DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!   Jeu 18 Sep 2008, 07:47

Falsification de la Bible selon le Coran ?

En considération de ce point, relisons la Sourate 2:2:

C'est le Livre AU SUJET DUQUEL IL N'Y A AUCUN DOUTE, C'EST UN GUIDE POUR LES PIEUX . Sourate 2:2

Ainsi l'implication de ce passage, est que les musulmans étaient demandés de n'avoir aucun doute au sujet de l'autorité et de l'inspiration de la Bible disponible au temps de Mohammed.

Ces premiers versets de la Sourate Al Baqara au sujet des Ecritures juives et chrétiennes constituent un premier témoignage au sujet de l'authenticité de la Bible.

CEUX QUI CROIENT à ce qui t'a été descendu (révélé) et A CE QUI A ETE DESCENDU AVANT TOI et qui croient fermement à la vie future. CEUX LA SONT SUR LE BON CHEMIN de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Sourate 2:4-6 Ce passage mentionne de croire au Coran et à la Bible de la même manière, ceci peut être établi en raison du fait, que ce qui "a été descendu (révélé)", à savoir le Coran et "ce qui a été descendu avant toi (Mohammed)", c'est-à-dire les Ecritures juives et chrétiennes, se rapportent à la même injonction, qui est de "croire" ("CEUX QUI CROIENT"). Le terme "croire" dans ce verset s'applique aussi bien au Coran qu'à la Bible qui sont tout les deux des livres, le Coran n'utilise pas un autre terme pour indiquer que la considération du croyant vis à vis de la Bible, doit être différente de la considération tenue envers le Coran. Ainsi par l'utilisation d'un terme unique pour la Bible et le Coran, le passage signifie qu'il ne doit y avoir aucune distinction dans la façon de croire au Coran ou à la Bible, or le Coran devant être cru comme étant entièrement authentique, cela implique que la Bible également doit être crue comme étant entièrement authentique. Ce qui en conséquence, argue de l'authenticité des Ecritures juives et chrétiennes selon le Coran.

Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge NOS REVELATIONS, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Sourate 2:39

Ici le Coran indique que ceux qui traitent de mensonge, les révélations de Dieu (ce qui incluent la Torah et l'Evangile) brûleront en enfer. Ce qui suppose que les Ecritures juives et chrétiennes, étaient regardées au temps de Mohammed, comme le mot fiable de Dieu.

Croyez à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui EST AVEC VOUS. Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. Sourate 2:41-42

Ces versets affirment que ce que les Gens du Livre possèdent, est le mot authentique de Dieu, ceci est vue du fait, que le Coran dit venir confirmer, ce que les Gens du Livre ont avec eux ("confirmant ce qui EST AVEC VOUS"). Or si ce que les Gens du Livre ont avec eux était réellement falsifié, le Coran ne pourrait pas dire confirmer quelque chose qui n'est pas de Dieu, à savoir un livre falsifié. De même, s'il est mentionné de croire au Coran, et que dans le même temps le Coran confirme la Bible, ceci signifie que la croyance envers la Bible, doit être la même que celle tenue pour le Coran, et le Coran étant cru comme étant le mot authentique de Dieu, la Bible aussi doit être crue comme le mot authentique de Dieu.

Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous RECITEZ le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ? Sourate 2:44

Tout ces éléments viennent en confirmation que la Bible est réellement regardée comme étant authentique par le Coran. Lorsque le Coran mentionne que des Gens du Livre, tordent ou corrompent ce que dit la Bible, cela ne signifie jamais qu'ils falsifieraient le texte de la Bible, plutôt cela signifie comme l'indique Ibn Abbas "qu' ils INTERPRETENT le mot INCORRECTEMENT". La Bible quant à elle, reste inchangée:

La Tawrah et l'Injil RESTENT COMME ALLAH LES A INDIQUÉS, ET AUCUNE LETTRE DANS EUX N'A ÉTÉ ENLEVÉE...

... PERSONNE ne peut changer même un mot simple de N’IMPORTE quel livre de Dieu ...

... Quant aux livres d'Allah, ILS SONT TOUJOURS PRÉSERVÉS ET NE PEUVENT PAS ÊTRE CHANGÉS ...

Citation :
http://facealislam.free.fr/reponse_mohammed1.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!   Jeu 18 Sep 2008, 07:52

Les musulmans qui prétendent le contraire disent aussi que leur dieu voir leur prophète est un menteur et donc ce condamne eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!   Jeu 18 Sep 2008, 08:54

Reste malheureusement que l'Evangile dit tout autre chose de Jésus, que ce qu'en dit le coran (Jésus pas Dieu et pas crucifié et pas ressuscité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!   Jeu 18 Sep 2008, 13:05

Voici quelques versets coraniques à méditer :

"Il [Allah] a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité [le Coran], confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'évangile auparavant, en tant que guide pour les gens." (3,2-3)

Dans ce passage, Mohammed déclare que Dieu a fait descendre la Thora et l'Évangile avant le Coran et que celui-ci (le Coran) a principalement été envoyé dans le but de confirmer intégralement ce qui est écrit dans les livres qui l'ont précédé.

"Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, ..." (3,50)

Ici, Mohammed déclare qu'il confirme ce qui est écrit dans la Thora... tout en cherchant à faire croire aux "fidèles" musulmans qu'Abraham a failli sacrifier son fils Ismaël et non pas Isaac, contrairement à ce qu'enseigne la Thora! Le moins qu'on puisse dire est que c'est une drôle de "confirmation" de la part du "prophète" Mohammed!

"Dis : "ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites ?" (3,99)

Ici, le Coran s'adresse aux gens du Livre... c-à-d à tous ceux qui ont probablement la Bible comme base de leur foi. Et le verset en question demande à ces "gens du Livre" pourquoi ils ne croient pas aux versets du Coran. La raison me paraît pourtant fort évidente... c'est tout simplement parce que plusieurs de ces versets contredisent radicalement des versets de la Bible!.. et surtout ceux du Nouveau Testament des Chrétiens en ce qui concerne la crucifixion de Jésus de Nazareth et le fait que ce dernier se disait lui-même être le "Fils de Dieu" à plusieurs endroits dans le Nouveau Testament!

"Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers." (5,46-47)

Ici, ce verset nous demande de juger en fonction de ce que l'on peut lire dans l'Évangile chrétien. Et le Coran précise que ceux qui ne procèdent pas ainsi ne sont rien de moins que des "pervers"!

Question : De quel "évangile" est-il question ici bien exactement? Les Chrétiens vous répondront : de celui qui est contenu dans le Nouveau Testament, bien évidemment! De quel autre "évangile" pourrait-il possiblement s'agir? Rolling Eyes

Et les Musulmans vous répondront que ceci est tout simplement impossible, étant donné que le Coran contredit radicalement les déclarations contenues dans le Nouveau Testament!.. d'où l'impasse monumentale entre Chrétiens et Musulmans! Et, ensuite, vous voudriez que tout ce beau monde fasse la paix et reconnaisse la vérité qui est venue de Dieu!.. Very Happy Mes vieux!.. on n'est pas encore sortis de l'auberge!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!   Jeu 18 Sep 2008, 14:06

Oui...

Je remarque une chose amusante: le coran fait s'exprimer Dieu à la 1ère personne du pluriel ("Nous avons fait descendre...")
Est-ce un "Nous" royal?
Ou serait-ce que, tout en le niant explicitement, ne peut taire tout-à-fait la nature trinitaire (donc plurielle, ds l'unicité) de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Wàng



Masculin Messages : 2183
Inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!   Jeu 18 Sep 2008, 14:09

Karl a écrit:
Oui...

Je remarque une chose amusante: le coran fait s'exprimer Dieu à la 1ère personne du pluriel ("Nous avons fait descendre...")
Est-ce un "Nous" royal?
Ou serait-ce que, tout en le niant explicitement, ne peut taire tout-à-fait la nature trinitaire (donc plurielle, ds l'unicité) de Dieu?

J'écoute les musulmans eux-mêmes : c'est un Nous de majesté. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!   Jeu 18 Sep 2008, 14:27

Wàng a écrit:

J'écoute les musulmans eux-mêmes : c'est un Nous de majesté. ;)

Mr.Red Oui je le crois volontiers; mais ça ne manque pas de sel pour un livre qui tient tant à l'unicité divine... ne serait-ce que par opposition haineuse rambo et méprisante pour le Dieu trinitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80782
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!   Ven 19 Sep 2008, 07:41

Cher Le Moine, vous ne pouvez vous appuyer sur ce seul texte pour dire que les musulmans disent que l'AT n'est pas falsifié.

A chaque fois que le Coran dit autre chose que l'AT, aussitôt Mohamed en concluait que les écrivains sacrés avaient falsifié la Révélation sainte en changeant le texte qui était venue de Dieu intact.

Ex: Ismaël est celui qu'Abraham veut sacrifier (L'AT est falsifié car il dit l'inverse).

Ex 2: Salomon et David péchèrent >>> L'AT ment car ils sont des prophètes donc des modèles parfaits.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cruchoix



Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!   Ven 19 Sep 2008, 09:14

Ismaël sacrifié par Abraham!!??
Je vois que vous êtes comme moi Arnaud, réveille difficile.
Je double le café maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!   Ven 19 Sep 2008, 09:28

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Le Moine, vous ne pouvez vous appuyer sur ce seul texte pour dire que les musulmans disent que l'AT n'est pas falsifié.

A chaque fois que le Coran dit autre chose que l'AT, aussitôt Mohamed en concluait que les écrivains sacrés avaient falsifié la Révélation sainte en changeant le texte qui était venue de Dieu intact.

Ex: Ismaël est celui qu'Abraham veut sacrifier (L'AT est falsifié car il dit l'inverse).

Ex 2: Salomon et David péchèrent >>> L'AT ment car ils sont des prophètes donc des modèles parfaits.


Il faudrait savoir exactement où il est écrit que la Bible a été trafiquée (je ne connais pas assez le coran pour cela)?
Il est certain que le coran contient ces versets qui invitent à la confiance ds les textes de l'AT
Pourtant, dès lors que le coran et l'AT sont en contradiction, il est évident que pour les musulmans, c'est le coran qui fait foi
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!   Ven 19 Sep 2008, 10:53

Je n'ai pas le Coran, mais en relisant le livre d'Arnaud "le mystère de l'islam", je vois que le nom d'ismael n'est pas cité.

« Nous annonçâmes à Abraham qu’il aurait un fils d’une grande douceur de caractère. Lorsque son fils fut en âge de se diriger, Abraham lui dit : Ô mon fils, j’ai rêvé que je t’immolais en sacrifice. Qu’en penses-tu ? Ô mon père, lui dit son fils, exécute ce qui t’est ordonné. Je serai courageux s’il plaît à Dieu. »
Coran, Sourate des rangs, versets 101-102


Dans Wikipedia, on trouve:

L'islam enseigne que le fils qu'Abraham offre à Dieu en sacrifice est Ismaël en argumentant que la Bible a été ré-écrite par les rabbins: elle nomme Isaac mais le présente comme le fils unique. Or Isaac a un frère aîné qui seul, avant qu'Isaac ne vienne au monde, a pu être le « fils unique » du patriarche.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!   Ven 19 Sep 2008, 11:03

Ce serait donc ds la tradition islamique, pas ds le coran;
Revenir en haut Aller en bas
Wàng



Masculin Messages : 2183
Inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!   Ven 19 Sep 2008, 13:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Le Moine, vous ne pouvez vous appuyer sur ce seul texte pour dire que les musulmans disent que l'AT n'est pas falsifié.

A chaque fois que le Coran dit autre chose que l'AT, aussitôt Mohamed en concluait que les écrivains sacrés avaient falsifié la Révélation sainte en changeant le texte qui était venue de Dieu intact.

Ex: Ismaël est celui qu'Abraham veut sacrifier (L'AT est falsifié car il dit l'inverse).

Ex 2: Salomon et David péchèrent >>> L'AT ment car ils sont des prophètes donc des modèles parfaits.

Cher Arnaud,

après ça, vous allez expliquer aux musulmans qu'ils ne faut pas qu'ils considèrent Muhammad comme un modèle sans péché ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80782
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!   Ven 19 Sep 2008, 14:08

Wàng a écrit:

Cher Arnaud,

après ça, vous allez expliquer aux musulmans qu'ils ne faut pas qu'ils considèrent Muhammad comme un modèle sans péché ! Mr.Red

Ne m'en parlez pas. En ce moment, sur Internet, il y a une polémique sanglante entre musulmans.

C'est la fameuse histoire du dernier mariage de Mohamed avec Aïcha (6 ans); Le mariage ne fut consommé qu'à 9 ans !

Résultats, les musulmans se déchirent entre ceux qui disent que les deux Hadiths qui le disent sont des faux, ceux qui disent que c'est Aïcha qui s'est vantée, et ceux qui osent dire simplement que Mohamed avait des défauts (dont son excès d'amour pour le sexe et la guerre).

Mais la majorité sont p^rêt à tout pour justifier cet acte de Mohamed, disant même qu'il vient de Dieu qui, dans sa providence, lui mit une excellente secrétaire avec une grande mémoire. En effet, ils croie,nt comme un dogme que "Le prophète ne peut avoir de défauts" !!!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!   Ven 19 Sep 2008, 14:26

Oui, pour les musulmans, il semble que le prophète tienne lieu de ce qu'est Jésus pour nous: présence divine tangible; je sais bien qu'ils ne le considèrent pas comme Dieu, mais ils semblent avoir néanmoins ce besoin, comme si Jésus leur manquait: le coran est bele et bien, soit faux dès l'origine, soit trafiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng



Masculin Messages : 2183
Inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!   Sam 20 Sep 2008, 12:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Wàng a écrit:

Cher Arnaud,

après ça, vous allez expliquer aux musulmans qu'ils ne faut pas qu'ils considèrent Muhammad comme un modèle sans péché ! Mr.Red

Ne m'en parlez pas. En ce moment, sur Internet, il y a une polémique sanglante entre musulmans.

C'est la fameuse histoire du dernier mariage de Mohamed avec Aïcha (6 ans); Le mariage ne fut consommé qu'à 9 ans !

Résultats, les musulmans se déchirent entre ceux qui disent que les deux Hadiths qui le disent sont des faux, ceux qui disent que c'est Aïcha qui s'est vantée, et ceux qui osent dire simplement que Mohamed avait des défauts (dont son excès d'amour pour le sexe et la guerre).

Mais la majorité sont p^rêt à tout pour justifier cet acte de Mohamed, disant même qu'il vient de Dieu qui, dans sa providence, lui mit une excellente secrétaire avec une grande mémoire. En effet, ils croie,nt comme un dogme que "Le prophète ne peut avoir de défauts" !!!

Je suis parfaitement au courant de cette polémique (et de vos déboires Mr. Green ). C'est un combat tout aussi perdu d'avance, que d'essayer de parler d'espéranto sur un forum de droite. ;) Par contre, cela m'étonnerait qu'Aïcha se soit vantée, vu que dans un autre Haddith elle rapporte un épisode où elle reconnait avoir été battue par l'Apôtre d'Allah (le Beau Modèle). Confused
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!   Sam 20 Sep 2008, 12:58

Wàng a écrit:

que d'essayer de parler d'espéranto sur un forum de droite. ;)
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!   Dim 24 Mai 2009, 06:56



Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
 
La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!
» le paradis selon le coran et la bible!!!
» La terre est plate selon le Coran et Allah!!!
» La Sainte Bible est falsifié selon le Coran .... ?
» Rouqiya selon le coran et la sounna pour toi et ta famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: