DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !

Aller en bas 
+23
Vincent01
Transcendentem Veritatem
Enlui
Anonymouss
philippe
solsticerie
Maumau
giacomorocca
Renaud
panpan-tutu
SJA
Cupertino
denis
Raphaël
lion-des-bois
Petar Klanac
Paco
petero
adamev
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
Abenader
Emmanuel75
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 15:59


Chris Prols (je suis sédévacantiste) a écrit:
Alors le fait de voir Wojtyla sur un trône dont le dossier est constitué par une croix sataniste, ça vous met pas la puce à l'oreille ?


Et s'il ne s'agissait que de la Croix de St Pierre mon bon Chris ?

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Ev_crs10

http://secteur-evry-catho91.cef.fr/spip.php?article120


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 16:13

Dans ce cas, mon cher Emmanuel, tous les groupes satanistes et les groupes de black metal (mais aussi mainstream, comme Marilyn Manson), sont papistes, et se mettent sous la protection de Saint Pierre !!!




_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 16:17

De plus, l'illustration que vous avez mise date de sa restauration en 1977.

Au fait, avez-vous vu la cathédrale d'Evry ? Un vrai temple maçonnique, en forme de colonne tronquée.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 16:19

Chris Prols a écrit:
Dans ce cas, mon cher Emmanuel, tous les groupes satanistes et les groupes de black metal (mais aussi mainstream, comme Marilyn Manson), sont papistes, et se mettent sous la protection de Saint Pierre !!!

Sans le savoir.

Mais cette croix renversée est bien le supplice de saint Pierre, et donc symbole de la Papauté particulièrement parlant à une époque où Pierre est assailli de toutes parts, et abandonné comme le Christ à Gethsémani.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 16:23

julia a écrit:

Bien que pas sédévac, ni FSSPX, je trouve que vous caricaturez (volontairement ?) ces personnes, avec un jugement tellement superficiel !

Vous savez très bien qu'à l'heure d'aujourd'hui, ils sont précisément privés des bâtiments et structures "riches" de l'Eglise, et que ce sont les modernistes qui ont tout investi, parfois sans aucun respect.

Ces gens agissent par une authentique conviction, la Tradition n'est pas une idole, mais un enseignement révélé par Notre Seigneur à son Eglise, suite à sa promesse à l'ascension : "l'Esprit Saint, c'est Lui qui vous dira comment faire".

Pourquoi toujours ce discours limite calomniateur envers "des catholiques, COMME VOUS" ? (dixit Benoît XVI)

J'en connais plusieurs, notamment de la FSSPX, et ils se démènent VRAIMENT pour lutter contre l'avortement, et avec charité, ce ne sont pas les gens que vous décrivez, pas du tout; c'est chez eux que nous trouvons souvent le soutien réel et concret dont nous avons besoin pour sauver des vies.

Pour en revenir à vos "caricatures", si vous n'aimez pas les statues, larges avenues et autres, allez-y, faites de Lourdes un bidonville, avec payottes et tôle ondulée "pour faire plus pauvre chez les pauvres", mettez de la dynamite sous le Sacré Coeur, cette pompeuse pâtisserie blanche, bref, ne mettez plus un pied dans une cathédrale, ni même une église richement décorée.

Il ne va pas vous rester grand-chose, mais alors vous serez enfin cohérent avec vous-même, peut-être ?.


Je ne caricature pas. Je fais au contraire une analyse de fond. Et je parle d'autant plus en connaissance de cause que j'ai eu, dans ma prime jeunesse, ce genre de convictions. Et si j'en suis sorti, c'est justement parce que Dieu m'a obligé à regarder la Croix.

Je ne plaide pas pour la destruction de nos églises, vous faites un contresens sur mon propos. J'adore les grands édifices que l'on a conduit à Dieu. Je dénonce seulement la dérive qui fait que l'on en vient à s'y attacher comme des symboles de puissance terrestre, tout comme on se gargarise de "Christ-Roi" comme si l'on parlait d'un chef politique.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 16:31

Philippe Fabry a écrit:
Chris Prols a écrit:
Dans ce cas, mon cher Emmanuel, tous les groupes satanistes et les groupes de black metal (mais aussi mainstream, comme Marilyn Manson), sont papistes, et se mettent sous la protection de Saint Pierre !!!

Sans le savoir.

Mais cette croix renversée est bien le supplice de saint Pierre, et donc symbole de la Papauté particulièrement parlant à une époque où Pierre est assailli de toutes parts, et abandonné comme le Christ à Gethsémani.

C'est ç'laaaaa, oui.

Et quand Néron faisait crucifier par milliers les chrétiens, il rendait hommage à la papauté, mais sans le savoir.

Peut-être même que les satanistes ont des images de Satan sans savoir qu'il s'agit de Satan.

Et qu'ils utilisent le 666 comme étant 6 bouquets de fleurs, 6 bisous et 6 bombons à la fraise.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 16:44

Chris Prols a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Chris Prols a écrit:
Dans ce cas, mon cher Emmanuel, tous les groupes satanistes et les groupes de black metal (mais aussi mainstream, comme Marilyn Manson), sont papistes, et se mettent sous la protection de Saint Pierre !!!

Sans le savoir.

Mais cette croix renversée est bien le supplice de saint Pierre, et donc symbole de la Papauté particulièrement parlant à une époque où Pierre est assailli de toutes parts, et abandonné comme le Christ à Gethsémani.

C'est ç'laaaaa, oui.

Et quand Néron faisait crucifier par milliers les chrétiens, il rendait hommage à la papauté, mais sans le savoir.

Peut-être même que les satanistes ont des images de Satan sans savoir qu'il s'agit de Satan.

Et qu'ils utilisent le 666 comme étant 6 bouquets de fleurs, 6 bisous et 6 bombons à la fraise.

A vrai dire, pour les satanistes, je me demande depuis longtemps si leur emploi de la croix renversée n'est pas en réalité une déformation et une confusion du marteau de Thor païen La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Images?q=tbn:ANd9GcTV5hZflqnSjls17Y0gMVEOUud70cgI4_YqRGTx4oZBbrm7Veprag

On sait qu'il y a un fort lien entre satanisme et paganisme ou néo-paganisme.

Et votre réflexion sur Néron est juste idiote.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 17:06

Chris Prols a écrit:
Alors le fait de voir Wojtyla sur un trône dont le dossier est constitué par une croix sataniste, ça vous met pas la puce à l'oreille ?

C'estr la croix de saint Pierre !

Vous ne saviez pas que saint Pierre a été crucifié la tête en bas !

Trop ENAURME ! What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 17:09

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! 463px-Caravaggio-Crucifixion_of_Peter
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 17:21

Citation :
La croix inversée
A l'origine, elle symbolise le rejet du sacrifice de Jésus pour les pêchés de l'Humanité. Désormais elle représente plus que jamais un rejet de l'Eglise chrétienne en elle-même et de l'intégrisme et de la morale chrétienne, ainsi elle n'est pas uniquement portée par les satanistes, mais par tout ceux qui veulent exprimer ce rejet
.

Pompé sur un blog de metalleux gothiques.

Maintenant, certes S. Pierre a été crucifié tête en bas. Mais le symbole par exellence de S. Pierre ce sont les Clefs, pas la croix sataniste.

Du reste, c'est tellement absurde comme discussion, vous savez pertinement que la croix inversée est un symbole sataniste, que je me demande si j'ai encore à faire à des humains, tant votre bêtise est crasse.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Chris Prols le 9/11/2011, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 17:25

Chris Prols a écrit:
De plus, l'illustration que vous avez mise date de sa restauration en 1977.

Au fait, avez-vous vu la cathédrale d'Evry ? Un vrai temple maçonnique, en forme de colonne tronquée.

Pas de pot ignorant que vous êtes!!! Quant à votre bêtise non seulement elle est crasse mais elle est aussi supine (etym : renversante).

A propos du blason papal "
Venons-en maintenant à "l'Ours bâté de gueules croisé de sable".
Dans la symbolique ancienne l'ours représente le pouvoir temporel opposé et complémentaire au pouvoir spirituel représenté par le sanglier. Il marque la force brute mais il est aussi le guide initiateur des anciennes initiations forestières.

Il peut détruire le "briquet", profane perdu dans les bois, mais il peut aussi le protéger contre lui-même dans son apprentissage de la maîtrise des forces, dans la maîtrise raisonnée de l'instinct. Il est réputé avoir une "mémoire longue". Pour certains il serait le "grand père" chthonien de l'humanité. A ce titre il serait un "connaissant " de la Tradition et des traditions. Projeté sur la sphère céleste l'ours devient les constellations de la Grande et de la Petite Ourse qui gouvernent actuellement l'espace stellaire et tiennent en main l'axe de rotation de la terre. Faut-il voir là une relation avec cette image du Christ tenant en main sept étoiles... c.à.d les étoiles de la couronne polaire parcourue par l'axe du monde?

Je n'irai pas plus loin dans la symbolique de l'ours d'autant que celui qui nous occupe est un ours domestiqué. C'est donc en effet la nature sauvage qui est domptée par saint Corbinian. Mais on pourrait dire également que c'est le pouvoir temporel dompté par l'esprit du saint ou "l'Esprit Saint". Ce genre de jeux de mots est un des procédés de la cabale hermétique occidentale.

Corbinian ou Corbinien est lui aussi un personnage curieux :
"Bien peu de personnes en France connaissent le nom de Corbinien, qui naquit pourtant dans l'actuel département de l'Essonne (pas loin d'Evry) et qui est au nombre de ces grands missionnaires qui firent l'Europe chrétienne. La gloire de Corbinien est en effet d'avoir évangélisé la Bavière et fondé le diocèse de Munich-Freising.

Corbinien naquit à Châtres, près d'Arpajon, en 670. Son père Waldechise mourut peu de temps avant sa naissance et il reçut le nom de sa mère qui s'appelait Corbinienne (Corbinia qui était peut être Celte). Dès son adolescence, Corbinien s'imposa la règle des moines, résumée ainsi : étudier les écritures saintes, mépriser les vaines ambitions de la gloire, choisir la psalmodie, veiller souvent la nuit et prier, pratiquer l'hospitalité. Il fit construire tout près, sur le devant de l'église, une maison où il vécut en reclus avec dix neuf serviteurs et une petite communauté qu'il forma aux exercices du christianisme et avec lesquels il célébrait les offices. L'anecdote raconte que les gens venaient jusqu'à lui apporter les fruits de la récolte nouvelle. Les serviteurs rassemblèrent le tout dans un très grand tonneau qui se trouvait à la cave. Le moût commença à fermenter, mais une nuit, alors que tout était tranquille, le tonneau céda à la pression du vin et la bonde sortit du tonneau. Mais Corbinien, respectant la règle du silence continua à prier. Le lendemain les serviteurs furent surpris de constater que pas une goûte de vin n'était perdu. La renommée de Corbinien parvint jusqu'à la cour, où il fut invité par le maire du palais Pépin de Herstal (grand-père de Pépin le Bref). En remerciement de sa visite, celui-ci offrit à Corbinien de riches vêtements, dont l'ermite se défit à son retour. Finalement, il décida de se rendre à Rome pour y recevoir les conseils et la bénédiction du Pape Grégoire II.

Le Pape, impressionné par la ferveur qui brûlait le coeur de cet homme, décida de l'ordonner prêtre et de le sacrer évêque, afin qu'il puisse, partout dans le monde, annoncer la Parole de Dieu.
Sa renommée grandissant de plus en plus, il résolut de retourner à Rome dans l'espoir d'être relevé de sa charge épiscopale; mais pour que son départ ne soit pas remarqué il passa par l'Alémanie et la Bavière. Là, le duc Théodoald et ses quatre fils apprécièrent l'enseignement de l'évêque et cherchèrent à le retenir, mais il poursuivit son voyage. Une nuit qu'il avait fait halte dans une forêt, un ours dévora son cheval. Corbinien le gronda, puis chargea la bête de son bagage et l'emmena jusqu'à Rome comme un animal domestique. A l'arrivée seulement, il le relâcha. Au lieu d'accéder à sa demande, le nouveau Pape Grégoire III le confirma dans sa charge d'évêque et Corbinien repartit en passant par la Bavière, duché qui était alors tributaire des Francs. Voulant profiter de son enseignement, les ducs réussirent à le contraindre par la force à y rester. Il découvrit un endroit sauvage et accessible seulement par un petit sentier et il décida de s'y établir. Corbinien y fit bâtir une église qui devint par la suite la cathédrale de Freising.

C'est là qu'il mourut, à Freising, le 8 septembre de l'an 730. Il fut inhumé dans l'église de Sainte Marie, Mère de Dieu, non sans avoir échappé plusieurs fois à des tentatives d'assassinat, préparées par des "grands de ce monde " dérangés par ses appels à la conversion.

Une relique de saint Corbinien est encastrée dans le maître autel de la cathédrale de la Résurrection d'Evry et à droite de l'autel, la statue en bronze polychrome de saint Corbinien revêtu de ses habits sacerdotaux nous rappelle que la cathédrale lui est dédiée. Initialement la ville d'Evry et les communes alentours relevaient de la juridiction de l'abbaye bénédictine de Saint Maur. Saint Maur, patron des chaudronniers (que sont à la perfection certains groupes gitans), disciple et collaborateur direct de saint Benoît. Les bénédictins de Saint Maur se firent remarquer par leur volonté de rétablir la Règle de Saint Benoît dans sa pureté originelle. Ils laissèrent dit-on une œuvre d'érudition considérable.

Encore une fois, nous retrouvons une très probable liaison entre le blason papal et l'Ordre de saint Benoît à la Règle duquel, saint Corbinian semble avoir obéi toute sa vie même s'il fut, à certaines époques, plus "gyrovaque" que "cénobite". De par ses origines maternelles aurait-il pu être de la lignée de ces "Irlandais" ou "Ecossais" qui évangélisèrent les Gaules dans les pas de saint Colomban et coulèrent le culte chrétien dans le moule druidique qui donnera plus tard un visage "gallican" particulier à l'Eglise de France "fille aînée de l'Eglise" et souvent en "dispute" avec Rome??? Cette insistance lourde sur l'olive et Benoît serait-elle l'annonce d'une prochaine résurgence des Bénédictins de saint Maur? Peut être ces grands saints évangélisateurs furent-ils aussi à l'origine de la structuration, spécifique à la France, des anciens collèges romains de bâtisseurs? Structuration qui fera naître les anciens Compagnonnages et peut être aussi une certaine forme de Maçonnerie française qui reste "Ecossaise" dans son esprit et, à l'image du gallicanisme dans le catholiscisme, "frondeuse" par rapport à la Maçonnerie anglo-saxonne.

Surprenant également le lien qui s'établit entre la ville allemande de Freising et celle d'Evry en région parisienne. Y aurait-il là un signe, une volonté papale d'associer étroitement les deux pays, voire les deux nations... le souhait politique d'une union, d'une fusion??? Est-ce un hasard si le Cardinal Ratzinguer fut - selon certains sites Internet paroissiaux - à l'origine du rétablissement du culte de saint Corbinien dans le diocèse d'Evry et si la nouvelle cathédrale de la ville est sous le double vocable de "Résurrection" et de Corbinien? Ou que la statue de ce dernier soit l'oeuvre d'artistes strasbourgeois?
Et que dire des tentatives d'assassinat dont Corbinien fut l'objet de la part de "Grands" incommodés par ses admonestations???? Prémonition? Message? Avertissement?

Etude sur l'héraldique papale (moi).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 9/11/2011, 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 17:27

Chris Prols a écrit:

Maintenant, certes S. Pierre a été crucifié tête en bas. Mais le symbole par exellence de S. Pierre ce sont les Clefs, pas la croix sataniste.

Mais sur le symbole des clefs, il y a la croix:

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Vatican4
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 17:31

Tenez, des litanies à Saint Pierre:

https://www.youtube.com/watch?v=fr2oGmwDMC8&feature=related

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 17:33

Sauf que vous avez accusé le Pape de porter une croix renversée qui selon vous est en rapport direct avec le satanisme...or il est rien car bien évidemment le rapport direct a avoir avec la crucifixion de Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 17:35

Ah mais que voois-je ? Un groupe de musique papiste !

https://www.youtube.com/watch?v=b39hJt4VqTQ

Le groupe nommé Upsidedown Cross (croix renversée).

Sûrement un groupe ultramontain !

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Chris Prols le 9/11/2011, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 17:36

Chris Prols a écrit:
Citation :
La croix inversée
A l'origine, elle symbolise le rejet du sacrifice de Jésus pour les pêchés de l'Humanité. Désormais elle représente plus que jamais un rejet de l'Eglise chrétienne en elle-même et de l'intégrisme et de la morale chrétienne, ainsi elle n'est pas uniquement portée par les satanistes, mais par tout ceux qui veulent exprimer ce rejet.

Pompé sur un blog de metalleux gothiques.

Maintenant, certes S. Pierre a été crucifié tête en bas. Mais le symbole par exellence de S. Pierre ce sont les Clefs, pas la croix sataniste.

Du reste, c'est tellement absurde comme discussion, vous savez pertinement que la croix inversée est un symbole sataniste, que je me demande si j'ai encore à faire à des humains, tant votre bêtise est crasse.


La croix renversée est avant tout le symbole de Pierre. On ne va quand même pas se laisser dicter le sens des symboles par les satanistes !

En outre, espèce de paraphrénique, cela en dit long sur votre santé mentale d'estimer comme plus plausible que la croix renversée derrière le pape soit le symbole sataniste que le symbole de Pierre.

Et pourtant, comme je viens de l'expliquer, le choix de ce symbole du supplice de Pierre est lourd de sens, par les temps qui courent.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 17:42

Citation :
En outre, espèce de paraphrénique, cela en dit long sur votre santé mentale d'estimer comme plus plausible que la croix renversée derrière le pape soit le symbole sataniste que le symbole de Pierre.

Allez donc lire les écrits de pas mal de prêtres, dont Don Amorth, sur les satanistes au Vatican. On en reparlera., sauf si eux aussi sont paraphréniques...

Citation :
La croix renversée est avant tout le symbole de Pierre

Mettez donc à votre enfant une croix renversée autour du cou en hommage à Saint Pierre !

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 17:45

Chris Prols a écrit:
Citation :
La croix inversée
A l'origine, elle symbolise le rejet du sacrifice de Jésus pour les pêchés de l'Humanité. Désormais elle représente plus que jamais un rejet de l'Eglise chrétienne en elle-même et de l'intégrisme et de la morale chrétienne, ainsi elle n'est pas uniquement portée par les satanistes, mais par tout ceux qui veulent exprimer ce rejet.

Pompé sur un blog de metalleux gothiques.

Maintenant, certes S. Pierre a été crucifié tête en bas. Mais le symbole par exellence de S. Pierre ce sont les Clefs, pas la croix sataniste.

Du reste, c'est tellement absurde comme discussion, vous savez pertinement que la croix inversée est un symbole sataniste, que je me demande si j'ai encore à faire à des humains, tant votre bêtise est crasse.


C'est vrai que, d'habitude on la voit toujours à l'endroit. L'exécution de Saint Pierre de cette façon était lié aux romains de l'époque il me semble, et pas tous de cette manière. Je me suis toujours posé des question sur cette photo de JP II avec cette croix renversée derrière lui ; sans tirer de conclusions définitives, justement à cause de St Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 17:57

De plus, je vous prie de ne pas faire croire que c'est moi l'auteur de ce sujet débile.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 18:01

Chris Prols a écrit:
De plus, je vous prie de ne pas faire croire que c'est moi l'auteur de ce sujet débile.

Ah ben si, vous avez amené la question sur le tapis et elle est suffisamment calomnieuse pour être traitée à part.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 18:04

Mais je ne suis pas l'auteur de ce fil ! Mettez-vous donc vous-même comme auteur de ce fil.

Vous qui êtes si pointilleux sur le collage d'étiquettes.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 18:26

Voilà un autre groupe de soumis à Saint Pierre:

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Marduk

Celui-là aussi:

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Tnbm02

D'autres papistes:

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Tnbm03

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Blackmetal666-vip-blog-com-56euronymous_web_page

Des ultramontains:

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! 184765862_small

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Black1

Et un autel dédié à Saint Pierre:

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! 1273171802_small

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 18:29

La croix renversée ne s'appelle jamais croix de saint Pierre, contrairement à la croix de saint André. Et la Sainte Église n'en a jamais fait usage. Mais Wojtyla si ! Tiens tiens...

Les rubriques du Missel interdisent strictement de représenter la croix latine sans le crucifié dans tous les actes liturgiques et le mobilier d'église, car c'est une déviation apparue avec le protestantisme. Alors son inversion, vous pensez !

Des croix d'autres formes sont cependant autorisées par exemple sur les piliers pour le chemin de croix, ou sur la pierre d'autel, les calices pour sa consécration, les linges sacrées, car elles n'offrent pas d'ambiguïté.

Les croix de processions représentent la crucifixion d'un côté et la Très Sainte Vierge Marie sur l'autre face. C'est un usage liturgique codifié : les prêtres doivent pouvoir regarder la Très Sainte Vierge Marie lors de la procession, et les évêques Notre Seigneur Jésus-Christ.



_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 18:36

!!!!! JE NE SUIS PAS L'AUTEUR DE CE FIL COMPLETEMENT DEBILE !!!!!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 18:48

Maintenant il faut assumer votre bourde et la reconnaître jocolor


Je vous taquine un peu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 18:54

Chris Prols a écrit:
!!!!! JE NE SUIS PAS L'AUTEUR DE CE FIL COMPLETEMENT DEBILE !!!!!

Faites une plainte officielle à qui de droit. ;)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 18:55

Chris Prols a écrit:
La croix renversée ne s'appelle jamais croix de saint Pierre, contrairement à la croix de saint André. Et la Sainte Église n'en a jamais fait usage. Mais Wojtyla si ! Tiens tiens...


Comment vous expliquer alors la présence d'une croix renversée sur ce sacramentaire du 9ème siècle :

http://expositions.bnf.fr/carolingiens/grand/lat_9428_086.htm

Serait-ce un sacramentaire satanique ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 18:58

Alexis232 a écrit:
Maintenant il faut assumer votre bourde et la reconnaître jocolor


Je vous taquine un peu :-)

Vous n'êtes pas justes avec Chris Prols. Il a le courage de ses convictions à presque un contre tous. Rien ne sert donc de s'acharner sur des détails de ce genre ni sur sa personne.

Ayons un peu d'honneur SVP.

Saluons au moins son courage ! Car je peux vous assurer que beaucoup d'entre nous ne s'aventureraient pas sur les sites sédévacs, etc... Il faut y être bien armés afin de ne pas se faire laminer. Arnaud, bien armé, peut en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 19:00

petero a écrit:
Chris Prols a écrit:
La croix renversée ne s'appelle jamais croix de saint Pierre, contrairement à la croix de saint André. Et la Sainte Église n'en a jamais fait usage. Mais Wojtyla si ! Tiens tiens...


Comment vous expliquer alors la présence d'une croix renversée sur ce sacramentaire du 9ème siècle :

http://expositions.bnf.fr/carolingiens/grand/lat_9428_086.htm

Serait-ce un sacramentaire satanique ?

Petero

Petero, vous savez bien que Chris veut dire seulement que ce symbole est repris par les satanistes, les magiciens noirs, etc... C'est tout.

Le point discutable vient de cette confusion entre supplice de saint Pierre et récupération antichrétienne
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 19:04

Simon1976 a écrit:
La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! 463px-Caravaggio-Crucifixion_of_Peter

Le Caravage, superbe ! Le tableau pas le supplice...
L'interprétation théologique de ses tableaux est toujours passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 19:15

Doumé a écrit:
Petero, vous savez bien que Chris veut dire seulement que ce symbole est repris par les satanistes, les magiciens noirs, etc... C'est tout.

NON, il veut prouver que le pape actuel ne vient pas de Dieu, mais de Satan, parce qu'il utilise la croix renversé comme symbole de son ministère. L'Eglise, on en a la preuve avec ce sacramentaire, a représenté la croix renversée comme symbole du ministère de Pierre bien avant que les Satanistes l'est récupéré pour en faire un de leur symbole.

Devrions-nous renoncer à ce symbole chrétien, tout cela parce que les Satanistes ont récupérés ce symbole ? Pourquoi, dans ce cas, ne pas renoncer à la croix, puisque les satanistes s'en servent eux aussi ?

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 20:49

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise Petero. Mettez-vous une croix renversée autour du cou, et un crucifix renversé sur le mur de votre chambre si vous êtes si persuadé que la croix renversée est un hommage à Saint Pierre.

Citation :
NON, il veut prouver que le pape actuel ne vient pas de Dieu, mais de Satan

ça, j'ai pas besoin de le voir sur son siège avec croix renversée pour le penser. Du reste, ça fait des lustres que je documente tout ce que je dis, et vous n'êtes pas convaincu. Même si Dieu vous le disait vous ne le croiriez pas.

Toutes les horreurs que JP2 a faites, tant de matryrs ont donné leur sang pour ne pas avoir à les faire. Faut croire que la puissance d'égarement envoyée par Dieu est spécialement puissante... pour que vous ne fassiez même plus la différence entre une croix sataniste et la Croix rédemptrice.

Heureusement que ce cher Doumé, qui a encore une fibre de foi, existe, car tous les autres intervenants de ce fil me font vomir.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 20:50

Pour Petero

Chris Prols a écrit:
Voilà un autre groupe de soumis à Saint Pierre:

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Marduk

Celui-là aussi:

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Tnbm02

D'autres papistes:

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Tnbm03

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Blackmetal666-vip-blog-com-56euronymous_web_page

Des ultramontains:

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! 184765862_small

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Black1

Et un autel dédié à Saint Pierre:

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! 1273171802_small

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 20:52

petero a écrit:
Chris Prols a écrit:
La croix renversée ne s'appelle jamais croix de saint Pierre, contrairement à la croix de saint André. Et la Sainte Église n'en a jamais fait usage. Mais Wojtyla si ! Tiens tiens...


Comment vous expliquer alors la présence d'une croix renversée sur ce sacramentaire du 9ème siècle :

http://expositions.bnf.fr/carolingiens/grand/lat_9428_086.htm

Serait-ce un sacramentaire satanique ?

Petero

Ceci est une illustration de Martyre de Saint Pierre. Ce n'est nullement satanique.

Ce qui l'est par contre, c'est votre aveuglement à ne pas comprendre des choses élémentaires. Quelle tristesse... Sad

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 20:56

Arnaud, je vous re-re-re demande de modifier la colonne Auteur pour ce fil, car je n'en suis pas l'auteur, et de cesser de tripatouiller mes messages.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 21:13

Chris Prols a écrit:
La croix renversée ne s'appelle jamais croix de saint Pierre, contrairement à la croix de saint André. Et la Sainte Église n'en a jamais fait usage. Mais Wojtyla si ! Tiens tiens...

Justement. Vous devriez essayer de saisir le sens eschatologique de la démarche, au lieu de gueuler : Jean-Paul II avait compris que pour Pierre revenait le temps du supplice.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Petar Klanac

Petar Klanac


Masculin Messages : 260
Inscription : 17/11/2006

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 21:21

Cher C.P.,

C'est incompréhensible.

Vous êtes parti à la recherche d'une photographie pour illustrer votre propos (que tout le monde avait compris). Déjà il fallait le faire... Ensuite vous décidez d'en publier ici non pas une (ce qui aurait été dàja superflu), mais bien une dizaine... Et par la suite... les republier une deuxième fois ! (Comme si un mot à Petero d'aller voir quelques lignes plus haut n'aurait pas suffi...)

Le pire reste votre propos initial, comme s'il était possible de confondre ces photos outrageantes avec celle-ci:

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Croix-pierre2

C'est incompréhensible.


Dernière édition par Petar Klanac le 15/11/2011, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comprendre-medjugorje.info/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 21:27

Chris Prols a écrit:
petero a écrit:
Chris Prols a écrit:
La croix renversée ne s'appelle jamais croix de saint Pierre, contrairement à la croix de saint André. Et la Sainte Église n'en a jamais fait usage. Mais Wojtyla si ! Tiens tiens...


Comment vous expliquer alors la présence d'une croix renversée sur ce sacramentaire du 9ème siècle :

http://expositions.bnf.fr/carolingiens/grand/lat_9428_086.htm

Serait-ce un sacramentaire satanique ?

Petero

Ceci est une illustration de Martyre de Saint Pierre. Ce n'est nullement satanique.

Ce qui l'est par contre, c'est votre aveuglement à ne pas comprendre des choses élémentaires. Quelle tristesse... Sad

Je préfère être aveugle que tordu du cerveau Very Happy Au final, nous serons tous 2 guéris par le Seigneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 22:03

Simon1976 a écrit:


Mais sur le symbole des clefs, il y a la croix:

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Vatican4

J'observe ce symbole, et en fait je vois 2 croix formées dans la forme de la corde rouge

Une grande croix en bas, inversée, surmontée d'une petite croix, tête en haut

Voyez vous ces 2 croix ?

J'ai aussi noté que Chris Prols n'est pas l'auteur de ce fil débile Very Happy


Dernière édition par lion-des-bois le 9/11/2011, 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 22:05

lion-des-bois a écrit:
Simon1976 a écrit:


Mais sur le symbole des clefs, il y a la croix:

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Vatican4

J'observe ce symbole, et en fait je vois 2 croix formées dans la forme de la corde rouge

Une grande croix en bas, inversée, surmontée d'une petite croix, tête en haut

Voyez vous ces 2 croix ?

Oui, je vois ces deux croix. Smile

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 22:07

Est-ce voulu ?

Quand à l'intérprétation, il y en a une qui me vient, sed ego non sum papa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 22:10

lion-des-bois a écrit:
Est-ce voulu ?

Quand à l'intérprétation, il y en a une qui me vient, sed ego non sum papa

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Dontknow-102c

Que veut dire cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 22:11

C'est moi qui m'amuse à parler latin

Sed ego non sum papa = mais je ne suis pas le pape (pour m'autoriser à avoir l'interprétation dogmatique en tout)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 22:17

En gros, ce à quoi ça m'a fait penser: le Christ dans son humilité en haut règne sur nos enfers qui sont très grands à cause de nos affreux gros péchés

Mais bon, non papa sum
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 22:25

En haut on a la couronne du Christ roi dans la partie supérieure des 2 Clés : le Christ roi, mais en haut, donc, du paradis. En-bas, dans la partie inférieure, ca devrait être les enfers, et le monde matériel, où nous pataugeons comme nous pouvons

Pas frapper tête moi, c'est juste mon interprétation d'ignorant

Non papa sum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 22:29

Oh oui, je vois encore. La petite croix, signifiant le Christ Crucifié, est au centre de la croix formée des 2 clés, entre ciel et terre, donc
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 22:32

Simon, je me demande si vous n'avez pas apporter le symbolisme complet au sein duquel il faut interpréter la croix inversée

Dégagée de ce contexte, coupée du cep, arrachée de l'ensemble, elle devient satanique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 22:35

Je ne sais pas... je n'avais pas idée de tout ce symbolisme en mettant cette image. Confused
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 22:37

moi non plus

Pour le reste, il faudra demander au pape ce qu'il en est

C'est juste moi tout seul, qui regarde ce symbole et l'inteprête avec ma foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty9/11/2011, 22:39

Wikipédia a écrit:
Les clefs sont l'un des insignes héraldiques du Pontife romain, avec la tiare.
Les clefs désignent le pouvoir de lier et de délier accordé par le Christ à Pierre et à ses successeurs.

Posées en sautoir, l'une est d'or, l'autre d'argent. La clef d'or, qui va de dextre à sénestre, signifie de pouvoir qui s'étend au ciel ; la clef d'argent symbolise le pouvoir sur les fidèles de la terre. Elles sont unies par un cordon de gueules, en signe de l'union des deux pouvoirs. Les poignées sont en bas, car elles sont dans la main du pape ; les pannetons sont en haut, car le pouvoir de lier et de délier engage le Ciel. Les pannetons sont évidés en forme de croix pour rappeler que le pape reçoit ses pouvoirs par la mort du Christ.

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9raldique_eccl%C3%A9siastique#Clefs

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty
MessageSujet: Re: La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !   La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pape François : Saint Pierre et Saint Paul, deux pécheurs transformés par la grâce
» Solennité de Saint Pierre et Saint Paul : 29 juin
» La Croix est-elle le trône de gloire ?
» Pourquoi la croix est elle nécessaire au salut ?
» La souffrance vient-elle de Satan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: