DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi

Aller en bas 
+15
Géraud
Rex T.
Raphaël
SJA
alouette
adamev
giacomorocca
lion-des-bois
Paco
Cupertino
Maumau
Arnaud Dumouch
julia
Abenader
Emmanuel75
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 8 Empty24/11/2011, 03:00

Donc je me demande si je ne devrais pas fermer ces sujet qui détruisent, même ici, notre unité, et qui blessent les personnes sensibles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 8 Empty24/11/2011, 03:05


Question difficile en effet... Vous parlez de ce fil et de ceux qui évoquent l'affaire Castellucci ? Du Christ-Roi ? En même temps, il faut savoir parfois crever les abcès cher Arnaud !

Faites comme bon vous semble...

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 8 Empty24/11/2011, 03:07

Qu'en pensent les autres ? N'a-t-on pas assez débattu de ces sujets ?

Ne doit-on pas en retourner à des sujets moins politiques, plus théologiques et contemplatifs ?

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 24/11/2011, 03:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 8 Empty24/11/2011, 03:27


J'ai trouvé la réaction de Raphael à mon égard d'un culot incroyable. D'un côté il venait de m'attaquer violemment et de dire qu'"il fallait laisser mourir ce fil de lui-même" et ne pas me y répondre"(sic) !

Et ensuite, constatant que ce fil ne meurt pas, il revient à l'offensive et m'agresse à nouveau alors que je pensais sur le moment qu'il revenait avec de meilleurs sentiments à mon égard ! Mais non, le voilà qui fait comme s'il ne s'était rien passé... Incroyable !

Il n'a toujours pas compris le bien-fondé de mes reproches à Julia et Géraud, et la différence que je fais entre leurs offenses et le traditionalisme en général, dont je découvre ce soir qu'il se revendique clairement, soutenant même Chris Prols...


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 8 Empty24/11/2011, 03:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Qu'en pensent les autres ? N'a-t-on pas assez débattu de ces sujets ?

Ne doit-on pas en retourner à des sujets moins politiques, plus théologiques et contemplatifs ?
Pour ma part, et bien que je sois pour le moins de censure possible, je suis d'accord pour que tu les fermes; il y a beaucoup de fiel qui remonte à la surface ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 8 Empty24/11/2011, 03:41

Emmanuel75 a écrit:

J'ai trouvé la réaction de Raphael à mon égard d'un culot incroyable. D'un côté il venait de m'attaquer violemment et de dire qu'"il fallait laisser mourir ce fil de lui-même" et ne pas me y répondre"(sic) !

Et ensuite, constatant que ce fil ne meurt pas, il revient à l'offensive et m'agresse à nouveau alors que je pensais sur le moment qu'il revenait avec de meilleurs sentiments à mon égard ! Mais non, le voilà qui fait comme s'il ne s'était rien passé... Incroyable !

Il n'a toujours pas compris le bien-fondé de mes reproches à Julia et Géraud, et la différence que je fais entre leurs offenses et le traditionalisme en général, dont je découvre ce soir qu'il se revendique clairement, soutenant même Chris Prols...


Cher Emmanuel, ce sujet nous enlève la paix à tous et cela ne vient pas des personnes. Cela vient de ce sujet, de ce mélange politico/religieux semé par l'esprit de Civitas.

Inutile de nommer des personnes de ce forum. C'est toute l'Eglise qui est atteinte et j'ai vu le même climat à la TV, où se laissait prendre Le père de la Morandais, Mgr Vingt-trois etc.

Je ferme ce sujet !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 8 Empty24/11/2011, 03:43

Bref, regardons nous. Pourquoi avons-nous tous mis tant de passion dans ces sujet ?

A mon avis : parce qu'il enflamme ce mélange détonnant qui s'appelle politique + religion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Réponse du père Alban-Marie du Cosquer à Philippe Oswald sur le père Philippe
» Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort
» Billet du Père Edouard-Marie Gallez sur la mort comme PASSAGE ou le Christ paraît.
» Arnaud DUMOUCH MARTHE ROBIN SUICIDE. PROPHÉTIES. PURGATOIRE SON TÉMOIGNAGE RÉPONSE AU PÈRE CONRAD DE MEESTER
» Le corps du Christ est devenu le sein du Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: