DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?

Aller en bas 
+4
christophe
Jeff_
bigsam68
jean-luc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty26/5/2013, 20:10

ysov a écrit:
Chasser le naturel et il revient au galop!

Pour craindre les femmes c'est Jean-Luc lui-même qu'il l'a affirmé plus haut.

Tant qu'à moi, je suis islamophobe. Et il le faut! Very Happy
ysov , tu dis chasser le naturel et il revient au galop je ne suis pas tout à fait d'accord , tu oublies une chose importante c'est que quand le Seigneur intervient , dans la vie d'un croyant et bien le naturel ne revient plus au galop !!!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty26/5/2013, 20:12

D'accord avec ce principe, mais il est pas généralisé, car sinon ce sera le retour d'Eden. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty26/5/2013, 20:23

ysov a écrit:
D'accord avec ce principe, mais il est pas généralisé, car sinon ce sera le retour d'Eden. Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 496390658

Entièrement d'accord avec toi , cependant spirituellement sa devrais être comme sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty26/5/2013, 20:26

Mais oui, des percées de soleil au travers de nuages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty26/5/2013, 21:10

@isov

tu a la réputation de faire preuve d’hypocrisie dans leurs prières (Matthieu 6.5-8)
tu a grandis comme « chrétien » sans véritablement abandonner l'ancienne vie ; itu erre toujours et garde une mauvaise conscience. le fait d’être chrétien n’est qu’une comédie que tu joue devant nous.

Il faut que tu sois parfaitement honnête envers toi-même et envers Dieu. Peut-être es-tu habile et doué et tu arrives à faire croire aux autres que tu es un bon chrétien ?
Mais tu ne peux pas tromper Dieu. C’est le péché qui est la cause de la séparation, Dieu est puissant pour t’aider si tu es disposé à en finir avec le péché et à Lui donner toute ta vie.
pour moi je ne te plaint pas puisque tu insultes tes freres de religion chretienne
Le destin pose deux doigts sur les yeux de l'homme, deux dans ses oreilles, et le cinquième sur ses lèvres en lui disant: «Tais-toi.»
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty26/5/2013, 21:22

Que du blabla.

Jean-Luc mérite de se faire frotter un peu les oreilles.

Mais toi, tu es probablement un homme de bien, mais ta religion est usurpatrice, anti-christique. Si tu rejettes les prescriptions préjudiciables de cette fausse religion et tu t'attardes qu'aux prescriptions non préjudiciables, tu es beaucoup plus chrétien comme action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty26/5/2013, 21:36

zlitni a écrit:

pour moi je ne te plaint pas puisque tu insultes tes freres de religion chretienne
ysov a écrit:
Que du blabla.

Jean-Luc mérite de se faire frotter un peu les oreilles.

Mais toi, tu es probablement un homme de bien, mais ta religion est usurpatrice, anti-christique. Si tu rejettes les prescriptions préjudiciables de cette fausse religion et tu t'attardes qu'aux prescriptions non préjudiciables, tu es beaucoup plus chrétien comme action.
j'ai parlé de tes frere en religion chretiene

cher jean-luc est une sagesse introuvable sur ce forum et il est apte a se defendre tout seul mais n'oublie pas qu'il est un vrai chretien qui aime tout le monde y compris ton venin

Peut-on dire que tu est véritable disciple de l’humble charpentier de Nazareth qui a dit : « Aimez vos ennemis » ? car Le NOM du Christ est souvent mal utilisé chez toi et tes semblables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty26/5/2013, 21:44

C'est malheureusement vrai... Confused
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty26/5/2013, 22:00

zlitni a écrit:
zlitni a écrit:

pour moi je ne te plaint pas puisque tu insultes tes freres de religion chretienne
ysov a écrit:
Que du blabla.

Jean-Luc mérite de se faire frotter un peu les oreilles.

Mais toi, tu es probablement un homme de bien, mais ta religion est usurpatrice, anti-christique. Si tu rejettes les prescriptions préjudiciables de cette fausse religion et tu t'attardes qu'aux prescriptions non préjudiciables, tu es beaucoup plus chrétien comme action.
j'ai parlé de tes frere en religion chretiene

cher jean-luc est une sagesse introuvable sur ce forum et il est apte a se defendre tout seul mais n'oublie pas qu'il est un vrai chretien qui aime tout le monde y compris ton venin

Peut-on dire que tu est véritable disciple de l’humble charpentier de Nazareth qui a dit : « Aimez vos ennemis » ? car Le NOM du Christ est souvent mal utilisé chez toi et tes semblables

Mais j'ose espérer que tu sais distinguer les choses, ce qui encore une fois semble ne pas se manifester à la lumière de ce message. Je suis islamophobe
mais non musulmanophobe si je puis dire. J'ai des amis musulmans, j'ai des amis asiatiques donc bouddhistes. Que je dénonce ta religion usurpatrice
ne veut absolument pas dire que je suis hostile à tous les musulmans. Donc, j'applique le premier les commandements surtout les deux premiers comme le Christ lui-même l'a souligné. J'en profite pour conclure à propos de Jean-Luc qui semble aucunement faire cette même distinction, d'où le pourquoi de ma réaction à lui frotter les oreilles. Si j'étais du genre à dire mes propos que tous les musulmans sont mauvais, alors oui je serais pas chrétien et Jean-Luc aurait toute justification de me casser les pieds et toi même tu aurais justification à ce genre discours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty27/5/2013, 10:39

Ceci dit, nous n'avons pas à juger, seul Dieu peut sonder les coeurs et les reins

"Dieu sonde les reins et les coeurs"" Ps7,10; Jr11,20 et de même Jésus sait ce qu'il y a dans l'hommeJn2,25.

zlitni a peut-être plus d'amour dans son coeur que nous chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty27/5/2013, 16:27

il faut aussi prendre garde à ceux qui rejettent notre Seigneur Jésus, mais nous rappelle sans cesse qu'il faut aimer nos ennemis. certes, c'est vrai, mais les personnes qui nous le rappellent souvent sont parfois des manipulateurs très puissants, jouant et abusant de notre côté chrétient tout en le rejettant avec mépris. il ne faut pas être dupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty27/5/2013, 16:38

rebelle a écrit:
il faut aussi prendre garde à ceux qui rejettent notre Seigneur Jésus, mais nous rappelle sans cesse qu'il faut aimer nos ennemis. certes, c'est vrai, mais les personnes qui nous le rappellent souvent sont parfois des manipulateurs très puissants, jouant et abusant de notre côté chrétient tout en le rejettant avec mépris. il ne faut pas être dupe.
Bonjour rebelle , je suis d'accords avec ce que tu dis " il faut aussi prendre garde à ceux qui rejettent notre Seigneur Jésus " et qui sont les premiers à nous rappeler à l'ordre quand sa les convient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty27/5/2013, 19:28

Espérance a écrit:
Ceci dit, nous n'avons pas à juger, seul Dieu peut sonder les coeurs et les reins

"Dieu sonde les reins et les coeurs"" Ps7,10; Jr11,20 et de même Jésus sait ce qu'il y a dans l'hommeJn2,25.

zlitni a peut-être plus d'amour dans son coeur que nous chrétiens.
salam et merci chere esperance,je n'oublierais jamais les vrais chretiens qui defendent leur religion mais avec amour et respect pour autrui et sans offenser, insulter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty27/5/2013, 19:34

Occitane a écrit:
rebelle a écrit:
il faut aussi prendre garde à ceux qui rejettent notre Seigneur Jésus, mais nous rappelle sans cesse qu'il faut aimer nos ennemis. certes, c'est vrai, mais les personnes qui nous le rappellent souvent sont parfois des manipulateurs très puissants, jouant et abusant de notre côté chrétient tout en le rejettant avec mépris. il ne faut pas être dupe.
Bonjour rebelle , je suis d'accords avec ce que tu dis " il faut aussi prendre garde à ceux qui rejettent notre Seigneur Jésus " et qui sont les premiers à nous rappeler à l'ordre quand sa les convient !!!
salam occitane Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 M5bp73pjc'est que tu faisQu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Serreur.847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty27/5/2013, 19:48

rebelle a écrit:
il faut aussi prendre garde à ceux qui rejettent notre Seigneur Jésus, mais nous rappelle sans cesse qu'il faut aimer nos ennemis. certes, c'est vrai, mais les personnes qui nous le rappellent souvent sont parfois des manipulateurs très puissants, jouant et abusant de notre côté chrétient tout en le rejettant avec mépris. il ne faut pas être dupe.
salam rebelle
qui de nous rejette issa(psl)jesus?
bien sure que c'est vous et c'est par irrespect de l'autre
Aucun Musulman n’ose insulter Jésus, ni même ou le blasphémer, alors que les Chrétiens le sculptent, l’insultent (Porco ……..), tournent des films pour le dénigrer ou pour le ridiculiser, le dessinent même en caricature ou en dessin animé, et même imiter imaginairement son physique.
cher rebelle suiver ce (Matthieu 6:12,14-15; 18:21-35; Marc 11:25-26)et tu sera un vrai chretien
Jésus a choisi ses douze disciples et les a aimés complètement, tout en sachant que l’un de ceux qui se déclaraient ses plus proches amis comploterait pour le tuer


PS:il m est tres precieux de parler a un vrai chretien et discuter de sa religion dans le respect mutuel
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty27/5/2013, 19:50

Et c'est quoi le respect mutuel? C'est de na jamais dire que l'islam et mahomet c'est de l'usurpation? Franchement! L'hypocrisie n'est pas chrétien, le racisme non plus. Donc, il y a des musulmans de bonnes volontés ça c'est indéniable mais il y a aussi des pervers au nom de leur religion en plus!
La majorité des chrétiens ici pensent que l'islam n'est pas une vraie religion divine même s'ils le disent à peine pour être gentils envers toi et les autres
musulmans. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty27/5/2013, 19:57

ysov a écrit:

Mais j'ose espérer que tu sais distinguer les choses, ce qui encore une fois semble ne pas se manifester à la lumière de ce message. Je suis islamophobe
je te connais mieux sur d'autre forum tu est la pire espece sur terre
ysov a écrit:
J'ai des amis musulmans, j'ai des amis asiatiques donc bouddhistes. Que je dénonce ta religion usurpatrice
ne veut absolument pas dire que je suis hostile à tous les musulmans.
ils ne te connaissent pas sous ton vrai caractere de haineux
ysov a écrit:
Donc, j'applique le premier les commandements surtout les deux premiers comme le Christ lui-même l'a souligné. J'en profite pour conclure à propos de Jean-Luc qui semble aucunement faire cette même distinction, d'où le pourquoi de ma réaction à lui frotter les oreilles. Si j'étais du genre à dire mes propos que tous les musulmans sont mauvais, alors oui je serais pas chrétien et Jean-Luc aurait toute justification de me casser les pieds et toi même tu aurais justification à ce genre discours.
rien que du bla bla, tu souille ta religion
Jésus a fortement désapprouvé les imposteurs religieuxcomme toi. il faut que tu revois les enseignements de Jésus car tu t'égare
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty27/5/2013, 20:04

Les autres forums auquel j'ai participé, j'ai eu exactement les mêmes propos, il n'y a rien de différent, tu dis n'importe quoi, tu calomnies même! Tu es frustré car je suis direct avec toi en
matière de ta fausse religion. Si tu perçois cela comme de la haine, c'est ton problème si tu es
même pas foutu d'être honnête pour n'y voir que affirmations franches, sans mièvrerie.

Si je suis un imposteur religieux, je ne suis rien comparativement à l'imposture de ton pseudo prophète et de sa suite. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty27/5/2013, 20:46

zlitni a écrit:
rebelle a écrit:
il faut aussi prendre garde à ceux qui rejettent notre Seigneur Jésus, mais nous rappelle sans cesse qu'il faut aimer nos ennemis. certes, c'est vrai, mais les personnes qui nous le rappellent souvent sont parfois des manipulateurs très puissants, jouant et abusant de notre côté chrétient tout en le rejettant avec mépris. il ne faut pas être dupe.
salam rebelle
qui de nous rejette issa(psl)jesus?
bien sure que c'est vous et c'est par irrespect de l'autre
Aucun Musulman n’ose insulter Jésus, ni même ou le blasphémer, alors que les Chrétiens le sculptent, l’insultent (Porco ……..), tournent des films pour le dénigrer ou pour le ridiculiser, le dessinent même en caricature ou en dessin animé, et même imiter imaginairement son physique.
cher rebelle suiver ce (Matthieu 6:12,14-15; 18:21-35; Marc 11:25-26)et tu sera un vrai chretien
Jésus a choisi ses douze disciples et les a aimés complètement, tout en sachant que l’un de ceux qui se déclaraient ses plus proches amis comploterait pour le tuer


PS:il m est tres precieux de parler a un vrai chretien et discuter de sa religion dans le respect mutuel

Ceux qui insultent Jésus ne sont certainement pas chrétiens.

Il y a de très belles oeuvres sur le Christ et tout à fait respectueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty27/5/2013, 20:53

Citation :
salam rebelle
qui de nous rejette issa(psl)jesus?
je ne vous ai pas visé personnellement, mais Vous vous êtes senti visé....
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty27/5/2013, 22:52

zlitni a écrit:
rien que du bla bla, tu souille ta religion.
Je cite le coran en arabe, sourate 111, سُورَة المَسَد, sourate al Masad.
Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Sourate111
Voici la traduction : "Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes. de même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres."
Qu'est-ce que cette sauvagerie infâme vient faire dans un livre "saint" ?
Nous ne voulons plus de la barbarie du VII siècle, du temps de votre prophète, c'est fini, nous sommes au XXI siècle.
[url=/watch?v=eiRa-n3OnWk]Arrêtez de nous massacrer[/url]
Nous en avons assez des persécutions dans tous les pays musulmans pour nos frères catholiques et chrétiens. Leur seule faute en terres d'Islam ? Etre chrétiens !
Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Ceschretiensquonassassi
Nous ne voulons plus de ces horreurs, comprenez bien que ces croyances haineuses, cette volonté de retour dans une barbarie inhumaine, n'a rien qui puisse la légitimer.
[url=/watch?v=raaMi_iYPLs]Dangers de l'Islam maintenant[/url]
La paix soit entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty28/5/2013, 10:32

Bonjour à tous le sujet initial est : " Qu'est -ce qu'un vrai chrétien " ouvert par zitni ok c'est clair mais alors pourquoi ne pas ouvrir un autre sujet : " Qu'est -ce qu'un vrai musulman ? Alors nous chrétiens nous verrons leurs réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty28/5/2013, 12:21

les musulmans sont oeil pour oeil .

si donc, nous nous comporterions tous comme de vrais chrétiens,
les vrais musulmans se comporteraient selon la paix de leur religion parce qu'il leur est commandé d'être plus exemplaires en matière d'humilité et de foi que les autres .

mais comme beaucoup de prétendus chrétiens n'aiment pas leurs ennemis, et ne les bénissent pas comme il nous l'est commandé,

alors Dieu les éprouvent pour leur manque de foi .

je le répète

n'est pas chrétien celui qui n'aime pas ses ennemis, ne les bénis pas quand ils maudissent, et ne prient pas pour eux .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty28/5/2013, 12:37

c'est effectivement notre absence de foi qui laisse la "maison vide" et permet à d'autres esprits d'occuper les lieux. c'est vrai qu'il nous fait aimer nos ennemis, mais ce n'est pas facile à faire, il faut pour cela arriver à comprendre aussi l'ennemi (certains arrivent à les aimer sans les comprendre, tant mieux), moi j'ai besoin de comprendre... il m'a fallu des années pour comprendre que l'ennemi, il "souffre" aussi et surtout, il faut aussi arriver à ne pas juger autrui....
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty28/5/2013, 12:46

oui rebelle

ce n'est pas moi qui juge.

il ya une parole parfaite, et ceux qui la rejettent .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty28/5/2013, 13:22

aimer les ennemis n'est, certes pas une chose simple à faire.
c'est, pour la majorité d'entre nous une déconsidération totale de son être .
mais pour Dieu, c'est le dernier qui sera le premier, et le faible, qui sera le plus fort .
parce que Dieu n'aime pas les orgueilleux.
Dieu aime ceux qui sont comme mes petits enfants, il aime les doux,
il appelle " Fils de Dieu ", les pacificateurs.

que Dieu me donne cette intelligence, certes, moi-même, je suis trés loin d'être comme il se doit d'être pour faire sa volonté. je le reconnais en tant qu'homme pécheur et misérable.
il me servirait donc à rien d'être orgueilleux.

j'adore la parole de Jésus-Christ. je la reconnais comme la plus parfaite des sagesses, des vertues, et des philosophies.

elle est l'essence de tout Amour. du parfait Amour. de l'amour en verité .


si donc, nous qui sommes chrétiens, nous avons l'Amour avec nous ...

que reste t-il à ceux qui la rejettent ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty28/5/2013, 13:28

Citation :
que Dieu me donne cette intelligence, certes, moi-même, je suis trés loin d'être comme il se doit d'être pour faire sa volonté. je le reconnais en tant qu'homme pécheur et misérable.
il me servirait donc à rien d'être orgueilleux.
qui peut se vanter d'être ainsi? pas moi en tout cas.. on marche sur le Chemin, on trébuche, la Vérité, la Parole, d'abord il faut savoir l'entendre, ensuite la recevoir, la ruminer, la digérer, s'en imprégner. les graines germent et s'enracinent sur un terreau bien travaillé..... c'est un long travail.... heureusement que le jardinier est patient
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty28/5/2013, 13:39

Thumright

1 Jean 4 : 20

Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty28/5/2013, 23:19

Comprendre la souffrance de l'ennemi n'est pas pour autant présenter son cou, mais encore plus grave qui est de léguer de la tribulation à nos générations suivantes parce que surtout cloporte pour le prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty28/5/2013, 23:59

Soyez agile comme le serpent et candide comme la colombe :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty29/5/2013, 00:19

En effet. Cependant, de là à laisser croire des choses sous prétexte bisounours, c'est un manque cruel de lucidité et de parler en ce sens!

La justice, l'égalité, la vérité qu'elle plaise ou non! Quand le Christ a malmené les pharisiens
c'est en leur ayant dit leurs quatre vérités! Il n'a pas bassement flatté et même pas usé d'agilité du serpent et de la candeur d'une colombe!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty29/5/2013, 00:31

ysov a écrit:
En effet. Cependant, de là à laisser croire des choses sous prétexte bisounours, c'est un manque cruel de lucidité et de parler en ce sens!

La justice, l'égalité, la vérité qu'elle plaise ou non! Quand le Christ a malmené les pharisiens
c'est en leur ayant dit leurs quatre vérités! Il n'a pas bassement flatté et même pas usé d'agilité du serpent et de la candeur d'une colombe!

L'amour juste n'est pas tendre ! Le christ à toujours corriger les propos erronés de ses disciples. Quand il dit à Pierre éloigne toi de moi Satan car tu raisonne comme les hommes raisonnes et non comme Dieu raisonne et pourtant il l'aimait.

C'est comme par prétexte d'aimer son enfant lui laisser tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty29/5/2013, 00:33

L'a-t-il fait aux pharisiens? Wink
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty29/5/2013, 00:45


" Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. "


Jésus est sévère mais plein de bonté !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty29/5/2013, 00:48

Voilà!

Dénonçons le mal, l'iniquité, le préjudiciable et agissons pour veiller à ces choses et ne pas les accepter. Ce qu'un forum est fait! Non pas à bisounouriser.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty29/5/2013, 00:57

Pour dénoncer le mal il faut déjà avoir une conscience parfaite du bien. Car il y a penser agir bien et faire le mal.
Il y a beaucoup par exemple de fanatiques qui pensent que chasser ou imposer aux les mécréants c'est bien.

D’où avant de vouloir retirer la paille dans oeil de ton frère commence par retirer la poutre qui est dans le tien .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty29/5/2013, 01:04

C'est ce que la moyenne de nos frères ici s'efforcent de faire. Il faut discerner, car sinon soit
on fait du mal ou on le subit au point de ne plus être en mesure de conscientiser notre poutre! Wink Ce qui veut dire, que cette vérité énoncée de votre message, se doit d'y être avec parcimonie, mais surtout avec discernement. Si cela n'était pas ainsi, nous serions tous mort déjà! Mr. Green

Si tous les gens étaient des François d'Assise, oui nous pourrions êtres des cervelles d'oiseau. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty29/5/2013, 01:18

Sans connaissance ou conscience parfaite qui serait l’égal de Dieu comment donner du crédit à notre discernement ?

Il y a des gens qui vont discerner des choses ou aboutir à des conclusions en se servant simplement de valeurs, de couleurs acquises au cours de leur vie.
De même selon les valeurs que la vie nous aura enseigné on sera plus ou moins d'accord avec ses conclusions.
Et nous avons toujours notre poutre, car dans tous cela il n y a pas de vérité fondamentale mais des points de vues qui ne reposent sur pas grand chose.

C'est pour cela que tant que la vérité n'est pas perçu il ne faut n y être bisounours n y un chevalier partie en croisade !

Et jésus le dit moi seul peu juger car je suis la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty29/5/2013, 01:24

Bien d'accord. Mais doit-t-on ne rien dire pour autant?

Suivre cette manière totalement, alors l'avenir ici-bas est un concept réel, mais vain. Tant qu'à y être ne faisons plus rien et présentons tous notre cou! Même un forum est inutile. Tout est inutile. Passons notre temps à se lever le matin, prier, manger, se laver, prier, manger, prier,
se laver, prier et dormir. Beau tableau!

TOUJOURS LA VÉRITÉ!

Salut. J'en ai assez dit en ce qui nous concerne. salut
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty29/5/2013, 02:01

Pensez vous que le royaume de Dieu soit comme nos concepts terrestres ?

Jésus dit : Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
La vie d'un moine se résume à cela, manger, prier, boire, silence, méditation. Ils parlent et agissent mais que dans la vérité.

On peut parler mais bien souvent nous parlons plus pour avoir raison que pour la vérité.
Je penses plutôt que tout est utile et même l'inutile.
Si l'inutilité serait vraiment inutile pourquoi existerait elle ? L'inutile n'a pas lieu d’être et même d'en parler.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty29/5/2013, 02:07

C'est bien pourquoi nous devons vivre notre étape terrestre avec tout ce qui vient.

Les moines que vous citez en exemple, ont leur utilité, mais le monde ne pourrait vivre comme
ces moines. Donc cela est non comparable.

Chuuutttt! faut plus parler, car nous n'avons pas suffisamment la connaissance du bien. Prions. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty29/5/2013, 08:02

ysov a écrit:
Voilà!

Dénonçons le mal, l'iniquité, le préjudiciable et agissons pour veiller à ces choses et ne pas les accepter. Ce qu'un forum est fait! Non pas à bisounouriser.

bonjour ysov,

les persécutions que nous font endurer les méchants font partie de nos épreuves terrestres ;
nous devons les accepter sans murmurer comme toutes les autres épreuves, et ne pas maudire ceux, qui par leur méchancetés, nous facilitent le chemin du bonheur eternel,

car il nous à été dit par la bouche de jésus ; " Bienheureux ceux qui souffrent pour la justice".

bénissons donc la main qui nous frappe et nous humilie, car les meurtriers du corps fortifient notre âme, et nous serons relevés de notre humilité.

le mal n'est point votre ouvrage Seigneur, car la source de tout bien ne peut rien engendrer de mauvais ; c'est nous-mêmes qui le créons en enfreignant vos lois, et par le mauvais usage que nous faisons de la liberté que vous nous avez donnée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty29/5/2013, 08:36

jean-luc a écrit:
ysov a écrit:
Voilà!

Dénonçons le mal, l'iniquité, le préjudiciable et agissons pour veiller à ces choses et ne pas les accepter. Ce qu'un forum est fait! Non pas à bisounouriser.

bonjour ysov,

les persécutions que nous font endurer les méchants font partie de nos épreuves terrestres ;
nous devons les accepter sans murmurer comme toutes les autres épreuves, et ne pas maudire ceux, qui par leur méchancetés, nous facilitent le chemin du bonheur eternel,

car il nous à été dit par la bouche de jésus ; " Bienheureux ceux qui souffrent pour la justice".

bénissons donc la main qui nous frappe et nous humilie, car les meurtriers du corps fortifient notre âme, et nous serons relevés de notre humilité.

le mal n'est point votre ouvrage Seigneur, car la source de tout bien ne peut rien engendrer de mauvais ; c'est nous-mêmes qui le créons en enfreignant vos lois, et par le mauvais usage que nous faisons de la liberté que vous nous avez donnée.

Bonjour Jean-Luc , bénir mes ennemis , ceux qui me frappe , ceux qui nous humilie par obéissance ok d'accord , mais seulement du bout des lèvres et pas réellement de part mon cœur .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty29/5/2013, 12:03

Il mériterait de se faire expédier en Arabie Saoudite de force, l'extirper de son confort occidentale qui lui cause cette vision si obtus.

Se faire botter le derrière, le foutre dans une réalité quotidienne étrangère à ce qu'il a toujours bénéficié là où il est depuis sa naissance, lui ferait modifier quelque-peu son discours.

Heureusement que le monde occidental n'est pas comme lui, car nous serions comme les tourtes, ces volatiles qui ont disparu car tellement idiots non farouches qu'ils furent décimés à claquant du doigt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty29/5/2013, 13:15

ysov a écrit:
Il mériterait de se faire expédier en Arabie Saoudite de force, l'extirper de son confort occidentale qui lui cause cette vision si obtus.

Se faire botter le derrière, le foutre dans une réalité quotidienne étrangère à ce qu'il a toujours bénéficié là où il est depuis sa naissance, lui ferait modifier quelque-peu son discours.

Heureusement que le monde occidental n'est pas comme lui, car nous serions comme les tourtes, ces volatiles qui ont disparu car tellement idiots non farouches qu'ils furent décimés à claquant du doigt!
Coucou ysov , tu as le verbe très haut ses derniers jours c'est pas grave je suis de marbre , ce n'est pas parce que nous sommes chrétiens des plates nouilles , mais alors que faire pour être des exemples pour les non chrétiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty29/5/2013, 13:46

ysov a écrit:
Il mériterait de se faire expédier en Arabie Saoudite de force, l'extirper de son confort occidentale qui lui cause cette vision si obtus.

Se faire botter le derrière, le foutre dans une réalité quotidienne étrangère à ce qu'il a toujours bénéficié là où il est depuis sa naissance, lui ferait modifier quelque-peu son discours.

Heureusement que le monde occidental n'est pas comme lui, car nous serions comme les tourtes, ces volatiles qui ont disparu car tellement idiots non farouches qu'ils furent décimés à claquant du doigt!

A qui tu en as là ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty29/5/2013, 14:22

Exode 23.4-5 " Si tu rencontres le bœuf de ton ennemi ou son âne égaré, tu le lui ramèneras. 5 Si tu vois l’âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l’aideras à le décharger ".

Proverbes 25.21-22 " Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger ; s’il a soif, donne-lui de l’eau à boire. 22 Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, et l’Éternel te récompensera "

Romains 12.2. Soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence .

Jean 1.12 " Mais à ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu ". Si vous croyez en Dieu, alors Dieu vous donne la capacité de devenir son enfant.

Matthieu 5.46. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ?

Notre acte de foi vis-à vis du prochain et des ennemis : obéissance.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty29/5/2013, 14:47

Occitane a écrit:
jean-luc a écrit:
ysov a écrit:
Voilà!

Dénonçons le mal, l'iniquité, le préjudiciable et agissons pour veiller à ces choses et ne pas les accepter. Ce qu'un forum est fait! Non pas à bisounouriser.

bonjour ysov,

les persécutions que nous font endurer les méchants font partie de nos épreuves terrestres ;
nous devons les accepter sans murmurer comme toutes les autres épreuves, et ne pas maudire ceux, qui par leur méchancetés, nous facilitent le chemin du bonheur eternel,

car il nous à été dit par la bouche de jésus ; " Bienheureux ceux qui souffrent pour la justice".

bénissons donc la main qui nous frappe et nous humilie, car les meurtriers du corps fortifient notre âme, et nous serons relevés de notre humilité.

le mal n'est point votre ouvrage Seigneur, car la source de tout bien ne peut rien engendrer de mauvais ; c'est nous-mêmes qui le créons en enfreignant vos lois, et par le mauvais usage que nous faisons de la liberté que vous nous avez donnée.

Bonjour Jean-Luc , bénir mes ennemis , ceux qui me frappe , ceux qui nous humilie par obéissance ok d'accord , mais seulement du bout des lèvres et pas réellement de part mon cœur .

bonjour occitane,

Matthieu 22 : 37

Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

Matthieu 15 : 8

Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty29/5/2013, 20:26

Peut-on dire que vous (ysov, rebelle, occitane) sont de véritables disciples de l’humble charpentier de Nazareth qui a dit : « Aimez vos ennemis » ?

Le NOM du Christ est souvent mal utilisé par vous !
-pourquoi?
-Le Christ est-Il à l’origine de ces idées et de ces institutions ?
-etes-vous conformes à Ses enseignements et à Son exemple ?
Le Dieu tout puissant a inspiré l’apôtre Jean à décrire le diable comme étant « le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre » (Apocalypse 12 :9). Ailleurs, dans Apocalypse 20 :1-3, Dieu révèle que Satan sera bientôt neutralisé « afin qu’il ne séduise plus les nations ». vous serez comme lui si vous persistez a ne pas suivre jesus
Ces passages inspirés nous montrent clairement que vous été égarés et trompés par Satan le diable ! Très franchement, il s’agit là de la « clé » le christ
et vous avez de bons chretiens et de vrais chretiens pensez a les suivre ils sont pour moi des freres


Dernière édition par zlitni le 29/5/2013, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty29/5/2013, 20:33

Occitane a écrit:
mais alors que faire pour être des exemples pour les non chrétiens !!![/color]
c'est simple chere occitane:le respect des prophetes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"
» EXPOSITION ABRÉGÉE DU CARACTÈRE ET DES DEVOIRS DU VRAI CHRÉTIEN
» Jésus-Christ vrai Dieu, vrai Homme
» Méditation 231: Jésus vrai Dieu et vrai homme.
» Jésus vrai homme vrai Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: