DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ?

Aller en bas 
+5
julia
Rex T.
Lebob
boulo
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ?   Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ? - Page 3 Empty30/4/2013, 21:14

En bleu.

Francois d'Assise a écrit:
C'est ça en fait le problème des protestants. Ils disent que Dieu a créé le monde en 7 jours donc la théorie de l'évolution est fausse. Et c'est tellement évident l'évolution que les athés "professionnels" (ex: Richard Dawkins) prennent l'évolution comme preuve de la non existence de Dieu. Grande influence aux USA. Alors que ce n'est pas incompatible... Et si on dit incompatibles on pousse tout ceux qui utilisent leur raison et qui cherchent à ne pas croire en Dieu.

C'est plutôt l'idée à l'effet que l'évolution et la complexité de la nature sont le fruit du hasard qui a du plomb dans l'aile. Comment expliquer l'existence de lois tellement précises pour mener à l'apparition de la vie s'il n'y a pas de Créateur ?

Bon concernant le forum c'est un forum de sensibilité catholique mais ce n'est pas un forum catholique à proprement parler (ce n'est pas géré par un membre du ministère). On peut tout à fait être amené à croire à des choses qui ne sont pas orthodoxes en terme de foi (comparer l'ancien testemment aux livres d'autres religions par exemple) par les administrateurs. Il faut s'y attendre mais celà n'arrive pas très souvent et ce n'est pas le cas par exemple de l'évolution donné ici.

Ceci dit moi non plus je ne suis pas membre du ministère mais il y a des choses qui sont très claires dans la foi catholique qu'on a pas besoin d'être un prêtre pour savoir que certaines idées sur la foi sont plutôt des fantaisies personnelles.

Par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ?   Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ? - Page 3 Empty30/4/2013, 21:17

François D'assise, cela n'est pas une caractéristique du protestantisme, la lecture littérale de la genèse. Certains le font, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ?   Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ? - Page 3 Empty30/4/2013, 21:20

A propos d'un prêtre sur un forum, j'ai connu ce cas, ça ne changeait rien. Il était très intransigeant et peu psychologue...
Le sacerdoce ne confère pas le savoir sur tout. En France, peu de prêtres sont théologiens, contrairement à l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ?   Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ? - Page 3 Empty1/5/2013, 00:21

Hillel31415 a écrit:
François D'assise, cela n'est pas une caractéristique du protestantisme, la lecture littérale de la genèse. Certains le font, d'autres pas.

Exact. On a sur ce forum quelques spécimen de catholiques manifestement convaincus de l'inerrance biblique, avec toutes les conséquences que cela suppose en matière de réception de la théorie de l'évolution, du big bang et de l'héliocentrisme.

Ainsi, le premier des deux auteurs de ce livre (qui fera date dans la listes des pires bêtises qu'un esprit humain a pu produire) est catholique, pas protestant. Quant à son compère, je n'ai pas pu trouver d'informations au sujet de ses convictions religieuses.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ?   Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ? - Page 3 Empty1/5/2013, 01:17

Simon1976 a écrit:
En bleu.

Francois d'Assise a écrit:
C'est ça en fait le problème des protestants. Ils disent que Dieu a créé le monde en 7 jours donc la théorie de l'évolution est fausse. Et c'est tellement évident l'évolution que les athés "professionnels" (ex: Richard Dawkins) prennent l'évolution comme preuve de la non existence de Dieu. Grande influence aux USA. Alors que ce n'est pas incompatible... Et si on dit incompatibles on pousse tout ceux qui utilisent leur raison et qui cherchent à ne pas croire en Dieu.

C'est plutôt l'idée à l'effet que l'évolution et la complexité de la nature sont le fruit du hasard qui a du plomb dans l'aile. Comment expliquer l'existence de lois tellement précises pour mener à l'apparition de la vie s'il n'y a pas de Créateur ?

Bon concernant le forum c'est un forum de sensibilité catholique mais ce n'est pas un forum catholique à proprement parler (ce n'est pas géré par un membre du ministère). On peut tout à fait être amené à croire à des choses qui ne sont pas orthodoxes en terme de foi (comparer l'ancien testemment aux livres d'autres religions par exemple) par les administrateurs. Il faut s'y attendre mais celà n'arrive pas très souvent et ce n'est pas le cas par exemple de l'évolution donné ici.

Ceci dit moi non plus je ne suis pas membre du ministère mais il y a des choses qui sont très claires dans la foi catholique qu'on a pas besoin d'être un prêtre pour savoir que certaines idées sur la foi sont plutôt des fantaisies personnelles.

Par exemple ?

Première question: c'est ça le problème vous parlez de hasard et de la non existence du createur selon l'évolution. Alors que c'est pas incompatible avec un créateur! Le créateur semble qu'il n'a pas fait l'homme par magie mais il l'a créé à partir d'une longue histoire (encore chez Dieu pas de notion de temps donc pas bizarre pour mettre longtemps pour créer)

Deuxième question:
Exemple Arnaud qui compare l'ancien testemment au coran. Je suis à 100% sur qu'aucun pape ou saint ne viendra faire des comparaisons pareilles. La Bible parole de Dieu représente l'écriture sainte ce qui est fondamental pour nous. Point barre.
Après est ce que c'est les musulmans qui ont raison peut être j'en sais rien moi je ne suis pas musulman ma référence c'est la bible.

Cécile:
Je n'ai pas dit que c'était mieux si le ministère était représenté! Au contraire faut apprécier le travail de ceux qui le dirigent. À chaque forum sa spécialité et pour moi celui là permet beaucoup d'échange qu'on ne pourrait pas avoir sur un forum catholique proprement dit.
Je disais juste que pour moi le libellé du forum c'est "forum de sensibilité catholique".


Dernière édition par Francois d'Assise le 1/5/2013, 01:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ?   Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ? - Page 3 Empty1/5/2013, 01:27

Francois d'Assise a écrit:
Simon1976 a écrit:
En bleu.

Francois d'Assise a écrit:
C'est ça en fait le problème des protestants. Ils disent que Dieu a créé le monde en 7 jours donc la théorie de l'évolution est fausse. Et c'est tellement évident l'évolution que les athés "professionnels" (ex: Richard Dawkins) prennent l'évolution comme preuve de la non existence de Dieu. Grande influence aux USA. Alors que ce n'est pas incompatible... Et si on dit incompatibles on pousse tout ceux qui utilisent leur raison et qui cherchent à ne pas croire en Dieu.

C'est plutôt l'idée à l'effet que l'évolution et la complexité de la nature sont le fruit du hasard qui a du plomb dans l'aile. Comment expliquer l'existence de lois tellement précises pour mener à l'apparition de la vie s'il n'y a pas de Créateur ?

Bon concernant le forum c'est un forum de sensibilité catholique mais ce n'est pas un forum catholique à proprement parler (ce n'est pas géré par un membre du ministère). On peut tout à fait être amené à croire à des choses qui ne sont pas orthodoxes en terme de foi (comparer l'ancien testemment aux livres d'autres religions par exemple) par les administrateurs. Il faut s'y attendre mais celà n'arrive pas très souvent et ce n'est pas le cas par exemple de l'évolution donné ici.

Ceci dit moi non plus je ne suis pas membre du ministère mais il y a des choses qui sont très claires dans la foi catholique qu'on a pas besoin d'être un prêtre pour savoir que certaines idées sur la foi sont plutôt des fantaisies personnelles.

Par exemple ?

Première question: c'est ça le problème vous parlez de hasard et de la non existence du createur selon l'évolution. Alors que c'est pas incompatible avec un créateur! Le créateur semble qu'il n'a pas fait l'homme par magie mais il l'a créé à partir d'une longue histoire (encore chez Dieu pas de notion de temps donc pas bizarre pour mettre longtemps pour créer)

Deuxième question:
Exemple Arnaud qui compare l'ancien testemment au coran. Je suis à 100% sur qu'aucun pape ou saint ne viendra faire des comparaisons pareilles. La Bible parole de Dieu représente l'écriture sainte ce qui est fondamental pour nous. Point barre.
Après est ce que c'est les musulmans qui ont raison peut être j'en sais rien moi je ne suis pas musulman ma référence c'est la bible.

D'accord sur la première question. salut
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ?   Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ? - Page 3 Empty1/5/2013, 07:26

Revenons à nos moutons .

Les messages mensuels ou occasionnels de Medjugorje confirment-ils ou non les écrits de Maria Valtorta ?

Compte tenu du nombre important de messages et de l' écriture peu alerte de Maria Valtorta , le travail à faire est ardu .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ?   Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» versets du Coran
» L'antechrist (Maria Valtorta)
» Qui est Maria Valtorta ?
» Maria Valtorta: Condamnation ou accueil de l'Eglise ?
» Maria Valtorta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: