DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort

Aller en bas 
+9
lion-des-bois
AntoineG
petero
vieux
denis
Fée Violine
Renaud
Pierre75
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 22:50

:pape:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 22:52

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:01


...Et tous ces messieurs avaient quelque chose d'édifiant à écrire sur le véritable sujet de ce post?
On n'y voit que de l'amertume de votre part, suite à ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:06

Ah non nous on n'est pas amers Sérafine devant le piquant de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:20

Trève de marivaudage?
On ne peut voir Dieu sans mourir mais peut-on mourir sans voir Dieu?
Il semblerait que oui.
J'aimerais savoir ce que chacun entend par "la venue du Christ", une vision visuelle ou bien l'unité avec le Christ en Dieu?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:21

De notre vivant, nous ne voyons pas Dieu, donc il faut mourir pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:23

Renaud a écrit:
Trève de marivaudage?
On ne peut voir Dieu sans mourir mais peut-on mourir sans voir Dieu?
Il semblerait que oui.
J'aimerais savoir ce que chacun entend par "la venue du Christ", une vision visuelle ou bien l'unité avec le Christ en Dieu?

Enfin...un.

La venue du Christ = l'unité avec le Christ en Dieu.





Dernière édition par Séraphine le 22/9/2012, 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:24

Moi j'aimerais savoir pourquoi la venue du Christ, après la Résurrection n'est pas considérée comme la seconde venue ?
Ce n'était pas rien, pourtant. Il leur est apparu, glorifié, il leur a insufflé l'Esprit Saint, et les a envoyés annoncer la Bonne Nouvelle, il est apparu aux autres disciples, sous des formes différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:26

outreneuve a écrit:
Moi j'aimerais savoir pourquoi la venue du Christ, après la Résurrection n'est pas considérée comme la seconde venue ?
Ce n'était pas rien, pourtant. Il leur est apparu, glorifié, il leur a insufflé l'Esprit Saint, et les a envoyés annoncer la Bonne Nouvelle, il est apparu aux autres disciples, sous des formes différentes...

Effectivement, mais il faudrait spécifer ici : la venue du Christ après SA Résurrection. (cela évite aux hommes de s'Y croire égal...)



Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:27

La seconde venue elle est en chacun de nous comme pour les apôtres.
Attendre la venue du Christ dans le monde qui dirait bonjour c'est moi le Christ je reviens, c'est une niaiserie.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:28

Renaud a écrit:
La seconde venue elle est en chacun de nous comme pour les apôtres.
Attendre la venue du Christ dans le monde qui dirait bonjour c'est moi le Christ je reviens, c'est une niaiserie.

Pourtant, cela arrivera réellement avant la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:28

L'égalité n'est un problème que pour l'orgueilleux Séraphine

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:29

Renaud a écrit:
La seconde venue elle est en chacun de nous comme pour les apôtres.
Attendre la venue du Christ dans le monde qui dirait bonjour c'est moi le Christ je reviens, c'est une niaiserie.


Thumright



Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:30

Simon1976 a écrit:
Renaud a écrit:
La seconde venue elle est en chacun de nous comme pour les apôtres.
Attendre la venue du Christ dans le monde qui dirait bonjour c'est moi le Christ je reviens, c'est une niaiserie.

Pourtant, cela arrivera réellement avant la fin du monde.

J'y crois de moins en moins à la fin du monde, et même plus du tout.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:31

Simon1976 a écrit:
Renaud a écrit:
La seconde venue elle est en chacun de nous comme pour les apôtres.
Attendre la venue du Christ dans le monde qui dirait bonjour c'est moi le Christ je reviens, c'est une niaiserie.

Pourtant, cela arrivera réellement avant la fin du monde.

Malheureusement, plusieurs confondent encore "fin de ce monde" et "fin des temps".
Cela leur fait dire des niaiseries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:31

outreneuve a écrit:
Simon1976 a écrit:
Renaud a écrit:
La seconde venue elle est en chacun de nous comme pour les apôtres.
Attendre la venue du Christ dans le monde qui dirait bonjour c'est moi le Christ je reviens, c'est une niaiserie.

Pourtant, cela arrivera réellement avant la fin du monde.

J'y crois de moins en moins à la fin du monde, et même plus du tout.... Smile

Si c'est la fin du monde pour le 21/12, alors oui, on a raison de ne pas y croire.

Mais cela arrivera un jour.

Nous ne savons ni le jour, ni l'heure. :sage:
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:31

Ce n'est pas la question que j'ai posée.
Je demande pourquoi on ne considère pas le retour de Jésus, après sa résurrection, comme le retour du Christ, qu'on situe généralement à la fin du monde, fin de l'histoire humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:32

outreneuve a écrit:
Ce n'est pas la question que j'ai posée.
Je demande pourquoi on ne considère pas le retour de Jésus, après sa résurrection, comme le retour du Christ, qu'on situe généralement à la fin du monde, fin de l'histoire humaine.

C'était un retour temporaire destiné à affermir la foi des apôtres et à les envoyer en mission. Il est retourné auprès du Père ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:33

Faire un avec le Christ c'est la fin du monde, la fin des temps. Il n'y en a pas d'autre.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:34

Le Christ n'a jamais quitté le Père et n'a jamais quitté le monde Simon.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:36

Renaud a écrit:
Le Christ n'a jamais quitté le Père et n'a jamais quitté le monde Simon.

"Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père." (Jean 16, 28)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:36

Simon1976 a écrit:
outreneuve a écrit:
Ce n'est pas la question que j'ai posée.
Je demande pourquoi on ne considère pas le retour de Jésus, après sa résurrection, comme le retour du Christ, qu'on situe généralement à la fin du monde, fin de l'histoire humaine.

C'était un retour temporaire destiné à affermir la foi des apôtres et à les envoyer en mission. Il est retourné auprès du Père ensuite.


oufff...pas étonnant que vous ne l'espérez qu'à votre mort.


Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:38

Simon1976 a écrit:
Renaud a écrit:
Le Christ n'a jamais quitté le Père et n'a jamais quitté le monde Simon.
"Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père." (Jean 16, 28)
Certes mais c'est une parole qui correspond à une compréhension.
Je vous parle d'une autre compréhension.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:39

Renaud a écrit:
Faire un avec le Christ c'est la fin du monde, la fin des temps. Il n'y en a pas d'autre.

En quelque sorte...il y a plusieurs "petites morts" nécessaires. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:40

Je n'ai pas compris Séraphine.
Il n'y a qu'une mort, la percée donc parle Maitre Eckhart.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:43

Les petites morts sont la conséquence et non la cause.
Elles sont la preuve que quelqu'un tient le gouvernail.
...j'allais dire le lance-flammes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:44

Les petites morts sont des avant-goûts de la grande. Celle de la naissance à la Vie.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:48

Renaud a écrit:
Faire un avec le Christ c'est la fin du monde, la fin des temps. Il n'y en a pas d'autre.
Ben si il y en a aussi une autre.
C'est certain, que chaque personne qui est une avec le Christ en Dieu est déjà "hors du monde" si on peut dire, mais ça n'empèche aucunement aussi une fin "des temps" ou fin "du monde" ou "de ce monde" tel qu'il se présente à nous actuellement.
Destruction (ou transformation pour les âmes sensibles) et renouvellement. C'est le cas pour chacun intérieurement, mais aussi pour le monde "extérieur" puisque tout est lié.
Il ne faut pas séparer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:49

Jan, le monde extérieur comme vous dites il n'est qu'en nous. Il n'a pas d'existence intrinsèque.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:52

La difficulté sur laquelle on bute, c'est que le monde disparaît pour celui qui disparaît en Christ. La deuxième disparition c'est la mort du corps physique qui retourne à la terre, mais celui qui a repris vie en Christ n'en a cure...
C'est ce que dit Renaud, en d'autres termes.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:53

C'est pour cela qu'il importe de mourir en Christ avant d'avoir une NDE foireuse ...
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:54

Renaud a écrit:
Jan, le monde extérieur comme vous dites il n'est qu'en nous. Il n'a pas d'existence intrinsèque.
C'est pour cela que j'ai mis des guillemets à extérieur et que je dis qu'il n'y a rien de niais à penser une fin à ce monde puisque étant en nous, tout est lié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:54

outreneuve a écrit:
C'est pour cela qu'il importe de mourir en Christ avant d'avoir une NDE foireuse ...


lol!





Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:57

Les apparences du monde restent pour ceux qui restent dans le monde mais dans l'éternité il n'y a pas une fin du monde à chaque fois qu'un homme s'unit au Christ, c'est toujours la même fin du monde qui n'est même pas une fin car il n'y a jamais eu de monde mondain. Il n'y a jamais eu que le Royaume.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty22/9/2012, 23:59

outreneuve a écrit:
La difficulté sur laquelle on bute, c'est que le monde disparaît pour celui qui disparaît en Christ. La deuxième disparition c'est la mort du corps physique qui retourne à la terre, mais celui qui a repris vie en Christ n'en a cure...
C'est ce que dit Renaud, en d'autres termes.
Exact, mais comme ce n'est actuellement pas le cas pour la majorité des chrétiens et encore moins des autres(à priori), si la fin de ce monde "extérieur" actuel survient, la majorité va le sentir passer si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty23/9/2012, 00:00

Il ne faut peut être pas dénigrer les NDE, elles enseignent que chacun porte son monde en soi avant de connaitre la réalité.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty23/9/2012, 00:06

jan van ruusbroec a écrit:
outreneuve a écrit:
La difficulté sur laquelle on bute, c'est que le monde disparaît pour celui qui disparaît en Christ. La deuxième disparition c'est la mort du corps physique qui retourne à la terre, mais celui qui a repris vie en Christ n'en a cure...
C'est ce que dit Renaud, en d'autres termes.
Exact, mais comme ce n'est actuellement pas le cas pour la majorité des chrétiens et encore moins des autres(à priori), si la fin de ce monde "extérieur" actuel survient, la majorité va le sentir passer si j'ose dire.

Si nous le savions, il n'y aurait qu'une Seule Eglise et non plus des théories discordantes qui génèrent les divisions.


Renaud, tu as raison, nous portons la Réalité en nous, et cela arrive même sans NDE.
C'est un peu comme un toit qui perdrait quelques tuiles par un jour de grand vent, la maison serait envahie par le vent et la lumière du soleil ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty23/9/2012, 00:07

Renaud a écrit:
Il ne faut peut être pas dénigrer les NDE, elles enseignent que chacun porte son monde en soi avant de connaitre la réalité.

Plus sérieusement, ceux qui vivent des NDE sont les témoins dans le monde du fait que la Vie continue après la mort physique.

Cela ne prétend en rien de quoi elle sera faite pour chacun après la mort (car il n'y a pas de suivi puisque la personne revient à cette vie ici-bas)
...ÇA "ce qui adviendra pour chacun" c'est l'affaire de Dieu et non la nôtre.



Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty23/9/2012, 00:09

Renaud a écrit:
Les apparences du monde restent pour ceux qui restent dans le monde mais dans l'éternité il n'y a pas une fin du monde à chaque fois qu'un homme s'unit au Christ, c'est toujours la même fin du monde qui n'est même pas une fin car il n'y a jamais eu de monde mondain. Il n'y a jamais eu que le Royaume.
Oui mais seule une personne unit réellement au Christ peut dire cette vérité(vrai en soi) et la faire sienne, parce qu'il la vit. Pour les autre, même si ils "comprennent" cette vérité, ils ne la co.naisse pas encore et donc ils subissent réellement les aléas du monde mondain(monde relatif).

Autrement dit, la fameuse doctrine orientale de la corde et du serpent est vrai, mais les maîtres orientaux enseigne aussi que pour les non réalisés: Attention au serpent!
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty23/9/2012, 00:13

Séraphine a écrit:
Renaud a écrit:
Il ne faut peut être pas dénigrer les NDE, elles enseignent que chacun porte son monde en soi avant de connaitre la réalité.

Plus sérieusement, ceux qui vivent des NDE sont les témoins dans le monde du fait que la Vie continue après la mort physique.

Cela ne prétend en rien de quoi elle sera faite pour chacun après la mort (car il n'y a pas de suivi puisque la personne revient à cette vie ici-bas)
...ÇA "ce qui adviendra pour chacun" c'est l'affaire de Dieu et non la nôtre.


Le problème avec les NDE, c'est que celui qui l'expérimente n'est pas prêt à se défaire des images, quand ça arrive...
Et donc, la vision de la Réalité est entachée d'affects dont il ne s'est pas défait.
C'est la raison pour laquelle ces expérimentateurs reviennent toujours, je suppose.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty23/9/2012, 00:16

La Vérité n'exclut pas les vérités du monde et les réalisés peuvent être mordus par les serpents, même s'ils s'en contrefichent.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty23/9/2012, 00:18

outreneuve a écrit:
Le problème avec les NDE, c'est que celui qui l'expérimente n'est pas prêt à se défaire des images, quand ça arrive...
Et donc, la vision de la Réalité est entachée d'affects dont il ne s'est pas défait.
C'est la raison pour laquelle ces expérimentateurs reviennent toujours, je suppose.
Oui, les NDE ont de plus ou moins grandes composantes mondaines.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty23/9/2012, 00:18

Renaud a écrit:
La Vérité n'exclut pas les vérités du monde et les réalisés peuvent être mordus par les serpents, même s'ils s'en contrefichent.
Nous sommes d'accord.
Bonne nuit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty23/9/2012, 00:20

outreneuve a écrit:
Séraphine a écrit:
Renaud a écrit:
Il ne faut peut être pas dénigrer les NDE, elles enseignent que chacun porte son monde en soi avant de connaitre la réalité.

Plus sérieusement, ceux qui vivent des NDE sont les témoins dans le monde du fait que la Vie continue après la mort physique.

Cela ne prétend en rien de quoi elle sera faite pour chacun après la mort (car il n'y a pas de suivi puisque la personne revient à cette vie ici-bas)
...ÇA "ce qui adviendra pour chacun" c'est l'affaire de Dieu et non la nôtre.


Le problème avec les NDE, c'est que celui qui l'expérimente n'est pas prêt à se défaire des images, quand ça arrive...
Et donc, la vision de la Réalité est entachée d'affects dont il ne s'est pas défait.
C'est la raison pour laquelle ces expérimentateurs reviennent toujours, je suppose.


Je crois qu'ils reviennent dans le but précis d'annoncer la Vie après la mort.

Bien sûr, la plupart des êtres humains ne sont pas prêts à se défaire de certaines choses et l'âme demeure entachée effectivement...même dans la mort physique définitive.
Ils retombent oui. Rachetés et/ou sauvés certes!

Le corps physique, comme Arnaud et plusieurs sont tentés de le penser, n'est pas le mal en tant que tel; ce n'est qu'une conséquence...(et une chance depuis la venue du Christ) De sorte que, même dépouillés du corps physique, l'âme ne peut prendre de décision sur son propre Salut...
Il n'y a que les Saints dont il ne reste que le corps physique d'imparfait : Ceux-là diront "oui" et seront de facto admis.






Dernière édition par Séraphine le 23/9/2012, 02:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty23/9/2012, 00:22

D'où le culte de Marie pour montrer la sainteté du corps.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty23/9/2012, 00:25

Jan,
Jésus nous apprend qu'il ne faut pas se laisser polariser par ses émotions.
C'est le chemin du milieu, qui est étroit, et que peu trouvent...
Ça correspond, je pense, au chemin du milieu des bouddhistes.
Quand on te demande, donne.
Si on te gifle, tends l'autre joue.
Ce n'est pas pour le monde, que je prie...
etc...

Bonne nuit !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty23/9/2012, 00:51

outreneuve a écrit:
(...)
Jésus nous apprend qu'il ne faut pas se laisser polariser par ses émotions.
C'est le chemin du milieu, qui est étroit, et que peu trouvent...
Ça correspond, je pense, au chemin du milieu des bouddhistes.
Quand on te demande, donne.
Si on te gifle, tends l'autre joue.
Ce n'est pas pour le monde, que je prie...
etc...

Bonne nuit !



:amen:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty23/9/2012, 01:02

Renaud a écrit:
D'où le culte de Marie pour montrer la sainteté du corps.

Le corps des SAINTS sera éventuellement glorifié par notre Seigneur, a la première Résurrection des corps.
IL est le seul actuellement à être "ressuscité" entièrement en Lui-même et par Lui-même...


Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty24/9/2012, 01:20

Seraphine a dit:
(p.s. L'idée de "damnation instantanée" suite à un simple "non" de notre part à la mort n'est pas plus géniale, en passant, car si la conversion est un processus, la damnation en est un également pour nous.)
J'ai réfléchi à ce commentaire de Séraphine en rapport avec le sujet de la venue du Christ à l'heure de la mort. Deux choses me sont venus à l'esprit . La première est un évènement arrivé récemment chez des gens très proches de moi qui ont posé un geste très égocentrique et égoiste en refusant de rendre un service à une personne qui le demandait et qui en avait vraiment besoin. Ce service n'occasionnait aucun déboursé ni déplacement.
La deuxième est l'Évangile de Lazarre et l'homme riche.
Je pense à des gens très riches dont la vie est consacrée à accumuler les dollars sans créer de richesse autour d'eux, mais au contraire à créer de la pauvreté. Les spéculateurs qui achètent des productions entières de céréales ou autres produits essentiels pour vivre et qui créent la rareté dans le seul but de faire augmenter les prix et affament les familles. Nous connaissons tous aussi d'autres exemples de multinationales qui ont posé des gestes , lesquels ont occasionné des conséquences néfastes chez des individus, des familles, voire des pays.
Lazarre et l'homme riche ont bénéficié du même temps d'une vie pour suivre les commendements et les prophètes . La Loi de Dieu était aussi inscrite dans leur coeur. L'un a profité de ce temps pour se convertir à la Loi; et l'autre a accumulé les richesses et agi en égoiste. Le premier a vécu ce qu'était un coeur brisé et la meutrissure de l'humiliation. Le second a recu les louanges de ses pairs et donnait quelquefois de son surplus à la synagogue, devant l'assistance. Il ne donnait rien à Lazarre car personne ne pouvait en être témoin.
Le premier meurt et à l'apparition du Christ, il accepte l'Amour avec reconnaissance et humiliation, s'en sentant même indigne.
Quant au second, je dirais qu'il lui sera sans doute très difficile de s'humilier, ayant été glorifié toute sa vie. Ce sera sans doute comme demander au président d'une multinationale de se faire le serviteur son employé qui fait le ménage de son bureau!
Pour en revenir au commentaire de Séraphine, je dirais que la convertion doit être amorcée dès ici-bas. C'est un très long chemin qui se fait un petit pas à la fois et dire oui chaque jour à La Sagesse. On a aucune idée par quoi il faut passer ( au creuset) pour arriver à avoir < un coeur meurti et un esprit humilié> comme dit le psalmiste.
Je crois que Arnaud a dit quelque part, et je cite: Il ne faut pas jouer avec le péché.
Le processus commence à la naissance pour un choix ou l'autre.
On naît pour apprendre à mourir.





Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty24/9/2012, 09:56

Séraphine a écrit:
Le corps des SAINTS sera éventuellement glorifié par notre Seigneur, a la première Résurrection des corps.
IL est le seul actuellement à être "ressuscité" entièrement en Lui-même et par Lui-même...
Que veut dire ressuscité entre guillemets?

Sans guillemets c'est faux.
Dieu uniquement est en lui-même et par lui-même.
Or, la résurrection n'est celle de Dieu en lui-même puisque Dieu n'est pas mortel.
C'est Dieu incarné en l'homme Jésus qui ressuscite.
La résurrection concerne l'être humain et Dieu.
Le Christ ressuscite en nous et nous en Lui.
Nous ne sommes pas des spectateurs passifs de la résurrection du Christ.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort   Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Billet du Père Edouard-Marie Gallez sur la mort comme PASSAGE ou le Christ paraît.
» HISTOIRE : Mahomet a-t-il existé ? Père Edouard-Marie Gallez sur "Le Messie et son Prophète"
» Pourquoi certains rejettent la thèse de la venue du Christ à l'heure de la mort ?
» Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort
» La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: