DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. (Matthieu (CP) 21)

Aller en bas 
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits.  (Matthieu (CP) 21) Empty
MessageSujet: 43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. (Matthieu (CP) 21)   43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits.  (Matthieu (CP) 21) Empty29/5/2017, 08:51

Ce peuple dont parle Jésus dans la Parabole des Vignerons homicides, c'est ce même Peuple dont parles Pierre sans sa première lettre adressée à tous les chrétiens, et dont parle Jacques au premier Concile de Jérusalem :

9 Mais vous, vous êtes une race choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis afin que vous annonciez les perfections de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière; 10 " vous qui autrefois n'étiez pas son peuple, et qui êtes maintenant le peuple de Dieu;  (1Pierre (CP) 2)

14 Simon-Pierre vous a rapporté comment, dès le début, Dieu a voulu prendre chez les nations païennes un peuple qui serait marqué de son nom.(Actes 17, 14)

Dès le début, Dieu a voulu prendre chez les nations païens, un peuple, c'est à dire "des hommes ayant foi en Lui", qu'il marquerait de son sceau. Ces hommes (et femmes), Paul en parle ici :

Il (Abraham)reçut ensuite le signe de la circoncision comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous ceux qui ont la foi bien qu'incirconcis, pour que la justice leur soit aussi imputée,  (Romains (CP) 4), pour que la justice leur soit aussi imputée,  (Romains (CP) 4)

afin d'être le père de tous ceux qui ont la foi bien qu'incirconcis

C'est ainsi que tous ceux qui avaient foi en Dieu, sans être juif (circoncis), forment ce peuple que Dieu voulait marquer de son Nom, c'est à dire de son sceau.

Et quel est donc ce sceau, dont Dieu voulait marquer ces croyant paiens, pour en faire des fils d'Abraham ? Ce sceau c'est son Fils Jésus. Dieu est venu marquer de son sceau, de son empreinte, de son image, qui n'est autre que son Fils Jésus, le Christ, tous ceux qui sont issus de son peuple qu'il rassembla autour d'Abraham, et de tous ceux bien qu'issu des nations païennes, avaient foi en Lui.

Ce sont ces croyants en Lui et en son Fils, issus du peuple d'Israël et des nations païennes, qui sont devenu ce Peuple, cette Nouvelle Vigne, qui est marqué du sceau de Dieu, le Christ Jésus, et qui sont devenus des christs, des chrétiens.

21 Et celui qui nous affermit avec vous dans le Christ, et qui nous oints, c'est Dieu, 22 lequel nous a aussi marqués d'un sceau et nous a donné à titre d'arrhes, le Saint-Esprit dans nos coeurs.  (2Corinthiens (CP) 1))

13 C'est en lui que vous-mêmes, après avoir entendu la parole de la vérité, L'Evangile de votre salut, c'est en lui, que vous avez cru et que vous avez été marqués du sceau du Saint-Esprit, qui avait été promis, 14 et qui est une arrhe de notre héritage,  (Ephésiens (CP) 1)

30 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été marqués d'un sceau pour le jour de la rédemption.  (Ephésiens (CP) 4))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits.  (Matthieu (CP) 21) Empty
MessageSujet: Re: 43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. (Matthieu (CP) 21)   43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits.  (Matthieu (CP) 21) Empty30/5/2017, 11:54

Pas forcément!
Un peuple c'est un peuple.
D'autant qu'une parole de Dieu peut avoir plusieurs sens!
Revenir en haut Aller en bas
 
43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. (Matthieu (CP) 21)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le royaume de Dieu vous sera enlevé ... ?
»  Pourquoi Dieu n'intervient pas pour le peuple palestinien
» Comment faîtes-vous pour être certain de la bonté de Dieu?
» Le Royaume de Dieu : " en vous " ou " au milieu de vous " ?
» L'homme est appelé à naître à nouveau pour entrer dans le Royaume de Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: