DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Satan et ses oeuvres...

Aller en bas 
+10
christophe
joachim.coustou
bellafago
Jésus sauve moi
Unhomme
Vincent01
SylvainL
adamev
Arnaud Dumouch
Hillel31415
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMer 5 Fév - 16:40

Apocalypse 12-9
On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le Séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses anges furent jetés avec lui.


Jacques 4-7
Soumettez vous donc à Dieu, résistez au Diable et il fuiera loin de vous.

1 Pierre 5-8
Soyez sobres, veillez.Votre partie adverse, le Diable comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. Résistez lui fermes dans la foi.

Cor. 2-11
Il ne s'agit pas d'être dupes de Satan, car nous n'ignorons pas ses desseins.


Le diable est aussi connu sous le nom de Satan. À l'origine il était un chérubin, créé par Dieu et il était un archange. Par la suite, il s'est rebellé contre Dieu en s'élevant à la position de Dieu. À cause de cela, Dieu l'a jugé et il est devenu Satan, l'adversaire de Dieu. Le diable s'oppose à tout ce que fait Dieu.
En plus de cela, il est toujours en opposition avec ceux qui croient en Dieu.

Qu'en pensez-vous ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyJeu 6 Fév - 1:24

autrefois, je pensais que c'était une idée folle venue tout droit du moyen âge.

aujourd'hui, je me rends compte que dans la vie, il y a toujours "un je ne sais quoi" qui vient tenter de gâcher la vie.... quand quelqu'un fait quelque chose qui va dans le sens de la Vie, il y a souvent un événement qui vient faire reculer.... saboter. dans tous les domaines c'est comme çà.

lui accorder trop d'importance et le voir partout, tenter de lutter contre en permanence, c'est dangereux, il faut rester calme, prier, et avec les armes spirituelles du chrétien, il fuit, il ne faut surtout pas en avoir peur.

il n'est pas là pour nous déresponsabiliser de nos vilains péchés, car il n'arrive à agir que si nous même lui avons ouvert une porte (boissons, drogue, adultère, ésotérisme, etc....). les choses "interdites" ne le sont pas juste pour nous imposer des règles moralisatrices, mais elles sont là, comme des repères qui viennent nous dire: "si tu fais ce choix" tu t'engages sur un chemin hasardeux, voire de mort et non de Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyJeu 6 Fév - 5:36

Oui, il ne faut pas accorder trop d'importance à satan, mais il ne faut pas non plus nier son existence.
Il nous connait bien et sait nos points faibles.
Il nous met par-ci par-là une petite pensée qui nous plait parce qu'elle répond à notre souhait et il s'y incruste un peu plus à chaque fois.
Il connait notre ressenti.
Chaque fois qu'il y a la zizanie, la jalousie, la haine, il y a satan.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyJeu 6 Fév - 5:46

Je ne crois pas que Satan ait été un archange... ;)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyJeu 6 Fév - 5:49

Hillel31415 a écrit:
Je ne crois pas que Satan ait été un archange... ;)

il aurait été quoi alors ? c'est quand même une créature de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyJeu 6 Fév - 6:13

Vous avez raison, un chérubin, mais pas un archange...  Wink (Ez 28:12 et suivant)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyJeu 6 Fév - 6:33

Hillel31415 a écrit:
Vous avez raison, un chérubin, mais pas un archange...  Wink (Ez 28:12 et suivant)

merci pour cette précision. Vous avez raiso, il n'est pas un archange.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyJeu 6 Fév - 6:41

Hillel31415 a écrit:
Je ne crois pas que Satan ait été un archange... ;)


Lucifer fut plus qu'un archange. Il fut le plus grand des Kérubims. 

Quant à Satan, c'est un nom commun aux démons

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyJeu 6 Fév - 9:35

Que Satan soit un archange ou pas ne change rien au fait qu'il est à l'oeuvre sur terre.

Quand Satan essaie de nous faire passer par des épreuves, la première chose qu'il fait est de mettre la peur en nous.
Une sœur qui possédait beaucoup d'expérience a dit un jour : " La peur, c'est la carte de visite de Satan."
Une fois que nous avons accepté la peur, Satan franchit le seuil de la porte. Si nous rejetons la peur, Satan ne pourra pas entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyJeu 6 Fév - 9:38

Hillel31415 a écrit:
Je ne crois pas que Satan ait été un archange... ;)

Pouvez-vous nous faire un credo de ce que vous croyez svp c'est très intéressant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyJeu 6 Fév - 9:40

Francois d'Assise a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je ne crois pas que Satan ait été un archange... ;)

Pouvez-vous nous faire un credo de ce que vous croyez svp c'est très intéressant je trouve.

et vous François d'A, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyJeu 6 Fév - 10:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je ne crois pas que Satan ait été un archange... ;)


Lucifer fut plus qu'un archange. Il fut le plus grand des Kérubims.

C'est même un nom qui fut donné à JC.... 

Quant à Satan, c'est un nom commun aux démons

Et sans lui le plan divin.... pouet...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyJeu 6 Fév - 10:35

adamev a écrit:
C'est même un nom qui fut donné à JC....

Source ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyJeu 6 Fév - 10:40

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
C'est même un nom qui fut donné à JC....

Source ?
Saint Jean...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
SylvainL




Masculin Messages : 151
Inscription : 13/01/2014

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyJeu 6 Fév - 10:41

je suis d'accord avec sister sur la peur qui est un signe d'une mauvaise orientation
beaucoup de choses peuvent nous pousser à la peur, et nous éloigner de la confiance, de l'amour, de la Foi. Il faut donc faire attention avec la peur et ne pas la confondre avec la crainte du seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyJeu 6 Fév - 11:07

Francois d'Assise a écrit:
Pouvez-vous nous faire un credo de ce que vous croyez svp c'est très intéressant je trouve.
De mémoire:
Citation :
Spoiler:
C'est une chanson, je n'ai pas de mérite.

Bref, la bible dit de Lucifer qu'il était un chérubin. Il se tenait au plus près de Dieu et était chef de chœurs pour chanter ses merveilles. Il a essayé de détourner la louange à son profit, lui qui était si beau.
Tout le monde ne s'accorde pas sur l'identité de Lucifer, Belzebul ou Satan, est ce une seule et meme entité avec des qualificatifs ? (ennemi, prince des mouches, prince de la puissance de l'air, prince de ce monde etc...)
Mais cela n'a que peu d'importance pour nous.
J’adhère entièrement au crédo catholique,(sinon que pour moi l'église catholique n'est pas l'église de Rome dans ses limites politiques mais simplement l'ensemble des chrétiens sauvés) mais là n'est pas le sujet du fil que je ne souhaite pas détourner.

A propos de Jésus:
Citation :
Jean 1:9  Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme
.
Jean nous indique que Jésus est la véritable lumière. Il indique par là qu'il en existe une "artificielle, dévoyée", celle de Satan, comme le dit Paul.
Citation :
2 Corinthiens 11:14  Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Satan est effectivement porteur d'une lumière (=lucifer), celle de la connaissance (le fruit de l'arbre de la connaissance), c'est à cause du serpent ancien (Satan) que la connaissance dans la désobéissance a été donnée à l'homme. Cette connaissance, lumière, ne vient pas de Satan lui-même.(elle n'est pas mauvaise en soit). Mais il la dévoie par la rébellion contre Dieu.

La lumière n'existe que par Dieu. Si nous la reflétons dans le mensonge, nous faisons l’œuvre du Diable.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyJeu 6 Fév - 12:37

Mais comment reconnaître quand Satan essaye de nous influencer ?

- Satan opère par la séduction. La Bible indique que Satan séduit (ou trompe) toute la terre (Apocalypse 12 :9).

- Satan est l’accusateur des frères. Satan est capable de parvenir à ses fins destructrices en poussant les gens à tenir des propos nuisibles les uns contre les autres. Les accusations les plus dévastatrices sont celles qui tordent et qui donnent une impression incorrecte des faits, dans le but de porter atteinte à l’intégrité d’un autre.

- Satan répand les rumeurs. Une rumeur est un commérage – une chose entendue d’une autre personne. Les rumeurs ont tendance à diviser les amis, les connaissances, les collègues de travail, les familles et les congrégations religieuses. Les rumeurs sont dangereuses et destructrices ; c’est pourquoi Satan les utilise.

- Satan répand des mensonges. Jésus a déclaré que Satan est un menteur qui n’a ni respect, ni considération pour la Vérité (Jean 8 :44). Pour atteindre ses buts, Satan peut utiliser ceux qui ont tendance à tordre ou à nuancer la vérité pour en tirer parti.

- Satan méprise l’autorité et agit avec arrogance. Satan supposa que, puisque Dieu l’avait créé parfait en beauté et en sagesse, il pouvait se permettre de remplacer (ou d’agir à la place de) Dieu (Esaïe 14 :12-14).

La Bible montre clairement que Satan est réel, et qu’il provoque des problèmes entre les individus, les familles, les membres de l’Eglise et les nations. Satan a ses méthodes, et il sait comment utiliser ces outils de destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyJeu 6 Fév - 13:19

Satan c'est le "royaume" du diable, ce qui est un truc de dingue c'est la "métamorphose" opéré par la créature à l'encontre de sa nature même.

Au départ => Chérubin => puis serpent => leviathan => satan et puis dans l'apocalypse => dragon.

La "puissance" des forces du mal semble très forte, et pourtant on le voit déjà dans l'AT (cf. Noé, histoire d'Israël, Job etc...) le mal même si il parvient à son oeuvre (destruction, domination) Dieu arrive à en tirer un Bien et par la même occasion à vaincre les forces du mal.

D'ailleurs, quand on parle de satan il faut aussi ajouter Babylone, la grande prostitué (projet du diable pour l'âme des hommes).

D'ailleurs le diable fait une véritable "contrefaçon" du projet divin dans l'Apocalypse de Saint Jean, la bête de la mer (contrefaçon du Christ) et le faux prophète (contrefaçon du Saint Esprit), et Babylone (contrefaçon de la Vierge Marie et de la Patrie céleste => Nouvelle Jérusalem)

Il faut comprendre le mystère magnifique, la Vierge Marie elle vivait entiérement avec Dieu physiquement (a l'époque de Jésus Christ) mais surtout spirituellement, sans péché et tourné vers l'Eternel et le projet divin.

La jérusalem céleste c'est la patrie du ciel, le séjour préparer par Dieu (d'ailleurs Jésus l'a dit aux apôtres avant de partir) pour toutes les âmes .

Babylone si vous voulez c'est l'inverse, c'est le séjour pour les morts, bref rien de très génial, juste d'horrible, un séjour ou le péché et le luxe règne en maitre, loin de tout, loin de Dieu...

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyJeu 6 Fév - 16:04

coucou Vincent  Very Happy 

Merci pour l'historique de satan...

Mais il est toujours à l'oeuvre Mad sous d'autres formes !

 
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyLun 12 Mai - 23:07

J'ai pas tres bien compris le "la peur c'est la carte de visite de Satan". Quand est ce que la peur est legitime et quand ne l'est elle pas?

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMar 13 Mai - 4:58

Unhomme a écrit:
J'ai pas tres bien compris le "la peur c'est la carte de visite de Satan". Quand est ce que la peur est legitime et quand ne l'est elle pas?

La phrase de sister avant l'explique bien : Quand Satan essaie de nous faire passer par des épreuves, la première chose qu'il fait est de mettre la peur en nous.

La peur est le contraire de la confiance en Dieu. Quand nous avons peur, nous sommes vulnérables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMar 13 Mai - 6:46

Psaume 23, 4 a écrit:
Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure.

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 28/04/2012

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMer 14 Mai - 16:48

Vincent01 a écrit:
Satan c'est le "royaume" du diable, ce qui est un truc de dingue c'est la "métamorphose" opéré par la créature à l'encontre de sa nature même.

Au départ => Chérubin => puis serpent  => leviathan => satan et puis dans l'apocalypse => dragon.

La "puissance" des forces du mal semble très forte, et pourtant on le voit déjà dans l'AT (cf. Noé, histoire d'Israël, Job etc...) le mal même si il parvient à son oeuvre (destruction, domination) Dieu arrive à en tirer un Bien et par la même occasion à vaincre les forces du mal.

D'ailleurs, quand on parle de satan il faut aussi ajouter Babylone, la grande prostitué (projet du diable pour l'âme des hommes).

D'ailleurs le diable fait une véritable "contrefaçon" du projet divin dans l'Apocalypse de Saint Jean, la bête de la mer (contrefaçon du Christ) et le faux prophète (contrefaçon du Saint Esprit), et Babylone (contrefaçon de la Vierge Marie et de la Patrie céleste => Nouvelle Jérusalem)

Il faut comprendre le mystère magnifique, la Vierge Marie elle vivait entiérement avec Dieu physiquement (a l'époque de Jésus Christ) mais surtout spirituellement, sans péché et tourné vers l'Eternel et le projet divin.

La jérusalem céleste c'est la patrie du ciel, le séjour préparer par Dieu (d'ailleurs Jésus l'a dit aux apôtres avant de partir) pour toutes les âmes .

Babylone si vous voulez c'est l'inverse, c'est le séjour pour les morts, bref rien de très génial, juste d'horrible, un séjour ou le péché et le luxe règne en maitre, loin de tout, loin de Dieu...


C'est fantastique comme résumer j'aime ! Mais je crois que Dieu nous a donné une meilleure formule pour vaincre Satan ainsi que ses ruses. C'est Pierre qui avait eu cette belle révélation, il dit : " Résister-lui avec une ferme foi il fuira loin de vous" d'une façon littérale Dieu voulez nous conseiller , il dit : c'est moi qui créer Satan et je connais toutes les matières par lesquels je le fabriqués, il y a aucune matière dans la composition de Satan qui résiste à la foi(ferme), utiliser une ferme foi à chaque fois qu'il vous tentera, je vous assure qu'il fuira loin de vous ! C'est ce qui signifie en d'autres termes cette passage de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
bellafago

bellafago


Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyVen 16 Mai - 9:50

Bonjour,


Existence et action du démon:



Prière de délivrance:



Ce que disent Paul VI et jean-paul II:   sur Satan .
Citation :
L'habileté de Satan dans le monde est celle de porter les Hommes à nier son existence au nom du rationalisme ou tout autre système de pensée… »

@+Bertrand.
Par la suite, les processus d' infestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
joachim.coustou

joachim.coustou


Masculin Messages : 89
Inscription : 26/07/2014

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyDim 27 Juil - 17:32

Je pense qu'il faut pas voir l'oeuvre de Satan lorsqu'il agit comme une attaque . Il doit bien savoir que les âmes les plus fortes ne plieront pas à premières vues . Alors quand on veut son ennemi, le meilleur moyen est l'étouffement à petit pas : c'est en frappant par de petits coups que l'on fait plier la plupart de ces âmes les plus fortes, au travers de sa vie . C'est comme un château-fort très fort .. foncer lui dessus vous serez repoussez, assiégez-le et vous l'aurez. Lors d'un siège de ce type, demander une aide extérieur est bien bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyLun 28 Juil - 9:11

C''est bien pour cela qu'il y a des prêtres exorcistes : ils savent discerner la présence de satan et l'éloigner, par une écoute d'abord, des conseils, la prière.
Revenir en haut Aller en bas
joachim.coustou

joachim.coustou


Masculin Messages : 89
Inscription : 26/07/2014

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyLun 28 Juil - 19:31

Malheureusement peu de personnes se tournent vers eux :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMar 29 Juil - 5:57

joachim.coustou a écrit:
Malheureusement peu de personnes se tournent vers eux

Bonjour Joachim ; je pense que si une personne se sentait subitement attaquée par un démon, si il lui reste seul grain de jugeotte, elle va prendre ses pieds à son cou pour aller voir un exorciste ... ou bien une personne de son entourage le fera pour elle !

Quant à l'oeuvre de Tentation du Démon (grand Oeuvre pour autant qu'elle soit), elle est simplement vouée à l'échec.

Pensez-aussi que votre âme (Dieu l'a faite ainsi) est imperméable aux Démons ; donc le combat spirituel, avec l'aide de votre ange gardien, est très mesuré, très réglé.

Il faut respecter son Ennemi, reconnaître sa puissance certes, mais AUSSI savoir qu'il n'est :

- pas TOUT PUISSANT

- ni LE TOUT PUISSANT

et à partir de ce constat, vous pouvez aller dormir sur vos deux oreilles !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMar 29 Juil - 6:51

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMar 29 Juil - 7:47

joachim.coustou a écrit:
Malheureusement peu de personnes se tournent vers eux :/

Si vous vous adressez à un prêtre, il devrait pouvoir vous donner les coordonnées de l'exorciste du diocèse.
Revenir en haut Aller en bas
joachim.coustou

joachim.coustou


Masculin Messages : 89
Inscription : 26/07/2014

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMar 29 Juil - 7:57

Oui exactement Smile Mais peu de personne se tournent vers les prêtes, ou les " curés " comme on dit par chez nous ; ils préfèrent rien faire ou voir un psy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMar 29 Juil - 8:03

joachim.coustou a écrit:
Oui exactement Smile Mais peu de personne se tournent vers les prêtes, ou les " curés " comme on dit par chez nous ; ils préfèrent rien faire ou voir un psy.

c'est vrai, mais l'un n 'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMar 29 Juil - 8:30

Bonjour
Joachim

Peux-tu me raconter se qui ta amener à la drogue? Et qui est la personne a coté de toi qui ta sauver !

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMar 29 Juil - 8:41

christophe a écrit:
Bonjour
Joachim

Peux-tu me raconter se qui ta amener à la drogue? Et qui est la personne a coté de toi qui ta sauver !

Fraternellement
ChrisTophe

Joachim, si c'est trop personnel, que vous ne voulez pas mettre au forum, répondez par un mp à Christophe  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
joachim.coustou

joachim.coustou


Masculin Messages : 89
Inscription : 26/07/2014

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMar 29 Juil - 20:02

La drogue ? Quelle drogue ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMer 30 Juil - 1:38

Espérance a écrit:
joachim.coustou a écrit:
Oui exactement Smile Mais peu de personne se tournent vers les prêtes, ou les " curés " comme on dit par chez nous ; ils préfèrent rien faire ou voir un psy.

c'est vrai, mais l'un n 'empêche pas l'autre.

On peut choisir un psychologue ou un psychanalyste chrétien. Il y a plus de chances d'être compris dans la part spirituelle de notre personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMer 30 Juil - 4:22

Bonjour
Jo
Désolé j'avais cru percevoir chez toi une addiction.

Fraternellement
chrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMer 30 Juil - 4:42

Cécile a écrit:
Espérance a écrit:
joachim.coustou a écrit:
Oui exactement Smile Mais peu de personne se tournent vers les prêtes, ou les " curés " comme on dit par chez nous ; ils préfèrent rien faire ou voir un psy.

c'est vrai, mais l'un n 'empêche pas l'autre.

On peut choisir un psychologue ou un psychanalyste chrétien. Il y a plus de chances d'être compris dans la part spirituelle de notre personnalité.

Seulement, comment savoir à qui on a affaire  scratch 

Ce que je sais, par contre, c'est que les exorcistes sont de bons psychologues.
Revenir en haut Aller en bas
joachim.coustou

joachim.coustou


Masculin Messages : 89
Inscription : 26/07/2014

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMer 30 Juil - 5:13

Christophe si tu peux en dire plus sur le fond de ta pensée pas de soucis, cela ne m'a pas vexé du tout Smile C'est que tu as sorti ça d'un coup^^

Cela est du à mon visage et mon regard non ?

Je ne fume pas, bois rarement et encore.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMer 30 Juil - 6:13

christophe a écrit:
Désolé j'avais cru percevoir chez toi une addiction.

Toujours faire attention aux premières impressions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMer 30 Juil - 7:15

Bonjour
Jo

Effectivement je suis direct ! Cela évite de perde le peu de temps que Dieu/Jésus nous a accordé ici-bas pour parler à nos frères et si je t’appel frère c’est bien parce que tu ne vis pas selon le monde qui est fou pour toi et tu es comme un étranger pour lui. Si je t’appelle frère c’est que la vanité de l’ego ne t’importe plus car tu ne te formalise pas quand ma nature empathique semble s’être tromper sur tes présumés addiction, mais celle-ci était-elle autre ?
Jo, tu es jeunes et ton éclectisme est normal mais quand tu vas redécouvrir celui qui ta aimer jusqu'à donner sa vie pour toi ce geste te parleras au plus profond de ta propre vie alors tu comprendras qu’il y a plus de vérité en cet acte d’amour inconditionnel que dans toutes les religions et philosophies du monde ! Et ton éclectisme deviendra simple curiosité intellectuelle toutes ses choses ne serons que des ombres temporelle dans la lumière éternelle du Fils Unique de Dieu ! Le Chrétien est l’homme qui marche avec Dieu / Jésus.

Fraternellement
chrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
joachim.coustou

joachim.coustou


Masculin Messages : 89
Inscription : 26/07/2014

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMer 30 Juil - 7:39

Il est vrai que mon ego c'est liquéfié, et que mon coeur reste fermer malgré moi. Quand je l'ouvre, le flot d'Amour, de Lumière, me rend " fou " car c'est comme une transfiguration dans tout mon être ; cela me fait peur ; j'ai tellement peur que tout soit éphémères, mais après réflexion, le bonheur est éphémère, et non l'Amour.

Je ne vis pas oui, dans l'ordre du monde d'aujourd'hui, ce qui donne quelques réactions de certains amis, comme si j'étais un ermite ou " oh tu es bizarre " mais tout ça dans l'humour, et dans le cas contraire je ne le prendrai pas mal.

En fait, plus jeune j'ai fermé l'empathie car, je pouvais lire sur le visage des gens ( mais ça toujours ) , c'est comme si je vois qu'ils sont ; mais avant, je pouvais ressentir leurs maux, les sensations et ça faisait mal car c'était pas contrôlable ; alors j'ai tout fermé . Maintenant je ne lis que les visages si on veut, mais je sais pertinemment, et mon travail sur les anges gardiens ( vis à vis des défauts apportés ) que je fais des excès de rationalité qui m'empêche de sentir l'Amour de Dieu parmi toutes les créatures.

Je n'avais pas l'habitude de prier Dieu, car je trouvais ça mal venu de demander, demander. Mais je me confessais toujours, et ça c'est " normal " à mon sens . Mais je me suis dis que, si tu veux demander à un ami quelque chose tu peux, mais c'est mal venu si tu lui demandes que quand toi tu le veux.

Quant à mon visage, il résulte des nombreux combats que j'ai pu faire. Car, depuis que j'ai eu pas mal de soucis, mon visage c'est souvent " transformé " . Maintenant il devient plus triangulaire et plus creusé, mais je ne me drogue pas, fume pas, et rare sont les fois que je bois, seulement pour savourer les arômes d'un bon whisky .

Et puis, je préfère voir mon visage comme ça, je ressemble moins à un monstre, avant on trouvait dans mon regard du Mal et de la douleur ; mon visage était comme sans vie..
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMer 30 Juil - 9:16


Bonjour
Jo

Je cite : « Mon cœur reste fermer malgré moi. Quand je l'ouvre, le flot d'Amour, de Lumière, me rend " fou " car c'est comme une transfiguration dans tout mon être ; cela me fait peur ; j'ai tellement peur que tout soit éphémères, mais après réflexion, le bonheur est éphémère, et non l'Amour. »

Mes question: Pour quoi ton cœur c’est fermer malgré toi ? C’est tu faire une différence entre le désire et l’amour ?

Je cite : « je fais des excès de rationalité qui m'empêche de sentir l'Amour de Dieu parmi toutes les créatures. »

RP : c’est normal le cerveau ne peux comprendre que de se quoi lui-même il est fait la matière /énergie et pour les choses de l’esprit c’est de pars l’esprit qu’on appréhende cette autre réalité.

Je cite : « Je n'avais pas l'habitude de prier Dieu, car je trouvais ça mal venu de demander, demander ».

RP : Si toi qui est inconnu pour moi, comme moi pour toi et que malgré cela nous nous confions l’un à l’autre, alors comment Dieu lui qui te connais ne serait-il pas dans l’attente de cette relation. Ça me rappel ce que disait le pape : connaître Dieu ce n’est pas simplement lire la Bible c’est aussi dialoguer avec lui ! (comme tu le ferais avec un amis).

Que penses-tu des gens désespérer qui font une tentative de suicide ?

Fraternellement
chrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
joachim.coustou

joachim.coustou


Masculin Messages : 89
Inscription : 26/07/2014

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMer 30 Juil - 9:21

Si j'ai coupé mon coeur, c'était par erreur.

Ce que je pense d'eux ? Je veux panser leur plaie, et remplir leur âme de lumière. J'ai connu ça pour d'autre raison, moi j'avais voulu que Dieu m'achève moi et les putrides forces en moi, comme un sacrifice. C'est ce que j'aurai voulu.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMer 30 Juil - 10:17

jo

je te cite :" J'ai connu ça pour d'autre raison, moi j'avais voulu que Dieu m'achève moi et les putrides forces en moi, comme un sacrifice." C'est ce que j'aurai voulu."

RP: as tu été hospitaliser un certain temps dans un centre spécialiser suite a cette T.S . Et Par ton sacrifice tu pensait te faire pardonner quoi ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
joachim.coustou

joachim.coustou


Masculin Messages : 89
Inscription : 26/07/2014

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMer 30 Juil - 11:48

De devoir mourir alors que je voulais vivre, d'avoir laissé ça entrer en moi ; de ne pas avoir le choix
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMer 30 Juil - 13:10

Jo
explique nous clairement ton histoire nous somme la pour t'aider!

fraternellement
chrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMer 30 Juil - 13:43

Moi je dirais Satan et(est) Amalek...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
joachim.coustou

joachim.coustou


Masculin Messages : 89
Inscription : 26/07/2014

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyMer 30 Juil - 14:27

Je connais peu Amalek, mais qu'est-ce que tu considères comme tel ?


Pour ma part, tout porte à croire que j'ai été " infesté " par un/des démons ( et non possédé ) . Ce qui m'a fait vivre un enfer ( sans jeu de mot ) après . Un très long combat, où je remercie Dieu et les anges de notre victoire.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... EmptyJeu 31 Juil - 3:31

bonjour
Jo
Peut être suis-je un peu trop curieux et c'est peut être pour cela que j'ai l'impression que tu ne répond pas directement a mes questions dont l'intention n'est que de comprendre le pourquoi de cette infestation qui peut avoir multiple origine :ésotérisme,familial, lieux, préscience du malin sur ta mission, épreuve comme pour job...

Fraternellement
chrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satan et ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Satan et ses oeuvres...   Satan et ses oeuvres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan et ses oeuvres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quatorze oeuvres de miséricorde
» Qu'est-ce que les oeuvres ?
» Perdre ses oeuvres ?
» Les oeuvres sans la foi
» Le chrétien aime par des oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: