DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !

Aller en bas 
+47
PierreM
Rose
wulfrano.ruizsainz
Marcel__
scholasate
PetitefilledelaProvidence
Stéphan
Alexandre Romeo Morisani
Petar Klanac
Louis
Anonymouss
AntoineG
Christophore
Raisin
r.
Théodéric
petero
Paco
Abenader
Yann
Casper
giacomorocca
saladin936
Oculus
le plombier
Feld
casanova
Philippe Fabry
jean-luc
Lamarck
cébé
Fox77
boulo
julia
Rex T.
Lebob
adamev
Cécile
Bucer
-ysov-
titeyo
Mister be
SJA
RFCD
albatros
Arnaud Dumouch
Scrogneugneu
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptySam 23 Fév - 13:03

Simon, je pense que tu as voulu dire : institution temporelle, et non temporaire ?

Je crois que l'Eglise durera toujours. Même humiliée...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptySam 23 Fév - 13:15

Elle durera jusqu'au retour du Christ , chère Cécile , mais peut-être pas sous la forme que nous connaissons aujourd'hui .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptySam 23 Fév - 13:24

Cécile a écrit:
Simon, je pense que tu as voulu dire : institution temporelle, et non temporaire ?

Je crois que l'Eglise durera toujours. Même humiliée...

L'Église terrestre est temporaire. Mais l'Église du ciel est éternelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptySam 23 Fév - 13:28

Un temporaire qui dure déjà depuis 2000 ans ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptySam 23 Fév - 13:30

Pour Dieu, le temps ne compte pas. Dans son éternité, 2000 ans, c'est une seconde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptySam 23 Fév - 13:43

Simon1976 a écrit:
Cécile a écrit:
Simon, je pense que tu as voulu dire : institution temporelle, et non temporaire ?

Je crois que l'Eglise durera toujours. Même humiliée...

L'Église terrestre est temporaire. Mais l'Église du ciel est éternelle. Very Happy

Ca doit être la même...la terre est le miroir de ce qui se passe au ciel

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptySam 23 Fév - 13:44

boulo a écrit:
Elle durera jusqu'au retour du Christ , chère Cécile , mais peut-être pas sous la forme que nous connaissons aujourd'hui .
salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptySam 23 Fév - 14:03

Je pense que beaucoup de catholiques rêvent d'un vatican totalement apolitique!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptySam 23 Fév - 16:31

Fausses nouvelles pour influencer le Conclave : communiqué du Saint-Siège

Le 23 février 2013 - E. S. M. - Le Saint-Siège déplore les tentatives d’influencer les cardinaux dans la perspective du Conclave. Dans un communiqué sévère, la Secrétairerie d’Etat pointe du doigt la diffusion de nouvelles fausses ou inexactes susceptibles de porter atteinte à des personnes et à des institutions. « La liberté du Collège des cardinaux, à qui il revient de procéder à l’élection du Souverain Pontife, a toujours été défendue avec force par le Saint-Siège, afin de garantir un choix fondé sur des critères visant exclusivement le bien de l’Eglise.

Au cours des siècles, les Cardinaux ont dû faire face à de multiples formes de pression, exercées sur certains électeurs, ou sur l’ensemble du Collège, qui avaient pour but de conditionner leurs décisions, en les soumettant à des logiques à caractère politique ou mondain. Si dans le passé, ce sont les puissances, autrement dit les Etats, qui ont tenté de faire valoir leur propre influence sur l’élection du Pape, aujourd’hui on essaye de mettre en jeu le poids de l’opinion publique, souvent sur la base d’évaluations qui ne saisissent pas le côté spirituel du moment que l’Église est en train de vivre.

Il est regrettable qu’à l’approche du début du Conclave où les Cardinaux électeurs seront tenus, en conscience et devant Dieu, à exprimer en toute liberté leur propre choix, on assiste à la multiplication de nouvelles qui n’ont pas été vérifiées ou qui ne sont pas vérifiables, ainsi que de fausses nouvelles, qui portent atteinte à des personnes et des institutions. Plus que jamais, en ces heures, les catholiques se concentrent sur l’essentiel : ils prient pour le Pape Benoît XVI, ils prient pour que l’Esprit Saint éclaire le Collège des Cardinaux, ils prient pour le futur Pape, car ils savent que le destin de la barque de Pierre est entre les mains de Dieu ».

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2302132_presse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptySam 23 Fév - 16:33

Après la renonciation de Benoît XVI, on tente de jeter le discrédit sur l'Eglise

Le 23 février 2013 - E. S. M. - Foi et espérance. C’est avec ces mots simples que le père Lombardi a voulu répondre avec force aux récentes attaques faites contre le Saint-Siège. Depuis une semaine et à l’approche du conclave la presse fait état d’intrigues dans les hautes sphères du Vatican. Dans son éditorial pour Radio Vatican, le directeur de la salle de presse du Saint Siège a également fustigé ceux qui souhaitent semer « la confusion » et « jeter le discrédit sur l’Eglise ». Les explications de Thomas Chabolle

« Médisance, désinformation voire calomnie », les mots du père Lombardi auront rarement été aussi durs contre les détracteurs de l’Eglise. C’est dire l’enjeu de la situation après la renonciation annoncée de Benoît XVI. « Certains cherchent à profiter du mouvement de surprise et de désorientation en exerçant des pressions inacceptables » a dénoncé le père jésuite. En effet depuis quelques jours, la presse italienne regorge d’articles évoquant la présence d’un « lobby gay » au sein du Vatican et qui serait victime de chantage de laïcs. De quoi « conditionner l’exercice du vote de tel ou tel membre du Collège des Cardinaux sur lequel pèserait d’éventuels soupçons » dénonce le père Lombardi. Et d’ajouter : « C’est une description profondément injuste de l’Eglise ». « Celui qui voit le monde seulement à travers le prisme de l’argent, du sexe et du pouvoir est au final incapable de voir autre chose dans l’Eglise également ».

Un temps pour la conversion et l'espérance

Le directeur de la salle de presse du Saint-Siège défend ainsi l’esprit dans lequel l’Eglise voudrait vivre ce temps d’attente et de préparation. Un esprit tourné vers un temps de réflexion sincère sur les attentes spirituelles du monde et sur la fidélité de l’Eglise à l’évangile. Un chemin pénitentiel de conversion vers la joie de Pâques. Le père Lombardi coupe court à tous les mensonges : conversion et espérance, c’est comme cela que nous vivons et que nous vivrons ce chemin vers Pâques.

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2302133_lombardi
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21837
Inscription : 21/08/2007

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptySam 23 Fév - 20:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Les cardinaux pédophiles devront assister au conclave si on ne veut pas un vice de forme...?C'est inadmissibles pour les victimes vous ne trouver pas?

Il n'y a pas de cardinaux "pédophiles" ici.

Il y a des cardinaux qui, avant l'élection de Benoît XVI, ont naïvement cru que les prêtres pédophiles avaient juste un problème de chasteté alors qu'ils avaient un problème de perversion sexuelle.

Mais rassurez vous. Il y aura dans 25 ans une justice immanente face aux accusateurs. Ces évêques ont été naïfs ? C'est vrai.

Mais que dira le monde quand lui éclatera à la figure sa naïveté face à des couples homosexuels qui élèvent des petits enfants ?

Que fera cette génération face aux plaintes de multiples enfants qui sortiront dans 25 ans ?

Bonjour Arnaud,

en tout cas on a cherché a gagné du temps afin d'approcher le plus possible la possibilité de prescription sur un maximum d'affaire, ce qui est une manière des plus criminelle de ne pas rendre justice aux enfants ayant subit cette infamie !

donc quand ils étaient prêtres certains on gravement péchés, ont ils cessés en montant dans la hiérarchie ? honnêtement ça reste a démontrer sinon pourquoi ce silence si bien respecté ?

comment ne pas se poser de questions sur un fait connu et caché au détriment de la justice envers les faibles ??
tu parles de naïveté , là pour connaitre d'assez prés certain je doute fort que la naïveté soit la raison de tous cela !!TRÈS MALHEUREUSEMENT !

c'est triste mais a force de faire des compromis mous de la diplomatie d'état (état du vatican) on fini par des ni oui ni non du coup on a le résultat sous les yeux !!

un simple rappel rapide assez déplaisant peu mener a se poser des questions Jean Paul 1er meurt de façon douteuse , , Benoit XVI démissionne alors qu'il est celui qui a voulu caché l'affaire des pédophiles (je ne dis pas qu'il est pédophile je dis que ces façons de faire sont de la politique pas de la Foi LIMPIDE et tranchante quand il le faut !

Jean Paul 2 avait au moins le courage de reconnaitre ce qui n'allait pas ou avait déraillé par le passé et en cela il ne plaisait pas a beaucoup vu que on ne fait pas d'erreur ou faute nous LES JUSTES !

on fini toujours par tomber du coté où l'on penche , si rome explose elle explosera parce qu'elle aime trop les pirouettes !
Jésus conservera Pierre, mais en attendant et on est pas au bout de nos peines pour un avenir proche

Jean Paul 2 était un homme de Prière rome préfère les profs du coup elle fonctionne aussi bien d=que nos pays pleins de diplômés qui sont capable de tout et n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptySam 23 Fév - 20:25

Benoit XVI démissionne alors qu'il est celui qui a voulu caché l'affaire des pédophiles (je ne dis pas qu'il est pédophile je dis que ces façons de faire sont de la politique pas de la Foi LIMPIDE et tranchante quand il le faut !

C'est absolument faux ! C'est plutôt Jean-Paul II qui souhaitait cacher "les choses".
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 0:45

Jean-Paul II , tout " soleil " qu'il était , était vraiment naïf , je pense .
Et Benoît XVI , fort intelligent , a mal mesuré ses forces pour rattraper le coup .

L'Esprit-Saint fait avec , comme avec chacun de nous .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 1:03

Souhaitons que le prochain pape ne soit pas aux prises avec les mêmes difficultés, même si les dégâts du passé ne sont pas tous réparés.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 1:07

Amen . Viens , Seigneur Jésus .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Marcel__




Masculin Messages : 139
Inscription : 17/10/2012

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 1:13

Lorsque je me trouve face à une question concernant la foi et l’Eglise, j’utilise un « truc » assez simple pour guider mon jugement. Je me pose simplement la question suivante : « Si Jésus était physiquement à côté de moi, que dirait-il de tout cela ? ».

Il est périlleux de répondre à cette question et le seul guide possible est une connaissance de son enseignement relaté dans la Bible.

Mais si je tente honnêtement une réponse à cette question ; je suis inéluctablement amené à une condamnation de l’institution. En fait, c’est pire que cela – je ne trouve pas une seule période dans l’histoire de l’Eglise de Rome (depuis qu’elle est une institution) pour laquelle la réponse serait une approbation sans réserve.

Cela m’aide à relativiser l’importance des mutations à Rome…


_________________
Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 1:31

Marcel__ a écrit:
Lorsque je me trouve face à une question concernant la foi et l’Eglise, j’utilise un « truc » assez simple pour guider mon jugement. Je me pose simplement la question suivante : « Si Jésus était physiquement à côté de moi, que dirait-il de tout cela ? ».

Il est périlleux de répondre à cette question et le seul guide possible est une connaissance de son enseignement relaté dans la Bible.


Pour compléter votre message j'ajoute "et une connaissance des attitudes et paroles de Jésus dans l'Evangile". Car le Seigneur a été confronté à la volonté de nuire à la réputation de ses disciples, pour l'atteindre Lui-même.

Quel est le seul guide possible pour répondre à votre question ? Le guide suprême est l'Esprit Saint, ce qui implique de prier avec humilité pour être éclairé car on peut lire la Bible et l'interpréter de travers de bien des manières si l'on écoute ses seules intelligence et sensibilité. De plus si on est catholique, on verra dans le magistère un guide précieux.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 3:57

Aujourd'hui les papes se démènent dans une mer de tribulations ce qui favorise des décisions pas toujours inspirées, mais autrefois les papes prenaient des décisions despotiquement ce qui fut encore moins louables et une des causes des tribulations actuelles. Mr. Green Mais peu importe ultimement, car Dieu veille à ce que son Eglise avec ce pont terrestre bien faillible dure jusqu'à ce qu'il décidera du jour que cet aspect n'aura plus raison d'être, à la fin des temps terrestre. En quoi je m'appuie pour affirmer une telle chose? Les 2000 ans de son existence malgré bien des vicissitudes! :pape: :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 17:42

Benoît XVI : « Dieu m'a demandé de me dédier à la prière »

Mise à jour le dimanche 24 février 2013 à 8 h 32 HNE

| Radio-Canada avec Agence France-Presse et Associated Press

Le pape Benoît XVI lors de son dernier angélus

Des dizaines de milliers de personnes étaient rassemblées sur la place Saint-Pierre, à Rome, pour entendre le dernier angélus que prononce le pape Benoît XVI avant sa démission, jeudi prochain.

Depuis la fenêtre de son appartement, Benoît XVI a déclaré que Dieu lui avait demandé de se dédier à la prière et la méditation, ce qu'il fera dans un monastère situé derrière les anciens murs de la Cité du Vatican qui est présentement rénové à son intention.

« Mais ceci ne signifie pas abandonner l'Église. Au contraire, si Dieu me demande cela, c'est justement pour que je puisse continuer à la servir avec la même intensité et le même amour, comme je l'ai fait jusqu'à présent », a ajouté Benoît XVI.

À la fin de sa bénédiction, le pape s'est éloigné de la fenêtre pour retourner dans son appartement alors que les fidèles continuaient à l'acclamer. Le pontife quittera le logement jeudi, prenant un hélicoptère qui le mènera à la résidence d'été du Vatican dans les collines qui entourent Rome en attendant que le monastère soit prêt à l'accueillir.

Il y a deux semaines, le pape âgé de 85 ans a annoncé qu'il renonçait à ses fonctions et qu'il se retirerait le 28 février, expliquant ne plus avoir la force d'assumer cette charge en raison de son âge. Élu en avril 2005, Benoît XVI sera le premier pontife à démissionner en 600 ans.

L'angélus est une bénédiction traditionnelle prononcée par le souverain pontife depuis la fenêtre de son appartement, suivie de messages aux fidèles catholiques prononcés dans plusieurs langues.

Lors de l'avant-dernier angélus de Benoît XVI, la semaine dernière, quelque 50 000 personnes se sont rassemblées sur la place Saint-Pierre.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/02/24/003-dernier-angelus-benoit-xvi-dimanche.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 17:57

Interview du Cardinal Barbarin : Après Benoît XVI, il n'y aura pas d'autres géants

Le 23 février 2013 - E. S. M. - Il répond aux questions de Il Messagero: « Après Ratzinger, il n'y aura pas d'autres géants »

Francesca Pierantozzi

Le 28 février, à 7 heures du soir, le cardinal Barbarin célèbrera dans la cathédrale de Lyon une messe d'au revoir à Benoît XVI.
«C'est un homme qui a toujours été libre dans sa mission» dit le primat des Gaules, archevêque de Lyon, du Pape qui s'en va.
Barbarin avait déjà participé au Conclave qui avait élu Benoît XVI en 2005, et s'apprête à repartir pour Rome.
------
«C'est une élection très particulière. Nous sommes très peu d'électeurs, mais beaucoup sont éligibles. C'est une élection dont la fréquence est entièrement irrégulière, sans campagne électorale, sans candidats. Mais peu importe si le successeur ne sera pas un géant comme les deux qui l'ont précédé: la fonction ne requiert pas nécessairement des géants».

- La tâche du Conclave s'annonce difficile?
« Succéder à ce géant de l'office pastoral qu'a été Jean-Paul II, et à ce géant de la théologie qu'est Benoît XVI, ce ne sera pas facile, c'est vrai. Mais la qualité d'un Pape ne se mesure pas principalement à ses qualités humaines: nous désirons avant tout qu'il soit un saint. Sa première mission, ne l'oublions pas, est de confirmer ses frères ses sœurs dans la foi, il doit être le roc de l'unité sur lequel repose toute l'Eglise. Le prochain Pape devra donc être solide, déterminé à travailler pour la communion, et à développer la nouvelle évangélisation que vit l'Eglise».

- Quelle leçon l'Eglise doit-elle tirer de la renonciation de Benoît XVI?
« Cela a été une décision tout à fait inattendue, parce qu'elle déroge à une tradition pluriséculaire, mais ce n'est pas une surprise, parce que Benoît XVI n'avait jamais caché l'intention de pouvoir se retirer. C'est un signe de la liberté de cet homme, dont la devise "coopérateur de la vérité" se trouve sagement et humblement illustré dans la décision qu'il a prise. Ce doit être un exemple pour tous les catholiques, et pas seulement, au-delà de la communauté catholique, pour le monde. Cela démontre que l'autorité doit toujours être un service, et pas une ambition, et moins que jamais, une priorité ».

- Quelle Eglise laisse le Pape?
« L'Eglise a crû en intériorité. Après le Pontificat splendide de Jean-Paul II, Benoît XVI nous a constamment invité au silence, à tonifier notre vie intellectuelle et à intensifier notre vie spirituelle, suivant son exemple d'homme en qui les deux dimensions sont si harmonieusement liées ».

- Vous avez participé à l'élection de Benoît XVI. Dans quel esprit affrontez-vous ce second voyage à Rome?
« Je sais bien que je vais affronter une épreuve spirituelle forte, qui requiert beaucoup de silence et d'écoute. Je me souviens qu'en 2005, nous nous sommes sentis "soulagés" quand Benoît XVI a été élu. Au terme du Conclave, alors, beaucoup d'entre nous avaient les yeux ruisselants de larmes. Aujourd'hui, je voudrais surtout inviter les catholiques à prier pour cela, parce que nous avons vraiment besoin de la grâce du Seigneur pour découvrir qui Dieu a choisi, et pour pouvoir l'accueillir comme notre nouveau Pasteur ».

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2402132_card_barbarin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 18:03

Simon1976 a écrit:
Interview du Cardinal Barbarin : Après Benoît XVI, il n'y aura pas d'autres géants

Le 23 février 2013 - E. S. M. - Il répond aux questions de Il Messagero: « Après Ratzinger, il n'y aura pas d'autres géants »

Francesca Pierantozzi

Le 28 février, à 7 heures du soir, le cardinal Barbarin célèbrera dans la cathédrale de Lyon une messe d'au revoir à Benoît XVI.
«C'est un homme qui a toujours été libre dans sa mission» dit le primat des Gaules, archevêque de Lyon, du Pape qui s'en va.
Barbarin avait déjà participé au Conclave qui avait élu Benoît XVI en 2005, et s'apprête à repartir pour Rome.
------
«C'est une élection très particulière. Nous sommes très peu d'électeurs, mais beaucoup sont éligibles. C'est une élection dont la fréquence est entièrement irrégulière, sans campagne électorale, sans candidats. Mais peu importe si le successeur ne sera pas un géant comme les deux qui l'ont précédé: la fonction ne requiert pas nécessairement des géants».

- La tâche du Conclave s'annonce difficile?
« Succéder à ce géant de l'office pastoral qu'a été Jean-Paul II, et à ce géant de la théologie qu'est Benoît XVI, ce ne sera pas facile, c'est vrai. Mais la qualité d'un Pape ne se mesure pas principalement à ses qualités humaines: nous désirons avant tout qu'il soit un saint. Sa première mission, ne l'oublions pas, est de confirmer ses frères ses sœurs dans la foi, il doit être le roc de l'unité sur lequel repose toute l'Eglise. Le prochain Pape devra donc être solide, déterminé à travailler pour la communion, et à développer la nouvelle évangélisation que vit l'Eglise».

- Quelle leçon l'Eglise doit-elle tirer de la renonciation de Benoît XVI?
« Cela a été une décision tout à fait inattendue, parce qu'elle déroge à une tradition pluriséculaire, mais ce n'est pas une surprise, parce que Benoît XVI n'avait jamais caché l'intention de pouvoir se retirer. C'est un signe de la liberté de cet homme, dont la devise "coopérateur de la vérité" se trouve sagement et humblement illustré dans la décision qu'il a prise. Ce doit être un exemple pour tous les catholiques, et pas seulement, au-delà de la communauté catholique, pour le monde. Cela démontre que l'autorité doit toujours être un service, et pas une ambition, et moins que jamais, une priorité ».

- Quelle Eglise laisse le Pape?
« L'Eglise a crû en intériorité. Après le Pontificat splendide de Jean-Paul II, Benoît XVI nous a constamment invité au silence, à tonifier notre vie intellectuelle et à intensifier notre vie spirituelle, suivant son exemple d'homme en qui les deux dimensions sont si harmonieusement liées ».

- Vous avez participé à l'élection de Benoît XVI. Dans quel esprit affrontez-vous ce second voyage à Rome?
« Je sais bien que je vais affronter une épreuve spirituelle forte, qui requiert beaucoup de silence et d'écoute. Je me souviens qu'en 2005, nous nous sommes sentis "soulagés" quand Benoît XVI a été élu. Au terme du Conclave, alors, beaucoup d'entre nous avaient les yeux ruisselants de larmes. Aujourd'hui, je voudrais surtout inviter les catholiques à prier pour cela, parce que nous avons vraiment besoin de la grâce du Seigneur pour découvrir qui Dieu a choisi, et pour pouvoir l'accueillir comme notre nouveau Pasteur ».

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2402132_card_barbarin

J'ai peut-être une foi folle ..... je reprends le titre et je crois que oui l' Esprit-Saint est capable de susciter un "autre géant" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 18:06

Moi aussi, je crois qu'il y en aura d'autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 18:07

Simon1976 a écrit:
Moi aussi, je crois qu'il y en aura d'autres. Very Happy

Bien sûr Simon !!! la foi déplace des montagnes !! :sts: Very Happy :hello: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marcel__




Masculin Messages : 139
Inscription : 17/10/2012

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 19:46

Que penserait Jésus de tout cela ?

Lui qui n'a jamais voulut une "Eglise", ni marchants du temple. Il s'adressait au coeur des gens simples, en paroles et idées claires - son message est la simplicité même, et c’est ce qui fait sa force !

Pas besoin de "Bulles", de théologiens, d’institution pour nous expliquer son message. Nous n’avons pas besoin de « l’esprit saint » pour comprendre Jésus.

Souvenons-nous qu’il s'adressait à des gens humbles et illettrés, qu’il rendait son discours intelligible pour eux, nous invitant à une relation personnelle et à vivre son message. Ni plus, ni moins.

Dès que quelqu’un a commencé dire « Je vais vous expliquer, ce qu’IL voulait nous dire… » ; le message a été faussé et n’a cessé de l’être depuis.

Nous sommes si loin de cela, de cette simplicité chaleureuse et si forte en même temps, que je me demande parfois si les idées de Jésus sont encore « évoquées » à Rome…

_________________
Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 19:48

Seulement vous faire protestant (contre Rome), d'ailleurs aux Amériques centrale et du sud
les protestent à terre gagnent du terrain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 19:52

ysov a écrit:
Seulement vous faire protestant (contre Rome), d'ailleurs aux Amériques centrale et du sud
les protestent à terre gagnent du terrain. Very Happy

Le dialogue inter-religieux gagne aussi du terrain Yvov ! ce dialogue initié par JP II ..

" Tout royaume divisé contre lui-même périt "

Et tous nous adorons un Seul Dieu Unique quoique on en discute encore pendant des années, des siècles c'est risible car finalement nous verrons en quoi nous divergions ... l' Amour comprend tout, je te renvoie à l'hymne de Paul.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 19:54

Marcel__ a écrit:
Que penserait Jésus de tout cela ?

Lui qui n'a jamais voulut une "Eglise", ni marchants du temple. Il s'adressait au coeur des gens simples, en paroles et idées claires - son message est la simplicité même, et c’est ce qui fait sa force !

Pas besoin de "Bulles", de théologiens, d’institution pour nous expliquer son message. Nous n’avons pas besoin de « l’esprit saint » pour comprendre Jésus.

Souvenons-nous qu’il s'adressait à des gens humbles et illettrés, qu’il rendait son discours intelligible pour eux, nous invitant à une relation personnelle et à vivre son message. Ni plus, ni moins.

Dès que quelqu’un a commencé dire « Je vais vous expliquer, ce qu’IL voulait nous dire… » ; le message a été faussé et n’a cessé de l’être depuis.

Nous sommes si loin de cela, de cette simplicité chaleureuse et si forte en même temps, que je me demande parfois si les idées de Jésus sont encore « évoquées » à Rome…

Jésus n'a jamais voulu d'Église ? Et ça ?

"Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle." (Matthieu 16, 18)

Si on n'a pas besoin de théologiens ou de l'Esprit-Saint pour comprendre son message, c'est que nous faisons fausse route en voulant comprendre par notre seule raison. La lettre tue mais l'Esprit vivifie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 19:56

Simon1976 a écrit:
Marcel__ a écrit:
Que penserait Jésus de tout cela ?

Lui qui n'a jamais voulut une "Eglise", ni marchants du temple. Il s'adressait au coeur des gens simples, en paroles et idées claires - son message est la simplicité même, et c’est ce qui fait sa force !

Pas besoin de "Bulles", de théologiens, d’institution pour nous expliquer son message. Nous n’avons pas besoin de « l’esprit saint » pour comprendre Jésus.

Souvenons-nous qu’il s'adressait à des gens humbles et illettrés, qu’il rendait son discours intelligible pour eux, nous invitant à une relation personnelle et à vivre son message. Ni plus, ni moins.

Dès que quelqu’un a commencé dire « Je vais vous expliquer, ce qu’IL voulait nous dire… » ; le message a été faussé et n’a cessé de l’être depuis.

Nous sommes si loin de cela, de cette simplicité chaleureuse et si forte en même temps, que je me demande parfois si les idées de Jésus sont encore « évoquées » à Rome…

Jésus n'a jamais voulu d'Église ? Et ça ?

"Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle." (Matthieu 16, 18)

Si on n'a pas besoin de théologiens ou de l'Esprit-Saint pour comprendre son message, c'est que nous faisons fausse route en voulant comprendre par notre seule raison. La lettre tue mais l'Esprit vivifie. Smile


I love you salut
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 19:57

Julienne a écrit:
ysov a écrit:
Seulement vous faire protestant (contre Rome), d'ailleurs aux Amériques centrale et du sud
les protestent à terre gagnent du terrain. Very Happy

Le dialogue inter-religieux gagne aussi du terrain Yvov ! ce dialogue initié par JP II ..

" Tout royaume divisé contre lui-même périt "

Et tous nous adorons un Seul Dieu Unique quoique on en discute encore pendant des années, des siècles c'est risible car finalement nous verrons en quoi nous divergions ... l' Amour comprend tout, je te renvoie à l'hymne de Paul.

Fraternellement.

Rolling Eyes En quoi c'est pertinent?

Ben oui finalement ça peut l'être car ma proposition qu'il adhère chez les protestent à terre et il pourra dialoguer avec la catho romaine. Laughing

Mais j'y pense, vous êtes la plus grande championne en dialogue inter religieux. Laughing Quand on affirme et remercie un musulman ayant tout juste exprimé auparavant son accord au mariage pédophilique comme quoi il représente le véritable islam, eh bien oui c'est remporter le championnat toute catégorie. :beret:


Dernière édition par ysov le Dim 24 Fév - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 20:01

ysov a écrit:
Julienne a écrit:
ysov a écrit:
Seulement vous faire protestant (contre Rome), d'ailleurs aux Amériques centrale et du sud
les protestent à terre gagnent du terrain. Very Happy

Le dialogue inter-religieux gagne aussi du terrain Yvov ! ce dialogue initié par JP II ..

" Tout royaume divisé contre lui-même périt "

Et tous nous adorons un Seul Dieu Unique quoique on en discute encore pendant des années, des siècles c'est risible car finalement nous verrons en quoi nous divergions ... l' Amour comprend tout, je te renvoie à l'hymne de Paul.

Fraternellement.

Rolling Eyes En quoi c'est pertinent?

Ben oui finalement ça peut l'être car ma proposition qu'il adhère chez les protestent à terre et il pourra dialoguer avec la catho romaine. Laughing

Je n'ai pas l' habitude de fuir les débats et donc pardonne moi , peux tu être plus clair ???

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire et certes il vaut mieux être protestant que de fuir tout communauté chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 20:05

Ma réponse à notre ami Marcel est surtout ironique et ma proposition suivi de mon constat qu'aux amériques latines protester gagne du terrain, du fait qu'il indique être de Mexico.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 20:06

ysov a écrit:
Ma réponse à notre ami Marcel est surtout ironique et ma proposition suivi de mon constat qu'aux amériques latines protester gagne du terrain, du fait qu'il indique être de Mexico.

Merci de ta réponse que je pense m' être adressée également !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 20:07

Même les apôtres ne comprenaient pas tout ce que Jésus disait !

C'est seulement à la Pentecôte, quand ils ont reçu l'Esprit-Saint, qu'ils ont pu accéder à une véritable compréhension des paroles de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 20:18

Cécile a écrit:
Même les apôtres ne comprenaient pas tout ce que Jésus disait !

C'est seulement à la Pentecôte, quand ils ont reçu l'Esprit-Saint, qu'ils ont pu accéder à une véritable compréhension des paroles de Jésus.

Où est la suite de mon message ??

Dommage j'aurais du faire caputre d'écran, ce que ferai désormais .. pourquoi Cécile as tu effacé une partie de mon message qui n'injurais personne ???

De toute façon, j'avertirai ARNAUD, je n'ai rien contre toi pourtant ???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 20:19

ysov a écrit:
Seulement vous faire protestant (contre Rome), d'ailleurs aux Amériques centrale et du sud
les protestent à terre gagnent du terrain. Very Happy

Et pourquoi gagnent ils du terrain ?
D'autre part en êtes vous sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 20:20

Cécile a écrit:
Même les apôtres ne comprenaient pas tout ce que Jésus disait !

C'est seulement à la Pentecôte, quand ils ont reçu l'Esprit-Saint, qu'ils ont pu accéder à une véritable compréhension des paroles de Jésus.

salut Et encore avaient-ils conscience que jésus était D.ieu?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 20:23

Dr house a écrit:
ysov a écrit:
Seulement vous faire protestant (contre Rome), d'ailleurs aux Amériques centrale et du sud
les protestent à terre gagnent du terrain. Very Happy

Et pourquoi gagnent ils du terrain ?
D'autre part en êtes vous sur ?

Bien oui j'en suis sûr House, plusieurs reportages en ont fait état.

Tenez, un petit avant-goût: Protestantisme en Amérique latine


Dernière édition par ysov le Dim 24 Fév - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 20:24

Mister be a écrit:
Cécile a écrit:
Même les apôtres ne comprenaient pas tout ce que Jésus disait !

C'est seulement à la Pentecôte, quand ils ont reçu l'Esprit-Saint, qu'ils ont pu accéder à une véritable compréhension des paroles de Jésus.

salut Et encore avaient-ils conscience que jésus était D.ieu?

Selon les témoignages évangéliques, Simon-Pierre notre pasteur terrestre l'a cru car compris (Mt 16,15-17).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 20:39

Julienne a écrit:
Cécile a écrit:
Même les apôtres ne comprenaient pas tout ce que Jésus disait !

C'est seulement à la Pentecôte, quand ils ont reçu l'Esprit-Saint, qu'ils ont pu accéder à une véritable compréhension des paroles de Jésus.

Où est la suite de mon message ??

Dommage j'aurais du faire caputre d'écran, ce que ferai désormais .. pourquoi Cécile as tu effacé une partie de mon message qui n'injurais personne ???

De toute façon, j'avertirai ARNAUD, je n'ai rien contre toi pourtant ???

Je n'ai rien effacé ! Si je le faisais, je le dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel__




Masculin Messages : 139
Inscription : 17/10/2012

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 22:21

Simon1976 a écrit:

Jésus n'a jamais voulu d'Église ?

Cher Simon1976, je constate que vous ne connaissez pas le point de vue des théologiens/historiens sur cette question.

Mais ce n'est pas grave, je vous renvoi (entre-autre) à l'excellente émission de J.Mordillat et G.Prieur intitulé "Jésus après Jésus".
Dans lequel vous trouverez au Chapitre I : "Peut-on dire que Jésus a fondé l'Eglise ?"

"Je crois qu'il faut être extrêmement clair Jésus n'a pas fondé l'Eglise. Il n'a pas mis en place une institution qui plus tard a donné l'Eglise..."

"Se demander si Jésus a fondé une Eglise, c'est dépourvu de sens..., Jésus voulait le renouveau d'Israël..." (Jean-Pierre Lémonon)

C'est d'ailleurs le seul point d'accord entre eux. Non, Jésus n'a pas voulut fonder une Eglise.

Cela dit, je constate que la seule évocation du message original de Jésus attire toujours les foudres. Jusqu’à me conseiller de me faire protestant…

Je persiste et signe, à l’origine le message de Jésus ne s’adressait pas à des théologiens. Il s’adressait à des bergers, à des gens simples sans éducation (au sens réducteur que nous donnons aujourd’hui à ce mot). « L’esprit saint » quoi que ce soit, n’avait pas encore « inventé » et ce serait donc la raison pour laquelle les auditeurs originels du message de Jésus ne pouvaient pas le comprendre… allons, c’est ridicule. Mais si, ils LE comprenaient et c’est pour cela que de plus en plus de gens le suivaient dans sa démarche de prédication. J’ajouterais ; et qu’aujourd’hui les églises se vident…


Je pense que cette humilité et cette simplicité du message de Jésus, a été et reste une merveille. Il suffit pour moi de lire n’importe quelle bulle papale et une parabole de l’enseignement de Jésus, pour ressentir la complexité surannée de l’un et la force de vérité de l’autre.

_________________
Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 22:35

Bonjour.

Ajouter que les églises se vident est un rapprochement anachronique car le contexte du temps de Jésus et le contexte religieux actuel est bien différent, ça ne peut se comparer, aucun lien est à faire.

Donc si je me limite strictement au sens de votre message, le Christ est pas venu pour qu'ensuite toutes les nations QUI LE VEULENT se adhèrent à cette définitive alliance qui ne fut plus réservée qu'aux juifs? ''Détruisez ce temple et le je rebâtirai en trois jours'', Allez a toutes les nations et baptisez les au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit'', etc.

Enfin pour ce qui est de ma proposition ironique mais sans vouloir lancer des foudres comme quoi vous pourriez adhérer au protestantisme est sincèrement dépourvu de mépris. De toute manière, vous l'êtes protestant, que vous adhérez ou non à une communauté. C'est comme en politique, vous avez été élu à titre de député indépendant et non comme un du parti d'opposition officiel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcel__




Masculin Messages : 139
Inscription : 17/10/2012

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 23:14

Vous n'avez pas vu qu'il s'agissait d'une citation...

Et c'est vous qui seriez chargé de me placer dans une communauté ou une autre ? :mdr:

_________________
Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 23:17

Mais oui j'ai vu qu'il s'agit d'une citation, mais je vois bien que vous agissez pas comme un reporter mais que vous faites vôtre ces citations. Non?

Vous placer dans une communauté? Mais non, vous êtes totalement grand pour le faire vous même lors d'un matin en vous réveillant vous sentirez que vous serez à cette étape. Laughing salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyLun 25 Fév - 8:01

Marcel__ a écrit:
Simon1976 a écrit:

Jésus n'a jamais voulu d'Église ?

Cher Simon1976, je constate que vous ne connaissez pas le point de vue des théologiens/historiens sur cette question.

Mais ce n'est pas grave, je vous renvoi (entre-autre) à l'excellente émission de J.Mordillat et G.Prieur intitulé "Jésus après Jésus".
Dans lequel vous trouverez au Chapitre I : "Peut-on dire que Jésus a fondé l'Eglise ?"

"Je crois qu'il faut être extrêmement clair Jésus n'a pas fondé l'Eglise. Il n'a pas mis en place une institution qui plus tard a donné l'Eglise..."

"Se demander si Jésus a fondé une Eglise, c'est dépourvu de sens..., Jésus voulait le renouveau d'Israël..." (Jean-Pierre Lémonon)

C'est d'ailleurs le seul point d'accord entre eux. Non, Jésus n'a pas voulut fonder une Eglise.

................................


Oh la belle référence ; cette émission d'Arte pleine d'approximations et de contre-vérités !!!

Evidemment si tu trouves ta pensée dans celle des Mordillat/Prieur, je ne m'étonne plus de tes propos !


Bonne journée quand même !
Revenir en haut Aller en bas
wulfrano.ruizsainz

wulfrano.ruizsainz


Masculin Messages : 64
Inscription : 01/03/2012

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyLun 25 Fév - 9:16

Cher Arnaud. Benoît XVI devrait se suicider.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyLun 25 Fév - 9:21

wulfrano.ruizsainz a écrit:
Cher Arnaud. Benoît XVI devrait se suicider.

C'est quoi cette réflexion loufoque ??? clown

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyLun 25 Fév - 9:43

Arnaud Dumouch a écrit:
wulfrano.ruizsainz a écrit:
Cher Arnaud. Benoît XVI devrait se suicider.

C'est quoi cette réflexion loufoque ??? clown

Je ne suis pas papiste mais de là à souhaiter sa mort loin de moi cette idée.
Cher wulfrano,
Vous ne savez pas ce qu'est un suicidé fermer donc votre grande gueulx, allez vous achetez votre dose d'héroïne et ne faites plus chxer.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyLun 25 Fév - 11:11

vous me faites penser aux Hébreux lorsque Moïse est monté dans la Montagne chercher les tables de la loi.
Ils était tellement désorientés,tristes,perdus d'avoir perdu leur guide,allant même jusqu'à le croire mort qu'ils se mirent à construire un veau d'or...
La menace est toujours bien présente alors voyez ce qu'il s'est passé et la conséquence de tout cela...Retournez aux Ecritures et relisez l'épisode mais gardez confiance...
Voilà pourquoi je m'accroche à Yéshoua(Jésus) et non à son représentant...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyLun 25 Fév - 11:53

Ah ouais????

Ah ok! Je suis perdu mon pape n'y est plus. Je vous présente Papoute le vrai Dieu et tout en or! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 EmptyLun 25 Fév - 12:01

Ben wouaih!
13 pages sur une démission dans un forum...c'est quand même pas courant
On voit à quel point le pape prend une place dans la foi des catholiques...
Quand le vatican éternue,c'est toute la Chrétienté catholique qui tousse

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» la santé du Pape émérite Benoit XVI et des souvenirs...
» Le pape émérite Benoit XVI affirme la haute valeur de la raison humaine
» Angélus et message du Pape Benoît XVI pour la Paix
» 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain
» Le Pape François rencontre Benoît XVI pour les vœux de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: