DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?

Aller en bas 
+17
Daniel12
france
beranger
adamev
lagaillette
Arnaud Dumouch
Mister be
Paco
fredsinam
Oculus
mahasaraswati
Passante
petero
Enlui
Otis
peace
Olivier le chercheur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty15/7/2011, 23:26

petero a écrit:
peace a écrit:
les justes ne sont pas aux purgatoires ils sont déjà dans le royaume de dieu , tu crois que moise et Abraham ont attendu jesus pour que dieu les accueille dans l'assemblée de l’éternelle ? soit sérieux les justes sont pas aux enfers , dieu a pardonné a adam et éve avant la venu de jesus

Oui, Adam et Moïse ont attendu la venue de Jésus pour entrer dans son Royaume, dans le Royaume de Dieu ; car le Royaume de Dieu c'est Dieu qui règne en nos coeurs, par son Esprit Saint, l'Esprit qu'il avait promis de mettre en nous, de nous donner.

L'Esprit de Dieu il a été donné par Jésus et pas avant. Ce qui fait qu'Adam, Abraham, Noé, Moïse ont reçu l'Esprit Saint quand Jésus est descendu les rejoindre là où ils l'attendaient.

Petero

c'est faux petero! adam et moise n'ont pas attendu jesus pour que dieu les bénisse et les accueille dans le royaume de dieu , la vie éternelle ce n'est pas la supposé mort de jesus qui nous l'accorde mais dieu par sa miséricorde et nous par la foi et nos actions, aucun messager de dieu n'a enseigné que pour avoir la vie éternelle il fallait croire en la supposé mort de jesus sur la croix , la justice divine n'a pas changer d'un iota , l’âme qui pèche est celle qui mourra chacun porte ses fautes
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty15/7/2011, 23:28

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
C'est votre interprétation de la Bible que vous faîtes, vous les musulmans, avec les oeillères de votre Coran.
C'est au ras des Pâquerettes.
Rien de spirituel.

ce n'est pas une interprétation la terre promise c 'est israel , vous voyez bien que votre dogme n'est pas biblique , il ne tient pas la route

Ça, c'est l'interprétation matérialiste. Pour nous, chrétiens, la terre promise est la Nouvelle Jérusalem ! Very Happy

Et dans cette terre promise, on ne se mettra pas avec des filles, nous serons comme des anges dans le ciel (Mat 22, 30) et nous contemplerons l'essence de Dieu. I love you


la vie sur terre est fait d'essence materiel et c est aux hommes de rechercher l'essence spirituelle , quand dieu dans ce contexte parle de terre promise aux enfants d'israel il parle de terre matériel et non spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty15/7/2011, 23:49

Citation :
L'Esprit de Dieu il a été donné par Jésus et pas avant. Ce qui fait qu'Adam, Abraham, Noé, Moïse ont reçu l'Esprit Saint quand Jésus est descendu les rejoindre là où ils l'attendaient.

Que faites-vous donc du symbole de Nicée-Constantinople ?

Si l'Esprit Saint "a été donné par Jésus et pas avant " comment se fait-il qu " 'il a parlé par les prophètes " ? il aurait donc parlé sans avoir été donné ? ainsi les prophètes n'auraient rien compris à ce qu'ils disaient ? c'est du Vaudou probablement ! et comment comprendre la rédaction des livres de l'Ancien testament ? l'Esprit saint n'en serait pas l'inspirateur ou l'auteur ? êtes-vous Marcionite ?
avez-vous entendu parler de l'Encyclique Divine Afflante Spiritu de Pie XII ?
Et la brise légère du prophète Elie , qu'en faites-vous ?
Ne savez-vous pas que Jésus est au début du monde puisque
" Tout fût par Lui et sans Lui rien ne fût " comme le dit St Jean ?
et donc que toutes les alliances contractées par Dieu , celles de Noé , d'Abraham et de Moïse
sont de Lui et par Lui? et qu'il n'a jamais céssé de donner la plénitude divine , même lorsque personne ne connaissait encore son nom depuis le commencement du Monde et qu'il aurait pu être l'un des trois anges de Mambré reçus par Abraham ?
ça manque de souffle , tout ça petero !
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty15/7/2011, 23:51

Olivier le chercheur a écrit:
Bonsoir à tous
Le péché originel est-il bien une vrai notion Biblique ? Et si oui sur quelle base théologique est-elle fondé ?
Olivier

je trouve ce texte très bien fait , j'aimerai que vous le lisiez :

http://www.portstnicolas.org/Le-peche-originel-les-dossiers.html
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 00:10

Oculus a écrit:
Citation :
L'Esprit de Dieu il a été donné par Jésus et pas avant. Ce qui fait qu'Adam, Abraham, Noé, Moïse ont reçu l'Esprit Saint quand Jésus est descendu les rejoindre là où ils l'attendaient.

Que faites-vous donc du symbole de Nicée-Constantinople ?

Si l'Esprit Saint "a été donné par Jésus et pas avant " comment se fait-il qu " 'il a parlé par les prophètes " ? il aurait donc parlé sans avoir été donné ? ainsi les prophètes n'auraient rien compris à ce qu'ils disaient ? c'est du Vaudou probablement ! et comment comprendre la rédaction des livres de l'Ancien testament ? l'Esprit saint n'en serait pas l'inspirateur ou l'auteur ? êtes-vous Marcionite ?
avez-vous entendu parler de l'Encyclique Divine Afflante Spiritu de Pie XII ?
Et la brise légère du prophète Elie , qu'en faites-vous ?
Ne savez-vous pas que Jésus est au début du monde puisque
" Tout fût par Lui et sans Lui rien ne fût " comme le dit St Jean ?
et donc que toutes les alliances contractées par Dieu , celles de Noé , d'Abraham et de Moïse
sont de Lui et par Lui? et qu'il n'a jamais céssé de donner la plénitude divine , même lorsque personne ne connaissait encore son nom depuis le commencement du Monde et qu'il aurait pu être l'un des trois anges de Mambré reçus par Abraham ?
ça manque de souffle , tout ça petero !

qui t'as dit que l'esprit saint n'a pas était envoyé avant la venue de jesus??? je ne crois pas aux councils des églises ceux sont des dogmes inventé de toute pièce , aucun n'est validé par les textes bibliques
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 00:20

"qui t'as dit que l'esprit saint n'a pas était envoyé avant la venue de jesus??? "

Le saint Esprit fut sur Terre depuis déjà les prophète, mais c'est vrais qu'il ne s'ait jamais manifesté comme après la mort de Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 00:23

Oculus a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Bonsoir à tous
Le péché originel est-il bien une vrai notion Biblique ? Et si oui sur quelle base théologique est-elle fondé ?
Olivier

je trouve ce texte très bien fait , j'aimerai que vous le lisiez :

http://www.portstnicolas.org/Le-peche-originel-les-dossiers.html

Merci Oculus je vais étudier tout cela je vois que le sujet n'est de loin pas facile

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 00:38

Oculus a écrit:
Citation :
L'Esprit de Dieu il a été donné par Jésus et pas avant. Ce qui fait qu'Adam, Abraham, Noé, Moïse ont reçu l'Esprit Saint quand Jésus est descendu les rejoindre là où ils l'attendaient.

Que faites-vous donc du symbole de Nicée-Constantinople ?

Si l'Esprit Saint "a été donné par Jésus et pas avant " comment se fait-il qu " 'il a parlé par les prophètes " ? il aurait donc parlé sans avoir été donné ? ainsi les prophètes n'auraient rien compris à ce qu'ils disaient ? c'est du Vaudou probablement ! et comment comprendre la rédaction des livres de l'Ancien testament ? l'Esprit saint n'en serait pas l'inspirateur ou l'auteur ? êtes-vous Marcionite ?
avez-vous entendu parler de l'Encyclique Divine Afflante Spiritu de Pie XII ?
Et la brise légère du prophète Elie , qu'en faites-vous ?
Ne savez-vous pas que Jésus est au début du monde puisque
" Tout fût par Lui et sans Lui rien ne fût " comme le dit St Jean ?
et donc que toutes les alliances contractées par Dieu , celles de Noé , d'Abraham et de Moïse
sont de Lui et par Lui? et qu'il n'a jamais céssé de donner la plénitude divine , même lorsque personne ne connaissait encore son nom depuis le commencement du Monde et qu'il aurait pu être l'un des trois anges de Mambré reçus par Abraham ?
ça manque de souffle , tout ça petero !

Petero a raison et Jésus a été clair : "si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas en vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.".
Il est clair que l'Esprit Saint, ainsi que le Fils et le Père existent de toute éternité. Mais l'Ancien Testament ne connaît que Dieu - Yahvé: "Ecoute Israël, le Seigneur ton Dieu est l'Unique Seigneur. ..." La révélation de trois "Personnes" en Dieu se trouve uniquement dans le Nouveau Testament. Quand on parle de l'Esprit dans l'AT, il s'agit de l'unique Dieu en tant qu'il est un être purement spirituel, un Esprit.

Dans le NT, la troisième Personne, l'Esprit, est présent à Jésus (ou plutôt en Jésus) depuis le premier instant de sa conception. A ce titre, il est aussi "auprès" des disciples. Mais Jésus leur annonce que cet Esprit sera aussi en eux comme il est en lui; de plus, c'est par sa Résurrection, dit-il, qu'il répandra l'Esprit en les siens. Et de fait, le soir même de sa Résurrection, il souffle sur eux et disant le sens de ce geste: "Recevez l'Esprit Saint".
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 06:29

Oculus a écrit:
Citation :
L'Esprit de Dieu il a été donné par Jésus et pas avant. Ce qui fait qu'Adam, Abraham, Noé, Moïse ont reçu l'Esprit Saint quand Jésus est descendu les rejoindre là où ils l'attendaient.

Que faites-vous donc du symbole de Nicée-Constantinople ?

Si l'Esprit Saint "a été donné par Jésus et pas avant " comment se fait-il qu'il a parlé par les prophètes " ?

L'Esprit saint accompagnait les prophètes, il les inspirait, mais il n'était pas encore encore été donné comme "coeur", ou "âme" de leur âme. Dieu n'avait pas encore établi en eux, avec son Fils, sa demeure pour toujours. L'Esprit Saint était avec eux, il n'était pas encore EN EUX ; l'Esprit Saint n'était pas encore devenu LEUR ÂME.

Si vraiment, comme vous le croyez, l'Esprit Saint leur avait été donné, Dieu n'aurait jamais fait cette prommesse par la bouche du prophète Ezéchiel :

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je [color=blue]vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Dieu n'avait pas besoin de dire : "je mettre mon esprit en vous", si cet esprit, il l'avait déjà donné. Cette promesse que Dieu fait c'est la preuve que l'Esprit Saint n'avait pas encore été donné comme Esprit aux hommes.

Cette promesse, c'est Jésus qui la réalise :

]2 32 Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. 2 33 Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez. (Actes)


occulus a écrit:
Ne savez-vous pas que Jésus est au début du monde puisque
" Tout fût par Lui et sans Lui rien ne fût " comme le dit St Jean ?
et donc que toutes les alliances contractées par Dieu , celles de Noé , d'Abraham et de Moïse
sont de Lui et par Lui? et qu'il n'a jamais céssé de donner la plénitude divine , même lorsque personne ne connaissait encore son nom depuis le commencement du Monde et qu'il aurait pu être l'un des trois anges de Mambré reçus par Abraham ?
ça manque de souffle , tout ça petero !

Ce n'est pas parce que tout subsiste en Jésus que Jésus avait répandu son Esprit dans le coeur de l'homme. L'Esprit Saint soutenait l'homme par le souffle de vie, mais n'était pas encore devenu l'Esprit de l'esprit de l'homme ; l'Esprit par lequel Dieu habite en l'homme, demeure en l'homme et l'homme en Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 06:51

peace a écrit:
qui t'as dit que l'esprit saint n'a pas était envoyé avant la venue de jesus??? je ne crois pas aux councils des églises ceux sont des dogmes inventé de toute pièce , aucun n'est validé par les textes bibliques

Et ton dogme de la réincarnation, que tu fais reposer sur une question que pose les Apôtres", t'appelle cela être validé par les textes bibliques.

T'oublie de dire qu'il n'est pas validé par tout ce que Jésus enseigne et réalise. A aucun moment Jésus n'a parlé d'une quelconque réincarnation.

A Nicodème qui croyait qu'on revenait dans le sein de sa mère, Jésus ne parle pas d'un retour dans le sein de sa mère, mais d'un retour dans le sein de Dieu pour naître à la Vie d'en Haut, à la Vie dans l'Esprit Saint, la Vie donnée par l'Esprit Saint. Il s'agit d'entrer dans le sein du Christ, le sein du Nouvel Adam pour recevoir cette Vie d'en Haut.

Jésus nous le dit, le pauvre Lazare qui ne reçoit que des miettes, quand il meurt, il ne retourne pas dans le sein d'une mère pour se réincarner, il s'en va dans "le sein d'Abraham" : 16 22 Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. (Luc)

Le sein d'Abraham c'est l'esprit d'Abraham. Ceux qui étaient en communion d'esprit avec Abraham dans leur relation à Dieu, allaient le retrouver dans l'Hadès, où ils attendaient avec Lui et tous les patriarches, les justes, la venue du Messie et surtout le don de l'Esprit de Dieu.

Ceux qui meurent, depuis que le Christ Jésus est venu et qui sont Un seul Esprit avec le Christ, une seule chair, meurent DANS LE CHRIST JESUS et continu à vivre de son Esprit, en sa Chair, en son Corps.

Ceux qui suivent Jésus, entre dans le Sein de Jésus, le Nouvel Adam pour recevoir de Dieu, la Vie dans l'Esprit.

Avant la venue de Jésus, il n'y a jamais eu de "réincarnation" ; car cela voudrait dire que l'homme serait capable, de par lui-même, de s'élever jusqu'à l'union à Dieu par la sainteté.

Le karma dont parles les adeptes de la réincarnation, c'est "l'union à Dieu", c'est le Royaume de Dieu. Croire que l'on peut s'élever vers l'union à Dieu par ses propres forces en revenant vivre plusieurs vies, c'est totalement contraire à ce que Jésus enseigne. L'union à Dieu, l'homme est incapable de la réalisée et plusieurs vies ne changeraient rien à cette impuissance. L'union à Dieu, seul Jésus, le Verbe de Dieu, descendu du Ciel, sorti de Dieu, peut la réaliser en sa chair, en son Corps, par le don de son Coeur et de son Esprit ; le Sacré Coeur de Jésus qui devient notre coeur à tous ; qui est mis en nous pour que de ce Coeur nous recevions la Vie de l'Esprit, la Vie que l'Esprit de Dieu répand en nos propres coeurs.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 09:42

On n'est plus du tout dans le sujet, mais puisque je vois que ce sujet part dans tout les sens je me permet de collez ici la réponse que je viens de donné à Petero dans notre actuelle discutions, concernant la réincarnation et la question de la parabole de Lazard

Olivier le chercheur a écrit:
Cher Petero Concernant Lazard, à première vue, vous semblé avoir un très bon argumente pour me faire abandonné cette croyance et si elle est fausse, je serrais parfaitement prêt à y renoncer..Peut être avez vous raison mais es le cas ? regardez :

Souvenez vous que Jésus parle d'une résurrection des mort. En effet Petero les mort ressusciteront ! Les méchant dans un corps mortel, les juste dans un corps immortel... Cela me montre une chose le riche n'est pas là pour l'éternité, puisque viendra un moment ou il ressuscitera... Cela prouve donc qu'il n'est pas en enfer pour l'éternité, mais juste pour un moment.

Serte la Bible parle également du jugement dernier, et il ne peut évidement y avoir un jugement dernier que si il y a plusieurs jugement...

celui qui se passera tout à la fin des temps après les mille ans passé sur Terre avec Jésus est donc ce Jugement. Or en attendant le jugement dernier, qui viendra dans un temps très lointain, la Bible nous dit si vous y êtes attentif qu'il y aura plusieurs jugement, avant le jugement définitif. Cela montre la justice de Dieu... il serrait bien évidement injuste que Dieu laisse ce riche en enfer pour l'éternité, puisque vous voyez bien ce riche se rend déjà bien compte du mal qu'il a fait...

C'est pourquoi je vous le dis Petero, cet homme n'est pas là pour l'éternité ! Heureusement, car si il en était ainsi Dieu serrait fort cruel n'es pas ? ... Le riche n'est là que pour un moment pour purger une penne comme Jésus le dit très bien dans cette parabole :

« 16 24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.
16 25 Mais Abraham dit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté. »

Observer une première chose Petero. Abraham parle de l'instant présent et non de l'éternité en disant : « maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté. »

Vous croyez que cette état est éternelle, or il ne l'est pas puisque viendra le temps de la résurrection... Cette état du riche n'est donc qu'un état transitoire entre une vie et sa prochaine résurrection puisque :

Apocalypse 20 : 13
« La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. »

C'est donc bien la preuve que le riche ne restera pas dans cet état pour l'éternité, mais qu'il n'est là que pour un moment heureusement, car si ce n'était pas le cas Dieu serrait fort injuste !

Jn5.29 « Ne vous étonnez pas de ce que je vous dis car l'heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les tombeau entendront sa voix;29 et ils ressusciteront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement. »


-Voyez donc Petero, le riche est mort il est au séjour des mort dans l' hades mais cette état, ne durera pas indéfiniment... Cet homme n'est pas là pour l'éternité il ressuscitera lui aussi.

Voilà pourquoi, je continue à croire en la résurrection, autrement dit à la réincarnation, puisque la résurrection, n'est rien d'autre que le faite de revenir dans un nouveau corps et de revenir à la vie. Quoi de plus biblique ? Mais je crois égalent à l'état intermédiaire dans le quel se trouve le riche et qui est parfaitement confirmé par les NDE négative.

https://www.dailymotion.com/video/x552n4_revenu-de-l-enfer-des-temoignages_news

Cette état n'est qu'un état transitoire il y aura un jour ou la mort rendra ses mort et ou les morts seront juger. Alors ils ressusciteront les uns pour une résurrection éternelle les autre pour une résurrection de jugement.



Olivier


Pour ne pas continué de mélanger les discutions merci de venir débattre de cela au bon endroit ! Je vous rappelle que le sujet de cette discutions est le péché originel est-il une notion Biblique...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 09:44

Ha oui j'oubliais l'adresse où l'on peut débattre sur la réincarnation

https://docteurangelique.forumactif.com/t12340-jesus-et-la-reincarnation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 10:07

Enlui a écrit:
Le péché originel laisse l'homme blessé spirituellement le prive de la fréquentation divine,de l'arbre de vie et cela fait le lit des péchés personnels de chacun.

Merci, Enlui, pour cette définition très claire du péché originel.

Il ne s'agit pas, comme le prétendent les musulmans, d'une petite faute anodine, mais au contraire d'un choix dramatique qu'ont fait nos premiers parents, et dont les conséquences retombent sur toute l'humanité en la séparant de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 16:56

Ils en oublient même que la loi est venue justement à cause de cela et qu'elle est un pédagogue en cela qu'elle propose un chemin de salut mais que la force du péché empêche de suivre vouant ainsi tout homme à la mort spirituelle.La loi est bonne mais l'homme en est incapable et c'est ainsi qu'elle nous juge et nous condamne,qu'elle devient source de mort.
L'issue,nous le savons est Christ.

Ro. 10:5. Moïse écrit en effet de la justice née de la Loi qu'en l'accomplissant l'homme vivra par elle,
6. tandis que la justice née de la foi, elle, parle ainsi : Ne dis pas dans ton cœur : Qui montera au ciel ? entends : pour en faire descendre le Christ ;
7. ou bien : Qui descendra dans l'abîme ? entends : pour faire remonter le Christ de chez les morts.
8. Que dit-elle donc ? La parole est tout près de toi, sur tes lèvres et dans ton cœur, entends : la parole de la foi que nous prêchons.
9. En effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur et si ton cœur croit que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 17:18

Bonjour Enlui,
Je suis heureux de te revoir sur le forum et de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 17:29

Citation :
L'Esprit saint accompagnait les prophètes, il les inspirait, mais il n'était pas encore encore été donné comme "coeur", ou "âme" de leur âme. Dieu n'avait pas encore établi en eux, avec son Fils, sa demeure pour toujours. L'Esprit Saint était avec eux, il n'était pas encore EN EUX ; l'Esprit Saint n'était pas encore devenu LEUR ÂME.
Si vraiment, comme vous le croyez, l'Esprit Saint leur avait été donné, Dieu n'aurait jamais fait cette prommesse par la bouche du prophète Ezéchiel :
36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je [i][color=blue]vous donnerai un coeur de chair. [i][color=blue]36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Citation :
Dieu n'avait pas besoin de dire : "je mettrai mon esprit en vous", si cet esprit, il l'avait déjà donné
.

Mais si, précisément car personne ne peut garder l'Esprit Saint en lui de façon continue sans devenir Dieu même ! ce qui est le but de la Theiosis des orientaux .
J'en prendrai pour exemple la Vierge Marie . qui plus qu'elle a été proche de l'Esprit Saint puisque
"Par l'Esprit Saint , il a pris chair de la vierge Marie " et Pourtant n'a-t-elle pas reçu comme tous les apôtres l'Esprit saint à la Pentecôte ? Comment expliquez-vous cela , si ce n'est que même chez les plus saints , l'Esprit Saint n'est pas à demeure puisqu'il vient plusieurs fois ?
Par ailleurs l'Esprit Saint engendre autant jésus que Jésus répand l'Esprit Saint , la personne de l'Esprit n'est donc pas dépendante de la personne du Fils pour agir , il règne une complète Unité et une complète Distinction d'initiative des personnes dans la Trinité , initiative qui leur est également donnée par le Père , source et origine de tout .
qu'en pensez-vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 17:32

Merci Paco.
En fait je vous suivais de loin. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 17:34

Merci
:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 18:41

Citation :
Ro 5:12. « Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché »

Cette phrase est éminemment importante car elle fournit l'une des clefs du récit de Genèse.

Il ne faut jamais oublier la structure de la phrase, le milieu dans lequel Paul écrit, sa tradition de pensée, à qui il s'adresse.

Ce qui est certain est que l'argumentation de Paul est exégétique. Il vise à convaincre. Qui ? Des juifs essentiellement.

« Vous admettez bien que par un seul homme, Adam, la mort est entrée dans le monde ? Eh bien alors, vous pouvez fort bien admettre aussi que par un seul homme, Ieschoua le Maschiah, la vie de Dieu est entrée dans le monde et a été communiquée à l'humanité entière. »

Est-ce que Paul vraiment pensait que la mort physiologique est entrée dans le monde par le péché d' « Adam » ? C'est loin d'être évident. Adam : traduit plus de 500 fois dans la Bible hébraïque, signifie l'homme.

Jamais dans toute la tradition biblique hébraïque la mort n'est comprise comme un accident survenu dans l'histoire par la faute de l'homme. 

Romains 5,12 : « par la main d'un seul homme. »

La phrase de Paul est interrompue. Elle commence par : "De même que..." On attend l'autre terme de la comparaison : de même... Il va y venir plus loin. Nous savons que Paul dictait ses lettres. Il peut fort bien avoir été interrompu et avoir repris plus tard sa dictée. Il peut aussi avoir été entraîné sur un chemin de traverse. 
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 19:10

Oui,La structure de la phrase est une locution conjonctive circonstancielle de comparaison...ce qui signifie qu'il y a deux termes mis en balance.

Après l'exposition du premier terme:"de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde" nous nous attendons à la proposition qui entre comme deuxième terme à la comparaison.Sauf que Paul fait un aparté ,il approfondit son explication de la première proposition,pour enfin en arriver à sa thèse que contient la proposition qui parachève la comparaison.

Le deuxième terme vient plus tard donc mais voici ce que l'on voit si on lit le tout réuni ici:

"Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes... (là son aparté)...(et là, la deuxième proposition) combien plus ceux qui reçoivent avec profusion la grâce et le don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus Christ."

Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 19:27

Enlui, je suis enchanté de vous lire. Décidément, ce forum bénéficie de sérieux internautes, c'est vraiment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 19:40

petero a écrit:
Oculus a écrit:
Citation :
L'Esprit de Dieu il a été donné par Jésus et pas avant. Ce qui fait qu'Adam, Abraham, Noé, Moïse ont reçu l'Esprit Saint quand Jésus est descendu les rejoindre là où ils l'attendaient.

Que faites-vous donc du symbole de Nicée-Constantinople ?

Si l'Esprit Saint "a été donné par Jésus et pas avant " comment se fait-il qu'il a parlé par les prophètes " ?

L'Esprit saint accompagnait les prophètes, il les inspirait, mais il n'était pas encore encore été donné comme "coeur", ou "âme" de leur âme. Dieu n'avait pas encore établi en eux, avec son Fils, sa demeure pour toujours. L'Esprit Saint était avec eux, il n'était pas encore EN EUX ; l'Esprit Saint n'était pas encore devenu LEUR ÂME.


c'est faux ! tu invente des choses tout les prophetes de dieu avait dans leur coeur et ame dieu c'est incroyable d'inventer des choses pareil , un élu de dieu qui n'a pas dieu dans son coeur n'est pas un élu de dieu et puis on va revenir sur le consolateur qui n'est pas le saint esprit


Si vraiment, comme vous le croyez, l'Esprit Saint leur avait été donné, Dieu n'aurait jamais fait cette prommesse par la bouche du prophète Ezéchiel :

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je [color=blue]vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Dieu n'avait pas besoin de dire : "je mettre mon esprit en vous", si cet esprit, il l'avait déjà donné. Cette promesse que Dieu fait c'est la preuve que l'Esprit Saint n'avait pas encore été donné comme Esprit aux hommes.

Cette promesse, c'est Jésus qui la réalise :

]2 32 Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. 2 33 Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez. (Actes)


occulus a écrit:
Ne savez-vous pas que Jésus est au début du monde puisque
" Tout fût par Lui et sans Lui rien ne fût " comme le dit St Jean ?
et donc que toutes les alliances contractées par Dieu , celles de Noé , d'Abraham et de Moïse
sont de Lui et par Lui? et qu'il n'a jamais céssé de donner la plénitude divine , même lorsque personne ne connaissait encore son nom depuis le commencement du Monde et qu'il aurait pu être l'un des trois anges de Mambré reçus par Abraham ?
ça manque de souffle , tout ça petero !

Ce n'est pas parce que tout subsiste en Jésus que Jésus avait répandu son Esprit dans le coeur de l'homme. L'Esprit Saint soutenait l'homme par le souffle de vie, mais n'était pas encore devenu l'Esprit de l'esprit de l'homme ; l'Esprit par lequel Dieu habite en l'homme, demeure en l'homme et l'homme en Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 19:52

Je remets la phrase,"Otis Reading" ;) car Peace l'a enjambée...d'ailleurs il fait souvent cela...

"Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes... combien plus ceux qui reçoivent avec profusion la grâce et le don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus Christ."

Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 19:59

tu connais la différence entré entré et porté? et second point si ton dogme tenait la route jesus aurait dit je suis venu pour mourir pour le péché de adam et eve et vous donner la vie eternelle , jesus n'a jamais dit une telle chose , votre croyance fondamentale le salut vous le justifiez sur des versets métaphorique et ambiguë

dis moi jesus a t'il dit une seul fois dit je suis venu mourir pour vos péchés? c'est incroyable que jesus n'a jamais mentionné clairement vos dogmes
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 20:03

le coran dit " Nul ne portera le fardeau d’autrui"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 20:09


Ton coran a tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 20:12


"Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous"
"car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés."

Et il commença de leur enseigner : « Le Fils de l'homme doit beaucoup souffrir, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, après trois jours, ressusciter

Sachez-le donc, frères, c'est par lui que la rémission des péchés vous est annoncée. L'entière justification que vous n'avez pu obtenir par la Loi de Moïse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 21:47

Notre ami a de sérieux problèmes de compréhension de la Bible ! study
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 22:04

Quelques éléments pour la première lecture de Genèse 3
Le serpent (v.1) : seule indication : il est "le plus rusé" des animaux des champs, et le texte n'éprouve pas le besoin de le présenter. Mais si on compare sa parole avec la prescription de Dieu en Genèse 2, verset 16, on voit qu'il ment : Dieu n'a pas interdit de manger les fruits des arbres, puisqu'il y a au contraire invité. Seul, l'arbre de la connaissance du bien et du mal reste interdit. Normalement, ce mensonge doit alerter le lecteur... ainsi que la femme, et leur faire comprendre la vraie nature de cette proposition.
La tentation (v.4-6) : après l'objection de la femme, l'invitation du serpent devient plus insistante et il démasque sa vraie nature : ce qui est en jeu, c'est que l'homme se fasse dieu : il ne s'agit pas seulement de manger d'un fruit ou d'avoir la connaissance, mais de se faire dieu comme Dieu. Alors que nous venons juste de lire les récits de la création, voici que la créature veut devenir comme le créateur.
Malaise de l'homme (v.7-13) : la conviction des auteurs bibliques est qu'après avoir désobéi à Dieu, l'homme (la femme) ne peut plus se sentir bien, même ce qui lui était naturel lui devient insupportable et source de malaise. A cet égard, la relation à Dieu est significative : le sentiment de culpabilité rend l'homme peureux face à Dieu. Au passage, notons que la façon dont le récit nous montre chacun renvoyant la faute sur l'autre est un chef d'oeuvre de justesse !
La sanction (v.14-24) : ce n'est pas la mort et ni l'homme ni la femme ne sont maudits. Pour ceux qui sont habitués à la rudesse de certains textes bibliques, cela peut paraître étonnant. Autre élément à noter : la "sanction" ne touche pas seulement l'homme ou la femme concernés, mais toute l'humanité à venir. Ce que nous dit ce texte, c'est que toute l'humanité souffrira de la faute d'Adam et d'Eve.
La souffrance de l'humanité
Elle est définie de façon précise : l'homme mangera son pain à la sueur de son front. C'est dire qu'il est touché dans ce qui est vital pour lui ; quant à la femme, elle est atteinte dans ce qui lui est le plus spécifique la maternité. En fait, le péché - la désobéissance à Dieu - a changé leur condition. Alors que le chapitre 2 reflétait l'harmonie de la création, tout en elle est maintenant blessé, à cause du péché : péché des origines ou péché originel, ce nom n'est pas usurpé.
Les enjeux du texte
Nous pouvons relever quatre convictions qui traversent le texte de Genèse 3 :
C'est à cause du péché que la souffrance est entrée dans le monde,
Le péché change la condition de celui/celle qui le commet,
Plus encore, ses conséquences touchent toute l'humanité,
Mais la présence du serpent nous invite à croire que l'homme (ou la femme) n'est pas seul responsable du mal : sa responsabilité est d'y consentir, de pactiser avec lui.
Ces convictions rencontrent l'expérience profonde de l'homme : chacun, chacune de nous peut en mesurer la vérité. Occasion de se sentir en profonde solidarité avec l'homme pécheur que décrit la Bible.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 22:14

Arc-en-Ciel a écrit:
peace a écrit:
le coran dit " Nul ne portera le fardeau d’autrui"
Ton coran a tout faux.

la bible aussi ? car elle dit la meme chose

ezéchiel 19

Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 22:18

Enlui a écrit:

"Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous"
"car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés."

Et il commença de leur enseigner : « Le Fils de l'homme doit beaucoup souffrir, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, après trois jours, ressusciter

Sachez-le donc, frères, c'est par lui que la rémission des péchés vous est annoncée. L'entière justification que vous n'avez pu obtenir par la Loi de Moïse

je ne vois pas dans ses versets jesus dire je suis venu pour mourir pour le péché de adam et eve et que la vie éternelle est de croire en ma mort , pourquoi il n y a pas ses propos dans ta référence? la vie eternelle , le salut sont des sujets serieux et important donc la moindre des choses c'est d'apporter des versets clair! péché originel? jesus n'en parle pas , il ne fait pas allusion a adam et eve et ne prononce pas la phrase vie éternelle
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 22:23

doris60 a écrit:
peace a écrit:
le coran dit " Nul ne portera le fardeau d’autrui"

C'est vrai ! Toutefois, Simon de Cyrène a aidé Jésus, en portant, avec lui, la croix !

Nul ne peut porter le péché de l'autre, mais l'autre peut compatir ! Ce qu'a fait Simon de Cyrène !


bien sur que la compassion est possible
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 22:31

Chacun doit prendre sa croix et suivre le Christ mais seul le Christ peut nous décharger(Mt 11,25-30)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 22:52

Mister be a écrit:
Chacun doit prendre sa croix et suivre le Christ mais seul le Christ peut nous décharger(Mt 11,25-30)

les instructions de dieu révélé au christ peuvent décharger nos âmes
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 22:59

Ces instructions sont la Loi résumée en deux commandements Ha Mashiah

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 23:04

peace a écrit:
Enlui a écrit:

"Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous"
"car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés."

Et il commença de leur enseigner : « Le Fils de l'homme doit beaucoup souffrir, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, après trois jours, ressusciter

Sachez-le donc, frères, c'est par lui que la rémission des péchés vous est annoncée. L'entière justification que vous n'avez pu obtenir par la Loi de Moïse

je ne vois pas dans ses versets jesus dire je suis venu pour mourir pour le péché de adam et eve et que la vie éternelle est de croire en ma mort , pourquoi il n y a pas ses propos dans ta référence? la vie eternelle , le salut sont des sujets serieux et important donc la moindre des choses c'est d'apporter des versets clair! péché originel? jesus n'en parle pas , il ne fait pas allusion a adam et eve et ne prononce pas la phrase vie éternelle

Sa Passion scelle une alliance avec l'Humanité!Cette alliance conduit à la rédemption et au rachat des péchés des origines!Elle est dans la lignée des autres alliances!En fait c'est la même mais adaptée à notre évolution!Alliance et promesse c'est l'apanage de D.ieu et de Yéshoua(cfr le bandit sur la croix!)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 23:09

Sa Passion scelle une alliance avec l'Humanité!Cette alliance conduit à la rédemption et au rachat des péchés des origines!Elle est dans la lignée des autres alliances!En fait c'est la même mais adaptée à notre évolution!Alliance et promesse c'est l'apanage de D.ieu et de Yéshoua(cfr le bandit sur la croix!)[/quote]

tu ne peux pas crée un dogme sur le salut via une parabole alors que jesus enseigne clairement comment acquérir la vie eternelle , la scene avec le jeune homme riche est clair précise , jesus a enseigné le gain de la vie éternelle mais il n'a pas enseigné votre dogme , tu interprète ses versets pour justifier ta croyance du péché originelle , un enseignement n'est jamais parabole , sur des sujets fondamentaux , jesus parler clairement
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 23:10

Mister be a écrit:
Ces instructions sont la Loi résumée en deux commandements Ha Mashiah

ses instructions sont très clair vie éternelle égal respect des commandements
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 23:22

Non les commandements ne donnent pas la vie éternelle, seul D.ieu le peut s'Il le veut!(voir le jeune homme riche)
Pour hériter la Vie éternelle il ne faut rien "faire" de particulier si ce n'est de "CROIRE" et "d'agir" en conséquence - en fonction de la foi. La foi sans les oeuvres est morte. C'est par la Foi qu'on est sauvé et non par les oeuvres.

La Bible (le tenakh) dit :"Tournez vous vers moi", la B'rit Hadasha (nouvelle alliance ou nouveau testament) dit "Crois au Seigneur Yeshoua et tu seras sauvé".

Pourquoi croirais-je en Lui?

Réponse: parcequ'Il est écrit que "le salut vient des Juifs" en hébreu : le salut se traduit par Yeshoua (D.ieu sauve!)

Il est aussi écrit que "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique, afin que quiconque croit en Lui, ne périsse pas mais qu'il ait la Vie éternelle" Jean 3:16
Yochana Hamatbil (Jean le baptiseur) ajoutait qu'il fallait se repentir de ses péchés.
Luc 13:5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également
Actes 2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 23:41

peace a écrit:
tu ne peux pas crée un dogme sur le salut via une parabole alors que jesus enseigne clairement comment acquérir la vie eternelle , la scene avec le jeune homme riche est clair précise , jesus a enseigné le gain de la vie éternelle mais il n'a pas enseigné votre dogme , tu interprète ses versets pour justifier ta croyance du péché originelle , un enseignement n'est jamais parabole , sur des sujets fondamentaux , jesus parler clairement

Jésus se sert parfois de paraboles pour enseigner. Mais le péché originel n'est pas une parabole.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty16/7/2011, 23:44

Mister be a écrit:
Non les commandements ne donnent pas la vie éternelle, seul D.ieu le peut s'Il le veut!(voir le jeune homme riche)
Pour hériter la Vie éternelle il ne faut rien "faire" de particulier si ce n'est de "CROIRE" et "d'agir" en conséquence - en fonction de la foi. La foi sans les oeuvres est morte. C'est par la Foi qu'on est sauvé et non par les oeuvres.

La Bible (le tenakh) dit :"Tournez vous vers moi", la B'rit Hadasha (nouvelle alliance ou nouveau testament) dit "Crois au Seigneur Yeshoua et tu seras sauvé".

Pourquoi croirais-je en Lui?

Réponse: parcequ'Il est écrit que "le salut vient des Juifs" en hébreu : le salut se traduit par Yeshoua (D.ieu sauve!)

Il est aussi écrit que "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique, afin que quiconque croit en Lui, ne périsse pas mais qu'il ait la Vie éternelle" Jean 3:16
Yochana Hamatbil (Jean le baptiseur) ajoutait qu'il fallait se repentir de ses péchés.
Luc 13:5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également
Actes 2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.


tu interprète donner par sacrifice ; mort c'est de la libre interprétation, croire en lui c'est croire en dieu jesus étant son envoyé il est un lien entre les hommes et dieu tu dis que les commandements ne donne pas la vie éternelle mais jesus n'est point d'accord avec toi

matthieu 19
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? [17] Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. [18]


luc 18

Un chef interrogea Jésus, et dit : Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
19
Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
20
Tu connais les commandements
: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère.



a deux reprise jesus enseigne la même chose et jamais il n'enseigne qu'il faut croire a sa mort pour avoir la vie éternelle donc moi je tire de la bible une réponse clair de la vie éternelle a deux reprises , le dogme chrétien n'est pas enseigné
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty17/7/2011, 00:03

Et la suite du verset,tu l'oublies?Les commandements ne suffisent pas pour avoir la vie éternelle sinon tous les Juifs l'auraient!
Yéshoua est la preuve vivante qu'en observant les commandements,en faisant la volonté de D.ieu qu'on peut obtenir la vie éternelle mais c'est D.ieu qui la donne
L’homme demande à Jésus la vie éternelle. Or, Dieu seul peut donner la vie éternelle. La réponse de Jésus tient compte de la demande de l’homme. La Loi est vie ; elle est une voie sûre pour entrer dans la vie éternelle. L’interlocuteur de Jésus est juif ; Jésus lui confirme l’enseignement de l’Ancien Testament. Les commandements donnent la vie si quelqu’un leur est fidèle, il aura la vie. "Maître, j’ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse", répond l’homme. Celui qui répond est entré dans la vie. Il a exercé sa liberté, comme le Peuple dans sa marche de l’Égypte vers la Terre promise. Ce n’est pas un homme enchaîné par son péché.
"Posant alors son regard sur lui, Jésus se mit à l’aimer". Jésus aime l’empressement de cet homme, sa spontanéité, sa recherche de la vraie vie, son attente, sa fidélité à la Loi.

Une chose te manque
Jésus ne s’arrête pas là. Il l’invite à faire un pas de plus en vue de "la vie éternelle" désirée : vendre ses possessions au profit des pauvres, afin que son seul trésor soit au ciel. "Une seule chose te manque" remarque Jésus. C’est vrai, sinon cet homme n’aurait pas eu besoin de demander à Jésus : "Maître, que dois-je faire ?" La fidélité aux commandements ne suffit pas à emplir le coeur de l’homme, qui doit encore passer en Dieu. Cette exigence nouvelle semble très dure. En effet, l’homme, "à ces mots, devint sombre et s’en alla tout triste, car il avait de grands biens". Jésus, l’homme libre, révèle à celui qui le questionne ce qui l’empêche d’être pleinement libre. Seul Dieu peut nous libérer totalement de ce qui nous retient. Pour obtenir "un trésor au ciel", pour avoir la vie éternelle, il faut s’écarter de nos biens pour répondre de manière radicale à l’appel du Christ : "Viens et suis-moi".

""Que dois-je faire ?"
Dans l’Évangile, Jésus déplace la question du jeune homme riche. Il pose un regard d’amour sur cet homme qui, depuis son enfance, observe fidèlement toutes les pratiques de la Loi. Le coeur de cet homme et sa générosité sont d’une grande beauté. Jésus l’a perçu.

Mais il lui manque quelque chose, il n’est pas pleinement comblé. Jésus alors ne lui répond pas sur le registre de la pratique de la Loi, mais s’adresse à sa liberté : "Va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, puis viens et suis-moi". "Viens, suis-moi". Cette parole adressée par Jésus, si elle est accueillie avec foi dans la liberté, crée du neuf dans la vie de celui qui est appelé. Jésus appelle à sa suite, non pas d’abord pour prêcher ou guérir, mais pour être avec lui, vivre une relation d’amitié avec lui. Cet s’adresse à leur liberté, et vient la fortifier, pour leur donner la capacité de répondre positivement. Ce même appel, Jésus l’adresse au jeune homme riche, mais il ne peut l’entendre, il ne peut exercer sa liberté, car il est très attaché à ses richesses.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty17/7/2011, 00:14

tu ne peux nier que jesus n'enseigne jamais le dogme du salut et du péché originelle des églises crois moi jesus n'aurait pas oublier de mentionner une chose aussi vitale que l'acquisition de la vie éternelle si a deux reprise il ne parle pas du dogme de la chrétienté........... pas une fois on lui pose la question mais deux fois et il répète la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty17/7/2011, 00:41

Qu'est-ce qu'il enseigne alors?
Pourquoi croire en lui?
Comment le croyant typique que je suis comprend un verset comme Jean 3:16? (« Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »)

Qu’est-ce qui est « inclus » dans la notion de « salut », lorsque l’apôtre Paul écrit: « Je n’ai point honte de l’Évangile, c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit. » (Romains 1:16) ?

Nous avons, de la bouche même de Jésus, une « définition » claire et précise de ce qu’il entend, lui-même – Ha Mashiah – , par « vie éternelle ». Dans son évangile, l’apôtre Jean nous rapporte ces paroles:

Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (17:3)


Est-ce que la « définition » de la vie éternelle propagée dans nos milieux Chrétiens correspond à celle donnée par Christ lui-même? Considère-t-on que de « connaître le seul vrai Dieu » est le but de la prédication? Est-ce que c’est ce qui est propagé?
Alors amis musulmans, connaissez le seul vrai D.ieu à travers Yéshoua Hamashiah qui en est le chemin, la vérité et la vie!Personne ne va au Père sans le Fils et personne ne peut connaître le Père sans connaître le fils!

Regarde le rapport que Yéshoua a avec le péché et tu me dis qu'il n'enseigne pas le Salut?Chaque miracle physique et un miracle spirituel soit une rédemption ou une rémission des péchés par une prise de conscience et un acte de foi!
Avec Gen 3 on était mort spirituellement et avec la Passion et sa résurrection on est vivant!La mort a été vaincue!HaMashiah nous donne accès à la vie éternelle!
Chacun sa foi et ses croyances mais c'est cette espérance qui est magnifique et que tu ne peux pas saisir!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty17/7/2011, 00:45

peace a écrit:
tu ne peux nier que jesus n'enseigne jamais le dogme du salut et du péché originelle des églises crois moi jesus n'aurait pas oublier de mentionner une chose aussi vitale que l'acquisition de la vie éternelle si a deux reprise il ne parle pas du dogme de la chrétienté........... pas une fois on lui pose la question mais deux fois et il répète la même chose

Bon,je vois que tu esquives les remarques de Mister be au sujet de l'homme riche dont tu avais vidé le contenu de tout son enseignement véridique pour étayer tes insinuations fallacieuses.Mister be en quelques lignes a fait vite pour mettre à jour ta manipulation des textes.

Si tu crois avoir le salut par la pratique de la loi eh bien regarde bien chacun de tes pas et souviens-toi que si tu es coupable envers un article de la loi tu es coupable envers toute la loi.

L'homme riche se doutait que la seule pratique de la loi ne saurait suffire pour accéder à la vie éternelle sinon il n'aurait pas dit:"que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?"

La loi est bonne mais elle ne sauve pas.
"Or, nous le savons, tout ce que dit la Loi, elle le dit pour ceux qui sont sous la Loi, afin que toute bouche soit fermée, et le monde entier reconnu coupable devant Dieu"

_________________________

Lire " Si, en effet, par la faute d'un seul, la mort a régné du fait de ce seul homme, combien plus ceux qui reçoivent avec profusion la grâce et le don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus Christ."

Ainsi donc, comme la faute d'un seul a entraîné sur tous les hommes une condamnation, de même l'œuvre de justice d'un seul procure à tous une justification qui donne la vie.

Comme en effet par la désobéissance d'un seul homme la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l'obéissance d'un seul la multitude sera-t-elle constituée juste."
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty17/7/2011, 00:57

:bisou:
Enlui a écrit:

Comme en effet par la désobéissance d'un seul homme la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l'obéissance d'un seul la multitude sera-t-elle constituée juste."
merci Enlui :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty17/7/2011, 01:08

cheers

Le langage de la croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent, mais pour ceux qui se sauvent, pour nous, il est puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty17/7/2011, 01:15

Enlui a écrit:
peace a écrit:
tu ne peux nier que jesus n'enseigne jamais le dogme du salut et du péché originelle des églises crois moi jesus n'aurait pas oublier de mentionner une chose aussi vitale que l'acquisition de la vie éternelle si a deux reprise il ne parle pas du dogme de la chrétienté........... pas une fois on lui pose la question mais deux fois et il répète la même chose

Bon,je vois que tu esquives les remarques de Mister be au sujet de l'homme riche dont tu avais vidé le contenu de tout son enseignement véridique pour étayer tes insinuations fallacieuses.Mister be en quelques lignes a fait vite pour mettre à jour ta manipulation des textes.

Si tu crois avoir le salut par la pratique de la loi eh bien regarde bien chacun de tes pas et souviens-toi que si tu es coupable envers un article de la loi tu es coupable envers toute la loi.

L'homme riche se doutait que la seule pratique de la loi ne saurait suffire pour accéder à la vie éternelle sinon il n'aurait pas dit:"que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?"

La loi est bonne mais elle ne sauve pas.
"Or, nous le savons, tout ce que dit la Loi, elle le dit pour ceux qui sont sous la Loi, afin que toute bouche soit fermée, et le monde entier reconnu coupable devant Dieu"

_________________________

Lire " Si, en effet, par la faute d'un seul, la mort a régné du fait de ce seul homme, combien plus ceux qui reçoivent avec profusion la grâce et le don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus Christ."

Ainsi donc, comme la faute d'un seul a entraîné sur tous les hommes une condamnation, de même l'œuvre de justice d'un seul procure à tous une justification qui donne la vie.

Comme en effet par la désobéissance d'un seul homme la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l'obéissance d'un seul la multitude sera-t-elle constituée juste."


dis moi quelle textes j'ai manipuler? la calomnie n'est pas digne .... tout les versets que je cite peuvent être retrouvé dans la bible , nous parlons d'un sujet précis , le salut et le péché originel je savais que jésus lui dit il te manque encore une chose aider les pauvres mais cela n'a rien n'avoir avec votre doctrine du péché originelle donc j'ai pas tout citer que tu le veuille ou pas jésus n'enseigne jamais ton dogme qui est très précis , dans les commandements croire en sa mort expiatoire futur sur la croix pour laver le péché originel de adam et Ève ne figure pas , jésus que ce soit dans luc ou matthieu n'évoque jamais votre dogme

jesus lui dit une seul chose te manque aide les pauvres ! il ne dit pas crois en ma futur mort expiatoire sur la croix pour laver le péché originel de adam et eve et c'est cela votre foi chrétien ne l'oubliez pas ne faites pas semblant de ne pas voir que jésus ne parle jamais de cette croyance

évidemment que le riche qui n'aide pas le nécessiteux est en dehors de la loi est cela votre dogme de la rédemption? NON ! votre doctrine est très précise
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty17/7/2011, 01:37

je rajoute que jésus n'a jamais voulu se sacrifier , il s'est toujours cacher des pharisiens , comment une chose que jésus qualifier de satanique pourrait t'elle être salvatrice pour les chrétiens? jésus accuse les pharisiens de vouloir le tuer et qualifie cela de satanique , vous croyez a une chose satanique?

jean 8

Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
8.33
Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?
8.34
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
8.35
Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.
8.36
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
8.37
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
8.48
Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?
8.49
Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty17/7/2011, 01:51

Mister be et mon petit sel Enlui :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vive la polygamie ?
» Péché des origines et péché originel
» Le péché originel, un «péché de couple» ?
» Le péché contre l'esprit = appeler le mal bien et le mal bien
» La notion de péché et d'erreur dans les autres religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: