DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Comment utiliser ce forum ?

Aller en bas 
+16
Cécile
prinu
Fox77
Casper
Unhomme
jesuisfilsdedieu
Scrogneugneu
petero
Philippe Fabry
Mister be
SJA
DConstantine
sonia
Fée Violine
Arnaud Dumouch
Poisson
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty18/4/2013, 19:55

Simon1976 a écrit:


La communion est pour tous, pas juste pour les prêtres.

Pourquoi?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93779
Inscription : 19/05/2005

Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty18/4/2013, 20:00

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


Seulement les 12, seulement les apôtres? Alors l'eucharistie n'a été que pour eux? Ridicule!

Répondez donc!


Menfin, vous vous enfoncez ! Les 12, ce sont évidemment les 12 Apôtres, pas les 12 fils de Jacob :

En voici la preuve :
Citation :

Jean 6, 70 Jésus leur répondit : "N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze? Et l'un d'entre vous est un démon."

Vous êtes parfaitement ridicule. Dites simplement que votre pape Luther interprète les 12 comme le symbole de tous les chrétiens du monde, et que vous croyez en sa Parole. Vous serez moins ridicule !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty18/4/2013, 20:06

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


Seulement les 12, seulement les apôtres? Alors l'eucharistie n'a été que pour eux? Ridicule!

Répondez donc!


Menfin, vous vous enfoncez ! Les 12, ce sont évidemment les 12 Apôtres, pas les 12 fils de Jacob :


Les 12 sont les apôtres mais il n'est pas dit qu'eux seuls pouvaient célébrer l'eucharistie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93779
Inscription : 19/05/2005

Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty18/4/2013, 20:19

Il est dit aux 12 (y compris à Judas) : "Faites ceci en mémoire de moi".

Et toutes les Eglises apostoliques (qui connaissaient tout de même mieux que Luther ce que Jésus voulait faire) l'ont compris en instituant un sacerdoce ministériel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty18/4/2013, 20:53

saint Zibou a écrit:
Simon1976 a écrit:


La communion est pour tous, pas juste pour les prêtres.

Pourquoi?


Parce que nous avons tous part au même corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty18/4/2013, 20:54

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


Seulement les 12, seulement les apôtres? Alors l'eucharistie n'a été que pour eux? Ridicule!

Répondez donc!


Menfin, vous vous enfoncez ! Les 12, ce sont évidemment les 12 Apôtres, pas les 12 fils de Jacob :


Les 12 sont les apôtres mais il n'est pas dit qu'eux seuls pouvaient célébrer l'eucharistie!

Demain, à la messe de vendredi, je demanderai au prêtre si je peux concélébrer avec lui, même si je ne suis pas ordonné prêtre. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty18/4/2013, 21:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est dit aux 12 (y compris à Judas) : "Faites ceci en mémoire de moi".

Et toutes les Eglises apostoliques (qui connaissaient tout de même mieux que Luther ce que Jésus voulait faire) l'ont compris en instituant un sacerdoce ministériel.

Ça, c'est votre reconstruction de l'Histoire de l'Église!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty18/4/2013, 21:09

Simon1976 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Simon1976 a écrit:


La communion est pour tous, pas juste pour les prêtres.

Pourquoi?


Parce que nous avons tous part au même corps.

Alors, la fonction de prêtre également, selon IPet.2/5,9!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93779
Inscription : 19/05/2005

Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty18/4/2013, 21:12

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il est dit aux 12 (y compris à Judas) : "Faites ceci en mémoire de moi".

Et toutes les Eglises apostoliques (qui connaissaient tout de même mieux que Luther ce que Jésus voulait faire) l'ont compris en instituant un sacerdoce ministériel.

Ça, c'est votre reconstruction de l'Histoire de l'Église!

Celles des Eglises fondées par les Apôtres. Toutes sans exception ont cru au sacerdoce ministériel.

Désolé Zibou mais c'est ainsi ! C'est absolument incontestable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty18/4/2013, 21:15

saint Zibou a écrit:
Simon1976 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Simon1976 a écrit:


La communion est pour tous, pas juste pour les prêtres.

Pourquoi?


Parce que nous avons tous part au même corps.

Alors, la fonction de prêtre également, selon IPet.2/5,9!

Alors pourquoi y avait-il un sacerdoce ministériel dans l'ancienne alliance puisque le peuple était un peuple de prêtres (Ex 19, 6) ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty19/4/2013, 09:37

saint Zibou a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
[grâce au fil rouge du saint esprit que l'on voit à travers la continuité historique de la Tradition (et des traditions).

Jusqu'à l'aboutissement final: qui est de s'apercevoir que les dogmes n'ont jamais été des sentences tombés arbitrairement au cours de l'histoire, mais ne sont que le fait de rendre un peu plus explicite de ce qui était déjà implicite dans la foi gardée par l'Eglise. un exemple: le credo de nicée-constantinople est exactement le même que le symbole des Apôtres, mais en plus clair.

Ce que vous nommez tradition, nous l'appelons témoignage constant du sacerdoce universel de baptisés (trinitaires), depuis 2000 ans.
Alors, qu'est-ce qui vous dit que le sola fide n'est pas l'explicitation de l'article baptismal du Symbole de Nicée, à l'aide des deux épîtres entières, aux Romains et aux Galates (Gal.1/8-9, Rom.1/16-17)? Car, s'il n'y a qu'un seul baptême pour la rémission de tous les péchés, de toute la vie, alors c'est la foi unique, de ce baptême unique, qui sauve, pas le geste: sola fide!
Bonjour,
mais je ne suis pas contre ce que vous dites, mais c'est juste que c'est vu d'une manière trop restrictive, comme le montre vos "unique" soulignés.

Le geste d'une vie a pu témoigner d'une foi implicite ;
et puisque nul n'est Saint, une foi explicitée n'est réellement la Foi, qu'à travers une repentance, et donc une oeuvre elle-même.

A l'extrême, il n'y a plus qu'une repentance sincère et douloureuse qui se finit en un purgatoire:
Luc 19 a écrit:
23. Pourquoi donc n'as-tu pas confié mon argent à la banque ? A mon retour, je l'aurais retiré avec un intérêt. »
24. Et il dit à ceux qui se tenaient là : «Enlevez-lui sa mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. »... -
25. « Seigneur, lui dirent-ils, il a dix mines ! »... -
26. « Je vous le dis : à tout homme qui a l'on donnera ; mais à qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a. »
27. « Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. »

1 Corinthiens 3 a écrit:
14. Si l'œuvre bâtie sur le fondement subsiste, l'ouvrier recevra une récompense ;
15. si son œuvre est consumée, il en subira la perte ; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty19/4/2013, 22:22

[quote="Arnaud Dumouch"]
saint Zibou a écrit:


Celles des Eglises fondées par les Apôtres. Toutes sans exception ont cru au sacerdoce ministériel.

Désolé Zibou mais c'est ainsi ! C'est absolument incontestable.

Les membres de l'Unique l'Église, celle qui a duré (Ac.5/33-42, Héb.13/8-9, Jd.3), celle du Credo (381/C.O.E.) et de la Bible (C.O.E.), ne s'entendent pas à ce sujet... Donc, votre interprétation est plus que contestable! :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty19/4/2013, 22:25

Scrogneugneu a écrit:
saint Zibou a écrit:


Ce que vous nommez tradition, nous l'appelons témoignage constant du sacerdoce universel de baptisés (trinitaires), depuis 2000 ans.
Alors, qu'est-ce qui vous dit que le sola fide n'est pas l'explicitation de l'article baptismal du Symbole de Nicée, à l'aide des deux épîtres entières, aux Romains et aux Galates (Gal.1/8-9, Rom.1/16-17)? Car, s'il n'y a qu'un seul baptême pour la rémission de tous les péchés, de toute la vie, alors c'est la foi unique, de ce baptême unique, qui sauve, pas le geste: sola fide!
Bonjour,
mais je ne suis pas contre ce que vous dites, mais c'est juste que c'est vu d'une manière trop restrictive, comme le montre vos "unique" soulignés.

Désolé, mais le Credo est clair: Nous reconnaissons UN SEUL baptême pour la rémission des péchés. clown2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty19/4/2013, 22:26

Simon1976 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Simon1976 a écrit:
saint Zibou a écrit:


Pourquoi?


Parce que nous avons tous part au même corps.

Alors, la fonction de prêtre également, selon IPet.2/5,9!

Alors pourquoi y avait-il un sacerdoce ministériel dans l'ancienne alliance puisque le peuple était un peuple de prêtres (Ex 19, 6) ?

Savez-vous lire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty19/4/2013, 22:27

Mauvaise réponse ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty21/9/2013, 05:51

Jeb a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mon autre question est peut on se dire oecumenique avec les protestants et non avec les sédévecantistes? Exemple Fox 77 ouvre un sujet : qu'est ce que vous faites?
Cher René,

Chacun doit y mettre du sien avec un esprit ouvert comme le dit Arnaud.

Si quelqu'un d'une autre confession ou religion souhaite aborder un point de théologie catholique sans esprit de polémique, à mon avis il n'y a aucune raison pour qu'il ne le fasse pas dans la section "Théologie spirituelle" réservée à la théologie catholique.

C'est comme cela que je le conçois, mais ce n'est que mon avis.
Tiens, bah justement, je me disais le contraire. Je n'ai que très peu participé à cette rubrique pensant qu'avant tout elle avait vocation à rester "entre catholiques".
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty24/9/2013, 18:49

Simon1976 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Simon1976 a écrit:

La communion est pour tous, pas juste pour les prêtres.
Pourquoi?
Parce que nous avons tous part au même corps.
en effet simplement il faut bien comprendre la dimension de ces paroles
c'est le monde entier qui est concerné
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty24/9/2013, 19:17

Unhomme a écrit:
Jeb a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mon autre question est peut on se dire oecumenique avec les protestants et non avec les sédévecantistes? Exemple Fox 77 ouvre un sujet : qu'est ce que vous faites?
Cher René,

Chacun doit y mettre du sien avec un esprit ouvert comme le dit Arnaud.

Si quelqu'un d'une autre confession ou religion souhaite aborder un point de théologie catholique sans esprit de polémique, à mon avis il n'y a aucune raison pour qu'il ne le fasse pas dans la section "Théologie spirituelle" réservée à la théologie catholique.

C'est comme cela que je le conçois, mais ce n'est que mon avis.
Tiens, bah justement, je me disais le contraire. Je n'ai que très peu participé à cette rubrique pensant qu'avant tout elle avait vocation à rester "entre catholiques".
Je n'avais pas vu que j'étais une telle obsession pour notre ami RenéMatheux.
René, vous vouliez que je puisse ouvrir un fil hors de cette section ou vous vouliez me l'interdire ? Ce n'est pas clair Mr. Green

UnHomme, postez avec confiance, dans la section que vous souhaitez, vous etes le bienvenu ici. :bisou: 

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty24/9/2013, 19:21

Tiens, qui voilà ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty25/9/2013, 14:25

Fox77 a écrit:
Je n'avais pas vu que j'étais une telle obsession pour notre ami RenéMatheux.
René, vous vouliez que je puisse ouvrir un fil hors de cette section ou vous vouliez me l'interdire ? Ce n'est pas clair Mr. Green
Et comment! On interdit les hérétiques What a Face 
Allez je plaisante!Mr. Green  une fois! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9493
Inscription : 28/02/2012

Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty11/6/2014, 16:44

recu ce message de cecile:
rajout: (erreur pardon, ca venait d'Esperance..)
prinu
Posté le: Lun 9 Juin 2014 - 9:58
Sujet: Re: priére commune
prinu a écrit:
bonjour.

abbas veux juste s'attirer les bonnes graces médiatiques, il refuse encore un état juif comme voisin.

changera t il d'avis ? prions pour celà.
on verra bien s'il a de la bonne volonté.


https://docteurangelique.forumactif.com/t17605-une-priere-pour-la-paix

SANS COMMENTAIRE de votre part. Merci

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)



Merci cecile de cesser de censurer ainsi.

je suis particulierement impliquee dans ce voyage du pape, et sur ces prieres communes, pusiqu'israelite.

si je ne commente pas de trop, c'est que j'ai deja dit tout le bien que j'en pense.

que le forum vous dises de cesser de censurer, cela fait deja longtemps que j'ai parle du pape en bien, depuis deux ans, le pape est a tous et a personne, et vos raisons personelles de me censurer n'ont aucunes importance.

cela fait deja plus de deux fois que vous me menacez si je commente la venue du pape en israel et m'avez bloque pour cela.
je rapelle que je n'en ai dit que du bien, et que mes sujets pronent le rapprochement entre juifs et chretien. ne l'empechez pas, cecile, ce serait peu intelligent, merci.


Dernière édition par prinu le 11/6/2014, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty11/6/2014, 17:08

Qu'est-ce que c'est que cette histoire Prinu ?

Je ne vous ai JAMAIS envoyé de MP !

Je ne fais jamais de capture d'écran, mais là, j'en ai fait une.

Que recherchez-vous ?

Si vous êtes de bonne foi, envoyez donc un copier-coller complet du message en question.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty11/6/2014, 17:34

prinu semble savoir lire aussi bien ce qui se passe sur le forum que les articles fleuves qu'il/elle/ils copient sans relâche...

C'est une intervention de Espérance sur un autre fil que prinu copie-colle ici.

Mais Cécile, pour prinu, on accuse d'abord, on accuse encore ensuite : que l'on se trompe ou pas, peu importe...

Et je doute que l'athée et apostate prinu soit israélite puisque pour cela il faudrait qu'il/elle/ils croi(en)t en Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty11/6/2014, 17:45

En plus, je m'aperçois qu'à l'heure où je suis censée avoir envoyé ce MP, j'étais à la messe !  Mr.Red 

Je peux faire témoigner les moniales et l'évêque qui célébrait !!!  :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93779
Inscription : 19/05/2005

Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty11/6/2014, 17:46

Bilocation ?  drunken 

MIRACLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !  cheers 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prinu

prinu


Féminin Messages : 9493
Inscription : 28/02/2012

Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty11/6/2014, 18:50

je viens de lire votre message, datant du 9 de ce mois, aujourd'hui.
j'en fait la photo ce soir..

si ce n'est pas de vous, excusez moi.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9493
Inscription : 28/02/2012

Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty11/6/2014, 18:53

cecile, mea culpa, mea maxima culpa !

ce message, et cette injonction recurrente, vient de: Esperance.

( honte a mon erreur)

cecile, pour me faire pardonner, un bouquet de fleurs.

Mon erreur bete est due a mon enervement intense en decouvrant le message prive.

Donc c'est a Esperance, que je demande de cesser de me donner des ordres par message prives.

Dragna, sachez que les israelites non croyant en dieu sont majoritaires en france.
c'est encore plus courant chez les israelites d'origine d'europe centrale.
EtQue c'est a chacun de savoir s'il est israelite ou pas, et a personne d'autre.

c'est comme tout: le ressenti personnel est plus important que le diktat de ceux qui veulent imposer leur point de vue.

j'ai mis ici deja 8 pages d'une discussion d'un grand journal, sur des specialistes et ecrivains, sur la definition de ce qu'est etre juif. et ce n'etait qu'une premieree partie, la discussion se deroulant sur plusieurs numeros.
aucun n'est d'accord sur une definition, le judaisme est multiple, et se recree a chaque seconde.

je lisais un sujet sur qui est catholique, et ses criteres, et je pense que, idem, le ressenti personnel est plus important que ceux qui veulent imposer leurs idees sur ce genre de question.


Dernière édition par prinu le 11/6/2014, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty11/6/2014, 19:05

OK Prinu !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9493
Inscription : 28/02/2012

Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty11/6/2014, 19:44

pardon, cecile.

--
la civilisation judeo chretienne a siffisament d'ennemis pour qu'on ne se dispute plus comme des gamins.
l'heure n'est plus aux disputes pueriles, mais a l'union, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty12/6/2014, 09:00

prinu a écrit:

Dragna, sachez que les israelites non croyant en dieu sont majoritaires en france.
c'est encore plus courant chez les israelites d'origine d'europe centrale.
EtQue c'est a chacun de savoir s'il est israelite ou pas, et a personne d'autre.

c'est comme tout: le ressenti personnel est plus important que le diktat de ceux qui veulent imposer leur point de vue.


Et vous avez tort, et c'est pour cela que je doute que vous soyez vraiment issu(e(s)) de la communauté.

Personne, jamais, n'a utilisé par chez moi ce terme "israélite" qui est presque insultant. On ne s'étonnera pas d'ailleurs de le voir récupéré par l'extrême-droite afin d'adoucir ses attaques contre le peuple juif, croyants ou non croyants. Il est également utilisé par certains juifs athées afin de marquer leur rejet de Dieu.

Cependant, il est vrai que ce terme est utilisé de manière institutionnelle par certains organismes...

"Hébreu, israélite, juif. Trois visages, trois nuances linguistiques et trois étymologies cachées. Hébreu, l'errant ; Israélite, l'indompté ; juif, le fidèle", écrit l'historien Ricardo Calimani.

Êtes-vous juive (juif, juifs) ou israélite(s) prinu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty24/6/2014, 16:52

Tiens, tiens, on parle de moi quand je ne suis pas là.

Oui prinu, je vous ai demandé de ne pas faire de commentaire sur le fil du pape et c'était en réponse à votre mp à vous que je vous ai mis le lien du fil.

De: prinu
A: Espérance
Posté le: Lun 9 Juin 2014 - 1:22
Sujet: priére commune Citer le message
bonjour.

abbas veux juste s'attirer les bonnes graces médiatiques, il refuse encore un état juif comme voisin.

changera t il d'avis ? prions pour celà.
on verra bien s'il a de la bonne volonté.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9493
Inscription : 28/02/2012

Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty27/6/2014, 21:27

reponse a dragna: oui, reponse a cecile, demande incongrue.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty18/1/2020, 22:09

Bonjour M. Dumouch.

Je n'ai pas trouvé l'endroit où me présenter...
J'ai trouvé cette rubrique-ci.

Pourrais-je avoir le droit d'écriture?

Un message dit:
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Merci!
AndréB
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31607
Inscription : 07/11/2013

Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty18/8/2021, 12:57

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
En fait, on va tomber dans le la discrimination obligé : exemple si on rejette les traditionaliste et on garde les progressiste, il y aura un gros problème. Ou bien fait il dire catholique ceux qui veulent se rapprocher de l'Islam contre vents et marées alors que des millers de chrétiens en sont les martyrs (et je ne parle pas des siècles passés)?
En plus, cette idée provient de l'opinion de certain à props de Chris Pol. On lui reproche de ne pas aimer B16. Mais que faudrait il dire alors des protestants, des évangélistes, par exemple? Cela, c'est de la discrimination. Ou alors tous les sujets ouverts par Fox ou par Dr House, non catholique aussi?
Cher RenéMatheux, oui, ce sera parfois difficile. Mais je crois que le critère sera la reconnaissance de l'autorité du pape Benoît XVI !
Le pape est le sacrement de l'unité !

Et aujourd'hui celle de François, n'en déplaise à certains qui, on le voit sont de plus en plus tentés par la dissidence.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15967
Inscription : 29/04/2017

Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty27/9/2021, 11:57

Pourquoi j'ai reçu ce message?Qui envoie ces messages?Qui a jugé que ce message est "populaire"?Qui a éffacé le sujet de ce message ( que je ne retrouve plus)? scratch Comment utiliser ce forum ? - Page 3 7_sept13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ce forum ?   Comment utiliser ce forum ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser ce forum ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comment utiliser un chapelet ?
» Votive de 3 jours, comment et pourquoi les utiliser ?
» comment continuer d'utiliser son cerveau tout en ayant la foi
» La vocation de la politique, ou comment les chrétiens doivent l'utiliser pour le Règne du Christ dans les âmes
» Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: