DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Peuple Juif : peuple banni de la terre ?

Aller en bas 
+12
Atomic
SJA
julieng
fiatlux56
fredsinam
Wàng
Jonas et le signe
En Christ
Christophore
joker911
Arnaud Dumouch
Pierre Aubrit St Pol
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty10/6/2010, 23:01

julieng a écrit:
à la Une du daily Express du 24.3.1933

"le monde juif déclare la guerre à l'Allemagne"

Titre de l'article en une "les juifs du monde entier s'unissent"

"Boycott de l'économie allemande"

Et alors ?

L'ideal aurait été qu'ils tirent une balle dans la tête d'Hitler. Cela aurait fait un antéchrist de moins.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty10/6/2010, 23:05

Franchement, la seule chose qui devrait nous importer est le libre passage vers Jérusalem.

Peuple de la chair I ou peuple de la chair II, quelle importance ?

Puisse de leurs affrontement naitre l"humilité nécessaire à leur conversion au Christ!

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty10/6/2010, 23:07

SJA a écrit:
Franchement, la seule chose qui devrait nous importer est le libre passage vers Jérusalem.

Peuple de la chair I ou peuple de la chair II, quelle importance ?

Puisse de leurs affrontement naitre l"humilité nécessaire à leur conversion au Christ!

Pour ce qui est de leur conversion au Christ, ce sera fait en son temps. Dieu se garde cette dernière prophétie comme un grand signe qui accompagnera la fin du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty10/6/2010, 23:15

ai écouté la chanson, elle va droit dans le mille...pour expliquer l'aveuglement des cathos, qui n'ont absolument rien à se reprocher des horreurs de la 2e guerre mondiale, il n'y a que la culture abjecte de la culpabilisation promue par d'abjectes personnes...captif de cette entreprise de culpabilisation ils se rendent complices des atrocités d'un régime barbare, ils ont figé le mal absolu à Hitler et au communisme se rendant bien incapable de comprendre la mutation du mal, les voies toujours plus perverses qu'il emprunte, au nom d'un approfondissement dans l'esprit de l'enseignement du Christ ils travaillent à stériliser l'esprit saint...bien malgré eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty10/6/2010, 23:15

En ce moment, nous allons commémoré en France l'Appel du 18 Juin de De Gaulle.

Je pense qu'il serait utile que nous inspirions de la pensée de De Gaulle à propos du peuple Juif, comme d'habitude, le grand Général voyait juste.
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty10/6/2010, 23:26

Citation :
L'ideal aurait été qu'ils tirent une balle dans la tête d'Hitler. Cela aurait fait un antéchrist de moins.

parfaitement d'accord avec vous. mais ils n'ont pas choisi cette voie, ils ont préféré souffler sur les braises...la haute finance anglo-saxone et juive a préféré fournir des arguments aux nazis pour qu'ils libèrent leur haine barbare contre les juifs. pendant ce temps les sionistes négocièrent avec les nazis pour que le plus de juifs valides puissent s'exiler en Palestine.
ne pas oublier quand même que les sionistes ont collaboré avec les nazis. l'histoire n'est pas le théâtre d'un affrontement entre les forces du bien et du mal aussi facilement identifiable que la culture de Hollywoodienne voudrait nous le faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty10/6/2010, 23:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Frédéric, ce peuple a droit à une terre. Ce peuple n'a jamais voulu autre chose que sa terre. Les chrétiens et les musulmans disposent de millions de kilomètres carrés dans le monde entier. Ce peuple vous irrite ? Et bien entrez dans le projet de ceux qui veut les éliminer de cette terre. Vous serez ainsi avec la majorité !
Je veux les juif en Palestine à côte des palestiniens et non ailleurs car contrairement à ce que tu peux penser de moi je suis conscient que la Palestine est belle bien aussi une terre juive .Je ne conteste donc pas le sionisme d'ailleurs même le Hamas ne le conteste .Je suis conscient que Le juif n'existe qu'à partir le judaïsme ,et la torah ,sans ces deux vecteurs là ils n'ont aucun sens historique ou ethnique .Le seul problème c'est que depuis qu'ils ont mis la main sur cette terre ils ont oublié ce que c'est être priver de sa terre . Actuellement on ne peut pas mettre le même poids dans la balance ,il ne peut y avoir de paix sans justice ,si on veut vraiment la paix on doit être du côte de ceux qui sont les plus opprimé ,c'est une logique de justice ,ce n'est pas une logique d'équilibre.Et actuellement l'équation est simple il y a des colons et des colonisés.Et mon devoir de justice ,de chrétien et de conscience libre ne PEUT JAMAIS M'AMÈNE A TOLÉRER LA COLONISATION SOUS AUCUNE FORME ,JAMAIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty10/6/2010, 23:40

Ce fil devient insoutenable.
SHABBAT SHALOM peuple d' Israël.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty10/6/2010, 23:43

Cher Arnaud , ton problème dans cette guerre ,c'est que tu vis trop l'actualité et évidemment ce conflit à travers les prophéties biblique ,à travers ta théologie eschatologique qui voudrait que toute la Palestine appartienne aux juifs .Et tous cela t'empêche de vivre le présent , de voir la douleur et la misère psychologique des palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty10/6/2010, 23:51

julieng a écrit:
Citation :
L'ideal aurait été qu'ils tirent une balle dans la tête d'Hitler. Cela aurait fait un antéchrist de moins.

parfaitement d'accord avec vous. mais ils n'ont pas choisi cette voie, ils ont préféré souffler sur les braises...la haute finance anglo-saxone et juive a préféré fournir des arguments aux nazis pour qu'ils libèrent leur haine barbare contre les juifs. pendant ce temps les sionistes négocièrent avec les nazis pour que le plus de juifs valides puissent s'exiler en Palestine.
ne pas oublier quand même que les sionistes ont collaboré avec les nazis. l'histoire n'est pas le théâtre d'un affrontement entre les forces du bien et du mal aussi facilement identifiable que la culture de Hollywoodienne voudrait nous le faire croire.

Et voilà ! C'est maintenant le complot de la juiverie internationale qui est à l'origine de la shoah.

Décidément, Julieng, la folie est la marque de votre esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty10/6/2010, 23:54

fredsinam a écrit:
Cher Arnaud , ton problème dans cette guerre ,c'est que tu vis trop l'actualité et évidemment ce conflit à travers les prophéties biblique ,à travers ta théologie eschatologique qui voudrait que toute la Palestine appartienne aux juifs .Et tous cela t'empêche de vivre le présent , de voir la douleur et la misère psychologique des palestiniens.

J'ai certes un jugement théologiqueK Mais je sais le séparer de mon jugement politique et, tout en reconnaissant le droit des palestiniens, reconnaître le droit des Juifs.

Citation :
e veux les juif en Palestine à côte des palestiniens et non ailleurs car contrairement à ce que tu peux penser de moi je suis conscient que la Palestine est belle bien aussi une terre juive

Cuicui !

Vous verrez, vous serez un jour exaucé. Le loup dormira avec l'agneau ! ange1

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 00:44

bigsmurf


Dernière édition par julieng le 5/7/2010, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Invité
Invité




Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 09:11

Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je n'ai pas suggérer de déporter. J'ai admiré ceux qui o,nt vendu et qui ont EMIGRES, laissant à ce peuple Juif ce bout de terre grand comme la moitié de la Bretagne POUR QU'IL AIT DROIT DE VIVRE SUR CETTE TERRE.
Et pourquoi devraient-ils laisser à des migrants leurs maisons et "ce bout de terre grand comme la bretagne" Si je vois dans le Coran que je peux m'établir ou je veux, tu ne verrai pas d'inconvénients à ce que je squatte ta baraque ?
Juste remarque.

J'en profite pour rappeler aux lecteur du forum qu'il y a beaucoup plus de colons illégaux chaque année qui s'installent en Europe que dans les terres palestiniennes !
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 09:33

julieng a écrit:
ai écouté la chanson, elle va droit dans le mille...pour expliquer l'aveuglement des cathos, qui n'ont absolument rien à se reprocher des horreurs de la 2e guerre mondiale, il n'y a que la culture abjecte de la culpabilisation promue par d'abjectes personnes...captif de cette entreprise de culpabilisation ils se rendent complices des atrocités d'un régime barbare, ils ont figé le mal absolu à Hitler et au communisme se rendant bien incapable de comprendre la mutation du mal, les voies toujours plus perverses qu'il emprunte, au nom d'un approfondissement dans l'esprit de l'enseignement du Christ ils travaillent à stériliser l'esprit saint...bien malgré eux.
De quelle Chanson parlez vous ?

Pour le reste vous avez raison.

Les idéologie antichristique du XX°s sont en train de triompher.

Leur apparente défaite militaire était indispensable à leur victoire. Cela a crée un nouveau Monde. Nazisme et communisme était des attentats suicides. Hitler et Staline des Kamikases.

Leur victoire est tellement importante que trés peu s'en aperçoivent.

Et veux comme le Saint Père qui montrent du doigt l'ennemi sont raillé par la population asservie à son nouveau maitre.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 09:55

Les soit-disantes atrocités d'Israel montrent bien qu'il est un peuple comme les autres...
Par conséquent c'est un argument de moins pour le hair, en tant que peuple élu de Dieu suscitant la jalousie.

Mais comme en réalité, ces prétendues atrocités sont très limitées, compte tenu des innombrables provocations de ses ennemis, Israel demeure le bouc-émissaire idéal...

De toute manière, il me semble qu'il conveint de considérer que:

1) même si Israel levait le blocus de GAZA, le conflit n'en serait pas résolu pour autant car le Hamas prendrait cela pour un aveu de faiblesse, et reprendrait ses attentas et ses tirs de roquettes
2)même si Israel cessait pour de bon toute colonisation en Cisjordanie, il faudrait encore que les palestiniens aient toute autorité sur ce territoire, ce qui suppose, dans la capacité à faire la paix avec Israel, une crédidbilté qu'on ne leur voit guère, tant chez les dirigeants que dans le peuple; et c'est sans compter les réactions jusqu'au-boutistes ailleurs dans le monde musulman.
Car Israel continuerait d'exister... et de narguer les musulmans dans leurs fierté et foi même.

Peut-on envisager que les juifs jettent l'éponge et plient bagages, quittant jusqu'au dernier la terre de Palestine? Evidement non.
Or, c'est bel et bien, au-delà de toutes les concessions qui leur sont réclamées, la disparition de leur état qui est l'ultime but de guerre des musulmans; par conséquent, pourquoi Israel concèderait-il quoique ce soit qui remette en cause sa présence?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 09:55

Citation :
nilamitp a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je n'ai pas suggérer de déporter. J'ai admiré ceux qui o,nt vendu et qui ont EMIGRES, laissant à ce peuple Juif ce bout de terre grand comme la moitié de la Bretagne POUR QU'IL AIT DROIT DE VIVRE SUR CETTE TERRE.
Et pourquoi devraient-ils laisser à des migrants leurs maisons et "ce bout de terre grand comme la bretagne" Si je vois dans le Coran que je peux m'établir ou je veux, tu ne verrai pas d'inconvénients à ce que je squatte ta baraque ?
Juste remarque.

J'en profite pour rappeler aux lecteur du forum qu'il y a beaucoup plus de colons illégaux chaque année qui s'installent en Europe que dans les terres palestiniennes !


Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 09:59

Karl a écrit:
Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright
je rejette bien entendu toute attitude belliqueuse ou xénophobe à leur égard.
c'est la situation qui est un problème, pas eux en-soi.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 10:05

Citation :
nilamitp a écrit:
Karl a écrit:
Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright
je rejette bien entendu toute attitude belliqueuse ou xénophobe à leur égard.
c'est la situation qui est un problème, pas eux en-soi.


La situation crée par leur afflux incontrôlé, exponentiel... Avec l'aide précieuse des collabos gouvernementaux, des intellos-gauchos-trotsko-bobos,...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 10:06

Karl a écrit:


1) même si Israel levait le blocus de GAZA, le conflit n'en serait pas résolu pour autant car le Hamas prendrait cela pour un aveu de faiblesse, et reprendrait ses attentas et ses tirs de roquettes

C'est clair : c'est une haine irrationnelle. Le but est de les rejeter de ce monde. Leur existence même pose problème, aussi bien aux Européens du début du XX° s. qu'aux musulmans du début du XXI° s.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 10:19

Vous voyez juste, Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 10:26

Film israélien déprogrammé: "désapprobation" du Ministre de la Culture

Le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand a
écrit au réseau de cinémas Utopia pour lui exprimer son
"incompréhension" et sa "désapprobation" après la déprogrammation du
film israélien "A 5 heures de Paris" par le réseau de cinémas Utopia.

"Je tiens à vous faire part de mon incompréhension et de ma
désapprobation à l'égard de cette décision", dit Frédéric Mitterrand
dans une lettre adressée jeudi à Anne-Marie Faucon, co-fondatrice
d'Utopia, dont l'AFP a obtenu copie.

"Ma déception est d'autant plus grande que j'ai toujours eu le
sentiment que le réseau Utopia était ouvert à toute la diversité du
cinéma et participait, à sa façon, à ce débat démocratique", poursuit
le ministre.

"C'est, du reste, la raison pour laquelle il est fortement et
constamment soutenu par les pouvoirs publics pour la qualité de sa
programmation", souligne-t-il.

Cette décision est "d'autant plus navrante et incompréhensible que le
nouveau cinéma israélien a toujours posé un regard lucide et critique
sur le conflit israélo-palestinien et n'a jamais éludé ce débat", dit
encore Frédéric Mitterrand, qui fut lui-même exploitant de salles art
et essai.

Ce cinéma "contribue ainsi, avec la conviction artistique, le courage
et le grand talent qui caractérise toute une nouvelle génération de
cinéastes israéliens, à nourrir une réflexion sur la situation
politique d'Israël, en toute indépendance, et à la recherche de la
paix", poursuit-il.

"En déprogrammant ce film, cette indépendance et cette liberté de
création sont ignorées et livrées à votre indifférence, et je le
regrette profondément", conclut le ministre.

Le réseau d'art et d'essai Utopia, qui compte six cinémas en France, a
décidé de boycotter la comédie sentimentale "A 5 heures de Paris" de
l'Israélien Léon Prudovsky, invoquant des raisons "morales" après le
raid meurtrier de l'armée israélienne contre une flottille d'aide
humanitaire à Gaza.

PARIS (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 10:28

Citation :
Peut-on envisager que les juifs jettent l'éponge et plient bagages, quittant jusqu'au dernier la terre de Palestine? Evidement non.
Or, c'est bel et bien, au-delà de toutes les concessions qui leur sont réclamées, la disparition de leur état qui est l'ultime but de guerre des musulmans; par conséquent, pourquoi Israel concèderait-il quoique ce soit qui remette en cause sa présence?

le problème des israéliens n'est pas le nôtre, nous autres cathos devons saisir que Israël renégate au Christ crée dans le monde une sorte de trou noir tragique, une spirale infernale, renforce la haine à l'égard d'Israël des autres peuples hostiles au Christ. le problème de certains eschtologistes qui prétendent ne pas vouloir mêler politique et eschatologie alors qu'ils ne cessent de le faire, c'est précisément que l'eschatologie a été redéfini par eux dans les termes de leur idéologie politique, elle-même adossée à une perception mutilée de l'histoire procédant d'un manque d'amour pour l'Eglise.
la foi catholique est la seule issue à cette tragédie. il faut déjà que les catholiques s'en ressaisissent qu'ils se libèrent de la culpabilisation abjecte dans laquelle cherchent à les maintenir les forces anti-christiques. une fois que les cathos seront revenus de leurs erreurs, pourra se déployer un nouveau mouvement de conversion contribuant à abaisser la haine que les juifs et les musulmans se vouent.
la compréhension de cette tragédie par le déterminisme théologique est la seule qui soit pertinente, puisqu'elle est de foi, révélée par Notre Seigneur Jésus Christ lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 10:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:


1) même si Israel levait le blocus de GAZA, le conflit n'en serait pas résolu pour autant car le Hamas prendrait cela pour un aveu de faiblesse, et reprendrait ses attentas et ses tirs de roquettes

C'est clair : c'est une haine irrationnelle. Le but est de les rejeter de ce monde. Leur existence même pose problème, aussi bien aux Européens du début du XX° s. qu'aux musulmans du début du XXI° s.

Ce qui est également irrationnel c'est l'interêt que l'on porte au conflit Israelo-Palestien.

Depuis qu'Israel a la bombe, il ne ce passe plus rien (comparativement à la guerre des six jours, kipour, ...).

Pendant la guerre du Koweit, que c'est-il passé ? Rien

Aprés le 11/09, que c'est-il passé ? rien

Pendant l'invasion de l'Irak ? rien


C'est l'antisémitisme et la surreprésentation des juifs dans les élites qui donne une importance au problème qu'il n'a pas. Où est le pétrole ? Ou sont les détroits ? Les usines d'industrie lourde ?

Du point de vue géostrategique Israel, la Palestine, c'est sans intérêt.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 10:45

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:

Moi je n'étais pas là au au moyen âge ,ni à l'époque de Dreyfus mais par contre au XXI j'y suis et ce que je constante c'est que la haine des juifs qui grandit les juif y contribue à hauteur de 80%

Quand je compare l'attitude des Juifs à celle des français en Algérie ou des belges au Congo, je trouve lrs Juifs supérieurement civilisés.

Je trouve cela étonnant de dire cela après l’opération plomb durci… ainsi que votre angélisme à voir l’Empire Américain vertueux quand il eut deux bombes atomiques sur les civiles japonais. Et ce en donnant des leçons à l’Iran !

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 10:57

vous avez raison en Christ, le "docteur angélique" est le masque du docteur en angélisme...
c'est inévitable dès lors que l'on a opté pour une vision émasculée de l'histoire, que l'on a pris DH pour juge ultime de l'histoire...toute la profondeur de la révélation du Christ passe à la poubelle et on livre inévitablement sa pensée, sur certains points, aux forces anti-christiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 11:30

Citation :
SJA a écrit:


C'est l'antisémitisme et la surreprésentation des juifs dans les élites qui donne une importance au problème qu'il n'a pas. Où est le pétrole ? Ou sont les détroits ? Les usines d'industrie lourde ?

Du point de vue géostrategique Israel, la Palestine, c'est sans intérêt.


Ce sont la diaspora juive, -et de plus en plus, l'immigration musulmane en occident- qui font que tant de nations sont intéressées (aux deux sens du mot) au conflit israélo-arabe... Les opinions se passionnent pour ceux vers qui va leur sympathie.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 11:51

Les Juifs ont été victimes du Nazisme.
Le régime Nazi a tenté de faire disparaître tous les Juifs de la surface de la Terre, ça je pense, nous le savons tous, et aucun de nous met en cause cette réalité de l'histoire récente.

Ce que l'on peut par contre discuter, suite à la tentative d'extermination de Hitler, c'est la pensée juive face ce à quoi, ils ont failli être rayés de la carte.

Un juif me disait,

"Hitler, le Nazisme, c'est le mal absolu, c'est Satan"

Or la priorité d'Hitler, la priorité du mal absolu, la priorité de Satan, ce fût de détruite EN PRIORITE, le bien absolu.

Le mal absolu voulait détruire son contraire, le bien absolu.

Si Hitler s'en ai pris en priorité aux Juifs,

C'est que nous, Juifs, nous sommes le bien absolu.

Si les Juifs n'étaient pas le bien absolu, Hitler n'en aurait pas fait sa priorité pour ce qu'il a tenté d'organiser au travers de la solution finale, soit l'extermination des Juifs.

A partir des faits des camps d'extermination, dés le lendemain de la libération des rescapés des camps, très rapidement les juifs ont fait cette prise de conscience.

Je pense que cette lecture de l'histoire typiquement Juive est fausse, et qu'elle a entraîné chez les juifs des comportements qui ne sont pas justes.

C'est dommage, c'est terrible, mais on peut comprendre qu'au travers de ce terrible traumatisme qu'un peuple si traumatisé puisse mal interprété l'histoire.

L'immense traumatisme vécu par les atrocités du Nazisme ont des conséquences incroyables. C'est terrible.

Je pense que c'est le noeud du problème, et que nous avons quelques difficultés à comprendre cela, car c'est pas nous qui avons été victimes des atrocités.

On ne peut jamais parler à la place des victimes. Une victime très gravement traumatisée peut sombrer dans des schémas psychiques maladifs.

La conséquence de toutes ces choses sont terribles, et elles le sont pour les Palestiniens qui eux aussi, sont par ricochet les victimes des camps de la mort.

Il faudrait trouver la solution pour permettre à tous ces peuples de reconsidérer leurs propres histoires avec plus d'objectivité pour casser, pour couper, ce terrible engrenage.

Essayez de lire Malraux, De Gaulle, ce furent de très grands visionnaires qui avaient mieux compris que quiconque ces choses là.


Dernière édition par Atomic le 11/6/2010, 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 12:30

[quote]
julieng a écrit:
[
le problème des israéliens n'est pas le nôtre, nous autres cathos devons saisir que Israël renégate au Christ crée dans le monde une sorte de trou noir tragique, une spirale infernale, renforce la haine à l'égard d'Israël des autres peuples hostiles au Christ.

Et saint Paul vous répond dans l'épître au Romains :

"Toi, olivier greffé, voici que tu t'enorgueilli ? Sache que les promesse de Dieu sont sans repentance et que si Dieu a fait trébuché ce peuple, que sera leur réintégration dans l'alliance sinon une résurrection d'entre les mort?"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 13:13

bigsmurf


Dernière édition par julieng le 5/7/2010, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 14:56

Le judaïsme talmudique ne s'obstine pas ! Ne parlez pas comme les musulmans qui nous accuse de nous obstiner à ne pas reconnaître Mohamed.

Vous n'arrivez pas à respecter la foi des Juifs et leur sincérité ? Ca ne vous vient pas à l'idée qu'ils sont SINCERES !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 16:28

:smurf:


Dernière édition par julieng le 5/7/2010, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 16:32

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:

Moi je n'étais pas là au au moyen âge ,ni à l'époque de Dreyfus mais par contre au XXI j'y suis et ce que je constante c'est que la haine des juifs qui grandit les juif y contribue à hauteur de 80%

Quand je compare l'attitude des Juifs à celle des français en Algérie ou des belges au Congo, je trouve lrs Juifs supérieurement civilisés.
Alors on devrait les féliciter qu'il se sont tellement retenu pour tuer que 1400 civils en quelque semaine .Ce n'est pas que les juifs sont soit disant supérieurement civilisé par rapport à d'autre colonisation c'est tout simplement que le monde a changé .S'ils ne font pas comme les français en Algérie ou des Belge au Congo ,c'est par peur d'être réduit en poussière par 1 milliard de musulmans dont ils n'attendent un pas de trop pour passer à l'acte .Malheureusement les juifs ,hanté par la shoah, persuadé d'être maudit , emprisonné par la peur ils s'y approchent petit à petit .Car comme Atomic l'a dit les israéliens demeure traumatise par la shoah ça serait intéressant de faire une étude psychiatrique pour montre que toute la politique des juifs est conditionne par la peur de revivre la shoah .Malheureusement s'ils avaient cru le Christ ils auraient su que la vérité rend libre
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 16:52

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai certes un jugement théologiqueK Mais je sais le séparer de mon jugement politique et, tout en reconnaissant le droit des palestiniens, reconnaître le droit des Juifs.

Je ne suis pas sûr que vous arrivez à distinguer politique et théologie .Ce n'est pas du moins ce qui parait dans vos déclarations.Lorsque par exemple vous dites que tout état orgueilleux s'attaque aux juif et qu'à son tour il est puni par Dieu, je me demande si c'est de la politique ou de la politique théologique que tu fais .C'est d'ailleurs faux car 40ans après la 2eme guerre mondial les allemand sont la plus grande puissance économique de l'Europe ,Hitler n'a jamais été jugé , et bcq de nazi demeurent introuvable.Quant au perte civil que les allemands ont eu durant la e guerre , les russes et les alliés en ont eu plus .Le jour que tu arrêtera de lire la politique à travers ta théologie eschatologique tu te rendra compte de la détresse des palestiniens . Personnellement j'admire le Vatican qui a toujours déploré la colonisation des juifs et j'espère qu'un jour tu ferra de même
Citation :
Vous verrez, vous serez un jour exaucé. Le loup dormira avec l'agneau ! ange1
Ce qui est sûr c'est que sans ne se ferra pas par la colonisation
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 17:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Le judaïsme talmudique ne s'obstine pas !.
Evidemment que le judaisme talmudique s'obstine ,à refuser de reconnaitre le Christ comme le Messie et c'est le moins qu'on puisse dire. Il est probable qu'ils justifient leur obstination par tout sorte de raison mais ils n'en demeura pas moins qu'ils sont dans l'erreur et que le talmud les conforte dans cet erreur .La vérité c'est le Christ en dehors du Christ c'est le mensonge.Ce mensonge peut avoir des débris de vérité mais il n'en demeure pas moins qu'il est mensonge .
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 18:28

Citation :
Je ne suis pas sûr que vous arrivez à distinguer politique et théologie

de fait Arnaud mélange souvent les deux: pour dire légitimer l'existence d'Israël et par delà celle-ci son régime barbare en invoquant les écritures et l'annonce du retour en terre sainte et pour expliquer que la chrétienté ne pourra jamais plus se reformer sous prétexte de kénose, de la passion de l'Eglise etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 21:05

[quote]
fredsinam a écrit:

Je ne suis pas sûr que vous arrivez à distinguer politique et théologie .Ce n'est pas du moins ce qui parait dans vos déclarations.Lorsque par exemple vous dites que tout état orgueilleux s'attaque aux juif

C'est hélas le fruit de l'expérience et vous en avez ici l'exemple avec Julieng: Branché sur son désir d'une Eglise dominant le monde, il n'a que haine pour le Juif pervers et antichristique". Et oui, les juifs ont l'audace de résister à ses projets et de vouloir rester Juifs !





Citation :
et qu'à son tour il est puni par Dieu, je me demande si c'est de la politique ou de la politique théologique que tu fais .

Ca c'est de la théologie. Mais c'est vous qui mêlez ici les deux approches. Il vous suffirait, pour rester philosophe, de constater que les grands moment d'orgueril dominateurs des Nations se sont en général mal finis.





Citation :

C'est d'ailleurs faux car 40ans après la 2eme guerre mondial les allemand sont la plus grande puissance économique de l'Europe

L'échec n'est plus d'actualité. Les Allemands n'ont plus de désir pangermanique. L'échec a eu lieu en 1945.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 11/6/2010, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 22:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:


1) même si Israel levait le blocus de GAZA, le conflit n'en serait pas résolu pour autant car le Hamas prendrait cela pour un aveu de faiblesse, et reprendrait ses attentas et ses tirs de roquettes

C'est clair : c'est une haine irrationnelle. Le but est de les rejeter de ce monde. Leur existence même pose problème, aussi bien aux Européens du début du XX° s. qu'aux musulmans du début du XXI° s.

Irrationnelle dis-tu ?

ce qui serait irrationnel, c'est que les palestiniens ne resistent pas à la colonisation, on te chasse de ta maison, tu resistes, c'est humain et naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 23:01

Les Palestiniens chrétiens ne résistent pas. Il partent aussi bien de Palestine que des terres d'islam. Ce n'est pas irrationnel. Voir les musulmans désirer de plus en plus une terre pure de toute autre pensée que la leur fait fuir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 23:06

julieng a écrit:
et les musulmans sont-ils sincères ? cela ne change rien au problème. le judaïsme talmudique est entièrement animé par inspiration anti-christique. C'est son refus du Christ qui est son trait premier, le second étant son attachement à une oeuvre humaine ( le talmud) plus qu'à la torah et vous voudriez que cela soit indifférent?

Cela vous empèche t il de communier ? non

Le judaisme n'est pas plus antichristique que les idéologies matérialiste.

Les juifs croient au christ dont il est question dans l'ancien testament.

Les juifs ont la Loi mais dans l'ancien testament on voit poindre la Vérité. Les musulmans ont une Loi et rien d'autre.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 23:07

En Irak, les chrétiens fuient sous la pression des islamistes, pas des méchants sionistes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 23:09

Arnaud Dumouch a écrit:


C'est hélas le fruit de l'expérience et vous en avez ici l'exemple avec En lui : Branché sur son désir d'une Eglise dominant le monde, il n'a que haine pour le Juif pervers


.

Cher Arnaud,je crois que vous confondez ENLUI et ENCHRIST


ENLUI antisemite :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty11/6/2010, 23:13

En fait, je visais Julieng. Pardon Enlui pour cette erreur de nom !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty12/6/2010, 08:31

pukel


Dernière édition par julieng le 5/7/2010, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty12/6/2010, 08:38

sunny


Dernière édition par julieng le 5/7/2010, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty12/6/2010, 09:02

Cher Julieng, je mets la religion avec la religion et la politique avec la politique.

Vous avez une conception de type islamiste de la Loi de Jésus, avec de grand projets de papo-césarisme où, comme par hasard, deux ennemis vous contrarient : les Juifs pour leur obstinée différence; les chrétiens spiritualistes pour le manque de "réalisme".

Ce sont exactement les mêmes ennemis que, à leur mesure, se font les islamistes : ils luttent d'abord contre les musulmans qui, trop spirituels, leur paraissent ennemis du vrai islam politique; D'autre part, ils luttent contre les Juifs et les croisés qui sont leurs ennemis de l'extérieur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty12/6/2010, 10:22

comme vous dites vous êtes un chrétien spiritualiste, mais détrompez-vous vous mêlez bien politique et théologie, comme je l'ai démontré puisque vous condamnez la chrétienté au nom de l'eschatologie. c'est dire que votre eschatologisme vous fait prendre une position politique. vous ne vous pouvez pas séparer politique et religion, impossible, toute théologie a un horizon politique, je ne comprends pas que vous ne compreniez pas cela. enfin oui, je crois en partie comprendre. vous pensez que si théologie et politique se rencontrent cela ne peut donner que de la violence, de l'orgueil, une absence d'humilité. et vous avez raison le risque est grand, mais il n'y a rien de fatal. et c'est là que nous sommes appelés en raison, poussé par la charité...ne pas y allez nous rend aveugle à notre mission, aveugle au réel, mène à l'élaboration de théories fumeuses, au naufrage total au final.

tout votre montage bute sur une vérité de foi catholique, l'ordre temporel doit être soumis à l'ordre spirituel. comme l'a démontré Rex Tremendae sur le fil relatif à Vatican II, "la bulle Unam Sanctam (1302 A.D), par sa sa conclusion solennelle, selon la clausule officielle des énoncés dogmatiques énonce ceci
Nous déclarons, nous proclamons, nous définissons qu'il est absolument nécessaire au salut que toute créature humaine soit sujette au Pontife Romain..


vous semblez justifier la différence pour la différence, or la différence du judaïsme talmudique vient de sa haine du Christ, je ne vois pas ce qui le rend légitime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty12/6/2010, 10:31

Je ne condamne pas la crétientévau nom de l'eschatologie.

Je dis que la civilisation chrétienne a reçu de Dieu 1000 ans de puissance sur terre et que cela a produit de bons fruits (évangélisation) et de très mauvais (orgueil jusqu'au meurtre venant des hommes d'Eglise).

Je dis que maintenant, l'Eglise est entrée dans une autre phase de sa vie : celle de sa lente kénose (mystères douloureux).

Mais que tout cela se terminera non seulement par une sainteté immensément plus grande des chrétiens, mais aussi par une gloire éternelle, au point que la gloire terrestre du Moyen âge sera considérée comme poussière. Mais cette gloire éternelle se réalise au Ciel.
Su terre est en train de se réaliser ce que Jésus a annoncé à Pierre :

Citation :
Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais ; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."
Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit : "Suis-moi."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty12/6/2010, 10:48

TOBIE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


C'est hélas le fruit de l'expérience et vous en avez ici l'exemple avec En lui : Branché sur son désir d'une Eglise dominant le monde, il n'a que haine pour le Juif pervers


.

Cher Arnaud,je crois que vous confondez ENLUI et ENCHRIST


ENLUI antisemite :beret:

Je ne suis pas pour une domination de l’Eglise. En revanche ceux qui souffrent le plus, du terrorisme islamique, ce sont les musulmans dis-je.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.


Dernière édition par En Christ le 12/6/2010, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty12/6/2010, 10:57

au nom de cette kénose qui est une réalité spirituelle que je reconnais vous prétendez réformer la doctrine de l'Eglise. cette doctrine définie solennellement dans Unam Sanctam et qui est attesté par la tradition la plus constante de l'Eglise (pape, docteur, saint). vous spiritualisez, vous faites de votre compréhension de l'eschatologie la grille de lecture ultime, il n'y a rien de humble dans cette démarche, car vous substituer une kénose mondaine ( perte de l'influence temporelle) à la kénose authentique (approfondissement de l' humilité). pourquoi les deux ne pourraient-ils pas se rencontrer? et ils se rencontreront une nouvelle fois Arnaud, précisément, également, pour déjouer toutes ces constructions mondaines ( comme votre escahtolgisme, mais comme l'est aussi le marxisme, la théologie de la libération) construit sur la base de la mise en accusation de l'Eglise par ses ennemis. vous ne comprenez pas la charité profonde qui animait les rois, les saints, les papes qui réprimaient les hérétiques ( souvent avec une indulgence sans commun pour ce qui concerne les inquisiteurs). vous ne comprenez pas cet enjeu fondamental ( PERTE DU SENS DU MYSTèRE) . votre eschatologisme se situe en amont, la saine eschatologie est en aval. vous prétendez connaître la séquence historique ultime en amont, je connais la séquence historique en aval, c'est à dire qu'elle est connue mais pas pas encore en cours de réalisation ( pour vous elle l'est). il y a de l'irréductible à la conscience historique qui vous échappe...vous rabattez tout sur un plan mondain...vous avez perdu le sens du mystère, vous l'avez clôturé avec votre théorie sur les NDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty12/6/2010, 11:10

I don't want that Le PASTORALE de l'Eglise. Pas sa DOGMATIQUE !

nième rététition ! drunken

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif : peuple banni de la terre ?   Peuple Juif : peuple banni de la terre ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peuple Juif : peuple banni de la terre ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Israël de la Bible
» Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?
» Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?
» Comprendre la révolution: Le petit peuple et le grand peuple (Augustin Cochin et Igor Chafarévitch)
» Existe t-il un Peuple juif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: