DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi

Aller en bas 
+15
Géraud
Rex T.
Raphaël
SJA
alouette
adamev
giacomorocca
lion-des-bois
Paco
Cupertino
Maumau
Arnaud Dumouch
julia
Abenader
Emmanuel75
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 19:27

https://www.dailymotion.com/video/x836u0_compil-sur-dieudonne-physiquement-f_fun

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 19:28

Avec toutes mes excuses, bien évidement ! Very Happy

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 19:29

Espérance a écrit:
Emmanuel75 a écrit:

Bonsoir Espérance,


Tout le monde se ligue désormais contre moi ! Laughing

J'ai fait en conscience ce que je croyais juste. Je ne retire moi non plus aucune virgule à ce que j'ai écrit sur le fil aujourd'hui. ;) Même au risque d'être incompris... La paix entre les forumeurs est une chose, tout dépend ensuite sur quoi elle repose, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire...

Crois-tu sérieusement qu'il soit possible de lancer un sujet sur notre conflit actuel ?

Il y avait 2 récents messages publics de Chris Prols et de Julia auxquels je me devais de répondre... J'ai pris mon temps pour leur répondre sur le fond, et je comprends mal vos réactions.

S'il fallait compter le nombre de fois où les participants sont hors sujet !

Peut-être aussi que Raphael veut fuir le conflit, car je sais qu'il est assez proche des personnes qui m'ont attaqué, et est très attiré par la sensibilité traditionaliste... Mais c'est une autre question...

Le méchant Emmanuel te :bisou:

Laughing Laughing ah non hein, il ne faut pas déformer ce que j'ai dit plus haut : tu l'as lu ? moi aussi, je règle mes comptes avec Julia et Chris Prols pour au moins cet après-midi et JE TE SOUTIENS à 100/100. Peut-être n'as-tu pas lu le post après celui de Raphaël ? J'ai profité de toute façon de ce fil pour vider moi aussi mon sac !!
:bisou:

Exact chère Espérance, je l'ai zappé par étourderie !

Je suis sur la même longueur d'onde que toi ! Very Happy

Bonne soirée je dois partir en réunion... après avoir écrit un dernier message pour Julia

:sts:




_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 19:33

Chris Prols a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x836u0_compil-sur-dieudonne-physiquement-f_fun

Merci Piss Troll, c'est trop aimable ! Savoir que vous appréciez ce bouffon parano, complotiste et judéo-phobe n'est pour moi pas une surprise ! Comment dit-on déjà ? Qui se ressemblent s'assemblent...

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 19:35

Citation :
Piss Troll

Very Happy

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 19:36


Lekhayim ! Very Happy

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 19:39

Suite de ma réponse à Julia

Chère Julia,

Je vais être direct (puisque vous êtes costaude selon Arnaud).

Vous avez un esprit (trop) carré. La nuance, la finesse, l'intelligence fine, ne vous sont pas connaturelles, ni d'ailleurs la délicatesse dans votre sensibilité. Ça va, vous encaissez jusque là ? Il n'y a pas de méchanceté en disant cela, c'est juste un constat objectif. Toute votre agressivité envers moi vient souvent du fait que vous ne savez pas faire la différence entre critique sur le fond et attaque personnelle.

Les dons sont différents et complémentaires dans l'Eglise.

Prenons un exemple extrême. Ne serait-il pas absurde que Jeanne Jugan commence à dénigrer St Thomas d'Aquin sous prétexte qu'elle ne comprend que très peu le contenu de son œuvre, et qu'il a consacré une très grande partie de sa vie à l'étude alors que pendant ce temps là des pauvres mouraient de faim dehors en Italie ?

Rassurez-vous, je me considère comme un « nano-nain » par rapport à St Thomas d'Aquin, mais ce que je veux dire, c'est que j'ai conscience en même temps que j'ai reçu des dons différents des vôtres. Comprenez ? C'est simple à imaginer là non ?

Heureusement qu'il y a eu dans l'Eglise des pasteurs à l'intelligence aiguë, comme St François de Sale par ex.

Que votre appel soit davantage dans la « praxis » que dans la « doxa », Alleluia ! Soyez bénie par ex. pour le bien que vous faites dans votre association pro-vie.

Mais votre très vilaine inclination à dénigrer, juger et salir ce que vous ne comprenez pas dans les dons de vos frères catholiques, est une offense à la charité, et risque (si ce n'est déjà fait) de plonger votre âme dans les ténèbres de l'orgueil subtil...

Concernant votre aimable « vous êtes saoûlant et ennuyeux, mon cher, qui aurait envie de vous lire ? »

Allez, soyez sincère un instant, n'y aurait-il pas eu ne serait-ce qu'un argument intéressant, noyé dans un océan de stupidité, dans mes messages ? Une seule réflexion pertinente qui ait pu vous toucher par sa justesse, même personnellement ? J'ai ma petite idée au vu de vos réactions de femme blessée...

Par ailleurs, pour l'anecdote, j'ai remarqué que vous glaniez ça et là mes propres mots et certaines de mes expressions (autant dans mes messages à vous qu'aux autres), en les retournant contre moi, sans vous soucier de savoir si c'était à bon escient ou pas, et dans l'intention très probable de provoquer et de blesser, en y ayant rajouté ce faisant vos insultes personnelles. Que dire ? Si ce n'est que c'est un très bel hommage que vous me faites sans le vouloir, mais cependant, vous manquez là de créativité...


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 19:59

Raphaël a écrit:
Gamineries, je dis. Réglez tout cela par mp, ou ouvrez un sujet intitulé "crêpage de chignons".

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 21:31


Nous ne sommes pas tous des impies parceque nous n'allons pas manifester pour tel ou tel scandale, ou parceque notre mission est autre que de parler bruyamment des combats chers aux chrétiens,La présence des croyants discrets dans leurs multiples et diverses actions est bien réelle dans le monde! Malheureusement il est des discours sur ce forum qui enlèveraient toute confiance dans une grâce reçue: celle d'Aimer et d'Espérer, dans les difficultés d'un quotidien déjà bien lourd.

A tous les chercheurs de Dieu: de grâce gardez votre confiance en Lui! Lui Seul pourra en son temps juger de la sincérité de votre âme, et en attendant ce rendez vous d'Amour, osez répondre à Son appel,sans grandeur et sans bruit.C'est Son regard sur nous que nous cherchons, pas celui des hommes.

Merci à Emmanuel d'avoir exprimé bien mieux que moi tout ce que j'ai ressenti aussi sur ce forum .Il fallait le dire pour nos frères qui cherchent Dieu ou une famille chrétienne et qui, de passage ici pourraient s'éloigner à cause de certains discours qui prennent trop de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 21:40

alouette a écrit:

Il fallait le dire pour nos frères qui cherchent Dieu ou une famille chrétienne et qui, de passage ici pourraient s'éloigner à cause de certains discours qui prennent trop de place.

c'est malheureusement ce qui se passe :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 21:59

c'est pour cela chère Espérance que nous devons le dire!
j'ai voulu plusieurs fois abandonner!Emmanuel me donne le courage car il est important pour nos frères sur le chemin d'exprimer une autre vision de choses! Jésus notre Seigneur Bien Aimé nous donne La Joie, Il est Vivant et parmi nous, nous donne envie de danser et chanter Son Infinie miséricorde! Sa Beauté Rayonnante ne laisse pas de place ni de lumière aux paroles haineuses.
O ma Joie Tu es Vivant et Tu me donnes La Vie! :Sans Ton Doux visage je serais écrasée par mon orgueil et mes péchés.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 22:06

Espérance a écrit:
Non Raphaël, je pense qu'il est temps sur ce forum de mettre les choses au points avec Julia : ses longs sermons agacent pas mal de monde et certains quittent le forum à cause de cela. J'espère au moins qu'ils ne mettent pas toute la religion catholique dans le même sac !!

Chère Espérance, ce n'est pas vous qui, cet après-midi même, vous vantiez de ne jamais faire la morale, et de toujours vous garder de faire des jugements ?

De quel droit venez-vous juger maintenant les longs (???) sermons (???) de Julia (surtout qu'elle n'écris jamais de longs posts...) ? Ne croyez-vous pas que ce genre de jugements vont contre la charité ? N'est-ce pas juger que de les trouver agaçants ?

Quels comptes avez-vous à régler avec Julia ou avec ma pauvre personne ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Chris Prols le 21/11/2011, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 22:23

Coucou mon amie Espérance et cher Emmanuel. :bisou:

Je vous avoue que la sensibilité des "tradis vrais Catholiques" que je met presque au même niveau que les sédévacs et FSSPX, ici, et sur un autre site, (bien qu'entre-eux, ils se bouffent) me hérisse un peu le poil, et me met, dans la même position que j'ai eu, 50 ans en arrière. :bougie:

"Civitas" une petite secte catholique ? Monseigneur VINGT-TROIS. :chapeau:

Tous les enfants sont uniques. Chaque enfant exprime son amour envers leur Mère, chacun avec ses mots, ses regards, ses gestes, son coeur. Il n'y a pas de grands, il n'y a que des petits.

Je vous lis, mais j'évite d'intervenir.
Je vous fais de gros bisous à tous et toutes dans le Coeur de Marie. :stefamille:

Ma chère soeur Julia, il y a eu des prières qui nous unissent. Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 69362
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 22:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Raphaël a écrit:
Gamineries, je dis. Réglez tout cela par mp, ou ouvrez un sujet intitulé "crêpage de chignons".

salut

Je vais être franc avec vous cher Arnaud : vous n'êtes ici pas à la hauteur, et vous refusez de prendre vos responsabilités. Comme s'il s'agissait d'un simple "crêpage de chignons". Votre attitude est, je pèse mes mots, irresponsable...

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 22:42

alouette a écrit:

Nous ne sommes pas tous des impies parceque nous n'allons pas manifester pour tel ou tel scandale, ou parceque notre mission est autre que de parler bruyamment des combats chers aux chrétiens,La présence des croyants discrets dans leurs multiples et diverses actions est bien réelle dans le monde! Malheureusement il est des discours sur ce forum qui enlèveraient toute confiance dans une grâce reçue: celle d'Aimer et d'Espérer, dans les difficultés d'un quotidien déjà bien lourd.

A tous les chercheurs de Dieu: de grâce gardez votre confiance en Lui! Lui Seul pourra en son temps juger de la sincérité de votre âme, et en attendant ce rendez vous d'Amour, osez répondre à Son appel,sans grandeur et sans bruit.C'est Son regard sur nous que nous cherchons, pas celui des hommes.

Merci à Emmanuel d'avoir exprimé bien mieux que moi tout ce que j'ai ressenti aussi sur ce forum .Il fallait le dire pour nos frères qui cherchent Dieu ou une famille chrétienne et qui, de passage ici pourraient s'éloigner à cause de certains discours qui prennent trop de place.

I love you


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 23:01

Franchement, Emmanuel, je suis très sérieux et très aimable en vous demandant cela. Ne croyez-vous pas que vous exagérez un peu ? Que vous faites tout un foin pour finalement pas grand-chose, si ce n'est rien du tout ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 23:04

Chris Prols a écrit:
Franchement, Emmanuel, je suis très sérieux et très aimable en vous demandant cela. Ne croyez-vous pas que vous exagérez un peu ? Que vous faites tout un foin pour finalement pas grand-chose, si ce n'est rien du tout ?

Est-ce votre pauvre conscience du péché, taillée au marteau-piqueur, qui vous empêche de voir ? Ou bien aussi votre « esprit de parti » vous faisant prendre à votre compte les mots et arguments tordus de vos frères tradis ? Vous semblez plus docteur ès Lettres ou ès Quas primas, que docteur ès charité, mon cher...

Un forum catholique qui est lu quotidiennement par des visiteurs en quête de vérité, ne peut pas innocemment laisser passer des propos insultants - de la part de catholiques se présentant comme convaincus - et attaquant respectivement la réputation d'un évêque, et l'âme d'un catholique qui n'aurait "aucun feu pour Dieu", qui serait "lâche", "molle", "mondaine" et accessoirement dont les messages serait « de la m.erde », dignes d'aucun intérêt de la part des lecteurs...

J'avais la naïveté de croire, qu'au moins sur un Forum se disant catholique, la virtualité des écrans d'ordinateurs ne serait pas cette fois-ci le prétexte à un défouloir, clairement contraire aux principes de la charité et du respect de l'honnêteté de son prochain... On peut avoir certes des avis opposés et s'entre-critiquer, sans remettre en doute les intentions profondes et droites, la qualité d'âme de son prochain, non ?

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 23:05

Chris Prols a écrit:
Espérance a écrit:
Non Raphaël, je pense qu'il est temps sur ce forum de mettre les choses au points avec Julia : ses longs sermons agacent pas mal de monde et certains quittent le forum à cause de cela. J'espère au moins qu'ils ne mettent pas toute la religion catholique dans le même sac !!

Chère Espérance, ce n'est pas vous qui, cet après-midi même, vous vantiez de ne jamais faire la morale, et de toujours vous garder de faire des jugements ?

De quel droit venez-vous juger maintenant les longs (???) sermons (???) de Julia (surtout qu'elle n'écris jamais de longs posts...) ? Ne croyez-vous pas que ce genre de jugements vont contre la charité ? N'est-ce pas juger que de les trouver agaçants ?

Quels comptes avez-vous à régler avec Julia ou avec ma pauvre personne ?

Oui je n'aime pas faire la morale aux gens, mais je n'aime pas non plus qu'on me juge et je me sens jugée dans tout ce que je dis concernant la charité envers les homosexuels cet après-midi par exemple.
Les personnes qui n'ont pas la même sensibilité que les autres ne sont pas "catholiques" et cela, je n'accepte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 23:14

Concernant la charité envers les homosexuels, vous n 'avez rien compris, rien de rien.

Alors je vous le réexplique calmement.

La première des charités est de dire à son frère pécheur qu'il est dans le péché.

Ce n'est pas le juger, c'est l'aider.

La charité ne se fait que dans le vérité.

Pour le reste, comme tout-à-l'heure: sous prétexte de charité, vous ne portez pas de jugement, alors que vous devriez, et vous acceptez le pécheur comme il est, alors qu'il est en danger de mort spirituelle. Vous ne lui proposez aucune aide, aucun amour, vous vous asseyez à-côté de lui et faites comme si de rien n'était.




_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 23:17

Emmanuel, vous voulez une réponse sincère et vraie ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 23:20

Chris Prols a écrit:


De quel droit venez-vous juger maintenant les longs (???) sermons (???) de Julia (surtout qu'elle n'écris jamais de longs posts...) ? Ne croyez-vous pas que ce genre de jugements vont contre la charité ? N'est-ce pas juger que de les trouver agaçants ?


J'espère que vous savez faire la différence entre d'un côté juger le fond d'une âme, le coeur profond, son amour du Seigneur, et de l'autre, juger les actes, les paroles et les écrits.

Espérance ici, il me semble (car je n'ai pas lu le fil), ne juge pas les coeurs, mais elle se désole devant les mots et l'état d'esprit parfois peu charitables de certains sur ce Forum qui, ce faisant, pourraient faire fuir des personnes en recherche sincère de la vérité et du Seigneur...


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)


Dernière édition par Emmanuel75 le 21/11/2011, 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 23:21

Chris Prols a écrit:
Emmanuel, vous voulez une réponse sincère et vraie ?

Allez-y mon grand, j'en ai vu d'autres...

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)


Dernière édition par Emmanuel75 le 22/11/2011, 00:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 23:25


Ah, j'oubliais une chose en passant, pourquoi avoir quitté entre-temps votre appréciable formule de courtoisie à laquelle j'étais habituée : CHER Emmanuel ?

Serait-ce l'effet Géraud ? Very Happy

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 23:43


Arc-en-Ciel a écrit:
Coucou cher Emmanuel. :bisou:

Soyez bénie chère Arc-en-Ciel ! :bisou:


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 23:48

les évêques émasculés par la judéo-maçonnerie, accueillant dans leur église des rabbins pour prêcher le carême et qui osent critiquer la jeunesse catholique fervente de France sont le fléau de l'Eglise catholique.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty21/11/2011, 23:51


Cher Chris Prols,


Parfois je me demande ce que vous venez chercher sur ce Forum. Votre avatar et votre pseudo ne nous donneraient-ils pas un début de réponse ? Une croisade d'idées dans un bol de Corn Flakes ?

:mdr: :mdr: :mdr:


Allez Croisé, osez prendre le large, quittez vos peurs, et aérez-vous le ciboulot; peut-être commencerez-vous alors à dégrafer les posters de Pie XI et de Douchka dans votre chambre, pour les remplacer par celui de Benoit XVI et de Maurane par exemple, ce serait déjà un bon début, non ?


Je n'ai pas dit remplacer Douchka par Dieudonné mais par Mauranne, voyons ! :beret:


Tzeteh' Leshalom VeShuveh' Leshalom


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)


Dernière édition par Emmanuel75 le 22/11/2011, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 00:01

julieng a écrit:
les évêques émasculés par la judéo-maçonnerie, accueillant dans leur église des rabbins pour prêcher le carême et qui osent critiquer la jeunesse catholique fervente de France sont le fléau de l'Eglise catholique.


Allons Julieng, je me réjouis comme vous de cette jeunesse fervente mais qui parfois ne sait pas bien canaliser son zèle pour Dieu...

Ne croyez pas par ailleurs que les Juifs et les FM soient tous des tapettes, hein. J'en connais personnellement qui, s'ils avaient eu affaire à toi en ce moment après t'avoir lu, ailleurs que derrière un ordinateur, t'auraient éparpillé par petits bouts façon puzzle !

:rigolo:


P.S. SHALOM !






_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 00:19

Chris Prols a écrit:
Emmanuel, vous voulez une réponse sincère et vraie ?

Alors, il vient quand votre tonitruant message, à l'idée duquel je frissonne de peur !!! What a Face



_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 00:28

Cher Emmanuel
les appels aux "saintes colères" et autres incitations grotesques qui couvent depuis des mois ici même ont semble t il eu raison des esprits agités par la fébrilité du monde de la puissance de l'homme contre l'homme." par ce signe tu vaincras" nouveau sujet de ce soir où l'on parle de conquête.
Pauvres de nous!
je laisse à nouveau ce forum à ses principaux animateurs.Mais avant, Puisque Arnaud nous demande explicitement de nous définir dans nos "tendances" ou autres origines religieuses, j'aurais aimé que de sa part il précise clairement la tendance guerrière dominante qu'a pris ce forum afin que jamais plus des âmes assoifées du Dieu d'Amour en Jésus Christ ne s'y aventurent, au risque de troubler la Paix de leur coeur.
Je retourne à avant. Quand je ne savais pas que des chrétiens pouvaient inciter à la haine envers leurs frères.Maintenant je le sais, et je m'enracinerai d'avantage en Christ.
HEUREUX LES ARTISANS DE PAIX.

Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 00:35

Citation :
Ne croyez pas par ailleurs que les Juifs et les FM soient tous des tapettes, hein. J'en connais personnellement qui, s'ils avaient eu affaire à toi en ce moment après t'avoir lu, ailleurs que derrière un ordinateur, t'auraient éparpillé par petits bouts façon puzzle !

façon puzzle... Naulleau a marqué votre esprit je vois. le bluff de la fausse originalité marche pas avec moi.

ai-je dit que les fm et les juifs étaient des tapettes? je dis qu'ils ont émasculé nombre de nos évêques, dont le tristement célèbre 23 digne successeur de Lustiger.

canaliser son zèle pour Dieu?? oui canalisons, canalisons, comme le font les cathos libéraux depuis plus d'un siècle au prétexte de kénose, d'humilité, d'authenticité dans la charité, d'eschatologisme esctoplasmique et j'en passe... et pendant ce temps les masses croulent en masse dans le feu. mais allez-y seulement Emmanuel75, canalisez, canalisez. vous la sentez pas la grosse canalisation des judéo-maçons dans votre dos?

que vous le vouliez ou non ce sont les tradis maintenant qui vont donner le ton dans l'Eglise, sous la bannière du Christ Roi. car eux osent monter en première ligne, eux ont véritablement l'amour du Christ. fini le temps des cathos bobos. ce sont les tradis qui vont laver l'honneur de l'Eglise occupée depuis trop longtemps par les cathos bobos autoproclamés humbles et charitables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 00:47

Et c'est là mon cher Julieng que vous riquez de trouver sur votre route quelques FM façon 89 pour vous raccourcir à défaut de raccourcir vos idées même pas asser longues pour faire un vermicelle. Et p'tt même que je serais du lot des raccourcisseurs. En toute charité chrétienne bien entendu.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 01:00

adamev a écrit:
Et c'est là mon cher Julieng que vous riquez de trouver sur votre route quelques FM façon 89 pour vous raccourcir à défaut de raccourcir vos idées même pas asser longues pour faire un vermicelle. Et p'tt même que je serais du lot des raccourcisseurs. En toute charité chrétienne bien entendu.

:beret:

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 01:00

alouette a écrit:
Cher Emmanuel
les appels aux "saintes colères" et autres incitations grotesques qui couvent depuis des mois ici même ont semble t il eu raison des esprits agités par la fébrilité du monde de la puissance de l'homme contre l'homme." par ce signe tu vaincras" nouveau sujet de ce soir où l'on parle de conquête.
Pauvres de nous!

C'est vrai chère Alouette, il y a un malaise en ce moment en Occident, une grave crise d'identité civilisationnelle, où beaucoup sont séduits par des formes de crispation identitaire, de violence et de reconquête.

Je peux le comprendre car les effets conjugués de l'avortement généralisé, de l'immigration massive, et de l'athéisme matérialiste, qui forment un cocktail en soi explosif, commencent à faire tourner des têtes ! Mais ce serait là une régression chrétienne que de ne pas comprendre que la Royauté du Christ commence d'abord dans les âmes, puis les familles, et irradie ensuite la société entière...

Clovis, alors que saint Rémi le catéchisait en lui parlant de la Passion, se serait ainsi écrié "Si seulement j'avais été là avec mes Francs". Oui, à l'exemple de Clovis, certains catholiques (ici même sur ce Forum) régressent vers une vision de l'Eglise devant s'imposer par la force... C'est désolant !

Il faut tenir bon dans l'espérance, dans une prière fervente touchant le Coeur de Dieu, et dans le témoignage simple et courageux de fidélité au Seigneur dans notre quotidien, durant les temps peut-être difficiles qui s'annoncent...


Citation :
"C'est dans le calme et la confiance que sera notre force" (Esaïe 30, 15)


je laisse à nouveau ce forum à ses principaux animateurs.Mais avant, Puisque Arnaud nous demande explicitement de nous définir dans nos "tendances" ou autres origines religieuses, j'aurais aimé que de sa part il précise clairement la tendance guerrière dominante qu'a pris ce forum afin que jamais plus des âmes assoifées du Dieu d'Amour en Jésus Christ ne s'y aventurent, au risque de troubler la Paix de leur coeur.
Je retourne à avant. Quand je ne savais pas que des chrétiens pouvaient inciter à la haine envers leurs frères.Maintenant je le sais, et je m'enracinerai d'avantage en Christ.
HEUREUX LES ARTISANS DE PAIX.

Oui, je suis déçu comme vous par la complaisance d'Arnaud envers certains propos inacceptables de la part de catholiques "convaincus", et qui donnent une mauvaise image des chrétiens... Mais reconnaissons quand même toutes les richesses de ce Forum, à commencer par les vidéos d'Arnaud...

Paix sur vous chère Alouette !



_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 01:13

Emmanuel75 a écrit:
Suite de ma réponse à Julia

Chère Julia,

Je vais être direct (puisque vous êtes costaude selon Arnaud).

Vous avez un esprit (trop) carré. La nuance, la finesse, l'intelligence fine, ne vous sont pas connaturelles, ni d'ailleurs la délicatesse dans votre sensibilité. Ça va, vous encaissez jusque là ? Il n'y a pas de méchanceté en disant cela, c'est juste un constat objectif. Toute votre agressivité envers moi vient souvent du fait que vous ne savez pas faire la différence entre critique sur le fond et attaque personnelle.

Les dons sont différents et complémentaires dans l'Eglise.

Prenons un exemple extrême. Ne serait-il pas absurde que Jeanne Jugan commence à dénigrer St Thomas d'Aquin sous prétexte qu'elle ne comprend que très peu le contenu de son œuvre, et qu'il a consacré une très grande partie de sa vie à l'étude alors que pendant ce temps là des pauvres mouraient de faim dehors en Italie ?

Rassurez-vous, je me considère comme un « nano-nain » par rapport à St Thomas d'Aquin, mais ce que je veux dire, c'est que j'ai conscience en même temps que j'ai reçu des dons différents des vôtres. Comprenez ? C'est simple à imaginer là non ?

Heureusement qu'il y a eu dans l'Eglise des pasteurs à l'intelligence aiguë, comme St François de Sale par ex.

Que votre appel soit davantage dans la « praxis » que dans la « doxa », Alleluia ! Soyez bénie par ex. pour le bien que vous faites dans votre association pro-vie.

Mais votre très vilaine inclination à dénigrer, juger et salir ce que vous ne comprenez pas dans les dons de vos frères catholiques, est une offense à la charité, et risque (si ce n'est déjà fait) de plonger votre âme dans les ténèbres de l'orgueil subtil...

Concernant votre aimable « vous êtes saoûlant et ennuyeux, mon cher, qui aurait envie de vous lire ? »

Allez, soyez sincère un instant, n'y aurait-il pas eu ne serait-ce qu'un argument intéressant, noyé dans un océan de stupidité, dans mes messages ? Une seule réflexion pertinente qui ait pu vous toucher par sa justesse, même personnellement ? J'ai ma petite idée au vu de vos réactions de femme blessée...

Par ailleurs, pour l'anecdote, j'ai remarqué que vous glaniez ça et là mes propres mots et certaines de mes expressions (autant dans mes messages à vous qu'aux autres), en les retournant contre moi, sans vous soucier de savoir si c'était à bon escient ou pas, et dans l'intention très probable de provoquer et de blesser, en y ayant rajouté ce faisant vos insultes personnelles. Que dire ? Si ce n'est que c'est un très bel hommage que vous me faites sans le vouloir, mais cependant, vous manquez là de créativité...


Holalala...tout ça !!

Perso, je vous ai adressé des excuses, publiques , EMMANUEL (là c'est dit),si vous n'en voulez pas et faites tout un tas d'histoires autour de votre petite personne, tant pis pour vous.

Ensuite, pour Espérance, si elle n'est pas contente, bah tant pis aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 01:23

Citation :
Et c'est là mon cher Julieng que vous riquez de trouver sur votre route quelques FM façon 89 pour vous raccourcir à défaut de raccourcir vos idées même pas asser longues pour faire un vermicelle. Et p'tt même que je serais du lot des raccourcisseurs. En toute charité chrétienne bien entendu
.

moi qui aime tant les vermicelles, dommage alors...
pour le raccourcissement ne soyez pas trop fébrile. je sais que vous êtes expert dans l'art de réduire en bouillie les petits enfants, que le sang vous excite, mais patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 01:29

julieng a écrit:
Citation :
Ne croyez pas par ailleurs que les Juifs et les FM soient tous des tapettes, hein. J'en connais personnellement qui, s'ils avaient eu affaire à toi en ce moment après t'avoir lu, ailleurs que derrière un ordinateur, t'auraient éparpillé par petits bouts façon puzzle !

façon puzzle... Naulleau a marqué votre esprit je vois. le bluff de la fausse originalité marche pas avec moi.

Vous manquez de culture ciné cher Julieng; il s'agit d'une réplique écrite par Michel Audiard pour le film les "tontons flingueurs" !

ai-je dit que les fm et les juifs étaient des tapettes? je dis qu'ils ont émasculé nombre de nos évêques, dont le tristement célèbre 23 digne successeur de Lustiger.

Ah je vois ! Selon vous les virils FM et Juifs auraient ainsi sournoisement castré nos évêques conciliares pour nuire à l'Eglise, c'est ça ? Allez Julieng mettez au feu vos bouquins sur les complots judéo-maçonniques et vous verrez, vous commencerez alors un peu à respirer !


canaliser son zèle pour Dieu?? oui canalisons, canalisons, comme le font les cathos libéraux depuis plus d'un siècle au prétexte de kénose, d'humilité, d'authenticité dans la charité, d'eschatologisme esctoplasmique et j'en passe... et pendant ce temps les masses croulent en masse dans le feu. mais allez-y seulement Emmanuel75, canalisez, canalisez. vous la sentez pas la grosse canalisation des judéo-maçons dans votre dos?

que vous le vouliez ou non ce sont les tradis maintenant qui vont donner le ton dans l'Eglise, sous la bannière du Christ Roi. car eux osent monter en première ligne, eux ont véritablement l'amour du Christ. fini le temps des cathos bobos. ce sont les tradis qui vont laver l'honneur de l'Eglise occupée depuis trop longtemps par les cathos bobos autoproclamés humbles et charitables.

Je pense qu'après de douloureuses épreuves économiques et politiques, il y aura un renouveau de la Foi chrétienne dans nos pays d'Europe... Pas besoin de Reconquista et de retour à la Messe S. Pie V pour cela...


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 01:33

Selon les stats de certains 1 500 000 avortements avant la loi IVG (puisque vous l'évoquez... à travers la bouillie) aujourd'hui 220 000 d'aprés un chiffre du petit pain grillé. Gain 1 300 000 vies par an. Merci Mme Veil et les FM. Et vous combien de vie sauvées avec vos prières, vos marches et vos manif pro-vie façon agit-prop... dans lesquelles les "vies à venir" comptent moins que vos enjeux politiques cachés...???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 22/11/2011, 01:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 01:36

C'est l'hôpital qui se fiche de la charité...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 01:38

Complètement...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 01:38

adamev a écrit:
Selon les stats de certains 1 500 000 avortements avant la loi IVG (puisque vous l'évoquez... à travers la bouillie) aujourd'hui 220 000 d'aprés un chiffre du petit pain grillé. Gain 1 300 000 vies par an. Merci Mme Veil et les FM. Et vous combien de vie sauvées avec vos prières, vos marches et vos manif pro-vie façon agit-prop... dans lesquelles les "vies à venir" comptent moins que vos enjeux politiques cachés...???

Intervention franchement débile.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 01:38

J'en ai bien peur... Mais que veux-tu. Ils appelleront le bien "mal", et le mal "bien". C'est écrit...

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 09:20

Espérance a écrit:
Emmanuel75 a écrit:

Bonsoir Espérance,


Tout le monde se ligue désormais contre moi ! Laughing

J'ai fait en conscience ce que je croyais juste. Je ne retire moi non plus aucune virgule à ce que j'ai écrit sur le fil aujourd'hui. ;) Même au risque d'être incompris... La paix entre les forumeurs est une chose, tout dépend ensuite sur quoi elle repose, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire...

Crois-tu sérieusement qu'il soit possible de lancer un sujet sur notre conflit actuel ?

Il y avait 2 récents messages publics de Chris Prols et de Julia auxquels je me devais de répondre... J'ai pris mon temps pour leur répondre sur le fond, et je comprends mal vos réactions.

S'il fallait compter le nombre de fois où les participants sont hors sujet !

Peut-être aussi que Raphael veut fuir le conflit, car je sais qu'il est assez proche des personnes qui m'ont attaqué, et est très attiré par la sensibilité traditionaliste... Mais c'est une autre question...

Le méchant Emmanuel te :bisou:

Laughing Laughing ah non hein, il ne faut pas déformer ce que j'ai dit plus haut : tu l'as lu ? moi aussi, je règle mes comptes avec Julia et Chris Prols pour au moins cet après-midi et JE TE SOUTIENS à 100/100. Peut-être n'as-tu pas lu le post après celui de Raphaël ? J'ai profité de toute façon de ce fil pour vider moi aussi mon sac !!
:bisou:

Et bien chère voisine de Bretagne,
Tu sembles avoir bien du souci a te faire comprendre essaies le breton peut-être que ça passera mieux
lol! Tu sais toutes les vedettes ne sont pas à Bréhat . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 10:18

Dr house a écrit:
Et bien chère voisine de Bretagne,
Tu sembles avoir bien du souci a te faire comprendre essaies le breton peut-être que ça passera mieux
lol! Tu sais toutes les vedettes ne sont pas à Bréhat . Very Happy

bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 10:29

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Selon les stats de certains 1 500 000 avortements avant la loi IVG (puisque vous l'évoquez... à travers la bouillie) aujourd'hui 220 000 d'aprés un chiffre du petit pain grillé. Gain 1 300 000 vies par an. Merci Mme Veil et les FM. Et vous combien de vie sauvées avec vos prières, vos marches et vos manif pro-vie façon agit-prop... dans lesquelles les "vies à venir" comptent moins que vos enjeux politiques cachés...???

Intervention franchement débile.

Non mon cher Arnaud. Je m'attendais à une réaction de ce genre qui est un déni de réalité.
Reportez-vous aux débats de l'Assemblée Nationale et du Sénat préalables au vote de la loi Veil. Et vous verrez que ce chiffre de 1 500 000 avortements a été avancé par de très sérieux députés et sénateurs. Ils s'opposaient alors aux 15 000 avancés par les pro-vie. Très sagement madame Veil, alors ministre, a retenu un chiffre proche de 200 000 en se fondant sur les stats hospitalières disponibles (65 000 intervention en suite d'avortements clandestins) auxquelles elle a ajouté une estimation des avortements sans suite hospitalière et ceux pratiqués hors de France (Suisse, Italie, Espagne, Angleterre notamment (pays très catholiques s'il en est sauf RU naturellement)). Ce chiffre de 200 000 est celui qu'on constate actuellement et il est stable depuis plusieurs années. C'est trop je vous l'accorde mais loin des gesticulations des pro et des anti.

Donc cherchez où est le débile. Car le pb n'est pas tant dans le nombre que dans les combats qu'il faut mener pour l'amélioration des conditions de vie des femmes, l'accueil de l'enfant à naître... et c'est pas par des prières, des cris d'orfraies et autres gesticulations qu'on y arrivera.

En attendant je maintiens mon propos auquel j'ajoute d'ailleurs les nombreuses vies de femmes qui ont été ainsi sauvées des aiguilles des faiseuses d'anges.

Source Assemblée Nationale : Le mardi 26 novembre 1974 commence la bataille parlementaire la plus passionnelle de notre histoire. À 16 heures, Simone Veil monte à la tribune de l'Assemblée nationale pour défendre son projet de loi autorisant l'avortement.

En France, elles sont alors 300 000 femmes à avorter clandestinement chaque année. 300 000 criminelles selon la loi pénale de 1920, une loi obsolète et ouvertement bafouée. Ministre depuis à peine six mois, encore inconnue des Français, Simone Veil vient porter le combat des femmes face à une Assemblée d'hommes hostiles. Pendant trois jours et deux nuits, elle affronte 74 orateurs, endure les diatribes les plus enflammées, subit jusqu'aux accusations ignobles de racisme nazi ou d'eugénisme, elle, déportée à Auschwitz. Mais Simone Veil tient tête. Au petit matin du 29 novembre 1974, après 25 heures de débats et de tumultes, la loi sur l'interruption volontaire de grossesse est enfin votée par 284 voix contre 189, mettant fin à des siècles d'interdits et à des décennies d'hypocrisie.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 22/11/2011, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 11:33

julia a écrit:

Ensuite, pour Espérance, si elle n'est pas contente, bah tant pis aussi Very Happy

MERCI Julia !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 13:08

Raphaël a écrit:
J'en ai bien peur... Mais que veux-tu. Ils appelleront le bien "mal", et le mal "bien". C'est écrit...

Ils le font déjà...
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 13:39

Citation :
Non mon cher Arnaud. Je m'attendais à une réaction de ce genre qui est un déni de réalité.
Reportez-vous aux débats de l'Assemblée Nationale et du Sénat préalables au vote de la loi Veil. Et vous verrez que ce chiffre de 1 500 000 avortements a été avancé par de très sérieux députés et sénateurs. Ils s'opposaient alors aux 15 000 avancés par les pro-vie. Très sagement madame Veil, alors ministre, a retenu un chiffre proche de 200 000 en se fondant sur les stats hospitalières disponibles (65 000 intervention en suite d'avortements clandestins) auquelles elle a ajouté une estimation des avortements sans suite hospitalière et ceux pratiqués hors de France (Suisse, Italie, Espagne, Angleterre notamment (pays très catholiques s'il en est sauf RU naturellement)). Ce chiffre de 200 000 est celui qu'on constate actuellement et il est stable depuis plusieurs années. C'est trop je vous l'accorde mais loin des gesticulations des pro et des anti.

Donc cherchez où est le débile. Car le pb n'est pas tant dans le nombre que dans les combats qu'il faut mener pour l'amélioration des conditions de vie des femmes, l'accueil de l'enfant à naître... et c'est pas par des prières, des cris d'orfraies et autres gesticulations qu'on y arrivera.

En attendant je maintiens mon propos auquel j'ajoute d'ailleurs les nombreuses vies de femmes qui ont été ainsi sauvées des aiguilles des faiseuses d'anges.

Source Assemblée Nationale : Le mardi 26 novembre 1974 commence la bataille parlementaire la plus passionnelle de notre histoire. À 16 heures, Simone Veil monte à la tribune de l'Assemblée nationale pour défendre son projet de loi autorisant l'avortement.

En France, elles sont alors 300 000 femmes à avorter clandestinement chaque année. 300 000 criminelles selon la loi pénale de 1920, une loi obsolète et ouvertement bafouée. Ministre depuis à peine six mois, encore inconnue des Français, Simone Veil vient porter le combat des femmes face à une Assemblée d'hommes hostiles. Pendant trois jours et deux nuits, elle affronte 74 orateurs, endure les diatribes les plus enflammées, subit jusqu'aux accusations ignobles de racisme nazi ou d'eugénisme, elle, déportée à Auschwitz. Mais Simone Veil tient tête. Au petit matin du 29 novembre 1974, après 25 heures de débats et de tumultes, la loi sur l'interruption volontaire de grossesse est enfin votée par 284 voix contre 189, mettant fin à des siècles d'interdits et à des décennies d'hypocrisie.

_________________

adamev reconnaît ouvertement qu'il bidouille les chiffres. dans son précédent mail il assène péremptoirement: l'avortement à sauvé 1300000 vies. dans ce second il pédale à toute vitesse en arrière, prétendant qu'il s'agit de chiffres articulés par de sérieux sénateurs ( mais oui, de ceux qui prennent leurs ordres dans vos loges?) et se range à l'avis de mme Veil ( 300000 / an avant sa loi scélérate). vilain petit manipulateur pris en flag, vous n'aurez pas de promotion dans votre initiation sataniste cette année Adamev.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 13:49

C'est bien connu que vous et vos semblables préférez les aiguilles des faiseuses d'anges dans les arrières cuisines sous le regard compatissant d'un crucifix.

Vous êtes un crétin. Avant de balancer vos andouilleries prenez la peine d'aller lire les textes et vous lirez ces chiffres et verrez comment se sont partagées les deux chambres où les pros et les contres étaient aussi bien dans un camp que dans l'autre (et au passage ceux qui ont voté contre qui ne partagent pas vos imbécilités ni forcément mes idéaux).

Quant à mon avis personnel si vous voulez bien relire mes interventions vous verrez qu'il a toujours été autour de 150 000. Je ne fais ici que citer les données officielles qui ont été retenues pour l'élaboration, la discussion et la promulgation de cette loi de protection.

Et donc je me réjouis que de 300 000 (chiffres officiels) on soit passé à 200-220 000 (chiffres officiels) sans que vos imprécations et gesticulations y soient pour grand chose. Merci donc madame Veil et les FM qui furent à l'origine de cette loi. Et ce sans parler des vies de femmes sauvées.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 22/11/2011, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 13:58

http://www.avortementivg.com/content/france/statistiques-de-lavortement-2008-archive
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty22/11/2011, 14:08

Merci Espérance mais ici on a affaire à des ânes qui ne veulent pas lire comme d'autres qui ne veulent pas boire.

Qui font ainsi la démonstration que leur combat n'est pas la défense de la vie mais est celui de l'agitation politique qui seule les intéresse.

Au passage je me réjouis aussi de constater par vos stats que ma région est parmi les "moins avortantes".


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réponse du père Alban-Marie du Cosquer à Philippe Oswald sur le père Philippe
» Le père Edouard-Marie Gallez affirme la Venue du Christ à l'heure de la mort
» Billet du Père Edouard-Marie Gallez sur la mort comme PASSAGE ou le Christ paraît.
» Arnaud DUMOUCH MARTHE ROBIN SUICIDE. PROPHÉTIES. PURGATOIRE SON TÉMOIGNAGE RÉPONSE AU PÈRE CONRAD DE MEESTER
» Le corps du Christ est devenu le sein du Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: