| Des versets qui posent problèmes | |
|
+5Lebob dondedieu Jonas et le signe saladin936 eric121 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric121
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Ven 22 Juin 2012 - 18:08 | |
| - Karl a écrit:
- eric121 a écrit:
- 4-15 Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d´entre vous. S´ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu´à ce que la mort les rappelle ou qu´Allah décrète un autre ordre à leur égard.
24-2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l´exécution de la loi d´Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu´un groupe de croyants assiste à leur punition.
Pour le fornicateur ce sera le 24-2 et pour la fornicatrice ce sera le 24-2 plus le 4-15
Non, pour le fornicateur, ce sera le 4.15, où il n'est même pas mentionné... ; le 24.2 est abrogé par fatwa, parole de fornicateur. exact , j'avais inversé, merci | |
|
| |
eric121
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Ven 22 Juin 2012 - 18:14 | |
| 3-42 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "ô Marie, certes Allah t´a élue au-dessus des femmes des mondes. 19.16-17 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l´Orient Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d´un homme parfait.
Un ange ou pusieurs ?
| |
|
| |
eric121
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Ven 22 Juin 2012 - 18:14 | |
| 6-38 Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre. Puis, c´est vers leur Seigneur qu´ils seront ramenés.
18-109 Dis: "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s´épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur,quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort". 31-27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l´océan serait un océan d´encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d´Allah ne s´épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
Rien n‘a été omis dans le Coran, mais les paroles d’Allah sont inépuisables… on va les mettre où alors si ce n’est dans le Coran ?
| |
|
| |
eric121
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Sam 23 Juin 2012 - 12:37 | |
| 1.5. C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours ! 1.6. Guide-nous dans la Voie droite 1.7. la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! POurtant le Coran est la parole d'Allah ! | |
|
| |
eric121
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Dim 24 Juin 2012 - 11:23 | |
| Il y a encore pas mal de versets comme par exemple celui qui dit : il y a 3 groupes : celui de droite et celui de gauche... qu'il y ait 40 versets ou 80 ça ne change rien..
De forts soupçons pèsent sur l'origine du Coran dans sa globalité : - comme on l'a constaté sur DA et comme disait Lemoine, les versets sont pompés de la Bible; - le verset où on parle de sperme et de fœtus est un copier coller d'un médecin grecque; - sur ce site : http://www.islamla.com/mohamed-est-vraiment-prophete-t2151.html#.T-ba5ZHnNyi si vous lisez jusqu'à la fin, il est constaté par des ex-musulmans que pas mal de versets sont du copier-coller de poésies ayant existé avant l'Islam. Le contradicteur musulman se casse les dents... - sur ce site : http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/77226-lart-de-creer-des-versets-5.html#post2637666 un ex-musulman (pseudo Carsanlim, pages 5 et suivants) prouve que dans le Coran il y a pas mal d'erreurs grammaticales et linguistiques. Les contradicteurs musulmans se cassent les dents... - j'avais édité hier un message du site yabiladi où un musulman déclare que l'alibi de la traduction du Coran pour sa compréhension ne tient pas la route... | |
|
| |
partizan
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Dim 24 Juin 2012 - 12:18 | |
| l'islam est une "religion" pour ceux qui ne croient pas en Dieu Il est évident qu'un musulman confronté à la réalité (impossibilité scientifique que le coran soit d'origine Divine) , il ne continuera à défendre ce grimoire que par schizophrénie latente , pour ne pas renier son aveuglement | |
|
| |
Loup Ecossais
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Dim 24 Juin 2012 - 12:32 | |
| - Karl a écrit:
-
- Citation :
- eric121 a écrit:
- 2 de mes topics ont été supprimés ; j’espère que celui-ci ne le sera pas…
Mohamed SAW signifierait : Allah prie sur Mahomet … Comment Allah peut-il prier sur un humain ? en direction de la Mecque ? sur un tapis ? si allah prie, il n'est pas dieu; ou bien alors il se dédouble et devient associateur: il faut lui couper la gorge!
--------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- Tout le monde sait que le vin est interdit dans l’Islam.
Souvent les musulmans vous disent qu’on ne peut comprendre le Coran que lorsqu’il est écrit en arabe. Mais lorsque le mot « vin » est bien écrit en arabe comme dans ce verset, ils vous répondront : mais non… ici le mot « vin » ne signifie pas vin… dans ce cas eau, lait, miel et fruits ne signifient pas eau, lait, miel et fruits alors… 47-15 : Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d´une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d´un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d´un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d´un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu´un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s´éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d´une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
il croire qu'il y a autant de différence entre le vin d'allah et un bon Bordeaux, qu'entre ce bordeaux et une piquette? Je préfère le vin d'ici que l'eau d'Allah lol !!! | |
|
| |
dondedieu
| |
| |
Jonas et le signe
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Lun 25 Juin 2012 - 9:30 | |
| - Citation :
- eric121 a écrit:
- 6-38 Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre. Puis, c´est vers leur Seigneur qu´ils seront ramenés.
18-109 Dis: "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s´épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur,quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort". 31-27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l´océan serait un océan d´encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d´Allah ne s´épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
Rien n‘a été omis dans le Coran, mais les paroles d’Allah sont inépuisables… on va les mettre où alors si ce n’est dans le Coran ?
c'est le miracle du coran; il peut être lu d'une infinité de façons! | |
|
| |
Jonas et le signe
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Lun 25 Juin 2012 - 9:42 | |
| - Citation :
- eric121 a écrit:
- 1.5. C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours !
1.6. Guide-nous dans la Voie droite 1.7. la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! POurtant le Coran est la parole d'Allah ! César, dans "la guerre des gaules", est beaucoup plus constant qu'allah: il parle toujours à la troisième personne. (mais César est fils de Vénus, lui). | |
|
| |
Jonas et le signe
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Lun 25 Juin 2012 - 9:45 | |
| - Citation :
- eric121 a écrit:
- 3-42 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "ô Marie, certes Allah t´a élue au-dessus des femmes des mondes.
19.16-17 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l´Orient Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d´un homme parfait.
Un ange ou pusieurs ?
L'esprit de Dieu, un "homme parfait"? | |
|
| |
eric121
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mer 27 Juin 2012 - 10:27 | |
| Cette sourate est toute fraiche, je l'ai découverte hier... 18.1 Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n´y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!
ni tortuosité, ni ambiguïté donc...
mais dans la même sourate 18, nous avons : 18.25 Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années). 18.26 Dis: "Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l´Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n´ont aucun allié en dehors de Lui et Il n´associe personne à Son commandement
Il dit : "Allah sait combien de temps ils demeurèrent là", mais juste avant Il dit "300+9" Mais puisqu'on le sait déjà...
Dernière édition par eric121 le Mer 27 Juin 2012 - 10:50, édité 1 fois | |
|
| |
eric121
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mer 27 Juin 2012 - 10:49 | |
| Un autre que j'ai découvert hier :
9.55 Que leurs biens et leurs enfants ne t´émerveillent point! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l´âme en état de mécréance.
Pas de quartier pour les enfants ! | |
|
| |
eric121
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 3 Juil 2012 - 12:35 | |
| 2 versets ambiguës où Allah reconnaît implicitement que Jésus est Dieu et qu'il a insufflé de Son Esprit dans la virginité de Marie
Sourate 5 v:116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : “ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas dedéclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su...
Allah accuse Jésus d'avoir dit "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités" Or Allah sait très bien que Jésus n'a jamais dit ça et c'est bien confirmé dans les versets antérieures (remarquez ce mélange de verbes conjugués aux passé et au futur; remarques constatées dans d'autre versets)
Sourate 66 v:12 De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.
le "y" se rapporte à la virginité de Marie... Donc Allah a insufflé de Son Esprit dans la virginité de Marie... | |
|
| |
Jonas et le signe
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 3 Juil 2012 - 13:51 | |
| - eric121 a écrit:
- 2 versets ambiguës où Allah reconnaît implicitement que Jésus est Dieu et qu'il a insufflé de Son Esprit dans la virginité de Marie
Sourate 5 v:116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : “ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su...
Allah accuse Jésus d'avoir dit "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités" Or Allah sait très bien que Jésus n'a jamais dit ça et c'est bien confirmé dans les versets antérieures (remarquez ce mélange de verbes conjugués aux passé et au futur; remarques constatées dans d'autre versets)
Sourate 66 v:12 De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.
le "y" se rapporte à la virginité de Marie... Donc Allah a insufflé de Son Esprit dans la virginité de Marie... On se demande bien pourquoi allah aurait insufflé son esprit ds la virginité de Marie si ce n'est ds un but précis... Serait-ce pour avoir déclaré "véridiques les paroles de son Seigneur"? Et puis, pquoi allah demande-t-il à Jésus si c'est lui qui a dit aux gens de les prendre lui et sa mère, pour deux divinités? Allah n'est-il pas omniscient? "Si je l'avais dit, Tu l'aurais su..." dit Jésus: mais allah semble ne pas être au courant de sa proximité avec Jésus!... | |
|
| |
eric121
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mer 4 Juil 2012 - 9:38 | |
| - Karl a écrit:
- eric121 a écrit:
- 2 versets ambiguës où Allah reconnaît implicitement que Jésus est Dieu et qu'il a insufflé de Son Esprit dans la virginité de Marie
Sourate 5 v:116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : “ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su...
le "y" se rapporte à la virginité de Marie... Donc Allah a insufflé de Son Esprit dans la virginité de Marie...
On se demande bien pourquoi allah aurait insufflé son esprit ds la virginité de Marie si ce n'est ds un but précis... Serait-ce pour avoir déclaré "véridiques les paroles de son Seigneur"? Et puis, pquoi allah demande-t-il à Jésus si c'est lui qui a dit aux gens de les prendre lui et sa mère, pour deux divinités? Allah n'est-il pas omniscient? "Si je l'avais dit, Tu l'aurais su..." dit Jésus: mais allah semble ne pas être au courant de sa proximité avec Jésus!...
Comme d'hab les musulmans vous donneront des réponses sans tête ni queue... ils ne savent pas réellement le pourquoi et le comment de pas mal de versets... | |
|
| |
eric121
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Lun 16 Juil 2012 - 12:07 | |
| Tous les jours que Dieu fait je découvre de nouveaux versets ambiguës : Le Coran permet aux musulmans de manger la nourriture des chrétiens ! rien que ça ...
sourate 5 verset 5 : "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise... [b] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Lun 16 Juil 2012 - 12:11 | |
| Voui ! Dernièrement, le Coran considérait la tomate comme fruit (ou légume) chrétien, et il la banissait |
|
| |
Lebob
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Lun 16 Juil 2012 - 12:15 | |
| - eric121 a écrit:
- Tous les jours que Dieu fait je découvre de nouveaux versets ambiguës : Le Coran permet aux musulmans de manger la nourriture des chrétiens ! rien que ça ...
sourate 5 verset 5 : "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise... [b] C'est décidément tout et son contraire... Me sera-t-il possible d'ouvrir une charcuterie à La Mecque en me revendiquant de ce verset? | |
|
| |
saladin936
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Lun 16 Juil 2012 - 13:28 | |
| - eric121 a écrit:
- 3-42 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "ô Marie, certes Allah t´a élue au-dessus des femmes des mondes.
19.16-17 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l´Orient Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d´un homme parfait.
Un ange ou pusieurs ?
2 évènements distincts donc aucune contradiction, tu devrait songer a le lire un jour le coran...tu sais lire? | |
|
| |
saladin936
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Lun 16 Juil 2012 - 13:31 | |
| - eric121 a écrit:
- 6-38 Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre. Puis, c´est vers leur Seigneur qu´ils seront ramenés.
En effet il n'a rien omis, mais il aurait pu continuer, il a simplement fait descendre ce qu'il fallait, ou se trouve la contradiction...? | |
|
| |
Scrogneugneu
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Lun 16 Juil 2012 - 13:37 | |
| - saladin936 a écrit:
- eric121 a écrit:
En effet il n'a rien omis, mais il aurait pu continuer, il a simplement fait descendre ce qu'il fallait, ou se trouve la contradiction...? sur ce coup, il a raison le saladin. "rien n'a été omis" peut très bien vouloir dire rien n'a été omis dans ce qui t'es utile ici-bas.De plus, si le sens littéral est limité, qui dit que les interprétations, elles, le sont aussi forcément ? Par exemple, c'est aussi ce que je dis de la Bible, ou encore des paraboles et diverses paroles de Jésus. | |
|
| |
saladin936
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Lun 16 Juil 2012 - 13:41 | |
| - eric121 a écrit:
Sourate 5 v:116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : “ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas dedéclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su...
le "y" se rapporte à la virginité de Marie... Donc Allah a insufflé de Son Esprit dans la virginité de Marie... Mais Allah n'accuse de rien jésus, il lui posera simplement la question le jour du jugement, relis le verset tu verra par toi même... | |
|
| |
saladin936
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Lun 16 Juil 2012 - 13:43 | |
| - eric121 a écrit:
1.6. Guide-nous dans la Voie droite 1.7. la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! POurtant le Coran est la parole d'Allah ! Oui et? | |
|
| |
Scrogneugneu
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Lun 16 Juil 2012 - 13:47 | |
| - eric121 a écrit:
- Sourate 66 v:12
De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.
le "y" se rapporte à la virginité de Marie... Donc Allah a insufflé de Son Esprit dans la virginité de Marie... explication : la "virginité" c'est la " fente". En fait, il faut lire: elle a préservé sa fente, et c'est là justement où l'esprit est insufflé. Disons que la traduction en français n'est pas assez "explicite" dans la description coranique de la conception virginale. | |
|
| |
eric121
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 17 Juil 2012 - 12:04 | |
| - saladin936 a écrit:
- eric121 a écrit:
Un ange ou pusieurs ?
2 évènements distincts donc aucune contradiction, tu devrait songer a le lire un jour le coran...tu sais lire? tu devrais songer à prouver ce que tu dis... si tu veux prouver que j'ai tort, donne-nous alors le tafsir de ces versets...
Dernière édition par eric121 le Mar 17 Juil 2012 - 14:10, édité 2 fois | |
|
| |
eric121
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 17 Juil 2012 - 12:05 | |
| - saladin936 a écrit:
- eric121 a écrit:
En effet il n'a rien omis, mais il aurait pu continuer, il a simplement fait descendre ce qu'il fallait, ou se trouve la contradiction...? elle se trouve dans ta propre phrase... | |
|
| |
eric121
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 17 Juil 2012 - 12:10 | |
| - saladin936 a écrit:
- eric121 a écrit:
le "y" se rapporte à la virginité de Marie... Donc Allah a insufflé de Son Esprit dans la virginité de Marie... Mais Allah n'accuse de rien jésus, il lui posera simplement la question le jour du jugement, relis le verset tu verra par toi même... oui, j'aurais du écrire "reprocher" au lieu "d'accuser", mais ça ne chose rien au fond du problème... Allah est au courant de tout, alors pourquoi cette question... Si je suis sûr que tu n'as pas dit , je ne vais pas te dire : "est-ce toi qui a dit ... ? ou Alors Allah n'est pas sûr et il n'est pas Allah alors... | |
|
| |
eric121
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 17 Juil 2012 - 12:14 | |
| - saladin936 a écrit:
- eric121 a écrit:
1.6. Guide-nous dans la Voie droite 1.7. la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! POurtant le Coran est la parole d'Allah ! Oui et? qui parle ici ? | |
|
| |
eric121
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 17 Juil 2012 - 12:15 | |
| - Scrogneugneu a écrit:
- eric121 a écrit:
- Sourate 66 v:12
De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.
le "y" se rapporte à la virginité de Marie... Donc Allah a insufflé de Son Esprit dans la virginité de Marie... explication : la "virginité" c'est la "fente". En fait, il faut lire: elle a préservé sa fente, et c'est là justement où l'esprit est insufflé.
Disons que la traduction en français n'est pas assez "explicite" dans la description coranique de la conception virginale. tafsir mon ami, tafsir... | |
|
| |
saladin936
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 17 Juil 2012 - 17:57 | |
| - eric121 a écrit:
- saladin936 a écrit:
- eric121 a écrit:
le "y" se rapporte à la virginité de Marie... Donc Allah a insufflé de Son Esprit dans la virginité de Marie... Mais Allah n'accuse de rien jésus, il lui posera simplement la question le jour du jugement, relis le verset tu verra par toi même... oui, j'aurais du écrire "reprocher" au lieu "d'accuser", mais ça ne chose rien au fond du problème... Allah est au courant de tout, alors pourquoi cette question... Si je suis sûr que tu n'as pas dit , je ne vais pas te dire : "est-ce toi qui a dit ... ? ou Alors Allah n'est pas sûr et il n'est pas Allah alors... Bien sur qu'il est sur, mais il faut bien une réponse a cette question, sa ne change rien si allah connait déjà la réponse... Allah sais tout de nos agissements sur terre, mais viendra le jour du jugement ou nous aussi il nous questionnera, pourtant il sais déjà ce qu'on va lui répondre, c'est la même chose, rien d'illogique la dedans... | |
|
| |
saladin936
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 17 Juil 2012 - 17:58 | |
| - eric121 a écrit:
- saladin936 a écrit:
- eric121 a écrit:
En effet il n'a rien omis, mais il aurait pu continuer, il a simplement fait descendre ce qu'il fallait, ou se trouve la contradiction...? elle se trouve dans ta propre phrase... IL N'A RIEN OMIS POUR NOUS, MAIS IL AURAIT PU FAIRE UN RAJOUT..... | |
|
| |
saladin936
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 17 Juil 2012 - 18:03 | |
| - eric121 a écrit:
- saladin936 a écrit:
- eric121 a écrit:
Un ange ou pusieurs ?
2 évènements distincts donc aucune contradiction, tu devrait songer a le lire un jour le coran...tu sais lire? tu devrais songer à prouver ce que tu dis... si tu veux prouver que j'ai tort, donne-nous alors le tafsir de ces versets... Le premier verset cse déroule avant la conception de jésus, marie n'avait aucun protecteur (sauf allah) a ce moment la, c'est pour sa qu'a la suite on voit: "Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie !"Le 2 eme verset se déroule après la conception de jésus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 17 Juil 2012 - 18:06 | |
| ce que je comprends pas c'est cette obstination à employer de l'arabe dans des phrases en français je connais vos réponses alors ne dites rien ce que j'ai compris c'est qu'ils disent allah pour rester séparés de nous par orgueil ils ne veulent pas admettre la victoire totale de la civilisation chrétienne sur le monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 17 Juil 2012 - 18:16 | |
| - Karl a écrit:
- Mais la vérité islamique a besoin du sabre pour exprimer ses concepts.
pour les renegats et les egarés tu a raison il le faut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 17 Juil 2012 - 18:20 | |
| - eric121 a écrit:
- 6-38 Nulle bête marchent sur terre,
tu sais a qui il parle : a toi et tes semblables (ceux qui n'ont pas de religions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 17 Juil 2012 - 18:22 | |
| vous voyez eux ils ont le droit d'appeler à la haine et au meurtre sur internet mais à part ça c'est le front national les méchants!! heureusement que j'ai eu cette idée de créer des t-shirts avec l'étoile jaune que les plus grands artistes de la planète peuvent porter aujourd'hui!! 8) |
|
| |
eric121
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 17 Juil 2012 - 18:24 | |
| - saladin936 a écrit:
- eric121 a écrit:
- saladin936 a écrit:
- eric121 a écrit:
le "y" se rapporte à la virginité de Marie... Donc Allah a insufflé de Son Esprit dans la virginité de Marie... Mais Allah n'accuse de rien jésus, il lui posera simplement la question le jour du jugement, relis le verset tu verra par toi même... oui, j'aurais du écrire "reprocher" au lieu "d'accuser", mais ça ne chose rien au fond du problème... Allah est au courant de tout, alors pourquoi cette question... Si je suis sûr que tu n'as pas dit , je ne vais pas te dire : "est-ce toi qui a dit ... ? ou Alors Allah n'est pas sûr et il n'est pas Allah alors... Bien sur qu'il est sur, mais il faut bien une réponse a cette question, sa ne change rien si allah connait déjà la réponse... je vois que t'as rien compris... s'il est sûr de lui pourquoi pose-t-il une question pour laquelle il a déjà la réponse Allah sais tout de nos agissements sur terre, mais viendra le jour du jugement ou nous aussi il nous questionnera, pourtant il sais déjà ce qu'on va lui répondre, c'est la même chose, rien d'illogique la dedans... | |
|
| |
eric121
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 17 Juil 2012 - 18:25 | |
| - saladin936 a écrit:
- eric121 a écrit:
- saladin936 a écrit:
- eric121 a écrit:
Un ange ou pusieurs ?
2 évènements distincts donc aucune contradiction, tu devrait songer a le lire un jour le coran...tu sais lire? tu devrais songer à prouver ce que tu dis... si tu veux prouver que j'ai tort, donne-nous alors le tafsir de ces versets... Le premier verset cse déroule avant la conception de jésus, marie n'avait aucun protecteur (sauf allah) a ce moment la, c'est pour sa qu'a la suite on voit:
"Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie !"
Le 2 eme verset se déroule après la conception de jésus... tu sors d'où tout ça ? tu peux nous donner les références ? | |
|
| |
eric121
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 17 Juil 2012 - 18:27 | |
| - saladin936 a écrit:
- eric121 a écrit:
- saladin936 a écrit:
- eric121 a écrit:
En effet il n'a rien omis, mais il aurait pu continuer, il a simplement fait descendre ce qu'il fallait, ou se trouve la contradiction...? elle se trouve dans ta propre phrase... IL N'A RIEN OMIS POUR NOUS, MAIS IL AURAIT PU FAIRE UN RAJOUT..... la contradiction se trouve toujours dans ta propre phrase De plus... "il aurait pu" ... verbe conjugué au ... plus que parfait du ...? | |
|
| |
eric121
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 17 Juil 2012 - 18:36 | |
| - jahlove a écrit:
- vous voyez eux ils ont le droit d'appeler à la haine et au meurtre sur internet
mais à part ça c'est le front national les méchants!! heureusement que j'ai eu cette idée de créer des t-shirts avec l'étoile jaune que les plus grands artistes de la planète peuvent porter aujourd'hui!! 8) Eh oui, sur d'autre sites c'est pire... dès que tu parles de leur Coran, les réponses c'est : tu ne nous respecte pas, tu es intolérent ou bien tu as heurté ma sensibilité, etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 17 Juil 2012 - 19:04 | |
| - partizan a écrit:
- l'islam est une "religion" pour ceux qui ne croient pas en Dieu
j'attends les reponses de ceux qui ne croient pas en dieu (ils se connaissent sans les citer) -est ce vrai ce qu'a dit partizan? -si oui pourquoi vous ne devenez pas des musulmans?!...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 17 Juil 2012 - 19:09 | |
| - eric121 a écrit:
- jahlove a écrit:
- vous voyez eux ils ont le droit d'appeler à la haine et au meurtre sur internet
mais à part ça c'est le front national les méchants!! heureusement que j'ai eu cette idée de créer des t-shirts avec l'étoile jaune que les plus grands artistes de la planète peuvent porter aujourd'hui!! 8) Eh oui, sur d'autre sites c'est pire... dès que tu parles de leur Coran, les réponses c'est : tu ne nous respecte pas, tu es intolérent ou bien tu as heurté ma sensibilité, etc... cesse de pleurnicher et si tu pouvais debattre avec respect si tu connais ce mot mais a vrai dire tu n'a pas cette clé et pas de coeur pour lce respect [ url=https://servimg.com/view/15443915/2] [/url] |
|
| |
Lebob
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 17 Juil 2012 - 21:00 | |
| - zlitni a écrit:
- Karl a écrit:
pour les renegats et les egarés tu a raison il le faut Tiens, un très explicite appel au meurtre... L'administrateur va-t-il fermer le sujet? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 17 Juil 2012 - 21:31 | |
| - zlitni a écrit:
- Karl a écrit:
pour les renegats et les egarés tu a raison il le faut En ce cas, une question s'impose à mon sens: Si on doit faire usage du sabre contre les "renégats et les égarés", en quoi cela les aidera-t-ils à se rapprocher de Dieu? (Toujours en envisageant que cela est le but de la religion...) |
|
| |
Lebob
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mar 17 Juil 2012 - 21:41 | |
| - Séraphine a écrit:
- zlitni a écrit:
- Karl a écrit:
pour les renegats et les egarés tu a raison il le faut En ce cas, une question s'impose à mon sens:
Si on doit faire usage du sabre contre les "renégats et les égarés", en quoi cela les aidera-t-ils à se rapprocher de Dieu? (Toujours en envisageant que cela est le but de la religion...)
"Je vais vous couper la tête pour vous aider à trouver la Voie". Je suppose qu'allah (et zlitni) ont lu Le lotus bleu. | |
|
| |
saladin936
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mer 18 Juil 2012 - 5:41 | |
| - eric121 a écrit:
- saladin936 a écrit:
- eric121 a écrit:
- saladin936 a écrit:
En effet il n'a rien omis, mais il aurait pu continuer, il a simplement fait descendre ce qu'il fallait, ou se trouve la contradiction...? elle se trouve dans ta propre phrase... IL N'A RIEN OMIS POUR NOUS, MAIS IL AURAIT PU FAIRE UN RAJOUT..... la contradiction se trouve toujours dans ta propre phrase De plus... "il aurait pu" ... verbe conjugué au ... plus que parfait du ...? Bon je vais faire simple, Allah sais tout c'est d'ailleurs lui le grand connaisseur, il a mis ce qu'il fallait pour nous conduire dans sa voie a travers sa parole, MAIS s'il aurait voulu il en aurait rajouter des paroles... Il n'a rien omis pour nous, POUR NOUS, POUR NOUS, donc forcément il a rien omis, mais il aurait PU du verbe pouvoir en rajouter, seulement pas besoin étant donné qu'il n'a rien omis, aucune contradiction dans ce que j'essaye de t'expliquer, si tu n'arrive pas a comprendre je ne peut rien pour toi... | |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mer 18 Juil 2012 - 10:31 | |
| | |
|
| |
eric121
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mer 18 Juil 2012 - 11:53 | |
| - saladin936 a écrit:
- eric121 a écrit:
- saladin936 a écrit:
- eric121 a écrit:
elle se trouve dans ta propre phrase... IL N'A RIEN OMIS POUR NOUS, MAIS IL AURAIT PU FAIRE UN RAJOUT..... la contradiction se trouve toujours dans ta propre phrase De plus... "il aurait pu" ... verbe conjugué au ... plus que parfait du ...? Bon je vais faire simple, Allah sais tout c'est d'ailleurs lui le grand connaisseur, il a mis ce qu'il fallait pour nous conduire dans sa voie a travers sa parole, MAIS s'il aurait voulu il en aurait rajouter des paroles...
Il n'a rien omis pour nous, POUR NOUS, POUR NOUS, donc forcément il a rien omis, mais il aurait PU du verbe pouvoir en rajouter, seulement pas besoin étant donné qu'il n'a rien omis, aucune contradiction dans ce que j'essaye de t'expliquer, si tu n'arrive pas a comprendre je ne peut rien pour toi... Oui, mais tu est HS, tu ne réponds pas à la problématique... normal car tu n'as pas compris... Comme je vois que tu t'accroches désespérément et pour que tu ne tombes pas, je vais dire c'est toi qui a raison et c'est moi qui ai tort... et je te laisse même le dernier mot... allez ! à toi ! et après je demanderais le verrouillage du topic, car ça tourne à l'appel au meurtre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes Mer 18 Juil 2012 - 16:40 | |
| - zlitni a écrit:
- eric121 a écrit:
- jahlove a écrit:
mais à part ça c'est le front national les méchants!! heureusement que j'ai eu cette idée de créer des t-shirts avec l'étoile jaune que les plus grands artistes de la planète peuvent porter aujourd'hui!! 8) Eh oui, sur d'autre sites c'est pire... dès que tu parles de leur Coran, les réponses c'est : tu ne nous respecte pas, tu es intolérent ou bien tu as heurté ma sensibilité, etc... cesse de pleurnicher et si tu pouvais debattre avec respect si tu connais ce mot mais a vrai dire tu n'a pas cette clé et pas de coeur pour lce respect [url=https://servimg.com/view/15443915/2] [/url] Si tu débattais avec respect et honnêteté tu emploierais le mot Dieu dans tes phrases en Français tu emploies un mot arabe et ça c'est un manque de respect de plus tu me dégoûtes puisque ce que tu es et les idées que tu véhicules sont à l'origine de tellement de meurtres et de violence quotidiens dans le monde entier aujourd'hui franchement je me sens sale de te parler non franchement tu devrais avoir honte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des versets qui posent problèmes | |
| |
|
| |
| Des versets qui posent problèmes | |
|