DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,

+5
Wise
UnPlusUn
Fidèle
Cath
philippe bis
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, Empty
MessageSujet: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 10:57

Cher Arnaud,

Je viens de voir ce débat entre l'Abbé Janvier Gbénou et toi.

Pourrais-tu nous en dire plus ? Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, 2259885686

Une première fois, le 24 sept 2017, des théologiens (prêtres et professeurs) avaient posté une lettre publique portant sept questions, sept reproches présentés comme « de possibles hérésies du pape François ». Ils attendaient une réponse du Vatican qui n’est jamais venue.

Le 1er mai 2019, leur démarche devient officielle et canonique, et est formulée comme suit : « Eminence, Béatitude, Excellence, nous vous adressons cette lettre pour deux raisons : premièrement, pour accuser le Pape François du délit canonique d'hérésie, et deuxièmement, pour vous demander de prendre les mesures nécessaires pour réagir à la situation grave d'un pape hérétique. »

https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2019/04/universitaires-catholiques-accusent-pape-francois-heresie-texte-francais-integral.html

Dans cette vidéo, le Père Janvier Gbénou de l'Opus Dei et Arnaud Dumouch débattent de ces points.

L'Abbé Janvier Gbénou est prêtre de l'Opus Dei. Il a listé une dizaine d'erreurs théologiques ou pastorales graves qu'il impute publiquement au pape François et il a lancé des campagnes sur internet pour les dénoncer. L'Opus Dei a, en conséquence, initié une démarche canonique pénale contre lui.

Avec Arnaud Dumouch et selon la méthode donnée par le pape Benoît XVI, nous prenons ces erreurs hypothétiques une par une et Arnaud Dumouch montre qu'il faut distinguer :

1° ce qui est rapport avec la théologie dogmatique,

2° ce qui est en rapport avec la théologie morale,

3° ce qui est en rapport avec une attitude pratique pastorale.

Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, (121 mn) 21 mai 2024 /

10 débats : 10 PRINCIPALES ERREURS DU PAPE FRANÇOIS SELON L’ABBÉ JANVIER GBÉNOU :

A- CRITIQUES DOGMATIQUES

1° THÉOLOGIE DOGMATIQUE : "MARIE A PROGRESSE EN SAINTETE" (négation de son immaculée conception)

2° THÉOLOGIE PASTORALE : "LA PLURALITE DES RELIGIONS SERAIT UNE SAGESSE DE DIEU"

3° THÉOLOGIE DOGMATIQUE : Le PAPE ESPÈRE QUE "L'ENFER EST VIDE"

4° THÉOLOGIE DOGMATIQUE : LA PRÉTENDUE "DIGNITÉ INFINIE DE L’HOMME"

B- THÉOLOGIE MORALE, CASUISTIQUE (cas particuliers)

5° LE PAPE EST POUR QU'ON DONNE, DANS CERTAINS CAS, LA COMMUNION AUX DIVORCÉS REMARIÉS

6° LE PAPE ACCEPTE UNE HYSTERECTOMIE EN CAS DE GROSSESSE DEVENUE IMPOSSIBLE, L'ORGANE ÉTANT IRRÉMEDIABLEMENT DÉTÉRIORÉ.

C- ATTITUDE PASTORALE CONCRÈTE DOUTEUSE DU PAPE FRANCOIS

7° UN CULTE PUBLIC DE LA PACHAMAMA AU VATICAN

8° ACCEPTATION D'UNE COHABITATION HOMOSEXUELLE CIVILE

9° BÉNÉDICTION PRIVÉE DES COUPLES HOMOSEXUELS

10° COMMUNION DONNÉE A JOE BIDEN, malgré son soutien militant à l'avortement

D’après Arnaud Dumouch, la plupart des objections du père Janvier et des autres thomistes viennent de leur formation exclusivement SCOLASTIQUE, à savoir liée « uniquement » à la somme théologique de saint Thomas d’Aquin, qui donne le plus souvent uniquement la « doctrine universelle abstraite ». Il montre par une série d'exemples que chaque cas que soulève l’Abbé Janvier Gbénou au point de vue de la théologie morale se règle si on comprend que pape François regarde les situations concrètes et ne donne pas une nouvelle doctrine : Loin de rejeter la doctrine universelle, il s'appuie sur elle mais montre que parfois la réalité nous oblige à choisir non entre "le bien et le mal" mais entre "le mal et le moindre mal"

Ecrire à l'Abbé Janvier Gbénou : janviergbenou@gmail.com

Ecrire à Arnaud Dumouch : a.dumouch@hotmail.com

Dernière édition par Toi le tout petit le Sam 25 Mai 2024 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94273

Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, Empty
MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 11:20

Merci Very Happy
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 11:20

Entre l'abbé et toi, il s'agit d'un débat qui précise au début de la vidéo, une éventuelle "erreur" prononcée par le Pape François :

"On ne naît pas Saint, on le devient".

Or l'abbé Janvier Gbénou dénonce ce propos du Pape qui ne peut pas s'appliquer à la Vierge MARIE

Qui est conçue sans péchés comme le Dogme Catholique de l'Immaculée Conception nous le précise.

:bougie:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 11:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Merci Very Happy

A ton Service et au service de tous les intervenants du Forum rose rouge
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 11:23

L'immaculée Conception ne fait pas encore de Marie une sainte ayant CHOISI DIEU.

Elle fait d'elle une innocente qui reçoit dans son cœur de petit enfant à peine conçu la présence de l'esprit Saint c'est plus tard lorsqu'elle sera fidèle (à la différence d'eve) à cette présence que sa sainteté sera une réponse libre à la grâce de Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 11:37

De plus l'abbé Janvier Gbénou soulève un passage de la déclaration du Pape François à Abu D'Habi concernant la "pluralité des religions" et précise également qu'il ne faut pas déformer les propos du Pape François.

Afin de justifier le droit à la liberté religieuse, c'est-à-dire à ne pas être empêché d'adhérer à la religion de son choix, la déclaration d'Abu-Dhabi stipule :

« Le pluralisme et les diversités de religion, de couleur, de sexe, de race et de langue sont une sage volonté divine, par laquelle Dieu a créé les êtres humains"

Selon l'Abbé,  Dieu n'a pas créé la diversité des religions donc dire que c'est Dieu qui a créé cette diversité, c'est une hérésie. Compte tenu de l'existence de religions malveillantes ...

Il est important pour l'Abbé de ne pas être dans "l'ambigüité mais dans la réalité" donc de parler clairement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 12:14

D'après le Pape François dans sa déclaration du 14 janvier 2024, il exprime :

"J'aime penser que l'enfer est vide"

Or, l'abbé Janvier Gbénou précise en opposition à cette affirmation du Pape les passages des Ecritues suivants :

Luc 16
21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

Jean 17
11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.

Matthieu 25
40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 12:15

Il est certain que Dieu n'a pas créé Adam et Ève dans une diversité de religion.

C'est plus tard que, compte tenu du péché originel et de l'orgueil de l'humanité, il a décidé de la diviser et pas seulement en laissant agir les conséquences immanentes de l'orgueil de l'homme, mais aussi par une action volontaire et directe en vue du salut de l'homme selon ce texte :

Citation :
Genèse 11, 7 Allons ! Descendons ! Et là, confondons leur langage pour qu'ils ne s'entendent plus les uns les autres."
Genèse 11, 8 Yahvé les dispersa de là sur toute la face de la terre et ils cessèrent de bâtir la ville.
Genèse 11, 9 Aussi la nomma-t-on Babel, car c'est là que Yahvé confondit le langage de tous les habitants de la terre et c'est de là qu'illes dispersa sur toute la face de la terre.

L'abbé Gbénou dis qu'il ne faut pas prendre ce texte à la lettre et qu'il n'y a pas d'action directe de Dieu, qui se contente de laisser aller les lois naturelles. Il faut reconnaître que la plupart du temps, il a raison. Mais Dieu ne se contente pas d'être passif. Pour sauver l'homme, il peut arriver qu'il le livre volontairement à des malheurs qu'il envoie de par sa volonté propre.

Citation :
Osée 2, 4 Intentez procès à votre mère, intentez-lui procès ! Car elle n'est pas ma femme, et moi je ne suis pas son mari. Qu'elle écarte de sa face ses prostitutions, et d'entre ses seins ses adultères.
Osée 2, 5 Sinon je la déshabillerai toute nue et la mettrai comme au jour de sa naissance ; je la rendrai pareille au désert, je la réduirai en terre aride, je la ferai mourir de soif,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 12:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est certain que Dieu n'a pas créé Adam et Ève dans une diversité de religion.

C'est plus tard que, compte tenu du péché originel et de l'orgueil de l'humanité, il a décidé de la diviser et pas seulement en laissant agir les conséquences immanentes de l'orgueil de l'homme, mais aussi par une action volontaire et directe en vue du salut de l'homme selon ce texte :

Citation :
Genèse 11, 7 Allons ! Descendons ! Et là, confondons leur langage pour qu'ils ne s'entendent plus les uns les autres."
Genèse 11, 8 Yahvé les dispersa de là sur toute la face de la terre et ils cessèrent de bâtir la ville.
Genèse 11, 9 Aussi la nomma-t-on Babel, car c'est là que Yahvé confondit le langage de tous les habitants de la terre et c'est de là qu'illes dispersa sur toute la face de la terre.

L'abbé Gbénou dis qu'il ne faut pas prendre ce texte à la lettre et qu'il n'y a pas d'action directe de Dieu, qui se contente de laisser aller les lois naturelles. Il faut reconnaître que la plupart du temps, il a raison. Mais Dieu ne se contente pas d'être passif. Pour sauver l'homme, il peut arriver qu'il le livre volontairement à des malheurs qu'il envoie de par sa volonté propre.

Citation :
Osée 2, 4 Intentez procès à votre mère, intentez-lui procès ! Car elle n'est pas ma femme, et moi je ne suis pas son mari. Qu'elle écarte de sa face ses prostitutions, et d'entre ses seins ses adultères.
Osée 2, 5 Sinon je la déshabillerai toute nue et la mettrai comme au jour de sa naissance ; je la rendrai pareille au désert, je la réduirai en terre aride, je la ferai mourir de soif,

Je valide presque tout dans ton analyse ...

Sauf lorsque tu précises et tout particulièrement ce que j'ai mis en gras  :

"Pour sauver l'homme, il peut arriver qu' il le livre volontairement à des malheurs qu'il envoie de par sa volonté propre."

Cela m'interroge confused  voire me fait affraid

Car exprimer " lI le livre volontairement à des malheurs" pourrait sous-entendre que Dieu est l'auteur du malheur, du mal ...

Attention ! Je ne dis pas que c'est le message que tu veux faire passer ... . Puisque tu insistes toujours sur l'Amour de Dieu.

Mais comme dirait l'abbé Janvier Gbénou : pas d'ambiguïté !  Wink

J'ose préférer l'expression : "Le permet"

Si cela est en PARFAITE adéquation avec SES DESSEINS et Sa propre Volonté Divine.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 12:39

Toi le tout petit a écrit:

"Pour sauver l'homme, il peut arriver qu' il le livre volontairement à des malheurs qu'il envoie de par sa volonté propre."

le raisonnement de l'abbé Gbénou face à ces actions de Dieu serait le même que celui d'un enfant qui ayant reçu une fessée parce qu'il vient de faire une énorme bêtise, dirait à son père :
Citation :
"tu es l'auteur du mal, La preuve, tu me bats volontairement"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 12:49

Arnaud Dumouch a écrit:

le raisonnement de l'abbé Gbénou face à ces actions de Dieu serait le même que celui d'un enfant qui ayant reçu une fessée parce qu'il vient de faire une énorme bêtise, dirait à son père :
Citation :
"tu es l'auteur du mal, La preuve, tu me bats volontairement"

Il est important de garder un coeur d'enfant afin de prétendre au Royaume des Cieux.

Cependant, je te rejoins pleinement ...

Par expérience auprès des enfants (20 ans) , j'informe toujours les parents d'expliquer à l'enfant pourquoi il y a sanction.

Sinon, l'enfant ne comprendra pas et s'opposera à cette décision de l'adulte en la trouvant légitimement injuste.

Leur réponse est souvent : " Oui, mais c'est moi l'adulte donc c'est moi qui décide ! et de toute façon il trop petit pour comprendre !"

Alors je leur précise : " Oui vous avez autorité sur l'enfant. Seulement, un enfant comprend tout ... à partir du moment où c'est expliqué avec bienveillance et avec respect auxquels il est en droit de prétendre car c'est une personne à part entière".

Dieu est PARFAIT donc Sa décision ne peut être que PARFAITE et Sa colère est SAINTE.

Ce n'est pas le cas pour l'homme.

Dernière édition par Toi le tout petit le Sam 25 Mai 2024 - 13:08, édité 1 fois
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 16400

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 13:04

La fessée est illégale en France , je ne sais pas si c 'est un bon exemple ( surtout pour des enfants battu comme moi) .Je préfère l'exemple de Dieu qui retire son bras de l 'eau bouillante qui du coup brule celui de l 'homme , l'homme dit a Dieu pourquoi tu retire ton bras de l 'eau bouillante ?Dieu répond c 'est pour te montrer comment je souffre pour toi ...
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 13:21

philippe bis a écrit:
La fessée est illégale en France , je ne sais pas si c 'est un bon exemple ( surtout pour des enfants battu comme moi) .Je préfère l'exemple de Dieu qui retire son bras de l 'eau bouillante qui du coup brule celui de l 'homme , l'homme dit a Dieu pourquoi tu retire ton bras de l 'eau bouillante  ?Dieu répond c 'est pour te montrer comment je souffre pour toi ...  

Après mai 68, les législateurs ont réagi comme des enfants gâtés en identifiant

- Une fessée juste et éducative nécessaire pour un petit diable qu'on redresse ainsi
- Le fait de battre cruellement un enfant innocent.

Résultat de cette inintelligence : La révolte dans les banlieues ce que donne l'absence totale d'intelligence dans l'éducation. Des enfants rois et super gâtés réclament avec violence le droit au respect dans un mépris total du respect des lois de la République
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 13:37

Tout d'abord, Je suis de tout I love you avec vous philippe bis.

Cependant, il est important de distinguer deux éléments importants :

- La sanction qui peut être une simple privation,
- La maltraitance, qui de toute façon n'est pas la solution. De plus elle n'apportera que des mauvais fruits et des traumatismes à vie.

Si vous me le permettez, Cher philippe bis, :bisou:

J'ose continuer de commenter la vidéo des débats entre Arnaud et l'abbé Gbénou .

D'après l'abbé Janvier Gbénou :

Contrairement au Pape Jean Paul II, le Pape François "cumulerait" en quelque sorte les "erreurs" ...

Et celle qu'il souligne tout particulièrement est la suivante :

"le fond du problème avec le Pape François est qu'il ne souligne pas la spécificité du Christianisme,  comme la religion définitive voulue par Dieu"

En mettant en avant l'Ecriture :  

Jean 14 - 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Dernière édition par Toi le tout petit le Sam 25 Mai 2024 - 14:43, édité 1 fois
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 13:44

[i]"le fond du problème avec le Pape François est qu'il ne souligne pas la spécificité du Christianisme,  comme la religion définitive voulue par Dieu"

il a encore le faire janvier oppose ce qui devrait être uni. La seule religion qui demeurera pour l'éternité et celle du Christ puisque le Christ est Dieu. C'est aussi celle qui donne des 7 terres la grâce sanctifiante.

Cependant, d'un point de vue pastoral (DONC POUR NOTRE CONDUITE VERS LE SALUT), il peut arriver que Dieu ne veuille pas pour le moment que sa religion domine une région et ce à cause du risque d'orgueil. On en a un exemple dans les actes des apôtres :

Citation :
Actes 16, 6 Ils parcoururent la Phrygie et le territoire galate, le Saint Esprit les ayant empêchés d'annoncer la parole en Asie.
Actes 16, 7 Parvenus aux confins de la Mysie, ils tentèrent d'entrer en Bithynie, mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 13:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

La féssé "juste" ne l'était pas dans 90 % des cas est trop souvent une reproduction névrotique ( comme un violeur qui  lui aussi a été violé dans son passé).Je préfère continué a prendre mon image d 'un Dieu qui retire son bras d 'un filet d 'eau bouillante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 13:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

C'est EXACT, Arnaud.

C'est ce que tu avais précisé également concernant les Prophéties d'Israël ... Le fait que pour le moment Israël refuse de reconnaître Jésus comme Sauveur.

Et concernant l'orgueil de l'Occident.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 13:55

philippe bis a écrit:

La féssé "juste" ne l'était pas dans 90 % des cas est trop souvent une reproduction névrotique ( comme un violeur qui  lui aussi a été violé dans son passé).Je préfère continué a prendre mon image d 'un Dieu qui retire son bras d 'un filet d 'eau bouillante.

Analyse de traumatisé. :help:

Attention à ne pas prendre l'attitude extrême inverse avec vos enfants : c'est tout aussi traumatisant et ils vous le feront payer par leur vie plus tard
Cath

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2908

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 13:57

Bonjour

Pour ma part, je voie l'Opus Dei comme une secte dans l'Église, elle est bien amoché ma belle Église, surtout depuis quel est devenu Romaine ....hihihihi

I love you
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 13:59

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:

Analyse de traumatisé.  :help:

Attention à ne pas prendre l'attitude extrême inverse avec vos enfants : c'est tout aussi traumatisant et ils vous le feront payer par leur vie plus tard
ça ne me fait pas rire du tout,analyse d 'ex prof.J'en est reçu des baffes de prof , je cherche encore pourquoi...
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 14:00

L'idée que vous considériez l'opus dei comme une secte montre à quel point le sectarisme est partout.

Je suppose que parce que vous êtes un tenant de l'amour, vous estimez que les tenants de la vérité sont des gourous.
Fidèle

Fidèle

Masculin Messages : 863

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 14:00

De plus l'abbé Janvier Gbénou soulève un passage de la déclaration du Pape François à Abu D'Habi concernant la "pluralité des religions" et précise également qu'il ne faut pas déformer les propos du Pape François.

Afin de justifier le droit à la liberté religieuse, c'est-à-dire à ne pas être empêché d'adhérer à la religion de son choix, la déclaration d'Abu-Dhabi stipule :

« Le pluralisme et les diversités de religion, de couleur, de sexe, de race et de langue sont une sage volonté divine, par laquelle Dieu a créé les êtres humains"

Selon l'Abbé,  Dieu n'a pas créé la diversité des religions donc dire que c'est Dieu qui a créé cette diversité, c'est une hérésie. Compte tenu de l'existence de religions malveillantes ...

Il est important pour l'Abbé de ne pas être dans "l'ambigüité mais dans la réalité" donc de parler clairement.

Il y a, ici, hérésie formelle. Car, Dieu n'a tellement pas permis la diversité des religions qu'Il manifeste à Pentecôte qu'Il est l'anti-Babel. En effet, la diversité des langues doit servir l'unité de la Foi. De sorte que, l'événement de Babel ne peut servir de prétexte à la diversité des irréligions mais un frein à l'unité de l'irréligion, afin de permettre la subsistance de la vraie religion, dont Pentecôte témoigne. De sorte que, l'antithèse Pentecôte/Babel condamne la diversité des religions. Soutenir le contraire est, donc, hérétique.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 14:03

Analyse scolastique : on regarde tellement la finalité de Dieu qui est effectivement qu'il y ait "dans l'autre monde un seul troupeau et un seul pasteur", qu'on en finit par condamner "le devenir qui conduit vers cette finalité" et qui peut passer par des moyens imparfaits et provisoires.
Cath

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 14:11

Arnaud Dumouch a écrit:
L'idée que vous considériez l'opus dei comme une secte montre à quel point le sectarisme est partout.

Je suppose que parce que vous êtes un tenant de l'amour, vous estimez que les tenants de la vérité sont des gourous.

Bonjour

Avec l'exemple que j'ai vue sur l'Opus Dei, si cela n'étais pas sectaire, c'est que je n'y comprend rien, ce qui est possible aussi.

De toute façon l'Église de Dieu se trouve dans l'Église des Hommes.

I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 14:17

Fidèle a écrit:

Il y a, ici, hérésie formelle. Car, Dieu n'a tellement pas permis la diversité des religions qu'Il manifeste à Pentecôte qu'Il est l'anti-Babel. En effet, la diversité des langues doit servir l'unité de la Foi. De sorte que, l'événement de Babel ne peut servir de prétexte à la diversité des irréligions mais un frein à l'unité de l'irréligion, afin de permettre la subsistance de la vraie religion, dont Pentecôte témoigne. De sorte que, l'antithèse Pentecôte/Babel condamne la diversité des religions. Soutenir le contraire est, donc, hérétique.

Formelle ? Je ne pense pas.

En effet,  à la  Pentecôte, le feu vient d’en-haut, il repose sur chacun des apôtres en particulier. Ce don divin les rend capables de parler chacune des langues des nations présentes dans la cité de la paix pour la fête juive, de sorte que tous les comprennent dans la diversité des idiomes.

Ainsi, l’ unique langue de l’amour se traduit dans la multitude des langues des peuples.

Tous se comprennent et se complètent, la diversité se rassemble en une seule harmonie venue de Dieu.

Cependant l’unification forcée de la Tour de Babel débouche sur la division, alors qu'a la Pentecôte succède l’unité comme un cadeau qui rend fructueuses les différences.

Comme vous, je considère Jésus comme le Seul chemin.... néanmoins je n'exclus pas qu'il puisse y avoir une UNITÉ DANS LA DIVERSITÉ.
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 14:22

Dieu la machine a claque?
Fidèle

Fidèle

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 14:24

4° THÉOLOGIE DOGMATIQUE : LA PRÉTENDUE "DIGNITÉ INFINIE DE L’HOMME"

Ceci est faux: 1. (Dignitas infinita) Une infinie dignité, inaliénablement fondée dans son être même, appartient à chaque personne humaine, en toutes circonstances et dans quelque état ou situation qu'elle se trouve. Ce principe, pleinement reconnaissable même par la seule raison, fonde la primauté de la personne humaine et la protection de ses droits. L'Église, à la lumière de la Révélation, réaffirme et confirme sans réserve cette dignité ontologique de la personne humaine, créée à l'image et à la ressemblance de Dieu et rachetée dans le Christ Jésus. C'est de cette vérité qu'elle tire les raisons de son engagement envers les plus faibles et les moins dotés de pouvoir, en insistant toujours sur « le primat de la personne humaine et la défense de sa dignité en toutes circonstances»
DICASTÈRE POUR LA DOCTRINE DE LA FOI
DÉCLARATION DIGNITAS INFINITA
SUR LA DIGNITÉ HUMAINE
2 avril 2024

Ceci est vrai: Cet amour est le fondement de votre espérance et de votre courage de vivre. Dieu nous a montré avec Jésus-Christ d’une manière inégalée comment il aime chaque homme et lui confère ainsi une dignité infinie.

VOYAGE APOSTOLIQUE EN RÉPUBLIQUE
FÉDÉRALE D’ALLEMAGNE (15-19 NOVEMBRE 1980)
JEAN-PAUL II
ANGÉLUS
dimanche 16 novembre 1980 Osnabrück

Cath

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 14:26

Bonjour

La maudite machine qui t'a avalé !

.
Fidèle

Fidèle

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 14:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Analyse scolastique : on regarde tellement la finalité de Dieu qui est effectivement qu'il y ait "dans l'autre monde un seul troupeau et un seul pasteur", qu'on en finit par condamner "le devenir qui conduit vers cette finalité" et qui peut passer par des moyens imparfaits et provisoires.

Pourquoi Pentecôte, alors? Pourquoi ne pas s'être limité à Jn.20/21-23?
Fidèle

Fidèle

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 14:32

Spoiler:

I Cor.12/1 Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance. 2 Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits. 3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint Esprit.

Voici, donc, le sens de Pentecôte: l'unité de la Foi et le rejet de la diversité des religions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 14:55

Fidèle a écrit:
Spoiler:

I Cor.12/1 Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance. 2 Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits. 3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint Esprit.

Voici, donc, le sens de Pentecôte: l'unité de la Foi et le rejet de la diversité des religions

Je viens de lire ce passage fort intéressant qui complète nos points de vue respectifs :

c) La question de la vérité.

[13] Le problème de la vérité des religions est sous-jacent à toute cette discussion. On observe aujourd’hui une tendance à le reléguer à un second plan, en le détachant de la réflexion sur la valeur salvifique.

La question de la vérité pose de sérieux problèmes d’ordres théorique et pratique, étant donné qu’elle a eu dans le passé des conséquences négatives sur la rencontre entre les religions.

De là, la tendance à diminuer ou à privatiser ce problème, avec l’affirmation que tels critères de vérité valent uniquement pour telle religion.

Certains introduisent une notion plus existentielle de la vérité, considérant seulement la juste conduite morale de la personne, sans accorder d’importance au fait que ses croyances puissent être condamnées.

Une certaine confusion apparaît entre « être dans le salut » et « être dans la vérité ».

On devrait davantage tenir compte de la perspective chrétienne du salut comme vérité, et de l’être dans la vérité comme salut.

L’omission du discours sur la vérité entraîne la mise en équivalence superficielle de toutes les religions en les vidant fondamentalement de leur potentiel salvifique.

Affirmer que toutes les religions sont vraies équivaut à déclarer que toutes sont fausses. Sacrifier la question de la vérité est incompatible avec la conception chrétienne.

Spoiler:

Dernière édition par Toi le tout petit le Sam 25 Mai 2024 - 15:06, édité 1 fois
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 14:56

Cath a écrit:

Bonjour

La maudite machine qui t'a avalé !

.
Les "fessées" ( en réalité des baffes dans la gu....s) venant toujours des hommes ( dont des profs) jamais des femmes mais comme Dieu n'est pas une femme c 'est normal...
Cath

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 15:01

Bonjour

???
Cath

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 15:04

Bonjour

[Paroles de "La maudite machine"]

J'ai vu à matin
Un vieux robineux
M'a tendu la main
Pour une cenne ou deux
C'pas drôle dans la rue

Quand il faut dormir
Dans les fonds d'ruelle
Ça peut pas être pire
Rien dans l'fond d'l'écuelle
Peux-tu t'en sortir?

Si tous les pognés
Dans leur p'tite misère
Se disaient: "Calvaire!
Y est temps d'arrêter"
Ça irait bin mieux

Un coup d'pied dans l'cul
Ça peut réveiller
Quand personne sait pus
Pourquoi travailler
C'est dont toujours plate

J'ai l'goût d'm'en aller que'qu'part
J'voudrais sacrer l'camp
Plus ça va, plus ça devient mort
C'tait plus beau avant
J'aimerais ça être bin chez moi
Sans qu'on m'mange le dos
Laisse-moi donc tranquille à soir
Brailler comme il faut

[Solo]

T'as perdu ta job
Tu sais pus où t'mettre
T'as pus l'air bin sobre
Trois tavernes de faites
Comment va ta vie?

Dépêche-toé bonhomme
Sors vite de ta crasse
Prouve donc qu't'es un homme
Pis trouve-toé une place
T'as pus tellement d'temps

Mais y'a rien à faire
Les patrons t'veulent pus
Tu vaux pus bin cher
T'es tout nu dans la rue
T'es un gars fini
La maudite machine
Qui t'a avalé
A' marche en câline
Faudrait la casser
Faudrait la casser

J'ai l'goût d'm'en aller que'qu'part
J'voudrais sacrer l'camp
Plus ça va, plus ça devient mort
C'tait plus beau avant
J'aimerais ça être bin chez moi
Sans qu'on m'mange le dos
Laisse-moi donc tranquille à soir
Brailler comme il faut

.

Dernière édition par Cath le Sam 25 Mai 2024 - 15:11, édité 1 fois
UnPlusUn

Masculin Messages : 568

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 15:11

Pour moi Bergoglio est hérétique depuis sa scandaleuse bénédiction des couples homos ou divorcés!
C'est même du banditisme pure et simple!

Exemple : va t il benir un couple qui a recours à cette infamie qu'est la GPA? Selon lui, on peut! Abomination!

Il est donc hérétique, donc hors de l'Eglise. Donc il ne peut plus en être le pape!
C'est de la logique pure!
Et c'est peut être la seule chose qu'on pet reprocher à cette argumentation : que fait Dieu face à la logique pure?

Mais n'étant pas Dieu, mais mathématicien, pour moi il n'est pas le pape!

Et cela m'ennuie : car depuis quand n'est il pas le pape? En particulier la Russie a t elle été consacré au coeur de Marie le 25 Mars? Sinon on a du souci à se faire!
Cath

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 15:16

Bonjour

C'est la que l'ont voie l'Église des Homme VS l'Église de Dieu !

* Si je n'ai pas l'Amour, je ne suis rien !

Êtes vous des Rien ?

I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 15:23

UnPlusUn a écrit:
Pour moi Bergoglio est hérétique depuis sa scandaleuse bénédiction des couples homos ou divorcés!
C'est même du banditisme pure et simple!

Exemple : va t il benir un couple qui a recours à cette infamie qu'est la GPA? Selon lui, on peut! Abomination!

Il est donc hérétique, donc hors de l'Eglise. Donc il ne peut plus en être le pape!
C'est de la logique pure!
Et c'est peut être la seule chose qu'on pet reprocher à cette argumentation : que fait Dieu face à la logique pure?

Mais n'étant pas Dieu, mais mathématicien, pour moi il n'est pas le pape!

Et cela m'ennuie : car depuis quand n'est il pas le pape? En particulier la Russie a t elle été consacré au coeur de Marie le 25 Mars? Sinon on a du souci à se faire!

Pourtant, le Pape François a récemment apporté des précisions à ce sujet ... :

Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422

Pour le Pape, l'Église ouverte ne peut pas bénir les unions homosexuelles

20 mai 2024

Dans une interview accordée à la chaîne américaine CBS, François réaffirme l'ouverture de l'Église à «tout le monde» et clarifie certains points des bénédictions autorisées par la déclaration doctrinale Fiducia Supplicans. Il stigmatise ensuite la gestation pour autrui qui est devenue «un business» ainsi que les idéologies qui sont toujours «mauvaises». Le Souverain pontife relance l'appel aux pays en guerre: «Arrêtez et négociez !» Sur les migrants, il exhorte à ne pas rester indifférent.

Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422

L'Église est ouverte à tous: «Tout le monde, tout le monde», répète le Saint-Père. Le Pape François revient sur le principe de l'accueil, pierre angulaire de son pontificat, dans l'interview accordée à Norah O'Donnell, directrice de CBS Evening News, enregistrée à Santa Marta le 24 avril et dont une partie a été diffusée dimamche 19 mai dans la soirée dans l'émission 60 Minutes.

«L'Évangile est pour tout le monde», a souligné le Pape, pour tous les pécheurs : «Moi aussi, je suis pécheur».

Et il ajoute: «Si l'Église met une douane à sa porte, elle cesse d'être l'Église du Christ».

François apporte ensuite une clarification sur la question de la bénédiction des unions de personnes de même sexe, dont parle le document doctrinal Fiducia Supplicans.

«La bénédiction est pour tous», on peut bénir n'importe quelle personne, mais pas l'union homosexuelle ; «ce que j'ai permis, c'est de ne pas bénir l'union», parce que cela va à l'encontre de «la loi de l'Église».

Spoiler:
UnPlusUn

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 15:24

Cath a écrit:
Bonjour

C'est la que l'ont voie l'Église des Homme VS l'Église de Dieu !

* Si je n'ai pas l'Amour, je ne suis rien !

Êtes vous des Rien ?
C'est aimer les enfants que tolérer la GPA? C'est aimer les gens que les laisser aller en enfer? etc

Le coup de l'amour, ce n'est pas nouveau : les staliniens expliquaient qu'ils aimaient les pauvres!

Dernière édition par UnPlusUn le Sam 25 Mai 2024 - 15:27, édité 1 fois
UnPlusUn

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 15:26

Spoiler:

C'est jouer sur les mots! Qu'il supprime sa bénédiction sacrilège. C'est la seule chose à faire!

Jouer sur les mots, c'est satanique. Dire tout et le le contraire n'a rien à voir avec la Vérité! Et la vérité, c'est Jesus!
Cath

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 15:27

Bonjour

Ont parle d'Amour de Dieu ici, pas d'Amour dû a la chair !

I love you
Cath

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 15:30

Bonjour

Bon, il est temps pour moi de sortir des ténèbres religieux, une grosse journée de paresse m'attend ...hihihihi

Bonne journée tous !

I love you
UnPlusUn

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 15:30

Cath a écrit:
Bonjour

Ont parle d'Amour de Dieu ici, pas d'Amour dû a la chair !

I love you

L'amour de Dieu consiste à obéir à ses commandement : c'est ce que dit Jesus dans Saint Jean!

Et arrêtez de parler de l'amour : j'ai trop entendu les staliniens and co justifier leur crimes au nom de l'amour! On a eu un exemple récent avec les massacres du Hamas : c'était une juste résistance pour l'aide aux opprimés!.

Dernière édition par UnPlusUn le Sam 25 Mai 2024 - 15:32, édité 1 fois
UnPlusUn

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 15:31

Cath a écrit:

Bonjour

Bon, il est temps pour moi de sortir des ténèbres religieux, une grosse journée de paresse m'attend ...hihihihi
Vous allez enfin vous convertir? hihihihi! carton rouge hihihi Thumbdown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 15:31

UnPlusUn a écrit:
C'est aimer les enfants que tolérer la GPA ?

Pourtant :

Gestion pour autrui
« Ceci est en contradiction totale avec la dignité fondamentale de tout être humain et avec son droit à être toujours reconnu pour lui-même et jamais comme l'instrument de quoi que ce soit d'autre. » (51)

Spoiler:
UnPlusUn

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 15:33

Justement, dans sa logique il peut bénir un couple qui a recours à la GPA!
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 15:34

Fidèle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Pourquoi Pentecôte, alors? Pourquoi ne pas s'être limité à Jn.20/21-23?

si Dieu voulait convertir instantanément maintenant l'humanité entière,  il le ferait.

C'est donc que, puisqu'il ne le fait pas, qu'il estime qu'il y a un devenir et un progrès chez certains qui ne sont pas encore chrétiens, et qui leur est utile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 15:42

UnPlusUn a écrit:

scratch Si on suit votre résonnement ... Alors des couples hétérosexuels "infidèles" devraient préciser systématiquement qu'ils le sont avant de recevoir une bénédiction ... . Le font-ils ?

Le dimanche à la messe de ma Paroisse, lorsque le prêtre procède à la bénédiction finale, il ne demande pas à l'assemblée présente dans l'église s'il y a la présence de couples hétérosexuels adultères, des couples qui ont eu recours à la GPA etc ... et dans ce cas il dirait : "Dehors !".

Il me semble que cela ne se passe pas ainsi dans l'église ... Sinon que suggérez-vous que le prêtre fasse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 15:45

UnPlusUn a écrit:

Non puisqu'il y est opposé :

Le pape François a redit lundi 8 janvier son opposition à la gestation pour autrui (GPA), qui "porte gravement atteinte à la dignité des femmes et des enfants". S’adressant à la communauté internationale, il a demandé l’interdiction universelle de cette pratique.

(je ne peux pas mettre de lien, étant nouvelle inscrite, mais tapez sur Google "pape François et GPA, vous trouverez)
UnPlusUn

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 15:46

On peut bénir les couples divorcés?
Très bien!
Et donc le couple "recomposé" qui ont récemment battu à mort l'enfant de la mère, on pouvait le bénir?

Mais quelle honte! Quelle infamie!

ce texte de bergoglio est non seulement hérétique, mais il est criminel!
UnPlusUn

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, EmptySam 25 Mai 2024 - 15:50

Chloé56 a écrit:
UnPlusUn a écrit:

Non puisqu'il y est opposé :

Le pape François a redit lundi 8 janvier son opposition à la gestation pour autrui (GPA), qui "porte gravement atteinte à la dignité des femmes et des enfants". S’adressant à la communauté internationale, il a demandé l’interdiction universelle de cette pratique.

(je ne peux pas mettre de lien, étant nouvelle inscrite, mais tapez sur Google "pape François et GPA, vous trouverez)

J'ai déjà répondu à cet argument plus haut!

Mais je redis : il peut bénir un couple homo. Plus tard ce couple a eu recours à la GPA! Voilà
C'est une conséquence directe de ce qu'a voulu Bergoglio!

Quant à ce que les hérétiques se contredisent rien de nouveau!
Bergoglio dit qu'on bénir un couple non chrétien qui peuvent donc avoir recours à la GPA. Après il dit le contraire! C'est le contraire de la vérité qui est Jésus! Le mensonge, c'est satanique!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,   Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch, Empty

Le pape François doit-il être rejeté comme hérétique ? Débat Abbé Janvier Gbénou / Arnaud Dumouch,
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant