DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?

Aller en bas 
+18
r.
Anonymouss
Luc_
Cécile
prinu
Jésus Christ est mon pote
jan van ruusbroec
casanova
DelpheS
Lebob
outreneuve
boulo
Passante
bigsam68
fredsinam
Mister be
Arnaud Dumouch
Pierre75
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 9074
Inscription : 28/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 8:07

Mr.Red
Le pire antisémitisme est celui qui se drappe de l'intellectualisme.
clown
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9074
Inscription : 28/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 8:13

"Comme chez tous les peuples, il y a du racisme chez certains Juifs mais pas tous."

je dirais mais pas beaucoup.

absolument, le racisme existe partout. chaque individu est différent.

Les japonais detestent les chinois, par exemple. ca je l'ai vu de mes yeux,
mais pas tous.
la majorité des gens ne se posent aucune question.

les juifs ne sont pas plus ni moins racistes que n'importe quel groupe humain.
en Israel, il y a trés peu de racisme, il ya de la méfiance a cause des agressions arabes et palestiniennes, c'est logique, mais juifs, arabes, chrétiens, laics, asiatiques, travaillent tous ensemble en amitié dans la société israélienne aussi libre qu'en France.
Les mosquées pullulent en Israel, et sont libres.
Un général de Tsahal est arabe. plusieurs généraux israéliens sont chrétiens.
Il ya des présentatrices arabes a la télévision israélienne, l'état israélien combat tout les racismes, comme en France.
La cour de justice défend tout le monde.


Le seul apartheid de la région est à gaza, une entité d'apartheid islamique vraiment raciste, et chez les palestiniens qui detestent juifs chrétiens et autres, en majorité,on le constate meme a la télévision palestinienne, et pas en Israel.

Les observateurs jugent qu'il ya bien plus de racisme en France qu'en Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 8:22



Oui, le racisme est l'autre nom de la haine de l'homme pour l'homme. A ce titre, toutes les nations sont concernées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 9:09

Tous les peuples se sentent supérieurs les uns aux autres, il n'est qu'à lire les textes religieux juifs pour voir qu'il y a d'un coté les juifs, peuple supérieur, et les autres, "les nations", qui sont des êtres inférieurs voire pire.
Le blanc a méprisé et méprise le noir, l'arabe et le juif. L'arabe a méprisé et méprise le noir, le japonais le chinois etc
Ce qui est spécifique aux juifs dans l'histoire est peut-être leur présence presque invisible au milieu des peuples, dont ils partageaient extérieurement la langue et les comportements sociaux, tout en gardant entre eux leurs propres coutumes et leurs propres croyances, et un jargon propre, ils pouvaient être perçus comme une sorte de cinquième colonne menaçante, et de là toutes les théories du complot.
Un autre peuple présente ces caractères, ce sont les gitans, qui eux aussi, et sans doute pour les mêmes raisons, pas de patrie propre, présence immergée au milieu d'autres populations, langage spécifique, ont été persécutés. Ce qui est curieux, c'est que les deux groupes migratoires de gitans recoupent géographiquement les deux branches juives ashkénases et séfarades.
Le Coran ne nie pas l'existence de "couleurs" différentes entre les hommes, mais ces différences, mentionnées en même temps que les différences de langues, sont envisagées sous un aspect positif de complémentarité, la théorie traditionnelle faisant état de quatre races (en rapport avec les quatre éléments), chacune de ces races prédominant à une époque cyclique particulière, mais aucune n'ayant une supériorité absolue, et toutes étant synthétisées dans l'Adam primordial. De toute façon de ce point de vue, les juifs, comme les arabes, appartiennent à la race blanche, et il faudrait plutôt parler de xénophobie en général ou de judéophobie (anti sémitisme est ambigu, puisque les sémites sont un groupe englobant d'autres populations dont les arabes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 10:05

[quote="Simon1976"]
Petit messager a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Oui, les Juifs sont racistes et ce n'est pas votre littérature qui va démontrer le contraire.

Entre le concept de "peuple élu" et celui de "race supérieure", il n'y a pas de différence.

:nawak:

Décidément vous mélangez tout. Quel est le peuple qui a été déjà victime d'un holocauste ?

Les Amérindiens (le plus grand génocide à ce jour) que l'on oublie, les Arméniens dont on parle peu, les Gitans, les Ruandais, et certainement d'autres moins connus.

La spécificité d'Israël vient sans doute de son aspect géostratégique et de l'influence de ses élites dans le monde, notamment aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 10:54

Le peuple élu, cela signifie simplement le peuple choisi par Dieu.

D'ailleurs qui considère que les élus, nos élus, sont supérieurs ? Pas moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9074
Inscription : 28/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 11:24

ca aurait pu tomber sur les papous ... y a pas de géne a ca.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9074
Inscription : 28/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 11:40

DelpheS a écrit:
Tous les peuples se sentent supérieurs les uns aux autres, il n'est qu'à lire les textes religieux juifs pour voir qu'il y a d'un coté les juifs, peuple supérieur, et les autres, "les nations", qui sont des êtres inférieurs voire pire.).

attention, dans les textes antiques.
A l'époque, la régle partout sur la terre était l'esclavage. on pouvait se vendre soit meme pour une durée limitée, dans toute l'antiquité. ces notions de supériorité étaient pratiquées par tout les peuples; on ne peux comparer ces mentalités antiques.
un texte aussi antique n'est nullement une source utilisée de facon raciste par les juifs qui le lisent depuis l'ére moderne.

de meme, les juifs citent des actes positifs et des actes négatifs (mitzvah positives, mitzvah négatives) a réaliser chaque jours, qui sont absolument obsoléte, a propos de chévres ou de moutons a vendre, ou de la facon de parler, de se vétir, etc, actes de la vie courante, etc.; ils sont lus, mais ne correspondent à aucune éthique pratique.

on peux citer des textes antiques du meme accabit dans toutes les religions (sauf peut etre dans le ramayana thailandais je crois, mais dans le boudhisme, tout est trés sexiste)

L'inquisition a fait ainsi. ce qui est rejeté par le vatican, comme chez les juifs et les instances juives (rabbinat) modernes.

les sites antisémites prennent pretexte de tels textes antiques pour l'appliquer a la religion juive. mais aucun texte antique n'est pris au pied de la lettre, les synagogues dénoncent tout les racismes.

De meme que le vatican dénonce complétement l'antijudaisme mais ne retire aucun texte antijuif du nouveau testament.

par contre les islamistes utilisent des textes antisémites et antichrétiens, au pied de la lettre, en les citant a la télévision, et en disant de les appliquer.
ca fait une différence tangible.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 11:54

Je me suis souvent posé cette question de cette obsession anti-israëlienne.

Il m'est venu une idée, peut-être bizarre... Je crois que beaucoup de gens ont été tellement profondément touchés par l'horreur de la Shoah, qu'ils ont pensé que les Juifs, qui avaient tant souffert, ne pouvaient pas redevenir de simples humains, avec leurs qualités et leurs défauts.

Or, lors des différents conflits, ils ont été miltairement supérieurs et sont donc devenus des vainqueurs. Des victimes qui deviennent des vainqueurs, on ne les plaint plus, on les craint.

Et ils ont fertilisé des terres stériles...
De plus, ils bénéficient (encore?) du soutien des USA.

...De simples cogitations...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 12:00

Bref, la perpétuelle haine de ce peuple différent, brillant, et qui s'obstine à exister sans se soumettre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 12:01

J'allais le dire: cette haine d'Israël est le prolongement de l'antisémitisme pluriséculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Luc_

Luc_


Masculin Messages : 124
Inscription : 17/10/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 12:26

Bonjour,

L’Ancien testament nous rappelle me semble-t-il ce qu'est être le peuple élu :
Amos 3.2 : "Je n'ai connu que vous de toutes les familles de la terre, c'est pourquoi je vous châtierai de toutes vos fautes. avec le commentaire de la Bible de Jérusalem : [connu] au sens de choisir, discerner, aimer. Pour Amos, l'élection d'Israël n'est pas un privilège mais une responsabilité.

Voilà !

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 12:33

Ceci dit sans tomber dans l'antisémitisme, les juifs sont souvent arrogants (pas tous bien sûr).

J'ai discuté avec certains, et ils affirmaient leur brillance justement, leur supériorité intellectuelle et artistique, la puissance de leurs réseaux un peu partout, et cela avec un aplomb souvent orgueilleux ; ce qui, évidemment suscite des réactions justifiées ou injustifiées (jalousies, envies, rancunes, etc...)

Je ne prétends pas avoir questionné tous les juifs, loin de là, mais cette attitude héritée de leur culture, de leur histoire, de leur religion, leur fait du tort et explique en partie les problèmes qu'ils ont ; ensuite, il y a les fanatiques talmudistes et leur haines des chrétiens qui compliquent encore les choses.... L'ennui vient ce que certains antisémites englobent tous les juifs sous cette étiquette et justifient ainsi leur antagonisme qui, se durcissant, peut se transformer en haine...

En fait, nous tombons toujours dans le piège des étiquettes : mettre tel peuple sous telle appellation, tel défaut, telles tares, risquant conduire à un génocide...
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 12:36

Les textes religieux juifs sont terribles pour les juifs eux-mêmes, si le peuple désobeit et oublie la Thora, la Miséricorde est remplacée par la Rigueur, ils deviennent soumis aux nations.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 12:50

Quand on généralise, on est sûr de se tromper !

Les Ecossais Sont...
Les Juifs sont...
Les Chinois sont...
Les Arabes sont...
Les Américains sont...
Les blondes sont...

Mais nous, on est bien, ça va... :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 13:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, la perpétuelle haine de ce peuple différent, brillant, et qui s'obstine à exister sans se soumettre.

Mais enfin ! Des peuples brillants, il y a en a des tas et je n'ai jamais entendu parler de haine des Mayas, des Italiens, des Japonais, etc.

Les Juifs racontent qu'on les hait pour se sentir différents.

Ils en arrivent même à être odieux pour exciter l'antisémitisme afin de se serrer les coudes.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 13:54

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, la perpétuelle haine de ce peuple différent, brillant, et qui s'obstine à exister sans se soumettre.

Mais enfin ! Des peuples brillants, il y a en a des tas et je n'ai jamais entendu parler de haine des Mayas, des Italiens, des Japonais, etc.

Les Juifs racontent qu'on les hait pour se sentir différents.

Ils en arrivent même à être odieux pour exciter l'antisémitisme afin de se serrer les coudes.


Parce que les Mayas, des Italiens, des Japonais n'étaient pas des PETITS PEUPLES.

Ce qui met en rage les orgueilleux, c'est que les Juifs sont peu nombreux et que leur place est immense dans le domaine des sciences, de la culture, de la recherche etc.

C'est la rançon de leur persécution. Ils ont développé leur intelligence plutôt que leur mains.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 13:59

Cécile a écrit:
Quand on généralise, on est sûr de se tromper !

Les Ecossais Sont...
Les Juifs sont...
Les Chinois sont...
Les Arabes sont...
Les Américains sont...
Les blondes sont...

Mais nous, on est bien, ça va... :pompom:
J'ai corrigé votre liste Cécile, vous aviez fait une erreur dans votre démonstration. :smurfin:



PS: De rien c'est normal, ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 14:14



Ah ! fallait rajouter les blonds jan Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 14:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, la perpétuelle haine de ce peuple différent, brillant, et qui s'obstine à exister sans se soumettre.

Mais enfin ! Des peuples brillants, il y a en a des tas et je n'ai jamais entendu parler de haine des Mayas, des Italiens, des Japonais, etc.

Les Juifs racontent qu'on les hait pour se sentir différents.

Ils en arrivent même à être odieux pour exciter l'antisémitisme afin de se serrer les coudes.


Parce que les Mayas, des Italiens, des Japonais n'étaient pas des PETITS PEUPLES.
Allons donc !
Les Mayas étaient trois millions.
Au temps d'Angkor, les Khmers n'étaient pas plus nombreux.
Quant aux Japonais, ils n'étaient encore que 30 millions avant l'ère Meiji.

Citation :
Ce qui met en rage les orgueilleux, c'est que les Juifs sont peu nombreux et que leur place est immense dans le domaine des sciences, de la culture, de la recherche etc.
Mais le judaïsme n'y est pour rien et les Sépharades n'ont jamais été plus avancés que les Arabes, ni l'importante population ashkénaze en Europe de l'Est pendant des siècles plus avancée que les Slaves autour d'eux.
Vous ne parlez que d'une minorité liée à la civilisation anglo-saxonne.

Citation :
C'est la rançon de leur persécution. Ils ont développé leur intelligence plutôt que leur mains.
Non : c'est l'Eglise catholique qui leur a interdit la propriété en Occident mais dans la zone orthodoxe ils sont restés pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 14:35

Je ne crois pas que l'explication psychologique par la jalousie soit suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 15:30

[quote]
Jésus Christ est mon pote a écrit:

Allons donc !
Les Mayas étaient trois millions.

Trois millions à une époque où toute la population de l'Amérique est de 16 millions d'habitants, cela fait un grand peuple.

C'est comme si le peuple Juif était 80 millions en Europe.

Citation :

Mais le judaïsme n'y est pour rien et les Sépharades n'ont jamais été plus avancés que les Arabes, ni l'importante population ashkénaze en Europe de l'Est pendant des siècles plus avancée que les Slaves autour d'eux.
Vous ne parlez que d'une minorité liée à la civilisation anglo-saxonne.

Justement, les Sépharades n'(étaient pas trop persécutés car ils étaient dhimmis (soumis).

Par contre, les Juifs de Russie furent persécutés car intellectuels et différents. C'est en Russie que fut inventée la théorie du complot Juif.

De nos jours, en Orient, les Juifs étant indépendants et brillants, ils mettent en colère les musulmans.


Citation :

Non : c'est l'Eglise catholique qui leur a interdit la propriété en Occident mais dans la zone orthodoxe ils sont restés pauvres.

L'Eglise catholique ne leur a pas interdit la propriété et les a plutôt protégés, du moins chez ses autorités instituées. Mais les catholiques les ont périodiquement attaqués et persécutés. En conséquence, ils ont préférer la banques et les connaissances intellectuelles à la possession de terres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prinu

prinu


Féminin Messages : 9074
Inscription : 28/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 16:24


il y a 80 % de non pratiquants parmis les juifs .. 80 % des juifs n'appartiennent à aucune organisation juive, ni de prés ni de loin, et ne se pose pas de question religieuse, meme en Israel..
3 % sont trés religieux.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9074
Inscription : 28/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 16:37

et les roux, on a dit du mal d'eux souvent

--
jalousie, j'en sais rien, je n'y crois pas..
je pense plutot a un syndrome psychiatrique collectif diffu qui crée l'antisémitisme, avec des mutations au fil des ans. l'antisémitisme a muté réguliérement.
Je dirais aussi que tant qu'on ne le préviens pas en expliquant le passé, dés qu'on cesse de "rabacher"ce qui s'est passé avant; dés qu'on arrete ca en pensant embeter les gens, l'expérience du passé est nié, et l'antisémitisme se double, se triple. etc.

l'islamopalestinisme fait aussi de la propagande pour nier le passé et dédouaner l'antisémitisme de toute tache. Leur but, est que l'antisémite complexé et inassouvi vote en faveur des politiques anti-israéliens.
le retournement des valeurs: inventer que le sioniste se comporte comme un nazi, permet de nier ou diminuer le poids du passé, la lecon du passé n'est donc pas crue.

Il faut lire le livre "la nouvelle judéophobie" de Pierre-André Taguieff
qui explique bien des choses, sur les mutations de l'antisémitisme.
par rapport à l'anticapitalisme révolutionnaire et à l'orientalisme post colonialiste honteux infiniment expiatoire qui excuse l'islamisme de ses défauts radicalistes pour racheter son subconscient.

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 21GC08NDK0L._SL500_
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9074
Inscription : 28/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 20:03

Il y a quatres preuves que jésus-christ était juif.

-d'abord, il a vécu 33 ans avec sa mére.
-il a cru qu'elle était vierge pendant 33 ans
-elle a dit partout que son fils était le bon dieu
-et il a monté une affaire qui est quand meme devenu une multi-nationale ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 20:37

ça personne ne le conteste : Dieu a envoyé son Fils au peuple qu'il s'est choisi !

Les femmes sont bavardes, c'est sûr.

Pourtant l'évangile nous dit que Marie 'gardait tout dans son coeur'.

Enfant, Jésus a dû poser la question : 'Comment fait-on les bébés' ?
Là, aussi, Marie 'gardait tout dans son coeur'.

Dès fois, elle a causé de son fiston, le cherchant parmi ses voisins disant : 'Il a perdu le sens'.

Marie se trouvait peut-être avec les disciples, lors de la profession de foi de Pierre :
'Tu es le fils de Dieu'.

Une multi-nationale : c'est vrai :

Jésus à ses apôtres :
'Allez dans le monde entier et baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit


Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 10:53

Jésus Christ est mon pote a écrit:
prinu a écrit:
Les faits, ca ne s'invente pas. personne n'invente, et poser des elements fiables pour comprendre, celà fait partie des éléments pouvant aider a tout débat.

dire n'importe quoi, c'est libre, masi c'est trop facile, démontrer avec des éléments vérifiés, c'est mieux.

Vous êtes de mauvaise foi !

Vous faites exprès de commettre des pavés pour que l'on renonce à débattre avec vous.

Et d'ailleurs, vous n'êtes jamais venu sur ce forum pour débattre mais pour asséner !

Ca n'est pas pire que de venir y distiller des plaidoiries négationnistes, pas vrai "pote" de Jésus-Christ?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 11:09

Je suis un peu étonné qu'on dise que les médias parlent contre israel alors que je vois bien souvent les médias la présenter comme une victime.

Mais c'est vrai qu'on ne parle jamais des chrétiens qui subissent la persécution et parfois des massacres régulièrement. Eh bien on doit se poser la question pourquoi. Je pense que les médias sont tenues par des lobbys anti-chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 11:13

J'ai une question pour vous, une chose que j'ai appris récemment et qui m'a très choqué: Saviez-vous que, meme au temps de Moubarak (l'ancien dictateur égyptien), LA CONSTITUTION prévoit la peine de mort pour un convertit au christianisme? On saura jamais cela des médias par exemple.

Je serai intéressé de savoir combien d'entre vous savaient cela par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 11:30

C'est beaucoup plus simple que cela : les medias suivent l'Etat qui se fout complètement de Dieu. Je viens de lire dans un blog que des tombes ont été profanées. Heureusement que les cathos en parlent dans les forums et les blogs..................

Le drame d'un pays catholique qui se fout complètement de la catholicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 11:48

Un pays ex-catholique, plutôt. Sad
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9074
Inscription : 28/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 13:07

Voilà ce que je vient de lire dans un autre forum:

Lutte contre la désinformation: on peux déposer une plainte pour tout article sur le net, accusant l'état d'Israel de terrorisme.

titre diffamant interdit par la loi Lellouche selon le vote numéro 350 de l'assemblée nationale.

N° 350
ASSEMBLÉE NATIONALE
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
DOUZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 7 novembre 2002.


Sur la diffamation envers une NATION.


Pour tout propos associant l'état d'Israel et la diffamation d'accusation de terrorisme de l'état d'Israel.

Il est autorisé de parler de terrorisme pour la liste des organisations reconnus par l'Union europénne, dont le Hamas et le Hezbollah, le Jihad islamique, etc.

Le fait d'associer l'état d'Israel au terrorisme, dans le titre d'un sujet est une violation caractérisée de la loi.


La seule association terroriste israélienne reconnue par l'union européenne est "Kahane Chai", il est interdit de diffamer d'autres associations politiques israéliennes.

voilà la liste:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisations_consid%C3%A9r%C3%A9es_comme_terroristes_par_le_Conseil_de_l'Union_europ%C3%A9enne

Vous verrez dans cette liste officielle, le nombre trés majoritaire d'associations palestiniennes, déclarées officiellement terroristes.
Al-Aqsa e.V.
Brigades des martyrs d'Al-Aqsa
Fatah-Conseil Révolutionnaire, Organisation Abou Nidal, Brigades révolutionnaires arabes,
Septembre noir, Organisation révolutionnaire des musulmans socialistes
Front de libération de la Palestine
Front populaire de libération de la Palestine
Front Populaire pour la Libération de la Palestine-Commandement général
Hamas
Jihad islamique palestinien


Les États-Unis, le Canada, l'Australie et les Pays-Bas ont placés le Hezbollah sur leur liste des organisations terroristes.

Cependant, c'est de notoriété pour la diplomatie france, donc accepté implicitement en France.
Exigeons que le Hezbollah soit placé dans la liste officielle de l'union européenne.
exemple: Le Hezbollah a réalisé ouvertement des attentats terroristes en Egypte, au Brésil, en Israel, etc.


Dernière édition par prinu le Lun 19 Nov - 13:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9074
Inscription : 28/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 13:14

Francois d'Assise a écrit:
Je suis un peu étonné qu'on dise que les médias parlent contre israel alors que je vois bien souvent les médias la présenter comme une victime.


-- non, mais ca dépend quand vous écoutez la télé,
les émisions populaires sont toutes franchement anti israéliennes.

ruqier a viré cutie nottament recemment, en parlant contre israel, il osait pas avant quand il y avait zemmour et nolleau..
des émissions tv Arté, france 2, sont toutes contre Israel depuis des années (un oeil sur la planéte, etc.; voyez les vidéos que j'ai mises ici pour y repondre)

voyez comment on encensse stephane hessel, ce radical accusé d'apologie de terrorisme islamique avec des propos antisémites à la radio.. et on l'honore (Libération, livres, etc..)
il a pas décidé de naitre juif, désormais il déshonore meme les rescapés des camps et la résistance francaise..

Mais c'est vrai qu'on ne parle jamais des chrétiens qui subissent la persécution et parfois des massacres régulièrement. Eh bien on doit se poser la question pourquoi. Je pense que les médias sont tenues par des lobbys anti-chrétiens.

vrai, on n'ose rien dire contre les lobbys antichrétiens, un tabou bien mal placé.
et je trouve ca trés grave en france.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 13:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:

Allons donc !
Les Mayas étaient trois millions.
Trois millions à une époque où toute la population de l'Amérique est de 16 millions d'habitants, cela fait un grand peuple.

C'est comme si le peuple Juif était 80 millions en Europe.
Les Andes comptaient une dizaine de millions d'habitant, le Mexique une vingtaine, 5 Mo aux USA, plus le reste faisant en tout 50 millions.

Et ce n'est pas la proportion qui compte mais la capacité d'une population locale de trois millions d'habitants vivant de culture sur brûlis à disposer d'une civilisation urbaine.

Citation :
Citation :
Mais le judaïsme n'y est pour rien et les Sépharades n'ont jamais été plus avancés que les Arabes, ni l'importante population ashkénaze en Europe de l'Est pendant des siècles plus avancée que les Slaves autour d'eux.
Vous ne parlez que d'une minorité liée à la civilisation anglo-saxonne.
Justement, les Sépharades n'étaient pas trop persécutés car ils étaient dhimmis (soumis).
Et n'étant pas persécutés, ils n'en étaient pas plus brillants...

Citation :
Par contre, les Juifs de Russie furent persécutés car intellectuels et différents. C'est en Russie que fut inventée la théorie du complot Juif.
Les Protocoles sont apparus en 1901 alors que "Les Juifs, rois de l'époque" a été publié en France en 1847.

Citation :
De nos jours, en Orient, les Juifs étant indépendants et brillants, ils mettent en colère les musulmans.
Négatif. Les Juifs des pays arabes les ont quitté pour Israel dans les années 50 et n'étaient pas une population particulièrement aisée, loin de là.

Citation :
Citation :
Non : c'est l'Eglise catholique qui leur a interdit la propriété en Occident mais dans la zone orthodoxe ils sont restés pauvres.
L'Eglise catholique ne leur a pas interdit la propriété et les a plutôt protégés, du moins chez ses autorités instituées. Mais les catholiques les ont périodiquement attaqués et persécutés. En conséquence, ils ont préférer la banques et les connaissances intellectuelles à la possession de terres.
Les Juifs étaient mainmortables.

De plus :

    Un des décrets pontificaux les plus lourds de conséquence est l’interdiction faite aux juifs « d’exercer les fonctions publiques » ainsi que le travail de la terre et presque tous les métiers artisanaux (en fait, tous les métiers organisés en corporations). Seules exceptions : la boulangerie et la boucherie, vitales pour les communautés israélites. Le commerce, lui, reste autorisé, et l’usure, défendue aux chrétiens, devient, par la force des choses, un secteur réservé aux juifs.

http://www.arte.tv/fr/exclus-et-persecutes-les-juifs-au-moyen-age-de-part-et-d-autre-du-rhin/1481976,CmC=2801136.html
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9074
Inscription : 28/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 16:07

Vidéo : L’antisémitisme et le sionisme sont "absolument indissociables" pour Houria Bouteldja
"Si cela n’est pas un appel à la haine, qu’est-ce que c’est ?", se demande Claude Goasguen.

Sur le plateau de l’émission Ça vous regarde lundi soir, consacré à l’Antisémitisme : le retour des vieux démons ?, Houria Bouteldja, porte-parole des Indigènes de la république, a déclaré que l’antisémitisme et le sionisme étaient "absolument indissociables". "Malheureusement, qui sont invités sur les plateaux de télé ? Les Juifs sionistes, jamais les Juifs anti-sionistes !", s’insurge-t-elle.

Qu’on m’explique le rapport entre un enfant qui va à une école juive à Sarcelles ou à Toulouse et le sionisme !", s’indigne Ariel Goldmann, vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France. Même son de cloche chez Claude Goasguen, député UMP de Paris et président du groupe d’Amitié France-Israël : "Si cela n’est pas un appel à la haine, qu’est-ce que c’est ?". "Les clichés chez les jeunes, qui consistent à dire les Juifs ont de l’argent, n’ont rien à voir avec la politique d’Israël ", rappelle Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de gauche.


Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 16:20

Aujourd'hui, Houria Bouteldja a été relaxée par la justice pour avoir traité les Français de "sous-chiens".

Vous ne pouviez pas l'ignorer pour avoir sans doute entré "Houria Bouteldja" dans Google pour retrouver cet article.

Mais vous n'en avez cure car pensant la même chose des non-Juifs, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc_

Luc_


Masculin Messages : 124
Inscription : 17/10/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 17:06

@François d'Assise :
Les médias sont antichrétiens et surtout anti-catholiques. Ce ne sont pas seulement des lobbys malheureusement, mais ce sont les journalistes eux-mêmes (presse écrite comme TV* )qui sont anti-catholiques.
Par exemple, voyez lors des récentes polémiques sur le "mariage" pour tous (ou les prétendus manifestants d'extrême-droite de dimanche**). Les catholiques sont traînés dans la boue ! Et voyez ce que l'on dit de Benoît XVI !

Enfin, bon j'essaye de me rassurer un peu en me disant que tout le monde n'est pas dupe. Ce n'est pas la première fois que le mensonge est maître en France (cf. l'hérésie catare qui ne fit florès que dans les élites aristocratiques ; les paysans gardèrent une foi pure***). Enfin bon...

Notes :
* par contre à la TV, c'est plus ridiculement outrancier !
** Où les journalistes eux-mêmes se rendent complices du mensonge
*** Bien loin de la foi du charbonnier qu'on impute injustement aux chrétiens du Moyen Âge ; comme si on ne pouvait pas aimer Dieu sans superstition dès lors qu'on est pauvre et peu instruit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 17:16



C'est d'une vulgarité monstrueuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luc_

Luc_


Masculin Messages : 124
Inscription : 17/10/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 17:26

Et d'une violence extrême : voyez ici la protestation d'Alain Escada.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9074
Inscription : 28/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 21:53

Aussi, houria Bouteldja attaque également Israel à la télévision.
Des jeunes juifs un peu nerveux lui ont versé un pot de peinture sur la tete (j'aurais préféré entartré, c'est moins agressif). Les médias arabes ont dit qu'elle a été agressé par "(sic) l'extréme droite sioniste".

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9074
Inscription : 28/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 22:08

celle ci est pire ..
Mireille Fanon-Mendès France.

Beaucoup de gens, sur des sites internet, se posent des questions quand à son antisémitisme.

Fille adultérine de Frantz Fanon Omar (1925 -1961) décédé sous le nom d’Ibrahim Fanon. C’était un psychiatre fanatique du terrorisme « français » Fanon devenu un héros pour beaucoup de crétins marxistes ou trotskistes.Après le déclenchement de la « révolution algérienne » en Novembre 1954, il rejoint les terroristes assassins du FLN ( Front de Libération Nationale ) à la suite de contacts avec le Dr Pierre Chaulet autre immonde traître communiste.
Il est expulsé d'Algérie en Janvier 1957 et le nid de fellaghas [Terroristes] à l'hôpital de Blida est démantelé. Fanon s'est ensuite rendu secrètement à Tunis. Il faisait partie du collectif de rédaction d'El Moudjahid le torchon terroriste pour lequel il a écrit à la fin de sa vie.

Sa fille, Mireille s’occupe de la Fondation radicale marxiste Frantz Fanon, membre de l’organisation communiste radicale dite : Union juive française pour la paix (UJFP) Laughing Laughing Laughing dont le but est l'élimination d'Israel de la carte. (actifs aussi pour le boycott des produits israéliens, etc..)

Non juive (cette psychiatrique association n'en a pas à la barre) (contrairement a stephane hessel, mais lui il n'a pas fait exprés silent ) La psychorigide "Mireille" est-elle antisémite?
Ses dépôts quasi-quotidiens, ses vociférations haineuses, sa hargne primaire à l'encontre de l'Etat d'Israël et de son peuple pourraient le laisser croire. Les derniers en date, ne consistant qu'en une seule illustration permettrait de le confirmer.
Mais en réalité, cela serait faire à cette personne, beaucoup trop d'honneur, donner beaucoup trop de considération à ses dérives verbeuses.
Non, elle n'est pas antisémite.
Par tous ses propos et en usurpant l'image d'un femme faussement éprise de liberté, elle montre qu'elle est simplement dénuée d'intelligence. Lorsqu'elle comprendra que répéter à en vomir des opinions marxistes, aussi nauséabondes soient-elles, n'en font pas des vérités, alors peut-être redescendra-t-elle sur terre.
Dans l'intervalle, il convient de se taire et de laisser braire.
vous en savez donc ce que tout le monde pense tout haut. La petite chérie des sites antisémites et islamistes radicaux.


ce n'est pas de moi: (Source: antisemitenonmerci)
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9074
Inscription : 28/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 22:20

A vous de me parler de lui, que je connais mal.
qu'en pensez vous ??

---

Il déclare en effet "s'etre fait gazer en palestine".
c'est classieux..

---
Jacques Gaillot s’est fait gazer en Palestine, par Guy Millière

Une amie m’a envoyé une vidéo de Jacques Gaillot. Cela date du 4 janvier. Cela s’appelle « de retour de Palestine ». Je conseille le visionnage à ceux qui sont à jeun et qui ne risqueront pas de vomir, ou à ceux qui ont l’estomac bien accroché.

Selon Jacques Gaillot, la Palestine est « belle » (Israël n’est pas cité une seule fois, sans doute parce qu’Israël n’existe pas plus dans l’esprit de Jacques Gaillot que sur les cartes des manuels scolaires palestiniens imprimés avec l’argent des impôts des membres de l’Union Européenne).

Les villages juifs sont des « verrues », très laides, et visiblement Jacques Gaillot trouverait la région très belle après une épuration ethnique qui la rendrait judenrein, comme dirait le maître à penser de Mahmoud Abbas. Le mur est une monstruosité. Les Palestiniens sont des gens doux et gentils. On croirait qu’il parle de hippies à San Francisco en 1965.

Il n’a jamais entendu parler d’incitations à la haine, de terrorisme, d’incitations au meurtre et d’antisémitisme. Si on lui posait la question, il répondrait sans doute comme tous les antisémites aujourd’hui que non, il n’est pas antisémite, et juste antisioniste, donc en faveur d’une solution finale pour le peuple juif vivant en Israël.

Avec ce genre de type, on voit un grave dévoiement du catholicisme, et l’avoir nommé évêque d’un lieu disparu depuis le cinquième siècle n’était pas suffisant.

Comment un tel homme peut-il être encore dans l’Eglise catholique ? Il s’est lui-même défroqué et l’Eglise aurait dû entériner cet état de fait depuis longtemps. Je ne puis penser que l’Eglise cautionne le terrorisme et soit en faveur de l’épuration ethnique. Je veux penser qu’elle s’est défaite de l’essentiel de son antisémitisme. Il y a des évêques négationnistes d’extrême droite : il y en a à l’extrême-gauche qui ne dépareraient pas dans un paysage d’extrême-droite.

Une dernière précision : Jacques Gaillot affirme s’être fait gazer. Le choix des mots ne me semble pas du tout innocent, vraiment pas du tout.
*
(Source drzz)

Ex-évêque d’Evreux, Jacques Gaillot a été nommé « In partibus infidelium », c’est-à-dire « dans les contrées des infidèles » en latin – souvent abrégé en in partibus ou i. p. i. – est un titre honorifique désignant un ancien siège épiscopal de l’Eglise, désormais disparu. En l’occurrence en ce qui le concerne, en 1995, il a été nommé évêque de Partenia.

--

* effectivement ca ne me semble pas innocent non plus, cette phrase.
il exprime l'équation, israéliens égal nazis.
a moins que je n'ai au-cun-hu-mour.
Il participe également au boycott des produits israéliens.

Ma question est donc: vous qui devez le connaitre mieux que moi, que pensez vous de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 23:29

prinu a écrit:
A vous de me parler de lui, que je connais mal.


---



Menteur ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 4:55

Le chantage à l'antisémitisme... Vous pouvez donc tout faire, puisque vous critiquer, c'est selon vous être antisémite, et comme être antisémite c'est abject, on a donc le l'obligation d'aller dans votre sens.
Sinon, on devient victime d'un procès, voilà bien une sorte de terrorisme intellectuel qui vise à intimider les consciences, les soumettre à votre inquisition et ostraciser les personnalités qui ont le courage de dénoncer les injustices.
Monseigneur Gaillot a reçu une projection de gaz, donc il a fait selon vous une allusion antisémite, il aurait dire qu'il avait eu le plaisir d'être vaporisé de parfum, mais que malheureusement ce genre de parfum peut causer des effets respiratoires désagréables chez les personnes douillettes, qui d'ailleurs n'avaient rien à faire à cet endroit, il y a tant de belles choses à voir ailleurs, et peuvent même avoir des effets dangereux sur la santé des personnes allergiques (mais là ce serait sans doute de l'antisémitisme).
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 5:35

Luc_ a écrit:
Et d'une violence extrême : voyez ici la protestation d'Alain Escada.

Les attaches d'Alain Escada avec l'extrême-droite belge (et sans doute française), y compris avec l'ex-leader du FN de Belgique, Daniel Féret (dont le QG était établi à l'Aquarium, une boîte à partouzes située rue du Trône à Bruxelles), sont bien connues.

C'est plutôt son genre de recruter un service d'ordre "musclé" (style SA en chemises brunes) et de venir ensuite glapir à l'agression. Un bien curieux paroissien que ce Alain Escada: http://www.resistances.be/fsspx09.html

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 5:41

DelpheS a écrit:
Le chantage à l'antisémitisme... Vous pouvez donc tout faire, puisque vous critiquer, c'est selon vous être antisémite, et comme être antisémite c'est abject, on a donc le l'obligation d'aller dans votre sens.
Sinon, on devient victime d'un procès, voilà bien une sorte de terrorisme intellectuel qui vise à intimider les consciences, les soumettre à votre inquisition et ostraciser les personnalités qui ont le courage de dénoncer les injustices.
Monseigneur Gaillot a reçu une projection de gaz, donc il a fait selon vous une allusion antisémite, il aurait dire qu'il avait eu le plaisir d'être vaporisé de parfum, mais que malheureusement ce genre de parfum peut causer des effets respiratoires désagréables chez les personnes douillettes, qui d'ailleurs n'avaient rien à faire à cet endroit, il y a tant de belles choses à voir ailleurs, et peuvent même avoir des effets dangereux sur la santé des personnes allergiques (mais là ce serait sans doute de l'antisémitisme).

Vous attendiez vraiment qu'un Guy Millière - éditorialiste à la MENA, soit capable d'élever le débat? Accuser systématiquement les critiques d'Israël d'antisémitisme (et je ne nie pas que bon nombre de ces critiques sont antisémites) ne fait que démontrer le manque d'arguments de Millière. Ou de Garroté, pour reprendre un de mes messages précédents.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9074
Inscription : 28/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 10:46

boulo a écrit:
prinu a écrit:
A vous de me parler de lui, que je connais mal.


---



Menteur ...

Pourquoi ? non, je ne le connais pas, juste de nom. comme tout le monde.
et au vu de l'article que je donne, et au vu de pleins d'articles le critiquant, de petites vidéos sur youtube, etc.;, je préfére vous demander juste ce que vous en pensez, vous, votre jugement. c'est normal que vous vous y connaissiez mieux que moi, non ?

--
Metula fait d'excellentes enquetes.
guy milliére est trés connu, il est trés bon.
il a nottament écrit un livre excellent, plebiscité et trés bien sourcé: "comment le peuple palestinien fut inventé", avec l'histoire détaillée , la réunion du KGB en 1964 ou l'on créa la notion de peuple palestinien. Formé par le KGB, la réunion avec les services secrets egyptiens et syriens, chaque partie présentait aussi son agent, tous formé par le KGB, pour décider qui serait à la tete de l'OLP.
l'agent syrien fut choisi. mais il fut ensuite écarté, pour un agent egyptien du KGB: Yasser arafat.

lisez ce livre.
écrit par David Horowitz et Guy Millière

(PS: Abbas est sorti aussi de l'école du KGB).




Dernière édition par prinu le Mar 20 Nov - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9074
Inscription : 28/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 10:59

DelpheS a écrit:
Le chantage à l'antisémitisme... Vous pouvez donc tout faire, puisque vous critiquer, c'est selon vous être antisémite, et comme être antisémite c'est abject, on a donc le l'obligation d'aller dans votre sens.
Sinon, on devient victime d'un procès, voilà bien une sorte de terrorisme intellectuel qui vise à intimider les consciences, les soumettre à votre inquisition et ostraciser les personnalités qui ont le courage de dénoncer les injustices.
Monseigneur Gaillot a reçu une projection de gaz, donc il a fait selon vous une allusion antisémite, il aurait dire qu'il avait eu le plaisir d'être vaporisé de parfum, mais que malheureusement ce genre de parfum peut causer des effets respiratoires désagréables chez les personnes douillettes, qui d'ailleurs n'avaient rien à faire à cet endroit, il y a tant de belles choses à voir ailleurs, et peuvent même avoir des effets dangereux sur la santé des personnes allergiques (mais là ce serait sans doute de l'antisémitisme).

et bien voilà, vous pouvez repondre, merci.
oui, je pensait que la phrase était antisémite, bien sur, puisque je ne savait pas celà, et alors ?
qu'en auriez vous pensé ?
hors du contexte, on ne pouvait pas savoir.
mais dites moi, justement, la phrase est elle vraiment anodine a votre avis "j'ai été gazé en palestine" ? il aurait ou dire "j'ai été agressé"

et si ca a été fait dans la partie palestinienne, par qui ?
sa phrase indique que ce n'etait pas en israel.

je n'arrive pas a trouver d'article précisent, sans ambiguité, ce qui s'est passé, avez vous un lien, je ne trouve rien de précis avec google.

si j'ai fait le rapprochement , avec la propagande palestinienne habituelle du retournement des valeurs, pourquoi n'aurais il pas précisement choisi cette phrase, dans ce but ?
l'en dédouanez-vous vraiment ? voilà la question, en fait.
trés simplement.

Ne generalisez pas, on a le droit de se poser la question, sans que votre généralisation (supposée) en dédouane non plus les cas véritables.
je cherche juste a comprendre.
surtout quand on voit qu'il a choisi un camp (sans jeu de mots) de facon trés acerbe, dont le boycott, illégal, de produits d'un pays, ou il est signataire.


et aussi:


( Le 2 février 1989, il publie dans l'hebdomadaire homosexuel Gai Pied, un article controversé intitulé « Être homosexuel et catholique ».
bon, ca c'est personnel, rien à redire. )

En 2010 Monseigneur Gaillot signe la pétition contre la loi gayssot , qui condamne la négation de la shoah entre autre.
ce qui est applaudi par des sites négationnistes. -je ne cherche pas là la petite bete, pourtant.. c'est vrai; je n'invente rien.

curieux. Non ??

Il a rencontre le chef Terroriste Arafat, au fait de ses actions terroristes, en 1985 quand il ordonnait de viser des civils.

curieux ! Non ??


Aussi curieux: comment se fait il qu'il manifeste avec des islamistes radicaux et des palestinistes a keffieh ? Nottament à Nice avec des radicaux fous, et des petites frappes de banlieue. pour injurier Israel. je n'invente rien non plus ..

il ne s'agit pas, dans ces faits, de combattre des injustices, ce qu'il a fait par ailleurs, en d'autres temps et réguliérement.

je n'accuse en rien, je peux dire que c'est curieux.
j'en laisse juge les observateurs.

--
c'est pourquoi je m'en revet à vous, ne faisant que lire ces informations, depuis hier; j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.
dit on du mal de lui, de facon honteuse, ou as t il fait ou pensé, des choses négatives, parfois ?
merci de me donnez votre avis personnel.
car effectivement, oui, je ne me sens pas le droit de le juger. je ne sais pas quoi penser de tout ces articles, avant de lire votre opinion personelle, sur les éléments que je cite.

ne cherchez pas plus loin: mon autocritique et mon jugement necessitent de connaitre votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 11:47

prinu a écrit:
DelpheS a écrit:
Le chantage à l'antisémitisme... Vous pouvez donc tout faire, puisque vous critiquer, c'est selon vous être antisémite, et comme être antisémite c'est abject, on a donc le l'obligation d'aller dans votre sens.
Sinon, on devient victime d'un procès, voilà bien une sorte de terrorisme intellectuel qui vise à intimider les consciences, les soumettre à votre inquisition et ostraciser les personnalités qui ont le courage de dénoncer les injustices.
Monseigneur Gaillot a reçu une projection de gaz, donc il a fait selon vous une allusion antisémite, il aurait dire qu'il avait eu le plaisir d'être vaporisé de parfum, mais que malheureusement ce genre de parfum peut causer des effets respiratoires désagréables chez les personnes douillettes, qui d'ailleurs n'avaient rien à faire à cet endroit, il y a tant de belles choses à voir ailleurs, et peuvent même avoir des effets dangereux sur la santé des personnes allergiques (mais là ce serait sans doute de l'antisémitisme).

En 2010 Monseigneur Gaillot signe la pétition contre la loi gayssot , qui condamne la négation de la shoah entre autre.
ce qui est applaudi par des sites négationnistes. -je ne cherche pas là la petite bete, pourtant.. c'est vrai; je n'invente rien.

curieux. Non ??


Comme beaucoup de ses confrères, l'historien Pierre Vidal-Naquet, dont les parents ont disparu à Auschwitz, a toujours considéré que la loi Gayssot était inutile et a toujours expliqué clairement qu'il ne convenait pas que la loi s'occupe de dire l'histoire.

Vous considérez aussi qu'il est un dangereux antisémite, je suppose.

Pou votre gouverne, je considère moi-même que le volet répression du négationnisme de la loi Gayssot est une ineptie.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 12:48

prinu a écrit:
boulo a écrit:
prinu a écrit:
A vous de me parler de lui, que je connais mal.


---



Menteur ...

Pourquoi ? non, je ne le connais pas, juste de nom. comme tout le monde.


...



Pauvre petit innocent , va ! Vous ne le connaissez pas mais dans vos posts suivants ,
vous racontez toutes sortes d'anecdotes orientées à son sujet .

Vous me prenez vraiment pour un imbécile , Prinu ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?    Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'obsession anti-israélienne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: