DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les musulmans

Aller en bas 
+22
DelpheS
denis
Jeff_
Abenader
Marelle
Unhomme
prinu
boulo
Passante
ASHTAR
Anonymouss
Scrogneugneu
-ysov-
petero
eric121
Lebob
saladin936
jean-luc
sisyphus
Arnaud Dumouch
Dies Natalis Solis Inv.
Casper
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty23/11/2013, 15:28

Donc, tu ne crois pas qu'un liquide jaunâtre de la femme contribue tout autant avec le sperme à engendrer un bébé?Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty23/11/2013, 16:25

Ashtar écrit : Les médias ne font aucune différence entre Islam et sectarisme ,cela leur est égal .
En plus ,à chaque réplique nationaliste d'un groupe de quelque secte que ce soit ,on pointe l'Islam  ,tel par exemple le kidnapping du prêtre français ,dans une frontière du Kameroun,qu'on titre ses raviseur de musulman !


C'est archi faux, du flan comme tout le reste de tes écrits. Pour te dire même le wahabisme qui n'est rien d'autre qu'un néo hanbalisme est qualifié de secte en France par les Boubakheur et compagnie... alors que pour avoir étudié le droit musulman comparé je sais comme n'importe quel étudiant que les différences entre les 4 grandes écoles juridiques sont de forme et non de fond, même si l'école hanbalite est la plus littéraliste, les autres le sont aussi.

Même le Front National différencie systématiquement l'islam de l"'islamisme fondamentaliste", et les musulmans des islamistes radicaux., et du haut de sa très grande culture (lol) en la matière juge l'islam et les musulmans compatibles avec la république et la démocratie.

Boko Aram et Al Qaida sont toujours appelés "mouvements terroristes" parfois mouvements "islamistes fondamentalistes", et très très souvent qualifiés de sectes.

Voilà amuse toi à mentir en permanence, continue à ne jamais donner d'exemples concrets de ce que tu affirmes mais tu trouveras toujours quelqu'un pour te demander de revenir un peu à la réalité.


Extrait :
[quote=Marine Le Pen a expliqué qu’elle ne s’y rendrait pas. « Je ne pense pas qu’un élu de la République doive se rendre dans un lieu religieux pour discuter des relations qui doivent exister entre le fonctionnement républicain et le fonctionnement religieux », a-t-elle affirmé. « Je suis prête à discuter avec tous ceux qui veulent discuter avec moi, mais ailleurs. Dans mon bureau par exemple. S’ils en émettent le désir, je les recevrai sans aucune difficulté », a ajouté la présidente du FN, qui a fait de la dénonciation de l’islamisme un point central de ses discours, mais qui réfute l’amalgame entre islam et islamisme. [...] http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/23/97001-20130523FILWWW00450-montpellier-collard-ira-a-la-mosquee.php [/quote]Quand Qaradawi qui est ce qu'il est mais qui lui sait ce qu'est l'islam contrairement à elle dit :

Qaradawi, le prédicateur vedette de la télévision Qatar, était sur le sol Français, il dit ça sous les yeux plein de miel de Tarek Oubrou qui fut cette année décoré par la légion d'honneur française: "ici en France, il y a plus de 4 millions (c'était en 2000) de musulmans. On pourrait avoir une influence énorme lors des élections. Si nous ne présentons pas de candidat musulman, pour qui allons nous voter ? Nous devons étudier les différents partis et leur programme politique, voir quels sont leurs buts. Ainsi nous saurons lesquels de leurs objectifs sont les plus proches de nos intérêts. Et je peux vous dire ceci : celui qui essaie de serrer l'étau autour des musulmans, j'affirme que c'est un péché de voter pour lui."


---------------




Donc merci Ashtar de revenir au réel.

_____________________




Francis Collomp, rescapé de Boko Aram


https://www.youtube.com/watch?v=WlhIEXnE8r8


_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty23/11/2013, 17:06



Et qui est Francis Collomp ?
Que savons nous de lui ?
dans quelle circonstance il fut entre les bras de ce mouvement ?
Qui a créé ce mouvement Boko Aram? et dans quel intérêt ?
Quel rapport avec Al quaida ?
Au fait Al Quaida c'est qui ? C'est quoi ? Sont il des extra terrestres ?
Si on a pu tenir le soit disant Osama ben Laden et l'executer dans un pays comme le pakistan allié des USA ,comment des microbes comme Boko Aram font il la pluie et le mauvais temps dans ces pays africains ?

A mon avis ce ne sont que des chiens dressés qui ont coupé leur chaines et se retournent contre leur maitres pour les dévorer !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty23/11/2013, 18:55

Bon allez c'est pathétique là... je vais te répondre pour le plaisir, mais avant revenons sur tes mensonges concernant les médias et les personnalités politiques...

Maintenant tu arrêtes de divaguer, et tu réponds avec des cas concrets.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty23/11/2013, 19:06

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Bon allez c'est pathétique là... je vais te répondre pour le plaisir, mais avant revenons sur tes mensonges concernant les médias et les personnalités politiques...

Maintenant tu arrêtes de divaguer, et tu réponds avec des cas concrets.
Comment pourrai_je te répondre quand ma réponse n'aura aucun sens ? car tu dis que ce que je dis sont des mensonge !? Donc sauf si je suis maboul je te répondrais !

Je suis dans l'erreur ,tu es une as de la connaissance ,je n'ai dans ma cervelle que la graisse pour des moteurs usés dont je fais partie ...alors salut 

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty23/11/2013, 19:55

ysov a écrit:
Donc, tu ne crois pas qu'un liquide jaunâtre de la femme contribue tout autant avec le sperme à engendrer un bébé?Pouffer de rire 
« Le liquide de l’homme est blanc et le liquide de la femme est jaune. Ces deux liquides se rencontrent. Si c’est le liquide du père qui a le dessus l’enfant devient un garçon selon la volonté de dieu, si c’est le liquide de la mère qui a le dessus, l’enfant devient une fille selon la volonté de dieu. »

Peut etre que c'est ce qui circulait comme science dans ces temps là ?
à lire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Galien


les musulmans - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcSzrnyb03CAr445xc2tcqybjF6LbfoX9DjdlPyGQzXd6A7tKtWt
http://www.women-health-info.com/WEB-FR/422-FR-Pertes-jaunes.html

Une question ,tu peux me dire quelle couleur ont les gamètes femelles et les gamètes mâles ?

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty23/11/2013, 21:18

ASHTAR a écrit:
Citation :
Mes gènes hérités de mes parents...
les musulmans - Page 7 Adn11

Oui en effet c'est codé dans tes gènes ,mais qui est ce (...) qui a codé cela pour arriver à ce résultat ?
Et ta façon de penser ,elle est aussi codée ?
Ma façon de penser dépend de moi et de mon expérience de vie.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty23/11/2013, 21:21

ASHTAR a écrit:


Et qui est Francis Collomp ?
Que savons nous de lui ?
dans quelle circonstance il fut entre les bras de ce mouvement ?
Qui a créé ce mouvement Boko Aram? et dans quel intérêt ?
Quel rapport avec Al quaida ?
Au fait Al Quaida c'est qui ? C'est quoi ? Sont il des extra terrestres ?
Si on a pu tenir le soit disant Osama ben Laden et l'executer dans un pays comme le pakistan allié des USA ,comment des microbes comme Boko Aram font il la pluie et le mauvais temps dans ces pays africains ?

A mon avis ce ne sont que des chiens dressés qui ont coupé leur chaines et se retournent contre leur maitres pour les dévorer !
Nous revoilà de retour au cœur de la production "intellectuelle" musulmane en matière de théories politiques: la théorie du complot...

Il est inutile d'aller plus loin, je pense.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty23/11/2013, 21:23

ASHTAR a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Bon allez c'est pathétique là... je vais te répondre pour le plaisir, mais avant revenons sur tes mensonges concernant les médias et les personnalités politiques...

Maintenant tu arrêtes de divaguer, et tu réponds avec des cas concrets.
Comment pourrai_je te répondre quand ma réponse n'aura aucun sens ? car tu dis que ce que je dis sont des mensonge !?
Il n'y pas dit que ce sont des mensonges, il a dit que ce sont des khonneries. Et je suis parfaitement d'accord avec lui... Mr.Red 



_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty23/11/2013, 21:30

Lebob a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Bon allez c'est pathétique là... je vais te répondre pour le plaisir, mais avant revenons sur tes mensonges concernant les médias et les personnalités politiques...

Maintenant tu arrêtes de divaguer, et tu réponds avec des cas concrets.  
Comment pourrai_je te répondre quand ma réponse n'aura aucun sens ? car tu dis que ce que je dis sont des mensonge !?  
Il n'y pas dit que ce sont des mensonges, il a dit que ce sont des khonneries.  Et je suis parfaitement d'accord avec lui...  Mr.Red 


Elle a dit des mensonges ...mais toi tu en dis des "khrannerie"
Toujours en quête de se payer la tête des autres quel dialogue de mm...salut

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty23/11/2013, 22:35

ASHTAR a écrit:
Lebob a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Bon allez c'est pathétique là... je vais te répondre pour le plaisir, mais avant revenons sur tes mensonges concernant les médias et les personnalités politiques...

Maintenant tu arrêtes de divaguer, et tu réponds avec des cas concrets.  
Comment pourrai_je te répondre quand ma réponse n'aura aucun sens ? car tu dis que ce que je dis sont des mensonge !?  
Il n'y pas dit que ce sont des mensonges, il a dit que ce sont des khonneries.  Et je suis parfaitement d'accord avec lui...  Mr.Red 


Elle a dit des mensonges ...mais toi tu en dis des "khrannerie"
Toujours en quête de se payer la tête des autres quel dialogue de mm...salut
Non, j'ai dit des khonneries, pas des khranneries. Si j'ai orthographié avec "kh" et pas "c", c'est parce qu'un logiciel sur le forum empêche de l'orthographier avec "c" comme il se doit...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty23/11/2013, 22:43

Incapable de donner des cas concrets de ce qu'il présente comme une évidence... voilà c'est Ashtar... c'est vraiment pathétique.Dans deux semaines il nous ressortira les mêmes fadaises.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty23/11/2013, 22:55

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Donc, tu ne crois pas qu'un liquide jaunâtre de la femme contribue tout autant avec le sperme à engendrer un bébé?Pouffer de rire 
« Le liquide de l’homme est blanc et le liquide de la femme est jaune. Ces deux liquides se rencontrent. Si c’est le liquide du père qui a le dessus l’enfant devient un garçon selon la volonté de dieu, si c’est le liquide de la mère qui a le dessus, l’enfant devient une fille selon la volonté de dieu. »

Peut etre que c'est ce qui circulait comme science dans ces temps là ?
à lire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Galien
Tu nous parle de quelqu'un qui a vécut il y a 18 siècles

Pour avoir un garçon ou une fille toutes les explications scientifiques sont données sur le net, tu ne sais même pas chercher :
https://www.google.fr/search?q=choisir+le+sexe+de+son+b%C3%A9b%C3%A9&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=IiORUpqQFaaU0QWWiYGgBQ

DOnc si tu te renseigne sur la vraie sciences et non pas sur celle d'il y a 18 siècles, tu verras que ce que dit Mahomet est complètement nul

Donc tu vois, tu vis toujours au moyen-âge (pour ne pas dire l'antiquité), réveille-toi mon ami
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty23/11/2013, 22:59

ASHTAR a écrit:
Citation :
Mes gènes hérités de mes parents...
les musulmans - Page 7 Adn11

Oui en effet c'est codé dans tes gènes ,mais qui est ce (...) qui a codé cela pour arriver à ce résultat ?
Et ta façon de penser ,elle est aussi codée ?
C'est surement pas ton dieu qui a codé cela... ton coran n'a jamais entendu parlé des gênes; tout ce qu'il raconte était connu depuis des siècles
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty23/11/2013, 23:32

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Donc, tu ne crois pas qu'un liquide jaunâtre de la femme contribue tout autant avec le sperme à engendrer un bébé?Pouffer de rire 
« Le liquide de l’homme est blanc et le liquide de la femme est jaune. Ces deux liquides se rencontrent. Si c’est le liquide du père qui a le dessus l’enfant devient un garçon selon la volonté de dieu, si c’est le liquide de la mère qui a le dessus, l’enfant devient une fille selon la volonté de dieu. »

Peut etre que c'est ce qui circulait comme science dans ces temps là ?
à lire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Galien


les musulmans - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcSzrnyb03CAr445xc2tcqybjF6LbfoX9DjdlPyGQzXd6A7tKtWt
http://www.women-health-info.com/WEB-FR/422-FR-Pertes-jaunes.html

Une question ,tu peux me dire quelle couleur ont les gamètes femelles et les gamètes mâles ?
les musulmans - Page 7 Good-1
ASHTAR, pourquoi insères-tu un lien qui mène vers un site qui explique qu'une perte de couleur jaune, est synonyme de maladie? On dirait que tu lis rien avant une insertion de lien.No Shocked :mdr:

Enfin, Allah et son prophète ont consulté Galien auparavant.:mortderire: 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty24/11/2013, 09:30

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Donc, tu ne crois pas qu'un liquide jaunâtre de la femme contribue tout autant avec le sperme à engendrer un bébé?Pouffer de rire 
« Le liquide de l’homme est blanc et le liquide de la femme est jaune. Ces deux liquides se rencontrent. Si c’est le liquide du père qui a le dessus l’enfant devient un garçon selon la volonté de dieu, si c’est le liquide de la mère qui a le dessus, l’enfant devient une fille selon la volonté de dieu. »

Peut etre que c'est ce qui circulait comme science dans ces temps là ?
à lire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Galien


les musulmans - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcSzrnyb03CAr445xc2tcqybjF6LbfoX9DjdlPyGQzXd6A7tKtWt
http://www.women-health-info.com/WEB-FR/422-FR-Pertes-jaunes.html

Une question ,tu peux me dire quelle couleur ont les gamètes femelles et les gamètes mâles ?
les musulmans - Page 7 Good-1
ASHTAR, pourquoi insères-tu un lien qui mène vers un site qui explique qu'une perte de couleur jaune, est synonyme de maladie? On dirait que tu lis rien avant une insertion de lien.No Shocked :mdr:

Enfin, Allah et son prophète ont consulté Galien auparavant.:mortderire: 
Hé ! tu n'a pas compris ?
C'est moi qui ri de l'autre coté !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty24/11/2013, 10:15


Wa 'Idh 'Akhadha Rabbuka Min Banī 'Ādama Min Žuhūrihim Dhurrīyatahum Wa 'Ash/hadahum `Alá 'Anfusihim 'Alastu Birabbikum  ۖ  Qālū Balá  ۛ  Shahidnā  ۛ  'An Taqūlū Yawma Al-Qiyāmati 'Innā Kunnā `An Hādhā Ghāfilīna

Dhurrīyatahum   ذُرِّيَّتَهُمْ  c'est quoi ?


وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِنْ بَنِي آدَمَ مِنْ ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَى أَنفُسِهِمْ أَلَسْتُ بِرَبِّكُمْ  ۖ  قَالُوا بَلَى  ۛ  شَهِدْنَا  ۛ  أَنْ تَقُولُوا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَذَا غَافِل
Dhurذُرِّ est le pluriel de Dharra ذرة

Ce mot Dharra ذرة veut dire en arabe " petite particule"  ,elle fut traduite par atome .

http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%B0%D8%B1%D8%A9

mais le Coran ne dit pas que l'atome est la plus petite particule ,car d'autre versets nous disent :

Wa Qāla Al-Ladhīna Kafarū Lā Ta'tīnā As-Sā`atu  ۖ  Qul Balá Wa Rabbī Lata'tiyannakum `Ālimi Al-Ghaybi  ۖ  Lā Ya`zubu `Anhu Mithqālu Dharrati As-Samāwāti Wa Lā Fī Al-'Arđi Wa Lā 'Aşgharu Min Dhālika Wa Lā 'Akbaru 'Illā Fī Kitābin Mubīnin


Dharratin



[34.3] Ceux qui ne croient pas disent: ‹L'Heure de nous viendra pas›. Dis: ‹Par mon Seigneur! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l'Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite.



Et la je traduit le premier verset comme il devait etre traduit car la traduction que vous trouver dans le nette est fausse voici la trduction que l'on trouve :
[7.172] Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: ‹Ne suis-Je pas votre Seigneur?› Ils répondirent: ‹Mais si, nous en témoignons...› - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: ‹Vraiment, nous n'y avons pas fait attention›,

Le verset en arabe ne parle pas d' " une descendance des reins"mais de particule atomiques qui sont à la base de la création des hommes !

Donc je reprend le verset et le traduit dans le bon sens :

[7.172] Et quand ton Seigneur tira des fils d'Adam leurs particules atomiques (génome humain)et les fit témoigner sur eux-mêmes: ‹Ne suis-Je pas votre Seigneur?› Ils répondirent: ‹Mais si, nous en témoignons...› - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: ‹Vraiment, nous n'y avons pas fait attention›,



Cette vidéo vous dira si ce que le coran a dit est la vérité ou une simple coïncidence ,ou c'est du concordisme ?




_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty24/11/2013, 10:16

Citation :
L’ADN est une molécule connue du large public et dont les biologistes et les biochimistes pensaient (presque) tout savoir. Les biologistes ont depuis longtemps montré que l’ADN est le support desgènes, se transmet de génération en génération, et peut également acquérir des mutations, à l’origine de l’évolution des espèces. Les biochimistes, quant à eux, s’intéressent davantage à sa structure, qui permet à l’ADN toutes ses interactions avec d’autres molécules biologiques : lesprotéines et les ARN, dont les interactions sont nécessaires à la vie.
Depuis la découverte de la structure de l’ADN par Watson et Crick en 1953, l’ADN est dans l’imaginaire collectif une longue bobine de fil organisée sous forme de la fameuse double hélice. De façon imagée, il s’agirait plutôt de deux longs fils parallèles (composés de phosphates et de sucres) sur chacun desquels sont accrochées des formes emboîtables (des bases) qui s’apparient à une forme complémentaire présente sur l’autre fil. Bien qu’il soit invisible à l’œil nu, l’ADN, présent dans chacune de nos cellules sous forme très condensée, mesurerait près de 2 mètres de long s’il était déroulé !
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/genetique-adn-fait-danser-atomes-27701/



_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty24/11/2013, 12:01

ASHTAR a écrit:
Spoiler:
Les tentatives désespérées des musulmans de nous faire croire que le coran est un livre scientifique peut certes impressionner les illettrés. Elles n'ont pas fini de faire rire aux larmes ceux qui le sont pas. Pathétique...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty24/11/2013, 12:33

Lebob a écrit:

Les tentatives désespérées des musulmans de nous faire croire que le coran est un livre scientifique peut certes impressionner les illettrés.  Elles n'ont pas fini de faire rire aux larmes ceux qui le sont pas.  Pathétique...
Le coran ?Un livre scientifique ?
Plus que scientifique ! La science n'est rien à coté de cette révélation ,elle n'est qu'un futile atome de sa structure infinie englobant toute l'existence ,et même l'univers perceptible n'est en fait qu'une minuscule graine dans ce qu'il recèle !

Votre ignorance infinie de la révélation vous laisse bloqué face à Dieu et à sa parole .

[18.51] Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.

[52.34] Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.
[52.35] Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs?


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty24/11/2013, 12:39

ASHTAR a écrit:

Wa 'Idh 'Akhadha Rabbuka Min Banī 'Ādama Min Žuhūrihim Dhurrīyatahum Wa 'Ash/hadahum `Alá 'Anfusihim 'Alastu Birabbikum  ۖ  Qālū Balá  ۛ  Shahidnā  ۛ  'An Taqūlū Yawma Al-Qiyāmati 'Innā Kunnā `An Hādhā Ghāfilīna

Dhurrīyatahum   ذُرِّيَّتَهُمْ  c'est quoi ?


وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِنْ بَنِي آدَمَ مِنْ ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَى أَنفُسِهِمْ أَلَسْتُ بِرَبِّكُمْ  ۖ  قَالُوا بَلَى  ۛ  شَهِدْنَا  ۛ  أَنْ تَقُولُوا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَذَا غَافِل
Dhurذُرِّ est le pluriel de Dharra ذرة

Ce mot Dharra ذرة veut dire en arabe " petite particule"  ,elle fut traduite par atome .
Tu es un gros menteur; le coran ne parle pas d'atome ni de particule; le mot dhurra signifie grain de céréale
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty24/11/2013, 12:42

ASHTAR a écrit:
Lebob a écrit:

Les tentatives désespérées des musulmans de nous faire croire que le coran est un livre scientifique peut certes impressionner les illettrés.  Elles n'ont pas fini de faire rire aux larmes ceux qui le sont pas.  Pathétique...
Le coran ?Un livre scientifique ?
Plus que scientifique ! La science n'est rien à coté de cette révélation ,elle n'est qu'un futile atome de sa structure infinie englobant toute l'existence ,et même l'univers perceptible n'est en fait qu'une minuscule graine dans ce qu'il recèle !

[52.34] Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.

Même les animaux, des siècles avant le Coran savaient que l'herbe pousse là où il pleut, donc tu vois, même les animaux sont plus intelligents que ceux qui ont créé le Coran

Des récits meilleurs que le Coran il y en a eu avant et après le Coran. Un coran bourré de contradictions et d'erreurs que même un écolier n'aurait pas fait
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty24/11/2013, 12:49

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Wa 'Idh 'Akhadha Rabbuka Min Banī 'Ādama Min Žuhūrihim Dhurrīyatahum Wa 'Ash/hadahum `Alá 'Anfusihim 'Alastu Birabbikum  ۖ  Qālū Balá  ۛ  Shahidnā  ۛ  'An Taqūlū Yawma Al-Qiyāmati 'Innā Kunnā `An Hādhā Ghāfilīna

Dhurrīyatahum   ذُرِّيَّتَهُمْ  c'est quoi ?

وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِنْ بَنِي آدَمَ مِنْ ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَى أَنفُسِهِمْ أَلَسْتُ بِرَبِّكُمْ  ۖ  قَالُوا بَلَى  ۛ  شَهِدْنَا  ۛ  أَنْ تَقُولُوا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَذَا غَافِل
Dhurذُرِّ est le pluriel de Dharra ذرة

Ce mot Dharra ذرة veut dire en arabe " petite particule"  ,elle fut traduite par atome .
Tu es un gros menteur; le coran ne parle pas d'atome ni de particule; le mot dhurra signifie grain de céréale
Ah! tu fais des recherches enfin !

Est ce que j'ai écris"dhurra"? qui est en fait les graine de maïs

http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%B0%D8%B1%D8%A9_(%D9%86%D8%A8%D8%A7%D8%AA)


Voilà ce que j'ai écris :Dharra ذرة

http://www.norpc.eb2a.com/cours/c2ac/atomes%20et%20molecules.htm


Voici d'autre versets qui confirme l'atome :

Faman Ya`mal Mithqāla Dharratin Khayrāan Yarahules musulmans - Page 7 Sound[99.7] Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,فَمَنْ يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ خَيْرا ً يَرَهُ
Wa Man Ya`mal Mithqāla Dharratin SharrāanYarahules musulmans - Page 7 Sound[99.8] et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.وَمَنْ يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّة ٍ شَرّا

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty24/11/2013, 12:51

 RECONNAIS QUE TU AS TORT POUR UNE FOIS ?

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty24/11/2013, 15:53

ASHTAR a écrit:
 RECONNAIS QUE TU AS TORT POUR UNE FOIS ?
Exact, j'ai confondu avec "dhurra", mais .... il y a un mais...

Montre-nous alors la définition du mot "dharra" dans le dictionnaire arabe du IX° siècle ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Lisan )

De plus, l'atome est connu depuis les grecs : Un atome (grec ancien ἄτομος [atomos], « qui ne peut être divisé ») est la plus petite partie d'un corps simple pouvant se combiner chimiquement avec un autre. La théorie atomiste, qui soutient l'idée d'une matière composée de « grains » indivisibles (contre l'idée d'une matière indéfiniment sécable), est connue depuis l'Antiquité, et fut notamment défendue par Leucippe et son disciple Démocrite, philosophes de la Grèce antique, ainsi qu'en Inde, plus antérieurement, par l'une des six écoles de philosophie hindoue, le vaisheshika, fondé par Kanada. Elle fut disputée jusqu'à la fin du XIXe siècle et n'a plus été remise en cause depuis lors. C'est ainsi sur les propriétés des atomes que reposent toutes les sciences des matériaux modernes.

Le mot "dharra" du Coran ne signifie pas atome dans le sens chimico-physique; ça signifie la plus petite chose

D'ailleurs l'atome ne se trouve pas dans les cieux comme le dit le verset (poids d'un atome dans les cieux), il se trouve dans une molécule et les molécules se trouvent partout, pas que dans les cieux

POur ce verset et pour l'autre "[99.7] Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra"

Donne-nous l'exégèse de ces 2 versets afin qu'on soit fixé définitivement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty24/11/2013, 17:47

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
 RECONNAIS QUE TU AS TORT POUR UNE FOIS ?
Exact, j'ai confondu avec "dhurra", mais .... il y a un mais...

Montre-nous alors la définition du mot "dharra" dans le dictionnaire arabe du IX° siècle ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Lisan )

De plus, l'atome est connu depuis les grecs : Un atome (grec ancien ἄτομος [atomos], « qui ne peut être divisé ») est la plus petite partie d'un corps simple pouvant se combiner chimiquement avec un autre. La théorie atomiste, qui soutient l'idée d'une matière composée de « grains » indivisibles (contre l'idée d'une matière indéfiniment sécable), est connue depuis l'Antiquité, et fut notamment défendue par Leucippe et son disciple Démocrite, philosophes de la Grèce antique, ainsi qu'en Inde, plus antérieurement, par l'une des six écoles de philosophie hindoue, le vaisheshika, fondé par Kanada. Elle fut disputée jusqu'à la fin du XIXe siècle et n'a plus été remise en cause depuis lors. C'est ainsi sur les propriétés des atomes que reposent toutes les sciences des matériaux modernes.

Le mot "dharra" du Coran ne signifie pas atome dans le sens chimico-physique; ça signifie la plus petite chose

D'ailleurs l'atome ne se trouve pas dans les cieux comme le dit le verset (poids d'un atome dans les cieux), il se trouve dans une molécule et les molécules se trouvent partout, pas que dans les cieux

POur ce verset et pour l'autre "[99.7] Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra"

Donne-nous l'exégèse de ces 2 versets afin qu'on soit fixé définitivement
Voici ce que dis Lissan ala arab (voir le coloré en rouge) :
http://www.baheth.info/all.jsp?term=%D8%B0%D8%B1%D8%A9
Ce site contient plusieurs dixtionnaire dont lissan al arab :

ذرر (لسان العرب)
ذَرَّ الشيءَ يَذُرُّه: أَخذه بأَطراف أَصابعه ثم نثره على الشيء.
وذَرَّ الشيءَ يَذُرُّهُ إِذا بَدَّدَهُ.
وذُرَّ إِذا بُدِّدَ.
وفي حديث عمر، رضي الله عنه: ذُرّي أَحِرَّ لَكِ أَي ذُرِّي الدقيق في القِدْرِ لأَعمل لك حَرِيرَةً.
والذَّرُّ مصدر ذَرَرْتُ، وهو أَخذك الشيء بأَطراف أَصابعك تَذُرُّهُ ذَرَّ الملح المسحوق على الطعام.
وذَرَرْتُ الحَبَّ والملح والدواء أَذُرُّه ذَرّاً: فرَّقته؛ ومنه الذَّرِيرَةُ والذَّرُورُ، بالفتح، لغة في الذَّرِيرَة، وتجمع على أَذِرَّةٍ؛ وقد استعاره بعض الشعراء للعَرَضِ تشبيهاً له بالجوهر فقال: شَقَقْتِ القَلْبَ ثم ذَرَرْتِ فيه هَوَاكِ، فَلِيمَ فالْتَأَمَ الفُطُورُ ليم هنا إِما أَن يكون مغيراً من لُئِمَ، وإِما أَن يكون فُعِلَ من اللَّوْمِ لأَن القلب إِذا نُهِيَ كان حقيقاً أَن ينتهي.
والذَّرُورُ ما ذَرَرْتَ.
والذُّرَارَةُ ما تناثر من الشيء المذْرُورِ.
والذَّرِيرَةُ ما انْتُحِتَ من قصَبِ الطِّيبِ.
والذَّرِيرَةُ فُتَاتٌ من قَصَبِ الطيب الذي يُجاءُ به من بلد الهند يشبه قصَبَ النُّشَّابِ.
وفي حديث عائشة: طَيَّبْتُ رسول الله، صلى الله عليه وسلم، لإِحرامه بذَرِيرَةٍ؛ قال: هو نوع من الطيب مجموع من أَخلاط.
وفي حديث النخعي: يُنْثَرُ على قميص الميت الذَّرِيرَةُ؛ قيل: هي فُتاتُ قَصَب مَّا كان لنُشَّابٍ وغيره؛ قال ابن الأَثير: هكذا جاء في كتاب أَبي موسى.
والذَّرُورُ، بالفتح: ما يُذَرُّ في العين وعلى القَرْحِ من دواء يابس.
وفي الحديث: تَكْتَحِلُ المُحِدُّ بالذَّرُورِ؛ يقال: ذَرَرْتُ عينَه إِذا دوايتها به.
وذَرَّ عينه بالذَّرُورِ يَذُرُّها ذَرّاً: كَحَلَها.
والذَّرُّ صِغارُ النَّمل، واحدته ذَرَّةٌ؛ قال ثعلب: إِن مائة منها وزن حبة من شعير فكأَنها جزء من مائة،
وقيل: الذَّرَّةُ ليس لها وزن، ويراد بها ما يُرَى في شعاع الشمس الداخلِ في النافذة؛ ومنه سمي الرجل ذَرّاً وكني بأَبي ذَرٍّ.
وفي حديث جُبير بن مُطْعِم: رأَيت يوم حنين شيئاً أَسود ينزل من السماء فوقع إِلى الأَرض فَدَبَّ مثل الذَّرِّ وهزم الله المشركين؛ الذَّرُّ:النمل الأَحمر الصغير، واحدتها ذَرَّةٌ.
وفي حديث ابن عباس: أَن النبي، صلى الله عليه وسلم، نهى عن قتل النحلة والنملة والصُّرَدِ والهُدْهُدِ؛ قال إِبراهيم الحَرْبِيُّ: إِنما نهى عن قتلهن لأَنهن لا يؤذين الناس، وهي أَقل الطيور والدواب ضرراً على الناس مما يتأَذى الناس به من الطيور كالغراب وغيره؛ قيل له: فالنملة إِذا عضت تقتل؛ قال: النملة لا تَعَضُّ إِنما يَعَضُّ الذَّرُّ؛ قيل له: إِذا عَضَّت الذَّرَّةُ تقتل؛ قال: إِذا آذتك فاقتلها. قال: والنملة هي التي لها قوائم تكون في البراري والخَرِبات، وهذه التي يتأَذَّى الناس بها هي الذَّرُّ.
وذَرَّ الله الخلقَ في الأَرض: نَشَرَهُم والذُّرِّيَّةُ فُعْلِيَّةٌ منه، وهي منسوبة إِلى الذَّرِّ الذي هو النمل الصغار، وكان قياسه ذَرِّيَّةٌ، بفتح الذال، لكنه نَسَبٌ شاذ لم يجئ إِلاَّ مضموم الأَول.
وقوله تعالى: وإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ ن بني آدم من ظهورهم ذُرِّيَّاتِهم؛ وذُرِّيَّةُ الرجل: وَلَدُهُ، والجمع الذَّرَارِي والذُّرِّيَّاتُ.
وفي التنزيل العزيز: ذُرِّيَّةً بعضُها من بعض؛ قال: أَجمع القرّاء على ترك الهمز في الذرّية، وقال يونس: أَهل مكة يخالفون غيرهم من العرب فيهمزون النبيَّ والبَرِيَّةَ والذُّرِّية من ذَرَأَ الله الخلقَ أَي خلقهم.
وقال أَبو إِسحق النحوي: الذُّرِّيَّةُ غير مهموز، قال: ومعنى قوله: وإِذ أَخذ ربك من بني آدم من ظهورهم ذُرِّيَّاتهم؛ أَن الله أَخرج الخلق من صلب آدم كالذَّرِّ حين أَشهدهم على أَنفسهم: أَلَسْتُ بربكم؟ قالوا: بَلى، شهدوا بذلك؛ وقال بعض النحويين: أَصلها ذُرُّورَةٌ، هي فُعْلُولَةٌ، ولكن التضعيف لما كثر أُبدل من الراء الأَخيرة ياء فصارت ذُرُّويَة، ثم أُدغمت الواو في الياء فصارت ذُرِّيَّة، قال: وقول من قال إِنه فُعْلِيَّة أَقيس وأَجود عند النحويين.
وقال الليث: ذُرِّيَّة فُعْلِيَّة، كما قالوا سُرِّيَّةٌ، والأَصل من السِّر وهو النكاح.
وفي الحديث: أَنه رأَى امرأَة مقتولة فقال: ما كانت هذه تُقاتِلُ، الحَقْ خالداً فقل له: لا تَقْتُلْ ذُرِّيَّةً ولا عَسِيفاً؛ الذرية: اسم يجمع نسل الإِنسان من ذكر وأُنثى، وأَصلها الهمز لكنهم حذفوه فلم يستعملوها إِلا غير مهموزة، وقيل: أَصلها من الذَّرِّ بمعنى التفريق لأَن الله تعالىذَرَّهُمْ في الأَرض، والمراد بها في هذا الحديث النساء لأَجل المرأَة المقتولة؛ ومنه حديث عمر: حُجُّوا بالذُّرِّية لا تأْكلوا أَرزاقها وتَذَرُوا أَرْباقَها في أَعْناقِها أَي حُجُّوا بالنساء؛ وضرب الأَرْباقَ، وهي القلائد، مثلاً لما قُلِّدَتْ أَعناقُها من وجوب الحج، وقيل: كنى بها عن الأَوْزارِ.
وذَرِّيُّ
 السيف: فِرِنْدُه وماؤه يُشَبَّهانِ في الصفاء بِمَدَبِّ النمل والذَّرِّ؛ قال عبدالله بن سَبْرَةَ: كل يَنُوءُ بماضِي الحَدِّ ذي شُطَبٍ، جَلَّى الصَّياقِلُ عن ذَرِّيِّه الطَّبَعَا ويروى: جَلا الصَّياقِلُ عن ذرّيه الطبعا يعنى عن فِرِنْده؛ ويروى: عن دُرِّيِّهِ الطبعا يعني تلألؤه؛ وكذلك يروي بيت دريد على وجهين: وتُخْرِجُ منه ضَرَّةُ اليومِ مَصْدَقاً، وطولُ السُّرَى ذَرّيَّ عَضْبٍ مُهَنَّدِ إِنما عنى ما ذكرناه من الفرند.
ويروى: دُرِّيَّ عَضْبٍ أَي تلألؤه وإِشراقه كأَنه منسوب إِلى الدُّرِّ أَو إِلى الكوكب الدُّرِّيِّ. قال الأَزهري: معنى البيت يقول إِن أَضَرَّ به شِدَّة اليوم أَخرج منه مَصْدَقاً وصبراً وتهلل وجهه كأَنه ذَرِّيُّ سيف.
ويقال: ما أَبْيَنَ ذَرِّيَّ سيفه؛ نسب إِلى الذَّرِّ.
وذَرَّتِ الشمسُ تَذُرُّ ذُرُوراً، بالضم: طلعت وظهرت، وقيل: هو أَوّل طلوعها وشروقها أَوَّلَ ما يسقط ضَوْؤُها على الأَرض والشجر، وكذلك البقل والنبت.
وذَرَّ
 يَذُرُّ إِذا تَخَدَّدَ؛ وذَرَّتِ الأَرضُ النبتَ ذَرّاً؛ ومنه قول الساجع في مطر: وثَرْد يَذُرُّ بَقْلُه، ولا يُقَرِّحُ أَصلُه؛ يعني بالثَّرْدِ المطرَ الضعيفَ. ابن الأَعرابي: يقال أَصابنا مطر ذَرَّ بَقْلُه يَذُرُّ إِذا طلع وظهر؛ وذلك أَنه يَذُرُّ من أَدنى مطر وإِنما يَذُرُّ البقلُ من مطر قَدْرِ وَضَحِ الكَفِّ ولا يُقَرِّحُ البقلُ إِلاَّ من قَدْرِ الذراع. أَبو زيد: ذَرَّ البقلُ إِذا طلع من الأَرض.
ويقال: ذَرَّ الرجلُ يَذُرُّ إِذا شابَ مُقَدَّمُ رَأْسه.
والذِّرَارُ
 الغَضَبُ والإِنكارُ؛ عن ثعلب، وأَنشد لكثير: وفيها، على أَنَّ الفُؤَادَ يُجِبُّها، صُدُودٌ، إِذا لاقَيْتُها، وذِرَارُ الفراء: ذَارَّت الناقةُ تَذَارُّ مُذَارَّةً وذِرَاراً أَي ساءَ خُلُقُها، وهي مُذَارُّ، وهي في معنى العَلُوق والمُذَائِرِ؛ قال ومنه قول الحطيئة: وكنتُ كَذاتِ البَعْلِ ذَارَت بأَنْفِها، فمن ذاكَ تَبْغي غَيْرَه وتُهاجِرُهْ إِلاَّ أَنه خففه للضرورة. قال أَبو زيد: في فلان ذِرارٌ أَي إِعراضٌ غضباً كَذِرَارِ الناقة. قال ابن بري: بيت الحطيئة شاهد على ذَارَت الناقةُ بأَنفها إِذا عطفت على ولد غيرها، وأَصله ذَارَّتْ فخففه، وهو ذَارَتْ بأَنفها، والبيت: وكنتُ كذاتِ البَوِّ ذَارَتْ بأَنفِها، فمن ذاكَ تَبْغي بُعْدَه وتُهاجِرُهْ قال ذلك يهجو به الزِّبْرِقانَ ويمدح آلَ شَمَّاسِ بن لاي؛ أَلا تراه يقول بعد هذا: فَدَعْ عَنْكَ شَمَّاسَ بْنَ لأي فإِنهم مَوالِيكَ، أَوْ كاثِرْ بهم مَنْ تُكاثِرُهْ وقد قيل في ذَارَتْ غيرُ ما ذكره الجوهري، وهو أَن يكون أَصله ذَاءَرَتْ، ومنه قيل لهذه المرأَة مُذَائِرٌ، وهي التي تَرْأَمُ بأَنفها ولا يَصْدُقُ حُبُّها فهي تَنِفرُ عنه.
والبَوُّ: جِلْدُ الحُوَارِ يُحْشَى ثُماماً ويُقامُ حَوْلَ الناقةِ لِتَدِرَّ عليه.
وذَرُّ
 اسم.
والذَّرْذَرَةُ
 تفريقك الشيء وتَبْدِيدُكَ إِياه.
وذَرْذَارٌ
 لقب رجل من العرب. 

les musulmans - Page 7 Arrow_up
وقيل: الذَّرَّةُ ليس لها وزن، ويراد بها ما يُرَى في شعاع الشمس الداخلِ في النافذة؛ ومنه سمي الرجل ذَرّاً وكني بأَبي ذَرٍّ.


Je traduit :On dit que l'atome (darra) n'a pas de poids et on désigne par cela ce que l'on voit par un rayon du soleil qui entre par la fenêtre ,et c'est de cela qu'on a nommé l'homme darran (atome) et on l'a surnommé Abi Darr (un compagnon .)


Si l'atome est connu depuis les grec ,ils n'on jamais parlé de plus petit ou de plus grand ? En plus les atomme constituent tous les corps matériels qu'ils soient sur terre ou dans l'univers !

Et je pense que tu te trompe sur ce point !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty24/11/2013, 18:21

Ashtar, tu fuis le débat que nous avons engagé sur l'orientation des médias et politiques en France ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty24/11/2013, 18:29

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Ashtar, tu fuis le débat que nous avons engagé sur l'orientation des médias et politiques en France ?
Oui ,je suis condamné d'avance par toi ,quoique  je dis je suis un menteur !
D'ailleurs  ceux qui veulent discuter avec moi me traite toujours de menteur comme cet 121 ème eric  aussi .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty24/11/2013, 19:06

Bon tu n'es pas un menteur, mais montre moi des cas concrets qui prouvent ce que tu avances concernant le traitement de l'islam et des musulmans par les médias et les politiques français...


__________________

 Je mets mon grain de sel sur le sujet de la médecine...


Que penses tu de ce hadith ?


Anas rapporte que lorsque 'Abdullah bin Salam fut au courant de l'arrivée du Prophète à Médine, il vint à lui et lui dit : "(...) Pourquoi un enfant ressemble-t-il à son père, et pourquoi ressemble-t-il à son oncle maternel ?" L'Apôtre d'Allah dit : "Gabriel vient juste de me donner les réponses." (...) "Pour ce qui est de la ressemblance de l'enfant à ses parents : Si un homme a un rapport sexuel avec sa femme et se décharge en premier, l'enfant ressemblera au père. Si la femme se décharge en premier, l'enfant ressemblera à elle." Entendant cela, 'Abdullah bin Salam dit : "J'atteste que tu es l'Apôtre d'Allah" (...)


________________

Et ça c'est de l'humour antisémite où une pensée sérieuse ? siffler

Abu Huraira rapporte que le Prophète a dit : "Un groupe d'Israëlites s'était perdu. Personne ne sait ce qu'ils étaient devenus. Je ne vois pas ce qui a pu leur arriver sinon d'avoir été maudits et changés en rats, car si vous mettez du lait de chamelle devant un rat, il ne le boira pas, mais si c'est du lait de brebis, il le boira." J'ai dit ceci à Ka'b qui me demanda : "L'as-tu entendu de la bouche du Prophète ?" Je dis : "Oui."

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty24/11/2013, 19:43

Citation :
Que penses tu de ce hadith ?


Anas rapporte que lorsque 'Abdullah bin Salam fut au courant de l'arrivée du Prophète à Médine, il vint à lui et lui dit : "(...) Pourquoi un enfant ressemble-t-il à son père, et pourquoi ressemble-t-il à son oncle maternel ?" L'Apôtre d'Allah dit : "Gabriel vient juste de me donner les réponses." (...) "Pour ce qui est de la ressemblance de l'enfant à ses parents : Si un homme a un rapport sexuel avec sa femme et se décharge en premier, l'enfant ressemblera au père. Si la femme se décharge en premier, l'enfant ressemblera à elle." Entendant cela, 'Abdullah bin Salam dit : "J'atteste que tu es l'Apôtre d'Allah" (...)

orsque le prophète Muhammad (que Dieu le bénisse et le salue) vint s'installer dans l'oasis de Yathrib (la ville qui s'appellera dès lors "Médine"), Abdullâh ibn Salâm, alors érudit de confession juive, vint le rencontrer et lui poser quelques questions.
Parmi celles-ci figure : "Qu'est-ce qui fait ressembler l'enfant à son père ou à sa mère ?" : "ومن أي شيء ينزع الولد إلى أبيه، ومن أي شيء ينزع إلى أخواله؟" (al-Bukhârî, n° 3151) / "وما ينزع الولد إلى أبيه أو إلى أمه؟" (al-Bukhârî, n° 4210).
Le Prophète lui répondit : "Quant à la ressemblance de l'enfant, eh bien lorsque l'homme a une relation intime avec la femme et que le liquide de l'homme domine celui de la femme, la ressemblance va à l'homme ; et si le liquide de la femme domine celui de l'homme, la ressemblance va à la femme" : "وأما الشبه في الولد، فإن الرجل إذا غشي المرأة فسبقها ماؤه كان الشبه له، وإذا سبق ماؤها كان الشبه لها" (n° 3151) / "وأما الولد، فإذا سبق ماء الرجل ماء المرأة نزع الولد، وإذا سبق ماء المرأة ماء الرجل نزعت الولد" (n° 3723).
A la fin Abdullâh ibn Salâm lui dit : "Je témoigne que tu es envoyé par Dieu" (al-Bukhârî).


وإذا سبَق ماءُ الرجلِ ماءَ المرأةِ نزَع الولدَ ، وإذا سبَق ماءُ المرأةِ نزَعَتْ البخاري 


Boukhari :rapporte que les liquides se rencontrent si le liquide de l'homme devance ,c'est un mâle  ,si c'est le liquide de la femme qui devance c'est une femelle   
 يَلْتَقِي الماءانِ فإذا علَا ماءُ الرجُلِ ماءَ المرأةِ أَذْكَرَتْ وإذا عَلَا ماءُ المرأَةِ ماءَ الرجلِ أَنَّثَتْ  المصدر: مجمع الزوائد


Majmaa Azzawaid: les liquides se rencontrent si le liquide de l'homme prend le dessus  ,c'est un mâle  ,si c'est le liquide de la femme qui prend le dessus c'est une femelle   
 يَلتقي الماءَانِ فإذا عَلا ماءُ الرجلِ ماءَ المرأةِ أَذْكَرَتْ وإذا عَلا ماءُ المرأةِ ماءَ الرجلِ أنْثَتْ المصدر: مسند أحمد

Mousnad Ahmed :les liquides se rencontrent si le liquide de l'homme prend le dessus  ,c'est un mâle  ,si c'est le liquide de la femme qui prend le dessus c'est une femelle 


Le Hadîth auquel vous avez fait allusion, son contenu est, entièrement conforme à de récentes découvertes scientifiques.
Certes, c'est depuis la conception que les dés sont jetés : si c'est un spermatozoïde Y (principe masculin)qui féconde l'ovule (forcément X "principe féminin"), ce sera un garçon (XY). Et si c'est un spermatozoïde X(principe féminin) qui féconde l'ovule, ce sera une fille (XX).
Cependant, on a découvert que pendant les premières semaines, l'embryon (qu'il soit XX ou XY) se développe sur un même modèle, avec une ébauche d'organes communs (même les organes génitaux, alors à "l'état d'ébauche", sont communs). Plus encore : tout embryon se développe alors selon un programme féminisant. Mais si, chez l'embryon XX, les choses continuent sur la voie de ce développement féminisant, en revanche, chez l'embryon XY, entre la 6ème semaine (ce qui donne précisément 42 jours c'est aussi dans un Hadith ) et la 8ème semaine, un gène, SRY, entre en jeu qui donne le coup d'arrêt au développement féminin et donne le coup de départ du développement masculin.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty24/11/2013, 19:57

ASHTAR a écrit:
وقيل: الذَّرَّةُ ليس لها وزن، ويراد بها ما يُرَى في شعاع الشمس الداخلِ في النافذة؛ ومنه سمي الرجل ذَرّاً وكني بأَبي ذَرٍّ.[/color][/b]

Je traduit :On dit que l'atome (darra) n'a pas de poids et on désigne par cela ce que l'on voit par un rayon du soleil qui entre par la fenêtre ,et c'est de cela qu'on a nommé l'homme darran (atome) et on l'a surnommé Abi Darr (un compagnon .)

Si l'atome est connu depuis les grec ,ils n'on jamais parlé de plus petit ou de plus grand ? En plus les atomme constituent tous les corps matériels qu'ils soient sur terre ou dans l'univers !

Et je pense que tu te trompe sur ce point !
Déjà ton lien ne donne pas de définition : http://www.baheth.info/all.jsp?term=%D8%B0%D8%B1%D8%A9
Tu vois je n'avais pas tort, tu triches, il n'y a nulle part le mot atome dans la définition de darra
Voici ce que donne ma traduction :
est destiné à ce qu'on voit le rayon de soleil entrant par la fenêtre; et de là on a appelé l'homme darran et et on l'a surnommé Abi Darr

Le reste de ta réponse n'a même pas besoin d'être commenté
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty24/11/2013, 20:00

ASHTAR a écrit:



Le Hadîth auquel vous avez fait allusion, son contenu est,  entièrement conforme à de récentes découvertes scientifiques.
Certes, c'est depuis la conception que les dés sont jetés : si c'est un spermatozoïde Y (principe masculin)qui féconde l'ovule (forcément X "principe féminin"), ce sera un garçon (XY). Et si c'est un spermatozoïde X(principe féminin) qui féconde l'ovule, ce sera une fille (XX).
Pourquoi tu ne donnes pas la source ? car permatozoïde Y ou permatozoïde X ça ne veut rien dire, c'est pour ça queje t'ai dit de lire les livres scientifiques
De plus ça ça n'a rien à voir avec ce que dit le hadith

Tu ne comprends pas que tu n'arrête pas de te ridiculiser
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty24/11/2013, 20:21

Le pauvre... et sur les medias et le hadiths sur la transformation des juifs en rats j aurai jamais de réponse...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty24/11/2013, 20:45

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:



Le Hadîth auquel vous avez fait allusion, son contenu est,  entièrement conforme à de récentes découvertes scientifiques.
Certes, c'est depuis la conception que les dés sont jetés : si c'est un spermatozoïde Y (principe masculin)qui féconde l'ovule (forcément X "principe féminin"), ce sera un garçon (XY). Et si c'est un spermatozoïde X(principe féminin) qui féconde l'ovule, ce sera une fille (XX).
Pourquoi tu ne donnes pas la source ? car permatozoïde Y ou permatozoïde X ça ne veut rien dire, c'est pour ça queje t'ai dit de lire les livres scientifiques
De plus ça ça n'a rien à voir avec ce que dit le hadith

Tu ne comprends pas que tu n'arrête pas de te ridiculiser
Un hadith n'est pas un traité scientifique ,mais une vulgarisation .
Je vais pas te dire chromosome ,mais puisque c'est le spermatozoïde porteur de chromosomes qui féconde l'ovule qui est porteur de chromosome XX !
"permatozoïde Y ou permatozoïde X ça ne veut rien dire" oui ,et je n'ai pas dis cela !?

Tu veux encore rigoler ?
Je t'ai expliqué ,je que je comprends de plusieurs hadiths sur le sujet .salut 

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty24/11/2013, 20:51

"Le liquide de l'homme est blanchâtre, et celui de la femme est jaunâtre. Si tous deux se mélangent et que le liquide de l'homme domine le liquide de la femme, ils donnent naissance à un garçon, par la permission [takwînî] de Dieu. Et si le liquide de la femme domine le liquide de l'homme, ils donnent naissance à une fille, par la permission [takwînî] de Dieu."
Le juif lui dit alors : "Tu as dit vrai, et tu es un prophète."
Puis il s'en alla (…) (Muslim, n° 315).

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty24/11/2013, 20:53

l'héritage par les gènes :

Un bédouin vint trouver le Prophète (sur lui soit la paix) pour lui dire : "Ma femme a mis au monde un enfant de couleur noire. Je ne le reconnais pas." Le Prophète lui dit : "As-tu des chameaux ? - Oui. - De quelle couleur sont-ils ? - Roux. - S'y trouve-t-il un chameau argenté ? - Il s'y trouvent plusieurs chameaux argentés ! - D'où penses-tu que cela provient-il ? - Messager de Dieu, une souche ancestrale les a tirés ! - Eh bien, peut-être que ton enfant aussi, une souche ancestrale l'a tiré !" Le Prophète ne lui accorda pas la possibilité de renier la paternité de son enfant (al-Bukhârî, 6884, Muslim, 1500).

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty24/11/2013, 21:03

Dans les différentes versions de ce Hadîth telles que les a rapportées Muslim, on lit que "un ange est en charge des matrices",et que "lorsque la goutte est demeurée dans la matrice 42 nuits "l'ange demande à Dieu : "Seigneur ! Un garçon ou une fille ?" L'ange écrit alors cela (au sujet du fœtus, d'après la réponse qu'il reçoit). Et alors Dieu en fait un garçon ou une fille. "seigneur ,est ce parfait ou imparfait? Puis il demande Oh ,seigneur quel est sa nourriture ,quel est son terme ,est ce un heureux ou un malheureux (Muslim, numéros 2644 et 2645).
(Et le livre qu’Allah dicte est scellé ,mais lorsque le sujet meur ,on ré-ouvre le livre et le livre de ses actes ,ils se ressemblent.)

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty25/11/2013, 09:06

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
وقيل: الذَّرَّةُ ليس لها وزن، ويراد بها ما يُرَى في شعاع الشمس الداخلِ في النافذة؛ ومنه سمي الرجل ذَرّاً وكني بأَبي ذَرٍّ.

Je traduit :On dit que l'atome (darra) n'a pas de poids et on désigne par cela ce que l'on voit par un rayon du soleil qui entre par la fenêtre ,et c'est de cela qu'on a nommé l'homme darran (atome) et on l'a surnommé Abi Darr (un compagnon .)

Si l'atome est connu depuis les grec ,ils n'on jamais parlé de plus petit ou de plus grand ? En plus les atomme constituent tous les corps matériels qu'ils soient sur terre ou dans l'univers !

Et je pense que tu te trompe sur ce point !
Déjà ton lien ne donne pas de définition : http://www.baheth.info/all.jsp?term=%D8%B0%D8%B1%D8%A9
Tu vois je n'avais pas tort, tu triches, il n'y a nulle part le mot atome dans la définition de darra
Voici ce que donne ma traduction :
est destiné à ce qu'on voit le rayon de soleil entrant par la fenêtre; et de là on a appelé l'homme darran et et on l'a surnommé Abi Darr


Le reste de ta réponse n'a même pas besoin d'être commenté
Achète des lunettes ! et ça ? c'est pas darra ?
 الذَّرَّةُ

Quand à ta traduction ?

est destiné à ce qu'on voit le rayon de soleil entrant par la fenêtre; et de là on a appelé l'homme darran et et on l'a surnommé Abi Darr
:mortderire: :mortderire: :mortderire:

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty25/11/2013, 09:36

(...?....)est destiné à ce qu'on voit le rayon de soleil entrant par la fenêtre; et de là on a appelé l'homme darran et et on l'a surnommé Abi Darr

En plus tu as coupé (...?....) qu'est ce qui est écrit avant ?
Voilà je te le remets car j'ai decelé ta falssification !
l'atome n'a pas de poidsest destiné à ce qu'on voit le rayon de soleil entrant par la fenêtre; et de là on a appelé l'homme darran et et on l'a surnommé Abi Darr[/b]

Traduction google ? "Dit maïs n'a pas de poids ....."

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty25/11/2013, 19:21

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:



Le Hadîth auquel vous avez fait allusion, son contenu est,  entièrement conforme à de récentes découvertes scientifiques.
Certes, c'est depuis la conception que les dés sont jetés : si c'est un spermatozoïde Y (principe masculin)qui féconde l'ovule (forcément X "principe féminin"), ce sera un garçon (XY). Et si c'est un spermatozoïde X(principe féminin) qui féconde l'ovule, ce sera une fille (XX).
Pourquoi tu ne donnes pas la source ? car permatozoïde Y ou permatozoïde X ça ne veut rien dire, c'est pour ça queje t'ai dit de lire les livres scientifiques
De plus ça ça n'a rien à voir avec ce que dit le hadith

Tu ne comprends pas que tu n'arrête pas de te ridiculiser
Un hadith n'est pas un traité scientifique ,mais une vulgarisation .
Je vais pas te dire chromosome ,mais puisque c'est le spermatozoïde porteur de chromosomes qui féconde l'ovule qui est porteur de chromosome XX  !
"permatozoïde Y ou permatozoïde X ça ne veut rien dire" oui ,et je n'ai pas dis cela !?

Tu veux encore rigoler ?
Je t'ai expliqué ,je que je comprends de plusieurs hadiths sur le sujet .salut 
Tu te contredis ou tu mens; si hadith n'est pas un traité scientifique pourquoi alors tu parles de permatozoïde Y ou permatozoïde X

Tu n’as pas honte de mentir, tu as bien dit permatozoïde X , tu n’as pas cité le mot chromosome avant que je ne t’en parle…Si tu savais qu’on disait chromosome X, tu n’aurais pas dit permatozoïde X. Le permatozoïde comporte des chromosomes, mais ce n’est pas un chromosome. Si comme si on disait que tu es noir parce que tu as les yeux noirs, alors que tu pourrais être noir même avec des yeux noirs
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty25/11/2013, 19:28

ASHTAR a écrit:
"Le liquide de l'homme est blanchâtre, et celui de la femme est jaunâtre. Si tous deux se mélangent et que le liquide de l'homme domine le liquide de la femme, ils donnent naissance à un garçon, par la permission [takwînî] de Dieu. Et si le liquide de la femme domine le liquide de l'homme, ils donnent naissance à une fille, par la permission [takwînî] de Dieu."
Le juif lui dit alors : "Tu as dit vrai, et tu es un prophète."
Puis il s'en alla (…) (Muslim, n° 315).
Depuis quand les musulmans croient les juifs; c'est nouveau ça alors que Mohamed les traite de tous les noms...

Concernant la ressemblance et le sexe de l'enfant je t'ai déjà dit que pour apprendre, tu devais lire des livres de sciences et ne pas passer ton temps à chercher sur Internet des âneries

Les sécrétions de la femme dont tu parles servent uniquement à la lubrification lors de l'accouplement et n'interviennent pas du tout dans la fécondation. L'ovule ne se trouve pas dans ces sécrétions.
La ressemblance de l'enfant à l'un ou l'autre de ses parents dépend des gènes assemblés au sein de l'ovule une fois celui-ci fécondé par un spermatozoïde. Ll ressemblance de l'enfant est déterminée par l'information génétique contenue dans l'ADN des gamètes des deux parents

Et c'est l'homme qui determine le sexe du bébé via le chromosome contenu dans le spermatozoïde

Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty25/11/2013, 19:30

ASHTAR a écrit:
l'héritage par les gènes :

Un bédouin vint trouver le Prophète (sur lui soit la paix) pour lui dire : "Ma femme a mis au monde un enfant de couleur noire. Je ne le reconnais pas." Le Prophète lui dit : "As-tu des chameaux ? - Oui. - De quelle couleur sont-ils ? - Roux. - S'y trouve-t-il un chameau argenté ? - Il s'y trouvent plusieurs chameaux argentés ! - D'où penses-tu que cela provient-il ? - Messager de Dieu, une souche ancestrale les a tirés ! - Eh bien, peut-être que ton enfant aussi, une souche ancestrale l'a tiré !" Le Prophète ne lui accorda pas la possibilité de renier la paternité de son enfant (al-Bukhârî, 6884, Muslim, 1500).
Comme le montre le hadith ce phénomène était connu par les bédouins, ce n'est pas Mohamed ou le Coran qui le leur ont appris.
De plus, Mahomet n’est pas sûr, il dit peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty25/11/2013, 19:30

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:



Le Hadîth auquel vous avez fait allusion, son contenu est,  entièrement conforme à de récentes découvertes scientifiques.
Certes, c'est depuis la conception que les dés sont jetés : si c'est un spermatozoïde Y (principe masculin)qui féconde l'ovule (forcément X "principe féminin"), ce sera un garçon (XY). Et si c'est un spermatozoïde X(principe féminin) qui féconde l'ovule, ce sera une fille (XX).
Pourquoi tu ne donnes pas la source ? car permatozoïde Y ou permatozoïde X ça ne veut rien dire, c'est pour ça queje t'ai dit de lire les livres scientifiques
De plus ça ça n'a rien à voir avec ce que dit le hadith

Tu ne comprends pas que tu n'arrête pas de te ridiculiser
Un hadith n'est pas un traité scientifique ,mais une vulgarisation .
Je vais pas te dire chromosome ,mais puisque c'est le spermatozoïde porteur de chromosomes qui féconde l'ovule qui est porteur de chromosome XX  !
"permatozoïde Y ou permatozoïde X ça ne veut rien dire" oui ,et je n'ai pas dis cela !?

Tu veux encore rigoler ?
Je t'ai expliqué ,je que je comprends de plusieurs hadiths sur le sujet .salut 
Tu te contredis ou tu mens; si hadith n'est pas un traité scientifique pourquoi alors tu parles de permatozoïde Y ou permatozoïde X

Tu n’as pas honte de mentir, tu as bien dit permatozoïde X , tu n’as pas cité le mot chromosome avant que je ne t’en parle…Si tu savais qu’on disait chromosome X, tu n’aurais pas dit permatozoïde X. Le permatozoïde comporte des chromosomes, mais ce n’est pas un chromosome. Si comme si on disait que tu es noir parce que tu as les yeux noirs, alors que tu pourrais être noir même avec des yeux noirs
Je regrette je n'ai pas dis :"permatozoïde Y ou permatozoïde X ça ne veut rien dire" oui ,et je n'ai pas dis cela !? Sinon montre moi où ?

En plus je ne vais pas redire ce que j'ai dis : Les hadith sont comme les revues de vulgarisation scientifique ...c'est un texte journalistique si l'on veut dire !
Si je dis spermatozoide cela veut dire automatiquement que sa tete est porteuse de chromosomme XY ,c'est élémentaire
Si je did Ovule c'est une porteuse de chromosomme XX ...et c'est élémentaire aussi !

salut 

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty25/11/2013, 19:35

ASHTAR a écrit:
(...?....)est destiné à ce qu'on voit le rayon de soleil entrant par la fenêtre; et de là on a appelé l'homme darran et et on l'a surnommé Abi Darr

En plus tu as coupé (...?....) qu'est ce qui est écrit avant ?
Voilà je te le remets car j'ai decelé ta falssification !
l'atome n'a pas de poidsest destiné à ce qu'on voit le rayon de soleil entrant par la fenêtre; et de là on a appelé l'homme darran et et on l'a surnommé Abi Darr[/b]

Traduction google ? "Dit maïs n'a pas de poids ....."
Comme je n'étais pas chez moi , j'ai utilisé le traducteur google avec mon Iphone, mais si tu veux vraiment à une meilleure traduction, pas de soucis

On cherche quoi ? Est-ce que darra signifie atome dans le sens physico-chimique ?
Que dit ta propre traduction du mot darra : elle parle d’un rayon de soleil entrant par la fenêtre et nous parle de l’homme appelé Abu Dar.
Et puis tu rigoles comme un simple d’esprit qui rigole sans savoir pourquoi. Ma réponse est exactement la même que la tienne : un rayon de soleil entrant par la fenêtre et un homme appelé Abu Dar.
Donc tu vois bien qu’il n’y a aucun rapport entre le mot darra et l’atome étudié en chimie et en physique et qui se trouve à l’intérieur d’une molécule

Non, ce n’est pas de la falsification, c’est une correction des dictionnaires arabes qui ne savent même pas ce qu’est une définition.
Une définition ça sert à définir, c'est-à-dire expliquer ce qu’est une chose, de quoi elle se compose, quels sont ses éléments… et non pas de décrire ses caractéristiques. Donner le poids, la couleur ou la taille d’une chose n’est pas une définition. C’est comme si je te demandais de me définir un homme, tu me répondrais : il pèse environ 70 kg
Donc, c’est pour ça que j’ai supprimé la phrase qui parle du poids, car elle est inutile dans la définition.
De plus dire que darra n’a pas de poids et faux, un élément physique a toujours un poids même s’il est très faible.

Sinon qu'il n'a pas de poids, ça revient à ce que je disais hier, darra est un élément immatériel vu qu’il est utilisé pour évaluer des choses immatérielles : le bien et le mal ; et dans ce cas oui, il n’a pas de poids et ça n’a rien à voir avec l’atome (au sens physico-chimique)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty25/11/2013, 19:36

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
"Le liquide de l'homme est blanchâtre, et celui de la femme est jaunâtre. Si tous deux se mélangent et que le liquide de l'homme domine le liquide de la femme, ils donnent naissance à un garçon, par la permission [takwînî] de Dieu. Et si le liquide de la femme domine le liquide de l'homme, ils donnent naissance à une fille, par la permission [takwînî] de Dieu."
Le juif lui dit alors : "Tu as dit vrai, et tu es un prophète."
Puis il s'en alla (…) (Muslim, n° 315).
Depuis quand les musulmans croient les juifs; c'est nouveau ça alors que Mohamed les traite de tous les noms...

Concernant la ressemblance et le sexe de l'enfant je t'ai déjà dit que pour apprendre, tu devais lire des livres de sciences et ne pas passer ton temps à chercher sur Internet des âneries

Les sécrétions de la femme dont tu parles servent uniquement à la lubrification lors de l'accouplement et n'interviennent pas du tout dans la fécondation. L'ovule ne se trouve pas dans ces sécrétions.
La ressemblance de l'enfant à l'un ou l'autre de ses parents dépend des gènes assemblés au sein de l'ovule une fois celui-ci fécondé par un spermatozoïde. Ll ressemblance de l'enfant est déterminée par l'information génétique contenue dans l'ADN des gamètes des deux parents

Et c'est l'homme qui determine le sexe du bébé via le chromosome contenu dans le spermatozoïde

Est je dis le contraire ,ce que tu me raconte je l'ai etudié en 2ème ,anné du Baccalauréat !

Mai ce que tu ne connais pas que les secrétion de la femme ne sont pas des lubrifiants ,mais un stimulus sucré qui aide les spermatozoide à nager dans ce milieu ensuite arrivé à un certain stade il sont détruit par cette secrétion une foi l'heureux spermatosoide qui est arrivé à destination ai accompli son chef d'oeuvre !
Et ce style aussi n'est pas scientifique MR c'est de la vulgarisation !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty25/11/2013, 19:38

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
Pourquoi tu ne donnes pas la source ? car permatozoïde Y ou permatozoïde X ça ne veut rien dire, c'est pour ça queje t'ai dit de lire les livres scientifiques
De plus ça ça n'a rien à voir avec ce que dit le hadith

Tu ne comprends pas que tu n'arrête pas de te ridiculiser
Un hadith n'est pas un traité scientifique ,mais une vulgarisation .
Je vais pas te dire chromosome ,mais puisque c'est le spermatozoïde porteur de chromosomes qui féconde l'ovule qui est porteur de chromosome XX  !
"permatozoïde Y ou permatozoïde X ça ne veut rien dire" oui ,et je n'ai pas dis cela !?

Tu veux encore rigoler ?
Je t'ai expliqué ,je que je comprends de plusieurs hadiths sur le sujet .salut 
Tu te contredis ou tu mens; si hadith n'est pas un traité scientifique pourquoi alors tu parles de permatozoïde Y ou permatozoïde X

Tu n’as pas honte de mentir, tu as bien dit permatozoïde X , tu n’as pas cité le mot chromosome avant que je ne t’en parle…Si tu savais qu’on disait chromosome X, tu n’aurais pas dit permatozoïde X. Le permatozoïde comporte des chromosomes, mais ce n’est pas un chromosome. Si comme si on disait que tu es noir parce que tu as les yeux noirs, alors que tu pourrais être noir même avec des yeux noirs
Je regrette je n'ai pas dis :"permatozoïde Y ou permatozoïde X ça ne veut rien dire" oui ,et je n'ai pas dis cela !? Sinon montre moi où ?

En plus je ne vais pas redire ce que j'ai dis : Les hadith sont comme les revues de vulgarisation scientifique ...c'est un texte journalistique si l'on veut dire !
Si je dis spermatozoide cela veut dire automatiquement que sa tete est porteuse de chromosomme XY ,c'est élémentaire
Si je did Ovule c'est une porteuse de chromosomme XX ...et c'est élémentaire aussi !

salut 
Comment est-ce possible ? comment peux-tu nier ce qui écrit écrit juste au-dessus ???
Qui a écrit spermatozoïde Y ? Qui a écrit spermatozoïde X ?
Qui a écrit ça ?
si c'est un spermatozoïde Y (principe masculin)qui féconde l'ovule (forcément X "principe féminin"), ce sera un garçon (XY). Et si c'est un spermatozoïde X(principe féminin) qui féconde l'ovule, ce sera une fille (XX).
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty25/11/2013, 19:46

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
"Le liquide de l'homme est blanchâtre, et celui de la femme est jaunâtre. Si tous deux se mélangent et que le liquide de l'homme domine le liquide de la femme, ils donnent naissance à un garçon, par la permission [takwînî] de Dieu. Et si le liquide de la femme domine le liquide de l'homme, ils donnent naissance à une fille, par la permission [takwînî] de Dieu."
Le juif lui dit alors : "Tu as dit vrai, et tu es un prophète."
Puis il s'en alla (…) (Muslim, n° 315).
Depuis quand les musulmans croient les juifs; c'est nouveau ça alors que Mohamed les traite de tous les noms...

Concernant la ressemblance et le sexe de l'enfant je t'ai déjà dit que pour apprendre, tu devais lire des livres de sciences et ne pas passer ton temps à chercher sur Internet des âneries

Les sécrétions de la femme dont tu parles servent uniquement à la lubrification lors de l'accouplement et n'interviennent pas du tout dans la fécondation. L'ovule ne se trouve pas dans ces sécrétions.
La ressemblance de l'enfant à l'un ou l'autre de ses parents dépend des gènes assemblés au sein de l'ovule une fois celui-ci fécondé par un spermatozoïde. Ll ressemblance de l'enfant est déterminée par l'information génétique contenue dans l'ADN des gamètes des deux parents

Et c'est l'homme qui determine le sexe du bébé via le chromosome contenu dans le spermatozoïde

Est je dis le contraire ,ce que tu me raconte je l'ai etudié en 2ème ,anné du Baccalauréat !

Mai ce que tu ne connais pas que les secrétion de la femme ne sont pas des lubrifiants ,mais un stimulus sucré qui aide les spermatozoide à nager dans ce milieu ensuite arrivé à un certain stade il sont détruit par cette secrétion une foi l'heureux spermatosoide qui est arrivé à destination ai accompli son chef d'oeuvre !
Et ce style aussi n'est pas scientifique MR c'est de la vulgarisation !
On va rigoler, montre-nous que ce que tu dis est vrai, tu l'as vu écrit où ça ? dans quel livre , son titre, le nom de l'éditeur, etc ?
sinon sur quel site ?
Et quand tu auras démontré, je te répondrais
PS : il s'agit bien du liquide dont parle le hadith : Le liquide de l’homme est blanc et le liquide de la femme est jaune.
ça s'appelle la cyprine


Dernière édition par eric121 le 25/11/2013, 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty25/11/2013, 19:48

Darra était connu grosso modo ,mon cher ,si tu observes un rayon pénétrant une fissure de la fenetre ,tu vois comme une poussière dans ce rayons qu'on appelle Haba' en arabe et c'est dans plusieurs versets du coran
Wa Qadimnā 'Ilá Mā `Amilū Min `Amalin Faja`alnāhu Habā'an Manthūrāan [25.23] Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée.


قطمير Kitmir désigne un point dans un noyau et on désigne par cela dans le langage que c'est la plus petite chose qui existe après l'atome

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty25/11/2013, 19:54

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Un hadith n'est pas un traité scientifique ,mais une vulgarisation .
Je vais pas te dire chromosome ,mais puisque c'est le spermatozoïde porteur de chromosomes qui féconde l'ovule qui est porteur de chromosome XX  !
"permatozoïde Y ou permatozoïde X ça ne veut rien dire" oui ,et je n'ai pas dis cela !?

Tu veux encore rigoler ?
Je t'ai expliqué ,je que je comprends de plusieurs hadiths sur le sujet .salut 
Tu te contredis ou tu mens; si hadith n'est pas un traité scientifique pourquoi alors tu parles de permatozoïde Y ou permatozoïde X

Tu n’as pas honte de mentir, tu as bien dit permatozoïde X , tu n’as pas cité le mot chromosome avant que je ne t’en parle…Si tu savais qu’on disait chromosome X, tu n’aurais pas dit permatozoïde X. Le permatozoïde comporte des chromosomes, mais ce n’est pas un chromosome. Si comme si on disait que tu es noir parce que tu as les yeux noirs, alors que tu pourrais être noir même avec des yeux noirs
Je regrette je n'ai pas dis :"permatozoïde Y ou permatozoïde X ça ne veut rien dire" oui ,et je n'ai pas dis cela !? Sinon montre moi où ?

En plus je ne vais pas redire ce que j'ai dis : Les hadith sont comme les revues de vulgarisation scientifique ...c'est un texte journalistique si l'on veut dire !
Si je dis spermatozoide cela veut dire automatiquement que sa tete est porteuse de chromosomme XY ,c'est élémentaire
Si je did Ovule c'est une porteuse de chromosomme XX ...et c'est élémentaire aussi !

salut 
Comment est-ce possible ? comment peux-tu nier ce qui écrit écrit juste au-dessus ???
Qui a écrit spermatozoïde Y ? Qui a écrit spermatozoïde X ?
Qui a écrit ça ?
si c'est un spermatozoïde Y (principe masculin)qui féconde l'ovule (forcément X "principe féminin"), ce sera un garçon (XY). Et si c'est un spermatozoïde X(principe féminin) qui féconde l'ovule, ce sera une fille (XX).
Oui j'ai écris cela mais pas "PERMATOZOIDE" comme tu l'a écris👅 

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty25/11/2013, 19:55

ASHTAR a écrit:
Darra était connu grosso modo ,mon cher ,si tu observes un rayon pénétrant une fissure de la fenetre ,tu vois comme une poussière dans ce rayons qu'on appelle Haba' en arabe et c'est dans plusieurs versets du coran
Wa Qadimnā 'Ilá Mā `Amilū Min `Amalin Faja`alnāhu Habā'an Manthūrāan [25.23] Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée.

قطمير  Kitmir désigne un point dans un noyau et on désigne par cela dans le langage  que c'est la plus petite chose qui existe après l'atome
Quand tu es coincé, tu fais toujours la même chose, tu changes de sujet.
on parle du mot darra dans le coran qui ne signifie par atome puisqu'il fait référence au rayon de soleil et à ce monsieur Abou Dar.

Je te rappelle que ton lien ne donne rien : : http://www.baheth.info/all.jsp?term=%D8%B0%D8%B1%D8%A9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les musulmans
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» Même sur Internet les musulmans rejettent les non-musulmans
» Français musulmans ou musulmans en France ?
» Les ex musulmans contre les génocides musulmans.
» Mariages entre musulmans et non-musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: