DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui est Satan, d'où vient il ?

Aller en bas 
+10
le plombier
Bodicaë
Tourterelle
cébé
le chercheur
Vincent01
Philippe Fabry
Kerux
Arnaud Dumouch
otmanya
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty1/5/2009, 17:31

Tout est dans le titre. :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty1/5/2009, 18:00

Cher Othman,

Cette vidéo raconte tout.

Et sur ce point (à part les djinns qui sont une foi purement musulmane), la théologie des trois religions est à peu près la même).

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1587946538196559462

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty1/5/2009, 18:26

Ah enfin je comprend qui est Docteur Angelique Smile

Ok, c'est vrai que beaucoups de choses sont semblables, notament la hierarchie des anges.

Il est dit chez nous que, lors du jugement dernier, l'ange Gabriel ira visiter les gens de l'enfer et faire un rapport à Dieu de leur état.
A son arriver, l'ange qui surveille les porte de l'enfer "Malik" se levera par respect pour Gabriel.

En ce qui concerne Satan, je pense que vous connaissez notre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty1/5/2009, 18:30

otmanya a écrit:
En ce qui concerne Satan, je pense que vous connaissez notre point de vue.
Moi non! Pouvez-vous résumer brièvement? Smile

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty1/5/2009, 18:47

Chez nous Satan n'est pas un ange, mais un démon constiué de feu ardent et non de lumière comme les anges.

Pour nous Dieu a créé les anges, les Djins(démon) et les humains.

Comme l'a dit Arnaud dans sa vidéo, Satan avait une grande place parmis les anges et les démon et était très intelligent, on le nomme Iblis.


Iblis est le personnage par lequel Dieu introduit la notion de Mal dans l’histoire de l’humanité. Alors qu’Il vient de créer l’homme, Il demande à Ses anges de se prosterner devant cette nouvelle créature. Tous obéissent à l’exception d’Iblis qui s’enfle d’orgueil et rétorque à Dieu qu’il vaut plus que cette créature faite d’argile. Dieu le chassa donc du Paradis mais avant cela, Il accepta le pacte que Lui propose Iblis, à savoir tenter les communautés humaines qui se succèderont sur la terre, à l’exception des serviteurs les plus fidèles.

Dès lors, Iblis se met en quête de son premier stratagème et incite Adam, installé avec sa femme au Paradis, à goûter des fruits de l’Arbre de l’Eternité. Ce sera là le premier acte de tentation qui vaudra à Iblis l’appellation définitive de « al shaytan » (démon).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty1/5/2009, 23:40

otmanya a écrit:
Chez nous Satan n'est pas un ange, mais un démon constiué de feu ardent et non de lumière comme les anges.

Pour nous Dieu a créé les anges, les Djins(démon) et les humains.

Comme l'a dit Arnaud dans sa vidéo, Satan avait une grande place parmis les anges et les démon et était très intelligent, on le nomme Iblis.


Iblis est le personnage par lequel Dieu introduit la notion de Mal dans l’histoire de l’humanité. Alors qu’Il vient de créer l’homme, Il demande à Ses anges de se prosterner devant cette nouvelle créature. Tous obéissent à l’exception d’Iblis qui s’enfle d’orgueil et rétorque à Dieu qu’il vaut plus que cette créature faite d’argile. Dieu le chassa donc du Paradis mais avant cela, Il accepta le pacte que Lui propose Iblis, à savoir tenter les communautés humaines qui se succèderont sur la terre, à l’exception des serviteurs les plus fidèles.

Dès lors, Iblis se met en quête de son premier stratagème et incite Adam, installé avec sa femme au Paradis, à goûter des fruits de l’Arbre de l’Eternité. Ce sera là le premier acte de tentation qui vaudra à Iblis l’appellation définitive de « al shaytan » (démon).

Oui mais dans ton histoire qui a créé le démon ? S'il était parmi les anges, c'est un ange. Ce n'est pas sa nature qui fait de lui un démon, c'est sa décision de s'opposer à Dieu, son comportement. Mais c'est nécessairement Dieu qui l'a créé, sinon c'est que Dieu n'est pas Cause Première de tout, donc il n'est pas Dieu.
Et Dieu ne l'a pas créé pour faire le mal, c'est lui seul qui a décidé de ne pas obéir aux desseins de Dieu.
Pour ce qui est du fait que Dieu accepte de laisser parler Satan (id est de le laisser tenter les hommes) cela me paraît très proche de ce que dit Arnaud sur l'action du Diable.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty1/5/2009, 23:48

Il y a dans une vidéo une personne autrefois athée, qui a vécu une nde.

Après ça nde, l'homme est devenu juif.

Tout cela pour dire, que dans sa nde il parle à un moment qu'il voit certain anges, qui gardent de grandes portes, et il dit que les anges sont géants, une taille vraiment très grande.

Je voulais pour conclure, avec les divers nde d'aujourd'hui on peut finalement voir, que Dieu prépare pour chacun un salut spéciale.

Tout le monde verra jésus, mais il semble quand même que les juifs, les musulmans, les chrétiens retrouvent (peut être) une certaine culture que leur avaient appris les livres saints.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty3/5/2009, 14:55

pourquoi voulez vous qu'une fois arrivé à la plénitude divine , ayant gravit tous les echelons de la création céleste un ange ou pour moi un pur esprit reparte en arrière , ça n'a aucun sens, vous le feriez pas !!

Essayez de vous imaginer à la place de cet " ange " 2 minutes....... Pourquoi s'opposer à Dieu vu qu'arriver au dernier degrés de la création, il doit être épuré de toute trace de mal ou de vice,

le raisonnement de l'ange en colère ne tient pas debout, l'homme à encore voulu effrayer le peuple comme à son habitude , n'endossant pas ses responsabilités il a préférer s'inventer un diable , c'est plus commode pour sa conscience.

Quand aux NDE les âmes des gens sont encore reliées au cerveau par un "cordon d'argent fluidique " vu par plusieurs médiums et même certains saints en parle, ce qui à pour conséquence que ce qu'ils voient est parasité par leur conscience et donc par forcément réel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty3/5/2009, 15:05

le chercheur a écrit:


Quand aux NDE les âmes des gens sont encore reliées au cerveau par un "cordon d'argent fluidique " vu par plusieurs médiums et même certains saints en parle, ce qui à pour conséquence que ce qu'ils voient est parasité par leur conscience et donc par forcément réel.

Sauf que les morts qui apparaissent de l'autre côté ont exactement le même corps que le mourant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty3/5/2009, 15:10

oui de l'autre coté je suis d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty3/5/2009, 15:31

Philippe Fabry a écrit:
otmanya a écrit:
Chez nous Satan n'est pas un ange, mais un démon constiué de feu ardent et non de lumière comme les anges.

Pour nous Dieu a créé les anges, les Djins(démon) et les humains.

Comme l'a dit Arnaud dans sa vidéo, Satan avait une grande place parmis les anges et les démon et était très intelligent, on le nomme Iblis.


Iblis est le personnage par lequel Dieu introduit la notion de Mal dans l’histoire de l’humanité. Alors qu’Il vient de créer l’homme, Il demande à Ses anges de se prosterner devant cette nouvelle créature. Tous obéissent à l’exception d’Iblis qui s’enfle d’orgueil et rétorque à Dieu qu’il vaut plus que cette créature faite d’argile. Dieu le chassa donc du Paradis mais avant cela, Il accepta le pacte que Lui propose Iblis, à savoir tenter les communautés humaines qui se succèderont sur la terre, à l’exception des serviteurs les plus fidèles.

Dès lors, Iblis se met en quête de son premier stratagème et incite Adam, installé avec sa femme au Paradis, à goûter des fruits de l’Arbre de l’Eternité. Ce sera là le premier acte de tentation qui vaudra à Iblis l’appellation définitive de « al shaytan » (démon).

Oui mais dans ton histoire qui a créé le démon ? S'il était parmi les anges, c'est un ange. Ce n'est pas sa nature qui fait de lui un démon, c'est sa décision de s'opposer à Dieu, son comportement. Mais c'est nécessairement Dieu qui l'a créé, sinon c'est que Dieu n'est pas Cause Première de tout, donc il n'est pas Dieu.
Et Dieu ne l'a pas créé pour faire le mal, c'est lui seul qui a décidé de ne pas obéir aux desseins de Dieu.
Pour ce qui est du fait que Dieu accepte de laisser parler Satan (id est de le laisser tenter les hommes) cela me paraît très proche de ce que dit Arnaud sur l'action du Diable.

Non chez nous Dieu à créé les anges et les djin, qui le servait. le diable fait partie des djins.

Les djin sont par nature fiers et très rancuniers et sont fait de feu.
Ils vivent aussi dans un monde parallele au notre et sont capable de prendre possession du corps des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty3/5/2009, 16:06

Cher Othmanya,

Les djinns intéressent la théologie chrétienne. Ces êtres intermédiaires, dotés d'un corps de feu, mis psychique, mi spirituels, pourraient expliquer certains phénomènes de possession.

Mais, pour nous, Lucifer est bien un ange, un vrai ange (pur esprit) déchu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty3/5/2009, 16:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Othmanya,

Les djinns intéressent la théologie chrétienne. Ces êtres intermédiaires, dotés d'un corps de feu, mis psychique, mi spirituels, pourraient expliquer certains phénomènes de possession.

Mais, pour nous, Lucifer est bien un ange, un vrai ange (pur esprit) déchu.

Pourtant leur ressemblance est évidente non? un ange ne pourrait jamais faire de mal, un démon oui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty3/5/2009, 16:09

Un ange peut faire le choix de l'égoïsme, comme toute créature libre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty3/5/2009, 17:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Un ange peut faire le choix de l'égoïsme, comme toute créature libre.

selon vous , un être arrivé à la perfection repartirait en arrière , même en vertu du libre arbitre, si par libre arbitre il a grimpé les échelons pour arrivé pur esprit , pourqu'elle raison stupide ( et le mot est faible ) ferait -il marche arrière ?

Alors vous Arnaud ne trouveriez vous pas imbécile de votre part de renoncer à votre savoir et votre intelligence pour vous transformer en tueur en serie ( l'image est un peu faible par rapport au diable ) ? Alors si vous trouvez ça bête pourquoi un Ange arrivé face à Dieu deviendrait il égoiste vu qu'il est sensé ne plus avoir cette tare en lui, vu qu'il est ange ??

Le raisonnement de l'ange déchu est un pur produit humain dénué de sens fait pour effrayer le peuple arriéré et soumis.

Non un ange ne retourne pas en arrière sauf pour aider les misérables de notre espèce, ça jeveux bien le croire.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty3/5/2009, 17:13

C'est le même cas que Judas, il est devant "Dieu", il s'est ce qui l'attend si il se rebelle et ils ose defier le tout puissant?

Seul un démon serait capable de réagir ansi par fierté, un esprit malsain, pas un ange.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty3/5/2009, 17:24

Citation :
[quote="le chercheur"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Un ange peut faire le choix de l'égoïsme, comme toute créature libre.

selon vous , un être arrivé à la perfection repartirait en arrière , même en vertu du libre arbitre, si par libre arbitre il a grimpé les échelons pour arrivé pur esprit , pourqu'elle raison stupide ( et le mot est faible ) ferait -il marche arrière ?

Une fois qu'un ange a choisi de faire la volonté de Dieu, il ne repart pas en arrière. Il voit Dieu face à face pour l'éternité (nous idem dans l'autre monde).

C'est AVANT que certtains anges ont refusé le projet de Dieu, au moment où Dieu (selon votre propre théologie) leur a demandé de servir l'homme.
Citation :

Alors vous Arnaud ne trouveriez vous pas imbécile de votre part de renoncer à votre savoir et votre intelligence pour vous transformer en tueur en serie ( l'image est un peu faible par rapport au diable ) ? Alors si vous trouvez ça bête pourquoi un Ange arrivé face à Dieu deviendrait il égoiste vu qu'il est sensé ne plus avoir cette tare en lui, vu qu'il est ange ??

Le raisonnement de l'ange déchu est un pur produit humain dénué de sens fait pour effrayer le peuple arriéré et soumis.

Pour ma part, n'étant pas encore dans l'autre monde, je peux très bien, un jour tomber dans le péché et me mettre à lutter contre Dieu. Je me remet à dieu pour qu'il ne m'arrive pas ce genre d'épreuves qui peuvent conduire un homme à basculer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty3/5/2009, 18:29

1 - si avant certains ANGE vous dites ....mais si ils sont ange c'est qu'ils sont arrivés face à Dieu je crois qu'il y a confusion..... Ils ne peuvent plus refusé le plan de Dieu l'ayant accepté dès le départ , c'est l'homme qui refuse le plan divin , l'ange qui dans la hierarchie vient après l'homme, a accepté le plan divin, je crois que sur ce point l'église à eu tord d'inventer cette histoire de satan.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty3/5/2009, 18:40

Voici, Cher Chercheur, l'histoire des anges en théologie catholique :

C'est la vidéo n° 5

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty3/5/2009, 19:25

mon cher arnaud , l'argumentation est bien menée mais je ne peux la suivre, non pas que mon intelligence s'y oppose mais plutôt ma vision de l'absolue amour divin et son absolue justice ;

Que St thomas d'aquin dise d'eux " purs esprits " je suis d'accord mais crées avant l'homme qui lui est crée à sa naissance la je ne peux pas vous suivre;

Dieu aurait par sa propre volonté crée les uns parfait et les autres ( nous ) imparfaits, voués à un enfer au sens propre comme au sens figuré, belle justice et je parle même pas des animaux voués à une belle destinée.

Voyez vous depuis tout petit, cela à heurté mon esprit et à 39 ans je ne peux pas me résoudre à allez sur ce chemin. mais je continuerai à venir car vous m'êtes sympathique.


stephane
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty3/5/2009, 19:31

otmanya a écrit:
C'est le même cas que Judas, il est devant "Dieu", il s'est ce qui l'attend si il se rebelle et ils ose defier le tout puissant?

Seul un démon serait capable de réagir ansi par fierté, un esprit malsain, pas un ange.

Raisonnement fallacieux, incomplet et tronqué.
Un ange n'est pas par nature saint et obéissant, pas plus que l'homme. L'ange est par nature libre, c'est ce qui donne de la valeur à son obéissance à Dieu, car c'est un choix. Si l'ange ou l'homme n'avaient point le choix de désobéir à Dieu, nous ne serions que des marionnettes et nos religions n'auraient aucun sens, car quoi que nous fassions cela viendrait de Dieu.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty3/5/2009, 19:36

le chercheur a écrit:
mon cher arnaud , l'argumentation est bien menée mais je ne peux la suivre, non pas que mon intelligence s'y oppose mais plutôt ma vision de l'absolue amour divin et son absolue justice ;

Que St thomas d'aquin dise d'eux " purs esprits " je suis d'accord mais crées avant l'homme qui lui est crée à sa naissance la je ne peux pas vous suivre;

Dieu aurait par sa propre volonté crée les uns parfait et les autres ( nous ) imparfaits, voués à un enfer au sens propre comme au sens figuré, belle justice et je parle même pas des animaux voués à une belle destinée.

Voyez vous depuis tout petit, cela à heurté mon esprit et à 39 ans je ne peux pas me résoudre à allez sur ce chemin. mais je continuerai à venir car vous m'êtes sympathique.


stephane

Raisonnement incomplet là aussi : vous imaginez que les anges sont plus parfait que les hommes. Pourquoi ? Selon quels critères ? Nous sommes de petits êtres d'une intelligence misérable comparés aux anges, mais notre aptitude à l'amour est renforcée par notre petitesse.
Vous semblez considérer, vieille tentation religieuse, que la matière est quelque chose de subalterne, inférieur et mauvais. Or toute la Genèse nous montre que Dieu la trouve bonne.
Dieu a créé l'homme parfait : entouré de la faveur divine, capable de goûter cette matière bonne que Dieu a créée. Il a choisi de rejeter la présence de Dieu, et s'est trouvé un être en partie spirituel perdu dans un monde purement matériel, car "déconnecté" en son coeur de Dieu.
Mais alors si l'homme était parfait, pourquoi a-t-il péché ? Parce que sa liberté était un critère de sa perfection, l'homme ne pouvait être parfait qu'avec le libre arbitre.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty3/5/2009, 22:00

je pense plutôt que l'esprit à été crée simple et ignorant et par son libre arbitre il avance à son rythme sur le chemin qui peu à peu l'amène vers son créateur en traversant diverses incarnations afin de s'épurer et de s'élever.

c'est tout simple, tout est en évolution dans l'Univers, Dieu crée et ses créations évoluent et retournent vers lui.

c'est très simple et ça rend beaucoup de choses compréhensibles ( les injustices , les inégalités, etc...)


bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty3/5/2009, 22:20

Pas du tout : cela fait de Dieu un individu je-m'en-foutiste qui abandonne ses créations à leur triste sort et les laisse se démerder elles-même.
En plus, votre topo ne répond pas du tout à la question des injustices et des inégalités, car comment un dieu bon permettrait ces choses sans choix originel de rupture avec lui qui en soit la cause ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty3/5/2009, 22:33

Les injustices, les inégalités ne sont injustices et inégalités qu'aux yeux des hommes.



Dieu considère l'Amour et uniquement l'Amour. Un trisomique ou le Pape, Dieu l'aime autant et demande la même chose : qu'il aime ...
..... et lui fasse confiance (Foi et Charité) ... et s'il passe par un chemin plein d'accidents, il insuffle en lui l'Espérance.

Mettre sur le même plan le plus misérable des humains et le plus saint, le plus généreux, etc .... ce n'est déjà pas si simple, pour la créature!... Que dire alors de ce que demande Dieu : que nous soyons les serviteurs les uns des autres ( le summum de l'Amour) !
Le plus élevé des anges n'a pas voulu de ça : être moindre (serviteur) que le plus misérable des humains ....

Dieu n'a pas besoin que sa créature montre une élévation d'âme importante, mais qu'il montre de l'Amour.

Et ça, jusqu'à présent, un tel amour donc, ou qui s'en approche, je ne l'ai vu que chez une jeune trisomique de ma connaissance ... Elle sera devant moi, selon cette mesure, face à Dieu ... Mais que m'importe, du moment que je sois au moins sur le paillasson du Palais de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty3/5/2009, 23:32

Si j'ai bien compris, par l'amour certains humains pourraient être au dessus de certains anges, Dieu ne met donc pas en avant l'intelligence mais bien l'amour.

Il y a donc quand même une hiérarchie respecté au paradis mais différente de l'idée de Lucifer, donc celui qui est le plus humble et le plus aimant des autres sera au dessus du lot ?

Je n'ai pas tout compris pour cela que je demande.

Et sinon pour :

Citation :
Dieu considère l'Amour et uniquement l'Amour. Un trisomique ou le Pape, Dieu l'aime autant et demande la même chose : qu'il aime ...
..... et lui fasse confiance (Foi et Charité) ... et s'il passe par un chemin plein d'accidents, il insuffle en lui l'Espérance.

Dieu insuffle t-il l'espérance à tous dans les épreuves ou à ceux qui finalement le demande, et qui finalement ce rend compte que leur orgueil est un poison ?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty4/5/2009, 07:44

Il semble, Vincent, sauf que si tu ressens vraiment de l'amour au point de faire passer l'autre au-dessus de toi, et que l'autre puisqu'il connaît et ressent ce même amour, te fait aussi passer au-dessus de lui, c'est un ajustement divin à vos "positions" (comme pour les pièces d'un puzzle dont on ne peut dire que telle est plus à sa place que telle autre). C'est la place de l'Amour qui met chacun au centre de tout. L'intelligence, la beauté d'être (telle qu'est celle de Lucifer, le plus beau et le plus intelligent des anges), la rapidité de comprendre, etc n'a pas d'importance ....
... Même celui qui ne croit pas aux anges peut comprendre que l'archange St Michel qui a confondu Lucifer ne se croit pas au-dessus de lui .... (cet exemple pour illustrer ce que je dis)

Pour l'Espérance, je pense que cela vient avec la Foi. C'est une vertu théologale fluctuante au cours d'une vie de souffrance. Ainsi, même Jésus en croix s'est écrié "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ..." (même si dans ma compréhension, ce pourquoi est un pour quoi ). Et nous, lorsque tout s'écroule, notre Espérance est égratignée, puis restaurée par la Foi.
L'Espérance, donnée en même temps que la Foi et donnée pour être cultivée comme elle ....
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty6/5/2009, 19:42

cébé a écrit:
Les injustices, les inégalités ne sont injustices et inégalités qu'aux yeux des hommes.



Dieu considère l'Amour et uniquement l'Amour. Un trisomique ou le Pape, Dieu l'aime autant et demande la même chose : qu'il aime ...
..... et lui fasse confiance (Foi et Charité) ... et s'il passe par un chemin plein d'accidents, il insuffle en lui l'Espérance.

Mettre sur le même plan le plus misérable des humains et le plus saint, le plus généreux, etc .... ce n'est déjà pas si simple, pour la créature!... Que dire alors de ce que demande Dieu : que nous soyons les serviteurs les uns des autres ( le summum de l'Amour) !
Le plus élevé des anges n'a pas voulu de ça : être moindre (serviteur) que le plus misérable des humains ....

Dieu n'a pas besoin que sa créature montre une élévation d'âme importante, mais qu'il montre de l'Amour.

Et ça, jusqu'à présent, un tel amour donc, ou qui s'en approche, je ne l'ai vu que chez une jeune trisomique de ma connaissance ... Elle sera devant moi, selon cette mesure, face à Dieu ... Mais que m'importe, du moment que je sois au moins sur le paillasson du Palais de Dieu.

la chose qui m'interesse dans ce que vous dites et que vous n'expliquez pas c'est pourquoi untel nait dans une favellas et l'autre c'est le Pape. Que dieu les aime, c'est une chose que je conçois mais vous n'expliquez rien dans ces 2 vies : " le pourquoi de la vie et des destinées "...
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty6/5/2009, 19:53

Philippe Fabry a écrit:
Pas du tout : cela fait de Dieu un individu je-m'en-foutiste qui abandonne ses créations à leur triste sort et les laisse se démerder elles-même.
En plus, votre topo ne répond pas du tout à la question des injustices et des inégalités, car comment un dieu bon permettrait ces choses sans choix originel de rupture avec lui qui en soit la cause ?

d'abord restons poli lorsque l'on parle de Dieu d'abord il ne les abandonne pas ; il leur laisse le choix dans le libre arbitre c'est différend non ?

dans l'au dela il existe toute une chaine de solidarité, comme sur terre ....esprits ou anges peu importe le nom qu'on leur donne nous inspirent et nous aide mais en nous laissant l'entière responsabilité de nos actes et de nos choix ( pensées ou autres )

les injustices et les inégalité et bien par le hoix des reincarnations : ce qui parait injuste pour vous pourquoi ne serait -il pas juste pour Dieu ou simplement l'esprit qui c'est incarné comme nain paraplégique par exemple.


Vous pensez qu'un simple pardon à notre mort , un petit passage au purgatoire et hop tout est pardonné , ça serait trop simple et pas juste :

comment departager le juste et le nazi si ils faisaient ce que vous dites ???? c'est incohérent
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty6/5/2009, 20:01

le chercheur a écrit:


comment departager le juste et le nazi si ils faisaient ce que vous dites ???? c'est incohérent

Par la contenance de la grâce. Le nazi pourra être accueilli au ciel, en se faisant éternellement le serviteur des juifs qui y seront.
Moi, je devrais accepter de me faire éternellement le serviteur de gens qui m'auront horripilé toute ma vie par les idioties qu'ils auront pu proférer car ils seront plus petit que moi au ciel.
La vraie difficulté est là.
Le choix du paradis n'est pas une évidence, il ne coule pas de source, il demande une kénose, il n'y a pas de plus grand sacrifice ! Et il est à la hauteur du pécheur que nous aurons été : pour un Hitler qui aura été gonflé d'orgueil, maître de son monde, ce sera immensément difficile de choisir de servir. A l'inverse, ce sera très facile pour la victime juive ou tzigane ou trisomique de choisir Dieu, car elle aura connu l'humilité.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty6/5/2009, 20:01

le chercheur a écrit:


la chose qui m'interesse dans ce que vous dites et que vous n'expliquez pas c'est pourquoi untel nait dans une favellas et l'autre c'est le Pape. Que dieu les aime, c'est une chose que je conçois mais vous n'expliquez rien dans ces 2 vies : " le pourquoi de la vie et des destinées "...

J'imagine si Le chercheur était Dieu : tout le monde naîtrait exactement semblable et égal, sous forme d'amibes, ce serait le mieux.

Cher Chercheur, la vie terrestre n'est qu'un passage. Mais, au terme de la purification, voici ce que promet Jésus : "Heureux les assoiffés de justice, ils seront rassasié".

Pour savoir comment, écoutez cette page. C'est la théologie catholique :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty6/5/2009, 20:49

Qu'est que veut dire être le serviteur éternel ? Enfin au paradis à quoi correspond d'être le serviteur d'un autre ?

Je ne comprend pas trop la chose, devenir le serviteur d'une personne qui a eu un comportement mauvais, grossier, ne pas l'accepter c'est donc devenir au ciel son serviteur ?

Si c'est cela, dur dur sera le paradis pour beaucoup. :|


Dernière question : Finalement qu'elle sont les sacrifices à faire pour entrer au paradis ?

J'ai entendu mourir à sois même, pouvez vous être plus précis svp. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty7/5/2009, 09:16

Citation :
A son arriver, l'ange qui surveille les porte de l'enfer "Malik" se levera par respect pour Gabriel.

Intéressant... Que dit ta religion de ce Malik, otmanya? Il serait un ange? Et pourquoi surveille t-il la porte de l'enfer?
Revenir en haut Aller en bas
Bodicaë




Féminin Messages : 52
Inscription : 06/05/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty7/5/2009, 16:19

oh oh ! interessant ce débat sur Satan ! puis-je donner mon avis sur la question ?
Je pense que le diable, comme adam et ève et d'autres allégories de la bible, ont été inventées pour expliquer de façon concrète aux gens les desseins de Dieu, car il y a plus de 2000 ans de cela, la majeur partie des hommes n'était pas instruite, et ils avaient besoin d'images pour saisir les choses qui relèvent de la spiritualité . Je m'explique :
1. le diable : l'homme a le choix de faire le bien ou le mal. son libre-arbitre le mènera vers Dieu s'il choisi le bien et l'en éloignera s'il choisi le mal. Dans ce cas il devra rattrapper ses fautes et subira les épreuves conséquentes de ses actes. Le diable est une représentation imagée du mal. de plus l'image du diable fait peur donc l'homme réfléchit à 2 fois avant de s'engager dans la voie du mal...
2. adam et ève : c'est un peu la même chose : le paradis représente tout ce que Dieu à mis à notre disposition dans cette vie (la nature) adam et ève nus nous représentent simples et ignorants tels que Dieu nous a crée, ensuite il nous a donné le libre arbitre : c'est le choix d'orienter notre vie tel que nous l'entendons, soit vers le bien soit vers le mal (ce choix est représenté par le serpent) et cela nous permet d'apprendre et d'évoluer. Notre âme évolue en même temps que notre enveloppe physique. On est quand même passé du néanderthalien à l'homme d'aujourdhui...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty7/5/2009, 16:30

Bodicaë a écrit:
oh oh ! interessant ce débat sur Satan ! puis-je donner mon avis sur la question ?
Je pense que le diable, comme adam et ève et d'autres allégories de la bible, ont été inventées pour expliquer de façon concrète aux gens les desseins de Dieu, car il y a plus de 2000 ans de cela, la majeur partie des hommes n'était pas instruite, et ils avaient besoin d'images pour saisir les choses qui relèvent de la spiritualité . Je m'explique :
1. le diable : l'homme a le choix de faire le bien ou le mal. son libre-arbitre le mènera vers Dieu s'il choisi le bien et l'en éloignera s'il choisi le mal. Dans ce cas il devra rattrapper ses fautes et subira les épreuves conséquentes de ses actes. Le diable est une représentation imagée du mal. de plus l'image du diable fait peur donc l'homme réfléchit à 2 fois avant de s'engager dans la voie du mal...
2. adam et ève : c'est un peu la même chose : le paradis représente tout ce que Dieu à mis à notre disposition dans cette vie (la nature) adam et ève nus nous représentent simples et ignorants tels que Dieu nous a crée, ensuite il nous a donné le libre arbitre : c'est le choix d'orienter notre vie tel que nous l'entendons, soit vers le bien soit vers le mal (ce choix est représenté par le serpent) et cela nous permet d'apprendre et d'évoluer. Notre âme évolue en même temps que notre enveloppe physique. On est quand même passé du néanderthalien à l'homme d'aujourdhui...

Oui, vous pouvez dire que tout est image, mais cela n'explique rien et a plutôt tendance à démontrer que notre univers est absurde et que nous évoluons sans but.
Si vous gardez Dieu, gardez tout, ce sera plus simple et plus intelligent que de faire un tri personnel dénué de tout critère raisonnable.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Bodicaë




Féminin Messages : 52
Inscription : 06/05/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty7/5/2009, 17:08

j'ai dû mal m'exprimer ! mais non nous n'évoluons pas sans but, bien au contraire le but est d'aller vers Dieu. Maintenant si l'évolution est absurde pour vous....heu ben là je sais pas quoi dire...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty7/5/2009, 17:20

Je ne voulais pas vous contrarier.
Ce que je veux dire c'est que bien sûr Dieu nous fait évoluer pour aller à sa rencontre, mais ce n'est pas la raison de notre existence matérielle : nous avons un corps parce que cela est bon et que cela fait partie de la nature humaine que Dieu a créée. Notre cheminement terrestre, puis dans le shéol et au purgatoire éventuellement a pour but la rencontre et le coeur à coeur avec Dieu.
Ce que je voulais dire aussi c'est que si vous croyez en l'existence de Dieu et en l'amour qu'il a pour nous, ainsi q'en notre liberté et notre possibilité de le refuser du fait même de cette liberté, il n'y a aucune raison de penser que le Diable n'existe pas. Certes, son cas est aussi un symbole, mais ça ne l'empêche pas d'être réel, non plus qu'Adam et Eve.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty7/5/2009, 17:24

Philippe Fabry a écrit:
Bodicaë a écrit:
o

Oui, vous pouvez dire que tout est image, mais cela n'explique rien et a plutôt tendance à démontrer que notre univers est absurde et que nous évoluons sans but.
Si vous gardez Dieu, gardez tout, ce sera plus simple et plus intelligent que de faire un tri personnel dénué de tout critère raisonnable.

Mais non, que nous n'évoluons pas sans but !

Parce que toi, tu ne trierai pas eu égard tes critères personnels ?
Revenir en haut Aller en bas
Bodicaë




Féminin Messages : 52
Inscription : 06/05/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty7/5/2009, 17:36

Je maintiens que le diable est une image, de même qu'adam et ève, d'ailleurs pour adam et ève la science nous a quand même prouvée qu'il s'agit d'une image, tout le monde sait que l'histoire de l'humanité commence à la préhistoire. Par contre je ne néglige pas l'importance de cette image dans le sens ou elle nous montre que Dieu nous a donné le libre arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty7/5/2009, 17:40

Cher Bodica¨.

Ecoutez cette vidéo. Vous y trouverez la foi des Juifs, des chrétiens et des musulmans sur les anges révoltés.

vous verrez que ce sont des personnes très concrètes :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1587946538196559462

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty7/5/2009, 17:40

Bodicaë a écrit:
Je maintiens que le diable est une image, de même qu'adam et ève, d'ailleurs pour adam et ève la science nous a quand même prouvée qu'il s'agit d'une image, tout le monde sait que l'histoire de l'humanité commence à la préhistoire. Par contre je ne néglige pas l'importance de cette image dans le sens ou elle nous montre que Dieu nous a donné le libre arbitre

Oui, le démon est une image qui a cessé d'être image, quand il est entré en l'homme (et bien sûr la femme) !
Revenir en haut Aller en bas
Bodicaë




Féminin Messages : 52
Inscription : 06/05/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty7/5/2009, 17:46

C'est sur que c'est pas parce que le diable est une image que le mal n'existe pas... mais de la à ce qu'il nous attente avec sa fourche et ses cornes pour nous embrocher et nous faire griller dans les flammes de l'enfer....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty7/5/2009, 17:47

C'est un ange très digne, avec une proposition alternative au paradis de dieu dont il recevra le droit de vous parler avant votre entrée dans l'autre monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty7/5/2009, 17:48

doris a écrit:
Bodicaë a écrit:
Je maintiens que le diable est une image, de même qu'adam et ève, d'ailleurs pour adam et ève la science nous a quand même prouvée qu'il s'agit d'une image, tout le monde sait que l'histoire de l'humanité commence à la préhistoire. Par contre je ne néglige pas l'importance de cette image dans le sens ou elle nous montre que Dieu nous a donné le libre arbitre

Oui, le démon est une image qui a cessé d'être image, quand il est entré en l'homme (et bien sûr la femme) !

des allégories qui ont servi l'eglise à une époque ou l'être humain était pauvre culturellement et intellectuellement.

rejeté la faute sur un satan ou un lucifer, c'est vouloir se dedouaner de nos propres fautes : c'est à cause du DIABLE .....; Heureusement le monde à changé , exit le moyen âge, même JP II avait avoué 1 an ou 2 avant de mourir que c'était une allégorie, il parlait du diable vis à vis des sectes sataniques et des jeunes; Si JP 2 l'a avoué c'etait quand même fort de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty7/5/2009, 17:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Bodica¨.

Ecoutez cette vidéo. Vous y trouverez la foi des Juifs, des chrétiens et des musulmans sur les anges révoltés.

vous verrez que ce sont des personnes très concrètes :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1587946538196559462

Est ce la la foi solide des anciens ?

les celtes croyaient en l'au dela et se donnaient des messages pour ceux qui étaient partis avant. certe ils n'étaient pas catholique mais ils n'en n'étaient pas moins eclairés sur la nature humaine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty7/5/2009, 17:56

Cher Le chercheur,

Ce forum peut tout à fait entendre vos convictions personnelles. Mais il ne présente aucun intérêt que, une fois l'avoir dite, vous la répétiez. C'est un forum catholique. Si vous venez ici juste pour asséner vos convictions, cela ne présente aucun intérêt.

Si vous venez pour connaître la foi catholique (et personne ne vous demande d'y adhérer), vous trouverez de l'intérêt.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty7/5/2009, 17:57

le chercheur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Bodica¨.

Ecoutez cette vidéo. Vous y trouverez la foi des Juifs, des chrétiens et des musulmans sur les anges révoltés.

vous verrez que ce sont des personnes très concrètes :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1587946538196559462

Est ce la la foi solide des anciens ?

les celtes croyaient en l'au dela et se donnaient des messages pour ceux qui étaient partis avant. certe ils n'étaient pas catholique mais ils n'en n'étaient pas moins eclairés sur la nature humaine

Si vous cherchez un forum celte, ce n'est pas ici !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty7/5/2009, 17:58

Satan, figure chaldéenne empruntée par les juifs esclaves de Babylone qui ont assimilé le mot qui définit une fonction judiciaire (celle d'accusateur), ne nomme pas un dieu mais présente une divinité qui en assiste une autre dans le jugement du Job mythologique. Dans la Bible, le passage de Job présentant un Seigneur et un accusateur correspond à une scène de jugement réaliste.

Le terme est employé en hébreu et signifie adversaire, comme un accusateur ou un procureur dans un tribunal hébraïque. L'hébreu ne connaît ce terme qu'en tant que nom commun, désignant une fonction, et non un être bien déterminé.

Cependant, suite au vocatif utilisé par Jésus, Vade retro, satana ! (Matthieu, IV.10), Satan est devenu le nom propre « diabolique » du Diable. Improprement un nom d'ange lui a été attribué, celui de Samaël, ainsi que le rapportent de nombreuses traditions post-bibliques et hors de la Bible. Le nom des divinités juives comme Samaël, Raphaël, Michaël, Gabriel et les autres sont aussi chaldéens et sont eux des divinités physiques dotées d'un esprit, invisibles dans les hauteurs du ciel depuis la terre, cette terre sur laquelle ils viennent marcher selon la volonté d'Elohim.

Le terme arabe qui renvoie à Satan est Šayṭān (الشيطان). Il n'est pas un nom propre, mais désigne une certaine catégorie de créatures tentatrices. Dans le Coran, le principal tentateur est nommé Iblis, crée de feu, qui refuse de se prosterner devant Adam. Le diable a plusieurs autres dénomination en islam.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty7/5/2009, 18:00

Arnaud Dumouch a écrit:
le chercheur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Bodica¨.

Ecoutez cette vidéo. Vous y trouverez la foi des Juifs, des chrétiens et des musulmans sur les anges révoltés.

vous verrez que ce sont des personnes très concrètes :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1587946538196559462

Est ce la la foi solide des anciens ?

les celtes croyaient en l'au dela et se donnaient des messages pour ceux qui étaient partis avant. certe ils n'étaient pas catholique mais ils n'en n'étaient pas moins eclairés sur la nature humaine

Si vous cherchez un forum celte, ce n'est pas ici !

excusez moi mais j'ai cliqué deux fois ;

Je ne recherche aucunement de forum celts, mais j'aime cette confrontation d'idée c'est très enrichissant, si tout le monde était d'accord ce serait monotone et sans interets
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty7/5/2009, 21:43

doris a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Bodicaë a écrit:
o

Oui, vous pouvez dire que tout est image, mais cela n'explique rien et a plutôt tendance à démontrer que notre univers est absurde et que nous évoluons sans but.
Si vous gardez Dieu, gardez tout, ce sera plus simple et plus intelligent que de faire un tri personnel dénué de tout critère raisonnable.

Mais non, que nous n'évoluons pas sans but !

Parce que toi, tu ne trierai pas eu égard tes critères personnels ?

Je n'ai jamais dit que nous évoluons sans but, j'ai dit que SI l'on considère que tout n'est qu'image, alors c'est qu'il n'y a rien de réel et donc que tout est absurde (je vais trop vite ?).

Et NON je ne trie pas eu égard à mes critères personnels, je reçois, j'accueille et j'admets dans son intégralité les enseignements bienheureux de notre Sainte Mère l'Eglise.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Qui est Satan, d'où vient il ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Satan, d'où vient il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mal dans la nature vient-il de Satan ?
» La souffrance vient-elle de Satan ?
» D'ou vient Dieu ?
» D'où vient le catholicisme?
» d'où vient le mal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: