DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?

Aller en bas 
+36
Enlui
Sanctus Germanus
Alex412
dims
Marc.
Cupertino
Anonymouss
petero
Olivier le chercheur
Renaud
Lulz
OuesTu
vinci
denis
prophète Elie
Jedébat
Théodéric
lilian_f
Beta-Rhéteur
damien
boudo
Philippe Fabry
titeyo
bigsam68
Paco
Jonas et le signe
aroll
Arnaud Dumouch
panpan-tutu
hop
julia
Serviteur44
fredsinam
Tania
Fox77
DarkVador
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
prophète Elie




Messages : 187
Inscription : 13/09/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty16/11/2011, 19:44

petero a écrit:
Tania a écrit:
Le rôle de Jésus est d'indiquer la voie du salut par l'Amour.

Vous ajustez le rôle de Jésus à votre doctrine Very Happy Jésus est claire : "Je Suis le Chemin, la Vérité et la Vie" ; nul ne va au Père sans passer par moi, ce qui veut dire que nul n'est sauvé sans passer par Lui. Jésus n'indique pas la voie du salut ; il est EN PERSONNE la voie du salut ; c'est Lui qui nous sauve.

Tania a écrit:
L'ajustement intellectuel est là pour palier à toutes les grossières erreurs d'interprétation que l'église a pu faire des écrits (sans parler des erreurs indépendantes de sa volonté dues à la succession de multiples traductions approximatives). Vous le savez très bien, les évangiles ne constituent pas une doctrine, ils représentent juste une narration plus ou moins juste de faits historiques.

NON, les Evangiles c'est l'enseignement de Jésus ; tout ce que Jésus nous révèle sur le salut qu'il nous apporte et qu'il accomplit.

Petero
AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty17/11/2011, 01:43

Lesage Marc a écrit:
Chère Tania, je ne sais si vous êtes bouddhiste ou autre chose, c'est pourquoi j'étudierai soigneusement vos commentaires. Toutefois "Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement"(Hébreux 9, 27) l'idée de réincarnation est donc exclue dans la révélation chrétienne. Donc pour nous si nous considérons la préexistence des âmes, nous sommes dans le cadre d'une interprétation calviniste (cf. Eph 1, 4-5). Excluant par là même toute idée de libre choix.

Oui, il est réservé aux hommes de mourir une seule fois et après vient le jugement. Je suis absolument d'accord avec ça. Cependant, ce n'est pas l'homme qui renaît, mais l'esprit! N'oubliez pas que "l'esprit doit naître de nouveau pour rentrer dans le royaume des cieux". Cette affirmation peut prendre plusieurs sens et ouvre une porte au principe réincarnatif.

A part être saint, et encore, il est exclu que l'homme moyen soit libre. Je ne peux sans cesse me répéter, ses conditionnements (innés et acquis) son multiples... La liberté est l'attribut que détient l'esprit AVANT QU'IL NE DÉBUTE SON CYCLE INCARNATIF. C'est l'évidence même, et il faut avoir vraiment une croyance de fer en l'église et son magistère pour croire le contraire.

Voir mon dernier message sur "Somme-nous lucides..."
"L'homme est réellement libre lorsqu'il devient Amour et qu'il est libéré de la matière. A partir de là plus aucun précepte et plus aucune loi ne sont utiles, l'Amour et la bonté deviennent sa nature.

Tout est une question de désirs. Il semble que soit libre celui qui suit ses désirs. Cependant, l'âme évoluée aura des désirs nobles qui lui procureront joie et bonheur éternels, alors que l'âme non évoluée aura des désirs vils qui lui procureront souffrances et plaisirs éphémères. La liberté de l'âme non-évoluée n'est donc qu'une illusion. Elle n'a pas d'autre choix que de se transformer pour éviter la souffrance."


Tania

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty17/11/2011, 01:49

[quote="Lesage Marc"][quote="prophète Elie"]
Citation :
"Tania"...
Tania
Citation :
cheers

Mais quel est cet Amour ? En quoi se concrétise-t-il ?

Comme toutes les religions du monde, par les actes et les relations.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty17/11/2011, 02:38

Tania a écrit:
Lesage Marc a écrit:
Chère Tania, je ne sais si vous êtes bouddhiste ou autre chose, c'est pourquoi j'étudierai soigneusement vos commentaires. Toutefois "Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement"(Hébreux 9, 27) l'idée de réincarnation est donc exclue dans la révélation chrétienne. Donc pour nous si nous considérons la préexistence des âmes, nous sommes dans le cadre d'une interprétation calviniste (cf. Eph 1, 4-5). Excluant par là même toute idée de libre choix.

Oui, il est réservé aux hommes de mourir une seule fois et après vient le jugement. Je suis absolument d'accord avec ça. Cependant, ce n'est pas l'homme qui renaît, mais l'esprit! N'oubliez pas que "l'esprit doit naître de nouveau pour rentrer dans le royaume des cieux". Cette affirmation peut prendre plusieurs sens et ouvre une porte au principe réincarnatif.

A part être saint, et encore, il est exclu que l'homme moyen soit libre. Je ne peux sans cesse me répéter, ses conditionnements (innés et acquis) son multiples... La liberté est l'attribut que détient l'esprit AVANT QU'IL NE DÉBUTE SON CYCLE INCARNATIF. C'est l'évidence même, et il faut avoir vraiment une croyance de fer en l'église et son magistère pour croire le contraire.

Voir mon dernier message sur "Somme-nous lucides..."
"L'homme est réellement libre lorsqu'il devient Amour et qu'il est libéré de la matière. A partir de là plus aucun précepte et plus aucune loi ne sont utiles, l'Amour et la bonté deviennent sa nature.

Tout est une question de désirs. Il semble que soit libre celui qui suit ses désirs. Cependant, l'âme évoluée aura des désirs nobles qui lui procureront joie et bonheur éternels, alors que l'âme non évoluée aura des désirs vils qui lui procureront souffrances et plaisirs éphémères. La liberté de l'âme non-évoluée n'est donc qu'une illusion. Elle n'a pas d'autre choix que de se transformer pour éviter la souffrance."


Tania


Tu t'es senties inspirer là ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty17/11/2011, 09:16

Tania a écrit:
Oui, il est réservé aux hommes de mourir une seule fois et après vient le jugement. Je suis absolument d'accord avec ça. Cependant, ce n'est pas l'homme qui renaît, mais l'esprit! N'oubliez pas que "l'esprit doit naître de nouveau pour rentrer dans le royaume des cieux". Cette affirmation peut prendre plusieurs sens et ouvre une porte au principe réincarnatif.

Bonjour Tania; vous pensez donc qu'après le jugement nous nous réincarnons ?

Citation :
A part être saint, et encore, il est exclu que l'homme moyen soit libre. Je ne peux sans cesse me répéter, ses conditionnements (innés et acquis) son multiples... La liberté est l'attribut que détient l'esprit AVANT QU'IL NE DÉBUTE SON CYCLE INCARNATIF. C'est l'évidence même, et il faut avoir vraiment une croyance de fer en l'église et son magistère pour croire le contraire.

Pourquoi débuter un cycle ?

Citation :
Voir mon dernier message sur "Somme-nous lucides..."
[i]"L'homme est réellement libre lorsqu'il devient Amour et qu'il est libéré de la matière. A partir de là plus aucun précepte et plus aucune loi ne sont utiles, l'Amour et la bonté deviennent sa nature.

Mais qu'avez cous contre la matière ? Qui en est le créateur ?


_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty17/11/2011, 18:17

Lesage Marc a écrit:
Tania a écrit:
Oui, il est réservé aux hommes de mourir une seule fois et après vient le jugement. Je suis absolument d'accord avec ça. Cependant, ce n'est pas l'homme qui renaît, mais l'esprit! N'oubliez pas que "l'esprit doit naître de nouveau pour rentrer dans le royaume des cieux". Cette affirmation peut prendre plusieurs sens et ouvre une porte au principe réincarnatif.

Bonjour Tania; vous pensez donc qu'après le jugement nous nous réincarnons ?

Bonjour Marc,

Ce ne sont pas des questions auxquelles on peut répondre par oui ou par non. Le principe de la réincarnation est très flexible. Après le jugement, qui est en réalité un auto-jugement (je peux avoir parfois des doutes, mais sur cette question je suis formelle Smile ), on va dans une demeure qui nous correspond.
- Les bonnes âmes, faiblement pécheresses, vont dans un paradis fait sur mesure. Elles ne sont pas obligées de se réincarner. Elles peuvent le décider pour un besoin de connaissance particulière, ou pour aider des proches en difficultés.
- Les mauvaises âmes souffrent un certain temps (semblant éternel) et n'ont pas d'autres choix que de se réincarner, car le purgatoire ne peut réellement être efficace que sur terre.

Lesage Marc a écrit:

Citation :
A part être saint, et encore, il est exclu que l'homme moyen soit libre. Je ne peux sans cesse me répéter, ses conditionnements (innés et acquis) son multiples... La liberté est l'attribut que détient l'esprit AVANT QU'IL NE DÉBUTE SON CYCLE INCARNATIF. C'est l'évidence même, et il faut avoir vraiment une croyance de fer en l'église et son magistère pour croire le contraire.

Pourquoi débuter un cycle ?

L'esprit est émané avec certains attributs qu'il ne possède qu'en potentiel: L'intelligence en potentiel, l'Amour en potentiel, la volonté et la liberté. A ce stade il n'est qu'enfant de Dieu, il doit donc grandir. Le meilleur moyen pour acquérir la connaissance et une personnalité est de s'incarner. Lorsqu'il s'incarne pour la première fois il oublie sa nature divine et doit la retrouver...


Lesage Marc a écrit:

Mais qu'avez cous contre la matière ? Qui en est le créateur ?


Je n'ai rien contre la matière, quelle idée? On doit se détacher de la partie la plus dense et obscure de la matière. Et c'est l'esprit qui fait petit à petit le tri de ce qu'il doit garder et ce qu'il doit rejeter. La terre est comme une salle de sport, on y vient s'entraîner et progresser et ensuite, après une bonne douche, on rentre à la maison. Smile

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty17/11/2011, 19:22

Tania a écrit:
Ce ne sont pas des questions auxquelles on peut répondre par oui ou par non. Le principe de la réincarnation est très flexible. Après le jugement, qui est en réalité un auto-jugement (je peux avoir parfois des doutes, mais sur cette question je suis formelle Smile )

Je suis de votre avis mais avec une petite précision. C'est éclairé de l'Esprit Saint que nous allons découvrir le Christ pour l'accepter ou le rejeter.

Toutefois l'esprit étant un élément constitutif de l'humanité et de la personnalité humaine je ne crois pas qu'il soit possible de contourner ainsi le verset d'hébreux 9.

Citation :
- Les bonnes âmes, faiblement pécheresses, vont dans un paradis fait sur mesure. Elles ne sont pas obligées de se réincarner. Elles peuvent le décider pour un besoin de connaissance particulière, ou pour aider des proches en difficultés.
- Les mauvaises âmes souffrent un certain temps (semblant éternel) et n'ont pas d'autres choix que de se réincarner, car le purgatoire ne peut réellement être efficace que sur terre.

En effet le purgatoire est très efficace sur terre mais pas pour tous... Cela est un mystère.
Citation :

Lesage Marc a écrit:

Citation :
A part être saint, et encore, il est exclu que l'homme moyen soit libre. Je ne peux sans cesse me répéter, ses conditionnements (innés et acquis) son multiples... La liberté est l'attribut que détient l'esprit AVANT QU'IL NE DÉBUTE SON CYCLE INCARNATIF. C'est l'évidence même, et il faut avoir vraiment une croyance de fer en l'église et son magistère pour croire le contraire.

Pourquoi débuter un cycle ?

L'esprit est émané avec certains attributs qu'il ne possède qu'en potentiel: L'intelligence en potentiel, l'Amour en potentiel, la volonté et la liberté. A ce stade il n'est qu'enfant de Dieu, il doit donc grandir. Le meilleur moyen pour acquérir la connaissance et une personnalité est de s'incarner. Lorsqu'il s'incarne pour la première fois il oublie sa nature divine et doit la retrouver...

Je ne parvient pas à comprendre le début et la finalité de tout cela?


Citation :
Lesage Marc a écrit:

Mais qu'avez cous contre la matière ? Qui en est le créateur ?


Je n'ai rien contre la matière, quelle idée? On doit se détacher de la partie la plus dense et obscure de la matière. Et c'est l'esprit qui fait petit à petit le tri de ce qu'il doit garder et ce qu'il doit rejeter. La terre est comme une salle de sport, on y vient s'entraîner et progresser et ensuite, après une bonne douche, on rentre à la maison. Smile

Tania
[/quote]

Le bouddhisme étant une sorte de gnose, j'essaie de comprendre en quoi il s'y rapporte.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty17/11/2011, 20:57

Lesage Marc a écrit:
Tania a écrit:
Ce ne sont pas des questions auxquelles on peut répondre par oui ou par non. Le principe de la réincarnation est très flexible. Après le jugement, qui est en réalité un auto-jugement (je peux avoir parfois des doutes, mais sur cette question je suis formelle Smile )

Je suis de votre avis mais avec une petite précision. C'est éclairé de l'Esprit Saint que nous allons découvrir le Christ pour l'accepter ou le rejeter. .

Non, il y a un jugement mais il n'y a pas de choix, la théorie du choix est exclusive à Arnaud.

Lesage Marc a écrit:
toutefois l'esprit étant un élément constitutif de l'humanité et de la personnalité humaine je ne crois pas qu'il soit possible de contourner ainsi le verset d'hébreux 9..
Ce qui appartient à l'homme c'est la société et la morale (relative). Ce qui appartient à l'esprit c'est l'Amour spirituel (et de là découle la vraie morale divine). L'homme (en tant qu'animal) est au service de l'esprit. Il faut avoir le courage de passer au troisième millénaire. Smile

Lesage Marc a écrit:

Citation :
- Les bonnes âmes, faiblement pécheresses, vont dans un paradis fait sur mesure. Elles ne sont pas obligées de se réincarner. Elles peuvent le décider pour un besoin de connaissance particulière, ou pour aider des proches en difficultés.
- Les mauvaises âmes souffrent un certain temps (semblant éternel) et n'ont pas d'autres choix que de se réincarner, car le purgatoire ne peut réellement être efficace que sur terre.

En effet le purgatoire est très efficace sur terre mais pas pour tous... Cela est un mystère.

Ce n'est plus un mystère lorsqu'on accepte le principe réincarnatif. Certaines âmes sont jeunes (incarnées depuis peu, c'est leur première ou deuxième vie) d'autres sont plus anciennes (incarnées depuis plusieurs vies, 10, 15, voire 20 vies).

Lesage Marc a écrit:

Citation :

L'esprit est émané avec certains attributs qu'il ne possède qu'en potentiel: L'intelligence en potentiel, l'Amour en potentiel, la volonté et la liberté. A ce stade il n'est qu'enfant de Dieu, il doit donc grandir. Le meilleur moyen pour acquérir la connaissance et une personnalité est de s'incarner. Lorsqu'il s'incarne pour la première fois il oublie sa nature divine et doit la retrouver...

Je ne parvient pas à comprendre le début et la finalité de tout cela?...

C'EST POUR QUE LA VIE SOIT! Tout part de Dieu et retourne à Dieu. C'est l'esprit qui vit éternellement, pas l'homme. De l'homme nous ne garderons que les éléments nécessaires à l'esprit. L'étape que nous vivons est le tout début de notre voyage. Dans quelques siècles la terre nous l'aurons oubliée. L'homme-animal n'est que l'outil qui permet à l'esprit d'acquérir une certaine connaissance (pas toutes), et rien d'autres.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty17/11/2011, 22:31

Tania a écrit:
Lesage Marc a écrit:
Tania a écrit:
Ce ne sont pas des questions auxquelles on peut répondre par oui ou par non. Le principe de la réincarnation est très flexible. Après le jugement, qui est en réalité un auto-jugement (je peux avoir parfois des doutes, mais sur cette question je suis formelle Smile )

Je suis de votre avis mais avec une petite précision. C'est éclairé de l'Esprit Saint que nous allons découvrir le Christ pour l'accepter ou le rejeter. .

Non, il y a un jugement mais il n'y a pas de choix, la théorie du choix est exclusive à Arnaud.

Je partage cet avis par des voies différentes des siennes. Tout comme le père Garrigues d'ailleurs et nombre d'autres théologiens. http://christus-web.com/la-situation-des-damnes-vue-par-le-pere-garrigues/

Citation :
Lesage Marc a écrit:
toutefois l'esprit étant un élément constitutif de l'humanité et de la personnalité humaine je ne crois pas qu'il soit possible de contourner ainsi le verset d'hébreux 9..
Ce qui appartient à l'homme c'est la société et la morale (relative). Ce qui appartient à l'esprit c'est l'Amour spirituel (et de là découle la vraie morale divine). L'homme (en tant qu'animal) est au service de l'esprit. Il faut avoir le courage de passer au troisième millénaire. Smile

Ce qui est constitutif de l'Esprit c'est l'individu et toute son expérience sensible, c'est également ce qui fait son humanité. Prouvez moi qu'un homme sans esprit est un homme et je vous suivrais ;)

Citation :
Lesage Marc a écrit:

Citation :
- Les bonnes âmes, faiblement pécheresses, vont dans un paradis fait sur mesure. Elles ne sont pas obligées de se réincarner. Elles peuvent le décider pour un besoin de connaissance particulière, ou pour aider des proches en difficultés.
- Les mauvaises âmes souffrent un certain temps (semblant éternel) et n'ont pas d'autres choix que de se réincarner, car le purgatoire ne peut réellement être efficace que sur terre.

En effet le purgatoire est très efficace sur terre mais pas pour tous... Cela est un mystère.

Ce n'est plus un mystère lorsqu'on accepte le principe réincarnatif. Certaines âmes sont jeunes (incarnées depuis peu, c'est leur première ou deuxième vie) d'autres sont plus anciennes (incarnées depuis plusieurs vies, 10, 15, voire 20 vies).

Et vous croyez vraiment que tout ceci peut s'accorder avec la révélation chrétienne?

Citation :
Lesage Marc a écrit:

Citation :

L'esprit est émané avec certains attributs qu'il ne possède qu'en potentiel: L'intelligence en potentiel, l'Amour en potentiel, la volonté et la liberté. A ce stade il n'est qu'enfant de Dieu, il doit donc grandir. Le meilleur moyen pour acquérir la connaissance et une personnalité est de s'incarner. Lorsqu'il s'incarne pour la première fois il oublie sa nature divine et doit la retrouver...

Je ne parvient pas à comprendre le début et la finalité de tout cela?...

C'EST POUR QUE LA VIE SOIT! Tout part de Dieu et retourne à Dieu. C'est l'esprit qui vit éternellement, pas l'homme. De l'homme nous ne garderons que les éléments nécessaires à l'esprit. L'étape que nous vivons est le tout début de notre voyage. Dans quelques siècles la terre nous l'aurons oubliée. L'homme-animal n'est que l'outil qui permet à l'esprit d'acquérir une certaine connaissance (pas toutes), et rien d'autres.

Tania
[/quote]

Quel est l’intérêt de la vie si ce n'est que pour acquérir des connaissances?

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty17/11/2011, 23:19

Lesage Marc a écrit:
...Ce qui est constitutif de l'Esprit c'est l'individu et toute son expérience sensible, c'est également ce qui fait son humanité. Prouvez moi qu'un homme sans esprit est un homme et je vous suivrais ;)

L'esprit est esprit, il n'a pas à être humain. Il ne prend de l'humain que les vertus. Mourir à soi-même et se détacher de son égo n'est rien d'autres que l'opération qui consiste à retrouver son esprit d'essence divine.

Un homme SANS ESPRIT D'ESSENCE DIVINE ne serait plus qu'un animal d'une intelligence supérieure qui ne posséderait plus le discernement intuitif du juste et du faux. D'ailleurs, selon les révélations modernes, il est dit que l'homme-animal, sans esprit d'essence divine (mais avec l'esprit issu du cerveau), régresserait rapidement en intelligence car la génialité est une faculté spirituelle. Il n'y a pas de preuve, ça se ressent ou pas, selon le degré de discernement intuitif de chacun.

Lesage Marc a écrit:
...Et vous croyez vraiment que tout ceci peut s'accorder avec la révélation chrétienne?

Pas plus et pas moins que l'enseignement de Jésus peut s'accorder avec l'AT. N'oubliez pas l'épisode d'Elie qui démontre clairement la réincarnation de son esprit.

Lesage Marc a écrit:
...

Quel est l’intérêt de la vie si ce n'est que pour acquérir des connaissances?

Question je ne comprends pas vraiment cette remarque. Il s'agit d'abord d'apprendre à aimer d'une manière universelle (spirituelle). A partir du moment où vous Aimez suffisamment spirituellement vous pouvez sortir du cycle réincarnatif et vous gardez votre dernière personnalité. Si elle est suffisamment développée (sens du discernement clair en toute chose, science, philosophie, art), votre parcours continue dans des mondes supérieurs où on ne souffre plus. Vous pourrez ainsi parfaire toutes les connaissances que vous voulez, l'important c'est de les offrir à Dieu en les partageant avec votre prochain.

Bref, il n'y a absolument aucune limite au parcours de l'esprit! Si vous n'y voyez aucun intérêt, le mieux alors pour vous c'est qu'après la mort ce soit le néant. Je suppose que vous pensiez qu'il était question d'acquérir de la connaissance sans Amour, ce qui, bien sûr, est totalement faux. La première étape c'est l'Amour (avec la connaissance du bien et du mal), la deuxième, c'est la connaissance au sens large. Mais les deux peuvent grandir en parallèle.

Tania
PS. Je trouve ce sujet bien à propos:

23.8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères (par l'esprit, évidemment)
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux (le père des esprits et non le père charnel).
23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. (le maître spirituel)


Pour moi c'est vraiment la preuve que nous somme esprit d'essence divine avant d'être un homme physique.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 00:24

Tania a écrit:
Lesage Marc a écrit:
Tania a écrit:
Oui, il est réservé aux hommes de mourir une seule fois et après vient le jugement. Je suis absolument d'accord avec ça. Cependant, ce n'est pas l'homme qui renaît, mais l'esprit! N'oubliez pas que "l'esprit doit naître de nouveau pour rentrer dans le royaume des cieux". Cette affirmation peut prendre plusieurs sens et ouvre une porte au principe réincarnatif.

Bonjour Tania; vous pensez donc qu'après le jugement nous nous réincarnons ?

Bonjour Marc,

Ce ne sont pas des questions auxquelles on peut répondre par oui ou par non. Le principe de la réincarnation est très flexible. Après le jugement, qui est en réalité un auto-jugement (je peux avoir parfois des doutes, mais sur cette question je suis formelle Smile ), on va dans une demeure qui nous correspond.
- Les bonnes âmes, faiblement pécheresses, vont dans un paradis fait sur mesure. Elles ne sont pas obligées de se réincarner. Elles peuvent le décider pour un besoin de connaissance particulière, ou pour aider des proches en difficultés.
- Les mauvaises âmes souffrent un certain temps (semblant éternel) et n'ont pas d'autres choix que de se réincarner, car le purgatoire ne peut réellement être efficace que sur terre.

Non, l'enfer existe.
Mais d'abord, répond s'il te plait à mes questions car ma compréhension de tes écrits se troublent:
Tu parles des variations dans le péché...
- Crois tu au péché originel? Donnes moi ta définition du péché originel que tu penses juste ...
- Crois tu aux anges du ciel et aux démons? Donnes moi ta définition des anges du ciel et des démons que tu penses juste ...
- Crois tu que le mal existe Tina? Donnes moi ta définition du mal que tu penses juste ...
Si le coeur t'en dit, tu peux répondre par oui ou par non ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 02:13

denis a écrit:
Tania a écrit:
Lesage Marc a écrit:
Tania a écrit:
Oui, il est réservé aux hommes de mourir une seule fois et après vient le jugement. Je suis absolument d'accord avec ça. Cependant, ce n'est pas l'homme qui renaît, mais l'esprit! N'oubliez pas que "l'esprit doit naître de nouveau pour rentrer dans le royaume des cieux". Cette affirmation peut prendre plusieurs sens et ouvre une porte au principe réincarnatif.

Bonjour Tania; vous pensez donc qu'après le jugement nous nous réincarnons ?

Bonjour Marc,

Ce ne sont pas des questions auxquelles on peut répondre par oui ou par non. Le principe de la réincarnation est très flexible. Après le jugement, qui est en réalité un auto-jugement (je peux avoir parfois des doutes, mais sur cette question je suis formelle Smile ), on va dans une demeure qui nous correspond.
- Les bonnes âmes, faiblement pécheresses, vont dans un paradis fait sur mesure. Elles ne sont pas obligées de se réincarner. Elles peuvent le décider pour un besoin de connaissance particulière, ou pour aider des proches en difficultés.
- Les mauvaises âmes souffrent un certain temps (semblant éternel) et n'ont pas d'autres choix que de se réincarner, car le purgatoire ne peut réellement être efficace que sur terre.

Non, l'enfer existe.

Bonsoir Denis,

L'enfer en tant que souffrance intérieure existe. C'est l'enfer éternel qui n'existe pas, car il est contraire à la loi universelle de l'évolution.

denis a écrit:

Mais d'abord, répond s'il te plait à mes questions car ma compréhension de tes écrits se troublent:
Tu parles des variations dans le péché...
- Crois tu au péché originel? Donnes moi ta définition du péché originel que tu penses juste ...

Je ne sais pas d'où sort ce dogme du péché originel. Tout ce que je sais c'est que tu payes éventuellement dans cette vie les erreurs de tes vies antérieures. Mais les erreur antérieures sont les tiennes, pas celles d'un autre.

Dans l'au-delà l'esprit crée sa propre réalité. Une âme démoniaque se retrouvera dans un environnement démoniaque. Mais les démons n'existent pas réellement, si tu y crois, tu leur donnes vie.

Les anges existent, bien sûr.

En ce qui concerne le mal, je rejoins assez l'avis catholique sur le fait que c'est une absence de bien.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 04:56

[quote]
Tania a écrit:


Bonsoir Denis,

L'enfer en tant que souffrance intérieure existe. C'est l'enfer éternel qui n'existe pas, car il est contraire à la loi universelle de l'évolution.

La loi de l'évolution n'existe que sur terre. Confondre le ciel et la terre, c'est lié à une incapacité d'imaginer un monde différent.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 06:11

Tania a écrit:

PS. Je trouve ce sujet bien à propos:

23.8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères (par l'esprit, évidemment)

Par l'Esprit de Dieu qui nous est donné, car l'Esprit de Dieu c'est la Vie de Dieu. Le père, c'est celui qui donne la vie. Dieu faît naître à la Vie d'en Haut, à sa Vie dont le Christ est porteur, tous les hommes qui suivent Jésus et se livrent à Lui sans réserve.

Qui sont mes frères, dit Jésus ? "Ceux qui font la volonté de mon père", ce qui veut dire, ceux qui sont un seul Esprit avec moi.

L'homme est appelé à faire un seul Esprit avec le Christ, par l'Esprit de Dieu, son Esprit qui devient l'Esprit qui unit dans le Christ, tous les baptisés. L'Esprit c'est le sang qui uni les membre du corps du Christ dans une même vie, la Vie du Fils unique de Dieu.

Tania a écrit:
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux (le père des esprits et non le père charnel).

23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. (le maître spirituel)


Pour moi c'est vraiment la preuve que nous somme esprit d'essence divine avant d'être un homme physique.

Je ne vois pas comment vous arrivez à voir dans ces paroles de Jésus, la preuve que nous sommes des esprits d'essence divine !!!

La preuve que nos esprits ne sont pas d'essence divine, nous l'avons en regardant Jésus agir, lui qui a un esprit d'essence divine, l'Esprit de son Père, l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint.

Notre esprit serait d'essence divine, nous serions tous capable d'agir avec la puissance de Dieu, la puissance avec laquelle Jésus a agit pour nous montrer sa divinité : il a ressuscité les mort, rendu la vue aux aveugles, fait parlé les muets, marché sur les eaux, commandé aux éléments, etc....

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 08:51

Citation :
Pas plus et pas moins que l'enseignement de Jésus peut s'accorder avec l'AT. N'oubliez pas l'épisode d'Elie qui démontre clairement la réincarnation de son esprit.

Bonjour Tania, savez vous qu'Elie n'est pas mort ? Elie a été enlevé corps, âme et esprit. Nous le retrouvons également lors de la transfiguration au mont Thabor. Entre ces deux évènement il y a eus l’existence de Jean le Baptiste.
De plus il a également donné une partie de son Esprit à Elisée, son disciple et bien sur sans s'incarner en lui.

Comment expliquez vous cela?

Tania a écrit:
...Je suppose que vous pensiez qu'il était question d'acquérir de la connaissance sans Amour, ce qui, bien sûr, est totalement faux. La première étape c'est l'Amour (avec la connaissance du bien et du mal), la deuxième, c'est la connaissance au sens large. Mais les deux peuvent grandir en parallèle.

Comment pouvez vous défendre un Amour sans relation?

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."


Dernière édition par Lesage Marc le 18/11/2011, 09:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 09:22

Tania a écrit:
Je ne sais pas d'où sort ce dogme du péché originel.

D'ici en partie :

Rm 5 a écrit:
12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort a passé en tous les hommes, situation dans laquelle tous ont péché ;  --
13 car jusqu’à la Loi il y avait du péché dans le monde, mais le péché n’est pas imputé quand il n’y a pas de loi ;
14 cependant la mort a régné d’Adam à Moïse même sur ceux qui n’avaient point péché d’une transgression semblable à celle d’Adam, figure de celui qui devait venir…
15 Mais il n’en va pas du don comme de la faute. Si, par la faute d’un seul, la multitude est morte, combien plus la grâce de Dieu et le don conféré par la grâce d’un seul homme, Jésus Christ, se sont-ils répandus à profusion sur la multitude.
16 Et il n’en va pas du don comme des conséquences du péché d’un seul : le jugement venant après un seul péché aboutit à une condamnation, l’œuvre de grâce à la suite d’un grand nombre de fautes aboutit à une justification.
17 Si, en effet, par la faute d’un seul, la mort a régné du fait de ce seul homme, combien plus ceux qui reçoivent avec profusion la grâce et le don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus Christ.
18 Ainsi donc, comme la faute d’un seul a entraîné sur tous les hommes une condamnation, de même l’œuvre de justice d’un seul procure à tous une justification qui donne la vie.
19 Comme en effet par la désobéissance d’un seul homme la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l’obéissance d’un seul la multitude sera-t-elle constituée juste.
20 La Loi, elle, est intervenue pour que se multipliât la faute ; mais où le péché s’est multiplié, la grâce a surabondé :
21 ainsi, de même que le péché a régné dans la mort, de même la grâce régnerait par la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.

Citation :
Dans l'au-delà l'esprit crée sa propre réalité. Une âme démoniaque se retrouvera dans un environnement démoniaque. Mais les démons n'existent pas réellement, si tu y crois, tu leur donnes vie.

Ici il ne vous sera pas possible de vous ajuster sur la révélation. Les démons existent et de même Satan.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 10:02

petero a écrit:
Tania a écrit:
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux (le père des esprits et non le père charnel).

23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. (le maître spirituel)[/b]

Pour moi c'est vraiment la preuve que nous somme esprit d'essence divine avant d'être un homme physique.

Je ne vois pas comment vous arrivez à voir dans ces paroles de Jésus, la preuve que nous sommes des esprits d'essence divine !!!

Et moi je n'arrive pas à voir comment vous ne pouvez pas le voir Shocked !

Ce verset distingue sans aucune ambiguïté le père charnel et le père spirituel. De toute évidence ce n'est pas le père charnel qui compte car Nous sommes d'abord esprit et enfant de Dieu (quand je dis "Nous", il s'agit de l'esprit, pas de l'homme).

Si ce n'était pas le cas il aurait dit: Un seul est votre créateur, celui qui est dans les cieux.

petero a écrit:

La preuve que nos esprits ne sont pas d'essence divine, nous l'avons en regardant Jésus agir, lui qui a un esprit d'essence divine, l'Esprit de son Père, l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint.

Notre esprit serait d'essence divine, nous serions tous capable d'agir avec la puissance de Dieu, la puissance avec laquelle Jésus a agit pour nous montrer sa divinité : il a ressuscité les mort, rendu la vue aux aveugles, fait parlé les muets, marché sur les eaux, commandé aux éléments, etc....

Petero

Smile Mais non, cher Pierre, c'est parce que vous raisonnez avec votre paradigme. Nous sommes des esprits d'essence divine EN PUISSANCE, mais, avant de prétendre d'être saints, le chemin est encore bien long. Les saints, n'en ont-ils pas fait des miracles? A leur niveau, bien sûr, mais cela démontre que notre esprit divin ne demande qu'à grandir.

Tania


Dernière édition par Tania le 18/11/2011, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 10:28

Lesage Marc a écrit:
Citation :
Pas plus et pas moins que l'enseignement de Jésus peut s'accorder avec l'AT. N'oubliez pas l'épisode d'Elie qui démontre clairement la réincarnation de son esprit.

Bonjour Tania, savez vous qu'Elie n'est pas mort ? Elie a été enlevé corps, âme et esprit. Nous le retrouvons également lors de la transfiguration au mont Thabor. Entre ces deux évènement il y a eus l’existence de Jean le Baptiste.
De plus il a également donné une partie de son Esprit à Elisée, son disciple et bien sur sans s'incarner en lui.

Comment expliquez vous cela?.

Je ne prétends pas expliquer toutes les affirmations des évangiles faites par des apôtres qui ne comprenaient pas eux-mêmes ce qu'ils vivaient. Le phénomène de possession peut aussi être une explication. Il n'y a pas que la possession démoniaque. La personne alterne ainsi avec son esprit et l'esprit qui le possède. Donnez-moi le verset exact et je vous dirai ce que j'en pense.

Lesage Marc a écrit:

Tania a écrit:
...Je suppose que vous pensiez qu'il était question d'acquérir de la connaissance sans Amour, ce qui, bien sûr, est totalement faux. La première étape c'est l'Amour (avec la connaissance du bien et du mal), la deuxième, c'est la connaissance au sens large. Mais les deux peuvent grandir en parallèle.

Comment pouvez vous défendre un Amour sans relation?

Cher Marc, vous m'avez posé plusieurs fois cette question et j'y ai déjà répondu. Je sens que vous avez un esprit conditionné et vous avez du mal à vous défaire de vos préjugés. La doctrine que je vous expose n'est pas du bouddhisme. Pour le moment elle est ésotérique et plus ou moins secrète...

Il ne peut y avoir d'Amour sans connaissance et de connaissance sans Amour. Seuls les deux réunis sont la complémentarité parfaite. Aimer seul n'est pas suffisant, il faut aimer activement. C'est la connaissance qui permet l'action d'aimer. Aimer ne se limite pas à aider les pauvres, c'est beaucoup plus large que cela. Lorsqu'il n'y aura plus de pauvres sur terre (peut être dans quelques siècles grâce à la mondialisation et l'intelligence toujours plus grandissante), que feront les catholiques? Ils passeront leur temps à la messe? Savoir écouter, partager, enseigner, sourire, distraire, soigner, conseiller, offrir etc... c'est également Aimer. Et que voulez-vous donner comme richesse spirituelle si vous n'avez rien à donner? C'est l'échange de la connaissance dans l'Amour qui rend l'Amour vivant. Et avec qui voulez-vous faire cet échange si ce n'est avec votre prochain? En rendant heureux votre prochain vous rendez heureux Dieu.

Tania Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 10:41

Lesage Marc a écrit:
...Ici il ne vous sera pas possible de vous ajuster sur la révélation. Les démons existent et de même Satan.

Les démons ont été inventés de toutes pièces par les hommes. Il fallait bien qu'ils mettent une forme à la laideur, la peur, la haine et l'angoisse. Lorsque j'étais enfants il m'arrivait de cauchemarder sur des démons. Mais, à l'âge adulte, lorsque j'ai compris qu'ils sortaient tout droit de mon imagination et de ma croyance, ils ont totalement disparu.

Attention cher Marc, les démons viennent de la peur! Visualisez-les dans un premier temps dans une situation ridicule, vous verrez, petit à petit ils disparaissent. Il m'est arrivé de l'imaginer en laisse, le démon m'était soumis. Tout simplement parce que j'avais vaincu certains de mes démons. Ce fut un cap dans ma vie...

Alors, ce que peuvent en dire les écrits, ça ne m'intéresse pas vraiment. Si l'église tient à garder ses démons, qu'elle les garde, elle en a bien suffisamment!

Tania
PS: Ce que les saints ont contemplé était l'univers des âmes démoniaques, c'est à dire les démons des autres. Si vous n'avez pas de démon intérieur, aucun démon ne pourra jamais rien vous faire. Les croyances sont très destructrices à ce niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 10:49

Tania a écrit:
Je ne prétends pas expliquer toutes les affirmations des évangiles faites par des apôtres qui ne comprenaient pas eux-mêmes ce qu'ils vivaient.

Il est difficile souscrire à cela ! Comment vous vous comprendriez mieux alors que vous n'y étiez pas? D’ailleurs Elie n'est pas passé par la mort et cela on ne peut aussi le changer.

Citation :
Le phénomène de possession peut aussi être une explication. Il n'y a pas que la possession démoniaque. La personne alterne ainsi avec son esprit et l'esprit qui le possède. Donnez-moi le verset exact et je vous dirai ce que j'en pense.

Mt 8 a écrit:
28 Lorsqu’il fut à l’autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n’osait passer par là.
29 Et voici, ils s’écrièrent : Qu’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ?
30 Il y avait loin d’eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
31 Les démons priaient Jésus, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.
32 Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
33 Ceux qui les faisaient paître s’enfuirent, et allèrent dans la ville raconter tout ce qui s’était passé et ce qui était arrivé aux démoniaques.
34 Alors toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et, dès qu’ils le virent, ils le supplièrent de quitter leur territoire.

Mais ceci n'est qu'un exemple de possession, en suite pour ce qui est de l’existence de Satan elle est plus qu'attestée par la bible.


Tania a écrit:
Cher Marc, vous m'avez posé plusieurs fois cette question et j'y ai déjà répondu. Je sens que vous avez un esprit conditionné et vous avez du mal à vous défaire de vos préjugés. La doctrine que je vous expose n'est pas du bouddhisme. Pour le moment elle est ésotérique et plus ou moins secrète...

Précisons alors le sujet. Puisque le bouddhisme conduit à ne devenir plus qu'un en fusion avec l'univers, comment peut il y avoir une relation dans laquelle il n'y à pas d'échange et donc pas d'amour du prochain (Agapé] ?

Citation :
Il ne peut y avoir d'Amour sans connaissance et de connaissance sans Amour.

Reste à définir quelles sont les modalités de cette connaissance. Pour les chrétiens c'est la connaissance de l'autre.
Citation :
Lorsqu'il n'y aura plus de pauvres sur terre (peut être dans quelques siècles grâce à la mondialisation et l'intelligence toujours plus grandissante), que feront les catholiques? Ils passeront leur temps à la messe? Savoir écouter, partager, enseigner, sourire, distraire, soigner, conseiller, offrir etc...

Je comprends votre engagement mais suis bien plus pessimiste que vous concernant l'avenir de l'humanité. L'intelligence, n'est pas grandissante malgré les expériences.

Citation :
C'est l'échange de la connaissance dans l'Amour qui rend l'Amour vivant.[/b] Et avec qui voulez-vous faire cet échange si ce n'est avec votre prochain? En rendant heureux votre prochain vous rendez heureux Dieu.

Cela n'est possible que dans la communion, pas la fusion.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 10:57

Tania a écrit:
Les démons ont été inventés de toutes pièces par les hommes. Il fallait bien qu'ils mettent une forme à la laideur, la peur, la haine et l'angoisse. Lorsque j'étais enfants il m'arrivait de cauchemarder sur des démons. Mais, à l'âge adulte, lorsque j'ai compris qu'ils sortaient tout droit de mon imagination et de ma croyance, ils ont totalement disparu.

Citation :
* adversaire 2Th 2,4
* Béelzéboul Mt 12,24
* Diable Mt 4,1
* Démons Ps 72,9 leur habitation Mt 12,43 Lc 8,31
* la Bête Ap 13,11-17
* Lucifer Is 14,12 Ez 28,2 28,11
* pouvoir Mt 8,29 Lc 4,6 Jn 13,2 1Co 2,6 Ep 3,10 Ep 6,12 1Jn 3,8
* Prince de ce monde Jn 12,31 1Co 2,6
* Satan Jb 1,6 Jn 12,31 Jn 13,2 1Jn 2,13 Ap 12,3
* Serpent Gn 3,1 Dragon Ap 12,3

Gn 3,1-14 Jb 1,6 Sg 2,23-24 aux tentations Mt 4,1-11id avec Judas Lc 22,3 Jn 13,2 Jn 13,27 contre lui même Mt 12,26-28 Mc 3,23-26 Lc 11,18-20 sa destinée Lc 10,18 Ap 12,3-9 Ap 20,2-3 divers Lc 22,31 Mt 16,23 Mc 8,33

Démon, Diable, Satan
la chute des anges CEC 391 la tentation de Jésus CEC 538 christ est descendu dans la profondeur de la mort CEC 635 dès l'Eglise des apôtres CEC 1086 Jésus a pratiqué l'exorcisme CEC 1673 par la passion Christ nous délivre de Satan CEC 1708 exorcisme CEC 1237 Jésus a pratiqué l'exorcisme CEC 1673 l'idolâtrie tentation constante de la foi CEC 2113 le mensonge CEC 2482 bannir l'envie du coeur CEC 2538 le diable dia bolos qui se jette en travers CEC 2851

le Démon a trompé l'homme GS 13 LG 16 Dieu a promis la victoire LG 55 le christ nous en délivre SC 6 GS 22 AGD 3 AGD 9 il a brisé son pouvoir GS 2 confusion du d. LG 17 AGD 9 les d. expulsés par christ LG 5 christ jete dehors le prince de ce monde GS 13 dur combat des chrétiens GS 37 GS 48 GS 35
Citation :

Attention cher Marc, les démons viennent de la peur! Visualisez-les dans un premier temps dans une situation ridicule, vous verrez, petit à petit ils disparaissent. Il m'est arrivé de l'imaginer en laisse, le démon m'était soumis. Tout simplement parce que j'avais vaincu certains de mes démons. Ce fut un cap dans ma vie...

Alors, ce que peuvent en dire les écrits, ça ne m'intéresse pas vraiment. Si l'église tient à garder ses démons, qu'elle les garde, elle en a bien suffisamment!

Tania
PS: Ce que les saints ont contemplé était l'univers des âmes démoniaques, c'est à dire les démons des autres. Si vous n'avez pas de démon intérieur, aucun démon ne pourra jamais rien vous faire. Les croyances sont très destructrices à ce niveau.

Je ne crains pas les démons mais je sais qu'ils existent et la plus grande malice du diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas.

Pourquoi tentez vous de vous appuyer sur les parties de la révélation qui vous intéressent et d'occulter celles qui ne vous plaisent pas?

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 11:15

Cher Marc.
Oui le bouddhisme est une fusion avec le tout.
Mais pas d'echange physique ne veut pas dire pas d'amour, je peux avoir de la compassion en vers mon prochain sans lui temoigner de geste et si celui ci est receptif il peut le ressentir.
Je peux ressentir de la compassion pour quelqu'un qui mes indiferents et la les définitions individuelles ne prennent pas place. C'est juste une reaction à la souffrance, je le vois soufrir ca me fais soufrir. Et Il n y a aucun principes physiques, ou des ellements qui constituent son etre qui rentre en compte.
C'est juste une réaction de vie, de coeur.

Vous ne pouvez refuter que le monde est constitué de phénomenes composés qui changent en chaque instant.
Tout est vide de sens je me repete mais c'est la stricte réalité.
Il n'y a pas d'entité personne, la personne est constitué que d'ellements non personne et ses ellements son eguallement consitué d'élléments non éllements.

Je penses tout simplement que le dogmes chretien qui existe aujourd'hui à trop encré chez les chretiens se principe d'amour passionel, l'homme a fait des evangiles des principes d'hommes. Mais il faut que sa en soit ainsi pour que la conscience grandisse.

Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 11:22

Cher Dims, Tania, vous pourrez sans doutes regarder cette vidéo à profit : http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/la-foi-prise-au-mot-les-nouvelles-religiosites/00044598

Bien a vous. I love you

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 13:11

dims a écrit:
Cher Marc.
Oui le bouddhisme est une fusion avec le tout.
Mais pas d'echange physique ne veut pas dire pas d'amour, je peux avoir de la compassion en vers mon prochain sans lui temoigner de geste et si celui ci est receptif il peut le ressentir.
Je peux ressentir de la compassion pour quelqu'un qui mes indiferents et la les définitions individuelles ne prennent pas place. C'est juste une reaction à la souffrance, je le vois soufrir ca me fais soufrir. Et Il n y a aucun principes physiques, ou des ellements qui constituent son etre qui rentre en compte.
C'est juste une réaction de vie, de coeur.

Vous ne pouvez refuter que le monde est constitué de phénomenes composés qui changent en chaque instant.
Tout est vide de sens je me repete mais c'est la stricte réalité.
Il n'y a pas d'entité personne, la personne est constitué que d'ellements non personne et ses ellements son eguallement consitué d'élléments non éllements.

Je penses tout simplement que le dogmes chretien qui existe aujourd'hui à trop encré chez les chretiens se principe d'amour passionel, l'homme a fait des evangiles des principes d'hommes. Mais il faut que sa en soit ainsi pour que la conscience grandisse.


Attention Dims, le bouddhisme est une doctrine d'annihilation de soi qui est contraire à la vie. C'est plus une philosophie de vie que de la spiritualité. Elle est issue d'un peuple pauvre et soumis qui n'a pas d'autre choix que s'en remettre à la doctrine du bouddha. Lorsque tu as supprimé tous tes désirs, tu n'es plus rien. Se fondre dans le tout est équivalent à mourir, ni plus ni moins.

Il s'agit en fait de faire le tri dans nos désirs, ne garder que les plus nobles et ne pas en être esclave. Ce n'est que de cette manière que l'esprit est vivant: en traduisant l'Amour en acte. Sinon rien ne rime à rien, à commencer par la création elle-même.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 13:16

J'ai un tout autre regard, bien plus positif, sur la spiritualité bouddhiste.

Eux ne rêvent pas de revenir sur terre.

Par contre, dans le nouvel âge que vous professez chère Tania, il y a le pire du bouddhisme (perte de sa personnalité) sans les avantages du christianisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 13:22

Lesage Marc a écrit:
...Pourquoi tentez vous de vous appuyer sur les parties de la révélation qui vous intéressent et d'occulter celles qui ne vous plaisent pas?

Bonjour Marc,

Je ne tente rien, après tout ça m'est égal. Il se trouve qu'une grande partie du NT peut s'interpréter à la lumière de nouvelles révélations.

Pour l'AT, au risque de vous choquer, il est inutile de vous dire ce que j'en pense...

Pour le reste, j'y apporterai quelques précisions avec un peu plus de temps. Des émissions catholiques sur les nouvelles religiosités j'en ai vu plusieurs. Ce dont je vous parle n'est pas une nouvelle religiosité syncrétique et vague, mais une doctrine complète entièrement révélée et provenant d'une seule et unique source.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 13:29

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai un tout autre regard, bien plus positif, sur la spiritualité bouddhiste.

Eux ne rêvent pas de revenir sur terre.

Par contre, dans le nouvel âge que vous professez chère Tania, il y a le pire du bouddhisme (perte de sa personnalité) sans les avantages du christianisme.

C'est totalement l'inverse. Je suppose que vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit. Notre personnalité demeure lorsqu'elle a acquis une bonne capacité à aimer et une bonnne humilité. Sans Amour et sans humilité, aucune personnalité durable n'est possible car il manque la partie vivifiante de l'âme. Vous n'avez pas d'autres choix que de retourner à l'école maternelle sur terre.

D'autre part, je n'ai pas un regard négatif sur le bouddhisme, qui est à bien des égards supérieur au catholicisme, c'est juste qu'ils ont un problème sur la finalité. C'est une question de culture. Ils ne rêvent pas de revenir sur terre, mais en attendant ils y reviennent. A part les mauvaises âmes qui ont profité du pouvoir et de la richesse matérielle sans en souffrir, personne ne rêve de revenir sur terre...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 13:51

Tania a écrit:
Je ne tente rien, après tout ça m'est égal. Il se trouve qu'une grande partie du NT peut s'interpréter à la lumière de nouvelles révélations.

Tout est accomplit à la Croix, Jésus le dit Lui même. Qu'y a-t-il a ajouter? Que signifie pour vous la croix et la résurrection?

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 14:23

Lesage Marc a écrit:
Tania a écrit:
Je ne tente rien, après tout ça m'est égal. Il se trouve qu'une grande partie du NT peut s'interpréter à la lumière de nouvelles révélations.

Tout est accomplit à la Croix, Jésus le dit Lui même. Qu'y a-t-il a ajouter? Que signifie pour vous la croix et la résurrection?

Cher Marc, vous ne comprenez pas, il est question ici de doctrine, point faible (et c'est peu de le dire) de la religion catholique. A part la narration historique et le message du Christ qui peut se résumer en quelques mots (aimez-vous les uns les autres), les évangiles ne sont pas une doctrine.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 14:27

Tania a écrit:
Lesage Marc a écrit:
Tania a écrit:
Je ne tente rien, après tout ça m'est égal. Il se trouve qu'une grande partie du NT peut s'interpréter à la lumière de nouvelles révélations.

Tout est accomplit à la Croix, Jésus le dit Lui même. Qu'y a-t-il a ajouter? Que signifie pour vous la croix et la résurrection?

Marc, vous ne comprenez pas, il est question ici de doctrine, point faible (et c'est peu de le dire) de la religion catholique. A part la narration historique et le message du Christ qui peut se résumer en quelques mots (aimez-vous les uns les autres), les évangiles ne sont pas une doctrine.

Tania

Chère Tania vous ne développez pas asses, quel est selon vous le point faible de la religion catholique ? Que signifie pour vous la Croix et la résurrection?

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 14:31

Il y a tout un développement subtile entre les deux commandements du Christ, la Loi [dix commandements], la foi et la grâce dans les écrits pauliniens. Et croyez que c'est très loin d'être aisé. Tout est basée sur la relation avec Dieu et les personnes ainsi que la grâce qui nous est donné de comprendre en quoi nous agissons en bien ou en mal.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 14:42

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Tania a écrit:


Bonsoir Denis,

L'enfer en tant que souffrance intérieure existe. C'est l'enfer éternel qui n'existe pas, car il est contraire à la loi universelle de l'évolution.

La loi de l'évolution n'existe que sur terre. Confondre le ciel et la terre, c'est lié à une incapacité d'imaginer un monde différent.



:chapeau:

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 14:48

Tania a écrit:
Lesage Marc a écrit:
Tania a écrit:
Je ne tente rien, après tout ça m'est égal. Il se trouve qu'une grande partie du NT peut s'interpréter à la lumière de nouvelles révélations.

Tout est accomplit à la Croix, Jésus le dit Lui même. Qu'y a-t-il a ajouter? Que signifie pour vous la croix et la résurrection?

Cher Marc, vous ne comprenez pas, il est question ici de doctrine, point faible (et c'est peu de le dire) de la religion catholique. A part la narration historique et le message du Christ qui peut se résumer en quelques mots (aimez-vous les uns les autres), les évangiles ne sont pas une doctrine.

Tania

Bien sûr que l'Évangile est une doctrine ! study
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 15:05

En effet :

Jean 7, 16-17 Jésus leur répondit : Ma doctrine n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 19:27

Lesage Marc a écrit:
Tania a écrit:
Lesage Marc a écrit:
Tania a écrit:
Je ne tente rien, après tout ça m'est égal. Il se trouve qu'une grande partie du NT peut s'interpréter à la lumière de nouvelles révélations.

Tout est accomplit à la Croix, Jésus le dit Lui même. Qu'y a-t-il a ajouter? Que signifie pour vous la croix et la résurrection?

Marc, vous ne comprenez pas, il est question ici de doctrine, point faible (et c'est peu de le dire) de la religion catholique. A part la narration historique et le message du Christ qui peut se résumer en quelques mots (aimez-vous les uns les autres), les évangiles ne sont pas une doctrine.

Tania

Chère Tania vous ne développez pas asses, quel est selon vous le point faible de la religion catholique ? Que signifie pour vous la Croix et la résurrection?

Bonsoir Marc, je ne suis pas une spécialiste de la bible. Elle m'a trop peu intéressée pour vous en donner des interprétations verset par verset. Une réinterprétation sur d'autres bases est encore possible, mais ce ne serait qu'une Nième interprétation parfaitement inutile. Inutile pourquoi? Parce qu'on peut faire dire ce qu'on veut à des métaphores, allégories et paraboles, qui ont déjà été interprétées lors de multiples traductions très complexes (l'Araméen étant une langue qui employait des mots polysémiques). Si parfois je me réfère à des versets c'est pour parler votre langue et être mieux comprise, c'est tout.

Tiens, prenons un exemple qui a été le prétexte à des boucheries:
Lévitique 17:11: "Car la vie de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel afin qu'il vous serve d'expiation pour votre vie, car c'est par la vie que le sang fait l'expiation."

Mon interprétation: Le sang donne la vie à la chair comme l'esprit saint donne la vie à l'âme. Il s'agit de faire mourir le corps (l'égo) pour en extraire le sang (la vie, l'esprit saint). Le comprenez-vous de cette manière?

Que peut signifier la croix à part le sacrifice du fils de Dieu pour sauver l'humanité? Maintenant, en y réfléchissant un peu, vous pouvez trouver une multitude de symboles. Jésus sacrifie son corps de chair qui n'est rien et laisse jaillir son sang (symbole de l'esprit saint) qui est la vie. Vous voyez que nous pouvons tous interpréter les écrits pour les adapter à une croyance particulière. Il n'y a aucune raison que l'église ait l'exclusivité des interprétations. L'esprit saint n'appartient à personne.

Bref, pour finir, vous aurez compris que les discussions sur les interprétations des vieux écrits ne m'intéressent pas vraiment.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 20:42

Tania a écrit:
Lesage Marc a écrit:
Tania a écrit:
Lesage Marc a écrit:


Tout est accomplit à la Croix, Jésus le dit Lui même. Qu'y a-t-il a ajouter? Que signifie pour vous la croix et la résurrection?

Marc, vous ne comprenez pas, il est question ici de doctrine, point faible (et c'est peu de le dire) de la religion catholique. A part la narration historique et le message du Christ qui peut se résumer en quelques mots (aimez-vous les uns les autres), les évangiles ne sont pas une doctrine.

Tania

Chère Tania vous ne développez pas asses, quel est selon vous le point faible de la religion catholique ? Que signifie pour vous la Croix et la résurrection?

Bonsoir Marc, je ne suis pas une spécialiste de la bible. Elle m'a trop peu intéressée pour vous en donner des interprétations verset par verset. Une réinterprétation sur d'autres bases est encore possible, mais ce ne serait qu'une Nième interprétation parfaitement inutile. Inutile pourquoi? Parce qu'on peut faire dire ce qu'on veut à des métaphores, allégories et paraboles, qui ont déjà été interprétées lors de multiples traductions très complexes (l'Araméen étant une langue qui employait des mots polysémiques). Si parfois je me réfère à des versets c'est pour parler votre langue et être mieux comprise, c'est tout.

Tiens, prenons un exemple qui a été le prétexte à des boucheries:
Lévitique 17:11: "Car la vie de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel afin qu'il vous serve d'expiation pour votre vie, car c'est par la vie que le sang fait l'expiation."

Mon interprétation: Le sang donne la vie à la chair comme l'esprit saint donne la vie à l'âme. Il s'agit de faire mourir le corps (l'égo) pour en extraire le sang (la vie, l'esprit saint). Le comprenez-vous de cette manière?

Que peut signifier la croix à part le sacrifice du fils de Dieu pour sauver l'humanité? Maintenant, en y réfléchissant un peu, vous pouvez trouver une multitude de symboles. Jésus sacrifie son corps de chair qui n'est rien et laisse jaillir son sang (symbole de l'esprit saint) qui est la vie. Vous voyez que nous pouvons tous interpréter les écrits pour les adapter à une croyance particulière. Il n'y a aucune raison que l'église ait l'exclusivité des interprétations. L'esprit saint n'appartient à personne.

Bref, pour finir, vous aurez compris que les discussions sur les interprétations des vieux écrits ne m'intéressent pas vraiment.

Tania


Bonsoir Tania, il n'a été confié l’interprétation des Écritures [Toutes les Écritures]qu'à l’Église [l’Écriture elle même l'atteste] Le Christ nous garanti de ne jamais nous abandonner, d'être toujours là pour nous assister.
Bref,
tout cela pour dire que ce que vous croyez ne peut pas s’accommoder avec la foi chrétienne.

Bien a vous.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty18/11/2011, 23:03

Lesage Marc a écrit:

Bonsoir Tania, il n'a été confié l’interprétation des Écritures [Toutes les Écritures]qu'à l’Église [l’Écriture elle même l'atteste] Le Christ nous garanti de ne jamais nous abandonner, d'être toujours là pour nous assister.
Bref,
tout cela pour dire que ce que vous croyez ne peut pas s’accommoder avec la foi chrétienne.

Bien a vous.

Oui, c'est vrai, c'est à se demander pourquoi on discute avec les catholiques et quelle est l'utilité de ce forum.

Enfin, bonne soirée quand-même

Tania
Revenir en haut Aller en bas
prophète Elie




Messages : 187
Inscription : 13/09/2011

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty19/11/2011, 09:07

Tania ok avec toi sauf que le péché originel existe sinon pourquoi Jésus a été sur la croix?

Et les démons existent aussi regarde ta boite mail de ce forum; message pour toi et Lesage Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alex412




Masculin Messages : 9
Inscription : 26/03/2012

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty26/3/2012, 14:21

Moi le suis croyant orthodoxe, cella étant je croix en la foi en dieu, quand en parle de notre existance est ce le fait de la science ce qui est fort possible, car deux personnes qui se rencontrent forment un enfant une fille ou un garçon bref, ce que je veut dire que théoriquement dieu n'est pour rien, car c'est les gènes des parents qui ont formé l'enfant et donc ce n'est pas un miracle de dieu.

L'ame est la foie et la foit en dieu fait de nous des croyant ou des athée.

Mais revenant à la théorie d'une autre vie comme le paradie, avoir foie n'est pas forcément une vérité en soit, mais comment des croyant pourrais le prouver puis ce que eu meme croivent en une autre vie comment les perssuader de l'inverse?

Peut etre que dans l'autre vie ce ne sera pas la vie, donc pas d'éspoir dans un autre avenir mais le néant.

A ce moment là on nous considèrent comme des athées, alors qu'ils y'avait des croyants qui croyait en une autre existance et en dieux. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?   Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty26/3/2012, 14:39

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 337333Chère Tania, les démons existent et représentent tous les méfaits de l'homme.Même les cauchemards proviennent d'eux.
Je le sais pour m'en avoir rendu compte un bon nombres de fois. Et lorsque je me rendais compte de la supercherie du cauchemard, je recevais un coup violent que je recevais sur la poitrine(plexus solaire).Tu n'as peut-être jamais eu de confrontation directe avec un démon alors tu ignores surement ce que cela est.

Dans ma vie, les attaques du Démon m'ont permis de croire de plus en plus en Dieu. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas par lui que ma foi a grandi en Dieu. Pour dire que le démon n'est pas si subtil que Notre Seigneur.
Bien à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex412




Masculin Messages : 9
Inscription : 26/03/2012

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty26/3/2012, 15:35

Merci je crois plus en dieux, et ma foi en fait foi en tant q'orthodoxe

je me suis tremper peut etre que le paradie existe

merci Graal meme ci ce message était déstiner à Tania
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty27/3/2012, 06:07

Bonjour tous le monde Smile Si Dieu n'existe pas comment se fait il qu'il y ait un univers et la vie plutôt que rien ? D'où vient l'univers?

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty27/3/2012, 09:33

Le fleuron de ce qui as été fait sur Terre en matière de complexité est sans doute le cerveau humain... En observant la complexité incroyable de la création on y trouve la trace indégnable d'une intéligence supérieur... Le cerveau humain n'est pas apparut par hasard pas plus que les texte de ce forum sont le fruit du hasard... Prenons ce petit texte que je suis en train d'écrire, si on créait un logiciel qui mélangerait alléatoirement les lettre de ce texte dans un ordre hasardeux le hasard serait incapable de les réunir dans un ordre intelligible, créant un nouveau texte qui voudrait dire quelque chose d'intelligent. 

Ceci est bien normal puisque le hasard est bête il est sans intelligence, il est donc incapable de placé ces lettre dans un ordre intelligible pour recrée un  texte cohérent...  Au combien, plus l'ADN qui comporte toute les information du corps humain est une lettre, un plan d'une complexité infiniment plus complexe que tout les texte qui on été écrit sur ce forum... Au combien l'ADN est d'autant plus complexe, que n importe quelle ordinateur, puisque le plan d'un corps entier s'y trouve...  Au combien si les élément de ce plan était disloqué dans un ordre hasardeux au combien l'hasard serait encore beaucoup moins capable de reconstitué ce qui est infiniment plus complexe que ce texte puisqu'il porte les plans d'une formidable machine vivante... Donc ne nous trompons pas tout cela ne peut d'aucune façon être le fruit du hasard. 

Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty27/3/2012, 13:07

Marc. a écrit:
Bonjour tous le monde Smile Si Dieu n'existe pas comment se fait il qu'il y ait un univers et la vie plutôt que rien ? D'où vient l'univers?

Thumright

Pour moi, l'existence de Dieu est la meilleure réponse à cette question. Very Happy

Les incroyants ont un beau problème sur les bras, celui d'expliquer l'existence de toutes choses sans qu'il y ait un Dieu. :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty27/3/2012, 13:10

Olivier le chercheur a écrit:
Le fleuron de ce qui as été fait sur Terre en matière de complexité est sans doute le cerveau humain... En observant la complexité incroyable de la création on y trouve la trace indégnable d'une intéligence supérieur... Le cerveau humain n'est pas apparut par hasard pas plus que les texte de ce forum sont le fruit du hasard... Prenons ce petit texte que je suis en train d'écrire, si on créait un logiciel qui mélangerait alléatoirement les lettre de ce texte dans un ordre hasardeux le hasard serait incapable de les réunir dans un ordre intelligible, créant un nouveau texte qui voudrait dire quelque chose d'intelligent. 

Ceci est bien normal puisque le hasard est bête il est sans intelligence, il est donc incapable de placé ces lettre dans un ordre intelligible pour recrée un  texte cohérent...  Au combien, plus l'ADN qui comporte toute les information du corps humain est une lettre, un plan d'une complexité infiniment plus complexe que tout les texte qui on été écrit sur ce forum... Au combien l'ADN est d'autant plus complexe, que n importe quelle ordinateur, puisque le plan d'un corps entier s'y trouve...  Au combien si les élément de ce plan était disloqué dans un ordre hasardeux au combien l'hasard serait encore beaucoup moins capable de reconstitué ce qui est infiniment plus complexe que ce texte puisqu'il porte les plans d'une formidable machine vivante... Donc ne nous trompons pas tout cela ne peut d'aucune façon être le fruit du hasard. 

Olivier 

salut

C'est comme prétendre que les superordinateurs de la NASA ne sont pas le résultat d'une conception intelligente mais sont apparus comme ça, de rien.

L'ADN est plus complexe que les plus puissants ordinateurs conçus par l'homme, ce qui ne veut pas dire que l'ADN soit le fruit du hasard mais d'une intelligence supérieure à l'homme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty27/3/2012, 15:53

Simon1976 a écrit:
Marc. a écrit:
Bonjour tous le monde Smile Si Dieu n'existe pas comment se fait il qu'il y ait un univers et la vie plutôt que rien ? D'où vient l'univers?

Thumright

Pour moi, l'existence de Dieu est la meilleure réponse à cette question. Very Happy

Les incroyants ont un beau problème sur les bras, celui d'expliquer l'existence de toutes choses sans qu'il y ait un Dieu. :greenange:

En effet, rien ne peut surgir du néant ou du chaos. La réponse la plus rationnelle à ce problème est : le monothéisme. C'est la thèse de Claude Trésmontant.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty27/3/2012, 15:56

Connais pas mais je suis d'accord. salut

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut." (Jean 1, 1-3)
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty27/3/2012, 15:57

Simon1976 a écrit:
Connais pas mais je suis d'accord. salut

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut." (Jean 1, 1-3)

Je suis en train de lire ce livre :

http://www.amazon.fr/Les-m%C3%A9taphysiques-principales-Essai-typologie/dp/2868396216

Et franchement les athées vont avoir du mal ici, beaucoup de mal....

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty27/3/2012, 17:05

DarkVador a écrit:
N'avez vous pas honte, de propager ces mensonges tel Staline propageant ça propagande ?

Vous le savez que tous ça n'existe pas , que c'est dans votre imagination et je suis là pour vous aider a combatre votre maladie qui vous gache votre vie.

Malheureusement, l'athéisme est une religion aux convictions profondes. N'en est-te vous pas conscient? Pour guérir notre maladie, vous allez nous guérir avec le dragon. Vous êtes un antéchrist et personne ne peut vous arrêter. C'est écrit dans l'Apocalypse de Jean. Votre masque est puéril.

Pour nous guérir, vous allez nous donner puissance et autorité. C'est là votre but, menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Alex412




Masculin Messages : 9
Inscription : 26/03/2012

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty1/4/2012, 18:38

Moi je suis croyant orthodoxe est je crois en dieu, car j'ai foi en lui comme je pense qu'il à foi en nous mais c'est pas à nous de juger, mais à lui,
mais dieu ne juge pas d'après un écrit si quelqu'un peut me donner un avis l'a dessus ?.

D'après moi on suit simplement notre propre chemin là aussi je voudrais un avis la dessus.

Nous guérir de nos pécher cella ce ferra t'il se qui croivent au jugement dernier?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ?
» 43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. (Matthieu (CP) 21)
» Si vous aimez les gens ne leur faites plus la bise
» Le Royaume de Dieu : " en vous " ou " au milieu de vous " ?
» Si Dieu vous demandait, comme à Abraham, de sacrifier votre enfant, le feriez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: