DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir

Aller en bas 
+18
boulo
Dies Natalis Solis Inv.
Cécile
Mister be
dondedieu
DelpheS
Jeanine
Scrogneugneu
Zachée Dupont
Lebob
Rose
julia
Fox77
Arnaud Dumouch
-ysov-
saladin936
David
Julie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21744
Inscription : 21/08/2007

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyDim 16 Déc - 21:05


Bonjour Jojo,

un Chrétien Baptisé mange ce qu'il veut et n'a pas a se poser de question de conscience sur le boire et le manger , car comme l'a dit Jésus " ce n'est pas ce qui rentre dans le ventre de l'homme qui le rend impur , c'est ce qui sort de son cœur et par sa parole !, voila ce qui rend l'homme impur devant Dieu ! le reste on le rejette en des endroit discrets" !

quoi que les hommes en pensent , c'est Notre Père qui nous donne le repas donc leurs cultes a la barbaque c'est du pipeau !
il n'y a que si tu t'associe de cœur a un culte que tu te retrouves a rendre un culte, mais même si tu assiste a leurs sottises (a qui que ce soit) ça ne te fait pas rendre un culte a leurs idoles !

donc on se fiche bien qu'ils saignent ou pas les bœufs, simplement ils rackettent le commerce de la viande ce qui est mal honnête, sous prétexte de foi !! et en plus ils font souffrir inutilement des animaux !

Dieu Est Esprit et donc le Culte Est Spirituel, IL se moque que tu mange du cochon ou du pingouin , IL te demande de Vivre d'Amour et de Vérité si la Vérité était dans la chair les charognards seraient des Saints de 1er ordre !! Mr. Green

Fraternellement !! L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 69362


jojo a écrit:
Je me suis permise de poster ce sujet ici étant donner que c'est une section discution avec les autre religion .Hier au infos au québec voici ce que j'ai lu :

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2012/10/20121020-023604.html

Voila ma question étant donner que je ne sais plus sé quoi j'achete a l'épicerie la seule viande qui me reste a manger est le poisson , sardine , harend , saumon ect . Il est certain que le poisson ne peut pas etre égorger celon les infos .

Le poisson meur t'il tout de suite quand il pecher et remonter dans un filet sur le bateau ?

Sé a dire une mort naturelle ? Je veut votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
shekinah




Masculin Messages : 2
Inscription : 16/12/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyDim 16 Déc - 22:11

Pourquoi être inquiet de manger de la viande hallal ? Elle ne rend pas musulman ! :fullgreen:
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 2:43

shekinah a écrit:
Pourquoi être inquiet de manger de la viande hallal ? Elle ne rend pas musulman ! :fullgreen:


Elle ne rend pas directement musulman mais elle favorise l'islamisation ! J'en veux point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 12:08

Noos,

Vous n'êtes pas obligé d'en manger. Personne ne le peut, encore heureux. Moi, j'aime les merguez hallal, car elles ont plus de goût que celles que l'on trouve habituellement dans le commerce.

Cela dit, je préfère que les musulmans puissent en trouver dans le commerce quand on se souvient des abattoirs clandestins, du manque d'hygiène alors, de la souffrance encore accrue pour les animaux, je préfère mille fois que cela se passe dans un environnement contrôlé que dans des baignoires dans une cave sombre.

Et de quel droit interdirait-on aux musulmans de manger du hallal ? Que l'on s'indigne que les abattoirs hallal financent les lieux de culte ? C'est un faux débat qui masque un désir de retirer une liberté à une partie de la population, de les rejeter comme "différents". Je ne valide pas tout, je ne suis pas pour la charia, mais je ne suis pas non plus pour qu'on ségrègue. Si on s'indigne de la souffrance des animaux en abattoir, il faut s'indigner pour tous les animaux de tous les abattoirs (parce que penser que la manière dont on traite les animaux qui sont, soi-disant, étourdi, c'est oublier la manière dont on les traite de la ferme à l'abattoir) et se faire végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 16:51

Théodéric a écrit:

Bonjour Jojo,

un Chrétien Baptisé mange ce qu'il veut et n'a pas a se poser de question de conscience sur le boire et le manger , car comme l'a dit Jésus " ce n'est pas ce qui rentre dans le ventre de l'homme qui le rend impur , c'est ce qui sort de son cœur et par sa parole !, voila ce qui rend l'homme impur devant Dieu ! le reste on le rejette en des endroit discrets" !

quoi que les hommes en pensent , c'est Notre Père qui nous donne le repas donc leurs cultes a la barbaque c'est du pipeau !
il n'y a que si tu t'associe de cœur a un culte que tu te retrouves a rendre un culte, mais même si tu assiste a leurs sottises (a qui que ce soit) ça ne te fait pas rendre un culte a leurs idoles !

donc on se fiche bien qu'ils saignent ou pas les bœufs, simplement ils rackettent le commerce de la viande ce qui est mal honnête, sous prétexte de foi !! et en plus ils font souffrir inutilement des animaux !

Dieu Est Esprit et donc le Culte Est Spirituel, IL se moque que tu mange du cochon ou du pingouin , IL te demande de Vivre d'Amour et de Vérité si la Vérité était dans la chair les charognards seraient des Saints de 1er ordre !! Mr. Green

Fraternellement !! L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 69362


jojo a écrit:
Je me suis permise de poster ce sujet ici étant donner que c'est une section discution avec les autre religion .Hier au infos au québec voici ce que j'ai lu :

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2012/10/20121020-023604.html

Voila ma question étant donner que je ne sais plus sé quoi j'achete a l'épicerie la seule viande qui me reste a manger est le poisson , sardine , harend , saumon ect . Il est certain que le poisson ne peut pas etre égorger celon les infos .

Le poisson meur t'il tout de suite quand il pecher et remonter dans un filet sur le bateau ?

Sé a dire une mort naturelle ? Je veut votre avis !


Bonjour Théodéric ,

merci pour ce partage sé gentil flower

Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 16:56

Les personnes qui ne veulent pas manger Halal doivent avoir une sorte de label/certificat assurant que la viande est non rituelle . Animal abattu et saigné après étourdissement. Viande laïque peut importe. Contrairement à ce que disent certains, tout le monde consomme du halal et du casher, sans le savoir et sans le vouloir. Si certains s'en foutent, ce n'est pas le cas de tout le monde, chacun doit pouvoir s'y retrouver.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 17:12

Bonjour Dies Natalis Solis Inv. ,


tu as dit : ''Contrairement à ce que disent certains, tout le monde consomme du halal et du casher, sans le savoir et sans le vouloir.''


Voila il est la le big problème !

Biensure les gens mangent de la viande autour de moi et je dois faire exeption et en manger pour la politesse , mais je m'assure que la viande '' a une sorte de label/certificat assurant que la viande est non rituelle ''

Quand je mange seule je préferre seulement les oeufs , fruits ,légumes .. Je pense aussi que je préferre cette alimentation le gout des oeufs et des fruits est beaucoup mieux .


L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. (Matthieu 4. 4)

Je pense beaucoup au consequence et a la souffrance des animaux et cela me perturbe souvent .

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. » (Mat­thieu 12,7)

Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 17:17

Les choix ne sont pas toujours facile a faire ! (surtout quand je mange chez mes parents et grand parents )


_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 17:42

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Contrairement à ce que disent certains, tout le monde consomme du halal et du casher, sans le savoir et sans le vouloir. Si certains s'en foutent, ce n'est pas le cas de tout le monde, chacun doit pouvoir s'y retrouver.

Contrairement à ce que disent certains, personne ne mange de la viande halal et cacher sans le savoir et sans le vouloir. Sauf bien sûr si on se retrouve piégé dans un apéro hallal-thé :mdr:

Vous annoncez avoir accès à des informations de première importance concernant cette conspiration du hallal, merci de bien vouloir la partager, et ne pas vous contenter d'asséner des affirmations dénuées de preuves.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 18:12

Beaucoup en imposent à la majorité qui pour la plupart sont tolérants voir même très!

En France j'aurais le net penchant de la persuasion que le halal puisse être distribué à l'insu des autres. La France contient 8.5% de musulmans et c'est pas fini, d'ici 10 ans le pourcentage va doubler. Je serais vraiment pas surpris que le phénomène existe. Soyons prudent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 19:30

Ysov, quel serait le but de distribuer de la viande halal aux non musulmans ? Manger halal ne fait de celui qui en mange un musulman, quel serait l'avantage des musulmans ?

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 19:35

En France j'aurais le net penchant de la persuasion que le halal puisse être distribué à l'insu des autres

Une intuition transatlantique ? Question
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 22:25

Bien-sûr, donc potentiellement plus objective. Quand nous baignons en plein dedans, souvent bien des choses nous échappent. Syndrome de Stockholm probablement? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 22:27

Heliogabale a écrit:
Ysov, quel serait le but de distribuer de la viande halal aux non musulmans ? Manger halal ne fait de celui qui en mange un musulman, quel serait l'avantage des musulmans ?


Plus le nombre augmente plus les exigences fessent! Comme un nombre de cette catégorie se situerait à plus de 15% de la population, la tentation pour
des raisons économiques y serait en toute proportionnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 22:27

ysov a écrit:
Bien-sûr, donc potentiellement plus objective. Quand nous baignons en plein dedans, souvent bien des choses nous échappent. Syndrome de Stockholm probablement? Laughing

Rolling Eyes Comment dire... Et vos indiens ils considèrent comment leur évangélisation ? Sont-ils eux aussi atteints du syndrome de Stockholm ? (Mon intervention est à prendre au 10e degré, comme la votre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 22:28

ysov a écrit:
Plus le nombre augmente plus les exigences fessent! Comme un nombre de cette catégorie se situerait à plus de 15% de la population, la tentation pour
des raisons économiques y serait en toute proportionnalité.

Donc il s'agit d'un problème commercial (et de profits) et pas de la volonté des musulmans, vous êtes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 22:29

A l'exception des iroquoiens, les mohawks, la majorité des autres nations amérindiennes, surtout les hurons sont ceux qui vivent le mieux avec les descendants des européens.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 22:30

Heliogabale a écrit:
ysov a écrit:
Plus le nombre augmente plus les exigences fessent! Comme un nombre de cette catégorie se situerait à plus de 15% de la population, la tentation pour
des raisons économiques y serait en toute proportionnalité.

Donc il s'agit d'un problème commercial (et de profits) et pas de la volonté des musulmans, vous êtes d'accord ?

Mais bien-sûr. Cependant les musulmans seront pas les premiers à le dénoncer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 22:32

ysov a écrit:
Mais bien-sûr. Cependant les musulmans seront pas les premiers à le dénoncer. Mr. Green

C'est plus clair déjà.

Bien sûr qu'il ne vont pas le dénoncer. Si vous trouvez une fabrique de cognac en Arabie Saoudite, vous aller les dénoncer vous ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 22:34

Votre question superflue est en même temps la réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 22:36

Vous croyez ? Sans doute... Cela dit j'ai répondu à une autre de vos questions et vous ne m'avez pas répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 22:36

Le titre du sujet est inquiétude de manger de la viande Hallal sans le savoir ??

Je ne vois pas comment sans le savoir ??

J' habite une petite commune de Bruxelles et sur la place il y a deux boucheries "Hallal", au Carrefour il y a un rayon " Hallal",

Ces viandes ont l'air très appétissantes, j'en ai déjà mangé d'ailleurs , j'ai aimé ...

Où est le problème de manger de la viande Hallal, certes chez eux vous ne trouverez pas de viande de porc tout simplement ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 22:42

C'est primo, une question de principe, qui consiste à ne point sous quelques formes que ce soit, cautionner une religion qui pour plusieurs en est pas une véritable.

Secundo, par principe du soucis du traitement des animaux, qui par cette méthode de toute manière abrogée, ne fait que foutre l'animal dans une extrême détresse et une extrême douleur, sans compter que le risque de contamination, sans qu'il soit énorme, est pas insignifiant non plus, c'est d'ailleurs la raison pourquoi que certaines parties avants de l'animal sera pas consommée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 22:54

ysov a écrit:
C'est primo, une de principe, qui consiste à ne point sous quelques formes que ce soit, cautionner une religion qui pour plusieurs en est pas une véritable.

Secundo, par principe du soucis du traitement des animaux, qui par cette méthode de toute manière abrogée, ne fait que foutre l'animal dans une extrême détresse et une extrême douleur, sans compter que le risque de contamination, sans qu'il soit énorme, est pas insignifiant non plus, c'est d'ailleurs la raison pourquoi que certaines parties avants de l'animal sera pas consommée.

Question de cautionnement de religion, je suis Catholique Romaine et tous le savent ici, le droit de culte et de religion existe !! et donc nous n'avons pas à juger si cette religion est véritable à la fin Dieu nous montrera en quoi nous divergions, question superflue pour moi ! sorry !

Les animaux sont égorgés, c'est propre ... la viande hALLAL me semble une des plus pures ...

Je me renseignais simplement car moi aussi je vais le plus souvent chez le boucher "normal" comme vous diriez mais je n'ai pas de PREJUGES c'est ce qui fait ma différence !!!!

Ceci dit, je ne cautionne rien, je me renseignais, j'ai mon franc parler et je trouve qu'on doit parler sans préjugés mais s'il n'y a pas moyen eh bien au revoir Salut !! de ce topic seulement !! lol!

Ce tantôt, je suis allée au rayon Hallal , j'ai acheté un magnifique plateau de gourmandises , loukoum, dattes, patisseries au massepain, cornes de gazelles.. etc ..........


Je suis ouverte à tout dans la tolérance et j'en suis fière et je le revendique !

Et si je dois être contaminée par quelque chose je me demande si ce sera vraiment la viande ??? lol!

Bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 22:56

Peut-être la viande ou bien une trop grande promiscuité?

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 22:58

ysov a écrit:
Peut-être la viande ou bien une trop grande promiscuité?

Bonsoir.

"Promiscuité" ? Quel mot étrange... Auriez-vous peur que les musulmans soient une forme de maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 23:00

Individuellement pas du tout. Il y a d'excellentes personnes musulmanes d'autres sont hypocrites, d'autres sont moutons (suiveur aveugle soumis), comme c'est le cas parmi les chrétiens. Mais là on parte d'impact à l'échelle d'une société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 23:01

ysov a écrit:
Peut-être la viande ou bien une trop grande promiscuité?

Bonsoir.

Ce message n'est pas clair et je ne comprends pas ???

Bonne soirée !

Pour la promiscuité selon ce que j'ai compris : je désire témoigner que dans le tram, le bus ou n'importe bien souvent ce sont des Musulmans qui aident, qui me cèdent leur place en cela leur comportement est Royal !

Ils sont respectueux pourquoi je les attaquerais ?? je vois simplement qui aide, donne sa place et je ne juge pas évidemment !!

J'espère avoir répondu car j'avoue je ne comprends pas ce message ?? désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 23:02

Mais Ysov, il en va de même des chrétiens, des bouddhistes, des hindouistes, des shintoïstes, c'est une généralité, et cela ne veut rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 23:03

ysov a écrit:
Individuellement pas du tout. Il y a d'excellentes personnes musulmanes d'autres sont hypocrites, d'autres sont moutons (suiveur aveugle soumis), comme c'est le cas parmi les chrétiens. Mais là on parte d'impact à l'échelle d'une société.

Dans toutes les religions, partout je suis d'accord Ysov, ce genre de personnes existent hélas !!

Sur terre, nous sommes très imparfaits !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 23:03

Mais j'ai parlé des chrétiens aussi. Relisez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 23:04

Heliogabale a écrit:
Mais Ysov, il en va de même des chrétiens, des bouddhistes, des hindouistes, des shintoïstes, c'est une généralité, et cela ne veut rien dire...

En effet, c'est une généralité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 23:05

ysov a écrit:
Mais j'ai parlé des chrétiens aussi. Relisez.

Je suis d'accord personne n'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 23:05

Julienne a écrit:
ysov a écrit:
Individuellement pas du tout. Il y a d'excellentes personnes musulmanes d'autres sont hypocrites, d'autres sont moutons (suiveur aveugle soumis), comme c'est le cas parmi les chrétiens. Mais là on parte d'impact à l'échelle d'une société.

Dans toutes les religions, partout je suis d'accord Ysov, ce genre de personnes existent hélas !!

Sur terre, nous sommes très imparfaits !!!!!!!!!!!

Je fais une totale distinction entre un musulman et l'islam. J'ai même vécu un amour avec une musulmane. Objectivement, il y a deux choses èa considérer, l'aspect individuel et l'aspect sociétale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 23:05

Voilà donc, Ysov cessez de fuir et dites clairement votre pensée : que pensez-vous que la promiscuité avec les musulmans puisse avoir comme conséquences sur de véritables chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 23:07

Comment peut-il y avoir promiscuité avec l'Islam et pas avec les musulmans ? Comment distinguez-vous le croyant de sa foi ? Je dois dire que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 23:07

ysov a écrit:
Julienne a écrit:
ysov a écrit:
Individuellement pas du tout. Il y a d'excellentes personnes musulmanes d'autres sont hypocrites, d'autres sont moutons (suiveur aveugle soumis), comme c'est le cas parmi les chrétiens. Mais là on parte d'impact à l'échelle d'une société.

Dans toutes les religions, partout je suis d'accord Ysov, ce genre de personnes existent hélas !!

Sur terre, nous sommes très imparfaits !!!!!!!!!!!

Je fais une totale distinction entre un musulman et l'islam. J'ai même vécu un amour avec une musulmane. Objectivement, il y a deux choses èa considérer, l'aspect individuel et l'aspect sociétale.

Je crois que cet aspect est à considérer partout mais un peu plus d'explications j'aimerais si tu veux ?? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 23:09

Heliogabale a écrit:
Voilà donc, Ysov cessez de fuir et dites clairement votre pensée : que pensez-vous que la promiscuité avec les musulmans puisse avoir comme conséquences sur de véritables chrétiens ?

Le véritable Chrétien ne renoncera jamais au Christ,

Jamais nous approchons de Noël :

" Le Verbe s'est fait chair et Il a habité parmi nous"

Jamais un chrétien convaincu de cela ne pourrait devenir musulman ! jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 23:10

Julienne a écrit:
" Le Verbe s'est fait chair et Il a habité parmi nous"

Jamais un chrétien convaincu de cela ne pourrait devenir musulman ! jamais !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 23:10

Heliogabale a écrit:
Julienne a écrit:
" Le Verbe s'est fait chair et Il a habité parmi nous"

Jamais un chrétien convaincu de cela ne pourrait devenir musulman ! jamais !

cheers


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 23:11

Julienne a écrit:
Heliogabale a écrit:
Voilà donc, Ysov cessez de fuir et dites clairement votre pensée : que pensez-vous que la promiscuité avec les musulmans puisse avoir comme conséquences sur de véritables chrétiens ?

Le véritable Chrétien ne renoncera jamais au Christ,

Jamais nous approchons de Noël :

" Le Verbe s'est fait chair et Il a habité parmi nous"

Jamais un chrétien convaincu de cela ne pourrait devenir musulman ! jamais !

salut
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 23:12

Julienne a écrit:
ysov a écrit:
Peut-être la viande ou bien une trop grande promiscuité?

Bonsoir.

Ce message n'est pas clair et je ne comprends pas ???

Bonne soirée !

Pour la promiscuité selon ce que j'ai compris : je désire témoigner que dans le tram, le bus ou n'importe bien souvent ce sont des Musulmans qui aident, qui me cèdent leur place en cela leur comportement est Royal !

Ils sont respectueux pourquoi je les attaquerais ?? je vois simplement qui aide, donne sa place et je ne juge pas évidemment !!

J'espère avoir répondu car j'avoue je ne comprends pas ce message ?? désolée !

Mais je comprend très bien cette réalité. Cependant, allez là ou l'islam est appliquée avec totale justesse, en plein berceau islamique, c'est-à-dire en Arabie Saoudite (non au Maroc ou en Tunisie, car trop corrompus selon les musulmans purs), vous verrez c'est quoi l'islam.

Quand je parle de promiscuité, c'est qu'en notre société occidentale, dans sa région, les musulmans seront obligatoirement d'avantage attentif, car minoritaires et vivre quotidiennement avec eux, sans dénigrer aucunement leur qualité individuelle, contribuent sans même le vouloir à ce que la personne étrangère à leur culture et surtout leur religion étant de naissance, sera moins objective car édulcorée par justement un aspect qui au bout du compte n'est pas représentatif de ce que c'est à la base. Donc allez en Arabie Saoudite et vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 23:15

ysov a écrit:
Julienne a écrit:
ysov a écrit:
Peut-être la viande ou bien une trop grande promiscuité?

Bonsoir.

Ce message n'est pas clair et je ne comprends pas ???

Bonne soirée !

Pour la promiscuité selon ce que j'ai compris : je désire témoigner que dans le tram, le bus ou n'importe bien souvent ce sont des Musulmans qui aident, qui me cèdent leur place en cela leur comportement est Royal !

Ils sont respectueux pourquoi je les attaquerais ?? je vois simplement qui aide, donne sa place et je ne juge pas évidemment !!

J'espère avoir répondu car j'avoue je ne comprends pas ce message ?? désolée !

Mais je comprend très bien cette réalité. Cependant, allez là ou l'islam est appliquée avec totale justesse, en plein berceau islamique, c'est-à-dire en Arabie Saoudite (non au Maroc ou en Tunisie, car trop corrompus selon les musulmans purs), vous verrez c'est quoi l'islam.

Quand je parle de promiscuité, c'est qu'en notre société occidentale, dans sa région, les musulmans seront obligatoirement d'avantage attentif, car minoritaires et vivre quotidiennement avec eux, sans dénigrer aucunement leur qualité individuelle, contribuent sans même le vouloir à ce que la personne étrangère à leur culture et surtout leur religion étant de naissance, sera moins objective car édulcorée par justement un aspect qui au bout du compte n'est pas représentatif de ce que c'est à la base. Donc allez en Arabie Saoudite et vous verrez.


Je ne suis jamais allée en Arabie Saoudite mais certes le musulman qui n'est pas dans son "pays d'origine" sera plus attentif, ok j'en conviens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 23:19

L'Arabie Saoudite c'est le wahhabisme - je sais que certains veulent nous convaincre que c'est l'Islam "normal" alors qu'il s'agit d'une hérésie de l'Islam.

Ce serait comme dire que l'Eglise ce ne sont que les inquisiteurs du moyen-âge (et aucun d'entre nous ne voudrait en rencontrer à notre époque).

Les musulmans d'ici - je ne connais pas la situation des musulmans au Canada - sont très divers : du bas du front qui refuse tout dialogue et qui chercherait sans doute à instaurer la charia des Ibn Seoud, et d'autres qui vivent leur religion et se fichent bien de ce que nous faisons... A nouveau c'est une généralité. Le christianisme s'est comporté de très mauvaise façon au Maghreb et ailleurs, imposant par la force le message du Christ. Il y a des "cons" partout.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 23:23

Exact, le christianisme cependant en ce qui à trait aux chrétiens, beaucoup ont agis connement.
Cependant, ce n'est pas par cautionnement évangélique, alors que l'islam OUI!

Nuance capitale!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 23:39

Heliogabale a écrit:
Voilà donc, Ysov cessez de fuir et dites clairement votre pensée : que pensez-vous que la promiscuité avec les musulmans puisse avoir comme conséquences sur de véritables chrétiens ?

Je ne sais dans quel pays vous êtes situé, mais en tout cas, si vous êtes soit en Belgique, en Angleterre, en France, et que vous allez apercevoir une groupe de musulmans parmi la foule musulmane qui manifestent, brandir des pancartes que l'islam dominera le monde, que l'un de ces pays sera islamique, allez dans ce cas leur donner une petite tape à l'épaule pour les encourager et leur dire qu'ils font bien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyMar 18 Déc - 0:39

Julienne a écrit:
Le titre du sujet est inquiétude de manger de la viande Hallal sans le savoir ??

Je ne vois pas comment sans le savoir ??

J' habite une petite commune de Bruxelles et sur la place il y a deux boucheries "Hallal", au Carrefour il y a un rayon " Hallal",

Ces viandes ont l'air très appétissantes, j'en ai déjà mangé d'ailleurs , j'ai aimé ...

Où est le problème de manger de la viande Hallal, certes chez eux vous ne trouverez pas de viande de porc tout simplement ?? Very Happy


Bonsoir ma chère Julienne Very Happy une minute je vais t'expliquer le but du sujet !

Voila

oui , sé la vériter il a des épicerie au quebec qui nous mélange de la viande halal sans le savoir .

Perso je préferre pas en manger , mais chacun et chacunes mangent se qui veut ! Il parait que c'est bien étiqueter j'espere que sé la vériter car se ne serais pas correcte pour moi et d'autres qui ne veulent pas en manger .


bonne soirée fleur 6 L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 75862610

Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyMar 18 Déc - 2:06

Julienne a écrit:
ysov a écrit:
C'est primo, une de principe, qui consiste à ne point sous quelques formes que ce soit, cautionner une religion qui pour plusieurs en est pas une véritable.

Secundo, par principe du soucis du traitement des animaux, qui par cette méthode de toute manière abrogée, ne fait que foutre l'animal dans une extrême détresse et une extrême douleur, sans compter que le risque de contamination, sans qu'il soit énorme, est pas insignifiant non plus, c'est d'ailleurs la raison pourquoi que certaines parties avants de l'animal sera pas consommée.

Question de cautionnement de religion, je suis Catholique Romaine et tous le savent ici, le droit de culte et de religion existe !! et donc nous n'avons pas à juger si cette religion est véritable à la fin Dieu nous montrera en quoi nous divergions, question superflue pour moi ! sorry !

Les animaux sont égorgés, c'est propre ... la viande hALLAL me semble une des plus pures ...

Je me renseignais simplement car moi aussi je vais le plus souvent chez le boucher "normal" comme vous diriez mais je n'ai pas de PREJUGES c'est ce qui fait ma différence !!!!

Ceci dit, je ne cautionne rien, je me renseignais, j'ai mon franc parler et je trouve qu'on doit parler sans préjugés mais s'il n'y a pas moyen eh bien au revoir Salut !! de ce topic seulement !! lol!

Ce tantôt, je suis allée au rayon Hallal , j'ai acheté un magnifique plateau de gourmandises , loukoum, dattes, patisseries au massepain, cornes de gazelles.. etc ..........


Je suis ouverte à tout dans la tolérance et j'en suis fière et je le revendique !

Et si je dois être contaminée par quelque chose je me demande si ce sera vraiment la viande ??? lol!

Bonsoir !


Quand on vous dira qu'il faut vous mettre un drap sur la tête et le corps entier , vous direz oui avec joie comme vous êtes très """tolérante"" ( c'est vous qui le dites et vous en vantez ) et que vous n'avez pas à juger....?
Quand on vous dira de réciter la formule de la shaada et de dire que le Christ est un prophète et de vous tourner vers la Mecque....vous le ferez aussi parce que vous êtes , dites vous , très """tolérante""".
A bon vous ne jugez pas ? Mais distinguez vous le haut du bas , l'avant de l'arrière, votre droite de votre gauche , le jour et la nuit ....? Non ?

Quant à moi je suis chrétien PAR CHOIX , pas par fatalité , parce que c'était "le destin" et "c'était écrit", et je ne tolère pas l'aliénation de la femme et de l'homme sous couvert d'une soi-disant religion. Même si je tolère les personnes je désapprouve l'idéologie islamique et je refuse son expansion et son installation chez moi , dans ma maison , et dans mon pays.

Aaaah les maisons de tolérance.....
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyMar 18 Déc - 2:08

De plus Julienne attention aux excès de loukoum !
Vous me direz que sous le drap on ne voit pas les bourrelets
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 EmptyMar 18 Déc - 2:33



Heliogabale a écrit:
Et de quel droit interdirait-on aux musulmans de manger du hallal ? Que l'on s'indigne que les abattoirs hallal financent les lieux de culte ? C'est un faux débat qui masque un désir de retirer une liberté à une partie de la population, de les rejeter comme "différents". Je ne valide pas tout, je ne suis pas pour la charia, mais je ne suis pas non plus pour qu'on ségrègue. Si on s'indigne de la souffrance des animaux en abattoir, il faut s'indigner pour tous les animaux de tous les abattoirs (parce que penser que la manière dont on traite les animaux qui sont, soi-disant, étourdi, c'est oublier la manière dont on les traite de la ferme à l'abattoir) et se faire végétarien.


Ce serait un "faux débat" ,que celui de l'interdiction du hallal , "qui masque un désir"....... Mais que nenni !
Détrompez vous , cela ne masque rien du tout ! Pour ma part j'assume complètement ma volonté de faire interdire le hallal , de restreindre le plus possible l'exercice des pratiques islamiques que j'estime contraires au christianisme et à la droite raison et à l'éthique et donc à la culture-civilisation européenne(et pas seulement européenne ). J'assume totalement mon souhait de ségrégation des propagateurs d'un culte aliénant qui peuvent éventuellement pratiquer leurs prescriptions alimentaires et vestimentaires , leur totalitarisme prétendument religieux ailleurs . Ils ont des pays pour cela... Ils en ont trop mais ils en ont conquis par force ....

Vous n'êtes pas pour la sharia et vous n'êtes pas pour qu'on ségrègue ! Pauvre de vous , il va vous falloir choisir et décider ! Ou la charia ou "ségréguer"... Je sais c'est dur ! Mais comme l'ane de Buridan vous ne tiendrez pas longtemps sans décider entre la botte de foin et le seau d'eau scratch bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cantine et viande hallal : danger ?
» Manger de la viande non saignée ?
» Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?
» Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?
» Faut-il arrêter de manger de la viande ? (vidéo magazine de la santé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: