DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La trinité n'existe pas !

Aller en bas 
+34
zitouna
Tania
palomino3
Zarus
jordan65
colchique
ismael
bellafago
Anonymouss
cederic
Hillel31415
jean-luc
Emk
uiop
Lamarck
aristote
mariejesus
DavidL
Dies Natalis Solis Inv.
Vincent01
jesuisfilsdedieu
Arnaud Dumouch
Jeff_
Godon
Théodéric
Cécile
poipoipoi
adamev
boulo
Scrogneugneu
Oculus
Thom
petero
dims
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty5/6/2014, 13:58

Rodrigue a écrit:
...

on voit bien que vous ne suivez pas ce que dit le Pape François !!!

Il a décidé que l'église catholique devait se remettre en question ?
puisse t il te servir d'exemple dans sa démarche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty5/6/2014, 14:17

cederic a écrit:
Rodrigue a écrit:
...

on voit bien que vous ne suivez pas ce que dit le Pape François !!!

Il a décidé que l'église catholique devait se remettre en question ?
puisse t il te servir d'exemple dans sa démarche !
Cela ne répond pas à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty5/6/2014, 14:25

cederic a écrit:
Rodrigue a écrit:
.....mais je suis tout à fait capable de faire la différence,dans les croyances, entre ce qui est biblique et chrétien de ce qui ne l'est pas. Il est clair que si les églises veulent redevenir chrétiennes, il leur faut se remettre en question et faire un grand ménage dans leurs croyances.
typiquement prétentieux
Ce n'est pas du tout prétentieux. C'est seulement évident. Dans le NT, le christianisme est simple et concis, et à sa lecture on se rend compte que ce qui nous est présenté aujourd'hui comme étant le christianisme est loin du christianisme du début.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty5/6/2014, 14:34

Rodrigue a écrit:
... C'est seulement évident. .....
typiquement vaniteux Pouffer de rire 

style : " pffffff, bande de naïfs, heureusement que moi Rodrige, je suis là pour vous révèler la vérité masquée par votre obscurantisme catho..." La trinité n'existe pas !  - Page 16 293813 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty5/6/2014, 16:31

cederic a écrit:
Rodrigue a écrit:
... C'est seulement évident. .....
typiquement vaniteux Pouffer de rire 

style : " pffffff, bande de naïfs, heureusement que moi Rodrige, je suis là pour vous révèler la vérité masquée par votre obscurantisme catho..." La trinité n'existe pas !  - Page 16 293813 
Je ne révèle rien, je ne fais que rappeler. Lorsque j'étais enfant (à partir de l'âge de 6 ans) j'allais souvent au cinéma. Et je me souviens avoir vu des films marquants, comme Quo Vadis, et je m'étais fait la réflexion que le christianisme qu'on nous montrait dans ces films était très différent de celui de notre époque. Et les décennies que j'ai consacré à l'étude du christianisme ont largement confirmé cette réflexion de mon enfance !
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty5/6/2014, 22:52

Rodrigue a écrit:
cederic a écrit:
Rodrigue a écrit:
... C'est seulement évident. .....
typiquement vaniteux Pouffer de rire 

style : " pffffff, bande de naïfs, heureusement que moi Rodrige, je suis là pour vous révèler la vérité masquée par votre obscurantisme catho..." La trinité n'existe pas !  - Page 16 293813 
Je ne révèle rien, je ne fais que rappeler. Lorsque j'étais enfant (à partir de l'âge de 6 ans) j'allais souvent au cinéma. Et je me souviens avoir vu des films marquants, comme Quo Vadis, et je m'étais fait la réflexion que le christianisme qu'on nous montrait dans ces films était très différent de celui de notre époque. Et les décennies que j'ai consacré à l'étude du christianisme ont largement confirmé cette réflexion de mon enfance !
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty5/6/2014, 23:26

cederic a écrit:
Rodrigue a écrit:
cederic a écrit:
Rodrigue a écrit:
... C'est seulement évident. .....
typiquement vaniteux Pouffer de rire 

style : " pffffff, bande de naïfs, heureusement que moi Rodrige, je suis là pour vous révèler la vérité masquée par votre obscurantisme catho..." La trinité n'existe pas !  - Page 16 293813 
Je ne révèle rien, je ne fais que rappeler. Lorsque j'étais enfant (à partir de l'âge de 6 ans) j'allais souvent au cinéma. Et je me souviens avoir vu des films marquants, comme Quo Vadis, et je m'étais fait la réflexion que le christianisme qu'on nous montrait dans ces films était très différent de celui de notre époque. Et les décennies que j'ai consacré à l'étude du christianisme ont largement confirmé cette réflexion de mon enfance !
Et ?
Vous êtes c..... ou quoi ? C'est clair, le christianisme que les églises nous servent aujourd'hui n'est pas celui de la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty6/6/2014, 00:57

Rodrigue a écrit:
...
Vous êtes c..... ou quoi ? C'est clair, le christianisme que les églises nous servent aujourd'hui n'est pas celui de la Bible !
MDR !
tu joues au gros naïf ou quoi ?
tu es resté un vrai gamin, rodrigue, ou tu le fais exprés.
Comme si l'Eglise devait faire le boulot à la place des hommes...
Tu confonds tout. L'Eglise, gardienne de la foi  (simple institution voulue par J-C, constituée d'humains, imparfaits par définition) ne fait que relayer le message biblique, en nous indiquant le point focal, cad le chemin à suivre révélé par Dieu dans la bible . point barre.
C'est au coeur de l'homme de changer, de se dépasser et de vivre la loi d'Amour voulue par Dieu. C'est à l'homme de mettre les mains dans le cambouis.
tu ne croyais qd même pas que l'Eglise allait faire le job à ta place, toi assis confortablement en râlant devant ton écran ?

ALLEZ BOUGE TOI, RODRIGUE, BON SANG !
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty6/6/2014, 10:01

cederic a écrit:
Comme si l'Eglise devait faire le boulot à la place des hommes
Il fallait bien qu'elle serve à quelque-chose. Mais est-elle ce qu'elle prétend être ? Existait-elle vraiment au premier siècle ?

cederic a écrit:
Rodrigue a écrit:
...
Vous êtes c..... ou quoi ? C'est clair, le christianisme que les églises nous servent aujourd'hui n'est pas celui de la Bible !
Comme si l'Eglise devait faire le boulot à la place des hommes...
Pourtant le boulot, a été fait et extrêmement mal fait. Par qui ? L'église du Christ ? Certainement pas ! Se pourrait-il que ce soit celle qui a commencé à se constituer doucement dès le 2è siècle et que Constantin (ce grand crimminel) a installée au début du 4è siècle ?

cederic a écrit:
Tu confonds tout. L'Eglise, gardienne de la foi  (simple institution voulue par J-C, constituée d'humains, imparfaits par définition) ne fait que relayer le message biblique
Sauf que petit à petit, le message n'est plus passé. Il a été progressivement remplacé par un message de plus en plus dénaturé. Mais Paul n'avait-il pas mis les chrétiens en garde contre cette dérive qui ne manquerait pas d'arriver, dérive fomentée par le Diable et ses suppots.

cederic a écrit:
C'est au coeur de l'homme de changer, de se dépasser et de vivre la loi d'Amour voulue par Dieu. C'est à l'homme de mettre les mains dans le cambouis.
La loi d'amour voulue par Dieu n'implique pas de mettre le doigt dans l'engrenage du paganisme. Sans doute que le cambouis a caché cet engrenage à ceux qui s'y sont laissé prendre. Ce cambouis et cet engrenage, au sujet desquels Paul nous a mis en garde, s'appellent respectivement philosophie greco-latine et apostasie (Colossiens 2:8 ; 2 Thessaloniciens 2:3).

cederic a écrit:
tu ne croyais qd même pas que l'Eglise allait faire le job à ta place?
Non, car si j'avais compté sur elle, j'en serais au même point que vous. C'est pourquoi j'ai cherché à en savoir plus, et bien m'en a pris, car, moi au moins je sais ce qu'il faut croire et ne pas croire.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty6/6/2014, 11:09

Rodrigue a écrit:
....

...., et bien m'en a pris, car, moi au moins je sais ce qu'il faut croire et ne pas croire.

le délire parano-narcissique continue ! lol
continue de pleurnicher, va, ca doit te faire du bien

tkt, les portes de l'enfer auront beau vouloir la destruction de l'Eglise, c'est bezef ! au contraire, un jour, les Eglise seront Une, comme le demande JC.
l'accouchement est certes difficile et douloureux, mais le bébé sera magnifique même si les forces du mal cherchent à le tuer...
Le paganisme, ce sont des gens tels que toi qui le conforte et le propage.
Mais j'ai confiance, l'Esprit saint de Dieu (le Paraclet) agit malgré parfois les apparence et ce mystèrieusement. Et ce malgrè les sarcasmes et le mauvais esprit auxquels l'Eglise est en butte

Le sang de JC et celui des martyrs n'est pas vain. Dieu a son plan qui nous dépasse et nous déconcerte. (Sagesse de l'homme est folie pour Dieu ; psaume)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty6/6/2014, 12:37

cederic a écrit:
Rodrigue a écrit:
....

...., et bien m'en a pris, car, moi au moins je sais ce qu'il faut croire et ne pas croire.

[b]le délire parano-narcissique continue !
ça n'a rien à voir avec du délire, c'est une réalité qu'une personne se vouant aveuglément à une église n'est pas en mesure de réaliser.

cederic a écrit:
continue de pleurnicher, va, ca doit te faire du bien
Mais je ne pleurniche pas, bien au contraire.

cederic a écrit:
tkt, les portes de l'enfer auront beau vouloir la destruction de l'Eglise, c'est bezef ! au contraire, un jour, les Eglise seront Une, comme le demande JC.
Il faudrait qu'elles commencent par rejeter toutes les foutaises qu'elles ont enseigné pendant des siècles, comme l'enfer etc...

Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty6/6/2014, 14:08

Rodrigue a écrit:
....................
pas envie de redire et de lire à nouveau 36 fois ce qui a été mainte fois dit !
ne crois pas à l'enfer et puis c'est tout.
va déposer plainte, mon vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty6/6/2014, 14:40

cederic a écrit:
ne crois pas à l'enfer et puis c'est tout.
Non, ça n'est pas tout. Le devoir de tous ceux qui en ont conscience est de dénoncer ce genre de croyances non-bibliques.

Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty6/6/2014, 15:49

Rodrigue a écrit:
cederic a écrit:
ne crois pas à l'enfer et puis c'est tout.
Non, ça n'est pas tout. Le devoir de tous ceux qui en ont conscience est de dénoncer ce genre de croyances non-bibliques.


ENCHAINE TOI à NOTRE DAME, déplie un poster géant à la  tour Eiffel, fais une grève de la faim dans un temple protestant...
fais quelque chose !...
Bon courage car bcp de versets disent le contraire.
zzzzzzzz ZZZZZZZZZ I don't want that 
lol
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty6/6/2014, 17:31

afro 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty6/6/2014, 19:47

cederic a écrit:
ENCHAINE TOI à NOTRE DAME, déplie un poster géant à la  tour Eiffel, fais une grève de la faim dans un temple protestant...
fais quelque chose !...
Je fais quelque chose, mais aucune des sottises que vous me conseillez.

cederic a écrit:
Bon courage car bcp de versets disent le contraire.
Mais non, ça se saurait !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty6/6/2014, 19:58

Excusez-moi , cher Rodrigue . Vous avez le droit de faire votre propre enquête et d'en tirer des conclusions contraires à la foi de l'Eglise .

Mais penser que vous êtes le seul en 1900 ans à avoir fait une étude complète , objective et sérieuse , c'est vraiment présomptueux ( je reste poli ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty6/6/2014, 23:01

boulo a écrit:
Excusez-moi , cher Rodrigue . Vous avez le droit de faire votre propre enquête et d'en tirer des conclusions contraires à la foi de l'Eglise .
Quelle que soit l'église dont vous parlez, je vous réponds oui sans la moindre hésitation (Actes 17:10-11).

boulo a écrit:
Mais penser que vous êtes le seul en 1900 ans à avoir fait une étude complète , objective et sérieuse , c'est vraiment présomptueux ( je reste poli ) .
Je n'ai jamais prétendu une telle chose. Bien d'autres l'ont fait avant moi, à leurs dépends toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty6/6/2014, 23:10

pas intéressant
mauvais esprit provocateur, aigri, présomptueux et grincheux
désolé mais je le zape dorénavant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty6/6/2014, 23:50

cederic a écrit:
pas intéressant
mauvais esprit provocateur, aigri, présomptueux et grincheux
désolé mais je le zape dorénavant
Très bien, restez avec votre mauvais esprit grincheux, provocateur, aigri et présomptueux. Mais demandez-vous pourquoi des chrétiens (Vaudois, Lollards etc...) ont été atrocement persécutés par des gens qui se croyaient plus chrétiens qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty7/6/2014, 00:10

Rodrigue a écrit:
... Mais demandez-vous pourquoi des chrétiens (Vaudois, Lollards etc...) ont été atrocement persécutés par des gens qui se croyaient plus chrétiens qu'eux !
je confirme ce que j'ai dis

ce mec provocateur et malhonnête, qui joue à l'avocat général, (et dont on se sait rien de la vie personnelle)  voudrait imputer aux chrétiens d'aujourd'hui les crimes de gens qui ne l'étaient qu'en apparence.
Il va demain nous imputer la trahison de judas !..
laissez tomber cet type mauvais coucheur et malsain, accusateur gratuit de ses frères.
à oublier
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty7/6/2014, 07:35

Je pense en effet que cette discussion tourne en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trinité n'existe pas !
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» La Trinité
» Trinité, ou pas ?
» faut-il parler grec pour faire de la théologie?
» La Trinité
» Trinite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: