DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE

Aller en bas 
+20
thibaud
Anne Marie
Lebob
Daria Klanac
Petar Klanac
Louis Bélanger
jbouflet
Stéphan
denis
Théodéric
bigsam68
boulo
Ignoble pécheur
Fox77
RFCD
Scrogneugneu
Jonas et le signe
Belen
Fée Violine
Arnaud Dumouch
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voulez-vous participer ?
Oui
NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Vote_lcap66%NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Vote_rcap
 66% [ 41 ]
Non
NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Vote_lcap34%NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Vote_rcap
 34% [ 21 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty4/6/2012, 21:10

Encore un

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/udfZjF0yL-8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty4/6/2012, 21:14

Un très joli signe, différent des précédents.

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/cc9gsC93pR8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty4/6/2012, 21:27

Encore une jolie vidéo

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/97u75NoZ3Eg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Et maintenant on arrête le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty4/6/2012, 23:34

Belen a écrit:
...
Vous êtes complice de cette vaste oeuvre de division de l'Eglise...

Un complot ?

Qui en serait l'âme ?

Le cardinal Schönborn ? Peu probable . Il ne se serait pas excusé de son excès d enthousiasme auprès de l'évêque de Mostar , moins gradé que lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty5/6/2012, 09:05

Petit messager a écrit:
Encore un

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/udfZjF0yL-8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Merci Petit messager, j'ai regardé les trois vidéos ... les apparitions me semblent en relation avec Fatima où le miracle du soleil du 13 octobre 1917 fut impressionnant !

Sur cette dernière vidéo dans le soleil, si je vois bien on voit par moments la forme de la Vierge Miraculeuse !!!

Je lis les messages et je ne remarque jamais une erreur contre la Foi !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty5/6/2012, 09:28

Julienne a écrit:
Merci Petit messager, j'ai regardé les trois vidéos ... les apparitions me semblent en relation avec Fatima où le miracle du soleil du 13 octobre 1917 fut impressionnant !

Sur cette dernière vidéo dans le soleil, si je vois bien on voit par moments la forme de la Vierge Miraculeuse !!!

Je lis les messages et je ne remarque jamais une erreur contre la Foi !!

Oui Julienne, Medjugorje est la continuation de Fatima, Jean-Paul II le savait, et Benoît XVI le sait tout autant. Il y a pas mal de miracles du soleil à Medj, et sur certaines on distingue mieux l'image de la Vierge. Il y a eu aussi d'autres miracles, guérisons physiques et spirituelles. Il faut vraiment savoir aussi qu'on n'est pas obligé d'aller en pélerinage pour profiter de toutes ces venues de la Vierge sur terre.
Elle est émouvante cette dernière vidéo n'est-ce pas ?

PS : Je suis bien content de la décision que tu as prise sur l'autre fil, je t'aime bien Julienne. Encore Bravo sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty5/6/2012, 09:47

Petit messager a écrit:
Julienne a écrit:
Merci Petit messager, j'ai regardé les trois vidéos ... les apparitions me semblent en relation avec Fatima où le miracle du soleil du 13 octobre 1917 fut impressionnant !

Sur cette dernière vidéo dans le soleil, si je vois bien on voit par moments la forme de la Vierge Miraculeuse !!!

Je lis les messages et je ne remarque jamais une erreur contre la Foi !!

Oui Julienne, Medjugorje est la continuation de Fatima, Jean-Paul II le savait, et Benoît XVI le sait tout autant. Il y a pas mal de miracles du soleil à Medj, et sur certaines on distingue mieux l'image de la Vierge. Il y a eu aussi d'autres miracles, guérisons physiques et spirituelles. Il faut vraiment savoir aussi qu'on n'est pas obligé d'aller en pélerinage pour profiter de toutes ces venues de la Vierge sur terre.
Elle est émouvante cette dernière vidéo n'est-ce pas ?

PS : Je suis bien content de la décision que tu as prise sur l'autre fil, je t'aime bien Julienne. Encore Bravo sunny sunny sunny

J'avais donc bien vu Claude , on distingue l'image de la Vierge. Je connais des personnes qui ont été guéries à Medjugorje, certaines de dépendances ou santé ..... je voudrais un jour m'y rendre ... dis moi que faut il faire pour profiter de toutes les venues de la Vierge sur terre.

Oui toutes ces vidéos sont émouvantes spécialement la dernière !

Je me suis permise de partager sur mon facebook.

Merci pour le PS, moi aussi je t'aime bien sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty5/6/2012, 10:11

Julienne a écrit:
Petit messager a écrit:
Julienne a écrit:
Merci Petit messager, j'ai regardé les trois vidéos ... les apparitions me semblent en relation avec Fatima où le miracle du soleil du 13 octobre 1917 fut impressionnant !

Sur cette dernière vidéo dans le soleil, si je vois bien on voit par moments la forme de la Vierge Miraculeuse !!!

Je lis les messages et je ne remarque jamais une erreur contre la Foi !!

Oui Julienne, Medjugorje est la continuation de Fatima, Jean-Paul II le savait, et Benoît XVI le sait tout autant. Il y a pas mal de miracles du soleil à Medj, et sur certaines on distingue mieux l'image de la Vierge. Il y a eu aussi d'autres miracles, guérisons physiques et spirituelles. Il faut vraiment savoir aussi qu'on n'est pas obligé d'aller en pélerinage pour profiter de toutes ces venues de la Vierge sur terre.
Elle est émouvante cette dernière vidéo n'est-ce pas ?

PS : Je suis bien content de la décision que tu as prise sur l'autre fil, je t'aime bien Julienne. Encore Bravo sunny sunny sunny

J'avais donc bien vu Claude , on distingue l'image de la Vierge. Je connais des personnes qui ont été guéries à Medjugorje, certaines de dépendances ou santé ..... je voudrais un jour m'y rendre ... dis moi que faut il faire pour profiter de toutes les venues de la Vierge sur terre.

Oui toutes ces vidéos sont émouvantes spécialement la dernière !

Je me suis permise de partager sur mon facebook.

Merci pour le PS, moi aussi je t'aime bien sunny flower sunny
Oui, Medjugorje a bouleversé des milliers de vies et la mienne aussi. Et même à mon travail. Ca a affermi ma foi. Je crois que tu fais déjà pas mal de choses… En plus toi tu pratiques l’Adoration. Il y a aussi la confession régulière, mais tu connais aussi. Et bien sûr il faut méditer les messages dans son cœur, et surtout prier avec le cœur. Tu peux aussi taper « Medjugorje » dans ton moteur de recherche et visiter quelques sites, mais je crois que tu connais déjà le principal.
Julienne a écrit:
Je me suis permise de partager sur mon facebook.
thumleft pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Bonne journée à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty5/6/2012, 10:28

Bonne journée à toi aussi !!

MERCI

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty5/6/2012, 13:44

On peut aussi se procurer des CD par Internet.
J’ai beaucoup aimé :
http://www.resiac.fr/Conference---enseignement/1030-MEDJUGORJE-LE-PERE-JOZO-RACONTE.html

Celui-aussi, "Une mère pour guérir du vide" :
http://www.exultet.net/eshop/pages-product_music_info/category-122_132/product-858/image-des-pshops-maria-multi-media-sr-emmanuel-maillard-une-mere-pour-guerir-du-vide.html

Celui-ci, l’exemple de sainte Thérèse, qui avait décidé de ne plus jamais se décourager :
http://www.exultet.net/eshop/pages-product_music_info/manufacturers_id-10/product-1892/sr-emmanuel-maillard-je-ne-me-decouragerai-jamais.html

Une vidéo mais en italien, le témoignage du Père Jozo :
https://www.youtube.com/watch?v=0uv7fwrQWjI&feature=related

A mon avis celui-ci, qui regroupe plusieurs témoignages, entre autres du Père Jozo, du Père Slavko, de sœur Emmanuel, des voyants, doit bien intéressant. Il coûte 7 € (sans le port j’imagine) :
http://www.asonimage.fr/A-49-medjugorje-a-l-aube-du-troisieme-millenaire-cd-reportage-audio.aspx


Une petite anecdote en passant
Lors d'une conférence de soeur Emmanuel ("Emmanuel" sans "e" à la fin) il y avait eu la visite de soeur Emmanuelle (avec "e"). A la fin de la conférence soeur Emmanuel avait invité soeur Emmanuelle à s'exprimer. Soeur Emmanuelle s'était levée et avait dit :
Après tout ce que j'ai entendu, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, sinon ALLELUIA !
sunny Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty6/6/2012, 10:17

Merci pour tous ces liens !!! sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty7/6/2012, 00:03

Smile

Une video où, au début et à la fin, la Vierge se laisse mieux voir

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/U-MktfJhfsg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty7/6/2012, 00:04

Ici la statue de la Vierge qui pleure

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/zwtAIAppNEE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty7/6/2012, 00:11

Et enfin, quelques uns des nombreux et beaux témoignages de miracles à Medjugorje

http://www.medjugorje.ws/fr/apparitions/docs-medjugorje-miracles/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty7/6/2012, 10:16

Petit messager a écrit:
Smile

Une video où, au début et à la fin, la Vierge se laisse mieux voir

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/U-MktfJhfsg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Oh que je suis émue !!!!!

MERCI MERCI , Petit messager ..


flower :sts: flower
Revenir en haut Aller en bas
jbouflet




Masculin Messages : 31
Inscription : 25/03/2012

NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty12/6/2012, 19:01

je reviens sur la "publication" des révélations privées. Les prétendues révélations de sainte Odile sont des apocryphes et n'ont certainement pas été "publiées" de son vivant. Les révélations de sainte Hildegarde et de sainte Catherine de Sienne sont les seules "publiées" de leur vivant : encore faut-il s'entendre sur le terme "publié" : l'imprimerie n'existant pas à l'époque, elles ont simplement fait l'objet d'une diffusion limitée à un petit cercle d'intimes...

Au sujet de Medjugorje :
les apparitions ont été condamnées par les successifs évêques de Mostar, ordinaires du lieu et, suivant les normes de 1978 "à qui il appartient au premier chef d'enquêter et de discerner" (III, 1)
Elles n'ont pas été reconnues comme ayantt une origine surnaturelle par la conférence épiscopale yougoslave : cf. déclaration de Zadar, avril 1991 : "Il n'est pas possible d'affirmer qu'il s'agit d'apparitions ou de révélations surnaturelles"
Les pèlerinages prives sont autorisés à condition que Medjugorje "ne soit pas entendu comme lieu d'authentiques apparitions mariales" (cf. Lettres de la SCDF aux évêques de La Réunion et de Langres.
Par ailleurs, vous semblez attendre que la commission instituée par le Vatican prononce un jugement : or, elle a déclaré dès le début qu'elle ne formulerait pas de jugement (cela appartient à l'évêque du lieu), mais qu'elle fournirait de éléments d'appréciation et d'évaluation. Ce n'est pas la même chose.
Qu'on arrête également de dire que Mgr Zanic a été "dessaisi du dossier" par la SCDF. C'est là une invention (volontaire) de l'abbé Laurentin - qui d'ailleurs s'est fait singulièrement discret sur Medj depuis l'institution de la commission vaticane - : il ne savait pas à l'époque que je possédais les Normes de 1978 et que je pouvais démasquer son stratagème destiné à discréditer l'évêque de Mostar. Ces Normes disnet explicitement :
"L'intervention de la S. Congrégation peut être requise soit par l'Ordinaire après qu'il a rempli les obligations lui incombant (IV, 1) [...] Il appartient à la S. Congrégation d'intervenir de son propre chef dans les cas graves, notamment lorsque le fait affecte une large portion de l'Eglise ; mais l'Ordinaire sera toujours consulté, ainsi que la Conférence épiscopale si la situation le requiert"
René Laurentin écrit : "Le cardinal Ratzinger a transféré le jugement ; de l'évêque du lieu à la Conférence épiscopale" (La Vierge apparaît-elle à Mejugorje ?; p. 290) ce qui est inexact : il n'a pas transféré le jugement (c'est absurde !), il a transféré l'examen du cas, ce qui est différent. Et s'il l'a transféré , ce n'est que parce que Mgr Zanic a rempli les obligations lui incombant et parce qu'il aura été (toujours) consulté. La SCDF a d'ailleurs remercie Mgr Zanic pour le travail accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty12/6/2012, 19:09

[quote]
jbouflet a écrit:
je reviens sur la "publication" des révélations privées. Les prétendues révélations de sainte Odile sont des apocryphes et n'ont certainement pas été "publiées" de son vivant. Les révélations de sainte Hildegarde et de sainte Catherine de Sienne sont les seules "publiées" de leur vivant : encore faut-il s'entendre sur le terme "publié" : l'imprimerie n'existant pas à l'époque, elles ont simplement fait l'objet d'une diffusion limitée à un petit cercle d'intimes...

Ce qui veut dire que le critère qui consiste à rejeter une révélation privée au prétexte qu'elle serait publié du vivant du voyant est inutile et extérieur.

Citation :

Au sujet de Medjugorje :
les apparitions ont été condamnées par les successifs évêques de Mostar, ordinaires du lieu et, suivant les normes de 1978 "à qui il appartient au premier chef d'enquêter et de discerner" (III, 1)

Ces condamnations ont été annulées par la Congrégation pour la Doctrine de la foi. L'avis de l'Ordinaire du lieu est aujourd'hui considéré comme privé par la CDF et l'apparition est officiellement ni condamnée ni reconnue, mais en attente.



Citation :

Par ailleurs, vous semblez attendre que la commission instituée par le Vatican prononce un jugement : or, elle a déclaré dès le début qu'elle ne formulerait pas de jugement (cela appartient à l'évêque du lieu), mais qu'elle fournirait de éléments d'appréciation et d'évaluation. Ce n'est pas la même chose.
La CDF peut changer d'avis et décider que cette "apparition", concernant l4Eglise universelle par sa célébrité, ne relève que d'elle. C'est ce qu'indiquent les normes de 1974 publiées récemment : "L'intervention de la S. Congrégation peut être requise soit par l'Ordinaire après qu'il a rempli les obligations lui incombant (IV, 1) [...] Il appartient à la S. Congrégation d'intervenir de son propre chef dans les cas graves, notamment lorsque le fait affecte une large portion de l'Eglise ; mais l'Ordinaire sera toujours consulté, ainsi que la Conférence épiscopale si la situation le requiert"

Tout est dit là.


Citation :

Qu'on arrête également de dire que Mgr Zanic a été "dessaisi du dossier" par la SCDF.

Récemment (il y a 10 ans), suite à un nouvel avis de l'évêque de Mostar, la CDF a émis l'avis que c'était "l'opinion privée" de cet évêque.

Cher Joachim, vous trouverez ici une vidéo de théologie fondamentale qui, s'appuyant en partie sur le document de 1974, essaye d'établir une hiérarchie des différents critères de discernement des apparitions privées :

Nous pourrons ouvrir un débat sur cela un jour.


Théologie critique 26 — Les critères de reconnaissance des apparitions privées (53 mn).
PAR DAILYMOTION
- 2 critères principaux portant sur les faits de l’apparition (contenu théologique catholique et fruits spirituels tels que l’oraison, la charité, les conversions, l’humilité, le retour aux sacrements. L’existence de luttes est persécutions n’est pas un critère forcement négatif).
- 2 signes de crédibilité positifs portant sur la personne du voyant et de son entourage (sainteté personnelle, équilibre psychique).
- 1 critère décisif final à instituer : Après l’enquête, nécessité d’ un miracle venant de Dieu, demandé par l’autorité ecclésiastique, manifestant que la main de Dieu est là.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jbouflet




Masculin Messages : 31
Inscription : 25/03/2012

NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty12/6/2012, 19:13

Enfin, au sujet des "miracles" de Medjugorje.
la reconnaissance du caractère miraculeux d'une guérison appartient à l'évêque du diocèse où habite la personne guérie (et nullement à l'évêque de Mostar, sauf bien sûr s'il s'agit de la guérison d'un de ses diocésains) : ainsi, le miracle qui a permis la reconnaissance des apparitions d'Akita au Japon a été reconnu par l'archevêque de Séoul (Corée) après la guérison d'une femme de son diocèse atteinte d'une tumeur au cerveau qui avait prié la Vierge d'Akita.
Je suis étonné que, vu le nombre de guérisons extraordinaires attribuées à Gospa un peu partout dans le monde, il n'y ait aucun évêque (et ils ne sont pas tous opposés à Medjugorje) qui ait reconnu le caractère miraculeux d'une de ces guérisons... c'est pour le moins troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty12/6/2012, 19:19

jbouflet a écrit:

Je suis étonné que, vu le nombre de guérisons extraordinaires attribuées à Gospa un peu partout dans le monde, il n'y ait aucun évêque (et ils ne sont pas tous opposés à Medjugorje) qui ait reconnu le caractère miraculeux d'une de ces guérisons... c'est pour le moins troublant.

Cela pourrait s'expliquer ainsi : pour la canonisation des saints, les miracles ne sont un critère décisif qu'après leur mort et après l'enquête canonique car ont sait bien que Dieu peut faire des miracles partout où on le lui demande. Des hommes pervers peuvent donc faire des miracles à cause de cette sagesse de Dieu. Il faut donc que le miracle soit dans un cadre canonique de DEMANDE DE LA CONFIRMATION DE LA VOLONTE DE DIEU.

Je pense que, pour les révélation privées, il serait intéressant que cette manière de faire soit calquée sur cette sagesse.

Ceci dit, le nombre de ces miracles, le nombre de statues et d'images de la Gospa qui pleurent sont une signe très fort, dors et déjà, de l’authenticité de Medjugorje.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty12/6/2012, 19:37

Arnaud Dumouch a écrit:



Ceci dit, le nombre de ces miracles, le nombre de statues et d'images de la Gospa qui pleurent sont une signe très fort, dors et déjà, de l’authenticité de Medjugorje.

Elles pleurent à Medjugorje même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
jbouflet




Masculin Messages : 31
Inscription : 25/03/2012

NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty12/6/2012, 19:41

Arnaud, vous êtes de mauvaise foi.
La SCDF n'a jamais annulé les condamnations portées par les successifs évêques de Mostar : personne n'a jamais été en mesure de me produire le document faisant état de ces "annulations", que j'ai pourtant sollicité avec insistance auprès des personnes avançant cet argument. Par ailleurs, ce n'est pas la SCDF qui a dit que le jugement de l'évêque de Mostar était une "opinion privée", c'est le cardinal Bertone, qui en parlait également en qualité de personne privée, sans engager la SCDF ! Je suis par ailleurs étonné que vous ne fassiez pas, au sujet de la vidéo de théologie fondamentale que vous signalez, mention des critères négatifs qui, dans les Normes de 1978 (et non 1974), tiennent une place un peu plus grande que les critères positif !
Revenir en haut Aller en bas
jbouflet




Masculin Messages : 31
Inscription : 25/03/2012

NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty12/6/2012, 19:46

Encore maladroit, Arnaud !
Vous n'avez pas le droit de parler de "miracles" à Medjugorje ou autour de Medjugorje. Ce n'est pas à un théologien que je vais apprendre cela ! C'est l'Eglise en la personne des évêques, pasteurs légitimes et compétents, qui décerne le label "miracle". Pour nous, nous n'avons pas le droit, tant que ce n'est pas le cas, de parler de miracles, mais de "signes étonnnants... extraordinaires... remarquables... déconcertants...", tout ce que vous voudrez, mais pas de miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty12/6/2012, 19:51

jbouflet a écrit:
Arnaud, vous êtes de mauvaise foi.
La SCDF n'a jamais annulé les condamnations portées par les successifs évêques de Mostar : personne n'a jamais été en mesure de me produire le document faisant état de ces "annulations", que j'ai pourtant sollicité avec insistance auprès des personnes avançant cet argument. Par ailleurs, ce n'est pas la SCDF qui a dit que le jugement de l'évêque de Mostar était une "opinion privée", c'est le cardinal Bertone, qui en parlait également en qualité de personne privée, sans engager la SCDF ! Je suis par ailleurs étonné que vous ne fassiez pas, au sujet de la vidéo de théologie fondamentale que vous signalez, mention des critères négatifs qui, dans les Normes de 1978 (et non 1974), tiennent une place un peu plus grande que les critères positif !

N'avez vous pas lu l'actuelle position officielle de l'Eglise venant de la CDF. Je vous la mets. Si elle n'annule pas la condamnation des évêques de Mostar, alors je mange mon chapeau et je n'y connais plus rien au Droits, aux juridictions etc. Laughing




Citation :

CONGREGATIO
PRO DOCTRINA Cité du Vatican, Palais du St Office
Le 26 mai 1998



A Son Excellence Mgr Gilbert Aubry,
Évêque de Saint-Denis de la Réunion

Excellence,

Par lettre du 1er janvier 1998, vous soumettiez à ce Dicastère diverses questions concernant la position du Saint-Siège et de Évêque de Mostar à propos des dites « apparitions » de Medjugorje, des pèlerinages privés et du soin pastoral des fidèles qui se rendent dans ce lieu.

A cet égard - tandis que je considère impossible de répondre à chacune des demandes faites par votre Excellence - je tiens avant tout préciser que ce n'est pas l'usage du Saint-Siège d'assumer, en première instance, une position propre vis-à-vis de supposés phénomènes surnaturels. Ce Dicastère, pour cela, en ce qui concerne la crédulité des « apparitions » en question, s'en tient simplement à ce qui a été établi par les Évêques de l'ex-Yougoslavie dans la déclaration de Zadar du 10 avril 1991 : « ... sur la base des investigations jusqu'ici conduites il n'est pas possible d'affirmer qu'il s'agisse d'apparitions ou de révélations surnaturelles ». Après la division de la Yougoslavie en diverses nations indépendantes, il appartiendrait maintenant aux membres de la Conférence Épiscopale de la Bosnie-Herzégovine de reprendre, éventuellement, en examen le cas, et d'émettre, le cas échéant, de nouvelles déclarations.

Ce que S. E. Mgr Peric a affirmé dans un lettre au Secrétaire Général de « Famille Chrétienne », dans laquelle il a déclaré : « ma conviction et position n'est pas seulement "non constat de supernaturalitate" mais également celle "constat de non supernaturalitate" des apparitions ou révélations de Medjugorje », doit être considéré expression d'une conviction personnelle de Évêque de Mostar, lequel, en tant qu'Ordinaire du lieu, a toujours le droit d'exprimer ce qui est, et demeure, un avis qui lui est personnel.

En ce qui concerne les pèlerinages à Medjugorje qui se déroulent de manière privée, cette Congrégation retient qu'ils sont permis à condition qu'ils ne soient pas considérés comme une authentification d'événements en cours et qui demandent encore un examen par l'Église.

Espérant avoir donné une réponse satisfaisante au moins aux principales questions posées par vous-même à ce Discatère, je vous prie, Excellence, d'agréer l'expression de mes sentiments les plus dévoués.



Mgr Tarcisio Bertone
(Secrétaire de la « Congregatio » présidée par la Cardinal Ratzinger)

Citation:
Interview du Cardinal Schönborn à Lourdes, Juillet 1998




Citation :
La lettre de l'archevêque de Bertone à l'évêque de La Réunion éclaircit de manière satisfaisante ce qui a toujours été l'attitude officielle de la hiérarchie ces dernières années vis-à-vis de Medjugorje, à savoir qu'elle laisse sciemment l'affaire pendante. Le caractère surnaturel n'est pas établi, tels ont été les termes employés par l'ancienne conférence épiscopale de Yougoslavie à Zadar (1991). Il s'agit bien là d'une formulation qui laisse sciemment l'affaire pendante. Il n'a pas été dit que le caractère surnaturel est solidement établi, donc prouvé ou démontré. Il n'a pas été nié ou exclu non plus que les phénomènes puissent être de caractères surnaturels. Il est certain que le magistère de l'Église ne se prononcera pas définitivement tant que dureront les phénomènes extraordinaires sous forme d'apparitions ou sous d'autres formes. Mais c'est la mission des bergers que de promouvoir ce qui grandit, de favoriser les fruits qui se manifestent, de protéger si besoins est des dangers qu'il y a partout évidemment. A Lourdes aussi il faut veiller à ce que le don originel de Lourdes ne soit pas étouffé par des développements malheureux. Medjugorje non plus n'est pas invulnérable. C'est pourquoi il est ou il serait si important que les évêques aussi prennent très ostensiblement sous leur sauvegarde la pastorale de Medjugorje afin que soit protégé de possibles développements malheureux ce qu'il y a en ce lieu comme fruits manifestes.

Je crois que les paroles de Marie à Cana « Faites ce qu'il vous dira ! » constituent la substance de ce qu'Elle dit tout au long des siècles. Marie nous aide à entendre Jésus et désire de tout son cœur et de toutes ses forces que nous fassions ce qu'Il nous dit.

C'est ce que je souhaite aux communautés de prière qui se sont formées à partir de Medjugorje, c'est ce que je souhaite à notre diocèse et à l'Église d'Autriche.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty12/6/2012, 19:55

jbouflet a écrit:
Encore maladroit, Arnaud !
Vous n'avez pas le droit de parler de "miracles" à Medjugorje ou autour de Medjugorje. Ce n'est pas à un théologien que je vais apprendre cela ! C'est l'Eglise en la personne des évêques, pasteurs légitimes et compétents, qui décerne le label "miracle". Pour nous, nous n'avons pas le droit, tant que ce n'est pas le cas, de parler de miracles, mais de "signes étonnnants... extraordinaires... remarquables... déconcertants...", tout ce que vous voudrez, mais pas de miracles.


Je vous mets un lien vers un prodige lié à Medjugorje (ici, il ne s'agit pas d'un miracle) :

statue de la vierge marie de Medjugorje qui pleure
https://www.youtube.com/watch?v=zwtAIAppNEE


Un autre :
Citation :

Civitavecchia, Medjugorje, le Pape Jean-Paul II et le Cardinal Ruini
DIMANCHE 11 AVRIL 2010, FÊTE DE LA MISÉRICORDE DIVINE
mercredi 12 mai 2010, par Blaise
Introduction :

Tout le monde sait maintenant que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a nommé une commission spéciale du Vatican concernant les « apparitions » de Medjugorje avec le Cardinal Ruini comme président.

Mais ce n’est pas bien connu que le même Cardinal Ruini a été le président d’une commission du Vatican concernant la statue en pleurs de Notre Dame de Medjugorje à Civitavecchia.

Civitavecchia :

Civitavecchia est une ville portuaire à 60 km au Nord-Ouest de Rome sur la côte occidentale de l’Italie. Le 2 Février 1995, on a rapporté qu’une petite statue de 43 cm se mit à pleurer des larmes de sang à Pantano, une banlieue de Civitavecchia. A la fin de l’été 1994, le curé de la paroisse de Saint-Augustin, Don Pablo Martin, se rendait en pèlerinage à Medjugorje, et l’électricien Fabio Gregori lui avait demandé d’acheter une statue de Notre Dame de Medjugorje pour lui. Le 18 Septembre 1994, le prêtre la remit à Fabio, qui la mit dans une petite grotte de son jardin.

Dans l’après-midi du 2 Février 1995, sa fille de 6 ans, Jessica, appela son père Fabio. Ils voyaient des larmes de sang dans les yeux de la statue. Fabio a alors appelé Don Pablo, qui a appelé l’Evêque, Mgr. Girolamo Grillo.

Un premier élément douteux est que les larmes non seulement ont été vues dans le sens vertical sous les yeux, mais aussi horizontalement jusqu’à l’oreille droite de la statue, contre la loi de la pesanteur ! Était-ce le résultat d’une injection avec une seringue ? .. Don Pablo déclare à l’émission télé « Misteri » (Rai Due), le 4 avril 1995, qu’il n’a pas vu les larmes couler. Plus tard dans certains témoignages on a dit que certains avaient vu couler des larmes, mais c’était peut-être un reflet sur la vitre qui protège la statue. Mgr. Grillo a dit à la télé « que les gens ont vu ce qu’ils voulaient voir » ...

Les jours suivants, jusqu’au 6 Février, 13 autres écoulements de larmes suivirent, mais à partir du 3 Février, rien de particulier n’a pu être observé dans les photos de la statue.

Le 10 Février, Mgr. Grillo prend la statue à la polyclinique « Gemelli » de Rome et la remet entre les mains des professeurs Angelo Fiori et Giancarlo Umani Ronchi. À la fin de Février, ils publient le résultat de leurs recherches : « Les rayons X n’ont révélé aucun gadget caché, mais le sang sur la statue est humain et masculin ! » Très étrange en effet. Notre-Dame est-elle un homme, ou ... ?

Pendant le temps passé à l’hôpital il n’y eut aucun écoulement de larmes de la statue ...

Plus tard la statue retourne à la résidence de Mgr. Grillo sous la garde de deux religieuses romaines, qui l’ont mise dans un placard. Nous ne savons pas qui a eu accès à ce lieu, mais ... le 15 Mars Mgr. Grillo, qui demeurait toujours sceptique, a pris la statue dans sa main et a vu une larme fraiche sur le visage de celle-ci. Sa propre sœur avec son mari et l’une des religieuses étaient présents. L’évêque a déclaré plus tard qu’il avait vu non seulement des larmes de sang, mais aussi un liquide blanc (du sérum ?).

Le Cardinal Ratzinger :

Mgr Grillo a signalé le phénomène au préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le Cardinal Ratzinger, avec qui il a parlé pendant une heure.

Le 22 Mars 1995, à l’ouverture du Congrès Mariologique International de Lorette, le Cardinal Ratzinger prévenait que notre foi ne repose pas sur des signes et des miracles, et que nous ne devrions pas surestimer ces phénomènes ...

Le 28 Mars, le Dr. Aldo Spinella du département de police judiciaire de Civitavecchia a prélevé un peu de sang sur la statue dans la résidence de l’Evêque pour un nouvel examen.

Le 6 avril, deux procureurs, Antonio Albano et Antonio Larosa, mettaient sous séquestre la statue dans un placard fermé à la résidence de l’Evêque. Aucun écoulement de larmes n’eut plus lieu. Le 18 avril l’avocat de la famille Gregori, Bruno Forestieri, obtint la fin de la mise sous séquestre.

Le 17 Juin, l’Evêque, au cours d’une cérémonie officielle, met la statue dans une grotte de l’église paroissiale de Saint-Augustin. A ce moment, il n’y avait pas encore de déclaration officielle du diocèse. La statue était protégée derrière une vitre. Plus aucun écoulement de larmes ne se produisit.

Le maire communiste de Civitavecchia, Pietro Tidei, rêvait déjà d’un Lourdes italien avec de grandes entreprises... Il proposa de donner de l’argent pour une nouvelle grande église.

En attendant le 29 avril Fabio Gregori et des membres masculins de sa famille (3 frères, un cousin et un oncle) ont été convoqués par la magistrature à comparaître le 5 mai pour une analyse de leur sang afin de comparer avec le sang sur la statue. Ils ont tous refusé ! Le 9 Juillet 1996, la Cour constitutionnelle a décidé que personne ne pourrait être obligé à un tel examen. Ce cas fait jurisprudence en Italie. Les criminels et les assassins pourraient refuser de la même manière maintenant ...

Par conséquent, l’affaire a été close le 7 Juin 2000, sans nul verdict. Fabio a été acquitté de l’accusation de tricherie en raison du manque de preuves ...

La Commission diocésaine :

Pendant ce temps l’Eglise a commencé une Commission diocésaine de 11 membres, le 19 avril 1995. Ils ont conclu le 22 Novembre 1996, avec 7 votes, en faveur du caractère surnaturel, 1 contre et 3 abstentions.

La Commission du Vatican :

Mais ce jugement a été rejeté par le Vatican ! En effet, en 2000, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a nommé une nouvelle commission sous la responsabilité du cardinal Camillo Ruini. Leur conclusion prudente était « non constat de supernaturalitate ».

Le Pape Jean-Paul II :

Ce rejet n’a pas été rendu public par le Vatican. En 2005, Mgr. Grillo a déclaré que pendant sa dernière visite ad limina à Rome, le Pape Jean-Paul II l’a interrogé sur la construction éventuelle d’un sanctuaire. En effet, des groupes du monde entier sont arrivés à la communiste Civitavecchia, qui était nommée auparavant la « Stalingrad du Latium (ou Lazio) », une ville à 60% de communistes anticléricaux.

Le journal italien « Il Messaggero » le 1er Juin 2005, rapporte : « Mgr Grillo, lors d’une réunion qui a eu lieu hier, a rappelé la grande vénération que le Pape Jean-Paul II avait de la Madone de Civitavecchia, et son désir de ne pas rendre public ce verdict défavorable, en attendant des études plus approfondies. Un soir, à la fin de Février 1995, Mgr. Grillo a porté la statuette miraculeuse au Vatican pour le Pape Jean-Paul II, qui l’a vénérée, prié devant elle et, à la fin, placé sur la tête de la Vierge une couronne qu’il avait amenée avec lui. »

Un bon ami du Pape Jean-Paul II, Vittorio Messori, avait écrit dans le « Corriere della Sera » qu’aucune explication humaine n’était possible pour la statue en pleurs. Par conséquent, l’origine doit être surnaturelle ... En fait, le P. Jozo Zovko de Medjugorje a aussi été photographié en compagnie de la « Madone miraculeuse » et de Mgr. Grillo.

Le 17 Février 2005, le Cardinal Bertone, à cette époque secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a pris la parole dans l’émission télé « Porta a Porta » (Rai Uno). Il a déclaré que « la commission diocésaine avait été composée hâtivement par Mgr. Grillo. Ensuite, de nombreux journaux ont indiqué que la commission théologique du Vatican a terminé son travail par le verdict « NON constat de supernaturalitate ».

Déjà le 8 avril 1995, le procureur, le Dr Antonio Albano, déclarait : « N’oubliez pas que les seules preuves de ce miracle sont les témoignages ».

Les livres :

Trois livres italiens ont été publiés sur le « miracle » de Civitavecchia. Tous les auteurs étaient favorables au « miracle » :

R. Caniato, La Madonna si fa la strada-Civitavecchia, nel tempo di Maria, Ed. Ares 2005

F.Ubodi, La Madonna di Civitavecchia-Lacrime e messaggi, Ed. Piemme, 2006

A.M.Turi, Miracoli e segreti della Madonnina di Civitavecchia, Ed. Segno, 2006

Plus de miracles :

Dans ces livres il est écrit que presque toute la famille de Fabio Gregori a bénéficié d’« apparitions, visions, messages, etc. Même leur fils David, âgé de 3 ans, a vu« Notre Dame »...

En Juin 1995 Annamaria, l’épouse de Fabio, entend la « voix de la Madone » au sujet d’une guerre nucléaire. « Je viendrai pour une année de plus, si vous ne m’écoutez, il sera trop tard ... »

Depuis Septembre 1995, différentes images saintes dans la maison de Fabio ont sécrété de l’huile, en particulier sur une copie de la statue de Medjugorje, mais toujours en présence de la famille Gregori.

Une épidémie :

Il est bon de savoir que, à cette époque-là en Italie, on avait des signalements de plusieurs dizaines de figures de la « Madone » en pleurs. Voici quelques exemples :

26 mars 1994, à San Chirico Raparo, la province de Potenza

30 mars 1994, à Lazise, près de Vérone

19 août 1994, à Bernalda, près de Matera

22 Novembre 1994, à Patti, près de Messine

24 janvier 1995, à Subiaco, près de Rome

Et puis à Civitavecchia le 2 Février 1995 ...



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty12/6/2012, 19:57

Paco a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:



Ceci dit, le nombre de ces miracles, le nombre de statues et d'images de la Gospa qui pleurent sont une signe très fort, dors et déjà, de l’authenticité de Medjugorje.

Elles pleurent à Medjugorje même ?

Non. Partout dans le monde/ Cherchez sur google : Medjugorje image qui pleure

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty12/6/2012, 20:21

Paco a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ceci dit, le nombre de ces miracles, le nombre de statues et d'images de la Gospa qui pleurent sont une signe très fort, dors et déjà, de l’authenticité de Medjugorje.
Elles pleurent à Medjugorje même ?
J'ai souvent remarqué que la Gospa a beaucoup d’humour. Et Jésus aussi. Il y a lgtps, au tout début des apparitions, l’enfant Jésus que sa Mère tenait dans ses bras a adressé un ;) aux voyants, qui étaient alors très jeunes.

La Vierge est aussi parfois tattristée, et souvent aussi très grave pendant ses apparitions – et dans ses messages bien sûr. Ce qui me frappe c’est quand on observe le visage de Mirjana pendant les apparitions : en alternance, un air très grave, puis le beau sourire d’une personne complètement rassurée par sa mère. On voit aussi les cernes sous les yeux de Mirjana. Ce ne doit pas être facile ce rôle depuis 30 ans, entendre de la bouche même de la Vierge des choses très graves sur l’avenir du monde.
Et est-ce que la Vierge en tant que mère, ne se prive pas aussi de lui dire – ou suggérer – que nous négligeons trop ses messages ? Cela c’est certain, on le lit sur des centaines et des centaines de messages.
A la fin de chaque apparition, Mirjana a besoin d’un moment de récupération après que la Vierge la quitte. C'est poignant.
Revenir en haut Aller en bas
Petar Klanac

Petar Klanac


Masculin Messages : 260
Inscription : 17/11/2006

NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty13/6/2012, 16:59

Arnaud,

Juste un détail: La CDF avait donné le texte des Normes aux seuls évêques, pour éviter, j'images, que des laïcs leurs fassent dire n'importe quoi.

Joachim Bouflet et Philippe Boutry ont publié une traduction française de l'intégralité du document dans « Un signe dans le ciel. Les apparitions de la Vierge » (Grasset, Paris, 1997).

Ce que n'a pas manqué de leur reprocher (et à d'autres aussi) le card. Levada dans la préface de la publication officielle des Normes le 14 déc. 2011 : « Comme on le sait, au fil des ans le Document fut publié dans quelques ouvrages sur cette matière, et ce en plusieurs langues, mais sans l’autorisation préalable de ce Dicastère compétent. »

Lorsqu'on y regarde de près, la CDF a suivi à la lettre la procédure, comme indiqué, entre autres, dans ce passage des Normes : « Il appartiendra à la S. Congrégation d’apprécier la manière d’agir de l’Ordinaire et de l’approuver ou, dans la mesure du possible et du convenable, de faire procéder, soit par elle-même, soit par une Commission spéciale, à un nouvel examen du fait, distinct de celui qu’aura réalisé l’Ordinaire. »

C'est donc une erreur de réduire l'autorité des Normes au seul passage qui dit: « C'est à L'Ordinaire du lieu qu'il appartient au premier chef d'enquêter et d'intervenir » (dans la traduction officielle: « La charge d’être vigilant ou d’intervenir appartient d’abord à l’Ordinaire du lieu ») pour en conclure que le jugement de l'ordinaire est automatiquement canonique, même s'il n'a jamais publié de décrets officiels, mais a simplement donné son avis négatif dans une entrevue pour un magazine chrétien... ou l'a publié dans un ouvrage ayant pour titre «Position non officielle ... »

Petar


Dernière édition par Petar Klanac le 13/6/2012, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comprendre-medjugorje.info/
Petar Klanac

Petar Klanac


Masculin Messages : 260
Inscription : 17/11/2006

NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty13/6/2012, 17:04

C'est aussi une erreur de dire que le card. Bertone parlait également en qualité de personne privée dans sa lettre à Mgr Aubry :

« Ce Dicastère, [...] s’en tient simplement à ce qui a été établi par les évêques de l’ex-Yougoslavie [...] Ce que S. É. Mgr Peric a affirmé [...] doit être considéré comme l’expression d’une conviction personnelle [...] cette Congrégation retient qu’ils [les pèlerinages] sont permis à condition qu’ils ne soient pas considérés comme une authentification d’événements en cours et qui demandent encore un examen par l’Église »

Pour Mgr Peric, l'examen est terminé et son jugement est qu'il n'y a jamais rien eu de surnaturel à Medjugorje. La CDF dit que c'est une opinion personnelle et que le jugement officiel de l'Église est différent : le caractère surnaturel n'est pas certain et demande encore un examen de L'Église.

Enfin, dire que la commission « a déclaré dès le début qu'elle ne formulerait pas de jugement (cela appartient à l'évêque du lieu) » est inexact.

La salle de presse du Saint-Siège avait indiqué que les conclusions de la commission seraient « soumises aux instances de la congrégation pour la Doctrine de la Foi ». Le jugement sera rendu par la CDF, si elle le souhaite.

Petar


Dernière édition par Petar Klanac le 13/6/2012, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comprendre-medjugorje.info/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty13/6/2012, 17:14

Cher Petar, je confirme pour ma part vos précisions et je conteste la position de Joachim Boufflet.

Le statut actuel de l'apparition de Medjugorje est celle que vous dites :

- ni condamnée, ni reconnue (ce qui implique que la condamnation des évêques de Mostar est annulée).
- Pèlerinages autorisés à condition qu'ils ne soient pas l'occasion de faire croire que l'apparition est reconnue.
- Attente et patience de la CDF avant de se prononcer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty13/6/2012, 19:08

Dans le doute les pèlerinages sont autorisés. N'y a t il pas de principe de précaution au Vatican ?

Existe t il des exemples de "phénomènes" qui ont attiré l’adhésion de la masse superstitieuse de pauvres gens qui n'est pas été finalement reconnu comme vrai par l'église romaine ?
Laisser faire les pèlerinages c'est finalement laisser l'hystérie collective et la foi contagieuse se répandre parmi le peuple crédule.
Enfin, Vox populi vox dei Rolling Eyes Voila quel sera le dernier mot de cette affaire, comme si c'était un gage chrétien de fiabilité et non de démagogie religieuse.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty13/6/2012, 20:20

[quote]
Fox77 a écrit:
Dans le doute les pèlerinages sont autorisés. N'y a t il pas de principe de précaution au Vatican ?

Il ne faut pas étouffer l'Esprit, il faut discerner et laisser le temps à cette démarche.
Citation :

Existe t il des exemples de "phénomènes" qui ont attiré l’adhésion de la masse superstitieuse de pauvres gens qui n'est pas été finalement reconnu comme vrai par l'église romaine ?

Tout à fait. C'est arrivé. Je pense au phénomène de Loudun qui s'est révélé être, en fin de compte, lié au démon.

Citation :

Laisser faire les pèlerinages c'est finalement laisser l'hystérie collective et la foi contagieuse se répandre parmi le peuple crédule.
Enfin, Vox populi vox dei Rolling Eyes Voila quel sera le dernier mot de cette affaire, comme si c'était un gage chrétien de fiabilité et non de démagogie religieuse

Ou pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty17/6/2012, 09:56

La Vierge nous dit aussi : "Mes enfants, vous avez oublié le Bible". Il est bon d'en lire ne serait-ce qu'un passage par jour (j'aime le faire le matin).

Elle nous dit aussi que le jeûne associé à la prière a une puissance considérable - pour TOUT chasser (...). Pour ceux qui comme moi ont des difficultés à jeûner, on peut jeûner d'autres choses, de télévison par exemple... (après avoir regardé la télé, on a bien du mal à prier...).


Dernière édition par Petit messager le 22/7/2012, 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty20/6/2012, 18:31

« Lui nous a aimés le premier. » (Jean 5,19).

« Il n’existe aucun homme, aucun système politique capable d’arrêter le désordre dans le monde. Seul l’amour de Dieu, cette épée portée dans ses mains et aiguisée par sa force divine peut le faire. L’amour descend dans nos cœurs sans aucune condition de notre part. »

Extrait de « Donne-moi ton cœur blessé », par le Père Slavko Barbarić, 1990. Éditions Messages de Paix. 7350, RUE MOUNT. Montréal, Qc, H3R 3A7. Traduction française de Daria Klanac.

Le Pere Slavko Barbarić est né le 11 mars 1946. Psychothérapeute et docteur en pédagogie religieuse, il était très proche des voyants. Il a écrit quinze livres traduits dans plus de vingt langues. Il est décédé à la fin du Chemin de Croix, sur le mont Krizevac, le vendredi 24 novembre 2000. Une statue du Père Slavko a été érigée dans le Village de la Mère, une œuvre qui vient en aide aux orphelins de la guerre de Bosnie. Voir ce lien :

http://chere-gospa.over-blog.com/article-photos-deux-autres-lieux-de-memoire-du-pere-slavko-barbaric-55472181.html
Revenir en haut Aller en bas
Petar Klanac

Petar Klanac


Masculin Messages : 260
Inscription : 17/11/2006

NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty21/6/2012, 18:46

Fée Violine a écrit:
J'ai jeté un oeil.
Mon Dieu, que tout cela est compliqué!!! I don't want that
Chère Fée Violine,
Le site a été mis à jour et propose maintenant une douzaine d'articles courts (ce qui n'est pas toujours évident à réaliser...).

Les articles sont répartis comme suit :

1. Histoire des apparitions — La paroisse de Medjugorje — Les interrogatoires des premiers jours — Hypothèses sceptiques — Père Tomislav Vlašić

2. Position de l’Église — Les autorités ecclésiales compétentes — Le jugement des autorités compétentes — Commission d’enquête internationale sur Medjugorje — Interventions pastorales

3. Études scientifiques — Études médicales et scientifiques

J'espère que cette nouvelle section du site vous permettra d'avoir une première approche à la fois simple et claire sur Medjugorje.

Bien cordialement,

Petar

Page d'accueil du site:
http://www.comprendre-medjugorje.info/fr/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comprendre-medjugorje.info/
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty23/6/2012, 12:14

Quatre témoignages parmi d’autres

Mgr Paolo Hnilica : « ... Rome trouve tout légitime. S'il y avait eu la moindre chose déviée sur le plan théologique, biblique ou moral, l'Eglise aurait émis sa désapprobation à ce sujet depuis longtemps ; étant donné les millions de pèlerins qui y viennent. » (Dans un entretien avec Mgr Kurt Knotzinger, Président de l'Institut ecclésiastique "Le Comité Marial de Lourdes").

Mgr Francesco Colasuono (à l'époque représentant du Saint-Siège en Russie) : « Medjugorje représente l'évènement du siècle. Et nous avons besoin de bien l'étudier au point de vue théologique et scientifique. » (31 juillet 1985).

Cardinal Kuharic : « Après 3 ans de recherches poursuivies par la Commission appropriée, nous, les évêques, avons accepté Medjugorje comme lieu de prière, comme Sanctuaire. ... » (Glas Konsila, Zagreb, août 1993).

Mgr Nicholas d'Antonio : « Nous avons plus de conversions par Medjugorje que par tout autre lieu au monde ! Je ne me souviens pas de quoi que ce soit de comparable aux évènements de Medjugorje dans l'histoire. » (en 1993 plus de 100 rassemblements comprenant des milliers de personnes ont eu lieu en Amérique. Mgr d'Antonio ouvrit la conférence nationale sur Medjugorje - Université de Notre Dame).


Dernière édition par Petit messager le 23/6/2012, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty23/6/2012, 12:19

Une discussion d’importance entre Joachim Bouflet et Daria Klanac, où l’on découvre aussi combien il est dangereux de se fier à l’avis d’ « experts » – fussent-ils anthropologues et chercheurs au CNRS – qui veulent par tous les moyens imposer leur opinion et devancer le jugement de l’Église, en travestissant continuellement la vérité (ici, les multiples erreurs d'Élisabeth Claverie).

http://www.comprendre-medjugorje.info/fr/sources/discussion_bouflet_klanac_janvier_2009.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty24/6/2012, 10:21



Un entretien de Daria Klanac avec le théologien français Arnaud Dumouch :

http://www.comprendre-medjugorje.info/fr/livres/comprendre_medjugorje/sommaire_de_l_entretien_avec_arnaud_dumouch.html
Revenir en haut Aller en bas
jbouflet




Masculin Messages : 31
Inscription : 25/03/2012

NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty27/6/2012, 00:50

En réponse aux objections d'Arnaud Dumouch et autres.
1°) La lettre du cardinal Bertone, en qualité de secrétaire de la SCDF, à Mgr Aubry, reste néanmoins un document privé et nullement un acte officiel (décret ou notification de la SCDF) ; de plus, elle date de 1998 (14 ans !), tout comme l'interview du cardinal Schönborn et, entre temps, Mgr Peric a réitéré plusieurs fois sa condamnation des faits sans que la SCDF n'intervienne contre ses prises de position.
2°) Les pèlerinages à Medjugorje "sont permis à condition qu'ils ne soient pas considérés comme une authentification d'événements en cours et qui demandent encore un examen par l'Eglise". Or, les pèlerinages sont motivés par la conviction des uns et les affirmations des autres (Laurentin, sœur Emmanuel etc.) selon lesquelles la Vierge apparaît à Medjugorje. Et sur ce site, on ne cesse de dire que la Vierge apparaît à Medjugorje et on cite longuement ses "messages", authentifiant donc (à l'encontre des directives romaines) des "événements en cours et qui demandent encore un examen par l'Eglise".
3°) Si le cardinal Levada a regretté que des traductions des Normes de 1978 aient été faites avant la publication officielle du document ce 29 mai - ce que je conçois aisément, pour diverses raisons, la plus élémentaire étant que des traductions privées ne sauraient se substituer à la traduction "officielle" -, jamais je n'ai (et pour cause) été inquiété parce que j'avais publié cette traduction en 1997. Je ne suis pas idiot et j'ai pris mes précautions et me suis entouré de garanties avant de publier la traduction du texte en 1997. J'avais d'autant plus intérêt à le faire que mon travail dans le cadre de procédures de canonisations aurait été sérieusement entravé si je m'étais mis en porte à faux avec tel ou tel dicastère romain. Or, je n'ai jamais eu autant de travail à la demande de l'Eglise dans ma partie que depuis 10 ans...
4°) En ce qui concerne Civitavecchia et la statue de la Vierge de Medjugorje qui aurait pleuré des larmes de sang (masculin de surcroît), on ne peut absolument pas parler de miracle, Mgr Tracisio Bertone ayant déclaré le 17 février 2005 qu'une deuxième commission théologique vaticane a dit explicitement à propos de ce phénomène : Non constat de supernaturalitate. Mgr Grillo, évêque de Civotavecchia, aurait-il été "dessaisi" comme Mgr Zanic en so temps de l'examen et du jugement sur le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty27/6/2012, 07:30

jbouflet a écrit:
En réponse aux objections d'Arnaud Dumouch et autres.
1°) La lettre du cardinal Bertone, en qualité de secrétaire de la SCDF, à Mgr Aubry, reste néanmoins un document privé et nullement un acte officiel (décret ou notification de la SCDF) ; de plus, elle date de 1998 (14 ans !), tout comme l'interview du cardinal Schönborn et, entre temps, Mgr Peric a réitéré plusieurs fois sa condamnation des faits sans que la SCDF n'intervienne contre ses prises de position.

Le dessaisissement de l'évêque Mgr Peric est officiel et ses positions (qu'il peut publier) reglètent son avis privé.


Citation :

2°) Les pèlerinages à Medjugorje "sont permis à condition qu'ils ne soient pas considérés comme une authentification d'événements en cours et qui demandent encore un examen par l'Eglise". Or, les pèlerinages sont motivés par la conviction des uns et les affirmations des autres (Laurentin, sœur Emmanuel etc.) selon lesquelles la Vierge apparaît à Medjugorje. Et sur ce site, on ne cesse de dire que la Vierge apparaît à Medjugorje et on cite longuement ses "messages", authentifiant donc (à l'encontre des directives romaines) des "événements en cours et qui demandent encore un examen par l'Eglise".

La croyance personnelle à Medjugorje comme la non-croyance personnelle sont autorisés.

Ce qui est interdit, c'est de faire croire que l'Eglise se serait prononcée OFFICIIELLEMENT (canoniquement) pour ou contre.



Citation :

4°) En ce qui concerne Civitavecchia et la statue de la Vierge de Medjugorje qui aurait pleuré des larmes de sang (masculin de surcroît), on ne peut absolument pas parler de miracle, Mgr Tracisio Bertone ayant déclaré le 17 février 2005 qu'une deuxième commission théologique vaticane a dit explicitement à propos de ce phénomène : Non constat de supernaturalitate. Mgr Grillo, évêque de Civotavecchia, aurait-il été "dessaisi" comme Mgr Zanic en so temps de l'examen et du jugement sur le fait ?

Il vous faut étudier la différence entre miracle et prodige.

Les larmes de sang, les stigmates, les lévitations, la lecture dans les pensées etc. ne sont pas des miracles puisque ces phénomènes peuvent venir soit de la psychologie, soit d'un démon, soit des anges ou de Dieu.

Le miracle doit être un phénomène impliquant la Toute-puissance qui relève de Dieu seul (résurrection, organe qui repousse instantanément etc.)

Cette video pour cela :

<object id="mediaplayer173590450" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="576" height="432"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/261234/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/261234/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="576" height="432" flashvars="media=261234&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty27/6/2012, 18:32

Message du 25 juin 2012

« Chers enfants, avec une grande espérance dans le cœur, aujourd'hui encore, je vous invite à la prière. Si vous priez, petits enfants, vous êtes avec moi, vous recherchez la volonté de mon Fils et vous la vivez. Soyez ouverts et vivez la prière ; à chaque instant, qu'elle soit pour vous la saveur et la joie de votre âme. Je suis avec vous et j'intercède pour vous tous devant mon Fils Jésus. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty1/7/2012, 18:14

En août 1988, 7 ans après le début des apparitions, sœur Margherita Makarovic avait interviewé Vicka.

Q. – …Alors pourquoi y a-t-il tant de résistance, surtout parmi les consacrés, pour accueillir la présence de Marie au milieu de nous ?
Vicka. – Vois-tu, on ne veut pas changer de vie ! Cela coûte. On en reste là. La Gospa dit de « tout faire avec joie ». Elle ne dit rien de nouveau. Tout est déjà dans la Bible, dans l’Évangile. Elle est venue seulement nous réveiller, parce que nous dormons. Et quand Elle vient et parle, il faut faire ce qu’Elle dit. C’est le moment de le faire. La Gospa répète dans les derniers messages que Satan nous trouble, veut troubler notre prière, notre paix, nos assemblées, nos familles. Pour cela Elle dit : « Priez davantage, le Rosaire à la main et Satan s’en ira. Il travaille beaucoup aujourd’hui. Quand on ne prie pas, il nous trouble davantage. »
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty1/7/2012, 18:14

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty2/7/2012, 01:34

Question à Vicka à l'automne 1988

Q. – Bien des gens sont effrayés d’entendre que les apparitions de Notre Dame à Medjugorje seront les dernières sur la terre. Comment le ressens-tu ?

Oui, on m’a dit que ce sont les dernières apparitions sur la terre. Mais cela ne signifie pas que nous devons être troublés ou effrayés. Après tout, Dieu gouverne ce monde, il est présent dans ce monde et nous devons être toujours prêts à sa volonté. Si donc ce doivent être les dernières apparitions de Marie, cela signifie que Dieu le veut ainsi […] et nous devons accueillir cette volonté, cet amour de Dieu, comme toujours avec joie et sérénité.

Cette réponse de Vicka me paraît très sage. Et je vois personnellement dans cette déclaration de la Gospa, en raisonnant 2 secondes et en me projetant dans le futur, un argument supplémentaire – si j’en avais besoin – pour me conforter dans ma certitude absolue que ces apparitions ne sont pas « encore un coup des communistes » ou « un gigantesque complot monté par des évêques » – ou par des prêtres franciscains – ou je ne sais quoi encore, j’ai tout entendu, je crois que ce n’est pas fini et ça me fait toujours autant sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty2/7/2012, 20:38

Petit messager a écrit:
Question à Vicka à l'automne 1988

Q. – Bien des gens sont effrayés d’entendre que les apparitions de Notre Dame à Medjugorje seront les dernières sur la terre. Comment le ressens-tu ?

Oui, on m’a dit que ce sont les dernières apparitions sur la terre. Mais cela ne signifie pas que nous devons être troublés ou effrayés. Après tout, Dieu gouverne ce monde, il est présent dans ce monde et nous devons être toujours prêts à sa volonté. Si donc ce doivent être les dernières apparitions de Marie, cela signifie que Dieu le veut ainsi […] et nous devons accueillir cette volonté, cet amour de Dieu, comme toujours avec joie et sérénité.

Cette réponse de Vicka me paraît très sage. Et je vois personnellement dans cette déclaration de la Gospa, en raisonnant 2 secondes et en me projetant dans le futur, un argument supplémentaire – si j’en avais besoin – pour me conforter dans ma certitude absolue que ces apparitions ne sont pas « encore un coup des communistes » ou « un gigantesque complot monté par des évêques » – ou par des prêtres franciscains – ou je ne sais quoi encore, j’ai tout entendu, je crois que ce n’est pas fini et ça me fait toujours autant sourire.

cheers :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty3/7/2012, 13:32

Video de l'apparition mensuelle du 2 juin 2012 à Mirjana Soldo

2 liens possibles. Pour avoir la video en plein écran, cliquer sur le rectangle en bas à droite.

http://enfantsdemariemirjanamed.blogspot.fr/2012/06/video-de-lapparition-mirjana-soldo-2.html

http://apotres.amour.free.fr/page5/page5med.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty3/7/2012, 13:34

Message mensuel à Mirjana du 2 juillet 2012

« Mes enfants ! À nouveau, je vous implore maternellement de vous arrêter un instant et de réfléchir sur vous-mêmes et sur cette vie terrestre où vous n’êtes que de passage. Puis réfléchissez à l’éternité et à la béatitude éternelle. Que voulez-vous ? Quel chemin voulez-vous prendre ? L’amour du Père m’envoie pour être votre médiatrice, pour vous montrer maternellement le chemin qui conduit à la pureté de l’âme ; une âme non souillée par le péché ; une âme qui connaîtra l’éternité. Je prie que la lumière de l’amour de mon Fils vous illumine, afin que vous puissiez triompher de vos faiblesses et sortir de votre misère. Vous êtes mes enfants et je désire que vous soyez tous sur le chemin du Salut.

C’est pourquoi, mes enfants, rassemblez-vous autour de moi afin que je puisse vous faire connaître l’amour de mon Fils et vous ouvrir ainsi la porte de la béatitude éternelle. Priez comme je le fais pour vos bergers. À nouveau je vous mets en garde : ne les jugez pas car mon Fils les a choisis. Je vous remercie. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty11/7/2012, 16:02

Pourquoi les apparitions mariales sont-elles si importantes ?

Dogme de l’Immaculée Conception :
« Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine, qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu’ainsi elle doit être crue fermement, et constamment par tous les fidèles. »

Marie est donc née pure et sans tache, elle a été pleinement graciée (« Je vous salue Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous […] »). Elle a pu recevoir en son corps même, en un corps vierge lui aussi, le Fils unique de Dieu. L’âme de Marie, dès ses seize ans, et l'Esprit de Jésus, ont été profondément unis, le sont encore et le seront pour l'éternité. D'où l'importance des apparitions mariales. Marie est co-rédemptrice. Quand Marie vient, c'est Jésus-Christ qui vient, Dieu prend pitié de nous et ne cesse de nous exhorter.

Les apparitions sur terre de Jésus-Christ lui-même sont bien plus rares et plus discrètes. S’il venait trop souvent ce ne nous serait pas supportable.
Par la colère de Dieu contre ses fils se révoltant sans cesse contre lui, nous avons appris grâce à l’Ancien Testament qu’il était Dieu de justice. Nous oublions souvent sa Sagesse. Pourtant, par sa miséricorde, Dieu de tendresse veut maintenant nous toucher par la douceur de son cœur et c’est la Mère de Dieu qui vient. Les deux cœurs unis de Jésus et de Marie, pour sauver le monde, ne cessent de nous montrer leur amour, nous encourageant à nous convertir afin que nous ayons notre part d’héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty2/8/2012, 22:48

25 juillet 2012. Message de la Gospa reçu par Marija Pavlovic-Lunetti

« Chers enfants, aujourd'hui je vous invite au bien. Soyez porteurs de paix et de bonté en ce monde. Priez pour que Dieu vous donne la force afin qu'en votre cœur et en votre vie règnent toujours l'espérance et la fierté, car vous êtes enfants de Dieu et porteurs de son espérance en ce monde qui est sans joie au cœur et sans avenir, car il n'a pas le cœur ouvert à Dieu qui est votre salut. Merci d’avoir répondu à mon appel. »




2 août 2012. Message de la Gospa reçu par Mirjana Soldo

« Chers enfants, je suis avec vous et je n’abandonne pas. Je désire que vous connaissiez mon Fils. Je désire que mes enfants soient avec moi dans la vie éternelle. Je désire que vous ressentiez la joie de la paix et que vous ayez le salut éternel. Je prie afin que vous puissiez surmonter les faiblesses humaines. J’implore mon Fils de vous donner des cœurs purs.

Mes enfants, seuls les cœurs purs savent comment porter une croix et savent se sacrifier pour tous les pécheurs qui ont offensé le Père Céleste et qui, même aujourd’hui, L’offensent, bien qu’ils ne Le connaissent pas. Je prie que vous puissiez connaître la lumière de la vraie foi qui vient seulement de la prière des cœurs purs. C’est alors que tous ceux qui sont près de vous ressentiront l’amour de mon Fils. Priez pour ceux que mon Fils a choisis pour vous conduire sur le chemin du salut. Que vos lèvres s’abstiennent de tout jugement. Je vous remercie. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty7/8/2012, 19:45

Suite à la Session du Renouveau, je suis en train de lire et je suis en retard évidemment Embarassed car je me disais bon j'attends la position de l'E glise concernant les apparitions de Medjugorje !!

Bref,

Je suis en train de lire : Medjugorje, le triomphe du Coeur de Soeur Emmanuel aux éditions Béatitudes.

Je ne connaissais pas la prière du 2

S'en référer au message du 25 novembre 1991, page 92 de ce livre..

D'après ce qu'a rapporté Mirjana :

"le mal qui arrive aujourd'hui dans le monde arrive parce que il y a des incroyants. Les guerres, les divisions, les suicides, la drogue, les divorces, les avortements .... tout cela arrive par les incroyants"

mais LA GOSPA ne les appelle pas "incroyants" mais

" ceux qui ne connaissent pas encore l'amour de Dieu".


Elle les aime car elle est leur mère et souffre certes à cause d'eux !

Je lisais cela hier soir avant de m'endormir et cette phrase en bleu m'a convaincue de la réalité des apparitions !

Où donc les voyants auraient ils été imaginer cela ??

flower MERCI MAMAN MARIE flower

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty7/8/2012, 20:42

Août 2012 : Où en est l’Eglise à propos de Medjugorje ? (34 mn).
La position de l’Eglise reste inchangée et en attente :
1° L'apparition n'est ni condamnée ni reconnue. La Congrégation pour la Doctrine de la foi se donne le temps, observe, attend car rien ne lui permet ni de la condamner (hérésie par exemple) ou de la reconnaître (apparition en cours, pas de miracle indubitable donné par Dieu explicitement en vue d'en prouver la vérité).
2° Les pèlerinages sont autorisés à condition qu'ils soient privés et que les organisateurs soient sans ambiguïté sur le statut "en attente" de Medjugorje.


<object id="mediaplayer725573914" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="384" height="288"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/319267/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/319267/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="384" height="288" flashvars="media=319267&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE   NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième Neuvaine pour Arnaud Dumouch Pour l'assomption de Marie
» ET UNE NEUVAINE DE PLUS POUR ARNAUD
»  Une neuvaine pour LaDiVa... Qui est partant ?
» Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame
» Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: