DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?

Aller en bas 
+17
Daniel12
france
beranger
adamev
lagaillette
Arnaud Dumouch
Mister be
Paco
fredsinam
Oculus
mahasaraswati
Passante
petero
Enlui
Otis
peace
Olivier le chercheur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty17/7/2011, 02:20

Bisous sourire du ciel ...javascript:emoticonp('dwarf')
______________________________________

Peace comme tu dis "donc j'ai pas tout citer" et cela pourrait faire croire à un visiteur qui ne va pas vérifier ce que tu dis que Jésus affirme que le salut vient de la pratique de la loi.

Si tu l'as fait en le voulant c'est de la manipulation des textes.C'est ce que j'ai cru.
Si c'est non voulu je me demande comment tu ne t'es pas rendu compte en te relisant que cela tronquait les paroles de Jésus.

J'accepte de croire que tu n'a pas fait exprès.

______________________

Esaïe 52:13-53:12

Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut. De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu. Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty17/7/2011, 09:54

peace a écrit:
je rajoute que jésus n'a jamais voulu se sacrifier , il s'est toujours cacher des pharisiens , comment une chose que jésus qualifier de satanique pourrait t'elle être salvatrice pour les chrétiens? jésus accuse les pharisiens de vouloir le tuer et qualifie cela de satanique , vous croyez a une chose satanique?

jean 8

Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
8.33
Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?
8.34
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
8.35
Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.
8.36
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
8.37
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
8.48
Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?
8.49
Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.

N'est-ce pas ce que tu fais(sans jugement de ma part)en ne reconnaissant pas Yéshoua comme le messie, le Sauveur?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty17/7/2011, 10:04

peace a écrit:
Enlui a écrit:
peace a écrit:
tu ne peux nier que jesus n'enseigne jamais le dogme du salut et du péché originelle des églises crois moi jesus n'aurait pas oublier de mentionner une chose aussi vitale que l'acquisition de la vie éternelle si a deux reprise il ne parle pas du dogme de la chrétienté........... pas une fois on lui pose la question mais deux fois et il répète la même chose

Bon,je vois que tu esquives les remarques de Mister be au sujet de l'homme riche dont tu avais vidé le contenu de tout son enseignement véridique pour étayer tes insinuations fallacieuses.Mister be en quelques lignes a fait vite pour mettre à jour ta manipulation des textes.

Si tu crois avoir le salut par la pratique de la loi eh bien regarde bien chacun de tes pas et souviens-toi que si tu es coupable envers un article de la loi tu es coupable envers toute la loi.

L'homme riche se doutait que la seule pratique de la loi ne saurait suffire pour accéder à la vie éternelle sinon il n'aurait pas dit:"que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?"

La loi est bonne mais elle ne sauve pas.
"Or, nous le savons, tout ce que dit la Loi, elle le dit pour ceux qui sont sous la Loi, afin que toute bouche soit fermée, et le monde entier reconnu coupable devant Dieu"

_________________________

Lire " Si, en effet, par la faute d'un seul, la mort a régné du fait de ce seul homme, combien plus ceux qui reçoivent avec profusion la grâce et le don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus Christ."

Ainsi donc, comme la faute d'un seul a entraîné sur tous les hommes une condamnation, de même l'œuvre de justice d'un seul procure à tous une justification qui donne la vie.

Comme en effet par la désobéissance d'un seul homme la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l'obéissance d'un seul la multitude sera-t-elle constituée juste."


dis moi quelle textes j'ai manipuler? la calomnie n'est pas digne .... tout les versets que je cite peuvent être retrouvé dans la bible , nous parlons d'un sujet précis , le salut et le péché originel je savais que jésus lui dit il te manque encore une chose aider les pauvres mais cela n'a rien n'avoir avec votre doctrine du péché originelle donc j'ai pas tout citer que tu le veuille ou pas jésus n'enseigne jamais ton dogme qui est très précis , dans les commandements croire en sa mort expiatoire futur sur la croix pour laver le péché originel de adam et Ève ne figure pas , jésus que ce soit dans luc ou matthieu n'évoque jamais votre dogme

jesus lui dit une seul chose te manque aide les pauvres ! il ne dit pas crois en ma futur mort expiatoire sur la croix pour laver le péché originel de adam et eve et c'est cela votre foi chrétien ne l'oubliez pas ne faites pas semblant de ne pas voir que jésus ne parle jamais de cette croyance

évidemment que le riche qui n'aide pas le nécessiteux est en dehors de la loi est cela votre dogme de la rédemption? NON ! votre doctrine est très précise

Tirer un texte de son contexte n'est qu'un prétexte,Peace!
Que signifie l' alliance qu'il scelle avec les apôtres la veille de sa Passion?
Que signifie toute les allusions à sa mort et sa prédication sur sa mort!
Donc selon toi le Christ n'est pas le korban?Tout juste un bouc émissaire qu'on sacrifie pour faire baisser la tension à Jérusalem?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty17/7/2011, 14:29

quand on parle de vie éternelle qui est un sujet vitale on n'apporte les enseignement clairs de jesus ce que j'ai fais et il est ressorti que jesus n'a jamais enseigné le dogme chrétien du péché originel et de la rédemption
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty17/7/2011, 14:32

Mister be a écrit:
peace a écrit:
je rajoute que jésus n'a jamais voulu se sacrifier , il s'est toujours cacher des pharisiens , comment une chose que jésus qualifier de satanique pourrait t'elle être salvatrice pour les chrétiens? jésus accuse les pharisiens de vouloir le tuer et qualifie cela de satanique , vous croyez a une chose satanique?

jean 8

Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
8.33
Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?
8.34
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
8.35
Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.
8.36
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
8.37
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
8.48
Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?
8.49
Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.

N'est-ce pas ce que tu fais(sans jugement de ma part)en ne reconnaissant pas Yéshoua comme le messie, le Sauveur?

l'islam reconnait que jésus est le messie des enfants d'israel , il fut leur sauveur mais ils ont rejeter , tu le sais que le musulman aime jésus le respecte et reconnait qu'il fut un des plus grands messager de dieu ,c'est toi qui ne reconnait jésus dans son statut ici jésus te dit que vouloir sa mort est satanique et toi tu crois qu'elle t'ai salvatrice
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty17/7/2011, 14:37

Enlui a écrit:
Bisous sourire du ciel ...javascript:emoticonp('dwarf')
______________________________________

Peace comme tu dis "donc j'ai pas tout citer" et cela pourrait faire croire à un visiteur qui ne va pas vérifier ce que tu dis que Jésus affirme que le salut vient de la pratique de la loi.

Si tu l'as fait en le voulant c'est de la manipulation des textes.C'est ce que j'ai cru.
Si c'est non voulu je me demande comment tu ne t'es pas rendu compte en te relisant que cela tronquait les paroles de Jésus.

J'accepte de croire que tu n'a pas fait exprès.




______________________

Esaïe 52:13-53:12

Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut. De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu. Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.



mais jésus dit que la vie éternelle se gagne par les commandements! et que nourrir les pauvres fait parti de la loi de dieu donc le visiteur n'est pas lésé car la suite ne parler pas de ton dogme que tu défend ,je n'ai pas tronquait les paroles de jésus les commandements est un terme générique, le chrétien peut chercher dans la bible a deux reprise jesus enseigne que la vie éternelle se gagne par la foi et la loi et non par la croyance de sa mort suposé


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty17/7/2011, 14:42

Bon si tu le crois et le dis...C'est ce qui fait notre différence!
Seigneur Jésus-Christ qui a tiré de ce pressentiment obscur une croyance claire. Il a parlé souvent avec une netteté indiscutable de la « vie éternelle » ( Mathieu XIX, 16; XIX, z9; XXV, 46. Marc X, 30. Jean III, 36; IV, 14; IV, 36; V, 24, etc.). Il a parlé du Père céleste qui a envoyé son Fils unique dans le monde, « afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais ait la vie éternelle » ( Jean III, I6). Il a dit de Lui-même : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour » ( Jean VI, 54.). Et Il a promis qu'à ceux qui Le suivraient « Il donnerait une vie éternelle » ( Jean X, 28). Une vie éternelle ! Une vie éternelle ! Qui possède une vie éternelle ? Dieu seul. Une vie éternelle est donc autant qu'une vie divine (I° S. Jean III, I-z).

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty17/7/2011, 14:54

peace a écrit:

mais jésus dit que la vie éternelle se gagne par les commandements! et que nourrir les pauvres fait parti de la loi de dieu donc le visiteur n'est pas lésé car la suite ne parler pas de ton dogme que tu défend ,je n'ai pas tronquait les paroles de jésus les commandements est un terme générique, le chrétien peut chercher dans la bible a deux reprise jesus enseigne que la vie éternelle se gagne par la foi et la loi et non par la croyance de sa mort suposé



La vie éternelle, c'est aussi communier au corps et au sang du Christ:

"Jésus leur dit alors: " En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas en vous la vie. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraie nourriture et mon sang vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui." (Jean 6, 53-56)
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty17/7/2011, 15:03

je sais les chrétiens n'ont que ce verset pour justifier leur dogme du péché originelle et de la rédemption! une parabole , des propos imagés alors que les deux passages que j'ai cité ne sont pas imagé mais clair et précis, vous citez des versets interprétable jésus heureusement a parler clairement de la vie éternelle via luc et matthieu , les églises ont crée un dogme sur des allégories , je pourrais crée un dogme différent sur ses passages imagés mais cela est condamnable car jésus enseigne déjà comment acquérir la vie éternelle donc cela ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty17/7/2011, 15:55

doris60 a écrit:
Le dogme du péché originel porte sur la désobéissance d'Adam, la désobéissance d'Eve.
C'est simple comme bonjour.

dis comme cela oui c'est simple comme bonjour c'est comme cela que les églises ont procédés mais bibliquement ce n'est pas bonjour mais en-revoir , vous n'est pas le bienvenue ........ depuis le début de ce post il est démontré par la bible que ce dogme est une pure invention des églises
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty17/7/2011, 22:20

j’espère que les fidèles de jésus prendront leur distances avec les églises qui ont corrompu le message primitif de jésus, les chrétiens doivent se réapproprier les textes en dehors des institutions , retourner a la source
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty17/7/2011, 22:48

peace a écrit:
j’espère que les fidèles de jésus prendront leur distances avec les églises qui ont corrompu le message primitif de jésus, les chrétiens doivent se réapproprier les textes en dehors des institutions , retourner a la source

Rassurez vous ! Tous les chrétiens croient et croiront toujours en la divinité de Jésus, si clairement affirmée dans l'Ecriture !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty17/7/2011, 22:48

peace a écrit:
j’espère que les fidèles de jésus prendront leur distances avec les églises qui ont corrompu le message primitif de jésus, les chrétiens doivent se réapproprier les textes en dehors des institutions , retourner a la source

C'est à vous, musulmans, de vous éloigner de ceux qui ont corrompu le message du Christ, c'est-à-dire Mohammed et les rédacteurs du coran. Le vrai message de Jésus est dans l'Évangile et le salut est dans l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty17/7/2011, 23:05

vous avez bien vu que les écritures et jesus lui meme par ses enseignements n'est pas d'accord avec vous , ce post n'est qu'un ex parmi d'autre , j’espère de tout coeur que les chrétiens iront lire la bible et n'écouteront plus aveuglément les églises , chretiens aller lire la bible , matin , midi et soir ! lisez la bible , aller a la source et faites une comparaison entre les dogmes des églises et le message biblique puis faites une étude comparé des religions , comparer les dogmes islamique avec ceux de la bible et de jesus et ceux de la chrétienté ! je pousse les chrétien a lire la bible !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty17/7/2011, 23:08

On la lit, la bible !

Citation :

Genèse 3, 1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme : "Alors, Dieu adit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?"
Genèse 3, 2 La femme répondit au serpent : "Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin.
Genèse 3, 3 Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sous peine de mort."
Genèse 3, 4 Le serpent répliqua à la femme : "Pas du tout! Vous ne mourrez pas!
Genèse 3, 5 Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal."
Genèse 3, 6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et séduisant à voir, et qu'il était, cet arbre, désirable pour acquérir le discernement. Elle prit de son fruit et mangea. Elle en donna aussi à son mari, qui était avec elle, et il mangea.
Genèse 3, 7 Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus ; ils cousirent des feuilles de figuier et se firent des pagnes.
Genèse 3, 8 Ils entendirent le pas de Yahvé Dieu qui se promenait dans le jardin à la brise du jour, et l'homme et sa femme se cachèrent devant Yahvé Dieu parmi les arbres du jardin.
Genèse 3, 9 Yahvé Dieu appela l'homme : "Où es-tu?" Dit-il.
Genèse 3, 10 "J'ai entendu ton pas dans le jardin, répondit l'homme ; j'ai eu peur parce que je suis nu et je me suis caché."
Genèse 3, 11 Il reprit : "Et qui t'a appris que tu étais nu? Tu as donc mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger!"
Genèse 3, 12 L'homme répondit : "C'est la femme que tu as mise auprès de moi qui m'a donné de l'arbre, et j'ai mangé!"
Genèse 3, 13 Yahvé Dieu dit à la femme : "Qu'as-tu fait là?" Et la femme répondit : "C'est le serpent qui m'a séduite, et j'ai mangé."
Genèse 3, 14 Alors Yahvé Dieu dit au serpent : "Parce que tu as fait cela, maudit sois-tu entre tous les bestiaux et toutes les bêtes sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la terre tous les jours de ta vie.
Genèse 3, 15 Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon."


Citation :

Romains 5, 17 Si, en effet, par la faute d'un seul, la mort a régné du fait de ce seul homme, combien plus ceux qui reçoivent avec profusion la grâce et le don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus Christ.
Romains 5, 18 Ainsi donc, comme la faute d'un seul a entraîné sur tous les hommes une condamnation, de même l'oeuvre de justice d'un seul procure à tous une justification qui donne la vie.
Romains 5, 19 Comme en effet par la désobéissance d'un seul homme la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l'obéissance d'un seul la multitude sera-t-elle constituée juste.

La faute d'un seul qui entrîne tous les hommes dans la condamnation, ça s'appelle, en théologie ... la "faute originelle". Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty17/7/2011, 23:29

tu appelle cela la faute originelle
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty17/7/2011, 23:37

peace a écrit:
j’espère que les fidèles de jésus prendront leur distances avec les églises qui ont corrompu le message primitif de jésus, les chrétiens doivent se réapproprier les textes en dehors des institutions , retourner a la source

Le message primitif de Jésus on ne le trouve que dans les Evangiles. La différence entre vous et nous, c'est qu'on ne fait pas le tri ; on ne choisit pas uniquement ce qui nous arrange ou dans votre cas, ce qui ne contredit pas trop le Coran. Vous, vous êtes obligés de faire le tri, de rejeter tout ce qui ne s'accorde pas au Coran ; eh bien pas nous. Nous on n'a pas le Coran qui nous oblige à trier les Paroles de Jésus ; on accueille toutes les Paroles que Jésus a prononcé et tout ce qu'il a donné comme témoignage, par sa vie.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty17/7/2011, 23:52

peace a écrit:
vous avez bien vu que les écritures et jesus lui meme par ses enseignements n'est pas d'accord avec vous , ce post n'est qu'un ex parmi d'autre , j’espère de tout coeur que les chrétiens iront lire la bible et n'écouteront plus aveuglément les églises , chretiens aller lire la bible , matin , midi et soir ! lisez la bible , aller a la source et faites une comparaison entre les dogmes des églises et le message biblique puis faites une étude comparé des religions , comparer les dogmes islamique avec ceux de la bible et de jesus et ceux de la chrétienté ! je pousse les chrétien a lire la bible !

Je lis la Bible tous les jours depuis 3 ou 4 ans.

D'ailleurs, le pape nous demande aussi de lire la Bible:

http://www.zenit.org/article-27955?l=french

Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 03:08

petero a écrit:
peace a écrit:
j’espère que les fidèles de jésus prendront leur distances avec les églises qui ont corrompu le message primitif de jésus, les chrétiens doivent se réapproprier les textes en dehors des institutions , retourner a la source

Le message primitif de Jésus on ne le trouve que dans les Evangiles. La différence entre vous et nous, c'est qu'on ne fait pas le tri ; on ne choisit pas uniquement ce qui nous arrange ou dans votre cas, ce qui ne contredit pas trop le Coran. Vous, vous êtes obligés de faire le tri, de rejeter tout ce qui ne s'accorde pas au Coran ; eh bien pas nous. Nous on n'a pas le Coran qui nous oblige à trier les Paroles de Jésus ; on accueille toutes les Paroles que Jésus a prononcé et tout ce qu'il a donné comme témoignage, par sa vie.

Petero


mais dire que les musulmans font le tri je ne sais pas ou tu as vu cela!petero tu lance des affirmations absurdes et gratuite , on ne fait pas le tri , le coran est clair et précis , dieu est clairement identifié , ses envoyés aussi , comment avoir la vie éternelle aussi etc etc le coran répond a tout , si tu suivais la bible tu ne peut te référer au christianisme c'est incompatible a tout les niveaux
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 03:10

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
vous avez bien vu que les écritures et jesus lui meme par ses enseignements n'est pas d'accord avec vous , ce post n'est qu'un ex parmi d'autre , j’espère de tout coeur que les chrétiens iront lire la bible et n'écouteront plus aveuglément les églises , chretiens aller lire la bible , matin , midi et soir ! lisez la bible , aller a la source et faites une comparaison entre les dogmes des églises et le message biblique puis faites une étude comparé des religions , comparer les dogmes islamique avec ceux de la bible et de jesus et ceux de la chrétienté ! je pousse les chrétien a lire la bible !

Je lis la Bible tous les jours depuis 3 ou 4 ans.

D'ailleurs, le pape nous demande aussi de lire la Bible:

http://www.zenit.org/article-27955?l=french


continu a la lire prend un cahier écrit toutes tes croyances et a la fin tu coche si la bible valide ta foi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 08:22

peace a écrit:
tu appelle cela la faute originelle

Ben oui !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 08:25

peace a écrit:
[

mais dire que les musulmans font le tri je ne sais pas ou tu as vu cela!petero tu lance des affirmations absurdes et gratuite , on ne fait pas le tri , le coran est clair et précis , dieu est clairement identifié , ses envoyés aussi , comment avoir la vie éternelle aussi etc etc le coran répond a tout , si tu suivais la bible tu ne peut te référer au christianisme c'est incompatible a tout les niveaux

Les musulmans font le tri pour évacuer tout ce qui dans l'évangile, proclame la divinité du Christ et sa mort sur la croix; Même son message est falsifier par vous; Tout ce qui transforme la loii de Moïse en une loi d'amour est considéré par vous comme non valide.

Mais vous triez aussi dans la loi de Moïse. Vous n'en garder que quelques disposition (ex : le porc) et en ajoutez d'autre (ex : le vin).

Bref, Mohamed a fait son marché !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 10:37

Arnaud a écrit:
peace a écrit:
vous avez bien vu que les écritures et jesus lui meme par ses enseignements n'est pas d'accord avec vous , ce post n'est qu'un ex parmi d'autre , j’espère de tout coeur que les chrétiens iront lire la bible et n'écouteront plus aveuglément les églises , chretiens aller lire la bible , matin , midi et soir ! lisez la bible , aller a la source et faites une comparaison entre les dogmes des églises et le message biblique puis faites une étude comparé des religions , comparer les dogmes islamique avec ceux de la bible et de jesus et ceux de la chrétienté ! je pousse les chrétien a lire la bible !

On la lit, la bible !



Citation :

Genèse 3, 1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme : "Alors, Dieu adit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?"
Genèse 3, 2 La femme répondit au serpent : "Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin.
Genèse 3, 3 Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sous peine de mort."
Genèse 3, 4 Le serpent répliqua à la femme : "Pas du tout! Vous ne mourrez pas!
Genèse 3, 5 Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal."
Genèse 3, 6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et séduisant à voir, et qu'il était, cet arbre, désirable pour acquérir le discernement. Elle prit de son fruit et mangea. Elle en donna aussi à son mari, qui était avec elle, et il mangea.
Genèse 3, 7 Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus ; ils cousirent des feuilles de figuier et se firent des pagnes.
Genèse 3, 8 Ils entendirent le pas de Yahvé Dieu qui se promenait dans le jardin à la brise du jour, et l'homme et sa femme se cachèrent devant Yahvé Dieu parmi les arbres du jardin.
Genèse 3, 9 Yahvé Dieu appela l'homme : "Où es-tu?" Dit-il.
Genèse 3, 10 "J'ai entendu ton pas dans le jardin, répondit l'homme ; j'ai eu peur parce que je suis nu et je me suis caché."
Genèse 3, 11 Il reprit : "Et qui t'a appris que tu étais nu? Tu as donc mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger!"
Genèse 3, 12 L'homme répondit : "C'est la femme que tu as mise auprès de moi qui m'a donné de l'arbre, et j'ai mangé!"
Genèse 3, 13 Yahvé Dieu dit à la femme : "Qu'as-tu fait là?" Et la femme répondit : "C'est le serpent qui m'a séduite, et j'ai mangé."
Genèse 3, 14 Alors Yahvé Dieu dit au serpent : "Parce que tu as fait cela, maudit sois-tu entre tous les bestiaux et toutes les bêtes sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la terre tous les jours de ta vie.
Genèse 3, 15 Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon."


Citation :

Romains 5, 17 Si, en effet, par la faute d'un seul, la mort a régné du fait de ce seul homme, combien plus ceux qui reçoivent avec profusion la grâce et le don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus Christ.
Romains 5, 18 Ainsi donc, comme la faute d'un seul a entraîné sur tous les hommes une condamnation, de même l'oeuvre de justice d'un seul procure à tous une justification qui donne la vie.
Romains 5, 19 Comme en effet par la désobéissance d'un seul homme la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l'obéissance d'un seul la multitude sera-t-elle constituée juste.

La faute d'un seul qui entrîne tous les hommes dans la condamnation, ça s'appelle, en théologie ... la "faute originelle". Mr.Red

peace a écrit:
tu appelle cela la faute originelle
C'est ce qu'on t'explique depuis le début de ce sujet.
"faute originelle" ou "péché originel" ou encore "péché du monde" c'est pareil.

Mais comme tu lis la Bible de façon sélective et très littérale, sans faire appel au raisonnement, tu n'arrives pas à comprendre les fondements de la foi chrétienne comme celui de la Rédemption annoncée par Dieu Lui-même ici en s'adressant au serpent, figure de Satan :

Citation :
Genèse 3, 15 "Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon."

Dieu annonce la venue du Rédempteur :
Citation :
Isaïe 59, 20 Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, dit l’Eternel.

L'agneau pascal mangé par les Hébreux pour la Pâque préfigure l'Agneau de Dieu, Jésus :

Citation :
11 Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main ; et vous le mangerez à la hâte. C’est la Pâque de l’Eternel.
12 Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Egypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Egypte. Je suis l’Eternel.
13 Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Egypte.
14 Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l’honneur de l’Eternel ; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants.
(Exode chapitre 12)

Citation :
Jean 1, 29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Jean 1, 36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit : Voilà l’Agneau de Dieu.

Jésus confirme qu'il est venu pour la rémission des péchés, appelé aussi "rédemption" ou "le rachat" ou "la rémission des péchés" ou encore "le Salut", c'est pareil :
Citation :
Matthieu 26, 26 Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Matthieu 26, 27 Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ;
Matthieu 26, 28 car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour la multitude, pour la rémission des péchés.

On pourrait citer encore bien d'autres passages sur l'annonce de la Rédemption que Jésus est venu opérer par sa mort et sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 18:35

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:
tu appelle cela la faute originelle

Ben oui !

et bah non ton argument ne tient pas la route car YHWH lui meme te dit non dans ézéchiel
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 18:38

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:
[

mais dire que les musulmans font le tri je ne sais pas ou tu as vu cela!petero tu lance des affirmations absurdes et gratuite , on ne fait pas le tri , le coran est clair et précis , dieu est clairement identifié , ses envoyés aussi , comment avoir la vie éternelle aussi etc etc le coran répond a tout , si tu suivais la bible tu ne peut te référer au christianisme c'est incompatible a tout les niveaux

Les musulmans font le tri pour évacuer tout ce qui dans l'évangile, proclame la divinité du Christ et sa mort sur la croix; Même son message est falsifier par vous; Tout ce qui transforme la loii de Moïse en une loi d'amour est considéré par vous comme non valide.

Mais vous triez aussi dans la loi de Moïse. Vous n'en garder que quelques disposition (ex : le porc) et en ajoutez d'autre (ex : le vin).

Bref, Mohamed a fait son marché !



dis moi quelle versets ou jesus proclamerai sa divinité ou le musulman ferai le tri? et dans la loi de moise ? tu mange du porc? tu mange selon le rite de l'abbatement de l'animal? hallal ou casher? tu est circoncis? tu bois de l'alcool? tu pratique l'usure? tu adore ALLAH? rejete tu les idoles,? etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 18:42

peace a écrit:



dis moi quelle versets ou jesus proclamerai sa divinité ou le musulman ferai le tri?

Voici quelques textes: Jésus se dit Dieu, explicitement, en plusieurs endroits:

Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.


Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME. C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

...etc.



Vous dites que pour vous "dire que Jésus est Dieu" est un "non-sens" et cela se comprend tout à fait puisque vous faites une lecture des paroles de Jésus à la lumière de ce que dit le Coran. Comme dans le Coran, Jésus est considéré uniquement comme un grand prophète, il vous est difficile d'accepter qu'Il se soit révélé comme étant "Dieu Lui-même" et à vrai dire comme l'un de l'Unique Dieu qui s'est révélé à Abraham, Moïse, Jacob...

Ce que vous dites de la non divinité de Jésus vient donc du Coran. Ce que nous disons de la divinité de Jésus vient de l'Ancien Testament qui annonçait sa venue, mais principalement d'une Révélation faites par Jésus Lui-même, dans sa Parole ; Révélation qui éclaire la Parole de l'Ancien Testament. Ce n'est donc pas nous, qui en premier, disons que Jésus est Dieu ; c'est Jésus qui se présente à certain moment, pour ses interlocuteurs comme étant le Dieu d'Abraham, de Moïse.

Il est vrai que pour les pharisiens à qui Jésus s'adressait lorsqu'il a révélé cela, cette parole était un "non-sens". Pourquoi ? Parce que pour les pharisiens, il était "impensable" que Dieu puisse s'adresser à eux en s'étant fait un homme comme eux ; il était impensable que le Très Haut s'abaissa à se faire homme comme eux et encore moins un "tout petit enfant" puisque Jésus le fut, vulnérable.

Jésus, c'est vrai, est un grand prophète, comme l'est pour vous Mohammed, comme il est aussi un homme comme nous, comme Mohammed. Mais pour ceux qui l'ont approché de près, qui l'ont touché, ont mangé avec lui, ont vécu avec lui pendant 3 ans (ses Apôtres), et pour nous qui avons fait confiance aux Apôtres et à Jésus, il est bien plus qu'un homme et qu'un grand prophète. Il est "tout autre" ce qui veut dire qu'en étant ce que nous avons dit, il est bien plus que cela, il est bien plus qu'un homme et qu'un prophète.

Il est bien plus qu'un homme parce qu'il a fait des choses qu'aucun homme n'a jamais réussi à faire : "il a ressuscité des morts ; il a calmé la tempête, il a marché sur les eaux et il est lui-même ressuscité, ce qui n'est jamais arrivé, avant lui, à aucun homme".

Il est aussi bien plus qu'un prophète. Je ne dis pas plus grand car sa Sagesse et tout autre que celle d'un prophète. Sa Sagesse est incomparable. Voici ce que dit Jésus : "en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51)

Jésus annonce ce qu'aucun prophète n'a jamais annoncé et n'a jamais été capable de faire. Jésus annonce tout simplement que celui qui gardera sa Parole ne verra jamais la mort. Il annonce que sa Parole est capable de ressusciter les morts ; que sa Parole nous fait passer de la mort à la Vie éternelle. Quelle parole de prophète est remplie d'une telle puissance. Ses interlocuteurs pourront le vérifier lorsque Jésus dira à son ami Lazare, mort depuis 5 jours : "lève-toi et sors de ton tombeau" ; où lorsqu'il ordonnera à la tempête de se calmer. Tout ce que Jésus dit, il le fait ; comme tout ce qu'a dit Dieu, en créant, il l'a fait. "Dieu et dit que le ciel soit et le ciel fut..."

Les pharisiens ont bien compris ce que Jésus voulait dire ; ils ont bien compris qu'il se présentait à eux comme étant Dieu et c'est la raison pour laquelle ils vont le traiter de démon : "Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? Les Juifs lui dirent : "Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort." (Jean 8, 53)

Ors Jésus enfonce le clou en leur répondant : "Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père." Ils lui répondirent : "Notre père, c'est Abraham." Jésus leur dit "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites les œuvres d'Abraham. Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait! Vous faites les œuvres de votre père." Ils lui dirent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu." Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean 8, 38-42)

Jésus leur dit : "c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens".

Quel homme ou grand prophète a prétendu être sortir directement de Dieu. Les prophète reçoivent la Parole de Dieu en se plaçant "auprès du Père". Jésus lui, dit que ce qu'Il a entendu de Dieu, il l'a entendu "CHEZ" Dieu qu'il appelle qu'il présente comme étant "son Père". Jamais un prophète, ni aucun homme n'a prétendu être sorti directement de Dieu.

Puis un peu plus loin dans l'échange qu'il a avec eux il dit : "Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."" (Jean 8, 56-58]

Cette Parole, aucun prophète n'aurait été capable de la prononcer. Aucun n'aurai jamais osé dire "avant qu'Abraham existât, JE SUIS".

Dieu seul pouvait dire cela, car Dieu seul s'est présenté à Abraham avec ce nom : "JE SUIS celui qui SUIS".

A un autre endroit Jésus dira aux pharisiens : "si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés".

Quel est aussi le prophète qui avait le pouvoir de remettre les péchés. Dieu seul avait jusqu'ici ce pouvoir. Là encore, en remettant les péchés, Jésus se révèle comme étant le Dieu d'Abraham et de Moïse qui seul pouvait remettre les péchés des hommes.

Je ne vais pas aller plus loin pour laisser à Arnaud la possibilité de compléter.

En croyant que Jésus est Dieu, on ne fait que croire en ce qu'Il a dit de Lui en utilisant cette parole "En vérité, en vérité", ce qui veut dire qu'on doit le croire sur parole ; parce qu'il le dira une autre fois : "Je suis la Vérité";

Les chrétiens, se sont ceux qui croient Jésus sur Parole ; qui contrairement aux pharisiens acceptent qu'Ils soient Dieu venu en personne, sauver ses enfants. Les signes qu'il a donné pour montrer qu'Il était bien ce qu'il prétendait être furent très nombreux. Les pharisiens n'ont pas accueillis ces signes car ils ne voulaient absolument pas que Jésus soit leur Dieu. A la limite, Jésus serait sorti de leur caste, ce serait peut-être passé, mais un homme né dans une petite bourgade de rien du tout, d'une famille inconnu de tous .... pas possible : "que pouvait-il sortir de bon de Nazareth ? " Rien et surtout pas un Dieu.

Nous ne sommes donc pas "infidèles à la Parole du Christ".




peace a écrit:
et dans la loi de moise ?

Il y a plus de 600 préceptes dans sa loi. Vous les suivez tous ?

peace a écrit:
tu mange du porc?


Oui, puisque Jésus nous y oblige, ayant aboli ces histoires de charcuterie au profit du sens spirituel : ne pas se comporter bestialement. Voici le texte :


Actes 10, 9 Le lendemain, tandis qu'ils faisaient route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse, vers la sixième heure, pour prier.
Actes 10, 10 Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Actes 10, 11 Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.
Actes 10, 12 Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.
Actes 10, 13 Une voix lui dit alors : "Allons, Pierre, immole et mange."
Actes 10, 14 Mais Pierre répondit : "Oh non! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur!"
Actes 10, 15 De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : "Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé."


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 18:44

peace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:
[

mais dire que les musulmans font le tri je ne sais pas ou tu as vu cela!petero tu lance des affirmations absurdes et gratuite , on ne fait pas le tri , le coran est clair et précis , dieu est clairement identifié , ses envoyés aussi , comment avoir la vie éternelle aussi etc etc le coran répond a tout , si tu suivais la bible tu ne peut te référer au christianisme c'est incompatible a tout les niveaux

Les musulmans font le tri pour évacuer tout ce qui dans l'évangile, proclame la divinité du Christ et sa mort sur la croix; Même son message est falsifier par vous; Tout ce qui transforme la loii de Moïse en une loi d'amour est considéré par vous comme non valide.

Mais vous triez aussi dans la loi de Moïse. Vous n'en garder que quelques disposition (ex : le porc) et en ajoutez d'autre (ex : le vin).

Bref, Mohamed a fait son marché !



dis moi quelle versets ou jesus proclamerai sa divinité ou le musulman ferai le tri? et dans la loi de moise ? tu mange du porc? tu mange selon le rite de l'abbatement de l'animal? hallal ou casher? tu est circoncis? tu bois de l'alcool? tu pratique l'usure? tu adore ALLAH? rejete tu les idoles,? etc etc

Vous faites le tri dans tout ce que Jésus a dit, en ne gardant que ce que le Coran dit.

Par exemple, toutes les paraboles que Jésus a données sur le Royaume de Dieu, vous n'en retenez qu'une seul : "celle sur les vignerons homicides" en la déformant, en lui faisant dire ce qu'elle ne dit pas, comme par exemple que Dieu va envoyer un autre serviteur, après son Fils, pour récolter le fruit. Jésus ne le dit pas dans la Parabole, mais vous vous dites quand même qu'il le dit. Et toutes les autres paraboles de jésus sur le Royaume, vous n'en parlez jamais.

Vous faites donc bien le tri. Vous ne prenez, dans les paroles de Jésus, que ce qui vous arrange pour défendre votre Coran. Tout ce qui contredit le Coran, vous dites que c'est falsifié. C'est tellement facile !!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 18:45

petero a écrit:


Vous faites le tri dans tout ce que Jésus a dit, en ne gardant que ce que le Coran dit.

Par exemple, toutes les paraboles que Jésus a données sur le Royaume de Dieu, vous n'en retenez qu'une seul : "celle sur les vignerons homicides" en la déformant, en lui faisant dire ce qu'elle ne dit pas, comme par exemple que Dieu va envoyer un autre serviteur, après son Fils, pour récolter le fruit. Jésus ne le dit pas dans la Parabole, mais vous vous dites quand même qu'il le dit. Et toutes les autres paraboles de jésus sur le Royaume, vous n'en parlez jamais.

Vous faites donc bien le tri. Vous ne prenez, dans les paroles de Jésus, que ce qui vous arrange pour défendre votre Coran. Tout ce qui contredit le Coran, vous dites que c'est falsifié. C'est tellement facile !!!

Petero

Et tout cela pour justifier les massacres de Mohamed !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 19:32

arnaud ta réponse est très longue pourquoi ne me donne tu pas stp un verset qui te semble le plus convainquant pour décréter que jésus est dieu car aucun que tu as cité donne la divinité a jesus mais comme tu as fait du vrac répondre a chaque verset est compliquer , et a l'origine dieu n'a pas donner 600 lois a moise ceux sont les juifs qui ont rajouter des choses ex ne pas toucher a un telephone pendant le sabbat le sujet serait long a developper , muhammad n'a jamais commis de massacre c'est un mythe mais sa fait beaucoup de sujet a la fois

donc donne un passage selon toi qui montre que jesus est clairement dieu merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 20:35

peace a écrit:
arnaud ta réponse est très longue pourquoi ne me donne tu pas stp un verset qui te semble le plus convainquant pour décréter que jésus est dieu

Impossible ! Dans TOUS ces verset, Jésus se diot Dieu, est dit Dieu, ou agi comme Dieu.

A moins que Mohamed ait dit : "Celui qui mange ma chair aura la vie éternelle. Et moi, je le ressusciterai à la fin du monde". Laughing


peace a écrit:


dieu n'a pas donner 600 lois a moise ceux sont les juifs qui ont rajouter des choses ex ne pas toucher a un telephone pendant le sabbat le sujet serait long a developper , muhammad n'a jamais commis de massacre c'est un mythe mais sa fait beaucoup de sujet a la fois

Pourquoi n'observez vous pas ce précepte donné à Moïse ?

Et j'en ai 599 autres. Vous avez TRIE dans la Parole de Dieu :
Citation :

Lévitique 12, 2 Dieu dit : Parle aux Israélites, dis-leur : Si une femme est enceinte et enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme au temps de la souillure de ses règles.
Lévitique 12, 3 Au huitième jour on circoncira le prépuce de l'enfant
Lévitique 12, 4 et pendant 33 jours encore elle restera à purifier son sang. Elle ne touchera à rien de consacré et n'ira pas au sanctuaire jusqu'à ce que soit achevé le temps de sa purification.
Lévitique 12, 5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus 66 jours à purifier son sang.
Lévitique 12, 6 Quand sera achevée la période de sa purification, que ce soit pour un garçon ou pour une fille, elle apportera au prêtre, à l'entrée de la Tente du Rendez-vous, un agneau d'un an pour un holocauste et un pigeon ou une tourterelle en sacrifice pour le péché.
Lévitique 12, 7 Le prêtre l'offrira devant Yahvé, accomplira sur elle le rite d'expiation et elle sera purifiée de son flux de sang. Telle est la loi concernant la femme qui enfante un garçon ou une fille.
Lévitique 12, 8 Si elle est incapable de trouver la somme nécessaire pour une tête de petit bétail, elle prendra deux tourterelles ou deux pigeons, l'un pour l'holocauste et l'autre en sacrifice pour le péché. Le prêtre fera sur elle le rite d'expiation et elle sera purifiée.




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 20:44

Il n'y a pas eu de faute originelle ? Dont tous les homes pâtissent ?

Genese 3;22. Puis Yahvé Dieu dit : Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal ! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours !

23. Et Yahvé Dieu le renvoya du jardin d'Éden pour cultiver le sol d'où il avait été tiré.

24. Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Éden les chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie.




Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 20:50

peace a écrit:
donc donne un passage selon toi qui montre que jesus est clairement dieu merci

Celui-ci

14 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."

Jésus dit clairement à ses Apôtres : "vous avez vu le Père (Dieu)". Ors, c'est Jésus qu'ils ont vu.

Explique-moi comment Jésus peut dire à ses Apôtres, "dès à présent vous l'avez vu" (vous avez vu Dieu le Père) et "Qui m'a vu a vu le Père" ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 22:04

Enlui a écrit:
Il n'y a pas eu de faute originelle ? Dont tous les homes pâtissent ?

Genese 3;22. Puis Yahvé Dieu dit : Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal ! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours !

23. Et Yahvé Dieu le renvoya du jardin d'Éden pour cultiver le sol d'où il avait été tiré.

24. Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Éden les chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie.






pourquoi tu n'arrive pas a apporter un verset ou jesus dit clairement je viens laver le péché originelle de adam et eve et celui qui croit en ma mort aura la vie eternelle sa serait plus simple pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 22:12

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:
arnaud ta réponse est très longue pourquoi ne me donne tu pas stp un verset qui te semble le plus convainquant pour décréter que jésus est dieu

Impossible ! Dans TOUS ces verset, Jésus se diot Dieu, est dit Dieu, ou agi comme Dieu.

A moins que Mohamed ait dit : "Celui qui mange ma chair aura la vie éternelle. Et moi, je le ressusciterai à la fin du monde". Laughing


muhammad n'a pas precher le cannibalisme ou sinon tu me dit que c'est une methaphore


peace a écrit:


dieu n'a pas donner 600 lois a moise ceux sont les juifs qui ont rajouter des choses ex ne pas toucher a un telephone pendant le sabbat le sujet serait long a developper , muhammad n'a jamais commis de massacre c'est un mythe mais sa fait beaucoup de sujet a la fois

Pourquoi n'observez vous pas ce précepte donné à Moïse ?

Et j'en ai 599 autres. Vous avez TRIE dans la Parole de Dieu :
Citation :

Lévitique 12, 2 Dieu dit : Parle aux Israélites, dis-leur : Si une femme est enceinte et enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme au temps de la souillure de ses règles.
Lévitique 12, 3 Au huitième jour on circoncira le prépuce de l'enfant
Lévitique 12, 4 et pendant 33 jours encore elle restera à purifier son sang. Elle ne touchera à rien de consacré et n'ira pas au sanctuaire jusqu'à ce que soit achevé le temps de sa purification.
Lévitique 12, 5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus 66 jours à purifier son sang.
Lévitique 12, 6 Quand sera achevée la période de sa purification, que ce soit pour un garçon ou pour une fille, elle apportera au prêtre, à l'entrée de la Tente du Rendez-vous, un agneau d'un an pour un holocauste et un pigeon ou une tourterelle en sacrifice pour le péché.
Lévitique 12, 7 Le prêtre l'offrira devant Yahvé, accomplira sur elle le rite d'expiation et elle sera purifiée de son flux de sang. Telle est la loi concernant la femme qui enfante un garçon ou une fille.
Lévitique 12, 8 Si elle est incapable de trouver la somme nécessaire pour une tête de petit bétail, elle prendra deux tourterelles ou deux pigeons, l'un pour l'holocauste et l'autre en sacrifice pour le péché. Le prêtre fera sur elle le rite d'expiation et elle sera purifiée.





le musulman ne se circoncit point? tu inverse les roles , le musulman se réfère au coran malgré tout il est plus proche de moise que toi chrétien qui dit suivre la bible alors que tu ne respecte même pas les plus grands commandements , pourquoi tu sert d'autre dieu que celui d'abraham? pourquoi tu prend des dieux en dehors de dieu ? pourquoi tu fait des representations, idoles? pourquoi tu mange tu porc et boit du vin? pourquoi tu n'est pas circoncis signe de l'alliance dans la bible pourquoi tu ne mange pas des bêtes sacrifié au nom de dieu?
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 22:13

doris60 a écrit:
peace a écrit:
arnaud

donc donne un passage selon toi qui montre que jesus est clairement dieu merci

bin, justement, Dieu n'est pas très clair (il est lumineux) et parle en énigme......

Very Happy

non dans la bible dieu est très clair il se révèle c'est toi qui parle en énigme pas lui
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 22:15

peace a écrit:



pourquoi tu n'arrive pas a apporter un verset ou jesus dit clairement je viens laver le péché originelle de adam et eve et celui qui croit en ma mort aura la vie eternelle sa serait plus simple pour tout le monde

Il n'y a qu'à demander !

Citation :

Jean 6, 38 car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 6, 39 Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Jean 6, 40 Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."
Jean 6, 44 Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6, 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6, 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
Jean 6, 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.

Vous comprenez ! Il fait fort, Jésus, pour un simple humain mortel ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 22:16

peace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:
arnaud ta réponse est très longue pourquoi ne me donne tu pas stp un verset qui te semble le plus convainquant pour décréter que jésus est dieu

Impossible ! Dans TOUS ces verset, Jésus se diot Dieu, est dit Dieu, ou agi comme Dieu.

A moins que Mohamed ait dit : "Celui qui mange ma chair aura la vie éternelle. Et moi, je le ressusciterai à la fin du monde". Laughing


muhammad n'a pas precher le cannibalisme ou sinon tu me dit que c'est une methaphore


peace a écrit:


dieu n'a pas donner 600 lois a moise ceux sont les juifs qui ont rajouter des choses ex ne pas toucher a un telephone pendant le sabbat le sujet serait long a developper , muhammad n'a jamais commis de massacre c'est un mythe mais sa fait beaucoup de sujet a la fois

Pourquoi n'observez vous pas ce précepte donné à Moïse ?

Et j'en ai 599 autres. Vous avez TRIE dans la Parole de Dieu :
Citation :

Lévitique 12, 2 Dieu dit : Parle aux Israélites, dis-leur : Si une femme est enceinte et enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme au temps de la souillure de ses règles.
Lévitique 12, 3 Au huitième jour on circoncira le prépuce de l'enfant
Lévitique 12, 4 et pendant 33 jours encore elle restera à purifier son sang. Elle ne touchera à rien de consacré et n'ira pas au sanctuaire jusqu'à ce que soit achevé le temps de sa purification.
Lévitique 12, 5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus 66 jours à purifier son sang.
Lévitique 12, 6 Quand sera achevée la période de sa purification, que ce soit pour un garçon ou pour une fille, elle apportera au prêtre, à l'entrée de la Tente du Rendez-vous, un agneau d'un an pour un holocauste et un pigeon ou une tourterelle en sacrifice pour le péché.
Lévitique 12, 7 Le prêtre l'offrira devant Yahvé, accomplira sur elle le rite d'expiation et elle sera purifiée de son flux de sang. Telle est la loi concernant la femme qui enfante un garçon ou une fille.
Lévitique 12, 8 Si elle est incapable de trouver la somme nécessaire pour une tête de petit bétail, elle prendra deux tourterelles ou deux pigeons, l'un pour l'holocauste et l'autre en sacrifice pour le péché. Le prêtre fera sur elle le rite d'expiation et elle sera purifiée.





le musulman ne se circoncit point? tu inverse les roles , le musulman se réfère au coran malgré tout il est plus proche de moise que toi chrétien qui dit suivre la bible alors que tu ne respecte même pas les plus grands commandements , pourquoi tu sert d'autre dieu que celui d'abraham? pourquoi tu prend des dieux en dehors de dieu ? pourquoi tu fait des representations, idoles? pourquoi tu mange tu porc et boit du vin? pourquoi tu n'est pas circoncis signe de l'alliance dans la bible pourquoi tu ne mange pas des bêtes sacrifié au nom de dieu?

Si vous révérez Jésus comme un prophète, pourquoi n'écoutez-vous pas ce qu'il dit au sujet des aliments, à savoir que ce n'est pas ce qui entre en nous qui rend l'homme impur mais ce qui sort de nous ? En conséquence, manger du porc n'est pas un péché.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 22:21

peace a écrit:
pourquoi tu n'arrive pas a apporter un verset ou jesus dit clairement je viens laver le péché originelle de adam et eve et celui qui croit en ma mort aura la vie eternelle sa serait plus simple pour tout le monde

Connaissez-vous, Peace, le sacrifice de la première alliance et avec quoi Dieu demandait qu'on expie les péchés, qu'on les efface ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 22:26

petero a écrit:
peace a écrit:
donc donne un passage selon toi qui montre que jesus est clairement dieu merci

Celui-ci

14 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."

Jésus dit clairement à ses Apôtres : "vous avez vu le Père (Dieu)". Ors, c'est Jésus qu'ils ont vu.

Explique-moi comment Jésus peut dire à ses Apôtres, "dès à présent vous l'avez vu" (vous avez vu Dieu le Père) et "Qui m'a vu a vu le Père" ?

Petero

selon toi les paroles de jesus les plus clair !!!

si tu lis la bible a la lumière d'une personne païenne tu t'égarera du dieu unique


jean 4.12

4.12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.


donc raisonne si personne n'a jamais vu dieu comment veux tu que jésus soit dieu? jésus enseigne a ses disciples la connaissance de dieu et non sa visibilité car quand les apotres voyaient jesus ils ne voyaient pas dieu au sens de la perception mais de la connaissance , comme dieu ne peut être vu il a envoyé des messagers hommes pour se faire connaitre et non être vu

voir c'est connaitre

l'ancien testament est clair

nombres 23.19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?




Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme...




Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 22:29

petero a écrit:
peace a écrit:
pourquoi tu n'arrive pas a apporter un verset ou jesus dit clairement je viens laver le péché originelle de adam et eve et celui qui croit en ma mort aura la vie eternelle sa serait plus simple pour tout le monde

Connaissez-vous, Peace, le sacrifice de la première alliance et avec quoi Dieu demandait qu'on expie les péchés, qu'on les efface ?

Petero


mais sur un sujet aussi vitale pourquoi n'arrivez vous donc pas a apporter des versets clair de jesus? pourquoi etes obliger d'interpretez des versets , des circonstance pour justifier votre dogme ?

moi le paradis c'est vitale je ne veux pas de chose ambigue
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 22:32

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:



pourquoi tu n'arrive pas a apporter un verset ou jesus dit clairement je viens laver le péché originelle de adam et eve et celui qui croit en ma mort aura la vie eternelle sa serait plus simple pour tout le monde

Il n'y a qu'à demander !

Citation :

Jean 6, 38 car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 6, 39 Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Jean 6, 40 Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."
Jean 6, 44 Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6, 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6, 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
Jean 6, 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.

Vous comprenez ! Il fait fort, Jésus, pour un simple humain mortel ! Laughing


jesus était un humain et selon votre foi il est meme mort mais ce qui est surprenant c'est que tu cite des versets ou jesus te dit que sa volonté est nul!mais c'est celle de dieu qui fait les choses tu as lu ce que tu as citer? la volonté de dieu ! jesus ne fait rien de lui meme comme pour moise il ne faisait rien de lui meme la mer c est pas lui qui l'a ouvert en deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 22:39

peace a écrit:
petero a écrit:
peace a écrit:
donc donne un passage selon toi qui montre que jesus est clairement dieu merci

Celui-ci

14 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."

Jésus dit clairement à ses Apôtres : "vous avez vu le Père (Dieu)". Ors, c'est Jésus qu'ils ont vu.

Explique-moi comment Jésus peut dire à ses Apôtres, "dès à présent vous l'avez vu" (vous avez vu Dieu le Père) et "Qui m'a vu a vu le Père" ?

Petero

selon toi les paroles de jesus les plus clair !!!

si tu lis la bible a la lumière d'une personne païenne tu t'égarera du dieu unique


jean 4.12

4.12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.


donc raisonne si personne n'a jamais vu dieu comment veux tu que jésus soit dieu? jésus enseigne a ses disciples la connaissance de dieu et non sa visibilité car quand les apotres voyaient jesus ils ne voyaient pas dieu au sens de la perception mais de la connaissance , comme dieu ne peut être vu il a envoyé des messagers hommes pour se faire connaitre et non être vu

voir c'est connaitre

l'ancien testament est clair

nombres 23.19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?




Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme...





Jésus a vu Dieu car il est avec Dieu, étant le Verbe, de toute éternité.

Et quiconque voit Jésus voit aussi le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 22:49

Pour la question de ce sujet "Le péché originel est-il bien une vrai notion Biblique ?nous sommes enfin d'accord puis que Peace a écrit sur un autre fil"

peace a écrit:


adam et eve étaient bien dans un lieu précis qui est le paradis (...) si ils n'avaient pas manger le fruit ils seraient rester au paradis

dieu les avaient prévenu ne toucher par cette arbre il vous perdra ,cette arbre (...)ce lieu décrit est reél c'est le paradis voila le lieu ou les êtres humains devaient vivre a l'origine et nous retournerons dans ce lieu si nous obéissons a dieu sur terre
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 22:50

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
petero a écrit:
peace a écrit:
donc donne un passage selon toi qui montre que jesus est clairement dieu merci

Celui-ci

14 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."

Jésus dit clairement à ses Apôtres : "vous avez vu le Père (Dieu)". Ors, c'est Jésus qu'ils ont vu.

Explique-moi comment Jésus peut dire à ses Apôtres, "dès à présent vous l'avez vu" (vous avez vu Dieu le Père) et "Qui m'a vu a vu le Père" ?

Petero

selon toi les paroles de jesus les plus clair !!!

si tu lis la bible a la lumière d'une personne païenne tu t'égarera du dieu unique


jean 4.12

4.12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.


donc raisonne si personne n'a jamais vu dieu comment veux tu que jésus soit dieu? jésus enseigne a ses disciples la connaissance de dieu et non sa visibilité car quand les apotres voyaient jesus ils ne voyaient pas dieu au sens de la perception mais de la connaissance , comme dieu ne peut être vu il a envoyé des messagers hommes pour se faire connaitre et non être vu

voir c'est connaitre

l'ancien testament est clair

nombres 23.19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?




Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme...





Jésus a vu Dieu car il est avec Dieu, étant le Verbe, de toute éternité.

Et quiconque voit Jésus voit aussi le Père.

la bible n'est pas d"accord avec toi je t'ai apporter des versets explicite
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 22:52

Enlui a écrit:
Pour la question de ce sujet "Le péché originel est-il bien une vrai notion Biblique ?nous sommes enfin d'accord puis que Peace a écrit sur un autre fil"

peace a écrit:


adam et eve étaient bien dans un lieu précis qui est le paradis (...) si ils n'avaient pas manger le fruit ils seraient rester au paradis

dieu les avaient prévenu ne toucher par cette arbre il vous perdra ,cette arbre (...)ce lieu décrit est reél c'est le paradis voila le lieu ou les êtres humains devaient vivre a l'origine et nous retournerons dans ce lieu si nous obéissons a dieu sur terre

et ? merci de me citer sa fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 22:54

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
petero a écrit:


Celui-ci

14 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."

Jésus dit clairement à ses Apôtres : "vous avez vu le Père (Dieu)". Ors, c'est Jésus qu'ils ont vu.

Explique-moi comment Jésus peut dire à ses Apôtres, "dès à présent vous l'avez vu" (vous avez vu Dieu le Père) et "Qui m'a vu a vu le Père" ?

Petero

selon toi les paroles de jesus les plus clair !!!

si tu lis la bible a la lumière d'une personne païenne tu t'égarera du dieu unique


jean 4.12

4.12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.


donc raisonne si personne n'a jamais vu dieu comment veux tu que jésus soit dieu? jésus enseigne a ses disciples la connaissance de dieu et non sa visibilité car quand les apotres voyaient jesus ils ne voyaient pas dieu au sens de la perception mais de la connaissance , comme dieu ne peut être vu il a envoyé des messagers hommes pour se faire connaitre et non être vu

voir c'est connaitre

l'ancien testament est clair

nombres 23.19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?




Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme...





Jésus a vu Dieu car il est avec Dieu, étant le Verbe, de toute éternité.

Et quiconque voit Jésus voit aussi le Père.

la bible n'est pas d"accord avec toi je t'ai apporter des versets explicite

"Moi et le Père, nous sommes un." (Jean 10, 30)

Cela t'aide-t-il à comprendre qu'en voyant Jésus, nous voyons le Père ?

Personne n'a vu Dieu sauf le Verbe, qui est avec Dieu et qui est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 23:01

peace a écrit:
voir c'est connaitre

Peace,

Exactement, on connaît vraiment quelqu'un, quand on l'a en face de soi. Si Jésus dit à ses Apôtres qui lui demandent de leur montrer Dieu : "vous le connaissez, vous l'avez-vu ; qui me voit voit mon Père", c'est que vraiment ses Apôtres, ont en face d'eux, la parfaite image de Dieu ; Dieu se montrant vraiment à eux par son Fils ; Dieu qui s'est donné par son Verbe, un visage humain.

peace a écrit:
l'ancien testament est clair

nombres 23.19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme...

Du temps d'Osée, Dieu n'était pas encore devenu, par son Verbe, un homme. C'est normal que Dieu a dit cela à ce moment là. Depuis qu'il s'est incarné, Dieu est devenu par son Verbe, son Fils, un homme. Les Apôtres voyaient vraiment Dieu quand ils avaient Jésus en face d'eux. C'est Jésus qui le dit.

Dieu, personne ne l'a contemplé jusqu'au jour où ils s'est montré en Jésus, par Jésus son Verbe, sa Parole devenu homme.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 23:10

Ici il est écrit"connu" et "vu".Nous avons deux choses.

Connaitre est une chose...mais voir, qui n'est pas la vision oculaire mais celle de l'esprit qui complète et surpasse la connaissance,est révélation spirituelle,communion spirituelle en même temps que contemplation.

"Qui m'a vu a vu le Père" il ne s'agit pas d'avoir vu le corps de Jésus,car tous l'ont vu mais beaucoup étaient aveugles.

Voir Jésus c'est comme il est écrit:"nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité".Cela n'est révélé que ceux à qui le Père veut bien le révéler

De Dieu Jésus est le "Resplendissement de sa gloire, effigie de sa substance"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 23:14

Arnaud a écrit:
peace a écrit:
vous avez bien vu que les écritures et jesus lui meme par ses enseignements n'est pas d'accord avec vous , ce post n'est qu'un ex parmi d'autre , j’espère de tout coeur que les chrétiens iront lire la bible et n'écouteront plus aveuglément les églises , chretiens aller lire la bible , matin , midi et soir ! lisez la bible , aller a la source et faites une comparaison entre les dogmes des églises et le message biblique puis faites une étude comparé des religions , comparer les dogmes islamique avec ceux de la bible et de jesus et ceux de la chrétienté ! je pousse les chrétien a lire la bible !

On la lit, la bible !



Citation :

Genèse 3, 1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme : "Alors, Dieu adit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?"
Genèse 3, 2 La femme répondit au serpent : "Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin.
Genèse 3, 3 Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sous peine de mort."
Genèse 3, 4 Le serpent répliqua à la femme : "Pas du tout! Vous ne mourrez pas!
Genèse 3, 5 Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal."
Genèse 3, 6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et séduisant à voir, et qu'il était, cet arbre, désirable pour acquérir le discernement. Elle prit de son fruit et mangea. Elle en donna aussi à son mari, qui était avec elle, et il mangea.
Genèse 3, 7 Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus ; ils cousirent des feuilles de figuier et se firent des pagnes.
Genèse 3, 8 Ils entendirent le pas de Yahvé Dieu qui se promenait dans le jardin à la brise du jour, et l'homme et sa femme se cachèrent devant Yahvé Dieu parmi les arbres du jardin.
Genèse 3, 9 Yahvé Dieu appela l'homme : "Où es-tu?" Dit-il.
Genèse 3, 10 "J'ai entendu ton pas dans le jardin, répondit l'homme ; j'ai eu peur parce que je suis nu et je me suis caché."
Genèse 3, 11 Il reprit : "Et qui t'a appris que tu étais nu? Tu as donc mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger!"
Genèse 3, 12 L'homme répondit : "C'est la femme que tu as mise auprès de moi qui m'a donné de l'arbre, et j'ai mangé!"
Genèse 3, 13 Yahvé Dieu dit à la femme : "Qu'as-tu fait là?" Et la femme répondit : "C'est le serpent qui m'a séduite, et j'ai mangé."
Genèse 3, 14 Alors Yahvé Dieu dit au serpent : "Parce que tu as fait cela, maudit sois-tu entre tous les bestiaux et toutes les bêtes sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la terre tous les jours de ta vie.
Genèse 3, 15 Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon."


Citation :

Romains 5, 17 Si, en effet, par la faute d'un seul, la mort a régné du fait de ce seul homme, combien plus ceux qui reçoivent avec profusion la grâce et le don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus Christ.
Romains 5, 18 Ainsi donc, comme la faute d'un seul a entraîné sur tous les hommes une condamnation, de même l'oeuvre de justice d'un seul procure à tous une justification qui donne la vie.
Romains 5, 19 Comme en effet par la désobéissance d'un seul homme la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l'obéissance d'un seul la multitude sera-t-elle constituée juste.

La faute d'un seul qui entraîne tous les hommes dans la condamnation, ça s'appelle, en théologie ... la "faute originelle". Mr.Red

peace a écrit:
tu appelle cela la faute originelle
C'est ce qu'on t'explique depuis le début de ce sujet.
"faute originelle" ou "péché originel" ou encore "péché du monde" c'est pareil.

Mais comme tu lis la Bible de façon sélective et très littérale, sans faire appel au raisonnement, tu n'arrives pas à comprendre les fondements de la foi chrétienne comme celui de la Rédemption annoncée par Dieu Lui-même ici en s'adressant au serpent, figure de Satan :

Citation :
Genèse 3, 15 "Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon."

Dieu annonce la venue du Rédempteur :
Citation :
Isaïe 59, 20 Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, dit l’Eternel.

L'agneau pascal mangé par les Hébreux pour la Pâque préfigure l'Agneau de Dieu, Jésus :

Citation :
11 Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main ; et vous le mangerez à la hâte. C’est la Pâque de l’Eternel.
12 Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Egypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Egypte. Je suis l’Eternel.
13 Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Egypte.
14 Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l’honneur de l’Eternel ; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants.
(Exode chapitre 12)

Citation :
Jean 1, 29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Jean 1, 36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit : Voilà l’Agneau de Dieu.

Jésus confirme qu'il est venu pour la rémission des péchés, appelé aussi "rédemption" ou "le rachat" ou "la rémission des péchés" ou encore "le Salut", c'est pareil :
Citation :
Matthieu 26, 26 Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Matthieu 26, 27 Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ;
Matthieu 26, 28 car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour la multitude, pour la rémission des péchés.

On pourrait citer encore bien d'autres passages sur l'annonce de la Rédemption que Jésus est venu opérer par sa mort et sa résurrection.

peace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:
tu appelle cela la faute originelle

Ben oui !

et bah non ton argument ne tient pas la route car YHWH lui meme te dit non dans ézéchiel
Peace, serais-tu à court d'arguments pour que tu évites les miens ?
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty18/7/2011, 23:19

petero a écrit:
peace a écrit:
voir c'est connaitre

Peace,

Exactement, on connaît vraiment quelqu'un, quand on l'a en face de soi. Si Jésus dit à ses Apôtres qui lui demandent de leur montrer Dieu : "vous le connaissez, vous l'avez-vu ; qui me voit voit mon Père", c'est que vraiment ses Apôtres, ont en face d'eux, la parfaite image de Dieu ; Dieu se montrant vraiment à eux par son Fils ; Dieu qui s'est donné par son Verbe, un visage humain.



peace a écrit:
l'ancien testament est clair

nombres 23.19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme...

Du temps d'Osée, Dieu n'était pas encore devenu, par son Verbe, un homme. C'est normal que Dieu a dit cela à ce moment là. Depuis qu'il s'est incarné, Dieu est devenu par son Verbe, son Fils, un homme. Les Apôtres voyaient vraiment Dieu quand ils avaient Jésus en face d'eux. C'est Jésus qui le dit.

Dieu, personne ne l'a contemplé jusqu'au jour où ils s'est montré en Jésus, par Jésus son Verbe, sa Parole devenu homme.

Petero

non ce n'est pas une question de temps de Osée mais de nature

puis si tu interprete connaitre par voir au sens propre pourquoi dans jean il est dit que personne n'a jamais vu dieu?

et pourquoi jesus dit cela ?si les apotres voient dieu en la personne de jesus tu trouve cela cohérent que dieu dise ensuite a ses apotres que dieu est plus grand que dieu?

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

et les apotres voyaient dieu priait dieu? ou est ta raison petero?

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?   Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le péché originel est-il bien une vraie notion biblique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vive la polygamie ?
» Péché des origines et péché originel
» Le péché originel, un «péché de couple» ?
» Le péché contre l'esprit = appeler le mal bien et le mal bien
» La notion de péché et d'erreur dans les autres religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: