DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?

Aller en bas 
+4
christophe
Jeff_
bigsam68
jean-luc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty29/5/2013, 20:35

ysov a écrit:
Il mériterait de se faire expédier en Arabie Saoudite de force, l'extirper de son confort occidentale qui lui cause cette vision si obtus.

Se faire botter le derrière, le foutre dans une réalité quotidienne étrangère à ce qu'il a toujours bénéficié là où il est depuis sa naissance, lui ferait modifier quelque-peu son discours.

Heureusement que le monde occidental n'est pas comme lui, car nous serions comme les tourtes, ces volatiles qui ont disparu car tellement idiots non farouches qu'ils furent décimés à claquant du doigt!
ce n'est pas moi qui a demandé l'asile au canada
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty29/5/2013, 22:52

Occitane a écrit:
ysov a écrit:
Il mériterait de se faire expédier en Arabie Saoudite de force, l'extirper de son confort occidentale qui lui cause cette vision si obtus.

Se faire botter le derrière, le foutre dans une réalité quotidienne étrangère à ce qu'il a toujours bénéficié là où il est depuis sa naissance, lui ferait modifier quelque-peu son discours.

Heureusement que le monde occidental n'est pas comme lui, car nous serions comme les tourtes, ces volatiles qui ont disparu car tellement idiots non farouches qu'ils furent décimés à claquant du doigt!
Coucou ysov , tu as le verbe très haut ses derniers jours c'est pas grave je suis de marbre , ce n'est pas parce que nous sommes chrétiens des plates nouilles , mais alors que faire pour être des exemples pour les non chrétiens !!!

Comment faire pour être des exemples pour les non chrétiens? C'est simple, c'est être pacifique tout en se respectant et non tout permettre. Je parle en
fonction d'une collectivité et non en fonction d'un petit quartier. Des individus c'est pas grave, mais à l'échelle collective c'est autre chose, il faut
être conscient et ne pas passer son temps à faire de la masturbation intellectuelle pour se montrer plus chrétien que les autres.


Dernière édition par ysov le 29/5/2013, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty29/5/2013, 22:57

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Il mériterait de se faire expédier en Arabie Saoudite de force, l'extirper de son confort occidentale qui lui cause cette vision si obtus.

Se faire botter le derrière, le foutre dans une réalité quotidienne étrangère à ce qu'il a toujours bénéficié là où il est depuis sa naissance, lui ferait modifier quelque-peu son discours.

Heureusement que le monde occidental n'est pas comme lui, car nous serions comme les tourtes, ces volatiles qui ont disparu car tellement idiots non farouches qu'ils furent décimés à claquant du doigt!

A qui tu en as là ?

Ne vous sentez pas visée, je ne crois pas que ce chapeau de tourte vous irait. J'en ai contre ceux qui écrivent un genre de discours que si tous les gens
les écoutaient, nous nous ferions envahir, assimiler, imposer abusivement, se laisser ch ier sur la tête comme on dit parfois en québécois. Si ces gens
dans les nuages son masochistes latents il n'est pas question que tous le monde s'y entraînent. C'est aussi ridicule, que de prôner l'intolérance, pour des
motifs raciaux, sexistes, chauvins, fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty29/5/2013, 23:02

jean-luc a écrit:
Exode 23.4-5 " Si tu rencontres le bœuf de ton ennemi ou son âne égaré, tu le lui ramèneras. 5 Si tu vois l’âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l’aideras à le décharger ".

Proverbes 25.21-22 " Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger ; s’il a soif, donne-lui de l’eau à boire. 22 Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, et l’Éternel te récompensera "

Romains 12.2. Soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence .

Jean 1.12 " Mais à ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu ". Si vous croyez en Dieu, alors Dieu vous donne la capacité de devenir son enfant.

Matthieu 5.46. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ?

Notre acte de foi vis-à vis du prochain et des ennemis : obéissance.

L'égalité pour tous, l'entraide entre tous, le pacifisme entre tous. Peu importe leur origine, leur culture. C'est essentiel, mais nous devons pas accepter
ce qui est préjudiciable même au nom d'une religion!

Si vous allumez pas avec ces précisions, vous êtes naze dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty30/5/2013, 01:18

ysov a écrit:
zlitni a écrit:
Peut-on dire que vous (ysov, rebelle, occitane) sont de véritables disciples de l’humble charpentier de Nazareth qui a dit : « Aimez vos ennemis » ?

Le NOM du Christ est souvent mal utilisé par vous !
-pourquoi?
-Le Christ est-Il à l’origine de ces idées et de ces institutions ?
-etes-vous conformes à Ses enseignements et à Son exemple ?
Le Dieu tout puissant a inspiré l’apôtre Jean à décrire le diable comme étant « le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre » (Apocalypse 12 :9). Ailleurs, dans Apocalypse 20 :1-3, Dieu révèle que Satan sera bientôt neutralisé « afin qu’il ne séduise plus les nations ». vous serez comme lui si vous persistez a ne pas suivre jesus
Ces passages inspirés nous montrent clairement que vous été égarés et trompés par Satan le diable ! Très franchement, il s’agit là de la « clé » le christ
et vous avez de bons chretiens et de vrais chretiens pensez a les suivre ils sont pour moi des freres

Mais c'est quoi cette tentative de manipuler? Primo Isa n'est pas Jésus. Secondo, vous le suivez encore moins, c'est mahomet que vous suivez jusqu'à
ses faits et gestes les plus banaux. C'est du n'importe quoi, c'est de la malsaine tentative de manipulation.

Aimer nos ennemis????????? Il faut être de bonne volonté, mais ne pas être con. Si la moyenne des chrétiens en occident ne se comportait pas du tout
comme Jésus l'a espéré, il y aurait même pas 1% de musulmans en occident. Mr.Red Arrêtes de prendre les gens pour des valises!

Banaux ou banals ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty30/5/2013, 01:24

L'ancien pluriel de banal est banaux. De plus cela est historiquement relié à la situation des vassaux qui devaient payer des redevances à leur seigneur. C'est un jeu de mot comme quoi
tous furent des vassaux envers mahomet. Mr. Green

Mais étant donné que maintenant le pluriel est ''banals'' cela pouvait porter à confusion pour ceux qui connaissent pas cet ancien terme pluriel de ''banal''. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty30/5/2013, 12:57

Soyons de vrais chrétiens et supportons-nous les uns les autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty30/5/2013, 20:06

Simon1976 a écrit:
Soyons de vrais chrétiens et supportons-nous les uns les autres. Smile

On se suppporte les uns les autres surtout quand on se supporte soi-même, que l'on s'accepte soi-même et je crois qu'il faut commencer par là !!

" Tu aimeras ton prochain COMME toi-même "

Voici un bon point de réflexion qui nous indique que si nous ne nous acceptons pas tels que nous sommes en toute humilité avec nos qualités et nos défauts, il faut savoir lâcher prise et tout confier à Dieu .... eh bien alors ce sera si facile de "supporter" l'autre même on ne le supportera plus ON L' AIMERA !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty30/5/2013, 20:18

Bonsoir , pour moi un vrai chrétien est celui qui jour après jour marche avec le Christ , comme il peut et en priant humblement qu'il a besoin de son Seigneur sans arrêt , qui quand il pèche qu'il ait le courage de demander pardon à Dieu , mais aussi à celui qu'il a offensé même si c'est difficile de le faire , de nous aimer les uns les autres malgré nos différences .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty30/5/2013, 20:38

Occitane a écrit:
Bonsoir , pour moi un vrai chrétien est celui qui jour après jour marche avec le Christ , comme il peut et en priant humblement qu'il a besoin de son Seigneur sans arrêt , qui quand il pèche qu'il ait le courage de demander pardon à Dieu , mais aussi à celui qu'il a offensé même si c'est difficile de le faire , de nous aimer les uns les autres malgré nos différences .

Jésus a insisté sur le pardon car il sait que le pardon reçu ou donné libère l' âme , Jésus Notre Dieu au fond est un grand pédagogue et psychologue !! le courage de pardonner car le pardon n'est pas facile, on le trouve dans la prière, dans la demande à Dieu et alors on est vraiment étonné des nos ressources, enfin nos ressources plutôt la GRACE DE DIEU !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty30/5/2013, 21:37

ysov a écrit:


J'aurais jamais pensé d'être contraint de conclure à propos d'un forumiste comme quoi il est un pauvre naze et hypocrite au surplus.

Vous êtes au pauvre petit macho qui a bien du mal à le dissimuler, vous êtes même sympathique à tous concept religieux non catholiques qui
sont sexistes.

Vous êtes un pauvre arriéré qui a la trouille des femmes et pour cette raison vous aimez les choses qui les malmènes.

Je suis beaucoup plus chrétien que vous l'êtes malgré vos propos, vous dissimulez de la pourriture au dedans.

Des faux parfaits comme vous je les détectes très facilement.


tu est un pharisien pauvre ysov jesus n'a pas menti quand il a dit a ton sujet
Jésus n'a jamais médit, ou outragé personne, donc quand il a dit aux pharisiens qu'ils ont pour père le diable Jn.8:44 ou quand il a traité les pharisiens d'"hypocrites" Mt.23:13, 14, 15, 23 de "conducteurs aveugles" Mt.23:16, 24 de "sépulcres blanchis" Mt.23:27, de "serpents, races de vipères"
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty30/5/2013, 21:55

En matière de pollution je ne suis qu'un grain de poussière comparativement à ta fausse religion qui pollue. Ta fausse religion c'est de la pourriture dans un beau coffret, que ça te plaise ou non. C'est dur à avaler je le conçois, mais c'est ainsi. Réponds à mes dix questions qui remontent à des mois où sinon ne viens pas interférer. Jamais je ferai le beau comme un toutou pour te faire plaisir à propos de ta fausse religion. Tu piges?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty30/5/2013, 22:04

arf !

c'est tellement pas chrétien, que je me demande comment la modération laisse vivre ce fil qui nous déshonore un peu plus à chaque post !

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty30/5/2013, 22:04

Simon1976 a écrit:
Soyons de vrais chrétiens et supportons-nous les uns les autres. Smile

Absolument! Mais il y a une limite et le cadre d'un forum permet de l'affirmer. Jean-Luc il est juste bon à jouer au Jésus en talonnant des membres chrétiens du forum qui débattent clairement, au sujet de l'islam. Par contre quand il a l'opportunité d'exprimer en bon machiste ce qui concerne les
femmes, mais il dénonce absolument rien d'autres. Je commence à croire qu'il est une taupe, qu'il est bien plus musulmans que chrétien dans sa manière d'intervenir. Il met l'accent à critiquer les opposants de l'islam, mais ne dit pas un traître mot en dehors de ça sauf contre les femmes!

J'ai de sérieux doute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty30/5/2013, 22:05

ysov a écrit:
En matière de pollution je ne suis qu'un grain de poussière comparativement à ta fausse religion qui pollue. Ta fausse religion c'est de la pourriture dans un beau coffret, que ça te plaise ou non. C'est dur à avaler je le conçois, mais c'est ainsi. Réponds à mes dix questions qui remontent à des mois où sinon ne viens pas interférer. Jamais je ferai le beau comme un toutou pour te faire plaisir à propos de ta fausse religion. Tu piges?

Isov, je vous serais reconnaissante de ne plus employer ces termes au sujet de l'Islam et de respecter ceux qui pratiquent cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty30/5/2013, 22:07

jean-luc a écrit:
arf !

c'est tellement pas chrétien, que je me demande comment la modération laisse vivre ce fil qui nous déshonore un peu plus à chaque post !


Au contraire, c'est très chrétien et non crétin. Fais un effort, mais je crois que tu es avant tout un musulman. Trop d'éléments quand on l'analyse le démontrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty30/5/2013, 22:10

ysov a écrit:
jean-luc a écrit:
arf !

c'est tellement pas chrétien, que je me demande comment la modération laisse vivre ce fil qui nous déshonore un peu plus à chaque post !


Au contraire, c'est très chrétien et non crétin. Fais un effort, mais je crois que tu es avant tout un musulman. Trop d'éléments quand on l'analyse le démontrent.

Moi, je ne le pense pas, mais s'il était musulman, ça changerait quoi ? tout le monde est libre de s'exprimer quand même ! du moment que c'est fait dans le respect de l'autre, mais ça, apparemment, Ysov, vous ne savez pas ce que c'est Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty30/5/2013, 22:11

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
En matière de pollution je ne suis qu'un grain de poussière comparativement à ta fausse religion qui pollue. Ta fausse religion c'est de la pourriture dans un beau coffret, que ça te plaise ou non. C'est dur à avaler je le conçois, mais c'est ainsi. Réponds à mes dix questions qui remontent à des mois où sinon ne viens pas interférer. Jamais je ferai le beau comme un toutou pour te faire plaisir à propos de ta fausse religion. Tu piges?

Isov, je vous serais reconnaissante de ne plus employer ces termes au sujet de l'Islam et de respecter ceux qui pratiquent cette religion.

En faisant quoi? mon hypocrite? Vous y croyez à cette religion? Allez expliquez moi si vous le pouvez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty30/5/2013, 22:12

ysov a écrit:
En matière de pollution je ne suis qu'un grain de poussière comparativement à ta fausse religion qui pollue. Ta fausse religion c'est de la pourriture dans un beau coffret, que ça te plaise ou non. C'est dur à avaler je le conçois, mais c'est ainsi. Réponds à mes dix questions qui remontent à des mois où sinon ne viens pas interférer. Jamais je ferai le beau comme un toutou pour te faire plaisir à propos de ta fausse religion. Tu piges?
les serpents provoquent souvent frayeur et fuite. A juste titre puisque de nombreuses espèces comme toi sont venimeuses et certaines mortelles pour l’homme....Fort heureusement, j'ai pris l'antidote avant de venir dialoguer avec toi
et n'oublie pas que L'islam est la lumière des mondes" bien sur sans contrainte car Allah (sws) interdit toute contrainte en religion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty30/5/2013, 22:20

Je voulais poursuivre mon raisonnement sur le sujet, mais les quelques personnes de ce forum son tellement plein de haine , d'insulte et d'intolerence et de grossiéreté que j'ai du arreter mon raisonement sur Le vrai chretien
je demande aux moderateurs de verouiller ce topic et je demandes aux bons et vrais chretiens de m'excuser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: