DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A ceux qui insultent l'islam

Aller en bas 
+13
Anonymouss
Dies Natalis Solis Inv.
mahasaraswati
partizan
Rose
Tania
outreneuve
eric121
Le moine
saladin936
Loup Ecossais
dondedieu
Renaud
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 13:00

outreneuve a écrit:

Un chrétien qui tue en contradiction avec la Parole du Christ ne peut être appelé un chrétien.

Pour le coran, ce que je sais c'est qu'il y a, comme dans toute religion, des fanatiques qui tuent et d'autres qui aiment Dieu et leur prochain. Alors pourquoi focaliser sur ceux qui tuent le corps, alors que notre civilisation dite chrétienne tue l'esprit ?




Parce que les musulmans qui tuent au nom de leur religion se rapprochent d'un principe fondamental de cette religion. Alors qu'en revanche, les chrétiens qui tuent au nom de leur religion s'écartent d'un principe fondamental de la leur.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 13:04

Lebob a écrit:
outreneuve a écrit:

Un chrétien qui tue en contradiction avec la Parole du Christ ne peut être appelé un chrétien.

Pour le coran, ce que je sais c'est qu'il y a, comme dans toute religion, des fanatiques qui tuent et d'autres qui aiment Dieu et leur prochain. Alors pourquoi focaliser sur ceux qui tuent le corps, alors que notre civilisation dite chrétienne tue l'esprit ?




Parce que les musulmans qui tuent au nom de leur religion se rapprochent d'un principe fondamental de cette religion. Alors qu'en revanche, les chrétiens qui tuent au nom de leur religion s'écartent d'un principe fondamental de la leur.

Avez-vous un exemple, peut-être ???

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 13:18

Renaud a écrit:

Je n'ai pas vu un seul musulman insulter le christianisme.

en fait on aurait du te mettre face à tes mensonges dés cette premiere affirmation
Tu mens , tu sais que tu mens , mais tu mens quand même
Pas besoin d'aller constater au pakistan que des musulmans [la majorité] haïssent et insultent le christianisme , pour ce qu'il représente , parceque la Vérité les met face à l'horreur de leurs choix
Non , pas besoin d'aller si loin. En France , ceux qui caillassent les cortèges , processions , et fidèles dans les églises sont des musulmans
http://www.france-catholique.fr/Caillassage-a-l-eglise-Saint.html
Citation :
« Les déchaînements de haine anti-islamiste, qui ont suivi les événements de Carcassonne, sont beaucoup plus offensants pour le christianisme et le Christ lui-même que la sottise de quelques enfants mal intentionnés.
selon Monseigneur Plenet qui sans le vouloir concède la probabilité de 100% que ces "jeunes" soient issus de l'immigration musulmane
mais ça ne doit pas être encore assez fort comme insulte selon toi

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 13:29

Loup Ecossais a écrit:
Lebob a écrit:
outreneuve a écrit:

Un chrétien qui tue en contradiction avec la Parole du Christ ne peut être appelé un chrétien.

Pour le coran, ce que je sais c'est qu'il y a, comme dans toute religion, des fanatiques qui tuent et d'autres qui aiment Dieu et leur prochain. Alors pourquoi focaliser sur ceux qui tuent le corps, alors que notre civilisation dite chrétienne tue l'esprit ?




Parce que les musulmans qui tuent au nom de leur religion se rapprochent d'un principe fondamental de cette religion. Alors qu'en revanche, les chrétiens qui tuent au nom de leur religion s'écartent d'un principe fondamental de la leur.

Avez-vous un exemple, peut-être ???

Historiquement il y a l'inquisition. De nos jours, on pourrait notamment citer ces groupuscules fondamentalistes chrétiens qui n'hésitent pas à d'en prendre à des médecins qui pratiquent l'avortment et vont jusqu'au meurtre.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 13:52

Lebob a écrit:
De nos jours, on pourrait notamment citer ces groupuscules fondamentalistes chrétiens qui n'hésitent pas à d'en prendre à des médecins qui pratiquent l'avortment et vont jusqu'au meurtre.

je suis preneur de dépeches relatant ces assassinats.
Je sais qu'il y en a eu , mais vraiment , je veux le lire de moi meme. Pour comparer à l'ampleur des 150 millions de vies fauchées par l'ilam
Car non seulement ces chrétiens qui assassinent n'agissent manifestement pas en chrétien (pas plus que le médecin qui tue un fétus) , mais en plus je crois qu'ils sont .. anecdotiques
Scott Roeder qui a tué le Dr George Tiller http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Tiller , se dit "guidé par Dieu" ... je vous laisse apprécier à quel point il a pu mésinterpreter les Evangiles

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 13:57

partizan a écrit:
Lebob a écrit:
De nos jours, on pourrait notamment citer ces groupuscules fondamentalistes chrétiens qui n'hésitent pas à d'en prendre à des médecins qui pratiquent l'avortment et vont jusqu'au meurtre.

je suis preneur de dépeches relatant ces assassinats.
Je sais qu'il y en a eu , mais vraiment , je veux le lire de moi meme. Pour comparer à l'ampleur des 150 millions de vies fauchées par l'ilam
Car non seulement ces chrétiens qui assassinent n'agissent manifestement pas en chrétien (pas plus que le médecin qui tue un fétus) , mais en plus je crois qu'ils sont .. anecdotiques
Scott Roeder qui a tué le Dr George Tiller http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Tiller , se dit "guidé par Dieu" ... je vous laisse apprécier à quel point il a pu mésinterpreter les Evangiles

J'ai dit que ce sont des choses qui se produisent, je n'ai pas dit qu'elles se produisent fréquemment. Ce serait même plutôt le contraire (heureusement), mais ça ne veut pas dire que c'est plusa cceptable pour autant.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 14:01

Lebob a écrit:


Avez-vous un exemple, peut-être ???

Historiquement il y a l'inquisition. De nos jours, on pourrait notamment citer ces groupuscules fondamentalistes chrétiens qui n'hésitent pas à d'en prendre à des médecins qui pratiquent l'avortment et vont jusqu'au meurtre.[/quote]

On ne tue pas un bébé en devenir. C'est interdit par l'Évangile. Par ailleurs, "fondamentalistes" est une invention moderne pour désigner ceux qui sont dans la droite ligne du Christ. Rien ne justifie la destruction de la vie. Dieu seul est maître en la matière. La vie est sacrée. Mais sans doute que cette notion vous échappe...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 14:04

Lebob a écrit:

J'ai dit que ce sont des choses qui se produisent, je n'ai pas dit qu'elles se produisent fréquemment. Ce serait même plutôt le contraire (heureusement), mais ça ne veut pas dire que c'est plusa cceptable pour autant.

est-ce que les chrétiens ont pour habitude de couvrir les atrocités commises par d'autres "chrétiens"?

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 14:11

Loup Ecossais a écrit:
Lebob a écrit:


Avez-vous un exemple, peut-être ???

Historiquement il y a l'inquisition. De nos jours, on pourrait notamment citer ces groupuscules fondamentalistes chrétiens qui n'hésitent pas à d'en prendre à des médecins qui pratiquent l'avortment et vont jusqu'au meurtre.

On ne tue pas un bébé en devenir. C'est interdit par l'Évangile. Par ailleurs, "fondamentalistes" est une invention moderne pour désigner ceux qui sont dans la droite ligne du Christ. Rien ne justifie la destruction de la vie. Dieu seul est maître en la matière. La vie est sacrée. Mais sans doute que cette notion vous échappe... [/quote]

Il est interdit de tuer tout court. Mais sans doute que cela vous échappe.

Par ailleurs, lorsque je vois la haine qui exsude de certains groupuscules fondamentalistes, j'ai un peu de mal à y voir la "droite ligne du Christ".

La négation de la shoah et l'antisémitisme à la mode Richard Williamson, c'est aussi la "droite ligne du Christ", dites-moi?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 14:22

Renaud a écrit:
Dieu est aussi dans les épiceries Séraphine, simple exemple de maudit français :beret:

Ok, donc Dieu est aussi dans celui qui insulte l'Islam.
Vos discours circulaires ont atteint leur limite, Renaud, faut arrêter maintenant.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 14:27

partizan a écrit:
Renaud a écrit:

Je n'ai pas vu un seul musulman insulter le christianisme.
en fait on aurait du te mettre face à tes mensonges dés cette premiere affirmation
Tu mens , tu sais que tu mens , mais tu mens quand même
Pas besoin d'aller constater au pakistan que des musulmans [la majorité] haïssent et insultent le christianisme , pour ce qu'il représente , parceque la Vérité les met face à l'horreur de leurs choix (...)
Pour la phrase que vous citez ici partizan, vous savez très bien que je parlais des musulmans qui interviennent sur le forum.

Quoiqu'il en soit, oui je crois que la grande majorité, voire la totalité des musulmans n'insultent pas le christianisme tandis que beaucoup de chrétiens, et il est facile de le voir sur ce forum, insultent honteusement l'islam.

D'autre part, je demande un rappel à l'ordre de la modération.
Partizan a plusieurs fois prétendu que j'insulte l'islam, il a insulté mon grand père et ne cesse de me faire dire le contraire de ce que dis.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 14:28

Tania a écrit:
Renaud a écrit:
Dieu est aussi dans les épiceries Séraphine, simple exemple de maudit français :beret:
Ok, donc Dieu est aussi dans celui qui insulte l'Islam.
Vos discours circulaires ont atteint leur limite, Renaud, faut arrêter maintenant.
Je ne comprends pas ce que vous cherchez à dire Tania

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 14:48

Renaud a écrit:

D'autre part, je demande un rappel à l'ordre de la modération.
Partizan a plusieurs fois prétendu que j'insulte l'islam
tu es chrétien (ou tout du moins , te prétends) , donc tu affirmes que Jésus est Fils de Dieu et que mahomed est un faux prophete. Tu insultes l'islam.
Je sais que la seule façon pour toi d'effacer cette vérité est de demander à la modération d'intervenir
il n’empêche que tes propos depuis le départ sont ceux d'un fou , comme placer l"'honneur" au dessus d'une vie humaine ou voir le Christ dans ta boulangère. Tu es un dangereux allumé , avec une malsaine propension à tolérer l'abominable

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble


Dernière édition par partizan le 24/6/2012, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 14:51

Renaud a écrit:

Quoiqu'il en soit, oui je crois que la grande majorité, voire la totalité des musulmans n'insultent pas le christianisme tandis que beaucoup de chrétiens, et il est facile de le voir sur ce forum, insultent honteusement l'islam.

mais curieusement lorsqu'on lit les évangiles , il nous est demandé d'aimer les musulmans , et lorsqu'on ouvre le coran , on lit qu'il faut haïr et tuer les chrétiens (et les juifs , les athées , les associateurs etc..)
mais à part ça , vous êtes certains que la totalité des musulmans n'insultent pas le christianisme. De sacrés musulmans types qui connaissent bien leur coran dites donc

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 14:55

Renaud a écrit:

D'autre part, je demande un rappel à l'ordre de la modération.
Partizan a plusieurs fois prétendu que j'insulte l'islam, il a insulté mon grand père et ne cesse de me faire dire le contraire de ce que dis.
En fait Renaud a ecrit tout au debut de ce fil.
Citation :
Le Coran dit de tuer les infidèles dans certains cas? Et alors, est-il chrétien d'avoir peur de la mort?
Et il a répété plusieurs fois cette affirmation

Je pense que si il y a quelqu'un a moderer, c'est lui.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 15:02

partizan a écrit:
Renaud a écrit:

Quoiqu'il en soit, oui je crois que la grande majorité, voire la totalité des musulmans n'insultent pas le christianisme tandis que beaucoup de chrétiens, et il est facile de le voir sur ce forum, insultent honteusement l'islam.
mais curieusement lorsqu'on lit les évangiles , il nous est demandé d'aimer les musulmans , et lorsqu'on ouvre le coran , on lit qu'il faut haïr et tuer les chrétiens (et les juifs , les athées , les associateurs etc..)
mais à part ça , vous êtes certains que la totalité des musulmans n'insultent pas le christianisme. De sacrés musulmans types qui connaissent bien leur coran dites donc
Je vous laisse apprécier vous-même l'amour que vous avez pour les musulmans.
Je trouve que cet amour vous ne l'exprimez pas parfaitement clairement Partizan.
Est-ce maladresse de votre part, pudeur?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 15:07

Renaud a écrit:

Je vous laisse apprécier vous-même l'amour que vous avez pour les musulmans.
Je trouve que cet amour vous ne l'exprimez pas parfaitement clairement Partizan.
Est-ce maladresse de votre part, pudeur?


suis-je obliger de haïr les allemands pour haïr le nazisme?

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 15:16

Je n'ai fait que demander le respect, dans l'introduction de ce sujet et au cours de ce sujet.

Quand je vois le tsunami qu'une telle demande provoque il me vient une question.

Si le Christ revenait et vous demandait non seulement de respecter mais d'aimer réellement votre ennemi, de ne pas lui résister, quel sort réserveriez vous au Christ Partizan?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 15:27

Renaud a écrit:
Je n'ai fait que demander le respect, dans l'introduction de ce sujet et au cours de ce sujet.

Quand je vois le tsunami qu'une telle demande provoque il me vient une question.

Si le Christ revenait et vous demandait non seulement de respecter mais d'aimer réellement votre ennemi, de ne pas lui résister, quel sort réserveriez vous au Christ Partizan?

Si... le Christ revenait...

Etes-vous persuadé qu'ils demanderait à ses fidèles de se laisser gentillement égorger sans rien dire en espérant que cela calmerait la fureur meurtrière des mahométans?

Parce que c'est cela ou expliquer que Mahomet est effectivement le dernier prophète envoyé par dieu. Or le coran étant la plus parfaite antithèse de l'évangile qu'il se puisse concevoir, les deux sont évidemment incompatibles. Or je doute que Jésus tourne soudain sa veste pour expliquer que ce qu'il a dit il y deux mille ans était une grosse erreur et que c'est Mahomet qui avait raison. Ca ne ressemble pas vraiment au personnage.

Mais vous êtes évidemment libre de le croire.



_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 15:27

Renaud a écrit:
Tania a écrit:
Renaud a écrit:
Dieu est aussi dans les épiceries Séraphine, simple exemple de maudit français :beret:
Ok, donc Dieu est aussi dans celui qui insulte l'Islam.
Vos discours circulaires ont atteint leur limite, Renaud, faut arrêter maintenant.
Je ne comprends pas ce que vous cherchez à dire Tania

C'est simple, ou Dieu est de partout ou il ne l'est pas. S'il l'est, il l'est également dans celui qui commet le mal. Ce dernier est autant respectable - vis à vis de la réalité absolue de Dieu - que celui qui commet le bien. Donc, toute discussion est inutile car tout est UN en Dieu. Contentons-nous donc de la réalité de Dieu et allons tous nous percher dans un arbre pour méditer.

Voilà, ce sont les derniers retranchements de vos croyances extrêmes et absurdes. Vous n'auriez jamais dû ouvrir ce fil. Il ne correspond pas à ce que vous prêchez sans arrêt sur ce forum. Et quoiqu'en y regardant bien, ce n'est pas la croyance en elle-même qui est absurde, mais l'attitude que vous avez par rapport à ce que vous croyez. Si vous étiez pleinement le Christ, vous ne seriez pas ici à polémiquer. Comme vous dites: "vous aimeriez votre ennemi" (ou l'ennemi du Christ, avec vous c'est du pareil au même).

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 15:34

Lebob a écrit:
Renaud a écrit:
Je n'ai fait que demander le respect, dans l'introduction de ce sujet et au cours de ce sujet.

Quand je vois le tsunami qu'une telle demande provoque il me vient une question.

Si le Christ revenait et vous demandait non seulement de respecter mais d'aimer réellement votre ennemi, de ne pas lui résister, quel sort réserveriez vous au Christ Partizan?

Si... le Christ revenait...

Etes-vous persuadé qu'ils demanderait à ses fidèles de se laisser gentillement égorger sans rien dire en espérant que cela calmerait la fureur meurtrière des mahométans?

Parce que c'est cela ou expliquer que Mahomet est effectivement le dernier prophète envoyé par dieu. Or le coran étant la plus parfaite antithèse de l'évangile qu'il se puisse concevoir, les deux sont évidemment incompatibles. Or je doute que Jésus tourne soudain sa veste pour expliquer que ce qu'il a dit il y deux mille ans était une grosse erreur et que c'est Mahomet qui avait raison. Ca ne ressemble pas vraiment au personnage.

Mais vous êtes évidemment libre de le croire.

Il est revenu et vous ne l'avez pas reconnu.

En ce qui concerne les égorgements, aussi longtemps qu'il y aura des lâches il y aura quelqu'un pour les égorger.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 15:38

Tania a écrit:
Renaud a écrit:
Tania a écrit:

Ok, donc Dieu est aussi dans celui qui insulte l'Islam.
Vos discours circulaires ont atteint leur limite, Renaud, faut arrêter maintenant.
Je ne comprends pas ce que vous cherchez à dire Tania
C'est simple, ou Dieu est de partout ou il ne l'est pas. S'il l'est, il l'est également dans celui qui commet le mal. Ce dernier est autant respectable - vis à vis de la réalité absolue de Dieu - que celui qui commet le bien. Donc, toute discussion est inutile car tout est UN en Dieu. Contentons-nous donc de la réalité de Dieu et allons tous nous percher dans un arbre pour méditer.

Savoir les choses intellectuellement ne suffit pas Tania et, si on se contente de ça, c'est même parfaitement inutile.
Jésus nous a dit de traduire en acte l'unité avec notre prochain et il a prouvé en acte son unité avec tout homme.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi


Dernière édition par Renaud le 24/6/2012, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 15:39

Renaud a écrit:


En ce qui concerne les égorgements, aussi longtemps qu'il y aura des lâches il y aura quelqu'un pour les égorger.


Qu'y-a-t-il de lâche à se faire égorger pour ne pas renier sa foi chrétienne (pour l'exemple filmé le plus récent en Irak ou en Tunisie) Shocked
MOI je confesse que j'aurais été un lâche et renié ma croyance , mais PAIX à ceux qui ont eu le courage du martyr !!

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 15:45

Il est impossible de discuter avec vous Partizan, vous transformez tout en abjection.

A 16h45 je modifie ce message et j'ajoute ceci : Partizan quand vous avez lu ce message, vous avez modifié le vôtre qui précédait afin que mon accusation de tout transformer en abjection n'ait plus de sens. De mémoire je crois que vous avez effacé une phrase où il y avait les mots "abominable" et "ignoble".

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi


Dernière édition par Renaud le 24/6/2012, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 15:48

seulement les propos et idées qui révulsent. pire ,ceux qui se couvrent d'humanisme
Au moins saladin conçoit la monstruosité de ses vues

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 15:48

Renaud a écrit:
Lebob a écrit:
Renaud a écrit:
Je n'ai fait que demander le respect, dans l'introduction de ce sujet et au cours de ce sujet.

Quand je vois le tsunami qu'une telle demande provoque il me vient une question.

Si le Christ revenait et vous demandait non seulement de respecter mais d'aimer réellement votre ennemi, de ne pas lui résister, quel sort réserveriez vous au Christ Partizan?

Si... le Christ revenait...

Etes-vous persuadé qu'ils demanderait à ses fidèles de se laisser gentillement égorger sans rien dire en espérant que cela calmerait la fureur meurtrière des mahométans?

Parce que c'est cela ou expliquer que Mahomet est effectivement le dernier prophète envoyé par dieu. Or le coran étant la plus parfaite antithèse de l'évangile qu'il se puisse concevoir, les deux sont évidemment incompatibles. Or je doute que Jésus tourne soudain sa veste pour expliquer que ce qu'il a dit il y deux mille ans était une grosse erreur et que c'est Mahomet qui avait raison. Ca ne ressemble pas vraiment au personnage.

Mais vous êtes évidemment libre de le croire.

Il est revenu et vous ne l'avez pas reconnu.

Peut-être. Mais vous re-connaître quelqu'un, il faut l'avoir connu. Et ça, ça n'est manifestement pas votre cas.

Au cas où vous l'auriez oublié, Jésus de Nazareth était capable de violence à l'occasion. A la fois verbale, comme le montrent ses échanges de vues "musclés" avec la pharisiens, et physique comme le montre l'explusion des marchands du temple.

Renaud a écrit:
En ce qui concerne les égorgements, aussi longtemps qu'il y aura des lâches il y aura quelqu'un pour les égorger.

Bravo! Ce sont maintenant les victimes qui sont responsables de ce qui leur arrive. On croirait lire certains négationnistes qui vous expliquent doctement que ce sont les juifs qui ont déclaré la guerre à Hitler et qui sont responsables de ce qui leur est arrivé (sous-entendu, il l'on bien cherché).


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 15:50

Renaud a écrit:
Il est impossible de discuter avec vous Partizan, vous transformez tout en abjection.

Point n'est besoin de grands travaux de transformation de vos dires pour trouver l'abjection. Elle s'impose à quiconque vous lit...

Pourquoi ai-je soudain envie de vomir?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 16:22

Renaud a écrit:
Tania a écrit:
Renaud a écrit:
Tania a écrit:

Ok, donc Dieu est aussi dans celui qui insulte l'Islam.
Vos discours circulaires ont atteint leur limite, Renaud, faut arrêter maintenant.
Je ne comprends pas ce que vous cherchez à dire Tania
C'est simple, ou Dieu est de partout ou il ne l'est pas. S'il l'est, il l'est également dans celui qui commet le mal. Ce dernier est autant respectable - vis à vis de la réalité absolue de Dieu - que celui qui commet le bien. Donc, toute discussion est inutile car tout est UN en Dieu. Contentons-nous donc de la réalité de Dieu et allons tous nous percher dans un arbre pour méditer.

Savoir les choses intellectuellement ne suffit pas Tania et, si on se contente de ça, c'est même parfaitement inutile.
Jésus nous a dit de traduire en acte l'unité avec notre prochain et il a prouvé en acte son unité avec tout homme.

Tiens tiens,il suffit de vous mettre le nez dans vos croyances absurdes pour que vous reveniez à la raison? "Savoir les choses intellectuellement ne suffit pas" c'est ce que je répète à longueur de post.

Alors, maintenant, la question que je vous pose est celle-ci: Pourquoi ne traduisez-vous pas en acte l'unité avec votre prochain? Vous voyez que petit à petit votre égo soi-disant illusoire devient tout ce qu'il y a de bien réel?

Dieu ou Jésus n'ont rien à dire et ne diront rien parce que les lois naturelles sont ainsi faites et qu'il faut qu'il en soit ainsi! Ce sont les hommes eux-mêmes qui mettent en acte les lois de Dieu. Si les Chrétiens, les islamistes ou une autre religion cherchent à ôter la liberté à qui que ce soit, ils se heurteront immanquablement aux lois de Dieu, dont la première est de ne pas nuire à autrui ou interférer à la liberté d'autrui. Vous dites "il faut traduire en acte"? Et bien, lorsque c'est le mal qui se traduit en acte, c'est par la souffrance de la guerre que Dieu applique sa loi. Il n'a rien à faire, les hommes s'en chargent très bien.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 16:49

Tania, je suis d'accord avec ce que vous dites. Pourquoi supposer à priori un désaccord?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 16:53

Renaud , vous n'avez toujours rien répondu à ça : vous vous dites chrétien , et donc vous insultez l'islam (Jésus est fils de Dieu et mahomed un faux prophète)
De quel droit fustigez vous ceux qui "insultent l'islam".
Si vous avez du respect pour cette idéologie meurtrière (et étant donné vos conceptions ecoeurantes de la valeur de la vie humaine je le comprends) ,pourquoi ne faites vous enfin pas honneur à l'islam en vous convertissant? c'est le seul moyen de cesser d'insulter cette belle religion
Je vous préfèrerais musulman , au moins je vous comprendrais mieux. Parceque là , tout m'échappe , vos propos sans queue ni tête et votre morale décadente (abjecte est bien le qualificatif qui convient le mieux)

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 16:56

Renaud a écrit:
Lebob a écrit:
Renaud a écrit:
Il est impossible de discuter avec vous Partizan, vous transformez tout en abjection.
Point n'est besoin de grands travaux de transformation de vos dires pour trouver l'abjection. Elle s'impose à quiconque vous lit...
Pourquoi ai-je soudain envie de vomir?
Vous avez envie de vomir parce que ce que vous projetez est écoeurant.

Je ne projete rien, je me borne à vous lire. Et lire que ceux qui se font égorger sont les victimes de leur lâcheté est proprement écoeurant.

Tout comme est écoeurant le fait que vous écriviez cela sans même vous rendre compte de la monstruosité de ce que vous avancez.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 17:00

A nos amis musulmans qui lisent ce sujet, voyez combien nous sommes divisés et combien nous ne parvenons pas à mettre en pratique l'amour que nous demande notre religion.

S'il y a un affrontement entre chrétienté et islam, ce seront ceux qui seront dans l'amour qui vaincront.

N'égorgez pas les porcs qui vous insultent et donnez leur une chance de devenir des êtres humains. Dieu est infiniment bon et miséricordieux et nous devons nous efforcer d'être comme Lui.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 17:12

Renaud a écrit:
A nos amis musulmans qui lisent ce sujet, voyez combien nous sommes divisés et combien nous ne parvenons pas à mettre en pratique l'amour que nous demande notre religion.

S'il y a un affrontement entre chrétienté et islam, ce seront ceux qui seront dans l'amour qui vaincront.

N'égorgez pas les porcs qui vous insultent et donnez leur une chance de devenir des êtres humains. Dieu est infiniment bon et miséricordieux et nous devons nous efforcer d'être comme Lui.

Décidement, les oripeaux chrétiens dont vous vous êtes revêtu craquent de toutes parts et laissent de plus en plus voir ce que vous êtes. Vous devriez être notamment plus prudent quant au vocabulaire que vous utilisez. Il vous trahit.

La mise en pratique de l'amour par les chrétiens ne leur interdit pas d'être critiques que je sache.

En revanche, prendre la critique du coran et de l'islam pour une insulte, c'est typiquement musulmans, bien que tous les chrétiens ne sont pas exempts de ce travers, loin s'en faut.

Ce n'est pas à ceux qui critiquent (à juste titre) l'islam qu'il faut donner une chance de devenir humain, c'est à l'islam qu'il faut donner cette chance. Encore que je crains qu'il soit bien incapable de la saisir.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le 24/6/2012, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 17:12

Renaud écrit : "N'égorgez pas les porcs qui vous insultent et donnez leur une chance de devenir des êtres humains. Dieu est infiniment bon et miséricordieux et nous devons nous efforcer d'être comme Lui."

Vous croyez en Issa Ibn Maryam, le prophète musulman, ou bien à Jésus Christ, vrai Homme et vrai Dieu incarné ?


_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 17:17

Renaud a écrit "N'égorgez pas les porcs qui vous insultent et donnez leur une chance de devenir des êtres humains. "

C'est clairement du langage appelant à la haine et à la discrimination. Ce n'est même plus du mépris à ce stade là c'est du spécisme abjecte. Confused

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 17:18

Renaud a écrit:
Citation :
En ce qui concerne les égorgements, aussi longtemps qu'il y aura des lâches il y aura quelqu'un pour les égorger.

Pour ma part j'ai compris cela comme un jugement à manière de Jésus qui dit aux juifs d'alors que les païens sont plus ouvert à la foi que le peuple qui avait été préparé pour recevoir le Salut. Et d'ailleurs, comme le dit la parabole des vignerons, Dieu a donné la vigne à un peuple qui en rapportera les fruits. (les chrétiens) Et le peuple juif, lui a été rasé deux fois par les romains. (en 70 et en 135)

Donc, Jésus dit aux juifs :

  La reine du sud se lèvera au jugement avec les hommes de cette génération, et les condamnera: car elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon; et voici, un plus grand que Salomon est ici. (Luc 11:31)

  Lors du jugement, les habitants de Ninive se lèveront avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils ont changé d'attitude à la prédication de Jonas. Or, il y a ici plus que Jonas. (Luc 11:32)


En transposant ça nous donne quelque chose comme :
Lors du l'actuel jugement (chaque crise est un jugement) les musulmans se lèveront et condamneront cette civilisation chrétienne qui telle l'Eglise de Laodicée s'est endormie dans la tiédeur, le conformisme, la richesse, la superstition, etc.

Comme quoi, tout est cyclique, rien de nouveau sous le soleil, ce qui a été sera. (l'Ecclésiaste)

Renaud est un chrétien dans le style des prophètes de l'ancien testament qui fustige la Fiancée devenue prostituée.
Son message principal est que nous avons tous en nous la Vie, donc Dieu est incarné en nous tous : certains tuent le Christ en eux et d'autres laissent vivre le Christ à travers eux.
Ou je me trompe ?

Renaud, comment fais-tu pour concilier les contradictions entre le Coran et l'Evangile ? Parce que là.... je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 17:22

Renaud a écrit "En ce qui concerne les égorgements, aussi longtemps qu'il y aura des lâches il y aura quelqu'un pour les égorger."

Rolling Eyes "Le christ autant que possible"

Rolling Eyes Incroyable cette malhonnêteté.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 17:23

Renaud a écrit:
Tania, je suis d'accord avec ce que vous dites. Pourquoi supposer à priori un désaccord?

1- Parce que lors de nos anciennes discussion vous n'avez jamais répondu à ceci:
"Si l'autre, le Christ (selon vous) égorge ou viole votre enfant, est-il toujours le Christ dans votre coeur?"

2- Vous avez toujours tenu mordicus que l'égo n'était qu'une illusion.

3- Vous affirmez que l'autre c'est le Christ, que l'égo n'est qu'illusion, mais étrangement vous vous battez pour que ce le soit...

Il faut juste être cohérent, c'est tout, ça nous fera gagner du temps dans nos discussions.

Ceci dit, je n'approuve pas les remarques de Lebob ou dies Natalis.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 17:29

Quelles remarques ? Laughing Non mais vous plaisantez... vous trouvez que nous avons tort de voir dans ces deux phrases la graine du fanatisme ? Laughing Vous voyez "n'égorgez pas" et ça y est c'est bon c'est un seigneur de la Tolérance ? :mdr:

Citation :
Renaud a écrit "En ce qui concerne les égorgements, aussi longtemps qu'il y aura des lâches il y aura quelqu'un pour les égorger."



Citation :
Renaud a écrit "N'égorgez pas les porcs qui vous insultent et donnez leur une chance de devenir des êtres humains. "

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 17:50

C'est grâce aux "chrétiens" comme Renaud que les athées français nous jugent en des termes comme "islam et christianisme c'est la même chose"
Car oui effectivement , lorsqu'on constate la tolérance de Renaud envers l'intolérable , on se dit que la proximité avec l'islam est très grande. Il en suffit de quelques uns comme lui , ils parlent plus haut que les autres voire atteignent des positions hiérarchiques importantes dans l'église catholique (la politique a toujours attiré les tordus)
Et le fidèle , lui , n'a plus qu'à essayer de résister aux manipulations
La foi chrétienne , ça ne devrait se jouer qu'entre Christ et le croyant (qui le répercutera sur sa vie et les autres).

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 18:01

outreneuve a écrit:
Renaud, comment fais-tu pour concilier les contradictions entre le Coran et l'Evangile ? Parce que là.... je sèche.
Pour essayer de comprendre un peu le Coran avec nos mentalité occidentales je trouve qu'une bonne approche est d'imaginer des bédouins dans le désert. Ils sont fiers, insoumis, rien ne limite leur regard et aucun ne s'approprie l'immensité du désert.
Dans l'immensité du désert lorsqu'on rencontre un autre être humain on est heureux et on partage tout avec lui.
L'amour entre les êtres humains est une évidence pour les bédouins et non une obligation qu'il faut imposer de l'extérieur à des paysans mesquins qui défendent leur lopin de terre barricadé.
En revanche, apprendre la soumission à Dieu est important car les bédouins sont des seigneurs fiers et insoumis.
Voilà pourquoi le Prophète insiste sur la soumission à Dieu davantage que sur l'amour du prochain qui est naturel pour le bédouin.

En ce qui concerne le meurtre, à ma connaissance il est autorisé par le Coran dans certaines conditions ce qui fait hurler ces petits occidentaux attachés à leur misérable vie. Il faut comprendre que le Coran ne dit pas seulement la loi religieuse mais aussi la loi civile.

Jésus n'a pas autorisé le meurtre mais il n'a pas non plus insisté particulièrement sur ce sujet.
Je suppose qu'il ne considérait pas à priori les hommes comme des lâches et probablement les hommes de son époque étaient-ils moins lâches qu'aujourd'hui en occident.
Dans le sermon sur la montagne, Jésus rappelle la loi, tu ne tueras point, il ne s'attarde pas et insiste sur la haine que transmettent les humains en insultant leur prochain. Parce qu'une seule insulte c'est un nombre incalculable de meurtres à venir. Parce que la haine est contagieuse et se répand en meurtres depuis la nuit des temps sur la terre.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 18:20

Renaud a écrit:

Pour essayer de comprendre un peu le Coran avec nos mentalité occidentales je trouve qu'une bonne approche est d'imaginer des bédouins dans le désert. Ils sont fiers, insoumis, rien ne limite leur regard et aucun ne s'approprie l'immensité du désert.

Renaud a écrit:

L'amour entre les êtres humains est une évidence pour les bédouins et non une obligation qu'il faut imposer de l'extérieur à des paysans mesquins qui défendent leur lopin de terre barricadé.
En revanche, apprendre la soumission à Dieu est important car les bédouins sont des seigneurs fiers et insoumis.
ouaah quelle admiration. On jurerait que tu as vécu leur vie , parmi eux
"L'amour entre les êtres humains est une évidence pour les bédouins" mais bien sur , maintenant ça devient un caractère génétique

Renaud a écrit:

En ce qui concerne le meurtre, à ma connaissance il est autorisé par le Coran dans certaines conditions ce qui fait hurler ces petits occidentaux attachés à leur misérable vie. Il faut comprendre que le Coran ne dit pas seulement la loi religieuse mais aussi la loi civile.
la haine de l'occidental , conditionné par tant de siecles de christianisme ayant abouti aux droits de l'homme tels que nous les considérons comme acquis .. tu te dévoiles de plus en plus ...

Renaud a écrit:

Jésus n'a pas autorisé le meurtre mais il n'a pas non plus insisté particulièrement sur ce sujet.

Bon je crois qu'il faut arrêter la deconne 2 secondes , Renaud n'est pas chrétien et doit changer sa signature. Il y a des limites au blasphème et à l'insulte à l'intelligence

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 18:30

Renaud ou la pensée ridicule. Laughing

les bédouins

Citation :
Bédouins fiers, insoumis, rien ne limite leur regard et aucun ne s'approprie l'immensité du désert.

Rencontrer un autre être humain, on est heureux et on partage tout avec lui.

L'amour entre les êtres humains est une évidence pour les bédouins.

Les bédouins sont des seigneurs fiers et insoumis.

Les occidentaux

Citation :
ces petits occidentaux attachés à leur misérable vie.

Les hommes de l' époque de Jésus étaient moins lâches qu'aujourd'hui en occident

Pauvre Renaud... Laughing , plus hypocrite que Tartufe en personne.


_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 18:36

Les Occidentaux relèveront la tête et sortiront de cette léthargie, ça va faire très mal à la pensée toute étroite de ceux qui ont profité de cet état momentané pour se permettre toutes sortes d'insultes et de tentatives d'humiliation. Rolling Eyes

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 18:38

Renaud a écrit:

Jésus n'a pas autorisé le meurtre mais il n'a pas non plus insisté particulièrement sur ce sujet.
Mais taisez vous!
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 18:50


Renaud,
Merci pour ton explication.
Et en ce qui concerne Jésus, Fils de Dieu, mort et ressuscité ? ce que nie le Coran et qui est tout de même une grande contradiction.

Et penses-tu possible que Dieu nous dise en ce temps de crise/jugement :

Vous avez refusé la Grâce en travaillant à votre salut par vos propres moyens (ceux de l'homme charnel et non pas par mon Esprit)
Vous voulez vivre selon la Loi, et bien soit, vous en aurez une !
(Comme l'histoire des hébreux dans le désert qui regrettaient l'esclavage en Egypte et qui ont fini par construire un veau d'or)
Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction. —1 Corinthiens 10.11


Partizan, Dies et René, c'est bon, on connait le fond de votre pensée.
Serait-il possible de continuer cette discussion tranquillement ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 19:10

outreneuve a écrit:

Renaud,
Merci pour ton explication.
Et en ce qui concerne Jésus, Fils de Dieu, mort et ressuscité ? ce que nie le Coran et qui est tout de même une grande contradiction.

Et penses-tu possible que Dieu nous dise en ce temps de crise/jugement :

Vous avez refusé la Grâce en travaillant à votre salut par vos propres moyens (ceux de l'homme charnel et non pas par mon Esprit)
Vous voulez vivre selon la Loi, et bien soit, vous en aurez une !
(Comme l'histoire des hébreux dans le désert qui regrettaient l'esclavage en Egypte et qui ont fini par construire un veau d'or)
Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction. —1 Corinthiens 10.11

Partizan, Dies et René, c'est bon, on connait le fond de votre pensée.
Serait-il possible de continuer cette discussion tranquillement ?

Celui qui croit dans le démon aura toujours un démon face à lui.
Les chrétiens qui diabolisent l'islam et les musulmans croient au démon et non en Dieu.

Comment voulez-vous que les musulmans croient au Christ ressuscité s'ils n'ont en face d'eux que des porcs qui les insultent?
Combien de chrétiens ont compris que ce n'est pas leur misérable vie qui doit être sauvée mais la Vie éternelle?
Combien de chrétiens témoignent de la résurrection du Christ en aimant leur prochain et leur ennemi plus qu'eux-même?

Pourquoi demanderiez vous aux musulmans de mieux comprendre le christianisme que les chrétiens?
Le veau d'or que beaucoup de chrétiens ont fabriqué c'est leur petite vie éternelle perso que leur esprit malade espère après leur mort afin de ne jamais mourir.
Ces chrétiens ne veulent plus mourir ils sont morts pour l'éternité.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 19:19

Citation :
Bon je crois qu'il faut arrêter la deconne 2 secondes , Renaud n'est pas chrétien et doit changer sa signature. Il y a des limites au blasphème et à l'insulte à l'intelligence

Je ne m'attendais pas à un tel déchaînement de haine de sa part contre les Chrétiens et leur Religion. Peu importe c'est le lot de la majorité des Français moyens de se conduire de la sorte...... rien de nouveau sous le soleil.
Malgré ce scandale il faut pardonner à l'agresseur. Attiser davantage la haine qui s'en dégage permet au démon de s'enfiler dans la brèche pour attaquer les Fidèles et blasphémer.

Réjouissons-nous toujours si pour le Nom du Christ nous sommes persécutés ou calomniés car notre Vie c'est le Christ, nous sommes morts à ce monde et vivant dans le Christ pour l'Eternité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 19:22

Merci d'être là, Renaud,
tu es un vrai Disciple du Christ sunny


Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty24/6/2012, 19:35

Merci de ton soutien Outreneuve.
J'ai voulu donner un petit coup de pied dans cette fourmilière d'hypocrites et on voit le résultat.
Le respect c'est déjà trop pour eux.
Celui qui reviendrait pour demander l'amour, imaginez comment il serait reçu.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui insultent l'islam   A ceux qui insultent l'islam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A ceux qui insultent l'islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A ceux qui insultent l'islam (suite)
» « Ceux qui prient font plus que ceux qui se battent. Si le monde va de mal en pis c’est qu’il y a plus de batailles que de prières. »
» a ceux qui critique l'islam
» Après ceux qui ne sont pas charlie voyons ceux qui ne prie pas
» Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: