DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?

Aller en bas 
+18
r.
Anonymouss
Luc_
Cécile
prinu
Jésus Christ est mon pote
jan van ruusbroec
casanova
DelpheS
Lebob
outreneuve
boulo
Passante
bigsam68
fredsinam
Mister be
Arnaud Dumouch
Pierre75
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Luc_

Luc_


Masculin Messages : 124
Inscription : 17/10/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 21:46

Citation :
Les attaches d'Alain Escada avec l'extrême-droite belge (et sans doute française), y compris avec l'ex-leader du FN de Belgique, Daniel Féret (dont le QG était établi à l'Aquarium, une boîte à partouzes située rue du Trône à Bruxelles), sont bien connues.

C'est plutôt son genre de recruter un service d'ordre "musclé" (style SA en chemises brunes) et de venir ensuite glapir à l'agression. Un bien curieux paroissien que ce Alain Escada: http://www.resistances.be/fsspx09.html


Bonjour,

En l'occurrence ceux qui glapissent à l'agression, ce sont les activistes de Femen (qui sont d'ailleurs payées pour faire ce genre d'action !). Pourtant regardez la vidéo.
Ce sont elles qui attaquent. Elles ne se sont pas contentées d'une atteinte à la pudeur devant de nombreux enfants qui étaient là. Elles ont aussi déversés sur la foule un produit. Personnellement, si, père de famille, j'avais vu qu'on balançait des choses de ce genre sur la foule, j'aurais aussi été en colère (rien qu'avec le stress). Sans compter le danger pour les plus âgés qui défilaient aussi...
D'ailleurs sur les vidéos on voit qu'elles ont été repoussées avec finalement assez peu de violence...

Amicalement,

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 21:54

NOUS APPELONS A UN RASSEMBLEMENT UNITAIRE DE TOUTES LES ORGANISATIONS DE LA COMMUNAUTE JUIVE ET DE TOUS CEUX QUI AIMENT L’ETAT D’ISRAEL ET LE SOUTIENNENT


- Parce qu'on ne peut pas faire une équivalence entre le gouvernement israélien qui réagit par légitime défense pour assurer la sécurité de ses citoyens et le Hamas qui avait lancé sans provocation contre eux des centaines de roquettes les jours précédents

- Parce qu'on ne peut pas faire une équivalence entre l’Etat d’Israël qui par des frappes précis

es et des annonces, épargne au maximum les civils et le Hamas qui les met en première ligne en cachant parmi eux ses installations meurtrières

- Parce que on ne peut pas faire une équivalence entre un Etat d’Israël démocratique et pluraliste et le Hamas, mouvement terroriste et totalitaire, qui prône une culture de la mort et qui, dans sa charte, développe contre les Juifs un discours génocidaire.

- Parce qu'il est temps que cessent les indignations sélectives, aveugles et muettes à tout ce qui n’est pas Israël

- Parce que ceux qui menacent Israël menacent les amis d’Israël

- Parce qu'il est du devoir de chacun de vouloir que des négociations directes s’engagent pour la paix

WE STAND FOR ISRAEL

DRAPEAUX : ISRAEL, BELGE, EUROPEENS
DRESS CODE : BLEU ET BLANC




A tous les citoyens épris de Liberté et de Paix

Venez manifester votre solidarité avec Israël



Dimanche 25 novembre 2012 à 13h00

Place Poelaert à Bruxelles (face au Palais de Justice)



A l’appel du CCOJB, du Forum, de l’UEJB/EUJS, et du Congrès Juif Européen



Légitime défense pour un état de droit - Stop au terrorisme - La paix pour deux états démocratiques côte à côte



Infos : 0497 444567 ou par email ccojb@scarlet.be






_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 22:13

Je suis pour Israël mais il n'en demeure pas moins que des innocents sont tués... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 22:25

Simon1976 a écrit:
Je suis pour Israël mais il n'en demeure pas moins que des innocents sont tués... Confused

Bien sûr il faut être du côtés des victimes(Israélien et palestinien)!
Heureux les artisans de la paix....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 22:25

Ils seront appelés fils de Dieu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9070
Inscription : 28/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 4:02

je ne peux jugerde gens que je ne connais pas, meme s'il y a des juifs antisémites comme stephane hessel et d'autres staliniens. Pierre Vidal-Naquet n'en est pas, dieu merci.
cependant c'est cette loi humaniste et juste qui permet de respecter les morts, et sans cette loi, on ne pourra meme pas respecter les victimes du génocide arménien.
c'est pourquoi les défenseurs forcenés du régime turc, en France, refusent cette loi.
je ne m'appuie donc meme pas sur le seul respect des morts de la shoah, mais sur le respect du a tout les massacres d'antan.
en ce sens pour etre contre cette loi, il faut etre un sombre crétin doublé d'un cerveau translucide.
et tant pis pour ceux que celà atteind, qu'ils soient ministres ou académiciens.

j'espére que cette loi rapellera également la mémoire des civils palestiniens morts à cause du Hamas, des mouvements jihadistes, et du terrorisme palestinien, ou à cause de leurs parents qui leur ont déposés des explosifs autour de la ceinture. car les sionistes ne s'en sentent pas le moins du monde politiquement responsables, ne les ont jamais visés intentionellement, et ils ont raison.

de la meme facon que les politiciens palestiniens, iraniens, syriens, devrons répondre de leurs crimes contre l'humanité devant un tribunal international.


Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 6:00

Tiens ! Des bons sentiments tout-à-coup , Prinu ... J'en accepte l'augure mais comprenez que , venant d'un menteur , je m'en méfie .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 8:08

boulo a écrit:
Tiens ! Des bons sentiments tout-à-coup , Prinu ... J'en accepte l'augure mais comprenez que , venant d'un menteur , je m'en méfie .

Insulter sans apporter d'arguments est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 8:11

Prinu a fait le malin en prétendant à plus d'une reprise , ne pas connaître Mgr Gaillot .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 8:17

Je suis catholique, et je peux dire, sans mentir, que je ne le connais pas non plus. Bien sûr, j'ai entendu parler de lui. Je l'ai vu à la télé il y a longtemps. Je sais qu'il s'est mêlé des essais nucléaires. Comme il ne m'intéressait pas, je n'ai pas cherché à en savoir plus sur lui. J'ai l'impression qu'il a oublié ce pour quoi il a reçu le sacrement du sacerdoce... et qu'il se trompe dans ses choix de priorité.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 8:23

Soit . Mais avant et après sa déclaration d'ignorance au sujet de Mgr Gaillot , Prinu a fourni une masse d'anecdotes au sujet de cet évêque , tendant à prouver son antisémitisme .

Prinu est donc pris en flagrant délit de mensonge .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 8:29

Ces anecdotes, on peut sûrement les trouver en 10 minutes sur internet. Taper "Gaillot" sur google et vous verrez.
D'ailleurs, s'il n'était pas évêque, ses prises de position n'intéresseraient pas les médias...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 8:43

Merci pour le tuyau , chère Cécile . Je l'ai utilisé et n'ai pas retrouvé sur google les anecdotes mises en avant par Prinu . Je continue à prendre ce dernier pour un menteur , jusqu'à preuve du contraire .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 8:43

Qui a le droit de vivre ?
Encore un truc qui m'énerve .
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 8:45

prinu a écrit:
DelpheS a écrit:
Le chantage à l'antisémitisme... Vous pouvez donc tout faire, puisque vous critiquer, c'est selon vous être antisémite, et comme être antisémite c'est abject, on a donc le l'obligation d'aller dans votre sens.
Sinon, on devient victime d'un procès, voilà bien une sorte de terrorisme intellectuel qui vise à intimider les consciences, les soumettre à votre inquisition et ostraciser les personnalités qui ont le courage de dénoncer les injustices.
Monseigneur Gaillot a reçu une projection de gaz, donc il a fait selon vous une allusion antisémite, il aurait dire qu'il avait eu le plaisir d'être vaporisé de parfum, mais que malheureusement ce genre de parfum peut causer des effets respiratoires désagréables chez les personnes douillettes, qui d'ailleurs n'avaient rien à faire à cet endroit, il y a tant de belles choses à voir ailleurs, et peuvent même avoir des effets dangereux sur la santé des personnes allergiques (mais là ce serait sans doute de l'antisémitisme).

et bien voilà, vous pouvez repondre, merci.
oui, je pensait que la phrase était antisémite, bien sur, puisque je ne savait pas celà, et alors ?
qu'en auriez vous pensé ?
hors du contexte, on ne pouvait pas savoir.
mais dites moi, justement, la phrase est elle vraiment anodine a votre avis "j'ai été gazé en palestine" ? il aurait ou dire "j'ai été agressé"

et si ca a été fait dans la partie palestinienne, par qui ?
sa phrase indique que ce n'etait pas en israel.

je n'arrive pas a trouver d'article précisent, sans ambiguité, ce qui s'est passé, avez vous un lien, je ne trouve rien de précis avec google.

si j'ai fait le rapprochement , avec la propagande palestinienne habituelle du retournement des valeurs, pourquoi n'aurais il pas précisement choisi cette phrase, dans ce but ?
l'en dédouanez-vous vraiment ? voilà la question, en fait.
trés simplement.

Ne generalisez pas, on a le droit de se poser la question, sans que votre généralisation (supposée) en dédouane non plus les cas véritables.
je cherche juste a comprendre.
surtout quand on voit qu'il a choisi un camp (sans jeu de mots) de facon trés acerbe, dont le boycott, illégal, de produits d'un pays, ou il est signataire.


et aussi:


( Le 2 février 1989, il publie dans l'hebdomadaire homosexuel Gai Pied, un article controversé intitulé « Être homosexuel et catholique ».
bon, ca c'est personnel, rien à redire. )

En 2010 Monseigneur Gaillot signe la pétition contre la loi gayssot , qui condamne la négation de la shoah entre autre.
ce qui est applaudi par des sites négationnistes. -je ne cherche pas là la petite bete, pourtant.. c'est vrai; je n'invente rien.

curieux. Non ??

Il a rencontre le chef Terroriste Arafat, au fait de ses actions terroristes, en 1985 quand il ordonnait de viser des civils.

curieux ! Non ??


Aussi curieux: comment se fait il qu'il manifeste avec des islamistes radicaux et des palestinistes a keffieh ? Nottament à Nice avec des radicaux fous, et des petites frappes de banlieue. pour injurier Israel. je n'invente rien non plus ..

il ne s'agit pas, dans ces faits, de combattre des injustices, ce qu'il a fait par ailleurs, en d'autres temps et réguliérement.

je n'accuse en rien, je peux dire que c'est curieux.
j'en laisse juge les observateurs.

--
c'est pourquoi je m'en revet à vous, ne faisant que lire ces informations, depuis hier; j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.
dit on du mal de lui, de facon honteuse, ou as t il fait ou pensé, des choses négatives, parfois ?
merci de me donnez votre avis personnel.
car effectivement, oui, je ne me sens pas le droit de le juger. je ne sais pas quoi penser de tout ces articles, avant de lire votre opinion personelle, sur les éléments que je cite.

ne cherchez pas plus loin: mon autocritique et mon jugement necessitent de connaitre votre avis.

Je n'ai pas d'avis particulier sur Gaillot, il est une sorte d'electron libre qui fait souvent bondir sa hiérarchie, on peut considérer qu'il laisse parler son coeur, sans s'inquiéter du qu'en dira-t-on, il est toujours évêque, mais sans siège puisque Partenia n'existe plus, je ne le crois pas capable de pensées négationnistes, ni racistes, cela n'empêche pas qu'il ait pu prendre la défense des palestiniens.


Dernière édition par DelpheS le Mer 21 Nov - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 9:32

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?
Pourquoi Israël a toujours tord ?
Israël devrait il se laissé agresser sans rien faire ?
cela me ramène à la légitime défense .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 9:42

boulo a écrit:
Merci pour le tuyau , chère Cécile . Je l'ai utilisé et n'ai pas retrouvé sur google les anecdotes mises en avant par Prinu . Je continue à prendre ce dernier pour un menteur , jusqu'à preuve du contraire .

Vieux truc des ultra-nationalistes israéliens (mais ils n'en ont pas l'exclusivité, tout groupe à visée totalitaire l'utilise): trainer la cible dans la boue. Et dans le cas précis de ultrasionistes, agrémenter le tout d'une accusation d'antisémitisme. Dans l'esprit de ces malades, la moindre critique d'Israël devient de l'antisémitisme.

Prinu est un propagandiste, comme le montrent ses longues et indigestes tartines. Il est donc menteur par définitiion, même si ses convictions sont telles qu'il ne se rend pas forcément compte des mensonges qu'ils débite au même rythme qu'une scierie débite des planches.

J'avais noté qu'il semblait même avoir été répéter hier sur la page de discussion de l'article consacré à Jacques Gaillot les mêmes insinuations douteuses et même franchement nauséabondes.

Une technique que n'aurait pas désavouée certain maître allemand de la propagande.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 9:43

Dr house a écrit:
Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?
Pourquoi Israël a toujours tord ?
Israël devrait il se laissé agresser sans rien faire ?
cela me ramène à la légitime défense .

Regarde à chaque fois la proportion des morts de chaque camp, c'est suffisamment parlant. Pour moi le titre ne se justifie pas car il n'y a pas d'"obsession", ceux qui critiquent Israel pensent que ce n'est qu'un élément d'un ensemble (ensemble eschatologique dans le cas d'une critique spirituelle, car le retour à Jérusalem à la fin des temps ce sera tout à fait autre chose, ensemble politique lorsqu'il s'agit d'une simple critique humaine et politique).

Obsession voudrait dite que les critiques sont des déséquilibrés menés par leurs passions, alors que le point de vue inverse, défense inconditionnelle d'Israel, n'existerait pas ou ne serait pas aussi une "obsession".


Dernière édition par DelpheS le Mer 21 Nov - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 9:49

Merci , Lebob . Et cerise sur le gâteau , Prinu s'affiche comme agnostique mais donne des conseils ou des injonctions à l'Eglise et tente ( sans trop d'intelligence , heureusement ) de diviser les fidèles .

Vous , au moins , ne semblez pas tomber dans ce travers .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 11:11

prinu a écrit:
je ne peux jugerde gens que je ne connais pas, meme s'il y a des juifs antisémites comme stephane hessel et d'autres staliniens. Pierre Vidal-Naquet n'en est pas, dieu merci.
cependant c'est cette loi humaniste et juste qui permet de respecter les morts, et sans cette loi, on ne pourra meme pas respecter les victimes du génocide arménien.
c'est pourquoi les défenseurs forcenés du régime turc, en France, refusent cette loi.

A vrai dire, je considère cette loi comme une grave erreur. Pour commencer parce qu'elle offre à bon compte aux négationnistes de tout poil la "plame du martyr de la liberté d'expression", ce qui est parfaitement ridicule. Elle donne en outre l'impression qu'il y aurait une "vérité officielle" (expression à l'expression "Version officielle" si chère aux conspirationnistes) et que l'état chercherait à "cacher des choses". Ce qui est faux, le champ des recherches sur la shoah étant largement ouvert et faisant l'objet d'innombrables publication académique ou autres. Mais la loi crée un fruit défendu, ce qui est rarement une bonne chose.

Par ailleurs, la loi ne vise que le négationnisme de la shoah et l'apologie des crimes du nazisme. Il est donc inutile de venir y mêler le génocide des Arméniens tant que cela n'aura pas été ajouté à la loi. Il s'agit là d'un tout autre débat: le gouvernement turc reconnaît qu'il y eu des massacres (j'ignore toutefois s'il en reconnaît l'ampleur) mais refuse la qualification de génocide pour toutes une série de (mauvaises) raisons, telles que la nationalisme et l'honneur national, la crainte de devoir indemniser les descendants des victimes, le refus d'endosser une responsabilité morale dans ce qui s'est passé, etc.

prinu a écrit:
je ne m'appuie donc meme pas sur le seul respect des morts de la shoah, mais sur le respect du a tout les massacres d'antan.

Vous avez besoin d'une loi pour respecter les victimes des génocides et des massacres? Moi pas...

Par ailleurs, une loi ne forcera pas au respect ceux qui ne l'éprouvent pas.

prinu a écrit:
en ce sens pour etre contre cette loi, il faut etre un sombre crétin doublé d'un cerveau translucide.
et tant pis pour ceux que celà atteind, qu'ils soient ministres ou académiciens.

Donc, à vous lire, Pierre Vidal-Naquet et la vaste majorité des historiens français, y compris ceux qui ont publiés sur la shoah sont des "sombres crétins doublés de cerveaux translucides"?

prinu a écrit:
j'espére que cette loi rapellera également la mémoire des civils palestiniens morts à cause du Hamas, des mouvements jihadistes, et du terrorisme palestinien, ou à cause de leurs parents qui leur ont déposés des explosifs autour de la ceinture. car les sionistes ne s'en sentent pas le moins du monde politiquement responsables, ne les ont jamais visés intentionellement, et ils ont raison.

Ce n'est pas le but de cette loi. Mais j'y verrais bien un amendement permettant de condamner à des peines de prison ferme ceux qui abusent de l'accusation d'antisémitisme, en particulier pour s'en prendre à ceux qui critiquent Israël. Qu'en pensez-vous?

prinu a écrit:
de la meme facon que les politiciens palestiniens, iraniens, syriens, devrons répondre de leurs crimes contre l'humanité devant un tribunal international.

Le fait d'être un politicien israélien ne met pas à l'abri de ce genre de crime. Et le jour où siégera ce tribunal, j'espère qu'on mettra aussi sur le banc des accusés certains politiciens israéliens qui n'ont pas les mains très propres.

Encore qu'il en est un réduit à l'état de légume en raison d'un AVC qui, hélas, n'aura jamais à répondre de ses crimes devant le TPI ou aucune autre juridiction.



_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 11:15

boulo a écrit:
Merci , Lebob . Et cerise sur le gâteau , Prinu s'affiche comme agnostique mais donne des conseils ou des injonctions à l'Eglise et tente ( sans trop d'intelligence , heureusement ) de diviser les fidèles .

Vous , au moins , ne semblez pas tomber dans ce travers .

J'ai beaucoup de défauts, mais ne me demandez pas de les cumuler tous... ;)

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 13:11

prinu a écrit:
je ne peux jugerde gens que je ne connais pas, meme s'il y a des juifs antisémites comme stephane hessel

Des Juifs antisémites ?

Antisionistes, d'accord, mais antisémites... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 13:33

Simon1976 a écrit:
prinu a écrit:
je ne peux jugerde gens que je ne connais pas, meme s'il y a des juifs antisémites comme stephane hessel

Des Juifs antisémites ?

Antisionistes, d'accord, mais antisémites... scratch

Il arrive assez souvent que l'antisionnisme soit un cache-sexe qui masque (mal) un antisémitisme réel.

Toutefois, les accusations à la légère d'antisémitisme qu'on voit fleurir dans des circonstances comme celles-ci servent surtout à essayer de discréditer ceux qui ont le malheur de critiquer la politique israélienne. Le problème de ces accusations qui relèvent davantage de la diffamation que de la réalité et n'ont pas toujours de fondements, c'est qu'à force de s'en servir, elles finissent par s'user. Et par vider de son sens le terme "antisémitisme"

Il faut éviter de crier au loup sans raison...


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9070
Inscription : 28/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 15:13

Si, il ya des juifs antisémites, absolument. Ils ne sont pas nombreux, mais le Hamas leur donne la parole et les exhibe volontiers, ils sont invités à Téhéran..
voici comment: nés juifs, quelque soit leur parcours, ils sont tombés dans le marxisme révolutionnaire. is militent dns des associations antisémites voulant détruire Israel, attaquent des associations culturelles juives, et ne se sentent plus juifs. ils ont épousés l'idéologie révolutionnaire, leur seule raison d'etre. Ils disent du mal des juifs, disent que les juifs ne sont pas un peuple, soutiennent également l'Iran et le Hamas.
Certains d'entre eux déclarent, par exemple, que dieu doit détruire encore une fois le temple, donc Israel, afin qu'arrive les temps messianiques. Ils sont complétement déséquilibrés, et surtout trés politisés.
amusant: invités en Iran, dans les manifs islamistes, ils se font tabasser par la foule quand meme. Ils n'arrivent pas à comprendre le monde réél. un d'eux s'est présenté avec Dieudonné dans la liste européenne euro-palestine.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 15:23

J'ai vu des Juifs antisionistes manifestant contre les bombardements mais je ne crois pas qu'ils sont antisémites... sinon, ils seraient contre eux-mêmes ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 15:32

prinu a écrit:
Si, il ya des juifs antisémites, absolument. Ils ne sont pas nombreux, mais le Hamas leur donne la parole et les exhibe volontiers, ils sont invités à Téhéran..
voici comment: nés juifs, quelque soit leur parcours, ils sont tombés dans le marxisme révolutionnaire. is militent dns des associations antisémites voulant détruire Israel, attaquent des associations culturelles juives, et ne se sentent plus juifs. ils ont épousés l'idéologie révolutionnaire, leur seule raison d'etre. Ils disent du mal des juifs, disent que les juifs ne sont pas un peuple, soutiennent également l'Iran et le Hamas.
Certains d'entre eux déclarent, par exemple, que dieu doit détruire encore une fois le temple, donc Israel, afin qu'arrive les temps messianiques. Ils sont complétement déséquilibrés, et surtout trés politisés.
amusant: invités en Iran, dans les manifs islamistes, ils se font tabasser par la foule quand meme. Ils n'arrivent pas à comprendre le monde réél. un d'eux s'est présenté avec Dieudonné dans la liste européenne euro-palestine.





Si vous visez les membres du Neturei Karta auxquels semble faire référence votre message, rappelons qu'ils ne sont pas antisémites, mais antisionnistes pour des raisons religieuses.

Ca n'a rien à voir avec l'antisémitisme même s'ils sont instrumentalisés par le régime de Téhéran pour lequel ils jouent le rôle d'idiots utiles, comme le démontre le fait qu'ils sont exhibés comme des animaux de cirque par ledit régime à chaque occasion.

Le seul exemple que je connais de juif professant des idées antisémites est Gilad Atzmon.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 15:41

Plutôt étrange, non ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 15:48

"Toutefois, les accusations à la légère d'antisémitisme qu'on voit fleurir dans des circonstances comme celles-ci servent surtout à essayer de discréditer ceux qui ont le malheur de critiquer la politique israélienne. Le problème de ces accusations qui relèvent davantage de la diffamation que de la réalité et n'ont pas toujours de fondements, c'est qu'à force de s'en servir, elles finissent par s'user. Et par vider de son sens le terme "antisémitisme""

Il faut quand même bien reconnaître que les médias ne parlent des attaques palestiniennes qu'une fois qu'Israël a réagi militairement. Israël protège sa population, alors que le Hamas s'en sert de bouclier, cela explique en partie la différence du nombre de morts.

L'idéal serait un désarmement bilatéral, et que cessent les influences de tous les pays étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 16:34

Mais en réalité, si Israël est désarmé, ses ennemis vont fondre dessus comme le faucon sur sa proie.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 17:02

C'est pourquoi, j'ai parlé d'un désarmement BI-latéral !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 18:45

Cécile a écrit:
C'est pourquoi, j'ai parlé d'un désarmement BI-latéral !

Je crois hélas que cela n'est pas possible maintenant les roquettes sont chinoises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 18:54

Trève entre Israël et le Hamas:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/11/21/009-gaza-treve-ballet-diplomatique.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 18:56

Cécile a écrit:
C'est pourquoi, j'ai parlé d'un désarmement BI-latéral !

salut
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9070
Inscription : 28/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 20:01

celà existe. c'est trés rare, mais celà existe. et celà meme aprés avoir été dans un camp de concentration.
refuser l'existence du peuple juif, de la part d'un juif, c'est de l'antisémitisme.
souvent rejeté dans leurs familles, ils commencent par dire au reste de la famille "vous les juifs", et s'excluant du peuple juif.
dans les années 50, les juifs antisémites étaient souvent staliniens.
et, vous avez raison de le noter, tout comme les antisémites non juifs, ils sont antisionistes également. il n'existe en effet pas d'antisémite non anti-sioniste.
refusant la notion de peuple juif, ils réfutent également le principe de les aider, et de soutenir la culture juive. par exemple, quand il y a une exposition d'art juif à Berlin, ils s'opposent à l'ouverture de l'exposition, en l'accusant de "promouvoir la culture messianique, l'entité sioniste et ses crimes", alors que c'est une exposition de peinture. Ils s'opposent également a la restauraton des synagogues, et meme a leur présence, en disant "le judaisme est un mythe, il crée les crimes sionistes, non à la synagogue", et la personne qui déclare celà est bien juive.
la plupart du temps, le juif antisémite ne supporte le contact d'aucun juif, refuse sa propre famille, et milite pour des associations pro-palestiniennes, afin de pouvoir dire du mal d'Israel , parce qu'état juif. il dit aussi "les juifs n'ont pas besoin d'avoir un état".
ils calquent tout les propos des antisémites sans violer la loi.
j'en ai connu un, de ma propre famille. hélas. il a passé les vingt derniéres années de sa vie, sans contact avec sa famille, il ne voulait plus.


---
désarmement bilatéral: non.
une démocratie doit avoir la force pour se défendre. surtout aussi agressée que la démocratie isarélienne

fallait il démilitariser la france en 1946 ?


ce serait assez ignoble de démilitariser Israel, ca voudrais dire: maintenant, tout le monde peux vous détruire librement, allez, souriez ! il n'aurait jamais fallu vous défendre, vous auriez du accepter de mourir, comme ca les islamistes auraient été content de danser sur vos tombes;

volà ce qu'inclue le désarmement bi-latéral.

--paralléle: il aurait donc fallu conserver un état nazi en europe, et retirer les armes de la république francaise.


Arretez donc de parler a la place des autres, avec des "ya qu'a", sans prendre le recul necessaire.
Beaucoup de pays non démocratiques, a la place d'Israel auraient simplement rasé gaza avec les chars et massacré sa population, sans tenir compte de l'avis d'autrui.
et il n'est pas sur que la France n'aurait pas fait ainsi. La france a détruit l'aviation de cote d'ivoire, il y a peu de temps. ils n'ont pas reflechi longtemps ! Dés les premierers menaces antifrancaises, et sans rien demander à l'ONU, ni aucun autorisation d'autrui, ni cessez le feu, rien. et qui a protesté, hormis des journaux africains ?
et quand Chirac a réalisé un essai atomique illégal n'ecoutant meme pas le refus de l'ONU de ne pas réaliser cet essai ?
Que la france balaye devant sa porte.

quand le premier attentat islamiste a touché un soldat russe, il y a trente ans, les services secrets russe ont pendu l'auteur, lui on coupé le sexe, le lui ont mis dans la bouche, et ont envoyé le corps ainsi mutilé, aux chefs islamistes. les attentats tout à coup se sont arretés.

si les russes savent comment y faire, ils jouent maintenant sur la corde démocratique de nos faibles états démocratiques, quand ils aident et arment des groupes islamistes terroristes, quand ils attaquent l'occident. désormais, pour eux, la diplomatie, les droits del'homme, que les russes n'appliquent pas, est un moyen de faibles, comme ils n'ont pas notre morale, les russes ne craignent rien, ils se sentent forts.


il faut désarmer la bande de gaza.
et aussi le hezbollah au liban.

pas d'égalité, force doit rester à la démocratie et aux pays encore libres qui résistent.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 21:13

prinu a écrit:
celà existe. c'est trés rare, mais celà existe. et celà meme aprés avoir été dans un camp de concentration.
, ils sont antisionistes également. il n'existe en effet pas d'antisémite non anti-sioniste ...

Mais si . Les sionistes . Parce que les arabes sont EGALEMENT des sémites .

Vous n'avez pas encore compris que vous me faites ch... , prinu , autant les sionistes que les arabo-musulmans ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 22:09

boulo a écrit:
prinu a écrit:
celà existe. c'est trés rare, mais celà existe. et celà meme aprés avoir été dans un camp de concentration.
, ils sont antisionistes également. il n'existe en effet pas d'antisémite non anti-sioniste ...

Mais si . Les sionistes . Parce que les arabes sont EGALEMENT des sémites .

Vous n'avez pas encore compris que vous me faites ch... , prinu , autant les sionistes que les arabo-musulmans ?

Que fait la modération?C'est quoi ce langage?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 22:10

ne soyons pas dupe:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dGDdHuaLDLc#!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 22:13

Vous savez je ne fait aucune distinction entre ce qui se passe en Israël et ce qui se passe en corse car pour moi c'est du terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 22:14

Mister be a écrit:
boulo a écrit:
prinu a écrit:
celà existe. c'est trés rare, mais celà existe. et celà meme aprés avoir été dans un camp de concentration.
, ils sont antisionistes également. il n'existe en effet pas d'antisémite non anti-sioniste ...

Mais si . Les sionistes . Parce que les arabes sont EGALEMENT des sémites .

Vous n'avez pas encore compris que vous me faites ch... , prinu , autant les sionistes que les arabo-musulmans ?

Que fait la modération?C'est quoi ce langage?

J'ai corrigé le message de boulo.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 22:21

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
boulo a écrit:
prinu a écrit:
celà existe. c'est trés rare, mais celà existe. et celà meme aprés avoir été dans un camp de concentration.
, ils sont antisionistes également. il n'existe en effet pas d'antisémite non anti-sioniste ...

Mais si . Les sionistes . Parce que les arabes sont EGALEMENT des sémites .

Vous n'avez pas encore compris que vous me faites ch... , prinu , autant les sionistes que les arabo-musulmans ?

Que fait la modération?C'est quoi ce langage?

J'ai corrigé le message de boulo.

Il n'y a pas que le langage mais aussi l'intention....enfin soit!
Merci quand même Simon

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 22:34

L'intention est claire : à mon humble avis , le chrétien ne doit prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre camp . Et la vulgarité exceptionnelle de mon langage est à mettre sur le compte de l'inquiétude . Car si une nouvelle guerre mondiale éclatait , avec les armes modernes , c'est la survie de la planète qui serait en jeu . Mais ma foi me dicte que si Jésus-Christ a racheté notre planète , YHWH ne la laissera plus se détruire quasi totalement , comme au temps de Noé .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 22:48

La vulgarité, c'est pas les gros mots, boulo ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9070
Inscription : 28/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 4:04

boulo a écrit:
prinu a écrit:
celà existe. c'est trés rare, mais celà existe. et celà meme aprés avoir été dans un camp de concentration.
, ils sont antisionistes également. il n'existe en effet pas d'antisémite non anti-sioniste ...

Mais si . Les sionistes . Parce que les arabes sont EGALEMENT des sémites .

Vous n'avez pas encore compris que vous me faites ch... , prinu , autant les sionistes que les arabo-musulmans ?

non, car si les arabes sont des sémites, l'antisémitisme n'est pas la haine des sémites non-juifs. la définition de l'antisémitisme n'a de rapport qu'avec le judaisme, c'est dans le dictionnaire.

dans les sites islamistes, les antisémites expliquenta tout le monde que le mot antisémite inclu les sémites musulmans, et c'est faux.

cette remarque a été crée par les milieux islamistes.

le dictionnaire et l'académie francaise restent fermes, antisémitisme n'est qu'exclusivement la haine des juifs, et de nul autres.
par contre , les antisémites arabes font croire que non, afin d'excuser les phrases antisémites contenues dans le coran et dans les préches de certaines mosquées, et pouvoir banaliser l'antisémitisme, le rendre plus populaire et admis.
c'est là l'unique raison de désirer jouer sur le sens véritable de ce mot, et modifier aussi la culture francaise dans un sens égoiste a but politique caché.

le dictionnaire tranche trés précisement:
antisémitisme, nom masculin

Sens Hostilité envers le peuple juif

en pratique il est utilisé pour faire référence à l'hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique "
les dictionnaires complets expliquent cette exception de ne pas parler des sémites au sens général, celà porte un nom dans la grammaire farncaise, j'ai oublié ce mot compléxe que j'ai lu ..
L'étymologie ne correspond exceptionellement pas au sens commun et précis du mot.


La thèse antisémite des milieus antisémites arabes selon laquelle l'antisémitisme serait un forme de racisme envers les sémites, est trés explicitement rejetée par l'académie francaise, et toutes les encyclopédies, précisant sans équivoque possible que le terme ne s'applique exclusivement qu'a la haine des juifs.

Pour Jules Isaac, « le terme antisémitisme est par lui-même équivoque » alors que « son contenu […] est essentiellement antijuif ». Ce mot n'a jamais visé les autres populations de langue sémitique, telles que les Arabes. Au contraire, il est utilisé pour désigner l'hostilité des Arabes envers les Juifs, soit l'antisémitisme arabe. Cela n'empêche pas l'étymologie de refaire périodiquement surface. Ainsi pour Jean-Claude Barreau, le terme « antisémitisme » est « complètement inapproprié » puisque le judaïsme d'aujourd'hui ne serait plus que très partiellement sémite.

De nos jours, l'affaissement de la dimension proprement et ouvertement raciste de l'hostilité envers les Juifs permet de penser que l'antisémitisme recouvre à la fois les deux aspects du phénomène, laïque et religieux, ce qui fait précisément la difficulté à bien cerner ce dont on parle. Une hostilité historique, remontant très loin dans le temps, religieuse, métaphysique, pouvant se dissimuler sous un discours de forme laïque, certains seraient sans doute surpris de voir qualifier d'antisémites certains discours qui peuvent être analysés comme tels.

Pierre-André Taguieff a proposé le terme « judéophobie » pour désigner l'ensemble des formes anti-juives dans le monde depuis la Seconde Guerre mondiale, et le distinguer de l'antisémitisme lié aux thèses racialistes. D'autres parlent de« Nouvel antisémitisme ».

Selon Léon Poliakov, il n'existe aucune trace d'antisémitisme dans l'Antiquité avant le IIIe siècle av. J.-C., et le foyer de cet antisémitisme est l'Égypte ptolémaïque.

--

Les memes milieux islamistes inventent le sens supériorité à l'éléction divine, alors que c'est l'inverse (choisi par dieux parce que le plus insignifiant, et pour les juifs il ne s'agit pas d'etre supérieur à autrui), et sans aucun sentiment de supériorité, "dans la création, le mustique t'as précédé" mais d'avoir une mission de dire que D.ieu EST. (on n'ecrit pas Dieu, mais D. , par respect)

Les deux faux arguments sont fait par les milieux antisémites pour attaquer le judaisme. les deux arguments remplissent tout les sites islamistes, c'est leurs deux leitmotivs.
leur but est de creer de l'antisémitisme quand on tente de contrer, par obligation sinon on les croit, ces deux mensonges, etre obligé de repeter que c'est faux, créee le raz le bol d'en entendre parler, et c'est justement ce raz le bol qui est souhaité par les antisémites, afin de creer de l'antisémitisme. ils l'ecrivent dans leurs sites, a propos des méthodes psychologiques a utiliser pour creer du racisme envers les juifs, en passant par les rendre enervant et insupportables, grace a ces moyens. - le juif n'étant supporté que silencieux, et cent fois plus humble que tout autre, non autorisé au moindre faux pas, il n'est supporté que - victime, - parfait ou - honteux. Le fait de se défendre le rend fautif et "exacerbé communautariste".


--La thése antisémite de Yakov Rabkin vise à établir que l'antisémitisme est le fait des juifs eux-mêmes qui le provoquent (en clair : thèse antisémite).

-Article du journal Le Monde:

"Dans le box du tribunal, Kemi Seba s'est présenté comme un "militant défendant la dignité de citoyens français" qui n'ont pas la même couleur de peau et portent "des chaînes depuis cinq cents ans". Il reconnaît avoir proféré "racaille sioniste" à l'adresse du directeur de la sécurité publique qui se trouvait face à lui. "Sioniste n'est pas un gros mot, que je sache. Je ne suis pas un antisémite notoire. Je n'ai jamais été jugé pour cela. Il y a des juifs antisionistes", a-t-il déclaré au tribunal. Les trois hommes devraient être jugés prochainement pour incitation à la haine raciale, la procédure de la comparution immédiate ne le permettant pas."

Bonne exemple d'anti-semitisme qui prend l'antisioniste comme "faux nez". Je pense qu'il faut noter le cas des antisemites qui remplacent juif par sioniste pour eviter de tomber sous le coup de la loi francaise"


--

partir du IVe s., les mesures législatives édictées par divers conciles se multiplient tandis que les Juifs sont victimes d'exactions variées. Mais c'est avec les croisades que la haine populaire se déchaîne. Elles visent à délivrer le tombeau du Christ des mains des « infidèles », c'est-à-dire des musulmans. Pourquoi aller combattre si loin les mahométans alors que d'autres infidèles, les Juifs, vivent parmi les chrétiens ? Au lendemain de la prédication de la première croisade par Urbain II, en 1096 au concile de Clermont, et malgré l'opposition et la protection de certains évêques, des foules populaires se déchaînent. Des Juifs sont massacrés dans presque toute la France mais surtout en Allemagne, dans la vallée du Rhin. Spire, Worms, Mayence, Trèves, Ratisbonne, Prague deviennent autant de lieux du triste martyrologe juif. Les massacres se répètent lors de la deuxième croisade (1146). En 1320, lors d'un mouvement d'insurrection populaire qui rappelait la croisade dite « des pastoureaux », plus de 100 communautés juives du sud-ouest de la France sont effacées de la carte.

Le temps des croisades est aussi le temps de l'élaboration de calomnies et de légendes antisémites tenaces, puisqu'on les retrouve vivaces jusque dans la seconde moitié du XXe s. Elles s'articulent pour l'essentiel sur l'épisode de la Pâque qui précède la Passion. Le dernier repas de Jésus, la Cène pour les chrétiens, eut lieu lors du Seder, le repas de Pessah, qui, dans la tradition juive, célèbre la sortie d'Égypte. En 1144, à Norwick, en Angleterre, naît le fantasme du meurtre rituel (développé plus tard par Auguste Rohling) à l'occasion de la découverte de l'assassinat d'un jeune garçon la veille du Vendredi saint (jour de la Passion), assassinat dont les Juifs sont tenus pour responsables. Des affabulations similaires, avec quelques variantes, se multiplient en Angleterre, puis en France et en Allemagne et dans toute l'Europe chrétienne. Dans certains cas, l'enfant aurait été crucifié. Son sang serait indispensable à la fabrication du pain azyme que les Juifs consomment pendant la période de la Pâque. D'autres fois, c'est le cœur d'un enfant chrétien que les Juifs doivent se partager. Papes et empereurs ont beau juger ces accusations sans fondements, elles continuent leur chemin, un chemin marqué de violences meurtrières contre les Juifs. Ces derniers sont aussi accusés de profaner les hosties et, au début du XIVe s., d'empoisonner l'eau des puits. Quand la terrible Peste noire décime l'Europe, certains y voient le résultat d'un complot juif destiné à détruire la chrétienté. L'année 1348 est pour les Juifs une année particulièrement tragique. Ils sont massacrés par milliers à Strasbourg, Colmar, Worms… L'Europe est devenue, selon le titre d'une chronique, une « vallée de larmes ».

C'est aussi au Moyen Âge que les Juifs se voient confinés dans certaines activités économiques interdites aux chrétiens, notamment le prêt d'argent, qui peut se transformer en usure, alors que d'autres activités, comme le métier des armes et le travail de la terre, leur sont interdites. Périodiquement, les Juifs sont expulsés. En France, par exemple, la grande expulsion est le fait de Philippe IV le Bel (1306). En Espagne, l'année même où Christophe Colomb découvre l'Amérique (1492), les Juifs doivent se convertir ou quitter le pays.

À la veille de la Révolution française, les communautés juives de l'Europe chrétienne sont des communautés méprisées, humiliées, qui vivent dans des quartiers séparés, et parfois dans de véritables ghettos fermés.

On notera qu'au fil des siécles ils prient pour revenir à Jérusalem, d'ou ils viennent et en ont été chassés, de Judée, c'est une cause humaniste, sauver des vies.
Napoléon bonaparte l'avait parfaitement compris. et l'antisémitisme veux à tout prix également l'empecher de lui donner l'occasion de survivre en ayant le droit d'y retourner, ou d'y aspirer a vivre non-esclave d'autrui, fort sur la terre de ses ancétres, il doit absolument rester érrant et hors de sa terre d'origine, cible aisée, et il n'y a qu'ainsi qu'il est supporté dans son role de bouc-émissaire fautif des maux de la vie quotidienne et de tout les conflits du monde. On rejoint là totalement les liens désormais limpides entre antisémitisme et sa mutation antisioniste dépassant de trés loin le cadre politique.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 8:20

question:
raciste ?
xénophobe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 8:32

Dr house a écrit:
question:
raciste ?
xénophobe ?

C'est pire que ça!
Une phobie c'est une peur et certains antisémites ne sont pas racistes ni xénophobes(peur de l'étranger)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 8:41

Quoi qu'il en soit , le conflit entre prétendants du droit du sol sur ce bout de territoire du Proche-Orient menace l'intégrité physique de toute une planète . Sans être raciste , xénophobe ou antisémite , j'ai le droit d'avoir peur et de demander si ce conflit local vaut bien une telle menace de catastrophe cosmique .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 8:51

En France par exemple, il y a des racistes anti juifs et anti arabes, et plus encore, alors difficile de démêler .
Il n'y avait pas de racisme anti-arabe dans les faits tant qu'il n'y avait pas de population sur le sol français, ce racisme s'exprimait alors dans les colonies européennes où les autochtones étaient des êtres de condition inférieure.
On voit maintenant l'extrême droite, qui en général était plutôt anti juive (voir toute l'histoire du XIX ème siècle, et la publication de "La France juive" qui exposait le nom de toutes les familles juives qui comptaient économiquement ou politiquement et qui n'étaient pas connues comme juives par le grand public), prendre le parti d'Israel contre les arabes ; il est vrai que l'existence de partis d'extrême droite en Israel facilite le rapprochement.

L'Eglise a jusqu'au concile dénoncé le judaïsme d'un point de vue doctrinal et ces condamnations théologiques ont été manifesté régulièrement par les docteurs de l'Eglise. Ce n'est pas sans réticence qu'elle a changé sa position à la suite des évènements du nazisme, et cela a été favorisé en particulier grâce aux efforts intenses de J. Isaac (connu comme historien) près du Vatican, car jusque là c'était "non possumus", "cela ne nous est pas possible", mais selon certains catholiques qui agissaient diplomatiquement en sens inverse cela revenait à trahir la position séculaire de l'Eglise (je veux dire abandonner les critiques théologiques visant le judaïsme, pas adopter un point de vue plus clément sur les juifs en tant qu'hommes), et finalement lui ôter son autorité spirituelle par rapport à la religion juive, lui enlever sa spécificité qui est une certes une continuité par rapport à l'ancienne loi, mais aussi une nouveauté, et une certaine rupture.
Certains rabbins verraient bien dans ces circonstances l'Eglise devenir (redevenir?) une simple branche du judaïsme, l'islam et les autres religions étant ignorés.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 15:40

prinu a écrit:
celà existe. c'est trés rare, mais celà existe. et celà meme aprés avoir été dans un camp de concentration.
refuser l'existence du peuple juif, de la part d'un juif, c'est de l'antisémitisme.
souvent rejeté dans leurs familles, ils commencent par dire au reste de la famille "vous les juifs", et s'excluant du peuple juif.
dans les années 50, les juifs antisémites étaient souvent staliniens.
et, vous avez raison de le noter, tout comme les antisémites non juifs, ils sont antisionistes également. il n'existe en effet pas d'antisémite non anti-sioniste.

Vous déraillez et êtes en train d'écrire n'importe quoi. Le membres de la secte Neturei Karta n'ont jamais nié l'existence du peuple juif. Ils sont en revanche antisionnistes.

Et si tout les antisémites sont antisionnistes, on peu parfaitement être antisionnsite sans être antisémites, ce que vous vous refusez à comprendre.

Pour le reste, pourriez-vous nous expliquer qui, selon vous, est antisémite et refuse l'existence du peuple juif après avoir été dans un camp de concentration. Pouvez-vous nous citer un nom? Un seul?




_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9070
Inscription : 28/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 20:09

Naturei karta, c'est peu de gens, c'est une minuscule petite secte qui souhaite détruire Israel afin de hater la venue du Méssie, ce sont de pauvres toqués; mais désirer la bombe atomique sur israel, en serrer la main du fou iranien, et militer avec Dieudonné, je doute que ce soit trés loin des vélléités antisémites.

Mais a par ceux là, les juifs antisémites, ils militent aussi tous dans les milieux antisionistes. il y a tres peu de juifs antisionistes, en occident, trés trés peu, et surtout dans les milieux d'extreme gauche radicale. il y en a un pour dix mille, tout les juifs sont sionistes et soutiennent Israel.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9070
Inscription : 28/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 21:49

L'Espagne a annoncé aujourd'hui de nouvelles mesures permettant d'accélérer la naturalisation des descendants de juifs séfarades, dont les ancêtres avaient été chassés de la péninsule ibérique au moment de l'Inquisition. Ils avaient été contraints de se convertir au christianisme ou à l'exil.

Les juifs séfarades disposaient de la possibilité de demander la naturalisation depuis des dizaines d'années, et grâce à ces dispositions, ils bénéficieront d'un statut particulier, selon un processus d'étude de leur généalogique supervisée par la Fédération espagnole des communautés juives, qui transmettra les dossiers aux autorités pour approbation.

Cette fédération estime que des milliers de juifs séfarades dans le monde pourraient en bénéficier particulièrement ceux vivant en Amérique latine et en Turquie. De nombreux séfarades se sont réfugiés à Istanbul, à Londres et au Caire après le décret de 1492. Ceux qui ne se sont pas convertis ont été tués.
Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Arton33760-b7fd4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un prêtre anti-israélien, conseiller aux Affaires religieuses auprès du Consulat de France dans la capitale israélienne Jérusalem ?
»  L'anti-Église est arrivée : Pourquoi les fidèles ne devraient pas avoir peur
» Une leçon israélienne
» Israel et les Palestiniens
» pourquoi dieu est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinque ou....!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: