DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Marie a t-elle eu d'autres enfants ?

Aller en bas 
+12
Abenader
Fox77
giacomorocca
philippe
Jésus Christ est mon pote
Rex T.
Michael
Arnaud Dumouch
Le moine
jean-charles cayouette
Mister be
julia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty8/3/2011, 13:58

Simon1976 a écrit:


Arnaud pense que Dieu a béni l'islam en la personne d'Ismaël. En tout cas, je ne crois pas que l'islam vienne de Dieu.

Je ne crois pas non plus qu'Ismaël soit venu de Dieu, ce qui n'a pas empêché Dieu de le bénir après coup, ne serait-ce que parce qu'Il n'aime pas qu'une seule religion domine le monde entier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty8/3/2011, 14:02

Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La survie de l'âme après la mort n'est absolument pas nécessairement une doctrine platonicienne. C'est aussi une doctrine d'Aristote et la Bible, dans ses livres écrits en grec, l'avait compris.

La survie de l'âme après la mort et avant la résurrection est une doctrine EXPLICITE de Jésus !
c'est pas les TJ qui disent que de la mort à la résurrection, il n'y a "rien".

Oui ! Et ils sont les seuls. C'est qu'ils croient que, au sens littéral, le sang est l'âme. A la mort, le sang pourri... donc ...

D'ou leur refus des transfusions sanguines. Transfuser mon âme à un autre ??? Shocked
Le sang c'est la vie et la vie c'est D.ieu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty8/3/2011, 14:04

Non, le sang est le SYMBOLE de la vie. La vie, c'est l'âme spirituelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty8/3/2011, 14:05

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
c'est pas les TJ qui disent que de la mort à la résurrection, il n'y a "rien".

Oui ! Et ils sont les seuls. C'est qu'ils croient que, au sens littéral, le sang est l'âme. A la mort, le sang pourri... donc ...

D'ou leur refus des transfusions sanguines. Transfuser mon âme à un autre ??? Shocked
Le sang c'est la vie et la vie c'est D.ieu!

Et tout ce qu'on fait aux plus petits des frères du Seigneur, c'est à lui qu'on le fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty8/3/2011, 14:18

[quote="Arnaud Dumouch"]Ca veut dire que Jésus, dans son esprit humain, dès sa mort le vendredi saint et avant sa résurrection, a été dans le paradis (= vision béatifique).

Et c'est ainsi que l'a compris l'Eglise à travers un dogme solennel qui date du Moyen âge :
Citation :


BENOIT XII Constitution dogmatique « Benedictus Deus », Op. cit. Dumeige 510.


[1° Toutes les âmes sanctifiées du baptême du Christ…]
Par la présente constitution qui doit rester à jamais en vigueur, et de notre autorité apostolique, nous définissons ce qui suit : D'après la disposition générale de Dieu, les âmes de tous les saints qui ont quitté ce monde avant la passion de Notre Seigneur Jésus-Christ ; et de même celles des saints apôtres, martyrs, confesseurs, vierges autres fidèles morts après avoir reçu le saint baptême du Christ qui n'ont rien eu à expier à la mort, ou qui à l'avenir n'auront rien à expier à leur mort ; ceux aussi qui ont eu ou auront à se purifier, lorsque après leur purification elles auront achevé de le faire,¬ de même encore les âmes des enfants régénérés par le même baptême du Christ ou encore à baptiser, quand ils l'auront été s'ils viennent à mourir avant l'âge de discrétion ;

[2° aussitôt après leur mort et leur purgatoire…]
Toutes, aussitôt après leur mort et l'expiation susdite pour celles qui avaient besoin de cette expiation, même avant la résurrection de le corps et le jugement général, et¬ cela depuis l'ascension de Jésus-Christ notre Sauveur, sont, ou seront au ciel, au royaume des cieux et au céleste paradis avec le Christ, admises dans la société des anges ;

[3° … ont la vision béatifique…]
Et depuis la mort et la passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ, elles ont vu, voient et verront la divine essence d'une vision intuitive et même faciale, sans aucune créature dont la vue s'interpose, mais immédiatement, grâce à la divine essence qui se manifeste elle-même à nu, clairement et ouvertement. En outre, par le fait même de cette vision, les âmes de ceux qui sont déjà morts, jouissent de la divine essence, et par le fait même de cette vision et de cette jouissance elles sont vraiment bienheureuses et possèdent la vie et le repos éternel ; de même en sera-t-il des âmes de ceux qui, mourant dans la suite, verront la divine essence et en jouiront avant le jugement général.

[4° et donc sont bienheureuses à jamais]
De plus, cette vision et cette jouissance de la divine essence font cesser dans ces âmes les actes de foi et d'espérance, en tant que foi et espérance s'entendent des vertus théologiques au sens propre. En outre, depuis le moment où elles ont commencé ou auront commencé dans ces âmes, cette même vision intuitive et faciale et cette même jouissance ont duré et dureront, sans interruption et sans fin, jusqu'au jugement dernier et dès lors à jamais.

[5° Aussitôt après leur mort, les âmes mortes en état de péché mortel sont en enfer]
Nous définissons encore ce qui suit : d'après la disposition générale de Dieu, les âmes de ceux qui meurent coupables de péché mortel actuel, descendent aussitôt après leur mort en enfer, pour y subir les peines infernales ; et néanmoins au jour du jugement tous les hommes comparaîtront avec leurs corps devant le tribunal du Christ, pour rendre compte de leurs actes personnels, afin que chacun soit récompensé en son corps suivant qu'il aura fait le bien ou le mal.

Je ne comprend pas
au 2) on dirait que c'est DEPUIS l'ASCENSION
et au 3) on dirait que c'est DEPUIS LE VENDREDI SAINT
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty8/3/2011, 14:25

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:


Oui c'est vrai ce sont des rengaines mais je vous dirai que D.ieu ne veut pas que tous les arbres aient la même écorces!
Nous reconnaissons que la Parole de D.ieu est la seule inspirée à l'Homme par rouah hakkodesh(Esprit Saint)!
La division quant au symbolisme de l'Euchristie est un faux débat car l'anamnèse si cher aux Juifs a été instaurée par le Christ lui-même selon la tradition hébraïque et de nouveau à cause d'un jeu de mots grecs(petra,petros) nous ne reconnaissons pas la lignée des papes mais nous n'avons qu'un seul maître Yéshoua(solus Christus).
Si à vous yeux nous sommes hérétiques, vous êtes aux nôtres apostats mais ceci nous empêche l'unification et ça ,ça vient de Satan!

Alors vous ne prenez pas au mot ce passage de l'Évangile:

"Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié." - Matthieu 16, 18-19

Jésus n'a donc pas nommé Pierre pasteur de son Église sur la Terre ? C'était pour faire semblant, juste une blague comme ça, en passant ?

Moi aussi, je n'ai qu'un seul Maître mais je suis fidèle à son Vicaire.

Il est vrai que le genre de "Petros" est masculin et "petra" est féminin mais ça va plus loin qu' un simple jeu de mots comme toujours chez les grecs!

Pourquoi l' évangéliste Matthieu le plus juif des quatre n' a-t-il pas utilisé Kepha(Pierre en hébreu et là il n' y a pas de genre!)?

"Tu es Petros et sur ce PETRA je bâtirai mon église."

"Tu es Kepha et sur ce PETRA je bâtirai mon église"
Christ a insisté sur une distinction!

Tout au moins nous pouvons dire que le rocher sur lequel est construite l' Eglise peut se référer à quelque chose d' autre que Pierre.

Donc, plutôt que de spéculer sur les mots de Jésus, prononcés à l' origine en araméen, nous devrions étudier les paroles inspirées de l'Ecriture Sainte, et dans Matthieu 16:18, le Saint-Esprit a utilisé deux mots différents pour distinguer entre "Pierre" et "le rocher". C' est ce que nous pouvons dire avec certitude.

J' espère que tu peux voir la vacuité de l' argument catholique qui veut que ça sonne en toute logique que Jésus a bâti son Eglise sur Pierre. Il n' en est rien. je t' invite à lire les explications de saint Augustin à ce propos:

' "Pour ce compte rendu, le Seigneur dit:« Sur cette pierre je bâtirai mon Église, «parce que Pierre avait dit:« Tu es le Christ, le fils du Dieu vivant. Sur cette pierre, par conséquent, il a dit, que tu as avoué, je bâtirai mon église. Pour le Rocher (petra),c' était le Christ-voir aussi le symbolisme du rocher dans la Bible- et sur cette base a été également construit Pierre lui-même. "(Augustin, Homélies sur l'Evangile de Jean).

«Cette pierre est la confession de Pierre. Le rocher, la fondation est Jésus-Christ!

Car ce simple jeu de mots a conduit vers une interprétation erronée et vers la théologie de substitution, achevée par Paul de Tarse qui fait que les papes se réclament la descendance de Pierre au lieu d' une théologie de l' Alliance!

On rencontre le même phénomène avec le terme "almah" qui a été traduit par "parthénos" qui a donné le dogme de l' immaculée conception.
Plus proche de nous, le terme "Gender" en est le même principe qu' on traduit par "genre" et plus par sexe,ce qui ouvre la porte à la normalisation de l' homosexualité...Voilà la perversion de la langue grecque mais bon tout le monde sait que le pire ennemi du Juif est le grec!

http://bible-ouverte.ch/questions-reponses/qr-versets-difficiles-expliques/456-reponse-81.html

http://v.i.v.free.fr/pvkto/pierre-est-la-pierre.html

Le Christ est la Tête de l'Église mais l'autorité de Pierre est clairement affirmée dans le passage de Matthieu et ailleurs aussi. Difficile de le nier !


Ce n’est pas la succession apostolique, mais l’alignement sur l’enseignement des Ecritures qui constitue est le facteur déterminant de l’authenticité d’une église. Ce qui apparaît dans les Ecritures, c’est que la Parole de Dieu est le guide que l’église doit suivre (Actes 20:32). Ce sont les Ecritures qui doivent être la jauge infaillible de l’enseignement et de la pratique (2 Timothée 3:16-17). C’est à la lumière des Ecritures que les enseignements doivent être examinés (Actes 17:10-12). L’autorité apostolique a été transmise à travers les écrits des apôtres et non par la succession apostolique.



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty8/3/2011, 14:27

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Julienne a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:

Et alors ? Qu'est-ce que cela peut bien faire ? Le proto Jacques est bien antérieur au Coran.


Toute écriture est inspirée de Dieu.
2 Tim 3.16

Là OK, le Coran a pris des écritures chrétiennes !

Toute écriture n'est pas inspirée de Dieu pour moi, le Coran ne vient pas de Dieu c'est mon avis !

Et quand Timothée dit cela il fait allusion aux écritures chrétiennes, il ne faut pas généraliser et prendre un verset hors de son contexte !

Moi je ne dirais pas ça comme les Musulmans nous ont tout piqué,Patriarches,prophète...C'est un peu de D.ieu qu'on retrouve dans l'Islam

Arnaud pense que Dieu a béni l'islam en la personne d'Ismaël. En tout cas, je ne crois pas que l'islam vienne de Dieu. Impossible que Dieu renie son Fils !

"Mais si quelqu'un, même nous ou un ange du ciel, vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème! Nous l'avons déjà dit, et je le redis maintenant: si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" - Galates 1, 8-9

Cet ange qui aurait parlé à Mohammed ne peut venir de Dieu. Ce ne peut être qu'un ange révolté !

Oui et il a raison!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty8/3/2011, 14:30

[quote="nilamitp"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Ca veut dire que Jésus, dans son esprit humain, dès sa mort le vendredi saint et avant sa résurrection, a été dans le paradis (= vision béatifique).

Et c'est ainsi que l'a compris l'Eglise à travers un dogme solennel qui date du Moyen âge :
Citation :


BENOIT XII Constitution dogmatique « Benedictus Deus », Op. cit. Dumeige 510.


[1° Toutes les âmes sanctifiées du baptême du Christ…]
Par la présente constitution qui doit rester à jamais en vigueur, et de notre autorité apostolique, nous définissons ce qui suit : D'après la disposition générale de Dieu, les âmes de tous les saints qui ont quitté ce monde avant la passion de Notre Seigneur Jésus-Christ ; et de même celles des saints apôtres, martyrs, confesseurs, vierges autres fidèles morts après avoir reçu le saint baptême du Christ qui n'ont rien eu à expier à la mort, ou qui à l'avenir n'auront rien à expier à leur mort ; ceux aussi qui ont eu ou auront à se purifier, lorsque après leur purification elles auront achevé de le faire,¬ de même encore les âmes des enfants régénérés par le même baptême du Christ ou encore à baptiser, quand ils l'auront été s'ils viennent à mourir avant l'âge de discrétion ;

[2° aussitôt après leur mort et leur purgatoire…]
Toutes, aussitôt après leur mort et l'expiation susdite pour celles qui avaient besoin de cette expiation, même avant la résurrection de le corps et le jugement général, et¬ cela depuis l'ascension de Jésus-Christ notre Sauveur, sont, ou seront au ciel, au royaume des cieux et au céleste paradis avec le Christ, admises dans la société des anges ;

[3° … ont la vision béatifique…]
Et depuis la mort et la passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ, elles ont vu, voient et verront la divine essence d'une vision intuitive et même faciale, sans aucune créature dont la vue s'interpose, mais immédiatement, grâce à la divine essence qui se manifeste elle-même à nu, clairement et ouvertement. En outre, par le fait même de cette vision, les âmes de ceux qui sont déjà morts, jouissent de la divine essence, et par le fait même de cette vision et de cette jouissance elles sont vraiment bienheureuses et possèdent la vie et le repos éternel ; de même en sera-t-il des âmes de ceux qui, mourant dans la suite, verront la divine essence et en jouiront avant le jugement général.

[4° et donc sont bienheureuses à jamais]
De plus, cette vision et cette jouissance de la divine essence font cesser dans ces âmes les actes de foi et d'espérance, en tant que foi et espérance s'entendent des vertus théologiques au sens propre. En outre, depuis le moment où elles ont commencé ou auront commencé dans ces âmes, cette même vision intuitive et faciale et cette même jouissance ont duré et dureront, sans interruption et sans fin, jusqu'au jugement dernier et dès lors à jamais.

[5° Aussitôt après leur mort, les âmes mortes en état de péché mortel sont en enfer]
Nous définissons encore ce qui suit : d'après la disposition générale de Dieu, les âmes de ceux qui meurent coupables de péché mortel actuel, descendent aussitôt après leur mort en enfer, pour y subir les peines infernales ; et néanmoins au jour du jugement tous les hommes comparaîtront avec leurs corps devant le tribunal du Christ, pour rendre compte de leurs actes personnels, afin que chacun soit récompensé en son corps suivant qu'il aura fait le bien ou le mal.

Je ne comprend pas
au 2) on dirait que c'est DEPUIS l'ASCENSION
et au 3) on dirait que c'est DEPUIS LE VENDREDI SAINT

Il descend d'abord aux enfers et le paradis est le moment de la résurrection

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty8/3/2011, 14:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, le sang est le SYMBOLE de la vie. La vie, c'est l'âme spirituelle.

N'empêche que l'interdiction est biblique!
Les défenses faites en Genèse 9 ; Lévitique 3:17 ; 7:26, 27 ; 17:10-14 ; 19:26 ; Deutéronome 12:23 ; Actes 15:20 et 29,

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty8/3/2011, 14:45

nilamitp a écrit:

Je ne comprend pas
au 2) on dirait que c'est DEPUIS l'ASCENSION
et au 3) on dirait que c'est DEPUIS LE VENDREDI SAINT

Depuis la mort de Jésus pour l'entrée dans la vision béatifique (cela concerne leur vie spirituelle).
Depuis l'ascension pour l'entrée dans cet autre monde physique (cela concerne leur vie sensible qui a vu l'autre monde avec ses arbres, ses plantes, son immensité).
A la fin du monde, ces âme pourront TOUCHER de leur main, avec leur corps de chair, les réalités de ce monde nouveau et non seulement les voir, les entendre avec leurs sens psychiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty8/3/2011, 14:50

Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
Je ne comprend pas
au 2) on dirait que c'est DEPUIS l'ASCENSION
et au 3) on dirait que c'est DEPUIS LE VENDREDI SAINT

Depuis la mort de Jésus pour l'entrée dans la vision béatifique (cela concerne leur vie spirituelle).
Depuis l'ascension pour l'entrée dans cet autre monde physique (cela concerne leur vie sensible qui a vu l'autre monde avec ses arbres, ses plantes, son immensité).
A la fin du monde, ces âme pourront TOUCHER de leur main, avec leur corps de chair, les réalités de ce monde nouveau et non seulement les voir, les entendre avec leurs sens psychiques.
Une fois entré dans la vision béatifique, on contemple DIEU, c'est-à-dire aussi, l'ÉTERNITE.

En quelque sorte, pas selon le temps qui s'écoule pour leur esprit, mais dans cette contemplation, les SAINTS sont donc déjà RESSUSCITÉS.

Ainsi, Marie, qui reçoit UN MILLION de demande chaque jour, a le temps qu'il faut pour traiter les réponses !
:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty8/3/2011, 15:11

Citation :
Arnaud pense que Dieu a béni l'islam en la personne d'Ismaël

Oui, et il se trompe lourdement notre théologien. Dieu aurait béni une religion issue du démon. Et pourquoi? Ecoutons-le:

Arnaud a écrit:
parce qu'Il n'aime pas qu'une seule religion domine le monde entier.

Sans blaaague...Dieu voudrait donc qu'une partie du monde soit sous la coupe de sectes et autres fausses religions, Lui qui est la Vérité... :no :no :no


Mais alors, quelle mouche aurait donc piqué NS-JC lorsqu'Il dit:

Mat. 28, 18 a écrit:
Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé.

Question Question Question


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty8/3/2011, 15:32

Chris Prols a écrit:
Citation :
Arnaud pense que Dieu a béni l'islam en la personne d'Ismaël

Oui, et il se trompe lourdement notre théologien. Dieu aurait béni une religion issue du démon. Et pourquoi? Ecoutons-le:

Arnaud a écrit:
parce qu'Il n'aime pas qu'une seule religion domine le monde entier.

Sans blaaague...Dieu voudrait donc qu'une partie du monde soit sous la coupe de sectes et autres fausses religions, Lui qui est la Vérité... :no :no :no


Mais alors, quelle mouche aurait donc piqué NS-JC lorsqu'Il dit:

Mat. 28, 18 a écrit:
Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé.

Question Question Question


Arrêtez avec vos stéréotypes svp!
L'Islam est une religion révélée et ne croyez pas que vous détenez la Vérité!
Je suis à nouveau frappé par l’ accueil de notre D.ieu il a vraiment un cœur large si large que sa maison est pleine de demeures : "Dans la maison de mon Père beaucoup peuvent trouver leur demeure sinon est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ?(jean 141 – 6)"

Si je veux comprendre le Seigneur il faut que je comprenne sa manière de regarder et d’ accueillir. Le Seigneur est Père pour tous ceux à qui il donne la vie c’ est à dire à tous les vivants car c’ est bien lui la source de la vie. Les parents comprennent bien ce que je dis car on aime son enfant non pas parce qu’ il pense comme nous ou bien agit comme nous mais parce qu’ il est celui à qui nous avons donné la vie. Dieu est Père car dans son souffle créateur il est source de vie pour tous les vivants. (Genèse 27).

Nous sommes fils et filles de notre Père des cieux avons-nous le même accueil vis à vis de ceux qui sont différents de ceux qui parlent différemment qui pensent différemment ou agissent d’ une autre manière que nous?

Cela me fait penser à une petite histoire. Il s’ agit d’ un homme qui arrive au ciel et Pierre lui fait visiter les lieux aussi il découvre comme dans l’ évangile qu’ il y a de nombreuses demeures dans le royaume du Père. Pierre lui dit : " de ce côté vous pouvez voir les hindous et ici les musulmans il y a encore de ce côté les juifs..et puis il y a un lieu ou nous trouvons différentes confessions chrétiennes et Pierre les présentait toutes… et tout à coup il se mit à dire : « chut ne faites pas de bruit ici il y a les Messianiques mais ils croient être seuls ! "

C’ est une histoire qui est loin de dire la réalité du Royaume de Dieu car je ne crois pas que nous y serons nous serons plutôt ensemble et en communion… mais cette petite histoire nous illustre un peu cet évangile car dans la maison du Père il y a de nombreuses demeures.

La question que nous devons nous poser comme fils et filles du Père : y a t-il dans ma maison de nombreuses demeures pour accueillir chacun comme Dieu le ferait ou bien faut-il que tous entrent dans le le même moule et voient les choses de la même manière c’ est à dire comme moi ?

Accueillir l’autre ne veut pas dire que je pense pareil ou bien que je crois la même chose mais qu'il y a une place chez moi pour celui qui est différent : comme chez Dieu ! Chez Dieu nous serons à la fois différents et en communion à la fois vraiment nous- même et comme Dieu parce que nous le verrons comme Il est nous dit Jean.

Telle est une des missions du Peuple élu.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty8/3/2011, 15:52

Citation :
Arrêtez avec vos stéréotypes svp!

De quels stéréotypes parlez-vous, svp?

Citation :
L'Islam est une religion révélée

Oui, c'est Satan qui l'a révélée à un chamelier arabe.

Citation :
croyez pas que vous détenez la Vérité!

Je ne le crois pas. J'en suis SÛR!!! L'Eglise catholique est la seule détentrice de la Vérité.

Celui qui dit ce que dit l'Eglise dit la Vérité.

Citation :
dans la maison du Père il y a de nombreuses demeures.

Certes. Mais dans laquelle se trouvera Satan? Dans l'aile gauche?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty8/3/2011, 16:40

Mister be a écrit:
L'Islam est une religion révélée

Donc, après le judaïsme et le christianisme, l'islam ? Jésus n'est donc pas l'aboutissement de la Révélation mais un précurseur d'un autre ?

L'islam nie la divinité de Jésus et la Trinité. C'est une religion de serviteurs alors que le Seigneur nous dit:

"Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur reste dans l'ignorance de ce que fait son maître; je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu auprès de mon Père, je vous l'ai fait connaître." - Jean 15, 15

Et Paul nous dit:

"En effet, ceux-là sont fils de Dieu qui sont conduits par l'Esprit de Dieu: vous n'avez pas reçu un esprit qui vous rende esclaves et vous ramène à la peur, mais un Esprit qui fait de vous des fils adoptifs et par lequel nous crions: Abba, Père. Cet Esprit lui-même atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Enfants, et donc héritiers: héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ, puisque, ayant part à ses souffrances, nous aurons part aussi à sa gloire." - Romains 8, 14-17

Et l'islam véhicule des valeurs opposées aux valeurs chrétiennes: violence, haine, barbarie, loi du talion, lapidation, etc.

Non, désolé mais je ne crois pas que l'islam vienne de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty8/3/2011, 16:54

Mister be a écrit:
Chris Prols a écrit:
Citation :
Arnaud pense que Dieu a béni l'islam en la personne d'Ismaël

Oui, et il se trompe lourdement notre théologien. Dieu aurait béni une religion issue du démon. Et pourquoi? Ecoutons-le:

Arnaud a écrit:
parce qu'Il n'aime pas qu'une seule religion domine le monde entier.

Sans blaaague...Dieu voudrait donc qu'une partie du monde soit sous la coupe de sectes et autres fausses religions, Lui qui est la Vérité... :no :no :no


Mais alors, quelle mouche aurait donc piqué NS-JC lorsqu'Il dit:

Mat. 28, 18 a écrit:
Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé.

Question Question Question


Arrêtez avec vos stéréotypes svp!
L'Islam est une religion révélée et ne croyez pas que vous détenez la Vérité!
Je suis à nouveau frappé par l’ accueil de notre D.ieu il a vraiment un cœur large si large que sa maison est pleine de demeures : "Dans la maison de mon Père beaucoup peuvent trouver leur demeure sinon est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ?(jean 141 – 6)"

Si je veux comprendre le Seigneur il faut que je comprenne sa manière de regarder et d’ accueillir. Le Seigneur est Père pour tous ceux à qui il donne la vie c’ est à dire à tous les vivants car c’ est bien lui la source de la vie. Les parents comprennent bien ce que je dis car on aime son enfant non pas parce qu’ il pense comme nous ou bien agit comme nous mais parce qu’ il est celui à qui nous avons donné la vie. Dieu est Père car dans son souffle créateur il est source de vie pour tous les vivants. (Genèse 27).

Nous sommes fils et filles de notre Père des cieux avons-nous le même accueil vis à vis de ceux qui sont différents de ceux qui parlent différemment qui pensent différemment ou agissent d’ une autre manière que nous?

Cela me fait penser à une petite histoire. Il s’ agit d’ un homme qui arrive au ciel et Pierre lui fait visiter les lieux aussi il découvre comme dans l’ évangile qu’ il y a de nombreuses demeures dans le royaume du Père. Pierre lui dit : " de ce côté vous pouvez voir les hindous et ici les musulmans il y a encore de ce côté les juifs..et puis il y a un lieu ou nous trouvons différentes confessions chrétiennes et Pierre les présentait toutes… et tout à coup il se mit à dire : « chut ne faites pas de bruit ici il y a les Messianiques mais ils croient être seuls ! "

C’ est une histoire qui est loin de dire la réalité du Royaume de Dieu car je ne crois pas que nous y serons nous serons plutôt ensemble et en communion… mais cette petite histoire nous illustre un peu cet évangile car dans la maison du Père il y a de nombreuses demeures.

La question que nous devons nous poser comme fils et filles du Père : y a t-il dans ma maison de nombreuses demeures pour accueillir chacun comme Dieu le ferait ou bien faut-il que tous entrent dans le le même moule et voient les choses de la même manière c’ est à dire comme moi ?

Accueillir l’autre ne veut pas dire que je pense pareil ou bien que je crois la même chose mais qu'il y a une place chez moi pour celui qui est différent : comme chez Dieu ! Chez Dieu nous serons à la fois différents et en communion à la fois vraiment nous- même et comme Dieu parce que nous le verrons comme Il est nous dit Jean.

Telle est une des missions du Peuple élu.


Là, vous êtes vraiment "catholique" = Universel, sachant que Dieu proposera son salut à tout homme.

Pour ce qui est des musulmans, qui ne sont pas encore dans l'enclos de Jésus, Dieu fait homme, voilà ce que Jésus fera :
Citation :

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

Mais il se garde cela pour son retour, à l'heure de la mort ou à la fin du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty8/3/2011, 17:17

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, oui, Marie a eu beaucoup d'autres enfants : l'humanité toute entière, car elle est notre mère par Jésus-Christ.
Comme elle a enfanté le nouvel Adam, elle enfant chaque homme né de nouveau d'eau et d'esprit.
Ce qui, depuis les siècles, fait quand-même un certain nombre !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty8/3/2011, 17:38

Chris Prols a écrit:
Citation :
dans la maison du Père il y a de nombreuses demeures.

Certes. Mais dans laquelle se trouvera Satan? Dans l'aile gauche?
Une des interprétation certaine de ce verset est celle-ci :

Que dans le Paradis, les élus, selon ses mérites, recevra une récompense plus ou moins grande.

Selon moi, cela est dû à une capacité de don, d'aimer de chacun (que chacun s'est forgé en son âme), on reçoit autant qu'on donne. D'où cette phrase de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty8/3/2011, 23:16

julia a écrit:
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, oui, Marie a eu beaucoup d'autres enfants : l'humanité toute entière, car elle est notre mère par Jésus-Christ.
Comme elle a enfanté le nouvel Adam, elle enfant chaque homme né de nouveau d'eau et d'esprit.
Ce qui, depuis les siècles, fait quand-même un certain nombre !! Very Happy

Bonjour Julia,

il y a un théologiens catholique qui dit que le mot employé par les apôtres pour parler des frères et sœurs du Christ est un mot très précis employé trés peu ailleurs dans l'écriture et ce mot veut dire " issue de la même matrice " alors que le mots voulant dire frère cousins et autres est un mot souvent présent dans l'écriture, donc il demande pourquoi les apôtres ont-ils pris soins d'utiliser ce mot guère équivoque et pas un autre ?
pourquoi laisse-t-on croire que c'est le même mot que celui qui veut dire famille sans distinction alors que là c'est très clair !

personnellement je ne tremble pas a l'idée que Marie ai pu avoir des enfants , parce que elle est Sainte et donc tout c'est fait dans la sainteté comme Le père l'a voulu au commencement !
maintenant je me pose une question, comment Jésus aurait-Il donné Marie comme Mère a jean et jean comme Fils a marie , qui l'a reçoit chez lui , alors qu'elle aurait eu des enfants plus jeune que Jésus !? donc jésus aurait brisé Sa Famille en partant ?? étonnant de la part du Dieu qui crée la famille !!
ou alors Jésus voulait Vraiment manifesté ce qu'IL fait, montrant la véracité de cette Parole " celui qui ne renie pas , sa famille pour Moi ne peut pas être Mon Disciple !" donc Marie l'ayant Aimée Vraiment comme un Disciple jésus Engendre la 1ere communauté Spirituelle avec Marie et Jean, ainsi Dieu démontre ce qu'Il est venu Fondé de plus grand que l'Homme de ce monde !

mais pour que ce que je dis soi valable , il faut que Marie ai eu des enfant avec Joseph !

les Apôtres et même pas Jean ne parle de Marie comme cela dans leurs enseignements et témoignage, mais L'esprit ne cesse de prendre en Christ et de le donner donc que l'on comprenne progressivement les implications Spirituelles ne m'étonne pas, bien que je fasse attention aux dérives religio religieuses !
J'entend ce que Christ dit sur la Croix pour Marie et aussi ce que Siméon dit a Marie lorsque l'Esprit Saint l'inspire, mais je veille a ce que cela se coordonne a l'enseignement du Christ !

et quitte a sembler rude, La Foi c'est Jésus le Salut c'est Jésus , nul part les Apôtres ni Jésus ne parle de marie pour être sauvé , et c'est cela qui importe avant TOUT ! sinon on tronque l'Évangile qui est la Pierre de fondement de notr eFoi !

mais je reconnais combien on voit bien La Lumière du Christ en Marie, ce qui est logique puisqu'elle a été Transpercée par l'Épée de l'Esprit Saint donc l'Esprit repose sur elle aussi désormais !

je ne suis ni Mariale ni Pierritain, je suis Chrétien et j'aime trouver le Christ même là où je ne l'avais pas vu et où Il Se montre a d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty8/3/2011, 23:18

[quote]
Théodéric a écrit:
julia a écrit:
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, oui, Marie a eu beaucoup d'autres enfants : l'humanité toute entière, car elle est notre mère par Jésus-Christ.
Comme elle a enfanté le nouvel Adam, elle enfant chaque homme né de nouveau d'eau et d'esprit.
Ce qui, depuis les siècles, fait quand-même un certain nombre !! Very Happy

Bonjour Julia,

il y a un théologiens catholique qui dit que le mot employé par les apôtres pour parler des frères et sœurs du Christ est un mot très précis employé trés peu ailleurs dans l'écriture et ce mot veut dire " issue de la même matrice " alors que le mots voulant dire frère cousins et autres est un mot souvent présent dans l'écriture, donc il demande pourquoi les apôtres ont-ils pris soins d'utiliser ce mot guère équivoque et pas un autre ?
pourquoi laisse-t-on croire que c'est le même mot que celui qui veut dire famille sans distinction alors que là c'est très clair !

C'est impossible puisque le nom de la mère de Jacques, Salomée et Josée est nommé dans l'Ecriture et que ce n'est pas Marie, la mère de Jésus !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 08:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Chris Prols a écrit:
Citation :
Arnaud pense que Dieu a béni l'islam en la personne d'Ismaël

Oui, et il se trompe lourdement notre théologien. Dieu aurait béni une religion issue du démon. Et pourquoi? Ecoutons-le:

Arnaud a écrit:
parce qu'Il n'aime pas qu'une seule religion domine le monde entier.

Sans blaaague...Dieu voudrait donc qu'une partie du monde soit sous la coupe de sectes et autres fausses religions, Lui qui est la Vérité... :no :no :no


Mais alors, quelle mouche aurait donc piqué NS-JC lorsqu'Il dit:

Mat. 28, 18 a écrit:
Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé.

Question Question Question


Arrêtez avec vos stéréotypes svp!
L'Islam est une religion révélée et ne croyez pas que vous détenez la Vérité!
Je suis à nouveau frappé par l’ accueil de notre D.ieu il a vraiment un cœur large si large que sa maison est pleine de demeures : "Dans la maison de mon Père beaucoup peuvent trouver leur demeure sinon est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ?(jean 141 – 6)"

Si je veux comprendre le Seigneur il faut que je comprenne sa manière de regarder et d’ accueillir. Le Seigneur est Père pour tous ceux à qui il donne la vie c’ est à dire à tous les vivants car c’ est bien lui la source de la vie. Les parents comprennent bien ce que je dis car on aime son enfant non pas parce qu’ il pense comme nous ou bien agit comme nous mais parce qu’ il est celui à qui nous avons donné la vie. Dieu est Père car dans son souffle créateur il est source de vie pour tous les vivants. (Genèse 27).

Nous sommes fils et filles de notre Père des cieux avons-nous le même accueil vis à vis de ceux qui sont différents de ceux qui parlent différemment qui pensent différemment ou agissent d’ une autre manière que nous?

Cela me fait penser à une petite histoire. Il s’ agit d’ un homme qui arrive au ciel et Pierre lui fait visiter les lieux aussi il découvre comme dans l’ évangile qu’ il y a de nombreuses demeures dans le royaume du Père. Pierre lui dit : " de ce côté vous pouvez voir les hindous et ici les musulmans il y a encore de ce côté les juifs..et puis il y a un lieu ou nous trouvons différentes confessions chrétiennes et Pierre les présentait toutes… et tout à coup il se mit à dire : « chut ne faites pas de bruit ici il y a les Messianiques mais ils croient être seuls ! "

C’ est une histoire qui est loin de dire la réalité du Royaume de Dieu car je ne crois pas que nous y serons nous serons plutôt ensemble et en communion… mais cette petite histoire nous illustre un peu cet évangile car dans la maison du Père il y a de nombreuses demeures.

La question que nous devons nous poser comme fils et filles du Père : y a t-il dans ma maison de nombreuses demeures pour accueillir chacun comme Dieu le ferait ou bien faut-il que tous entrent dans le le même moule et voient les choses de la même manière c’ est à dire comme moi ?

Accueillir l’autre ne veut pas dire que je pense pareil ou bien que je crois la même chose mais qu'il y a une place chez moi pour celui qui est différent : comme chez Dieu ! Chez Dieu nous serons à la fois différents et en communion à la fois vraiment nous- même et comme Dieu parce que nous le verrons comme Il est nous dit Jean.

Telle est une des missions du Peuple élu.


Là, vous êtes vraiment "catholique" = Universel, sachant que Dieu proposera son salut à tout homme.

Pour ce qui est des musulmans, qui ne sont pas encore dans l'enclos de Jésus, Dieu fait homme, voilà ce que Jésus fera :
Citation :

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

Mais il se garde cela pour son retour, à l'heure de la mort ou à la fin du monde.


Touss se convertiront à Yéshoua!C'est ça et pour ça la Parousie!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 08:21

nilamitp a écrit:
Chris Prols a écrit:
Citation :
dans la maison du Père il y a de nombreuses demeures.

Certes. Mais dans laquelle se trouvera Satan? Dans l'aile gauche?
Une des interprétation certaine de ce verset est celle-ci :

Que dans le Paradis, les élus, selon ses mérites, recevra une récompense plus ou moins grande.

Selon moi, cela est dû à une capacité de don, d'aimer de chacun (que chacun s'est forgé en son âme), on reçoit autant qu'on donne. D'où cette phrase de Jésus.


Seule la foi compte pour être sauvé!
Les oeuvres n'en sont que des conséquences!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 08:32

Mister be a écrit:



Seule la foi compte pour être sauvé!
Les oeuvres n'en sont que des conséquences!

Je comprend pourquoi vous n'êtes ni pour la prière adressée aux saints: visiblement, votre connaissance du christianisme a été faite à l'école de Luther qui est une personne qui a rabaissé la révélation de Jésus à des choses plus humaines, moins accomplies.
La foi comptait seule DANS L'ANCIEN TESTAMENT.

Dans le Nouveau Testament, fondé sur la foi, Dieu a accompli son Alliance qui se passe dans la charité.

Et je vous le prouve :
Citation :

Matthieu 22, 36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Matthieu 22, 38 voilà le plus grand et le premier commandement.
Matthieu 22, 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22, 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."


Lisez encore ceci : vous verrez à quel point c'est plus fort que Luther :
Citation :

1 Corinthiens 13, 2 Quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

Et la foi, sans la charité, n'est rien. Elle vous maintient dans une époque où l'homme n'était pas encore un ami, un collaborateur de Dieu.

la foi, c'est une confiance PASSIVE en Dieu.

La charité, c'est comme un amour d'amitié, comme une alliance conjugale où l'époux (Dieu) et l'épouse (l'âme) AGISSENT ET COOPERRENT?.

Vous voyez mieux maintenant, pourquoi les chrétiens fidèles à l'évangile des origines ne disent pas : "La foi seule résume tout. "

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 08:40

sans vouloir relancer une polémique vieille de plus de 4 siècle,
Il faut donc considérer comme une falsification grave tout ajout aux Ecritures et tout dogme concernant implicitement tout ce qui est marial comme :

la virginité perpétuelle de Marie
les prières et autres signes de dévotion adressés à Marie

Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (Luc 4:8 LSG)

Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants? A la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple. (Esaïe 8:19-20 LSG)

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, (Exode 20:3-5 LSG)

Le dogme de " l’immaculée conception ". (attribut unique de JESUS)
... totalement inconnu de l’Eglise primitive, mais finalement imposé et approuvé le 8 décembre 1854 par le pape Pie IX.

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'œuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère. (2 Timothée 4:3-5 LSG)

L' "Assomption" de Marie. (attribut unique de JESUS-CHRIST)
Marie n’est mentionnée qu’une seule fois après la crucifixion de Jésus. Cette doctrine proclame que Marie quelque temps après sa mort fut ressuscitée, puis enlevée au ciel... Il aura fallu attendre la publication de ce dogme, le 11 octobre 1954 par le pape Pie XII !

Seul, Jésus a été enlevé au ciel après sa résurrection. Enoch et Elie ont été les deux autres personnages Bibliques qui ont été enlevés au ciel mais sans être passés par la mort.
Les différents qualificatifs
comme le "pleine de grâces" au début du "Je vous salue Marie" qui n’est même pas conforme aux paroles de l’ange Gabriel

L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. (Luc 1:28 LSG)

en effet, il s’agit d’une grâce qui a été faite à Marie.

Les différents titres qui lui sont exclusivement attribués (soit plus de 90 au total !)
Parmi ceux-ci :

- Le titre païen de "Reine des Cieux"

Certains passages de l’Ancien Testament ne laissent aucun doute sur la nature de ce titre et ce qu’en pense DIEU. Cette royauté fut proclamée pendant l’année mariale de 1854. Ce titre d'origine Babylonienne prend le relais des cultes païens et idolâtres des divinités mythologiques comme Vénus, Aphrodite, Isis, Astarté...

Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter. (Jérémie 7:18 LSG)

- La fonction "médiatrice" de Marie (attribut unique de JESUS-CHRIST)

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, (1 Timothée 2:5 LSG)- L’état "corédempteur " de Marie

en associant la mère à son fils, l’Eglise de Rome, dépouille le fils au profit de sa mère qui n’a aucun droit à ce titre. Seul le Fils a été crucifié mais les docteurs catholiques "bien pensants" préfèrent s’accrocher à l’idée qu’une mère pardonne plus qu’un fils injustement crucifié par les hommes et devenu un juge terrible !

Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12 LSG)

- Marie "Mère de DIEU" ! plaçant la créature au-dessus de son Créateur !!!!

Complètement contraire à la raison et à la Révélation ! La créature périssable et corruptible ne peut être la mère de son Créateur qui est Eternel et Esprit pur ! C’est d’autre part remettre en question la préexistence de JESUS comme les passages bibliques suivants l’énoncent :

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58 LSG)

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. (Jean 17:5 LSG)

Les évangélistes ne lui donnent aucun titre et parlent d’elle comme étant la mère de JESUS. Il est donc impossible de lui donner une stature supra-humaine qui mène jusqu’à la divinisation et en font un objet de culte et d’adoration bien que l’Eglise de Rome s’en défende à moitié... sur le papier mais certainement pas dans les faits.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 08:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:



Seule la foi compte pour être sauvé!
Les oeuvres n'en sont que des conséquences!

Je comprend pourquoi vous n'êtes ni pour la prière adressée aux saints: visiblement, votre connaissance du christianisme a été faite à l'école de Luther qui est une personne qui a rabaissé la révélation de Jésus à des choses plus humaines, moins accomplies.
La foi comptait seule DANS L'ANCIEN TESTAMENT.

Dans le Nouveau Testament, fondé sur la foi, Dieu a accompli son Alliance qui se passe dans la charité.

Et je vous le prouve :
Citation :

Matthieu 22, 36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Matthieu 22, 38 voilà le plus grand et le premier commandement.
Matthieu 22, 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22, 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."


Lisez encore ceci : vous verrez à quel point c'est plus fort que Luther :
Citation :

1 Corinthiens 13, 2 Quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

Et la foi, sans la charité, n'est rien. Elle vous maintient dans une époque où l'homme n'était pas encore un ami, un collaborateur de Dieu.

la foi, c'est une confiance PASSIVE en Dieu.

La charité, c'est comme un amour d'amitié, comme une alliance conjugale où l'époux (Dieu) et l'épouse (l'âme) AGISSENT ET COOPERRENT?.

Vous voyez mieux maintenant, pourquoi les chrétiens fidèles à l'évangile des origines ne disent pas : "La foi seule résume tout. "


le langage de Paul, dans l’épître aux Romains, chap. 3, verset 28, : « Nous concluons que l’homme est justifié par la foi, sans œuvres de loi ».

— et celui de Jacques, dans son épître, chap. 2, verset 24: « Vous voyez qu’un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement ».

L’apôtre Paul dit aussi dans l’épître aux Éphésiens, chap. 2, versets 8 et 9 : « Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu ; non pas sur le principe des œuvres, afin que personne ne se glorifie ». Y a-t-il contradiction entre ces deux auteurs inspirés ? Absolument pas ! Jacques ne dit nullement qu’on n’est pas sauvé par la foi, mais qu’on n’est pas justifié par la foi seulement.

Remarquons d’abord que l’argumentation de Jacques est appuyée par lui au verset 23, par la même citation dont Paul se sert dans son épître aux Romains, chap. 4, verset 3. Cette citation, tirée du livre de la Genèse, chap. 15, verset 6, est : « Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice ».

Paul, lorsqu’il parle des œuvres, en opposition avec la foi, qualifie ces œuvres « œuvres de loi », au chap. 3, versets 20 et 28 de son épître aux Romains.






_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 10:11

Mister be a écrit:
sans vouloir relancer une polémique vieille de plus de 4 siècle,
Il faut donc considérer comme une falsification grave tout ajout aux Ecritures et tout dogme concernant implicitement tout ce qui est marial comme :

la virginité perpétuelle de Marie
les prières et autres signes de dévotion adressés à Marie

Ce n'est vrai que dans une théologie quii croit que l'Ecriture SEULE suffit (c'est la théologie de Luther). Mais cette approche est aberrante ! L'Ecriture elle-même a une source : c'est la méditation des saints qui l'ont mise par écrit et qu'on appelle la TRADITION DES APÔTRES.


Citation :

Le dogme de " l’immaculée conception ". (attribut unique de JESUS)
... totalement inconnu de l’Eglise primitive, mais finalement imposé et approuvé le 8 décembre 1854 par le pape Pie IX.

C'était au contraire tellement connu et répandu partout que les musulmans eux-mêmes l'affirmèrent dans leur Coran 6 siècles plus tard, reprenant une chose fêtée et enseignée partout chez les chrétiens.


Citation :

L' "Assomption" de Marie. (attribut unique de JESUS-CHRIST)
Marie n’est mentionnée qu’une seule fois après la crucifixion de Jésus. Cette doctrine proclame que Marie quelque temps après sa mort fut ressuscitée, puis enlevée au ciel... Il aura fallu attendre la publication de ce dogme, le 11 octobre 1954 par le pape Pie XII !

Jésus n'a pas d'assomption, mais une ascension. Il montre PAR LUI-MÊME AU CIEL; Quant à saint Irénée, au second siècle il raconte ce qu'il tient de saint Jean : Marie a disparu de son tombeau et les Apôtres, dont saint Thomas, en furent les témoins.



Citation :

Seul, Jésus a été enlevé au ciel après sa résurrection. Enoch et Elie ont été les deux autres personnages Bibliques qui ont été enlevés au ciel mais sans être passés par la mort.
Les différents qualificatifs

Encore une affirmation qui se discute et est contredite par l'Ecriture cette fois :

Citation :

Matthieu 27, 51 Et voilà que le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent,
Matthieu 27, 52 les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent :
Matthieu 27, 53 ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens.

Citation :

comme le "pleine de grâces" au début du "Je vous salue Marie" qui n’est même pas conforme aux paroles de l’ange Gabriel

L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. (Luc 1:28 LSG)

La TOB (Traduction oecuménique de la Bible traduit par pleine de grâce ...



Citation :

en effet, il s’agit d’une grâce qui a été faite à Marie.

C'est évident ! Mais cette théologie n'autorise pas à trafiquer la traduction.


Citation :

Les différents titres qui lui sont exclusivement attribués (soit plus de 90 au total !)
Parmi ceux-ci :

- Le titre païen de "Reine des Cieux"

Et alors ? Jésus ne s'attribue-t-il pas le titre païen de "roi des cieux", de "Fils de Dieu", d'étoile du matin" ?

Quant à Marie et à nous, notre royauté au Ciel est annoncée par l'Ecriture : "Ils seront rois" 'Je ferai d'eux un royaume de prêtres".


Citation :


Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, (1 Timothée 2:5 LSG)- L’état "corédempteur " de Marie

Si le christianisme est une ALLIANCE, alors, il faut deux "oui" qui s'échange.

Le Christ est celui qui prend l'initiative (le rédempteur) mais sans notre réponse, il n'y a pas de rédemption. Nous sommes dons tous corédempteurs et Marie, à la croix, comme le fit Eve, s'engage en notre nom puisque nous ne sommes pas là.

Citation :

en associant la mère à son fils, l’Eglise de Rome, dépouille le fils au profit de sa mère qui n’a aucun droit à ce titre. Seul le Fils a été crucifié mais les docteurs catholiques "bien pensants" préfèrent s’accrocher à l’idée qu’une mère pardonne plus qu’un fils injustement crucifié par les hommes et devenu un juge terrible !

Pas seulement les catholiques ! Toute l'Eglise apostolique le fait (et ce dès le Concile de Nicée) et Luther, 1200 ans après, prétend réinterpréter tout.


Citation :

Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12 LSG)

- Marie "Mère de DIEU" ! plaçant la créature au-dessus de son Créateur !!!!

C'est clair ! Mais ce salut ne consiste pas à faire de nous des récepteurs passifs, handicapés, dont seule la foi suffit.

Elle fait de nous des ALLIES et nous faisons, dit Jésus "des oeuvres plus grandes que celle qu'il a fait".



Citation :


Complètement contraire à la raison et à la Révélation ! La créature périssable et corruptible ne peut être la mère de son Créateur qui est Eternel et Esprit pur ! C’est d’autre part remettre en question la préexistence de JESUS comme les passages bibliques suivants l’énoncent :

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58 LSG)

A-t-elle accouché oui ou non du Créateur ?

Si c'est oui, pourquoi faire mine de croire que ce titre de mère de Dieu fait d'elle la mère ETERNELLE de Dieu selon son existence ETERNELLE ?


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 10:15

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:



Seule la foi compte pour être sauvé!
Les oeuvres n'en sont que des conséquences!

Je comprend pourquoi vous n'êtes ni pour la prière adressée aux saints: visiblement, votre connaissance du christianisme a été faite à l'école de Luther qui est une personne qui a rabaissé la révélation de Jésus à des choses plus humaines, moins accomplies.
La foi comptait seule DANS L'ANCIEN TESTAMENT.

Dans le Nouveau Testament, fondé sur la foi, Dieu a accompli son Alliance qui se passe dans la charité.

Et je vous le prouve :
Citation :

Matthieu 22, 36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Matthieu 22, 38 voilà le plus grand et le premier commandement.
Matthieu 22, 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22, 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."


Lisez encore ceci : vous verrez à quel point c'est plus fort que Luther :
Citation :

1 Corinthiens 13, 2 Quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

Et la foi, sans la charité, n'est rien. Elle vous maintient dans une époque où l'homme n'était pas encore un ami, un collaborateur de Dieu.

la foi, c'est une confiance PASSIVE en Dieu.

La charité, c'est comme un amour d'amitié, comme une alliance conjugale où l'époux (Dieu) et l'épouse (l'âme) AGISSENT ET COOPERRENT?.

Vous voyez mieux maintenant, pourquoi les chrétiens fidèles à l'évangile des origines ne disent pas : "La foi seule résume tout. "


le langage de Paul, dans l’épître aux Romains, chap. 3, verset 28, : « Nous concluons que l’homme est justifié par la foi, sans œuvres de loi ».

— et celui de Jacques, dans son épître, chap. 2, verset 24: « Vous voyez qu’un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement ».

L’apôtre Paul dit aussi dans l’épître aux Éphésiens, chap. 2, versets 8 et 9 : « Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu ; non pas sur le principe des œuvres, afin que personne ne se glorifie ». Y a-t-il contradiction entre ces deux auteurs inspirés ? Absolument pas ! Jacques ne dit nullement qu’on n’est pas sauvé par la foi, mais qu’on n’est pas justifié par la foi seulement.

Remarquons d’abord que l’argumentation de Jacques est appuyée par lui au verset 23, par la même citation dont Paul se sert dans son épître aux Romains, chap. 4, verset 3. Cette citation, tirée du livre de la Genèse, chap. 15, verset 6, est : « Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice ».

Paul, lorsqu’il parle des œuvres, en opposition avec la foi, qualifie ces œuvres « œuvres de loi », au chap. 3, versets 20 et 28 de son épître aux Romains.






Si vous vouliez bien écoutez cette video : Vous verrez la place de la foi et la place de la charité pour la foi catholique et orthodoxe. vous verrez la comparaison avec la théologie de Luther.


http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

C'est la leçon 11 et sa suite :
https://www.dailymotion.com/video/xaozj7_lecon-11-le-salut-par-la-charite-th_webcam


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 10:19

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

Matthieu 22, 36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Matthieu 22, 38 voilà le plus grand et le premier commandement.
Matthieu 22, 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22, 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."

Une question: il faut aimer le prochain (et les ennemis) comme soi-même.... Il faut donc s'aimer beaucoup pour aimer beaucoup les autres? si on ne s'aime pas soi, on va détester les autres........? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 11:24

Petiteminuit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

Matthieu 22, 36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Matthieu 22, 38 voilà le plus grand et le premier commandement.
Matthieu 22, 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22, 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."

Une question: il faut aimer le prochain (et les ennemis) comme soi-même.... Il faut donc s'aimer beaucoup pour aimer beaucoup les autres? si on ne s'aime pas soi, on va détester les autres........? scratch

Oui ça tombe sous le sens!Comment voulez-vous aimer les autres sans s'aimer soi-même?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 11:51

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Julienne a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:

Et alors ? Qu'est-ce que cela peut bien faire ? Le proto Jacques est bien antérieur au Coran.


Toute écriture est inspirée de Dieu.
2 Tim 3.16

Là OK, le Coran a pris des écritures chrétiennes !

Toute écriture n'est pas inspirée de Dieu pour moi, le Coran ne vient pas de Dieu c'est mon avis !

Et quand Timothée dit cela il fait allusion aux écritures chrétiennes, il ne faut pas généraliser et prendre un verset hors de son contexte !

Moi je ne dirais pas ça comme les Musulmans nous ont tout piqué,Patriarches,prophète...C'est un peu de D.ieu qu'on retrouve dans l'Islam

Arnaud pense que Dieu a béni l'islam en la personne d'Ismaël. En tout cas, je ne crois pas que l'islam vienne de Dieu. Impossible que Dieu renie son Fils !

"Mais si quelqu'un, même nous ou un ange du ciel, vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème! Nous l'avons déjà dit, et je le redis maintenant: si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" - Galates 1, 8-9

Cet ange qui aurait parlé à Mohammed ne peut venir de Dieu. Ce ne peut être qu'un ange révolté !


Ou un fruit de son imagination, car ce que dit le Coran sur la Vierge Marie et sur les moines chrétiens, ne peut venir de Satan !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 12:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
sans vouloir relancer une polémique vieille de plus de 4 siècle,
Il faut donc considérer comme une falsification grave tout ajout aux Ecritures et tout dogme concernant implicitement tout ce qui est marial comme :

la virginité perpétuelle de Marie
les prières et autres signes de dévotion adressés à Marie

Ce n'est vrai que dans une théologie quii croit que l'Ecriture SEULE suffit (c'est la théologie de Luther). Mais cette approche est aberrante ! L'Ecriture elle-même a une source : c'est la méditation des saints qui l'ont mise par écrit et qu'on appelle la TRADITION DES APÔTRES.


Citation :

Le dogme de " l’immaculée conception ". (attribut unique de JESUS)
... totalement inconnu de l’Eglise primitive, mais finalement imposé et approuvé le 8 décembre 1854 par le pape Pie IX.

C'était au contraire tellement connu et répandu partout que les musulmans eux-mêmes l'affirmèrent dans leur Coran 6 siècles plus tard, reprenant une chose fêtée et enseignée partout chez les chrétiens.


Citation :

L' "Assomption" de Marie. (attribut unique de JESUS-CHRIST)
Marie n’est mentionnée qu’une seule fois après la crucifixion de Jésus. Cette doctrine proclame que Marie quelque temps après sa mort fut ressuscitée, puis enlevée au ciel... Il aura fallu attendre la publication de ce dogme, le 11 octobre 1954 par le pape Pie XII !

Jésus n'a pas d'assomption, mais une ascension. Il montre PAR LUI-MÊME AU CIEL; Quant à saint Irénée, au second siècle il raconte ce qu'il tient de saint Jean : Marie a disparu de son tombeau et les Apôtres, dont saint Thomas, en furent les témoins.



Citation :

Seul, Jésus a été enlevé au ciel après sa résurrection. Enoch et Elie ont été les deux autres personnages Bibliques qui ont été enlevés au ciel mais sans être passés par la mort.
Les différents qualificatifs

Encore une affirmation qui se discute et est contredite par l'Ecriture cette fois :

Citation :

Matthieu 27, 51 Et voilà que le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent,
Matthieu 27, 52 les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent :
Matthieu 27, 53 ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens.

Citation :

comme le "pleine de grâces" au début du "Je vous salue Marie" qui n’est même pas conforme aux paroles de l’ange Gabriel

L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. (Luc 1:28 LSG)

La TOB (Traduction oecuménique de la Bible traduit par pleine de grâce ...



Citation :

en effet, il s’agit d’une grâce qui a été faite à Marie.

C'est évident ! Mais cette théologie n'autorise pas à trafiquer la traduction.


Citation :

Les différents titres qui lui sont exclusivement attribués (soit plus de 90 au total !)
Parmi ceux-ci :

- Le titre païen de "Reine des Cieux"

Et alors ? Jésus ne s'attribue-t-il pas le titre païen de "roi des cieux", de "Fils de Dieu", d'étoile du matin" ?

Quant à Marie et à nous, notre royauté au Ciel est annoncée par l'Ecriture : "Ils seront rois" 'Je ferai d'eux un royaume de prêtres".


Citation :


Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, (1 Timothée 2:5 LSG)- L’état "corédempteur " de Marie

Si le christianisme est une ALLIANCE, alors, il faut deux "oui" qui s'échange.

Le Christ est celui qui prend l'initiative (le rédempteur) mais sans notre réponse, il n'y a pas de rédemption. Nous sommes dons tous corédempteurs et Marie, à la croix, comme le fit Eve, s'engage en notre nom puisque nous ne sommes pas là.

Citation :

en associant la mère à son fils, l’Eglise de Rome, dépouille le fils au profit de sa mère qui n’a aucun droit à ce titre. Seul le Fils a été crucifié mais les docteurs catholiques "bien pensants" préfèrent s’accrocher à l’idée qu’une mère pardonne plus qu’un fils injustement crucifié par les hommes et devenu un juge terrible !

Pas seulement les catholiques ! Toute l'Eglise apostolique le fait (et ce dès le Concile de Nicée) et Luther, 1200 ans après, prétend réinterpréter tout.


Citation :

Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12 LSG)

- Marie "Mère de DIEU" ! plaçant la créature au-dessus de son Créateur !!!!

C'est clair ! Mais ce salut ne consiste pas à faire de nous des récepteurs passifs, handicapés, dont seule la foi suffit.

Elle fait de nous des ALLIES et nous faisons, dit Jésus "des oeuvres plus grandes que celle qu'il a fait".



Citation :


Complètement contraire à la raison et à la Révélation ! La créature périssable et corruptible ne peut être la mère de son Créateur qui est Eternel et Esprit pur ! C’est d’autre part remettre en question la préexistence de JESUS comme les passages bibliques suivants l’énoncent :

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58 LSG)

A-t-elle accouché oui ou non du Créateur ?

Si c'est oui, pourquoi faire mine de croire que ce titre de mère de Dieu fait d'elle la mère ETERNELLE de Dieu selon son existence ETERNELLE ?


Martin Luther (Réformateur allemand, 1483-1546), le père de la Réforme protestan...te a été de loin le plus grand promoteur de l’antisémitisme. Il a dit : « Brûlez les synagogues juives pour l’honneur de Dieu… débarrassez-vous des juifs… retirez-leur leur sauf-conduits (passeports)…chassez-les du pays… débarrassez-vous d’eux ». Dans son livre antisémite « Des Juifs et Leurs Mensonges » (Wittenburg, 1543), Martin Luther insulte les Juifs et donne un plan de huit points pour se débarrasser des Juifs. C’est cela qui a inspiré Adolphe Hitler pour sa « Solution Finale » qui a conduit à la Shoah/holocauste de 6 millions de Juifs. Hitler a dit durant un rassemblement « chrétien à Berlin en 1924 : « Je crois qu’aujourd’hui j’agis en accord avec le Dieu Tout – Puissant. Je proclame la plus grande œuvre qu’un chrétien peut entreprendre : s’opposer aux Juifs et se débarrasser d’eux une fois pour toute. Nous faisons l’œuvre du Seigneur et mettons-nous au travail… Martin Luther a été le plus grand encouragement de ma vie »
Alors non ne me comparez pas à lui svp!
Quant à la charité, elle fait partie des piliers de notre foi également avec entre autre la repentance (Téchouvah),le pardon et la réparation!
Justement la tradition des apôtres ne parle pas de la Vierge dans les termes que vous employez ni le sens!
D.ieu n'a pas besoin d'illusions ni de magie pour se révéler mais de chose concrète!
Le seul que nous reconnaissons comme ressuscité aux yeux de D.ieu est Yéshoua et personne d'autres!
Quant à la trafication des Ecritures on commence déjà par Isaïe 7 d' almah par Parthenos

On ne peut sauver les gens malgré eux!Comme vous le dites il faut être deux pour une alliance qui disent un oui plénier!Et c'est lorsque personnellement nous renaissons de nouveau que nous entrons dans le processus de la rédemption!
Eve est un mythe mais je ne crois pas que Myriam soit considérée comme un mythe...Ne faites pas dire aux Ecritures ce qu'elles ne disent pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 12:10

franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Julienne a écrit:


Là OK, le Coran a pris des écritures chrétiennes !

Toute écriture n'est pas inspirée de Dieu pour moi, le Coran ne vient pas de Dieu c'est mon avis !

Et quand Timothée dit cela il fait allusion aux écritures chrétiennes, il ne faut pas généraliser et prendre un verset hors de son contexte !

Moi je ne dirais pas ça comme les Musulmans nous ont tout piqué,Patriarches,prophète...C'est un peu de D.ieu qu'on retrouve dans l'Islam

Arnaud pense que Dieu a béni l'islam en la personne d'Ismaël. En tout cas, je ne crois pas que l'islam vienne de Dieu. Impossible que Dieu renie son Fils !

"Mais si quelqu'un, même nous ou un ange du ciel, vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème! Nous l'avons déjà dit, et je le redis maintenant: si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" - Galates 1, 8-9

Cet ange qui aurait parlé à Mohammed ne peut venir de Dieu. Ce ne peut être qu'un ange révolté !


Ou un fruit de son imagination, car ce que dit le Coran sur la Vierge Marie et sur les moines chrétiens, ne peut venir de Satan !!!!

Ne diabolisons pas tout!
Les erreurs de doctrine se trouvent partout car il faudra attendre le Paraclet pour pouvoir avoir la connaissance de la Vérité!Le peu que je connaisse de l' Islam ressemble dans les grandes lignes aux Judaïsme et au Christianisme mais nos divergences sur les identités des intervenants bibliques font éclater la foi en D.ieu et non nous unifier!
Je n'ai pas le temps d'étudier cette religion car j'ai déjà assez de mal avec la mienne!
Soyons en phase avec nos croyances et on pourra jeter un oeil dans l'assiette du voisin

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 9/3/2011, 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 12:10

Cher Mister Be, Comme homme, Martin Luther ne valait pas mieux que nous, catholiques de l'époque. Les chrétiens étaient trop puissants et donc, comme cela se passe à chaque fois pour la nature humaine, ils s'étaient enorgueillis.

Alors Dieu fit à son Eglise sainte ce qu'il fit jadis à son peuple saint (et pour les mêmes raisons) :
Citation :

1 Rois 11, 11 Alors Yahvé dit à Salomon : "Parce que tu t'es comporté ainsi et que tu n'as pas observé mon alliance et les prescriptions que je t'avais faites, je vais sûrement t'arracher le royaume et le donner à l'un de tes serviteurs.
1 Rois 11, 12 Seulement je ne ferai pas cela durant ta vie, en considération de ton père David ; c'est de la main de ton fils que je l'arracherai.
1 Rois 11, 13 Encore ne lui arracherai-je pas tout le royaume : je laisserai une tribu à ton fils, en considération de mon serviteur David et de Jérusalem que j'ai choisie.
1 Rois 11, 14 Yahvé suscita un adversaire à Salomon : l'Edomite Hadad, de la race royale d'Edom.

C'est du côté de la théologie que Luther est une terrible perte pour la foi.

Il réduit le salut à la foi, alors que Jésus ne cesse de dire que son alliance se fait par la CHARITE, à savoir une relation d'amour d'amitié avec Dieu (certes fondée sur la foi).

Du coup, il se débarrasse de la communion des saints et nous sépare de nos amis du Ciel, anges et hommes, qui prient et se battent pour nous aider avec le Christ, leur amoureux, depuis le Ciel.


C'est une perte terrible.




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 12:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mister Be, Comme homme, Martin Luther ne valait pas mieux que nous, catholiques de l'époque. Les chrétiens étaient trop puissants et donc, comme cela se passe à chaque fois pour la nature humaine, ils s'étaient enorgueillis.

Alors Dieu fit à son Eglise sainte ce qu'il fit jadis à son peuple saint (et pour les mêmes raisons) :
Citation :

1 Rois 11, 11 Alors Yahvé dit à Salomon : "Parce que tu t'es comporté ainsi et que tu n'as pas observé mon alliance et les prescriptions que je t'avais faites, je vais sûrement t'arracher le royaume et le donner à l'un de tes serviteurs.
1 Rois 11, 12 Seulement je ne ferai pas cela durant ta vie, en considération de ton père David ; c'est de la main de ton fils que je l'arracherai.
1 Rois 11, 13 Encore ne lui arracherai-je pas tout le royaume : je laisserai une tribu à ton fils, en considération de mon serviteur David et de Jérusalem que j'ai choisie.
1 Rois 11, 14 Yahvé suscita un adversaire à Salomon : l'Edomite Hadad, de la race royale d'Edom.

C'est du côté de la théologie que Luther est une terrible perte pour la foi.

Il réduit le salut à la foi, alors que Jésus ne cesse de dire que son alliance se fait par la CHARITE, à savoir une relation d'amour d'amitié avec Dieu (certes fondée sur la foi).

Du coup, il se débarrasse de la communion des saints et nous sépare de nos amis du Ciel, anges et hommes, qui prient et se battent pour nous aider avec le Christ, leur amoureux, depuis le Ciel.


C'est une perte terrible.




Soyez sans crainte, mon ami, la foi reste la foi même si on a des convictions et des croyances différentes!
Le fait de croire à la Vierge, aux Saints aux oeuvres et à la Loi ou non ne nous conduit pas au Salut!
La parole de Dieu nous a montré :

— que le salut est le don de Dieu, à l’exclusion de toute œuvre accomplie par l’homme;

— que ce salut est acquis par la seule et parfaite œuvre du Adonaï Yéshoua, Christ à la croix;

— que ce salut est le fruit de ses souffrances et de sa mort pour nous ;

— que ce salut est reçu par la foi, pour la paix parfaite du croyant pour son bonheur présent et éternel.



Mais le croyant est tenu de faire la preuve de sa foi. Les hommes connaissent l’arbre à son fruit. Cette preuve ne peut être faite que par des œuvres de foi, dénommées également « bonnes œuvres », qui sont la conséquence et le fruit béni de la foi.

Donnons gloire à D.ieu et à Yéshoua Hamashiah, son Fils, qui, par son œuvre merveilleuse, délivre le pécheur qui croit, de la colère à venir, et l’introduit dans la faveur de D.ieu pour le présent et pour l’éternité.

À nous tous, pécheurs rachetés par son sang, le bénéfice incalculable de son œuvre parfaite! Mais à Lui seul toute la gloire, dès maintenant et aux siècles des siècles !


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 12:49

Il faut donc considérer comme une falsification grave tout ajout aux Ecritures et tout dogme concernant implicitement tout ce qui est marial comme :

la virginité perpétuelle de Marie
les prières et autres signes de dévotion adressés à Marie
Le dogme de " l’immaculée conception "
L' "Assomption" de Marie
Le titre païen de "Reine des Cieux"
La fonction "médiatrice" de Marie
Marie "Mère de DIEU"


Il est surprenant de constater, Mister Be, avec ce qui me ressemble plus à de la véhémence que de la conviction votre frustration vis-à-vis de la Mère de Notre Seigneur Jésus. Nous étions habitués à plus de modération et à un discours plus rassembleur de votre part.

Pourquoi Marie est-elle à ce point une pierre d'achoppement pour vous?

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 13:06

giacomorocca a écrit:
Il faut donc considérer comme une falsification grave tout ajout aux Ecritures et tout dogme concernant implicitement tout ce qui est marial comme :

la virginité perpétuelle de Marie
les prières et autres signes de dévotion adressés à Marie
Le dogme de " l’immaculée conception "
L' "Assomption" de Marie
Le titre païen de "Reine des Cieux"
La fonction "médiatrice" de Marie
Marie "Mère de DIEU"


Il est surprenant de constater, Mister Be, avec ce qui me ressemble plus à de la véhémence que de la conviction votre frustration vis-à-vis de la Mère de Notre Seigneur Jésus. Nous étions habitués à plus de modération et à un discours plus rassembleur de votre part.

Pourquoi Marie est-elle à ce point une pierre d'achoppement pour vous?

Je vous prie de bien vouloir m'excuser!
Je voulais simplement vous expliquer ce pourquoi il m'est impossible de croire à la Vierge sans pour autant vous juger et je me suis laisser emporter...Orgueil quand tu nous tiens!
Je ne suis pas frustré et Marie ne constitue pas une pierre d'achoppement entre nous mais je manque d'humilité...J'aurais dû ne pas intervenir sur ce fil
Priez pour moi car j'ai la nuque si raide!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 13:11

Mister be a écrit:
Martin Luther (Réformateur allemand, 1483-1546), le père de la Réforme protestan...te a été de loin le plus grand promoteur de l’antisémitisme. Il a dit : « Brûlez les synagogues juives pour l’honneur de Dieu… débarrassez-vous des juifs… retirez-leur leur sauf-conduits (passeports)…chassez-les du pays… débarrassez-vous d’eux ». Dans son livre antisémite « Des Juifs et Leurs Mensonges » (Wittenburg, 1543), Martin Luther insulte les Juifs et donne un plan de huit points pour se débarrasser des Juifs. C’est cela qui a inspiré Adolphe Hitler pour sa « Solution Finale » qui a conduit à la Shoah/holocauste de 6 millions de Juifs. Hitler a dit durant un rassemblement « chrétien à Berlin en 1924 : « Je crois qu’aujourd’hui j’agis en accord avec le Dieu Tout – Puissant. Je proclame la plus grande œuvre qu’un chrétien peut entreprendre : s’opposer aux Juifs et se débarrasser d’eux une fois pour toute. Nous faisons l’œuvre du Seigneur et mettons-nous au travail… Martin Luther a été le plus grand encouragement de ma vie »
Alors non ne me comparez pas à lui svp!

On ne peut pas dire qu'Hitler était un bon chrétien ! Il a rejeté le vrai Dieu et s'est placé en situation grave de péché.

On accuse l'Église catholique d'avoir propagé l'antisémitisme mais je vois que les protestants ne sont pas meilleurs puisque c'est leur fondateur qui a inspiré le plus grand crime contre l'humanité de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 13:13

Mister be a écrit:
giacomorocca a écrit:
Il faut donc considérer comme une falsification grave tout ajout aux Ecritures et tout dogme concernant implicitement tout ce qui est marial comme :

la virginité perpétuelle de Marie
les prières et autres signes de dévotion adressés à Marie
Le dogme de " l’immaculée conception "
L' "Assomption" de Marie
Le titre païen de "Reine des Cieux"
La fonction "médiatrice" de Marie
Marie "Mère de DIEU"


Il est surprenant de constater, Mister Be, avec ce qui me ressemble plus à de la véhémence que de la conviction votre frustration vis-à-vis de la Mère de Notre Seigneur Jésus. Nous étions habitués à plus de modération et à un discours plus rassembleur de votre part.

Pourquoi Marie est-elle à ce point une pierre d'achoppement pour vous?

Je vous prie de bien vouloir m'excuser!
Je voulais simplement vous expliquer ce pourquoi il m'est impossible de croire à la Vierge sans pour autant vous juger et je me suis laisser emporter...Orgueil quand tu nous tiens!
Je ne suis pas frustré et Marie ne constitue pas une pierre d'achoppement entre nous mais je manque d'humilité...J'aurais dû ne pas intervenir sur ce fil
Priez pour moi car j'ai la nuque si raide!

Nous sommes tous plus ou moins victimes des tentations de l'orgueil et avons besoin d'aide pour parvenir au niveau voulu par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 13:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:



Seule la foi compte pour être sauvé!
Les oeuvres n'en sont que des conséquences!

Je comprend pourquoi vous n'êtes ni pour la prière adressée aux saints: visiblement, votre connaissance du christianisme a été faite à l'école de Luther qui est une personne qui a rabaissé la révélation de Jésus à des choses plus humaines, moins accomplies.
La foi comptait seule DANS L'ANCIEN TESTAMENT.

Dans le Nouveau Testament, fondé sur la foi, Dieu a accompli son Alliance qui se passe dans la charité.

Et je vous le prouve :
Citation :

Matthieu 22, 36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Matthieu 22, 38 voilà le plus grand et le premier commandement.
Matthieu 22, 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22, 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."


Lisez encore ceci : vous verrez à quel point c'est plus fort que Luther :
Citation :

1 Corinthiens 13, 2 Quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

Et la foi, sans la charité, n'est rien. Elle vous maintient dans une époque où l'homme n'était pas encore un ami, un collaborateur de Dieu.

la foi, c'est une confiance PASSIVE en Dieu.

La charité, c'est comme un amour d'amitié, comme une alliance conjugale où l'époux (Dieu) et l'épouse (l'âme) AGISSENT ET COOPERRENT?.

Vous voyez mieux maintenant, pourquoi les chrétiens fidèles à l'évangile des origines ne disent pas : "La foi seule résume tout. "

Et puis-je ajouter ce passage:

"Car, pour celui qui est en Jésus Christ, ni la circoncision, ni l'incirconcision ne sont efficaces, mais la foi agissant par l'amour." - Galates 5, 6
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 13:16

Tu sais Simon, Satan est très fort!
Il s'est servi de mon orgueil pour semer la discorde entre nous et je vous ai blessé, voir mes commentaires!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 13:23

Mister be a écrit:
Tu sais Simon, Satan est très fort!
Il s'est servi de mon orgueil pour semer la discorde entre nous et je vous ai blessé, voir mes commentaires!

Moi aussi, je me suis laissé emporter, parfois, et j'ai pu blesser mon prochain... Embarassed

Je te pardonne ! Very Happy Nous sommes tous membres d'un même corps !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 13:42

Mister be a écrit:
Tu sais Simon, Satan est très fort!
Il s'est servi de mon orgueil pour semer la discorde entre nous et je vous ai blessé, voir mes commentaires!

Cher Mister be, Rien ne vaut l'expérience.

Dès que vous aurez un malheur, faites l'essai UNE SEULE FOIS, de demander une aide à Dieu en passant par Marie, ou votre ange, ou un saint de votre choix.

Je pense qu'ils vous donneront UNE FOIS, un signe pour vous indiquer que cette parole là de Jésus est vraie et qu'ils la vivent :

Citation :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 13:53

Mister be a écrit:
nilamitp a écrit:
Chris Prols a écrit:
Citation :
dans la maison du Père il y a de nombreuses demeures.

Certes. Mais dans laquelle se trouvera Satan? Dans l'aile gauche?
Une des interprétation certaine de ce verset est celle-ci :

Que dans le Paradis, les élus, selon ses mérites, recevra une récompense plus ou moins grande.

Selon moi, cela est dû à une capacité de don, d'aimer de chacun (que chacun s'est forgé en son âme), on reçoit autant qu'on donne. D'où cette phrase de Jésus.


Seule la foi compte pour être sauvé!
Les oeuvres n'en sont que des conséquences!

« la foi sans les oeuvres est stérile ! » (Jc2,20)

"Quand j'aurais toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien" (1Co13,2)

"Ce qui compte, c'est la foi mise en oeuvre par l'amour" (Ga5,6).


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 14:03

Cher Arnaud c'est déjà ce que je fais pour la gloire de D.ieu psaume 7,10 et je peux vous dire que pour la Gloire de D.ieu,je n'ai pas besoin d'autres intermédiaires que Yéshoua et son exemple de vie!
maintenant si je veux une aide psychologique, une aide, une confidence allégorique oui je m'adresserai à la Vierge mais comme c'est plus fort que moi je vous demanderai de la prier pour moi!
Cette parole de Yéshoua est vraie, vous avec Marie et moi sans!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 14:05

fredsinam a écrit:
Mister be a écrit:
nilamitp a écrit:
Chris Prols a écrit:


Certes. Mais dans laquelle se trouvera Satan? Dans l'aile gauche?
Une des interprétation certaine de ce verset est celle-ci :

Que dans le Paradis, les élus, selon ses mérites, recevra une récompense plus ou moins grande.

Selon moi, cela est dû à une capacité de don, d'aimer de chacun (que chacun s'est forgé en son âme), on reçoit autant qu'on donne. D'où cette phrase de Jésus.


Seule la foi compte pour être sauvé!
Les oeuvres n'en sont que des conséquences!

« la foi sans les oeuvres est stérile ! » (Jc2,20)

"Quand j'aurais toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien" (1Co13,2)

"Ce qui compte, c'est la foi mise en oeuvre par l'amour" (Ga5,6).



Absolument c'est ce que je dis mais maladroitement

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 14:05

Même dans un dossier sur la Sainte Mère de Dieu, on arrive à accumuler les points Godwin...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 14:06

Cher Mister be,
Ce n'est pas seulement à cause d'une aide que nous fréquentons les saints. C'est aussi parce qu'ils forment avec Dieu UNE SEULE EGLISE (famille) et ce pour l'éternité. Les aimer, dit Jésus, c'est un commandement identique à l'amour de Dieu.

Citation :

Matthieu 22, 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22, 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."

Il a fallu Luther pour séparer nos frères du Ciel comme s'ils étaient des ombres mortes et impuissantes. Alors que l'évangile du Christ est VIE, JOIE, AMITIE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 14:07

Mister be a écrit:
— que le salut est le don de Dieu, à l’exclusion de toute œuvre accomplie par l’homme;

Montrez moi dans l'evangile un homme sur lequel la foi est tombé sans qu'il le vieille .Si la foi est un don de Dieu à l'exclusion de toute oeuvre accomplie par homme alors ce n'est pas la peine d’évangéliser puisque TOUT DÉPEND DE DIEU .

Citation :
— que ce salut est acquis par la seule et parfaite œuvre du Adonaï Yéshoua, Christ à la croix;
Votre formule n'est pas complète le salut est acquis uniquement par le Christ avec l'aide de notre volonté et de notre coopération. Paul dira : "J'achève dans ma chair ce qui manque à la Passion du Christ, pour son Corps qui est l'Église. » (Col. 1,24)

Citation :
— que ce salut est le fruit de ses souffrances et de sa mort pour nous ;
Oui

Citation :
— que ce salut est reçu par la foi, pour la paix parfaite du croyant pour son bonheur présent et éternel.

Vous avez une mal conception de ce que veut dire "avoir la foi" . Avoir la foi ce n'est pas dire "je crois en Jesus " avoir la foi c'est faire la volonté de Dieu . « Ce n’est pas celui qui dit Seigneur, Seigneur, qui entre dans le Royaume de Dieu , mais celui qui fait la volonté de mon Père du Ciel » (Matt7,21).



Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 14:09

Dites, Mister be, acceptez-vous et professez-vous le Credo?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty9/3/2011, 14:11

Mister be a écrit:
Cher Arnaud c'est déjà ce que je fais pour la gloire de D.ieu psaume 7,10 et je peux vous dire que pour la Gloire de D.ieu,je n'ai pas besoin d'autres intermédiaires que Yéshoua et son exemple de vie!


Donc vous ne demandez jamais qu'on prie pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie a t-elle eu d'autres enfants ?   Marie a t-elle eu d'autres enfants ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie a t-elle eu d'autres enfants ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie aurait-elle pu crucifier Jésus elle-même ?
» La Vierge Marie est elle morte ou s'est-elle juste endormie ?
» Marie est-elle co-rédemptrice ?
» Marie est-elle morte ou non, non de non ! ?
» Marie a-t-elle un nouveau Nom au Ciel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: