DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A ceux qui insultent l'islam

Aller en bas 
+13
Anonymouss
Dies Natalis Solis Inv.
mahasaraswati
partizan
Rose
Tania
outreneuve
eric121
Le moine
saladin936
Loup Ecossais
dondedieu
Renaud
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 4 EmptyDim 24 Juin - 19:42

Renaud a écrit:
outreneuve a écrit:
Renaud, comment fais-tu pour concilier les contradictions entre le Coran et l'Evangile ? Parce que là.... je sèche.
Pour essayer de comprendre un peu le Coran avec nos mentalité occidentales je trouve qu'une bonne approche est d'imaginer des bédouins dans le désert. Ils sont fiers, insoumis, rien ne limite leur regard et aucun ne s'approprie l'immensité du désert.
Dans l'immensité du désert lorsqu'on rencontre un autre être humain on est heureux et on partage tout avec lui.
L'amour entre les êtres humains est une évidence pour les bédouins et non une obligation qu'il faut imposer de l'extérieur à des paysans mesquins qui défendent leur lopin de terre barricadé.

Encore une contrevérité (due à l'ignorance) ou un mensonge (due à une nouvelle tentative de défendre l'indéfendable.

Le goût de la razzia était tellement bien ancré chez les bédouins de l'époque de Mahomet qu'il avait fallu instaurer une trêve pendant les mois sacrés pour que pendant cette période au moins les caravanes puissent circuler et le commerce se faire normalement. Trêve que Mahomet et ses sbires s'étaient empressé de rompre. La cupidité.

Renaud a écrit:
En revanche, apprendre la soumission à Dieu est important car les bédouins sont des seigneurs fiers et insoumis.
Voilà pourquoi le Prophète insiste sur la soumission à Dieu davantage que sur l'amour du prochain qui est naturel pour le bédouin.

Vous sombrez dans le ridicule le plus total.

Renaud a écrit:
En ce qui concerne le meurtre, à ma connaissance il est autorisé par le Coran dans certaines conditions ce qui fait hurler ces petits occidentaux attachés à leur misérable vie. Il faut comprendre que le Coran ne dit pas seulement la loi religieuse mais aussi la loi civile.

Ca ne mérite qu'une seule réponse

Renaud a écrit:
Jésus n'a pas autorisé le meurtre mais il n'a pas non plus insisté particulièrement sur ce sujet.
Je suppose qu'il ne considérait pas à priori les hommes comme des lâches et probablement les hommes de son époque étaient-ils moins lâches qu'aujourd'hui en occident.

L'esprit de Munich dissertant sur la lâcheté des autres.

L'autruche qui met sa tête dans le sable expose une autre partie de son anatomie. Ne vous étonnez pas trop si vouss souffrez un jour d'hémorroïdes. Mr.Red

Renaud a écrit:
Dans le sermon sur la montagne, Jésus rappelle la loi, tu ne tueras point, il ne s'attarde pas et insiste sur la haine que transmettent les humains en insultant leur prochain. Parce qu'une seule insulte c'est un nombre incalculable de meurtres à venir. Parce que la haine est contagieuse et se répand en meurtres depuis la nuit des temps sur la terre.


Allez donc expliquer ces jolies choses à ceux qui adorent un livre qui prône l'assassinat de ceux qui ne croient pas au prophète de l'islam.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 4 EmptyDim 24 Juin - 19:45

Renaud a écrit:
outreneuve a écrit:

Renaud,
Merci pour ton explication.
Et en ce qui concerne Jésus, Fils de Dieu, mort et ressuscité ? ce que nie le Coran et qui est tout de même une grande contradiction.

Et penses-tu possible que Dieu nous dise en ce temps de crise/jugement :

Vous avez refusé la Grâce en travaillant à votre salut par vos propres moyens (ceux de l'homme charnel et non pas par mon Esprit)
Vous voulez vivre selon la Loi, et bien soit, vous en aurez une !
(Comme l'histoire des hébreux dans le désert qui regrettaient l'esclavage en Egypte et qui ont fini par construire un veau d'or)
Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction. —1 Corinthiens 10.11

Partizan, Dies et René, c'est bon, on connait le fond de votre pensée.
Serait-il possible de continuer cette discussion tranquillement ?

Celui qui croit dans le démon aura toujours un démon face à lui.
Les chrétiens qui diabolisent l'islam et les musulmans croient au démon et non en Dieu.

Comment voulez-vous que les musulmans croient au Christ ressuscité s'ils n'ont en face d'eux que des porcs qui les insultent?
Combien de chrétiens ont compris que ce n'est pas leur misérable vie qui doit être sauvée mais la Vie éternelle?
Combien de chrétiens témoignent de la résurrection du Christ en aimant leur prochain et leur ennemi plus qu'eux-même?

Pourquoi demanderiez vous aux musulmans de mieux comprendre le christianisme que les chrétiens?
Le veau d'or que beaucoup de chrétiens ont fabriqué c'est leur petite vie éternelle perso que leur esprit malade espère après leur mort afin de ne jamais mourir.
Ces chrétiens ne veulent plus mourir ils sont morts pour l'éternité.

On se croirait dans une mosquée.

Je n'ajoute pas intégriste, elles le sont toutes.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 4 EmptyDim 24 Juin - 19:49

"Le goût de la razzia était tellement bien ancré chez les bédouins de l'époque de Mahomet qu'il avait fallu instaurer une trêve pendant les mois sacrés pour que pendant cette période au moins les caravanes puissent circuler et le commerce se faire normalement. Trêve que Mahomet et ses sbires s'étaient empressé de rompre. La cupidité. "

De quel trêve parler vous lebob?

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 4 EmptyDim 24 Juin - 19:56

saladin936 a écrit:
"Le goût de la razzia était tellement bien ancré chez les bédouins de l'époque de Mahomet qu'il avait fallu instaurer une trêve pendant les mois sacrés pour que pendant cette période au moins les caravanes puissent circuler et le commerce se faire normalement. Trêve que Mahomet et ses sbires s'étaient empressé de rompre. La cupidité. "

De quel trêve parler vous lebob?

Ne me dites pas que vous ignorez même ce point d'histoire pourtant dument rapporté par la tradition et confirné par tous les historiens? C'est à désespérer.

Les razzias et guerres entre les pacifiques bédouins plein d'amour du prochain" étaient si fréquent qu'il avait, bien avant la révélation de Mahomet, institutionnaliser une trêve durant certains moins décrétés sacrés.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 4 EmptyDim 24 Juin - 20:01

Bon je vait répéter ma question

DE QUEL TRÊVE FAITE VOUS RÉFÉRENCE?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 4 EmptyDim 24 Juin - 20:07

saladin936 a écrit:
Bon je vait répéter ma question

DE QUEL TRÊVE FAITE VOUS RÉFÉRENCE?

C'est écrit très clairement ci-dessus. Je vous suggère pour une fois d'ouvir un autre livre et de vous documenter. Ca va vous paraître étrange au début, mais en vous appliquant un peu, vous devriez trouver sans trop de peine.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 4 EmptyDim 24 Juin - 20:26

Je demande à la modération de retirer ces images honteusement provocatrices.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

A ceux qui insultent l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 4 EmptyDim 24 Juin - 20:39

Ok je ferme.

Et je ne félicite pas ce climat d'insulte mutuelle.

Les chrétiens sont presque les plus insolents.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





A ceux qui insultent l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A ceux qui insultent l'islam
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: