DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les musulmans

Aller en bas 
+22
DelpheS
denis
Jeff_
Abenader
Marelle
Unhomme
prinu
boulo
Passante
ASHTAR
Anonymouss
Scrogneugneu
-ysov-
petero
eric121
Lebob
saladin936
jean-luc
sisyphus
Arnaud Dumouch
Dies Natalis Solis Inv.
Casper
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty14/9/2013, 14:37

Quand on réalisera que le problème , c'est pas l'Occident , c'est pas les missionnaires etc mais simplement NOUS MEMES on avancera.

les musulmans - Page 5 2259885686  Unhomme
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty14/9/2013, 14:57

L'Occident n'est pas un enfant de choeur, l'Orient non plus. Cependant, qui émigrent en grand nombre entres les deux? (et là je ne parle pas de séjours pour le travail ou des études, mais je parle pour y habiter) c'est le moyen-orient qui émigre en occident non l'inverse et les raisons ne sont nullement d'ordre strictement économiques...

La période dont vous parlez Unhomme, est celle d'Averroès, qui lui-même hélas fut mis au ban par des
arriérés du Maroc et là je ne parle pas d'un grand personnage du XXe siècle, mais du Moyen-Âge!No 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty14/9/2013, 15:41

Unhomme a écrit:
Je viens de voir le début du fil de discussion et une fois de plus j'ai vu rouge en lisant ces "arguments" et cette vidéo ridicule de l'imam qui parle de jihad prêché par Jésus dans la Bible (sic).
La moindre des choses quand on parle d'une autre religion c'est de la connaitre un minimum. Je suis désolé mais allez, 99% des "arguments" donnés parlant de "prophéties sur l'Islam" dans la Bible sont RIDICULES.
Ca prend pas trois heures pour le constater, google, le mot clé adéquat et un minimum d'honnêteté intellectuelle. En fait je ne comprends même pas pourquoi on s'échine à faire ça sur un livre qu'on considère comme altéré au fil des siècles....
Sérieusement, même chez nos savants parfois je constate une ignorance crasse des religions du livre quand ils en parlent et c'est une honte.

A l'époque du califat Ottoman pour être imam de la mosquée bleue il fallait connaitre le Coran , la Torah et la Bible sur le bout des doigts, parler plusieurs langues, être diplômé en mathématiques et sciences physiques.
Et maintenant quoi? Un an à Médine, on revient et les saoudiens nous offrent une place au chaud dans une mosquée française pour faire de la propagande salafiste?
Crying or Very sad

Je suis heureux de constater que beaucoup de chrétiens ont une volonté de dialogue avec les musulmans et ne tombent pas dans un amalgame "musulman = égorgeur en maraude". Cependant je crois, mes chers frères musulmans présents ici qu'on doit se rendre compte que nous vivons une crise sans précédent.
Quand on réalisera que le problème , c'est pas l'Occident , c'est pas les missionnaires etc mais simplement NOUS MEMES on avancera. On change le monde en se changeant soi-même d'abord. Et ce conseil s'applique à moi également , je suis loin, très loin d'être parfait que Dieu me pardonne.
جزاك الله خيرا
Qu'Allah te rétribue de meilleur .

En effet :

[13.11] Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty19/9/2013, 18:14

Unhomme a écrit:
Je viens de voir le début du fil de discussion et une fois de plus j'ai vu rouge en lisant ces "arguments" et cette vidéo ridicule de l'imam qui parle de jihad prêché par Jésus dans la Bible (sic).
La moindre des choses quand on parle d'une autre religion c'est de la connaitre un minimum. Je suis désolé mais allez, 99% des "arguments" donnés parlant de "prophéties sur l'Islam" dans la Bible sont RIDICULES.
Ca prend pas trois heures pour le constater, google, le mot clé adéquat et un minimum d'honnêteté intellectuelle. En fait je ne comprends même pas pourquoi on s'échine à faire ça sur un livre qu'on considère comme altéré au fil des siècles....
Sérieusement, même chez nos savants parfois je constate une ignorance crasse des religions du livre quand ils en parlent et c'est une honte.

A l'époque du califat Ottoman pour être imam de la mosquée bleue il fallait connaitre le Coran , la Torah et la Bible sur le bout des doigts, parler plusieurs langues, être diplômé en mathématiques et sciences physiques.
Et maintenant quoi? Un an à Médine, on revient et les saoudiens nous offrent une place au chaud dans une mosquée française pour faire de la propagande salafiste? Crying or Very sad
Je suis heureux de constater que beaucoup de chrétiens ont une volonté de dialogue avec les musulmans et ne tombent pas dans un amalgame "musulman = égorgeur en maraude". Cependant je crois, mes chers frères musulmans présents ici qu'on doit se rendre compte que nous vivons une crise sans précédent.
Quand on réalisera que le problème , c'est pas l'Occident , c'est pas les missionnaires etc mais simplement NOUS MEMES on avancera. On change le monde en se changeant soi-même d'abord. Et ce conseil s'applique à moi également , je suis loin, très loin d'être parfait que Dieu me pardonne.
c'est trop tard à mon avis
les musulmans ont fait trop de mal dans le monde
de plus on a bien vu la collusion avec al-qaïda lors des évènements du 11 septembre 2012 et la fatwa mondiale contre un film satirique alors qu'en occident notre civilisation est tolérante envers toute critique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty19/9/2013, 20:01

Casper a écrit:
lors des évènements du 11 septembre 2012
Qu'est-il arrivé ce jour-là ? J'ai manqué quelque chose ? surprised 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty19/9/2013, 21:38

Casper a écrit:
Unhomme a écrit:
Je viens de voir le début du fil de discussion et une fois de plus j'ai vu rouge en lisant ces "arguments" et cette vidéo ridicule de l'imam qui parle de jihad prêché par Jésus dans la Bible (sic).
La moindre des choses quand on parle d'une autre religion c'est de la connaitre un minimum. Je suis désolé mais allez, 99% des "arguments" donnés parlant de "prophéties sur l'Islam" dans la Bible sont RIDICULES.
Ca prend pas trois heures pour le constater, google, le mot clé adéquat et un minimum d'honnêteté intellectuelle. En fait je ne comprends même pas pourquoi on s'échine à faire ça sur un livre qu'on considère comme altéré au fil des siècles....
Sérieusement, même chez nos savants parfois je constate une ignorance crasse des religions du livre quand ils en parlent et c'est une honte.

A l'époque du califat Ottoman pour être imam de la mosquée bleue il fallait connaitre le Coran , la Torah et la Bible sur le bout des doigts, parler plusieurs langues, être diplômé en mathématiques et sciences physiques.
Et maintenant quoi? Un an à Médine, on revient et les saoudiens nous offrent une place au chaud dans une mosquée française pour faire de la propagande salafiste? Crying or Very sad
Je suis heureux de constater que beaucoup de chrétiens ont une volonté de dialogue avec les musulmans et ne tombent pas dans un amalgame "musulman = égorgeur en maraude". Cependant je crois, mes chers frères musulmans présents ici qu'on doit se rendre compte que nous vivons une crise sans précédent.
Quand on réalisera que le problème , c'est pas l'Occident , c'est pas les missionnaires etc mais simplement NOUS MEMES on avancera. On change le monde en se changeant soi-même d'abord. Et ce conseil s'applique à moi également , je suis loin, très loin d'être parfait que Dieu me pardonne.
c'est trop tard à mon avis
les musulmans ont fait trop de mal dans le monde
de plus on a bien vu la collusion avec al-qaïda lors des évènements du 11 septembre 2012 et la fatwa mondiale contre un film satirique alors qu'en occident notre civilisation est tolérante envers toute critique
Al quaida est une fabrication occidentale pour ton savoir !
Le 11/9 est le scénario le plus inconnu qui fut monté pour envahir l’Irak et l’Afghanistan pour lui voler ses ressource avec la force !
La civilisation occidentale est la civilisation qui a fait le plus de mal à l'humanité !
Appauvrissement des pays "sous-développés par les occidentaux"
Famine dans le "tiers monde créé par ce vampire occidental "
Création d'un état fantoche une plaie au moyen orient dans un pays qui ne leur appartient pas (pacte de Belfour).
L'entretient de l'istabilité des pays arabes et pays pauvres pour les maintenir en laisse !
Etc...
Votre tolérance ...est de la fumée opaque !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty19/9/2013, 23:21

ASHTAR a écrit:
Casper a écrit:
Unhomme a écrit:
Je viens de voir le début du fil de discussion et une fois de plus j'ai vu rouge en lisant ces "arguments" et cette vidéo ridicule de l'imam qui parle de jihad prêché par Jésus dans la Bible (sic).
La moindre des choses quand on parle d'une autre religion c'est de la connaitre un minimum. Je suis désolé mais allez, 99% des "arguments" donnés parlant de "prophéties sur l'Islam" dans la Bible sont RIDICULES.
Ca prend pas trois heures pour le constater, google, le mot clé adéquat et un minimum d'honnêteté intellectuelle. En fait je ne comprends même pas pourquoi on s'échine à faire ça sur un livre qu'on considère comme altéré au fil des siècles....
Sérieusement, même chez nos savants parfois je constate une ignorance crasse des religions du livre quand ils en parlent et c'est une honte.

A l'époque du califat Ottoman pour être imam de la mosquée bleue il fallait connaitre le Coran , la Torah et la Bible sur le bout des doigts, parler plusieurs langues, être diplômé en mathématiques et sciences physiques.
Et maintenant quoi? Un an à Médine, on revient et les saoudiens nous offrent une place au chaud dans une mosquée française pour faire de la propagande salafiste? Crying or Very sad
Je suis heureux de constater que beaucoup de chrétiens ont une volonté de dialogue avec les musulmans et ne tombent pas dans un amalgame "musulman = égorgeur en maraude". Cependant je crois, mes chers frères musulmans présents ici qu'on doit se rendre compte que nous vivons une crise sans précédent.
Quand on réalisera que le problème , c'est pas l'Occident , c'est pas les missionnaires etc mais simplement NOUS MEMES on avancera. On change le monde en se changeant soi-même d'abord. Et ce conseil s'applique à moi également , je suis loin, très loin d'être parfait que Dieu me pardonne.
c'est trop tard à mon avis
les musulmans ont fait trop de mal dans le monde
de plus on a bien vu la collusion avec al-qaïda lors des évènements du 11 septembre 2012 et la fatwa mondiale contre un film satirique alors qu'en occident notre civilisation est tolérante envers toute critique
Al quaida est une fabrication occidentale pour ton savoir !
Le 11/9 est le scénario le plus inconnu qui fut monté pour envahir l’Irak et l’Afghanistan pour lui voler ses ressource avec la force !
La civilisation occidentale est la civilisation qui a fait le plus de mal à l'humanité !
Appauvrissement des pays "sous-développés par les occidentaux"
Famine dans le "tiers monde créé par ce vampire occidental "
Création d'un état fantoche une plaie au moyen orient dans un pays qui ne leur appartient pas (pacte de Belfour).
L'entretient de l'istabilité des pays arabes et pays pauvres pour les maintenir en laisse !
Etc...
Votre tolérance ...est de la fumée opaque !
Toujours aucune preuve à tes affabulations.
Ben Laden est une création occidentale ? prouve-le !
le 11/9 scénario monté par qui ? des preuves ?
Appauvrissement des pays "sous-développés par les occidentaux" ? Ces pays sont sous-développés depuis toujours avant même leur colonisation. Certains pays n'ont jamais été occupé comme l'Arabie ou d'autres paya africains et pourtant ils n'ont jamais rien créé depuis 14 siècles.
Si les musulmans prétendent que la terre d'Arabie appartient à l'islam du point de vue historique et religieux, il est logique que les juifs revendiquent les territoires palestiniens du point de vue historique et religieux.
Tout le reste c'est du blabla sans jamais d'arguments
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty19/9/2013, 23:51

Je suis en partie d'accord avec vous et avec ASHTAR, car malgré qu'il exagère, il est vrai que l'occident
ne fut pas enfant de choeur. Le fait cependant qu'avant l'opportunité pétrolifère, la mentalité moyenne
des pays musulmans furent bien limitée en matière de vitalité économique et du travail collectif et la mondialisation ne fait que montrer encore plus fortement et à tous ce fossé. Dubaï and co, vont y goûter amèrement quand leurs puits seront vides!
Revenir en haut Aller en bas
Marelle

Marelle


Féminin Messages : 20
Inscription : 08/10/2012

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty20/9/2013, 01:28

Casper a écrit:
les musulmans, selon eux
les beatles et les rolling stones
sont inspirés par le diable
vous croyez ça, vous??
Pour répondre à ta question, je l'ignorais, pas étonnant ceci-dit car bien d'autres ont le même avis, à commencer par le Père Jean-Paul Régimbald, prêtre catholique Canadien, qui a mené toute une étude démontrant que le rock-n-roll, et notamment les Beatles et les Rolling stones, outre les titres ouvertement ambigus ("Devil's White Album" des Beatles en 68) et les signes ouverts de consécration des artistes, contenait de nombreux messages subliminaux transmettant "l'évangile de satan". En effet, après une vague de suicide de jeunes canadiens, dont le point commun était leurs écoutes musicales, il s'est aperçu que ces titres écoutés à l'envers émettaient des sons et instructions très clairs.... ce qui, magie du cerveau humain, était décrypté même en écoute normale. On peut trouver des vidéos de ses analyses sur youtube, datant des années 80, à voir...

Pour le reste, je m'étonne de voir que les débats islam vs catholicisme puissent encore avoir lieu... en vous querellant de la sorte vous tombez exactement dans le piège qu'il faut éviter, celui de se monter les uns contre les autres. C'est justement ce qu'ils cherchent... vous vous trompez de cible, le diable n'est ni l'un ni l'autre, mais le "matérialisme". Le matérialisme de la société d'aujourd'hui qui tente de nous diviser pour mieux régner, de nous éloigner de la spiritualité et des religions... peu importe nos coutumes et croyances, l'important est de rester solidaires entre nous et envers notre foi, c'est tout... D'autre part, les musulmans sont ordinairement très croyants et respectueux, c'est justement ce qui fait peur à ces "matérialistes" qui ne savent plus comment faire pour les asservir comme ils y sont parvenus avec nos sociétés judéo-chrétiennes qui n'en ont plus que le nom, et c'est pourquoi ils essayent de nous "monter" contre eux. J'admire leur force spirituelle et les invite à ne pas se laisser détourner par la société occidentale... pour nous, ils est vraisemblablement trop tard...

_________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty20/9/2013, 01:33

Bonsoir. Hélas, je dois vous dire que vous êtes en bonne partie en dehors de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty20/9/2013, 03:11

Il est vrai qu'on se chamaille entre chrétiens et musulmans mais il y a un ennemi plus sournois qui cherche à nous perdre, comme dit Marelle, par le moyen du matérialisme et des illusions de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty20/9/2013, 03:19

Mais l'Église temporelle fut très matérialiste depuis très longtemps, nos tradis actuels en sont victime
aussi. Toutes les vaisselles inimaginables, pas question de porter une aube pour servir la messe, il faut la soutane et le surplis...

Maintenant c'est la consommation sous toutes ses formes!

Mais Marelle s'étonne qu'on puisse débattre en chrétiens et musulmans. Fermons le forum pour lui faire plaisir, pas question de comparer les écritures, pas question de parler d'actualité, foutons tous notre petite tête dans le sable. Il y en a ici qui dorment au gaz en titi!
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty20/9/2013, 04:38

Marelle a écrit:
J'admire leur force spirituelle et les invite à ne pas se laisser détourner par la société occidentale... pour nous, ils est vraisemblablement trop tard...
Non pour les deux. En orient , les musulmans se sont déjà faits bouffer par le matérialisme et le "pharisianisme" je suis désolé de le dire, est triomphant (comme dit ma femme, en Indonésie, la majorité des musulmans croient que l'Islam se résume à faire les cinq prières et savoir lire le Coran en arabe avec une belle voix. Je dis bien lire, la compréhension? On s'en fout.).
A mon humble avis globalement, on a le même problème partout sur le plan religieux. Comme le dit bien ysov vous avez les cathos tradis qui mettent la forme avant le fond, nous on a les salafis qui font la chasse au mécréant et choisissent toujours la solution la plus difficile pour montrer qu'ils ont la foi avec les résultats désastreux que l'on connait.
(ironie , le Prophète paix et bénédiction sur lui choisissait toujours ce qui faciliterait le plus aux gens tant que ça ne tombait pas dans l'interdit. J'en veux pour exemple ces imams saoudiens qui trouvent rien de mieux que de dire que le niqab est obligatoire même en Europe (opinion réfutée par à peu près tous les savants non-salafi qui en général recommandent même de ne pas s'habiller de manière trop voyante pour ne pas choquer, juste se couvrir les cheveux et porter des vêtements amples suffisent.)
Revenir en haut Aller en bas
Marelle

Marelle


Féminin Messages : 20
Inscription : 08/10/2012

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty20/9/2013, 17:57

Unhomme a écrit:
Marelle a écrit:
J'admire leur force spirituelle et les invite à ne pas se laisser détourner par la société occidentale... pour nous, ils est vraisemblablement trop tard...
Non pour les deux. En orient , les musulmans se sont déjà faits bouffer par le matérialisme et le "pharisianisme" je suis désolé de le dire, est triomphant (comme dit ma femme, en Indonésie, la majorité des musulmans croient que l'Islam se résume à faire les cinq prières et savoir lire le Coran en arabe avec une belle voix. Je dis bien lire, la compréhension? On s'en fout.).
A mon humble avis globalement, on a le même problème partout sur le plan religieux.  
C'est bien ce que je déplore.... le matérialisme gagne toujours plus de terrain, certes, mais même si les conceptions religieuses se résument à ce que tu décris, il n'empêche que la religion reste, d'une manière ou d'une autre, ancrée dans les traditions et la vie quotidienne. Ils leur reste toujours un lien, quel qu'il soit et bien que moindre, avec la spiritualité. C'est précisément ce que je les encourage à conserver. A ce sujet je vous invite à regarder la conférence de Abdur Raheem Green, un anglais converti à l'islam, et qui évoque les dangers de la société de consommation en s'adressant à chacun d'entre nous, intéressant.

Regarder à partir de la minute 3:36


D'autre part, après lecture de sa "signature", je me demande ce qu'ysov entend par "développement".

_________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty20/9/2013, 18:11

Lisez bien les hadiths et les versets du coran impliquant les femmes, vous devriez comprendre pourquoi. Je m'interroge franchement suite à la lecture de votre message initial, si vous pourriez
distinguer entre l'islam et les musulmans. Votre possible confort occidental contribue à ne voir romantiquement les choses? En tous cas, je serai à l'affût de ce que vous écrirez, c'est certain.


Dernière édition par ysov le 20/9/2013, 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty20/9/2013, 18:14

Simon1976 a écrit:
Casper a écrit:
lors des évènements du 11 septembre 2012
Qu'est-il arrivé ce jour-là ? J'ai manqué quelque chose ? surprised 
attaque de l'ambassade américaine en lybie commanditée par al-qaïda
et dans la foulée fatwa du réalisateur du film satirique sur mohammed
.. toujours commanditée par al-qaïda et suivie par tout le monde musulman
manifestations, violences, menaces sur l'occident..
d'où mon observation de collusion entre islam et al-qaïda malgré qu'ils le démentent et que c'est en général leur seul argument
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty20/9/2013, 19:21

salut
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty20/9/2013, 20:24

Casper a écrit:
Simon1976 a écrit:
Casper a écrit:
lors des évènements du 11 septembre 2012
Qu'est-il arrivé ce jour-là ? J'ai manqué quelque chose ? surprised 
attaque de l'ambassade américaine en lybie commanditée par al-qaïda
et dans la foulée fatwa du réalisateur du film satirique sur mohammed
.. toujours commanditée par al-qaïda et suivie par tout le monde musulman
manifestations, violences, menaces sur l'occident..
d'où mon observation de collusion entre islam et al-qaïda malgré qu'ils le démentent et que c'est en général leur seul argument
voici pourquoi Al quaida, Aqmi et les autres font du jihad un devoir sacré:
5-95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty20/9/2013, 20:39

????


Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Lā Taqtulū Aş-Şayda Wa 'Antum Ĥurumun  ۚ  Wa Man Qatalahu Minkum Muta`ammidāan Fajazā'un Mithlu Mā Qatala Mina An-Na`ami Yaĥkumu Bihi Dhawā `Adlin Minkum Hadyāan Bāligha Al-Ka`bati 'Aw Kaffāratun Ţa`āmu Masākīna 'Aw `Adlu Dhālika Şiyāmāan Liyadhūqa Wabāla 'Amrihi  ۗ  `Afā Al-Lahu `Ammā Salafa  ۚ  Wa Man `Āda Fayantaqimu Al-Lahu Minhu Wa  ۗ  Allāhu `Azīzun Dhū Antiqāmin


[5.95] Ô les croyants! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'Ihram. Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu'il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu'il a tué, d'après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu'il fera parvenir à (destination des pauvres de) la kaaba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l'équivalent en jeûne. Cela afin qu'il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Allah a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive, Allah le punira. Allah est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لاَ تَقْتُلُوا الصَّيْدَ وَأَنْتُمْ حُرُم ٌ  ۚ  وَمَنْ قَتَلَه ُُ مِنْكُمْ مُتَعَمِّدا ً فَجَزَاء ٌ مِثْلُ مَا قَتَلَ مِنَ النَّعَمِ يَحْكُمُ بِه ِِ ذَوَا عَدْل ٍ مِنْكُمْ هَدْيا ً بَالِغَ الْكَعْبَةِ أَوْ كَفَّارَة ٌ طَعَامُ مَسَاكِينَ أَوْ عَدْلُ ذَلِكَ صِيَاما ً لِيَذُوقَ وَبَالَ أَمْرِه ِِ  ۗ  عَفَا اللَّهُ عَمَّا سَلَفَ  ۚ  وَمَنْ عَادَ فَيَنتَقِمُ اللَّهُ مِنْهُ  ۗ  وَاللَّهُ عَزِيز ٌ ذُو انتِقَام

http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=5

.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty20/9/2013, 21:16

ASHTAR a écrit:

Ô les croyants! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'Ihram. Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu'il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu'il a tué, d'après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu'il fera parvenir à (destination des pauvres de) la kaaba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l'équivalent en jeûne. Cela afin qu'il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Allah a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive, Allah le punira. Allah est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir.

.
HS; que vient faire le sujet de l'état de sacralisation pendant le pèlerinage ici ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty20/9/2013, 21:43

5-95. Ne sont pas égaux
Revois les numéros de ton verset !
C'est toi qui est HS car le numéro nous porte vers le vrai verset :

[5.95] Ô les croyants! Ne tuez pas de gibier

Voir le lien :

http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=5
Rolling Eyes 

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 00:48

Il s'est peut-être trompé de numéro, mais le verset qu'il a inséré est pertinent, donc non HS. Coquin va!
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 03:49

Casper a écrit:
et suivie par tout le monde musulman
manifestations, violences, menaces sur l'occident..
d'où mon observation de collusion entre islam et al-qaïda malgré qu'ils le démentent et que c'est en général leur seul argument
Les fatwas d'Al Qaïda aucun problème pour les voir, par contre ne vous est il jamais venu à l'esprit de faire une recherche sur les fatwas condamnant le terrorisme, Al Qaïda , Aqmi et consorts, parce qu'il y'en a plein.
(mais principalement en anglais ceci explique peut être cela)
Faites une recherche sur dt Tahir ul Qadri par exemple, ou sheikh Jibril Fouad Haddad, ou sheikh Hisham Kabbani ou.... etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 03:54

Voici une fatwa contre Ben Laden et al-Qaïda:

http://www.webislam.com/noticias/43524-fatwa_contre_oussama_ben_laden_al_qaida_et_ceux_qui_cherchent_a_justifier_le_ter.html
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 04:11

les musulmans - Page 5 2259885686 Simon.

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 08:37

ysov a écrit:
Il s'est peut-être trompé de numéro, mais le verset qu'il a inséré est pertinent, donc non HS. Coquin va!
exact, on préfère chipoter sur des erreurs de numéro plutôt que de répondre sur le fond
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 08:40

Unhomme a écrit:
Casper a écrit:
et suivie par tout le monde musulman
manifestations, violences, menaces sur l'occident..
d'où mon observation de collusion entre islam et al-qaïda malgré qu'ils le démentent et que c'est en général leur seul argument
Les fatwas d'Al Qaïda aucun problème pour les voir, par contre ne vous est il jamais venu à l'esprit de faire une recherche sur les fatwas condamnant le terrorisme, Al Qaïda , Aqmi et consorts, parce qu'il y'en a plein.
(mais principalement en anglais ceci explique peut être cela)
Faites une recherche sur dt Tahir ul Qadri par exemple, ou sheikh Jibril Fouad Haddad, ou sheikh Hisham Kabbani ou.... etc etc etc
Une fatwa n'a aucune valeur, surtout devant un verset :
Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux ... et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah.
Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux.
... Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 09:12

Mais vous êtes qui vous pour décréter que ça n'a aucune valeur?
Vous êtes juriste musulman? Non je ne crois pas, si la majorité des juristes musulmans ne prennent pas ce verset pour aller clamer à tort et à travers qu'il faut faire la guerre tout le temps et tuer des civils il doit y'avoir une bonne raison non?

Ravalez un peu votre égo et regardez un peu ce que les experts musulmans ont à dire sur le Coran avant de vous auto-bombarder exégète de comptoir.


_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 09:45

ysov a écrit:
Il s'est peut-être trompé de numéro, mais le verset qu'il a inséré est pertinent, donc non HS. Coquin va!
Si c'était toi je laisserais passer ,mais lui pukel

Mais voyons si Allah interdit de tuer du gibier les mois sacrés ,de tuer le gibier dans les lieux sacrés ,peut il permettre de tuer des humains idolâtres dans ces lieux et dans ces mois ?


[5.95] Ô les croyants! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'Ihram. Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu'il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu'il a tué, d'après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu'il fera parvenir à (destination des pauvres de) la kaaba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l'équivalent en jeûne. Cela afin qu'il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Allah a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive, Allah le punira. Allah est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir.

Pour la sourate qu'il envoie :C'est
Citation :

[4:95]
Ne sont pas sur un pied d'égalité les croyants, à l'exception des infirmes, qui restent tranquillement chez eux, et ceux qui combattent dans le chemin de Dieu avec leurs biens et leurs personnes. Dieu a accordé à ceux qui combattent avec leurs biens et leurs personnes un degré plus élevé qu'à ceux qui demeurent chez eux. A tous, Dieu a promis un grand bien, mais ce n'est qu'aux combattants, non aux autres, qu'Il accorde une récompense magnifique :
Il y a mieux encore :
Sourate 2:
[190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent.
[191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles. [192] S’ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux. [193] Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants. [194] S’ils respectent votre mois sacré, respectez le leur. Mais s’il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu’Il est avec ceux qui Le craignent.
[195] Faites des largesses pour soutenir la Cause de Dieu ! Ne vous exposez pas, de votre propre initiative, à la perdition ; mais agissez de la manière la plus bienfaisante et judicieuse, Dieu aime les gens bons et judicieux.


Si vous utiliser ces versets dans un autre sens Allah vous châtiera pour avoir transgressé sa parole !
[41.40] Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 11:39

Unhomme a écrit:
Mais vous êtes qui vous pour décréter que ça n'a aucune valeur?
Vous êtes juriste musulman? Non je ne crois pas, si la majorité des juristes musulmans ne prennent pas ce verset pour aller clamer à tort et à travers qu'il faut faire la guerre tout le temps et tuer des civils il doit y'avoir une bonne raison non?

Ravalez un peu votre égo et regardez un peu ce que les experts musulmans ont à dire sur le Coran avant de vous auto-bombarder exégète de comptoir.

Il n'y a pas de clergé en Islam, donc n'importe qui peut faire des fatwas.
De toutes façon il y a un verset, point barre.
La majorité des Oulémas musulmans n'ont de savant que leur connaissance par coeur des versets du Coran et des hadiths) sans les comprendre des fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 11:49

Unhomme a écrit:
Casper a écrit:
et suivie par tout le monde musulman
manifestations, violences, menaces sur l'occident..
d'où mon observation de collusion entre islam et al-qaïda malgré qu'ils le démentent et que c'est en général leur seul argument
Les fatwas d'Al Qaïda aucun problème pour les voir, par contre ne vous est il jamais venu à l'esprit de faire une recherche sur les fatwas condamnant le terrorisme, Al Qaïda , Aqmi et consorts, parce qu'il y'en a plein.
cette personne me parle
pourquoi me censurer quand je lui répond??
l'islam a le droit d'imposer sa violence avec la complicité des hauts responsables et nous on a même pas le droit de se défendre
on est persécutés tous les jours par les musulmans en France alors vos discours ne tiennent pas face à la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 12:31

Toujours aussi ras les pâquerettes sur le sujet "islam" à ce que je vois, je constate l'arrivée de "nouveaux" qui ne s'y connaissent pas plus que les anciens encore présents ou ceux partis la queue entre les jambes après s'être ramassés lamentablement.

ASHTAR et Unhomme, ou le degré zéro de la connaissance.

Quand à celle qui cite Abdur Raheem Green... NO COMMENT, on a déjà parlé du monsieur ici même...



_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 13:05

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Toujours aussi ras les pâquerettes sur le sujet "islam" à ce que je vois, je constate l'arrivée de "nouveaux" qui ne s'y connaissent pas plus que les anciens encore présents ou ceux partis la queue entre les jambes après s'être ramassés lamentablement.

ASHTAR et Unhomme, ou le degré zéro de la connaissance.

Quand à celle qui cite Abdur Raheem Green... NO COMMENT, on a déjà parlé du monsieur ici même...


Ben, faut rester pour nous éclairer!
Je demande pas mieux que de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 13:26

eric121 a écrit:

Il n'y a pas de clergé en Islam, donc n'importe qui peut faire des fatwas.
De toutes façon il y a un verset, point barre.
La majorité des Oulémas musulmans n'ont de savant que leur connaissance par coeur des versets du Coran et des hadiths) sans les comprendre des fois
:mortderire: 

Comment voulez vous que je discute avec vous après des propos aussi ridicules!? Des gens qui ont étudié les chaines de transmission du hadith, les conditions de révélation de tel ou tel verset, les méthodologies de jurisprudence etc etc "n'ont de savant que leur connaissance par coeur des versets du Coran et des hadiths".
Arrêtez de nous prendre pour des **** et de vous ridiculiser.


@Dies : Après avoir lu vos interventions j'ai bien l'impression que pour vous c'est ras des paquerettes tant qu'on dit pas "ouuuuh les musulmans ils vont tous nous tuay" alors bon...bom 

Désolé mais y'a un moment où ça suffit la condescendance.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 13:26

D'où l'urgence de ne plus perdre votre temps (je m'adresse à ceux qui veulent réellement approfondir/ou se forger un savoir) sur un forum qui salit le nom de d'Aquin, allez sur le cite de la "cité catholique" par exemple, c'est d'un autre niveau.

Ce forum est depuis des années un repère de propagandistes, les vérités sont présentées en mensonges et on tire à boulets rouges sur ceux qui veulent dénoncer l'incompétence et les erreurs dont chacun devrait pouvoir faire litière à condition de ne pas se voit polluer le cerveau par tout et son contraire.


J'affirme que le Coran n'est pas si complexe (il l'est certes) et que les hadiths (ceux qui sont considérés comme authentiques et le grade encore supérieur de Qoudsi (sacré) ne le sont pas plus. Le droit musulman n'est en revanche pas complexe, même si sur des points de détails on retrouve des nuances entre les "écoles". Le gros du droit musulman se rejoint. Concernant le Consensus (Ijma) des Jurisconsultes et autres spécialistes du droit musulman il nous en apprend beaucoup et permet également de voir à quelles manipulations les "avocats" de l'islam se livrent...

Après l'Itjihad et les Qiyas c'est vraiment destinés à une élite, 99% des musulmans n'iront jamais jusque là.

Je ne suis pas sur le bon fil, mais bon la flemme d'aller sur le bon thread, Unhomme est complétement ignorant sur la confrérie des Frères et ses liens généalogiques avec les mouvements issus des branches chiites et salafistes/djihadistes. Cette (a)filiation est connue des spécialistes et historien de l'Islam contemporain.


Bref... vous devriez penser à changer le nom de D'Aquin pour celui d'un Prélat engagé dans l'amitié christiano-musulmane, vous avez l'embarras du choix et cela aurait le mérite de ne plus dénaturer l'héritage thomiste qui n'a de plus pas besoin de ça.

Vous me faites penser à ces guignols qui se servent d'Averroes et d'Avicenne comme d'un lierre cachant la misère de leur ruine intellectuelle ou de leur intégrisme/intégralisme...comment dirais-je... patent.


Nous avons essuyer les insultes, le déni de réel et avons été raillés pour avoir affirmé que les minorités religieuses (y compris les sectes musulmanes) d'Orient, pourtant plus anciennement installées sur ces terres sont victimes de persécutions, brimades, spoliations (taxes massives, prises de biens et de terres), expropriations, interdictions religieuses et parfois de fuite, de meurtres, d'inégalité juridique, massacres ou de conversions contraintes (voire les rapports sur les enlèvements récents de jeunes femmes ou de filles chrétiennes au Pakistan et surtout en Égypte, mais aussi les système d'esclavages aboutissant aux janissaires ( esclaves d'origine chrétienne enlevés à leur famille enfant et élevés en soldats d'élites dont la bannière était surmontée d'une main en or tenant un exemplaire du Coran.), aux esclavons, la castration systématiques des esclaves noirs animistes (des dizaines de millions étalés sur plusieurs siècles).

On peut citer les conquêtes (datant des premiers temps de l'islam), des guerres internes, des divisions sectaires, le djihad/qital, guerre armée offensive lancée en terre non islamisées s'appuyant sur les hadiths et le coran et dont l'objectif est de les pacifier, les islamiser et les rendre DAR AL ISLAM/DAR AL ISLAM = TERRE DE PAIX.

On citera les système parfaitement juste d'un point de vue islamique, et vécu comme terriblement injuste côté "protégés" ou côté mécréant/infidèle :

La Dhimma
Le Devchirmé
Le Millet/Mellah et la séparation territoriale et physique entre musulmans et non musulmans.
Le marché aux esclaves
Les Odalisques, les harems (dans lesquels aucune des esclaves sexuelles n'était musulmane, le droit musulman interdit d'asservir une personne de cette confession. Ces femmes étaient choisies pour leur beauté, mais aussi pour leurs capacités à divertir le sultan : elles devaient, par exemple, montrer des aptitudes au chant ou à la danse.





_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 13:29

Unhomme a écrit:
eric121 a écrit:

Il n'y a pas de clergé en Islam, donc n'importe qui peut faire des fatwas.
De toutes façon il y a un verset, point barre.
La majorité des Oulémas musulmans n'ont de savant que leur connaissance par coeur des versets du Coran et des hadiths) sans les comprendre des fois
:mortderire: 

Comment voulez vous que je discute avec vous après des propos aussi ridicules!? Des gens qui ont étudié les chaines de transmission du hadith, les conditions de révélation de tel ou tel verset, les méthodologies de jurisprudence etc etc "n'ont de savant que leur connaissance par coeur des versets du Coran et des hadiths".
Arrêtez de nous prendre pour des **** et de vous ridiculiser.


@Dies : Après avoir lu vos interventions j'ai bien l'impression que pour vous c'est ras des paquerettes tant qu'on dit pas "ouuuuh les musulmans ils vont tous nous tuay" alors bon...bom 

Désolé mais y'a un moment où ça suffit la condescendance.
Et voilà, la caricature tout de suite... montrez-nous le message dans lequel je dis une chose pareille... Wink  Bonne chance.

Je préfère parler de l'islam théologique, juridique et historique, moi ça ne m'interesse pas trop d'inventer un islam pour les besoins de la cause comme vous Mr. Green

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 14:00

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:

J'affirme que le Coran n'est pas si complexe (il l'est certes) et que les hadiths (ceux qui sont considérés comme authentiques et le grade encore supérieur de Qoudsi (sacré) ne le sont pas plus. Le droit musulman n'est en revanche pas complexe, même si sur des points de détails on retrouve des nuances entre les "écoles". Le gros du droit musulman se rejoint. Concernant le Consensus (Ijma) des Jurisconsultes et autres spécialistes du droit musulman il nous en apprend beaucoup et permet également de voir à quelles manipulations les "avocats" de l'islam se livrent...
Pas complexe? Prouvez le.
Citation :

Après l'Itjihad et les Qiyas c'est vraiment destinés à une élite, 99% des musulmans n'iront jamais jusque là.
Raison pour laquelle je me suis insurgé devant les propos d'Eric. Certes le niveau de mujtahid mutlaq ne se voit plus depuis des lustres mais il y'a des savants qui ont le niveau suffisant pour faire ijtihad et qiyas selon leur propre école de jurisprudence et dire qu'"ils connaissent juste le Coran et les hadiths par coeur" est inacceptable.
Citation :

Je ne suis pas sur le bon fil, mais bon la flemme d'aller sur le bon thread, Unhomme est complétement ignorant sur la confrérie des Frères et ses liens généalogiques avec les mouvements issus des branches chiites et salafistes/djihadistes. Cette (a)filiation est connue des spécialistes et historien de l'Islam contemporain.
J'ai pas parlé des affiliations qutbistes? Après je ne suis effectivement pas un expert mais je ne suis pas non plus bouché donc si vous avez des preuves de ce que vous avancez je suis preneur!
Citation :

Bref... vous devriez penser à changer le nom de D'Aquin pour celui d'un Prélat engagé dans l'amitié christiano-musulmane, vous avez l'embarras du choix et cela aurait le mérite de ne plus dénaturer l'héritage thomiste qui n'a de plus pas besoin de ça.
Vous me faites penser à ces guignols qui se servent d'Averroes et d'Avicenne comme d'un lierre cachant la misère de leur ruine intellectuelle ou de leur intégrisme/intégralisme...comment dirais-je... patent.
Donc pour vous on devrait plutôt se mettre la patée? Ok.

Citation :

Nous avons essuyer les insultes, le déni de réel et avons été raillés pour avoir affirmé que les minorités religieuses (y compris les sectes musulmanes) d'Orient, pourtant plus anciennement installées sur ces terres sont victimes de persécutions, brimades, spoliations (taxes massives, prises de biens et de terres), expropriations, interdictions religieuses et parfois de fuite, de meurtres, d'inégalité juridique, massacres ou de conversions contraintes (voire les rapports sur les enlèvements récents de jeunes femmes ou de filles chrétiennes au Pakistan et surtout en Égypte, mais aussi les système d'esclavages aboutissant aux janissaires ( esclaves d'origine chrétienne enlevés à leur famille enfant et élevés en soldats d'élites dont la bannière était surmontée d'une main en or tenant un exemplaire du Coran.), aux esclavons, la castration systématiques des esclaves noirs animistes (des dizaines de millions étalés sur plusieurs siècles).
Les janissaires oui je connais et j'ai moi même critiqué cette pratique. Comme quoi on peut être musulman et avoir un esprit critique. Vous avez des preuves pour ces histoires d'enlèvements? Sinon au niveau de l'Histoire (donc certes pas récent) franchement, niveau pratiques esclavagistes et conversions forcées ahem.... je ne ferais pas trop le fier. Je suis tout à fait d'accord pour dire que l'esclavage en particulier à l'époque ottomane était tout aussi écoeurant que celui pratiqué par les occidentaux ceci dit (ce qui m'a toujours interloqué d'ailleurs vu le nombre de versets encourageant la libération d'esclaves enfin bref). Mais si on veut partir dans un "tableau de score" des conversions forcées , je doute très fortement qu'on détienne la première place.... (et je n'ai pas envie de jouer à ce petit jeu).

Citation :

On peut citer les conquêtes (datant des premiers temps de l'islam), des guerres internes, des divisions sectaires, le djihad/qital, guerre armée offensive lancée en terre non islamisées s'appuyant  sur les hadiths et le coran et dont l'objectif est de les pacifier, les islamiser et les rendre DAR AL ISLAM/DAR AL ISLAM = TERRE DE PAIX.
On peut aussi parler du fait que les khawarij qui ont une doctrine se rapprochant furieusement du salafisme jihadiste se sont faits sévèrement botter le derrière par le califat. Pour ce qui est du jihad offensif , il est loin d'y avoir une 'ijma à ce sujet que je sache. (voire les divergences par exemple entre l'imam Shafi'i et Abu Hanifa à ce sujet.).
Citation :

On citera les système parfaitement juste d'un point de vue islamique, et vécu comme terriblement injuste côté "protégés" ou côté mécréant/infidèle :

La Dhimma
Le Devchirmé
Le Millet/Mellah et la séparation territoriale et physique entre musulmans et non musulmans.
Le marché aux esclaves
Les Odalisques, les harems (dans lesquels aucune des esclaves sexuelles n'était musulmane, le droit musulman interdit d'asservir une personne de cette confession. Ces femmes étaient choisies pour leur beauté, mais aussi pour leurs capacités à divertir le sultan : elles devaient, par exemple, montrer des aptitudes au chant ou à la danse.
La Dhimma est un sujet qui nécessiterait d'être traité plus en longueur. Déjà parce qu'il y'a eu plus d'un traité à ce sujet, certes plus ou moins justes mais aussi il ne faudrait pas oublier que la jiziya dispensait de toute service militaire.
Pour finir :
J'ai l'impression que vous ne prenez que des aspects négatifs/pouvant être tournés de manière négative de l'histoire musulmane comme un musulman va sortir "oui l'Occident, l'esclavagisme, la colonisation blablablablabla" ce que je trouve tout aussi assommant.
Si vous ne m'aviez pas apostrophé en me taxant d'ignorant alors que vous n'en savez rien, je n'aurais pas répondu par une caricature.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 14:29

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Toujours aussi ras les pâquerettes sur le sujet "islam" à ce que je vois, je constate l'arrivée de "nouveaux" qui ne s'y connaissent pas plus que les anciens encore présents ou ceux partis la queue entre les jambes après s'être ramassés lamentablement.

ASHTAR et Unhomme, ou le degré zéro de la connaissance.

Quand à celle qui cite Abdur Raheem Green... NO COMMENT, on a déjà parlé du monsieur ici même...


Merci de m'avoir placé toujours sur terre .Vaut mieux mon degré "0" qu'avoir le plus haut degré qui ne fera qu'exploser !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 14:47

Héhé j'avais presque pas remarqué cette entourloupe d'ailleurs, en accusant l'Islam des expropriations etc....
Il n'est marqué nulle part dans le Coran et les hadiths qu'on expulse nos protégés (raison pour laquelle je suis opposé au système des janissaires qui bafouait la promesse de protection des citoyens non-musulmans.).
La conversion forcée est également expressément interdite.
(Ceci dit, si cela est vraiment arrivé récemment et que vous avez des sources fiables, j'aimerais obtenir les infos pour pouvoir dénoncer cela.)

Concernant le Millet je rajouterai une chose : ce système était mis en place pour éviter des troubles inter-confessionnels (et d'ailleurs ça a pété quand ils furent forcé de l'abroger avec sous-marinage franco-anglais en Syrie pour provoquer la révolte druze que l'on connait). Et il fut très fréquent que des notables soient juifs ou chrétiens! Si ça vous choque ensuite que le chef de l'état ne pouvait être que musulman, je vous invite à lire la constitution des Etats-Unis, de la Norvège ou de certains pays d'Amérique du Sud....
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 14:53

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Toujours aussi ras les pâquerettes sur le sujet "islam" à ce que je vois, je constate l'arrivée de "nouveaux" qui ne s'y connaissent pas plus que les anciens encore présents ou ceux partis la queue entre les jambes après s'être ramassés lamentablement.

ASHTAR et Unhomme, ou le degré zéro de la connaissance.

Quand à celle qui cite Abdur Raheem Green... NO COMMENT, on a déjà parlé du monsieur ici même...


vous avez une humilitée digne des grands sages c'est flagrant :help: 
mais taisez vous donc ma petite cocote ...
votre degré de connaissance ne vaut rien car dépourvu d'amour.
et dire qu' il est commandé à la femme instruite que vous êtes, de ne pas faire de scandales ... vous n'êtes même pas foutue de fermer votre grande G.....
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 15:57

dies a écrit:
Ce forum est depuis des années un repère de propagandistes, les vérités sont présentées en mensonges et on tire à boulets rouges sur ceux qui veulent dénoncer l'incompétence et les erreurs dont chacun devrait pouvoir faire litière à condition de ne pas se voit polluer le cerveau par tout et son contraire.

Bref... vous devriez penser à changer le nom de D'Aquin pour celui d'un Prélat engagé dans l'amitié christiano-musulmane, vous avez l'embarras du choix et cela aurait le mérite de ne plus dénaturer l'héritage thomiste qui n'a de plus pas besoin de ça.
Comme vous avez raison !!!! Heureusement qu'il y a encore une personne qui a les yeux en face des trous !!!

(par contre, ma chère, pour la pandéisme, vous avez bien tort. Quelle joie ce serait que vous convertissiez au Christ et à Son Eglise !...)

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 19:06

jean-luc a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Toujours aussi ras les pâquerettes sur le sujet "islam" à ce que je vois, je constate l'arrivée de "nouveaux" qui ne s'y connaissent pas plus que les anciens encore présents ou ceux partis la queue entre les jambes après s'être ramassés lamentablement.

ASHTAR et Unhomme, ou le degré zéro de la connaissance.

Quand à celle qui cite Abdur Raheem Green... NO COMMENT, on a déjà parlé du monsieur ici même...


vous avez une humilitée digne des grands sages c'est flagrant :help: 
mais taisez vous donc ma petite cocote ...
votre degré de connaissance ne vaut rien car dépourvu d'amour.
et dire qu' il est commandé à la femme instruite que vous êtes, de ne pas faire de scandales ... vous n'êtes même pas foutue de fermer votre grande G.....
Le blabla, le langage fleuri du cas soc' sans oublier le côté suc**r de q***es propre à ton engeance complétement soumise Mr. Green :bisou: 

'humilité' ne prend pas de e mon mignon :king:et mon degré de connaissance ne vaut rien non, pas plus que celle du cardiologue qui ne doit pas vraiment porter dans son cœur les pathologies cardiaques scratch qu'il étudie, qu'il enseigne et qu'il tente de soigner.

Je suis instruite et même éduquée, des qualités qui te sont étrangères.

Quant à fermer ma grande gueule, je ne crois pas l'ouvrir à outrance, c'est juste que ça résonne (et non pas raisonne) dans ta caboche un peu trop creuse scratch 

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 19:19

Unhomme a écrit:
Héhé j'avais presque pas remarqué cette entourloupe d'ailleurs, en accusant l'Islam des expropriations etc....
Il n'est marqué nulle part dans le Coran et les hadiths qu'on expulse nos protégés (raison pour laquelle je suis opposé au système des janissaires qui bafouait la promesse de protection des citoyens non-musulmans.).
La conversion forcée est également expressément interdite.
(Ceci dit, si cela est vraiment arrivé récemment et que vous avez des sources fiables, j'aimerais obtenir les infos pour pouvoir dénoncer cela.)

Concernant le Millet je rajouterai une chose : ce système était mis en place pour éviter des troubles inter-confessionnels (et d'ailleurs ça a pété quand ils furent forcé de l'abroger avec sous-marinage franco-anglais en Syrie pour provoquer la révolte druze que l'on connait). Et il fut très fréquent que des notables soient juifs ou chrétiens! Si ça vous choque ensuite que le chef de l'état ne pouvait être que musulman, je vous invite à lire la constitution des Etats-Unis, de la Norvège ou de certains pays d'Amérique du Sud....
Pas d'expropriations ?

Coran (48:20) - "Dieu vous avait promis que vous vous empareriez d'un butin abondant. Il a hâté pour vous la conclusion de cette affaire ; Il a écarté de vous les mains de ces gens afin que cela soit un signe pour les croyants et serve à vous guider sur une voie droite."

Coran (33:27) - "Dieu vous a fait ainsi hériter de leur pays, de leurs demeures, de leurs richesses et d’une terre que vos pieds n’avaient jamais foulée. La puissance de Dieu n’a point de limite."

De plus Ibn Ishaq nous apprend le sort réservé à la tribu paisible de l'Oasis de Khaybar...

Apprenez l'histoire de l'Islam civilisationnel et vous apprendrez que jamais les musulmans n'ont acheté les terres sur lesquelles ils se sont installés... ces terres appartiennent selon le Coran et les hadiths à Allah et à la seule communauté de croyant qu'Il agréé dans son message et via son messager : les musulmans. Il n'est donc pas question d'acheter des terres à l'époque classique.

__________________


Et il fut très fréquent que des notables soient juifs ou chrétiens! a écrit:
La vie d'un notable juif ou chrétien n'a jamais eu le statut juridique égalitaire comparé aux musulmans. Ceux qui créaient de la richesse bénéficient seulement de leur côté rentable et de leurs qualités diverses.

_____________________
Si ça vous choque ensuite que le chef de l'état ne pouvait être que musulman, je vous invite à lire la constitution des Etats-Unis, de la Norvège ou de certains pays d'Amérique du Sud....

Mais quel est le rapport avec la religion et la doctrine chrétienne ?

De plus il y a des nuances à ces exemples que vous citez... sur la soixantaine de pays musulmans en revanche aucune nuance rambo 

_____________________



_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 19:33

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
jean-luc a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Toujours aussi ras les pâquerettes sur le sujet "islam" à ce que je vois, je constate l'arrivée de "nouveaux" qui ne s'y connaissent pas plus que les anciens encore présents ou ceux partis la queue entre les jambes après s'être ramassés lamentablement.

ASHTAR et Unhomme, ou le degré zéro de la connaissance.

Quand à celle qui cite Abdur Raheem Green... NO COMMENT, on a déjà parlé du monsieur ici même...


vous avez une humilitée digne des grands sages c'est flagrant :help: 
mais taisez vous donc ma petite cocote ...
votre degré de connaissance ne vaut rien car dépourvu d'amour.
et dire qu' il est commandé à la femme instruite que vous êtes, de ne pas faire de scandales ... vous n'êtes même pas foutue de fermer votre grande G.....
Le blabla, le langage fleuri du cas soc' sans oublier le côté suc**r de q***es propre à ton engeance complétement soumise Mr. Green :bisou: 

'humilité' ne prend pas de e mon mignon :king:et mon degré de connaissance ne vaut rien non, pas plus que celle du cardiologue qui ne doit pas vraiment porter dans son cœur les pathologies cardiaques scratch qu'il étudie, qu'il enseigne et qu'il tente de soigner.

Je suis instruite et même éduquée, des qualités qui te sont étrangères.

Quant à fermer ma grande gueule, je ne crois pas l'ouvrir à outrance, c'est juste que ça résonne (et non pas raisonne) dans ta caboche un peu trop creuse scratch 
Dieu te fera changer tous tes projets ma douce Dies,
il se pourrait même que tu ne t'offres à un routier musulman Cool bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 20:18

Déjà fait ici même. Les hadiths c'est complexe ? C'est pas de la cosmologie, et à comparé avec le monopsychisme ou la physique quantique, c'est de la plaisanterie ?

En quoi est-ce complexe... faut vraiment être gonflé pour demander à quelqu'un de démontrer la non complexité d'une chose quand on est incapable d'en démontrer la complexité...

-----------

Ce qui est dit dans le documentaire est suffisant. salut salut De plus il suffit de gratter un peu et d'étudier la genèse des têtes de ces mouvements. Ce n'est quand même pas un hasard si le Frère de T. Ramadan, Hani dit clairement que Khomeini est l'Imam des chiites mais aussi des sunnites. Je peux multiplier les exemples.

__________

Les enlèvements de chrétiennes ? Oui on a des preuves, et d'ailleurs depuis toujours, pas besoin de citer les odalisques, l'exemple du modèle Mohammed suffit, il a eu 23 esclaves sexuelles, les milkelimen selon les hagiographes.  Vous croyez que ces femmes étaient toutes consentantes ? Pourquoi des hadiths nous disent que les femmes font partie du Butin ?

Pour le contemporain regardez : http://www.christianophobie.fr/breves/enlevements-viols-et-tortures-denfants-chretiens-au-pakistan

http://www.portesouvertes.fr/informer/lettres-de-nouvelles/filrouge/2013/juillet/egypte-les-chretiens-cible-privilegiee-des-enlevements

http://www.amnestyinternational.be/doc/nos-campagnes-beta/violences-contre-les-femmes-649/droits-des-femmes/informations-en-bref/article/soudan-viol-systematique-des

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2011/09/le-calvaire-des-chretiens-de-m.html

http://www.christianophobie.fr/breves/pour-les-chretiens-syriens-viols-enlevements-exploitation

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0CFEQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.franceinfo.fr%2Fmonde%2Fmodes-de-vie%2Fdisparition-de-femmes-coptes-1055119-2013-07-05&ei=2tk9UtvOMYWb0AWvsIGoDQ&usg=AFQjCNEXNCR1mVr9yku_VIRZD1e16uli5A&bvm=bv.52434380,d.Yms

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2013/07/24/les-enlevements-de-jeunes-chretiennes-au-nigeria-5128104.html

etc. etc.


Pourquoi je ne ferais pas la fière ? Le catholicisme et notamment le droit canonique ou les bulles pontificales sont les premières traces de condamnation et de blâme envers les pratiques esclavagistes...

C'est pas le catholicisme qui a produit le colonialisme, c'est au contraire les agressions subies durant des siècles notamment en méditerranée qui a amené des européens à aller combattre les pirates barbaresques/Ottomans. D'ailleurs quand les européens ont débarqué ils ont libéré des milliers d'esclaves et les marchés aux esclaves ont du fermer.

Moi qui descend d'une longue lignée d'exploitants fermiers/agricoles/terriens, je n'ai jamais, ni moi ni mes ancêtres profité du travail d'autrui, notamment d'esclaves ou de colonisés, en revanche l'argent de mes impôts et des impôts payés par mes aïeuls, lui a servi à construire et déconstruire des choses dans les colonies. Mais à part à une poignée de personnes, à qui a profité la colonisation Française ? A personne.

________________

Il a été encore plus immonde cet esclavagisme, pour plusieurs raisons :  Il a duré plus longtemps, a touché plus de monde, il ne fait l'objet d'aucun devoir de mémoire, et contrairement aux Amériques, il y avait ce recours systématique à la castration, et donc pas de descendance.

La libération des esclaves sous quelleS conditionS ? Non mais arrêtez un peu, la vérité c'est que l'Islam a favorisé les pratiques esclavagistes... des millions d'esclaves ont été victimes d'un système théologique et juridique durable, c'est le siècle des colonialismes qui a mis fin un peu partout à ces pratiques contraires à l'humanisme et à l'universalité.

Le colonialisme était clairement une saloperie même si il n'est pas apparu par hasard et répondait aussi comme je l'ai dit à des problèmes, mais le colonialisme est moins une saloperie que l'esclavage.

De plus les musulmans ont toujours été des colons, depuis l’avènement de l'islam.

__________________________________


"Pour ce qui est du jihad offensif , il est loin d'y avoir une 'ijma à ce sujet que je sache." Le jihad est le sixième pilier de l'islam, c'est ce qu'on retrouve dans le droit musulman des quatre écoles principales, je djihad offensif et presque toujours si ce n'est une obligation, un devoir.

Le djihad offensif fait la quasi unanimité chez les grands juristes classiques et plus modernes prêchant en arabe.

Quels grands juristes condamnent clairement le djihad offensif ?

-----------------------


Plus ou moins justes ? Non mais attendez, et on parle de stigmatisation de l'islam en Europe, c'est hallucinant clown2 
------------------------
Et pourquoi être dispensés de service militaire ? C'est pour mieux contrôler les masses non musulmanes qui pourrait avoir la bonne idée de se révolter... et les juifs et chrétiens, Ils sont protégés contre qui ? Contre ceux qui leur ferait du mal s'il refusait l’impôt de la capitation notamment...

Attendez comprenez moi bien, si j'étais né homme et musulman, je ne trouverai rien à redire probablement. Je ne comprends seulement pas comment on peut être non musulman, connaitre l'islam juridique et le coran comme sa poche et défendre l'islam (je ne parle pas des musulmans), je parle du droit et de la doctrine.

_________________
ἄρχω


Dernière édition par Dies Natalis Solis Inv. le 21/9/2013, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 20:23


il se pourrait même que tu ne t'offres à un routier musulman  Cool bounce 


:mortderire: :mortderire: Le pauvre type qui nous parle de ses fantasmes...t'as cru que j'étais ton psy ou quoi ? :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire: 

Si Dieu a le désir de me voir changer, le diable lui ne saurait te vouloir autrement.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 20:38

Unhomme a écrit : Sérieusement, même chez nos savants parfois je constate une ignorance crasse des religions du livre quand ils en parlent et c'est une honte.

Ben alors on est sauvés Mr. Green Mr. Green , mais c'est aussi faire preuve d'une ignorance crasse de qualifier le christianisme de religion du Livre, alors que cette expression est purement islamique et que le christianisme est une religion du Verbe Incarné, le Verbe fait chair.


Alors merci de ne plus dire chrétiens = gens du Livre ou Christianisme = religion du Livre, c'est aussi stupide que de qualifier les musulmans de Gens du Verbe fait chair, ou Islam religion du Verbe Incarné en l'hypostase de Jésus... Wink Wink Wink

Dieu a inspiré les auteurs humains des livres sacrés, c'est la vision chrétienne et juive, Dieu a dicté/révélé/fait descendre le Coran à Mohammed via sa créature Djibril, le Coran est la Parole même d'Allah reprise VERBATIM cad TEXTUELLEMENT, c'est un Livre Divin, une partie, la dernière révélée à un homme, de la Mère du Livre.

LES CHRÉTIENS NE SONT PAS LES CROYANTS DU LIVRE MAIS DU VERBE FAIT CHAIR.

_________________
ἄρχω


Dernière édition par Dies Natalis Solis Inv. le 21/9/2013, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_

Jeff_


Masculin Messages : 107
Inscription : 01/05/2013

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty21/9/2013, 20:45

Abenader a écrit:
Quelle joie ce serait que vous convertissiez au Christ et à Son Eglise !...)
Quelle joie se serait Abenader que vous et les frères de la fraternité SSPX meniez la résistance au sein
de la communauté catholique et non pas en-dehors afin de ne pas laisser occuper le terrain par les
progressistes.

_________________
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec
crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore
maintenant que je suis absent.
Epîtres de Paul aux Philippiens (c2 v12)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty22/9/2013, 09:17

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Atiq-Rahimi-Sushmita-Banerjee-a-su-donner-un-nom-a-la-souffrance-des-femmes-en-Afghanistan-2013-09-06-1009128

L'écrivain afghan, prix Goncourt 2008 , a souhaité réagir à l'assassinat , le 4 septembre , de l'écrivaine indienne Sushmita Banerjee .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty22/9/2013, 10:23

Je suis dans tous mes états, vu ce qui s'est encore passé au kenya Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans   les musulmans - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les musulmans
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» Même sur Internet les musulmans rejettent les non-musulmans
» Français musulmans ou musulmans en France ?
» Les ex musulmans contre les génocides musulmans.
» Mariages entre musulmans et non-musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: