DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours

Aller en bas 
+3
L'assoiffé
Lino
Enlui
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty1/5/2016, 14:57

Si nous faisions tous une neuvaine à Notre Dame du perpétuel secours du 5 au 13 Mai pour le premier jugement du procès d'Arnaud prévue le 13 Mai???????

C'est une neuvaine très efficace.

Le 13 Mai est le jour de Notre Dame de Fatima : tout devrait bien se passer.


Pour info sur http://catholiquedu.free.fr/prieres/9/NDPS.htm

la prière du premier jour

Premier jour :

O Mère du Perpétuel Secours, que j'aime à venir prier au pied de votre image miraculeuse ! Elle éveille en moi les sentiments de la confiance la plus vive et la plus filiale. Vous tenez entre vos bras Jésus, mon Sauveur et mon Dieu. Il est le Tout-Puissant, le Maître absolu de la vie et de la mort, le Dispensateur souverain de tout bien et de toute grâce. Et vous êtes sa Mère ! vous avez donc tout droit pour le prier et tout droit pour en être exaucée. Il a d'ailleurs souvent prouvé, à nous autres pécheurs, qu'il ne savait et ne voulait rien vous refuser.
Je m'adresse donc à votre toute-puissante intercession, ô Mère de Jésus, et vous supplie de m'accorder pendant cette neuvaine la grâce … [désigner ici l'intention de la neuvaine].
Je viens vous prier avec une confiance totale, persuadé que vous ne cessez jamais vous-même de prier pour vos enfants, et donc aussi pour moi.
Notre Père, Je vous salue Marie, Souvenez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty1/5/2016, 15:46

C'est fait, RenéMaheux.
Et sans image, mais dans le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty1/5/2016, 17:09

Euh! J'avais proposé de commencé la neuvaine le 5 mai pour se terminer le jour du procès!
Mais rien ne vous empèchait de commencer tout de suite!
Les prières de chaque jour sont sur
http://catholiquedu.free.fr/prieres/9/NDPS.htm
Je les remettrais à partir du 5 mai!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty1/5/2016, 17:11

Ca fera un poil plus alors!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty1/5/2016, 19:10

J'en prends note, j'espère y penser... je vais noter ça dans mon agenda dans le doute d'oublier (je me connais) carton rouge

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty1/5/2016, 20:23

http://bcove.me/7s2485tl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty4/5/2016, 15:41

Premier jour de la neuvaine à Nd du perpétuel secours pour Arnaud : demain
(sauf pour ceux qui ont déjà commencé What a Face )


Premier jour :

O Mère du Perpétuel Secours, que j'aime à venir prier au pied de votre image miraculeuse ! Elle éveille en moi les sentiments de la confiance la plus vive et la plus filiale. Vous tenez entre vos bras Jésus, mon Sauveur et mon Dieu. Il est le Tout-Puissant, le Maître absolu de la vie et de la mort, le Dispensateur souverain de tout bien et de toute grâce. Et vous êtes sa Mère ! vous avez donc tout droit pour le prier et tout droit pour en être exaucée. Il a d'ailleurs souvent prouvé, à nous autres pécheurs, qu'il ne savait et ne voulait rien vous refuser.
Je m'adresse donc à votre toute-puissante intercession, ô Mère de Jésus, et vous supplie de m'accorder pendant cette neuvaine la grâce … [désigner ici l'intention de la neuvaine].
Je viens vous prier avec une confiance totale, persuadé que vous ne cessez jamais vous-même de prier pour vos enfants, et donc aussi pour moi.
Notre Père, Je vous salue Marie, Souvenez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty5/5/2016, 09:06

Premier jour le la neuvaine ajourd'hui




O Mère du Perpétuel Secours, que j'aime à venir prier au pied de votre image miraculeuse ! Elle éveille en moi les sentiments de la confiance la plus vive et la plus filiale. Vous tenez entre vos bras Jésus, mon Sauveur et mon Dieu. Il est le Tout-Puissant, le Maître absolu de la vie et de la mort, le Dispensateur souverain de tout bien et de toute grâce. Et vous êtes sa Mère ! vous avez donc tout droit pour le prier et tout droit pour en être exaucée. Il a d'ailleurs souvent prouvé, à nous autres pécheurs, qu'il ne savait et ne voulait rien vous refuser.
Je m'adresse donc à votre toute-puissante intercession, ô Mère de Jésus, et vous supplie de m'accorder pendant cette neuvaine la grâce … pour Arnaud.
Je viens vous prier avec une confiance totale, persuadé que vous ne cessez jamais vous-même de prier pour vos enfants, et donc aussi pour moi.
Notre Père, Je vous salue Marie, Souvenez-vous.



Souvenez-vous, ô Très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné. Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers Vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty6/5/2016, 08:38

Deuxième jour de la neuvaine, aujourd'hui 6 Mai


O Mère du Perpétuel Secours, en cet enfant Jésus encore tout faible que vous serrez contre votre cœur, vous ne voyez pas seulement le Fils de Dieu, votre Fils, mais aussi tous les hommes devenus, par la volonté de Dieu et par votre acceptation à Nazareth et au Golgotha, vos véritables enfants. Vous n'oubliez pas la parole de votre Fils au Calvaire qui, considérant son disciple Jean et nous tous en lui, vous a dit : « Voici ton fils ! » (Jn 19, 26).
O ma Mère, avec cette simplicité d'un fils malheureux, je viens vous dire combien je souffre et suis tenté de désespérer. Cependant, je sais que je suis votre enfant et que vous écoutez toutes nos prières. O ma Mère, vous connaissez ma demande : exauce-la pour la plus grande gloire de votre Fils, mon Seigneur !
Notre Père, Je vous salue Marie, Souvenez-vous.

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty6/5/2016, 14:13

Fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty7/5/2016, 05:04

Troisième jour de la neuvaine Samedi 7 Mai:


O Mère du Perpétuel Secours, j'aime à contempler votre image bénie. Elle me parle ave éloquence de toutes vos grandeurs. A droite, j'y vois l'archange Gabriel, le divin Ambassadeur qui vous salua du titre absolument unique de « Pleine de grâce ». A gauche, j'y vois l'archange Michel dont la présence nous rappelle que vous commandez à toutes les milices célestes. En votre main droite, vous tenez les mains du Roi des rois. Tout cela me rappelle que vous êtes la Femme bénie entre toutes les femmes, le plus bel ornement de l'univers, la créature jugée seule digne de devenir la Mère du Verbe incarné. Vous êtes l'Immaculée, la Toute-Sainte, le chef-d'œuvre du Très-Haut. Vous êtes la Reine de la terre et des cieux, le grand honneur de notre humanité.
O Mère admirable, loin de m'effrayer, votre incomparable grandeur ne fait qu'augmenter ma confiance : si Dieu, dans sa bonté, vous a faite si sainte et si puissante, c'est pour notre salut, et si vous vous réjouissez de vos privilèges, c'est qu'ils vous permettent de mieux nous secourir. O Mère incomparable, accordez-moi la grâce que je sollicite de votre maternelle tendresse.
Notre Père, Je vous salue Marie, Souvenez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty7/5/2016, 05:04

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Nd-ps-10

Troisième jour de la neuvaine Samedi 7 Mai:



O Mère du Perpétuel Secours, j'aime à contempler votre image bénie. Elle me parle ave éloquence de toutes vos grandeurs. A droite, j'y vois l'archange Gabriel, le divin Ambassadeur qui vous salua du titre absolument unique de « Pleine de grâce ». A gauche, j'y vois l'archange Michel dont la présence nous rappelle que vous commandez à toutes les milices célestes. En votre main droite, vous tenez les mains du Roi des rois. Tout cela me rappelle que vous êtes la Femme bénie entre toutes les femmes, le plus bel ornement de l'univers, la créature jugée seule digne de devenir la Mère du Verbe incarné. Vous êtes l'Immaculée, la Toute-Sainte, le chef-d'œuvre du Très-Haut. Vous êtes la Reine de la terre et des cieux, le grand honneur de notre humanité.
O Mère admirable, loin de m'effrayer, votre incomparable grandeur ne fait qu'augmenter ma confiance : si Dieu, dans sa bonté, vous a faite si sainte et si puissante, c'est pour notre salut, et si vous vous réjouissez de vos privilèges, c'est qu'ils vous permettent de mieux nous secourir. O Mère incomparable, accordez-moi la grâce que je sollicite de votre maternelle tendresse.
Notre Père, Je vous salue Marie, Souvenez-vous.

Souvenez-vous, ô Très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné. Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers Vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen.


Icone de ND du perpétuel secours sur
http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/nd-ps-2.jpg


Dernière édition par RenéMatheux le 8/5/2016, 09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty7/5/2016, 10:48

Cette neuvaine est particulièrement efficace!
Alors faites là avec fougue et avec foi!
Allons chercher et décrocher l'aide de Marie!
Elle nous écoutera
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty7/5/2016, 16:41

Fait
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty8/5/2016, 01:10

Union de prières avec vous tous pour M. Dumouch.

:sts:

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty8/5/2016, 09:21

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Nd-ps-10

Quatrième jour de la neuvaine : Dimanche 8 Mai (St Michel du Gargano)


O Mère du Perpétuel Secours, votre maternel regard réconforte nos cœurs inquiets et blessés. Vous nous apparaissez comme la Tige sacrée sur laquelle s'épanouit la Fleur de toute pureté et de toute vertu, votre Jésus, notre Dieu. Nous L'offrant ainsi par vos mains maternelles, nos cœurs s'ouvrent plus largement à sa venue et à ses desseins sur nous. Sur votre front brille une étoile radieuse. N'êtes-vous pas, en effet, « L'Etoile du matin » qui nous annonce le jour du salut et de la rédemption ? N'êtes-vous pas celle qui nous rappelez la promesse évangélique du jour sans déclin et de l'éternité bienheureuse ? N'êtes-vous pas aussi « L'Etoile de la mer » qui fait rayonner l'espoir au sein des plus noires tempêtes ?
O Mère très aimable, comme vous nous rendez léger le fardeau du devoir, et doux le joug de Jésus-Christ ! Aussi, votre souvenir me met de la joie au cœur et l'évocation de votre nom ramène de la paix dans mon âme inquiète. Laissez-moi vous redire toujours : O Mère si digne d'être aimée, je vous aime ! Par vous et avec vous, j'aime votre divin Fils ! O sainte Mère d'espérance, exaucez-moi !
Notre Père, Je vous salue Marie, Souvenez-vous.


Souvenez-vous, ô Très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné. Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers Vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen.


Dernière édition par RenéMatheux le 11/5/2016, 08:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty8/5/2016, 17:26

I love you Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty9/5/2016, 07:32

Cinquième jour de la Neuvaine : 9 Mai


O Mère du Perpétuel Secours, je trouve en votre sainte image un autre motif d'espérer en votre bonté. Vous vous y montrez aussi la Mère des douleurs. Celui que vous étreignez dans vos bras, c'est Jésus, crucifié dans son cœur avant de l'être dans sa chair. Déjà lui sont représentés les instruments de la passion et vous souffrez avec lui à cette vue prophétique.
Comme vous, ô Marie, je compatis aux souffrances de votre Fils et, comme lui, je compatis aux vôtres. Ma compassion est d'autant plus vive que ce sont nos péchés qui, en clouant Jésus à la croix, ont torturé votre âme si aimante. Aujourd'hui, c'est au nom de vos douleurs que je vous prie. Donnez-moi la contrition de tous mes péchés et le courage de les éviter désormais. Daignez aussi agréer favorablement la requête que je vous adresse dans cette neuvaine.
Notre Père, Je vous salue Marie, Souvenez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty10/5/2016, 09:02

Sixième jour : 10 Mai


O Mère du Perpétuel Secours, parce que vous êtes bonne et que vous êtes notre Mère, la souffrance vous a faite compatissante à nos peines. Cette compassion à notre égard, je la vois dans vos yeux empreints d'une pitié attendrie. Ils se fixent moins sur votre divin Fils que sur vos pauvres enfants de la terre. Qu'il est doux à l'âme accablée de rencontrer un cœur ami qui sache compatir ! mais quand ce cœur est celui d'une mère, et d'une mère telle que vous, c'est l'une des plus grandes consolations de la vie.
A vos pieds, je viens donc reprendre courage, ô Mère compatissante ! Je suis sûr que vous n'abandonnerez pas votre enfant. Ecoutez le cri de ma misère. Dites à mon âme la parole qui console et accordez-moi la faveur que j'implore de votre bonté.
Notre Père, Je vous salue Marie, Souvenez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty10/5/2016, 13:56

.


Dernière édition par Enlui le 10/5/2016, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty10/5/2016, 14:00

Enlui a écrit:
Fait
René, je ne sais pas si tu as connu la neuvaine faite pour un membre, Julia.
Eh bien tout a changé dans sa vie, alors qu'elle n'avait plus d'issue.

René a mis le lien de la neuvaine au début de ce fil et même ailleurs.

Je le remets ici : http://catholiquedu.free.fr/prieres/9/NDPS.htm
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty10/5/2016, 14:14

Je n'avais pas fait attention à ton lien René, ne m'étant intéressé qu'à la neuvaine pour Arnaud.
Donc tu connais et d'autres y pourront comprendre des choses importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty10/5/2016, 16:50

Enlui a écrit:
Fait
René, je ne sais pas si tu as connu la neuvaine faite pour un membre, Julia.
Eh bien tout a changé dans sa vie, alors qu'elle n'avait plus d'issue.
Cette neuvaine là?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty10/5/2016, 16:56

Je ne sais pas
neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty11/5/2016, 08:18

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Nd-ps-10


Septième jour de la neuvaine: 11 Mai

O Mère du Perpétuel Secours, vous êtes la Médiatrice de toute grâce. Oui, vous êtes la trésorière du Bon Dieu qui veut que toute grâce passe par vos mains avant de nous être donnée. Votre image me rappelle que vous êtes la Mère de Jésus, la Mère des douleurs, et que vous êtes ma Mère. Mère de Jésus, vous êtes si intimement unie au Cœur de votre Fils. Mère des douleurs, vos souffrances, unies à celles de Jésus, ont coopéré à notre salut. Mère des hommes, vous avez accepté de nous venir en aide.
Oui, je le sais, une âme fidèle à vous invoquer est sûre de votre protection et une âme protégée par vous ne peut se perdre. C'est donc avec assurance que j'ai recours à vous. Obtenez-moi, à votre ressemblance, la fidélité dans le service des intérêts de Dieu. Obtenez-moi aussi la faveur que, durant cette neuvaine, je sollicite de votre maternelle tendresse.
Notre Père, Je vous salue Marie, Souvenez-vous.



Souvenez-vous, ô Très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné. Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers Vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen.


Dernière édition par RenéMatheux le 13/5/2016, 07:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty11/5/2016, 08:40

I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty11/5/2016, 11:21

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty12/5/2016, 07:52

Huitième jour :  12 Mai


O Mère du Perpétuel Secours, un sentiment de crainte me serre parfois le cœur. En effet, lorsque je songe à ma misère, je me trouve audacieux d'oser m'adresser à vous et d'implorer vos faveurs. Cependant, votre douce image semble me dire : « Confiance, mon enfant ! Ne suis-je pas la Mère de la miséricorde qui cherche, non des mérites à récompenser, mais des maux à guérir ? Mon titre de Mère du Perpétuel Secours ne proclame-t-il pas que Dieu m'envoie vers vous pour vous soulager en son Nom de toutes vos misères ? »
C'est donc à votre clémence que je fais appel aujourd'hui, ô Marie. Ma confiance repose toute entière sur votre indulgente et compatissante bonté. A vous de me protéger, de me secourir, de me consoler de la manière que vous savez le mieux ;
Notre Père, Je vous salue Marie,


Souvenez-vous, ô Très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné. Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers Vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty12/5/2016, 09:12

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty12/5/2016, 11:25

RenéMatheux a écrit:

Huitième jour :  12 Mai

« Confiance, mon enfant ! Ne suis-je pas la Mère de la miséricorde qui cherche, non des mérites à récompenser, mais des maux à guérir ?

Que c'est beau... prière

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty13/5/2016, 07:38

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Nd-ps-10


Neuvième et dernier jour de la neuvaine  : 13 Mai 2016


O Mère du Perpétuel Secours, me voici arrivé au terme de cette neuvaine où, chaque jour, je suis venu me prosterner à vos pieds. Aujourd'hui plus que jamais, ma supplication monte vers vous, ardente et confiante. Je ne puis en douter, vous avez entendu le cri de ma prière : vous m'accorderez ce que je sollicite, ou une grâce plus précieuse encore. Par votre Fils crucifié pour nous, par vos douleurs unies aux siennes, par votre amour miséricordieux, par votre titre de Mère du Perpétuel secours, exaucez-moi si telle est la volonté de Dieu !
O ma Mère, ma confiance est si grande que, dès à présent, je vous dis merci ! Merci pour les grâces du passé ; merci pour celles que j'attends de votre inépuisable amour ! O Mère secourable, comme Jésus vous a donnée à nous, maintenant donnez-nous Jésus pour toujours, car c'est Lui la Grâce des grâces ! Amen.
Notre Père, Je vous salue Marie, Souvenez-vous.



Souvenez-vous, ô Très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné. Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers Vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty13/5/2016, 07:47

I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty13/5/2016, 09:09

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty13/5/2016, 09:12

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty13/5/2016, 10:15

Merci René pour cette neuvaine.

Donc, c'est aujourd'hui qu'Arnaud passe au Tribunal du Travail, à 14h prière
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty13/5/2016, 10:20

Pour essayer de faire reconnaître le recours canonique que j'ai déposé, puisque le Saint Siège, lui, l'a accepté.

Les avocats de la Partie adverse essayent de faire croire que le Visa ecclésiastique pour l'enseignement de la religion catholique ne dépend pas du Droit de l'Eglise.

Voilà le résumé de l'affaire saisie en référé et qui passe après 4 mois d'attente.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty13/5/2016, 13:22

C'est presque l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty13/5/2016, 13:28

Nos pensées vous accompagnent.

Et quoi qu'il advienne ce sera la volonté du Seigneur, gardez le cœur léger et en toute confiance fleur2

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty13/5/2016, 13:58

Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty13/5/2016, 16:44

Chers amis,

Ca ne s'est pas trop mal passé. Mais c'est une chance sur deux. En Belgique, il n'y a pas d'annulation de licenciement. Mais la cause du licenciement (le recours canonique qui suspend la perte de mon Visa) pourrait-être reconnue comme absente. Dans ce cas, le licenciement disparaîtrait.

C'est ce qu'a plaidé mon avocate. En face, ils avaient deux avocats dont l'un était la caricature du métier : vaniteux, pompeux, humiliant mon avocate, faisant des effets de manche, réclamant presque 3000 Euros de frais au prétexte que j'ai des sous puisque les élèves se sont cotisés.

L'autre avocate (celle de l'école) était meilleure. Elle a plaidé que le Droit canon n'est pas concerné car le Visa a été institué 10 ans après la rédaction du Droit Canonique. C'est un argument faible si on considère que l'Eglise n'est pas du tout d'accord et a accueilli mes recours.

Bref, une chance sur deux. Cette affaire n'est pas habituelle car elle mêle droit canon et Droit civil.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 13/5/2016, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty13/5/2016, 21:42

Facebook -  Thomas Daquin :

Audience au tribunal du travail :

Dans l'ensemble l'audience s'est bien passée et si il y a eu un petit miracle,ce fut bien celui de ne pas avoir à assister à une nouvelle demande de renvoi de l'affaire par les avocats.

Ainsi donc le jugement sera rendu environ dans trois semaines,d'ici là prions très fort pour que Arnaud puisse obtenir justice dans cette affaire qui n'a que trop duré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty14/5/2016, 01:26

Courage arnaud !Et merci encore pour votre excellent travail ! prière
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty14/5/2016, 15:29

Arnaud,
Quand tu dis: ils réclament 3000 euros,... tu veux dire que, cela donné, ils seront satisfaits et arrêteront de t'enquiquiner ?


Tu peux refuser sûr. Car cela offense ton honneur.
:vexe:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty14/5/2016, 15:47

Enlui a écrit:
Arnaud,
Quand tu dis: ils réclament 3000 euros,...  tu veux dire que, cela donné, ils seront satisfaits et arrêteront de t'enquiquiner ?


Tu peux refuser sûr. Car cela offense ton honneur.
:vexe:

Non, ils réclament 3000 Euros comme frais de justice si je perds.

En Belgique celui qui perd paye les frais de justice.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty14/5/2016, 16:04

OK.

Il ne faut pas que tu perdes! ( Je ne parle pas des 3000 euros qui seraient trouvés, mais, comme c'est : " si tu perds" , là ça ne va pas! )


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty14/5/2016, 16:07

Oui !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty14/5/2016, 16:16

Il ne le faut pas, jamais il n'a fallu .
Et eux, dis-moi, cherchent quelle chimère ?
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty14/5/2016, 16:35

https://www.change.org/p/comit%C3%A9-de-soutien-%C3%A0-arnaud-dumouch-non-au-retrait-de-visa-eccl%C3%A9siastique-et-au-licenciement-du-professeur-a-dumouch

Le 14 décembre 2015 la Chambre de recours de I ‘enseignement secondaire libre confessionnel a donné son avis favorable pour retirer le visa ecclésiastique d’enseignement à Arnaud Dumouch professeur de religion catholique, professeur depuis 1998 à l’institut Saint-Joseph de Châtelet.

La Chambre de recours ne pouvait se déclarer compétente à statuer puisque le Professeur avait déposé un recours auprès de l’évêque et du Siège Apostolique qui en détient les prérogatives et en dernier ressort.

Pour ajouter l’insulte à l’injure, le comité organisateur Saint –Joseph de Châtelet –section secondaire, notifia le 8 janvier 2016 son licenciement sans attendre la décision ecclésiale en appel et outrepassant les règles de procédures canoniques.

Il faut souligner que le contentieux entre l’ASBL frères des écoles chrétienne et le professeur Arnaud Dumouch repose non seulement sur des questions purement d’ordres pédagogiques mais aussi sur des questions ayant trait à la théologie.

Comme Arnaud Dumouch était très soutenu par l’archevêque de Bruxelles, Monseigneur Léonard et par le diocèse de Namur, la Chambre a attendu pour se réunir le départ en retraite de l’Archevêque.

On s’est trouvé face à une cabale qui commença dès 1996 due à deux conceptions du programme de religion l’une attentive à la fidélité du Magistère de l’Eglise représenté par A. Dumouch et l’autre plus sociale.

De multiples inspections furent effectuées, ce fut une véritable guerre des nerfs pour faire craquer l’enseignant, avec au sommet en 2015, la mise en place d’un harcèlement moral. Monsieur Dumouch fut traité par écrit par un inspecteur, Frère B. d’idéologue : « Comment peut-on suivre le Magistère après l’affaire Galilée ? »

Nous ne pouvons demeurer insensible à la détresse du professeur Arnaud Dumouch et sa famille qui vivent des heures pénibles et nous demandons instamment aux autorités en charge de statuer de le rétablir dans ses fonctions.

C’est pourquoi nous signons cette pétition.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty14/5/2016, 16:42

Merci ptrem

Dommage que j'ai déjà signé!

Il y a dans l'affaire une arnaque de leur part , qui va conduire je pense à des appels et donc à des années de procédure si Arnaud perd ...
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty14/5/2016, 17:47

Affaire belge : Un professeur de religion catholique perd son poste : il était « trop compétent »

Est-ce une dérive de la pédagogie par compétences ou une histoire belge ? Un professeur de l’Institut saint Joseph de Châtelet, Institut qui s’était déjà rendu tristement célèbre récemment dans une autre affaire, perd son poste.

Le professeur Arnaud Dumouch., connu sur la toile pour ses vidéos pédagogiques en philosophie et théologie catholique, s’est vu reprocher par des inspecteurs très zélés d’être « trop compétent pour rendre compétant ses élèves du secondaire rénové ». Ce professeur de 51 ans, titularisé et en poste depuis 20 ans, a été accusé il y a 4 ans de ne donner en classe que des cours Magistraux, puis dans une autre inspection, que des débats interactifs, puis dans une troisième « de passer de groupe en groupe durant les travaux des élèves en classe ce qui manipule l’intelligence des élèves ». Il vient de se faire retirer son Visa d’enseignement avec la mention suivante : « le fait que les élèves font des exposés en classe ne suffit pas à établir une pédagogie par compétence ».

e retrait de ce visa pour raisons pédagogiques est d’autant plus cocasse que c’est le professeur Dumouch qui présente, sur Internet, le programme de religion en compagnie du Vicaire épiscopal de Namur : Voir cette page : https://www.facebook.com/coursrelcatho/?ref=bookmarks

Au courant de ce harcèlement, ses élèves n’ont cessé de le soutenir : « Comme musulman, écrit Dervis D., il m’a appris à mieux connaître ma religion et la religion catholique, dans un respect mutuel total ». Basile G. écrit : « Jamais je n’oublierai à quel point il m’a accompagné et soutenu dans une grande épreuve que j’ai dû vivre ». Marie D. écrit : « Ses cours ont une pédagogie diversifiée et vivante, d’une grande originalité. On ne peut s’ennuyer avec lui. Comment peut-on le caricaturer ainsi ? » Mademoiselle Evrard, ancienne directrice de cet Institut, témoigne : « On se demande ce que ces gens ont dans la tête ». Mis au courant hier mercredi du licenciement, les élèves de l’Institut s’enflamment sur le Web. Une pétition a été mise en ligne depuis Jakarta pour le soutenir : « Ce licenciement est d’autant plus grave qu’un recours canonique a été déposé auprès de l’évêque et du Siège apostolique ».

https://www.change.org/p/comit%C3%A9-de-soutien-%C3%A0-arnaud-dumouch-non-au-retrait-de-visa-eccl%C3%A9siastique-et-au-licenciement-du-professeur-a-dumouch/c

La suite avec ce lien

http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2016/01/13/affaire-belge-un-professeur-de-religion-catholique-perd-son-5744399.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième Neuvaine pour Arnaud Dumouch Pour l'assomption de Marie
» ET UNE NEUVAINE DE PLUS POUR ARNAUD
» Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté
» Le nouveau livre d'Arnaud Dumouch Michel Gabriel Raphaël et les Autres Récits des créatures célestes Auteur Arnaud DUMOUCH
» Prier pour Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: