DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty1/4/2009, 19:08

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/1e-F2G2aNDw&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/1e-F2G2aNDw&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: Re: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty1/4/2009, 19:16

Jean Paul II a été l'un de nos Pape et nous l'avons connus, nous ne l'oublierons pas

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: SS le Pape Benoît XVI prie pour la béatification de JPII   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty1/4/2009, 21:42

Benoît XVI prie pour la béatification de Jean-Paul II

Salutation en polonais



ROME, Mercredi 1er avril 2009 (ZENIT.org) - Benoît XVI prie pour la béatification de Jean-Paul II : il l'a confié aux Polonais lors de la salutation qu'il leur a adressée dans leur langue à la fin de l'audience du mercredi.

Le pape a mentionné le IVe anniversaire de la mort de Jean-Paul II, pour lequel il célébrera la messe à 18h, à Saint-Pierre, demain, 2 avril.

Le pape leur a dit : « Que l'héritage spirituel de votre grand compatriote inspire votre vie personnelle, familiale, sociale et nationale. Avec vous, je demande dans la prière le don de sa béatification ».

Rappelons que le procès de béatification diocésain romain (et l'enquête de Cracovie où il a vécu) est clos : toute la documentation à été remise à la Congrégation pour les causes des saints, y compris la documentation du diocèse d'Aix-en-Provence, sur une guérison inexplicable survenue en 2005 à la suite d'une prière adressée à Jean-Paul II (cf. Zenit du 24 mars 2007).

La conclusion du procès aixois sur le miracle a correspondu en effet à celle du procès diocèsain, survenue le 2 avril 2007 en la basilique Saint-Jean-du-Latran.

Mgr Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les Causes des saints, a précisé aujourd'hui au micro de Radio Vatican que ce procès a subi dès le départ une grande accélération avec la dispense accordée le 13 mai 2005 par Benoît XVI des 5 années normalement nécessaire après la mort d'un baptisé pour lancer le procès.

« Cela a mis la cause sur une voie préférentielle qui la fera avancer rapidement : cela signifie qu'elle ne sera pas insérée dans la liste des causes en attente de jugement, qui sont plus de mille », a-t-il fait observer.

Mais la rapidité, ajoute aussitôt Mgr Amato, exige en même temps d'autant plus de rigueur dans la méthode, l'examen du contenu et le respect des procédures prévues : « Rapidité ne veut pas dire hâte ou superficialité, mais au contraire, elle suppose sollicitude et professionalisme ».

La « Positio » a pu être remise à la congrégation pour les causes des saints en novembre 2008, déclare Mgr Amato, en vue du « premier examen pour les théologiens consulteurs ».

Une fois cet examen achevé (Mgr Amato ne précise pas quand) « la cause passera au jugement de la session ordinaire des cardinaux et des évêques pour arriver ensuite à la décision du Saint-Père pour le décret de ‘vénérable' ».

Le miracle présumé sera lui aussi soumis à une procédure très rigoureuse, ajoute Mgr Amato. Elle prévoit en effet l'avis de deux médecins experts, l'examen collégial de la commission médicale, l'examen des théologiens et une session ordinaire des cardinaux et des évêques. « Le résultat, précise-t-il, est transmis au Saint-Père pour sa décision finale ».

« Une fois cette procédure achevée, qui, je le répète, justement par respect pour cette grande figure du Serviteur de Dieu doit être effectuée de façon rigoureuse , on pourra éventuellement prévoir une date de béatification », précise Mgr Amato.

Anita S. Bourdin
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: Re: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty1/4/2009, 21:45

Pourquoi faut t"il un miracle ? un prodige serai insuffisant ou bien on peut accepter les deux ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: Re: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty1/4/2009, 21:53

Et bien Antoine je t'avoue que je ne sais pas très bien faire la différence entre miracle et prodige.

Il me semble que prodige est un fait plus spectaculaire que le miracle qui s'accomplit parfois lentement, dans le secret... le prodige est un fait dans l'instant .. enfin c'est mon idée.

L'église a besoin d'un miracle pour béatifier et puis vient ensuite la canonisation, pour cela l'Eglise demande deux miracles si je ne me trompe pas mais Arnaud va bien passer dans les parages Very Happy pour nous Idea
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: Re: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty1/4/2009, 21:55

-Julienne a écrit:
Et bien Antoine je t'avoue que je ne sais pas très bien faire la différence entre miracle et prodige.

Il me semble que prodige est un fait plus spectaculaire que le miracle qui s'accomplit parfois lentement, dans le secret... le prodige est un fait dans l'instant .. enfin c'est mon idée.

L'église a besoin d'un miracle pour béatifier et puis vient ensuite la canonisation, pour cela l'Eglise demande deux miracles si je ne me trompe pas mais Arnaud va bien passer dans les parages Very Happy pour nous Idea
Le prodige est hautement improbable et le miracle est impossible il me semble.

le prodige est du fait des anges et le miracle du seul fait de Dieu, il me semble

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: Re: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty1/4/2009, 22:02

Antoine L. a écrit:
-Julienne a écrit:
Et bien Antoine je t'avoue que je ne sais pas très bien faire la différence entre miracle et prodige.

Il me semble que prodige est un fait plus spectaculaire que le miracle qui s'accomplit parfois lentement, dans le secret... le prodige est un fait dans l'instant .. enfin c'est mon idée.

L'église a besoin d'un miracle pour béatifier et puis vient ensuite la canonisation, pour cela l'Eglise demande deux miracles si je ne me trompe pas mais Arnaud va bien passer dans les parages Very Happy pour nous Idea
Le prodige est hautement improbable et le miracle est impossible il me semble.

le prodige est du fait des anges et le miracle du seul fait de Dieu, il me semble

Le prodige je dirais comme toi est hautement improbable... le miracle impossible je ne pense pas car l'Ange Gabriel ne dit il pas à Marie lors de l'Annonciation : rien n'est impossible à Dieu !!!

Le miracle vient de Dieu oui, par exemple la plupart des miracles à Lourdes se sont produit lors du passage du St Sacrement pendant la bénédiction des malades, Marie laisse place à Son Fils.

C'est par son intercession que des miracles se produisent mais ils viennent de Dieu !

Le prodige est un fait des anges ? peut-être je ne suis pas sûre... si on pense à l'ange du Portugal à Fatima oui il y a prodige, les prodiges de Saint Michel Archange....

J'aurais besoin de confirmation au sujet du prodige surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: Re: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty1/4/2009, 22:04

-Julienne a écrit:
Antoine L. a écrit:
-Julienne a écrit:
Et bien Antoine je t'avoue que je ne sais pas très bien faire la différence entre miracle et prodige.

Il me semble que prodige est un fait plus spectaculaire que le miracle qui s'accomplit parfois lentement, dans le secret... le prodige est un fait dans l'instant .. enfin c'est mon idée.

L'église a besoin d'un miracle pour béatifier et puis vient ensuite la canonisation, pour cela l'Eglise demande deux miracles si je ne me trompe pas mais Arnaud va bien passer dans les parages Very Happy pour nous Idea
Le prodige est hautement improbable et le miracle est impossible il me semble.

le prodige est du fait des anges et le miracle du seul fait de Dieu, il me semble

Le prodige je dirais comme toi est hautement improbable... le miracle impossible je ne pense pas car l'Ange Gabriel ne dit il pas à Marie lors de l'Annonciation : rien n'est impossible à Dieu !!!

Le miracle vient de Dieu oui, par exemple la plupart des miracles à Lourdes se sont produit lors du passage du St Sacrement pendant la bénédiction des malades, Marie laisse place à Son Fils.

C'est par son intercession que des miracles se produisent mais ils viennent de Dieu !

Le prodige est un fait des anges ? peut-être je ne suis pas sûre... si on pense à l'ange du Portugal à Fatima oui il y a prodige, les prodiges de Saint Michel Archange....

J'aurais besoin de confirmation au sujet du prodige surtout !


Pour ce qui est du miracle, le fait que soit impossible ne signifi pas que Dieu ne puisse pas le faire (c'est ça le truc Very Happy )

C'est la théologie d'Arnaud que je récite. Sur ce point, je suis d'accord avec lui

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: Re: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty1/4/2009, 22:11

Si c'est la théologie d'Arnaud que tu récites alors ! Very Happy cheers

C'est la preuve que tu as encore mieux écouté que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: Re: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty2/4/2009, 17:19

Voilà déjà 4 ans que Jean-Paul II nous a quittés pour les demeures éternelles. Je me demande si on verra un autre pape de sa trempe. Beaucoup ont comparé Benoît XVI à son prédécesseur, entre autres sur le plan du charisme, mais ce n'est pas le même style. En tout cas, Jean-Paul II nous a laissés tout un héritage et un exemple de courage dans la maladie.

Reposez en paix, Saint-Père!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: Re: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty2/4/2009, 17:26

Oui Melchisédech, Jean-Paul II qui disait que les souffrants, les malades sont au premier rang de ceux que Dieu aime .... nous a fait prendre conscience que même dans la maladie nous pouvons offrir jusqu'au bout et donc nous ne sommes pas inutiles au service du Seigneur.

Il nous a montré comment on accepte la maladie , lui si dynamique, si charismatique ! Quel grand Pape en effet, j'ai eu le coeur brisé quand il s'en est allé !

Benoît XVI possède une autre personnalité, d'autres charismes il faut aussi tenir compte qu'il a été élu plus âgé et n'aura pas un aussi long pontificat que Jean-Paul II.

Lors de l'attentat que j'ai appris au travail, quand je suis rentrée chez moi je me suis mise à genoux devant la Vierge Marie, au fur et à mesure que je récitais mon chapelet, je sentais la présence de la Ste Vierge et quand je me suis relevée je savais que Jean-Paul II vivrait !

Merci Seigneur pour la vie de Jean-Paul II.

I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: Re: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty2/4/2009, 17:30

2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain 37101910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: Re: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty2/4/2009, 17:36

-Julienne a écrit:
Oui Melchisédech, Jean-Paul II qui disait que les souffrants, les malades sont au premier rang de ceux que Dieu aime .... nous a fait prendre conscience que même dans la maladie nous pouvons offrir jusqu'au bout et donc nous ne sommes pas inutiles au service du Seigneur.

Il nous a montré comment on accepte la maladie , lui si dynamique, si charismatique ! Quel grand Pape en effet, j'ai eu le coeur brisé quand il s'en est allé !

Benoît XVI possède une autre personnalité, d'autres charismes il faut aussi tenir compte qu'il a été élu plus âgé et n'aura pas un aussi long pontificat que Jean-Paul II.

Lors de l'attentat que j'ai appris au travail, quand je suis rentrée chez moi je me suis mise à genoux devant la Vierge Marie, au fur et à mesure que je récitais mon chapelet, je sentais la présence de la Ste Vierge et quand je me suis relevée je savais que Jean-Paul II vivrait !

Merci Seigneur pour la vie de Jean-Paul II.

I love you :sts: I love you

Il disait que le chapelet était sa prière préférée; je me suis fait un devoir de l'apprendre et je le récite tous les jours à l'église en pensant à la Sainte Vierge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: Re: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty2/4/2009, 17:38

ah !!! et Dieu dans tout ça ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: Re: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty2/4/2009, 17:42

Bonjour Antoine et Melchisédech !

Lisez ma réponse dans le fil d'Antoine au sujet du chapelet sais plus le titre !

On peut prier la Ste Vierge et être proche de Dieu, chacun trouve son chemin vers Dieu comme il le peut m'a dit un prêtre, cela dépend de la spiritualité de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: Re: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty2/4/2009, 17:48

Ah oui et aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma toute première Communion c'était le 2 avril 1958 I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: Re: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty2/4/2009, 17:49

Je ne me souviens même pas de ma première... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: Re: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty2/4/2009, 17:50

Melchisédech a écrit:
Je ne me souviens même pas de ma première... Embarassed

Tant que tu te souvient de la dernière fois ou tu a communier c'est le plus important Very Happy

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: Re: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty2/4/2009, 17:56

Melchisédech a écrit:
Je ne me souviens même pas de ma première... Embarassed

Faut pas t'en faire pour cela Very Happy

Moi je note tout et je garde des souvenirs et puis c'était une grande fête du temps de l'Avant-Concile ! c'était ultra important. On s'agenouillait encore au banc de communion, mains sous le drap et si des personnes se trouvait en second rang,; troisième rang en attente chaque fois que le prêtre passait tout le monde faisait la génuflexion , y avait un sens et un respect du sacré, je suis bien sûr attachée aux valeurs de Vatican II également sunny

Je me souviens encore des vêtements que je portais pour te dire que cela m'a marquée l'important c'est que tu as la Foi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: Re: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty2/4/2009, 22:45

La mienne n'était pas aussi vive à l'époque qu'aujourd'hui mais je me suis rattrapé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: Re: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty2/4/2009, 22:48

Melchisédech a écrit:
La mienne n'était pas aussi vive à l'époque qu'aujourd'hui mais je me suis rattrapé. Very Happy

Et c'est cela le principal Melchisédech et je me réjouis pour toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: Re: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty2/4/2009, 22:51

Ma mère était allée voir Jean-Paul II à Québec en 1984. Je regrette qu'elle ne m'y ait pas amené... Crying or Very sad

Si Benoît XVI était venu au Congrès eucharistique l'an dernier, j'y serais allé mais il n'est pas venu... Crying or Very sad Peut-être faudra-t-il que j'aille à Rome, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: Re: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty2/4/2009, 22:59

J'ai eu le bonheur de voir Jean-Paul II deux fois en 1985 il est venu à la Basilique de Koekelberg et j'ai assisté à la messe en plein air, la papemobile est passée très près de moi... mais il est revenu en 1995 et là c'était pour la béatification de Damien de Molokai qui sera canonisé à Rome fin octobre. Après la cérémonie, je me suis précipitée pour le voir passer en papemobile et là j'étais pas très loin de lui, intrépide dans sa foi, audacieux dans sa foi comme il était il avait baissé la vitre, j'ai crié à pleins poumons vive le Pape et attiré par ce cri il a tourné la tête et m'a souri en faisant signe...

Souvenir merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty
MessageSujet: Re: 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain   2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour que Jean-Paul II devienne saint Jean-Paul le grand le 27 avril 2014
» Jean Paul II, 2005-2012
» Les papes Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés le 27 avril 2014
» Béatification de Jean Paul II, les procédures canoniques (2005-2011)
» Pour nous aider à nous souvenir du pape Jean-Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: