DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?

Aller en bas 
+4
christophe
Jeff_
bigsam68
jean-luc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty25/5/2013, 22:28

zlitni a écrit:
jean-luc a écrit:
et oui mais ysov insulte son prophète ...

aucun vrai chrétien ne ferait une biperie pareille.

ysov se plaît à nous faire passer pour des malotrus... Mad

- déplorable .
salam et merci cher jean-luc, c'est deplorable qu'on trouve un qui se dit chretien et vit sur une terre dite de civilisation(je me demande comment ils l'ont accepté)

salam Zlitni,

ysov est mon frère tout comme vous. et moi-même je suis un pécheur .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty25/5/2013, 23:22

Le choc de quoi?

C'est le choc de rien du tout.

JE RÉITÈRE MON MESSAGE INITIAL:

C'est quoi un vrai chrétien?

C'est quelqu'un qui va te laisser revendiquer continuellement même si tu habites dans son pays de naissance et se fermera sa gueule, n'aura pas d'idée hostile en ton endroit. Il le fera plus facilement que plusieurs de tes semblables car les enseignements du Christ prescrivent le pacifisme, la tolérance, l'ouverture aux différences en autant qu'il y a pas du criminel. Ton bédouin tant qu'à lui a créé des textes si anti-Jésus qu'encore aujourd'hui un musulman à décapité avec sa hache de boucher la tête d'un soldat en Angleterre. Mon trou du cul ici qui est accusé d'avoir planifié un attentat contre un train reliant le Canada et les USA, exige un avocat qui connaît très bien le coran afin de l'utiliser pour sa défense. De vrais malades.

Le trois quart de la population occidentale veut absolument rien savoir de la perspective d'émigrer dans ton pays, mais surtout dans les pays islamiques rigoureux. Cependant, une multitude de tes semblables émigrent en Occident au plus vite! Hormis les dérangés mentaux qui foutent le caca dans leur pays d'adoption, les musulmans de bonnes volontés n'ont pas peur pour leur intégrité, ce qui est pas la même chose pour les
chrétiens dans les pays islamiques.

Si cela équivaut pour toi de manquer de politesse, la franchise, la vérité n'est pas toujours ainsi. Donc tu as beau déblatérer, cela ne change en rien
à ces vérités. Si un Jean-Luc est trop lèche-cul, je ne mange pas de ce pain là. JAMAIS JE TAIRAI LA VÉRITÉ LA FRANCHISE SOUS PRÉTEXTE D'ÉPARGNER LA SUSCEPTIBILITÉ DANS TON GENRE. PIGÉ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: c   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 08:10

Bonjour ysov et Jean-Luc , pour moi perso un vrai chrétien est celui qui marche jour après jour , dans les pas du Christ avec humilité et qui ne revendique pas , qui obéit le mieux possible à sa parole sachant qu'il est fait de chair , qui aime son prochain comme le Seigneur la aimé , qui prie régulièrement et lit sa parole voilà comment je vois la vie d'un chrétien .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 09:06

Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.

bonjour occitane .

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 09:55

Occitane a écrit:
Bonjour ysov et Jean-Luc , pour moi perso un vrai chrétien est celui qui marche jour après jour , dans les pas du Christ avec humilité et qui ne revendique pas , qui obéit le mieux possible à sa parole sachant qu'il est fait de chair , qui aime son prochain comme le Seigneur la aimé , qui prie régulièrement et lit sa parole voilà comment je vois la vie d'un chrétien .

Et donc ce n'est pas un "catholique".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 10:36

jean-luc a écrit:
Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.

bonjour occitane .

Coucou Jean-Luc Very HappyQu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 893256874, bien merci à toi car je croyais que tu étais vraiment contre les femmes .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 14:25

Occitane a écrit:
Bonjour ysov et Jean-Luc , pour moi perso un vrai chrétien est celui qui marche jour après jour , dans les pas du Christ avec humilité et qui ne revendique pas , qui obéit le mieux possible à sa parole sachant qu'il est fait de chair , qui aime son prochain comme le Seigneur la aimé , qui prie régulièrement et lit sa parole voilà comment je vois la vie d'un chrétien .

A condition de ne pas être lèche-derrière. Si oui, dans ce cas c'est de la basse diplomatie nauséabonde.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 14:38

adamev a écrit:
Occitane a écrit:
Bonjour ysov et Jean-Luc , pour moi perso un vrai chrétien est celui qui marche jour après jour , dans les pas du Christ avec humilité et qui ne revendique pas , qui obéit le mieux possible à sa parole sachant qu'il est fait de chair , qui aime son prochain comme le Seigneur la aimé , qui prie régulièrement et lit sa parole voilà comment je vois la vie d'un chrétien .

Et donc ce n'est pas un "catholique".

Pourquoi catholique en particulier? L'Église n'est pas que Clément XII. :beret: Si dans l'Église catholique il y a eu du caca, il y en a parmi tes frères,
parmi les protestants, les orthodoxes, PARTOUT. Donc pointer du doigt à tire larigot ainsi dénote hélas un manque flagrant d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 14:42

Curieux ça. On parle ici de ce qu'est un vrai chrétien : qui marche jour après jour , dans les pas du Christ avec humilité et qui ne revendique pas , qui obéit le mieux possible à sa parole sachant qu'il est fait de chair , qui aime son prochain comme le Seigneur la aimé , qui prie régulièrement et lit sa parole et un catho répond par un discours scatologique... Si dans l'Église catholique il y a eu du caca, il y en a .../... PARTOUT.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 26/5/2013, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 14:43

C’est quoi un vrai Chrétien ? Un extra-terrestre ;-)

Corinthien 2 :12 Or, nous n’avons pas reçu, nous, l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, pour connaître les dons gracieux que Dieu nous a faits.13 Et nous en parlons non pas avec des discours enseignés par l’humaine sagesse, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, exprimant en termes spirituels des réalités spirituelles.14 L’homme psychique n’accueille pas ce qui est de l’Esprit de Dieu : c’est folie pour lui et il ne peut le connaître, car c’est spirituellement qu’on en juge. 15 L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et lui-même n’est jugé par personne.

C’est l’histoire personnelle d’un homme, une renaissance, une relation intime avec la parole de Dieu et une invitation à la partager. C’est une certitude déraisonnable, le cœur de notre existence, une bienveillance envers son prochain, faute de pouvoir l’aimer comme nous même avons été aimés :
philippiens 2 :5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;8 et ayant paru comme un simple homme, 8 il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Mes frères si le Chrétien est aimable, il ne doit pas être complaisant, ni naïf, ni lâche, ce qui serait un terreau fertile pour le Malin :

Matthieu 21 :12 Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.13 Et il leur dit : Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

Amicalement,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 14:48

adamev a écrit:
Curieux ça. On parle ici de ce qu'est un vrai chrétien : qui marche jour après jour , dans les pas du Christ avec humilité et qui ne revendique pas , qui obéit le mieux possible à sa parole sachant qu'il est fait de chair , qui aime son prochain comme le Seigneur la aimé , qui prie régulièrement et lit sa parole et un catho répond par un discours scatologique... Si dans l'Église catholique il y a eu du caca, il y en a .../... PARTOUT.


Eh bien à salir continuellement l'Église, c'est une forme par excellence de scatologie moooonnsieur Adamev. Mr. Green Vos opinions ne sont pas toutes
mauvaises, mais à vouloir flinguer l'Eglise comme vous le faites, c'est pathologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 14:49

C'est un forum, entre autres, sur l'eschatologie, pas sur la scatologie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 14:56

Simon1976 a écrit:
C'est un forum, entre autres, sur l'eschatologie, pas sur la scatologie. Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 496390658
Bonjour Simon , je suis nouvelle sur ce forum ok c'est clair explique-moi de que c'est " la scatologie " pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 14:57

Tout ce qui se rapporte aux excréments.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 15:05

ysov a écrit:
Occitane a écrit:
Bonjour ysov et Jean-Luc , pour moi perso un vrai chrétien est celui qui marche jour après jour , dans les pas du Christ avec humilité et qui ne revendique pas , qui obéit le mieux possible à sa parole sachant qu'il est fait de chair , qui aime son prochain comme le Seigneur la aimé , qui prie régulièrement et lit sa parole voilà comment je vois la vie d'un chrétien .

A condition de ne pas être lèche-derrière. Si oui, dans ce cas c'est de la basse diplomatie nauséabonde.

apprenez à aimer ysov.

les premiers commandements sont des " commandements "...

ne mettez pas l'intelligence du coeur dans la moquerie .

Dieu aime les partisans de paix .

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 15:09

Et vous commencez à BIEN AIMER, ce qui exclut la prostitution intellectuelle. Le musulman est mon frère dans la création, mais sa religion est mauvaise. Point!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 15:11

sa religion est dans le plan de Dieu .

nul n'a le droit de dire qu'elle est " absolument " mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 15:12

C'est une des pires religions. Mais comme vous êtes quelque-peu arriéré, vous ne pouvez le comprendre vraiment dans votre for intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 15:18

arrêtez avec les moqueries ysov .

leur religion est pour notre épreuve à porter le message de Christ par delà la colère .
et ce message est l'amour de Christ .

nous ne devons pas le perdre de vue. et le faire connaître.

sinon quelle différence aurions nous des païens ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 15:25

Les païens ne respectent pas l'intégrité des gens différents. Un chrétien est ouvert envers tous,
mais il ne doit jamais aller contre la vérité même si ça déplaît. Et je suis désolé pour vous, mais l'islam ne fait pas du tout partie des plans de Dieu. Elle est une usurpation!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 15:50

[quote="ysov"]Les païens ne respectent pas l'intégrité des gens différents. Un chrétien est ouvert envers tous, oui


mais il ne doit jamais aller contre la vérité même si ça déplaît.

la verité c'est pas la pensée des hommes qui pensent comme des hommes

Et je suis désolé pour vous, mais l'islam ne fait pas du tout partie des plans de Dieu.

méconnaissance théologique . relisez genèse 16. c'est écrit de tous temps.


Elle est une usurpation! pour notre épreuve à évangeliser l' Amour de Christ contre vents et marées .



Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 16:05



Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous.

Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !


Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.


Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.

Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 16:07

[quote="jean-luc"]
ysov a écrit:
Les païens ne respectent pas l'intégrité des gens différents. Un chrétien est ouvert envers tous, oui


mais il ne doit jamais aller contre la vérité même si ça déplaît.

la verité c'est pas la pensée des hommes qui pensent comme des hommes

Et je suis désolé pour vous, mais l'islam ne fait pas du tout partie des plans de Dieu.

méconnaissance théologique . relisez genèse 16. c'est écrit de tous temps.


Elle est une usurpation! pour notre épreuve à évangeliser l' Amour de Christ contre vents et marées .

Et vous avec vos quelques âneries, vous croyez ne pas parler comme des hommes?

Les descendants d'Ismaël devaient se joindre à la dernière alliance car Dieu l'institua à Isaac pour qu'enfin elle soit renouvelée accompli en Jésus. Mais ce n'est pas cela qui se passa. Un bédouin un jour à créé une religion à la carte pour ses semblables selon leur culture arriérée si on la compare à celle des juifs.

Les musulmans disent exactement comme vous, ''Leur épreuve, à évangéliser l'amour d'allah et son prophète contre vent et marées.'' Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 16:15

contentons nous de nous comporter en chrétiens .


Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 16:21

Lucide et non en autruche flattant bassement pour épargner la susceptibilité nombriliste de nos mumus.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 16:26

je ne flatte pas bassement .
je m'adresse à des frères ... combien de fois devrais je vous le repeter !?

Matthieu 7 : 12

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

vous même.., vous préfereriez que je m'adresse à vous en outrancier ?



Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 16:31

Dites donc vous. Vous y croyez à l'islam et mahomet oui ou non?

Vous commencez à m'écoeurer car vous êtes beaucoup plus enclin à faire des allusions contre les femmes, mais pour dénoncer le mal islamique, vous êtes d'un mutisme incroyable et en plus vous osez intervenir pour dénoncer ceux dénoncent ce mal islamique.

Je commence à en avoir marre de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 16:41

Citation :
Vous commencez à m'écoeurer car vous êtes beaucoup plus enclin à faire des allusions contre les femmes, mais pour dénoncer le mal islamique, vous êtes d'un mutisme incroyable et en plus vous osez intervenir pour dénoncer ceux dénoncent ce mal islamique.
c'est de la jalousie, il doit apprécier vivement l'image de la femme dans l'islam, voilée, baffée quand elle le contrarie, séquestrée à la maison, le servant corps et âme, nuit et jour et surtout avec le sourire
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 16:51

ysov a écrit:
Dites donc vous. Vous y croyez à l'islam et mahomet oui ou non?

je confesse Jésus-Christ dans la foi catholique .

Vous commencez à m'écoeurer car vous êtes beaucoup plus enclin à faire des allusions contre les femmes, je défends la cause des hommes, mais des pères de familles. il n'y en a que pour les féministes et c'est pas juste . mais pour dénoncer le mal islamique, vous êtes d'un mutisme incroyable et en plus vous osez intervenir pour dénoncer ceux dénoncent ce mal islamique.

pour moi l'islam n'est pas un mal car je ne le crains pas

- la femme : oui

car l'un ne tentera pas, l'autre oui .
Je commence à en avoir marre de vous.

mais non vous m'aimez bien :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 16:55

rebelle a écrit:
Citation :
Vous commencez à m'écoeurer car vous êtes beaucoup plus enclin à faire des allusions contre les femmes, mais pour dénoncer le mal islamique, vous êtes d'un mutisme incroyable et en plus vous osez intervenir pour dénoncer ceux dénoncent ce mal islamique.
c'est de la jalousie, il doit apprécier vivement l'image de la femme dans l'islam, voilée, baffée quand elle le contrarie, séquestrée à la maison, le servant corps et âme, nuit et jour et surtout avec le sourire

diffamation.

vous rejettez seulement les écritures .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 16:59

je ne rejette pas les écritures, je les lis, je les médite et je les partage avec d'autres (dans la vie réelle et dans la paroisse). Mais vous vous obstinez et vous acharnez sur la femme. je ne suis pas la seule à le remarquer. Ou alors, vous avez une manière très maladroite de vous exprimer .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 17:02

si donc vous ne rejettez pas les écritures,

ne rejettez pas que la femme doit être soumise à son mari .



Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 17:04

je ne dis pas ça pour la gloriole des hommes et leurs bons plaisirs.

voyez un peu plus "d'intelligence" que celà .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 17:06

quelle définition donnez vous au mot "soumise"?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 17:16

vertue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 17:17

c'est pas une définition çà....
qu'est ce qu'une femme soumise?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 17:23

une femme soumise est une femme vertueuse qui applique sans rechigner toutes les tâches qui lui sont imputées.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 17:36

:mdr:



Citation :
En 1988, dans sa lettre apostolique Mulieris Dignitatem, Jean-Paul II interprète la soumission dont parle Saint Paul comme réciproque entre mari et femme:

« L'auteur de la Lettre aux Éphésiens ne voit aucune contradiction entre une exhortation ainsi formulée et la constatation que « les femmes doivent se soumettre à leurs maris, comme au Seigneur ; en effet, pour la femme, le mari est la tête » (cf. 5, 22-23). L'auteur sait que cette attitude, si profondément enracinée dans les mœurs et la tradition religieuse du temps, doit être comprise et vécue d'une manière nouvelle, comme une « soumission mutuelle dans la crainte du Christ » (cf. Ep 5, 21) ; d'autant plus que le mari est dit « chef » de la femme comme le Christ est chef de l'Église ; il l'est pour « se livrer pour elle» (Ep 5, 25), et se livrer pour elle c'est donner jusqu'à sa vie. Mais, tandis que dans la relation Christ-Église, la seule soumission est celle de l'Église, dans la relation mari-femme, la «soumission» n'est pas unilatérale, mais bien réciproque ! »
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 17:36

ça ne veut pas dire qu'il ne faille l'aider, l'assister, la proteger, et la chérir
mais que celà réponde du sacrement du mariage .

un seul corps ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 17:45

jean-luc a écrit:
si donc vous ne rejettez pas les écritures,

ne rejettez pas que la femme doit être soumise à son mari .



Jean-Luc , pour moi je suis soumise à mon mari non par obligation mais uniquement par amour Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 893256874
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 17:51

une femme heureuse avec son mari ne se sent pas soumise . Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 17:56

j'approuve, mais donc, pas besoin d'user et d'abuser sans cesse du mot soumission.... franchement, Jean Luc votre manière de vous exprimer vous fait comme un "vilain macho".
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 18:05

soumission est un mot agressif aujourd'hui.
mais à l'époque, la soumise s'apparentais à " jerusalem " ( 3 fois sainte )

je m'excuse si j'ai pu vous offenser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 18:07

:bisou: pardonné.
mes excuses également pour mon cynisme à votre égard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 18:08

jean-luc a écrit:
soumission est un mot agressif aujourd'hui.
mais à l'époque, la soumise s'apparentais à " jerusalem " ( 3 fois sainte )

je m'excuse si j'ai pu vous offenser .
Bonsoir Jean-Luc , sur cette terre nul n'est parfait et moi la première chacun s'exprime , en toute liberté mais la portée des mots a une très grande importance .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 18:18

je vous demande pardon également occitane . fleur3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 18:38

jean-luc a écrit:
je vous demande pardon également occitane . Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 4294198830
Jean-Luc , tu argumentes très bien ta foi chrétienne cependant quand , tu t'énerves alors c'est le pot de terre contre le pot de fer , et sa fait des flammes c'est pas grave tu tes excucé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 19:44

Mais il a peur des femmes. J'irais même jusqu'à dire que c'est son talon d'Achille. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 19:48

ysov a écrit:
Mais il a peur des femmes. J'irais même jusqu'à dire que c'est son talon d'Achille. What a Face
ysov mon ami , arrête avec tes biperies Jean-Luc était bien disposé et toi tu viens verser de l'huile sur le feu , s'excucer c'est faire amende honorable tu ne crois-pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty26/5/2013, 19:51

Chasser le naturel et il revient au galop!

Pour craindre les femmes c'est Jean-Luc lui-même qu'il l'a affirmé plus haut.

Tant qu'à moi, je suis islamophobe. Et il le faut! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"
» EXPOSITION ABRÉGÉE DU CARACTÈRE ET DES DEVOIRS DU VRAI CHRÉTIEN
» Jésus-Christ vrai Dieu, vrai Homme
» Méditation 231: Jésus vrai Dieu et vrai homme.
» Jésus vrai homme vrai Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: