DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 question sur le niveau culturel de JC

Aller en bas 
+9
Mister be
Théodéric
Arnaud Dumouch
Serviteur44
Philippe Fabry
adamev
Abenader
Fox77
caesor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty3/11/2011, 22:07

De l'Eglise catholique bien sûr.

Car de l'Eglise et du Christ, c'est tout un.

Or, NS-JC l'a bien dit, qu'Il voulait rassembler Ses petits comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes.

Eh bien l'Eglise, pareil.

On y est bien, on y est sauf, on est sur l'arche du salut, devenue l'arche de Pierre, alors que partout ailleurs, c'est le déluge.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty3/11/2011, 22:21

Bien au chaud dans VOTRE église avez vous jamais pensé à vous approcher du feu ou restez vous prudemment à l'écart?

« Celui qui est près de moi est près du feu, et celui qui est loin de moi est loin du Royaume. »

Pas assez canonique pour vous?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty3/11/2011, 22:59

Ceci est plus canonique sépulcre blanchi ?

"Malheur à vous, professeurs de la loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés."


_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty3/11/2011, 23:34

Chris Prols a écrit:
De l'Eglise catholique bien sûr.

Car de l'Eglise et du Christ, c'est tout un.

Or, NS-JC l'a bien dit, qu'Il voulait rassembler Ses petits comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes.

Eh bien l'Eglise, pareil.

On y est bien, on y est sauf, on est sur l'arche du salut, devenue l'arche de Pierre, alors que partout ailleurs, c'est le déluge.


http://www.zebuzztv.com/?buzz=ze-mag&item=1008
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty4/11/2011, 00:33

D'accord Mister Be, sauf que l'Eglise ce n'est ni la doctrine ni même les dogmes, c'est au minimum l'unité de tous les croyants car l'Eglise du Christ c'est l'unité de tous les croyants et de tous les hommes et de toutes la créatures qui étaient unies à Dieu avant même que l'univers fut créé.

Les poussins prosternés devant la doctrine ça me fait penser à l'idiot qui regarde le doigt qui lui montre la lune, et bien sûr aux pharisiens.

Parce qu'on aurait soit-disant touché à un cheveu de la lettre de la doctrine l'Esprit ne serait plus là?


_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty4/11/2011, 08:26

Renaud a écrit:
D'accord Mister Be, sauf que l'Eglise ce n'est ni la doctrine ni même les dogmes, c'est au minimum l'unité de tous les croyants car l'Eglise du Christ c'est l'unité de tous les croyants et de tous les hommes et de toutes la créatures qui étaient unies à Dieu avant même que l'univers fut créé.

Les poussins prosternés devant la doctrine ça me fait penser à l'idiot qui regarde le doigt qui lui montre la lune, et bien sûr aux pharisiens.

Parce qu'on aurait soit-disant touché à un cheveu de la lettre de la doctrine l'Esprit ne serait plus là?


Entièrement d'accord avec toi concernant les églises qui forment l'Eglise du Christ mais quand on a pas les facultés pour comprendre les choses par soi même,il nous faut une doctrine,un dogme,une église qui puisse nous faire avancer et nous montrer ce que D.ieu attend de nous!
Sans les Pharisiens,il n' y aurait pas d'Ecritures,pas de ligne de conduite,pas de réfexions sur ce qu'il se passe mais d'accord pour dire que l'esprit vivifie et que la lettre fait mourir et d'accord pour dire aussi qu'il faaut vivre selon l'esprit de la lettre.
J'ai une certaine admiration pour les gens qui ont la foi du charbonnier...ça me rappelle le sermont sur la montagne de Yéshoua
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty4/11/2011, 10:19

Renaud a écrit:
Bien au chaud dans VOTRE église avez vous jamais pensé à vous approcher du feu ou restez vous prudemment à l'écart?

« Celui qui est près de moi est près du feu, et celui qui est loin de moi est loin du Royaume. »

Pas assez canonique pour vous?

Dites, c'est normal qu'on ne comprenne jamais ce que vous dites ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty4/11/2011, 11:55

Chris Prols a écrit:
Renaud a écrit:
Bien au chaud dans VOTRE église avez vous jamais pensé à vous approcher du feu ou restez vous prudemment à l'écart?

« Celui qui est près de moi est près du feu, et celui qui est loin de moi est loin du Royaume. »

Pas assez canonique pour vous?

Dites, c'est normal qu'on ne comprenne jamais ce que vous dites ?

Vous n'êtes pas "on" Chris Prols, du moins dans cette discussion ou chacun joue son rôle.

Cela dit, vous avez raison de ne pas prendre mes attaques trop personnellement.

Je ne m'attaque pas à vous mais à la forteresse sédévacantiste qui n'est, comme vous l'avez justement rappelé, qu'un enclos à poussins.

Enclos à poussins apeurés indigne du fier chevalier croisé que vous êtes.

Vous ne comprenez pas ce que signifie approcher du feu?

Si vous prenez Jésus-Christ pour une poule qui réchauffe le poussin que vous déclarez être, alors effectivement vous ne saurez rien du feu.

Dieu vous a-t-il créé poussin ou homme?

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty4/11/2011, 14:22

Renaud, c'est chaque fois plus obscur ce que vous écrivez. On n'y comprend que dalle !!!

Ce que vous appellez un enclos à poussins, moi je l'appelle l'Eglise catholique.

Citation :
Si vous prenez Jésus-Christ pour une poule qui réchauffe le poussin que vous déclarez être, alors effectivement vous ne saurez rien du feu.

Le feu, mon cher, il vous brûlera les miches si vous vous en approchez trop !!! Mais là n'est pas la question. Qu'auriez-vous à dire à Jésus-Christ qui déclarait:

S. Mat., chap. 23, v. 37 a écrit:
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés ! Que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu !

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Chris Prols le 4/11/2011, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty4/11/2011, 15:05

Vous marquez un point monsieur Prols !

Je m'incline en vous faisant cependant remarquer que la poule n'est pas la doctrine mais le Christ lui-même.

Soyons donc les poussins du Christ, fragiles, sans armure.

Pour ce qui est du feu, sa fonction purificatrice ne vous aura pas échappé je pense.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty4/11/2011, 15:15

Cher Renaud, je ne suis qu'un sombre ignorant, je ne fais que répéter ce que nous enseigne l'Eglise, comme ça, au moins, je suis sûr et certain d'être dans le vrai.

Citation :
vous faisant cependant remarquer que la poule n'est pas la doctrine mais le Christ lui-même.

Nous sommes presque d'accord: c'est vrai que la poule protectrice est le Christ. mais Ses ailes recouvrent tous les temps et tous les continents, Sa présence ici bas étant le fait de l'Eglise. Car du Christ et de l'Eglise, c'est tout un !

On pourrait donc voir la saine doctrine comme un enclos protecteur où l'erreur ne peut entrer contaminer les poussins. C'est pour cela que je disais au chaud et au tendre, car on est certain d'être dans le vrai si on est dans l'Eglise.

Quant à la purification par le feu, je ne vous avais pas compris. Mais nous sommes assez d'accord.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty4/11/2011, 15:48

Tout à fait cher Chris.

Et que la douce chaleur qu'on trouve sous les ailes du Christ ne nous soit donnée qu'après avoir approché le feu purificateur de l'Esprit-Saint pour ne pas confondre chaleur du Christ et chaleur grégaire d'une tribu particulière.





_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty4/11/2011, 15:55

Ou chaleur de l'enfer... pale
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty4/11/2011, 15:56

Chris Prols a écrit:
Cher Renaud, je ne suis qu'un sombre ignorant, je ne fais que répéter ce que nous enseigne l'Eglise, comme ça, au moins, je suis sûr et certain d'être dans le vrai.

Je comprends mieux maintenant pourquoi vous avez un perroquet (papegay) sur votre casque....

:mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty4/11/2011, 18:20

Jeu de mot d'assez mauvais goût je trouve Adamev.

Je ne suis pas certain que votre trait ait touché la cible.

Voir le tir du papegay, jeu du moyen âge.
Rien à voir avec un pape inverti.


_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty4/11/2011, 18:55

Le très noble jeu de l'Arc... initiatique lui aussi.

Pas de ma faute si vous avez l'esprit mal tourné. Réécoutez Mozart (le divin).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty4/11/2011, 18:58

Sincèrement vous n'aviez pas ce jeu de mot à l'esprit?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty4/11/2011, 23:44

Affirmatif! Je n'avais pas.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty5/11/2011, 00:19

Moi je dis que siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^ :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty5/11/2011, 00:23

Franchement Adamev, nous sortir un pape gay sans le vouloir, sacré lapsus !

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty5/11/2011, 11:18

bah ne faut-il pas élargir le cercle de nos amis ?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21781
Inscription : 21/08/2007

question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty6/11/2011, 06:01

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mister Be, non, votre portait ne colle pas avec un homme qui dirait : "Avant qu'Abraham ait existé, JE SUIS.

Vous l'avez trop humanisé.

Les Juifs, eux, ont bien compris :

"Tu n'as pas 50 ans et tu dis avoir connu Abraham !"

Est-ce vraiment bien le sens qu'on veut bien accorder à cette Parole?
Car oui, je peux dire la même chose chassant que D.ieu a besoin de nous pour la réalisation de son plan divin n'est-ce pas dans la lignée du psaume 139,2 et 17-18;Jr1,4-5;ps 71,6 ???
On connait l'intention de Jean et de sa communauté de fair concorder à leur théologie les paroles du Christ...

Jésus dit beaucoup de chose semblables qui n'en font pas un simple Rabbin sympa et cultivé :

"Je suis la résurrection et la vie".

Je vous ressusciterai à la fin du monde"

Qui mange ma chair a la vie éternelle en lui."

Cher Mister Be, Jésus est vraiment unique, particulier.

Il n'est pas un simple "humain".

Oui c'est ce que je constate,c'est la théologie johannique qui tout au long de l'évangile
essaye de prouver que Yéshoua est D.ieu!
Magnifique évangile bien supérieur aux trois autres!
Mais si vraiment il a dit ça,pas étonnant qu'on l' ait mis à mort=blasphème!
Mais il devait être pleinement humain sinon les dés auraient été pipé dès le départ!
Yéshoua est unique comme nous le sommes et particulier comme nous le sommes...Il y a autre chose qui me permet de croire que c'est le Messie et pas un gourou aux belles paroles prophétiques,mystérieuses et ésotériques,mais quoi?

Salut Mister Be,

un ami prêtre qui lit vraiment beaucoup les enseignements des Saints,

me disait ,

pourquoi nous nous croyons et pas d'autres qui sûr moralement sont bien meilleurs et capable que nous ?

moi je crois que sans avoir a rendre de compte le Seigneur établis des personnes dans un ordre dans la création et dans l'engendrement spirituel c'est ce que Paul explique en disant " Le Père nous a Connu (ou Aimé) En Jésus-Christ dés avant la fondation du monde " " de toute Éternité Il nous a connu en Jésus Christ !"
et aussi ;
" vous êtes les 1er né d'entre les morts !"

donc ce qui nous arrive est simplement le dévoilement de l'ordre , cela ne veux nullement dire que l'on est les meilleurs ou méritant, ça n'a rien a voir, car ceux qui arrivent en suite peuvent recevoir plus et s'appliquer plus encore !

et puis être les 1er nés cela signifie aussi qu'il y aura des second nés !

nous avons juste a tenir le rang qui nous est donné pour le reste ça va suivre, en plus c'est comme dans une famille, on se transmet le meilleur et tout se perfectionne donc les 1er peuvent devenir dernier , mon avis est que c'est ce qui s'est produit avec satan , il a vu que les hommes finiraient par être plus élevé que son rang spirituel et il s'est vexé !

donc cette gratuité de la foi et de l’élection est un désir du Père en nous, et notre responsabilité de fidélité est de faire fructifier cela, car le seigneur pourrait nous dire " tu as bien vu qu'en toi j'avais mis plus qu'en d'autres , alors pourquoi ne t'es tu pas applique a porter d'avantage de fruits ? si Je te reprend la part de bien (excédentaire) que Je t'ai confié et que Je t'établis au même niveau que les autres hommes que te reste-il a cause de ta paresse ? car tu t'es enorgueillit de mon don en toi, mais tu ne l'a pas servit pour autant, ni moi ni ton prochain, tu t'es servit toi-même et aimé toi même parce que Je t'avais donné plus pour être un encouragement auprès de tes frères , mais toi tu en as tiré un orgueil secret qui a ruiné ton être , de Ma Faveur tu a engendré une défaveur !"

"il y aura beaucoup de 1er qui seront Derniers !!" :jesus:

être élus c'est gratuit, mais ne rien en faire n'est pas sans conséquence ! :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty6/11/2011, 08:59

Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:


Est-ce vraiment bien le sens qu'on veut bien accorder à cette Parole?
Car oui, je peux dire la même chose chassant que D.ieu a besoin de nous pour la réalisation de son plan divin n'est-ce pas dans la lignée du psaume 139,2 et 17-18;Jr1,4-5;ps 71,6 ???
On connait l'intention de Jean et de sa communauté de fair concorder à leur théologie les paroles du Christ...

Jésus dit beaucoup de chose semblables qui n'en font pas un simple Rabbin sympa et cultivé :

"Je suis la résurrection et la vie".

Je vous ressusciterai à la fin du monde"

Qui mange ma chair a la vie éternelle en lui."

Cher Mister Be, Jésus est vraiment unique, particulier.

Il n'est pas un simple "humain".

Oui c'est ce que je constate,c'est la théologie johannique qui tout au long de l'évangile
essaye de prouver que Yéshoua est D.ieu!
Magnifique évangile bien supérieur aux trois autres!
Mais si vraiment il a dit ça,pas étonnant qu'on l' ait mis à mort=blasphème!
Mais il devait être pleinement humain sinon les dés auraient été pipé dès le départ!
Yéshoua est unique comme nous le sommes et particulier comme nous le sommes...Il y a autre chose qui me permet de croire que c'est le Messie et pas un gourou aux belles paroles prophétiques,mystérieuses et ésotériques,mais quoi?

Salut Mister Be,

un ami prêtre qui lit vraiment beaucoup les enseignements des Saints,

me disait ,

pourquoi nous nous croyons et pas d'autres qui sûr moralement sont bien meilleurs et capable que nous ?

moi je crois que sans avoir a rendre de compte le Seigneur établis des personnes dans un ordre dans la création et dans l'engendrement spirituel c'est ce que Paul explique en disant " Le Père nous a Connu (ou Aimé) En Jésus-Christ dés avant la fondation du monde " " de toute Éternité Il nous a connu en Jésus Christ !"
et aussi ;
" vous êtes les 1er né d'entre les morts !"

donc ce qui nous arrive est simplement le dévoilement de l'ordre , cela ne veux nullement dire que l'on est les meilleurs ou méritant, ça n'a rien a voir, car ceux qui arrivent en suite peuvent recevoir plus et s'appliquer plus encore !

et puis être les 1er nés cela signifie aussi qu'il y aura des second nés !

nous avons juste a tenir le rang qui nous est donné pour le reste ça va suivre, en plus c'est comme dans une famille, on se transmet le meilleur et tout se perfectionne donc les 1er peuvent devenir dernier , mon avis est que c'est ce qui s'est produit avec satan , il a vu que les hommes finiraient par être plus élevé que son rang spirituel et il s'est vexé !

donc cette gratuité de la foi et de l’élection est un désir du Père en nous, et notre responsabilité de fidélité est de faire fructifier cela, car le seigneur pourrait nous dire " tu as bien vu qu'en toi j'avais mis plus qu'en d'autres , alors pourquoi ne t'es tu pas applique a porter d'avantage de fruits ? si Je te reprend la part de bien (excédentaire) que Je t'ai confié et que Je t'établis au même niveau que les autres hommes que te reste-il a cause de ta paresse ? car tu t'es enorgueillit de mon don en toi, mais tu ne l'a pas servit pour autant, ni moi ni ton prochain, tu t'es servit toi-même et aimé toi même parce que Je t'avais donné plus pour être un encouragement auprès de tes frères , mais toi tu en as tiré un orgueil secret qui a ruiné ton être , de Ma Faveur tu a engendré une défaveur !"

"il y aura beaucoup de 1er qui seront Derniers !!" :jesus:

être élus c'est gratuit, mais ne rien en faire n'est pas sans conséquence ! :sage:

prière question sur le niveau culturel de JC - Page 2 69362 :bisou: vous avez compris pourquoi je considère parfois cette élection comme une malédiction...!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le niveau culturel de JC   question sur le niveau culturel de JC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le niveau culturel de JC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La religion est-elle un phénomène culturel ? Cas des expériences mystiques
» Le niveau de la mer augmente de un métre par an en martinique [?!]
»  Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?
» Le niveau de la mer ne bouge pas : photos de 1940 et 2020
» Variole du singe : l'OMS déclenche son plus haut niveau d'alerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: