DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A ceux qui insultent l'islam

Aller en bas 
+13
Anonymouss
Dies Natalis Solis Inv.
mahasaraswati
partizan
Rose
Tania
outreneuve
eric121
Le moine
saladin936
Loup Ecossais
dondedieu
Renaud
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 17:26


Renaud a écrit:

Bonjour House, la religion catholique s'efforce d'être la religion du Christ, c'est à dire la religion qui unit tous les hommes dans l'amour qui efface la peur donc la haine.
C'est la deuxième fois que je lis dans ce fil que le christianisme efface la peur qui serait un péché! Tant pis pour ceux qui ont peur et c'est sans doute parce qu'il n'avait pas peur que Jésus a connu l'agonie au jardin des oliviers.
Je crois que vous confondez avec "La Force" de Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 17:41

Vous avez raison RenéMatheux, j'aurais dû écrire "qui dépasse la peur" plutôt que "qui efface la peur".

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 18:15

Renaud a écrit:
partizan a écrit:
Renaud a écrit:
Bonjour House, la religion catholique s'efforce d'être la religion du Christ, c'est à dire la religion qui unit tous les hommes dans l'amour qui efface la peur donc la haine.
vachement d'unité dans le fait de renier aux autres chrétiens leur chrétienneté , vous de "la" religion du Christ
Je suis de plus en plus conforté d'avoir quitté le catholicisme (ce qui ne m'empeche pas de prier avec mes freres chrétiens aux offices chrétiens)
Votre critique est basée sur une faute de logique.
Vous m'attribuez une pensée sectaire qui n'est que la vôtre.

absolument pas , relisez bien pour moi tous les chrétiens sont chrétiens. Or vous niez aux non-catholiques d'etre de la religion du Christ
Christ n'a jamais dans les évangiles dit vouloir bâtir Son Eglise comme "catholique" , ce terme n'apparaissant qu'en 107 comme l'a fait remarquer un intervenant du forum (catholique de son état..)
vous faites bien partie de cette minorité de catholiques sectaires hélas

Quant à l'"insulte de l'islam" je vais vous en apprendre une bonne , Etes vous chrétien? si oui , et bien vous venez de dire que mahomed n'est pas un prophète , et de fait , insulter l'islam
Votre raisonnement est tres , tres limité , de part votre ignorance

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 18:35

Que vous répondre Partizan? Avec un esprit partisan il est impossible de comprendre que le Christ n'est pas un parti.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 18:58

rien ,ne répondez rien. et surtout ne prenez pas parti
Je DIS , j'AFFIRME que vous , en vous affirmant chrétien , insultez l'islam. Ce n'est pas un point de vue n une question. C'est un fait
Alors ne reprochez pas aux autres d'insulter l'islam. Ou bien convertissez vous à l'islam (vous avez déjà fait un pas assez grand je trouve) , là au moins vous pourrez chasser et fustiger à votre soul les insulteurs de l'islam

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 19:06

Partizan, je vous prie de cesser de projeter sur moi vos mauvaises pensées.

Je suis Chrétien, je respecte l'islam et les musulmans et je ne vous permets pas de dire que le respect de l'autre n'est pas chrétien.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 19:07

Renaud a écrit:
Que vous répondre Partizan? Avec un esprit partisan il est impossible de comprendre que le Christ n'est pas un parti.

Le Christ n'était pas non plus musulman. Aucune trace de l'Islam à cette époque. Mais, si l'Islam existe, c'est grâce et à cause des juifs, qui ont cru bon de donner un autre fils "illégitime" au personnage de légende qu'est Abraham, à savoir Ismaël. C'est pourquoi le conflit israélo-arabe me paraît très suspect...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 19:17

bah .. je crois qu'il faudrait pas trop charger les juifs qui ont déjà payé un lourd tribut à des supputations .. mais bon je vais pas lancer le sujet , ça va rameuter Lazur et sa bande antism .. pardon, antisioniste
Les juifs ne sont pour rien dans le fait que des hommes aient inventé une parodie monstrueuse de la Thora/AT et des évangiles
Pour moi l'islam c'est comme la religion du jedi http://fr.wikipedia.org/wiki/Jediisme
la religion de la force ... mais du coté obscur , la morale en moins. Vous me trouverez peut être boute en train sur la comparaison , mais l'absence de spiritualité dans cette idéologie ne mérite pas meilleure analogie
Renaud , permettez moi d'insister sur des évidences qu'il ne faudrait pas nier. En tant que chrétien vous niez le caractère prophète de mahomed. Donc vous insultez l'islam. Pas bien. Maintenant si votre moi profond veut absolument ne pas insulter l'islam , vous devez savoir ce qu'il vous reste à faire

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 19:20

partizan a écrit:
En tant que chrétien vous niez le caractère prophète de mahomed.

Un chrétien ne peut reconnaître Mohammed comme un prophète sans renier le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 19:31

C'est évident puisque Mohammed est l'antagonisme du Christ.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 19:37

Il est force de constater que des musulmans critiquent toutes les personnes qui ne sont pas dans l'islam en leur disant que ce sont des Shaïtans (ou diable).
Cela on le retrouve partout. Une fois j'ai discuté avec un musulman qui connaissait l'islam et je lui ai demandé :Est-ce que le Prophète Mohammed disait des gens non musulman qu'ils étaient des Shaitans? Il m'a répondu que non. Mais pourtant les musulmans disent cela de vous, chrétien,juif , bouddhiste,etc.
Les critiques ne se sont peut-être pas de face mais ils se font an arrière. Désolé, si vous preniez cela pour une critique, cela n'est pas dans mon but car je veux expliquer que ce soit du coté chrétien ou musulman,tous se critiquent en disant que sa religion est la meilleure ,en jugeant,en insultant...

Je suis d'accord avec Simon, je reconnais le Prophète Mohammed comme un envoyé de Dieu mais je reconnais le Christ-Jésus comme La Source, l'essence de la Vie... Pour dire que tous les Prophètes doivent leur existence au Christ-Jésus. Rappellez-vous, il est le chemin,la "vie", la vérité....etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 19:41

Graal a écrit:
Je suis d'accord avec Simon, je reconnais le Prophète Mohammed comme un envoyé de Dieu

Je n'ai pas dit que Mohammed était un envoyé de Dieu mais qu'on ne peut le reconnaître comme prophète sans renier la foi chrétienne. Car la Révélation aboutit au Christ et il n'y a pas d'autre prophète après lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 19:47

Graal a écrit:
"Je suis d'accord avec Simon, je reconnais le Prophète Mohammed comme un envoyé de Dieu"

Shocked Shocked Incroyable ça ne s’arrêtera jamais... désespérant.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 19:49

partizan a écrit:
bah .. je crois qu'il faudrait pas trop charger les juifs qui ont déjà payé un lourd tribut à des supputations .. mais bon je vais pas lancer le sujet , ça va rameuter Lazur et sa bande antism .. pardon, antisioniste
Les juifs ne sont pour rien dans le fait que des hommes aient inventé une parodie monstrueuse de la Thora/AT et des évangiles
Pour moi l'islam c'est comme la religion du jedi http://fr.wikipedia.org/wiki/Jediisme
la religion de la force ... mais du coté obscur , la morale en moins. Vous me trouverez peut être boute en train sur la comparaison , mais l'absence de spiritualité dans cette idéologie ne mérite pas meilleure analogie
Renaud , permettez moi d'insister sur des évidences qu'il ne faudrait pas nier. En tant que chrétien vous niez le caractère prophète de mahomed. Donc vous insultez l'islam. Pas bien. Maintenant si votre moi profond veut absolument ne pas insulter l'islam , vous devez savoir ce qu'il vous reste à faire

Alors vous faites fausse route, mon ami. La religion du Jedi est le christianisme. Cela apparaît clairement au moment où Luke Skiwalker a le choix de tuer son père ou de lui accorder le pardon.
Le pardon chez les juifs et les musulmans n'est qu'un pardon de façade...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 19:50

Ok Simon,
Jésus n'a jamais dit qu'il n'y aurait plus de prophète. Ce sont les hommes qui inventent ces mensonges.

Ce sont les personnes qui ne croient pas à Mohammed qui disent ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 19:51

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Graal a écrit:
"Je suis d'accord avec Simon, je reconnais le Prophète Mohammed comme un envoyé de Dieu"

Shocked Shocked Incroyable ça ne s’arrêtera jamais... désespérant.

Bon !!! Disons que le camarade mohamed est de la même trempe que Mélanchecon...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 19:55

eric121 a écrit:
saladin936 a écrit:
Rien de tout cela.
ce qui est certain c'est que tu n'as pas de coeur... je peux te rappeler le topic si tu ne t'en souviens pas...

Je vois que tu ne t'en est pas remis mon bichon compress
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 19:55

L'islam c'est le communisme + Allah et Mohamed affirment hasardeusement certains Laughing

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 20:00

Simon1976 a écrit:
Graal a écrit:
Je suis d'accord avec Simon, je reconnais le Prophète Mohammed comme un envoyé de Dieu

Je n'ai pas dit que Mohammed était un envoyé de Dieu mais qu'on ne peut le reconnaître comme prophète sans renier la foi chrétienne. Car la Révélation aboutit au Christ et il n'y a pas d'autre prophète après lui.

Bon d'accord, Mahomet n'est peut-être pas un prophète au sens biblique du terme: ceux qui proclament la venue du Messie.

Mais il a reçu un message du très Haut (par l'entremise d'un Messager) et ce message a peut-être été un peu ou beaucoup galvaudé, c'est sûr.

Mais n'est-ce pas le propre de ce type de message d'être galvaudé justement? Laughing




Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 21:04

Les prophètes de l'Ancien Testament annonçaient la venue du sauveur, du Messie.

Après Jésus tout homme est prophète du retour du Christ, tout homme est responsable de la mort du Christ et tout homme est responsable de sa résurrection.

Celui qui insulte l'autre insulte le Christ, celui qui traite l'autre de faux prophète traite le Christ de faux prophète, celui qui insulte la religion de l'autre insulte la religion du Christ.

Celui qui en l'autre, quel que soit sa religion, quelques soient ses supposées fautes, celui qui en cet autre ne reconnait pas le Christ crucifie le Christ.


_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 21:32

je n'en reviens pas que certains ici se disent chrétiens et reconnaissent mahomed comme un prophete
Ils viennent de réciter la shahada : profession de foi islamique. Il ne suffit de rien d'autre pour etre musulman (si , dire que allah est Dieu , mais j'imagine que si vous avez passé 1- vous n'aurez aucun probleme pour 2-)
L'islam est vraiment la tentation , le mensonge du malin qui nous séduit par sa facilité , sa "force" (au sens violence ) . Je suis réellement peiné , de voir autant de monde succomber , et ne pas seulement s'en tenir à ce que Christ nous avait annoncé concernant la venue de FAUX prophètes qui le nieraient
Que Dieu vous pardonne

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 21:36

Renaud a écrit:

Celui qui insulte l'autre insulte le Christ, celui qui traite l'autre de faux prophète traite le Christ de faux prophète, celui qui insulte la religion de l'autre insulte la religion du Christ.

Je crois que c'est la premiere fois que je dis ça à une personne se disant chrétienne. Renaud , tu n'es pas chrétien , ou plus , je ne connais pas ton histoire
[les faux prophètes] "Ils séduiront beaucoup de gens." Matthieu 24:11
"Il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux." Actes 20:30

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 21:39

Renaud a écrit:
Les prophètes de l'Ancien Testament annonçaient la venue du sauveur, du Messie.

Après Jésus tout homme est prophète du retour du Christ, tout homme est responsable de la mort du Christ et tout homme est responsable de sa résurrection.

Celui qui insulte l'autre insulte le Christ, celui qui traite l'autre de faux prophète traite le Christ de faux prophète, celui qui insulte la religion de l'autre insulte la religion du Christ.

Celui qui en l'autre, quel que soit sa religion, quelques soient ses supposées fautes, celui qui en cet autre ne reconnait pas le Christ crucifie le Christ.


Ouais...n'empêche que ceux qui proclament "le retour du Christ en chair et en os" se fourvoient.
Un faux prophète est un faux prophète.
"Mes bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car beaucoup de prophètes de mensonge se sont répandus dans le monde."
(1ere Épître de Jean)

Effectivement, nous sommes tous responsables de la mort du Christ et responsables de notre propre résurrection.
Et oui, si on insulte l'autre, on renouvelle les souffrances du Christ...mais pas parce qu'on est des petits christs!
(et là si j'entends quelques québécois se marrer, c'est simplement parce que j'ai le coeur joyeux. Smile )







Dernière édition par Séraphine le 23/6/2012, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 21:48

partizan a écrit:
je n'en reviens pas que certains ici se disent chrétiens et reconnaissent mahomed comme un prophete
Ils viennent de réciter la shahada : profession de foi islamique. Il ne suffit de rien d'autre pour etre musulman (si , dire que allah est Dieu , mais j'imagine que si vous avez passé 1- vous n'aurez aucun probleme pour 2-)
L'islam est vraiment la tentation , le mensonge du malin qui nous séduit par sa facilité , sa "force" (au sens violence ) . Je suis réellement peiné , de voir autant de monde succomber , et ne pas seulement s'en tenir à ce que Christ nous avait annoncé concernant la venue de FAUX prophètes qui le nieraient
Que Dieu vous pardonne



Partizan, je vous envoie beaucoup de tendresse (souplesse) parce que vos propos sont réellement affligeants, pour vous et pour les autres.

Personnellement, j'ai reçu la Foi et je ne peux revenir en arrière...
Si vous L'aviez reçu, vous ne pesteriez pas au sujet des gens qui sont d'une confession différente de vous, car comment les amener au Christ en les haïssant?

Vos propos sont dirigés par la peur uniquement.





Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 22:03

mais bien sur ,allez y , mettez une couche de mièvrerie , ça fait tres "chrétien de ce siècle"
Je ne hais personne. Je rejette une idéologie malfaisante, envoyée pour nous éprouver. Et me désole que la faiblesse de certaines âmes les fasse succomber.
Ces personnes n'ont pas une "confession" différente de moi. Les juifs , les hindous ont une confession différente. Les musulmans ont simplement adopté un texte de LOI humain , et décadent , qu'il faut rejeter et denoncer
puisque vous persistez à prétendre que vous avez la foi ,je me demande bien quoi ,vu que vous croyez que mahomed puisse etre un prophete. Certainement pas en Christ , qui nous a prévenu( une quinzaine de fois dans différents évangiles)
Vous n'etes pas , ou plus chrétien , c'est une certitude. Et j'en ai bien peu dans ce monde , à art ma foi. Je sais tout de meme reconnaitre celui qui L'a nié. vous devez avoir entendu le chant du coq

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 22:12

partizan a écrit:
mais bien sur ,allez y , mettez une couche de mièvrerie , ça fait tres "chrétien de ce siècle"
Je ne hais personne. Je rejette une idéologie malfaisante, envoyée pour nous éprouver. Et me désole que la faiblesse de certaines âmes les fasse succomber.
Ces personnes n'ont pas une "confession" différente de moi. Les juifs , les hindous ont une confession différente. Les musulmans ont simplement adopté un texte de LOI humain , et décadent , qu'il faut rejeter et denoncer
puisque vous persistez à prétendre que vous avez la foi ,je me demande bien quoi ,vu que vous croyez que mahomed puisse etre un prophete. Certainement pas en Christ , qui nous a prévenu( une quinzaine de fois dans différents évangiles)
Vous n'etes pas , ou plus chrétien , c'est une certitude. Et j'en ai bien peu dans ce monde , à art ma foi. Je sais tout de meme reconnaitre celui qui L'a nié. vous devez avoir entendu le chant du coq


Si vous m'aviez suivie sur ce forum, vous sauriez que je ne fais nullement dans la mièvrerie.
Au pire, demandez à Renaud. Laughing


Celui qui juge est encore sous le joug des lois et il sera jugé de la même manière qu'il aura jugé.

Mon avis est que vous ne pouvez reconnaître présentement celui ou celle qui L'a nié, simplement parce que vous ne Le connaissez pas...

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 22:22

Séraphine a écrit:
Ouais...n'empêche que ceux qui proclament "le retour du Christ en chair et en os" se fourvoient.
Un faux prophète est un faux prophète.
"Mes bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car beaucoup de prophètes de mensonge se sont répandus dans le monde."
(1ere Épître de Jean) (...)
Allez acheter du pain Séraphine, regardez bien la boulangère, vous aurez devant vous le Christ en chair et en os.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 22:32

Renaud a écrit:

Allez acheter du pain Séraphine, regardez bien la boulangère, vous aurez devant vous le Christ en chair et en os.

Il n'y a pas de modération vraiment? blasphème , adhésion à je ne sais quelle secte , propos délirants (au sens psy)

"croire" en l'islam est du meme ordre que "croire en le code civil". En moins moral , car nos lois sont bien entendu inspirées de l'enseignement de Jésus

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 22:34

Renaud a écrit:
Séraphine a écrit:
Ouais...n'empêche que ceux qui proclament "le retour du Christ en chair et en os" se fourvoient.
Un faux prophète est un faux prophète.
"Mes bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car beaucoup de prophètes de mensonge se sont répandus dans le monde."
(1ere Épître de Jean) (...)
Allez acheter du pain Séraphine, regardez bien la boulangère, vous aurez devant vous le Christ en chair et en os.

He zut...moi qui connaît que les épiceries. Sad

clown http://www.liloumace.com/FR-Qui-est-Maitreya-Retour-du-Christ-sur-Terre-Maitre-de-sagesse-venant-accompagner-l-evolution-de-la-planete_a436.html

...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 22:38

Dieu est aussi dans les épiceries Séraphine, simple exemple de maudit français :beret:

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 22:47

Partizan, vous dites que celui qui voit le Christ en son prochain blasphème?

Que direz vous pour celui qui voit Dieu dans une fleur?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty23/6/2012, 22:48

Renaud a écrit:
Je vois en permanence des insultes contre l'islam et son prophète sur ce forum.

Je n'ai pas vu un seul musulman insulter le christianisme.
S'il y en a, que Dieu leur pardonne, et s'il n'y en a pas que les musulmans me pardonnent de l'avoir envisagé.

Tout ces exégètes de la religion d'autrui qui comprennent déjà rien à leur propre religion et qui s'empressent de dénigrer le Coran avec comme seul critère leur peur de la mort. Le Coran dit de tuer les infidèles dans certains cas? Et alors, est-il chrétien d'avoir peur de la mort?

Je vous croyais plus... fin que ça ^^
Vous êtes un bon vivant en fait.


Renaud a écrit:

Qu'est ce qu'un crime? Est-il plus grave de tuer un homme ou d'insulter sa religion?

C'est évident. Qui a dit de tuer son prochain? Dieu?
Ignorance est le maître mot ici.

Entre nous, la question n'est pas d'avoir peur de la mort, mais ce qu'elle peut nous amener à voir en nous. Et pour ça, heuuu... même un saint n'enlève pas la paille de l'oeil d'autruit en le privant du don que la vie est. clown

C'est abisé micié là



Renaud a écrit:

N'importe quel musulman vous dira qu'il préfère que vous le tuiez plutôt que de vous entendre insulter le Prophète et l'islam.

C'est que ce musulman ne pas comprit la religion ^^



Renaud a écrit:

Si vous ne comprenez pas ça c'est que votre cerveau malade est sans honneur.

Mr.Red


Renaud a écrit:

Les musulmans sont des seigneurs et je ne vous dirai pas ce que je pense de vous qui insultez l'islam.

WTF ?

mmmm... Je sens une pointe de rébellion dans cette jeunesse ^^

Non, il faut que vous compreniez une chose Renaud. La religion musulman aussi permet une certaine compréhension en Dieu: les musulmans sont des Hommes aussi donc des être qui peuvent être spirituel.
Mais cette compréhension n'est pas celle que devrait avoir le "dernier adam". On peut, en tant que musulman, comprendre et vivre ce que c'est qu'un mouvement spirituel mais rester dans le choix d'Adam et Eve sans comprendre ce dernier.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty24/6/2012, 02:41

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Dr house a écrit:

Toutes les religions sont les même,

jocolor De pire en pire. lol!

Ok qu'a fait ignace de loyola ?
Qu'ont fait les catholiques aux protestants ?
A Oui!!! il faudrait peut-être oublier ?

I don't want that

Que font les athées dans les cliniques d'avortement ?

Ah oui, c'est vrai, l'avortement est un droit ! :mdr:

Oui et alors surtout quand une femme se fait violé.
A oui c'est vrai le viole n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty24/6/2012, 10:06

1940 , le grand père de Renaud avit déjà des tirades du genre
"à ceux qui insultent le nazisme..
les nazis sont des seigneurs etc etc.."

Point godwin ? je vous laisse comparer mein kampf avec le coran
de tout temps il y a eu des "humanistes" dont la tolérance était spécialement dirigée à l"égard des abominations
et nombreux sont les chrétiens qui ont trouvé les nazis bien "polis et propres sur eux"

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty24/6/2012, 10:50

Renaud a écrit:

J'ai dit que les musulmans attachent plus d'importance à leur religion qu'à leur propre vie.
.

Tout à fait, c'est pour ça qu'ils s'explosent en tuant des innocents, même musulmans d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty24/6/2012, 10:52

Renaud a écrit:

Je dénonce tous les meurtres et particulièrement ceux dont certains se lavent les mains, ceux qui seront perpétrés au nom de la haine répandue contre l'islam et les musulmans par certains chrétiens de ce forum.
Et pourquoi vous ne dénoncez pas les meurtres commis par les musulmans ? on en a plus que parler sur DA...
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty24/6/2012, 10:56

Dr house a écrit:

En clair cela veut dire que les athées sont les ennemis de toutes les religions parce qu'ils croient en aucun.
Non, mes seuls ennemis sont ceux qui me veulent du mal... dans les faits... Le Coran dit qu'il que non seulement j'irais en enfer mais en plus je dois être tué...
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty24/6/2012, 11:01

saladin936 a écrit:
eric121 a écrit:
saladin936 a écrit:
Rien de tout cela.
ce qui est certain c'est que tu n'as pas de coeur... je peux te rappeler le topic si tu ne t'en souviens pas...

Je vois que tu ne t'en est pas remis mon bichon compress
Comme d'hab, tu n'a rien à dire de concret... toujours essayer de se défiler, toujours HS...


Dernière édition par eric121 le 24/6/2012, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty24/6/2012, 11:08

Renaud m'a diffamé et n'a pas répondu à mes différentes demandes d'explications réitérés maintes fois...
J'avais posé la question : est-ce de la bonne foi ?
Vu qu'il ne m'a pas répondu, je peux dire avec certitude maintenant : oui, Renaud est de mauvaise foi...
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty24/6/2012, 11:13

Les juifs, les chrétiens, les musulmans, les catholiques, les protestants...TOUS ont tué au nom de leur religion ou de leur idéologie
Voilà le problème : dès qu'il y a institution, organisation, religion : il y a dogmes, principes, morale, psychologie de masse, on s'éloigne du pur enseignement de Jésus.
On critique une religion comme on critique un parti, une idéologie. On ne sort pas de l'esprit du monde et on joue toujours au même jeu des juifs et des romains qui ont crucifié Jésus et on reste au niveau de l'homme animal qui veut dominer coûte que coûte.


Avez-vous remarqué que Jésus, quand il donne ses commandements, parle généralement toujours à la personne en particulier et non pas aux masses ?
(A part dans le sermon sur la montagne)

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle;
Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai
celui qui écoute ma parole,
Celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres,
celui qui croit en moi vivra,
Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
Celui qui aura persévéré jusqu'à la fin sera sauvé
Celui qui a des oreilles pour entendre, entende!
Celui qui met la main à la charrue et regarde derrière lui, n'est point propre au royaume de Dieu.
Celui qui me reniera devant les hommes, sera renié devant les anges de Dieu.

et bien d'autres...


Personne ne peut poser d'autre fondement que celui qui est posé : Jésus Christ (1 Corinthiens 3:11)

Nul ne vient au Père que par Moi (Jean 14:6)


La véritable Église est hors des critères de monde et ceux qui la composent ne sont connus que de Dieu seul.
« Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur et une mère. »

Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des hommes qui détiendront le pouvoir religieux et politique et des guerres qui s'en suivront.

C'est clair en te lisant, Partizan, tu aimes à te faire mousser, comme les pharisiens, ostentatoires, qui aimaient à déchirer leur oripeaux, tant la Vérité était dangereuse pour leur système.
Visiblement, tu n'as aucune intention d'en sortir, non seulement tu juges, mais tu extrapoles, tu imagines, et tout cela au nom du Christ...

Mais bon, il faut sûrement des gens comme toi pour mettre en évidence la mauvaise voie...



Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty24/6/2012, 11:27

outreneuve a écrit:
Les juifs, les chrétiens, les musulmans, les catholiques, les protestants...
islam , christianisme. toupareil hein? même relativisme crétin (pas d'autre mot) que ceux qui ne veulent s'instruire
outreneuve a écrit:

C'est clair en te lisant, Partizan, tu aimes à te faire mousser, comme les pharisiens, ostentatoires
c'est sur , surement pour me faire "mousser" que je dis ce que je pense , ce que je crois au plus profond de moi. c'est évident , j'en tire un grand orgueil
outreneuve a écrit:

Mais bon, il faut sûrement des gens comme toi pour mettre en évidence la mauvaise voie...
j'en suis persuadé ,dire que le coran est un recueil de haine , c'est de la mauvaise foi.

vous savez , plus je constate qu'il y a et restera des gens soutenant l'abominable au nom de la "tolérance" , plus je suis conforté que du point de vue de la morale chrétienne , la seule voix est la dénonciation. Celle suivi par l'Abbé Pagès , qui est bien catholique d'ailleurs
Et garde bien en tête l'exemple des nazis , nombreux "chrétiens" ont collaboré , ce n'est pas une allusion en l'air , je suis CERTAIN que tu aurais collaboré comme tous les lâches qui préféraient s'épargner du danger
Vous nous traitez de "phobiques" , de peureux. La vérité , c'est que la peur est dans votre camp. Ce n'est que la peur et la lâcheté qui empêche de dénoncer le mal
Apres tout vous n'avez jamais vécu en pays musulman , le sort des jufs et des chrétiens ne vous concerne pas. Et vous vous dites qu'en Europe , vous ne serez jamais concernés personnellement (ce sur quoi vous avez sans doute raison , il reste 1 ou 2 générations avant le Liban)

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble


Dernière édition par partizan le 24/6/2012, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty24/6/2012, 11:31

partizan a écrit:
j'en suis persuadé ,dire que le coran est un recueil de haine , c'est de la mauvaise foi.

Avant de dire si le Coran est un recueil de haine ou pas, il faudrait comprendre ses origines; c'est ce que j'essaie de faire dans mon message de ce jour à 11h23
https://docteurangelique.forumactif.com/t14307p50-des-versets-qui-posent-problemes#490797
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty24/6/2012, 11:46

Renaud a écrit:
Je vois en permanence des insultes contre l'islam et son prophète sur ce forum.

Je n'ai pas vu un seul musulman insulter le christianisme.
S'il y en a, que Dieu leur pardonne, et s'il n'y en a pas que les musulmans me pardonnent de l'avoir envisagé.

Tout ces exégètes de la religion d'autrui qui comprennent déjà rien à leur propre religion et qui s'empressent de dénigrer le Coran avec comme seul critère leur peur de la mort. Le Coran dit de tuer les infidèles dans certains cas? Et alors, est-il chrétien d'avoir peur de la mort?

Qu'est ce qu'un crime? Est-il plus grave de tuer un homme ou d'insulter sa religion?
N'importe quel musulman vous dira qu'il préfère que vous le tuiez plutôt que de vous entendre insulter le Prophète et l'islam.

Si vous ne comprenez pas ça c'est que votre cerveau malade est sans honneur.

Les musulmans sont des seigneurs et je ne vous dirai pas ce que je pense de vous qui insultez l'islam.



Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ce que tu écris est faux. J'imagine que tu es Musulman pour parler ainsi.

Tu as complètement le droit d'être Musulman, c'est vraiment une très chouette religion, on en doute pas.

Après, il y a la critique sur l'histoire, une critique historique, après, c'est là que ça devient compliqué.

Le fait que le prophète est épousée, une toute petite fillette et consommée le mariage alors qu'elle n'avait pas 10 ans.
Mahomet qui organisa le massacre de 900 juifs à Médine,

Ces faits ne relèvent pas de l'insulte car ce sont des faits qui sont consignés dans de grandes encyclopédies qui font autorité.

l'Islam, c'est délicat à aborder, il faut le reconnaitre.

Après, dire que les Musulmans n'insultent pas les autres religions, c'est vite dit.

Va dire ça aux Chrétiens d'Orient, pire que des insultes, ils se font tuer parce qu'ils sont Chrétiens,

les profanations de cimetières Chrétiens en Algérie,

On peut citer des milliers de faits qui donnent pas une image très douce, respectueuse de l'Islam.

Des anciens Musulmans convertis au Christianisme comme le réalisateur Emir Kusturica disent mieux que moi la vérité sur l'Islam et le pourquoi de l'apostasie de cette religion pour venir au Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty24/6/2012, 12:00

partizan a écrit:
1940 , le grand père de Renaud avit déjà des tirades du genre
"à ceux qui insultent le nazisme..
les nazis sont des seigneurs etc etc.."

Point godwin ? je vous laisse comparer mein kampf avec le coran
de tout temps il y a eu des "humanistes" dont la tolérance était spécialement dirigée à l"égard des abominations
et nombreux sont les chrétiens qui ont trouvé les nazis bien "polis et propres sur eux"

En effet, Romel faisait partie de ceux-là. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle oncle Adolf l'a obligé à se suicider...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty24/6/2012, 12:11

Partizan écrit :
Citation :
islam , christianisme. toupareil hein? même relativisme crétin (pas d'autre mot) que ceux qui ne veulent s'instruire

Oui, toutes les systèmes religieux ont tué et tuent encore pour défendre leurs idéologies.
Faut regarder les choses en face et en toute honnêteté.

Pour ma part, j'ai assez à faire avec CE QUE ME DIT Jésus, PAR son Evangile, avant que de m'occuper du coran, de politique, et de courants de pensées destinés à égarer le croyant.
Car c'est bien là le piège : désorienter, induire en erreur, séduire, scandaliser, révolter, le distraire quand il marche sur la corde raide qui mène au Royaume. Le piège est d'autant plus grand à notre époque que les horreurs humaines sont diffusées à hautes doses et à grande échelle par les médias. Sans ces médias, nous ne saurions rien d'autre que ce qui se passe dans notre proche environnement physique.

Jésus nous dit de laisser les morts enterrer les morts, que l'essentiel est de le suivre sans s'occuper du reste.
Non, ce n'est pas par égoïsme, mais un vrai disciple est comparable au grain de blé qui meurt (à lui-même) et qui produit cent autres grains de blé.
C'est pas assez clair ?



Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty24/6/2012, 12:14

apparemment non , ce n'est pas clair pour toi

un chrétien tue en contradiction avec la Parole du Christ
un musulman tue en accord avec le message coranique

C'est plus clair , tu saisis la "nuance" ou tu continues sur la voie du relativisme crétin ?

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty24/6/2012, 12:26


Un chrétien qui tue en contradiction avec la Parole du Christ ne peut être appelé un chrétien.

Pour le coran, ce que je sais c'est qu'il y a, comme dans toute religion, des fanatiques qui tuent et d'autres qui aiment Dieu et leur prochain. Alors pourquoi focaliser sur ceux qui tuent le corps, alors que notre civilisation dite chrétienne tue l'esprit ?



Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty24/6/2012, 12:46

Renaud a écrit:
Dr house a écrit:
Bonjour Renaud,
Toutes les religions sont les même, combien de morts pour telle ou telle idéologie ?
Mon Dieu est meilleur que le tiens et comme le dit Onfray il est préférable d'avoir un mauvais Dieu que pas de Dieu du tout.
En clair cela veut dire que les athées sont les ennemis de toutes les religions parce qu'ils croient en aucun.
Celui qui traite son frère de renégat en répondra en enfer dit Jésus.

Exact!

Et du coup, on ne donne pas cher de Mahomet et de tous ceux qui ont placé leur foi en lui et en son grimoire, puisque une des "vérités" proclamées par Mahomet est que juifs et chrétiens sont des rénégats (et doivent être traîtés en conséquence).

Mais cela, vous avez soigneusement oublié de le dire. Ignorance ou dissimulation?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty24/6/2012, 12:54

outreneuve a écrit:

Un chrétien qui tue en contradiction avec la Parole du Christ ne peut être appelé un chrétien.

Pour le coran, ce que je sais c'est qu'il y a, comme dans toute religion, des fanatiques qui tuent

non , pas des fanatiques puisque tuer un non-musulman est dans le coran. Tu ne comprends toujours pas la nuance ?
Le COEUR du problème c'est ton IGNORANCE. Tu ne SAIS PAS. Tu refuses , pour je ne sais quelle raison , d'ouvrir un coran.
En conséquence tu te trouves ici à ressasser en boucle des "toutes les religions sont pareilles"
Il se trouve que je connais le coran , pour l'avoir eu au chevet pendant des années (une ex compagne musulmane qui curieusement refusait de l'ouvrir ce coran ..et encore plus de le lire avec moi)

relativisme crétin de l'ignare. instruis toi , notre intelligence nous a été accordée à ce dessein

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty24/6/2012, 12:57

Loup Ecossais a écrit:
partizan a écrit:
1940 , le grand père de Renaud avit déjà des tirades du genre
"à ceux qui insultent le nazisme..
les nazis sont des seigneurs etc etc.."

Point godwin ? je vous laisse comparer mein kampf avec le coran
de tout temps il y a eu des "humanistes" dont la tolérance était spécialement dirigée à l"égard des abominations
et nombreux sont les chrétiens qui ont trouvé les nazis bien "polis et propres sur eux"

En effet, Romel faisait partie de ceux-là. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle oncle Adolf l'a obligé à se suicider...

C'est un peu hors sujet, mais Rommel a trouvé dans le nazisme et Adolf Hitler - pour lequel il a professé durant des années une grande admiration - une excellente opportunité de faire mousser sa carrière militaire. En servant les menées du guerrières du grand homme dans toutes ses folies.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A ceux qui insultent l'islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A ceux qui insultent l'islam (suite)
» « Ceux qui prient font plus que ceux qui se battent. Si le monde va de mal en pis c’est qu’il y a plus de batailles que de prières. »
» a ceux qui critique l'islam
» Après ceux qui ne sont pas charlie voyons ceux qui ne prie pas
» Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: