DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints

Aller en bas 
+26
Toi le tout petit
adolphe
Unhomme
Cath
Roxynette123
boudo
giacomorocca
hop
Paco
Rex T.
Serviteur44
sfi
Théodéric
Abenader
Fidjouss
petero
AntoineG
panpan-tutu
Enlui
julia
Le moine
Mister be
Fox77
Arnaud Dumouch
Beta-Rhéteur
bigsam68
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 15:59

marie-agapé a écrit:
Merci Fox pour vos réponses (11h51).
Mais vous ne répondez à ma question : avez-vous perdu un être cher très proche ?
Si oui, vous ne lui parlez jamais ??
Si non... alors il est difficile de parler de quelque chose qu'on n'a pas vécu.
Une mère qui perd son enfant par exemple, allez lui dire qu'elle n'a pas le droit de lui parler, et vous verrez sa réaction. Je crois qu'elle préfère encore la perspective de l'enfer que d'être privée de ce contact d'amour.

j'ai répondu à votre question: Oui j'ai perdu quelqu'un de proche récemment.
Et non je ne lui parle pas, cependant j'en ai révé à plusieurs reprise. cette personne était avec nous comme si elle était vivante. Ca serrait le coeur.
En tout cas même si elle m'était apparu au milieu des flammes demandant que je prie pour elle je vous garanti que je ne l'aurai pas fait et ça ne m'aurait pas ébranlé: La bible dit que certain songe sont des mensonges qui viennent de ce qui préoccupe notre esprit.
D'ailleurs la bible ne rapporte JAMAIS de rêve où il y a des personnes mortes parlant aux vivants.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le 11/10/2011, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 16:03

cath1250 a écrit:
Parce que je suis de mauvais poil aujourd'hui. Sorry. Embarassed

et que çà m'énerve qu'on fasse semblant d'être tolérant avec les autres tout en concentrant son énergie à vouloir leur démontrer leurs soi disants erreurs.... mais je conçois que mon attitude n'est pas saine la tout de suite et encore moins sainte.... Mr. Green
Il n'y a pas de mal Cath, j'ai pété un câble aussi.
Ca peut arriver, nos vies ne se réduisent pas à ce forum.
Certain sont capable de plus de maitrise que d'autres, mais nous sommes tous pécheurs et avonst des limites à ce qu'on endure dans la vie. ;)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 16:39

:bisou: @FOX77
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 18:03

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 19:55

marie-agapé a écrit:
.
Je viens de lire tout le fil, et j'ai quelques questions à poser (à Fox et Mister B principalement) :

- avez-vous déjà perdu un être cher, très proche ?
J'avais une amie qui a perdu son grand amour avec qui elle venait de se fiancer. Elle était athée, pour elle la mort c'était la fin de tout, point. Or, après la mort de son compagnon, grâce à l'amour très fort qu'il y avait entre eux, elle a commencé à recevoir des sortes de messages, disons des visions, des formes, des impressions. Elle s'est mise à dessiner ce qu'elle voyait. C'était très beau. Elle me disait : je suis certaine qu'il est vivant, il me parle, je ne l'entends pas directement mais je ressens ce qu'il veut me dire. Il lui a demandé d'aller planter un pommier dans un lieu où ils se retrouvaient souvent, en souvenir de leur amour.
Pour cette jeune femme, il était évident que son compagnon ne dormait pas, qu'il était bien vivant de l'autre côté. Et cela sans Bible ni aucune théologie. Parfois, l'expérience directe, vécue dans la simplicité et l'émerveillement, est plus riche d'enseignement que toutes les études et analyses du monde.

- que faites vous de tous les témoignages de personnes qui ont vécu des NDE et qui confirment que l'on est vivant, que l'on pense, que l'on voit, que l'on ressent, etc... une fois que le corps est mort ?

- par rapport au salut, comment expliquez vous que des personnes qui n'ont aucune éducation religieuse, et ayant vécu une mort clinique, raconte leur rencontre avec un Être radieux qui est tout Amour ? Ces personnes n'ont jamais essayé de conformer leur vie à une quelconque loi, puisqu'elle n'en avait pas la connaissance, pourtant elle rencontre le Christ quand même et ressentent cet Amour immense qui les délivre de toutes leurs peines terrestre. (après, on peut penser que dans le cas d'une mort définitive elles auraient à passer par le purgatoire, comme presque tous les êtres humains, mais en tout cas le voyage commence par la possibilité de se repentir et de tomber en Amour avec le Christ, de le choisir et de vouloir le suivre).

- vous parlez des morts et des vivants, les morts dont le corps est dans la tombe et l'âme au ciel, et les vivant comme vous et moi sur la terre. Mais il y a cette phrase de Jésus :

Luc
9.59 Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.
9.60 Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.


Nous voyons bien ici que le mot "mort" peut s'appliquer aussi à des personnes "vivantes", mais dont l'âme est comme "morte" car totalement endormie et coupée de Dieu. Cela montre bien qu'il faut rechercher le sens caché de certaines phrases, et que les mots ne sont pas toujours à interpréter dans leur sens premier.



Je croyais avoir répondu et voilà tout mon texte évaporé;fausse manipulation!
Je vais donc résumer
1)Oui j'ai déjà perdu des êtres chers,très proches et j' ai vu le mal dans toute son horreur et sa puanteur!
Le cas que vous prenez relève de la psychologie et pour ne pas craindre pour la santé mentale,il est important de se protéger même en inventant une vie après la vie,le temps de pouvoir faire face à cette catastrophe sociale, émotionnelle,psychologique...

2)Les personnes ayant vécu un NDE sonils vraiment mort durant trois jours et revenu à la vie?
Donc méfiance, le cerveau humain peut nous faire voir des choses...les moines thibétains parviennent à faire de la décorporation en méditant

3)Le salut est donné par D.ieu et que faut-il faire pour être sauvé?Réponse dans la Bible!
Quand je parle de mort je ne distingue jamais le spirituel du physique car l'Homme est créé Un à l'image de D.ieu.Pas de dualisme pour moi!
On comprend ce qui nous est donné de comprendre et il n'y a pas d'élitisme

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 20:00

marie-agapé a écrit:
.
Encore une question !

- que pensez-vous des personnes qui obtiennent grâces, conversion et guérison en priant la Vierge Marie ou un Saint ?


Seul D.ieu a le pouvoir d'accorder grâces,conversion et guérison même si vous priez Marie et un Saint!Un seul intercesseur:le Christ!
D.ieu peut se servir de nos illusions pour réaliser son plan,Ses voies sont impénétrables...!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 20:03

Mister be a écrit:
Cher Petero,
Ce que vous écrivez est très beau comme toujours mais ne correspond pas à la réalité vécue!
Du moins la mienne!
Pourquoi rendre un culte à un saint quand vous avez l'opportunité de le rendre uniquement à notre Sauveur ?

Que dit Jésus à son Père ?

"17 26 Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître, pour que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et moi en eux." (jean)

L'amour dont avec lequel le Père aime son Fils unique, cet Amour qui sauve, cet Amour parfait que le Père a mis en son Fils, Jésus désire qu'il soit en chacun de ses disciples. Pourquoi ? Pour que ses disciples s'aiment "comme il a aimé", avec ce même Amour qui est répandu dans le Corps Mystique, par l'Esprit Saint.

On peut effectivement n'aimer que Jésus seul, mais est-ce que c'est ce que Jésus nous demande ? Jésus désire que l'Amour qui a pour nous et qu'il reçoit de son Père en son humanité, pour nous, nous l'échangions. On a l'opportunité de rendre cet Amour qui vient de Dieu, uniquement à notre Sauveur. Ce n'est pas ce que nous demande le Seigneur.

Le Seigneur nous demande de faire don de cet Amour à notre prochain. On lui rend tout l'Amour qu'il nous donne, en le faisant passer par notre prochain : "ce que vous aurez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous l'aurez fait" ; c'est à l'Amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on vous reconnaîtra comme mes disciples ; ce qui veut dire, que l'on reconnaîtra que vous êtes de moi ; que vous êtes membre de mon Corps.

Il me semble qu'on adore Dieu on l'aimant de tout notre être et en aimant notre prochain, avec tout l'Amour qu'Il a mis en son Fils pour que son Fils le mette en nous. Le plus beau culte ou service sacré que l'on doit rendre à Dieu, c'est de lui rendre tout l'Amour qu'Il a pour nous, en le donnant à notre prochain, par amour de Lui.

Aimer les saints, passer par eux pour dire tout notre Amour au Christ, à Dieu, ce n'est absolument pas priver le Christ de l'Amour qu'on doit lui rendre, au contraire, car cet Amour, il ne demande qu'à circuler entre tous les membres de son Corps.

Jésus désire être "glorifié" en ses membres, en ses saints ; il désire que l'Amour que le Père lui donne pour qu'il nous en fasse profiter, nous en profitions ensemble, que nous en vivions ensemble.

La rançon que Jésus verse pour notre libération, ce n'est pas autre chose que la Charité que l'Esprit Saint répand en son Corps pour que nous qui sommes membres de ce Corps, nous vivions de cet Amour ; pour que cet Amour soit accompli en nous.

Petero


Dernière édition par petero le 11/10/2011, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 20:07

Mister be a écrit:
marie-agapé a écrit:
.
Encore une question !

- que pensez-vous des personnes qui obtiennent grâces, conversion et guérison en priant la Vierge Marie ou un Saint ?


Seul D.ieu a le pouvoir d'accorder grâces,conversion et guérison même si vous priez Marie et un Saint!Un seul intercesseur:le Christ!
D.ieu peut se servir de nos illusions pour réaliser son plan,Ses voies sont impénétrables...!

Marie et les saints portent nos prières à Dieu et lui fait tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 20:10

Mister be a écrit:
marie-agapé a écrit:
.
Encore une question !

- que pensez-vous des personnes qui obtiennent grâces, conversion et guérison en priant la Vierge Marie ou un Saint ?


Seul D.ieu a le pouvoir d'accorder grâces,conversion et guérison même si vous priez Marie et un Saint!Un seul intercesseur:le Christ!
D.ieu peut se servir de nos illusions pour réaliser son plan,Ses voies sont impénétrables...!

Mister Be,

Quand vous donnez quelque chose à vos enfants ou à votre épouse, vous utilisez vos mains, les membres de votre corps. Jésus se plaît à distribuer ses cadeaux en passant par les membres de son Corps, en passant par ses saints, ceux qu'Il remplit de son Amour pour que son Amour circule en son Corps ; pour que son Amour soit échangé.

En ce qui me concerne, je puis vous assurer que pour me faire connaître sa volonté sur moi, son désir de me voir servir comme diacre dans son Eglise, son Corps, Jésus est passé par une petite sainte, Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.

Dieu est le seul qui puisse nous accorder des grâces, cela ne l'empêche pas de nous les accorder en passant par les membres de son Corps, les saints, à commencer par la Sainte Vierge, sa Mère.

Vous pouvez refusez de recevoir ses grâces par l'intermédiaire des saints, les membres saints de son Corps, c'est votre problème. Jésus lui, vous ne pourrez pas l'en empêcher, aime passer par ses saints et la preuve ce sont tous les miracles qu'il a accomplit par Pierre et bien d'autre saints, encore vivant sur la terre. Relisez les actes et les guérisons que Jésus aimait accomplir en passant par ses Apôtres et plus particulièrement par Pierre.

Jésus aurait pu accomplir directement ces miracles. Il a voulu passer par Pierre. Allez-vous lui reprocher de sauver, par la médiation de ses Apôtres ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 20:25

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
marie-agapé a écrit:
.
Encore une question !

- que pensez-vous des personnes qui obtiennent grâces, conversion et guérison en priant la Vierge Marie ou un Saint ?


Seul D.ieu a le pouvoir d'accorder grâces,conversion et guérison même si vous priez Marie et un Saint!Un seul intercesseur:le Christ!
D.ieu peut se servir de nos illusions pour réaliser son plan,Ses voies sont impénétrables...!

Marie et les saints portent nos prières à Dieu et lui fait tout le reste.

Il n'a pas besoin de ça,Il sonde nos coeurs et nos reins...Il sait ce dont nous avons besoin!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 20:37


Merci Fox et Mister B pour vos réponses.
Je ne chercherai pas à vous convaincre.
Ce qui compte, c'est l'amour de Dieu et de notre prochain. Si on est d'accord sur ce point c'est l'essentiel.
Et les âmes au purgatoire s'adresseront aux catholiques pour recevoir de l'aide, donc tout va bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 20:39

petero a écrit:
Mister be a écrit:
marie-agapé a écrit:
.
Encore une question !

- que pensez-vous des personnes qui obtiennent grâces, conversion et guérison en priant la Vierge Marie ou un Saint ?


Seul D.ieu a le pouvoir d'accorder grâces,conversion et guérison même si vous priez Marie et un Saint!Un seul intercesseur:le Christ!
D.ieu peut se servir de nos illusions pour réaliser son plan,Ses voies sont impénétrables...!

Mister Be,

Quand vous donnez quelque chose à vos enfants ou à votre épouse, vous utilisez vos mains, les membres de votre corps. Jésus se plaît à distribuer ses cadeaux en passant par les membres de son Corps, en passant par ses saints, ceux qu'Il remplit de son Amour pour que son Amour circule en son Corps ; pour que son Amour soit échangé.

En ce qui me concerne, je puis vous assurer que pour me faire connaître sa volonté sur moi, son désir de me voir servir comme diacre dans son Eglise, son Corps, Jésus est passé par une petite sainte, Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.

Dieu est le seul qui puisse nous accorder des grâces, cela ne l'empêche pas de nous les accorder en passant par les membres de son Corps, les saints, à commencer par la Sainte Vierge, sa Mère.

Vous pouvez refusez de recevoir ses grâces par l'intermédiaire des saints, les membres saints de son Corps, c'est votre problème. Jésus lui, vous ne pourrez pas l'en empêcher, aime passer par ses saints et la preuve ce sont tous les miracles qu'il a accomplit par Pierre et bien d'autre saints, encore vivant sur la terre. Relisez les actes et les guérisons que Jésus aimait accomplir en passant par ses Apôtres et plus particulièrement par Pierre.

Jésus aurait pu accomplir directement ces miracles. Il a voulu passer par Pierre. Allez-vous lui reprocher de sauver, par la médiation de ses Apôtres ?

Petero
Quand je donne quelque chose à ma femme,je ne passe pas par ma fille mais je lui donne en mains propres!
Jésus donne ces cadeaux d'homme à homme car notre relation est personnelle!Parfois l'homme a besoin d'un témoin mais ça s'arrête là!
Je n'ai jamais reçu de grâces par l'intermédiaire d'autres!
Vous accordez aux Saints beaucoup trop d'importance qu'ils ne peuvent avoir mais bon c'est votre problème pas le mien!
Le membre du corps du Christ sont vivants aujourd'hui et les morts ne peuvent avoir aucun pouvoir.
Jésus accomplissait lui-même ses mircles et Pierre aussi mais de son vivant...c'est ce que disent les actes

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 20:41

marie-agapé a écrit:

Merci Fox et Mister B pour vos réponses.
Je ne chercherai pas à vous convaincre.
Ce qui compte, c'est l'amour de Dieu et de notre prochain. Si on est d'accord sur ce point c'est l'essentiel.
Et les âmes au purgatoire s'adresseront aux catholiques pour recevoir de l'aide, donc tout va bien Smile


ange1
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 20:46

marie-agapé a écrit:

Merci Fox et Mister B pour vos réponses.
Je ne chercherai pas à vous convaincre.
Ce qui compte, c'est l'amour de Dieu et de notre prochain. Si on est d'accord sur ce point c'est l'essentiel.
Et les âmes au purgatoire s'adresseront aux catholiques pour recevoir de l'aide, donc tout va bien Smile


Sachez que je ne veux pas vous convaincre non plus,je dis simplement comment je vois les choses et il arrive souvent que des croyants de confessions différentes viennent prier et chanter les louanges avec nous mais chacun dans ses coyances!
Si D.ieu accepte nos différences c'est parce qu'il ne désire pas que l'un ait une suprématie sur l'autre
Les âmes de votre purgatoire prieront peut être pour mon salut qui sait!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 20:54

Mister be a écrit:

Si D.ieu accepte nos différences c'est parce qu'il ne désire pas que l'un ait une suprématie sur l'autre
Les âmes de votre purgatoire prieront peut être pour mon salut qui sait!

Je ne crois pas qu'il y ait un purgatoire seulement pour les catholiques Laughing

Mais que les défunts prient pour vous, c'est certain sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 21:29

Mister be a écrit:
Quand je donne quelque chose à ma femme,je ne passe pas par ma fille mais je lui donne en mains propres!

Mais si ta femme est absente, tu vas charger ta fille de lui donner ce que tu veux lui donner. Cela illustre le rôle des saints. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 22:19

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Quand je donne quelque chose à ma femme,je ne passe pas par ma fille mais je lui donne en mains propres!

Mais si ta femme est absente, tu vas charger ta fille de lui donner ce que tu veux lui donner. Cela illustre le rôle des saints. Smile

Non j'attends qu'elle revienne! Tongue

Si tu as des filles...tu dois comprendre lol!

Je dois dire qu'il m'arrive de prier un saint,le lundi qui suit le troisième dimanche de mai
Je prie St Roch protecteur de la Ville de la Peste et je prie pour mes Pestes qui sont trois...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 11/10/2011, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 22:21

Mais si tu ne peux pas attendre son retour ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 22:28

Simon1976 a écrit:
Mais si tu ne peux pas attendre son retour ? Mr.Red

Mais si on sait toujours attendre et tout vient à point qui sait attendre...préfère ça que de perdre mon cadeau:bball:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 22:36

D'ailleurs, les facteurs illustrent aussi ce rôle des saints. S'il n'y avait pas de facteurs, on ne pourrait pas envoyer de messages ou d'objets par la poste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 22:42

Mister be a écrit:
Le membre du corps du Christ sont vivants aujourd'hui et les morts ne peuvent avoir aucun pouvoir.

Désolé, mais Jésus nous dit bien que "celui qui vit et croit en Lui ne meurt pas". (Jean 11, 26)

Celui qui vit en Jésus, continu à vivre en Jésus quand son corps s'arrête de vivre ; il continu à vivre dans le Corps du Christ, à être un membre vivant du Corps du Christ, à être un sarment de sa vigne qui continu à porter du fruit.

Pourquoi voulez-vous que celui qui est devenu sarment sur la Vigne de Jésus, sur son Être, cesse de porter du fruit. Ce n'est pas parce qu'on n'est plus sur terre qu'on est exclu du Corps de Jésus ; on continu à faire partie du Corps de Jésus et à porter du fruit, le fruit de l'Amour, à donner le fruit de l'Amour que Jésus fait pousser en nous. On continu à oeuvrer avec Jésus, à produire le fruit de l'Amour avec Jésus.

C'est Jésus qui a voulu être Tout Amour, en nous qui sommes ses sarments, les membres de son Corps, par nous qui formons son Corps, et avec nous.


Mister Be a écrit:
Jésus accomplissait lui-même ses miracles et Pierre aussi mais de son vivant...c'est ce que disent les actes

Pierre n'accomplissait pas lui-même ses miracles. C'est Jésus qui les accomplissait par Pierre, car Pierre guérissait "au nom de Jésus", par la puissance de l'Esprit de Jésus habitant en Lui :

3 6 Mais Pierre dit : "De l'argent et de l'or, je n'en ai pas, mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazôréen, marche!" (Actes)

Jésus continuait donc à guérir, à faire des miracles, en passant par les membres de son Corps, les Apôtres ; comme depuis 2000 ans des saints continu, même après avoir quittés cette terre, à guérir au Nom de Jésus, à obtenir de Jésus, des guérisons, des miracles pour ceux qui passent par eux pour les obtenir.

Jésus est bien vivant dans les membres de son Corps, qu'ils soient sur terre où au Ciel avec Lui et il continu à passer par eux pour distribuer ses grâces.

Vous ne le croyez pas, c'est votre liberté. Pour moi il est tout a fait normal quand on est sarment du Christ, de continuer à porter le fruit du Christ, à le donner, a accorder des grâces en son Nom. Ce n'est pas parce que notre corps meurt que le serment du Christ, le bras de la Vigne que nous sommes, cesse de vivre.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 23:02

Nul n'est saint comme l'Éternel » (1 Sam. II, 2) ; il n'y a point de sainteté sinon en lui, en ce qu'il est, en ce qu'il donne.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty11/10/2011, 23:36

"Soyez saints, car moi, Yahvé votre Dieu, je suis saint." (Lévitique 19, 2)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 00:04

Simon1976 a écrit:
"Soyez saints, car moi, Yahvé votre Dieu, je suis saint." (Lévitique 19, 2)

<BLOCKQUOTE>
Puisque Celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, attendu qu'il est écrit ; Soyez saints, car je suis saint. (1 Pier. 1,15, 16.)
</BLOCKQUOTE>
"...que celui qui est saint se sanctifie encore

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 01:48

Mister be a écrit:
bigsam68 a écrit:
Beta-Rhéteur a écrit:
bigsam68 a écrit:


Je viens effectivement d'un arrière-plan protestant mais je ne suis plus engagé dans ce courant du Christianisme depuis des années et je n'adhère plus à tous les principes de la réforme, dont le fameux "sola scriptura" appliqué à seulement 66 livres de la Bible, qui me parait beaucoup trop restrictif. Je devrais peut-être précisé "chrétien oecuménique actuellement sans confession et ouvert sur chacune d'elle dans un esprit à la fois d'ouverture et critique" pour être plus explicite ça fait un peu long mais si vous y tenez je n'y vois aucun inconvénient... Mais tout de même, pourquoi vouloir à tout prix coller des étiquettes définitives sur les autres et les mettre dans des cases étroites alors qu'ils sont en cheminement et qu'ils se questionnent ?
Interressant et drôle à la fois Smile

Pour ma part, je ne crois pas qu'il s'agisse de mettre une étiquette, mais de savoir comment se positionne la personne à qui on parle.

Est-ce drôle de s'efforcer de penser de façon autonome en comparant les approches catholiques, protestantes et orthodoxes dans un esprit de vrai compréhension et de s'efforcer d'éviter les jugement de valeur ainsi que les présupposés définitifs et les conclusions hâtives ? En l'occurence, si j'adhérais à tel ou tel mouvement, je n'aurais pas hésité à le préciser. Le fait d'avoir indiqué dans un premier temps "Christianisme" n'est ni une marque d'indifférence ni un signe de condescendance ni une volonté d'entretenir un flou mais simplement l'expression du fait que je ne me situe en ce moment dans aucune confession chrétienne et que j'aborde chacune avec respect, considération et esprit critique. Je pars en effet du principe que tout engagement doit être le fruit d'une conviction, que toute conviction doit être éclairée par la réflexion et que toute réflexion doit être stimulée par la comparaison. Je suis donc présent sur ce forum pour poser des questions honnêtes et pour connaître votre point de vue et vos arguments sur des sujets qui peuvent moi-même m'interpeller.

Cordialement, Sam


Ta non adhésion à une église ne me pose aucun problème que du contraire...on semble tous arrivés,tout avoir compris alors que...je t'envie!

Oui ce n'est pas la position la plus confortable mais c'est vrai que ça me permet peut-être un regard plus distancé car je ne suis pas obnubilé par la volonté de défendre coute que coute la position de telle ou telle confession je peux avoir des affinités mais aussi des divergences ou des réserves et dans la mesure ou le sens n'est pas figé ma compréhension évolue et elle s'enrichit des réflexions des autres. En même temps, je suis aussi engagé dans une recherche de vérité et non dans une démarche relativiste et quand il y a une prise de conscience après des semaines ou des mois de recherches et de réflexions, c'est tout de même très encourageant. Bien évidemment, le choix d'une église devrait être l'aboutissement naturel de ce processus, du moins j'en exprime le souhait, car la communion avec l'Eglise est très importante dans la vie chrétienne. En l'occurence, et cela peut paraître paradoxal, mais dans ce cheminement tout de même relativement solitaire, je ne me sens pas seul. Découvrir les textes des Pères de l'Eglise, me familiariser avec leur enseignement et leur méditation, lire les Ecritures avec eux, c'est quelque chose de vraiment fantastique! Les thèmes que je suis en train de creuser actuellement sont en particulier la question de l'autorité dans l'Eglise et l'histoire de la papauté... Il y a encore du pain sur la planche cheers

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 09:52

Je suis passé par là et j'étudie encore et encore...J'espère que je ne te semble pas obnibulé par mes croyances que je partage volontiers mais sans faire du prosélytisme et si elles peuvent te faire évoluer dans ta foi et ta religion,tant mieux!

Des prises de conscience personnelles, voilà l'évolution,la "verticalisation"!Les divergences, les affinités,les réserves ne sont pas à elles seules importantes car il y a beaucoup de pièces dans la maison du Seigneur!Ce qui est important c'est l'Esprit qui plânent au travers des Ecritures et qui te fait comprendre et nourrir ta foi!

Quand j'ouvre ma Bible, j'essaye de faire abstraction de tout ce qui m'a été inculqué et je me laisse enseigner par cet Esprit!Je ne suis plus Juifs ni belge ni homme...je ne suis plus qu'un réceptacle de cette Parole qui est créatrice!

Le choix d'une église n'est pas tellement important car elles se valent toutes mais comme nous sommes des animaux grégaires,nous aimons partager en communauté la foi qui nous anime,du moins c'est mon cas car la solitude ontologique est parfois lourde à vivre m^me si D.ieu est présent dans sa vie!

Continue ainsi tu es sur la bonne voie je crois!

D.ieu nous veut libre entièrement de choisir en âme et conscience et nos pas asservis par l'une et l'autre doctrine!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 10:18

Mister be a écrit:


Quand j'ouvre ma Bible, j'essaye de faire abstraction de tout ce qui m'a été inculqué et je me laisse enseigner par cet Esprit!Je ne suis plus Juifs ni belge ni homme...je ne suis plus qu'un réceptacle de cette Parole qui est créatrice!
D.ieu nous veut libre entièrement de choisir en âme et conscience et nos pas asservis par l'une et l'autre doctrine!

Cher Mister be, C'est impossible. Nous avons forcement une clef de lecture. Vous c'est Luther. Moi, c'est le Magistère catholique.

La preuve, vous choisissez de relativiser certains textes et moi d'autres.

La "sola scriptura" est une bêtise.

Regardez ce que cela donne dans un autre débat sur l'âme : Voulant garder un texte qui dit que les morts n'ont ni conscience ni souvenir (AT primitif) et un autre où Jésus dit que les morts sont vivant, une personne protestante en déduit qu'il sont pour le moment dans un état de légume (vivant mais dormant).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 10:22

Christ est la pierre angulaire celle sur la quelle tout est batit et nous sommes invité à batir.
Or il est la Parole de Dieu.
Ainsi on ne peut bâtir contre ce qui est écrit.
Que le magistère catholique bâtisse sur ce qui n'est pas précisé, cela le regarde, mais qu'il aille à l'encontre de ce qui est clairement ecrit, ce n'est pas normal et cela devrait vous interroger.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 10:27

Fox77 a écrit:
Christ est la pierre angulaire celle sur la quelle tout est batit et nous sommes invité à batir.
Or il est la Parole de Dieu.
Ainsi on ne peut bâtir contre ce qui est écrit.
Que le magistère catholique bâtisse sur ce qui n'est pas précisé, cela le regarde, mais qu'il aille à l'encontre de ce qui est clairement ecrit, ce n'est pas normal et cela devrait vous interroger.

Mais vous ne cessez d'aller à l'encontre de ce qui est écrit ici pour valoriser ce qui est écrit là.

Vous faites pareil ! On y est obligé car la Bible est une lente Révélation, progressive.

Par exemple : comment pouvez vous affirmer en vous appuyant sur des textes explicites de l'ecriture que la foi sauve seule alors que d'autres textes explicites disent que la foi sans la charité ne sert à rien.

Il vous faut CHOISIR ! Et nous aussi !

Mais nous, nous avons Pierre institué par Jésus. Vous, vous avez Luther.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 12/10/2011, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 10:27

Fox77 a écrit:
Christ est la pierre angulaire celle sur la quelle tout est batit et nous sommes invité à batir.
Or il est la Parole de Dieu.
Ainsi on ne peut bâtir contre ce qui est écrit.
Que le magistère catholique bâtisse sur ce qui n'est pas précisé, cela le regarde, mais qu'il aille à l'encontre de ce qui est clairement ecrit, ce n'est pas normal et cela devrait vous interroger.
salut merci Fox!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 10:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Fox77 a écrit:
Christ est la pierre angulaire celle sur la quelle tout est batit et nous sommes invité à batir.
Or il est la Parole de Dieu.
Ainsi on ne peut bâtir contre ce qui est écrit.
Que le magistère catholique bâtisse sur ce qui n'est pas précisé, cela le regarde, mais qu'il aille à l'encontre de ce qui est clairement ecrit, ce n'est pas normal et cela devrait vous interroger.

Mais vous ne cessez d'aller à l'encontre de ce qui est écrit ici pour valoriser ce qui est écrit là.

Vous faites pareil ! On y est obligé car la Bible est une lente Révélation, progressive.

Par exemple : comment pouvez vous affirmer en vous appuyant sur des textes explicite que la foi sauve seule alors que d'autres textes explicites disent que la foi sans la charité ne sert à rien.

Il vous faut CHOISIR ! Et nous aussi !

Mais nous, nous avons Pierre institué par Jésus. Vous, vous avez Luther.

Cher Arnaud,

Lorsqu'on a la foi les oeuvres découlent d'elles-mêmes mais ce ne sont pas les oeuvres qui sauvent mais bien la foi qui nous fait accomplir ces oeuvres et qu'est-ce que la foi sinon qu'un sentiment d'amour!

On peut vous rétorquer la même chose car en vous coupant des racines sur laquelle vous êtes greffés,vous vous détournez du Plan divin

Sachez que nous n'avons pas Luther que vous avez créé à cause de vos dérives comme piliers de notre foi mais les Saintes Ecritures comme fondement et surtout Rouah Hakkodesh(Esprit Saint) qui souffle où il veut!

Quant à votre théologie d'une vie après la mort physique,bien que beaucoup de personnes semblent adhérer ,qui vous permet franchement d'en être si certains?Ce ne sont que des supputations car la réalité est tout autre!Quand un mort reviendra au bout de trois jours me dire,voilà ce qu'il y a là-bas,alors je le croirai!Je sais c'est rassurant de croire à une vie après la vie mais la réalité nous montre autre chose!La malédiction de l'être humain est la mort,corps et âme mais nous avons l'espérance de la résurrection dont Christ nous a prouvé que c'était possible!



Oui le Magistère est une clef de lecture comme le Talmud et la Kabbale mais rien d'autre,rien de plus!Aucune institution aussi puissante soit-elle ne me dira comment je dois croire,prier etc.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 10:54

[quote]
Mister be a écrit:


Cher Arnaud,

Lorsqu'on a la foi les oeuvres découlent d'elles-mêmes mais ce ne sont pas les oeuvres qui sauvent mais bien la foi qui nous fait accomplir ces oeuvres et qu'est-ce que la foi sinon qu'un sentiment d'amour!

Lorsqu'on a la foi, on n'a pas forcement la charité.

C'est ce qu'explique Jésus à Nicodème, cet homme de foi.

Car la charityé, c'est une relation d'amour d'amitié surnaturelle avec Dieu.

Et Jésus l'explique en détail :

Citation :

Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Matthieu 22, 38 voilà le plus grand et le premier commandement.
Matthieu 22, 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22, 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."



Citation :

Quant à votre théologie d'une vie après la mort physique,bien que beaucoup de personnes semblent adhérer ,qui vous permet franchement d'en être si certains?
L'interprétation de la Tradition des Apôtres, qui a donné l'Ecriture, et qui est confirmée par Pierre


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 11:06

Fox77 a écrit:
Que le magistère catholique bâtisse sur ce qui n'est pas précisé, cela le regarde, mais qu'il aille à l'encontre de ce qui est clairement ecrit, ce n'est pas normal et cela devrait vous interroger.
C'est ton avis mon cher Fox.

Il n'est pas normal non plus que les "Réformés" et ceux qui s'y apparentent mettent le "focus" sur certains passage de l'Ecriture et font l'impasse ou minimisent leur portée parce que cela ne rentre pas dans le cadre de leur doctrine.

Un simple exemple de votre lecture sélective de l'Ecriture.

Pour nous catholiques Jésus à Cana a devancé l'heure de la Rédemption à la simple demande confiante de sa Mère : "Ils n'ont plus de vin" et sans attendre une réponse positive de Jésus, Marie dit aux serviteurs : "Faites tout ce qu'il vous dira." (Jean 2, 2-8 )

Si Marie avait sur cette terre une telle force d'intercession sur son Fils, combien l'a-t'elle encore plus au Ciel !

"l'Ecriture seule" (Sola scriptura) oui ! mais aussi "toute l'Ecriture" !

Vous enfermez Dieu dans l'Ecriture au risque de tomber dans la "bibliolâtrie". study Rolling Eyes

Mais cela ne semble pas vous interroger à vous, depuis le temps ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 11:14

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Mister be a écrit:


Cher Arnaud,

Lorsqu'on a la foi les oeuvres découlent d'elles-mêmes mais ce ne sont pas les oeuvres qui sauvent mais bien la foi qui nous fait accomplir ces oeuvres et qu'est-ce que la foi sinon qu'un sentiment d'amour!

Lorsqu'on a la foi, on n'a pas forcement la charité.

C'est ce qu'explique Jésus à Nicodème, cet homme de foi.

Car la charityé, c'est une relation d'amour d'amitié surnaturelle avec Dieu.

Et Jésus l'explique en détail :

Citation :

Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Matthieu 22, 38 voilà le plus grand et le premier commandement.
Matthieu 22, 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22, 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."



Citation :

Quant à votre théologie d'une vie après la mort physique,bien que beaucoup de personnes semblent adhérer ,qui vous permet franchement d'en être si certains?
L'interprétation de la Tradition des Apôtres, qui a donné l'Ecriture, et qui est confirmée par Pierre




Ca me semble impossible,l'un ne va pas sans l'autre mais il est vrai que nous avons une autre définition de la charité c'est pourquoi je préfére parler d'amour!L'inverse est vrai aussi certains ont la charité et aiment leur prochain sans avoir la foi!
Vous ne respectez pas vous-même vos propres règles. Car vous lisez ce passage de l'Ecriture, puis vous utilisez votre intelligence pour comprendre la signification de ce texte. Beaucoup de Catholiques font aujourd'hui la même chose.
Voici sans doute ce que vous voulez réellement dire: "Lisez la Bible autant que vous le voudrez, mais ne remettez jamais en question la moindre doctrine enseignée par le Magistère de l'Eglise Catholique !" Et si vous découvrez la moindre contradiction entre les enseignements de la Bible et ceux du Vatican, vous devez croire que c'est vous qui comprenez mal la Bible ! En fait, le Pape et les évêques refusent de rendre des comptes aux fidèles, qui n'ont aucun droit de remettre en question leurs enseignements, à la lumière de la Parole de Dieu.
Depuis très longtemps, l'Histoire a prouvé que l'Eglise Romaine avait empêché les fidèles de lire la Bible. L'un des moyens les plus efficaces était de garder la Bible en latin, car c'était une langue que la majorité des gens ne comprenaient pas. Pendant des siècles, c'était même un péché mortel de posséder et de lire la Bible dans sa langue natale. Le Concile de Valence (1229), le Concile de Trente (1545) et le Pape Clément XI (1713) ont interdit à tous les fidèles de posséder une Bible dans leur langue maternelle, ainsi que de la lire eux-mêmes.
Ce sont les premiers Protestants, des hommes comme Wycliff, Tyndale et Luther, qui ont, les premiers, traduit la Bible dans une langue parlée par tout le peuple. Pendant ce temps, les autorités Romaines s'activaient à brûler tous les exemplaires de la Bible qu'elles pouvaient saisir.
C'est l'Histoire qui a obligé l'Eglise Catholique à changer de stratégie. Aujourd'hui, beaucoup de Catholiques possèdent un exemplaire de la Bible chez eux, et la lisent personnellement. Toutefois, la Parole de Dieu demeure inefficace dans leur vie, en raison des préjugés propres aux Catholiques. Par exemple, les Catholiques ne sont nullement troublés par le fait que la plupart des dogmes de leur Eglise ne se trouvent absolument pas dans la Bible (comme, par exemple, l'Immaculée Conception, l'Assomption de la Vierge, la confession auriculaire, le Purgatoire, et la vénération des statues). Ils sont convaincus depuis leur enfance que la révélation de Dieu nous parvient au moyen de la Tradition, aussi bien que par la Bible.
Rome emploie aussi une autre méthode. Elle persuade ses fidèles que la Bible est trop difficile à comprendre par nous-mêmes. Les simples fidèles sont ainsi jugés incapables d'interpréter eux-mêmes la Bible. Cela est réservé aux seuls dirigeants sages et intelligents de l'Eglise. "La tâche de donner une interprétation authentique de la Parole de Dieu est réservée aux seuls responsables de l'Eglise… Cela signifie que la tâche de l'interprétation des Ecriture est réservée aux évêques, en communion avec le successeur de Pierre, l'Evêque de Rome" (Catéchisme de l'Eglise Catholique, paragraphe 85). Comme si l'Eglise Catholique offrait à présent de sa main droite une Bible à ses fidèles, et la leur retirait aussitôt de sa main gauche !
Regardons à présent ce que voulait dire l'apôtre Pierre dans ce verset: "Sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière" (2 Pierre 1:20).
Pour cela, chacun de nous doit ouvrir sa Bible et lire ce verset dans son contexte, en ayant recours aux règles familières du langage pour découvrir le sens de ce verset. En d'autres termes, nous ne faisons qu'interpréter ce passage par nous-mêmes !
"Sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu" (2 Pierre 1:20-21).
Le verbe grec traduit par "être un objet d'interprétation particulière" est le verbe "ginomaï". Selon le Dictionnaire Strong, ce verbe signifie "provoquer, faire venir à l'existence, devenir". L'apôtre Pierre ne veut donc pas parler de notre compréhension personnelle de l'Ecriture qui nous a déjà été donnée, mais du processus par lequel les Ecritures nous ont été transmises, c'est-à-dire de leur origine.
Pierre dit qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne nous a été transmise "au moyen d'une interprétation particulière", c'est-à-dire par notre raisonnement humain. De qui Pierre parle-t-il ? Du lecteur de la Bible, ou des hommes qui l'ont écrite ? Etant donné que Pierre parle de l'origine des Ecritures, il semble probable qu'il nous parle des prophètes eux-mêmes. En d'autres termes, Pierre nous dit que l'origine des Ecritures ne doit pas être trouvée dans l'intelligence particulière de ces prophètes, mais dans l'inspiration du Saint-Esprit. C'est le verset suivant qui nous le confirme.
L'apôtre Paul nous donne la raison pour laquelle l'Ecriture n'a pas été fabriquée par l'intelligence personnelle des prophètes. Il ajoute: "Car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu".
Ainsi, loin de nous décourager à lire et à comprendre nous-mêmes la Bible, ce verset nous donne la pleine assurance que nous pouvons faire entièrement confiance aux Ecritures. Certes, elles ont été écrites par des hommes. Mais ces Ecritures n'ont pas été conçues par des cerveaux humains. Elles ont été conçues dans la pensée de Dieu, par le Saint-Esprit. La Bible est la Parole de Dieu !
En conclusion, je voudrais ajouter quelques commentaires, en particulier à l'intention de mes frères Chrétiens Evangéliques. Nous avons besoin de répéter à nos amis Catholiques cette vérité élémentaire: la Bible a été écrite pour être comprise, et elle peut être comprise !
Dans cette même épître, un peu plus loin, l'apôtre Pierre écrit ceci:
"Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine" (2 Pierre 3:15-16).
Nous devons donc être diligents dans notre étude de la Bible. Nous avons besoin des enseignants que Dieu a donnés à Son Eglise. Mais nous devons éprouver toutes choses, et ne retenir que ce qui est bon (1 Thessaloniciens 5:21).

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 11:23

[quote]
Mister be a écrit:



Ca me semble impossible,l'un ne va pas sans l'autre mais il est vrai que nous avons une autre définition de la charité c'est pourquoi je préfére parler d'amour!L'inverse est vrai aussi certains ont la charité et aiment leur prochain sans avoir la foi!

Vous avez parfaitement raison. Vu que la charité est un amour d'amitié réciproque entre Dieu et nous, il faut que nous ayons d'abord la foi.


c'est pourquoi le Concile de Trente précise :


"La foi est dit sauver en ce sens qu'elle est le commencement du salut qui, fondé sur elle, se réalise par la charité."


Citation :

Voici sans doute ce que vous voulez réellement dire: "Lisez la Bible autant que vous le voudrez, mais ne remettez jamais en question la moindre doctrine enseignée par le Magistère de l'Eglise Catholique !" Et si vous découvrez la moindre contradiction entre les enseignements de la Bible et ceux du Vatican, vous devez croire que c'est vous qui comprenez mal la Bible ! En fait, le Pape et les évêques refusent de rendre des comptes aux fidèles, qui n'ont aucun droit de remettre en question leurs enseignements, à la lumière de la Parole de Dieu.
Vous faites exactement pareil avec les enseignement de Luther.

Vous parler comme lui et avec les mêmes termes que lui : des histoire de foi, d'oeuvres etc.

Et pas un mot sur la charité qui est la vraie raison qui fait agir.




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 11:25

Jeb a écrit:
Fox77 a écrit:
Que le magistère catholique bâtisse sur ce qui n'est pas précisé, cela le regarde, mais qu'il aille à l'encontre de ce qui est clairement ecrit, ce n'est pas normal et cela devrait vous interroger.
C'est ton avis mon cher Fox.

Il n'est pas normal non plus que les "Réformés" et ceux qui s'y apparentent mettent le "focus" sur certains passage de l'Ecriture et font l'impasse ou minimisent leur portée parce que cela ne rentre pas dans le cadre de leur doctrine.

Un simple exemple de votre lecture sélective de l'Ecriture.

Pour nous catholiques Jésus à Cana a devancé l'heure de la Rédemption à la simple demande confiante de sa Mère : "Ils n'ont plus de vin" et sans attendre une réponse positive de Jésus, Marie dit aux serviteurs : "Faites tout ce qu'il vous dira." (Jean 2, 2-8 )

Si Marie avait sur cette terre une telle force d'intercession sur son Fils, combien l'a-t'elle encore plus au Ciel !

"l'Ecriture seule" (Sola scriptura) oui ! mais aussi "toute l'Ecriture" !

Vous enfermez Dieu dans l'Ecriture au risque de tomber dans la "bibliolâtrie". study Rolling Eyes

Mais cela ne semble pas vous interroger à vous, depuis le temps ! Mr. Green



Qu'est-ce que vous racontez là?De quelle force de persuation parlez-vous?

Jésus est l'aîné de sa famille et en l'absence du père, c'est lui qui a toute autorité...

Quand mon père était absent, ma mère disait aussi va prendre conseil auprès de ton frère aîné...oui le droit d'aînesse existait déjà...

C'est votre gros problème vous mettez des symboles partout!Certes ici,il y en a l'eau,le sang... mais ça concerne Christ et non la persuation de sa mère

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 11:32

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Mister be a écrit:



Ca me semble impossible,l'un ne va pas sans l'autre mais il est vrai que nous avons une autre définition de la charité c'est pourquoi je préfére parler d'amour!L'inverse est vrai aussi certains ont la charité et aiment leur prochain sans avoir la foi!

Vous avez parfaitement raison. Vu que la charité est un amour d'amitié réciproque entre Dieu et nous, il faut que nous ayons d'abord la foi.


c'est pourquoi le Concile de Trente précise :


"La foi est dit sauver en ce sens qu'elle est le commencement du salut qui, fondé sur elle, se réalise par la charité."


Citation :

Voici sans doute ce que vous voulez réellement dire: "Lisez la Bible autant que vous le voudrez, mais ne remettez jamais en question la moindre doctrine enseignée par le Magistère de l'Eglise Catholique !" Et si vous découvrez la moindre contradiction entre les enseignements de la Bible et ceux du Vatican, vous devez croire que c'est vous qui comprenez mal la Bible ! En fait, le Pape et les évêques refusent de rendre des comptes aux fidèles, qui n'ont aucun droit de remettre en question leurs enseignements, à la lumière de la Parole de Dieu.

Vous faites exactement pareil avec les enseignement de Luther.

Vous parler comme lui et avec les mêmes termes que lui : des histoire de foi, d'oeuvres etc.

Et pas un mot sur la charité qui est la vraie raison qui fait agir.




Si vous avez la foi,vous avez la charité ou l'amour,parler de l'un c'est parler de l'autre!

Je vous le répète,Luther est une de vos créatures, votre propre golem,un pur produit de la dérive du Catholicisme!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 11:35

Mister be a écrit:


Si vous avez la foi,vous avez la charité ou l'amour,parler de l'un c'est parler de l'autre!

Je vous le répète,Luther est une de vos créatures, votre propre golem,un pur produit de la dérive du Catholicisme!

Vous êtes en contradiction avec l'Ecriture et tout cela pour être fidèle à Luther :


Citation :

Jacques 2, 19 Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Jacques 2, 20 Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les oeuvres est stérile?
Jacques 2, 21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres quand il offrit Isaac, son fils, sur l'autel?
Jacques 2, 22 Tu le vois : la foi coopérait à ses oeuvres et par les oeuvres sa foi fut rendue parfaite.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 11:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:


Si vous avez la foi,vous avez la charité ou l'amour,parler de l'un c'est parler de l'autre!

Je vous le répète,Luther est une de vos créatures, votre propre golem,un pur produit de la dérive du Catholicisme!

Vous êtes en contradiction avec l'Ecriture et tout cela pour être fidèle à Luther :


Citation :

Jacques 2, 19 Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Jacques 2, 20 Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les oeuvres est stérile?
Jacques 2, 21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres quand il offrit Isaac, son fils, sur l'autel?
Jacques 2, 22 Tu le vois : la foi coopérait à ses oeuvres et par les oeuvres sa foi fut rendue parfaite.



Ou je m'exprime mal et c'est possible mais c'est ce que je dis!

Sachez cher Arnaud que si vous avez Pierre comme chef de file moi j'ai Jacques !

On ne peut avoir la véritable foi sans avoir les oeuvres,l'un de va pas sans l'autre mais les oeuvres en sont une conséquences de la véritable foi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 11:50

Vous êtes disciple de Jacques ? Soyez le de Jésus, tel que vous l'indique le Magistère catholique : Foi, oeuvre n'ont de valeur qu'à cause d'une chose : charité.
Citation :

1 Corinthiens 13, 2 Quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 11:53

bigsam68 a écrit:
Bonsoir à tous,

Voici l'extrait d'un article que j'ai pu découvrir sur un autre site.



"Le catholicisme met en parallèle Marie, Jésus-Christ et le Saint-Esprit

Quoique la Parole de Vérité affirme : "Je ne donnerai pas ma gloire à un autre" (Esaïe 42:8 et 48:11), l'Eglise romaine établit un parallèle entre Marie et Jésus, et même entre Marie et le Saint-Esprit. La doctrine catholique applique constamment à Marie des attributs et des fonctions qui n'appartiennent qu'au Seigneur Jésus-Christ. Les dogmes concernant Marie attribuent à celle-ci un rôle semblable à celui du Seigneur Jésus Lui-même, ou bien à celui du Saint-Esprit.

Vérité biblique
1. Jésus-Christ seul est sans péché.

2. La grâce et le salut sont en Christ seulement.

3. Christ est monté au ciel, et Il est le Roi des rois.

4. Christ seul est Médiateur entre Dieu et l'homme.

5. Le Saint-Esprit vient au secours du chrétien ; il est son Avocat.

6. Avec le Père et le Saint-Esprit, Christ est Dieu, le Très Saint.


Doctrine catholique
1. L'Immaculée Conception de Marie.

2. Rôle attribué à Marie dans la grâce et dans le salut.

3. Assomption de Marie au ciel ; est la "Reine du ciel".

4.Marie est déclarée "Médiatrice".

5. Marie est déclarée "Auxiliaire" et "Avocate".

6. Marie aussi est appelée la "Toute Sainte".



Ces points ne sont à priori pas discutable, si on s'en réfère à la Bible, qu'en pensez-vous ?"


Que pensez-vous des arguments qui sont développés ?

Fraternellement, Sam

Je suis heureux que les chrétiens se posent enfin ces questions
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 12:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous êtes disciple de Jacques ? Soyez le de Jésus, tel que vous l'indique le Magistère catholique : Foi, oeuvre n'ont de valeur qu'à cause d'une chose : charité.
Citation :

1 Corinthiens 13, 2 Quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.



Je vous rétorque la même chose,soyez disciple de Christ et non de Pierre et de sa descendance!Ce n'est pas le Magistère qui me le dit mais les Ecritures!

Laissez tomber tout ce que vous avez,tout ce que vous savez et suivez le car il est la voie, la Vérité et la Vie et nul ne va au Père que par lui!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 12:03

Mister be a écrit:
Jeb a écrit:
Fox77 a écrit:
Que le magistère catholique bâtisse sur ce qui n'est pas précisé, cela le regarde, mais qu'il aille à l'encontre de ce qui est clairement ecrit, ce n'est pas normal et cela devrait vous interroger.
C'est ton avis mon cher Fox.

Il n'est pas normal non plus que les "Réformés" et ceux qui s'y apparentent mettent le "focus" sur certains passage de l'Ecriture et font l'impasse ou minimisent leur portée parce que cela ne rentre pas dans le cadre de leur doctrine.

Un simple exemple de votre lecture sélective de l'Ecriture.

Pour nous catholiques Jésus à Cana a devancé l'heure de la Rédemption à la simple demande confiante de sa Mère : "Ils n'ont plus de vin" et sans attendre une réponse positive de Jésus, Marie dit aux serviteurs : "Faites tout ce qu'il vous dira." (Jean 2, 2-8 )

Si Marie avait sur cette terre une telle force d'intercession sur son Fils, combien l'a-t'elle encore plus au Ciel !

"l'Ecriture seule" (Sola scriptura) oui ! mais aussi "toute l'Ecriture" !

Vous enfermez Dieu dans l'Ecriture au risque de tomber dans la "bibliolâtrie". study Rolling Eyes

Mais cela ne semble pas vous interroger à vous, depuis le temps ! Mr. Green


Qu'est-ce que vous racontez là?De quelle force de persuation parlez-vous?

Jésus est l'aîné de sa famille et en l'absence du père, c'est lui qui a toute autorité...

Quand mon père était absent, ma mère disait aussi va prendre conseil auprès de ton frère aîné...oui le droit d'aînesse existait déjà...

C'est votre gros problème vous mettez des symboles partout!Certes ici,il y en a l'eau,le sang... mais ça concerne Christ et non la persuation de sa mère
Absence du père ? Force de persuasion ? Droit d'aînesse ?

Là c'est vous qui ne savez plus ce que vous racontez cher Mister Be !

Qui est le Père de Jésus ?

Ne voyez-vous pas l'intimité étroite, la communion d'amour entre Jésus et sa Mère et leur complicité qui en découle ?

Les symboles n'ont rien à voir, il s'agit de réalités spirituelles.

Votre gros problème à vous aussi c'est de vous en tenir à la lettre et d'en tirer ici des conclusions pour le moins hasardeuses. Et vous savez ce qu'en dit l'Apôtre Paul au sujet de la lettre (2 Corinthiens 3:6 ).

Relisez le passage des Noces de Cana en appliquant les mêmes dispositions dont vous vous prévalez, je vous cite :
Dans son message de Mercredi 12 oct à 9:52, Mister be a écrit:
Quand j'ouvre ma Bible, j'essaye de faire abstraction de tout ce qui m'a été inculqué et je me laisse enseigner par cet Esprit!Je ne suis plus Juifs ni belge ni homme...je ne suis plus qu'un réceptacle de cette Parole qui est créatrice!
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 12:14

Citation :
En conclusion, je voudrais ajouter quelques commentaires, en particulier à l'intention de mes frères Chrétiens Evangéliques. Nous avons besoin de répéter à nos amis Catholiques cette vérité élémentaire: la Bible a été écrite pour être comprise, et elle peut être comprise !


vous venez donc sur ce forum pour satisfaire un besoin vis à vis des cathos?

n'est il pas moins orgueilleux de penser que chaque mouvement chrétien est né au départ pour une bonne raison? dans de bonnes intentions? mais que chacun de ces courant a commis, commet et commettra encore des erreurs? que jamais personne n'aura avec certitude réponse à toutes ses questions? et que finalement, dans l'attente de la levée du voile sur les mystères les plus profonds, il serait bon de se concentrer sur la prière, la solidité de notre foi et l'amour de Dieu et des ses semblables? et poser des actes au quotidien pour la personne en difficulté, le pauvre et l'opprimé? Jésus vomit les tièdes! ne préfères t'il pas quelqu'un qui agit et qui parfois commet des erreurs?

faut il s'appuyer sur la Bible seule, chacun en jugera. les premiers livres ne sont ils pas sensés avoir été écrits par Moïse, lequel raconte sa propre mort? il y a des méthodes de lecture de la Bible qui me posent question.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 12:18

Jeb a écrit:
Mister be a écrit:
Jeb a écrit:
Fox77 a écrit:
Que le magistère catholique bâtisse sur ce qui n'est pas précisé, cela le regarde, mais qu'il aille à l'encontre de ce qui est clairement ecrit, ce n'est pas normal et cela devrait vous interroger.
C'est ton avis mon cher Fox.

Il n'est pas normal non plus que les "Réformés" et ceux qui s'y apparentent mettent le "focus" sur certains passage de l'Ecriture et font l'impasse ou minimisent leur portée parce que cela ne rentre pas dans le cadre de leur doctrine.

Un simple exemple de votre lecture sélective de l'Ecriture.

Pour nous catholiques Jésus à Cana a devancé l'heure de la Rédemption à la simple demande confiante de sa Mère : "Ils n'ont plus de vin" et sans attendre une réponse positive de Jésus, Marie dit aux serviteurs : "Faites tout ce qu'il vous dira." (Jean 2, 2-8 )

Si Marie avait sur cette terre une telle force d'intercession sur son Fils, combien l'a-t'elle encore plus au Ciel !

"l'Ecriture seule" (Sola scriptura) oui ! mais aussi "toute l'Ecriture" !

Vous enfermez Dieu dans l'Ecriture au risque de tomber dans la "bibliolâtrie". study Rolling Eyes

Mais cela ne semble pas vous interroger à vous, depuis le temps ! Mr. Green


Qu'est-ce que vous racontez là?De quelle force de persuation parlez-vous?

Jésus est l'aîné de sa famille et en l'absence du père, c'est lui qui a toute autorité...

Quand mon père était absent, ma mère disait aussi va prendre conseil auprès de ton frère aîné...oui le droit d'aînesse existait déjà...

C'est votre gros problème vous mettez des symboles partout!Certes ici,il y en a l'eau,le sang... mais ça concerne Christ et non la persuation de sa mère
Absence du père ? Force de persuasion ? Droit d'aînesse ?

Là c'est vous qui ne savez plus ce que vous racontez cher Mister Be !

Qui est le Père de Jésus ?

Ne voyez-vous pas l'intimité étroite, la communion d'amour entre Jésus et sa Mère et leur complicité qui en découle ?

Les symboles n'ont rien à voir, il s'agit de réalités spirituelles.

Votre gros problème à vous aussi c'est de vous en tenir à la lettre et d'en tirer ici des conclusions pour le moins hasardeuses. Et vous savez ce qu'en dit l'Apôtre Paul au sujet de la lettre (2 Corinthiens 3:6 ).

Relisez le passage des Noces de Cana en appliquant les mêmes dispositions dont vous vous prévalez, je vous cite :
Dans son message de Mercredi 12 oct à 9:52, Mister be a écrit:
Quand j'ouvre ma Bible, j'essaye de faire abstraction de tout ce qui m'a été inculqué et je me laisse enseigner par cet Esprit!Je ne suis plus Juifs ni belge ni homme...je ne suis plus qu'un réceptacle de cette Parole qui est créatrice!

Mais absolument Jeb, vous voulez prouver quoi?Si on a une lecture sélective,vous avez une lecture exempte de tout contexte historique!

La Bible est certes un livre de spiritualité à travers ces récits mais vous vous en servez pour attribuer des pouvoirs ou qualités aux personnages qui n'en sont pas!

L'importance de ce passage réside dans le miracle lourd en symbolisme du changement de l'eau en vin et pas de l'intercession de Marie ou de son pouvoir de persuation...Faut pas aller trop loin non plus!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 12:32

cath1250 a écrit:
Citation :
En conclusion, je voudrais ajouter quelques commentaires, en particulier à l'intention de mes frères Chrétiens Evangéliques. Nous avons besoin de répéter à nos amis Catholiques cette vérité élémentaire: la Bible a été écrite pour être comprise, et elle peut être comprise !


vous venez donc sur ce forum pour satisfaire un besoin vis à vis des cathos?

n'est il pas moins orgueilleux de penser que chaque mouvement chrétien est né au départ pour une bonne raison? dans de bonnes intentions? mais que chacun de ces courant a commis, commet et commettra encore des erreurs? que jamais personne n'aura avec certitude réponse à toutes ses questions? et que finalement, dans l'attente de la levée du voile sur les mystères les plus profonds, il serait bon de se concentrer sur la prière, la solidité de notre foi et l'amour de Dieu et des ses semblables? et poser des actes au quotidien pour la personne en difficulté, le pauvre et l'opprimé? Jésus vomit les tièdes! ne préfères t'il pas quelqu'un qui agit et qui parfois commet des erreurs?

faut il s'appuyer sur la Bible seule, chacun en jugera. les premiers livres ne sont ils pas sensés avoir été écrits par Moïse, lequel raconte sa propre mort? il y a des méthodes de lecture de la Bible qui me posent question.

Non Cath 1250,je suis venu sur ce forum cat c'est un forum catholique=universelle donc pour moi ouverture d'esprit!Je suis venu sur ce forum en acceptant vos pensées,votre théologie...mais j'étais loin de penser à si peu d'ouverture d'esprit de certains!Le but est de m'enrichir de la foi des autres dans nos différences comme j'espérais réciproquement la même chose chez vous!

Je suis parfaitement d'accord sur le reste de ce que vous écrivez quand les Catholiques viennent chanter les louanges à shabbat on ne leur demande pas de quelle confession ils sont,on leur demande simplement de louer le Seigneur avec nous!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 12:50

Mes réponses en bleu dans votre message cher Mister Be.
Mister be a écrit:
Jeb a écrit:
Mister be a écrit:
Jeb a écrit:

C'est ton avis mon cher Fox.

Il n'est pas normal non plus que les "Réformés" et ceux qui s'y apparentent mettent le "focus" sur certains passage de l'Ecriture et font l'impasse ou minimisent leur portée parce que cela ne rentre pas dans le cadre de leur doctrine.

Un simple exemple de votre lecture sélective de l'Ecriture.

Pour nous catholiques Jésus à Cana a devancé l'heure de la Rédemption à la simple demande confiante de sa Mère : "Ils n'ont plus de vin" et sans attendre une réponse positive de Jésus, Marie dit aux serviteurs : "Faites tout ce qu'il vous dira." (Jean 2, 2-8 )

Si Marie avait sur cette terre une telle force d'intercession sur son Fils, combien l'a-t'elle encore plus au Ciel !

"l'Ecriture seule" (Sola scriptura) oui ! mais aussi "toute l'Ecriture" !

Vous enfermez Dieu dans l'Ecriture au risque de tomber dans la "bibliolâtrie". study Rolling Eyes

Mais cela ne semble pas vous interroger à vous, depuis le temps ! Mr. Green


Qu'est-ce que vous racontez là?De quelle force de persuation parlez-vous?

Jésus est l'aîné de sa famille et en l'absence du père, c'est lui qui a toute autorité...

Quand mon père était absent, ma mère disait aussi va prendre conseil auprès de ton frère aîné...oui le droit d'aînesse existait déjà...

C'est votre gros problème vous mettez des symboles partout!Certes ici,il y en a l'eau,le sang... mais ça concerne Christ et non la persuation de sa mère
Absence du père ? Force de persuasion ? Droit d'aînesse ?

Là c'est vous qui ne savez plus ce que vous racontez cher Mister Be !

Qui est le Père de Jésus ?

Ne voyez-vous pas l'intimité étroite, la communion d'amour entre Jésus et sa Mère et leur complicité qui en découle ?

Les symboles n'ont rien à voir, il s'agit de réalités spirituelles.

Votre gros problème à vous aussi c'est de vous en tenir à la lettre et d'en tirer ici des conclusions pour le moins hasardeuses. Et vous savez ce qu'en dit l'Apôtre Paul au sujet de la lettre (2 Corinthiens 3:6 ).

Relisez le passage des Noces de Cana en appliquant les mêmes dispositions dont vous vous prévalez, je vous cite :
Dans son message de Mercredi 12 oct à 9:52, Mister be a écrit:
Quand j'ouvre ma Bible, j'essaye de faire abstraction de tout ce qui m'a été inculqué et je me laisse enseigner par cet Esprit!Je ne suis plus Juifs ni belge ni homme...je ne suis plus qu'un réceptacle de cette Parole qui est créatrice!

Mais absolument Jeb, vous voulez prouver quoi?Si on a une lecture sélective,vous avez une lecture exempte de tout contexte historique!
Absolument pas, et je ne sais pas où est-ce que vous avez lu ça. Nous tenons compte autant du contexte historique que des réalités spirituelles du message de l'Evangile. Vous connaissez mieux que moi tous les écrits et documents des Pères de l'Eglise et des Papes jusqu'à Benoît XVI sur le contexte historique de la vie de Jésus et de son ministère, ainsi que tout ce qui concerne l'Histoire du Peuple Hébreu dans l'A.T.

La Bible est certes un livre de spiritualité à travers ces récits mais vous vous en servez pour attribuer des pouvoirs ou qualités aux personnages qui n'en sont pas!
C'est la où intervient la lettre sans l'esprit et l'Esprit qui éclaire la raison et la foi.

L'importance de ce passage réside dans le miracle lourd en symbolisme du changement de l'eau en vin et pas de l'intercession de Marie ou de son pouvoir de persuation...Faut pas aller trop loin non plus!
Croyez-vous que cela soit un hasard ou une heureuse coincidence que Jésus ait accompli son premier miracle à la demande de Marie sa Mère ?
C'est là où il faut tenir compte de tous les aspects de ce passage concernant des réalités spirituelles, sans en minimiser aucune, qui s'appuient toujours sur des faits matériels concrets comme l'aime à nous l'enseigner Dieu dans toute la Bible.


En réponse à Cath, Mister Be a écrit:
Je suis venu sur ce forum en acceptant vos pensées,votre théologie...mais j'étais loin de penser à si peu d'ouverture d'esprit de certains!
C'est drôle de lire ceci alors que vous dites le contraire puisque vous n'acceptez pas que les catholiques puissent avoir une théologie différente de la votre. La preuve en est sur ce sujet de discussion.

Si nous étions si peu ouverts d'esprits pourriez débattre avec autant de liberté sur ce forum, même chose pour tous les autres intervenants qui n'adhèrent pas à la Foi Catholique ou ceux qui sont en désaccord avec certains enseignements de l'Eglise Catholique (dogmes, Magistère, etc) ?

Soyez sérieux cher Mister Be !

Et pourtant nous apprécions vos interventions, même s'il y a parfois des "frictions". Laughing


Dernière édition par Jeb le 12/10/2011, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 13:13

Citation :
Non Cath 1250,je suis venu sur ce forum cat c'est un forum catholique=universelle donc pour moi ouverture d'esprit!Je suis venu sur ce forum en acceptant vos pensées,votre théologie...çà devient difficile à croire quand vous tentez de manière récurrente de prouver aux cathos leurs soi disant erreurs d'interprétation bibliques mais j'étais loin de penser à si peu d'ouverture d'esprit de certains le monde est peuplé de toutes sortes de gens, quel que soit le mouvement chrétien. je peux vous assurer qu'en allant chez les évangéliques, j'étais loin d'imaginer que j'allais rencontrer certaines personnes dont le fondamentalisme n'a rien à envier à un islamiste (et ils ne sont pas tous comme çà). de même j'étais loin d'imaginer que leurs propos contiennent la plupart du temps les menaces de l'enfer éternel.....comme quoi.... !Le but est de m'enrichir de la foi des autres dans nos différences comme j'espérais réciproquement la même chose chez vous!
moi aussi et çà me fait réfléchir... parfois je me remets en question et je change d'avis ou parfois c'est le contraire, çà me conforte dans mon idée... après, que je sois dans l'erreur ou non, c'est moi qui assumerai.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 13:20

cath1250 a écrit:
Citation :
Non Cath 1250,je suis venu sur ce forum cat c'est un forum catholique=universelle donc pour moi ouverture d'esprit!Je suis venu sur ce forum en acceptant vos pensées,votre théologie...çà devient difficile à croire quand vous tentez de manière récurrente de prouver aux cathos leurs soi disant erreurs d'interprétation bibliques mais j'étais loin de penser à si peu d'ouverture d'esprit de certains le monde est peuplé de toutes sortes de gens, quel que soit le mouvement chrétien. je peux vous assurer qu'en allant chez les évangéliques, j'étais loin d'imaginer que j'allais rencontrer certaines personnes dont le fondamentalisme n'a rien à envier à un islamiste (et ils ne sont pas tous comme çà). de même j'étais loin d'imaginer que leurs propos contiennent la plupart du temps les menaces de l'enfer éternel.....comme quoi.... !Le but est de m'enrichir de la foi des autres dans nos différences comme j'espérais réciproquement la même chose chez vous!
moi aussi et çà me fait réfléchir... parfois je me remets en question et je change d'avis ou parfois c'est le contraire, çà me conforte dans mon idée... après, que je sois dans l'erreur ou non, c'est moi qui assumerai.....
Je suis tout-à-fait d'accord avec votre réponse à Mister Be chère Cath.

Au final chacun est libre face à sa conscience de faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty12/10/2011, 13:39

cath1250 a écrit:
Citation :
Non Cath 1250,je suis venu sur ce forum cat c'est un forum catholique=universelle donc pour moi ouverture d'esprit!Je suis venu sur ce forum en acceptant vos pensées,votre théologie...çà devient difficile à croire quand vous tentez de manière récurrente de prouver aux cathos leurs soi disant erreurs d'interprétation bibliques mais j'étais loin de penser à si peu d'ouverture d'esprit de certains le monde est peuplé de toutes sortes de gens, quel que soit le mouvement chrétien. je peux vous assurer qu'en allant chez les évangéliques, j'étais loin d'imaginer que j'allais rencontrer certaines personnes dont le fondamentalisme n'a rien à envier à un islamiste (et ils ne sont pas tous comme çà). de même j'étais loin d'imaginer que leurs propos contiennent la plupart du temps les menaces de l'enfer éternel.....comme quoi.... !Le but est de m'enrichir de la foi des autres dans nos différences comme j'espérais réciproquement la même chose chez vous!
moi aussi et çà me fait réfléchir... parfois je me remets en question et je change d'avis ou parfois c'est le contraire, çà me conforte dans mon idée... après, que je sois dans l'erreur ou non, c'est moi qui assumerai.....



J'ai rencontré aussi des fondamentalistes chez vous mais bref ben voilà nous sommes ainsi tous d'accord sur les principes quant à la réalité...Chacun sa conscience et sa religion!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu
» Le culte des saints est-il du spiritisme?
» Dieu a-t-il besoin qu'on lui rende un culte.
» Le culte catholique
» Culte des reliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: