DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cantine et viande hallal : danger ?

Aller en bas 
+4
Dragna Din
Cécile
-ysov-
Jonas et le signe
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 00:11

Nous sommes d'accord sur le diagnostic: reste à en faire part à nos amis de la société protectrice des animaux.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 00:14

Mais non, il ne faut pas les inclures avec les animaux, car certaines espèces d'entres elles se font égorger
cruellement.

D'ailleurs un comparatif entre l'abattage instantanée et soit disant rituel barbare qui soit dit en passant se généralise à votre insu chez vous Mr.Red :
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 08:04

Heureusement que Ysov  tient les Français au courant de ce qui se passe en France... :sage: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 17:26

Cécile a écrit:
Heureusement que Ysov  tient les Français au courant de ce qui se passe en France... :sage: lol!


et alors? il a raison: trop de français qui s'en inquiéteraient s'ils savaient, -ne serait-ce que par compassion pour la souffrance des animaux- ignorent qu'ils achètent et consomment des viandes hallal, parce que les abattoirs le pratiquent de plus en plus, parce que c'est plus simple et économique que de faire les deux.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 17:31

Mais nous pouvons nous informer, sans attendre que l'info vienne du Canada ! Et c'est une chose bien connue, en tous cas des personnes qui font les courses !

Ceci dit, je n'apprécie pas du tout que l'on fasse souffrir les animaux. Mais, dans "nos" abattoirs, ce n'est pas la joie non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 17:31

La mairie de Perpignan vient d’annoncer qu’elle supprimait la viande de substitution au porc, et qu’elle mettait en place des menus végétariens… Quelle réaction ?

C’est une très bonne chose mais il faut que le maire de Perpignan aille plus loin et s’assure que la viande qu’il sert par ailleurs n’est pas halal par défaut. Avoir deux chaînes est difficile pour un abattoir et beaucoup ne font plus que du halal pour se simplifier la tâche. Ils n’étiquettent « halal » que la viande qui est censée l’être, et la France ne vérifie rien !

Certains s’empressent systématiquement de hurler à l’islamophobie, c’est grotesque.

Il est vrai que nous sommes un pays culturellement chrétien et que nous avons donc tendance à penser, comme le Christ, que « ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur, mais ce qui en sort ». Mais ces revendications alimentaires musulmanes ne posent pas seulement un problème identitaire. Elles posent également des problèmes sanitaires, économiques, moraux, légaux… C’est la raison pour laquelle j’appelle le maire de Perpignan, et tous les autres maires de France, à aller plus loin et à s’assurer qu’ils ne servent pas de viande halal.

Pouvez-vous développer les problèmes que vous énumérez à propos de la viande halal ?

Il faut d’abord préciser le contexte : nous parlons ici des cantines des écoles primaires qui dépendent des services municipaux. Sur ce sujet, les maires font ce qu’ils veulent et n’ont pas à tenir compte des revendications religieuses. Au-delà de la viande halal, un enfant qui aurait des allergies ne peut pas exiger de la cantine un régime spécial, c’est aux parents de gérer ! Si les menus ne conviennent pas, ils peuvent apporter un pique-nique !

Ces repas sont, en partie, financés par les contribuables et il revient au maire d’équilibrer ses budgets. On a appris, dans cette affaire de Perpignan, que la cantine jetait 300 kg de viande par semaine (les enfants ne mangeaient pas la viande de substitution, n’ayant pas l’assurance qu’elle était halal) ! Ce gaspillage est un scandale quand on sait que des gens ont faim dans notre pays !
Ces revendications alimentaires, nouvelles en France, sont lourdes de conséquences.

En premier lieu pour la filière porcine, qui souffre de la diminution de consommation de la viande de porc, pourtant saine et peu chère. Ce désastre économique est causé par la restauration collective qui préfère servir des repas sans porc, et parfois même halal, à tout le monde plutôt que de répondre individuellement à quelques revendications…

Vous parliez également de problème moral ?

En arabe, halal veut dire « licite » et nous sommes donc dans le domaine de la loi.

La loi en question, c’est la charia. Cette dernière est un corpus juridique qui va au-delà du mode d’abattage : c’est dans la charia que l’on trouve la peine de mort pour les apostats, la main coupée pour les voleurs ou encore la lapidation pour la femme adultère !

La charia est une loi qui n’est pas acceptable en France.

Mais ce n’est pas tout. Pour qu’une viande soit halal, il faut qu’elle soit reconnue comme telle par une mosquée que l’on paie. Or, les circuits d’argent sont très opaques.

Certains pays comme le Canada et les États-Unis ont enquêté et savent que cet argent va parfois dans la poche des imams, ou sert à financer l’islamisme par le biais de société de charité islamiques… Comment la France peut-elle accepter de prendre ce risque ?

Une catastrophe sanitaire, également ?

On parle souvent de la souffrance animale et il est vrai que ce n’est pas normal. Mais l’abattage halal présente également un vrai risque sanitaire pour l’homme ! Une directive ministérielle de 2007 obligeait, d’ailleurs, les cantines à cuire la viande hachée à cœur pour éviter tout risque sanitaire. Outre le fait que cela devient immangeable, que se passerait-il si un cuisinier le faisait mal ? Faudra-t-il attendre une catastrophe pour considérer la dangerosité de cette viande ?

Dimanche dernier, dans la ville de Lunel, une soixantaine de personnes observant le ramadan se sont retrouvées à l’hôpital après avoir mangé de la viande. Il serait intéressant de savoir exactement pourquoi. La viande halal permet également à certains microbes de développer de l’antibio-résistance… Comment peut-on accepter de prendre ce risque ?

À Perpignan, les enfants inscrits pour les repas végétariens sont moins nombreux que ceux qui refusaient le porc… Qu’en penser ?

Que certains parents se débrouillent comme des grands !

Il est évident que les revendications « halal » sont aussi un moyen de faire progresser l’islamisation ou la réislamisation. On maintient ainsi ceux qui seraient tentés par l’assimilation dans des ghettos alimentaires…

Que ceux qui nous bassinent avec le « vivre ensemble » réfléchissent à la racine de ce mot « con vivere ». En français, cette racine a également donné « convive ». Or, un convive est quelqu’un avec qui l’on partage un repas.

Le repas a toujours été un moyen d’échanger et de vivre ensemble, justement, à l’époque où il n’y avait pas besoin de parler de vivre ensemble puisqu’on le faisait naturellement.

Que les actes de ces maires courageux, sur un sujet symbolique mais banal, fassent tant de bruit est significatif : si nous ne pouvons pas manger ensemble pour des raisons idéologiques, comment imaginer « vivre ensemble » ?

Propos recueillis par Charlotte d’ Ornellas

http://www.bvoltaire.fr/alaindeperetti/ne-faut-plus-aucune-viande-halal-cantines,184156

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 17:37

Cécile a écrit:
Mais nous pouvons nous informer, sans attendre que l'info vienne du Canada ! Et c'est une chose bien connue, en tous cas des personnes qui font les courses !

Ceci dit, je n'apprécie pas du tout que l'on fasse souffrir les animaux. Mais, dans "nos" abattoirs, ce n'est pas la joie non plus...


Non bcp de gens s'en foutent! y compris parmi ceux que ça révolterait s'ils savaient! Il faut dénoncer cette pratique.

c'est pas la joie ds NOS abattoirs? mais il s'agit justement de Nos abattoirs; de quel pays croyez-vous qu'on parle, je sais qu'on croirait qu'il s'agit de l'Algérie par exple, mais non...
Il faut savoir que la loi française interdit l'abattage par égorgement, mais les abattoirs ne la respectent pas pour des raisons économiques.
Normalement l'animal doit être étourdi, endormi avant d'être tué; mais pour la viande hallal, il est égorgé vivant: c'est dégueulasse, et cruel, inutilement cruel.
Et dangereux pour la santé.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 17:51

Pendant des siècles nos ancêtres ont mangé de cette viande...

Vous n'avez jamais entendu les cris d'un cochon qu'on égorge ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 18:03

Cécile a écrit:
Pendant des siècles nos ancêtres ont mangé de cette viande...

Vous n'avez jamais entendu les cris d'un cochon qu'on égorge ?

si figurez-vous. mais ce n'était pas pour complaire à des immigrés incapables de s'adapter à NOS lois.
on dirait que ça vous manque? pas moi.
aujourd'hui on sait faire ça de manière plus douce; c'est même ce que commande la loi... jusqu'à aujourd'hui, jusqu')à ce que pour plaire à des revendications minoritaires, c'est toute la société qui doive se mettre au diapason de mahomet et de ses sectateurs arriérés.


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 18:05

Si je me souviens des cris des cochons, c'est bien parce qu'ils me faisaient horreur, mais vous comprenez exprès de travers...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 18:30

Cécile a écrit:
Si je me souviens des cris des cochons, c'est bien parce qu'ils me faisaient horreur, mais vous comprenez exprès de travers...

non j'ai très bien compris; mais ça ne se fait plus; sf pê chez des particuliers...
d'ailleurs, les cochons, les mahométans n'aiment pas...
mais ce sont tous les animaux qu'il s'agit d'égorger pour qu'ils soient hallal et, désolé, je ne veux pas manger hallal et donner de l'argent aux mosquées.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 18:37

Karl2 a écrit:

si figurez-vous. mais ce n'était pas pour complaire à des immigrés incapables de s'adapter à NOS lois.
on dirait que ça vous manque? pas moi.
aujourd'hui on sait faire ça de manière plus douce; c'est même ce que commande la loi... jusqu'à aujourd'hui, jusqu')à ce que pour plaire à des revendications minoritaires, c'est toute la société qui doive se mettre au diapason de mahomet et de ses sectateurs arriérés.


Je ne vois pas trop le rapport de la viande hallal et l'attentat en France, mais bon...

Pour les poulets, voilà ce qu'en dit un employé de l'abattoir près de chez moi :

Accrocher un poulet toutes les trois secondes

« Mon poste, c'est accrocheur de poulets. Ils arrivent vivants, dans des conteneurs. Il y a deux chaînes, avec chacune 7 accrocheurs. Chaque chaîne fait 8 400 poulets à l'heure, soit 1 200 poulets à l'heure par personne, ou 20 poulets chaque minute par personne. On fait moins de gestes qu'avant, tout est à hauteur. Les poulets ne se débattent plus, il y a un aspirateur à poussière, et on travaille dans une lumière bleue pour éviter le stress animal.

Le travail est beaucoup moins pénible qu'auparavant. Et puis on travaille 7 h par jour, maximum. Dans les années 1980, il fallait finir la journée. Quand il y avait eu des pannes le matin, on pouvait travailler parfois 12 h ou 14 h.

Toute notre production est halal. Le poulet qui a été accroché est d'abord hydrocuté, il passe dans une eau électrique. Il est alors simplement étourdi. Ensuite il est saigné. C'est une machine qui saigne, et un musulman est là pour surveiller. Si un poulet n'est pas correctement passé dans la lame, c'est lui, le saigneur, qui le fait. »


Source Ouest France

http://www.halaltribune.info/index.php/it/360-cest-une-machine-qui-saigne-et-un-musulman-est-la-pour-surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 18:43

J'hallucine! Pourquoi il y a besoin qu'un musulman soit là pour surveiller?

Est ce que la tete coupé en isère était hallal?

Où on va là?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 18:47

Espérance a écrit:
Karl2 a écrit:

si figurez-vous. mais ce n'était pas pour complaire à des immigrés incapables de s'adapter à NOS lois.
on dirait que ça vous manque? pas moi.
aujourd'hui on sait faire ça de manière plus douce; c'est même ce que commande la loi... jusqu'à aujourd'hui, jusqu')à ce que pour plaire à des revendications minoritaires, c'est toute la société qui doive se mettre au diapason de mahomet et de ses sectateurs arriérés.


Je ne vois pas trop le rapport de la viande hallal et l'attentat en France, mais bon...

Pour les poulets, voilà ce qu'en dit un employé de l'abattoir près de chez moi :

Accrocher un poulet toutes les trois secondes

« Mon poste, c'est accrocheur de poulets. Ils arrivent vivants, dans des conteneurs. Il y a deux chaînes, avec chacune 7 accrocheurs. Chaque chaîne fait 8 400 poulets à l'heure, soit 1 200 poulets à l'heure par personne, ou 20 poulets chaque minute par personne. On fait moins de gestes qu'avant, tout est à hauteur. Les poulets ne se débattent plus, il y a un aspirateur à poussière, et on travaille dans une lumière bleue pour éviter le stress animal.

Le travail est beaucoup moins pénible qu'auparavant. Et puis on travaille 7 h par jour, maximum. Dans les années 1980, il fallait finir la journée. Quand il y avait eu des pannes le matin, on pouvait travailler parfois 12 h ou 14 h.

Toute notre production est halal. Le poulet qui a été accroché est d'abord hydrocuté, il passe dans une eau électrique. Il est alors simplement étourdi. Ensuite il est saigné. C'est une machine qui saigne, et un musulman est là pour surveiller. Si un poulet n'est pas correctement passé dans la lame, c'est lui, le saigneur, qui le fait. »


Source Ouest France

http://www.halaltribune.info/index.php/it/360-cest-une-machine-qui-saigne-et-un-musulman-est-la-pour-surveiller



ben voilà, on y est: on fait tout comme ces messieurs les mahométans désirent: c'est tellement plus pratique et économique...

nous avons deux religions? ça serait tellement plus pratique et économique, pour l'entretien (avec les dollars du Qatar) des églises désertées par ces idiots de chrétiens, d'en faire des mosquées.

et le raisonnement est valable pour tout: l'école de nos enfants, la médecine, etc.

mais vous ne voyez pas le rapport, n'est-ce pas, Désespérance?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 18:53

et pis, c'est pareil aussi pour les femmes: ya qu'à les voiler toutes, vous comprise naturellement (mais c'est ptêt déjà fait? ça m'étonnerait pas) comme ça plus de problème de contrôle à ce qu'il leur reste de faciès...

et pis on peut changer les dispositions sur l'égalité de la femme: elles pourront désormais toutes se faire battre comme chiens par leurs maris: égalité pour toutes! bien fait après tout.

et pour ce qui est de la désespérance vous serez servie.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 18:54

Non, Karl, je ne vois pas le rapport, car ce que je sais, c'est que tout est ECONOMIQUE, une histoire de gros sous. Avec le Qatar, oui sans doute, mais aussi avec le Brésil il me semble.

Cela ne veut pas dire que j'approuve, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Cet abattoir fait vivre aussi des familles entières et fait beaucoup de social.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 18:55

Karl2 a écrit:
et pis, c'est pareil aussi pour les femmes: ya qu'à les voiler toutes, vous comprise naturellement (mais c'est ptêt déjà fait? ça m'étonnerait pas) comme ça plus de problème de contrôle à ce qu'il leur reste de faciès...

et pis on peut changer les dispositions sur l'égalité de la femme: elles pourront désormais toutes se faire battre comme chiens par leurs maris: égalité pour toutes! bien fait après tout.

et pour ce qui est de la désespérance vous serez servie.

vous me faites un procès d'intention ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Cantine et viande hallal   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 19:01

Il faut d’abord préciser le contexte : nous parlons ici des cantines des écoles primaires qui dépendent des services municipaux. Sur ce sujet, les maires font ce qu’ils veulent et n’ont pas à tenir compte des revendications religieuses. Au-delà de la viande halal, un enfant qui aurait des allergies ne peut pas exiger de la cantine un régime spécial, c’est aux parents de gérer ! Si les menus ne conviennent pas, ils peuvent apporter un pique-nique !

Ces repas sont, en partie, financés par les contribuables et il revient au maire d’équilibrer ses budgets. On a appris, dans cette affaire de Perpignan, que la cantine jetait 300 kg de viande par semaine (les enfants ne mangeaient pas la viande de substitution, n’ayant pas l’assurance qu’elle était halal) ! Ce gaspillage est un scandale quand on sait que des gens ont faim dans notre pays !
Ces revendications alimentaires, nouvelles en France, sont lourdes de conséquences.

En premier lieu pour la filière porcine, qui souffre de la diminution de consommation de la viande de porc, pourtant saine et peu chère. Ce désastre économique est causé par la restauration collective qui préfère servir des repas sans porc, et parfois même halal, à tout le monde plutôt que de répondre individuellement à quelques revendications…

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 19:11

Espérance a écrit:
Karl2 a écrit:
et pis, c'est pareil aussi pour les femmes: ya qu'à les voiler toutes, vous comprise naturellement (mais c'est ptêt déjà fait? ça m'étonnerait pas) comme ça plus de problème de contrôle à ce qu'il leur reste de faciès...

et pis on peut changer les dispositions sur l'égalité de la femme: elles pourront désormais toutes se faire battre comme chiens par leurs maris: égalité pour toutes! bien fait après tout.

et pour ce qui est de la désespérance vous serez servie.

vous me faites un procès d'intention ou quoi ?

en Désespérance plutôt.
parce que vous (et au-delà la majorité des français qui dorment) ne comprenez pas que ça commence comme ça, par un ptit bout du tapis, c'est pas grave on peut bien leur donner ça; et même on peut faire comme eux et s'asseoir dessus. Oh! il y a notre mode de vie, notre civilisation millénaire en-dessous? Zut on n'avait pas vu...
Et ce sera trop tard...
Voyez-vous Espérance (je vous redonne votre joli pseudo) c'est un peu ainsi que les musulmans ont conquis l'Egypte et tout le Maghreb chrétiens (celui de st Augustin...): les vrais chrétiens, ceux qui avaient la foi vive le sont restés (non sans persécutions et paiement d'impôts) tous les autres, les mous les tièdes, se convertis ou laissés faire... comme le font actuellement en France les athées, les socialos et autres collabos en puissance.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: karl   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 19:16

Donc, si on supprime le hallal on combat les terroristes ? J'ai bon ?

Si on respecte la souffrance animale, d'abord on se fait végétarien, selon moi, car les méthodes "catholico-franco-européennes" sont aussi répugnantes que l'égorgement. Mais tant qu'à taper sur les musulmans, tout est bon...

Ainsi, pour résumer :

- fermons les mosquées;
- renvoyons un maximum de musulmans (et de noirs aussi, même un peu chrétien);
- interdisons l'islam et son enseignement en France;
- mettons tous les immigrés non encore expulsés dans des cités dans le 9-3;
- sortons les CdG et bombardons les barques en Méditerranée;
- ...

Après ça, selon nos géostratèges de service, les églises seront pleines, les terroristes n'agiront plus ici ni ailleurs (la peur de la France voyez-vous), la France sera aimée du monde entier, Dieu reviendra sur terre en choisissant Saint-Denis car la France c'est chouettement catholique dis-donc...

Je ne sais plus s'il faut pleurer ou pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 19:28

Dragna Din a écrit:
Donc, si on supprime le hallal on combat les terroristes ? J'ai bon ?

Si on respecte la souffrance animale, d'abord on se fait végétarien, selon moi, car les méthodes "catholico-franco-européennes" sont aussi répugnantes que l'égorgement. Mais tant qu'à taper sur les musulmans, tout est bon...

Ainsi, pour résumer :

- fermons les mosquées;
- renvoyons un maximum de musulmans (et de noirs aussi, même un peu chrétien);
- interdisons l'islam et son enseignement en France;
- mettons tous les immigrés non encore expulsés dans des cités dans le 9-3;
- sortons les CdG et bombardons les barques en Méditerranée;
- ...

Après ça, selon nos géostratèges de service, les églises seront pleines, les terroristes n'agiront plus ici ni ailleurs (la peur de la France voyez-vous), la France sera aimée du monde entier, Dieu reviendra sur terre en choisissant Saint-Denis car la France c'est chouettement catholique dis-donc...

Je ne sais plus s'il faut pleurer ou pleurer...

je me sens moins seule et moins bête, merci Dragna Din.

Dieu reviendra sur terre en choisissant Saint-Denis car la France c'est chouettement catholique dis-donc...

mais non, mais non, pas St Denis voyons...


Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 19:35

Dragna Din a écrit:
Donc, si on supprime le hallal on combat les terroristes ? J'ai bon ?

Si on respecte la souffrance animale, d'abord on se fait végétarien, selon moi, car les méthodes "catholico-franco-européennes" sont aussi répugnantes que l'égorgement. Mais tant qu'à taper sur les musulmans, tout est bon...

Ainsi, pour résumer :

- fermons les mosquées; E n temps de guerre, OUI
- renvoyons un maximum de musulmans (et de noirs aussi, même un peu chrétien);
- interdisons l'islam et son enseignement en France; le seul enseignement de l'islam est ds le coran et c'est moins bien que la Bible dt il n'est qu'une copie mauvaise et contrefaite
- mettons tous les immigrés non encore expulsés dans des cités dans le 9-3; c'est ce qu'on a fait depuis 40 ans
- sortons les CdG et bombardons les barques en Méditerranée; remorquons-les d'où elles viennent.
- ...

Après ça, selon nos géostratèges de service, les églises seront pleines, les terroristes n'agiront plus ici ni ailleurs (la peur de la France voyez-vous) , la France sera aimée du monde entier, Dieu reviendra sur terre en choisissant Saint-Denis car la France c'est chouettement catholique dis-donc...
Je ne sais plus s'il faut pleurer ou pleurer...

Munichois que vous êtes!
il faut pleurer un monde déchu et corrompu et en rebâtir un qui plaise au Seigneur; en attendant, si on nous fait du chantage fût-ce à la charité, il ne faut pas lui céder:  l'enjeu (notre existence, ce qui subsiste des valeurs chrétiennes et de l'héritage chrétien sur notre sol) est trop grand; si on nous fait la guerre, ce n'est pas avec les droits de l'homme qu'on va s'en sortir.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 19:37

Espérance a écrit:
Dragna Din a écrit:
Donc, si on supprime le hallal on combat les terroristes ? J'ai bon ?

Si on respecte la souffrance animale, d'abord on se fait végétarien, selon moi, car les méthodes "catholico-franco-européennes" sont aussi répugnantes que l'égorgement. Mais tant qu'à taper sur les musulmans, tout est bon...

Ainsi, pour résumer :

- fermons les mosquées;
- renvoyons un maximum de musulmans (et de noirs aussi, même un peu chrétien);
- interdisons l'islam et son enseignement en France;
- mettons tous les immigrés non encore expulsés dans des cités dans le 9-3;
- sortons les CdG et bombardons les barques en Méditerranée;
- ...

Après ça, selon nos géostratèges de service, les églises seront pleines, les terroristes n'agiront plus ici ni ailleurs (la peur de la France voyez-vous), la France sera aimée du monde entier, Dieu reviendra sur terre en choisissant Saint-Denis car la France c'est chouettement catholique dis-donc...

Je ne sais plus s'il faut pleurer ou pleurer...

je me sens moins seule et moins bête, merci Dragna Din.Dieu reviendra sur terre en choisissant Saint-Denis car la France c'est chouettement catholique dis-donc...

mais non, mais non, pas St Denis voyons...

moins bête...? désolé, mais vous ne comprenez-vous pas qu'il est ironique? vous imaginez des "géostratèges se préoccuper du remplissage des églises?


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl2 le 28/6/2015, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 19:41

Tu n'es pas seule Espérance !

Il faut bien que la haine passe.......

Et elle a trop tendance à passer par l'amalgame !

Pour une bande de cinglés à la religion dévoyée, "on" voudrait nous faire croire que tous les Musulmans sont de dangereux tueurs, y compris dans les abattoirs !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 19:44

Cécile a écrit:
Tu n'es pas seule Espérance !

Il faut bien que la haine passe.......

Et elle a trop tendance à passer par l'amalgame !

Pour une bande de cinglés à la religion dévoyée, "on" voudrait nous faire croire que tous les Musulmans sont de dangereux tueurs, y compris dans les abattoirs !


ah! PAS D'AMALGAME; ça manquait; Cécile l'a fait!

et qui ça "on"? Shocked

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl2 le 28/6/2015, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 19:45

Karl2 a écrit:
moins bête...? désolé, mais vous ne comprenez-vous pas qu'il est ironique? vous imaginez des "géostratèges se préoccuper du remplissage des églises?

bien sûr que j'ai bien compris l'ironie... que je partage.

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 19:58

Karl2 a écrit:

Munichois que vous êtes!
il faut pleurer un monde déchu et corrompu et en rebâtir un qui plaise au Seigneur; en attendant, si on nous fait du chantage fût-ce à la charité, il ne faut pas lui céder:  l'enjeu (notre existence, ce qui subsiste des valeurs chrétiennes et de l'héritage chrétien sur notre sol) est trop grand; si on nous fait la guerre, ce n'est pas avec les droits de l'homme qu'on va s'en sortir.

Non point, pas Munichois, chrétien (non catholique) croyant aux promesses de l'Evangile et me pliant absolument aux deux commandements laissés par le Christ.

Pour le reste, je l'ai déjà dit, j'ai vu l'arrivée des salafiste wahhabites dans les mosquées et les salles de prière de ma région, j'ai vu des amis se laisser pousser la barbe et ânonner le Coran en guise de toute discussion, j'ai vu le rejet général pousser les musulmans vers la seule porte de sortie qui leur restait : leur religion poussée dans ses retranchements les plus nocifs.

Je connais - excusez-moi du peu - mieux l'Islam que vous ou qu'ysov. Je le connais tellement bien que j'en perçois très bien les dangers, et les chances. Les chances, oui, pour nous et pour eux. Car s'ils s'épanouissaient dans leur foi sans avoir à écouter les oiseaux de malheur, on aurait la chance de vivre auprès d'une communauté "morale" ayant les repères sociaux lui permettant de vivre ici en Europe sans avoir à user de la violence ni du replis contre nous. Nous avons échoué à convertir les musulmans au Christ (c'est bien là notre première faute, non ?) ; nous les avons rejeté dans des ghettos en niant leur foi, leur culture, leur humanité. 30 ans après on vois le résultat et les gouvernements actuels ne peuvent plus que colmater les brèches en offrant certaines concessions (alimentaires, cultuelles, culturelles) qui vous heurtent parce que cela toucherait à vos privilèges de chrétiens français !

C'est 30 ans d'ici que l'on aurait dû agir, aujourd'hui nous allons payer le prix de notre manque de charité et du peu d'assurance de notre foi. Votre solution c'est de fermer les mosquées et de faire la guerre sur votre sol aux musulmans ? Grande idée en vérité ! Vous dresser contre 5% de la population, globalement pour punir des fous de "dieu" ! Bien ! Punir l'innocent parce que l'on n'a pas le courage d'affronter le lion ! Grande et belle idée chrétienne effectivement...

Contrairement à vous, je ne crois pas que l'on reconstruira un christianisme saint (ni un catholicisme positif) sur base d'une guerre de religions ou de races. Vous voulez combattre les musulmans en France ? Il y a l'apostolat et l'évangélisation : montrez l'exemple, allez vers les jeunes et parlez-leur du Christ et de Son message ; arborez avec courage votre Foi ; parlez aux musulmans autour de vous... Il y a tellement à faire ! Aidez votre curé et votre cercle chrétien local (vous le faites sans doute déjà cela dit), portez l'Evangile partout et à tous au lieu d'arborer des armes virtuelles qui dressent le haine comme seul dialogue.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 20:05

"ah! PAS D'AMALGAME; ça manquait; Cécile l'a fait!"

Je l'ai dit, mais moi, je ne le fais pas !

"Ainsi, pour résumer :

- fermons les mosquées;
- renvoyons un maximum de musulmans (et de noirs aussi, même un peu chrétien);
- interdisons l'islam et son enseignement en France;
- mettons tous les immigrés non encore expulsés dans des cités dans le 9-3;
- sortons les CdG et bombardons les barques en Méditerranée;
"


Cette partie du message de Dragna Din n'était pas de l'ironie, mais c'est bien ce que réclament "ceux qui font l'amalgame" !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 20:11

Citation :
Cécile a écrit:
"ah! PAS D'AMALGAME; ça manquait; Cécile l'a fait!"

Je l'ai dit, mais moi, je ne le fais pas !

"Ainsi, pour résumer :

- fermons les mosquées;
- renvoyons un maximum de musulmans (et de noirs aussi, même un peu chrétien);
- interdisons l'islam et son enseignement en France;
- mettons tous les immigrés non encore expulsés dans des cités dans le 9-3;
- sortons les CdG et bombardons les barques en Méditerranée;
"


Cette partie du message de Dragna Din n'était pas de l'ironie, mais c'est bien ce que réclament "ceux qui font l'amalgame" !

NON, ma réponse est ici:
- fermons les mosquées; En temps de guerre, OUI
- renvoyons un maximum de musulmans suspects connus pour leurs fréquentations extrémistes (et de noirs aussi, même un peu chrétien);
- interdisons l'islam et son enseignement en France; le seul enseignement de l'islam est ds le coran et c'est moins bien que la Bible dt il n'est qu'une copie mauvaise et contrefaite
- mettons tous les immigrés non encore expulsés dans des cités dans le 9-3; c'est ce qu'on a fait depuis 40 ans
- sortons les CdG et bombardons les barques en Méditerranée; non, remorquons-les d'où elles viennent.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl2 le 28/6/2015, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 20:21

Karl2 a écrit:

NON, ma réponse est ici:
- fermons les mosquées; En temps de guerre, OUI

Donc vous voulez priver les citoyens français de confession musulmane de leur lieu de culte... C'est sûr que ça va aider à l'entente générale.

D'ailleurs, vous vous sentez en guerre contre TOUS les musulmans ? TOUS ? Seriez-vous fou ou aveuglé de haine ?


Karl2 a écrit:
- interdisons l'islam et son enseignement en France; le seul enseignement de l'islam est ds le coran et c'est moins bien que la Bible dt il n'est qu'une copie mauvaise et contrefaite

Et ? Vous allez donc demander l'interdiction de tous les cultes autres que catholiques ? Bouddhistes ? Hindouïstes ? Wiccans ? Athées ? Hop on revient au bon temps du bon roi Louis, tout ça au feu et que ça brûle ?! C'est ça votre solution pour l'humanité ?


Karl2 a écrit:
- mettons tous les immigrés non encore expulsés dans des cités dans le 9-3; c'est ce qu'on a fait depuis 40 ans

Voilà, vous l'avouez, donc pourquoi ne seraient-ils pas un peu en rage ? La France les envoie nettoyer ses gares, ses rues, ramasser ses poubelles ; pour le reste vous voudriez - comme vous l'écrivez ci-dessus - les priver de leur foi et de leur culture... Un bon retour à un esclavagisme qui tait son nom : acceptons-les en les sous-payant et renvoyons-les quand on n'en a plus besoin... Belle, très belle philosophie puisée dans les Evangiles ça !


Karl2 a écrit:
- sortons les CdG et bombardons les barques en Méditerranée; non, remorquons-les d'où elles viennent.

J'imagine l'accueil qui sera fait à la "marine" française, sans parler de tous les traités internationaux que la France romprait en faisant ainsi. Mais c'est vrai que cela ne coûte rien à une Marine ou à vous d'asséner ce genre de violente solution impraticable légalement et humainement. Encore, je me demande quel Evangiles vous lisez...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 20:34

Dragna Din a écrit:
Karl2 a écrit:

Munichois que vous êtes!
il faut pleurer un monde déchu et corrompu et en rebâtir un qui plaise au Seigneur; en attendant, si on nous fait du chantage fût-ce à la charité, il ne faut pas lui céder:  l'enjeu (notre existence, ce qui subsiste des valeurs chrétiennes et de l'héritage chrétien sur notre sol) est trop grand; si on nous fait la guerre, ce n'est pas avec les droits de l'homme qu'on va s'en sortir.

Non point, pas Munichois, chrétien (non catholique) croyant aux promesses de l'Evangile et me pliant absolument aux deux commandements laissés par le Christ.

Pour le reste, je l'ai déjà dit, j'ai vu l'arrivée des salafiste wahhabites dans les mosquées et les salles de prière de ma région, j'ai vu des amis se laisser pousser la barbe et ânonner le Coran en guise de toute discussion, j'ai vu le rejet général pousser les musulmans vers la seule porte de sortie qui leur restait : leur religion poussée dans ses retranchements les plus nocifs.

Je connais - excusez-moi du peu - mieux l'Islam que vous ou qu'ysov. Je le connais tellement bien que j'en perçois très bien les dangers, et les chances. Les chances, oui, pour nous et pour eux. Car s'ils s'épanouissaient dans leur foi sans avoir à écouter les oiseaux de malheur, on aurait la chance de vivre auprès d'une communauté "morale" ayant les repères sociaux lui permettant de vivre ici en Europe sans avoir à user de la violence ni du replis contre nous. Nous avons échoué à convertir les musulmans au Christ (c'est bien là notre première faute, non ?) ; nous les avons rejeté dans des ghettos en niant leur foi, leur culture, leur humanité. 30 ans après on vois le résultat et les gouvernements actuels ne peuvent plus que colmater les brèches en offrant certaines concessions (alimentaires, cultuelles, culturelles) qui vous heurtent parce que cela toucherait à vos privilèges de chrétiens français !

C'est 30 ans d'ici que l'on aurait dû agir, aujourd'hui nous allons payer le prix de notre manque de charité et du peu d'assurance de notre foi. Votre solution c'est de fermer les mosquées et de faire la guerre sur votre sol aux musulmans ? Grande idée en vérité ! Vous dresser contre 5% de la population, globalement pour punir des fous de "dieu" ! Bien ! Punir l'innocent parce que l'on n'a pas le courage d'affronter le lion ! Grande et belle idée chrétienne effectivement...

Contrairement à vous, je ne crois pas que l'on reconstruira un christianisme saint (ni un catholicisme positif) sur base d'une guerre de religions ou de races. Vous voulez combattre les musulmans en France ? Il y a l'apostolat et l'évangélisation : montrez l'exemple, allez vers les jeunes et parlez-leur du Christ et de Son message ; arborez avec courage votre Foi ; parlez aux musulmans autour de vous... Il y a tellement à faire ! Aidez votre curé et votre cercle chrétien local (vous le faites sans doute déjà cela dit), portez l'Evangile partout et à tous au lieu d'arborer des armes virtuelles qui dressent le haine comme seul dialogue.



JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC CE QUE VOUS VENEZ D'ECRIRE, A L'EXCEPTION DE CE QUE J'AI MIS EN GRAS
Où voyez-vous l'idée de "Punir l'innocent parce que l'on n'a pas le courage d'affronter le lion"?
Nous en sommes à la nécessité absolue d'un saine réaction de défense, contre un ennemi de tout l'Occident, et qui a des relais sur notre territoire, dans la communauté musulmane, qui est donc une cinquième colonne en puissance, c'est ainsi et on n'y peut rien; et compte tenu du nombre d'individus, il y a des mesures drastiques à prendre, dans son intérêt propre. Fermer les mosquées, s'il n'y a pas de possibilité d'identifier celles où sont dits les prêches salafistes. Interdire la circulation du coran, notamment ds les prisons.
Exclure les musulmans de certaines professions (dans des usines à risques comme celle où a eu lieu l'attentat), etc.
Moratoire sur l'immigration musulmane; interdiction du retour des djihadistes partis en Syrie et déchéance de leur nationalité française...

Vous dites vrai: vous n'êtes pas munichois.
Car quand on est en guerre et qu'on persiste à parler de paix, on n'est même plus munichois, on est déjà mort.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 20:37

Dragna Din a écrit:
Karl2 a écrit:

NON, ma réponse est ici:
- fermons les mosquées; En temps de guerre, OUI

Donc vous voulez priver les citoyens français de confession musulmane de leur lieu de culte... C'est sûr que ça va aider à l'entente générale.

D'ailleurs, vous vous sentez en guerre contre TOUS les musulmans ? TOUS ? Seriez-vous fou ou aveuglé de haine ?


Karl2 a écrit:
- interdisons l'islam et son enseignement en France; le seul enseignement de l'islam est ds le coran et c'est moins bien que la Bible dt il n'est qu'une copie mauvaise et contrefaite

Et ? Vous allez donc demander l'interdiction de tous les cultes autres que catholiques ? Bouddhistes ? Hindouïstes ? Wiccans ? Athées ? Hop on revient au bon temps du bon roi Louis, tout ça au feu et que ça brûle ?! C'est ça votre solution pour l'humanité ?
vous voulez évangéliser en diffusant le coran? c'est comme ça que l'Eglise évangélise depuis Vatican II...


Karl2 a écrit:
- mettons tous les immigrés non encore expulsés dans des cités dans le 9-3; c'est ce qu'on a fait depuis 40 ans

Voilà, vous l'avouez, donc pourquoi ne seraient-ils pas un peu en rage ? La France les envoie nettoyer ses gares, ses rues, ramasser ses poubelles ; pour le reste vous voudriez - comme vous l'écrivez ci-dessus - les priver de leur foi et de leur culture... Un bon retour à un esclavagisme qui tait son nom : acceptons-les en les sous-payant et renvoyons-les quand on n'en a plus besoin... Belle, très belle philosophie puisée dans les Evangiles ça !
Nous les acceptons en leur payant plus d'allocs qu'aux nationaux de souche, + RMI + RSA etc. et congés de maladie pdt le Ramadan


Karl2 a écrit:
- sortons les CdG et bombardons les barques en Méditerranée; non, remorquons-les d'où elles viennent.

J'imagine l'accueil qui sera fait à la "marine" française, sans parler de tous les traités internationaux que la France romprait en faisant ainsi. Mais c'est vrai que cela ne coûte rien à une Marine ou à vous d'asséner ce genre de violente solution impraticable légalement et humainement. Encore, je me demande quel Evangiles vous lisez...
Puisque l'UE ne fait rien, nous aurions fait ce que commande la protection du pays; après, rien n'interdit de soigner des blessés ou des malades; pourquoi ne voyez-vous que barbarie potentielle ds une politique qui se proposerait d'être énergique?


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 20:47

Karl2 a écrit:

JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC CE QUE VOUS VENEZ D'ECRIRE, A L'EXCEPTION DE CE QUE J'AI MIS EN GRAS
Où voyez-vous l'idée de "Punir l'innocent parce que l'on n'a pas le courage d'affronter le lion"?
Nous en sommes à la nécessité absolue d'un saine réaction de défense, contre un ennemi de tout l'Occident, et qui a des relais sur notre territoire, dans la communauté musulmane, qui est donc une cinquième colonne en puissance, c'est ainsi et on n'y peut rien; et compte tenu du nombre d'individus, il y a des mesures drastiques à prendre, dans son intérêt propre. Fermer les mosquées, s'il n'y a pas de possibilité d'identifier celles où sont dits les prêches salafistes. Interdire la circulation du coran, notamment ds les prisons.
Exclure les musulmans de certaines professions (dans des usines à risques comme celle où a eu lieu l'attentat), etc.
Moratoire sur l'immigration musulmane;

Je vois bien punir l'innocent dans ce que je souligne ci-dessus.

Je lis bien l'esprit paranoïaque délirant dans ce que je mets en gras.

Bonne chance à vous pour la suite? J'espère que vous êtes encore en forme pour porter des armes, parce que ça va chauffer. Au niveau interne déjà ce sera un joyeux bordel ; au niveau international un suicide total de la France tant diplomatiquement qu'économiquement.

Sans même parler de l'injustice flagrante pour les innocents que vous frapperez parce que, je le répète, vous n'avez pas le courage de combattre le lion là où est.


Karl2 a écrit:

interdiction du retour des djihadistes partis en Syrie et déchéance de leur nationalité française...

Là, je crois que tout le monde est d'accord, le gouvernement en premier je pense.

Karl2 a écrit:
Vous dites vrai: vous n'êtes pas munichois.
Car quand on est en guerre et qu'on persiste à parler de paix, on n'est même plus munichois, on est déjà mort.

Non, car la guerre est là depuis 20 ans, vous ne le voyiez pas tout simplement. Je suis déjà préparé, mais nous ne seront pas dans le même camps.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 20:56

Karl2 a écrit:

vous voulez évangéliser en diffusant le coran? c'est comme ça que l'Eglise évangélise depuis Vatican II...

Non, ne vous faites pas plus bête que vous ne l'êtes. Ou vous évangélisez les autres croyants, ou bien vous acceptez qu'ils croient à autre chose. La position de l'Eglise est, il me semble, assez claire : on DOIT évangéliser, mais l'Eglise demande maintenant de reconnaître que nous ne sommes plus au Moyen-âge et que les passer au fil de l'épée n'est pas la Voie de Dieu.

Vous choisissez la guerre. C'est votre droit, mais ne demandez pas que l'on vous suive.

Karl2 a écrit:
Nous les acceptons en leur payant plus d'allocs qu'aux nationaux de souche, + RMI + RSA etc. et congés de maladie pdt le Ramadan

C'est celaaaaaaaa ouiiiiiii. Les mêmes bêtises crasses depuis toujours. On disait ça de mon grand-père rital qui trimait dans les mines. Pire on l'a accusé (en Lorraine d'ailleurs) de voler les chats ! Il est parti en Belgique, on l'a accusé de profiter de la "moutouelle". il est mort les poumons noirs, les mains calleuses et le verbe haut en pestant contre ces couillons de belge au col blanc.

Toujours les mêmes histoires, on ne refait pas le monde.


Karl2 a écrit:
Puisque l'UE ne fait rien, nous aurions fait ce que commande la protection du pays; après, rien n'interdit de soigner des blessés ou des malades; pourquoi ne voyez-vous que barbarie potentielle ds une politique qui se proposerait d'être énergique?

L'UE a demandé des quotas d'accueil, ceux-ci on été refusés par........ la France siffler Et celle-ci est trop contente de laisser le fardeau à l'Italie...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 21:29

Karl2 a écrit:
Nous les acceptons en leur payant plus d'allocs qu'aux nationaux de souche, + RMI + RSA

ça m'étonnerait qu'ils puissent toucher RMI + RSA

Remplacement du RMI par le RSA

La loi n° 2008-1249 sur le Revenu de solidarité active, rSa, promulguée le 1er Décembre 2008 remplace celle de 1988 sur le Revenu Minimum d'insertion, RMI.
Le rSa remplace également l’Allocation de Parent Isolé (API).

http://www.rmi-fr.com/rmi-rsa.html

Quant aux congés pendant le ramadan : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-Ramadan-au-travail-un-sujet-encore-secret-2013-07-31-993161
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 22:32

Le vrai problème est dans les relations d'affaires de la France avec l'Arabie Saoudite , le Qatar, les EAU , et toutes les puissances qui subventionnent l'Islam en France .

l'Arabie saoudite vient  de se dire intéréssée à l'achat de deux réacteurs de type EPR ( les mêmes dont le prix a triplé et qui ont plus de 5 ans de retard ..) pour la somme annoncée de 5 milliards d'euros , vient de nous acheter 36 rafales et de payer ( en partie) les 24 de l'Egypte .
Elle est le premier acheteur d'armes au monde  (10 millards de dollars/an)
Le Qatar fait ses courses en france :Paris St germain, etc...
la part des capitaux arabes dans les grandes firmes françaises est probablement très importante .
sans parler des enveloppes de Biftons du clan Bongo qui est musulman ...

Bref , comme les médias appartiennent  en partie aux industries d'armement  ( Dassault ) et que les pays arabes sont vus comme les sauveurs de notre industrie nucléaire et d'armement ...
ce n'est pas aux musulmans qui mangent Hallal qu'il faut s'en prendre mais à nos politiques qui vont leur manger dans la main ....ça serait nettement plus efficace , mais aussi plus risqué ...

vous n'avez pas remarqué qu'à force de critiquer Poutine et la Russie , plus personne n'ose émettre une réserve sur les droits de l'homme dans la péninsule arabique et sur la guerre que vient de liver l'arabie saoudite contre les rebelles Houthis du yemen ?

la seule mesure qui me semblerait républicaine  c'est d'interdire tout financement des cultes extérieur au territoire national ( comme l'a fait je crois la Norvège qui a interdit les capitaux islamiques subventionnant les mosquées ,
http://www.lepoint.fr/monde/la-norvege-fait-echouer-un-projet-de-mosquee-arctique-a-capitaux-saoudiens-08-11-2010-1259920_24.php )
pour mettre toutes les religions à égalité et  de faire redémarrer l'économie , car quand on a un emploi et qu'on peut fonder une famille , on est nettement moins tenté par les aventures extrémistes qui se nourrissent de la rancune et du dépit et de la sensation d'être rejetée .

Et puis ça serait bien d'arreter de fabriquer 20 % d'illétrés totaux à la sortie de l'école primaire en france et de rendre Obligatoire la
méthode syllabique qui est la seule a avoir fait la preuve de sa supériorité dans l'apprentissage de la lecture ... et ça sans mettre un sou de plus dans l'éducation nationale , simplement en arrêtant nos conneries pédagogistes soixante-huitardes franco-françaises .


Dernière édition par Oculus le 29/6/2015, 08:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 22:39

L'Arabie saoudite et les autres pays du Golfe sont les premiers soutiens des timbrés égorgeurs...

Mais bon, je ne sais pas très bien de ce qu'on veut dire par "média mainstream"...

Tout n'est pas toujours perdu...

Des Musulmans protégeant une Eglise lors de la messe au #Caire en #Egypte
http://www.diebelseck.com/des-musulmans-protegeant-une-eglise-lors-de-la-messe-au-caire-en-egypte/
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 22:42

Espérance a écrit:
ça m'étonnerait

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 22:46

Oculus a écrit:

la seule mesure qui me semblerait républicaine  c'est d'interdire tout financement des cultes extérieur au territoire national ( comme l'a fait je crois la Norvège qui a interdit les capitaux islamiques subventionnant les mosquées )
pour mettre toutes les religions à égalité . de faire redémarrer l'économie , car quand on a un emploi et qu'on peut fonder une famille , on est nettement moins tenté par les aventures extrémistes qui se nourrissent de la rancune et du dépit .

thumleft

Toutes les religions dans une même égalité de culte, cela dit, on se comprend.

Si on avait bien intégré les musulmans, si on leur avait donné des lieux de cultes encadrés (avec des imams "autorisés" par les autorités locales et non pas envoyés par un pays dangereux), si on avait accueilli l'étranger sans le parquer comme une bête (j'exagère, je sais), on aurait pas le ramdam en France ou en Europe...

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 22:53

Ray a écrit:
Espérance a écrit:
ça m'étonnerait


Qu'il soit à la rue avec sa famille est une honte absolue, qu'il soit français, toungouze ou belge !

Malheureusement, ils ne sont pas seuls...

Cantine et viande hallal : danger ? Roms-a-la-rue
http://www.sans-abris-sdf-exclus.com/article-familles-dans-la-rue-les-urgences-de-l-ap-hp-se-font-devoir-de-les-proteger-108845767.html
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 22:57

Concernant les malheureux dans la rue, je loue ceux qui s'en inquiètent et qui font tout leur possible (autrement qu'en postant des polémiques raciales sur internet) pour soulager leurs peines...

http://www.la-croix.com/Solidarite/En-France/De-plus-en-plus-de-familles-a-la-rue-2015-01-06-1262626

Et louons aussi ceux de tous bords qui aident à l'entente entre les humains :

http://www.thestar.com/news/gta/2015/06/26/mississauga-mosque-helps-vandalized-church-clean-up.html

Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty28/6/2015, 23:38

Dragna Din a écrit:
Qu'il soit à la rue avec sa famille

Ce n'est pas cela qui est notable. N'avez-vous pas écouté son témoignage ?

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty29/6/2015, 09:14

Dragna Din a écrit:
Oculus a écrit:

la seule mesure qui me semblerait républicaine  c'est d'interdire tout financement des cultes extérieur au territoire national ( comme l'a fait je crois la Norvège qui a interdit les capitaux islamiques subventionnant les mosquées )
pour mettre toutes les religions à égalité . de faire redémarrer l'économie , car quand on a un emploi et qu'on peut fonder une famille , on est nettement moins tenté par les aventures extrémistes qui se nourrissent de la rancune et du dépit .

thumleft

Toutes les religions dans une même égalité de culte, cela dit, on se comprend.

Si on avait bien intégré les musulmans, si on leur avait donné des lieux de cultes encadrés (avec des imams "autorisés" par les autorités locales et non pas envoyés par un pays dangereux), si on avait accueilli l'étranger sans le parquer comme une bête (j'exagère, je sais), on aurait pas le ramdam en France ou en Europe...


Vous vous empêtrez dans les contradictions: vous voulez "l'égalité de culte" (ce qui ne veut rien dire mais je vous comprend), et vous auriez voulu qu'on "leur donne des lieux de cultes encadrés": payés par qui dès lors que vous admettez le non-financement par l'extérieur?

Je crois difficile d'apprécier les conditions ds lesquelles tout cela s'est fait; je crois que l'habitat (tours et barres) où les immigrés arabes se sont retrouvés ne favorise pas l'épanouissement individuel; mais cela est vrai aussi pour les français de souche et d'autres étrangers, qui n'ont pas les réactions de haine semblables...

De plus rappelons que ce sont largement les immigrés arabes qui ont rendu les banlieues où ils sont "parqués" (par qui?) inhabitables, du fait qu'ils en ont chassés progressivement les français de souche qui y vivaient ds les années 70; aujourd'hui on voit des mères musulmanes s'inquiéter de l'absence de "mixité" dans les écoles, parce qu'elles se rendent comptent que les écoles où il n'y a plus que des arabes sont de moins bon niveau, etc. et ce serait encore la faute aux français qui les ont désertées??? Faudrait arrêter l'angélisme, mossieur Dragna qui savez tout...

Vous rappellerai-je que les immigrations polonaise, italienne, espagnole, ou même belge n'ont, en dépit de quelques heurts liés à la concurrence sur le marché du travail, pendant la première génération, plus posé de problème dès la seconde, pour la simple raison, qu'uine fois franchie la barrière de la langue, ces populations avaient la même religion et les mêmes valeurs... ainsi qu'un esprit entreprenant. La prospérité et la croissance économique aussi ont facilité leur intégration il est vrai.

on en est bientôt à la troisième génération d'immigrés arabo-musulmans et les problèmes se multiplient, en dépit de l'assistance financière et de la discrimination positive (priorité ds les HLM, etc.), de plus en plus mal vécues par les français.

Les traitements particuliers (pour cause de religion) revendiqués par la communauté musulmane, ne facilitent pas son intégration et c'est la grande différence avec l'immigration européenne, à quoi on peut ajouter le contentieux colonial complaisamment nourri par la démagogie droits-de-l'hommiste, au lieu de le résorber.
Et n'oublions pas une croissance démographique exponentielle -si encore elle n'était pas renforcée par une immigration massive, clandestine autant que légale!- qui met en danger le caractère chrétien (ou ce qu'il en reste après le passage du rouleau-compresseur laico-athée) de la nation.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty29/6/2015, 09:18

Oculus a écrit:

Et puis ça serait bien d'arreter de fabriquer 20 % d'illétrés totaux à la sortie de l'école primaire en france et de rendre Obligatoire la
méthode syllabique qui est la seule a avoir fait la preuve de sa supériorité dans l'apprentissage de la lecture ... et ça sans mettre un sou de plus dans l'éducation nationale , simplement en arrêtant nos conneries pédagogistes soixante-huitardes franco-françaises .


thumleft

à dire et à redire.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty29/6/2015, 09:31

pourquoi de la viande halal dans les cantines scolaires?
c'est aberrant. salut
la liberté de religion est une liberté de base mais là nous sommes dans du laïc:une cantine scolaire. study

que les personnes aient la liberté de pratique en "privée" c'est logique mais dans le public ,ils devraient se conformer au pays.

allez faire un tour dans certains pays musulmans ,vous serez  obligés de vous conformer aux coutumes en place. c'est logique.

les femmes arabes se sont battues pour une certaine liberté vestimentaire entre autre et actuellement en France on voit fleurir des burqas . il y a un hic.Question

bientôt des cantines scolaires avec des menues végétaliens bio où les légumes sont certifiés cueillis  à la pleine lune et en récitant des mantras. Pouffer de rire langue Question

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty29/6/2015, 09:35

[quote="Dragna Din"]
Citation :
Non, ne vous faites pas plus bête que vous ne l'êtes. Ou vous évangélisez les autres croyants, ou bien vous acceptez qu'ils croient à autre chose. La position de l'Eglise est, il me semble, assez claire : on DOIT évangéliser, mais l'Eglise demande maintenant de reconnaître que nous ne sommes plus au Moyen-âge et que les passer au fil de l'épée n'est pas la Voie de Dieu.

c'est vous qui vous faites plus bêtes que vous n'êtes avec vos propos excessifs (jamais l'Eglise n'a évangélisé "au fil de l'épée" et vous le savez bien); vos propos excessifs n'honorent pas une culture par ailleurs grande: vous faites mine de croire qu'il est encore possible d'évangiliser en France, alors que c'est devenu quasi-impossible. Tout se ligue contre cette idée. L'athéisme ambiant, le consumérisme le matérialisme, le dénigrement des médias et des idéologues, et jusqu'à l'Eglise avec la "liberté religieuse", d'ailleurs concomittante avec la baisse dramatique des ordinations.


Citation :

On disait ça de mon grand-père rital qui trimait dans les mines. Pire on l'a accusé (en Lorraine d'ailleurs) de voler les chats ! Il est parti en Belgique, on l'a accusé de profiter de la "moutouelle". il est mort les poumons noirs, les mains calleuses et le verbe haut en pestant contre ces couillons de belge au col blanc.

En effet on n'a pas fait autant dans le "social", pour les immigrés européens que les pour les arabes.


Citation :
L'UE a demandé des quotas d'accueil, ceux-ci on été refusés par........ la France  siffler Et celle-ci est trop contente de laisser le fardeau à l'Italie...

Oui nos gouvernements sont d'une hypocrisie remarquable.
Les hongrois les polonais et les slovaques, qui ont encore le goût d'exister, ont au moins les idées claires.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty29/6/2015, 09:39

jean-luc56 a écrit:
pourquoi de la viande halal dans les cantines scolaires?
c'est aberrant.  salut
la liberté de religion est une liberté de base mais là nous sommes dans du laïc:une cantine scolaire. study

que les personnes aient la liberté de pratique en "privée" c'est logique mais dans le public ,ils devraient se conformer au pays.

allez faire un tour dans certains pays musulmans ,vous serez  obligés de vous conformer aux coutumes en place. c'est logique.

les femmes arabes se sont battues pour une certaine liberté vestimentaire entre autre et actuellement en France on voit fleurir des burqas . il y a un hic.Question

bientôt des cantines scolaires avec des menues végétaliens bio où les légumes sont certifiés cueillis  à la pleine lune et en récitant des mantras. Pouffer de rire langue Question


J'applaudis. thumleft

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty29/6/2015, 09:49

la Pologne a bien compris le problème:il n'y a pas d'aide aux immigrés:

Les moyens financiers de la politique sociale sont souvent insuffisants au niveau national ce qui repousse les immigrés en fin de la liste des demandeurs d’aide ou d’assistance.
Un tissu associatif très développé et actif n’est pas capable d’assurer la protection sociale et médicale, l’aide financière, les problèmes d’éducations ou d’autres liés à l’insertion sociale et professionnelle des étrangers en Pologne.

de ce fait, l'immigration se borne aux pays limitrophes.(un peu l’Asie)


"peu d'aide, peu sont tentés"

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty29/6/2015, 09:54

Karl2 a écrit:
Dragna Din a écrit:
Oculus a écrit:

la seule mesure qui me semblerait républicaine  c'est d'interdire tout financement des cultes extérieur au territoire national ( comme l'a fait je crois la Norvège qui a interdit les capitaux islamiques subventionnant les mosquées )
pour mettre toutes les religions à égalité . de faire redémarrer l'économie , car quand on a un emploi et qu'on peut fonder une famille , on est nettement moins tenté par les aventures extrémistes qui se nourrissent de la rancune et du dépit .

thumleft

Toutes les religions dans une même égalité de culte, cela dit, on se comprend.

Si on avait bien intégré les musulmans, si on leur avait donné des lieux de cultes encadrés (avec des imams "autorisés" par les autorités locales et non pas envoyés par un pays dangereux), si on avait accueilli l'étranger sans le parquer comme une bête (j'exagère, je sais), on aurait pas le ramdam en France ou en Europe...


Vous vous empêtrez dans les contradictions: vous voulez "l'égalité de culte" (ce qui ne veut rien dire mais je vous comprend), et vous auriez voulu qu'on "leur donne des lieux de cultes encadrés": payés par qui dès lors que vous admettez le non-financement par l'extérieur?


Aucune contradiction avec ce que je dis plus haut. Il faut bien lire égalité dans le droit de professer sa foi au sein d'un culte organisé (comme les catholiques, les protestants, les juifs, les orthodoxes) au sein de cultuelles Loi 1905 ou selon le concordat dans les pays d'en-deça du Rhin. Le financement des lieux de culte par des fonds locaux n'a rien à voir avec cela... L'absence de lieux de prière a permis de se constituer des zones grises où les prédicateurs salafistes et autres ont pu jouer leur rôle. Fermez les mosquées, et vous aurez la guerre civile que vous redoutez tant.

Cela n'a pas marché avec les protestants, je vous le rappelle... On en a fait des citoyens de seconde zone avec les conséquences de guerres de religion sur les terres de la France...
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty29/6/2015, 09:57

Ceux qui se plaignent du halal dans les cantines sont souvent les mêmes personnes qui se plaignaient qu'il y avait toujours du poisson le vendredi. Il y a une boucherie halal qui s'est ouverte il y a peu près de chez moi. On a bien sur entendu les beaufs la ramener avec des "que devient la France?". Je ne les ai bizarrement pas entendu quand c'est un sex shop qui a fait de même dans le quartier...

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cantine et viande hallal : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine et viande hallal : danger ?   Cantine et viande hallal : danger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantine et viande hallal : danger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?
» Le Pape a déjeuné à la cantine du Vatican
» Les Quick Hallal
» Manger de la viande non saignée ?
» Abattage rituel muslim...hallal certified

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: