DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?

Aller en bas 
+36
Enlui
Sanctus Germanus
Alex412
dims
Marc.
Cupertino
Anonymouss
petero
Olivier le chercheur
Renaud
Lulz
OuesTu
vinci
denis
prophète Elie
Jedébat
Théodéric
lilian_f
Beta-Rhéteur
damien
boudo
Philippe Fabry
titeyo
bigsam68
Paco
Jonas et le signe
aroll
Arnaud Dumouch
panpan-tutu
hop
julia
Serviteur44
fredsinam
Tania
Fox77
DarkVador
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 21:04

Son amour d'Hitler m'a fait douter de lui ... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 21:09

Pfff il y en a de + en + sans lumière à tous les étages ou c'est moi qui tourne pas rond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 21:31

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Citation :
les experts predisent la fin de toutes les religion dans 200 ans .

Les experts ? Quels experts ? Connaissez-vous des noms ?

Encore une fois des faux prophètes mon ami Simon !!! lol!

Même s'il y a des "experts" qui annoncent la fin des religions, je leur Laughing au nez car sans Dieu, l'homme n'est rien et rien n'a de sens.

Ceux qui annoncent la fin des religions ou encore la "mort de Dieu" devront composer avec l'angoisse, la détresse psychologique de tous ceux qu'ils auront fait apostasier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 21:51

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Citation :
les experts predisent la fin de toutes les religion dans 200 ans .

Les experts ? Quels experts ? Connaissez-vous des noms ?

Encore une fois des faux prophètes mon ami Simon !!! lol!

Même s'il y a des "experts" qui annoncent la fin des religions, je leur Laughing au nez car sans Dieu, l'homme n'est rien et rien n'a de sens.

Ceux qui annoncent la fin des religions ou encore la "mort de Dieu" devront composer avec l'angoisse, la détresse psychologique de tous ceux qu'ils auront fait apostasier.

Certains apostasieront ! certains resteront car la foi est déposée en nous , dans notre coeur, c'est l'esprit qui nous révèle l'existence de Dieu pour commencer et contre cela on ne sait rien faire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 22:07

Bonsoir,

Julienne a écrit :
dans notre coeur, c'est l'esprit qui nous révèle l'existence de Dieu pour commencer et contre cela on ne sait rien faire.

Sans la grâce on ne peut rien c'est vrai , ceux qui cherchent Dieu peuvent recevoir son Esprit, j'aurai aimé que Darkvador quitte ce qu'il appelait lui-même comme de la haine et se tourne vers Lui.
Mais ces propos sur Hitler n'étaient pas acceptables c'est vrai, dommage.
J'aurai une prière pour lui.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 23:41

"Ce n'est pas en maudissant le maudit que nous le ramènerons au bercail, et ce n'est pas en luttant avec lui que nous nous en délivrerons; c'est en demandant pardon à Dieu pour lui et pour nous."

"[...]Quelle cruelle désillusion sera la leur quand paraitra la vérité du Très Haut ! Combien ils regretteront leurs vains jugements et combien ils pleureront leur amour absent !"

"On ne peut convertir un hypocrite, un impie, un méchant ou un égaré en mettant son mal en évidence et en le lui reprochant véhémentement.
Mais on peut l'améliorer en cultivant le Dieu qui est demeuré en lui, en l'encourageant et en l'aimant tel qu'il est, si défiguré soit-il."


Louis Cattiaux, "Le message retrouvé"

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 23:43

Reçu en MP :

Citation :
Bonsoir a tous
Vous ne me connaissez pas je préfère resté anonyme pour le moment, je parle avec Arnaud et je lui transmet mes messages quand j’en ai
DarkVador n’est pas un troll, loin de la, vous ne le saviez pas, comme le dit Arnaud, son Amour pour Hitler et en train de déborder et pas facile de sortir de la.......
Vaut mieux discuter avec les personnes plutôt que de déversé ta Haine sur ce forum cela ne sert a rien même si je sais que c’est pas facile DarkVador
Je te conseille fortement d’aller rencontré un prêtre ou prêtre exorciste si tu me lis un qui crois au paranormal de préférence pas un qui t’envoie voir un psychiatre et de lui parler, de lui dire ta Haine de dieu que tu as, la Haine que tu as n’est pas la pour rien et y a qu’un prêtre qui pourras t’aider....
Pour finir j’espère que DarkVador va lire ce que j’ai mis et qu’un jour il reviendra sur ce forum et qu’il essayera de parler avec vous, mais avant faudrait qu’il puisse parler avec un prêtre ou avec une personne qui connais le paranormal et qui y crois surtout et une personne de confiance
Merci de m’avoir lu et prier pour lui si vous pouvez
Amitié

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 23:45

Que Dieu aide tous ceux qui sont dans les ténèbres à découvrir la Lumière ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 7:18

Merci à tous pour le présent fil .

Je ne regretterai qu'une chose , c'est que les aspects positifs de l'intervention haineuse de DarkVador ne semblent pas avoir été assez perçus par toute la ruche qui lui est tombée dessus (la défense des abeilles vis-à-vis d'un gros intrus est aussi collective ) :

1) En jugeant indispensable d'intervenir sur ce forum , DarkVador lui reconnaît une certaine autorité , voire une autorité certaine ;
2) Ses intentions ne sont pas totalement mauvaises puisqu'il veut nous guérir ;
3) Si Satan l'influence ( ce qui peut nous arriver à tous ) , c'est que Satan considère le présent forum comme un vrai danger . Les démons s'affolaient à l'arrivée de Jésus , nous raconte l'Evangile .

L'admiration pour Hitler et son nihilisme est inacceptable ; Arnaud l'a bien perçu . Ne faudrait-il cependant pas dialoguer avec DarkVador sur ce point-là ( et sur ce point-là uniquement ) ?
Cela engagerait le pari de sa sincérité , bien évidemment .


Dernière édition par boudo le Mar 18 Oct - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 7:50

En fait, je ne suis pas sûr que DarkVador voulait justifier Hitler contre les juifs, mais seulement utiliser n'importe quel argument afin d'avoir le dernier mot... Il est clair qu'il navigue sur les préjugés et les lieux communs éculés, saturés, démontrant son manque de connaissance sur le sujet.

Comme il a du mal à exprimer clairement sa pensée (il n'y avait qu'à constater sa syntaxe et les nombreuses fautes de grammaire) nous pouvons conclure que son émotionnel négatif prend le dessus sur son intelligence ; pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 8:15

oui, c'est vrai. est il possible de le réinviter?

mais je pense que c'était quand même nécessaire de mettre un stop à ses propos au sujet d'Hitler, même s'il est possible que son discours dépasse de loin ses pensées.
ne serait ce que d'un point de vue légal, je pense que les modérateurs ne peuvent pas tout accepter au niveau de nos écrits sur le forum. il y a des limites à ne pas dépasser.

on peut mettre une intention de prière à son intention sur agape.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 8:40

Je ne pense pas que ses propos étaient ambigus: il voulait probablement dire que Hitler n'aurait pas eu de prétexte pour les persécutions antisémites s'il n'y avait pas eu d'individus religieux -juifs en l'occurrence; évidemment il a tort puisque de toute façons Hitler a massacré tous ses opposants, même athées (les communistes...).
Une bonne part de l'ambiguité visible des propos de Darkvador vient de son français hasardeux...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 8:42

Cher Karl, On peut certes débattre de tout. Mais restons tout de même dans un certain cadre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 9:08

Bof: on ne perd pas grand-chose s'il est banni...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 9:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Karl, On peut certes débattre de tout. Mais restons tout de même dans un certain cadre.

Même s'il y a une volonté de dialogue sur ce forum, certains propos spécialement choquants peuvent troubler des âmes, ou les détourner de la foi, c'est un danger très réel.

On ne peut tout laisser faire, tout laisser dire...
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 9:59

Je suis allé consulter le lien que DarkVador avait renseigné : c'est de la pure propagande par slogans haineux . J'y décèle la signature de Satan , sans doute aucun .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 12:44

Karl a écrit:
Je ne pense pas que ses propos étaient ambigus: il voulait probablement dire que Hitler n'aurait pas eu de prétexte pour les persécutions antisémites s'il n'y avait pas eu d'individus religieux -juifs en l'occurrence; évidemment il a tort puisque de toute façons Hitler a massacré tous ses opposants, même athées (les communistes...).
Une bonne part de l'ambiguité visible des propos de Darkvador vient de son français hasardeux...

La crise de 1929, la défaite de l'allemagne en 1918, sont les vrais raisons de la venue de Hitler au pouvoir et sa soif de conquete de sa croyance en la supériorité de l'Allemange, les juifs étaient des boucs emissaires, s'ils n'avaient pas exister, ils en auraient trouver bien d'autres.

C'est aussi débile que de dire qu'il n'y aurait pas eu de massacre d'amérindiens s'il n'y avait personne en Amérique ou qu'il n'y aurait pas eu de traite d'esclave si les noirs n'avaient pas exister.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 14:44

Reçu sur Internet de la même personne qui connaît et dénonce DarkVador :

Citation :
Bonjour a tous
Staline, Hitler = L’Antéchrist = Satan, une porte ouverte, vous n’êtes pas obliger de me suivre ou de me croire mais aider DarkVador......
DarkVador ne s’arrêtera pas la parce que Hitler prend toute la place chez lui, faudrait qu’il arrive a communiquer avec vous, si il revient bien sur..
Faut savoir discerner, je n’y arrive pas mais j’ai vécus des choses dans ma vie qui me permette de voir certaine chose que les autres ne voit pas
Faudrait comme je l’ai dit déjà que DarkVador rencontre un prêtre, formé bien sur a entendre parler de Satanisme, d’Hitler etc ... peut être et j’espère que sur le forum vous pourrais l’aider aussi si des personnes peuvent lui parler de ça, y a beaucoup de personnes comme DarkVador malheureusement mais peu les crois
C’est un sujet assez dur mais un sujet qui existe, les gens ne peuvent pas s’en sortir seul et pour arriver a quelque chose faut parfois en parler ...
Même si vous êtes confronter a une chose de très dur aujourd’hui et de très délicate, sans en parlé ça ne fera rien avancé ni pour lui ni pour vous et pourtant....
Je voulais marquer ça hier mais je préfère le dire aujourd’hui pour que vous comprenez ce qu’il se passe
J’espère que vous pourrez tous aider DarkVador je le souhaite et que DarkVador arrivera a vous écouté et je lui dit moi-même de vous écoutez c’est sa seul solution pour en sortir, DarkVador écoute les personnes du forum et parle avec ces personnes qui pourrons t’aider vraiment ....
Je te conseille aussi de dire pourquoi tant de haine en toi DarkVador, les gens du forum ne vont pas te jetez enfin je crois pas
Si Arnaud a mis un stop a ce topic c’est que je l’ai un peu aider sachant comment ça aller se terminé
Merci encore de m’avoir écouté et je laisse le choix a Arnaud de le laissez revenir et merci a vous tous
Amitié

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 14:45

S'il revient parmi nous, peut-être pourrions-nous l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 14:48

Mais qu'est-il arrivé à cette personne, DarkVador ? a-t-il pratiqué de l'occultisme ? du spiritisme, de la sorcellerie ? il n'est pas arrivé dans cet état, comme ça, un beau matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 14:49

Simon1976 a écrit:
S'il revient parmi nous, peut-être pourrions-nous l'aider...

Cher Simon, c''est un psychiatre dont il a besoin, du moins il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 14:50

Les psychiatres donnent des médicaments, et ça peut aider.

Spirituellement, ils ne sont d'aucun secours, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 16:39

D'accord avec Julia. A-t-il vraiment besoin d'un psychiatre ou simplement d'un bon conseiller spirituel ?
Revenir en haut Aller en bas
damien




Masculin Messages : 75
Inscription : 18/10/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 16:56

Je pense qu'il aurait besoin que le personnage à qui il emprunte le nom lui donne une petite leçon de côté obscur, ça suffirait je pense.

[Vu que l'approche spirituelle ne marche pas peut-être qu'une référence plus triviale sera efficace ?]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 17:12

Cher Damien (bienvenue au fait, on s'est parlé sur ton sujet des jeux vidéos Very Happy ).

On a tous cru que DarkVador était notre "athée du mois" au mieux, ou au pire, un troll.

Finalement, il semble que ce soit une pauvre âme tourmentée qui aurait besoin peut-être d'un exorcisme, ou du moins de l'aide du Christ...
Revenir en haut Aller en bas
Beta-Rhéteur

Beta-Rhéteur


Masculin Messages : 173
Inscription : 12/07/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 22:03

-J'ai décidé de supprimer mon commentaire, désolé du dérangement-

_________________
La vérité est-elle à droite ou à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beta-rhetorique.blogspot.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 7:07

Un exorcisme ne s'improvise pas . Mais la prière collective ( et le jeûne , nous dit Jésus lors des échecs de ses disciples ) est toujours indiquée .

En tout cas , je trouve dans cet épisode la confirmation que Satan a récemment organisé
ses troupes de " religieux " en Europe .
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Masculin Messages : 375
Inscription : 05/08/2010

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 9:52

De toute façon ce débat ne mené nul part. Il a son chemin à faire, alors qu'il le fasse. Il préfère avancer à contre courant, c'est son affaire...Il finira bien par s’épuiser. et Dieu sera là pour lui aussi.

_________________
Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 15:12

lilian_f a écrit:
De toute façon ce débat ne mené nul part. Il a son chemin à faire, alors qu'il le fasse. Il préfère avancer à contre courant, c'est son affaire...Il finira bien par s’épuiser. et Dieu sera là pour lui aussi.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 16:26

DarkVador a écrit:
N'avez vous pas honte, de propager ces mensonges tel Staline propageant ça propagande ?

Vous le savez que tous ça n'existe pas , que c'est dans votre imagination et je suis là pour vous aider a combatre votre maladie qui vous gache votre vie.

bonjour darkvador,

désolé que les foudres de la religion s'abattent sur toi avec autant d'ardeur et presque si peu de bonté !!

parcontre quand tu écris " N'avez vous pas honte, de propager ces mensonges tel Staline propageant ça propagande ?"

je te demandes l'as tu trouvé toi la vérité absolue ? alors le message que tu sembles vouloir propagé n'est pas moins un mensonge que celui des autres et de fait il n'est pas moins dangereux !

le science n'a rien trouvé encore de définitif en aucun domaine, chaque jour elle remet en cause les certitudes d'hier, tu peux regarder comment on est entrain de comprendre que le dogme d’Einstein est entrain de tomber en morceau, donc que la certitude scientifique est juste relative a la connaissance d'un moment donné ! de ce fait tes affirmations sur la paix et vérité par la science c'est hyper dangereux aussi !

ceux qui disent connaitre Dieu , savent qu'ils Connaisse un absolue, la difficulté étant d'arriver a Le Vivre Clairement (saintement) !
Notre Père Divin et Jésus ne sont pas une religion mais La Vérité et La Vie et là d'accord avec toi il est de fait impossible de détruire de tuer en Son Nom , seulement y a pas grand monde capable d'aller jusqu'au bout de Cet Absolu et de livrer sa Vie jusqu’à mourir d'Amour !
la religion si on ne la dépasse pas a un moment devient un frein , mais pour un temps elle est un parapet et une coquille un peu comme la chrysalide l'est pour la chenille avant de devenir papillon et de prendre son envol !

on né matériel, puis on devrait devenir spirituel et donc dépasser la nature phisyque pour se laisser transfigurer par l'Espprit Saint , manque de pot on est devenu des aveugles spirituel préférant chercher l'absolu dans le créé qui ne fait que passer et trépasser !
chercher l’Éternité Spirituel dans la création c'est commencer par ce couper les ailes , c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus sensé !

Allez Dark il faut du temps pour Devenir et surtout beaucoup de compassion pour soi et les autres, beaucoup de passion pour la Vérité et SURTOUT beaucoup d'Amour et de Volonté pour l'accomplir ! comme a fait Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Jesus Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 9160
Revenir en haut Aller en bas
Jedébat

Jedébat


Masculin Messages : 3
Inscription : 05/07/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 18:55

Pourquoi Dieu n'existe-t-il pas ?
Pourquoi tout le monde n'adopte pas les mêmes religions ?
Pourquoi y-at-il plusieurs religions dans une religion de base ?

Tant de question à se poser laisser chacun adopter sa religion . A sa mort il verra si il a eu tort ou non.

_________________
Prétends à quelqu'un connaître quelque chose que tu ne connais pas , ne le fait surtout pas , car ce mensone te poursuivera toute ta vie et appart la vérité , rien

ni personne ne te l'a hôtera .
Revenir en haut Aller en bas
prophète Elie




Messages : 187
Inscription : 13/09/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 20:22

;)


Dernière édition par prophète Elie le Ven 21 Oct - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prophète Elie




Messages : 187
Inscription : 13/09/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 20:25

prophète Elie a écrit:
DarkVador a écrit:
N'avez vous pas honte, de propager ces mensonges tel Staline propageant ça propagande ?

Vous le savez que tous ça n'existe pas , que c'est dans votre imagination et je suis là pour vous aider a combatre votre maladie qui vous gache votre vie.
Cela est génial comme déclaration surtout venant de DarkVador

Si Dieu existe car je l'ai vu en cette vie à l'âge de 7 ans; entre ses 2 doigts, il m'a fait traverser l'univers! Dans le doute; méfiez-vous du verbe ou de votre parole que le Créateur vous a donné car bientôt Dieu sera face à ta face et tu te sentiras tout minuscule
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 14:56

Jedébat a écrit:
Pourquoi Dieu n'existe-t-il pas ?
Pourquoi tout le monde n'adopte pas les mêmes religions ?
Pourquoi y-at-il plusieurs religions dans une religion de base ?

Tant de question à se poser laisser chacun adopter sa religion . A sa mort il verra si il a eu tort ou non.

Dire qu'une personne pourrait avoir tort ou pas, sous entend une peur de se qui va se passer à la mort. Or qu'un choix dans l'amour est dénué de peur... ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Masculin Messages : 375
Inscription : 05/08/2010

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 15:23

Citation :
Dire qu'une personne pourrait avoir tort ou pas, sous entend une peur de se qui va se passer à la mort. Or qu'un choix dans l'amour est dénué de peur... ^^

Tres juste.

_________________
Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
vinci




Messages : 8
Inscription : 24/10/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 23:00

DarkVador a écrit:
N'avez vous pas honte, de propager ces mensonges tel Staline propageant ça propagande ?

Vous le savez que tous ça n'existe pas , que c'est dans votre imagination et je suis là pour vous aider a combatre votre maladie qui vous gache votre vie.

La mort tu y crois ? pourtant tu la vois pas mais sa causalité oui! tu rencontrera toi aussi un jours ton créateur et il te demandera des comptes , il y'a des signes pour les gens doués d'intelligence! étudie un peu l'univers et tu te prosternera ensuite par humilité devant la puissance divine
Revenir en haut Aller en bas
OuesTu

OuesTu


Féminin Messages : 50
Inscription : 21/10/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 23:38

Jedébat a écrit:
Pourquoi Dieu n'existe-t-il pas ?
Pourquoi tout le monde n'adopte pas les mêmes religions ?
Pourquoi y-at-il plusieurs religions dans une religion de base ?

Tant de question à se poser laisser chacun adopter sa religion . A sa mort il verra si il a eu tort ou non.

Plusieurs chemins pour un même sommet? ;)
Revenir en haut Aller en bas
prophète Elie




Messages : 187
Inscription : 13/09/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 23:39

denis et vinci

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Lulz




Messages : 3
Inscription : 25/10/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 18:56


Le ban de DarkVador n'est qu'un contre temps à un projet plus global.
Je reprend le débat.

Notre univers est infini, et l'infini ne peut avoir de centre sinon ce ne serait pas l'infini. Quelle que soit la direction dans laquelle nous regardons, l'univers continue à l'infini. Et l'univers est infini vers l'infiniment petit, tout comme vers l'infiniment grand.

Et dans le temps c'est la même chose, l'infini dans le temps étant appelé l'éternité. Tout ce qui existe dans l'Univers est éternel, soit sous forme de matière, soit sous forme d'énergie. Rien ne peut surgir à partir de rien. Tout vient de quelque chose.

La croyance dans un dieu surnaturel qui aurait créé l'univers à partir de rien est totalement stupide et dangereuse pour le développement de l'intelligence des enfants.

On ne peut rien faire avec rien. Tout est composé de quelque chose.

Même les premiers scientifiques étaient déformés par les croyances religieuses de leur époque, qui croyaient qu'il existait une particule élémentaire qui ne pouvait être divisée et composait tout ce qui nous entoure: ils l'ont appelée l'atome, ce qui vient du grec atomos qui signifie: « Qui ne peut être divisé»... On a depuis compris que les atomes étaient composés de particules plus petites, elles-mêmes composées de particules plus petites et ainsi de suite à l'infini.

Évidemment, les scientifiques actuels qui sont toujours plus ou moins englués et limités par les concepts venant des religions primitives pensent à chaque fois qu'ils découvrent une particule plus petite qu'il ne peut y avoir rien de plus petit et refont à chaque fois l’erreur de l'atome... De la même façon qu'ils augmentent la taille de l’univers à chaque fois que leurs instruments d'exploration leur permettent de voir plus loin...

Il y a pourtant un raisonnement très simple qui permet de comprendre l’infini: tout est composé de quelque chose. Rien ne peut être composé de rien. Si quelque chose était composé de rien cette chose n'existerait pas.

On ne peut pas faire plus logique. Donc à chaque fois que l'on découvre une particule plus petite, on SAIT d'avance qu'elle est composée de quelque chose de plus petit, sinon elle n'existerait pas... et nous non plus.

Simplement elle est composée de quelque chose que
notre science ne nous permet pas encore de percevoir.

Les électrons étaient déjà là lorsque les ancêtres des scientifiques ont découvert l’atome... mais ils ne pouvaient pas les voir! Tout comme les galaxies lointaines que le télescope spatial découvre étaient déjà là, elles aussi... mais on ne pouvait pas les voir.

Cette règle simple s'applique aussi à l’infiniment grand. Notre système solaire fait partie d'une galaxie, et cette galaxie se trouve dans un univers, et cet univers ne peut pas se trouver dans rien. Il est un univers parmi un nombre infini d'univers qui composent quelque chose de plus grand, qui lui-même même compose quelque chose de plus grand et ainsi de suite,

Tout autre raisonnement est illogique.

Car tout comme rien ne peut être composé de rien, rien ne peut ne pas composer quelque chose de plus grand. Si quelque chose ne composait rien de plus grand, cette chose ne serait nulle part donc n'existerait pas.

Pour exister il faut être quelque part.

Un petit bon dieu qui supervise les actions de chacun des 6 milliards et demi d'être humains qui peuplent la terre n'a pas de place dans un tel univers...Sans compter que le nombre des planètes sur lesquelles se trouvent des êtres humains comme nous dans l'univers est infini...

Donc le bon dieu en question qui a forcément tout créé dans l'infini doit pouvoir superviser les actions d'un nombre infini d'êtres vivants et écouter toutes leur prières...

Quelle mémoire et quelle capacité de concentration! Parallèlement, comme l'Univers est infini il ne peut avoir de centre. Car ce qui est infini ne peut avoir de centre sinon ce n'est pas infini...

Un tel dieu ne pourrait donc être nulle part. Car il ne pourrait que résider au centre de l'univers. Or il n'a pas de centre puisqu'il est infini. Certains diront que dieu est partout.

Mais dans un univers infini, partout c'est beaucoup. Être dans l'infini des particules qui à l'infini sont composées de particules plus petites et être en même temps dans les galaxies et les univers qui composent un univers infini et d'autres ensembles plus grands à l'infini tout en écoutant les prières de 6 milliards de terriens et d'un nombre infini d'autres êtres peuplant un nombre infini de planètes est complètement irréalisable, même pour un dieu surnaturel.

En fait si on est partout, on n'est nulle part.

Un tel dieu, lorsqu'il veut intervenir à un endroit, ne pourrait plus intervenir ailleurs tant il est difficile de faire deux choses à la fois, tout en écoutant les prières d'un nombre infini de gens...La Vérité est beaucoup plus simple:





Il n'y a pas de dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 19:15

S'il n'y a pas de Dieu, alors comment tout cela s'est-il fait ?

Dieu n'a pas créé les choses avec de la matière déjà existante mais par la puissance de sa Parole. On n'a qu'à lire Genèse 1 pour le comprendre. Dieu dit: "Que telle chose soit" et cette chose est.

"Par la parole de Yahvé les cieux ont été faits, par le souffle de sa bouche, toute leur armée ; il rassemble l'eau des mers comme une digue, il met en réserve les abîmes. Qu'elle tremble devant Yahvé, toute la terre, qu'il soit craint de tous les habitants du monde ! Il parle et cela est, il commande et cela existe." (Psaume 33, 6-9)

Et la Parole créatrice, c'est le Verbe, dont il est dit:

"Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut." (Jean 1, 3)

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 19:20

Lulz a écrit:

...On ne peut rien faire avec rien. Tout est composé de quelque chose.

...

Incroyable, vous venez "presque" de nous faire la démonstration de l'existence de Dieu et vous ne vous en êtes même pas aperçu. Smile

Seul Dieu est infini, pas l'univers. L'univers tient dans la paume de la main de Dieu, c'est pour cette raison que Dieu est de partout à la fois. Sans source, sans loi et sans principe initial, aucune vie n'est possible, parce que, justement, on ne peut rien faire avec rien.

Mais attention, comme l'a si bien dit Enstein: "donnez-moi la définition de Dieu et je vous dirai si j'y crois".

Tania Smile
Revenir en haut Aller en bas
OuesTu

OuesTu


Féminin Messages : 50
Inscription : 21/10/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 19:29

Je ne pouvais pas ne pas intervenir.

Lulz tu viens justement de nous faire la démonstration de l'existence de Dieu.
:angefee:

Dieu est en tous ces infiniments petits et ces infiniments grands. Tous ces éléments ne sont que des manifestations de l'existence de Dieu, c'est Dieu qui se vit à travers tout ça car DIEU est TOUT et est INFINI.

Contrairement à Tania, je ne pense pas que l'univers tient dans la paume de la main de Dieu, car je pense que l'Univers (et tous les autres univers ;)) EST Dieu. Mais aussi que Dieu est plus que tout cela (donc oui en même temps il tient les univers dans la paume de sa main, Tania n'a pas tort;) Il se tient lui même dans la paume de sa main).
Il est créateur qui se manifeste dans sa créature, il est l'oeuf et l'oeuf inversé à la fois, le contenant et le contenu.

Enfin bref justement, toute cette infinité de choses qui en composent de plus grande c'est justement la "preuve" de Dieu pour nous, quand pour toi c'est son impossibilité d'être.
Comme dit Tania, c'est justement parce-qu'on ne peut rien faire avec rien qu'il faut bien qu'il y ait un Dieu !

Citation :
Un tel dieu, lorsqu'il veut intervenir à un endroit, ne pourrait plus intervenir ailleurs tant il est difficile de faire deux choses à la fois, tout en écoutant les prières d'un nombre infini de gens...

Bin non, "il est difficile de faire deux choses à la fois" LOL si tu es un humain (et encore) mais ce n'est pas difficile quand par définition tu es le TOUT et l'INFINI, tu es PARTOUT a la fois justement. C'est ça la nature de Dieu. Il "n'écoute" pas nos prières. Il les reçoit par tous les pores de sa peau si l'on devait faire une analogie, puisqu'il est partout, puisque nous sommes EN lui et nos prières aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 21:18

Lulz a écrit:

Le ban de DarkVador n'est qu'un contre temps à un projet plus global.
Je reprend le débat.

Notre univers est infini, et l'infini ne peut avoir de centre sinon ce ne serait pas l'infini. Quelle que soit la direction dans laquelle nous regardons, l'univers continue à l'infini. Et l'univers est infini vers l'infiniment petit, tout comme vers l'infiniment grand.
A Dark Vador Bis,
Meme cela, c'est faux! Prenez les lois gaussiennes : elle sont infinies et pourtant ont un centre, l'espérance.

De plus l'univers n'est pas surement infini vers l'infiniment grand :il y a plusieurs hypothèses et on ne sait pas quelle est la bonne. Quant à l'infiniment petit, on n'en sait rien.

Tout votre raisonnement est basé sur des allégations fausses ou supposées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 21:42

Albert Einstein a écrit:
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Masculin Messages : 375
Inscription : 05/08/2010

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptySam 29 Oct - 10:28

C'est pas bientôt finit avec ce débat ? ça ne mène nul part...C'est ennuyeux et c'est plus que stérile. On le retrouve sur tout le net, dans les même termes les mêmes arguments et au final rien ne nouveau sous le soleil. Pour ma part, c'est bon, j'essuie la poussière de mes pieds et je vous laisse là.

_________________
Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.

Amen.


Dernière édition par lilian_f le Sam 29 Oct - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulz




Messages : 3
Inscription : 25/10/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptySam 29 Oct - 13:16

Comment Dieu peux t'il tenir l'Univers dans la paume de sa main alors que l'Univers est infini ou plutôt en constante expansion. Selon la religion catholique , Dieu a crée la terre en 7 jours, et cela est impossible , l'Univers a pris des milliers d'années pour se développer , après le big bang l'Univers était constitué d'Hélium et d'Hydrogène et je doute que Dieu est un être de Hydrogène et d'Hélium. Après , selon la Bible , Adam est le premier homme , or d'après les scientifique le premier homme est un singe. Les premiers hommes n'était guère plus que des animaux or d'après la bible Adam et Eve savaient parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptySam 29 Oct - 13:20

Lulz a écrit:
Comment Dieu peux t'il tenir l'Univers dans la paume de sa main alors que l'Univers est infini ou plutôt en constante expansion. Selon la religion catholique , Dieu a crée la terre en 7 jours, et cela est impossible , l'Univers a pris des milliers d'années pour se développer , après le big bang l'Univers était constitué d'Hélium et d'Hydrogène et je doute que Dieu est un être de Hydrogène et d'Hélium. Après , selon la Bible , Adam est le premier homme , or d'après les scientifique le premier homme est un singe. Les premiers hommes n'était guère plus que des animaux or d'après la bible Adam et Eve savaient parler.

Nous ne considérons pas la Bible comme un livre de science, ce qui fait qu'on peut concevoir que l'âge de l'univers se mesure en milliards d'années et que l'évolution soit davantage qu'une hypothèse, comme disait Jean Paul II.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptySam 29 Oct - 13:26

Lulz a écrit:
Comment Dieu peux t'il tenir l'Univers dans la paume de sa main alors que l'Univers est infini ou plutôt en constante expansion. Selon la religion catholique , Dieu a crée la terre en 7 jours, et cela est impossible , l'Univers a pris des milliers d'années pour se développer , après le big bang l'Univers était constitué d'Hélium et d'Hydrogène et je doute que Dieu est un être de Hydrogène et d'Hélium.

Parce que Dieu n'a aucun rapport avec le lieu vue qu'il n'a pas de corps.µ

Tout cela est donc façon de parler.
Citation :

Après , selon la Bible , Adam est le premier homme , or d'après les scientifique le premier homme est un singe. Les premiers hommes n'était guère plus que des animaux or d'après la bible Adam et Eve savaient parler

Ce qui fait le premier homme, c'est quand, tout d'un coup, ce corps de "singe" se trouve uni à une âme spirituelle.

Et la science ne touche pas l'âme, juste les squelettes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptySam 29 Oct - 13:34

Lulz a écrit:
Comment Dieu peux t'il tenir l'Univers dans la paume de sa main alors que l'Univers est infini ou plutôt en constante expansion. .

Ce n'est qu'une image, Lulz. Smile Aussi grand que puisse être l'univers, Dieu sera toujours au-delà.

Pour le reste, tu penses bien que de grands penseurs ne se sont pas gênés d'y réfléchir et de trouver des solutions. Pour cela, tu dois toi-même faire tes recherches. Discuter sur toutes les métaphores, symboles, images et allégories de la bible est parfaitement inutile entre un athée et un croyant.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 EmptySam 29 Oct - 23:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Lulz a écrit:
Comment Dieu peux t'il tenir l'Univers dans la paume de sa main alors que l'Univers est infini ou plutôt en constante expansion. Selon la religion catholique , Dieu a crée la terre en 7 jours, et cela est impossible , l'Univers a pris des milliers d'années pour se développer , après le big bang l'Univers était constitué d'Hélium et d'Hydrogène et je doute que Dieu est un être de Hydrogène et d'Hélium.

Parce que Dieu n'a aucun rapport avec le lieu vue qu'il n'a pas de corps.µ

Et que faites vous du Corps du Christ Arnaud?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ?
» 43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. (Matthieu (CP) 21)
» Si vous aimez les gens ne leur faites plus la bise
» Le Royaume de Dieu : " en vous " ou " au milieu de vous " ?
» Si Dieu vous demandait, comme à Abraham, de sacrifier votre enfant, le feriez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: