Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Lun 31 Oct 2022 - 23:18
Bonjour
Marie co-rédemptrice ?
.
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mar 1 Nov 2022 - 11:23
Pierre vous allez un peu loin dans se que vous dites . savez vous qui est Frere André ? Anne Van der Bijl, mieux connu sous le nom de Frère André . qui a sacrifier au péril de sa vie , pour annoncer la parole de DIEU , faire passer des mlliers de Bible clandestinement en union soviétique , poursuivit par le KGB , fait passer en un nuit un millions de Bible en Chine . en Asie au Liban en Irak en Afrique . en 1982 lance une campagne 7 ans de prières pour le bloc communiste , 7 ans après le Mur de Berlin tombe . 1988 1 millions de nouveau testament en Russie il offre les premieres Bible a un monastère Moscou . pain quotidien qui transporte des provisions dans les régions reculé du Sud Soudan .
c'est honteux et indigne d'un prétendu serviteur de DIEU de dire que les protestants sont des hérétiques et des apostats .
https://www.portesouvertes.fr/informer/actualite/frere-andre-est-decede-hier-a-l-age-de-94-ans al
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mar 1 Nov 2022 - 11:43
2. Immaculée L'Église orthodoxe appelle Marie «immaculée», «pure» ou «sans tache» (achrantos en grec). Certains orthodoxes affirment qu'elle était exempte de péché réel, certains disent qu'elle n'a jamais péché, et d'autres disent juste qu'elle est morte sans péché. En ce qui concerne le péché originel et la doctrine catholique de l'Immaculée Conception, l'Église orthodoxe n'a jamais fait aucune déclaration et définitive sur le sujet. La majorité des orthodoxes ont rejeté ce dogme, car il semble séparer Marie du reste de l'humanité. Il est important que Marie était la même que l'humanité tout entière afin que tous les chrétiens peuvent suivre son exemple et se soumettre à la volonté de Dieu. Le fils de Marie, Jésus Christ, a pris chair de la vierge Marie et du Saint Esprit. L'Incarnation de Dieu, axe de la foi orthodoxe, ne saurait être comprise en accord avec le dogme de l'Immaculée conception, puisque c'est justement parce que Dieu le Verbe a pris chair de la Vierge Marie, a assumé la nature humaine déchue, qu'il a libéré l'humanité du péché par sa crucifixion et la Résurrection. Aussi, le dogme de l'Immaculée Conception (1869) implique une compréhension du péché originel qui n'est pas en accord avec la foi par l'Église orthodoxe.
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mar 1 Nov 2022 - 11:55
Tous les chrétiens ne sont pas des disciples du Christ, dans le vrai sens du terme. L'homme qui entre chez le coiffeur pour se faire raser ou qui commande un costume chez le tailleur n'est pas un disciple, mais un client. De même celui qui va au Sauveur seulement pour être sauvé est le client du Sauveur, non son disciple. Le disciple est celui qui dit au Christ : «Comme j'aimerais faire le même travail que toi
Richard WURMBRAND
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mar 1 Nov 2022 - 13:28
L’histoire de l’Église prête à des malentendus. Beaucoup de catholiques en parlent comme si elle leur appartenait tout entière ; et combien de protestants n’imaginent-ils pas qu’elle ne commence qu’au XVIe siècle ? Aujourd’hui, près de la moitié des chrétiens ne sont pas en communion avec le Pape.
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mar 1 Nov 2022 - 14:24
colombe de la paix a écrit:
Tous les chrétiens ne sont pas des disciples du Christ, dans le vrai sens du terme. L'homme qui entre chez le coiffeur pour se faire raser ou qui commande un costume chez le tailleur n'est pas un disciple, mais un client. De même celui qui va au Sauveur seulement pour être sauvé est le client du Sauveur, non son disciple. Le disciple est celui qui dit au Christ : «Comme j'aimerais faire le même travail que toi
L'essentiel pour Dieu c'est d'etre sauvé! Qui voudrait voir son fils perdu?
Cath
Messages : 2908 Inscription : 12/05/2021
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mar 1 Nov 2022 - 14:50
Bonjour
Ding dong, un client pour toi Seigneur ...PPPPfffff .....Wahahahahah ....
.
Pilgrim2
Messages : 2579 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mar 1 Nov 2022 - 15:16
Citation :
Saint Zibou
Q.Alors, si les protestantsn'ont pas la Foi, la Foi Catholique, pourquoi répéte-t-on, ad nauseam, notre adhésion au Symbole de Nicée-Constantinople, tout comme les orthodoxes et les autres protestants?
Il n'est pas de foi catholique pour les protestants en effet.
Saint Cyprien (De catholicae Ecclesiae unitate, an 251) :
«Quiconque, se séparant de l'Église, s'unit à une adultère, se frustre des promesses de l'Église. Il n'aura pas accès aux récompenses du Christ, celui qui abandonne l'Église du Christ. Il est un étranger, un profane, un ennemi. Il ne peut avoir Dieu pour père, celui qui n'a pas l'Église pour mère. Qui ne garde pas cette unité, ne garde ni la loi de Dleu, ni la foi du Père et du Fils, ni la vie ni le salut [...]»
Lactance ( Sur l'Église catholique, vers 305) :
«Elle est la fontaine de vérité, la demeure de la foi, le temple de Dieu ; quiconque n'y entre pas, ou quiconque en sort, s'exclut de l'espérance de la vie et du salut».
Aux hérétiques qui se disent chrétiens et proclament leur Église catholique, Lactance répond
Citation :
... que la véritable Église catholique possède comme signe la confession et la pénitence, qui remédient aux péchés.
saint Jérôme (lettre au pape Damase, circa 374) :
«Pour moi, ne suivant pas d'autre Premier que le Christ, je m'associe à votre Béatitude, c'est à dire la chaire de Pierre. C'est sur cette pierre, je le sais, que l'Église est fondée. Quiconque mange l'Agneau hors de cette maison, est profane. Si quelqu'un n'est pas dans l'arche de Noé, il périra quand viendra le déluge».
Au cours des âges, le magistère ne cessera d'Intervenir pour mettre les fidèles en garde contre ceux qui, suivant le mot de saint Paul aux Galates 1,7, «veulent changer l'Évangile du Christ», et pour rappeler la gravité des péchés de schisme et d'hérésie.
Innocent III (le 18 décembre 1208) :
«Nous croyons de coeur et confessons de bouche une seule Église, non celle des hérétiques, mais celle qui est sainte, romaine, catholique et apostolique, hors de laquelle nous croyons que personne n'est sauvé»
Le IVe concile du Latran :
«L'Église universelle des fidèles est unique, hors de laquelle absolument personne n'est sauvé, en laquelle Jésus-Christ lui-même est à la fois prêtre et sacrifice, nous donnant vraiment son corps et son sang dans le sacrement de l'autel sous les apparences du pain et du vin, le pain étant transsubstancié au corps, et le vin au sang, par la puissance divine»
Boniface VIII (Unam Sanctam,18 novembre 1302) :
«Une sainte Église catholique, qui est apostolique - voilà ce que sous la pression de la foi, nous sommes contraint de croire et de confesser :et nous le croyons fermement et confessons sans réticence - hors de laquelle il n'y a ni salut ni rémission des péchés, l'Époux disant dans les Cantiques : Une est ma colombe, ma bien-aimée. Elle représente un seul corps mystique, lequel a pour tête le Christ, qui a pour tête Dieu. En elle, il n'y a qu'un Seigneur, une foi, un baptême. [...] Cette Église une et unique ne fait qu'un seul corps, ayant non pas deux têtes comme un monstre, mais une seule, à savoir le Christ avec le vicaire du Christ, Pierre et son successeur, le Seigneur ayant dit à Pierre : Pais mes brebis. Par ou sont désignés toutes les brebis, et non seulement telles brebis particulières. Si donc les Grecs ou quelques autres assuraient qu'ils n'ont pas été confiés à Pierre et à ses successeurs, il faudrait qu'ils avouent, en conséquence, qu'ils ne sont pas des brebis du Christ, le Seigneur parlant, dans saint Jean, d'un bercail et d'un pasteur».
Pie IX (Singulari quadram, 9 décembre 1854) :
Citation :
«Il faut regarder comme de foi que, hors de l'Église apostolique romaine, personne ne peut être sauvé, qu'elle est l'arche unique du salut, que celui qui n'y entre point périra par le déluge.
Et il faut pareillement tenir pour certain que ceux qui sont dans l'ignorance invincible, n'en portent pas la faute aux yeux du Seigneur. Qui maintenant serait assez présomptueux pour oser indiquer les limites de cette ignorance, étant donné le caractère et la diversité des peuples, des pays, des esprits et de tant d'innombrables facteurs ? Certes, lorsque délivrés des liens du corps, nous verrons Dieu tel qu'il est, nous comprendrons combien il est étroit et merveilleux le lien qui unit la miséricorde et la justice divine. Mais, tant que nous vivons sur terre, accablés par ce poids mortel qui obscurcit l'âme, tenons fermement, selon la doctrine catholique, qu'il n'y a qu'un Dieu, une foi, qu'un baptême (Éphés. IV, 5) ; questionner davantage n'est plus permis. En même temps, selon que la charité le demande, répandons des prières assidues pour que toutes les nations, ou qu'elles se trouvent, se convertissent au Christ; et travaillons de toutes nos forces au salut comme de tous les hommes. Car le bras du Seigneur ne s'est pas raccourci (Isaïe 1,2), et jamais les dons de la grâce ne manqueront à ceux qui désirent et demandent avec un coeur droit, d'être réconforté par sa lumière».
... puis complète dans l'Encyclique Quanto conficiamur, le 10 août 1863 :
Citation :
«... ceux qui sont dans l'ignorance invincible de notre très sainte religion, s'ils s'efforcent de suivre la loi naturelle et ses préceptes divinement gravés dans tous les coeurs, s'ils sont prêts à obéir à Dieu et mènent une vie droite et honnête, peuvent, par la vertu de la lumière et de la grâce divine, entrer dans la vie éternelle; car Dieu, qui voit à découvert, sonde, connaît tous les esprits, intentions, pensées, dispositions des hommes, ne permettrait jamais dans sa bonté souveraine et dans sa clémence qu'un être qui n'est pas coupable de faute volontaire soit châtié des peines éternelles.
Mais d'autre part, c'est un dogme catholique bien connu, que personne ne peut être sauvé hors de l'Église catholique ; que ceux qui se rebellent contre l'autorité et les dispositions de cette Église, se séparant avec pertinacité de l'unité de l'Église et du pontife romain successeur de Pierre, commis par le Seigneur à la garde de sa vigne, ne peuvent atteindre au salut éternel. Car les paroles du Christ Seigneur sont claires [...]
Et le pape de citer :
Citation :
Matthieu XVIII, 17 : S'il n'écoute pas l'Église, qu'il soit pour toi comme le Gentil et le publicain ; Luc X, 16 : Qui vous écoute, m'écoute; et qui vous méprise, me méprise; Marc XVI, 16 : Qui ne croira pas sera condamné ; Jean III, 18 : Qui ne croit pas, est déjà jugé ; Matthieu XII, 30 : Qui n'est pas avec moi est contre moi. et qui m'amasse pas avec moi disperse.
La conclusion :
Citation :
«Que jamais cependant les enfants de l'Église catholique, ne soient en rien ennemis de ceux qui ne leur sont pas unis par les liens de la foi et de la charité. Bien plus, s'ils sont pauvres, ou malades, ou affligés de quelque infortune, qu'ils s'efforcent, en toute circonstance, de les assister et de les secourir, avec toutes les ressources de la charité chrétienne. Qu'ils s'ingénient surtout à les arracher aux ténèbres de l'erreur ou ils sont retenus prisonniers, pour les conduire à l'Église comme à une mère très aimante, qui ne cesse de tendre vers eux ses mains compatissantes, et de les rappeler à elle, afin que fondés définitivement dans la foi, l'espérance et la charité, et féconds en toutes bonnes oeuvres, ils obtiennent le salut éternel.»
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mar 1 Nov 2022 - 16:58
Pilgrim2 a écrit:
Citation :
Saint Zibou
Q.Alors, si les protestantsn'ont pas la Foi, la Foi Catholique, pourquoi répéte-t-on, ad nauseam, notre adhésion au Symbole de Nicée-Constantinople, tout comme les orthodoxes et les autres protestants?
Il n'est pas de foi catholique pour les protestants en effet.
Quel est le signe de reconnaissance de l'Église?
Pilgrim2
Messages : 2579 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 7:10
Pierre le Nazaréen a écrit:
Cher Pilgrim, on ne peux pas dire que les protestants n'ont pas la Foi
Ils sont dans l'opinion en s'appuyant sur eux-mêmes plutôt que d'être mû par le vrai principe de la foi et au moins tant qu'il y a cette volonté de se rebeller contre le magistère enseignant de l'Église catholique. La vertu de foi consiste à croire de foi divine et catholique tout le contenu de la révélation, proposé à notre intelligence par l'unique Église de Jésus-Christ. Je dirais la même chose que le pape Léon XIII faisait déjà valoir en son temp dans sa lettre encyclique Satis Cognitum. Je n'invente rien.
Le fait qu'un protestant ne soit pas encore dans la foi catholique ou qu'il ne fonctionne pas encore selon le vrai principe de la foi ne veut pas dire qu'il ne peut pas avoir des visitations de l'Esprit ou que des grâces obtenues ne puissent pas contribuer de manière souterraine à le mouvoir en direction de la foi. En attendant, l'hérésie contrecarre le développement de la foi, vient ruiner, gâter la perspective de la communion attendue et rejoindrait ici ce que vous venez de dire concernant le corps du Christ.
L'idée que je tente de faire passer est que l'usage du mot «foi» serait largement galvaudé de nos jours. On pourrait facilement penser que tout se vaut ou que tout le monde (ou presque) serait dans la foi; une foi non dissemblable en nature à celle des saints de l'Église. Comme si un témoin de Jéhovah ou un rabbin libéral et anti-catholique seraient gens mus par la foi de sainte Thérèse d'Avila ! On voudrait nous faire accroire que talibans et Frères des écoles chrétiennes seraient juste comme deux faces de la même monnaie.
Pilgrim2
Messages : 2579 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 7:20
saint Zibou a écrit:
Quel est le signe de reconnaissance de l'Église?
L'unité, la sainteté, la catholicité et l'apostolicité.
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 9:32
Pilgrim2 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Quel est le signe de reconnaissance de l'Église?
L'unité, la sainteté, la catholicité et l'apostolicité.
non le signe de reconnaissance est a l"amour qu'ils ont les uns pour les autres , si vous qualifiez votre Frere comme hérétique , que vous prétendez que seul votre clocher est le meilleur l'unique , vous voulez retirer la paille de l'œil de se Frere alors que vous ne voyez pas la poutre qui est dans le votre . retirez la poutre et vous verrez plus claire pour oter la paille de l'œil de vos Frere protestants et vis versa . ne reconnais ont pas un arbre a ses fruits ? l'église est une et sainte , est ce que l'on peu dire que l'église Romaine est sainte ? oui une partis l'est . est ce que l'église protestante est sainte ? oui une partis l'est . comment pouvez vous utlisez des passage tel que Mathieu 18 /17 alors que vous ne vous les appliquez pas vous meme dans l'église les pharisiens n'en faisaient ils pas de meme ? prenez le passage en entier et comparez le a ce qu'il y eut dernièrement et dites moi s'il a été appliquer dans l'église dans les siècles passé ? 15Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 16Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise,
une église qui a été sourde pendants des siecles a des plaintes , alors comment pouvez vous utiliser se passage pour condamner certains protestants ? vous ne faites plus preuve de charité . le Témoins de Jéhovah certes est dans une église hérétique mais j'ai des leçon a apprendre de son attachement de son courage , tout comme de Paul quand il dans l'opposition . dans les églises de l'apocalypse Jésus commence a faire les éloges , puis dit j'ai ceci contre toi et toutes les église sont loger a la meme enseigne , pas tous au meme niveau de foi mais tous avec des éloges et des reproches . un protestant doit être catholique , un catholique doit être orthodoxe , mais les évangéliques ne demande pas aux catholique de devenir évangélique c'est son choix son expérience . Frere André que j'ai citer plus haut a démarrer sa mission pendant la guerre lorsqu'il a reçu une balle dans la jambe soigné par des religieuses se sont elle qui l'ont par leur attitude amener a suivre le Christ et partis évangéliser dans les pays persécutés du monde au risque de sa vie cet homme maintenant est auprès du Seigneur . en Chine il y a deux solution , soit rejoindre une église libre clandestine , soit une église ou des Evêques sont au pouvoir chinois sept Evêques nommer par Vatican .
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 9:52
colombe de la paix a écrit:
non le signe de reconnaissance est a l"amour qu'ils ont les uns pour les autres
Tout à fait !
Citation :
Jean 13 …34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 10:20
À l’Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui, en quelque lieu que ce soit, invoquent le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre… 1 Co 1.2).
à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui, en quelque lieu que ce soit, invoquent le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre…
il n'est pas écrit l'église romaine . donc quest ce que la catholicité de l'église ? Pour que l’Église soit catholique, il faut qu’elle soit fondée sur la totalité de l’enseignement des apôtres. Elle doit adhérer de tout cœur à toute la vérité révélée des Écritures. Le Symbole d’Athanase dit : Quiconque veut être sauvé doit, avant tout, tenir la foi catholique : s’il ne la garde pas entière et pure, il périra sans aucun doute pour l’éternité.
Tout ce que Dieu nous a révélé dans sa Parole doit être cru fidèlement, sans rien y retrancher et sans rien y ajouter. Au 16e siècle, les réformés ne pouvaient plus reconnaître l’Église romaine comme la véritable Église catholique parce que l’enseignement des apôtres avait été négligé, rejeté, presque entièrement anéanti. Il a fallu revenir à la Parole de Dieu pour restaurer la catholicité de l’Église.
dans la Confession de foi des Pays-Bas. « Nous croyons et confessons une seule Église catholique ou universelle » (art. 27).
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 10:51
Confession de foi des pays bas Article 35 La Sainte Cène Nous croyons et confessons que notre Sauveur Jésus-Christ a ordonné et institué le sacrement de la Sainte Cène1 pour nourrir et soutenir ceux qu’il a déjà régénérés et incorporés dans sa famille, qui est son Église.
Or, ceux qui sont régénérés ont deux vies en eux2. L’une est corporelle et temporelle. Ils la reçoivent dès leur première naissance et cette vie est commune à tous les hommes. L’autre vie est spirituelle et céleste. Elle leur est donnée à la seconde naissance, qui se fait par la parole de l’Évangile3, dans la communion du corps de Christ4. Cette vie n’est commune qu’aux élus de Dieu5. Ainsi, Dieu nous a donné un pain terrestre et matériel, propre au soutien de la vie corporelle et terrestre; ce pain est commun à tous, tout comme l’est la vie. Mais pour le soutien de la vie spirituelle et céleste des croyants, il leur a envoyé un pain vivant descendu du ciel, à savoir Jésus-Christ6, qui nourrit et soutient la vie spirituelle des croyants lorsqu’ils le mangent, c’est-à-dire lorsqu’ils se l’approprient et le reçoivent spirituellement par la foi7.
Pour nous représenter ce pain spirituel et céleste, Christ a institué le pain terrestre et visible comme sacrement de son corps et le vin comme sacrement de son sang8. Il nous atteste ainsi que, tout aussi certainement que nous prenons et tenons le sacrement dans nos mains et que nous le mangeons et le buvons par notre bouche (moyen par lequel notre vie physique est soutenue), de même, par la foi (qui est la main et la bouche de notre âme), nous recevons réellement dans nos âmes le vrai corps et le vrai sang de Christ, notre seul Sauveur, pour notre vie spirituelle9.
Or, il est bien certain que Jésus-Christ ne nous a pas prescrit ses sacrements sans raison. Il accomplit en nous tout ce qu’il nous représente par ces signes sacrés. Toutefois, la manière dont cela se fait dépasse notre intelligence et nous est incompréhensible10, tout comme l’opération de l’Esprit de Dieu est secrète et incompréhensible. Cependant, nous ne nous trompons pas en disant que ce que nous mangeons est le propre corps naturel de Christ et ce que nous buvons son propre sang11. Toutefois, ce n’est pas par la bouche que nous le mangeons et le buvons, mais spirituellement, par la foi. Ainsi, Jésus-Christ demeure toujours assis à la droite de Dieu son Père dans les cieux12, mais il ne cesse pas pour autant de se communiquer à nous par la foi. Ce banquet est une table spirituelle par laquelle Christ nous rend participants de lui-même et de tous ses bienfaits et par laquelle il nous fait la grâce de jouir aussi bien de lui-même que du mérite de sa passion et de sa mort13. Il nourrit, fortifie et console notre pauvre âme affligée par la nourriture de sa chair et il l’apaise et la renouvelle par le breuvage de son sang14.
De plus, bien que les sacrements soient unis à la chose signifiée, cette chose signifiée n’est toutefois pas reçue de tous15. Le méchant prend certes le sacrement pour sa condamnation16, mais il ne reçoit pas la vérité du sacrement. Ainsi, Judas et Simon le magicien ont bien reçu tous les deux le sacrement, mais ils n’ont pas reçu Christ, qui est signifié par le sacrement17 et qui est communiqué uniquement aux croyants18.
Finalement, nous recevons ce saint sacrement dans l’assemblée du peuple de Dieu avec humilité et révérence19, en commémorant ensemble la mort de Christ notre Sauveur avec actions de grâces20 et en confessant notre foi et notre religion chrétienne21. C’est pourquoi nul ne doit se présenter à cette table sans s’être d’abord bien examiné lui-même, de peur qu’en mangeant de ce pain et qu’en buvant de cette coupe, il ne mange et ne boive son propre jugement (1 Co 11.27-29). Bref, la participation à ce saint sacrement nous émeut et nous pousse à un ardent amour envers Dieu et nos prochains.
Nous rejetons donc comme étant des profanations toutes les confusions et les inventions coupables que les hommes ont ajoutées et mêlées aux sacrements. Nous disons que nous devons nous contenter de l’ordre que Christ et ses apôtres nous ont enseigné au sujet des sacrements et que nous devons en parler de la manière dont eux-mêmes en ont parlé.
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 12:08
Pilgrim2 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Quel est le signe de reconnaissance de l'Église?
L'unité, la sainteté, la catholicité et l'apostolicité.
Non! C'est le Symbole de Nicée-Constantinople.
Pierre le Nazaréen
Messages : 191 Inscription : 21/10/2022
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 12:15
colombe de la paix a écrit:
À l’Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui, en quelque lieu que ce soit, invoquent le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre… 1 Co 1.2).
à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui, en quelque lieu que ce soit, invoquent le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre…
il n'est pas écrit l'église romaine .
Ma chère Colome, rien de plus normal qu'ici Paul n'a pas écrit : "l'Eglise Romaine" (l'Eglise qui est à Rome), puisque cette lettre Paul, l'à adressée à l'Eglise du Christ qui était à Corinthes.
L'Eglise qui est à Rome, c'est l'Eglise à qui Paul écrivit sa lettre "AUX ROMAINS"
Romains 1, 1-8 : Paul, serviteur du Christ-Jésus, apôtre par son appel, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu, à tous les bien-aimés de Dieu, les saints (les romains sanctifiés en Jésu-Christ) appelés par lui, qui sont à Rome ::
grâce et paix à vous de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ! Et d'abord je rends grâce à mon Dieu, par Jésus-Christ, au sujet de vous tous (catholiques romains),
de ce que votre foi est renommée dans le monde entier. (Romains 1, 1-8)
Si l'Eglise romaine (qui est à Rome) était, selon les dires de Paul, renommée dans le monde entier (dans toutes les églises du monde),
ce n'était certainement pas pour rien.
C'était sans doute à cause de la présence de Simon-Pierre à Rome, venus résider à Rome.
Pierre le Nazaréen
Messages : 191 Inscription : 21/10/2022
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 12:28
Fidèle a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Quel est le signe de reconnaissance de l'Église?
L'unité, la sainteté, la catholicité et l'apostolicité.
Non! C'est le Symbole de Nicée-Constantinople.
N'importe quoi !!!
La catholicité elle date de bien avant le Concile de Nicée, qui s'est déroulé en l'an 325,
car le premier à avoir utilisé l'espression "catholique" est Ignace d'Antioche au 2ème siècle (soit 200 ans avant que ne se tienne le Concile de Nicée).
Ignace d'Antioche qui voit l’Église dans son unité et dans sa catholicité,
cette unité est à la fois intérieure et extérieure (et je cite Antioche)
Magn. 13, 2 - Soyez soumis à l’évêque et les uns aux autres, comme Jésus-Christ dans sa chair le fut à son Père, et comme les Apôtres le furent au Christ, au Père et à l’Esprit, et qu’ainsi votre union soit à la fois extérieure et intérieure.
Smym. 1, 2 - Par sa résurrection, il a levé son étendard sur les siècles pour grouper ses saints et ses fidèles, tant du sein du judaïsme que de celui de la gentilité en un seul et même corps qui est l’Église. Éph. 3, 2 - Les évêques établis jusqu’aux extrémités du monde ne sont qu’un avec l’Esprit de Jésus-Christ.
Smyrn. 8, 2 - Là où paraît l’évêque, que là soit la communauté,
de même que là où est le Christ Jésus (dans l'évêques successeur des Apôtres, devenu son Trône, le Sanctuaires de la Nouvelle Alliance),
là est l’Église catholique.
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 13:19
Mon cher Pierre bien éidement que c'est a l'église de Corinthe que Paul a écrit cette lettre / j'aurait du dire il n' pas écrit a l'organisation universel Romaine . il écrit à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui, en quelque lieu que ce soit, invoquent le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre… il n'a pas fait de supériorité entre les églises , beaucoup n'étaient que des églises de Maison
vous avez interpréter que les Saints dans l'église de Rome sont tous des Romains ??
vous avez écrit de même que là où est le Christ Jésus (dans l'évêques successeur des Apôtres, devenu son Trône, le Sanctuaires de la Nouvelle Alliance), là est l’Église catholique. vous oubliez que Au 16e siècle, les réformés ne pouvaient plus reconnaître l’Église romaine comme la véritable Église catholique parce que l’enseignement des apôtres avait été négligé
c'est de votre faute que la réforme a eut lieu , celui qui n'était pas d'accord vous le mettiez a mort au Nom de DIEU par votre institution , on a cru éteindre le protestantisme avec la révocation de l'Edit de Nantes mais sa n'a fait que le renforcer . tant qu'un Eveques est en union avec la parole de DIEU vous lui devez soumission mais comme Pierre le dira il faut etre soumis a DIEU plutôt qu'aux hommes . vous avez fait de cette soumission un esclavage absolue soumission absolue a une organisation déviante et abusive . le chrétien doit soumission a DIEU en priorité . nous sommes soumis aux Evéques mais s'ils dévie nous sommes relevé de cette obligation . le mot Evéque , pasteur .
Pilgrim2
Messages : 2579 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 13:29
Colombe de la paix a écrit:
non le signe de reconnaissance est a l"amour qu'ils ont les uns pour les autres , si vous qualifiez votre Frere comme hérétique , que vous prétendez que seul votre clocher est le meilleur l'unique , vous voulez retirer la paille de l'œil de se Frere alors que vous ne voyez pas la poutre qui est dans le votre
Ce n'est pas moi mais Jésus lui-même qui dit que son clocher est le meilleur et l'unique, suivi par les apôtres qui ne diront pas autre chose (une seule Église, une seule foi ...) Dieu n'est pas polygame pour être marié à vingt épouses, n'est ni adultère en entretenant cent cinquante concubines comme le roi Salomon.
Que vous le vouliez ou non, l'unité représente bien l'une des marques de reconnaissance de l'Église de Jésus-Christ. Une seul et même identité partout, unité de doctrine, un seul corps avec une tête et non pas trois, quinze ou cinquante têtes. L'Église n'est pas la chimère ou l'hydre de la mythologie.
Que vous preniez cette revendication particulière de l'Église catholique à l'unicité pour de l'injustice ou de l'orgueil mal placé est conséquence chez vous du fait premier : vous ne croyez pas que l'Église catholique est bien ce qu'elle dit qu'elle est. Vous n'avez pas la foi en somme. Tout comme celui qui refuse de croire que Jésus serait réellement celui qu'il dit être; voyez, parce qu'alors lui aussi, - notre sceptique -, pensera que Jésus était un monstre d'orgueil délirant, un fou qui s'imagine meilleur et plus important que Moïse ou n'importe quel autre génie du monde religieux.
Considérez le credo dont saint Zibou est tellement friand ... je crois à l'Église, une, sainte, catholique ...
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 13:32
Pierre vous avez écrit car le premier à avoir utilisé l'espression "catholique" est Ignace d'Antioche au 2ème siècle
sa démontre que l'église catholique n'existait pas avant . différence entre la catholicité de l'église . une différence aussi est que l'église catholique Romaine sans Pape peut elle continuer a exister ? tandis que les églises fonder sur le Christ et les apôtres malgré leurs différence existent indépendante quelque soit le lieu mais spirituellement interconnecter .
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 13:43
Pilgrim2
vous confondez unité et unicité . d'ailleurs meme chez vous il en est qui ne reconnaissent pas comme valide le concile Vatican II donc se sont des hérétiques qui ne sont plus catholiques , sauf que eux vous dirons que c'est vous qui n'etes plus des catholique . toutes les église croie au crédo . je crois a la sainte église universel de Jésus Christ . c'est ma pensée quand je recite le crédo . je cois en la communion des rachetés quelque soit leur clocher leurs lieu .
Pierre le Nazaréen
Messages : 191 Inscription : 21/10/2022
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 14:13
colombe de la paix a écrit:
il n'a pas fait de supériorité entre les églises, beaucoup n'étaient que des églises de Maison
Arrêter de raconter n'importe, il n'y avait pas des églises de Maison, mais l'UNIQUE EGLISE DU CHRIST, se rassemblant dans plusieurs maisons, comme le dit clairement Saint Paul ici :
1Timothée 3, 14-15 : Les Eglises d'Asie vous saluent. Aquilas et Priscille, [b]avec l'Eglise (de Dieu) qui est dans leur maison,:
[/b]
vous saluent beaucoup dans le Seigneur. (1Corinthiens 16, 19)
Je t'écris ces choses, tout en espérant aller bientôt vers toi; si je tarde, pour que tu saches comment il faut te comporter
dans la maison de Dieu, qui est l'Eglise du Dieu vivant, colonne et base de la vérité. (1Timothée 3, 14-15)
Saluez les frères qui sont à Laodicée, ainsi que Nymphas, et l'Eglise (de Dieu) qui se réunit dans sa maison. (Colossiens 4, 15)
Paul, prisonnier du Christ Jésus et Timothée, notre frère à Philémon notre très cher ami et collaborateur, à Appia, notre soeur, à Archippe, notre compagnon d'armes,
et à l'Eglise (de Dieu) qui est dans ta maison: à vous grâce et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ! (Philémon 1, 1-3)
Il n'y a QU'UNE SEUL EGLISE DE DIEU, qui se rassemblent dans les maisons (les communautés)
Prenez garde à vous-mêmes et à tout le troupeau sur lequel l'Esprit-Saint vous a établis évêques,
pour paître l'Eglise de Dieu, qu'il s'est acquise par son propre sang. (Actes 20, 28)
Il n'y a qu'UNE SEUL EGLISE, car il n'y a QU'UN SEUL CORPS DU CHRIST, et UN SEUL ESPRIT SAINT;
1Corinthiens 12, 12-30 : Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, :
ainsi en est-il du Christ. 13 Tous, en effet, nous avons été baptisés dans un seul esprit pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
Dieu a placé chacun des membres dans le corps, comme il l'a voulu.
Si tous étaient un seul et même membre, où serait le corps?
Il y a donc plusieurs membres et un seul corps.
Dieu a disposé le corps de manière à donner plus de respect à ce qui est moins digne,
afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps,
mais que les membres aient également soin les uns des autres.
Vous êtes le corps du Christ (l'UNIQUE CORPS DU CHRIST) [/size]qui est l'UNIQUE PAIN DE VIE auquel tous nous communion en le mangeant)
et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs,
ensuite ceux qui ont les dons {de faire des miracles,} de guérir, d'assister, de gouverner, de parler diverses langues.
Tous sont-ils apôtres? Tous prophètes? Tous docteurs? Tous thaumaturges? Tous ont-ils les grâces de guérison? Tous parlent-ils des langues? Tous interprètent-ils?
colombe de la paix a écrit:
vous oubliez que au 16e siècle, les réformés ne pouvaient plus reconnaître l’Église romaine comme la véritable Église catholique parce que l’enseignement des apôtres avait été négligé
C'est surtout vous qui oubliez que les Réformés se sont exclus de la Véritable Eglise du CHRIST, UNE, SAINTE, CATHOLIQUE et APOSTOLIQUE, qu'était l'Eglise UN SEUL CORPS avec LE PAPE, SUCCESSEUR DE PIERRE ;
en enseignant UN AUTRE EVANGILE,
l'EVANGILE SELON LUTHER.
Pilgrim2
Messages : 2579 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 14:15
Quand vous affirmez ...
Citation :
Colombe de la paix
non le signe de reconnaissance est a l'amour qu'ils ont les uns pour les autres
Il faut savoir qu'il ne s'agit pas là de n'importe quel amour. Il s'agit de la vertu surnaturelle de charité soit l'une des trois vertus dites «théologales» (foi, espérance, charité). Les trois sont un véritable don de Dieu, pour nous relier à Lui et selon la manière qu'il a bien voulu que les brebis soient rassemblées dans un seul bercail et pour être sous un seul pasteur. Pour former un seul corps quoi !
La charité fait renvoi à la dynamique surnaturelle de foi qui irrigue ce corps, prend racine à partir de lui et comme pour y retourner. C'est pourquoi, comme dit dans l'Évangile, celui qui refuse d'écouter l'Église se trouve alors comme le profane ou le publicain. Il se trouve dehors ce circuit de la charité surnaturelle provenant de Dieu. Ce bris de la charité évangélique ou surnaturelle s'exprime par ce refus brutal et comme définitif d'obéir à l'évêque, le refus de recevoir son enseignement et ensuite de se trouver à la même table pour communier au même pain. Dans le NT, il y avait Alexandre le fondeur qui envoyait paître saint Paul et comme pour rien recevoir de lui et un autre, aussi, qui refusait de fréquenter saint Jean (!), pendant qu'un troisième lisait tout croche une lettre de Paul et pour ensuite refuser de démordre de ce qu'il aurait cru à tort bien comprendre. Pour le coup, Pierre en personne devenait cramoisi, furax et la fumée lui sortait par les oreilles ... allait jusqu'à se fendre (excusez-le) de propos fort peu «charitables» (au sens familier du terme) sur le compte de ces entêtés. Cette charité surnaturelle consisterait essentiellement à soumettre nos intelligences à tout ce qui provient de l'Église comme un donné révélé.
Arnaud Dumouch
Messages : 94275 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 14:16
Pierre le Nazaréen a écrit:
Arrêter de raconter n'importe, il n'y avait pas des églises de Maison, mais l'UNIQUE EGLISE DU CHRIST, se rassemblant dans plusieurs maisons, comme le dit clairement Saint Paul ici :
Ce grand baratin (je le coupe) parce que vous confondez église et Eglise.
Cath aime ce message
Pierre le Nazaréen
Messages : 191 Inscription : 21/10/2022
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 14:22
colombe de la paix a écrit:
une différence aussi est que l'église catholique Romaine sans Pape peut elle continuer a exister ?
tandis que les églises fonder sur le Christ et les apôtres malgré leurs différence existent indépendante quelque soit le lieu mais spirituellement interconnecter .
L'Eglise catholique est rassemblée dans l'unité de l'unique Corps de chair du Christ, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, l'est depuis 2000 ans chère Colombe. Les églises protestantes ne font pas partie de l'Unique Corps de chair du Christ, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, car elles ne communient pas à l'Unique Corps de chair du Christ.
Elles vivent hors du Corps du Christ qu'Est la Sainte Eglise Catholique Romaine, dans la divisions entre les multiples églises protestantes qui sont plusieurs communités vivant chacune dans leur coin.
Pilgrim2 aime ce message
Pierre le Nazaréen
Messages : 191 Inscription : 21/10/2022
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 14:29
Arnaud Dumouch a écrit:
Pierre le Nazaréen a écrit:
Arrêter de raconter n'importe, il n'y avait pas des églises de Maison, mais l'UNIQUE EGLISE DU CHRIST, se rassemblant dans plusieurs maisons, comme le dit clairement Saint Paul ici :
Ce grand baratin (je le coupe) parce que vous confondez église et Eglise.
Alors là expliquez-moi cher Arnaud, la différence que vous faites entre église et Eglise ?
A ce que je sache, l'Eglise qui est à Rome, l'Eglise qui est à Namur, l'Eglise qui est à Marseille, elle est UNE SAINTE CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE, qui se rassemble dans les églises en pierres, les maisons dans lesquelles se rassemble l'UNIQUE EGLISE CORPS DU CHRIS.
Dans chacune de ces maisons, églises de pierres, nous récitons le même et unique CREDO : "JE CROIS EN L'EGLISE, UNE, SAINTE, CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE"
Dans l'église en pierre de Marseille ou dans la cathérale en pierres de Marseille, à ce que je sache, on ne dit pas "je crois en l'église de Marseille" !!
Je crois que vous m'avez mal lu et de fait vous avez couper mon message, en vous appuyant sur votre mauvaise lecture de ce que j'avais écris.
A l'avenir s'il vous plaît, avant de vous emporter, demandez moi de m'expliquer avant de me couper. Merci.
Arnaud Dumouch
Messages : 94275 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 14:35
Un église est un lieu de réunion. Cela peut être dans une maison privée. Ca a été le cas jusqu'au début du IV° s
L'Eglise signifie la communauté de ceux qui sont unis à Dieu par la foi chrétienne.
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 14:38
Pierre bien évidement qu'il n'ya qu'une seul église , mais au début cette église était bien rependu non pas dans des bâtiments mais d'abord dans les synagogues et chez les uns et les autres mais indépendante et profondément unis autour des apôtres fonder par eux et d'autres disciples . les juifs étaient également diviser mais tous étaient Juifs unis avec le temple comme centre . regardez les sept église de l'apocalypse , toutes avaient des bonnes chose et de mauvaise de vrais doctrines et de fausses doctrines , de bon berger et des hérésies . ses sept églises représente aussi l'église dans son ensemble . les Orthodoxes comme les protestants ont garder cette indépendance mais ont cette unité de doctrines . Philémon 1Paul, le prisonnier de Jésus-Christ, et Timothée, notre frère, saluent Philémon, notre cher ami et notre collaborateur, 2ainsi qu’Appia notre sœur, Archippe notre compagnon d’armes, et l’Eglise qui s’assemble dans ta maison. Colossiens 4 …14Luc, le médecin bien-aimé, vous salue, ainsi que Démas. 15Saluez les frères qui sont à Laodicée, et Nymphas, et l'Eglise qui est dans sa maison quand les disciples ont évangéliser , les gens se sont rassembler dans leurs maisons et en ont amener d'autres c'est ainsi que l'évangile s'est rependu , ce que font les évangéliques .
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 14:43
Pierre en Chine le Pape a ordonner des Evéques qui sont choisit par le partis communiste ,ceux qui ont voulu garder leurs indépendance et rester libre dans la vérité ont fait comme les premieres églises ils se sont replier en secret dans les maisons .
Pilgrim2
Messages : 2579 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 14:44
Citation :
Colombe de la paix
je crois a la sainte église universel de Jésus Christ . c'est ma pensée quand je recite le crédo .
Bien sûr. Je vous crois. Sauf que vous voulez vous incliner devant l'opinion que vous vous êtes forgé et au sujet de ce que cette Église devrait être, et ce, au lieu d'accepter et recevoir ce que l'Église dit et enseigne réellement.
Citation :
je cois en la communion des rachetés quelque soit leur clocher leurs lieu.
Vous voulez croire à une Église invisible et donc dépourvu de corps, à des rachetés ne se connaissant ni n'entretenant de liens entre eux, chacun étant libre de contredire les autres en matière de doctrine, de foi ou de morale. Une belle diversité ... Ici un quaker, là un méthodiste comme Georges Bush, ensuite un anglican libéral et puis un membre de la FSSPX, sans parler de l'autre qui est unitarien ou Pentecôtiste (vous ne serez pas un vrai chrétien tant que vous ne parlerez pas en langue), etc.
Je ne dirais pas qu'il y aurait là communion mais le choc des opinions contraires. Ou alors vous pensez qu'il suffit à tous de dire «Jésus !» pour que la communion se fasse.
Pierre le Nazaréen
Messages : 191 Inscription : 21/10/2022
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 14:54
Arnaud Dumouch a écrit:
Un église est un lieu de réunion. Cela peut être dans une maison privée. Ca a été le cas jusqu'au début du IV° s
Et où ais-je dit le contraire, une maison c'est aussi "une maisonnée", "un famille" demeurant dans une maison, dans l'église Catholique : "la Sainte Famille de Dieu", qui est "UN SEUL CORPS DE CHAIR avec le Christ", car comme l'a dit Saint Paul, tous nous communion à l'Unique Pain de Vie, qu'Est le Corps de chair du Christ.
Unique Pain de Vie, Unique Corps de chair du Christ, antitype de cet unique Pain distribué dans la Sainte Eglise Catholique confié à Simon-Pierre, Eglise figurée par "la barque de Pierre" dans laquelle après la multiplication des pains, on ne retrouva QU'UN SEUL PAIN.
Marc 8, 5-14 : Alors il fit asseoir la foule par terre, prit les sept pains, et, après avoir rendu grâces, il les rompit et les donna à ses disciples pour les servir; :
et ils les servirent à la foule. 7 Ils avaient (en outre) quelques petits poissons; après avoir prononcé la bénédiction sur eux, il dit de les servir aussi. 8 Ils mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta sept corbeilles des morceaux qui restaient. 9 Or ils étaient environ quatre mille. Et il les renvoya.
Il monta aussitôt dans la barque avec ses disciples, et vint dans la région de Dalmanoutha.
Survinrent les Pharisiens, qui commencèrent à discuter avec lui, réclamant de lui, pour le mettre à l'épreuve, un signe du ciel.
Gémissant intérieurement, il dit :
"Pourquoi cette génération réclame-t-elle un signe ?
Je vous le dis, en vérité, il ne sera point donnée de signe à cette génération."
Et les laissant, il remonta dans la barque et partit pour l'autre rive.
Le levain des pharisiens et celui d'Hérode
Or ils avaient oublié de prendre des pains,
et ils n'avaient qu'un seul pain avec eux dans la barque. (dans la barque de Simon-Pierre)
Arnaud Dumouch a écrit:
L'Eglise signifie la communauté de ceux qui sont unis à Dieu par la foi chrétienne.
L'Eglise pour moi, c'est l'Assemblée convoquée et rassemblée pour participer au repas des Noces de l'Agneau se donnant à nous dans sa Chair, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, qui fait de nous "des agneaux de Dieu", fils de Dieu, dans le Fils, l'unique Fils de Dieu qu'Est son Corps de chair, le Nouvel Israël, vivant dans la Nouvelle Jérusalem parée de la Chair du Christ son Epoux.
Epouse qui dans cette Jérusalem Nouvelle, l'Eglise Catholique, proclame sa Foi en Christ, comme Jésus l'a clairement dit ici :
"Celui qui vit (dans ma chair, ma Sainte Eglise Catholique, la Jérusalement Nouvelle) et croit en moi (proclame sa Foi en moi, dans mon Corps de chair, le Corps de chair de mon Eglise, mon Epouse) IL NE MEURT PLUS, car IL EST DEJA réssuscité.
LE CROYEZ-VOUS ? (Jean 11, 26)
Pierre le Nazaréen
Messages : 191 Inscription : 21/10/2022
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 15:19
colombe de la paix a écrit:
Pierre bien évidement qu'il n'ya qu'une seul église , mais au début cette église était bien rependu non pas dans des bâtiments mais d'abord dans les synagogues et chez les uns et les autres mais indépendante et profondément unis autour des apôtres fonder par eux et d'autres disciples .
Les premiers disciples de Jésus, après l'Ascension de Jésus, continuaient à fréquenter le Temple et les Synagogues, pour prêcher la Bonne Nouvelles, car Jésus les avaient envoyé prêcher sa Bonne Nouvelle à tous les Judéens non encore convertis.
Par contre, les baptisés, ceux qui étaient par le baptême entrés dans l'Eglise de Dieu, ils se rassemblaient dans les maisons familiales, chez ceux qui avaient une maison assez grande, pour faire mémoire du repas du Seigneur, qui vous l'avez peut-être oublié n'a pas été "institué" dans le Temple ou dans une Synagogue, mais dans la Maison de David, sur le Mont Sion, le Cénacle dans la chambre haute de cette maison, devenu la maison de la Sainte Famille, devenu la Maison de Jean surnommé Marc et de la Vierge Marie sa Mère.
colombe de la paix a écrit:
les juifs étaient également diviser mais tous étaient Juifs unis avec le temple comme centre .
Tous comme les chrétiens étaient unis dans le Nouveau Temple, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, le Corps de chair du Christ, dont Jésus parlant en disant :
"Détruisez ce Temple (ce Sanctuaire) et en 3 jours je le relèverait.
Celui qui mange ma chair (ce Temple Nouveau, ce Sanctuaire nouveau) (le Temple de l'Esprit de Jésus, le Père de Jésus, l'Esprit Saint, l'Esprit de la Vérité que Jésus a dit Être, il demeure en moi et moi en Lui, IL VIT PAR MOI, comme JE VIE PAR MON PERE, L'ESPRIT sAINT, mon Eau Vive, mon Sang, ma Vie éternelle.
colombe de la paix a écrit:
regardez les sept église de l'apocalypse , toutes avaient des bonnes chose et de mauvaise de vrais doctrines et de fausses doctrines , de bon berger et des hérésies . ses sept églises représente aussi l'église dans son ensemble .
Ces 7 églises, c'étaient 7 maisons dans lesquelles se rassemblait l'UNIQUE EGLISE du Christ comme cela est dit ici :
1) Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse (Apocalypse 2, 1)
2) Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Smyrne. (Apocalypse 2, 8)
3) Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Pergame: (Apocalypse 2, 12)
4) Écris encore à l'ange de l'Église de Thyatire: (Apocalypse 2, 18)
5) Écris encore à l'ange de l'Église de Sardes: (Apocalypse 3, 1)
6) Écris encore à l'ange de l'Église de Philadelphie: (Apocalypse 3, )
7) Écris encore à l'ange de l'Église de Philadelphie: (Apocalypse 3, 7)
14 Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Laodicée: (Apocalypse 3, 14)
Cet unité de l'Eglise, formées de ces 7 communauté, étant une seule Eglise, formant l'unique Troupeau que Jésus a dit tenir dans sa Main, qui est celle de son Père, l'Esprit Saint, par lequel il est resté présent, dans sa chair, à son Eglise Catholique, son Corps de chair, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, la Jérusalem Nouvelle.
colombe de la paix a écrit:
les Orthodoxes comme les protestants ont garder cette indépendance mais ont cette unité de doctrines.
Non, les églises protestantes n'ont pas cette unité de Doctrine ni avec l'Eglise Catholique et l'Eglise Orthodoxe
Quand à l'Eglise Orthodoxe et fait partie de l'Unique Eglise Catholique du Christ, qu'Est son Corps de chair, à l'image jadis du Royaume d'Israël, qui faisait partie de l'Unique Israël devenu 2 royaumes, et non pas 2 maisons d'Israël ; 2 royaumes que Jésus est venu rassembler dans UN SEUL ROYAUM, le SIEN, le NOUVELLE ISRAÊL Nés d'en haut.
Pierre le Nazaréen
Messages : 191 Inscription : 21/10/2022
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Mer 2 Nov 2022 - 15:22
colombe de la paix a écrit:
Pierre en Chine le Pape a ordonner des Evéques qui sont choisit par le partis communiste ,ceux qui ont voulu garder leurs indépendance et rester libre dans la vérité ont fait comme les premieres églises ils se sont replier en secret dans les maisons .
Evêques nommés par le Pape en accord avec les gouvernement chinois, où évêques clandestins, sont dans le Corps de chair du Christ, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance dans lequel ils sont entrés et demeurent vivant, SONT UN SEUL CORPS avec le Christ, mêmes s'ils communient pour les uns, clandestinement, et pour les autres, en plein jour.
C'est la chair du Christ qui fait l'unité de l'Eglise, avant la Foi proclammée dans cette chair, cet unique Corps, Sanctuaire du Christ.
Pilgrim2
Messages : 2579 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Jeu 3 Nov 2022 - 3:04
Si je poursuis ...
Citation :
Colombe de la paix
vous confondez unité et unicité.
La vérité est une, l'erreur multiple.
Confusion ? Non. Pas quand on évoque la nécessité de posséder une doctrine commune. Sans le même enseignement doctrinal : il n'est tout simplement plus d'Église. Fini.
Pour l'un Jésus sera qu'un homme et la trinité une fausseté, ni le diable ni l'enfer n'existeront à écouter un second, ensuite il n'y aura pas de mal pour un homme à coucher avec un homme comme avec une femme, faudrait bientôt sabrer dans la moitié des lettres de Paul trop empreintes de préjugés, etc.
Citation :
d'ailleurs meme chez vous il en est qui ne reconnaissent pas comme valide le concile Vatican II donc se sont des hérétiques qui ne sont plus catholiques , sauf que eux vous dirons que c'est vous qui n'etes plus des catholique
Votre remarque témoignerait-elle au mieux du fait qu'il puisse se produire des schismes comme à partir de l'Église ou comme en réaction à l'enseignement des prêtres ou des évêques. Vous ne feriez pas la démonstration de l'inutilité pour l'Église d'y transmettre un seul et même enseignement doctrinal ou comme du fait que l'Église se devrait d'être éclatée, multiple, non reconnaissable et contradictoire dans son discours.
Pilgrim2
Messages : 2579 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Jeu 3 Nov 2022 - 3:55
La lettre encyclique ...
Citation :
[...]
«C'est pourquoi, comme il ressort de ce qui a été dit, le Christ a institué dans l'Église un Magistère vivant, autoritaire et permanent, qu'il a fortifié par sa propre force, enseigné par l'Esprit de vérité et confirmé par des miracles. Il a voulu et ordonné, sous les peines les plus graves, que ses enseignements soient reçus comme s'ils étaient les siens.
Aussi, chaque fois qu'il est déclaré, sur l'autorité de cet enseignement, que telle ou telle chose est contenue dans le dépôt de la révélation divine, tout le monde doit le croire comme vrai. S'il pouvait être faux de quelque manière que ce soit, il s'ensuivrait une contradiction évidente, car alors Dieu lui-même serait l'auteur de l'erreur dans l'homme. "Seigneur, si nous sommes dans l'erreur, c'est que nous sommes trompés par Toi" (Richardus de S. Victore, De Trin., lib. i., cap. 2).
Dans ces conditions, toute cause de doute étant écartée, est-il licite que quelqu'un rejette une seule de ces vérités sans tomber par le fait même dans l'hérésie, sans se séparer de l'Église, sans répudier d'un seul coup l'ensemble de l'enseignement chrétien ?
Car telle est la nature de la foi que rien ne peut être plus absurde que d'accepter certaines choses et d'en rejeter d'autres. La foi, comme l'enseigne l'Église, est "cette vertu surnaturelle par laquelle, avec l'aide de Dieu et l'assistance de sa grâce, nous croyons vrai ce qu'il a révélé, non pas en raison de la vérité intrinsèque perçue par la lumière naturelle de la raison, mais à cause de l'autorité de Dieu lui-même, le Révélateur, qui ne peut ni tromper ni être trompé" (Conc. Vat., Sess. iii., cap. 3).
S'il est donc certain que quelque chose est révélé par Dieu, et qu'on ne le croit pas, alors on ne croit rien du tout par la Foi divine : car ce que l'Apôtre saint Jacques juge être l'effet d'une délinquance morale, il en est de même d'une opinion erronée en matière de foi. : "Quiconque commet une faute en un point devient coupable de tous" (Ep. Jacques ii, 10). Non, elle s'applique avec plus de force à une opinion erronée.
Car on peut dire avec moins de vérité que toute loi est violée par celui qui commet un seul péché, puisqu'il se peut qu'il ne méprise que virtuellement la majesté du Dieu Législateur. Mais celui qui s'écarte, même en un seul point, de la vérité divinement révélée, rejette absolument toute foi, puisqu'il refuse ainsi d'honorer Dieu comme la vérité suprême et le motif formel de la foi.
"En beaucoup de choses ils sont avec moi, en peu de choses ils ne sont pas avec moi ; mais en ces peu de choses où ils ne sont pas avec moi, les nombreuses choses où ils sont ne leur profiteront pas" (S. Augustin dans Psal. liv., n. 19).
Et cela, en effet, est bien mérité ; car ceux qui tirent de la doctrine chrétienne ce qui leur plaît, s'appuient sur leurs propres jugements, et non sur la foi ; et ne "soumettant pas tout entendement à l'obéissance du Christ" (2 Cor. x., 5), ils obéissent plus vraiment à eux-mêmes qu'à Dieu. "Vous, qui croyez ce qui vous plaît, vous croyez plutôt à vous-mêmes qu'à l'Évangile" (S. Augustin, lib. xvii., Contra Faustum Manichaeum, cap. 3).»
- Léon XIII, Satis Cognitum, 29 juin 1896
Poursuivant ...
Citation :
C'est pourquoi les Pères du Concile du Vatican n'ont rien établi de nouveau, mais ont suivi la révélation divine et l'enseignement reconnu et invariable de l'Église sur la nature même de la foi, lorsqu'ils ont décrété ce qui suit :
"Il faut croire par la foi divine et catholique tout ce qui est contenu dans la parole écrite ou non écrite de Dieu, et qui est proposé par l'Église comme divinement révélé, soit par une définition solennelle, soit dans l'exercice de son Magistère ordinaire et universel" (Sess. iii., cap. 3).
Ainsi, comme il est clair que Dieu a voulu absolument qu'il y ait unité dans son Église, et comme il est évident quel genre d'unité il a voulu, et par quel principe il a ordonné que cette unité soit maintenue, nous pouvons adresser les paroles suivantes de St. Augustin à tous ceux qui n'ont pas délibérément fermé leur esprit à la vérité :
" Quand nous voyons le grand secours de Dieu, un progrès si manifeste et des fruits si abondants, hésiterons-nous à nous réfugier dans le sein de cette Église qui, comme il est évident pour tous, possède l'autorité suprême du Siège Apostolique par la succession épiscopale ?
C'est en vain que les hérétiques se déchaînent autour d'elle ; ils sont condamnés en partie par le jugement du peuple lui-même, en partie par le poids des conciles, en partie par la preuve éclatante des miracles. Refuser à l'Église la primauté est très impie et surtout très arrogant. Et si tout apprentissage, aussi facile et commun soit-il, nécessite, pour être pleinement compris, un maître et un professeur, quelle plus grande preuve d'orgueil et d'audace que de ne pas vouloir s'instruire sur les livres des mystères divins auprès de l'interprète approprié, et de vouloir les condamner à l'ignorance ? ". (De Unitate Credendi, cap. xvii., n. 35).
« ... car ceux qui tirent de la doctrine chrétienne ce qui leur plaît, s'appuient sur leurs propres jugements, et non sur la foi»
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Jeu 3 Nov 2022 - 10:08
mon cher Pierre vous avez ecrit Les premiers disciples de Jésus, après l'Ascension de Jésus, continuaient à fréquenter le Temple et les Synagogues, pour prêcher la Bonne Nouvelles, car Jésus les avaient envoyé prêcher sa Bonne Nouvelle à tous les Judéens non encore convertis.
ou est je dit le contraire ? et je dirait meme que les premier disciples qui était Juif gardaient encore le Sabbat ce qui aida à l'expansion du message de l'évangile dans les maisons . le christianisme au départ n'était pas rependu et libre comme dans nos pays occidentaux , les chrétiens fréquentaient encore les synagogues dans de nombreux pays et nombre de chrétiens étaient dans la clandestinité . il me semble bien avoir écrit que cette église d 'abord dans les synagogues et chez les uns et les autres ; une mise en garde tout de meme Pierre est que si demain viendrai le persécution que a cause de nos prétentions et de notre haine du protestantisme le rejetant traitant votre frère d'hérétique , nous ne soyons pas comme lors des inquisitions tant catholique que protestante dénonçant nos Freres dans la foi faisant ainsi la parole de Jésus il se trahirons les uns les autres il se haïrons les uns les autres . vous savez Pierre dans les pays en persécution , on ne regarde pas si vous etes catho ou protestant , on vit l'évangile cote a cote on partage cote a cote on prie les uns pour les autres on ne taxe pas son frère des feu de l'enfer , on en regarde pas si son église est catho ou protestante il n'ya plus de bâtiments . quand il y eut le gouvernement de vichy , on a pas regarder si ont était catho ou protestant , on a sauver les Juifs , celui qui était persécuter on a agit comme des Freres .
se sont nos querelles nos divisons qui ont mener a des guerres et appauvrit l'église alors que tous les uns et les autres avons reçus de DIEU pour le mettre au service de l'église . vous pensez que on vas arriver au ciel avec chacun sa banderole , catho , protestant , évangélique ? alors que nous haïssons nos Frères ?
pour un protestant il croient en toutes les doctrines qui sont dans la Bible pour le salut , donc il y a bien Pierre unité de doctrine .
vous savez Pierre il y a des orthodox qui vous considèrent comme des hérétiques . il y a des choses bien plus importante dans l'église que les divisions pour des choses secondaire . primauté ou pas primauté du Pape l'essentiel est l'obéissance a la parole de DIEU l'amour des Freres et Soeurs le Christ étant le centre de notre foi le chef de l'église .
en Chine le pape a nommer des Evêques choisit par le gouvernement chinois aux nombre de sept , les autres son nommer par le Pape . c'est comme si vous choisissiez des évêques au mains du KGB . les clandestins ont préférer rester libre . le résultat est une église officiel contrôler par le régime de Pékin , résultat , les persécutions contre les églises clandestine se sont intensifier . Pékin a meme sortie une nouvelle Bible chinoise déformant les écritures . les clandestin Pierre ne regarde pas si tu est catho ou protestant se qui compte c'est que tu soit fidel au Seigneur et que tu ne parle pas en mal de ton Frere au risque qu'il soit dénoncer , tu prie avec , tu vie avec , tu le protege s'il faut , le reste querelle et machin n'existent plus .
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Jeu 3 Nov 2022 - 10:23
Pilgrim2 a écrit:
Si je poursuis ...
Citation :
Colombe de la paix
vous confondez unité et unicité.
La vérité est une, l'erreur multiple.
Confusion ? Non. Pas quand on évoque la nécessité de posséder une doctrine commune. Sans le même enseignement doctrinal : il n'est tout simplement plus d'Église. Fini.
Pour l'un Jésus sera qu'un homme et la trinité une fausseté, ni le diable ni l'enfer n'existeront à écouter un second, ensuite il n'y aura pas de mal pour un homme à coucher avec un homme comme avec une femme, faudrait bientôt sabrer dans la moitié des lettres de Paul trop empreintes de préjugés, etc.
Citation :
d'ailleurs meme chez vous il en est qui ne reconnaissent pas comme valide le concile Vatican II donc se sont des hérétiques qui ne sont plus catholiques , sauf que eux vous dirons que c'est vous qui n'etes plus des catholique
Votre remarque témoignerait-elle au mieux du fait qu'il puisse se produire des schismes comme à partir de l'Église ou comme en réaction à l'enseignement des prêtres ou des évêques. Vous ne feriez pas la démonstration de l'inutilité pour l'Église d'y transmettre un seul et même enseignement doctrinal ou comme du fait que l'Église se devrait d'être éclatée, multiple, non reconnaissable et contradictoire dans son discours.
mais mon ami , les doctrines sont toutes dans la Bible , tous les chrétiens y croient et c'est ce qui fait l'église ou sont joins ceux qui sont sauvé . je voulais simplement vous faire remarquer que meme entre vous catholique vous vous qualifiez d'hérétique , certains croient que vous n'etes plus catho , les protestants on met dehors eux sont des hérétiques . alors que l'église n'a pas été batit sur un homme mais sur une confession de foi et tous nous confessons cette foi la base étant consigner dans les saintes écritures qui ne disparaitrons jamais .
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Jeu 3 Nov 2022 - 10:29
par contre une chose qui fait avancer Le signe de croix
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Jeu 3 Nov 2022 - 10:38
Assomption ou Dormition ?
L'Occident parle d'Assomption, l'Orient de Dormition. Les seconds refusent de faire de la Dormition un dogme, comme ils refusent le dogme de l'Immaculée Conception. Publié le 15 juillet 2015.
"La différence est d'abord sémantique", explique le théologien orthodoxe Olivier Clément. Le terme passif d'Assomption traduit l'idée que la Vierge Marie ne s'élève pas d'elle-même au ciel mais qu'elle y est élevée, "assumée". La tradition orthodoxe, elle, insiste sur la douceur de la mort de Marie, tel un endormissement. D'où ce terme de Dormition.
"Un terme qui peut être appliqué à n'importe qui", précise Olivier Clément. Les orthodoxes ne font pas de la Dormition un dogme, mais personne ne la remet en cause. La différence entre Dormition et Assomption est aussi théologique, les orthodoxes refusant le dogme de l'Immaculée Conception sur lequel se base en partie l'Assomption. "Chez les catholiques, Marie est immaculée par sa conception et sa naissance ; chez les orthodoxes, elle l'est parce que sa vie a correspondu à sa vocation."
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Jeu 3 Nov 2022 - 10:50
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Jeu 3 Nov 2022 - 12:10
colombe de la paix a écrit:
une mise en garde tout de meme Pierre est que si demain viendrai le persécution que a cause de nos prétentions et de notre haine du protestantisme le rejetant traitant votre frère d'hérétique , nous ne soyons pas comme lors des inquisitions tant catholique que protestante dénonçant nos Freres dans la foi faisant ainsi la parole de Jésus il se trahirons les uns les autres il se haïrons les uns les autres .
Je n'ai personnellement aucune haine envers les protestants, comme je n'en ai aucune pour quelque soit mon frère en humanité et ce qu'il croit, car chacun reste libre de croire ce en quoi il a envie de croire.
Personnellement je crois au salut de tous ceux qui ont mis leur foi dans le Christ Jésus, Dieu venu nous sauver, dans le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance qu'Est son Corps de chair donné pour nous, qu'il participe à la première résurrection :
à l'image des catholique qui sont né de nouveau dans ce corps nouveau, le corps céleste de Jésus, y demeurant vivant
ou à la deuxième résurrection pour les protestants que malheureusement pour eux, ne naissent pas dans ce nouveau corps de chair, mais qui ont reçu l'assurance du Christ, que même s'ils ne participent pas à la première résurrection, parce qu'ils ne naissent pas de nouveau dans son corps de chair engendré par l'Esprit, donné pour nous, à la deuxième résurrection, à la fin du monde, ils pourront recevoir ce corps de chair après avoir été purifié dans le purgatoire pour pouvoir recevoir leur corps de résurrection.
Vous ne me verrez donc jamais faire quoi que ce soit comme mal à mes frères et soeurs protestants, ni à aucun autre frère en humanité.
S'il se sont fermé la porte du Royaume de Dieu, le Corps de chair du Christ reçu en héritage par ses Apôtres, c'est pas ma faute, c'est leur choix de n'avoir pas mis totalement leur foi en tous ce que Jésus nous a demandé de faire, pour participer à cette nouvelle naissance et demeurer vivant dans ce corps de chair nouveau, cette outre neuve.
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Jeu 3 Nov 2022 - 13:29
Pierre vous devriez faire un petit apprentissage chez les protestants et les évangéliques ils vous apprendrons ce que c'est la nouvelle naissance et l'expérience personnel du salut . dire qu'il ne sont pas née de nouveaux franchement ,vous en avez d'autres a expliquez comme celle la . par contre les millons de catholiques baptiser vivant comme le monde sans se soucier des églises eux sont né de nouveau ha oui j'oubliait se sont des catho le protestant Beque et quek .
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Jeu 3 Nov 2022 - 14:00
Pierre il ya trente an Billy graham sa ne vous dit rien ? pourtant il a prêché dans les églises a été reçu par le Pape . des centaines de conversions a Christ en France et dans d'autres nations .
https://www.youtube.com/watch?v=l0SKXLmW_Pw
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Jeu 3 Nov 2022 - 14:41
le Pasteur Eric Cellérier ont lui a demander de prêché à Paray le Moniale . mon ancien pasteur qui m'a aider dans le début de ma conversion un prêtre lui a demander de prêché dans son église , lui m'avait dit tu sait tu peux etre convertis aussi dans l'église catholique . et vous vous dites non ils ne sont pas néé de nouveau ?
Pierre le Nazaréen
Messages : 191 Inscription : 21/10/2022
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Jeu 3 Nov 2022 - 15:03
colombe de la paix a écrit:
Pierre vous devriez faire un petit apprentissage chez les protestants et les évangéliques ils vous apprendrons ce que c'est la nouvelle naissance et l'expérience personnel du salut . dire qu'il ne sont pas née de nouveaux franchement ,vous en avez d'autres a expliquez comme celle la . par contre les millons de catholiques baptiser vivant comme le monde sans se soucier des églises eux sont né de nouveau ha oui j'oubliait se sont des catho le protestant Beque et quek .
Avez-vous fait votre premier communion, votre commune union avec le corps de chair du Christ, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, dans lequel a lieu cette Nouvelle naissance ; participez-vous à l'Eucharistie chaque dimanche pour demeurer vivant dans ce Sanctuaire Nouveau qu'Est le corps de chair du Christ ? Si oui, alors oui vous êtes nées de nouveau.
Si non, eh bien Non et Non vous n'êtes pas née de nouveau et cela n'a rien à voir avec le fait que les catholiques soient supérieurs aux protestants, mais cela a uniquement à voir avec ce que Jésus a enseigné à Nicodème ici ::
"En vérité, en vérité, je te le dis, personne,s'il ne naît de nouveau,ne peut voir le royaume de Dieu." ; " En vérité, en vérité, je te le dis (croyez-moi sur Parole) , nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu
Car ce qui est né de la chair est chair (la chair qui a été engendrée par la chair, n'est que chair),
et ce qui est né de l'Esprit (mon Corps de chair engendré par l'Esprit Saint mon Père, dans le sein de la Vierge Marie, est Esprit (est revêtu des propriétés de l'Esprit de Dieu, ce corps de chair est céleste, il est immortel).
Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: il faut que vous naissiez de nouveau (dans mon Corps de chair, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, que je vous ai laissé en héritage, et qui s'appelle : "LE ROYAUME DE DIEU". (Jean 3, 6-7)
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Jeu 3 Nov 2022 - 15:03
Pierre le Nazaréen a écrit:
Fidèle a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Quel est le signe de reconnaissance de l'Église?
L'unité, la sainteté, la catholicité et l'apostolicité.
Non! C'est le Symbole de Nicée-Constantinople.
N'importe quoi !!!
La catholicité elle date de bien avant le Concile de Nicée, qui s'est déroulé en l'an 325,
car le premier à avoir utilisé l'espression "catholique" est Ignace d'Antioche au 2ème siècle (soit 200 ans avant que ne se tienne le Concile de Nicée).
Ignace d'Antioche qui voit l’Église dans son unité et dans sa catholicité,
cette unité est à la fois intérieure et extérieure (et je cite Antioche)
Magn. 13, 2 - Soyez soumis à l’évêque et les uns aux autres, comme Jésus-Christ dans sa chair le fut à son Père, et comme les Apôtres le furent au Christ, au Père et à l’Esprit, et qu’ainsi votre union soit à la fois extérieure et intérieure.
Smym. 1, 2 - Par sa résurrection, il a levé son étendard sur les siècles pour grouper ses saints et ses fidèles, tant du sein du judaïsme que de celui de la gentilité en un seul et même corps qui est l’Église. Éph. 3, 2 - Les évêques établis jusqu’aux extrémités du monde ne sont qu’un avec l’Esprit de Jésus-Christ.
Smyrn. 8, 2 - Là où paraît l’évêque, que là soit la communauté,
de même que là où est le Christ Jésus (dans l'évêques successeur des Apôtres, devenu son Trône, le Sanctuaires de la Nouvelle Alliance),
là est l’Église catholique.
Tu renies l'autorité des conciles oecuméniques?
Pierre le Nazaréen
Messages : 191 Inscription : 21/10/2022
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Jeu 3 Nov 2022 - 15:06
colombe de la paix a écrit:
le Pasteur Eric Cellérier ont lui a demander de prêché à Paray le Moniale . mon ancien pasteur qui m'a aider dans le début de ma conversion un prêtre lui a demander de prêché dans son église , lui m'avait dit tu sait tu peux etre convertis aussi dans l'église catholique . et vous vous dites non ils ne sont pas néé de nouveau ?
Non, car ils ne sont pas né de nouveau dans le Corps de chair, le Corps avec lequel nous ressuscitons à l'heure de notre mort dans notre vieux corps de chair reçu de nos parents qui ne sont que chair. Pour naître nouveau, il faut épouser avec notre esprit, ce Corps de chair Nouveau donné dans le Pain de l'Eucharistie, le Pain, la chair du Christ, vivifiée par son Esprit Saint, sa Vie éternelle.
Les pasteurs et les protestants, c'est de leur faute s'ils ne sont pas nés de nouveau, car ils ont rejeté ce Corps de chair du Christ, ce Trésors dont a parlé Jésus au jeune homme riche.
Pierre le Nazaréen
Messages : 191 Inscription : 21/10/2022
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Jeu 3 Nov 2022 - 15:12
Fidèle a écrit:
Tu renies l'autorité des conciles oecuméniques?
NON, je ne renie que l'interprétation déformante que vous faites de ces Conciles. Les protestants font dire à ces Conciles ce qu'ils ont envie d'entendre
Invité Invité
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints Jeu 3 Nov 2022 - 15:22
Pierre le Nazaréen a écrit:
Fidèle a écrit:
Tu renies l'autorité des conciles oecuméniques?
NON, je ne renie que l'interprétation déformante que vous faites de ces Conciles. Les protestants font dire à ces Conciles ce qu'ils ont envie d'entendre
On peut, on doit, interpréter la Bible, car elle est multiple, en tant que bibliothèque. On ne saurait interpréter les décisions d'un concile. Car, il est un par essence.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints
Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints