DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 13:03

TdarkyT a écrit:
Petero a écrit:
Faux, le chrétien n'est pas appelé à "se perdre dans l'essence de Dieu" ; à se fondre au grand Tout qu'est Dieu. Le chrétien n'est pas appelé à Être Dieu avec Dieu, en s'unissant à son Essence. L'homme n'est pas appelé à ne faire plus qu'Un avec l'Essence de Dieu, tout en gardant son individualité.

J'ai l'impression d'entendre Spirit !!! Ne seriez-vous pas une "spirit" musulman

Si le christianisme n'est pas « Unir son existence au Christ dans l'amour », alors là, c'est que....Laughing

Unir ne veut pas dire se fondre, cher Petero, vous faites un contresens. J'ai l'impression que vous faites « une crispation terminologique », comme le dit notre ami Philippe. L'hypothèse d'une allergie à l'Islam n'est pas à exclure non plus....

Petero, mettez votre arrogance de côté, et intéressez-vous plus au fond qu'à la forme de mes écrits.

Tdarkyt,

Je ne vois, du fond de quelqu'un, que ce qu'il exprime avec des mots où avec son regard, ses paroles quand je peux le voir. Je ne vous vois pas ; je lis vos écrits. Idem pour vos écrits, le fond transparait par la forme que vous mettez, par les mots que vous utilisez. Ors vous avez utilisez le mot "Essence" à propos de notre union à Dieu ; et vous avez utiliser le mot "se perdre" dans l'Essence de Dieu.

Le Christianisme c'est pas s'unir à l'Essence de Dieu qui est divine. Le Christianisme c'est s'unir à Dieu par la Charité qui est une grâce créée par Dieu pour nous unir à Lui, dans son Fils devenu homme comme nous. L'union à Dieu, avec le Christ, elle passe par son humanité ; par son Corps de chair saisi par l'Esprit ; et par la grâce, la Charité qui est communiqué à son Corps dans lequelle nous entrons par le baptême, en devenant les membres de ce Corps.

Je ne fais "aucune", mais vraiment "aucune allergie à l'Islam" !!! De plus je ne joue pas sur les mots ; je prends les mots que vous utilisez.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 13:08

TdarkyT a écrit:
Petero a écrit:
Faux, le chrétien n'est pas appelé à "se perdre dans l'essence de Dieu" ; à se fondre au grand Tout qu'est Dieu.

L'amour signifie « Faire un » , « unifier », l'ego est annihilé : l'amour unifie.

Il ne faut pas prendre le terme « se perdre dans », « s'annihiler » au premier degré. C'est le langage métaphorique de l'amour.

Tdarkyt,

Désolé, mais "unifier" a comme synonymes : "fusionner" ; homogénéiser.

L'amour n'est pas fusion ; car la fusion fait disparaître l'amour. Pour aimer il faut rester 2. L'amour unie, elle fait entrer en "communion", il n'unifie pas.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 13:11

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est fort. Vous devez être persécutés par les Sunnites ...
au contraire on s'enfou de ce qu'ils disent ,il y a une parole en arabe qui dit:
si tu lance une piere sur chaque chien qui aboit ,les pieres seront un dinard(mille euro) le kilo,lol!
par contre je peus repondre a tout les blabla dites dans ce thread!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 13:24

Petero a écrit:
Ors vous avez utilisez le mot "Essence" à propos de notre union à Dieu ; et vous avez utiliser le mot "se perdre" dans l'Essence de Dieu.

Ce ne sont pas mes termes, d'où les guillemets. Je vous renvoie au lien que j'ai donné dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 13:29

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est fort. Vous devez être persécutés par les Sunnites ...
au contraire on s'enfou de ce qu'ils disent ,il y a une parole en arabe qui dit:
si tu lance une piere sur chaque chien qui aboit ,les pieres seront un dinard(mille euro) le kilo,lol!
par contre je peus repondre a tout les blabla dites dans ce thread!!!

Les mots me manquent....je suis abasourdi.... :no
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 13:30

TdarkyT a écrit:
Petero a écrit:
Ors vous avez utilisez le mot "Essence" à propos de notre union à Dieu ; et vous avez utiliser le mot "se perdre" dans l'Essence de Dieu.

Ce ne sont pas mes termes, d'où les guillemets. Je vous renvoie au lien que j'ai donné dans ce post.

TdarkyT,

Peut-être, mais en les citant sur ce forum vous les prenez à votre compte.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ces termes, précisez-les quand vous les citez.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 13:31

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est fort. Vous devez être persécutés par les Sunnites ...
au contraire on s'enfou de ce qu'ils disent ,il y a une parole en arabe qui dit:
si tu lance une piere sur chaque chien qui aboit ,les pieres seront un dinard(mille euro) le kilo,lol!
par contre je peus repondre a tout les blabla dites dans ce thread!!!

Les mots me manquent....je suis abasourdi.... :no Bon, les amis, je vais vous laisser : c'est juste que je peux plus continuer la discussion....j'ai les larmes aux yeux....
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 13:40

TdarkyT a écrit:
En une phrase : Insan-i Kamil est le « prototype spirituel de l'homme universel », uni à Dieu, en chaque époque : Jésus, Bouddha, Hz Ali etc. Il y a une incarnation du Verbe pour chaque époque. Le Verbe s'est incarné plusieurs fois.

L'Insan-i Kamil dans le soufisme, c'est le saint dans la religion catholique ; c'est celui qui est arrivé à l'union total et transformante avec Dieu.

La différence entre les mystiques catholiques (les saints) et les mystiques musulmans (les souffis) c'est le chemin qu'ils emprunte pour atteindre cette perfection dans l'union avec Dieu ; cette union totale et transformante.

Dans la religion catholique, ce Chemin c'est Jésus-Christ ; c'est en Jésus-Christ homme-Dieu que se réalise l'union à Dieu ; pour les soufis, l'union se réalise en Dieu directement ; dans l'Essence de Dieu ; dans le catholicisme, cette union se réalise dans l'humanité de Dieu ; car un homme ne peut s'unir à l'essence de Dieu ; il ne peut s'unir qu'à l'humanité que Dieu s'est donné en s'incarnant par son Fils.

Voyez-vous la différence, TdarkyT.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 13:53

TdarkyT a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est fort. Vous devez être persécutés par les Sunnites ...
au contraire on s'enfou de ce qu'ils disent ,il y a une parole en arabe qui dit:
si tu lance une piere sur chaque chien qui aboit ,les pieres seront un dinard(mille euro) le kilo,lol!
par contre je peus repondre a tout les blabla dites dans ce thread!!!

Les mots me manquent....je suis abasourdi.... :no Bon, les amis, je vais vous laisser : c'est juste que je peux plus continuer la discussion....j'ai les larmes aux yeux....
mais pourquoi ?!!tu n'aime pas kon repond a ce que tu dis?!!
tu a dis que Mohammad paix et benidiction sur liu est un imposteur ,mais sais tu que ton dieu est son cousin son assisstant au niveau de Haroun frére de Moise et le mari de sa fille kil aime fatima Allah lui a agrée?!!
vraiment etrange kil soit lier a un imposteur de cette façon ,tu trouve pas?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 14:44

Cher Ahmed, TchakiT parlait du fanatisme des sunnites contre eux.

Et vous êtes simplement venu le confirmer dans ce site.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 15:58

ahmedjebli a écrit:
si tu lance une piere sur chaque chien qui aboit ,les pieres seront un dinard(mille euro) le kilo
j'aime bien ce proverbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 16:20

petero a écrit:
L'Insan-i Kamil dans le soufisme, c'est le saint dans la religion catholique ; c'est celui qui est arrivé à l'union total et transformante avec Dieu.

La différence entre les mystiques catholiques (les saints) et les mystiques musulmans (les souffis) c'est le chemin qu'ils emprunte pour atteindre cette perfection dans l'union avec Dieu ; cette union totale et transformante.

Dans la religion catholique, ce Chemin c'est Jésus-Christ ; c'est en Jésus-Christ homme-Dieu que se réalise l'union à Dieu ; pour les soufis, l'union se réalise en Dieu directement ; dans l'Essence de Dieu ; dans le catholicisme, cette union se réalise dans l'humanité de Dieu ; car un homme ne peut s'unir à l'essence de Dieu ; il ne peut s'unir qu'à l'humanité que Dieu s'est donné en s'incarnant par son Fils.

Merci pour cet effort de clarification, mais....

Je ne suis pas très familier du soufisme, je ne vais pas me risquer sur ce terrain : je ne veux pas en tenter une interprétation comme vous, qui sera forcément très imprécise et/ou partiellement fausse. Je ne veux pas déborder de l'alévisme.

Je rejette donc votre idée. Le soufisme ne s'improvise pas : il vous faut un maître spirituel, pour en percer les secrets. La compréhension n'est pas seulement intellectuelle : elle doit parler à notre cœur.

Tout comme le christianisme ne s'improvise pas : vous êtes habité par l'Église. C'est l'Église qui vous inspire.

Je me suis justement emmêlé les pinceaux : plongé depuis quelques mois dans la Foi chrétienne, ici sur ce forum, j'en suis venu à mélanger :

1) Le verbe de Dieu qui parle en l'Homme. C'est l'insani-kamil ou « l'homme parfait » de l'alévisme : intermédiaire entre Dieu et nous.

2) Et l'incarnation : Dieu fait chair. Le Verbe Incarné.

C'est pourquoi ma phrase est confuse : "En une phrase : Insan-i Kamil est le « prototype spirituel, l'homme universel », uni à Dieu, en chaque époque : Jésus, Bouddha, Hz Ali etc. Il y a une incarnation du Verbe pour chaque époque. Le Verbe s'est incarné plusieurs fois."

Le dogme de l'Incarnation (Dieu fait chair) est impénétrable à la Raison. J'ai essayé de creuser le sujet, mais j'avoue que je m'y perds un peu....il m'arrive de penser : « mais l'Incarnation n'a aucun sens en termes panenthéistes! »

L'alévisme parle de panenthéisme :

La définition de ce site me plaît bien : en clair, le panenthéisme = « tout est en Dieu ». « Dieu est en nous, il n'est pas sans nous, il est plus que nous. »

Cette définition de wiki me plaît bien aussi :

Le panenthéisme affirme, avec le panthéisme, la thèse selon laquelle Dieu contient en soi le monde, mais il s'écarte de celui-ci et se rapproche du théisme dans la mesure où il soutient l'irréductibilité de Dieu par rapport au monde, et donc sa transcendance relative.

Citation :
Le panenthéisme

La troisième manière est le pan-en-théisme dont le nom signifie « tout est en Dieu ». Dieu est à l'intérieur, dans nos âmes comme le Dieu du panthéisme plutôt que dans le ciel. Il est le sang qui circule dans nos veines, le souffle qui monte en nous, le dynamisme créateur, le saint Esprit. Mais il est plus que nos âmes, il est aussi à l'extérieur. Il nous entraîne à sortir de nous-mêmes, de nos sentiers battus et de nos habitudes. Comme les Hébreux ont quitté l'Égypte pour marcher à travers la mer Rouge vers la Terre promise.

Ceci est fort différent de la conception théiste selon laquelle Dieu fait ce qu'il veut, à sa guise, comme un despote oriental.

Dieu est en nous, il n'est pas sans nous, mais il est plus que nous.

Pas seulement en nous les hommes : nous ne sommes pas au centre de la création : Regardez autour de vous : tout bouge, grandit, se complexifie. Nous assistons sans cesse au renouveau des hommes, des animaux, des plantes, de la nature entière. Tout naît, se développe, puis disparaît et laisse la place à d'autres mouvements. Nous nous levons le matin, malgré tout ce qui nous attend dans la journée, (et je pense en particulier à ceux qui se réveillent le matin dans un lit de prison, d'hôpital, d'inquiétude... et nous puisons en nous le courage qui y est constamment renouvelé. D'où tout cela vient-il sinon de la source de la vie ?
Et si vous n'aimez pas utiliser le mot « Dieu » à cause de toutes les lourdeurs qu'il véhicule, Églises antipathiques, éducation rigide dans l'enfance, mauvais exemple de croyants dominateurs et prétention, ne dites pas « Dieu », le vocabulaire n'a aucune importance. Dites « Nature » si vous préférez, avec un N majuscule (bien qu'il soit plus que la Nature). Cela revient au même. Mais ne dites pas que vous n'êtes pas sensible à ce grand flot de la vie qui nous entoure et dans lequel nous baignons, auquel nous appartenons : élan vital à l'oeuvre en nous et dans le monde ! Bien sûr qu'il y a un dynamisme créateur, une force de vie apaisante et tonique pour nous, pour les animaux et pour les plantes !

Non pas un créateur siégeant à l'extérieur du monde, à l'extérieur de nous-mêmes. Il n'est pas un super empereur regardant toutes choses de là-haut et dont nous, misérables vermisseaux, essayerions d'obtenir parfois de lui quelque faveur ! Dieu n'est pas « ailleurs », il n'est pas « au ciel », il n'est pas « tout autre », il est le dynamisme intérieur aux hommes et au monde.

Dieu ne tombe pas sur nous du dehors, il monte en nous du dedans. Il est présent dans la vie de notre monde, il en est le moteur, l'âme, il en est l'élan. Et pas seulement de nous mais aussi des animaux, des plantes, et peut-être aussi des minéraux. Il est aussi indispensable à la vie du monde que le moteur à la vie d'une voiture. Il participe à tout ce qui se passe, à toutes les réalités auxquelles nous avons à faire et d'abord à nous-mêmes. Il agit en tout ce qui bouge : rien n'échappe à son action de même que rien n'échappe aux rayons du soleil ou à l'air qui nous baigne.

Il ne faut pas le chercher dans des « miracles », dans l'extraordinaires et le surnaturel, modifiant le cours des événements de l'extérieur. On le rencontre dans le quotidien, l'habituel, le normal. Tout vient de lui, toute vie est par lui. Rien n'est plus normal que de croire en lui.

Il est en nous, il n'est pas sans nous, il est plus que nous.



Dieu se trouve au cœur du monde, comme le levain qu'une femme a caché dans la pâte pour la faire lever Matthieu 13.33. Mais Dieu n'est pas la pâte. Il est dans le monde mais il est tout de même un peu distinct du monde, comme le moteur est un élément de la voiture mais n'est pas toute la voiture.

Plutôt qu'à un souverain, dit le professeur André Gounelle, il faut comparer Dieu à un chef d'orchestre qui propose la partition aux musiciens ; partition de vie et de joie. Il distribue des partitions plus simples ou plus riches selon les moyens de chacun. Il encourage, dynamise les musiciens et suivant leur jeu peut modifier leur partition.
Il souffre des fausses notes et de la mauvaise qualité de certains musiciens. L'orchestre n'atteint jamais la perfection.
Il y a un premier violon, Jésus-Christ, dont le rôle dans l'orchestre est primordial. Il ressent la joie de la réussite des musiciens : Dieu est un Dieu de joie.

Et je ne parle pas de la « joie » qu'il faudrait éprouver en se disant qu'il a manipulé la circulation dans Paris pour faire arriver l'autobus à temps pour qu'on ne soit pas en retard ou qu'il a fait arriver notre dossier avant celui de quelqu'un d'autre (qui ne sait pas si bien prier que nous) pour que nous obtenions un logement social ou un avancement professionnel !

Je parle de la « joie » qu'il y a effectivement à puiser en nous son dynamisme créateur, son Esprit de paix et de fraternité de sorte que nous avons été un peu plus semblable à Jésus, semblable aux prophètes d'Israël, à Martin Luther King et à Gandhi, à Vincent de Paul et à Mgr Romero, un homme digne de ce monde, un véritable enfant de Dieu dont la vie est réussie !

Dieu n'est pas « tout-puissant » dans la mesure où il est clair que d'autres puissances que la sienne sont à l'oeuvre dans le monde, à commencer par la nôtre : d'autres actions concurrencent sa volonté et s'y opposent.

— Nous pouvons bien lui dire : « nourris ceux qui ont faim », mais si nous collaborons à un système économique où la Bourse de Paris ou de Tokyo fait baisser le cours des matières premières qui font vivre le Tiers-Monde, Dieu ne peut pas modifier lui-même les cours de la Bourse pour qu'ils arrivent au niveau nécessaire à ses enfants, nos frères africains ou d'Amérique latine.
— Un étudiant peut bien prier pour trouver une chambre pas-trop-chère-mais-bien-quand-même : si les propriétaires de chambres préfèrent les conserver libres ou louent 9 m2 sans eau chaude à un prix insensé, Dieu ne multipliera pas les chambres d'étudiants dans Paris et je ne crois pas qu'il pistonnera celui qui appartient plutôt à telle Église qu'à telle autre.
— Dieu souhaite toujours que les parents élèvent bien leurs enfants et contribuent à leur épanouissement, mais sa volonté peut être tragiquement contrecarrée par un automobiliste qui choisit de boire et de brûler les feux rouges.



Dieu est donc l'élan vital en nous, dynamisme créateur intérieur.

Il est en nous, il n'est pas sans nous, mais il est plus que nous

Il nous entraîne en dehors de nous-mêmes, vers les autres et nous fait nous dépasser nous-mêmes.

Il n'est pas seulement le Dieu des hommes ; les hommes, avec leurs péchés et leur bonnes actions, avec leurs défauts et leurs qualités ne sont pas sa seule préoccupation, loin de là. Il est le Dieu de la Création tout entière, avec les hommes, bien sûr, mais aussi les animaux, si nombreux et si divers, si beaux et si étonnants, des plantes, si magnifiques elles aussi et naturellement aussi des minéraux, des montagnes et des plaines, des planètes, des étoiles et des soleils. Dieu de l'infiniment petit et des immenses et lointaines galaxies avec peut-être tous les êtres pensants qui y vivent, y ont vécu, y vivront dans les millions de siècles du cosmos.

Notre prière nous fait participer au dynamisme créateur de Dieu ; elle nous enracine dans son éternelle activité créatrice.

Notre prière ne veut pas non plus changer le dessein de Dieu comme si Dieu avait de la mauvaise volonté, qu'il était distrait et qu'il fallait attirer son attention.

Il ne faut pas s'imaginer non plus que nous aimons les hommes plus que ne le fait Dieu et que sans notre demande il n'aurait pas pris la peine de s'en occuper !

Il est plus proche de nous que notre veine jugulaire. Ne demandez pas à quelqu'un d'autre de prier pour vous, priez vous-même. Ne demandez même pas à votre pasteur ou votre prêtre, à un saint, à la Vierge Marie ou à je ne sais qui : Dieu est plus que nous, il est en nous, il n'est pas sans nous. Ne vous imaginez pas qu'il y a d'un côté les hommes, solidaires entre eux face à Dieu, faisant bloc ensemble face à lui, se disant qu'à plusieurs on sera davantage efficace ou en faisant appel à des privilégiés (« Sainte Rosalie, libérez-nous de la Mafia » ! peut-on lire sur les murs de Palerme. Comme si une libération pouvait venir de manière surnaturelle de l'extérieur sans qu'on s'y implique avec courage et dynamisme)

Il est en nous, il est notre vie, il est le souffle qui monte en nous, il est la Vie qui fait circuler le sang dans nos veines, qui nous donne le dynamisme créateur, le courage de vivre, la paix dans nos cœurs, il est notre élan vital.

Il n'est pas là-bas au ciel il est ici en nous, il n'est pas sans nous mais il est plus que nous.

http://protestantsdanslaville.org/gilles-castelnau-libres-opinions/gl63.htm
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 16:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ahmed, TchakiT parlait du fanatisme des sunnites contre eux.

Et vous êtes simplement venu le confirmer dans ce site.
pour info,le regime de mafya qui reigne sur la Serie sont des alevis ,il persecutent les musulmans jour et nuit il ont mm detruit tout une ville celle de hamah sur la tete des habitant le siecle dernier!!
consultez human rights watch pour plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 17:00

TdarkyT a écrit:
Tout comme le christianisme ne s'improvise pas : vous êtes habité par l'Église. C'est l'Église qui vous inspire.

NON TdarkyT, je suis habité par l'Esprit qui habite l'Eglise et chaque membre de l'Eglise qui s'est attaché à Lui ; je suis habité par l'Esprit Saint, l'Esprit du Christ qui éclaire l'Eglise et tous ceux qui sont attachés à l'Eglise, qui vivent, avec l'Eglise, d'un même Esprit, l'Esprit du Christ, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.

TdarkyT a écrit:
1) Le verbe de Dieu qui parle en l'Homme. C'est l'insani-kamil ou « l'homme parfait » de l'alévisme : intermédiaire entre Dieu et nous.

Merci pour cette précision. Désolé, mais le Verbe ne Dieu ne parle qu'en un seul homme, Jésus, Verbe de Dieu fait chair. Tous les autres hommes par qui Dieu parle, c'est avec l'Esprit de Dieu qu'il parle, pas avec son Verbe ; bien que tout ce que dit l'Esprit, c'est ce que le Verbe dit à l'Esprit. Mais c'est pas le Verbe qui parle directement par eux ; car le Verbe ne s'est incarné qu'une seule fois pour accomplir la volonté de Dieu exprimée par les promesses faites au Peuple et annoncées par les prophètes qui ont précédés Jésus. En Jésus homme, le Verbe et l'Esprit n'était qu'Un ; pas dans les autres hommes.

TdarkyT a écrit:
C'est pourquoi ma phrase est confuse : "En une phrase : Insan-i Kamil est le « prototype spirituel, l'homme universel », uni à Dieu, en chaque époque : Jésus, Bouddha, Hz Ali etc. Il y a une incarnation du Verbe pour chaque époque. Le Verbe s'est incarné plusieurs fois."

NON, le Verbe ne s'est incarné qu'une fois pour accomplir UNE FOIS POUR TOUTE la promesse de Dieu ; faire sortir du bombeau ses enfants les hommes, leur faire don de son Esprit et les établir dans son Royaume.

TdarkyT a écrit:
La définition de ce site me plaît bien : en clair, le panenthéisme = « tout est en Dieu ». « Dieu est en nous, il n'est pas sans nous, il est plus que nous. »

Ce n'est pas là ce que croit l'Eglise catholique. Dieu n'a pas besoin de nous pour être ce qu'Il est, Dieu. Il Est Dieu, sans nous. Dieu n'a pas besoin de nous pour être pleinement Dieu ; c'est nous qui avons besoin de Lui pour être pleinement Homme, c'est à dire pour être Homme selon sa volonté ; des hommes qui trouvent leur finalité en Lui ; leur accomplissement en Lui, dans la communion de Vie avec Lui par la Charité qu'il créée spécialement pour eux ; pour qu'ils puissent communier à son Amour.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 17:09

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ahmed, TchakiT parlait du fanatisme des sunnites contre eux.

Et vous êtes simplement venu le confirmer dans ce site.
pour info,le regime de mafya qui reigne sur la Serie sont des alevis ,il persecutent les musulmans jour et nuit il ont mm detruit tout une ville celle de hamah sur la tete des habitant le siecle dernier!!
consultez human rights watch pour plus d'info.

Les musulmans sunnites radicaux projettent leur propre haine sur les autres. Les rumeurs, il y en a toujours. Si les alévis étaient des barbares, ça se saurait. Des preuves de la barbarie sunnite, il y en a des tonnes : forcément, ça laisse des traces....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 17:12

Petero a écrit:
Ce n'est pas là ce que croit l'Eglise catholique. Dieu n'a pas besoin de nous pour être ce qu'Il est, Dieu. Il Est Dieu, sans nous. Dieu n'a pas besoin de nous pour être pleinement Dieu

D'où vous me sortez ça? « Dieu est en nous, il n'est pas sans nous, il est plus que nous. »

« Il n'est pas sans nous »= IL N'EST PAS « EN DEHORS » DE NOUS : IL EST AVEC NOUS. Ça ne veut pas dire : IL N'EXISTE PAS SANS NOUS. Vous faites encore un contre-sens!


Dernière édition par TdarkyT le Lun 1 Mar - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 17:15

TdarkyT a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ahmed, TchakiT parlait du fanatisme des sunnites contre eux.

Et vous êtes simplement venu le confirmer dans ce site.
pour info,le regime de mafya qui reigne sur la Serie sont des alevis ,il persecutent les musulmans jour et nuit il ont mm detruit tout une ville celle de hamah sur la tete des habitant le siecle dernier!!
consultez human rights watch pour plus d'info.

Les musulmans sunnites radicaux projettent leur propre haine sur les autres. Les rumeurs, il y en a toujours. Si les alévis étaient des barbares, ça se saurait. Des preuves de la barbarie sunnite, il y en a des tonnes : forcément, ça laisse des traces....
c'était juste un exemple pour ne pas tromper les gens et dire que vous étes des innoçants!!
dis moi,es tu turq?!!
quand j'etudiait en Holland il y avait pas mal de turq alevis a l'université ?!!
parle nous comment on vous persecute en turquialors que le gouvernement sont des musulman sunnite engagés!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 17:19

ahmedjebli a écrit:
dis moi,es tu turq?!!

Euuh, les chrétiens sont-ils tous juifs....?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 17:27

TdarkyT a écrit:
Petero a écrit:
Ce n'est pas là ce que croit l'Eglise catholique. Dieu n'a pas besoin de nous pour être ce qu'Il est, Dieu. Il Est Dieu, sans nous. Dieu n'a pas besoin de nous pour être pleinement Dieu

D'où vous me sortez ça? « Dieu est en nous, il n'est pas sans nous, il est plus que nous. »

« Il n'est pas sans nous »= IL N'EST PAS « EN DEHORS » DE NOUS : IL EST AVEC NOUS. Ça ne veut pas dire : IL N'EXISTE PAS SANS NOUS. Vous faites encore un contre-sens!

NON, je ne fais pas un contre sens. Lorsque vous dite "Dieu n'est pas sans nous" c'est très claire. Dieu n'existe pas "sans nous", car "être", c'est "exister".

"Il n'est pas sans nous", cela ne veut bien dire que Dieu n'est pas ce qu'Il est (Il n'est pas), en dehors de nous (sans nous) ; ce qui veut dire que pour être ce qu'Il est, Dieu a besoin de nous.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 17:32

petero a écrit:
NON, je ne fais pas un contre sens. Lorsque vous dite "Dieu n'est pas sans nous" c'est très claire. Dieu n'existe pas "sans nous", car "être", c'est "exister".

"Il n'est pas sans nous", cela ne veut bien dire que Dieu n'est pas ce qu'Il est (Il n'est pas), en dehors de nous (sans nous) ; ce qui veut dire que pour être ce qu'Il est, Dieu a besoin de nous.

Non, cher Petero, vous vous trompez : là, je suis devant mon écran, sans vous. Je suis sans vous. Cela ne veut pas dire que je n'existe pas sans vous....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 17:44

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 18:23

J'annule mon message.

J'avais mal compris. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 3:16

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ahmed, TchakiT parlait du fanatisme des sunnites contre eux.

Et vous êtes simplement venu le confirmer dans ce site.
pour info,le regime de mafya qui reigne sur la Serie sont des alevis ,il persecutent les musulmans jour et nuit il ont mm detruit tout une ville celle de hamah sur la tete des habitant le siecle dernier!!
consultez human rights watch pour plus d'info.
c'est un régime "alaouite" ; le fils est cent fois mieux que le père, même si c'était pas dur (d'être mieux) ; mais c'est toujours mieux que des islamistes sunnites.
Les alévis, ce n'est pas tout à fait pareil, même si c'est proche, car en turquie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 7:03

La Création éternelle revêtue d'incorruptibilité, en quelque sorte divinisée, me semble rejoindre le concept de panenthéisme.

Incarnation du Verbe >>> panthéisme/panenthéisme réduit au Christ.

La Vie éternelle >>> à appartenir définitivement au "panenthéisme".

Citation :
1 Corinthiens 1, 9 Il est fidèle, le Dieu par qui vous avez été appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.

1 Corinthiens 3, 23 mais vous êtes au Christ, et le Christ est à Dieu.

1 Jean 1, 1-3 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie ; car la Vie s'est manifestée: nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue, ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous. Quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.

Ce qui est l'unique porte du Salut, comme le prophétise Isaïe :

Citation :
Isaïe 63, 19 Nous sommes, depuis longtemps, des gens sur qui Tu ne règnes plus et qui ne portent plus Ton Nom. Ah! si Tu déchirais les cieux et descendais -- devant Ta Face les montagnes seraient ébranlées;

Marc 1, 10 Et aussitôt, remontant de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'Esprit comme une colombe descendre vers lui"

Jean 14, 6 Jésus lui dit: "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 7:24

nilamitp a écrit:
La Création éternelle revêtue d'incorruptibilité, en quelque sorte divinisée, me semble rejoindre le concept de panenthéisme.

Non, Le panenthéisme n'implique pas l'idée d'incorruptibilité de la création : il signifie simplement, je cite : « Dieu est en tout et que tout est en Dieu, sans qu'il y ait confusion. La plante est dans [l'humus de] la terre et la terre entre dans la plante en la nourrissant. Elles ne s'identifient pourtant pas l'une avec l'autre. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 7:45

vi vi vi,
mais parce que le panenthéisme tel quel est forcément faux, selon moi.

et je pose la question vis-à-vis de l'éternité, des corps glorieux, de la création incorruptible.

« Dieu est en tout et que tout est en Dieu, sans qu'il y ait confusion. »
>ça je vois bien, ça rejoint l'Incarnation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 8:03

nilamitp a écrit:
mais parce que le panenthéisme tel quel est forcément faux, selon moi.

Non, ce n'est pas faux.

Le panenthéisme, c'est simple : « tout est en Dieu » mais attention, « tout n'est pas Dieu! »

A ne pas confondre avec le panthéisme : « tout est Dieu » : « Monde = Dieu ». Donc le Monde est éternel et sans commencement (= panthéisme).

nilamitp a écrit:
et je pose la question vis-à-vis de l'éternité, des corps glorieux, de la création incorruptible.

Je ne vois pas où est la difficulté. Le panenthéisme affirme que « Dieu contient en soi le Monde. Mais Dieu est bien sûr plus que le monde! » Le Monde existe par Sa volonté. Si Dieu veut la Création incorruptible, la Création sera Incorruptible. Si Dieu veut le Néant de la Création, la Création sera Néant. Si Dieu veut ressusciter nos corps dans l'incorruptibilité, les corps seront incorruptibles.


Dernière édition par TdarkyT le Mar 2 Mar - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 8:15

TdarkyT a écrit:
ahmedjebli a écrit:
dis moi,es tu turq?!!

Euuh, les chrétiens sont-ils tous juifs....?
les Alaouites(Alevis) est un secte chiite,les chiites persecutent les musulmans partout dans le monde:en iran ,en iraq en série en liban...
vous vous étes persecutées ou par les sunnites?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 8:18

Non, c'est faux, car ça revient à une incarnation universelle.

Et c'est faux :
la preuve, il suffit de je commette un péché !
et Dieu serait ainsi pécheur avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 8:27

ahmedjebli a écrit:
TdarkyT a écrit:
ahmedjebli a écrit:
dis moi,es tu turq?!!

Euuh, les chrétiens sont-ils tous juifs....?
les Alaouites(Alevis) est un secte chiite,les chiites persecutent les musulmans partout dans le monde:en iran ,en iraq en série en liban...
vous vous étes persecutées ou par les sunnites?!!

C'est l'Imam de ta mosquée qui t'a fait un lavage de cerveau? C'est grave de balancer des choses pareilles sans preuve. Merci de me donner tes références livresques, ou ton lien web, que je puisse juger de la fiabilité de tes sources. Je te l'ai dit : je me méfie du sunnisme. Attention, je ne fais pas une généralité : je respecte profondément les croyances de chacun. Je dis simplement que la vérité ne sortira pas de la bouche des opposants hostiles aux alévis. C'est évident.

les Alaouites(Alevis) est un secte chiite,

L'alévisme n'est pas une secte chiite. N'importe quoi.


Dernière édition par TdarkyT le Mar 2 Mar - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 8:31

ahmedjebli a écrit:
les Alaouites(Alevis) est un secte chiite,les chiites persecutent les musulmans partout dans le monde:en iran ,en iraq en série en liban... vous vous étes persecutées ou par les sunnites?!!

1) au moins les chiites, déjà c'est plus logique, car il y a un clergé sensé servir à interpréter le livre et les lois barbares, donc c'est pas sensé être le débile raciste du quartier
(bon, c'est vrai, ils ont une marge de progrès devant eux, au moins comme ça, ils peuvent pas reculer)
Mr.Red
Il me semble que les alévis et les alouites ont tous simplement rejeté les lois barbares, donc ils sont plutôt ce que j'appellerai "des authentiques soumis (musulmans)", contrairement aux autres (mahométans).

2) les chiites sont musulmans

3) en général, les dangereux, c'est surtout les sectes pagano-islamistes qui progressent à partir de l'arabie saoudite, sunnites donc.

4) les islamoterroristes chiites sont beaucoup plus rares
(sauf d'après les Israéliens)
Mr.Red
et ils n'ont pas fondé l'islamoterrorisme sunnite international al qaida, pur produit satanique unique au monde à travers les siècles, multinationale de l'attentat aveugle, machine à tuer les innocents et à aller en enfer en hurlant férocement à son maître "allaaaaaaaah ou ak'bar".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 8:58

nilamitp a écrit:
Et c'est faux :
la preuve, il suffit de je commette un péché !
et Dieu serait ainsi pécheur avec moi !

T'es un adolescent rebelle à l'amour de Dieu! Que veux-tu que Dieu y fasse? C'est à croire que Dieu, vu l'énormité de la bêtise et de méchanceté égoïste de certains, a abandonné....il y a des cas franchement désespérés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 9:00

TdarkyT a écrit:
nilamitp a écrit:
Et c'est faux :
la preuve, il suffit de je commette un péché !
et Dieu serait ainsi pécheur avec moi !

T'es un adolescent rebelle à l'amour de Dieu! Que veux-tu que Dieu y fasse? C'est à croire que Dieu, vu l'énormité de la bêtise et de méchanceté égoïste de certains, a abandonné....il y a des cas franchement désespérés Mr. Green
Bien au contraire, derrière cette apparence, argument très puissant !
Le Saint Esprit explique tout, bien mieux !

Le Livre de la Sagesse
Citation :
1, 1 Aimez la justice, vous qui jugez la terre, ayez sur le Seigneur de droites pensées et cherchez-le en simplicité de coeur,
Sagesse 1, 2 parce qu'il se laisse trouver par ceux qui ne le tentent pas, il se révèle à ceux qui ne lui refusent pas leur foi.
Sagesse 1, 3 Car les pensées tortueuses éloignent de Dieu, et, mise à l'épreuve, la Puissance confond les insensés.
Sagesse 1, 4 Non, la Sagesse n'entre pas dans une âme malfaisante, elle n'habite pas dans un corps tributaire du péché.
Sagesse 1, 5 Car l'Esprit Saint, l'éducateur, fuit la fourberie, il se retire devant des pensées sans intelligence, il s'offusque quand survient l'injustice.
Sagesse 1, 6 La Sagesse est un esprit ami des hommes, mais elle ne laisse pas impuni le blasphémateur pour ses propos; car Dieu est le témoin de ses reins, le surveillant véridique de son coeur, et ce que dit sa langue, il l'entend.
Sagesse 1, 7 L'Esprit du Seigneur en effet remplit le monde, et lui, qui tient unies toutes choses, a connaissance de chaque mot.
Revenir en haut Aller en bas
ilhem.rim.3




Féminin Messages : 1
Inscription : 01/04/2013

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: salut mon frére qui dit qu'il lit le coran de ali c'est ce que je cherche depuis un temps je vous prie de m'envoyer ce coran je veux savoir la vérité    coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 14:46

Psychoactif a écrit:
Petero a écrit:
Cela ne m'empêche pas d'être en vérité avec vous et de vous dire que derrière votre religion se cache le Serpent, l'Anté-Christ qui se sert de votre naïveté pour essayer d'éliminer de la surface de la terre, les disciples du Christ.

Petero a écrit:
Personnellement j'ai décidé de ne pas mentir à mes frères musulmans que j'aime ; de leur dire la Vérité sur leur religion, sur leur prophète.

Et moi aussi, je suis déterminé à apporter la vérité sur l'Islam : l'Islam, à l'origine, n'a rien à voir avec l'Islam que nous connaissons aujourd'hui.

Je le répèterai autant de fois que nécessaire : le Qu'ran (Coran) que j'ai en ma possession n'est pas le Qu'ran sunnite. Le Qu'ran sunnite est un Qu'ran qui a été falsifié par des barbares sunnites pour régner sur le bas peuple : en lisant ce Qu'ran sunnite, vous comprenez vite le message qu'ont voulu véhiculer ces barbares :

« Convertissez-vous à l'Islam ou vous rôtirez en enfer, vous, mécréants. »

Voici par exemple deux versets SUNNITE, VERSETS FALSIFIÉS :

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? » IX, 30

« O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » Sourate V, 51 :


Il est absolument clair pour un esprit sensé que le Qu'ran SUNNITE (falsifié donc) n'est qu'une incitation à la haine et au mépris envers les autres religions : le Qu'ran sunnite n'est que l'œuvre risible d'assoiffés de pouvoir.

Ce Qu'ran sunnite est un bourrage de crâne constant : les enfants sont endoctrinés dès leur plus jeune âge. Certains deviennent des machines à tuer.

Voici ce que dit le véritable Qu'ran (Coran) sur Jésus : c'est le Qu'ran compilé par les disciples de Hz Ali. Hz Ali fut tué pendant sa prière. Toute sa famille a été sauvagement assassiné par les barbares sunnites.

« O vous qui avez reçu le Livre ! Ne dépassez pas la mesure dans votre religion ! Ne dites sur Dieu que la vérité !
Le Messie, Jésus fils de Marie, est bien l'Envoyé de Dieu [Messie] et Sa Parole qu'Il a jetée en Marie est un esprit (rûh) venant de Dieu. »

Jésus, fils de Marie, dit :
« Je suis venu à vous avec un Signe de votre Seigneur.
Pour vous, je vais créer avec de l'argile une forme d'oiseau ; je souffle en lui et il est "oiseau", avec la Permission de Dieu.
Je guéris l'aveugle et le lépreux, je ressuscite les morts, avec la Permission de Dieu.
Je vous informe sur ce que vous mangez et sur ce que vous dissimulez dans votre demeure.
Il y a vraiment là un Signe pour vous, si vous êtes croyants! »


Qu'ran III, 48-49.

Petero, vous voyez bien ce que l'ignorance peut pousser à faire : l'inconnu fait peur. C'est évident. L'ignorance est la pire des choses. Ne restez pas dans l'ignorance, écoutez ce que j'ai à vous dire.

Si tout de même vous fermez les yeux sur la vérité, vous ne valez pas mieux que ces intégristes religieux qui refusent corps et âme d'écouter le message de Jésus, tout comme vous refusez catégoriquement d'écouter le message que je vous apporte ici, en traitant l'Islam de religion du Serpent (sic!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!
» Le Coran au féminin. « Les hommes font une lecture sexiste du Coran »
» Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!
» La loi de Moïse falsifié !!!
» Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: