DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"

Aller en bas 
+3
philippe bis
humanlife
k11
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyMer 5 Sep - 20:47

Audience générale: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"


Le vrai repos ne consiste pas en une course effrénée vers le divertissement et les plaisirs, en mais une «bénédiction de la réalité» : c’est le cœur de la catéchèse délivrée par le Pape François en ce mercredi 5 septembre, jour d’audience générale. Manuella Affejee- Cité du Vatican

Poursuivant son cycle d’enseignement sur le Décalogue, le Souverain Pontife s’est longuement arrêté sur le commandement relatif à la sanctification du «Jour du Seigneur ». Se reposer vraiment durant ce jour n’est pas si facile, relève le Pape qui met en exergue une «fausse manière» de le faire.


Faux et vrai repos

La société actuelle nous montre une «industrie de la distraction» florissante. Tout nous invite au plaisir et à l’évasion. 
Or cette mentalité nous «fait glisser vers l’insatisfaction d’une existence.

Le vrai, l’authentique repos en revanche fait référence à celui de Dieu, mû par une raison précise: 
«le septième jour est le jour du repos, sabbat en l’honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l’immigré qui réside dans ta ville. 
Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, mais il s’est reposé le septième jour.
 C’est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l’a consacré», nous dit le Livre de l’Exode (20,11). 
Dieu se réjouit de sa création après l’avoir faite. 

Le Jour du Seigneur est donc celui de la  «contemplation, de la bénédiction» et de la louange.


Faire la paix avec son histoire


Loin d’être une fuite, le vrai repos est une bénédiction de la réalité, qui, pour nous chrétiens, trouve son centre dans la célébration de l’Eucharistie, -qui signifie «action de grâce».

 Le dimanche n’est pas là pour effacer les autres jours de la semaine, mais pour se les rappeler, «les bénir et faire la paix avec la vie». Se reposer en Dieu est un choix: il implique de Le laisser agir en nous et de s’éloigner du mal et de la fascination qu’il exerce.
 La bénédiction et la joie suppose une «ouverture au Bien» malgré les difficultés, les amertumes de notre cœur.

L’homme a besoin de faire la paix avec ce qu’il veut fuir. 

La paix véritable en effet, n’est pas de «changer sa propre histoire, 
mais de l’accueillir, de la valoriser, comme elle est ». 

C’est ainsi que «notre vie devient belle, lorsque, ouvrant notre cœur à la providence, et sachant que tout est grâce, le mur intérieur de l’insatisfaction se détruit et commence le repos authentique», car, comme le dit si bien le psalmiste, «il n’y a de repos qu’en Dieu seul».
ce anesthésiée par le divertissement qui n’est pas repos mais aliénation et fuite de la réalité».
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyJeu 6 Sep - 5:44

"anesthésiée par le divertissement qui n’est pas repos mais aliénation et fuite de la réalité"

Divertissement: c'est le mot que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyJeu 6 Sep - 19:02

Prendre le temps de lire un livre serait-ce pécher ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyJeu 6 Sep - 19:05

florence_yvonne a écrit:
Prendre le temps de lire un livre serait-ce pécher ?
Ne tombez pas dans la caricature...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyVen 14 Sep - 17:33

La paix véritable en effet, n’est pas de «changer sa propre histoire,
mais de l’accueillir, de la valoriser, comme elle est ».


Comment vivre en paix si nous ne regardons pas la réalité en face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyVen 14 Sep - 17:53

Qu'en est-il du temps passé sur son ordinateur à discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptySam 15 Sep - 5:34

Je ne comprends pas le titre de ce fil qui me semble insensé.
En effet, une réalité bonne peut être bénie mais une réalité pécheresse, une réalité noire, ça m'étonnerait fort.

Que dit la théologie sur l'Etat de Grâce et l'Etat de péché mortel?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptySam 15 Sep - 7:46

Le texte dit:  Se reposer en Dieu est un choix: il implique de Le laisser agir en nous et de s’éloigner du mal et de la fascination qu’il exerce.

Mais je dirais la difficulté principale reste la connaissance du bien et du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptySam 15 Sep - 7:49

humanlife a écrit:
Le texte dit:  Se reposer en Dieu est un choix: il implique de Le laisser agir en nous et de s’éloigner du mal et de la fascination qu’il exerce.

Mais je dirais la difficulté principale reste la connaissance du bien et du mal.

Bonjour Humanlife,

oui c'est pas toujours facile de faire le bien, mais le décalogue et l'évangile nous aident beaucoup, n'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptySam 15 Sep - 7:51

Souvent le problème nous confondons le bien et le mal, c'est sûrement pour ça que Jésus est mort sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptySam 15 Sep - 7:53

oui le mal se maquille toujours d'un peu de bien, pour mettre les esprits dans la confusion et l'illusion, voire carrément l'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptySam 15 Sep - 7:56

Le mal se fait carrément passer pour le bien, c'est sa ruse la plus aboutie contre l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptySam 15 Sep - 8:00

tout à fait d'accord, mais en Jésus, en Dieu, ya aucun mal.A condition de toujours prier avant de commencer la journée et d'agir, puis aussi en fin de journée, même bref.
Je ne dis pas qu'on ne pèche plus ainsi, je dis simplement qu'on évite le mal, et c'est déjà bien.
Donc le vrai repos pour un chrétien , c'est bénédiction mais qui conduit à la Paix d'en-haut.
La Paix, c'est le maître-mot de Jésus-Ressucité, vivons-la avec ardeur!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptySam 15 Sep - 8:05

Si on ne fait pas le mal, le problème souvent c'est qu'on laisse le mal agir.
Qu'en penses-tu?

Est-ce par égoïsme, par lâcheté, par ignorance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptySam 15 Sep - 8:11

humanlife a écrit:
Si on ne fait pas le mal, le problème souvent c'est qu'on laisse le mal agir.
Qu'en penses-tu?

Est-ce par égoïsme, par lâcheté, par ignorance?

Je pense que c'est les trois à la fois, cher Humanlife, mais surtout par lâcheté... Mea maxima culpa.
Mais le repos ne représente pas pour moi un objectif de vie... Bien plus le travail et la Paix, même si je suis seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptySam 15 Sep - 16:17

humanlife a écrit:
Souvent le problème nous confondons le bien et le mal, c'est sûrement pour ça que Jésus est mort sur la croix.

L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyMar 18 Sep - 1:12

j'aime assez bien la formulation Bénédiction de la réalité !!

car la Bénédiction du JOUR de Dieu c'ESt Dieu Lui-Même et de ce fait on entre dans l'Aujourd'Hui de Dieu Le Dimanche Spirituelle le 8eme Jour et il n'y a plus de jour du temps qui recommence infiniment , mais l'Aujourd'Hui de Dieu (comme le dit Paul) La Présence Vivante en nous qui fait que désormais il n'y a qu'une Réalité Celle du Royaume au dedans de nous Royaume Eclairé par le Soleil de Dieu qui M'Est réalité !
ensuite que je sois Lundi ou un autre jour de ce monde m’importe peu, puisque le temps du monde a pris Fin quand le Royaume de Présence du Christ a pris Chair En moi , mais je dois veiller a prendre Chair en Lui= incarner Qui je Le Vois et Sait Être , le Jour de Dieu Son Aujourd'hui nous passe à la Vérité d'on Jésus parle " en ce monde mais Pas de ce monde !!"

et si le rituel nous fait peser le temps en répétant les jours de ce monde d'une façon circulaire c'est que l'on rate ce que Jésus tend de Lui dans Son Aujourd'hui tu seras avec Moi au paradis ! il faut mourir a soi pour Vivre le Christ et non enfermer la Vie dans un rituel que l'on clou dans l'habitude !!
mourir a soi n'aurait pas de sens si ce n'Est pour Vivre de Lui et se laisser porter dans Son Aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyMar 18 Sep - 18:31

Dans ce cas pourquoi n'observez-vous pas le shabbat?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyMer 19 Sep - 14:56

Théodéric a écrit:
j'aime assez bien la formulation Bénédiction de la réalité !!

car la Bénédiction du JOUR de Dieu c'ESt Dieu Lui-Même et de ce fait on entre dans l'Aujourd'Hui de Dieu Le Dimanche Spirituelle le 8eme Jour et il n'y a plus de jour du temps qui recommence infiniment , mais l'Aujourd'Hui de Dieu (comme le dit Paul) La Présence Vivante en nous qui fait que désormais il n'y a qu'une Réalité Celle du Royaume au dedans de nous Royaume Eclairé par le Soleil de Dieu qui M'Est réalité !
ensuite que je sois Lundi ou un autre jour de ce monde m’importe peu, puisque le temps du monde a pris Fin quand le Royaume de Présence du Christ a pris Chair En moi , mais je dois veiller a prendre Chair en Lui= incarner Qui je Le Vois et Sait Être , le Jour de Dieu Son Aujourd'hui nous passe à la Vérité d'on Jésus parle " en ce monde mais Pas de ce monde !!"

et si le rituel nous fait peser le temps en répétant les jours de ce monde d'une façon circulaire c'est que l'on rate ce que Jésus tend de Lui dans Son Aujourd'hui tu seras avec Moi au paradis ! il faut mourir a soi pour Vivre le Christ et non enfermer la Vie dans un rituel que l'on clou dans l'habitude !!
mourir a soi n'aurait pas de sens si ce n'Est pour Vivre de Lui et se laisser porter dans Son Aujourd'hui !

Je te bénis Théodoric, car tu encourages à la vie intérieure fervente avec le Christ, tant combattue par le monde contemporain.

Dis-moi si je me trompe ou si j'ai pas bien compris:
tu sembles opposer la vie extérieure à la vie intérieure, jusqu'à les isoler, les séparer totalement.
Ce me semble dangereux, et une illusion bien loin du réalisme chrétien authentique, de la réalité humaine.

Et sur ce qui est rituel ou habitude, je te trouve sévère: la foi amoureuse est cheminement terrestre, et c'est aussi un compagnonnage avec le Christ, comme les disciples d'Emmaus. Qu'il est bon de bénir et louer le Seigneur ensemble à la messe, et en prière avec des amis.
Vu ainsi, les rituels et habitudes, ne sont pas mortifères du tout, ce sont des temps d'enseignements, de partage, d'amour et des rendez-vous d'amitié... de vie quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptySam 27 Oct - 14:22

Invité a écrit:
Théodéric a écrit:
j'aime assez bien la formulation Bénédiction de la réalité !!

car la Bénédiction du JOUR de Dieu c'ESt Dieu Lui-Même et de ce fait on entre dans l'Aujourd'Hui de Dieu Le Dimanche Spirituelle le 8eme Jour et il n'y a plus de jour du temps qui recommence infiniment , mais l'Aujourd'Hui de Dieu (comme le dit Paul) La Présence Vivante en nous qui fait que désormais il n'y a qu'une Réalité Celle du Royaume au dedans de nous Royaume Eclairé par le Soleil de Dieu qui M'Est réalité !
ensuite que je sois Lundi ou un autre jour de ce monde m’importe peu, puisque le temps du monde a pris Fin quand le Royaume de Présence du Christ a pris Chair En moi , mais je dois veiller a prendre Chair en Lui= incarner Qui je Le Vois et Sait Être , le Jour de Dieu Son Aujourd'hui nous passe à la Vérité d'on Jésus parle " en ce monde mais Pas de ce monde !!"

et si le rituel nous fait peser le temps en répétant les jours de ce monde d'une façon circulaire c'est que l'on rate ce que Jésus tend de Lui dans Son Aujourd'hui tu seras avec Moi au paradis ! il faut mourir a soi pour Vivre le Christ et non enfermer la Vie dans un rituel que l'on clou dans l'habitude !!
mourir a soi n'aurait pas de sens si ce n'Est pour Vivre de Lui et se laisser porter dans Son Aujourd'hui !

Je te bénis Théodoric, car tu encourages à la vie intérieure fervente avec le Christ, tant combattue par le monde contemporain.

Dis-moi si je me trompe ou si j'ai pas bien compris:
tu sembles opposer la vie extérieure à la vie intérieure, jusqu'à les isoler, les séparer totalement.
Ce me semble dangereux, et une illusion bien loin du réalisme chrétien authentique, de la réalité humaine.

Et sur ce qui est rituel ou habitude, je te trouve sévère: la foi amoureuse est cheminement terrestre, et c'est aussi un compagnonnage avec le Christ, comme les disciples d'Emmaus. Qu'il est bon de bénir et louer le Seigneur ensemble à la messe, et en prière avec des amis.
Vu ainsi, les rituels et habitudes, ne sont pas mortifères du tout, ce sont des temps d'enseignements, de partage, d'amour et des rendez-vous d'amitié... de vie quoi.

excuse moi si je ne t'ai pas répondu plus tôt mon ordinateur a tout mis a la poubelle sur le cite (brave bête bien dressée) !
je répondrais un peu plus tard je n'ai plus de batterie et je dois aller travailler , mais je reviendrais !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyDim 28 Oct - 2:47

Invité a écrit:
Théodéric a écrit:
j'aime assez bien la formulation Bénédiction de la réalité !!

car la Bénédiction du JOUR de Dieu c'ESt Dieu Lui-Même et de ce fait on entre dans l'Aujourd'Hui de Dieu Le Dimanche Spirituelle le 8eme Jour et il n'y a plus de jour du temps qui recommence infiniment , mais l'Aujourd'Hui de Dieu (comme le dit Paul) La Présence Vivante en nous qui fait que désormais il n'y a qu'une Réalité Celle du Royaume au dedans de nous Royaume Eclairé par le Soleil de Dieu qui M'Est réalité !
ensuite que je sois Lundi ou un autre jour de ce monde m’importe peu, puisque le temps du monde a pris Fin quand le Royaume de Présence du Christ a pris Chair En moi , mais je dois veiller a prendre Chair en Lui= incarner Qui je Le Vois et Sait Être , le Jour de Dieu Son Aujourd'hui nous passe à la Vérité d'on Jésus parle " en ce monde mais Pas de ce monde !!"

et si le rituel nous fait peser le temps en répétant les jours de ce monde d'une façon circulaire c'est que l'on rate ce que Jésus tend de Lui dans Son Aujourd'hui tu seras avec Moi au paradis ! il faut mourir a soi pour Vivre le Christ et non enfermer la Vie dans un rituel que l'on clou dans l'habitude !!
mourir a soi n'aurait pas de sens si ce n'Est pour Vivre de Lui et se laisser porter dans Son Aujourd'hui !

Je te bénis Théodoric, car tu encourages à la vie intérieure fervente avec le Christ, tant combattue par le monde contemporain.

Dis-moi si je me trompe ou si j'ai pas bien compris:
tu sembles opposer la vie extérieure à la vie intérieure, jusqu'à les isoler, les séparer totalement.
Ce me semble dangereux, et une illusion bien loin du réalisme chrétien authentique, de la réalité humaine.

Et sur ce qui est rituel ou habitude, je te trouve sévère: la foi amoureuse est cheminement terrestre, et c'est aussi un compagnonnage avec le Christ, comme les disciples d'Emmaus. Qu'il est bon de bénir et louer le Seigneur ensemble à la messe, et en prière avec des amis.
Vu ainsi, les rituels et habitudes, ne sont pas mortifères du tout, ce sont des temps d'enseignements, de partage, d'amour et des rendez-vous d'amitié... de vie quoi.

Bonjour Invité ,

je répond a ce que tu dis ,

non je ne rejette pas la réalité puisqu'il faut incarner Celui qui Est en nous par le Royaume et l'Esprit ;
non je dis que cela permet d'éviter les pesanteurs que l'on se cré sans arrêt !

mais c'est vrai que je ne suis pas très ritualiste , j’apprécie peu le fait de mettre le Seigneur dans nos petites boites bien aseptisées et nos définitions qui trop souvent coupent les ailes a l'Esprit !!

de plus je ne suis pas adepte de la foule surtout pour le culte , j'ai fréquenté de grand rassemblements mais , je retrouve plus l'Eglise quad je suis seul que quand je suis en groupe !
ermite ça m'allait bien car tu es vraiment proche unit a tous ! mais ce n'es pas une fuite au contraire on est plus présent alors !
mais je comprend que certains vivent cela autrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyDim 28 Oct - 18:01

Cela ne sert à rien de répondre à "invité", invité est le pseudo de toutes les personnes qui ont demandé la suppression de leur compte.

Donc ce sont des personnes qui ne se connecterons plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyMar 30 Oct - 2:06

florence_yvonne a écrit:
Cela ne sert à rien de répondre à "invité", invité est le pseudo de toutes les personnes qui ont demandé la suppression de leur compte.

Donc ce sont des personnes qui ne se connecterons plus jamais.

Ha Pauv de nous alors !! Wink

mais un invité à déja répondu récemment a des échanges ;
Puis faut croire à l'impossible et non pas croire que c'est impossible fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyMar 30 Oct - 17:25

Quel était le pseudo de la personne qui t'a répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyMer 31 Oct - 3:10

florence_yvonne a écrit:
Quel était le pseudo de la personne qui t'a répondu ?

invité !
moi je lis juste le nom indiqué , comme le tiens est indiqué ici !
je ne suis pas du tout informatique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyMer 31 Oct - 17:56

"invité" ne peut pas te répondre, puisque cela correspond à un compte qui a été supprimé.

C'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyJeu 1 Nov - 1:51

florence_yvonne a écrit:
"invité" ne peut pas te répondre, puisque cela correspond à un compte qui a été supprimé.

C'est bizarre.

si je retrouve le sujet je te le montre , il me semble que même Arnaud a répondu !

mais peut être quelqu'un a prit cela comme Pseudo ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyJeu 1 Nov - 16:14

Ce serait tordu tout de même.

Peut-être que la personne a demandé la suppression de son compte après t'avoir répondu.

Peut-être que Boulo pourrait nous éclaircir sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyJeu 1 Nov - 16:20

si on revenait au sujet plutôt.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyJeu 1 Nov - 16:57

On ne va tout de même pas ouvrir un sujet pour savoir qui est invité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyJeu 1 Nov - 17:06

surtout quand ça n'intéresse personne.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyJeu 1 Nov - 17:34

Tu t'appelles personne ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyJeu 1 Nov - 17:47

pas besoin de s'appeler personne pour reconnaître un hors-sujet de bas étage.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyJeu 1 Nov - 18:03

OK, reste en bas, moi, je monte.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyJeu 1 Nov - 18:09

je parlais pas de moi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyVen 2 Nov - 3:45

florence_yvonne a écrit:
Tu t'appelles personne ?


bien vu !! :mdr: :mdr: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyVen 2 Nov - 3:58

florence_yvonne a écrit:
OK, reste en bas, moi, je monte.


attend on ne va pas remonter de suite trainons au rez de chaussé un peu

en recherchant les sujets et réponses que j'ai faites je reviens sur celui-ci et en regardant les réponses tu peux voir que la personne qui est nommée "invité" a répondu a pas mal de messages avec ce pseudo , donc si elle était désactivée elle n'aurait pu répondre a aucun message si je ne me trompe ??

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" 2259885686

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyVen 2 Nov - 17:09

Elle a du désactiver son compte après avoir répondu, c'est la seule explication.

Car l’appellation "invité" est rétroactif
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyVen 2 Nov - 19:07

ah oui c'est sûrement ça

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyDim 4 Nov - 16:50

J'ai déjà lu quelque part , la réflexion suivante dans un livre qui traitait du cheminement spirituel.
À savoir: Qu'il fallait trouver le repos au cœur du chaos !
Je crois que c'est vrai et qu'il faut y arriver. Ce n'est cependant pas évident…..

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyLun 5 Nov - 14:28

Pierre du québec a écrit:
J'ai déjà lu quelque part , la réflexion suivante dans un livre qui traitait du cheminement spirituel.
À  savoir: Qu'il fallait trouver le repos au cœur du chaos !
Je crois que c'est vrai et qu'il faut y arriver. Ce n'est cependant pas évident…..


Bonjour Pierre du Québec

c'est vrai que ce monde est en chaos , a cause de celui qui l'y a plongé batman

quand l'ange déchu c'est attaqué a Adam et Eve , il s'attaquait directement au Messie ; il savait que le plan Divin était que l'homme " le glaiseux de la Genèse) grandissent avec son aide d'Ange de Lumière (Lumière des Cieux donc venant de Dieu par son intermédiaire) mais il a trouvé cela insultant car il a compris que l'homme passerait même plus haut que lui !
il ne savait pas comment dieu réaliserait Cette Union spirituelle (qu'aucun ANge ne peut réaliser vu que c'est Dieu Lui-Même qui descend dans l'Âme ) mais il comprenait qu'il fallait que Dieu viennent en ce monde pour en réaliser l’Accomplissement final , donc en tuant l'homme spirituellement par le péché , il rendait impossible l'incarnation puisque Dieu ne vit pas dans les pécheurs (sinon ils meurent !) ; seulement Dieu a su se garder un tout petit nombre de juste bien a Lui (on en voit tous le long de l'histoire dans l'écriture depuis Abel a Hénoch Élie etc ect jusqu'a Marie !!)

donc le chaos c'est batman son désordre , c'est donc bien qu'existe un Ordre sinon on aurait pas conscience du désordre ;
on doit permettre au seigneur Fils du Dieu D'Ordre de s'établir en nous , quand on a gouté au désordre et qu'on en a bien bavé , quand on trouve ce lieu de Pais de Repos de Vérité de Beauté Bonté Amour Sagesse Bienveillance Justice , je crois que l'on veille a au moins aménager un coin de son âme pour y venir , ensuite il faut permettre a cette Royauté Ordonnée et Lumineuse de repousser notre désordre encore établit en bien des domaine !!

ça doit être cela aussi vieillir = rajeunir dans le Repos le calme et l'assurance de Dieu en nous !! fleur 6

28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyMar 6 Nov - 16:22

Bonjour Théodéric

ca doit être cela aussi vieillir = rajeunir dans le Repos le calme et l'assurance de Dieu en nous !!

Je reprends tes paroles ci-haut.   Vieillir: Il est vrai que les Hébreux ont mis quarante ans à traverser le désert avant d'arriver à La Terre Promise. Ils ont, par la suite combattu pour chasser  les habitants  déjà installés  avant d'arriver à Jérusalem pour y construire Le Temple , future demeure
du Dieu Vivant.
Symboles de nos propres combats intérieurs pour y construire notre temple et '' Renaitre.'' Comme Paul le dit : Vous êtes Le Temple de Dieu.

C'est l'histoire d'une vie??

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyMar 6 Nov - 16:26

Pierre du québec a écrit:
Ils ont, par la suite combattu pour chasser les habitants déjà installés avant d'arriver à Jérusalem

Comme quoi les choses sont condamnées à se répéter.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyMar 6 Nov - 17:13

Théodéric a écrit:
c'est vrai que ce monde est en chaos , a cause de celui qui l'y a plongé  batman

Théodéric,

Tu fais allusion au verset Romains 8, 20 ?
Car la création a été soumise à la vanité, non pas volontairement, mais à cause de celui qui l’y a soumise, avec espérance, 21 vu que la création elle-même sera aussi affranchie de la servitude de la corruption pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.


Bible Parole de vie
©️ 2000 PDV - Société Biblique Française   Ce monde est tombé sous le pouvoir de forces qui n'ont aucune valeur. Ce n'est pas lui qui a voulu cela, mais c'est Dieu qui l'a mis sous ce pouvoir. Pourtant, il y a encore de l'espoir pour ce monde. (Romains 8:20)

Bible en français courant
©️ 1982 BFC - Société Biblique française   Car la création est tombée sous le pouvoir de forces qui ne mènent à rien, non parce qu'elle l'a voulu elle-même, mais parce que Dieu l'y a mise. Il y a toutefois une espérance: (Romains 8:20)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit   Car la créature a été assujettie à la vanité, non pas volontairement, mais à cause de Celui qui l'a assujettie avec espérance; (Romains 8:20)

"Celui" avec une majuscule, ainsi que les versions d'Ostervald, Oltramare, Rillet et Osty (dans ma Bible avec l'annotation suivante :
"soumise à la vanité, c'est à dire au désordre créé par le péché de l'homme. Le Créateur a lié le sort de la création au sort de l'homme".

Et à Adam il dit : Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras pas ! Le sol est maudit à cause de toi. Tu en tireras ta nourriture avec travail tous les jours de ta vie. Et il te produira des épines et des chardons et tu mangeras les plantes des champs. Tu mangeras ton pain à la sueur de ton visage jusqu’à ce que tu retournes à la terre, parce que c’est d’elle que tu as été tiré ; car tu es poussière et tu redeviendras poussière.
Genèse 3.17-19


Je trouve que tu lui donnes beaucoup trop de pouvoir à l'Obstacle qui n'est là que pour nous tester et nous faire passer au stade suivant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyVen 9 Nov - 2:50

Pierre du québec a écrit:
Bonjour Théodéric

ca doit être cela aussi vieillir = rajeunir dans le Repos le calme et l'assurance de Dieu en nous !!

Je reprends tes paroles ci-haut.   Vieillir: Il est vrai que les Hébreux ont mis quarante ans à traverser le désert avant d'arriver à La Terre Promise. Ils ont, par la suite combattu pour chasser  les habitants  déjà installés  avant d'arriver à Jérusalem pour y construire Le Temple , future demeure
du Dieu Vivant.
Symboles de nos propres combats intérieurs pour y construire notre temple et '' Renaitre.'' Comme Paul le dit : Vous êtes Le Temple de Dieu.

C'est l'histoire d'une vie??

Wink

Bonjour Pierre du Québec

oui il faut le temps de devenir , tu est assez âgé pour le savoir mieux que moi prière fleur 6

mais nous avons l'image évidente qu'une vie cela doit forcément finir par la mort du corps , alors que au court de l'histoire le Seigneur a montré par Hénoch et Élie que ce n'est pas une obligation ni nécessité , certainement il faut s'appliquer énormément , mais on sait que le dernier ennemie qui sera vaincu c'est la mort , donc l'objectif d'un Chrétien c'est aussi arriver a Accomplit le Christ en lui !!

c'est prétentieux ? Paul disait y travailler ! espérer le Christ c'est la Vie d'un Chrétien je crois sinon qu'espérons nous ?
mais on y va chaque jour chaque instant le Christ s'accomplit en son Corps qui est l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyVen 9 Nov - 3:32

J&B a écrit:
Théodéric a écrit:
c'est vrai que ce monde est en chaos , a cause de celui qui l'y a plongé  batman

Théodéric,

Tu fais allusion au verset Romains 8, 20 ?
Car la création a été soumise à la vanité, non pas volontairement, mais à cause de celui qui l’y a soumise, avec espérance, 21 vu que la création elle-même sera aussi affranchie de la servitude de la corruption pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.


Bible Parole de vie
©️ 2000 PDV - Société Biblique Française   Ce monde est tombé sous le pouvoir de forces qui n'ont aucune valeur. Ce n'est pas lui qui a voulu cela, mais c'est Dieu qui l'a mis sous ce pouvoir. Pourtant, il y a encore de l'espoir pour ce monde. (Romains 8:20)

Bible en français courant
©️ 1982 BFC - Société Biblique française   Car la création est tombée sous le pouvoir de forces qui ne mènent à rien, non parce qu'elle l'a voulu elle-même, mais parce que Dieu l'y a mise. Il y a toutefois une espérance: (Romains 8:20)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit   Car la créature a été assujettie à la vanité, non pas volontairement, mais à cause de Celui qui l'a assujettie avec espérance; (Romains 8:20)

"Celui" avec une majuscule, ainsi que les versions d'Ostervald, Oltramare, Rillet et Osty (dans ma Bible avec l'annotation suivante :
"soumise à la vanité, c'est à dire au désordre créé par le péché de l'homme. Le Créateur a lié le sort de la création au sort de l'homme".

Et à Adam il dit : Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras pas ! Le sol est maudit à cause de toi. Tu en tireras ta nourriture avec travail tous les jours de ta vie. Et il te produira des épines et des chardons et tu mangeras les plantes des champs. Tu mangeras ton pain à la sueur de ton visage jusqu’à ce que tu retournes à la terre, parce que c’est d’elle que tu as été tiré ; car tu es poussière et tu redeviendras poussière.
Genèse 3.17-19


Je trouve que tu lui donnes beaucoup trop de pouvoir à l'Obstacle qui n'est là que pour nous tester et nous faire passer au stade suivant... Smile

Bonjour J&B

pour moi celui qui a livré ce monde au néant c'est celui a qui il avait était confié ; Lucifer n'était pas un simple Ange mais un Archange , il serait compliqué ici de d'écrire ce que cela implique ; mais un Archange reçoit en Bien propre uen mesure spirituelle qui lui permet de briller d'une certaine (paternité) sur ceux qu'il doit Illuminé de par sa Part Céleste de Lumière d'en Haut et il mais en régence une charge à accomplir qui est aussi pour lui-même un accomplissement spirituel lié a des Réalité plus Élevées encore !!
Quand il a conçu le péché il s'est déja enténébré et dés cet instant brisé l'Accomplissement parce que Dieu se rend aussi dépendant de ceux a qui Il confit une part de sa Lumière a rependre aux cœurs de ceux qu'il a en charge ; quand il a fait pécher Adam et Eve il savait trés bien qu'il livrait cet part d'Unvers au néant car elle lui était confié en bien propre , c'est pour cela que le temps dur et continu de s'écouler afin que ce qui lui était confié s'accomplisse malgré son manquement Dieu le Père ne Veut pas annuler un accomplissement spirituel relis au cœur d'un être même si tout ce qui va naitre des mains du démon sera frappé de la marque de sa déchéance ! (pas plus que le Père n'empêche des humains d'être parents même si ils sont mauvais parents chacun a son rang reçoit une part de vie a incarner et manifester !
Le Père Sait déja comment IL s'y prendra pour redresser tout cela , même si IL ne veut pas du péché IL n'empêche personne de Vivre , sauf que lorsque l'Accomplissement est Atteint , alors vient le temps du jugement de la valeur de ce que l'on a était et fait !

on peut dire que l'Archange a endommagé une part de sa sphère Céleste qui devait nous permettre de trouver la Communion au Père par sa Lumière (Lucifer ) comme il a préférer renier il nous a amputé de ce qu'il a reçu de Dieu de pouvoir nous donner ( comme une mère qui refuse d'être mère pour ses enfants et ne leur donne que du non amour non affection non tendresse , des enfants qui vivent ainsi seront toujours infirme de cœur et d'une multitude de choses dans leurs vies car ces manquement de la mère impliquent aussi une multitude de désordre dans toute la vie familiale !
pour la part d'Univers en charge par Lucifer c'est de même !

si Jésus a eu a venir nous Sauver de la mort en nous rachetant sur la Croix et en nous faisant Renaitre par Son Esprit c'est bien parce que Lucifer n'a ps livré au siens ( au siens à l'Origine dans l'ordre du plan de Dieu) la part spirituelle qui leurs aurait permis d"avancer dans la Communion Sainte des Cieux !
Quand il est dit de Lucifer " NON je ne m'agenouillerais JAMAIS devant le glaiseux !" c'ets bien parce qu'il sait que si il nous avait convenablement transmis sa Lumière nous serions aller en avant de lui comme peuvent le faire des enfants quand ils sont bien instruit du meilleur de ce que sont leurs parents !!

le démon n'a pas seulement endommager la création il a aussi amputée nos âme de la Lumière reçu de Dieu pour nous la Donner comme une mère et un père (de hiérarchie céleste) de ce fait sont péché est irrémissible vu qu'il vient des Cieux !
Maintenant que Jésus est venu les choses sont remises en ordre chacun né pécheur mais chacun peut recevoir le retour a l'Ordre et l'entré dans les Cieux (le Royaume c'est le sens de l'Évangile Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu !"

je ne partage pas la vision de Dieu nous éprouve , Paul dit Dieu n'éprouve personne c'est nosu même qui nosu éprouvons qui nous tentons !
Non le fait d egrandir fait que cela implique de devoir assumer des choses plus complexe plsu incarnées et plsu spirituelles , ce n'est pas une épreuve c'ets une croissance , je suis éprouvé pour quitter mes jouets et jeux d'enfant de 10ans pour passer a des occupassions moins enfantines ? mais personne ne m'éprouve c'est a moi de vivre la logique de grandir !

je n'ai rien gardé de mes jouets d'enfants ni nounours ni autre parce que l'enfant n'est plus pour toute choses c'est de même , si j'ai des épreuves c'est parce que je suis en age et état de passer a autre chose et que je m'accroche à ce qui est déja dépassé !

Dieu le Père ne m'éprouve pas Il m'Offre tout ce qui me permet d'avancer et accomplir l'Union dans l'Amour et Vérité !
le seul qui 'éprouve c'est celui qui enténèbres la Vérité pour me nuire ; le Père Divin n'a pas voulu le péché car IL est Saint et Il ne conçoit pa sle mal , la preuve Jésus qui faisaient les Oeuvres qui Rendent Gloire au Père ne laissait personne malade ni sous l'emprise du démon (si on le souhaitait ) !!

pour moi Aller vers le Père c'est reconnaitre les désordres du démon et remettre l'Ordre selon le Père , c'est ce que Jésus n'a cessé de faire !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyVen 9 Nov - 3:41

florence_yvonne a écrit:
Pierre du québec a écrit:
Ils ont, par la suite combattu pour chasser  les habitants  déjà installés  avant d'arriver à Jérusalem

Comme quoi les choses sont condamnées à se répéter.

pas vraiment car le Seigneur leurs a dit " si tu t'applique a vivre selon les commendements que J ete donnes Je combattrais pour toi !"
donc si ils s'appliquaient a écouter Jésus ils auraient la Paix comme un Fleuve et Notre Père des Cieux arrangerait la providence pour que les autres peuples et nations ne viennet pas revendiquer la terre qu'iL a leur a donné !
la possession de la terre Promise pour y vivre en Paix est liée aux respect de la loi qu'Il leurs a donnée, comem jamais ils ne l'ont respectées (car lu trop à la lettre) ils n'ont jamais possédés la terre promise en Paix !!
cela devrait éclairer chaque Baptisé sur sa propre conquête intérieur , si on applique que partiellement ou capricieusement l’enseignement du Christ on ne possède jamais vraiment la Paix intérieur ni son Temple

l’Église a le même problème si elle ne veille pas a Vivre selon ce que Jésus a enseigné et Fait elle régresse spirituellement et est discréditée en ce monde , nous menons un combat spirituel et dans le mond esi nous ne veillons pas a utiliser les armes spirituelles pour vaincre l'adversité on se retrouve vite sans force en ce monde !!
Dieu nous Bénit pour Autant que nous désirons Vivre de Lui !!

l'histoire se répète pour autant que l'on ne grandit pas spirituellement et que l'on ne l'incarne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyVen 9 Nov - 16:45

florence_yvonne a écrit:
Pierre du québec a écrit:
Ils ont, par la suite combattu pour chasser  les habitants  déjà installés  avant d'arriver à Jérusalem

Comme quoi les choses sont condamnées à se répéter.


Bonjour Florence Yvonne

Serait-ce plutôt un accomplissement?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyVen 9 Nov - 18:09

Ils ont, par la suite combattu pour chasser les habitants déjà installés

Cela ne te rappelle rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" EmptyVen 9 Nov - 22:00

florence_yvonne a écrit:
Ils ont, par la suite combattu pour chasser  les habitants  déjà installés

Cela ne te rappelle rien ?

La Parole de Dieu……?

L'histoire du Peuple juif…..?

Le cheminement de toute personne qui veut voir Dieu….?

Ca ne te rappelle rien???

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty
MessageSujet: Re: pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"   pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apostasie de l'occident Chrétien : fantasme ou réalité ?
» Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?
» LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...
» EXPOSITION ABRÉGÉE DU CARACTÈRE ET DES DEVOIRS DU VRAI CHRÉTIEN
» Le vrai remède pour l’humanité est une règle de vie fondée sur l’amour fraternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: