DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !

Aller en bas 
+23
Vincent01
Transcendentem Veritatem
Enlui
Anonymouss
philippe
solsticerie
Maumau
giacomorocca
Renaud
panpan-tutu
SJA
Cupertino
denis
Raphaël
lion-des-bois
Petar Klanac
Paco
petero
adamev
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
Abenader
Emmanuel75
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptyVen 11 Nov - 17:18

Chris Prols a écrit:
Citation :
Peut-être le le reniement de certains, comme à Gethsémani: "Je ne connais pas cet homme."


Simon, je ne sais pas pourquoi, mais je vous considère comme une bonne âme. Mais parfois, vous devriez réfléchir trois minutes.

D'après vos comparaisons, Wojtyla, pour coller au mieux à sa mision de successeur de Pierre, devrait se mettre à renier Jésus, comme Pierre l'a fait lorsu'il n'était pas encore pape ?

Bonne âme... Dieu seul connaît le fond de mon âme. ;)

Je ne parlais pas de Jean Paul II qui renie Jésus, mais de gens comme vous qui renient le pape, qui parlent de "Montini", "Wojtyla", "Ratzinger"...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptyVen 11 Nov - 17:22

Cupertino a écrit:
Chris Prols a écrit:
...l'étiquette doit correspondre au produit. Je me remarre !

@ Chris Prols

Il y a de quoi se marrer!

Nos intellos bons chic et bons genres jouent sur le fait que Saint Pierre fut crucifié la tête en bas.

Wojtyla en la plaçant sur son fauteuil, ce qui ne s'était jamais vu avant lui sur le fauteuil du pape, joue sur l'équivoque.

D'un côté les satanistes reconnaissent un de leurs symboles, de l'autre les "cathos" disent : Ben non! C'est la croix de Sainte Pierre.

Je propose un sondage : devrait-on placer la croix gammée sur la page d'accueil de ce fora?



Moïse aussi alors lorsqu'il fabriqua le serpent d'airain, et guérit son peuple des morsures des serpents.

Pourtant, le serpent est le symbole de Satan ? Mr.Red

Bref, tout cela est grotesque. La croix renversée n'est que de manière récente un symbole satanisque, dsans doute à cause de l'invention d'un ado boutonneux du XIX° s.

La croix de saint Pierre, la croix de saint André datent du début de l4eglise !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptyVen 11 Nov - 17:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Cupertino a écrit:
Chris Prols a écrit:
...l'étiquette doit correspondre au produit. Je me remarre !

@ Chris Prols

Il y a de quoi se marrer!

Nos intellos bons chic et bons genres jouent sur le fait que Saint Pierre fut crucifié la tête en bas.

Wojtyla en la plaçant sur son fauteuil, ce qui ne s'était jamais vu avant lui sur le fauteuil du pape, joue sur l'équivoque.

D'un côté les satanistes reconnaissent un de leurs symboles, de l'autre les "cathos" disent : Ben non! C'est la croix de Sainte Pierre.

Je propose un sondage : devrait-on placer la croix gammée sur la page d'accueil de ce fora?



Moïse aussi alors lorsqu'il fabriqua le serpent d'airain, et guérit son peuple des morsures des serpents.

Pourtant, le serpent est le symbole de Satan ? Mr.Red

Bref, tout cela est grotesque. La croix renversée n'est que de manière récente un symbole satanisque, dsans doute à cause de l'invention d'un ado boutonneux du XIX° s.

La croix de saint Pierre, la croix de saint André datent du début de l4eglise !
La voici dans la très vieille Église de St Pierre St Paul d’Evry:
http://secteur-evry-catho91.cef.fr/spip.php?article120

Espérons que Christ Prols ne prends pas son bouclier à l'envers par inadvertance. clown
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptyVen 11 Nov - 19:06

Chris Prols a écrit:
Cela nous changerait de vos Tout est dans tout mais tout c'est rien alors tout est rien tout en étant tout qui n'est rien en étant tout.

Heureux d'avoir été compris, mais vous n'en tirez pas les conséquences : pour vous c'est tout ou rien alors que c'est tout ET rien.
Alors vos chicaneries sur la doctrine ne sont que votre volonté de tout saisir de cette doctrine.
Vous ne pouvez pas tout saisir puisque vous ne cherchez même pas à comprendre, alors soumettez vous à l'autorité du Pape qui en sait plus long que vous.

Une bonne doctrine c'est celle qui vous fait comprendre qu'il n'y a pas de bonne doctrine.
Vous cherchez votre père sur terre alors qu'il est au cieux.
Réconciliez vous avec votre papa et on en parle plus.


_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptyVen 11 Nov - 20:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Cupertino a écrit:
Chris Prols a écrit:
...l'étiquette doit correspondre au produit. Je me remarre !

@ Chris Prols

Il y a de quoi se marrer!

Nos intellos bons chic et bons genres jouent sur le fait que Saint Pierre fut crucifié la tête en bas.

Wojtyla en la plaçant sur son fauteuil, ce qui ne s'était jamais vu avant lui sur le fauteuil du pape, joue sur l'équivoque.

D'un côté les satanistes reconnaissent un de leurs symboles, de l'autre les "cathos" disent : Ben non! C'est la croix de Sainte Pierre.

Je propose un sondage : devrait-on placer la croix gammée sur la page d'accueil de ce fora?



Moïse aussi alors lorsqu'il fabriqua le serpent d'airain, et guérit son peuple des morsures des serpents.

Pourtant, le serpent est le symbole de Satan ? Mr.Red

Bref, tout cela est grotesque. La croix renversée n'est que de manière récente un symbole satanisque, dsans doute à cause de l'invention d'un ado boutonneux du XIX° s.

La croix de saint Pierre, la croix de saint André datent du début de l4eglise !

Bof, pour ma part, je crois que je vais m'en tenir à mon interprétation en considérant l'ensemble du symbole de Pierre.

Au dessus de la croix inversée de Pierre est la Croix redressée du Christ, mais invisible à nos yeux de chair. Là, la croix visible inversée est salvatrice pour nous pauvres pécheurs dont la chute nous a fait chuté dans nos enfers, et dont l'Eglise de Pierre est instaurée ici bas (nos enfers) par le Christ qui la couvre et protège de sa croix redressée

La croix inversée seule représente les âmes en enfers, mais la croix du Christ collée au dessus dit que le CHrist est descendu dans nos enfers pour notre salut. L'Eglise de Pierre avec le Christ crucifié a pour mission de nous sortir de nos enfers, de nous retourner. D'un mouvement de chute vers le bas, le salut consiste à se retourner, depuis le bas de nos enfers, vers le haut, par le Christ.

Si vous prenez cette croix inversée, et que vous la coupez de ce contexte, comme on coupe une branche pourrie du cep de la vigne, que reste-t-il ? Seulement cette croix inversée toute seule, Les enfers, et là, lucifer, sans le Christ

La croix inversée de Pierre n'est jamais seule, elle serait alors satanique, au dessus d'elle est la croix invisible du Christ, et là on a le principe de redemption et la voie du salut
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptyVen 11 Nov - 23:52

Renaud a écrit:
Voilà que le délinquant Chris Prols fait la promotion du satanisme.
Pris la main dans le sac il fait comme si de rien n'était.

Chris Prols délinquant? Je m'en doutais, il faut avertir la police(c.d.f), je crois que pour la suisse c'est le 22 non?






PS: c.d.f= Congrégation pour la doctrine de la Foi. clown



_________________
\"Si connaissance vous manque, cherchez à l\'intérieur en votre simplicité: là vous trouverez le clair miroir toujours prêt.\"
\"L\'école d\'amour à l\'intérieur de l\'âme l\'instruit mieux que ne ferait doctrine étrangère, et lui confère science toujours nouvelle dans la clarté nue.\"

Hadewijch(II).
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptyVen 11 Nov - 23:57

Ladies and Gentlemen, your attention please !


Exclamation IL est bon de rappeler à l'aimable audience que, en aucun cas, Chris Prols est ni l'auteur ni le commanditaire de ce fil complètement débile Exclamation


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 1:47

Laissez Chris Prols tranquille. N'essayez pas de le faire croquer.



Quoi ? C'était pas drôle ?



Sinon, concernant ce que dit Flipper, c'est vrai que ces photos, ça lui change des Gummies.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »



Dernière édition par Raphaël le Sam 12 Nov - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 1:52

Quoi, la pomme ou la croix inversée?

L'ange raphael vient me perturber dans ma lecture qui me raconte tout sur le pouvoir des clés de Pierre:"Et tout ce que tu lieras sur la terre sera aussi lié dans les cieux

Très interessant
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 1:54

Chris Prols est venu avec son épée et son haubert, c'est pas pour qu'on lui passe de la pommade.


_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 1:59

"Pose ton arme, Pierre, car quiconque vivra par le glaive périra par le glaive".

Parole du Seigneur. La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Smilejap La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Monstran

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 2:17

C'est vraiment fou comme la passion est blasphème pour Pierre.

C'est écrit dans un livre qui commente mathieu 16, et qui a reçu le Nihil obstat en 1923 et l'imprimatur en 1924, avant Pie XII donc

Bah, ... Ce qui doit se faire se fera Very Happy

Bon, je retourne dans mon livre pour ma sainte lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 11:21

lion-des-bois a écrit:
C'est vraiment fou comme la passion est blasphème pour Pierre.

C'est écrit dans un livre qui commente mathieu 16, et qui a reçu le Nihil obstat en 1923 et l'imprimatur en 1924, avant Pie XII donc

Eh oui cher lion des bois, le Saint-Esprit a transformé l'âme de Pierre après la Résurrection et la Pentecôte. D'un juif charnel, Il en a fait un juif selon l'Esprit !


"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu" (1 Co 1.18)

"Alors que les Juifs réclament les signes du Messie, et que le monde grec recherche une sagesse, nous, nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les peuples païens. Mais pour ceux que Dieu appelle, qu 'ils soient Juifs ou Grecs, ce Messie est puissance de Dieu et sagesse de Dieu"(1 Corinthiens 1, 22-25)

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 11:35

giacomorocca a écrit:

La croix de saint Pierre, la croix de saint André datent du début de l4eglise !
La voici dans la très vieille Église de St Pierre St Paul d’Evry:
http://secteur-evry-catho91.cef.fr/spip.php?article120

Espérons que Christ Prols ne prends pas son bouclier à l'envers par inadvertance. clown

Cher Giaco, il y aurait intérêt parfois à commencer par lire le début du fil. Rolling Eyes Cela vous aurait évité ici de copier la réponse que j'ai faite à Chris au tout début... ;) La voici :


Citation :
Chris Prols (je suis sédévacantiste) a écrit:
Alors le fait de voir Wojtyla sur un trône dont le dossier est constitué par une croix sataniste, ça vous met pas la puce à l'oreille ?


Et s'il ne s'agissait que de la Croix de St Pierre mon bon Chris ?

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Ev_crs10

http://secteur-evry-catho91.cef.fr/spip.php?article120

Chris Prols me faisais remarquer que cette église avait été restaurée dans les années 70, mais cette objection devrait tomber à plat dans la mesure où il est vraisemblable que la restauration n'ait fait que reprendre le motif ancien de la Croix de St Pierre... Auquel cas, notre exemple commun démontrerait que la Croix de St Pierre a pu être ça et là un symbole autorisé de la mission de Pierre, premier Pape, et ce qui nous éloigne évidemment de la symbolique sataniste qui se l'est très tardivement appropriée.



_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)


Dernière édition par Emmanuel75 le Sam 12 Nov - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 11:44


J'ai remarqué par ailleurs que le début du fil avait été modifié et qu'il commençait désormais par un de mes messages...

C'est pourquoi, dans un esprit de sacrifice et de charité chrétienne, je demande à la modération de changer le nom de l'auteur du sujet, et d'y apposer ma signature !

Non ce fil n'est pas débile, et je l'assume moi !


:rigolo:


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 11:49

Emmanuel75 a écrit:
giacomorocca a écrit:

La croix de saint Pierre, la croix de saint André datent du début de l4eglise !
La voici dans la très vieille Église de St Pierre St Paul d’Evry:
http://secteur-evry-catho91.cef.fr/spip.php?article120

Espérons que Christ Prols ne prends pas son bouclier à l'envers par inadvertance. clown

Cher Giaco, il y aurait intérêt parfois à commencer par lire le début du fil. Rolling Eyes Cela vous aurait éviter ici de copier la réponse que j'ai faite à Chris au tout début... ;) La voici :


Citation :
Chris Prols (je suis sédévacantiste) a écrit:
Alors le fait de voir Wojtyla sur un trône dont le dossier est constitué par une croix sataniste, ça vous met pas la puce à l'oreille ?


Et s'il ne s'agissait que de la Croix de St Pierre mon bon Chris ?

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Ev_crs10

http://secteur-evry-catho91.cef.fr/spip.php?article120

Chris Prols me faisais remarquer que cette église avait été restaurée dans les années 70, mais cette objection devrait tomber à plat dans la mesure où il est vraisemblable que la restauration n'ait fait que reprendre le motif ancien de la Croix de St Pierre... Auquel cas, notre exemple commun démontrerait que la Croix de St Pierre a pu être ça et là un symbole autorisé de la mission de Pierre, premier Pape, et ce qui nous éloigne évidemment de la symbolique sataniste qui se l'ai très tardivement appropriée.


Désolé pour la reprise.
En faisant la recherche sur internet, on se rends compte malheureusement à quel point les satanistes ont récupérés ce signe chretien.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 11:54


En effet Giaco, parce que dans leurs esprits satanistes, renverser, inverser la Croix du Christ, c'était un peu comme lorsqu'on renverse une table, ou encore qu'on substitue le pole + par le pôle - .

C'était comme afficher leur rejet et leur haine du christianisme et de la Rédemption...

Mais nous n'avons pas nous catholiques à entrer dans leur mentalité perverse. Nous avons la primauté du sens sur ce symbole, et pour ainsi dire l'AOC, l'appellation d'origine contrôlée ! Laughing

Celui-ci est le signe de l'humilité d'un disciple du Christ qui, tout en voulant le suivre si nécessaire jusqu'à la mort, ne se sent pas digne d'être appelé à le faire en imitant parfaitement jusque dans la forme, la sainte Mort de notre Sauveur...


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)


Dernière édition par Emmanuel75 le Sam 12 Nov - 14:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 12:01

En ce qui concerne le martyre de Pierre, l’Évangile de Jean y fait clairement allusion (Jn 21,18-19). Les mots grecs utilisés pour dire « de quelle mort il devait glorifié Dieu » ne retrouvent que deux autres fois dans l’Évangile, en rapport avec la crucifixion de Jésus (Jn 12,33 ; 18,32). La Lettre de Pierre écrite à Rome en parle également (l P 5,13). Même si cette épître a été écrite un an après la mort de Pierre, celle-ci est décrite en termes glorieux (1 P 5,1). Clément de Rome, en 95, y fait aussi allusions dans son Épître aux Corinthiens (5,4-5). On la retrouve aussi dans les apocryphes chrétiens du IIe siècle comme l’Ascension d’Isaïe (IV, 1-3) ou les Actes de Pierre (XXXII). Ce sont ces Actes qui contiennent ce fameux récit du Quo vadis où Pierre désirant quitter Rome, rencontre le Christ s’en allant en sens inverse à « pour y être crucifié ». Pierre décide alors de rebrousser chemin. C’est aussi dans ce livre des Actes de Pierre que nous retrouvons la demande et Pierre d’être crucifié la tête en bas.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 12:05


Merci Adamev de rappeler ces informations précieuses thumleft

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 12:17

Comme quoi... vaut parfois mieux être hérétique que pur sucre!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 13:14

Emmanuel75 a écrit:
lion-des-bois a écrit:
C'est vraiment fou comme la passion est blasphème pour Pierre.

C'est écrit dans un livre qui commente mathieu 16, et qui a reçu le Nihil obstat en 1923 et l'imprimatur en 1924, avant Pie XII donc

Eh oui cher lion des bois, le Saint-Esprit a transformé l'âme de Pierre après la Résurrection et la Pentecôte. D'un juif charnel, Il en a fait un juif selon l'Esprit !


"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu" (1 Co 1.18)

"Alors que les Juifs réclament les signes du Messie, et que le monde grec recherche une sagesse, nous, nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les peuples païens. Mais pour ceux que Dieu appelle, qu 'ils soient Juifs ou Grecs, ce Messie est puissance de Dieu et sagesse de Dieu"(1 Corinthiens 1, 22-25)

Ben oui, c'est pourquoi je me demande pourquoi il faut s'énerver sur les tradi. Very Happy

C'est très simple, je vous explique tout:

Pierre (les tradi), ont peur. C'est normal, ce sont des hommes. Le christ leur file une armure parce qu'il les aime. Le Christ leur annonce la passion. Ils ont peur, leurs démons sortent du mur de Pierre. Et ils sont légions Very Happy

Le Christ les prend sur lui, ce qui l'envoit en enfer (la mort de l'Eglise vatican 2 qui prend tout sur elle). Pendant ce temps là, les tradi s'accrochent sur leur roc, les jambes tremblotantes, pendant le passage de l'hiver de la mort, blindés dant leur forteresse, avec double vitrage et chauffage central. Et ensuite, bang, l'Eglise réssuscite, miracle ! Pierre sort de son roc et court vers le Christ (L'Eglise V2) dans un incommensurable amour

Ben voilà, l'histoire est déjà écrite.

Et pendant ce temps là, Arnaud, preux et courageux chevalier intrépide, descend dans les enfers de Gloria, annoncer la bonne nouvelle au milieu des enfers

Revenir en haut Aller en bas
Cupertino

Cupertino


Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 13:30

Il sied mal à ceux qui ne savent pas ce qu'est la folie de la croix, d'en parler.


La folie de la croix n'est pas l'hérésie et la rupture evec l'enseignement de l'Église, cette folie est celle du Diable.
Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 14:16

Bonjour Cupertino,

Votre remarque m'interesse. Pour moi, la peur de Pierre fait partie intégrante du mystère de la passion. Ce sont nos peurs, notre état de pécheur. Elle justifie la passion.

Est-ce que vous pouvez me parler de votre regard sur la folie de la croix ?

Dans mon post précédent, j'ai parlé de choses je crois profondes, mais de façon humoristique
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 14:32

adamev a écrit:
Comme quoi... vaut parfois mieux être hérétique que pur sucre!!!

Les apocryphes ne sont pas rejetés en bloc par l'Eglise catholique. Ici vous évoquiez les "apocryphes chrétiens du IIe siècle comme l’Ascension d’Isaïe (IV, 1-3) ou les Actes de Pierre (XXXII)", qui ne font que confirmer les éléments scripturaux auxquels vous faisiez allusion, et aussi la tradition orale.

Ce que l'Eglise rejette dans les apocryphes ce sont les affirmations incompatibles avec la Tradition apostolique originelle.

D'autre part le chrétien "pur sucre" que je suis considère votre foi maçonnique et hérétique "pur toc" ! :P

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 14:43

Cupertino a écrit:
Il sied mal à ceux qui ne savent pas ce qu'est la folie de la croix, d'en parler.

La folie de la croix n'est pas l'hérésie et la rupture evec l'enseignement de l'Église, cette folie est celle du Diable.

Il n'y a rupture et hérésie que dans votre esprit cher Cupertino ! Very Happy

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 14:49

Pour ma part, je me considère pécheur et donc succeptible de tenir un langage hérétique. Or jamais personne ne vient me remonter les bretelles ici. C'est pourquoi je suis heureux que Cupertino me contredise, qui sait, que j'aurais tord.

Emmanuel, en 2 mots, la folie de croix, avec vos mots à vous, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 14:58

Les tradis et d'autres sont comme Pierre ils ont la pétoche de la croix.

J'explique : Pierre sait très bien que la crucifixion (et non cruci-fiction) est une supllice d'une extrême intensité douloureuse. Alors qu'il sait aussi très bien que la crucifixion tête en bas qui provoque un envahissement de la tête par le sang donne une sensation de vertige puis d'engourdissment et une mort lente sans souffrance extrême (hormis celle d'être suspendu par les pieds). C'est donc en connaissance de cause qu'il choisit d'être tête en bas qui n'est rien d'autre qu'une stratégie d'évitement. Têtu mais pas idiot.

Et nous avons là la parfaite préfiguration de ce que sera la future église romaine (celle d'après Constantin) faite de compromis (voire même compromissions), d'atermoiments, de double discours sous prétexte de diplomatique... de recul devant la vraie croix, de reniements, pour elle mais pas pour le peuple plus sain(t) qu'il n'y parait et qu'elle l'affirme.

Ca vous apprendra mon cher pur sucre à considérer ma foi comme pur toc.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 15:00

lion-des-bois a écrit:


Ben oui, c'est pourquoi je me demande pourquoi il faut s'énerver sur les tradi. Very Happy

C'est très simple, je vous explique tout:

Pierre (les tradi), ont peur. C'est normal, ce sont des hommes. Le christ leur file une armure parce qu'il les aime. Le Christ leur annonce la passion. Ils ont peur, leurs démons sortent du mur de Pierre. Et ils sont légions Very Happy

Le Christ les prend sur lui, ce qui l'envoit en enfer (la mort de l'Eglise vatican 2 qui prend tout sur elle). Pendant ce temps là, les tradi s'accrochent sur leur roc, les jambes tremblotantes, pendant le passage de l'hiver de la mort, blindés dant leur forteresse, avec double vitrage et chauffage central. Et ensuite, bang, l'Eglise réssuscite, miracle ! Pierre sort de son roc et court vers le Christ (L'Eglise V2) dans un incommensurable amour

Ben voilà, l'histoire est déjà écrite.

Et pendant ce temps là, Arnaud, preux et courageux chevalier intrépide, descend dans les enfers de Gloria, annoncer la bonne nouvelle au milieu des enfers

Intéressante métaphore cher lion des bois... qui ne me semble pas tout à fait hérétique ! ;)

Il faudrait ainsi que les tradi tout tremblotants se blottissent contre les Coeurs Unis de Jésus et Marie, tout chauds tout chauds, pour affronter l'hiver de leurs préjugés et de leurs peurs, lesquels fondraient comme glace au soleil !

Jésus est Ressuscité, Il a triomphé du péché, du monde et de Satan ! Il n'y a plus désormais à craindre le monde et ses changements, aussi dangereux et malfaisants qu'ils soient ! cheers


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 15:07

Ca me parait juste aussi. Mais bon, m'auto-justifier d'être dans la vérité, Das ist very dangerous. C'est juste mon bon sens qui me faut dire que c'est ainsi. C'est pour cela que je cours dans les commentaires avec des nihil obstat dans la crainte que mon regard serait erroné

Quant au commentaire d'adamev, il me paraît faible et erroné à la fois, c'est pour cela que je me tais en général, pour pas heurter les consciences et faire sortir les démons, parce que de toute façon, ça change rien, c'est pas ça qui va transformer le monde. J'ai le sentiment de perdre moins de temps à aller boire tranquille un café sur une terrasse de café au soleil par un petit apres-midi d'automne comme aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 15:16

adamev a écrit:
Les tradis et d'autres sont comme Pierre ils ont la pétoche de la croix.

J'explique : Pierre sait très bien que la crucifixion (et non cruci-fiction) est une supllice d'une extrême intensité douloureuse. Alors qu'il sait aussi très bien que la crucifixion tête en bas qui provoque un envahissement de la tête par le sang donne une sensation de vertige puis d'engourdissment et une mort lente sans souffrance extrême (hormis celle d'être suspendu par les pieds). C'est donc en connaissance de cause qu'il choisit d'être tête en bas qui n'est rien d'autre qu'une stratégie d'évitement. Têtu mais pas idiot.

Et nous avons là la parfaite préfiguration de ce que sera la future église romaine (celle d'après Constantin) faite de compromis (voire même compromissions), d'atermoiments, de double discours sous prétexte de diplomatique... de recul devant la vraie croix, de reniements, pour elle mais pas pour le peuple plus sain(t) qu'il n'y parait et qu'elle l'affirme.

Ca vous apprendra mon cher pur sucre à considérer ma foi comme pur toc.

Je dois avouer que votre analyse ne manque pas de panache et d'une certaine justesse.

L'Eglise catholique, à travers les pécheurs hiérarques et autres catholiques qui la composaient, a tant de fois et à tant d'époques trahi son Sauveur et reculé devant le témoignage évangélique authentique qu'elle se devait de rendre au monde, en bref, elle a fui la Croix (mort à soi-même, à ses passions, à ses péchés, à la violence etc.), et s'est ainsi parfois rendu coupable d'un contre-témoignage...

Par contre, votre hypothèse sur le choix de la mort de Pierre, qui aurait voulu se défiler en quelque sorte face à une mort plus cruelle, et le rapprochement direct que vous en faites avec l'Histoire de l'Eglise, me semble très suspecte.

Encore que... Pierre se voulait peut-être un précurseur et un promoteur des soins palliatifs ! :mdr:



_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)


Dernière édition par Emmanuel75 le Sam 12 Nov - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 15:18

Mais médicalement juste!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 15:23

adamev a écrit:
Mais médicalement juste!!!

Certes ;)

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 15:25

Bon, j'interviens ici Adamev, pour autant que nous respections relativement fraternellement nos différences de point de vue

adamev a écrit:
Les tradis et d'autres sont comme Pierre ils ont la pétoche de la croix.

J'explique : Pierre sait très bien que la crucifixion (et non cruci-fiction) est une supllice d'une extrême intensité douloureuse.
Pour moi, non, il en est ignorant, sinon, pourquoi en aurait-il peur, cette vérité lui est occultée par sa peur. QUand on sait, on n'a pas peur. C'est l'inconnu et l'ignorance qui génère nos peurs

Alors qu'il sait aussi très bien que la crucifixion tête en bas qui provoque un envahissement de la tête par le sang donne une sensation de vertige puis d'engourdissment et une mort lente sans souffrance extrême (hormis celle d'être suspendu par les pieds).

Ah bon ? Pierre s'est fait Crucifié ainsi parce qu'il aime avoir le vertige. Wah !!! Very Happy Quel acrobate l'asticot

C'est donc en connaissance de cause qu'il choisit d'être tête en bas qui n'est rien d'autre qu'une stratégie d'évitement. Têtu mais pas idiot.
Certes

Et nous avons là la parfaite préfiguration de ce que sera la future église romaine (celle d'après Constantin)

Tetue mais pas idiote car elle aime avoir le vertige en vrai acrobate de foire

faite de compromis (voire même compromissions), d'atermoiments, de double discours sous prétexte de diplomatique... de recul devant la vraie croix, de reniements, pour elle mais pas pour le peuple plus sain(t) qu'il n'y parait et qu'elle l'affirme.

Ca vous apprendra mon cher pur sucre à considérer ma foi comme pur toc.

Et dire que c'est moi qui prétendait raconter l'histoire de façon humoristique geek
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 18:19

On n'est jamais trahi que par soi-même!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 18:28

lion-des-bois a écrit:

Ben oui, c'est pourquoi je me demande pourquoi il faut s'énerver sur les tradi. Very Happy

C'est très simple, je vous explique tout:

Pierre (les tradi), ont peur. C'est normal, ce sont des hommes. Le christ leur file une armure parce qu'il les aime. Le Christ leur annonce la passion. Ils ont peur, leurs démons sortent du mur de Pierre. Et ils sont légions Very Happy

Le Christ les prend sur lui, ce qui l'envoie en (aux) enfers (la mort de l'Église Vatican 2 qui prend tout sur elle) (Vatican II parqué pour l'enfer??? affraid C'est Chis Prols qui va être content ! lol! ). Pendant ce temps là, les tradi s'accrochent sur leur roc, les jambes tremblotantes, pendant le passage de l'hiver de la mort, blindés dans leur forteresse, avec double vitrage et chauffage central. Et ensuite, bang, l'Église ressuscite, miracle ! Pierre sort de son roc et court vers le Christ (L'Église V2) dans un incommensurable amour

Ben voilà, l'histoire est déjà écrite.

Et pendant ce temps là, Arnaud, preux et courageux chevalier intrépide, descend dans les enfers de Gloria, annoncer la bonne nouvelle au milieu des enfers


Cher Lion des bois, permet-moi une réponse tout aussi humoristique à ton analyse : https://www.youtube.com/watch?v=bCXBuIwUav8&feature=related . Mr.Red

Les tradis, Chrétiens issu de la tradition Catholique et toujours pleinement rattachés à cette tradition, ne sont pas à mélanger avec les Sédévacantistes. Ils ont en commun le respect des valeurs traditionnelles, mais sont en complet désaccord quand à Vatican II, de même que n'importe quel chrétien qui se revendique sous l'autorité pontificale, à savoir Benoit XVI.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 18:45

adamev a écrit:
Les tradis et d'autres sont comme Pierre ils ont la pétoche de la croix.

J'explique : Pierre sait très bien que la crucifixion (et non cruci-fiction) est une supllice d'une extrême intensité douloureuse. Alors qu'il sait aussi très bien que la crucifixion tête en bas qui provoque un envahissement de la tête par le sang donne une sensation de vertige puis d'engourdissment et une mort lente sans souffrance extrême (hormis celle d'être suspendu par les pieds). C'est donc en connaissance de cause qu'il choisit d'être tête en bas qui n'est rien d'autre qu'une stratégie d'évitement. Têtu mais pas idiot.

Et nous avons là la parfaite préfiguration de ce que sera la future église romaine (celle d'après Constantin) faite de compromis (voire même compromissions), d'atermoiments, de double discours sous prétexte de diplomatique... de recul devant la vraie croix, de reniements, pour elle mais pas pour le peuple plus sain(t) qu'il n'y parait et qu'elle l'affirme.

Ca vous apprendra mon cher pur sucre à considérer ma foi comme pur toc.

Vous êtes gonflé Adamev de dire des choses pareilles sans preuves.
Vous étiez dans sa tête, à Pierre ? Et puis, de là à tirer toutes vos conclusion, je ne suis pas sûr que ce soit très objectif.

C'est dommage, je vous lis souvent et trouve vos interventions assez objectives, mais par moment, (comme celui-ci) vous frisez la mauvaise foi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 18:55

lion-des-bois a écrit:

Emmanuel, en 2 mots, la folie de croix, avec vos mots à vous, c'est quoi ?

Pardon lion des bois, cette ligne m'avait échappé...

La folie de la croix, c'est avoir un tel amour, une telle foi et une telle espérance en son âme que l'Amour est plus fort que la mort, que nous soyons prêts à en témoigner jusqu'au sacrifice de notre vie à tous instants !

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 19:03

Raphaël a écrit:

Cher Lion des bois, permet-moi une réponse tout aussi humoristique à ton analyse : https://www.youtube.com/watch?v=bCXBuIwUav8&feature=related . Mr.Red

Les tradis, Chrétiens issu de la tradition Catholique et toujours pleinement rattachés à cette tradition, ne sont pas à mélanger avec les Sédévacantistes. Ils ont en commun le respect des valeurs traditionnelles, mais sont en complet désaccord quand à Vatican II, de même que n'importe quel chrétien qui se revendique sous l'autorité pontificale, à savoir Benoit XVI.

Coucou Raphael ! ;) Et oui, vous avez raison de rappeler que le terme les "tradis" recouvre une réalité diverse.
Le recours à cette facilité de langage déforme la réalité ...


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)


Dernière édition par Emmanuel75 le Sam 12 Nov - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 19:10

Raphaël a écrit:
lion-des-bois a écrit:

Ben oui, c'est pourquoi je me demande pourquoi il faut s'énerver sur les tradi. Very Happy

C'est très simple, je vous explique tout:

Pierre (les tradi), ont peur. C'est normal, ce sont des hommes. Le christ leur file une armure parce qu'il les aime. Le Christ leur annonce la passion. Ils ont peur, leurs démons sortent du mur de Pierre. Et ils sont légions Very Happy

Le Christ les prend sur lui, ce qui l'envoie en (aux) enfers (la mort de l'Église Vatican 2 qui prend tout sur elle) (Vatican II parqué pour l'enfer??? affraid C'est Chis Prols qui va être content ! lol! ). Pendant ce temps là, les tradi s'accrochent sur leur roc, les jambes tremblotantes, pendant le passage de l'hiver de la mort, blindés dans leur forteresse, avec double vitrage et chauffage central. Et ensuite, bang, l'Église ressuscite, miracle ! Pierre sort de son roc et court vers le Christ (L'Église V2) dans un incommensurable amour

Ben voilà, l'histoire est déjà écrite.

Et pendant ce temps là, Arnaud, preux et courageux chevalier intrépide, descend dans les enfers de Gloria, annoncer la bonne nouvelle au milieu des enfers


Cher Lion des bois, permet-moi une réponse tout aussi humoristique à ton analyse : https://www.youtube.com/watch?v=bCXBuIwUav8&feature=related . Mr.Red

Les tradis, Chrétiens issu de la tradition Catholique et toujours pleinement rattachés à cette tradition, ne sont pas à mélanger avec les Sédévacantistes. Ils ont en commun le respect des valeurs traditionnelles, mais sont en complet désaccord quand à Vatican II, de même que n'importe quel chrétien qui se revendique sous l'autorité pontificale, à savoir Benoit XVI.

MErci pour la correction enfers au pluriel. Ce que je veut dire c'est que l'Eglise de vatican 2 est en train de prendre sur elle tous les péchés du monde, comme le Christ l'a fait, que cela va la mener à sa mort, sa descente auX enferS, et à sa résurrection

Oui, j'ai pas encore tout compris la différence entre la FSSPX et les sede vacantistes pale

Je crois avoir compris que les 2 refusent le concile comme étant hérétique mais que les uns restent attachés au pape et les autres non car il est un salopard d'hérétique, le fruit de satan c'est ça ? pale

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 19:23

Emmanuel75 a écrit:
lion-des-bois a écrit:

Emmanuel, en 2 mots, la folie de croix, avec vos mots à vous, c'est quoi ?

Pardon lion des bois, cette ligne m'avait échappé...

La folie de la croix, c'est avoir un tel amour, une telle foi et une telle espérance en son âme que l'Amour est plus fort que la mort, que nous soyons prêts à en témoigner
jusqu'au sacrifice de notre vie à tous instants !
Ça fait 45 ! Tongue

Je me risque : "Amour Incarné".


Citation :

Coucou Raphaël ! Wink Et oui, vous avez raison de rappeler que les "tradis" recouvrent une réalité diverse.
Le recours à cette facilité de langage déforme la réalité ...
Hello boy !
Oui, j'aime autant faire cette remarque, comme l'a souligné Rose dans un autre fil, le malaise vient peut-être du fait qu'il y ai amalgame entre un courant hérétique-fanatiques voire les deux et entre le courant tradi, qui se démarque par sa capacité à garder intègre l'enseignement Catholique pour tous ses paroissiens, et on en a plus que besoin à l'heure où les "progressistes", sans saveur et sans fruits, sont majoritaires. La tradition c'est l'avenir ! La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Vieux-sm

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 19:28

Raphaël a écrit:
La tradition c'est l'avenir ! La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Vieux-sm

J'ai pas encore compris tout de la situation de l'Eglise aujourd'hui. Mais la tradition c'est l'avenir, j'adhère

Bon, alors tu veux pas me dire les différences précises et détaillées entre FSSPX et sede vacantisme, c'est pas grâve, internet me dira tout

https://www.youtube.com/watch?v=bCXBuIwUav8&feature=related Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 19:32

lion-des-bois a écrit:


MErci pour la correction enfers au pluriel. Ce que je veut dire c'est que l'Eglise de vatican 2 est en train de prendre sur elle tous les péchés du monde, comme le Christ l'a fait, que cela va la mener à sa mort, sa descente auX enferS, et à sa résurrection

Oui, j'ai pas encore tout compris la différence entre la FSSPX et les sede vacantistes pale

Je crois avoir compris que les 2 refusent le concile comme étant hérétique mais que les uns restent attachés au pape et les autres non car il est un salopard d'hérétique, le fruit de satan c'est ça ? pale

T'en fais pas, fauve flammand, moi aussi j'en perd mon latin ! La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 0032hi9
Je crois que :
Traditionaliste = Charisme Catholique
Traditionaliste = Tradi
FSSPX ≠ Tradi
Sedevacantiste = FSSPX
FSSPX ≠ FSSP
PCF = CGT

Mais là, on s'éloigne... What the fuck ?!? confused confused

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 19:33

ouille, c'est pas du flamand, c'est du japonais ton truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 19:42

Beh non, c'est très simple ! ^^
Bon, en fait, les "Tradi" sont un
charisme de l'Église Catholique, c'est un tort d'appeler un Sedevac'
"Tradi" parce qu'il ne l'est pas. (En rejetant la tradition pontificale, ils rejettent l'Église). Et Dieu sait que le tort tue.

Oui, ok, j'arrête l'humour. De toute façon, c'est pas mon truc. :|

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 19:44

Raphaël a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
lion-des-bois a écrit:

Emmanuel, en 2 mots, la folie de croix, avec vos mots à vous, c'est quoi ?

Pardon lion des bois, cette ligne m'avait échappé...

La folie de la croix, c'est avoir un tel amour, une telle foi et une telle espérance en son âme que l'Amour est plus fort que la mort, que nous soyons prêts à en témoigner
jusqu'au sacrifice de notre vie à tous instants !
Ça fait 45 ! Tongue

Je me risque : "Amour Incarné".

Trop imprécis Raphael ! j'en rajoute 4 : Amour Incarné jusqu'à en mourir ! :P

Citation :

Coucou Raphaël ! Wink Et oui, vous avez raison de rappeler que les "tradis" recouvrent une réalité diverse.
Le recours à cette facilité de langage déforme la réalité ...
Hello boy !
Oui, j'aime autant faire cette remarque, comme l'a souligné Rose dans un autre fil, le malaise vient peut-être du fait qu'il y ai amalgame entre un courant hérétique-fanatiques voire les deux et entre le courant tradi, qui se démarque par sa capacité à garder intègre l'enseignement Catholique pour tous ses paroissiens, et on en a plus que besoin à l'heure où les "progressistes", sans saveur et sans fruits, sont majoritaires. La tradition c'est l'avenir !

La Tradition authentique c'est l'avenir oui ! Mais pas en la limitant aux limites de sa sensibilité et de ses formes de piété, comme je le disais sur un autre fil à Julia !


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 19:46

un sédévac rejette la tradition ? confused

Chris Prol rejette l'Eglise depuis son début ?

non, tu racontes des blagues, je ne te crois pas
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 19:56

définition du sédévacantisme par les sédévacantistes : http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-presentation-66733616.html
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 20:06

Toruvé sur leur site:

Citation :

- A la Salette (1846), la Très Sainte Vierge Marie est descendue sur terre spécialement pour nous avertir des tribulations que l'Eglise devra subir : "Rome perdra la Foi... l'Eglise sera éclipsée..."

oui, éclipsée, cela veut dire à la manière d'une éclipse, comme l'eclipse durant la passion de Jésus. Pas de quoi en faire un fromage
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 20:13

Citation :

La Tradition authentique
c'est l'avenir oui ! Mais pas en la limitant aux limites de sa
sensibilité et de ses formes de piété, comme je le disais sur un autre
fil à Julia !
Tout à fait ! salut
L'essence d'un charisme doit être la charité, sans quoi il ne porte aucun fruit.
Citation :

un sédévac rejette la tradition ? confused

Chris Prol rejette l'Eglise depuis son début ?

non, tu racontes des blagues, je ne te crois pas

Ils rejettent LE Pierre actuel. (Benoît XVI)

lion-des-bois a écrit:
Toruvé sur leur site:

Citation :

- A la Salette (1846), la Très Sainte Vierge Marie est descendue sur terre spécialement pour nous avertir des tribulations que l'Eglise devra subir : "Rome perdra la Foi... l'Eglise sera éclipsée..."

oui, éclipsée, cela veut dire à la manière d'une éclipse, comme l'eclipse durant la passion de Jésus. Pas de quoi en faire un fromage
Le pire, c'est que ça se produit... pale

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 EmptySam 12 Nov - 20:15

Oui, mais n'aie crainte petit ange, la foi sauve.

JE suis sérieux. La terre ne va trembler que pour ceux qui se ferment sur des positions sédévacs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pape François : Saint Pierre et Saint Paul, deux pécheurs transformés par la grâce
» Solennité de Saint Pierre et Saint Paul : 29 juin
» La Croix est-elle le trône de gloire ?
» Pourquoi la croix est elle nécessaire au salut ?
» La souffrance vient-elle de Satan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: