DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Satan existe et il est à l'oeuvre

Aller en bas 
+13
mahasaraswati
outreneuve
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
Tania
panpan-tutu
Renaud
adamev
Rex T.
Abenader
Maumau
vieux
Paco
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Satan existe et il est à l'oeuvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre - Page 4 Empty25/9/2011, 01:34

Renaud a écrit:
Simon1976 a écrit:
Donc satan n'existe pas vraiment comme étant l'ange révolté mais n'est qu'une manifestation de notre esprit qui voit le mal ?

Oui, Satan n'existe pas réellement et il n'existe que dans notre esprit.

Tout au moins Satan en tant que principe du mal.

Satan en tant qu'ange je ne sais rien de lui.

S'il est réel il n'est pas que "mal".


Formation catholique? J'ai des doutes en te lisant, mon cher Renaud.
Que satan n'existe pas? Il n'y a qu'une entitée qui puisse te dire cela.
Je me trompe peut-être, mais je retrouve dans ce que tu écris, beaucoup de philosophie qui vient du new-âge.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Satan existe et il est à l'oeuvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre - Page 4 Empty25/9/2011, 08:23

Renaud a écrit:
Qu'est ce que vous voulez faire entrer dans ma tête Chris Prols?

Admettons que Satan veuille nous perdre. Mais il a un tout petit problème, c'est que malgré les merveilles qu'il nous fait miroiter, il ne peut s'empêcher au final de nous torturer horriblement. Alors cherche-t-il vraiment à nous perdre ou est-il un éducateur plutôt pervers?

Je penche pour l'éducateur pervers. Cependant, depuis la psychanalyse qui peut croire encore que le mal est autre part qu'en nous-même?
C'est nous qui sommes à nous-même un éducateur pervers.

Faudra penser à arrêter ces petits jeux ridicules.

Cher Renaud,

Voici une video qui raconte comme une histoire comment certains anges sont devenus des démons :

https://www.dailymotion.com/video/xapb28_lecon-5-y-lhistoire-des-anges-theol_webcam

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Satan existe et il est à l'oeuvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre - Page 4 Empty25/9/2011, 12:51

Arc-en-Ciel a écrit:
Renaud a écrit:
Simon1976 a écrit:
Donc satan n'existe pas vraiment comme étant l'ange révolté mais n'est qu'une manifestation de notre esprit qui voit le mal ?

Oui, Satan n'existe pas réellement et il n'existe que dans notre esprit.
Tout au moins Satan en tant que principe du mal.
Satan en tant qu'ange je ne sais rien de lui.
S'il est réel il n'est pas que "mal".

Formation catholique? J'ai des doutes en te lisant, mon cher Renaud.

Si vous ne doutiez pas, vous ne penseriez pas Arc en Ciel

Que satan n'existe pas? Il n'y a qu'une entitée qui puisse te dire cela.

Vous vous laissez fasciner par ce mot venu du moyen âge (philosophie scholastique).

On pourrait à juste titre vous accuser de pratiquer la magie, la nécromancie.

Cette entité qui est censée me parler est un esprit mort dans votre esprit et ne me concerne en rien.

Merci de ne pas le projeter sur moi.

Voyez plutôt les idées de Carl Jung sur les archétypes, cela rafraichira vos esprits.


Je me trompe peut-être, mais je retrouve dans ce que tu écris, beaucoup de philosophie qui vient du new-âge.

Je n'ai pas lu les idées du new-âge mais d'après plusieurs sources ce sont des âneries.


Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Satan existe et il est à l'oeuvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre - Page 4 Empty25/9/2011, 12:57

Renaud, tant que vous penserez que le mal n'est pas puissamment à l'oeuvre dans ce monde, vous le laisserez faire tranquillement tout ce qu'il veut en vous... y compris contredire systématiquement les personnes qui vous répondent avec une inspiration de l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Satan existe et il est à l'oeuvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre - Page 4 Empty25/9/2011, 14:08

comment peut on penser que le mal n'existe pas?

longtemps j'ai pensé cela, me disant qu'il était fort commode d'accuser un être vil et cornu des malheurs du monde. depuis maintenant près de 7 ans, après avoir voyagé dans le boudhisme, le new age, les tarots, j'en passe et des meilleures, je me suis intéressée au christianisme. et j'ai commencé à nourrir mon esprit avec un autre "régime". plus je nourris mon esprit à la lecture de la Bible et d'autres ouvrages, plus je m'essaie à pratiquer, histoire que ce dont je m'alimente ne reste pas qu'une théorie, plus je m'aperçois, plus je ressens même, une énergie destructrice et perverse à l'oeuvre dans le monde. pourtant, je me fais violence pour me focaliser sur le positif.... mais franchement : 3% de la population mondiale fait partie des nantis du monde et dans ces 3%, on est en train de tout faire pour faire basculer une classe moyenne dans la déchéance. on taxe le message du Christ de Moyen Ageux, le message de l'Eglise est dépassé, le Diable aussi... mais jamais il n'y a eu autant de politiciens intéressés par les sciences occultes, se faisant conseiller par des astrologues et autres devins. le siècle des lumières, et donc de l'intelligence, a vu aussi se développer nombre de sociétés "douteuses" (rose croix, alchimie, etc....). quand vous lisez la rubrique annonce des toutes boites, il y une page entière réservée aux astrologues, marabout, jeteur de sort, qui ne se cachent pas de vouloir résoudre vos problèmes en nuisant à vos ennemis. même s'il y a nombre de charlatans les intentions de nuire sont là. je suis étonnée de constater que des collègues de travail ou des amis vous rient au nez si vous dites que vous allez à l'église et.ou que vous priez, mais qui se font tirer les cartes chez une diseuse de bonne aventure pour savoir "où ils en sont". quantité d'émissions à la télé sont des séances de tarot en direct, pour avoir regardé cela, on vous fait passer cela comme la chose la plus naturelle au monde. effectivement, personne n'ira vous dire que c'est mal et de bonne foi, vous y adhérerez. comment expliquer qu'aucun politique n'ait l'idée de mettre les gens en garde contre ces tarologues et autres personnes, mais que ces mêmes politiques réfléchissent à ôter les croix de nos cimetières (il en a été question en Belgique, très brièvement) pour ne pas froisser les adeptes d'autres religions...... comment expliquer un matraquage publicitaire pour des produits nocifs à consommer et en même temps, un matraquage permanent vous rappelant que vous devez rester jeune, beau, mince et en bonne santé et surtout ne pas être un poids pour les autres. comment expliquer qu'on fasse des séances d'information dans les homes pour informer les vieux de leur droit à mourir dans la dignité et de leur expliquer la procédure en matière d'euthanasie alors qu'en même temps, on véhicule des messages selon lesquels il faut s'assumer, être autonome, en gros, ne soyez pas un poids pour les autres.

un jour en promenant je suis passée devant les grandes antennes de la télé: ce qui est écrit : AN=SAT, même sans réfléchir on a le réflexe d'inverser les syllabes... il n'y a pas de hasard.....

pouvez=vous me citer les choses aujourd'hui que la société (et donc le politique) met en place qui va réellement dans le sens de la vie? j'essaie de voir ces choses à l'oeuvre dans la "vie civile" de tous les jours, et j'ai bien du mal à le voir...

A bien examiner la société, je me dis justement qu'il y a bien une énergie à l'oeuvre qui est sournoisement en train de détruire toute la société.
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Satan existe et il est à l'oeuvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre - Page 4 Empty25/9/2011, 14:53

Il y a bel et bien une énergie à l'oeuvre pour disqualifier tout ce qui vient authentiquement de Jésus Christ et de l'Esprit Saint. Et on se compromet avec elle dès qu'on cherche à contrer les vérités fondamentales de l'Evangile.

Comme vous le dites Cath, la société actuelle s'ingénie à faire paraître anodines toutes les pratiques occultes et déplacés tous les témoignages de foi. C'est je crois très typiquement français.

Je prends un simple exemple, qui va sembler ridicule à certains mais qui est révélateur du degré d'antichristianisme auquel on est parvenu : beaucoup de parents de jeunes enfants se scandaliseraient qu'une personne de leur entourage leur dise crûment que le Père Noël n'existe pas. Et se scandaliseraient pareillement, élevant leurs enfants dans l'athéisme, si les grands-parents par exemple osaient évoquer la naissance de Jésus le jour de Noël...

On accusera volontiers une personne cherchant à élever son enfant dans la foi de l'endoctriner, de tenter de le faire croire à des fables.
Mais organiser toute une mise en scène autour du Père Noël est considéré comme tout ce qu'il y a de plus normal. La société tout entière (jusqu'au journal télévisé !) participe d'un énorme mensonge autour des enfants, et personne ne s'en scandalise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Satan existe et il est à l'oeuvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre - Page 4 Empty25/9/2011, 14:56

Chere Belen, Ca a TOUJOURS été le cas. Car jamais, même au temps de la puissance de l'Eglise, Jésus n'a été de ce monde.

Les valeurs de l'amour et de l'humilité ne sont JAMAIS les valeurs d'une génération.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Satan existe et il est à l'oeuvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre - Page 4 Empty25/9/2011, 15:08

cath1250 a écrit:
un jour en promenant je suis passée devant les grandes antennes de la télé: ce qui est écrit : AN=SAT, même sans réfléchir on a le réflexe d'inverser les syllabes... il n'y a pas de hasard.....

Dans la même veine : Cathodique : de Kat Hodos = le chemin qui mène vers le bas :no

Dieu merci, les télés sont à présent à écran plat !

Quoique... Ce monde plat, ce flatworld à deux faces, ce monde binaire (le bien et le mal), est-ce vraiment la réalité?

Vivement la télé en 3D ! (trois dimensions de la Trinité)


Dernière édition par Renaud le 25/9/2011, 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Satan existe et il est à l'oeuvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre - Page 4 Empty25/9/2011, 15:18

sérieux?

et pourtant, quand on choisit bien ses programmes, il y a des choses vraiment intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satan existe et il est à l'oeuvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Satan existe et il est à l'oeuvre   Satan existe et il est à l'oeuvre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan existe et il est à l'oeuvre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: