DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !

Aller en bas 
+47
PierreM
Rose
wulfrano.ruizsainz
Marcel__
scholasate
PetitefilledelaProvidence
Stéphan
Alexandre Romeo Morisani
Petar Klanac
Louis
Anonymouss
AntoineG
Christophore
Raisin
r.
Théodéric
petero
Paco
Abenader
Yann
Casper
giacomorocca
saladin936
Oculus
le plombier
Feld
casanova
Philippe Fabry
jean-luc
Lamarck
cébé
Fox77
boulo
julia
Rex T.
Lebob
adamev
Cécile
Bucer
-ysov-
titeyo
Mister be
SJA
RFCD
albatros
Arnaud Dumouch
Scrogneugneu
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 20:47

Arnaud Dumouch a écrit:

Oui Bucer : Dans votre enfer à vous, il y a des hommes repentant. Mais c'est ainsi ! C'est la justice de ce Dieu mort pour les pauvres pécheurs !!

Merci à Benoît XVI pour la puissante lumière qu'il a donné !! :jesus:

Dans mon enfer à moi, qui est aussi (vous l'avez dit) celui de tous les Pères de l'Eglise...
Du reste, le but de la parabole est de toute façon de nous montrer, non pas les états d'âme du pécheur en enfer, mais de dire que l'Ecriture est suffisante pour mener à la foi et à la repentance les vivants, de sorte que les apparitions [dont on se prévaut tellement dans certaines communautés ecclésiales...] sont des inanités.
Or, si l'Ecriture est suffisante, c'est-à-dire que rien n'est nécessaire en plus d'elle au rang de norme suprême et que nous avons raison, alors, de n'accorder cette place qu'à l'Ecriture (sola scriptura).

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin


Dernière édition par Bucer le 11/2/2013, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 20:49

Fox77 a écrit:
Je me suis fait sensurer, n'empèche je pose une question importante:
1- il va faire quoi l'ex-pape ensuite ?

Boire une tasse de thé? :mdr:

Citation :

2- Trouvez vous crédible cette démission pour raison de santé ? N'est ce pas plutôt à cause de ce qu'il a découvert du vatican qu'il préfère s'en aller ? (hypothèse gratuite certes mais...)

J'ai de sérieux doutes en effet...

Citation :

3- C'est une honte pour l'église romaine un capitaine qui ne coule pas avec son navire.

Evidemment, et c'est ça qui est bien :beret: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 2259885686 :mdr:

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 20:50

Le thème a déjà été traité dans ce forum , cher Fox 77 . L'auteur le plus probable de la " liste de Saint Malachie " serait Nostradamus .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 20:53

Fox77 a écrit:

Quant aux 56 églises différentes, c'ets conforme aux assemblées du nouveau testament, multiples, mais un seul esprit.

Pourtant, Jésus n'a fondé qu'une seule Église:

"Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle." (Matthieu 16, 18)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 20:55

Petit messager a écrit:

Je ne sais pas du tout si cette prophétie se réalisera, mais si c'était le cas, ce serait, pour moi un argument de plus pour penser que ce sera encore un très grand pape. Confiance Philippe et essaie de nous réconforter un peu nos frères et soeurs italiens qui doivent être encore plus "sonnés" que nous par cette annonce.

Je pense que ce sera en effet un très grand pape.

Par contre côté prophétie, on pensait être tranquilles passé le 21 décembre, c'est rapé.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 21:00

Il y aura toujours des prophètes de malheur...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 21:04

Arnaud Dumouch a écrit:
L'apport qui m'a le plus maqué de l'enseignement pontifical de Benoît XVI : Son encyclique sur l'espérance, Spe Salvi :

Regardez surtout les N° 44 : Le riche de la parabole sur Lazare est au purgatoire et non en enfer. C'est une avancée énorme : les Pères et les Docteurs avaient tous confondu enfer et purgatoire dans ce texte.


Et le n° et 47 : il parle de l'hypothèse sur la vénue du Christ à l'heure de la mort :


http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/encyclicals/documents/hf_ben-xvi_enc_20071130_spe-salvi_fr.html

Ha, personellement j'avais toujours compris ainsi la parabole du riche : il est bien sûr au purgatoire, car il trouve encore un élan pour prier, afin d'éviter son supplice à ses frères.

En enfer, personne ne prie, c'est fini, on est coupé de Dieu.(rien que d'y penser, je suis glacée pale )

Cette démission du pape a dans mon entourage l'impact d'un tremblement de terre, et bp y voient un très mauvais signe : l'annonce de la venue de l'antéchrist - juste au moment où passent des lois scélérates en Europe !!

Heureusement, Dieu est là !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 21:06

Je ne doute pas que le prochain pape saura affirmer la voix de l'Église pour dénoncer les lois abominables votées par des politiciens sans foi.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 21:10

Simon1976 a écrit:
Fox77 a écrit:

Quant aux 56 églises différentes, c'ets conforme aux assemblées du nouveau testament, multiples, mais un seul esprit.

Pourtant, Jésus n'a fondé qu'une seule Église:

"Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle." (Matthieu 16, 18)
Bein oui, il n'y a qu'un seule Eglise et de multiples assemblées...
C'est vous (l'église romaine) qui avez tout embrouillé avec votre religiocentrisme: vous vous croyez l'Eglise alors que vous n'êtes qu'une (église) fraction de celle-ci.
L'Eglise est l'ensemble des croyants qui ont été sauvé par le Christ et non une dénomination ou une autre, qui ne sont que des assemblées de croyants (église/assemblée de corinthe, d'éphèse etc...)
Dans le nouveau testament, les assemblées (églises avec un petit é) n'avaient pas toute les même pratiques, mais avaient les même croyances: l'église de Jérusalem et les assemblées de gentils en sont de bons exemples vis à vis du respect de la loi et de la circoncision par exemple.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 21:15

Bucer a écrit:
Fox77 a écrit:
Je me suis fait sensurer, n'empèche je pose une question importante:
1- il va faire quoi l'ex-pape ensuite ?

Boire une tasse de thé? :mdr:

Citation :

2- Trouvez vous crédible cette démission pour raison de santé ? N'est ce pas plutôt à cause de ce qu'il a découvert du vatican qu'il préfère s'en aller ? (hypothèse gratuite certes mais...)

J'ai de sérieux doutes en effet...

Citation :

3- C'est une honte pour l'église romaine un capitaine qui ne coule pas avec son navire.

Evidemment, et c'est ça qui est bien :beret: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 2259885686 :mdr:

Les protestants ne peuvent pas en dire autant puisqu'ils n'ont pas de capitaine (bien qu'on va me dire: "Mais non, nous avons un capitaine, Jésus"). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 21:23

Fox77 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Fox77 a écrit:

Quant aux 56 églises différentes, c'ets conforme aux assemblées du nouveau testament, multiples, mais un seul esprit.

Pourtant, Jésus n'a fondé qu'une seule Église:

"Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle." (Matthieu 16, 18)
Bein oui, il n'y a qu'un seule Eglise et de multiples assemblées...
C'est vous (l'église romaine) qui avez tout embrouillé avec votre religiocentrisme: vous vous croyez l'Eglise alors que vous n'êtes qu'une (église) fraction de celle-ci.
L'Eglise est l'ensemble des croyants qui ont été sauvé par le Christ et non une dénomination ou une autre, qui ne sont que des assemblées de croyants (église/assemblée de corinthe, d'éphèse etc...)
Dans le nouveau testament, les assemblées (églises avec un petit é) n'avaient pas toute les même pratiques, mais avaient les même croyances: l'église de Jérusalem et les assemblées de gentils en sont de bons exemples vis à vis du respect de la loi et de la circoncision par exemple.

L'Eglise catholique est celle fondée par le Christ. Dès le vivant de Pierre et Paul, elle est organisée autours des Apôtres et de la primauté de Pierre.

Les autres Eglises se sont séparées, et la plupart du temps sur des questions de pouvoir et d'autorité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 21:30

Quelques images de la vie de Benoît XVI:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2013/02/20130211-090345.html
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 21:31

C'est vraiment un geste très moderne qu'a fait Benoît XVI.

Dans un monde où l'on vit beaucoup plus longtemps, et où l'information est immédiate, en directe, ce choix s'est imposé à lui: le troupeau ne plus attendre avec un pasteur qui doit rester alité pendant des mois des années, voire même qui ne peut plus du tout s'exprimer en public.

courage et lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 21:33

Deux textes sur la candidature possible du cardinal Ouellet:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2013/02/20130211-085241.html

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/saguenay/archives/2013/02/20130211-150250.html
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 21:45

Arnaud Dumouch a écrit:
L'Eglise catholique est celle fondée par le Christ. Dès le vivant de Pierre et Paul, elle est organisée autours des Apôtres et de la primauté de Pierre.
Les autres Eglises se sont séparées, et la plupart du temps sur des questions de pouvoir et d'autorité.
Vous avez en partie raison car c'est parceque l'église romaine a voulu le pouvoir et l'autorité humaine de ce siècle qu'il y a eu des schismes.
Mais il n'y a pas de quoi s'en venter. Si l'Eglise du Christ est sur terre aussi, Son royaume n'y est pas, mais vous n'avez pas compris cela et avez besoin d'un chef terrestre autre que le Christ.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 22:00

C'est bien de lire les commentaires de ceux qui sont sur les barquettes attenantes à celle de Pierre : moins il pigent, plus ils causent !! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 22:03

Bonsoir à tous! Je serai à ROME du 27février au 2mars (voyage prévu de longue date), je prierai dans la basilique saint Pierre pour que la volonté de Dieu s'accomplisse, lors de la future élection du pape (pour mi-mars). Ayons confiance en Dieu, lui qui a promis au travers de sa sainte mère, que "le coeur immaculée triomphera"! Smile :amen:

_________________
"J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fais du bien à mon prochain...Dieu ne voulait pas savoir ce que j'avais dans la tête mais dans le coeur."
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 22:08

casanova a écrit:
Bonsoir à tous! Je serai à ROME du 27février au 2mars (voyage prévu de longue date), je prierai dans la basilique saint Pierre pour que la volonté de Dieu s'accomplisse, lors de la future élection du pape (pour mi-mars). Ayons confiance en Dieu, lui qui a promis au travers de sa sainte mère, que "le coeur immaculée triomphera"! Smile :amen:

Décidément, on se relaye pour assurer une présence de DA sur place. Mieux que BFM TV !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 22:16

Fox77 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'Eglise catholique est celle fondée par le Christ. Dès le vivant de Pierre et Paul, elle est organisée autours des Apôtres et de la primauté de Pierre.
Les autres Eglises se sont séparées, et la plupart du temps sur des questions de pouvoir et d'autorité.
Vous avez en partie raison car c'est parceque l'église romaine a voulu le pouvoir et l'autorité humaine de ce siècle qu'il y a eu des schismes.
Mais il n'y a pas de quoi s'en venter. Si l'Eglise du Christ est sur terre aussi, Son royaume n'y est pas, mais vous n'avez pas compris cela et avez besoin d'un chef terrestre autre que le Christ.

Non, c'est le Christ qui a jugé que son Église avait besoin d'un pasteur sur Terre.

Mais vous avez voulu faire bande à part, croyant que la foi seule et le sola scriptura vous donneraient la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Feld

Feld


Masculin Messages : 103
Inscription : 31/12/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 22:17

Personnellement, je suis complètement sonné...personne ne s'y attendait, c'est clair !

Puisque, dans le fil, on évoque la prophétie de Malachie : il n'y est pas dit que "Petrus Romanus" sera la devise du successeur de Benoit XVI. Beaucoup d'exégètes de la dite prophétie considèrent que ce Pierre le Romain sera un prophète, qui s'opposera au pape, "faux prophète", certes élu par les cardinaux, mais surtout placé par Satan sur le trône de Pierre. Gardons la tête froide...il ne s'agit que d'une prophétie, mais un tel cas de figure ne m'étonnerait qu'à moitié, au vu du climat délétère qui règne au sommet de l'Eglise.

Mais bon : si on commence à se prendre la tête avec ce genre de trucs, on n'a pas fini.

Comme beaucoup ici, je préfère penser que le prochain Souverain pontife sera (comme ses prédécesseurs) un grand pape.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 22:28

Fox77 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'Eglise catholique est celle fondée par le Christ. Dès le vivant de Pierre et Paul, elle est organisée autours des Apôtres et de la primauté de Pierre.
Les autres Eglises se sont séparées, et la plupart du temps sur des questions de pouvoir et d'autorité.
Vous avez en partie raison car c'est parceque l'église romaine a voulu le pouvoir et l'autorité humaine de ce siècle qu'il y a eu des schismes.
Mais il n'y a pas de quoi s'en venter. Si l'Eglise du Christ est sur terre aussi, Son royaume n'y est pas, mais vous n'avez pas compris cela et avez besoin d'un chef terrestre autre que le Christ.

Le goût du pouvoir est partout et divise partout.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 22:34

Alexis232 a écrit:
Donc maintenant on se dirige vers le 112e Pape?

Prophétie de saint Malachie

111. (De) gloria olivae ((de) la gloire de l'olivier/de l'olive6). Benoît XVI (2005-2013)
.

112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la 1re fois dans l'édition princeps d'Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595. Dans cette édition, elle est rédigée ainsi :
In psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis. Traduction : « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »



Benoit XVI est le 265e pape.

_________________
Ils peuvent tuer toutes les hirondelles , ils n'empêcheront pas la venue du printemps .Proverbe Afghan .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 22:43

Alexis232 a écrit:
Donc maintenant on se dirige vers le 112e Pape?

Prophétie de saint Malachie

111. (De) gloria olivae ((de) la gloire de l'olivier/de l'olive6). Benoît XVI (2005-2013)
.

112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la 1re fois dans l'édition princeps d'Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595. Dans cette édition, elle est rédigée ainsi :
In psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis. Traduction : « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »


Je me permets de rappeler que selon moi la traduction est erronée. Il faut lire : « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera le Pierre romain* qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

* Comprendre : le Pape siégeant à Rome.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 22:46

Et cela peut être une lignée de papes avant le retour du Christ, dans la période du chemin de l'Eglise vers le Ciel.

Une prophétie dont l'authenticité est à vérifier :


Et si la démission du Pape correspondait à la prophétie du Bienheureux Tomasuccio ?

Citation :
"Un d'au-delà des monts deviendra le Vicaire de Dieu. A ce changement participeraient des religieux et des clercs.(...)

En dehors de la vraie voie , il n'y aura que des borgnes ; j'en hausse les épaules ; quand la barque de Pierre est en danger et qu'il n'y a personne pour lui porter secours. (...) . Le schismatique tombera dans le mépris des fidèles (...) .

De douze à peu près sera dépassé le millénaire (2012) que le manteau resplendissant sortira de l'ombre où il était . Et hors d'atteinte de celui qui encombre la porte du salut, car son schisme trompeur aura pris fin. Et la masse des fidèles s'attachera au digne Pasteur qui retirera chacun de l'erreur, et rendra sa beauté à l'Eglise. Il la renouvellera. »
Very Happy

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 11/2/2013, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 22:50

Feld a écrit:
Personnellement, je suis complètement sonné...personne ne s'y attendait, c'est clair !

Puisque, dans le fil, on évoque la prophétie de Malachie : il n'y est pas dit que "Petrus Romanus" sera la devise du successeur de Benoit XVI. Beaucoup d'exégètes de la dite prophétie considèrent que ce Pierre le Romain sera un prophète, qui s'opposera au pape, "faux prophète", certes élu par les cardinaux, mais surtout placé par Satan sur le trône de Pierre. Gardons la tête froide...il ne s'agit que d'une prophétie, mais un tel cas de figure ne m'étonnerait qu'à moitié, au vu du climat délétère qui règne au sommet de l'Eglise.

Mais bon : si on commence à se prendre la tête avec ce genre de trucs, on n'a pas fini.

Comme beaucoup ici, je préfère penser que le prochain Souverain pontife sera (comme ses prédécesseurs) un grand pape.

Cher Feld, pardon si je m'éloigne quelque peu du sujet, mais je trouve votre avatar très intéressant !! pourriez-vous nous dire quelle est l'histoire et la signification de cette image bien étrange ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 22:54

Démission de Benoît XVI: hommage des institutions juives de France

Message de Richard Prasquier, président


Rome, 11 février 2013 (Zenit.org). | 193 clics


Après l'annonce de la démission de Benoît XVI, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), M. Richard Prasquier lui rendu hommage en soulignant que le chemin et le dialogue sont désormais "irréversibles".

Message de M. Prasquier

Au nom du Crif et en mon nom propre, je salue avec une grande émotion et un très grand respect le Pape Benoit XVI qui a décidé de démissionner le 28 février 2013.

Mû par sa ferveur chrétienne, mais aussi par son exceptionnelle connaissance des textes, BenoÎt XVI a approfondi encore le sillon de confiance et de fraternité tracé par ses prédécesseurs à la suite du concile de Vatican II, qui a provoqué une transformation complète des relations entre Juifs et catholiques.

Nous pensons que ce sillon est désormais d'une profondeur irréversible. Nous souhaitons à Benoit XVI paix et sérénité au cours de sa retraite et nous lui adressons nos sentiments de très respectueuse amitié.


RICHARD PRASQUIER, PRESIDENT DU CRIF

(11 février 2013) © Innovative Media Inc.

http://www.zenit.org/fr/articles/demission-de-benoit-xvi-hommage-des-institutions-juives-de-france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 23:10

J'ai pensé envoyer un tweet au Saint-Père:

Citation :
Merci pour vos années au service de l'Église. Que Dieu vous bénisse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 23:17

Le cardinal Jean-Claude Turcotte, archevêque émérite de Montréal, réagit:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2013/02/20130211-115620.html
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty11/2/2013, 23:50

Dieu pas content ?

Tout un symbole ? La foudre s'est abattue sur le Vatican lundi soir, jour de l'annonce de la renonciation du pape Benoît XVI, peut-on lire sur le site de la Repubblica.

Un photographe de l'agence italienne Ansa, Alessandro Di Meo, a capté le moment précis où un éclair foudroie le dôme de Saint-Pierre.
La foudre sur le dôme de Saint-Pierre

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Eclair930_scalewidth_168

http://www.europe1.fr/International/La-foudre-sur-le-dome-de-Saint-Pierre-1411865/

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty12/2/2013, 00:06

...et la foudre a frappé également au tout début du quinquénat de Mr François Hollande !!

Curieux, décidément !

En tout cas, catholiques ou pas, la démission du pape laisse à tous une très mauvaise impression, et le sentiment qu'il se prépare quelque chose de pas forcément positif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty12/2/2013, 00:07

A mon avis cet éclair pourrait bien indiquer que le Bon Dieu en effet n'est pas content que le monde n'écoute pas son berger - la preuve, il est fatigué -, et après avoir mis le paratonnerre pour protéger le Dôme, Il va s'arranger d'une façon ou d'une autre pour que ça change... à Sa façon.
Qui pourrait bien nous surprendre sunny
prière :jesus:



Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty12/2/2013, 00:18

A mon avis le Seigneur avertit surtout, en foudroyant le Vatican, que bientôt il sera temps pour le successeur de Pierre de faire les valises et de quitter définitivement Rome pour vagabonder, comme au temps de Saint Pierre.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty12/2/2013, 00:21

...et nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty12/2/2013, 00:27

Philippe Fabry a écrit:
A mon avis le Seigneur avertit surtout, en foudroyant le Vatican, que bientôt il sera temps pour le successeur de Pierre de faire les valises et de quitter définitivement Rome pour vagabonder, comme au temps de Saint Pierre.

Ce conclave pourrait être très tumultueux. Nous verrons bien s'il y a des forces occultes au sein de l'Église qui vont se manifester avec cette élection.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty12/2/2013, 00:31

Rex Tremendae a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
A mon avis le Seigneur avertit surtout, en foudroyant le Vatican, que bientôt il sera temps pour le successeur de Pierre de faire les valises et de quitter définitivement Rome pour vagabonder, comme au temps de Saint Pierre.

Ce conclave pourrait être très tumultueux. Nous verrons bien s'il y a des forces occultes au sein de l'Église qui vont se manifester avec cette élection.

La seule force occulte pouvant se manifester efficacement dans un conclave, c'est l'Esprit Saint.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty12/2/2013, 00:31

Philippe Fabry a écrit:
Rex Tremendae a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
A mon avis le Seigneur avertit surtout, en foudroyant le Vatican, que bientôt il sera temps pour le successeur de Pierre de faire les valises et de quitter définitivement Rome pour vagabonder, comme au temps de Saint Pierre.

Ce conclave pourrait être très tumultueux. Nous verrons bien s'il y a des forces occultes au sein de l'Église qui vont se manifester avec cette élection.

La seule force occulte pouvant se manifester efficacement dans un conclave, c'est l'Esprit Saint.

Ha!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty12/2/2013, 00:32

julia a écrit:
...et nous ?

Nous, nous sommes promis au sort de nos frères des premiers siècles. Période terrible mais aussi lumineuse.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty12/2/2013, 00:50

On peut y voir un signe de mauvaise augure mais on peut y voir aussi une simple coïncidence. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty12/2/2013, 00:52

Vu sur la page FB du site MétéoMédia:

santa

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 154804_10151318647509608_972556185_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty12/2/2013, 01:06



Quelle bande C................................S !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty12/2/2013, 01:08

Je n'ai pas eu cette réaction. Il y a des images bien pires qu'on a faites sur le pape...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty12/2/2013, 01:24

Quand Doris s'énerve elle met les choses au point Exclamation Very Happy


Simon1976 a écrit:
On peut y voir un signe de mauvaise augure mais on peut y voir aussi une simple coïncidence. ;-)

Tu as du mal Simon, à y voir un bon signe ? Moi je crois vraiment que le Bon Dieu veut nous montrer que Benoît XVI n'étant pas écouté, Il n'est pas content, et Il va nous donner un pape plutôt jeune - pour un pape -, et qui va faire bouger les choses en profondeur. Et je suis d'accord avec Philippe, ce ne sera pas de tout repos et on s'en doute bien, mais il y aura beaucoup de lumière pour ceux qui continueront à garder leur confiance totale dans le sucesseur de Pierre.

Jean-Paul II, Benoît XVI... jamais deux sans trois. Ne vous inquiétez pas mes amis, certains disent qu'après le sixième jour, Dieu s'est arrêté de bosser Rolling Eyes Mon oeil.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty12/2/2013, 01:41

Pour en revenir à la prophétie attribuée à Saint Malachie , il faut noter que certains commentateurs lisent l'abréviation " In psecutione extrema " par : " In prosecutione extrema " , qui se traduit par : " Tout à la fin de la succession " , ce qui laisserait supposer une
lignée de papes entre Benoît XVI et " Pierre le Romain " ( ou " le Pierre romain " , selon la traduction de Philippe Fabry ) .

Pour ma part , je lis : " In persecutione extrema " mais je traduis par " Lors d'une persécution très violente " et pas par " Lors de la dernière persécution " .
Il faut bien reconnaître qu'une persécution a déjà commencé et qu'elle est même le fait , entre autres , de certains qui se prétendent toujours catholiques .

" FINIS " par ailleurs , se lit par certains comme " Fin de la liste " et pas comme " Fin de la papauté " .


Un commentateur estime que le " prophète pseudo-Malachie " a voulu indiquer la date exacte de fin de la papauté en supputant que le milieu de la liste est le règne de Sixte-Quint ( " Axis in medietate signi " ) , terminé en 1590 . Cela nous donnerait plus ou moins 2036 et donc un long règne pour le nouveau pape . Personnellement , ce genre de supputation m'amuse . Je n'en donnerais pas ma main à couper .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 12/2/2013, 07:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty12/2/2013, 01:57

Je n'ai qu'un mot pour qualifier la décision de B XVI : Respect !
je ne pense pas à une défaillance de son intellect , mais plutôt de ses yeux .
Son frère Georg est en effet aveugle par DMLA , et il est très probable que cette atteinte soit familiale...On vit une époque où la durée de vie entraine fatalement des handicaps multiples
difficiles à surmonter surtout en cas de tache athlétique et herculéenne comme est l'emploi du temps d'une seule journée du Pape !
certes la fin du Pontificat de J-P II a pu paraitre héroïque , mais je me suis toujours demandé
si cet héroïsme n'était finalement pas narcissique ! Il y a des moments où il faut renoncer même à l'héroïsme dans le but du bien commun . B XVI a hérité du mauvais état des dossiers qui n'avaient pas été correctement traités par la Curie lors des dernières années de J-P II par neutralisation réciproque des acteurs, et il s'est pris de plein fouet cette coupe d'amertume sous la forme du dossier terrible des abus sexuels , des Legionnaires du Christ , etc...il n'a pas voulu rééditer la situation car c'est un homme d'une rare intelligence , d'une prodigieuse intégrité et d'un courage sans failles sous des dehors de frêle humilité , je l'aime beaucoup et admire ce geste qui dément finalement tellement son étiquette de conservateur à tout prix ...on a pas fini de déchiffrer ce qu'il a réellement voulu faire et dire pendant ce pontificat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty12/2/2013, 02:04

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty12/2/2013, 02:09

Petit messager a écrit:
Quand Doris s'énerve elle met les choses au point Exclamation Very Happy


Simon1976 a écrit:
On peut y voir un signe de mauvaise augure mais on peut y voir aussi une simple coïncidence. ;-)

Tu as du mal Simon, à y voir un bon signe ? Moi je crois vraiment que le Bon Dieu veut nous montrer que Benoît XVI n'étant pas écouté, Il n'est pas content, et Il va nous donner un pape plutôt jeune - pour un pape -, et qui va faire bouger les choses en profondeur. Et je suis d'accord avec Philippe, ce ne sera pas de tout repos et on s'en doute bien, mais il y aura beaucoup de lumière pour ceux qui continueront à garder leur confiance totale dans le sucesseur de Pierre.

Jean-Paul II, Benoît XVI... jamais deux sans trois. Ne vous inquiétez pas mes amis, certains disent qu'après le sixième jour, Dieu s'est arrêté de bosser Rolling Eyes Mon oeil.

Oui, c'est peut-être un signe, on verra quant à la suite des choses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty12/2/2013, 02:10

Oculus a écrit:
Je n'ai qu'un mot pour qualifier la décision de B XVI : Respect !
je ne pense pas à une défaillance de son intellect , mais plutôt de ses yeux .
Son frère Georg est en effet aveugle par DMLA , et il est très probable que cette atteinte soit familiale...On vit une époque où la durée de vie entraine fatalement des handicaps multiples
difficiles à surmonter surtout en cas de tache athlétique et herculéenne comme est l'emploi du temps d'une seule journée du Pape !
certes la fin du Pontificat de J-P II a pu paraitre héroïque , mais je me suis toujours demandé
si cet héroïsme n'était finalement pas narcissique ! Il y a des moments où il faut renoncer même à l'héroïsme dans le but du bien commun . B XVI a hérité du mauvais état des dossiers qui n'avaient pas été correctement traités par la Curie lors des dernières années de J-P II par neutralisation réciproque des acteurs, et il s'est pris de plein fouet cette coupe d'amertume sous la forme du dossier terrible des abus sexuels , des Legionnaires du Christ , etc...il n'a pas voulu rééditer la situation car c'est un homme d'une rare intelligence , d'une prodigieuse intégrité et d'un courage sans failles sous des dehors de frêle humilité , je l'aime beaucoup et admire ce geste qui dément finalement tellement son étiquette de conservateur à tout prix ...on a pas fini de déchiffrer ce qu'il a réellement voulu faire et dire pendant ce pontificat...

Je ne sais pas s'il avait un problème de vision mais on peut dire qu'il n'était pas aveugle quant à la direction à prendre. Smile

Espérons que son successeur maintiendra le cap. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty12/2/2013, 02:24

Simon1976 a écrit:

Je ne sais pas s'il avait un problème de vision mais on peut dire qu'il n'était pas aveugle quant à la direction à prendre. Smile

Arrow thumleft
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty12/2/2013, 06:12

En même temps, a quoi sert-il le pape aujourd'hui? A pas grand chose, disons que c'est plus pour la symbolique qu'autre chose.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty12/2/2013, 06:55

saladin936 a écrit:
En même temps, a quoi sert-il le pape aujourd'hui? A pas grand chose, disons que c'est plus pour la symbolique qu'autre chose.

Il prononce la foi, montre le faux et le vrai.

Si les musulmans avaient un pape, il n'y aurait pas l'interprétation Salafiste du Coran.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» la santé du Pape émérite Benoit XVI et des souvenirs...
» Le pape émérite Benoit XVI affirme la haute valeur de la raison humaine
» Angélus et message du Pape Benoît XVI pour la Paix
» 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain
» Les jeunes portugais chantent pour le Pape Benoît XVI-vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: