DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Satan existe et il est à l'oeuvre

Aller en bas 
+13
mahasaraswati
outreneuve
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
Tania
panpan-tutu
Renaud
adamev
Rex T.
Abenader
Maumau
vieux
Paco
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptySam 18 Sep 2010, 18:10

Satan existe et il est à l'oeuvre

Le Père Gabriel Amonth, exorciste de Rome, le cotoie chaque jour de l'année. Un très long extrait de son livre à découvrir dans le Figaro :

"A chaque fois, je me rends compte d'une chose : au grand silence sur le diable, qui naît souvent au sein de l'Eglise elle-même, s'oppose une volonté profonde de savoir, venue des fidèles et des gens simples. Il ne fait aucun doute qu'être exorciste m'a beaucoup renforcé dans ma foi et dans la prière. Pendant que le cardinal Poletti rédigeait le document me confiant la charge d'exorciste, je me suis recommandé à la Madone: « Enveloppe-moi dans ton manteau et protège-moi, je t'appartiens. » Et puis je me prénomme Gabriele, l'archange est mon saint patron (...)

L'instruction qu'il convient de leur donner [aux futurs prêtres. NDL], précisément en ce qui concerne la réalité du diable et le ministère de l'exorcisme. Et c'est d'autant plus valable à présent que nombre de jeunes ne vont plus à l'église, mais assistent au contraire à des séances de spiritisme, consultent des envoûteurs, des cartomanciennes, et ainsi de suite. Je pense qu'il est fondamental de les informer afin de les tenir éloignés de ces dangers. Et pour les informer, il faudrait des prêtres bien préparés. Or, une bonne partie du clergé en sait vraiment peu sur la question (...)

Le démon n'a ni barrière ni limite quand il s'agit de s'aliéner des personnes ou des âmes. Quand on se place dans une perspective historique, et que l'on compare les cas actuels et ceux qui ont été publiés, ceux que nous considérons comme des exemples classiques de possession ou de vexations démoniaques, il semble que les choses aient beaucoup changé (...)

Nous devons rester attentifs, car dans le monde où nous vivons et travaillons, le démon cherche à détruire le pouvoir de l'Eglise en ruinant le sacerdoce du Christ (...)

Padre Pio (3), par exemple, était un cas de vexation. Selon plusieurs témoignages, le démon le battait et le fouettait jusqu'au sang. (...) En général, pour effrayer le Padre Pio, le démon prenait la forme d'un chien méchant. Il essayait de le terroriser. De le tromper, aussi, et, dans ce cas, il prenait la forme de Jésus, de la Madone, de son Supérieur, de son directeur spirituel, de son père gardien. Il entrait dans la cellule et lui donnait des ordres".

http://lesalonbeige.com/
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptySam 18 Sep 2010, 18:36

Simon1976 a écrit:
Satan existe et il est à l'oeuvre

Quand on se place dans une perspective historique, et que l'on compare les cas actuels et ceux qui ont été publiés, ceux que nous considérons comme des exemples classiques de possession ou de vexations démoniaques, il semble que les choses aient beaucoup changé (...)


http://lesalonbeige.com/

Qu'entend-t-on par vexations démoniaques?
Aussi si je comprends bien, l'action du démon évolue avec le temps, dans la forme et dans le fond?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyDim 19 Sep 2010, 12:31

Simon1976 a écrit:
Satan existe et il est à l'oeuvre

L'instruction qu'il convient de leur donner [aux futurs prêtres. NDL], précisément en ce qui concerne la réalité du diable et le ministère de l'exorcisme. Et c'est d'autant plus valable à présent que nombre de jeunes ne vont plus à l'église, mais assistent au contraire à des séances de spiritisme, consultent des envoûteurs, des cartomanciennes, et ainsi de suite. Je pense qu'il est fondamental de les informer afin de les tenir éloignés de ces dangers. Et pour les informer, il faudrait des prêtres bien préparés. Or, une bonne partie du clergé en sait vraiment peu sur la question (...)
je pense qu'il faut des prêtre qui vivent une véritable expérience de DIEU ou du Christ .puisque lorsque vous croyez vraiment en Dieu ,le diable lui même s'invite a vous et Dieu vous donne les armes pour le combattre .une formation d'exorciste expérimenté je n'y croie pas trop .

Citation :
Le démon n'a ni barrière ni limite quand il s'agit de s'aliéner des personnes ou des âmes. Quand on se place dans une perspective historique, et que l'on compare les cas actuels et ceux qui ont été publiés, ceux que nous considérons comme des exemples classiques de possession ou de vexations démoniaques, il semble que les choses aient beaucoup changé (...)
C'est déjà bien de le constaté en Fin, dirai-je .


_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyDim 19 Sep 2010, 12:36

Paco a écrit:


Qu'entend-t-on par vexations démoniaques?
Aussi si je comprends bien, l'action du démon évolue avec le temps, dans la forme et dans le fond?

je pense que c'est plutôt la compréhension de l'homme sur les actions du démon qui évolue

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Invité
Invité




Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyMer 29 Sep 2010, 20:32

Paco a écrit:
Simon1976 a écrit:
Satan existe et il est à l'oeuvre

Quand on se place dans une perspective historique, et que l'on compare les cas actuels et ceux qui ont été publiés, ceux que nous considérons comme des exemples classiques de possession ou de vexations démoniaques, il semble que les choses aient beaucoup changé (...)


http://lesalonbeige.com/

Qu'entend-t-on par vexations démoniaques?
Aussi si je comprends bien, l'action du démon évolue avec le temps, dans la forme et dans le fond?


Cher Paco,

C'est tous les jours qu'il nous faut lutter contre le démon....... chaque jour il faut se tenir armé car lui ne relâche jamais et je pense que l'Eglise devrait plus en parler ....

Le démon a pour tactique de faire croire qu'il n'existe pas et pourtant........

Mais malgré ces épreuves négatives, les souffrances spirituelles finalement il n'arrive à rien avec ceux qui aiment Dieu car si le démon existe, DIEU EXISTE !!!!!

Par exemple : il suffit que je vais me confesser et me voilà ensuite attaquée par la suite.....
un tel jour je revenais de la messe la paix au coeur et voilà que je reçois des vexations par personne interposée car il se sert surtout de la nature humaine pour nous déprimer, nous mettre en colère et surtout nous culpabiliser...

Le mieux contre le démon c' est d'invoquer très rapidement la Ste Vierge Marie, un Ave Maria, un Salve Regina......

Le démon a tellement peur d'elle...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyMer 29 Sep 2010, 22:57

Et prier saint Michel, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyMer 29 Sep 2010, 23:01

Simon1976 a écrit:
Et prier saint Michel, aussi !


C'est la fêtes des anges aujourd'hui je viens de les remercier car ils sont fidèles.

Qui est comme Dieu !

Very Happy ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyMer 29 Sep 2010, 23:29

Alexis232 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et prier saint Michel, aussi !


C'est la fêtes des anges aujourd'hui je viens de les remercier car ils sont fidèles.

Qui est comme Dieu !

Very Happy ange1
Cher Alexis,

Ce n'est pas la fête des anges mais des ARCHANGES Michel, Raphaël et Gabriel. Very Happy

:angebig: :angebig: :angebig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyMer 29 Sep 2010, 23:32

Jeb a écrit:
Alexis232 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et prier saint Michel, aussi !


C'est la fêtes des anges aujourd'hui je viens de les remercier car ils sont fidèles.

Qui est comme Dieu !

Very Happy ange1
Cher Alexis,

Ce n'est pas la fête des anges mais des ARCHANGES Michel, Raphaël et Gabriel. Very Happy

:angebig: :angebig: :angebig:

Les archanges sont des anges, non ?

:greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyJeu 30 Sep 2010, 01:07

Simon1976 a écrit:
Jeb a écrit:
Alexis232 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et prier saint Michel, aussi !


C'est la fêtes des anges aujourd'hui je viens de les remercier car ils sont fidèles.

Qui est comme Dieu !

Very Happy ange1
Cher Alexis,

Ce n'est pas la fête des anges mais des ARCHANGES Michel, Raphaël et Gabriel. Very Happy

:angebig: :angebig: :angebig:

Les archanges sont des anges, non ?

:greenange:
Cher Simon,

Très juste remarque.
Cependant il y a une différence entre Archange et Ange :

"Saint Grégoire le Grand (vers 540-604), Pape et docteur de l'Église, précise dans ses Homélies sur l'Évangile (34, 8-9) le rôle des archanges par rapport aux anges :

Qu'il y ait des anges, beaucoup de pages de la Sainte Écriture l'attestent... Mais il faut savoir que le mot « ange » désigne leur fonction : messager. Et on appelle « archanges » ceux qui annoncent les plus grands événements. C'est ainsi que l'archange Gabriel a été envoyé à la Vierge Marie. Pour ce ministère, pour annoncer le plus grand de tous les événements, l'Incarnation du Verbe de Dieu, il s'imposait d'envoyer un ange du plus haut rang.

Pareillement, lorsqu'il s'agit de déployer une puissance extraordinaire, c'est Michel qui est envoyé. En effet, son action comme son nom, qui veut dire : « Qui est comme Dieu ?! », font comprendre aux hommes que nul ne peut faire ce qu'il appartient à Dieu seul de réaliser. L'antique Ennemi, le diable, qui a désiré par orgueil de se faire semblable à Dieu, disait : « J'escaladerai les cieux ; au-dessus des étoiles j'érigerai mon trône ; je serai semblable au Très Haut » (Is 14,13). Mais l'Apocalypse nous dit qu'à la fin des temps, lorsqu'il sera laissé à sa propre force, avant d'être éliminé par le supplice final, il devra combattre contre l'archange Michel : « Il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattirent contre le Dragon. Et le Dragon lui aussi combattait avec ses anges ; mais il n'eut pas le dessus ; il fut précipité en bas » (Ap 12,7).

À la Vierge Marie, c'est donc Gabriel, dont le nom signifie « Force de Dieu », qui a été envoyé. Ne venait-il pas annoncer celui qui a voulu se manifester dans une condition humble, pour triompher de l'orgueil du démon ? C'est donc par la « Force de Dieu » que devait être annoncé celui qui venait comme « le Dieu des armées, le vaillant des combats » (Ps 23,8 ). Quant à l'archange Raphaël, son nom signifie « Dieu guérit ». En effet, c'est lui qui a délivré de la cécité les yeux de Tobie, (Tb 11,17), méritant d'être appelé « Dieu guérit ».
"
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Archange

Ce n'est donc pas pour rien que l'Eglise Catholique réservent à ses trois ARCHANGES une fête spéciale le 29 septembre.
Saint Michel Archange est appelé "Prince de la Milice Céleste".

Et j'y tiens d'autant plus à cette Fête que l'un des trois Archanges est mon Saint Patron. ange1
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyMar 20 Sep 2011, 13:58

Va dé retro satanas.



PS: C'est juste parce que c'était mon 666 éme message, donc c'est pour marquer le coup. Mr. Green :twisted: :evil: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyMar 20 Sep 2011, 15:16

Un jour, dixit Don Amorth, sous son patronage, il a réuni environ trois cent exorcistes catholiques du monde entier pour venir à Rome dire à JP2 que le nouveau rite d'exorcisme était innefficace à cause des modifications qu'il avait subi.

Eh ben ils n'ont pas été reçus...

De plus, Don Amorth dit bien que le Vatican est actuellement infesté par des sectes maçonniques-satanistes.

Et il sait de quoi il parle.

SEDEVACANTE!!!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyMer 21 Sep 2011, 04:24

Chris Prols a écrit:
Un jour, dixit Don Amorth, sous son patronage, il a réuni environ trois cent exorcistes catholiques du monde entier pour venir à Rome dire à JP2 que le nouveau rite d'exorcisme était innefficace à cause des modifications qu'il avait subi.

Eh ben ils n'ont pas été reçus...

De plus, Don Amorth dit bien que le Vatican est actuellement infesté par des sectes maçonniques-satanistes.

Et il sait de quoi il parle.

SEDEVACANTE!!!

Vous lui demanderez à Don Amorth s'il croit que le Siège de Pierre est vide depuis plus d'un demi-siècle. Vous allez voir comment il va vous farcir d'ail et faire sortir le méchant.

Et malgré toutes les difficulté que l'Église connaît actuellement, il disait:

Citation :
Mais, grâce au Ciel, il y a l’Esprit-Saint qui dirige l’Eglise : «Les portes de l’enfer ne prévaudront pas.» Malgré les défections. Et malgré les trahisons, dont il ne faut d’ailleurs pas s’étonner. La première trahison fut l’œuvre de l’un des Apôtres les plus proches de Jésus : Judas Iscariote.
Pourtant, malgré cela, l’Eglise poursuit son chemin. L’Esprit-Saint la maintient debout et les attaques de Satan ne peuvent donc connaître que des réussites partielles. Certes, le démon peut gagner des batailles, et même des batailles importantes. Mais jamais la guerre.

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyMer 21 Sep 2011, 10:52

Saint Vincent Ferrier, lui aussi s'est trompé et a suivi un antipape, au temps du Grand Schisme. Et pourtant, il était l'un des anges de l'Apocalypse, et a ressuscité une quarantaine de personnes.

Des prodiges tels que même les élus, s'il était possible, seraient trompés.

Cela ne vous rappelle-t-il rien, cher ami Rex?


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyMer 21 Sep 2011, 14:04

Rex Tremendae a écrit:
Dom Amorth a écrit:
Mais, grâce au Ciel, il y a l’Esprit-Saint qui dirige l’Eglise : «Les portes de l’enfer ne prévaudront pas.» Malgré les défections. Et malgré les trahisons, dont il ne faut d’ailleurs pas s’étonner. La première trahison fut l’œuvre de l’un des Apôtres les plus proches de Jésus : Judas Iscariote.
Pourtant, malgré cela, l’Eglise poursuit son chemin. L’Esprit-Saint la maintient debout et les attaques de Satan ne peuvent donc connaître que des réussites partielles. Certes, le démon peut gagner des batailles, et même des batailles importantes. Mais jamais la guerre.

Ce qui serait d'ailleurs faux. Sans Judas pas de Passion, pas de Résurrection... et semble-t-il Jésus le savait bien.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyMer 21 Sep 2011, 17:02

Pour se convaincre du danger de la croyance en l'existence du diable (ou du démon comme vous voudrez) il suffit de regarder un reportage sur les évangélistes américains.

Ce concept de diable fait beaucoup plus de mal que de bien car il incite les gens à substantialiser le mal, ce qui est une erreur tragique.

Le concept du mal est bien suffisant et strictement équivalent à celui du diable.

A un certain niveau spirituel la croyance en l'existence du mal est souhaitable mais il ne faut pas en faire un dogme ou un élément de la foi car ce serait interdire l'accès à l'enseignement profond de Jésus-Christ.

Jésus-Christ nous a délivré du mal et il faut prendre cela au sérieux.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyMer 21 Sep 2011, 17:05

Nous ne sommes pas totalement délivrés du mal car il nous arrive de pécher.

Et le mal existe encore dans le monde, malgré la victoire du Christ sur la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyMer 21 Sep 2011, 19:52

Simon1976 a écrit:
Nous ne sommes pas totalement délivrés du mal car il nous arrive de pécher.

Et le mal existe encore dans le monde, malgré la victoire du Christ sur la mort.

Simon, à quoi vous sert d'être catholique si vous ne prenez pas au sérieux le message du Christ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyMer 21 Sep 2011, 19:54

Renaud a écrit:
Simon1976 a écrit:
Nous ne sommes pas totalement délivrés du mal car il nous arrive de pécher.

Et le mal existe encore dans le monde, malgré la victoire du Christ sur la mort.

Simon, à quoi vous sert d'être catholique si vous ne prenez pas au sérieux le message du Christ?


Je le prends au sérieux mais je constate qu'il y a encore du mal "et que le monde entier est au pouvoir du Mauvais" (1 Jean 5, 19).

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyMer 21 Sep 2011, 21:44

Vous n'avez pas saisi le message du Christ, mais je vous rassure c'est le cas de la plupart des gens et de beaucoup de chrétiens, même pratiquants.

Comprenez que le monde qui est au pouvoir du Mauvais n'est qu'une illusion.

Comprendre le message du Christ c'est ouvrir les yeux.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyMer 21 Sep 2011, 21:46

Renaud a écrit:

Comprenez que le monde qui est au pouvoir du Mauvais n'est qu'une illusion.

Alors tout le mal qui existe dans le monde, le terrorisme, la guerre, la criminalité, ce n'est qu'une illusion ?

Nous sommes au paradis ? Il n'y a plus de souffrance, de mort, de guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyMer 21 Sep 2011, 21:57

Renaud a écrit:
Simon1976 a écrit:
Nous ne sommes pas totalement délivrés du mal car il nous arrive de pécher.

Et le mal existe encore dans le monde, malgré la victoire du Christ sur la mort.

Simon, à quoi vous sert d'être catholique si vous ne prenez pas au sérieux le message du Christ?


Je serais curieux de savoir ce que c'est pour vous le message du Christ.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyMer 21 Sep 2011, 22:15

Simon1976 a écrit:
Renaud a écrit:

Comprenez que le monde qui est au pouvoir du Mauvais n'est qu'une illusion.
Alors tout le mal qui existe dans le monde, le terrorisme, la guerre, la criminalité, ce n'est qu'une illusion ?
Nous sommes au paradis ? Il n'y a plus de souffrance, de mort, de guerre ?

Absolument. Si vous ouvrez les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyMer 21 Sep 2011, 22:20

Renaud a écrit:
Simon1976 a écrit:
Renaud a écrit:

Comprenez que le monde qui est au pouvoir du Mauvais n'est qu'une illusion.
Alors tout le mal qui existe dans le monde, le terrorisme, la guerre, la criminalité, ce n'est qu'une illusion ?
Nous sommes au paradis ? Il n'y a plus de souffrance, de mort, de guerre ?

Absolument. Si vous ouvrez les yeux.

On ne vit sûrement pas dans le même monde...

Nous ne sommes pas encore arrivés à la Jérusalem céleste !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyMer 21 Sep 2011, 22:25

Chris Prols a écrit:
Renaud a écrit:
Simon1976 a écrit:
Nous ne sommes pas totalement délivrés du mal car il nous arrive de pécher.

Et le mal existe encore dans le monde, malgré la victoire du Christ sur la mort.

Simon, à quoi vous sert d'être catholique si vous ne prenez pas au sérieux le message du Christ?


Je serais curieux de savoir ce que c'est pour vous le message du Christ.

Eh bien Chris Prols, par rapport à cette discussion sur la mort et le mal, le message du Christ est que pour nous il a vaincu la mort et le mal.

Il n'a pas fait cela tout seul dans son coin et ensuite ce serait à nous d'être aussi fort que lui pour réussir un tel prodige.

Il a fait cela pour nous, à notre place.

C'est pourquoi il ne nous reste plus qu'à ouvrir les yeux sur ce qu'il a fait, c'est tout.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyMer 21 Sep 2011, 22:37

Ah non, c'est trop facile!

Le Christ a certes vaincu la mort et le mal, mais nous devons aussi vaincre la mort et le mal en nous appliquant les mérites de Jésus-Christ.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyJeu 22 Sep 2011, 00:08

Nous appliquer les mérites de Jésus-Christ??

En pommade ? scratch

Il n'y a rien à vaincre, Jésus l'a fait pour vous.

Il nous demande d'écouter sa parole, pas de partir en guerre contre quoi que ce soit.

Avez vous lu Don Quichotte de Cervantès?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyJeu 22 Sep 2011, 20:40

Simon1976 a écrit:
Le Père Gabriel Amonth, exorciste de Rome, le cotoie chaque jour de l'année. Un très long extrait de son livre à découvrir dans le Figaro :

Padre Pio (3), par exemple, était un cas de vexation. Selon plusieurs témoignages, le démon le battait et le fouettait jusqu'au sang. (...) En général, pour effrayer le Padre Pio, le démon prenait la forme d'un chien méchant. Il essayait de le terroriser. De le tromper, aussi, et, dans ce cas, il prenait la forme de Jésus, de la Madone, de son Supérieur, de son directeur spirituel, de son père gardien. Il entrait dans la cellule et lui donnait des ordres".
Merci pour cet article Simon.

On voit comment le discernement est difficile à exercer, si on a des grâces du ciel qui se mélangent ainsi à des apparitions de Jésus ou de Marie provenant en fait du démon.
Certains pensent que le démon se manifeste uniquement sous des formes effrayante, mais il est bien dit dans la Bible qu'il peut aussi se déguiser en ange de Lumière. C'est pour cela que les prêtres exorcistes doivent vraiment être formés.

Je regrette que le rituel ait été transformé. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été rétabli (à la demande de ces prêtres exorcistes).



Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:33

Renaud a écrit:
Nous appliquer les mérites de Jésus-Christ??

Tout à fait. Simon aurait dit avec son bel accent C'tzu ben karrekk!

En pommade ? scratch

Non, en onction.

Il n'y a rien à vaincre, Jésus l'a fait pour vous.

Il nous a rouvert la porte du Ciel, mais nous devons y entrer. Et ce pas, ce n'est pas Jésus qui le fait pour nous. Le Royaume se prend par violence, et ce sont les violents qui s'en emparent, cf. Mat. 11, 12.

Il nous demande d'écouter sa parole, pas de partir en guerre contre quoi que ce soit.

Si. Contre nos péchés, nos mauvais penchants, nos faiblesses.

Avez vous lu Don Quichotte de Cervantès?

!Claro que si, caballero!

Et vous, avez-vous lu un bon catéchisme? Ce serait plus utile pour votre salut que les aventures (passionnantes au demeurant) de l'hidalgo de la Manche. Je vous en mets un court extrait:

Catéchisme de S. Pie X a écrit:
112. Pour qui est mort Jésus-Christ?

Jésus-Christ est mort pour le salut de tous les hommes et il a satisfait pour tous.


113. Si Jésus-Christ est mort pour le salut de tous, pourquoi tous ne sont-ils pas sauvés?

Jésus-Christ est mort pour le salut de tous et tous ne sont pas sauvés parce que tous ne veulent pas le reconnaître, tous n’observent pas sa loi, tous ne se servent pas des moyens de sanctification qu’il nous a laissés.


114. Pour être sauvés, suffit-il que Jésus-Christ soit mort pour nous?

Pour être sauvés, il ne suffit pas que Jésus-Christ soit mort pour nous; il est nécessaire qu’à chacun de nous soient appliqués le fruit et les mérites de sa passion et de sa mort, application qui se fait surtout par les sacrements que Jésus-Christ lui-même a institués dans ce but. Et comme beaucoup ou ne reçoivent pas les sacrements ou les reçoivent mal, ils rendent inutile pour eux la mort de Jésus-Christ.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Chris Prols le Ven 23 Sep 2011, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:35

Chris Prols a écrit:

Tout à fait. Simon aurait dit avec son bel accent C'tzu ben karrekk!

Bravo, belle maîtrise de l'accent québécois ! ;)

Ne vous reste plus qu'à sacrer comme nous ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:38

Marie Agapé a écrit:
Je regrette que le rituel ait été transformé. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été rétabli (à la demande de ces prêtres exorcistes).

Chère amie, la réponse, vous la trouverez dans un autre exorcisme, celui de Léon XIII:

Citation :
L'Église, épouse de l'Agneau immaculé, des ennemis très rusés l'ont saturée d'amertume et abreuvée d'absinthe ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle a de plus précieux. Là où a été établi le Siège du bienheureux Pierre et la Chaire de la Vérité pour la lumière des nations, là ils ont posé le trône de l'abomination de leur impiété ; de sorte qu'en frappant le Pasteur, ils puissent aussi disperser le troupeau.

Eh ben cet exorcisme si efficace, c'est Montini-Paul 6 qui l'a éliminé. Quand je dis sedevacante, c'est bien vrai!!! SEDEVACANTE!

P.S. Je ne sais si vous connaissez l'histoire qui explique comment et pourquoi Léon XIII a rédigé cet exorcisme; ça fait froid dans le dos, et c'est vérifié sous nos yeux. Que ceux qui en ont voient...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:40

Citation :
Ne vous reste plus qu'à sacrer comme nous !

Cela veux tzu dire quoi, lo?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:42

Chris Prols a écrit:
Citation :
Ne vous reste plus qu'à sacrer comme nous !

Cela veux tzu dire quoi, lo?

Tu sais pas c'que ça veut dire, tabarnak ? Câlisse que t'es niaiseux ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:44

Ah!

C'est ço qu'est ço, lo!

Very Happy

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyJeu 22 Sep 2011, 23:10

Chris Prols, je suis d'accord avec la totalité de votre dernière réponse.

En particulier sur le fait de se faire violence pour accepter le message du Christ.
Il faut forcer la porte car ce ne sont pas les tièdes qui entreront.
C'est un acte de volonté au sens le plus noble, pas un désir vulgaire.

Je voudrais cependant dire comment il faut voir le diable.
D'abord distinguer exister et être.

Je suis d'accord pour dire que le diable existe si ça peut faire plaisir aux traditionalistes...
Quoique, comme je l'ai déjà dit le concept du mal suffit bien à expliquer ces choses.

Mais en revanche j'affirme que le diable n'est pas REEL.

Je pense que ceux qui ne comprennent pas la différence entre exister et être ne peuvent que tomber dans le manichéisme qui substantialise le diable, le mal.

En quoi est-ce un danger de substantialiser le mal? Cela amène à un combat sans fin contre le mal. Voyez à quel point les traditionalistes, les évangélistes, etc sont torturés par le mal ! C'est Don Quichotte et ses moulins ! Or il suffit de comprendre que le Christ a vaincu le mal pour cesser le combat.

Se faire violence c'est baisser les armes.
Forcer la porte c'est abandonner le combat.
La porte du ciel est grande ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyVen 23 Sep 2011, 06:30

Citation :
P.S. Je ne sais si vous connaissez l'histoire qui explique comment et pourquoi Léon XIII a rédigé cet exorcisme; ça fait froid dans le dos, et c'est vérifié sous nos yeux. Que ceux qui en ont voient..
. le monde au pouvoir de Satan durant 100 ans? les 100 ans ne sont ils pas écoulés (depuis 1984). on dirait bien que les choses ne s'arrangent pas...... ou bien 100 ans dans le spirituel ne correspond pas à 100 ans sur notre planète? c'est une question, je n'ai trouvé l'histoire sur internet qu'en petit résumé, avez vous un lien internet à me conseiller? merci d'avance.

Citation :
En quoi est-ce un danger de substantialiser le mal? Cela amène à un combat sans fin contre le mal. Voyez à quel point les traditionalistes, les évangélistes, etc sont torturés par le mal ! C'est Don Quichotte et ses moulins ! Or il suffit de comprendre que le Christ a vaincu le mal pour cesser le combat.
n'est ce pas parce qu'ils s'y prennent très mal pour en parler? le diable existe et c'est une énergie qui nous entoure en permanence. ok pour "l'ignorer" dans le sens "ne pas lui accorder d'importance" mais PAS ok de vivre en croyant que cette énergie est inexistante : cela mène à l'absence de discernement. Pour prendre un exemple : voir Hitler comme un être malfaisant SURNATUREL, c'est prendre le risque de croire que ce phénomène est tellement rare qu'on a peu de chance d'en revoir un comme çà de notre vivant. Mais se rendre compte qu'Hitler était un humain, inspiré par la pseudo sagesse du démon ainsi que son entourage (il ne s'est pas fait tout seul), ainsi que le peuple qui l'a élu démocratiquement, c'est faire preuve de discernement. Et ce discernement est indispensable, car le mal revêt 1001 visages.... un jour il arrive avec ses gros sabots et tire sur tout ce qui bouge, mais la fois suivante, il s'insinue dans le monde de manière bien plus subtile. je ne vois pas en quoi le monde se porte mieux: il y règne une apparente spiritualité qui prend de plus en plus d'ampleur mais qui est surtout axée sur le bien être personnel de chacun. j'ai mordu à cela également. c'est fascinant le bien être.... on flotte... comme sur un nuage. Et quand une obligation arrive, bizarrement on est un tantinet agressif..... parce qu'on est bien sur son nuage, tout seul, sans empêcheur de tourner en rond.... mais la vie ce n'est pas çà. d'ailleurs, les apôtres étaient bien sur la montagne avec Jésus. ils se sont ressourcés. mais ensuite jésus les renvoie dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyVen 23 Sep 2011, 09:42

Citation :
Je suis d'accord pour dire que le diable existe si ça peut faire plaisir aux traditionalistes...
Quoique, comme je l'ai déjà dit le concept du mal suffit bien à expliquer ces choses.

Mais en revanche j'affirme que le diable n'est pas REEL.

Cher Renaud, je suis désolé, mais vous vous trompez.

Le diable est bien réel.

C'est un ange, un ange déchu certes, mais ayant gardé sa nature angélique.

Et comme les anges sont de purs esprits, on ne peut les toucher, ni les voir, mais ils n'en sont pas moins bien réels.

L'une des ruses les plus fameuses du diable est justement de faire croire qu'il n'existe pas, ou que c'est un concept. Mais non, c'est un être réel et existant.

@cath:

Voici ma chère :

http://www.a-c-r-f.com/documents/LEON_XIII-Exorcisme.pdf

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyVen 23 Sep 2011, 10:21

Citation: "Le diable est bien réel..."

Question: Pourquoi ne se manifeste-t-il que vers ceux qui y croient?

C'est la même chose pour Dieu d'ailleurs, il ne se manifestera jamais vers celui qui n'y croit pas.

Question subsidiaire: Peut-on croire en Dieu et pas au diable? Oui, c'est le cas de certains croyants. Ceux-là voient-ils le diable? bien sur que non, sinon ils y croieraient! ;)

Il semble que ce soit la croyance qui crée la réalité.
A méditer... Smile

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyVen 23 Sep 2011, 10:45

Chris Prols a écrit:
Citation :
Je suis d'accord pour dire que le diable existe si ça peut faire plaisir aux traditionalistes...
Quoique, comme je l'ai déjà dit le concept du mal suffit bien à expliquer ces choses.

Mais en revanche j'affirme que le diable n'est pas REEL.

Cher Renaud, je suis désolé, mais vous vous trompez.

Le diable est bien réel.

C'est un ange, un ange déchu certes, mais ayant gardé sa nature angélique.

Et comme les anges sont de purs esprits, on ne peut les toucher, ni les voir, mais ils n'en sont pas moins bien réels.

L'une des ruses les plus fameuses du diable est justement de faire croire qu'il n'existe pas, ou que c'est un concept. Mais non, c'est un être réel et existant.

@cath:

Voici ma chère :

http://www.a-c-r-f.com/documents/LEON_XIII-Exorcisme.pdf

Intéressant. Je me permets de citer ceci :
Citation :
«Selon la version la plus largement acceptée de ce qui s'est passé, le 13 octobre 1884, après
que le Pape Léon XIII eut terminé de célébrer la Messe dans la chapelle vaticane entouré par
quelques cardinaux et membres du Vatican, il s'arrêta soudainement au pied de l'autel. Il se tint là
environ dix minutes, comme en extase, son visage blanc de lumière. Puis, partant immédiatement
de la chapelle à son bureau, il composa la prière à saint Michel avec instructions pour qu'elle soit
dite partout après chaque Messe basse.
«Lorsqu'on lui demanda ce qui était arrivé, il expliqua qu'au moment où il s'apprêtait à quitter le
pied de l'autel, il entendit soudainement des voix : deux voix, une douce et bonne, l'autre gutturale
et dure ; il semblait qu'elles venaient d'à-côté du tabernacle. Comme il écoutait, il entendit la
conversation suivante :
La voix gutturale, la voix de Satan dans son orgueil, criant au Seigneur : "Je peux détruire ton Eglise"
«La voix douce du Seigneur : "Tu peux ? Alors, fais le donc".
«Satan : "Pour cela, j'ai besoin de plus de temps et de pouvoir".
«Notre Seigneur : "Combien de temps ? Combien de pouvoir ?"
«Satan : "75 à 100 ans et un plus grand pouvoir sur ceux qui se mettent à mon service".
«Notre Seigneur : "Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais avec cela ce que tu veux"».
(Revue de l'ordre séculier de Saint-Augustin, décembre 1981, New-York)

Les sédévacantistes croient donc que Satan a réussi, que Paul VI était un antipape destructeur. Donc que l'exorcisme de Léon XIII a échoué et que Dieu a abandonné son Eglise.

N'est-il pas plus simple de considérer que l'exorcisme de Léon XIII a réussi et que Paul VI, en le supprimant, a simplement scellé l'échec de Satan ? Et que Dieu a prouvé ce qu'il voulait prouver, et humilié Satan, en montrant ainsi qu'il ne saurait prévaloir sur le trône de Pierre ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyVen 23 Sep 2011, 10:52

Sauf que, Philippe, un autre pape, Saint Grégoire le Grand, dans son explication sur l'Apocalypse, dit clairement ceci:

Citation :
« Le diable, malgré sa chute, n'a point perdu la puissance de sa nature (angélique). Sa force apparaît peu à présent, parce que sa vertu a été liée par une admirable disposition divine. D'où ce qui est dit par Saint Jean : « Je vis un Ange descendre du Ciel, ayant la clé de l'abîme et une grande chaîne à la main ; et il saisit le dragon, le serpent antique, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille années : et il l'envoya dans l'abîme qu'il a et boucla sur lui, afin qu'il ne séduise plus les Nations, jusqu'à la consommation des mille ans ; et après cela, il importe qu'il soit détaché pour peu de temps » (Apoc. 20,1-3)....

Le diable est montré projeté dans l'abîme lié... Cependant, il est aussi indiqué en ce passage comment il doit être délié à la fin du monde : « Et après la consommation de mille années, Satan sera délié de sa prison, et il sortira, et séduira les Nations » (Apoc. 20,7).

Par le nombre mille se trouve exprimé, en raison de sa perfection, tout le temps de la Sainte Eglise. Celui-ci une fois écoulé, l'antique ennemi pourra de nouveau user de toutes ses forces, pour une brève période néanmoins, mais il lui sera laissé alors une grande force contre nous.»

(Saint Grégoire, Moralium 32,15 in Job 40,12)

Voici un excellent ouvrage, à lire absolument:

http://www.a-c-r-f.com/documents/VAQUIE-Abrege_demonologie.pdf


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyVen 23 Sep 2011, 11:02

Mais attention!!!

Cette victoire de Satan sur l'Eglise n'est que passagère, tout comme le fut sa victoire sur le Christ.

Je dis victoire, mais en réalité, ce n'est qu'un apparence de victoire.

Car le diable qui croyait avoir vaincu l'Agneau en le faisant crucifié s'est vu terrassé par la Croix. Ce qu'il pensait être sa victoire s'est montré être sa plus grande défaite. Le Christ vainquant la mort et Satan par la Croix.

De même avec le Corps mystique du Christ qu'est l'Eglise.

Mais après le Jardin des Oliviers, après le Prétoire, après le Golgotha et après le Sépulchre, le Christ est ressuscité, montrant ainsi son empire sur tout et sur tous.

Il en ira de même avec l'Eglise. Persécutée, calomniée, crucifiée puis éclipsée, elle vaincra à la fin, tout comme Celui qui est sa Tête.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyVen 23 Sep 2011, 11:06

Super Chris Prolls !

Ca veut dire que la victoire de Satan sur votre âme, qui a réussi à le détourner du chemin de l'Eglise, n'est que passagère. Et tôt ou tard, par les épreuves ou lors de son apparition, le Christ vous détournera du chemin de la gloire terrestre pour vous remettre sur le chemin de la Vraie gloire, selon Dieu, celui de l'humilité et de l'obéissance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyVen 23 Sep 2011, 11:10

Tania a écrit:
Citation: "Le diable est bien réel..."

Question: Pourquoi ne se manifeste-t-il que vers ceux qui y croient?

C'est la même chose pour Dieu d'ailleurs, il ne se manifestera jamais vers celui qui n'y croit pas.

Question subsidiaire: Peut-on croire en Dieu et pas au diable? Oui, c'est le cas de certains croyants. Ceux-là voient-ils le diable? bien sur que non, sinon ils y croieraient! ;)

Il semble que ce soit la croyance qui crée la réalité.
A méditer... Smile

Tania

Pourquoi le diable se manifesterait envers ceux qui ne croient pas en lui ? Il n'en a pas besoin, et ça l'arrange bien. De plus nous avons, tel que définit par l’Église, trois ennemis : le monde, la chair et le démon. les deux premiers suffisent presque toujours à faire tomber l'homme, donc... A vous de conclure.

Quant à Dieu, il ne force pas, c'est tout simple.

Question subsidiaire: Peut-on croire en Dieu et pas au diable? Oui, c'est le cas de certains croyants. Ceux-là voient-ils le diable? bien sur que non, sinon ils y croieraient! ;)
Je vous le répète, le diable a horreur de se manifester directement, il agit par derrière et dans le noir, pas "con " le mec comme qui dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyVen 23 Sep 2011, 11:13

Chris Prols a écrit:
Sauf que, Philippe, un autre pape, Saint Grégoire le Grand, dans son explication sur l'Apocalypse, dit clairement ceci:

Citation :
« Le diable, malgré sa chute, n'a point perdu la puissance de sa nature (angélique). Sa force apparaît peu à présent, parce que sa vertu a été liée par une admirable disposition divine. D'où ce qui est dit par Saint Jean : « Je vis un Ange descendre du Ciel, ayant la clé de l'abîme et une grande chaîne à la main ; et il saisit le dragon, le serpent antique, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille années : et il l'envoya dans l'abîme qu'il a et boucla sur lui, afin qu'il ne séduise plus les Nations, jusqu'à la consommation des mille ans ; et après cela, il importe qu'il soit détaché pour peu de temps » (Apoc. 20,1-3)....

Le diable est montré projeté dans l'abîme lié... Cependant, il est aussi indiqué en ce passage comment il doit être délié à la fin du monde : « Et après la consommation de mille années, Satan sera délié de sa prison, et il sortira, et séduira les Nations » (Apoc. 20,7).

Par le nombre mille se trouve exprimé, en raison de sa perfection, tout le temps de la Sainte Eglise. Celui-ci une fois écoulé, l'antique ennemi pourra de nouveau user de toutes ses forces, pour une brève période néanmoins, mais il lui sera laissé alors une grande force contre nous.»

(Saint Grégoire, Moralium 32,15 in Job 40,12)

Voici un excellent ouvrage, à lire absolument:

http://www.a-c-r-f.com/documents/VAQUIE-Abrege_demonologie.pdf


Personnellement j'ai une théorie là-dessus aussi, qui colle avec Malachie, etc... mais je doute que cela vous intéresse.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyVen 23 Sep 2011, 11:19

Philippe Fabry a écrit:
Chris Prols a écrit:
Sauf que, Philippe, un autre pape, Saint Grégoire le Grand, dans son explication sur l'Apocalypse, dit clairement ceci:

Citation :
« Le diable, malgré sa chute, n'a point perdu la puissance de sa nature (angélique). Sa force apparaît peu à présent, parce que sa vertu a été liée par une admirable disposition divine. D'où ce qui est dit par Saint Jean : « Je vis un Ange descendre du Ciel, ayant la clé de l'abîme et une grande chaîne à la main ; et il saisit le dragon, le serpent antique, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille années : et il l'envoya dans l'abîme qu'il a et boucla sur lui, afin qu'il ne séduise plus les Nations, jusqu'à la consommation des mille ans ; et après cela, il importe qu'il soit détaché pour peu de temps » (Apoc. 20,1-3)....

Le diable est montré projeté dans l'abîme lié... Cependant, il est aussi indiqué en ce passage comment il doit être délié à la fin du monde : « Et après la consommation de mille années, Satan sera délié de sa prison, et il sortira, et séduira les Nations » (Apoc. 20,7).

Par le nombre mille se trouve exprimé, en raison de sa perfection, tout le temps de la Sainte Eglise. Celui-ci une fois écoulé, l'antique ennemi pourra de nouveau user de toutes ses forces, pour une brève période néanmoins, mais il lui sera laissé alors une grande force contre nous.»

(Saint Grégoire, Moralium 32,15 in Job 40,12)

Voici un excellent ouvrage, à lire absolument:

http://www.a-c-r-f.com/documents/VAQUIE-Abrege_demonologie.pdf


Personnellement j'ai une théorie là-dessus aussi, qui colle avec Malachie, etc... mais je doute que cela vous intéresse.

Allez-y Philippe, ça peut intéresser d'autres personnes.

_________________
\"Si connaissance vous manque, cherchez à l\'intérieur en votre simplicité: là vous trouverez le clair miroir toujours prêt.\"
\"L\'école d\'amour à l\'intérieur de l\'âme l\'instruit mieux que ne ferait doctrine étrangère, et lui confère science toujours nouvelle dans la clarté nue.\"

Hadewijch(II).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyVen 23 Sep 2011, 11:47

maxime a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Chris Prols a écrit:
Sauf que, Philippe, un autre pape, Saint Grégoire le Grand, dans son explication sur l'Apocalypse, dit clairement ceci:

Citation :
« Le diable, malgré sa chute, n'a point perdu la puissance de sa nature (angélique). Sa force apparaît peu à présent, parce que sa vertu a été liée par une admirable disposition divine. D'où ce qui est dit par Saint Jean : « Je vis un Ange descendre du Ciel, ayant la clé de l'abîme et une grande chaîne à la main ; et il saisit le dragon, le serpent antique, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille années : et il l'envoya dans l'abîme qu'il a et boucla sur lui, afin qu'il ne séduise plus les Nations, jusqu'à la consommation des mille ans ; et après cela, il importe qu'il soit détaché pour peu de temps » (Apoc. 20,1-3)....

Le diable est montré projeté dans l'abîme lié... Cependant, il est aussi indiqué en ce passage comment il doit être délié à la fin du monde : « Et après la consommation de mille années, Satan sera délié de sa prison, et il sortira, et séduira les Nations » (Apoc. 20,7).

Par le nombre mille se trouve exprimé, en raison de sa perfection, tout le temps de la Sainte Eglise. Celui-ci une fois écoulé, l'antique ennemi pourra de nouveau user de toutes ses forces, pour une brève période néanmoins, mais il lui sera laissé alors une grande force contre nous.»

(Saint Grégoire, Moralium 32,15 in Job 40,12)

Voici un excellent ouvrage, à lire absolument:

http://www.a-c-r-f.com/documents/VAQUIE-Abrege_demonologie.pdf


Personnellement j'ai une théorie là-dessus aussi, qui colle avec Malachie, etc... mais je doute que cela vous intéresse.

Allez-y Philippe, ça peut intéresser d'autres personnes.

Je remets ici ma théorie sur l'avenir immédiat de la Papauté :
Citation :
Vous savez peut-être que mes travaux me
conduisent à penser que nous allons vers un Empire américain semblable à
l'Empire romain ( qui ne sera, comme lui, que temporaire). Si vous ne
le saviez pas, vous pouvez aller visiter mon site, dans ma signature.
J'ai fait des vidéos pour expliquer.

Mon idée est que "Rome
perdra la foi
" n'est pas faux mais ne désigne pas la Papauté mais la
ville de Rome, dont le Pape sera à mon avis chassé par une puissance
américaine devenue autocratique (tout comme Rome n'est pas restée une
République).
Je mets cela en lien avec la prophétie de Saint
Malachie, que vous connaissez sans doute (vous la trouverez sur
wikipedia). Elle donne semble-t-il notre bon Benoît XVI comme
avant-dernier pape de sa liste. Le dernier est désigné comme "Petrus
Romanus". La plupart le traduisent par "Pierre le Romain". Or, je sais
qu'en latin cela peut aussi se traduire par "Le Pierre romain",
c'est-à-dire "le pape installé à Rome". Je pense que la prophétie de
Malachie ne s'arrête donc pas au dernier Pape mais au dernier Pape
installé à Rome. Et qu'ensuite il sera chassé de Rome par un pouvoir
politique (et donc "Rome perdra la foi"). La papauté vivra alors un
temps d'errance géographique, comme au temps de Saint Pierre, avant de
s'installer définitivement ailleurs (peut-être en Amérique, au coeur de
l'Empire, comme jadis l'était Rome).

Comme l'a dit Chris, la victoire de Satan ne sera pas définitive, et l'Eglise triomphera.

Mon idée est que cela est vrai, mais que cela ne sera que temporaire, comme entre Constantin et le XXe siècle. Puis il y aura un autre temps d'épreuve, à nouveau une victoire, etc...

Pas ad vitam aeternam, car un jour ce sera vraiment la "dernière séance". Mais pour moi les longues périodes de puissance de l'Eglise et d'épreuve auront lieu plusieurs fois et pas une seule avant la fin du monde.
En ce sens je crois que l'Apocalypse ne désigne pas, avec les mille ans, un moment unique mais un schéma cyclique destiné à se reproduire plusieurs fois.
Thèse surnaturelle qui colle parfaitement à ma théorie naturelle de l'histoire linéaro-cyclique de l'humanité.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyVen 23 Sep 2011, 12:08



Je ne sais pas si c'est vraiment important d'accorder une importance au fait que Satan soit réel ou irréel.
C'est la connaissance du bien ET du mal que l'homme a choisi à sa chute qui est elle-même, le commencement du monde.
Il n'est pas extérieur à l'homme, mais il est extérieur à Dieu.
C'est le néant, le dehors...Jésus fait souvent allusion à "ceux du dehors" et aux "ténèbres du dehors"..
La seule Réalité est Dieu, l'Esprit, la Lumière.
Tout le reste est néant, obscurité et mensonge, inexistant au regard de la Lumière

Mc 7:21- Car c'est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres,
Mc 7:22- adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison.
Mc 7:23- Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l'homme.

Mt 12:35- L'homme bon, de son bon trésor tire de bonnes choses ; et l'homme mauvais, de son mauvais trésor en tire de mauvaises.

Si notre esprit est nettoyé et rangé, plus de place pour les 7 esprits mauvais !
Trop s'y attarder et focaliser dessus leur donnerait de la substance et on se retrouve en plein manichéisme et faire ainsi des traités de démonologie.

On peut expérimenter que toutes les fois que les graines de colère, d'orgueil, cupidité, mensonge, etc... commencent à germer dans notre esprit, c'est que nous leur laissons le terreau favorable pour se développer.
Par exemple, une simple humiliation, si on l'entretient peut conduire au meurtre.
La graine devient fruit, c'est à dire que la pensée devient acte.
C'est pour cela qu'il faut veiller et prier, pour ne pas "laisser percer le mur"


Pour les manifestations "diaboliques" plus concrètes, comme celles de certains mystiques catholiques, il se pourrait qu'une sensibilité à la bataille qui a lieu dans le "ciel" (notre esprit) soit en mesure d'être captée, donc voir et entendre pour son enseignement, mais on ne devrait pas focaliser la-dessus, étant donné qu'il s'agit d'une image de la vie spirituelle de la personne en question à un moment donné.

Le "père du mensonge" est comme un germe dans le coeur de l'homme et Jésus l'a vaincu pour ceux qui écoutent et mettent en pratique la Parole qui sauve. Satan est un outil pédagogique, utile pour certains, et pour d'autre, le père du mensonge ne peut être que mensonge, donc néant, vide d'Être.

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyVen 23 Sep 2011, 12:22

Doumé a écrit:
...Je vous le répète, le diable a horreur de se manifester directement, il agit par derrière et dans le noir, pas "con " le mec comme qui dirait...

Oui, c'est probablement le cas pour vôtre diable, le mien, si j'estime qu'il n'existe pas, je le laisse agir et s'exciter tout seul dans le noir, il ne me gêne pas... C'est en tout cas ma vision personnelle du diable.

Par contre, les problèmes de l'égo et le désir de puissance, ça oui ça existe, et c'est autre chose, ce n'est pas une relation personnelle avec le diable.

Et puis, si, comme vous le dites, le diable a horreur de se manifester directement, il se serait bien passé de harceler padre Pio.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyVen 23 Sep 2011, 12:25

outreneuve a écrit:


...Mt 12:35- L'homme bon, de son bon trésor tire de bonnes choses ; et l'homme mauvais, de son mauvais trésor en tire de mauvaises.


D'où vient le bon ou le mauvais trésor?

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre EmptyVen 23 Sep 2011, 12:45

Tania a écrit:
Doumé a écrit:
...Je vous le répète, le diable a horreur de se manifester directement, il agit par derrière et dans le noir, pas "con " le mec comme qui dirait...

Et puis, si, comme vous le dites, le diable a horreur de se manifester directement, il se serait bien passé de harceler padre Pio.

Tania

je crois que vous n'avez pas compris Tania. Le diable se manifeste quand on est convaincu qu'il existe comme le Padre Pio en était convaincu. Et le diable se manifeste pour qui le contre directement, fortement, comme le padre Pio justement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satan existe et il est à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan existe et il est à l'oeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sataniste adore Satan, le calviniste adore la trinité avec les caracteristiques de Satan
» Satan et ses oeuvres...
» Satan
» Lucifer et Satan
» Qui est Satan, d'où vient il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: