DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique

Aller en bas 
+25
Abenader
boudo
Valtortiste91
denis
chartreux
Enlui
L'assoiffé
Fox77
Théodéric
lion-des-bois
Vincent01
julia
SJA
julieng
Louis
adamev
cébé
La Chartreuse
fredsinam
Paco
alouette
giacomorocca
Maumau
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 19:07


Navré de ne pouvoir partager votre enthousiasme, chers admirateurs de M. Dumouch.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 19:12

Je me joint aux voix de mes copains pour vous encourager à continuer votre route Arnaud. Lorsqu'on pile sur la queue du démon, il fauche tout ce qu'il peut avec sa tête...

Les passions que vous déchainez, la colère et la jalousie que vous provoquez (sans même l'avoir désiré), l’aplomb avec lequel vous répondez sans jamais vous emporter et l'humilité dont vous faite preuve ne peuvent que venir de Dieu. Je n'ai rencontrer dans aucun de vos adversaires le désir de vraiment vous écouter. (en général)

J'y vois toujours le désir de vous rabaisser, mais jamais de dialogue pour évoluer sur la route de la foi, alors que vos réponses sont respectueuses.

Je tiens à vous remercier pour votre démarche qui éclaire beaucoup de gens, dont moi-même. Le Seigneur rectifiera lui-même le tir si Arnaud n'a pas tout vrai. Et son enseignement ne met aucune âme en péril puisqu'il est sincère. C'est vraiment de l’hystérie.

Pour revenir au sujet de ce post, j'ai demandé à M. Aubrit de venir s'expliquer sur ses agissements. Il m'a écrit qu'il n'avait peur de personne en ce qui concerne la vérité et il ne m'a plus répondu lorsque je l’exhortait de laisser celui qu'il salissait en public de s'exprimer. Il l'a salie en public, il devait répondre en public.

Pour moi ça en dit long... C'est donc un "EGO TRIP", puisque toute personne de bonne volonté ne peu refuser de discuter de sa position SEREINEMENT... sans s'emporter et sans ridiculiser l'autre pour se faire valoir.

C'est mon humble opinion, mais qui suis-je pour en faire part?? D’ailleurs, il ne faudrait pas s'en prendre à lui pour ce que je viens d'écrire. Je suis le seul responsable de mes propos. Vous savez où écrire pour vous déchainer...

Amicalement!

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 19:38

Julienne a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Vous avez mon soutien Arnaud. Il y a trop de vérité dans votre enseignement, qui est en harmonie avec mon véçu avant de vous connaître.

Vous faites preuve d'humilité, de droiture, d'intelligence. Vous êtes un chercheur et un visionnaire

Tu as raison cher lion-des-bois, Arnaud est non seulement un excellent théologien mais aussi un visionnaire !!!


Et comme tout bon visionnaire, il sème la polémique... comme le Christ: "Je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 19:49

En ce moment, il se déchaînent de nouveau.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 19:53

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Vous avez mon soutien Arnaud. Il y a trop de vérité dans votre enseignement, qui est en harmonie avec mon véçu avant de vous connaître.

Vous faites preuve d'humilité, de droiture, d'intelligence. Vous êtes un chercheur et un visionnaire

Tu as raison cher lion-des-bois, Arnaud est non seulement un excellent théologien mais aussi un visionnaire !!!


Et comme tout bon visionnaire, il sème la polémique... comme le Christ: "Je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive."

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 19:55

Arnaud Dumouch a écrit:
En ce moment, il se déchaînent de nouveau.

Qui ?? et où ?? celui qui ne veut pas venir ici s'expliquer en public ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 19:57

chartreux a écrit:

Navré de ne pouvoir partager votre enthousiasme, chers admirateurs de M. Dumouch.

Tu ne saurais pas partager notre enthousiasme c'est normal tu es sédévacantiste et nous et Arnaud sommes Catholiques Romains qui reconnaissons les valeurs de Vatican II !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 20:00

Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
En ce moment, il se déchaînent de nouveau.

Qui ?? et où ?? celui qui ne veut pas venir ici s'expliquer en public ???

Sur le site Gloria.TV

Quel dommage que ce site ait été fagocité par 5 ou 6 personnes en rupture avec Vatican II.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 20:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
En ce moment, il se déchaînent de nouveau.

Qui ?? et où ?? celui qui ne veut pas venir ici s'expliquer en public ???

Sur le site Gloria.TV

Quel dommage que ce site ait été fagocité par 5 ou 6 personnes en rupture avec Vatican II.


Le problème comme vous disiez c'est qu'ils tordent votre pensée. Ils ne retiennent que ce qu'il veulent et comme ils le veulent. D'un point de vue intellectuel c'est malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 20:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
En ce moment, il se déchaînent de nouveau.

Qui ?? et où ?? celui qui ne veut pas venir ici s'expliquer en public ???

Sur le site Gloria.TV

Quel dommage que ce site ait été fagocité par 5 ou 6 personnes en rupture avec Vatican II.


Parce qu'en plus ce site est en rupture avec Vatican II ?? Shocked

Et ils osent !!!!! on aura tout vu !! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 20:10

Je ne pense pas que ce site soit en rupture avec Vatican II Mais plusieurs signes répétitifs m'ont conduit à croire qu'il devait être tenu par des personnes venant d'Ecône.

Mon compte a été fermé deux fois.

Mes vidéos théologiques mettant en avant Vatican II sont systématiquement cachées en fond de site.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 20:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne pense pas que ce site soit en rupture avec Vatican II Mais plusieurs signes répétitifs m'ont conduit à croire qu'il devait être tenu par des personnes venant d'Ecône.

Mon compte a été fermé deux fois.

Mes vidéos théologiques mettant en avant Vatican II sont systématiquement cachées en fond de site.

D'accord, je comprends mieux ... Merci Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 20:13

Je me joins au soutien donné à Arnaud. Les pionniers de tous les temps ont été persécutés, quelque soit le domaine dans lequel ils apportaient une lumière nouvelle. L'humain est terriblement réactionnaire.

Merci Arnaud du temps dévoué à transmettre ce nouvel éclairage sur la théologie qui m'a été très précieux pour me laver des hérésies et de la confusion accumulée au fil des années...





Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 20:17

marie-agapé a écrit:
Je me joins au soutien donné à Arnaud. Les pionniers de tous les temps ont été persécutés, quelque soit le domaine dans lequel il apportait une lumière nouvelle. L'humain est terriblement réactionnaire.

Merci Arnaud du temps dévoué à transmettre ce nouvel éclairage sur la théologie qui m'a été très précieux pour me laver des hérésies et de la confusion accumulée au fil des années...


Je me joins à vous ! Merci Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 20:19

Vraiment merci ! Tous ces messages me touchent beaucoup !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 21:14

Paco a écrit:
marie-agapé a écrit:
Je me joins au soutien donné à Arnaud. Les pionniers de tous les temps ont été persécutés, quelque soit le domaine dans lequel il apportait une lumière nouvelle. L'humain est terriblement réactionnaire.

Merci Arnaud du temps dévoué à transmettre ce nouvel éclairage sur la théologie qui m'a été très précieux pour me laver des hérésies et de la confusion accumulée au fil des années...


Je me joins à vous ! Merci Arnaud.

Moi aussi, Arnaud, je vous remercie Laughing de votre tolérance et de votre patience d'ange ange1
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 21:16

Eh bien moi, je ne vous dis pas bravo, Arnaud.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 21:21

Chris Prols a écrit:
Eh bien moi, je ne vous dis pas bravo, Arnaud.


De ta part c'est pas étonnant !!! et tu oses encore venir ici ??? !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 21:28

I love you pour Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 21:35

Chris Prols a écrit:
Eh bien moi, je ne vous dis pas bravo, Arnaud.


Le contraire m'aurait étonné. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 21:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne pense pas que ce site soit en rupture avec Vatican II Mais plusieurs signes répétitifs m'ont conduit à croire qu'il devait être tenu par des personnes venant d'Ecône.

Mon compte a été fermé deux fois.

Mes vidéos théologiques mettant en avant Vatican II sont systématiquement cachées en fond de site.
Tout comme ta vidéo, sur sainte Faustine, qui faisait partie "des plus vus" et des "plus remarquables" fuittttt! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 22:40

Du moment que Arnaud a la confiance de son évêque , cela me suffit largement . pas besoin de lui demander ses diplômes.

Jacques. bom

_________________
Ils peuvent tuer toutes les hirondelles , ils n'empêcheront pas la venue du printemps .Proverbe Afghan .
Revenir en haut Aller en bas
Petar Klanac

Petar Klanac


Masculin Messages : 260
Inscription : 17/11/2006

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 23:12

marie-agapé a écrit:
Merci Arnaud du temps dévoué à transmettre ce nouvel éclairage sur la théologie qui m'a été très précieux pour me laver des hérésies et de la confusion accumulée au fil des années...
Paco a écrit:
Le problème comme vous disiez c'est qu'ils tordent votre pensée. Ils ne retiennent que ce qu'il veulent et comme ils le veulent. D'un point de vue intellectuel c'est malhonnête.
Pleinement d'accord. Merci Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comprendre-medjugorje.info/
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 23:18

Arc-en-Ciel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne pense pas que ce site soit en rupture avec Vatican II Mais plusieurs signes répétitifs m'ont conduit à croire qu'il devait être tenu par des personnes venant d'Ecône.

Mon compte a été fermé deux fois.

Mes vidéos théologiques mettant en avant Vatican II sont systématiquement cachées en fond de site.
Tout comme ta vidéo, sur sainte Faustine, qui faisait partie "des plus vus" et des "plus remarquables" fuittttt! spiderman

Je viens de la regarder, je n'avais pas encore vu cette vidéo de Ste Faustine ! Embarassed

Je vénère Ste Faustine et honore l'image de Jésus Miséricordieux depuis l'âge de mes 14 ans,j'ai lu le petit journal, une perle cette vidéo !!! fleur 6

Quelle paix du coeur quand on comprend l'abîme de Miséricorde du Coeur de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 23:38

Paco a écrit:
Le problème comme vous disiez c'est qu'ils tordent votre pensée. Ils ne retiennent que ce qu'il veulent et comme ils le veulent. D'un point de vue intellectuel c'est malhonnête.

Cher Arnaud,

Le problème en fait, est qu'ils ne vous critiquent pas, mais critiquent leur vision déformée qu'ils ont de vous. Ils ont peur, et dans l'âme en peur les démons intérieurs se réveillent et s'amusent à déformer la réalité. Ils ont d'autant plus besoin de déformer la réalité si cette réalité apporte la lumière qu'ils (les démons) ne peuvent accepter car elle conduit à leur mort. D'où la ténacité des attaques. C'est le schéma typique d'une âme pécheresse dont l'heure n'est pas venue de se voir vivre intérieurement la passion du Christ (mort des démons). La haine est basée sur ce principe. C'est le fondements des querelles, guerres, massacres, ...

Seul l'Esprit-Saint peut décider de l'heure de la révélation.

Or nous sommes tous pécheurs, donc je comprends aussi, avec quelque compassion, cette attitude de défense.



Dernière édition par lion-des-bois le Mer 19 Oct - 0:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 23:58

Chris Prols a écrit:
Eh bien moi, je ne vous dis pas bravo, Arnaud.

Vous n'êtes pas obligé, vous êtes libre... mais votre devoir de chrétien, si vous en êtes un, est d'être respectueux avec vos frères et sœurs.

On peut ne pas partager un avis, mais être arrogant, dédaigneux et hautain n'est pas de Dieu assurément.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 0:05

Mes amis,

Les païens ne sont pas sans excuses quand ils sont furieux contre vous. Du fait que leur point de vue est limité et étroit, ils peuvent concentrer leurs énergies avec enthousiasme. Leur but est proche d'eux et plus ou moins visible ; c'est pourquoi, ils font de vaillants efforts et sont efficaces dans l'exécution. Vous, qui avez proclamé votre entrée dans le royaume des cieux, la fraternité des hommes, êtes absolument trop vacillants et imprécis dans la conduite de votre enseignement. Les païens portent des coups directs pour atteindre leurs objectifs. Vous êtes coupables d'avoir trop de désirs latents. Si vous voulez entrer dans le royaume de la fraternité spirituelle, pourquoi ne pas vous en emparer par un assaut spirituel, comme les païens s'emparent d'une ville qu'ils assiègent ? Vous n'êtes guère digne du royaume quand votre service consiste si largement à regretter le passé, à gémir sur le présent et à formuler de vains espoirs pour l'avenir. Pourquoi les païens sont-ils furieux ? Parce qu'ils ne connaissent pas la vérité. Pourquoi languissez-vous dans des désirs futiles ? Parce que vous n'obéissez pas à la vérité. Mettez fin à vos désirs inutiles, et allez courageusement faire ce qui concerne l'établissement du royaume, la fraternité de Dieu sur Terre.

Dans tout ce que vous faites, ne devenez pas partiaux et ne vous spécialisez pas à l'excès. Les pharisiens qui cherchent à vous détruire croient véritablement servir Dieu. La tradition les a tellement étriqués qu'ils sont aveuglés par les préjugés et endurcis par la peur. Considérez ceux qui ont une science dépourvue de religion, alors que les chrétiens ont une religion dépourvue de science. Quand les hommes s'égarent ainsi au point d'accepter une désintégration étroite et confuse de la vérité, leur seul espoir de salut consiste à se coordonner avec la vérité - à se convertir.

Ceci est une vérité éternelle : si, en vous harmonisant avec la vérité, vous apprenez à donner, dans votre vie, l'exemple de cette magnifique intégralité de la droiture, vos semblables vous rechercheront pour obtenir ce que vous aurez ainsi acquis. La mesure dans laquelle les chercheurs de vérité seront attirés vers vous représente la mesure de votre don de vérité, de votre droiture. La mesure dans laquelle il faut que vous portiez votre message aux gens représente, en un certain sens, la mesure de votre inaptitude à vivre la vie saine et droite, la vie harmonisée avec la vérité.

Il y a un grave danger de laisser s'attacher un caractère sacré à des choses non sacrées, à des idées ordinaires ou à des évènements quotidiens. La véritable religion d'un homme est la fidélité qu'il ressent dans son coeur envers ses convictions les plus élevées et les plus sincères. Si vos aspirations religieuses sont uniquement matérielles, votre connaissance croissante de la nature remplacera progressivement vos hypothèses sur l'origine surnaturelle des choses et finira par vous ôter votre foi en Dieu. Par contre, si votre religion était spirituelle, jamais les progrès des sciences physiques ne pourraient troubler votre foi dans les réalités éternelles et les valeurs divines.

Si la religion a des mobiles entièrement spirituels, elle rend la vie plus digne d'être vécue ; elle la meuble de buts élevés, lui confère la dignité par des valeurs transcendantales, lui apporte l'inspiration de motifs magnifiques et réconforte constamment l'âme humaine par une espérance sublime et fortifiante. La vraie religion est destinée à diminuer les tensions de l'existence ; elle inspire de la foi et du courage pour la vie quotidienne et le service désintéressé. La foi favorise la vitalité spirituelle et la fécondité de la droiture.

Nulle civilisation ne peut survivre longtemps à la perte de ce qu'il y a de meilleur dans sa religion. Il y a un grave danger de substituer des cérémonies et des symboles religieux à l'expérience religieuse. Toute la vie terrestre devrait être consacrée à dégeler les formes cristallisées de la religion pour leur donner la libre fluidité d'une filiation éclairée.

La tradition est un refuge sûr et un sentier facile pour les âmes craintives et sans enthousiasme qui évitent instinctivement les luttes spirituelles et les incertitudes mentales accompagnant les aventures audacieuses. Les hommes de foi voyagent en haute mer, sur les océans des vérités inexplorées, à la recherche des rivages lointains des réalités spirituelles susceptibles d'être découvertes par le mental humain progressif et expérimentées par l'âme humaine en évolution.

Les chefs religieux ont mis en formules les diverses doctrines de leurs maitres traditionnels et des prophètes d'autrefois en un système établi de credo intellectuels, en une religion d'autorité. L'attrait de ces religions s'exerce surtout sur le mental. Nous sommes maintenant sur le point d'entrer dans un conflit implacable avec cette religion, car nous allons bientôt commencer à proclamer audacieusement une nouvelle religion - une religion qui n'en est pas une au sens actuellement attribué à ce mot — une religion qui fait principalement appel à l'esprit divin de mon Père habitant le mental de l'homme ; une religion qui tirera son autorité des fruits de son acceptation, et ces fruits apparaîtront avec certitude dans l'expérience personnelle de tous ceux qui croiront réellement et sincèrement aux vérités de cette communion spirituelle supérieure.

En fait, il s’agirait plutôt de la religion de Jésus réactualisée pour notre époque de confusion. Osez protester contre l'épuisante servitude d'une religion institutionnalisée et rejetez l'autorité des traditions écrites actuellement considérées comme la parole de Dieu. Il est exact que notre Père a parlé par la bouche de Moïse, d'Élie, d'Isaïe, d'Amos et d'Osée, mais il n'a pas cessé d'apporter des paroles de vérité au monde après que ces prophètes de jadis eurent terminé leurs proclamations. Mon Père ne fait pas acception de races ni de générations en octroyant la parole de vérité à une époque et en la refusant à la suivante. Ne commettez pas la folie d'appeler divin ce qui est purement humain, et ne manquez pas de discerner les paroles de vérité, même si elles ne proviennent pas des oracles traditionnels d'une prétendue inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 0:40

Daniel777 a écrit:
...La tradition est un refuge sûr et un sentier facile pour les âmes craintives et sans enthousiasme qui évitent instinctivement les luttes spirituelles et les incertitudes mentales accompagnant les aventures audacieuses. Les hommes de foi voyagent en haute mer, sur les océans des vérités inexplorées, à la recherche des rivages lointains des réalités spirituelles susceptibles d'être découvertes par le mental humain progressif et expérimentées par l'âme humaine en évolution.

...En fait, il s’agirait plutôt de la religion de Jésus réactualisée pour notre époque de confusion. Osez protester contre l'épuisante servitude d'une religion institutionnalisée et rejetez l'autorité des traditions écrites actuellement considérées comme la parole de Dieu. Il est exact que notre Père a parlé par la bouche de Moïse, d'Élie, d'Isaïe, d'Amos et d'Osée, mais il n'a pas cessé d'apporter des paroles de vérité au monde après que ces prophètes de jadis eurent terminé leurs proclamations. Mon Père ne fait pas acception de races ni de générations en octroyant la parole de vérité à une époque et en la refusant à la suivante. Ne commettez pas la folie d'appeler divin ce qui est purement humain, et ne manquez pas de discerner les paroles de vérité, même si elles ne proviennent pas des oracles traditionnels d'une prétendue inspiration.

J'approuve, mais je me serais contentée de ces deux paragraphes... Smile

Tania
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 5:13

Daniel777 a écrit:
Mes amis,

Les païens ne sont pas sans excuses quand ils sont furieux contre vous. Du fait que leur point de vue est limité et étroit, ils peuvent concentrer leurs énergies avec enthousiasme. Leur but est proche d'eux et plus ou moins visible ; c'est pourquoi, ils font de vaillants efforts et sont efficaces dans l'exécution. Vous, qui avez proclamé votre entrée dans le royaume des cieux, la fraternité des hommes, êtes absolument trop vacillants et imprécis dans la conduite de votre enseignement. Les païens portent des coups directs pour atteindre leurs objectifs. Vous êtes coupables d'avoir trop de désirs latents. Si vous voulez entrer dans le royaume de la fraternité spirituelle, pourquoi ne pas vous en emparer par un assaut spirituel, comme les païens s'emparent d'une ville qu'ils assiègent ? Vous n'êtes guère digne du royaume quand votre service consiste si largement à regretter le passé, à gémir sur le présent et à formuler de vains espoirs pour l'avenir. Pourquoi les païens sont-ils furieux ? Parce qu'ils ne connaissent pas la vérité. Pourquoi languissez-vous dans des désirs futiles ? Parce que vous n'obéissez pas à la vérité. Mettez fin à vos désirs inutiles, et allez courageusement faire ce qui concerne l'établissement du royaume, la fraternité de Dieu sur Terre.

J'aime beaucoup ce que tu dis, mais il y a un point important que tu oublis tout de même mon ami: il faut que l'âme en question soit prête, car voir la vérité c'est comme mourir à chaque instant qui passe

Dans tout ce que vous faites, ne devenez pas partiaux et ne vous spécialisez pas à l'excès. Les pharisiens qui cherchent à vous détruire croient véritablement servir Dieu. La tradition les a tellement étriqués qu'ils sont aveuglés par les préjugés et endurcis par la peur. Considérez ceux qui ont une science dépourvue de religion, alors que les chrétiens ont une religion dépourvue de science. Quand les hommes s'égarent ainsi au point d'accepter une désintégration étroite et confuse de la vérité, leur seul espoir de salut consiste à se coordonner avec la vérité - à se convertir.

1) il faut considérer tout le monde tout de même

Ceci est une vérité éternelle : si, en vous harmonisant avec la vérité, vous apprenez à donner, dans votre vie, l'exemple de cette magnifique intégralité de la droiture, vos semblables vous rechercheront pour obtenir ce que vous aurez ainsi acquis. La mesure dans laquelle les chercheurs de vérité seront attirés vers vous représente la mesure de votre don de vérité, de votre droiture. La mesure dans laquelle il faut que vous portiez votre message aux gens représente, en un certain sens, la mesure de votre inaptitude à vivre la vie saine et droite, la vie harmonisée avec la vérité.

D'où l'esprit du véritable sacrifice

Il y a un grave danger de laisser s'attacher un caractère sacré à des choses non sacrées, à des idées ordinaires ou à des évènements quotidiens. La véritable religion d'un homme est la fidélité qu'il ressent dans son coeur envers ses convictions les plus élevées et les plus sincères. Si vos aspirations religieuses sont uniquement matérielles, votre connaissance croissante de la nature remplacera progressivement vos hypothèses sur l'origine surnaturelle des choses et finira par vous ôter votre foi en Dieu. Par contre, si votre religion était spirituelle, jamais les progrès des sciences physiques ne pourraient troubler votre foi dans les réalités éternelles et les valeurs divines.

sisi je suis d'accord^^ ... mais si on pousse un peu on pourra dire: la religion matérielle donne suite à la religion spirituelle. Ce n'est pas pour rien que chaque purgatoire est caractéristique du degré religieux de l'âme ^^...

Si la religion a des mobiles entièrement spirituels, elle rend la vie plus digne d'être vécue ; elle la meuble de buts élevés, lui confère la dignité par des valeurs transcendantales, lui apporte l'inspiration de motifs magnifiques et réconforte constamment l'âme humaine par une espérance sublime et fortifiante. La vraie religion est destinée à diminuer les tensions de l'existence ; elle inspire de la foi et du courage pour la vie quotidienne et le service désintéressé. La foi favorise la vitalité spirituelle et la fécondité de la droiture.

J'ai un ami qui parle comme vous... c'est bizarre ^^

Nulle civilisation ne peut survivre longtemps à la perte de ce qu'il y a de meilleur dans sa religion. Il y a un grave danger de substituer des cérémonies et des symboles religieux à l'expérience religieuse. Toute la vie terrestre devrait être consacrée à dégeler les formes cristallisées de la religion pour leur donner la libre fluidité d'une filiation éclairée.



La tradition est un refuge sûr et un sentier facile pour les âmes craintives et sans enthousiasme qui évitent instinctivement les luttes spirituelles et les incertitudes mentales accompagnant les aventures audacieuses. Les hommes de foi voyagent en haute mer, sur les océans des vérités inexplorées, à la recherche des rivages lointains des réalités spirituelles susceptibles d'être découvertes par le mental humain progressif et expérimentées par l'âme humaine en évolution.

... attend de rencontrer des catho tradi, ils vont de manger rôti ... ils vont peut être garder une part saignante en dessert ^^
sinon, je suis d'accord avec toi

Les chefs religieux ont mis en formules les diverses doctrines de leurs maitres traditionnels et des prophètes d'autrefois en un système établi de credo intellectuels, en une religion d'autorité. L'attrait de ces religions s'exerce surtout sur le mental. Nous sommes maintenant sur le point d'entrer dans un conflit implacable avec cette religion, car nous allons bientôt commencer à proclamer audacieusement une nouvelle religion - une religion qui n'en est pas une au sens actuellement attribué à ce mot — une religion qui fait principalement appel à l'esprit divin de mon Père habitant le mental de l'homme ; une religion qui tirera son autorité des fruits de son acceptation, et ces fruits apparaîtront avec certitude dans l'expérience personnelle de tous ceux qui croiront réellement et sincèrement aux vérités de cette communion spirituelle supérieure.



En fait, il s’agirait plutôt de la religion de Jésus réactualisée pour notre époque de confusion. Osez protester contre l'épuisante servitude d'une religion institutionnalisée et rejetez l'autorité des traditions écrites actuellement considérées comme la parole de Dieu. Il est exact que notre Père a parlé par la bouche de Moïse, d'Élie, d'Isaïe, d'Amos et d'Osée, mais il n'a pas cessé d'apporter des paroles de vérité au monde après que ces prophètes de jadis eurent terminé leurs proclamations. Mon Père ne fait pas acception de races ni de générations en octroyant la parole de vérité à une époque et en la refusant à la suivante. Ne commettez pas la folie d'appeler divin ce qui est purement humain, et ne manquez pas de discerner les paroles de vérité, même si elles ne proviennent pas des oracles traditionnels d'une prétendue inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 5:49

chartreux a écrit:
Navré de ne pouvoir partager votre enthousiasme, chers admirateurs de M. Dumouch.

Ne vous sentez pas obligé, ce n'est pas nécessaire chers ....??? quoi au jute?

Votre approbation ne nous importe peu.

Il y a surement des forums où vous pourrez trouver chaussure à votre pied.

Et vous écrire des message en Latin...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 7:52

L'assoifé a écrit:

Ne vous sentez pas obligé, ce n'est pas nécessaire chers ....??? quoi au jute?

Catholiques. Combien de fois faudra-t-il vous le répéter?

L'assoifé a écrit:

Il y a surement des forums où vous pourrez trouver chaussure à votre pied.


Détrompez-vous, ce forum me convient parfaitement. Quelque soient les défauts
de M. Dumouch et des autres modérateurs d'ici, il ne me semblent pas avoir celui
de censurer leurs contradicteurs.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 8:25

J'avais abandonné l'institution , cher Daniel777 mais la Sainte Vierge m'y a ramené .
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 13:59

Puisque ce sujet tourne presque au plébiscite pro-Arnaud, je signe Very Happy


A noter qu'en plus d'un grand courage, Arnaud a beaucoup d'humour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 14:57

Tania a écrit:
Daniel777 a écrit:
...La tradition est un refuge sûr et un sentier facile pour les âmes craintives et sans enthousiasme qui évitent instinctivement les luttes spirituelles et les incertitudes mentales accompagnant les aventures audacieuses. Les hommes de foi voyagent en haute mer, sur les océans des vérités inexplorées, à la recherche des rivages lointains des réalités spirituelles susceptibles d'être découvertes par le mental humain progressif et expérimentées par l'âme humaine en évolution.

...En fait, il s’agirait plutôt de la religion de Jésus réactualisée pour notre époque de confusion. Osez protester contre l'épuisante servitude d'une religion institutionnalisée et rejetez l'autorité des traditions écrites actuellement considérées comme la parole de Dieu. Il est exact que notre Père a parlé par la bouche de Moïse, d'Élie, d'Isaïe, d'Amos et d'Osée, mais il n'a pas cessé d'apporter des paroles de vérité au monde après que ces prophètes de jadis eurent terminé leurs proclamations. Mon Père ne fait pas acception de races ni de générations en octroyant la parole de vérité à une époque et en la refusant à la suivante. Ne commettez pas la folie d'appeler divin ce qui est purement humain, et ne manquez pas de discerner les paroles de vérité, même si elles ne proviennent pas des oracles traditionnels d'une prétendue inspiration.

J'approuve, mais je me serais contentée de ces deux paragraphes... Smile

Tania

J'approuve, parce que je suis d'un tempérament avant-gardiste, mais aujourd'hui je suis plutôt d'humeur à mettre un petit bémol. Je trouve qu'Arnaud fait un travail d'orfèvre. Tel un funambule il marche sur la corde raide de la frontière entre l'hérésie et la doctrine catholique. C'est même à se demander si parfois il n'aimerait pas aller plus loin. Sa retenue (si retenue il y a) se justifie selon moi par la volonté d'être entendu. Bien qu'en déclin, le catholicisme est encore très puissant et influant dans le monde. Avoir son soutient est un formidable tremplin pour émettre des idées nouvelles tout en étant écouté et pris au sérieux. Cela lui évite de tomber dans un syncrétisme plutôt mal vue dans les milieux religieux et lui permet d'avoir une édition pour sa littérature.

Il y a aussi l'hypothèse plus probable d'une parfaite sincérité de la part d'Arnaud. Dans ce cas là il est vain de lui reprocher quoi que ce soit, au contraire, son comportement sur ce forum est exemplaire et une bonne partie de la critique de Daniel n'est pas vraiment à propos.

J'invite d'ailleurs Daniel à me répondre sur le fil "Dieu connaît-il le futur", car, au fil de ses interventions, sa crédibilité commence à sérieusement fléchir. C'est beau la poésie, mais elle ne peut se substituer à la vérité.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 15:26

Bonjour chère Tania,

Arnaud n'est pas la religion.
La religion n'est pas la personne religieuse.
Comme le pécheur n'est pas le péché.

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 15:48

Daniel777 a écrit:
Bonjour chère Tania,

Arnaud n'est pas la religion.
La religion n'est pas la personne religieuse.
Comme le pécheur n'est pas le péché.


Smile Bien sûr que non, mais Arnaud apporte du réconfort à une frange de croyants ne pouvant se passer de ce type de vérité. Avec vos belles paroles vous n'apportez que le doute et ajoutez du flou dans le flou en vous prenant vous-mêmes pour la religion.

Si vous démontriez un peu plus d'honnêteté intellectuelle en répondant avec exactitude (c.à.d. sans langue de bois) aux questions qu'on vous pose, vous seriez pris plus au sérieux. Pour le moment j'ai l'impression que vous n'êtes qu'un illuminé parmi tant d'autres...

Je vous invite à me faire changer d'avis en engageant une véritable discussion sur "Dieu connaît-il le futur".

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 16:13

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 16:37

Julienne a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Vous avez mon soutien Arnaud. Il y a trop de vérité dans votre enseignement, qui est en harmonie avec mon véçu avant de vous connaître.

Vous faites preuve d'humilité, de droiture, d'intelligence. Vous êtes un chercheur et un visionnaire

Tu as raison cher lion-des-bois, Arnaud est non seulement un excellent théologien mais aussi un visionnaire !!!


bonjour ,

ça c'est de la démagogie de 1ere classe ! tu devrais te présenter aux élections ! Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 0032hi9 Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Fourirel Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Fourirel
et Julienen serait ton assistante la Madame Clap lol!

moi je crois qu'Arnaud il faudrait avoir le droit d'une Fatwa envers lui , nous pourrions le mettre au cachot , tiens comme ma tante Jeanne d'Arc, puis ensuite on le torture de la bonne manière Dominicaine ou Franciscaine comme l'inquisition, puis on l’écartèle et le purifie par un feu bien bénit a l'eau bénie " ha quelle oeuvre pieuse digne des temps héroïque où les sadiques rendaient un culte fervent !
puis dans 200ans quand les acteurs seront hors de portés on canonise Arnaud et son enseignement ; pff alors pourquoi s'enquiquiner a faire tous ces efforts si c'est pour en arriver là !?

la Charité sauvera le monde , entre temps on aura tué pleins d'innocents ! faudrait arrêter de marcher sur la tête dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 16:46

Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 17:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Icon_big

"I Love You "
, même si on est pas d'accord sur tout , on l'Est sur Jésus et IL nous demande de nous Aimer et pas simplement de le répéter mais de le VIVRE !

donc je t'aime plus que le crabe que je plonge dans l'eau bouillante,
plus que les grenouilles a qui on arrache les cuisses
plus que mon chien que j'attache en laisse a sa niche
plus que les oiseaux que j'enferme en cage
plus que ma vache a qui je tue le veau

je suis romantique a mes heures !

non mon Amour pour toi n'a rien de comparable , sinon que je tente qu'il soit du Christ ! Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 17:39

Petar Klanac a écrit:
marie-agapé a écrit:
Merci Arnaud du temps dévoué à transmettre ce nouvel éclairage sur la théologie qui m'a été très précieux pour me laver des hérésies et de la confusion accumulée au fil des années...
Paco a écrit:
Le problème comme vous disiez c'est qu'ils tordent votre pensée. Ils ne retiennent que ce qu'il veulent et comme ils le veulent. D'un point de vue intellectuel c'est malhonnête.
Pleinement d'accord. Merci Arnaud !

cébé a écrit:
Puisque ce sujet tourne presque au plébiscite pro-Arnaud, je signe Very Happy


A noter qu'en plus d'un grand courage, Arnaud a beaucoup d'humour I love you

Ce forum prend un tour inquiétant...

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Arnaud10

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 17:44

:beret: Bravo cher Philippe.

Je vote pour votre analyse des cycles afin que vous en fassiez un jour un doctorat.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 17:49

Philippe Fabry a écrit:
Petar Klanac a écrit:
marie-agapé a écrit:
Merci Arnaud du temps dévoué à transmettre ce nouvel éclairage sur la théologie qui m'a été très précieux pour me laver des hérésies et de la confusion accumulée au fil des années...
Paco a écrit:
Le problème comme vous disiez c'est qu'ils tordent votre pensée. Ils ne retiennent que ce qu'il veulent et comme ils le veulent. D'un point de vue intellectuel c'est malhonnête.
Pleinement d'accord. Merci Arnaud !

cébé a écrit:
Puisque ce sujet tourne presque au plébiscite pro-Arnaud, je signe Very Happy


A noter qu'en plus d'un grand courage, Arnaud a beaucoup d'humour I love you

Ce forum prend un tour inquiétant...

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Arnaud10


Very Happy Very Happy Very Happy Excellent montage Philippe !

Mais s'il faut sortir de la pensée unique et du culte de la personnalité, je peux aussi reparler de mes désaccords avec Arnaud puker :colere: pukel


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 17:58

Philippe Fabry a écrit:

cébé a écrit:
Puisque ce sujet tourne presque au plébiscite pro-Arnaud, je signe Very Happy


A noter qu'en plus d'un grand courage, Arnaud a beaucoup d'humour I love you

Ce forum prend un tour inquiétant...

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Arnaud10

lol!

Oh mince, un nouveau guru ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 18:05

Arnaud Dumouch a écrit:
:beret: Bravo cher Philippe.

Je vote pour votre analyse des cycles afin que vous en fassiez un jour un doctorat.

Je compte bien te succéder comme Guide du Forum :


Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Moi_ma11

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 18:11

Tu es fixé, Arnaud!


Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Izno_c10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 18:19

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
:beret: Bravo cher Philippe.

Je vote pour votre analyse des cycles afin que vous en fassiez un jour un doctorat.

Je compte bien te succéder comme Guide du Forum :


Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Moi_ma11
:beret: lol!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 19:22


Ah merci pour cet humour !
Je me souviendrai de cette phrase qui va devenir ma devise :

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven "Ensemble, poursuivons la route vers le kénose" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 19:26

Philippe Fabry a écrit:
Petar Klanac a écrit:
marie-agapé a écrit:
Merci Arnaud du temps dévoué à transmettre ce nouvel éclairage sur la théologie qui m'a été très précieux pour me laver des hérésies et de la confusion accumulée au fil des années...
Paco a écrit:
Le problème comme vous disiez c'est qu'ils tordent votre pensée. Ils ne retiennent que ce qu'il veulent et comme ils le veulent. D'un point de vue intellectuel c'est malhonnête.
Pleinement d'accord. Merci Arnaud !

cébé a écrit:
Puisque ce sujet tourne presque au plébiscite pro-Arnaud, je signe Very Happy


A noter qu'en plus d'un grand courage, Arnaud a beaucoup d'humour I love you

Ce forum prend un tour inquiétant...

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Arnaud10

lol! :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 19:29

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
:beret: Bravo cher Philippe.

Je vote pour votre analyse des cycles afin que vous en fassiez un jour un doctorat.

Je compte bien te succéder comme Guide du Forum :


Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Moi_ma11

Laughing :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere????
» Le nouveau livre d'Arnaud Dumouch Michel Gabriel Raphaël et les Autres Récits des créatures célestes Auteur Arnaud DUMOUCH
» Jean-Pierre Snyers écrit au pape sur ses doutes (et la réponse d'Arnaud Dumouch)
» Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés
» L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: