DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?

Aller en bas 
+6
Lephenix
Louis
Philippe Fabry
boudo
SJA
Hector
10 participants
AuteurMessage
Hector




Messages : 4
Inscription : 09/09/2010

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty9/9/2010, 09:39

Bonjour,

En lisant ma bible, je suis tombé sur ce passage :
Actes 15-28 "Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autres charges que ce qui est nécessaire, à savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de la débauche, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde."

1. Peut-on considérer que la viande Hallal, sacrifiée selon le rite musulman, puisse être visé par ce verset ? La problématique est liée aussi au fait que la viande casher est sacrifiée, mais pas aux idoles... Allah doit-il être considéré comme une idole ? Un Dieu païen ?

2. Et le "Sang" ? Faut pas mangé de boudin ??

3. Animaux étouffés : Notre viande, me semble-il, ne provient pas d'animaux étouffés. Juste ?

Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty9/9/2010, 09:48

Il y a déja un fil ouvert à ce sujet.

Mon avis est qu'il n'y pas pour les catholiques d'interdit alimentaire.

Et que pour autant, il ne faut pas encourager le commerce hallal car ce rituel trompent ceux qui le pratique et qui pensent, à tord, plaire à Dieu.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty9/9/2010, 09:59

D'accord avec vous , cher SJA . L'épître de ce jour ( aux corinthiens ) parle justement de ce problème : on peut manger de la viande consacrée aux idoles si cela ne choque pas son frère et si cela n'est pas perçu comme une soumission aux idoles .
Et pour une fois , je rejoins Gaia : cette méthode d'abattage est barbare .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty9/9/2010, 10:01

Même casher, n'est plus de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty9/9/2010, 10:07

Hector a écrit:
Bonjour ...

3. Animaux étouffés : Notre viande, me semble-il, ne provient pas d'animaux étouffés. Juste ?

Merci pour vos lumières

Non . Mais ce n'est pas mieux . Elle provient souvent de bêtes électrocutées sur une plaque métallique dans laquelle elles font leurs déjections au dernier moment .

La méthode que je préfère est une balle dans la nuque .

Après la video de Gaia , je suis dégoûté de la méthode hallal .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty9/9/2010, 10:24

boudo a écrit:
D'accord avec vous , cher SJA . L'épître de ce jour ( aux corinthiens ) parle justement de ce problème : on peut manger de la viande consacrée aux idoles si cela ne choque pas son frère et si cela n'est pas perçu comme une soumission aux idoles .
Et pour une fois , je rejoins Gaia : cette méthode d'abattage est barbare .

J'ai entendu dire (ça vaut ce que ça vaut et c'est à vérifier) que l'exception légale permettant l'abattage hallal, qui ne respecte pas les consignes pour ne pas faire souffrir l'animal, serait devenu pratiquement la règle parce que cela simplifie la tâche des abattoirs, et que donc on mangerait presque tout hallal. Quelqu'un a une info fiable là-dessus ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Hector




Messages : 4
Inscription : 09/09/2010

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty9/9/2010, 11:35

Oui mais manger hallal, pour moi c'est une "soumission aux idoles", non ?

Ce n'est pas le mode d'abattage qui est remis en cause, mais la 'prière islamique' récitée avant la mise à mort.

Il faut admettre que c'est gênant pour un chrétien. Allah musulman n'a rien à voir avec Yahvé des juifs. Une soumission à Yahvé ne pose pas de problème à un chrétien. Mais à la conception islamique de Dieu, si.

Donc pour moi il y a discrimination envers les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty9/9/2010, 11:39

Maurras et ses disciple faisaient les même critiques à l'encontre des juifs sur des sujets différent,quoi que...
Mais bon c'est pas pour autant que je défends une certaine islamisation des moeurs en France,je dis ça pour relativiser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty9/9/2010, 11:43

Hector a écrit:

Ce n'est pas le mode d'abattage qui est remis en cause, mais la 'prière islamique' récitée avant la mise à mort.


Qu'ils fassent une prière islamique ou qu'ils chantent "La digue du cul" ne change rien à la nature de l'être viande qui est ingurgité puis déféqué.

Les prières islamiques n'ont pas de vertus magiques.

Il n'y a que le sacrifice eucharistique qui change la nature de l'hostie.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty9/9/2010, 12:02

SJA a écrit:
Hector a écrit:

Ce n'est pas le mode d'abattage qui est remis en cause, mais la 'prière islamique' récitée avant la mise à mort.


Qu'ils fassent une prière islamique ou qu'ils chantent "La digue du cul" ne change rien à la nature de l'être viande qui est ingurgité puis déféqué.

En revenant de Nantes... Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Icon_lol

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty9/9/2010, 12:12

SJA a écrit:
Hector a écrit:

Ce n'est pas le mode d'abattage qui est remis en cause, mais la 'prière islamique' récitée avant la mise à mort.
Les prières islamiques n'ont pas de vertus magiques.
Ca on n'en sait rien. L'abattage hallal a tout d'un rituel magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty9/9/2010, 12:21

Louis a écrit:
SJA a écrit:
Hector a écrit:

Ce n'est pas le mode d'abattage qui est remis en cause, mais la 'prière islamique' récitée avant la mise à mort.
Les prières islamiques n'ont pas de vertus magiques.
Ca on n'en sait rien. L'abattage hallal a tout d'un rituel magique.

Ah ?

Et quel effet ce rituel magique a sur la viande ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty9/9/2010, 12:32

Sur la place De Camaret, y a un'statue d'Hercule...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Melki-tsedeq   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty9/9/2010, 14:14

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?

Si "Hallal" consiste a des sacrifices d'animaux, cela est formellement interdit, non seulement au Chrétiens mais également aux Juifs et aux Musulmans !!! :

Abraham a eu pour instruction de ne plus procéder aux sacrifices d'animaux ou humains).
Ceci étant remplacé par l' "Eucharistie" - le Pain et le Vin.
Certains "descendants" déviants et détraqués l'ont "oublié" !
Ils en payeront le prix ...

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Melchi10

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty9/9/2010, 17:12

"Puis, appelant de nouveau la foule, il leur disait: " Écoutez-moi tous et comprenez. Il n'y a rien d'extérieur à l'homme qui puisse le rendre impur en pénétrant en lui, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui rend l'homme impur. " (Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende !)
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogeaient sur cette parole énigmatique. Il leur dit: " Vous aussi, êtes vous donc sans intelligence ? Ne savez-vous pas que rien de ce qui pénètre de l'extérieur dans l'homme ne peut le rendre impur, puisque cela ne pénètre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans la fosse ? " Il déclarait ainsi que tous les aliments sont purs. Il disait: " Ce qui sort de l'homme, c'est cela qui rend l'homme impur. En effet, c'est de l'intérieur, c'est du coeur des hommes que sortent les intentions mauvaises, inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidité, perversités, ruse, débauche, envie, injures, vanité, déraison. Tout ce mal sort de l'intérieur et rend l'homme impur. " - Marc 7, 14-23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty9/9/2010, 17:17

Simon1976 a écrit:
"Puis, appelant de nouveau la foule, il leur disait: " Écoutez-moi tous et comprenez. Il n'y a rien d'extérieur à l'homme qui puisse le rendre impur en pénétrant en lui, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui rend l'homme impur. " (Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende !)
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogeaient sur cette parole énigmatique. Il leur dit: " Vous aussi, êtes vous donc sans intelligence ? Ne savez-vous pas que rien de ce qui pénètre de l'extérieur dans l'homme ne peut le rendre impur, puisque cela ne pénètre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans la fosse ? " Il déclarait ainsi que tous les aliments sont purs. Il disait: " Ce qui sort de l'homme, c'est cela qui rend l'homme impur. En effet, c'est de l'intérieur, c'est du coeur des hommes que sortent les intentions mauvaises, inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidité, perversités, ruse, débauche, envie, injures, vanité, déraison. Tout ce mal sort de l'intérieur et rend l'homme impur. " - Marc 7, 14-23

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty10/9/2010, 00:00

Le problème du Hallal, c'est surtout que ça favorise et justifie la visibilité de l'islam (pubs, rayons) et que ça finance les mosquées et aŭtres oeŭvres islamiques.

Alors j'évite au possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty10/9/2010, 05:05

Philippe Fabry a écrit:
boudo a écrit:
D'accord avec vous , cher SJA . L'épître de ce jour ( aux corinthiens ) parle justement de ce problème : on peut manger de la viande consacrée aux idoles si cela ne choque pas son frère et si cela n'est pas perçu comme une soumission aux idoles .
Et pour une fois , je rejoins Gaia : cette méthode d'abattage est barbare .

J'ai entendu dire (ça vaut ce que ça vaut et c'est à vérifier) que l'exception légale permettant l'abattage hallal, qui ne respecte pas les consignes pour ne pas faire souffrir l'animal, serait devenu pratiquement la règle parce que cela simplifie la tâche des abattoirs, et que donc on mangerait presque tout hallal. Quelqu'un a une info fiable là-dessus ?

Non car l'égorgement ne suffit pas . Pour être Hallal, la bête doit être tournée vers La Mecque et le sacrificateur fait une prière !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty10/9/2010, 05:10

Lephenix a écrit:
Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?

Si "Hallal" consiste a des sacrifices d'animaux, cela est formellement interdit, non seulement au Chrétiens mais également aux Juifs et aux Musulmans !!! :

Abraham a eu pour instruction de ne plus procéder aux sacrifices d'animaux ou humains).
Ceci étant remplacé par l' "Eucharistie" - le Pain et le Vin.
Certains "descendants" déviants et détraqués l'ont "oublié" !
Ils en payeront le prix ...


cher Lephenix. Lisez la Bible. Vous verrez que bien après Abraham, Moïse institue des sacrifices d'animaux. Ces sacrifices seront pratiqués jusqu'à l'année 70 ap. JC. La Vierge Marie elle-même offre une colombe au Temple après la naissance de Jésus.

C'est Jésus qui a mis fin aux sacrifices animaux en les remplaçant par le sien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty10/9/2010, 05:13

Hector a écrit:
Bonjour,

En lisant ma bible, je suis tombé sur ce passage :
Actes 15-28 "Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autres charges que ce qui est nécessaire, à savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de la débauche, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde."

1. Peut-on considérer que la viande Hallal, sacrifiée selon le rite musulman, puisse être visé par ce verset ? La problématique est liée aussi au fait que la viande casher est sacrifiée, mais pas aux idoles... Allah doit-il être considéré comme une idole ? Un Dieu païen ?

2. Et le "Sang" ? Faut pas mangé de boudin ??

3. Animaux étouffés : Notre viande, me semble-il, ne provient pas d'animaux étouffés. Juste ?

Merci pour vos lumières

Pour moi, l’inconvénient principal à manger Hallal, c'est qu'on mange une viande liée à un RITUEL RELIGIEUX EXPLICITE alors qu'on ne partage pas La Mecque comme centre de la religion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty10/9/2010, 08:55

Que faut'il faire si on est invité par des amis/connaissance musulman, à manger chez eux? Leur repas a toute les chances d'etre hallal. On ne peut quand même pas s'interdire de manger avec les autres membres de religions différentes du christianisme.

En parlant de ne pas manger de viandes ou de nourritures sacrifiés aux idoles, ma femme par sa religion doit mettre notre mariage sous la protection de ses dieux un fois par an, je doit l'assisté et manger en partage la nourriture qu'elle offre à cette occassion ( au passage je profitte de ce jour pour prier la Sainte Famille pour nous ce jour là).
Et je ne suis pas le seul car dans son pays les couples de religion mixte ne sont pas rare.

Je ne pense pas pour autant trahir l'Eglise et le Christ pour autan
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty10/9/2010, 09:16

Citation :
Pour moi, l’inconvénient principal à manger Hallal, c'est qu'on mange une viande liée à un RITUEL RELIGIEUX EXPLICITE alors qu'on ne partage pas La Mecque comme centre de la religion.

Oui. Et il y a un autre problème... Le problème est ce que cela représente dans l'esprit d'un musulman. Le musulman considéra que le catholique (chrétien) qui mange de cette nourriture hallal, a un esprit musulman... L'idée est de faire des esprits chrétiens, des esprits musulmans et avec l'espoir qu'un jour ils renie leur foi catholique. Manger une nourriture, ce n'est pas adopter une religion, mais pour le musulman c'est un pas vers cela... La réalité est qu'un catholique n'est pas un musulman. Le catholique se tourne vers Dieu et non vers la mecques effectivement. Dans ce sens, cela place le catholique (chrétien) dans une position qui peut choquer (situation ambigue, presque nier sa foi). Le problème est finalement ce qu'en font les musulmans dans leurs esprits... Cela on ne peut pas l'ignorer (le catholique ne peut pas vraiment participer à cela. C'est à dire participer à ce qui se passe dans l'esprit du musulman. Donc se tourner vers la Mecque et avoir par le fait même, un esprit musulman)... D'ailleurs, c'est une manière d'imposer subtilement leur religion (manipulation). Le catholique n'a pas à s'offrir volontairement à cette manipulation et cela au nom de la charité chrétienne...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty10/9/2010, 10:54

louis74 a écrit:
Que faut'il faire si on est invité par des amis/connaissance musulman, à manger chez eux? Leur repas a toute les chances d'etre hallal. On ne peut quand même pas s'interdire de manger avec les autres membres de religions différentes du christianisme.

En parlant de ne pas manger de viandes ou de nourritures sacrifiés aux idoles, ma femme par sa religion doit mettre notre mariage sous la protection de ses dieux un fois par an, je doit l'assisté et manger en partage la nourriture qu'elle offre à cette occassion ( au passage je profitte de ce jour pour prier la Sainte Famille pour nous ce jour là).
Et je ne suis pas le seul car dans son pays les couples de religion mixte ne sont pas rare.

Je ne pense pas pour autant trahir l'Eglise et le Christ pour autan

Le problème n'est pas au plan privé. Ces amis savent que, pour nous, ces rituels n'engagent pas notre foi puisque nous sommes chrétiens.

Le problème est politique : l'islam impose par sa masse ses rituels. Jusqu'où ira-t-il ? Quick Hallal puis cantine Hallal, puis prière dans les cours d'école, puis obligation du voile ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty10/9/2010, 11:14

Citation :

Le problème est politique : l'islam impose par sa masse ses rituels. Jusqu'où ira-t-il ? Quick Hallal puis cantine Hallal, puis prière dans les cours d'école, puis obligation du voile ?

Raison de plus pour que la France se rechristianise si elle ne veut pas voir l’islamisation de la France.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty10/9/2010, 12:52

En Christ a écrit:
Citation :

Le problème est politique : l'islam impose par sa masse ses rituels. Jusqu'où ira-t-il ? Quick Hallal puis cantine Hallal, puis prière dans les cours d'école, puis obligation du voile ?

Raison de plus pour que la France se rechristianise si elle ne veut pas voir l’islamisation de la France.

Ce n'est pour "contrer l'Islam" que nous devons souhaitez, encourager et aider à la rechristianisation mais pour favoriser le salut de ces nouveaux chrétiens.

J'ai peur que beaucoup d'occidentaux reviennent dans l'Eglise pour de mauvaises raisons.

Cela dit les voies de Dieu sont impénétrables.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty10/9/2010, 14:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Lephenix a écrit:
Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?

Si "Hallal" consiste a des sacrifices d'animaux, cela est formellement interdit, non seulement au Chrétiens mais également aux Juifs et aux Musulmans !!! :

Abraham a eu pour instruction de ne plus procéder aux sacrifices d'animaux ou humains).
Ceci étant remplacé par l' "Eucharistie" - le Pain et le Vin.
Certains "descendants" déviants et détraqués l'ont "oublié" !
Ils en payeront le prix ...


cher Lephenix. Lisez la Bible. Vous verrez que bien après Abraham, Moïse institue des sacrifices d'animaux. Ces sacrifices seront pratiqués jusqu'à l'année 70 ap. JC. La Vierge Marie elle-même offre une colombe au Temple après la naissance de Jésus.

C'est Jésus qui a mis fin aux sacrifices animaux en les remplaçant par le sien.

Jésus aurait donc "changé" la Loi ? Ce qui est absurde.On ne peut changer une loi, car celle-ci procède d'un principe (aucun rapport avec les conventions humaines qui portent abusivement ce nom).
En fait il a "rappelé" la Loi transmise à Abraham par le "Maître de Justice" dont l'interprétation et l'application, telles qu'on le voit à nouveau de nos jours, avaient été déviées et altérées comme je l'ai dit précédemment.
Jésus Christ n'est-il pas Prêtre selon l'Ordre de Melki-tsedeq et non pas selon l'ordre d'Abraham ?
Vous avez très certainement de très mauvaises lectures, les traductions modernes des textes sacré en "rap" ne sont pas gage d'orthodoxie. Very Happy





_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty10/9/2010, 15:36

Jésus a ACCOMPLI la Loi de Moïse sur tous les points en donnant leur vrai sens (éternel) aux préceptes cérémoniels, en liant les préceptes moraux et judiciaires à l'amour.

Et bien sûr que ça change tout comme le montre ce texte trop peu lu de Jésus :



Citation :
Matthieu 5, 21

Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse) : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.

"Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty10/9/2010, 18:31

Citation :
Le problème est politique : l'islam impose par sa masse ses rituels. Jusqu'où ira-t-il ? Quick Hallal puis cantine Hallal, puis prière dans les cours d'école, puis obligation du voile ?

Excellente analyse... Very Happy

Le musulman extrémiste (fanatique radicale) utilisera tout symbole spirituel de l'islam pour en faire un symbole politique de l'islam (c'est clairement un plan d'action). C'est le cas pour la nourriture hallal, le voile etc... Ils visent en réalité la charria (imposer la charria en occident. Pensé caché mais qui est bien présente dans leurs esprits. Désolé)... Il s'agit de manipulation. D'où leur insistance à vouloir imposer leurs symboles spirituel (qui sont utilisés comme des symboles politique) en occident. L'argument suprême sera "les cries au racisme". Se n'est pas évident à gérer... Il est difficile de dénoncer des "non dit" qui seront nié par les extrémistes musulmans (manipulation subtile)... C'est pourtant ce que doit faire l'occident (dénoncer les vrais intentions qui sont en réalité politique).

Évidement, un musulman modéré n'agira pas avec cette intention politique (qui est caché derrière des symboles spirituel). Mais d'ailleurs cette manière d'imposer le voile ect, ne vient pas d'eux (les accommodements dit raisonnables sont le fait des extrémistes, c'est très clair). Si l'occident s'oppose à cette manipulation subtile (caché), elle aura probablement l'appui des musulmans modérés. L'occident doit franchir ce pas au risque d'être accusé de racisme par les extrémistes musulmans. Il faut accepter de se sentir raciste afin d'éviter cette manipulation (piège de l'aspect politique de l'islam). Se n'est pas évident... Cela demandera beaucoup d'humilité et savoir discerner entre la vrai charité et la fausse charité (se sentir un bon chrétien ce qui séduit en réalité notre orgueil)...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty10/9/2010, 19:24

Je sais que la FSSPX n'est pas en communion avec le pape et Rome, et bien que je sois loin d'eux j'ai trouver cet éditorial d'un Abbé de cette confession assez intéressante.

Citation :

Puis-je manger halal ?

La nourriture halal s’étale maintenant sur tous les présentoirs. Impossible d’y échapper. Il faut même vérifier que les steaks hachés choisis ne comportent pas le tampon islamique. Même l’armée parsème ses stocks de rations halal. Quand à l’équipe de France de football, cela fait déjà longtemps que le régime est strictement halal, sans grands résultats semble-t-il. Mais, au fait, un catholique peut-il manger de la nourriture halal ? Peut-il accepter une invitation chez un voisin musulman ? Peut-il acheter de la viande estampillée par les sacrificateurs patentés des mosquées ? Pour répondre à ces questions, il nous faut d’abord rappeler ce qu’est la viande halal, car c’est d’elle qu’il s’agit d’abord. Il nous faut ensuite rappeler les principes qu’avaient posés saint Paul dans la question des viandes offertes aux idoles et les appliquer au cas particulier que nous examinons.

Pour qu’une viande soit qualifiée de halal, elle ne doit pas provenir d’un animal considéré comme proscrit, haram, ce qui est le cas de la viande de porc. Mais cette viande doit aussi être abattue de manière rituelle, c’est-à-dire de la main d’un musulman qui coupe la gorge de l’animal pour le saigner à mort, en dirigeant sa tête vers la Mecque et en prononçant une prière précise. Le sacrificateur musulman doit recevoir une certification décernée en France par trois grandes mosquées : celles de Paris, d’Evry et de Lyon. A noter que les animaux doivent être égorgés sans avoir été étourdis auparavant, ce qui est contraire aux normes européennes. Mais des dérogations sont prévues pour la viande halal et casher.

Cette viande halal, provenant d’un animal tué de manière rituelle par un sacrificateur musulman récitant une invocation à Allah, peut être assimilée aux viandes offertes aux idoles que consommaient les païens de l’Antiquité. Saint Paul, dans sa première épître aux Corinthiens, donne les principes à appliquer par les chrétiens pour la consommation de telles viandes.

Le principe général est que l’offrande de viande aux idoles ne change rien pour la viande car les idoles n’existent pas et ne sauraient avoir d’influence sur elle : « Pour ce qui est donc des viandes immolées aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde, et qu’il n’y a pas d’autre Dieu qu’un seul » (VIII, 4). Si Dieu existe bien, il est le Dieu Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit que Jésus- Christ nous a révélé. Les musulmans refusent la Trinité. Allah n’est donc pas le Dieu vivant et vrai, c’est un nom qui cache le refus de la Révélation chrétienne. L’invocation d’Allah ne change rien à la viande, ni l’orientation de l’animal vers la Mecque. Aussi, en soit, les chrétiens peuvent en manger.

Saint Paul va cependant ajouter deux principes qui vont limiter cette possibilité. Le premier est celui de la charité qui nous oblige à ne pas scandaliser nos frères. Si un chrétien moins bien formé est persuadé que manger de la viande immolée aux idoles est un péché, et qu’il est poussé à le faire en voyant des chrétiens se le permettre ouvertement, il péchera véritablement en imitant leur conduite : « Car si quelqu’un voit celui qui a la science assis à table dans un temple consacré aux idoles, sa conscience, qui est faible, ne le déterminera-t-elle pas à manger des viandes offertes aux idoles ? Et ainsi périra par ta science ton frère encore faible, pour qui le Christ est mort » (VIII, 10-11). Nous devons donc nous abstenir si nous risquons sur ce point de troubler la conscience de nos frères.

Le deuxième principe limitatif est celui qui interdit la consommation de telles viandes dans le cadre d’un culte païen. Car si les idoles ne sont rien, leur culte s’adresse en fait au démon : « ce que les païens immolent , ils l’immolent aux démons, et non à Dieu. Or je ne veux pas que vous soyez en société avec les démons. Vous ne pouvez pas boire le calice du Seigneur, et le calice du démon » (X, 20). Appliqué à notre cas, ce principe interdit toute participation à un repas lié au culte musulman, comme le serait un repas de rupture de jeûne dans une mosquée.

Si nous nous en tenons à ces principes, le chrétien peut manger de la viande halal, en acheter et accepter une invitation chez un musulman. Il devra s’abstenir si une telle consommation va contre la profession publique de la foi catholique parce qu’elle est liée à une pratique musulmane et si un chrétien risque d’être scandalisé pas sa manière d’agir.

Mais le problème de la viande halal va plus loin : il touche au financement du culte islamique et à l’islamisation de notre pays. Contrairement aux viandes immolées aux idoles, qui n’avaient pas besoin d’estampille, les viandes halal doivent être certifiées par des organismes agréés. Cette certification a un coût qui vient financer les mosquées. Un débat existe sur cette question. Certains musulmans prétendent que la taxe halal ne sert qu’à rétribuer le sacrificateur et les différents contrôleurs. Nous lisons cependant, dans La République et l’Islam, de Jeanne- Hélène Kaltenbach et Michèle Tribalat, ce témoignage de Christian Delorme : « Il y a des intérêts financiers énormes derrière cette question de la viande halal. Qui dit "viande halal" dit, en effet, fournisseurs bénéficiant d’agréments par des autorités ou des instances religieuses. Et qui dit "agrément" dit pourcentage financier versé aux autorités, aux instances et aux sacrificateur mandatés » (page 258). Kamel Kabtane, le recteur de la grande mosquée de Lyon, l’une des trois habilitées à délivrer des certifications, déclarait le 12 août au Parisien : « Par kilo de viande, la certification halal coûte entre 10 à 15 centimes d’euros ».

Même si cette certification bénéficie à de nombreux intermédiaires, les mosquées en retirent des financements non négligeables. Acheter halal, c’est verser un impôt à l’Islam. Cet élément restreint donc les conclusions énoncées ci-dessus. Si un chrétien peut manger une viande halal qu’on lui offre, il ne peut normalement pas en acheter car ce serait financer le culte musulman, ce que font du reste allègrement bon nombre de collectivités publiques pour leur cantine. La viande halal ne semble pas étouffer les grands prêtres gardiens du temple de l’allahicité, pardon ! de la laïcité. Un tel achat par un chrétien serait une coopération au mal, à savoir l’extension de l’Islam, coopération matérielle et non formelle car le chrétien n’est pas supposé financer de gaieté de cœur la religion de Mahomet. Coopération minime, certes, mais réelle. Seule une raison proportionnée permet d’agir malgré cette coopération matérielle, comme le serait l’absence de toute boucherie traditionnelle dans le quartier.

Un dernier élément à prendre en compte est l’aspect politique de la question. Les musulmans, introduits en masse dans notre pays afin de lui faire perdre ce qui lui restait encore de civilisation chrétienne, avancent leurs pions pour islamiser la société française. Les mosquées poussent comme des champignons grâce aux aides généreuses accordées par ceux qui gèrent vos impôts. Vous ne pouvez désormais plus rater le ramadan, à moins de vivre en ermite dans les causses du Quercy, et encore ! C’est maintenant l’offensive de la viande hallal. En 2007, ce sont déjà 32 % des animaux abattus qui le sont de manière rituelle, soit plus de 3 400 000 sur quelques 10 705 000. Et vous mangez du halal sans le savoir, car toute cette viande n’est pas vendue dans la filière halal mais une partie est fourguée dans le circuit classique. On peut en France organiser des soupes populaires halal, mais prétendre distribuer gratuitement de la soupe au cochon aux nécessiteux est passible des foudres de la loi. Les grandes enseignes, les chaînes de restauration rapide s’engouffrent dans ce créneau commercial qui leur assure les bonnes grâces d’une partie non négligeable de leur clientèle. Ils sont les nouveaux collaborateurs de l’islamisation de la France. Un catholique soucieux d’oeuvrer à la rechristianisation de son pays évitera toute compromission avec l’Islam qui grignote de plus en plus l’espace public et s’interdira tout acte, même le plus minime, qui peut conforter la religion d’Allah.

Si nous ne voulons pas que le Croissant s’étale sur le drapeau national, c’est qu’il faut y placer au plus vite le Sacré-Coeur de Jésus.

Abbé Ludovic Girod
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty10/9/2010, 20:35

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty10/9/2010, 20:41

En définitive nous sommes devenus les musulmans d'hier qui devaient prêter attention a tout ce qu'ils mangeaient car pas cacher...maintenant c'est à nous de vérifier si la nourriture est cacher ou pas scratch

Inversions....
Revenir en haut Aller en bas
Hector




Messages : 4
Inscription : 09/09/2010

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty10/9/2010, 23:27

Merci pour vos messages. Vos contributions sont toutes très pertinentes. Merci pour l'article Louis74. Je ne suis pas FSSPX mais ils sont souvent la tête sur les épaules et des analyses crédibles.

Mais le fait se se poser la question du Hallal signifie bel et bien que c'est à nous de nous adapter, et plus le contraire...

Faites en sorte de voter utile en 2012... mais vraiment utile cette fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty15/9/2010, 23:18

"Questions à la une " de la Rtbf de ce mercredi 15 septembre 2010 traitait de la certification " halal" . Elle est bidon le plus souvent mais côute parfois fort cher aux producteurs . Une proportion importante de boîtes de viandes " halal " contient du porc .

La foire annuelle des produits halal se tient à Kuala Lumpur en Malaisie . Les grands producteurs occidentaux y sont présents .
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty16/9/2010, 17:55

Alexis232 a écrit:
En définitive nous sommes devenus les musulmans d'hier qui devaient prêter attention a tout ce qu'ils mangeaient car pas cacher...maintenant c'est à nous de vérifier si la nourriture est cacher ou pas scratch

Inversions....

C'est pour cela que moi, je pense qu'il ne faut rien en avoir à faire du halal.

En revanche, il faut protester avec la plus grande énergie lorsqu'on ne sert pas du porc ou de vin dans les collectivités publiques.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty16/9/2010, 17:57

SJA a écrit:
Alexis232 a écrit:
En définitive nous sommes devenus les musulmans d'hier qui devaient prêter attention a tout ce qu'ils mangeaient car pas cacher...maintenant c'est à nous de vérifier si la nourriture est cacher ou pas scratch

Inversions....

C'est pour cela que moi, je pense qu'il ne faut rien en avoir à faire du halal.

En revanche, il faut protester avec la plus grande énergie lorsqu'on ne sert pas du porc ou de vin dans les collectivités publiques.


J'ai des amis qui distribuaient la soupe au cochon...au port de Nice.
Mais je crois que c'est devenu discriminatoire Very Happy ou plutôt scratch
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty16/9/2010, 18:03

boudo a écrit:
"Questions à la une " de la Rtbf de ce mercredi 15 septembre 2010 traitait de la certification " halal" . Elle est bidon le plus souvent mais côute parfois fort cher aux producteurs . Une proportion importante de boîtes de viandes " halal " contient du porc .

La foire annuelle des produits halal se tient à Kuala Lumpur en Malaisie . Les grands producteurs occidentaux y sont présents .

Les musulmans ne savent pas non plus que les sucreries contiennent quasiment toujours de la gélatine à base de graisse de Porc.

Et quand ils magent du formage, il y a plein de petites bêtes qui ne sont pas halal.

Tout ces interdits alimentaires sont absolument débiles.

Qu'est ce que Dieu peut en avoir à faire qu'on mange du cochon ou non ? Rien.
Donc s'il nous interdit de manger du cochon, c'est uniquement pour le plaisir de nous faire BIP.
Or comme Dieu ne peut prendre plairsir à nous faire Bip, c'est que les interdictions alimentaires ne viennent pas de Dieu.

C'est pourtant pas compliqué.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty16/9/2010, 18:08

SJA a écrit:
boudo a écrit:
"Questions à la une " de la Rtbf de ce mercredi 15 septembre 2010 traitait de la certification " halal" . Elle est bidon le plus souvent mais côute parfois fort cher aux producteurs . Une proportion importante de boîtes de viandes " halal " contient du porc .

La foire annuelle des produits halal se tient à Kuala Lumpur en Malaisie . Les grands producteurs occidentaux y sont présents .

Les musulmans ne savent pas non plus que les sucreries contiennent quasiment toujours de la gélatine à base de graisse de Porc.

Et quand ils magent du formage, il y a plein de petites bêtes qui ne sont pas halal.

Tout ces interdits alimentaires sont absolument débiles.

Qu'est ce que Dieu peut en avoir à faire qu'on mange du cochon ou non ? Rien.
Donc s'il nous interdit de manger du cochon, c'est uniquement pour le plaisir de nous faire BIP.
Or comme Dieu ne peut prendre plairsir à nous faire Bip, c'est que les interdictions alimentaires ne viennent pas de Dieu.

C'est pourtant pas compliqué.


Il me semble que dans l'ancienne alliance ces interdictions alimentaires consistaient à créer un clivage culturel entre le peuple d'Israel et les populations avoisinantes...
Cela evitait une assimilation et permettait de garder une spécificité particulière,une barrière culturelle...ça a fonctionné.
Cette "méthode" est révolue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty16/9/2010, 18:15

Alexis232 a écrit:

Il me semble que dans l'ancienne alliance ces interdictions alimentaires consistaient à créer un clivage culturel entre le peuple d'Israel et les populations avoisinantes...
Cela evitait une assimilation et permettait de garder une spécificité particulière,une barrière culturelle...ça a fonctionné.
Cette "méthode" est révolue



Car dépourvue d'objet.

Mais l'Islam a vocation universelle. Donc les interdits alimentaires ne devraient pas non plus avoir cet objectif.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty16/9/2010, 18:19

SJA a écrit:
Alexis232 a écrit:

Il me semble que dans l'ancienne alliance ces interdictions alimentaires consistaient à créer un clivage culturel entre le peuple d'Israel et les populations avoisinantes...
Cela evitait une assimilation et permettait de garder une spécificité particulière,une barrière culturelle...ça a fonctionné.
Cette "méthode" est révolue



Car dépourvue d'objet.

Mais l'Islam a vocation universelle. Donc les interdits alimentaires ne devraient pas non plus avoir cet objectif.

Oui..mais vue que l'Islam est un assemblage dont les composantes sont une partie du Judaïsme et du Christianisme....
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty16/9/2010, 18:40

Alexis232 a écrit:

Oui..mais vue que l'Islam est un assemblage dont les composantes sont une partie du Judaïsme et du Christianisme....


Ce que vous dites est vrai mais relève de l'exégèse historique.

D'un point de vue de la logique, il me semble que les interdits alimentaires sont en contradiction avec la vocation universelle de l'Islam.

Sans parler du fait qu'Allah prends apparemment plaisir à faire bip le monde sans raison. (Je parle du cochon, pas de l'alcool).

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty16/9/2010, 19:54

La viande de porc pourrit plus vite et devient vite dangereuse pour la santé , quand on ne dispose pas de bons moyens de conservation , le meilleur de ceux-ci étant le froid .
Par ailleurs , l'égorgement des bêtes avec une lame bien affûtée et d'un seul coup , pour vider rapidement la bête de son sang ( tel que l'exige le Coran ) , est une mesure de clémence et de santé aussi . En faire une prescription religieuse avait un côté pratique .

Il faut bien avouer que de nombreux abatteurs ont de tous temps laissé libre cours à leur sadisme . Dans sa cité idéale , Fourier envisageait d'utiliser les sadiques à l'abattoir , pour qu'ils puissent
se défouler .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?   Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?
» L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir
» Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)
» un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?
» un chrétien peut-il manger du porc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: