| | comment utiliser un chapelet ? | |
|
+3Croquin83 RenéMatheux Arnaud Dumouch 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: comment utiliser un chapelet ? 9/9/2019, 16:19 | |
| Pourquoi il existe des chapelets petits grains et gros grains. et parmi ceux-là, il existe des dizainiers.
supprimé
A l'époque où j'étais catho, on a toujours refusé me m'expliquer la méthode du chapelet. Bref, ces trucs additionnés, on fait de moi, une protestante.
Alors, maintenant, je teste, si c'est toujours pareil, où si c'est encore des techniques que vous ne partagez pas. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 9/9/2019, 17:30 | |
| Un chapelet peut varier dans sa forme (nombre de grains, etc.) suivant la prière à laquelle il est dédié. Pour un chapelet consacré aux mystères du rosaire voici le modèle que j'utilise:  Il est intéressant de joindre la récitation avec la méditation en utilisant des textes. En bonne exemple à suivre il y a le chapelet de Lourdes tous les jours à 15h30 sur Youtube en direct. Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=J2JaMbxbZrILa lecture d'un texte de votre choix, en lien avec le mystère à méditer, se fait avant récitation et la méditation peut se faire pendant la récitation des Je vous Salut Marie ou bien avant, c'est très modulable. On a coutume de donner des intentions de prière en début de chapelet ou bien à chaque dizaine. Si vous avez d'autres questions, nous sommes là 
Dernière édition par Lio le 9/9/2019, 17:39, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 9/9/2019, 17:37 | |
| Je ne comprends pas du tout !
Mystère du rosaire ! qu'est ce que ça veut dire ? Symbole des apotres, je suppose que c'est une prière ? 1er mystère + notre père ? what ? ça veut dire quoi 10 je vous salue marie et 1 notre père, assez récurrent ok, ça je sais c'est un truc que je connais des cathos, malgré eux.
Les chapelets se ressemblent en fait ? c'est toujours les mêmes prières ?
quand on voit dans les boutiques les différentes appellations de chapelets, ça signifie quoi ? est-ce toujours les mêmes prières
et les dizainiers, j'ai découvert ça récemment ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 9/9/2019, 17:57 | |
| Un dizainier sert à réciter une dizaine de chapelet donc 10 Je vous salut Marie. Avec un chapelet de Lourdes dédié aux Mystères du Rosaire on peut aussi faire un chapelet de la Miséricorde Divine car ils comportent le même nombre de grains mais les prières sont différentes, certains chapelets ont moins de grains par exemple le chapelet du précieux sang car il sert à méditer d'autre aspect de la vie de Jésus et les prières sont différents. Beaucoup de chapelet se ressemblent en effet. Un nom de chapelet différents peut, en plus d'un nombre de grain différents, signifier que la médaille du chapelet sera différente d'un modèle à l'autre. Le mystère est l'objet de la méditation, exemple, Mystère Joyeux: la naissance de Jésus. Concernant le questionnement sur les prières (symbole des Apôtres (qui est la récitation de notre foi) etc.) je vous encourage à aller voir sur la chaîne des sanctuaires de Lourdes une rediffusion de la récitation journalière du chapelet. 
Dernière édition par Lio le 9/9/2019, 18:05, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 9/9/2019, 18:04 | |
| Je veux surtout savoir si cette technique peut m'aider ou non dans ma vie quotidienne, même en l'adaptant.
Si je comprends, vous utilisez des prières quotidiennes, dites répétitives pour méditer sur quelque chose, est-ce cela ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 9/9/2019, 18:13 | |
| Moi, ça m'aide, c'est un rituel que j'ai tous les soirs avant d'aller au lit. A une époque je récitais devant Youtube en même temps que la diffusion de Lourdes.
Oui c'est ça.
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 9/9/2019, 18:27 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 9/9/2019, 18:33 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 9/9/2019, 18:38 | |
| Il est déjà venu me donner un coup de main, alors que je subissais des attaques. Il est très lumineux, et lance de boules de lumières qui chassent les ténèbres autour de toi et en toi.
Je me lance dans un rituel de 21 jours, pour mettre mon ange gardien, sous sa protection, et me donner plus de puissance dans mon combat.
J'ai l'intention de faire sa neuvaine également.
Je ne comprends pas le début et la fin de la notice que vous m'avez envoyé ! On commence par plus de prières avant et on finit par des prières en plus à la fin ? ça se voit comment sur le chapelet ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 9/9/2019, 18:47 | |
| Pour davantage d'explication je vous encourage à aller sur Youtube et taper "CHAPELET A SAINT MICHEL ARCHANGE" il y a pleins de vidéos de démonstration de récitation de ce chapelet (que je ne connais pas encore.) Je vais l'apprendre par Youtube et vous serez dans mes prières pour votre délivrance! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 9/9/2019, 19:32 | |
| ça y est j'ai compris tout n'est pas sur les grains, seulement les prières qu'on répète, donc on a intérêt à le faire avec la notice, au moment où on le fait !
La prière du début avec l'acte de contrition n'y ait pas, mais on commence dans le sens des aiguilles d'une montre et non l'inverse, et la prière aux archanges n'y ait pas, c'est à chaque finition de grains, qu'on la dit. Bref, le chapelet ne fait pas tout, il est là, pour éviter qu'on perde la tête. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 9/9/2019, 20:15 | |
| Il y a pleins de chapelets qu'on peut faire sur un chapelet traditionnel et d'autres chapelets qui sont à part ! J'ai compris le principe, et presque toute seule.... http://seigneurjesus.free.fr/chapeletpagegarde.htmSur ce site, il y a toute la liste des chapelets existants qui peuvent être faits. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 9/9/2019, 20:43 | |
| Ça en fait beaucoup  Merci pour le lien! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 9/9/2019, 20:57 | |
| Oui, comme je suis protestante, et que je n'appartiens à aucune congrégation, par principe, sauf que je respecte mes pasteurs.... J'utilise word Copier/coller, et mise en page (faut effacer la mise en page et faire la sienne, c'est plus simple) Et je remanie certaines phrases. Bref, je fais MES chapelets protestants, quoi |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 9/9/2019, 23:13 | |
| Euh, avec mes recherches, je viens de découvrir le chapelet de la libération, qui apparemment déchirait un max, vu les miracles qu'il produit.
En revanche, je n'ai toujours pas trouvé quel chapelet utiliser ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 00:12 | |
| PRIER LE CHAPELET DE LA LIBÉRATION (avec le chapelet traditionnel)
1) Début : Credo : symbole des Apôtres
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur; qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen.
2) Sur les GROS GRAINS : on proclame la Parole de Dieu : “Si c’est Jésus qui me rend libre, je serai vraiment libre.” (Jn 8, 36) – Si je prie pour ma famille, je dirais : “Si c’est Jésus qui rend libre ma famille, ma famille sera vraiment libre.” (Jn 8, 36) – Si je prie pour une personne, je dirais : – “Si c’est Jésus qui rend libre untel, untel sera vraiment libre.” (Jn 8, 36)
3) Sur chaque PETIT GRAIN au lieu du “Je vous Salue Marie” dites : – Jésus, aie pitié de moi ! – Jésus, guéris-moi ! – Jésus, sauve-moi ! – Jésus, libère-moi !
Si vous priez pour votre famille dites : – Jésus, aie pitié de ma famille ! – Jésus, guéris ma famille ! – Jésus, sauve ma famille ! – Jésus, libère ma famille !
Sur les gros grains : Si Jésus libère ma famille, elle sera vraiment libre !
Si vous prier pour une personne en particulier, par exemple Joseph, vous direz :
Sur les gros grains : Si Jésus libère Joseph, il sera vraiment libre !
Sur le petits grains : – Jésus, aie pitié de Joseph – Jésus, guéris Joseph ! – Jésus, sauve Joseph ! – Jésus, libère Joseph
Prière au Saint Esprit à la fin Viens, Esprit-Saint, en nos coeurs, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière.
Viens en nous, père des pauvres. Viens, dispensateur des dons. Viens, lumière en nos coeurs.
Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur.
Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort.
O lumière bienheureuse, viens remplir jusqu’à l’intime le coeur de tous tes fidèles.
Sans ta puissance divine, il n’est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti.
Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé.
Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé.
A tous ceux qui ont la foi et qui en toi se confient, donne tes sept dons sacrés.
Donne mérite et vertu donne le salut final donne la joie éternelle.
Amen.
Après avoir terminé la prière du Chapelet de libération, rendez grâce à Jésus pour les bénédictions qu’Il déverse sur vous et sur ceux pour qui vous avez intercédé. C’est vraiment simple ! Vous constaterez à la fin du Chapelet de libération les effets de la grâce de Dieu sur vous, sur votre famille, dans la vie des personnes pour qui vous priez. Le Père du ciel vous enverra guérison, salut et libération.
* Jésus entendra votre prière. Soyez assurés que le Seigneur Jésus entendra votre supplication et qu’il répondra à votre demande, parce que la Bible affirme que la Parole ne revient pas à Dieu sans avoir produit son fruit. (Cf. Is 55,11) Quand vous proclamez la Parole de Dieu avec foi et repentir de vos péchés, en disant «Jésus, aie pitié de moi !» il est certain que la grande Victoire de Jésus, de son Sang rédempteur et de sa Parole se manifestera dans votre vie et dans celle de ceux pour qui vous priez. Jésus Vivant vous guérira, vous sauvera et vous libérera ! Nous croyons cela fermement, car Dieu est fidèle à tenir ses promesses, à garder sa Parole.
* L’histoire de cette prière Nous croyons aussi pour avoir expérimenté dans notre propre vie les effets extraordinaires de la prière merveilleuse du Chapelet de libération. Nous recevons des centaines de lettres de témoignage qui nous parviennent quotidiennement depuis que nous avons commencé à répandre ce Chapelet par l’émission de radio «Jesus te ama» (Jésus t’aime) ainsi que par les ministères de la Comunidade de Aliança Jesus te ama (Communauté d’Alliance Jésus t’aime) au Brésil. Si vous désirez retrouver le texte dont nous nous servons pour prier sur les petits grains qui correspondent aux Je vous salue, Marie, ouvrez votre Bible à saint Marc 10,47, où l’aveugle Bartimée dit: «Fils de David, Jésus, aie pitié de moi !» Quand Jésus l’entendit, Il s’arrêta.
Vous devez croire fermement que quand vous direz cette prière avec une pleine confiance «Jésus-Christ, aie pitié de moi !» Jésus s’arrêtera et vous écoutera.
«Alors Jésus s’arrêta et lui adressa la parole: “Que veux-tu que je fasse pour toi ?” L’aveugle lui répondit: “Rabbouni, que je recouvre la vue!” Jésus lui dit: “Va, ta foi t’a sauvé.” Et aussitôt il recouvra la vue et il cheminait à sa suite.» (Mc 10, 51-52)
* Saisissez-vous maintenant la puissance du Chapelet de libération ! C’est la Puissance de la Parole de Dieu qui agit. Quand nous prions «Jésus-Christ, aie pitié de moi!» avec une foi pleine, en demandant le pardon de nos péchés, nous (ou la personne pour laquelle nous prions) sommes lavés dans le Sang de Jésus. C’est la puissance de la foi dans le Nom et le Sang de Jésus-Christ, notre Sauveur, que vous mettez en action.553 Enseignez aux autres comment prier le Chapelet de libération et vous constaterez les fruits de Jésus, non seulement dans votre coeur, mais dans les coeurs des autres! Quelle joie de savoir que Jésus agit avec puissance dans notre vie grâce au Chapelet de libération! Alléluia! Ne pensez-vous pas qu’il y a beaucoup de puissance dans le Chapelet de libération? Quand vous priez ce Chapelet, vous proclamez le Nom de Jésus 205 fois!
Regis Castro Campinas Extrait de la revue Stella Maris N° 429 – Livre de Régis et Maïssa Castro “Chapelet de la libération” (photo)
————————–
Voici aussi la prière finale (facultative) :
Seigneur Jésus-Christ, nous voulons Te louer et Te rendre grâce, parce que Toi, par Ta Miséricorde et pitié Tu as permis que cette prière puissante produise de merveilleux fruits de guérison, de salut et de libération dans nos vies, dans nos familles, et dans les vies de ceux pour qui nous prions.
Merci Jésus, pour Ton Amour infini pour nous !
Et, Père céleste, nous T’aimons, Père, avec toute la confiance d’enfants. Nous nous approchons de Toi à cet instant, et prions que le Saint-Esprit inonde nos cœurs.
Père, afin que le Saint-Esprit puisse nous envahir, nous voulons nous vider. Donc, devant la Croix de Jésus Christ, nous renouvelons notre abandon total et inconditionnel en Toi. Nous demandons que tous nos péchés soient pardonnés et placés, maintenant, sur le corps blessé de Jésus. Nous nous vidons de toute affliction, de soucis, d’angoisse, et de tout ce qui a enlevé la joie de nos vies. Nous Te livrons nos cœurs au Nom de Jésus.
Père, nous plaçons aussi sur le Corps crucifié de Jésus toutes nos infirmités de corps, d’âme et d’esprit ; nos soucis pour notre famille et travail ; nos soucis de finances et problèmes conjugaux, et toutes nos angoisses, doutes et afflictions. Seigneur, nous supplions la puissance rédemptrice du Sang de Jésus. Puisse ce Sang nous couvrir maintenant afin de nettoyer et purifier nos cœurs de tous sentiments négatifs.
Jésus-Christ, aie pitié de moi !
Jésus-Christ, aie pitié de nous !
Oui, Père, nous voulons Te livrer tous nos désirs, nos faiblesses, notre misère et nos péchés : nos coeurs, nos corps, nos âmes et nos esprits : tout ce que nous sommes et possédons : notre foi, notre vie, mariage, famille, travail, vocation, et ministère……
Remplis-nous de Ton Esprit, Seigneur ! Remplis-nous de Ton Amour, avec Ta Puissance et Ta Vie !
Viens, Saint Esprit de Dieu ! Viens, au Nom de Jésus ! Viens et fais vivre en nous la Parole de Dieu proclamée dans le chapelet de Libération, et fais que celle-ci produise dans chaque coeur la grâce de guérir, sauver et libérer, au Nom de Jésus-Christ Notre Seigneur. Amen ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 10:41 | |
| Le chapelet n'est ni un gris-gris ni de la magie. C'est la "prière du pauvre" faite à la Vierge Marie. Voici ce qu'en dit l'Eglise Catholique : Comment prier le chapelet ?Le chapelet, une prière qui interpelle.Pourtant, le chapelet est prié depuis plusieurs siècles. La prière du chapelet ou prière du Rosaire est à la fois une prière et une méditation Biblique. C’est une méthode de méditation dont le but est d’occuper entièrement l’esprit dans la contemplation divine, soit par la récitation des prières elles-mêmes, soit par la méditation des scènes évoquées par les passages bibliques proposés, soit... les deux à la fois. Le chapelet ou Rosaire ne fait appel qu’à des prières toutes simples, faciles à mémoriser, ce qui laisse l’esprit entièrement libre pour la méditation des scènes bibliques présentes à la mémoire. C’est la prière du pauvre, comme Marie. Les 150 "Je vous salue Marie" du rosaire (200 depuis que Jean-Paul II a ajouté la méditation des mystères lumineux) représentait les 150 psaumes. Ainsi les gens simples, qui ne pouvaient pas prier les offices commes le faisaient les moines, trouvaient leur consolation dans cette magnifique prière. La prière du chapelet peut être prié et médité sans aucun texte écrit ni support matériel, même par les personnes qui ne peuvent pas lire ! On peut donc le pratiquer n’importe où, en silence, par exemple en promenade, ou en se rendant à son lieu de travail. Le chapelet est également idéal pour prier en groupe, même avec des personnes de langues différentes car la séquence des prières fournit des points de repères suffisants ; en effet, le chapelet est universellement connu et pratiqué sous la même forme dans tous les pays du monde ! Le RosaireLe Rosaire ("couronne de roses"), que nous devons à Saint Dominique (v. 1170 - Bologne, 1221), est une dévotion où l’on médite les principales scènes de la vie de Jésus Christ (communément appelées Mystères du Rosaire) ; durant la méditation, pour chacun des Mystères, on dit la prière du "notre Père", puis dix fois la prière du "je vous salue Marie", puis on dit la doxologie "Gloire au Père". Le chapeletLe chapelet (français du XIIe siècle : "chapelet" = "petit chapeau", "petite couronne") consiste à prier un tiers du Rosaire, soit méditer seulement cinq des Mystères du Rosaire ; le chapelet est donc composé de cinq fois la séquence : Notre Père, dix fois "je vous salue Marie" et une fois "Gloire au Père". Ces cinq séquences sont communément appelée "dizaines " du chapelet. Traditionnellement, le chapelet est précédé, en introduction, du signe de la Croix ("au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit"), de la proclamation du Symbole des Apôtres ("je crois en Dieu"), d’un "Notre Père", de trois "je vous salue Marie" et un "Gloire au Père", puis on commence la première dizaine. Les mystèresLes méditations (ou Mystères) du Rosaire sont les suivantes : Mystères joyeux du Rosaire : 1er Mystère (1ère dizaine du chapelet) : L’Annonciation à Marie par l’ange Gabriel (Lc 1.26-38 ; Mt 1.18-25) 2e Mystère (2e dizaine) : La Visitation de Marie à sa cousine Elisabeth (Lc 1.39-55) 3e Mystère (3e dizaine) : La Nativité de Jésus à Bethléem (Mt 2.1-12 ; Lc 2.1-20) 4e Mystère (4e dizaine) : La Présentation de Jésus nouveau-né au Temple (Lc 2.22-38) 5e Mystère (5e dizaine) : Le Recouvrement de l’enfant Jésus au Temple (Lc 2.40-51) Mystères lumineux du Rosaire : 1er Mystère (1ère dizaine du chapelet) : Le Baptême de Jésus au Jourdain (Mt 3.13-17) 2e Mystère (2e dizaine) : Les noces de Cana (Jn 2.1-12) 3e Mystère (3e dizaine) : L’annonce du Royaume de Dieu avec l’invitation à la conversion (Mc 1.15) 4e Mystère (4e dizaine) : La Transfiguration (Lc 9.28-36) 5e Mystère (5e dizaine) : L’institution de l’Eucharistie (Jn 13) Mystères douloureux du Rosaire 1er Mystère (1ère dizaine du chapelet) : L’Agonie de Jésus au Jardin des Oliviers (Mt 26.36-50 ; Mc 14.32-46 ; Lc 22.39-48 ; Jn 18.1-8) 2e Mystère (2e dizaine) : La Flagellation de Jésus (Mt 27.26 ; Mc 15.15 ; Jn 19.1) 3e Mystère (3e dizaine) : Le Couronnement d’épines (Mt 27.27-301 ; Mc 15.16-20 ; Jn 18.37 ; Jn 19.2-15) 4e Mystère (4e dizaine) : Le Portement de Croix (Mt 27.31-33 ; Mc 15.20-22 ; Lc 23.26-32 ; Jn 19.16-17) 5e Mystère (5e dizaine) : Le Crucifiement et la mort de Jésus sur la croix (Mt 27.34-61 ; Mc 15.23-47 ; Lc 23.33-56 ; Jn 19.18-42) Mystères glorieux du Rosaire 1er Mystère (1ère dizaine du chapelet) : La Résurrection de Jésus (Mt 28.1-15 ; Mc 16.1-18 ; Lc 24.1-12 ; Jn 20.1-28) 2e Mystère (2e dizaine) : L’Ascension de Jésus au ciel (Lc 24.39-53 ; Mc 16.19-20 ; Ac 1.6-9) 3e Mystère (3e dizaine) : L’effusion du Saint Esprit au jour de la Pentecôte (Ac 1.14 - 2.47) 4e Mystère (4e dizaine) : La Dormition et l’Assomption de Marie au ciel (2 R 2.11 ; Tradition ; LG 59) 5e Mystère (5e dizaine) : Le Couronnement de Marie dans le ciel (Ap 12.1 ; Tradition ; LG 59 et 68) La prière du chapelet avec la méditation des Mystère ci-dessus (Mystères joyeux, lumineux, douloureux et glorieux) est dite prière du "Rosaire". Quand prier les mystères ?L’Eglise recommande de prier tous les jours le chapelet en méditant les Mystères du Rosaire selon la séquence suivante (cf. Jean Paul II, L A. Rosarium Virginis Mariae, 16 octobre 2002) : lundi et samedi : Mystères joyeux mardi et vendredi : Mystères douloureux mercredi et dimanche : Mystères glorieux jeudi : Mystères lumineux http://qe.catholique.org/8070-comment-prier-le-chapelet |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 12:33 | |
| Sauf que visiblement, et sur un site catholique, d'autres chapelet ont été mis en place, à part celui de Marie. Comme celui de Michel Archange.
Tous les autres qui sont vendus, ont été certifiés par l'autorité papale, n'en déplaisent aux maritaux.
@emelyne, vous êtes forte, avec votre façon tranchée et personnelle de voir les choses, vous enlevez à quiconque, le désir de prier le chapelet..... De l’intérêt, je viens de passer à un dégout profond en un post, c'est fort. |
|  | | Arnaud Dumouch

| Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 12:44 | |
| - Emelyne a écrit:
- Le chapelet n'est ni un gris-gris ni de la magie.
C'est la "prière du pauvre" faite à la Vierge Marie. Voici ce qu'en dit l'Eglise Catholique :
Et ceci :THÉOLOGIE MYSTIQUE ─ LE TRAITÉ DU ROSAIREUne série de cours de théologie mystique sur le rosaire. Pourquoi la sainte Vierge demande-t-elle avec tant d’insistance le rosaire ? Comment dire le rosaire ? L’évolution spirituelle provoquée par le rosaire. Arnaud Dumouch, 2018. Son invention par les moines de jadis Sa mise en forme pas saint Bernard et saint Dominique Son perfectionnement par saint Jean-Paul II Les 20 mystères du Rosaire Faut-il dire tout le rosaire chaque jour ? Faut-il obligatoirement suivre les 20 mystères tels que formulés ? Peut-on adapter la quantité de son chapelet à sa sensibilité ? Matthieu 6, 7 « Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter. N'allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez. » Le rosaire n’est pas biblique et est une invention des hommes. Le rosaire fait de Marie une médiatrice. Le rosaire donne au regard de Marie sur Jésus une place qu’elle n’a pas dans l’Ecriture. Le rosaire contient des mystères qui ne sont pas dans l’Ecriture (Assomption, couronnement de Marie). Le rosaire use de mantras comme dans l’extrême Orient païen. Les trois premières demeures décrites par sainte Thérèse d’Avila correspondent à l’amour de raison pour Dieu qui vivent souvent les chrétiens de naissance. L’utilité du rosaire, particulièrement dans l’épreuve des sécheresses. Garder toute sa vie le rosaire, comme une respiration quotidienne et en attendant le retour du Christ. Les 4° et 5° demeures décrites par sainte Thérèse d’Avila correspondent à l’amour passionnel qui nait suite au surgissement de la grâce sensible (baptême du Saint Esprit). Au début de la 4° demeure, les mots viennent spontanément, portés par la passion. Le rosaire y est peu utilisé. L’utilité du rosaire, particulièrement dans l’épreuve qui suit (la nuit des sens). La 6° demeure décrite par sainte Thérèse d’Avila correspond à l’arrivée de la terrible nuit de l’esprit. Qu’est-ce que la nuit de l’esprit ? Pourquoi une telle mort à soi-même est-elle nécessaire ? Comment la distinguer d’une dépression (tristesse et désespoir) ou d’un trouble de l’anxiété ? Pourquoi dans cette étape, le rosaire devient souvent inutile, mais aussi toutes les autres pratiques saintes, car l’âme ne peut plus rien pour elle ni pour les autres. L’aide indispensable du père ou de la mère spirituelle dans cette étape. Comparaison avec la cinquième étape du purgatoire. La 7° demeure n’est pas définie comme le lieu des explosions mystiques mais plutôt celui des âmes devenues humbles, que la souffrance et les humiliations ont façonnées dans la kénose. L’exemple du père Emmanuel de Floris. Le retour du rosaire s’y fait spontanément, comme une respiration de l’âme conformée au Christ par Marie. _________________ Arnaud
| |
|  | | RenéMatheux

| Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 13:19 | |
| - Nathalie2 a écrit:
@emelyne, vous êtes forte, avec votre façon tranchée et personnelle de voir les choses, vous enlevez à quiconque, le désir de prier le chapelet..... De l’intérêt, je viens de passer à un dégout profond en un post, c'est fort. Vous énervez pas! Nous disons le chapelet à cause de nombreux témoignages dont ceux des grands saints. Comme je me crois moins malin qu'eux, je leur fais confiance et dis donc le chapelet! Répéter ne me gène pas car répéter à Marie, notre maman, qu'on l'aime est une bonne chose. De plus on m'avait appris que prier c'est bruler du temps pour Dieu! C'est donc faire un sacrifice! Et cela me parait très juste! | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 13:45 | |
| Mon post vient d'être supprimer, car la vérité ne plait pas.
De vrais petits faschos ici ! ah on ne peut pas les contrer, dire la vérité, n'est ce pas ?
Bientôt les gens ne se parleront que par mp, au lieu de poster sur le forum, ça va devenir très intéressant, sur le plan de la communication. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 13:48 | |
| - RenéMatheux a écrit:
- Nathalie2 a écrit:
@emelyne, vous êtes forte, avec votre façon tranchée et personnelle de voir les choses, vous enlevez à quiconque, le désir de prier le chapelet..... De l’intérêt, je viens de passer à un dégout profond en un post, c'est fort. Vous énervez pas! Nous disons le chapelet à cause de nombreux témoignages dont ceux des grands saints. Comme je me crois moins malin qu'eux, je leur fais confiance et dis donc le chapelet!
Répéter ne me gène pas car répéter à Marie, notre maman, qu'on l'aime est une bonne chose. De plus on m'avait appris que prier c'est bruler du temps pour Dieu! C'est donc faire un sacrifice! Et cela me parait très juste! Sauf que, moi je m'intéresse au chapelet de Michel Archange, et visiblement c'est réprouvé et accusé par notre Emelyne, qui pour elle, seule, le rosaire principal des temps anciens fonctionne. Je m'intéressais (car elle m'a tué l'envie dans l'oeuf) aux chapelets différents, comme vu avec ma conversation avec le membre qui m'a bien soutenu au début, et que je remercie pour sa gentillesse et sa bonne volonté. Paix sur lui. Bon, j'ai compris pour vous, les cathos, le chapelet n'est pas moi. Ok, ben, je ne m'y intéresserais plus, promis. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 14:42 | |
| Ne vouz découragez pas Nathalie2 Petite astuce, vérifiez que le chapelet que vous allez acheter soit certifié indécrochable surtout si vous avez l'intention de vous en servir souvent... |
|  | | Croquin83

| Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 15:26 | |
| - Nathalie2 a écrit:
- Mon post vient d'être supprimer, car la vérité ne plait pas.
De vrais petits faschos ici ! ah on ne peut pas les contrer, dire la vérité, n'est ce pas ?
Bientôt les gens ne se parleront que par mp, au lieu de poster sur le forum, ça va devenir très intéressant, sur le plan de la communication. ha bon ? sinon je ne connais pas le chapelet de Michel Archange, ni aucun autre que celui le plus connu des cathos, d'ailleurs vous m'avez appris par votre message plus haut qu'il en existe beaucoup d'autres. je pense qu'il suffit d'écouter les paroles, si les prières du chapelet de Michel Archange vous semble inspirer par Dieu pourquoi pas. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 17:31 | |
| - Nathalie2 a écrit:
- Sauf que, moi je m'intéresse au chapelet de Michel Archange, et visiblement c'est réprouvé et accusé par notre Emelyne, qui pour elle, seule, le rosaire principal des temps anciens fonctionne.
Où ai-je dit quoi que ce soit sur le chapelet de Michel Archange? vu que je n'en n'ai jamais entendu parler... Et oui, je prie Marie avec le "chapelet traditionnel" comme vous dites. Apparemment, je ne suis pas la seule, vu la réponse qu'Arnaud vous a donnée. Et je partage aussi ce que vous a répondu RenéMatheux. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 18:39 | |
| J'ai fait des recherches internet et j'ai donné les liens
TOUS CES CHAPELETS SONT CERTIFIES ET AUTORISES PAR LE VATICAN !!!
Revoir le lien que j'ai donné à Lio au-dessus, ils ont TOUS une histoire, renseignez-vous !
Ce n'est pas parce que vous ne savez pas, ou que vous êtes complétement emmurés par nos croyances, que ça n'existe pas.
C'est approuvé par l'autorité papale, bon sang ! J'y crois pas ! Une protestante est en train de vous apprendre votre propre religion, c'est impensable.
Merci, Lio pour votre ouverture d'esprit et votre gentillesse. Ici, c'est rare. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 18:49 | |
| - Nathalie2 a écrit:
- J'ai fait des recherches internet et j'ai donné les liens
TOUS CES CHAPELETS SONT CERTIFIES ET AUTORISES PAR LE VATICAN !!!
Revoir le lien que j'ai donné à Lio au-dessus, ils ont TOUS une histoire, renseignez-vous !
Ce n'est pas parce que vous ne savez pas, ou que vous êtes complétement emmurés par nos croyances, que ça n'existe pas.
C'est approuvé par l'autorité papale, bon sang ! J'y crois pas ! Une protestante est en train de vous apprendre votre propre religion, c'est impensable.
Merci, Lio pour votre ouverture d'esprit et votre gentillesse. Ici, c'est rare. hé bien, donnez les liens comme quoi ces chapelets sont certifiés et autorisés par l'Eglise Catholique ; ça m'intéresse de le savoir. Et je n'ai JAMAIS DIT que ce n'était pas vrai, j'ai dit que je me priais le chapelet traditionnel. Je ne sens pas du tout l'utilité d'en avoir d'autres. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 19:03 | |
| http://seigneurjesus.free.fr/chapeletpagegarde.htmVous avez la réponse dans la citation que vous énoncez en plus, preuve que vous ne lisez pas du tout les posts. Dans ce site, vous cliquez sur chaque chapelet, et vous avez les histoires et les noms, et google est votre ami. Votre hermétisme me dégoute. J'ai eu l'occasion de discuter avec une catholique cet après-midi, et je lui ai fait part de certains opinions comme les vôtres que j'ai pu lire. Sa réponse : "il y a de l'intégrisme religieux partout, ma bonne dame" Heureusement que tout le monde ne vous ressemble pas et ne ressemble pas à Arnaud Arnaud, soit disant docteur en théologie, ne connait pas les différents chapelets et c'est moi qui lui enseigne, au bout de 2 jours, c'est juste incroyable. Ça me dégoute. J'ai les réponses à mes questions, pour le reste, je m'en contrefous royalement. Restez tel que vous êtes. JE VOUS PRIE D AVOIR UN PEU DE RESPECT SVP. MERCI. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 19:14 | |
| - Nathalie2 a écrit:
Merci, Lio pour votre ouverture d'esprit et votre gentillesse. Ici, c'est rare. De rien Nathalie2, c'est normal |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 20:19 | |
| Celui-là, on peut le faire sur le chapelet traditionnel aussi ! Chapelet de la Face Sacrée => il est carrément magnifique, j'ai failli pleurer en le lisant, moi la métalleuse.
Chapelet de la Face Sacrée de Jésus (sur un chapelet traditionnel)
Voici comment le réciter :
Commencer par la prière suivante :
« Face Sacrée du Christ, nous vous appelons jusqu’à ce que vous entendiez nos prières. Vous êtes capable de nous aider merveilleusement. Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Immortel ! Ayez pitié de nous et du monde entier ! Tournez votre face vers nous et nous serons sauvés ! »
On laisse dans un premier temps de côté les cinq premiers grains sur les grains du Je Salue Marie, réciter l’invocation suivante, en fonction de la dizaine :
1ère dizaine : « O Face Sacréee, couverte de plaies, ayez pitié de nous qui avons recours à vous »
2ème dizaine : « O Face Sacrée, couverte de sang, ayez pitié de nous qui avons recours à vous »
3ème dizaine : « O Face Sacrée, versant des larmes avec un amour infini, ayez pitié de nous qui avons recours à vous »
4ème dizaine : « O Face Sacrée, méprisée et insultée, ayez pitié de nous qui avons recours à vous »
5ème dizaine : « O Face Sacrée, supportant en silence la plus amère douleur, ayez pitié de nous qui avons recours à vous »
Sur les grains du Notre Père, réciter la prière suivante : « Père merveilleux, humblement et avec ferveur, nous vous offrons les mérites infinis et les souffrances de la Face Sacrée, Son Précieux Sang, les plaies et les pleurs de Jésus, pour votre plus grande Gloire, et pour l’aide dans notre grand besoin »
On termine le chapelet sur les cinq grains du début.
Sur les deux gros grains du notre Père, on récite la prière déjà vue : « Père merveilleux, humblement et avec ferveur, nous vous offrons les mérites infinis et les souffrances de la Face Sacrée, Son Précieux Sang, les plaies et les pleurs de Jésus, pour votre plus grande Gloire, et pour l’aide dans notre grand besoin »
Sur chacun des trois petit grains du Je vous salue Marie, on récite la prière de dévotion à la Sainte Face, contre les guerres mondiales, proposée par le pape Pie X :
« Divine Mère de la Divine Face de Jésus, ayez pitié de nous, sauvez-nous, implorez pour nous votre Divin Fils. »
A la fin du chapelet, réciter la prière suivante :
« Adorons la Face Sacrée de notre Seigneur Jésus Christ, notre Sauveur, dont les mérites sont infinis et dont la miséricorde est insondable. Puisse t’il nous obtenir la rémission de nos péchés et la vraie conversion. Consolons Sa Face Sacrée par la pureté de nos vies, par un témoignage courageux de notre foi, et par la profondeur de notre amour ! AMEN ».
Alors moi je remplace la prière de Marie par Marie, servante du Seigneur, ayez pitié de nous en intercédant pour nous auprès de votre Divin fils.
Elle ne sauve pas, elle n'est divine et j'ai déjà une mère, et on ne prendra pas la place de mon Seigneur Yeschoua. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 20:41 | |
| Divine est à prendre au sens du compliment mais pas au sens de la nature réelle de Marie qui est humaine. Mais je peux comprendre que cela soit gênant pour une protestante voire gênant tout court (moi, ça ne me pose pas de problèmes) ;) C'est vrai que ce chapelet est beau! Il me fait un peu penser à celui de la Divine Miséricorde que j'adore. Sur les gros grains: "Père éternelle, je t'offre le corps et le sang l'âme et la Divinité de ton fils bien-aimé notre Seigneur Jésus-Christ en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier"Sur les les petits grains: "Par Sa douloureuse passion soit Miséricordieux pour nous et pour le monde entier"
A la fin, trois fois:
Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, prends pitié de nous et du monde entier. Jésus, j'ai confiance en Toi!En récitant ce chapelet j'imagine dans ma tête le tableau du coeur Miséricordieux de Jésus et je médite Sa Miséricorde  |
|  | | gezo93
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 20:47 | |
| - Nathalie2 a écrit:
- http://seigneurjesus.free.fr/chapeletpagegarde.htm
Vous avez la réponse dans la citation que vous énoncez en plus, preuve que vous ne lisez pas du tout les posts. Dans ce site, vous cliquez sur chaque chapelet, et vous avez les histoires et les noms, et google est votre ami.
Votre hermétisme me dégoute. J'ai eu l'occasion de discuter avec une catholique cet après-midi, et je lui ai fait part de certains opinions comme les vôtres que j'ai pu lire. Sa réponse : "il y a de l'intégrisme religieux partout, ma bonne dame" Heureusement que tout le monde ne vous ressemble pas et ne ressemble pas à Arnaud Arnaud, soit disant docteur en théologie, ne connait pas les différents chapelets et c'est moi qui lui enseigne, au bout de 2 jours, c'est juste incroyable. Ça me dégoute.
J'ai les réponses à mes questions, pour le reste, je m'en contrefous royalement. Restez tel que vous êtes. La charité d Emelyne et d Arnaud ont eu raison de vous. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 21:20 | |
| Quelle charité ? Quels faits ?? ils ne m'ont JAMAIS rien donné ? |
|  | | gezo93
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 21:33 | |
| ah bon? Répondre avec autant de mépris, et de plus est sur le forum de Arnaud... Un laic n aurait pas eu autant de patience envers vous. Priez ! l humilité n est pas votre fort.
Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? comment utiliser un chapelet ? EmptyAujourd'hui à 10:41 Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? comment utiliser un chapelet ? EmptyAujourd'hui à 12:44 | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 21:39 | |
| @lio En fait, je suis hermétique à rien ! Si vous entendez ce genre d'accusations, ça vient de ceux qui veulent m'accuser de ce qu'ils font. Bref, ils se voient juste dans le miroir. Comme j'ai déjà dit, je ne supprime aucun écrit, même les apocryphes... Cependant je suis protestante, car je considère que même s'il y a une communion des saints connus par la bible, nuance (donc les apôtres, et prophètes), il ne faut pas leur demander autre chose que l'intercession. Pas de litanies pour eux, pas de vénérations trop déeifiante. Je ne suis pas une protestante extrémiste non plus. Mais chaque personne a sa place et bonne place. Les anges nous servent, ils ne sont pas au-dessus de nous, par exemple.
Bon cela dit, grâce à nos recherches, j'ai retenu les chapelets suivants : - de la miséricorde et du pardon - de la miséricorde divine - pour toutes les ames - des Saintes Ames - de la foi - de protection - des saintes plaies - de la trinité - de la Face Sacrée
chapelet spéciaux : - du calvaire - précieux sang, mais ça équivaut celui de la libération - des 5 plaies - archange Michael - archange Raphael (mhhh on verra) - du sacré coeur de Jésus - de la sainte face
Oui, je ne me suis pas focalisée sur Emeline et Arnaud, j'ai continué mes recherches et mes appréciations. Après personnellement, je trouve que Marie remplace trop Jésus ou le Saint Esprit dans les prières catholiques, donc en fonction, je remplace par une litanie au Saint Esprit ou à Jésus, pour mettre bon ordre, et protestiser (ça se dit ? lol) les chapelets. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 21:52 | |
| Nathalie, je pense que vous n'avez pas à "protestiser" le chapelet. Qui est une PRIERE à la Vierge Marie, demandée par Elle et que nous, catholiques, nous honorons. vous dites : - Citation :
- Après personnellement, je trouve que Marie remplace trop Jésus ou le Saint Esprit dans les prières catholiques, donc en fonction, je remplace par une litanie au Saint Esprit ou à Jésus, pour mettre bon ordre
La preuve est bien là que vous n'y comprenez rien. Marie ne remplace pas Jésus, Elle nous y conduit.Et il faut être exaucés pour le savoir. |
|  | | humanlife

| Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 22:01 | |
| Il peut y avoir de l'idolâtrie envers marie chez les catholiques, c'est une chose difficile à reconnaître. _________________ Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent.
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 22:04 | |
| - humanlife a écrit:
- Il peut y avoir de l'idolâtrie envers marie chez les catholiques, c'est une chose difficile à reconnaître.
Ce n'est pas de l'idolâtrie que de prier Marie ou les Saints, car Marie est la Mère de Dieu et les Saints sont les amis de Dieu qui nous ont précédés Là-Haut et qui peuvent intercéder pour nous. (mais là, on sort du sujet) |
|  | | humanlife

| Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 22:08 | |
| - Emelyne a écrit:
- humanlife a écrit:
- Il peut y avoir de l'idolâtrie envers marie chez les catholiques, c'est une chose difficile à reconnaître.
Ce n'est pas de l'idolâtrie que de prier Marie ou les Saints, car Marie est la Mère de Dieu et les Saints sont les amis de Dieu qui nous ont précédés Là-Haut et qui peuvent intercéder pour nous.
(mais là, on sort du sujet) Je ne dis pas que c'est de l'idolâtrie de prier marie, je dis qu'il peut y avoir de l'idolâtrie envers marie chez les catholiques, ce n'est pas la même chose. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 22:10 | |
| Qu'importe ! A la base, je viens de vous faire découvrir, qu'il y a autre chose que le rosaire... en étant protestante, alors sans être grossière, je suis bien placée pour savoir ce que je dois faire.... et d'ailleurs vous ne pouvez pas m’empêcher ou m'imposer physiquement quoique ce soit, donc Je ne peux pas être catholique, car dès que je vous demande un enseignement, vous répondez à coté, et vous ne savez rien, la preuve.... Dois-je vous faire confiance ? les actes prouvent que non. Donc, voilà, j'ai pris ma décision ! mais le sujet est sur les chapelets, pas sur ce que je vais faire des chapelets, car ceci ne regarde que moi.... n'est ce pas ?? Chaque personne sur ce forum est libre, je pense non ? la foi est quelque chose de personnel. Je n'appartiens à aucune congrégation, et je n'ai de compte à rendre à personne. Lio m'a bien respectée et a pu partagé, prenez exemple sur lui, c'est un vrai chrétien. Ah avant que je fasse les choses à ma sauce, je vous conseille de sauver les neuvaines et les votives avant que je cherche par moi même et agisse..... car c'est ma prochaine étape. |
|  | | humanlife

| Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 22:11 | |
| Tu as des griefs envers les catholiques, ton cas est particulier. _________________ Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent.
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 22:14 | |
| Je viens de découvrir le chapelet du Dieu de l'impossible et je suis tombée en amour ! En revanche, il faut malheureusement un chapelet "spécial', sinon c'est compliqué, à moins de suivre la méthode sur le sujet "faire ses propres chapelets", ce qui serait une solution au final... http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/02/07/12418328.html |
|  | | gezo93
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 22:15 | |
| - humanlife a écrit:
- Tu as des griefs envers les catholiques, ton cas est particulier.
peut etre qu elle n a pas soif, mais l eau l attire | |
|  | | Croquin83

| Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 22:20 | |
| - Nathalie2 a écrit:
- Qu'importe ! A la base, je viens de vous faire découvrir, qu'il y a autre chose que le rosaire... en étant protestante, alors
sans être grossière, je suis bien placée pour savoir ce que je dois faire.... et d'ailleurs vous ne pouvez pas m’empêcher ou m'imposer physiquement quoique ce soit, donc
Je ne peux pas être catholique, car dès que je vous demande un enseignement, vous répondez à coté, et vous ne savez rien, la preuve.... Dois-je vous faire confiance ? les actes prouvent que non...
Ah avant que je fasse les choses à ma sauce, je vous conseille de sauver les neuvaines et les votives avant que je cherche par moi même et agisse..... car c'est ma prochaine étape. ça va ce n'est trop dur avec internet j'espère pour dénicher des choses que d'autres ne savent pas ? non je ne vois pas ce qui fait de vous quelqu'un de si intelligente la-dedans, il suffit seulement de savoir ce servir d'un navigateur internet. c'est quand même beau internet, même avec un cul de poule a la place du cerveau on devient ingénieur. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 22:22 | |
| - humanlife a écrit:
Je n'adhère pas à ce qu'ils font, mais je ne suis pas pour les massacrer Ainsi, je fais absolument ce que le cœur m'en dit, et ça ne plait pas aux catholiques, que je n'adhère pas à leurs pratiques. Je les trouve juste, un peu trop inquisiteurs et extrémiste dans le sens où ils veulent IMPOSER aux autres, leurs façon de faire. C'est absolument TOUT ce que je leur reproche. je déteste être contrainte par des êtres humains, rien de plus. Je suis protestante, parce que chez les protestants, l'idée est que "Seul le Saint Esprit convint de justice et de jugement", ils sont beaucoup plus humbles dans leur pratique. Cela répond à votre question ? |
|  | | humanlife

| Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 22:23 | |
| - gezo93 a écrit:
- humanlife a écrit:
peut etre qu elle n a pas soif, mais l eau l attire
Peut-être que les catholiques lui ont fait du mal. _________________ Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent.
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 22:25 | |
| @coquin83 je ne dis pas le contraire.... mais c'est parce que personne ne me répondait correctement, que je me suis créée ma propre religion... et maintenant j'ai des griefs, ben c'est trop tard....  Il n'y a strictement rien de plus de ma part. Je me délie spirituellement de vos émotions, je sais ce que je vais faire... j'ai répondu à ma question, ça me suffit. C'est simple à comprendre. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 22:27 | |
| - humanlife a écrit:
- gezo93 a écrit:
- humanlife a écrit:
Peut-être que les catholiques lui ont fait du mal. Ils ont toujours refusé de m'enseigner, et se manifeste pour me corriger une fois que j'ai pris mes décisions, comme ici.... tout est écrit. En plus, ils découvrent la multitudes de chapelets existants, alors pour des cathos ça fout mal |
|  | | gezo93
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 22:28 | |
| - humanlife a écrit:
- gezo93 a écrit:
- humanlife a écrit:
Peut-être que les catholiques lui ont fait du mal. peut etre que c etait pour son bien Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse; Reprends le sage, et il t'aimera | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ? 10/9/2019, 22:30 | |
| - Nathalie2 a écrit:
- Je viens de découvrir le chapelet du Dieu de l'impossible et je suis tombée en amour !
En revanche, il faut malheureusement un chapelet "spécial', sinon c'est compliqué, à moins de suivre la méthode sur le sujet "faire ses propres chapelets", ce qui serait une solution au final...
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/02/07/12418328.html Jamais entendu parler qu'il fallait "un chapelet spécial"... N'oubliez pas que vous êtes sur un forum CATHOLIQUE. Vos recherches vous honorent mais nous suivons les enseignements de l'Eglise. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: comment utiliser un chapelet ?  | |
| |
|  | | | comment utiliser un chapelet ? | |
|