DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Mar 17 Oct 2017, 20:28

En fait il s'agit plus exactement de versets abrogés!

Selon les ex-musulmans : http://www.exmusulman.org/annulatie%20van%20verzen.html



L'Islam applique un principe très particulier, celui de l'annulation de certains versets du Coran par d'autres ayant été révélés plus tard. On parle en anglais d'abrogation, en Arabe de "nasikh wa mansukh".

Ce principe est décrit au verset 2.106 :

2.106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Le terme de "signe" du verset 2.106 se dit en Arabe Ayah, ce qui signifie verset du Coran.

C'est un principe vraiment très singulier. Un livre qui, selon les musulmans, vient directement d'Allah, et qui est valable partout et pour toujours, ne devrait en théorie avoir besoin d'aucune correction. Sauf si l'auteur en est humain.

Les contemporains de Mahomet l'avaient aussi compris et déclarèrent que le prophète inventait des versets. C'est pourquoi Allah lui révéla, en réponse, le verset suivant:

16.101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : “Tu n'es qu'un menteur”. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.


Un exemple d'annulation concerne l'interdiction de la consommation d'alcool, introduite progressivement. Il a d'abord été dit que l'alcool avait de bons et de mauvais côtés, ensuite que l'on ne pouvait boire avant la prière, avant de le bannir complètement. Les musulmans disent également qu'il faut sevrer progressivement les alcooliques – sans quoi on risque de nuire à leur santé – et qu'Allah ne voulait pas provoquer de problèmes sociaux et médicaux en interdisant soudainement l'alcool. D'un autre côté, la polygamie, limitée à quatre femmes et jamais deux sœurs simultanément, a été introduite du jour au lendemain, obligeant les hommes ayant plus de quatre femmes à se séparer du surplus ou à rejeter une des deux sœurs qu'ils avaient préalablement épousées. Ceci a bien entendu provoqué des problèmes sociaux et humains nettement plus sérieux que d'interdire soudainement l'alcool. C'est tout simplement la preuve que l'évolution connue par le Coran est le reflet des tentatives de Mahomet de résoudre les problèmes, par lesdites révélations, au fur et à mesure que ceux-ci se produisaient.

Mais Mahomet avait un problème. Au début de sa carrière prophétique, il occupait une position faible et espérait convaincre tout un chacun par ses belles paroles, mais également par des menaces de l'enfer, sans aucune intimidation physique cependant. Les premières "révélations" en sont le reflet. La Sourate 109 s'adresse aux polythéistes et reconnaît même à chacun le droit de croire en ce qu'il veut.

10 ans plus tard, Mahomet avait conquis le pouvoir militaire et avait besoin d'autres versets. L'un d'entre eux, le fameux verset 9.5, nommé le verset de l'épée, déclare que les polythéistes qui refusent de se convertir doivent être chassés et exécutés. Il annule ainsi tous les autres versets précédents, nettement plus pacifiques et tolérants.

Le verset 2.256, qui déclare qu'il n'y a "Nulle contrainte en religion ! ", et dont la signification pratique est expliquée ici (juifs et chrétiens ne peuvent être convertis de force) voit sa portée réduite par le verset 9.29, qui impose de lever une taxe spéciale envers les juifs et chrétiens soumis à l'autorité islamique en tant que citoyens de second rang. Leur liberté est donc toute relative.

Pour justifier les nouveaux versets, qui étaient en contradiction avec les versets "révélés" précédemment, Mahomet avait besoin du verset 2.106.

Le problème, c'est qu'il n'existe aucune liste des versets annulés, ce qui suscite spéculation et différends. Globalement, les versets plus tolérants ont été annulés par des versets plus militants ; les premiers ont été révélés à l'époque de Mahomet à La Mecque, lorsqu'il avait peu de pouvoir ; les seconds datent de son séjour à Médine, lorsqu'il était un puissant chef militaire. Les Sourates 9 et 5 sont considérées comme les plus tardives.

Nous assistons aujourd'hui à un phénomène similaire à la naissance de l'Islam. Les musulmans qui sont en minorité ou se sentent faibles citent généralement les versets les plus tolérants du Coran, et parviennent ainsi à convaincre et convertir des non-musulmans. Lorsque les musulmans sont en majorité ou se sentent puissants, ils exploitent les versets "plus guerriers", ce qui barre la route à toute forme de tolérance. Nous le constatons dans des pays à majorité musulmane, comme le Pakistan et l'Afghanistan. Le problème est que des musulmans occidentaux, parfois fraîchement convertis, passent progressivement de la conception tolérante à celle plus militante. Il y a un mot pour cela : radicalisation. En pratique, ils abandonnent les versets annulés, plus tolérants, et optent pour le Djihad. On dit en Occident qu'ils appliquent une version plus stricte de l'Islam. Mais c'est en fait une tromperie : ils pratiquent tout simplement l'Islam authentique.




Cela veut bien dire selon le coran que des versets du coran sont faux!!!



De toutes façons on ne peut qu'admirer la "logique" qui conduit à l'annulation de certains versets
2.106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Mar 17 Oct 2017, 20:33

La gravité c'est que les verset annulés sont les verset pacifiques. Ils sont abolis au profit des versets guerriers.

Traduction : quand un musulman dit que les l'islam est une religion de paix, il cite les versets pacifique en oubliant de préciser qu'ils sont abolis!
Ce qui est donc envigueur pour un musulman ce sont les versets guerriers
Revenir en haut Aller en bas
ismael

avatar

Messages : 1097
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Mar 17 Oct 2017, 21:30

RenéMatheux a écrit:
En fait il s'agit plus exactement de versets abrogés!

Selon les ex-musulmans : http://www.exmusulman.org/annulatie%20van%20verzen.html
Le docteur W.Graham Scroggie de la Moody Bible Institute, une prestigieuse mission évangélique située à Chicago, a dit :
« Oui, la Bible est d’origine humaine, bien que certains aient affirmé le contraire, plus par zèle que par érudition. Les livres qui composent la Bible ont été pensés par des hommes, rédigés dans le langage des hommes, écrits par la main des hommes et leur style est caractéristique de celui des hommes... C’est un livre humain,

Un autre érudit chrétien, Kenneth Cragg, l’évêque anglican de Jérusalem, a dit :
« Dans le Nouveau Testament... [il y a des textes] condensés et révisés, des reproductions de choix et des témoignages. Les évangiles ont survécu à leurs auteurs et sont demeurés présents dans l’esprit de l’Église. Ils représentent à la fois l’expérience et l’histoire... »

Le docteur Lobegott Friedrich Konstantin Von Tischendorf, un des plus inflexibles défenseurs chrétiens de la trinité, dû lui-même admettre :
« Plusieurs passages [du Nouveau Testament] ont subi de si profondes modifications de sens qu’ils nous laissent dans une douloureuse incertitude sur ce que les apôtres avaient réellement écrit. »



Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Mar 17 Oct 2017, 22:31

C'est complètement faux! Et les traitres dans le chritianisme ce n'est pas nouveau : le premier s'appelait judas!

Et ce n'est pas le sujet! Qui a d'ailleurs déjà été traité!
On étudie les problèmes un à la fois!
Là ce n'est pas des musulmans qui disent que le coran est faux, c'est le coran lui même!
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Mer 18 Oct 2017, 16:01

RenéMatheux a écrit:
Là ce n'est pas des musulmans qui disent que le coran est faux, c'est le coran lui même!
Cher RenéMatheux,
Dites-moi, mon cher ami, comment donc avez vous pu comprendre que par le nouveau testament La divinité avait abrogé la loi pourtant c’était pourtant également une lettre divine révélée a des prophètes.. En fait pour toute personne sensée en absolument aucun cas, "l'abrogation" ne peut être synonyme de "contradiction", bien au contraire. Qui ne sait pas qu'aplanir le passage d'un climat et d'un milieu idolâtres totalement esclavagiste pour l'instauration d'un milieu purement monothéiste tout nouveau dans la plus parfaite justice sociale, ne se fait surement pas a coup de force ou d’édits fermes et intangibles. Il fallait donc tout simplement a la miséricorde divine développer graduellement certains points ayant une grande importance dogmatique, juridique, rituelle. Il ne s'agit pas en Islam d'un Dieu abstrait qui seulement sait tout et exige ce qu'il désire selon sa volonté mais surtout du "Miséricordieux" bien vivant qui écoute et qui voit et prend en charge a chaque fois l’état d’âme de ses créatures sans que cela ne puisse toucher en quoi que ce soit ni a son omniscience ni a son immuabilité. Vous venez surement de saisir que l'abrogation n'a jamais eu pour fonction de montrer que la loi abrogée était fausse ou un changement d'avis mais plutôt que la nouvelle prescription instituée révèle que l'ordre abrogé était totalement juste, mais compatible et conforme qu'avec le contexte précédent, mais étant donné que la situation ayant évoluée, un changement plus approfondi est devenu possible et même nécessaire, afin de s'approcher de l'idéal voulu par ALLAH dès l'origine....
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Mer 18 Oct 2017, 16:50

Citation :
Dites-moi, mon cher ami, comment donc avez vous pu comprendre que par le nouveau testament La divinité avait abrogé la loi pourtant c’était pourtant également une lettre divine révélée a des prophètes..
Le nouveau testament n'a pas abrogé la loi : Jesus dit radicalement le contraire. Et si c'était le cas, je laisserais tomber!

Et comme à ismael, je répète
Ce n'est pas le sujet! Qui a d'ailleurs déjà été traité!
On étudie les problèmes un à la fois!
Là ce n'est pas des musulmans qui disent que le coran est faux, c'est le coran lui même!
Revenir en haut Aller en bas
ismael

avatar

Messages : 1097
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Mer 18 Oct 2017, 18:28

RenéMatheux a écrit:
C'est complètement faux! Et les traitres dans le chritianisme !
et les traitres dans l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
ismael

avatar

Messages : 1097
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Mer 18 Oct 2017, 18:30

RenéMatheux a écrit:
C'est complètement faux! Et les traitres dans le chritianisme ce n'est pas nouveau : le premier s'appelait judas!

Et ce n'est pas le sujet! Qui a d'ailleurs déjà été traité!
On étudie les problèmes un à la fois!
Là ce n'est pas des musulmans qui disent que le coran est faux, c'est le coran lui même!
et nous ce sont vos pere de l'eglise qui disent que le christianisme est une fausse religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

avatar

Messages : 1097
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Mer 18 Oct 2017, 18:32

[quote="RenéMatheux"]
Citation :
Jesus dit radicalement le contraire.
jesus n'a jamais rien dis c'est vous qui dites des mensonges sur ISSA'(psl)alias jesus
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Mer 18 Oct 2017, 23:33

ismael a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Là ce n'est pas des musulmans qui disent que le coran est faux, c'est le coran lui même!
et nous ce sont vos pere de l'eglise qui disent que le christianisme est une fausse religion
Vous proférez des énormités! Citez les donc!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Mer 18 Oct 2017, 23:37

ismael a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citation :
Jesus dit radicalement le contraire.
jesus n'a jamais rien dis c'est vous qui dites des mensonges sur ISSA'(psl)alias jesus
Vous me traitez de menteur! Mais c'est dans votre religion qu'on peut mentir aux mécréants! N'inversez pas les roles!


Et voilà ce que dit Jesus!
Citation :
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant ce que tout ne soit arrivé. » (Matthieu 5.17-18)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Masculin Messages : 1337
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Jeu 19 Oct 2017, 08:23

Le mieux c'est d'ignorer la fourberie écrite Mr RM, cela vaudra mieux pour la santé mentale de chacun(e) de ceux qui ont une vraie foi . Leur tête est plus dure que du béton on ne peut rien y faire entrer, ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Jeu 19 Oct 2017, 14:14

RenéMatheux a écrit:
Le nouveau testament n'a pas abrogé la loi : Jesus dit radicalement le contraire. Et si c'était le cas, je laisserais tomber!
Cher RenéMatheux,
Mon cher ami, vous ne pourrez vous cacher a vous-mêmes, ni a autrui, la triste vérité qu'au vu des chrétiens, les commandements de Jésus abrogent toutes les instructions mosaïques. C'est tout simplement cela qui consiste pour eux a accomplir la loi. En fait pour eux, Jésus a pris toutes ses libertés par rapport au Sabbat et se disait au-dessus de la Loi. De ce fait il a également rendu obsolètes toutes les lois des interdits alimentaires. La gravité s'annonce encore plus forte quand on comprend que pour les chrétiens Jésus aurait su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié. Vous comprenez enfin toute l'abrogation.
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 20 Oct 2017, 22:15

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Le nouveau testament n'a pas abrogé la loi : Jesus dit radicalement le contraire. Et si c'était le cas, je laisserais tomber!
Cher RenéMatheux,
Mon cher ami, vous ne pourrez vous cacher a vous-mêmes, ni a autrui, la triste vérité qu'au vu des chrétiens, les commandements de Jésus abrogent toutes les instructions mosaïques.
.
Vous etes un sacré menteur. Je viens de vous mettre les paroles de Jesus!

En fait vous prouvez que vous accompllissez le commandement musulman de mentir aux infidèles!
Mais Dieu n'est pas un menteur! Tant pis pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Sam 21 Oct 2017, 10:57

RenéMatheux a écrit:
Vous etes un sacré menteur. Je viens de vous mettre les paroles de Jesus!
Cher RenéMatheux,
je ne peut rien faire pour vous car la vérité sur ce plan reste vraiment éclatante. Dans le christianisme celui qui croit en Jésus n’est plus sous la Loi; il est sous la Grâce (Ro 6.14). Vous saisissez toute la gravité, les "règlements de la Loi", manger, boire, faire des sacrifices, aller chaque année à Jérusalem, observer les règles de purification après les souillures et le péché, tout ce rituel... c'est définitivement du passé. Galates 3:10 "Car tous ceux qui s’attachent aux œuvres de la Loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le Livre de la Loi, et ne le mets pas en pratique."
.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Masculin Messages : 1337
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Sam 21 Oct 2017, 13:11

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous etes un sacré menteur. Je viens de vous mettre les paroles de Jesus!
Cher RenéMatheux,
je ne peut rien faire pour vous car la vérité sur ce plan reste vraiment éclatante. . Galates 3:10 "Car tous ceux qui s’attachent aux œuvres de la Loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le Livre de la Loi, et ne le mets pas en pratique."
.

Galates 3 : 10 , est encore une fois une stance de psychopathe ... tout comme les recopiages du Coran vénéré ... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
ismael

avatar

Messages : 1097
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Sam 21 Oct 2017, 20:21

RenéMatheux a écrit:

Vous me traitez de menteur! Mais c'est dans votre religion qu'on peut mentir aux mécréants! N'inversez pas les roles!
et vous oubliez tjrs ce qu'a dit en Matthieu 7.
1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.
Ne jugez pas les autres.’ Ce commandement biblique ne vous est probablement pas étranger. Si vous avez déjà entendu parler du Sermon sur la montagne, vous connaissez sûrement cette phrase.
Qu’est-ce que Jésus veut dire par ‘juger quelqu’un?’
.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

avatar

Messages : 1097
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Sam 21 Oct 2017, 20:27

Pascal a écrit:
Galates 3 : 10 , est encore une fois une stance de psychopathe ... tout comme les recopiages du Coran vénéré ... :beret:
je vais te repondre par Proverbes 26 : 4-5.
« Ne réponds pas au sot en imitant sa sottise, pour ne pas devenir toi-même semblable à lui. Réponds au sot comme le mérite sa sottise, pour qu’il ne s’imagine pas être un homme sensé ».
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Lun 23 Oct 2017, 17:56

ismael a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Vous me traitez de menteur! Mais c'est dans votre religion qu'on peut mentir aux mécréants! N'inversez pas les roles!
et vous oubliez tjrs ce qu'a dit en Matthieu 7.
1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.
Ne jugez pas les autres.’ Ce commandement biblique ne vous est probablement pas étranger. Si vous avez déjà entendu parler du Sermon sur la montagne, vous connaissez sûrement cette phrase.
Qu’est-ce que Jésus veut dire par ‘juger quelqu’un?’
.
Il ne s'agit pas jugement sur quelqu'un mais bien sur un livre! Un livre qui apprend à faire le contraire des versets que vous citez! Parce qu'el islam non seulement on juge, mais on execute juste après

Et ce livre dit qu'on peut mentir, ce qui rend toutes vos affirmations douteuses.
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Mar 24 Oct 2017, 16:34

RenéMatheux a écrit:
Et ce livre dit qu'on peut mentir, ce qui rend toutes vos affirmations douteuses.
Cher RenéMatheux,
Vous faites de la projection de vous-mêmes et de vos livres.. Mais Attention au passage ne racontez jamais la vérité a votre femme ayant tait a toutes vos conquêtes et aventures dites lui plutôt qu'elle est la première femme de votre vie.
.
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu



Masculin Messages : 139
Inscription : 08/10/2017

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Mar 24 Oct 2017, 16:49

RenéMatheux a écrit:
En fait il s'agit plus exactement de versets abrogés!

Selon les ex-musulmans : http://www.exmusulman.org/annulatie%20van%20verzen.html



L'Islam applique un principe très particulier, celui de l'annulation de certains versets du Coran par d'autres ayant été révélés plus tard. On parle en anglais d'abrogation, en Arabe de "nasikh wa mansukh".

Ce principe est décrit au verset 2.106 :

2.106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Le terme de "signe" du verset 2.106 se dit en Arabe Ayah, ce qui signifie verset du Coran.

C'est un principe vraiment très singulier. Un livre qui, selon les musulmans, vient directement d'Allah, et qui est valable partout et pour toujours, ne devrait en théorie avoir besoin d'aucune correction. Sauf si l'auteur en est humain.

Les contemporains de Mahomet l'avaient aussi compris et déclarèrent que le prophète inventait des versets. C'est pourquoi Allah lui révéla, en réponse, le verset suivant:

16.101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : “Tu n'es qu'un menteur”. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.


Un exemple d'annulation concerne l'interdiction de la consommation d'alcool, introduite progressivement. Il a d'abord été dit que l'alcool avait de bons et de mauvais côtés, ensuite que l'on ne pouvait boire avant la prière, avant de le bannir complètement. Les musulmans disent également qu'il faut sevrer progressivement les alcooliques – sans quoi on risque de nuire à leur santé – et qu'Allah ne voulait pas provoquer de problèmes sociaux et médicaux en interdisant soudainement l'alcool. D'un autre côté, la polygamie, limitée à quatre femmes et jamais deux sœurs simultanément, a été introduite du jour au lendemain, obligeant les hommes ayant plus de quatre femmes à se séparer du surplus ou à rejeter une des deux sœurs qu'ils avaient préalablement épousées. Ceci a bien entendu provoqué des problèmes sociaux et humains nettement plus sérieux que d'interdire soudainement l'alcool. C'est tout simplement la preuve que l'évolution connue par le Coran est le reflet des tentatives de Mahomet de résoudre les problèmes, par lesdites révélations, au fur et à mesure que ceux-ci se produisaient.

Mais Mahomet avait un problème. Au début de sa carrière prophétique, il occupait une position faible et espérait convaincre tout un chacun par ses belles paroles, mais également par des menaces de l'enfer, sans aucune intimidation physique cependant. Les premières "révélations" en sont le reflet. La Sourate 109 s'adresse aux polythéistes et reconnaît même à chacun le droit de croire en ce qu'il veut.

10 ans plus tard, Mahomet avait conquis le pouvoir militaire et avait besoin d'autres versets. L'un d'entre eux, le fameux verset 9.5, nommé le verset de l'épée, déclare que les polythéistes qui refusent de se convertir doivent être chassés et exécutés. Il annule ainsi tous les autres versets précédents, nettement plus pacifiques et tolérants.

Le verset 2.256, qui déclare qu'il n'y a "Nulle contrainte en religion ! ", et dont la signification pratique est expliquée ici (juifs et chrétiens ne peuvent être convertis de force) voit sa portée réduite par le verset 9.29, qui impose de lever une taxe spéciale envers les juifs et chrétiens soumis à l'autorité islamique en tant que citoyens de second rang. Leur liberté est donc toute relative.

Pour justifier les nouveaux versets, qui étaient en contradiction avec les versets "révélés" précédemment, Mahomet avait besoin du verset 2.106.

Le problème, c'est qu'il n'existe aucune liste des versets annulés, ce qui suscite spéculation et différends. Globalement, les versets plus tolérants ont été annulés par des versets plus militants ; les premiers ont été révélés à l'époque de Mahomet à La Mecque, lorsqu'il avait peu de pouvoir ; les seconds datent de son séjour à Médine, lorsqu'il était un puissant chef militaire. Les Sourates 9 et 5 sont considérées comme les plus tardives.

Nous assistons aujourd'hui à un phénomène similaire à la naissance de l'Islam. Les musulmans qui sont en minorité ou se sentent faibles citent généralement les versets les plus tolérants du Coran, et parviennent ainsi à convaincre et convertir des non-musulmans. Lorsque les musulmans sont en majorité ou se sentent puissants, ils exploitent les versets "plus guerriers", ce qui barre la route à toute forme de tolérance. Nous le constatons dans des pays à majorité musulmane, comme le Pakistan et l'Afghanistan. Le problème est que des musulmans occidentaux, parfois fraîchement convertis, passent progressivement de la conception tolérante à celle plus militante. Il y a un mot pour cela : radicalisation. En pratique, ils abandonnent les versets annulés, plus tolérants, et optent pour le Djihad. On dit en Occident qu'ils appliquent une version plus stricte de l'Islam. Mais c'est en fait une tromperie : ils pratiquent tout simplement l'Islam authentique.




Cela veut bien dire selon le coran que des versets du coran sont faux!!!




De toutes façons on ne peut qu'admirer la "logique" qui conduit à l'annulation de certains versets
2.106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Explique en quoi des versets coranique serait faux car excuse moi ton "pavé"posté est indigeste peux tu synthétiser stp merci
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Jeu 26 Oct 2017, 17:10

pichuchu a écrit:
Explique en quoi des versets coranique serait faux car excuse moi ton "pavé"posté est indigeste peux tu synthétiser stp merci
Cher pichuchu,
Il essaie tout simplement de remettre maladroitement en cause, l'abrogation. Il ne comprend que dalle a l'Amour qu'a Dieu pour les hommes et ne voit seulement en Lui qu'un autodidacte qui fait passer sa parole en maître sans tenir compte des créatures a auxquelles Il s'adresse. Nous avions pourtant bien compris précédemment que c'est également une règle divine que suivent actuellement les humains pour la gestion de leurs sociétés respectives et qu'il n'y a vraiment rien de plus logique. Au contraire toute pensée sensée peut détecter aisément dans l’abrogation dans le Coran, le signe le plus tangible de sa provenance divine et la marque irréfutable de l'identité de Son Auguste Auteur, Allah, le Seigneur et Créateur de l'univers. Ceux qui ne comprennent pas l'importance de l'abrogation n'ont vraiment de Dieu qu'un concept confiné a leurs ego. L'abrogation ne s'attaque pourtant nullement à la nature sacrée du Saint Coran car Dieu ne revient jamais sur ses commandements mais elle en fait plutôt un Dieu omniprésent, vivant et légiférant dans tout les cas prenant en considération la nature changeante de l'humain a laquelle Il s'adresse et pour laquelle justement Il se révèle..
.
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu



Masculin Messages : 139
Inscription : 08/10/2017

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Jeu 26 Oct 2017, 18:03

Ok si il ne maîtrise pas la science de l'abrogation ses analyses seront toujours erronées
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 781
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Jeu 26 Oct 2017, 23:34

Pichuchu

la science de l'abrogation ses de la Taqiya pour les naïfs:

je cite :"Un exemple d'annulation concerne l'interdiction de la consommation d'alcool, introduite progressivement. Il a d'abord été dit que l'alcool avait de bons et de mauvais côtés, ensuite que l'on ne pouvait boire avant la prière, avant de le bannir complètement. Les musulmans disent également qu'il faut sevrer progressivement les alcooliques – sans quoi on risque de nuire à leur santé – et qu'Allah ne voulait pas provoquer de problèmes sociaux et médicaux en interdisant soudainement l'alcool. D'un autre côté, la polygamie, limitée à quatre femmes et jamais deux sœurs simultanément, a été introduite du jour au lendemain, obligeant les hommes ayant plus de quatre femmes à se séparer du surplus ou à rejeter une des deux sœurs qu'ils avaient préalablement épousées. Ceci a bien entendu provoqué des problèmes sociaux et humains nettement plus sérieux que d'interdire soudainement l'alcool. C'est tout simplement la preuve que l'évolution connue par le Coran est le reflet des tentatives de Mahomet de résoudre les problèmes, par lesdites révélations, au fur et à mesure que ceux-ci se produisaient.

RP:
http://www.islamisme.fr/le-paradis-dallah-sexe-bouffe-alcool/


Fraternellement
Christophe

Ps:c'est un de mes sujet que j'avais écrit il y a plusieurs année que j'ai retrouver par hasard dans la blogosphère c'est un peux lourd car je ne brille pas par ma plume, mais vous comprendrez vite que le vice n'est pas abroger au bordel d'allah!

Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 11:47

christophe a écrit:
la science de l'abrogation ses de la Taqiya pour les naïfs:
Cher christophe,
Ce n'est pas de la faute du Coran ou des musulmans, si quelques parts l'entretien de Dieu avec la nature changeante de l'homme doit nécessairement être imprégnée a chaque fois par les nouveautés et les tons forts du présent de la société et que tout cela se doit en conséquence d’être vivement apparent dans la sainte écriture. Je signale toutefois avec force, a nos amis lecteurs, que l'abrogation dont il est question ne s'applique qu'à des questions secondaires relative aux faits des hommes sans toucher aux fondements de la religion ou de la foi ayant trait a l'immuabilité de l'essence divine. Quand a l'exemple de l'alcool que vous citez, ne perdons pas de temps avec les évidences. L'alcool est devenu interdit en suivant plusieurs étapes est, pour absolument tous les connaissants en la matière, il reste l'illustre exemple dans l'abrogation.. D'ailleurs par le fait même que les versets abrogés soient quand même restés dans le coran constitue la preuve flagrante que tout cela consiste justement a éduquer les gens comment ils doivent se comporter face à des situations et des habitudes tenaces ancrées dans les peuples. C'est la vie authentique et réelle qui implique une relation vivante avec Dieu et qui peut ouvrir les humains vers l’avenir auquel Dieu nous appelle et non pas un texte portant des édits secs et rigides. D'ailleurs si l'actualité vécue au quotidien avec tous les changements conséquents n'avait pas lieu dans le message coranique toute la vie intime de Dieu avec ses bien-aimés serait remise en cause et il serait très difficile pour les amoureux de croire en cette révélation. L'abrogation en Islam n'a jamais été un changement d'avis mais une pédagogie par étapes ou une nouvelle disposition pour un nouveau contexte. Jamais une disposition islamique n'a été une erreur comme certains déviants essaient maladroitement de le faire paraître.. En fait c'est une cause perdue pour vous. L'abrogation c'est tout simplement la vie en amour et justement jamais un texte rigide n'a développé une nation ou une civilisation..
.
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu



Masculin Messages : 139
Inscription : 08/10/2017

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 14:49

christophe a écrit:
Pichuchu

la science de l'abrogation ses de la Taqiya pour les naïfs:

je cite :"Un exemple d'annulation concerne l'interdiction de la consommation d'alcool, introduite progressivement. Il a d'abord été dit que l'alcool avait de bons et de mauvais côtés, ensuite que l'on ne pouvait boire avant la prière, avant de le bannir complètement. Les musulmans disent également qu'il faut sevrer progressivement les alcooliques – sans quoi on risque de nuire à leur santé – et qu'Allah ne voulait pas provoquer de problèmes sociaux et médicaux en interdisant soudainement l'alcool. D'un autre côté, la polygamie, limitée à quatre femmes et jamais deux sœurs simultanément, a été introduite du jour au lendemain, obligeant les hommes ayant plus de quatre femmes à se séparer du surplus ou à rejeter une des deux sœurs qu'ils avaient préalablement épousées. Ceci a bien entendu provoqué des problèmes sociaux et humains nettement plus sérieux que d'interdire soudainement l'alcool. C'est tout simplement la preuve que l'évolution connue par le Coran est le reflet des tentatives de Mahomet de résoudre les problèmes, par lesdites révélations, au fur et à mesure que ceux-ci se produisaient.

RP:
http://www.islamisme.fr/le-paradis-dallah-sexe-bouffe-alcool/


Fraternellement
Christophe

Ps:c'est un de mes sujet que j'avais écrit il y a plusieurs année que j'ai retrouver par hasard dans la blogosphère c'est un peux lourd car je ne brille pas par ma plume,  mais vous comprendrez vite que le vice n'est pas abroger au bordel d'allah!


ton problème c'est que tu n'as ni la science de l'abrogation ni la science pour définir la taqyia! quand on voit tes sources ,ton lien est explicite ,tu n'as pas la volonté d'apprendre ,imaginons que j'ailles apprendre le christianisme sur des sites anti chrétien suis je crédible ? mes intentions sont louable?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 5455
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 14:52

Nous savons que le coran est une création humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
pichuchu



Masculin Messages : 139
Inscription : 08/10/2017

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 15:41

Pignon a écrit:
Nous savons que le coran est une création humaine.

impossible un verset de tes écritures affirment le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Lino

avatar

Masculin Messages : 642
Inscription : 08/12/2014

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 15:55

pichuchu a écrit:
Pignon a écrit:
Nous savons que le coran est une création humaine.

impossible un verset de tes écritures affirment le contraire

Bonjour,

Lequel s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

avatar

Masculin Messages : 414
Inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 16:04

Je me demande si un seul des musulmans repondant ici a vraiment pris le temps de lire le post de depart.
Je dis bien le lire, pas parcourir transversalement. Je veux dire, vous nous ressassez l'argument de l'abrogation de l'alcool (quand vous ne preferez pas juste aller en mode "oui mais les mechants Chretiens blablabla" - un classique! -) mais vous oubliez CA :

"D'un autre côté, la polygamie, limitée à quatre femmes et jamais deux sœurs simultanément, a été introduite du jour au lendemain, obligeant les hommes ayant plus de quatre femmes à se séparer du surplus ou à rejeter une des deux sœurs qu'ils avaient préalablement épousées. Ceci a bien entendu provoqué des problèmes sociaux et humains nettement plus sérieux que d'interdire soudainement l'alcool.. "

Revenir en haut Aller en bas
pichuchu



Masculin Messages : 139
Inscription : 08/10/2017

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 16:08

Lino a écrit:
pichuchu a écrit:
Pignon a écrit:
Nous savons que le coran est une création humaine.

impossible un verset de tes écritures affirment le contraire

Bonjour,

Lequel s'il vous plaît ?


génèse 17

A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

avatar

Masculin Messages : 642
Inscription : 08/12/2014

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 16:09

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 781
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 16:25

Bonsoir halim

Je te cite : En fait c'est une cause perdue pour vous. L'abrogation c'est tout simplement la vie en amour et justement jamais un texte rigide n'a développé une nation ou une civilisation.

RP : Le coran une religion d’amour faut-il en rire. Mais si t’arrêtais de prendre les gens de se blogue pour des idiots et ce n’est pas parce qu’allah te fait oublier certain verset que les gens civilise aurait perdu eu aussi la mémoire. Le déni de réalité est bien la marque de fabrique des disciples de jibril car comment pouvez-vous continuer de cirer les babouches de ce pseudo prophète :

« C’est le fondateur de l’islam en personne, Mahomet, qui a inauguré la tradition de la décapitation, en décapitant personnellement tous les hommes pubères de la tribu juive des Banû Qurayza (600 à 900 hommes, selon les sources), en un seul jour, en l’an 627. «

« L’Envoyé d’Allah les fit chercher et les décapita dans les fossés alors qu’ils lui étaient amenés par groupes. Ils étaient 600 à 900. », rapporte l’historien musulman Ibn Ishaq dans sa biographie de Mahomet (« Sîrat Rasûl Allah », c’est-à-dire « Biographie du Messager de Dieu »), écrite entre l’an 740 et l’an 770. (6)

Mahomet étant un exemple à suivre pour tous les musulmans, il ne faut pas s’étonner si des musulmans se mettent à décapiter, dans nos rues, des citoyens occidentaux. »Le coran prône la décapitation et pour justifier leurs décapitations, les terroristes musulmans se basent principalement sur deux sourates (chapitres) du coran.

« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager ». » (Sourate 8,12-13)

Il est donc légitime, pour le coran, de décapiter tout non-musulman. « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru [les non-musulmans], frappez-en les cous [décapitez-les]. » (Sourate 47,4) Étant donné que le coran appelle les musulmans à combattre tous les non-musulmans (Sourate 9,29 : « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah »), ce sont tous les non-musulmans qui doivent être décapités.

Alors l'abrogation concernant l'alcool et les histoires de partouse de nos pieux muslims ont s'en fou la Taqiya est une idéologie qui consiste a essayer de rendre acceptable l'inacceptable car ils doivent rire jaune, les pauvres Malien qui ont eu les mains et les pieds coupe et tout ceux qui se font décapiter au non d'allah et celui-ci prétend être clément et miséricordieux, mais qu'elle hypocrisie ce coran!

Fraternellement
ChrisTophe



Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 5455
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 16:59

pichuchu a écrit:
Pignon a écrit:
Nous savons que le coran est une création humaine.

impossible un verset de tes écritures affirment le contraire

Oui, Dieu s'est servi du livre de Mohamed d'un rabbin ébionite pour accomplir sa promesse, ce livre a été écrit par Mohamed et un rabbin ébionite.


Des thèses, largement vérifiées, de Bardet, Théry et Bertuel : la création du Coran et du monothéisme arabe appelé Islam serait l'oeuvre d'un ébionite appelé Waraqa Bin Nawfal, rabbin de La Mecque à l'époque de la jeunesse de Mahomet : celui ci lui aurait été présenté par sa cousine Khadija, une juive âgée qui aurait épousé le jeune caravanier arabe. Le rabbin Waraqa Ibn Nawfal ne serait représentatif ni du christianisme véritable, ni du judaïsme : il aurait pratiqué et enseigné un mélange de christianisme et de judaïsme talmudique assez desséché, niant l'Incarnation du Christ en Jésus et conservant sans les comprendre certains interdits juifs, comme celui de la consommation de viande de porc, ainsi que certains rites païens, comme Ramadan ou les processions autour de la Kaaba de La Mecque,qui est en fait une météorite très ancienne, objet de croyances idolâtres des sauvages ignorants, depuis les temps les plus reculés.

Ce rabbin ébionite aurait hérité de la lecture des Prophètes un ressentiment envers son peuple et envers certains aspects importants du judaïsme véritable : il n'aurait plus compris la substance même des écrits des Prophètes, qui s'indignent envers le peuple d'Israel "à la nuque raide" et toujours révolté et désobéissant, mais en lui gardant toujours la possibilité (puisqu'il est le peuple élu) de revenir dans la Voie de YHVH, et sans le rejeter définitivement dans les "ténèbres extérieures" : par suite de cette incompréhension de l'équilibre (symbolisé par l'Arbre des Sephirot de la Qabbalah) entre Din-Gebourah (Rigueur) et Hesed (miséricorde, clémence), il aurait gardé la rigueur et oublié la miséricorde (en ce qui concerne le peuple juif : par contre ces deux piliers furent conservés de manière "formelle", comme en témoigne la sourate Al-Fatiha) ce qui a mené à l'antisémitisme coranique, puis à l'antisémitisme moderne, puis au nazisme, et enfin à l'antisionisme actuel qui n'est qu'un antisémitisme déguisé sous de faux prétextes.

On voit donc que ce Waraqa Bin Nawfal, ou Waraqa Ibn Nawfal, qui est appelé tantôt juif , tantôt ébionite, et tantôt chrétien (notamment dans les sources islamiques) , a une importance tout à fait spéciale pour comprendre la naissance de l'Islam et l'origine du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Pignon



Masculin Messages : 5455
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 17:11

Des études sérieuses apportent depuis très peu de temps des informations précieuses sur les sources de l'islam et du Coran.
Il y a d'abord cette thèse d'une origine issue d' un courant judéo-chétien mené par des nazaréens - ni juifs ni chrétiens selon Saint Jérome -, appelés en Arabie, Ebionites. Ils croient à Jésus mais ne le reconnaissent pas comme Dieu ni qu'il ait été véritablement tué, ce qui est exactement la croyance de l'islam.
Selon cette thèse, l'islam serait née dans cette effervescence autour de l'arrivée d'un Messie qui caractérise les premiers siècles. Le Moyen-Orient alors regorge de sectes chrétiennes. L'Arabie aurait été touchée par un mouvement de propagation du christianisme. Parmi les arabes nazaréens, un prêtre nazaréen Waraqa Ibn Nawfal, cousin de la première épouse de Mahomet, aurait transmis à ce dernier un évangile ébionite traduit en arabe. Mahomet aurait pu adhérer à sa religiion. Là serait le berceau de l'islam. Le Coran fait état de prêtres, nasara, et de moines, rudban, dans S V, 81.
Il existe par ailleurs un ouvrage de joseph Azzi, "le prêtre et le prophète: aux sources du Coran", chez Maisonneuve, 2001, qui présente cette thèse du prêtre qui aurait fourni à Mahomet les éléments du futur Coran. Des chercheurs se sont intéressés à ce prêtre.
On trouve la thèse notamment dans comprendre l'islam de l'orientaliste PM Soubeyrand, 2010. L'auteur indique que le Coran évoque Yatrib mais ni Médine ni la Mecque dont il prétend avoir démontré qu'elle n'existait pas au 7è siècle. Il précise que les tribus nazaréennes d'Arabie avaient créé une branche armée du mouvement nazaréen arabe.
Il existe plusieurs études sur la Mecque: Patricia Crone pense que la Mecque n'était pas un lieu saint avant l'islam et pas un carrefour commercial. Régis Blachère pense de même: aucune trace de la Mecque avant l'islam, ce qui explique son étonnante absence du Coran, qui évoque seulement une vallée de Makka.
Un autre auteur, ex-professeur d'islam à l'université d'Al -Azhar au Caire (sic), Mark A gabriel mentionne aussi le moine Waraqa cousin de Khadidja, chef d'une église ébionite nestorienne, et cite les études de Abu Muza al-Hariri "le prêtre et le prophète" en anglais, qui comportent de nombreuses références. Ce Waraqa écriait en arabe des versions d'extraits des évangiles.

De Prémare, chercheur réputé et connu par "les fondations de l'islam", 2002 au Seuil (histoire) est une somme sur le sujet; il relève l'absence de toute donnée archéologique ou épigraphique avant l'islam, s'interroge sur l'élaboration du Coran et sa construction autour d'une histoire sacralisée. il met en doute la biographie actuelle trop légendaire de Mahomet et sur les fondements de l'islam présente des élements concernant les nombreux monastères nestoriens de l'Arabie, leur rayonnement depuis le 5è siècle, spécialement à Hira qui disposait d'un Evêque.
Plus loin, Prémare mentionne que les arabes bédouins étaient illéttrés au 7è siècle et faisaient appel à des juifs et des chrétiens pour rédiger, en sorte que c'est par eux que s'écriront les premiers éléments du futur Coran et au hadith qui intégreront de nombreux éléments juifs. Ce serait donc des scribes chrétiens et juifs qui auraient rédigé les premières écriture islamiques.
Ibn Khaldun le grand hsitorien arabe confirme combien il est étrange que "la majorité des porteurs de science dans l'islam ait été constituée de non arabes.", Muqaddima, p. 1047-51
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Pignon



Masculin Messages : 5455
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 17:27

tenez-vous bien:


ci-après un extrait du net sur l'apport de John Wansbrough à cet égard:
Il (JW) a provoqué un choc dans les années 1970 lorsque ses recherches sur les premiers manuscrits islamiques, qui comprenaient l'analyse de l'utilisation répétée de l’imagerie monothéiste judéo-chrétienne trouvée dans le Coran, l'a amené à avancer que l'islam était né d’une mutation dans ce qui était à l’origine une secte judéo-chrétienne qui essayait de se répandre dans les territoires arabes, plutôt que par une simple diffusion culturelle. Subissant une évolution avec le temps, les textes sacrés judéo-chrétiens se sont adaptés à une perspective arabe et se sont transformés en ce qui est devenu le Coran, lequel s’est développé au cours des siècles grâce à des contributions venant de diverses sources tribales arabes. La recherche de Wansbrough suggère qu'une grande partie de l'histoire traditionnelle de l'Islam aurait été fabriquée plusieurs générations plus tard, pour chercher à forger et à justifier une identité religieuse unique. Dans ce contexte, le personnage de Mahomet pourrait être considéré comme un mythe, créé pour fournir aux tribus arabes leur propre version arabe des prophètes judéo-chrétiens. "
Parmi les chercheurs qui partagent le point de vue de Wansbrough on trouve :
Michael Cook
Patricia Crone
Martin Hinds
Gerald Hawting
Gerd-Rüdiger Puin
Christoph Luxenberg. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
pichuchu



Masculin Messages : 139
Inscription : 08/10/2017

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 17:27

Non Dieu ne s'est pas servi du livre de ...il est celui qui a promit ,Muhammad n'avait pas rien promit ,le Coran provient uniquement de celui qui a promit ...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 5455
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 17:44

pichuchu a écrit:
Non Dieu ne s'est pas servi du livre de ...il est celui qui a promit ,Muhammad n'avait pas rien promit ,le Coran provient uniquement de celui qui a promit ...

Tu ne vois pas que ta religion est un syncrétisme - humain - entre judaïsme et christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
pichuchu



Masculin Messages : 139
Inscription : 08/10/2017

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 18:02

Pignon a écrit:
pichuchu a écrit:
Non Dieu ne s'est pas servi du livre de ...il est celui qui a promit ,Muhammad n'avait pas rien promit ,le Coran provient uniquement de celui qui a promit ...

Tu ne vois pas que ta religion est un syncrétisme - humain -  entre judaïsme et christianisme ?

tes écritures affirme que Dieu a révélé le Coran via la promesse d'Ismael
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 5455
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 18:22

Ismaël est issu d'une relation adultère, Isaac représente la véritable alliance .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
pichuchu



Masculin Messages : 139
Inscription : 08/10/2017

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 18:41

Pignon a écrit:
Ismaël est issu d'une relation adultère, Isaac représente la véritable alliance .

face a la vérité établi par tes textes il ne te restes que la fuite? est ce raisonnable? par tes écritures Dieu annonce la révélation coranique car la promesse de Ismaël s'est réalisé a travers le Coran se sont des faits pas des théories ou des fantasmes

Concernant ta réflexion blasphématrice a l'encontre d'Abraham qui aurait commit l'adultère sous la bénédiction de Dieu est un mensonge ,tu est prêt a aller jusqu’à insulter Dieu ,son prophète et sa descendance(Ismaël) pour cacher la vérité? non ce n'est pas raisonnable ,comment as tu pu penser que Dieu aller bénir l'adultère?

Si tu avais lu tes écritures tu aurais su que Agar est la seconde épouse d'Abraham ,il était polygame

chapitre 16: genèse

2 Et Saraï dit à Abram, voici, l’Eternel m’a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
3 Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

avatar

Messages : 1097
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 18:44

RenéMatheux a écrit:
Et ce livre dit qu'on peut mentir,
cite moi un verset
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 5455
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 18:48

pichuchu a écrit:
Pignon a écrit:
Ismaël est issu d'une relation adultère, Isaac représente la véritable alliance .

face a la vérité établi par tes textes il ne te restes que la fuite? est ce raisonnable? par tes écritures Dieu annonce la révélation coranique car la promesse de Ismaël s'est réalisé a travers le Coran se sont des faits pas des théories ou des fantasmes

Concernant ta réflexion blasphématrice a l'encontre d'Abraham qui aurait commit l'adultère sous la bénédiction de Dieu est un mensonge ,tu est prêt a aller jusqu’à insulter Dieu ,son prophète et sa descendance(Ismaël) pour cacher la vérité? non ce n'est pas raisonnable  ,comment as tu pu penser que Dieu aller bénir l'adultère?

Si tu avais lu tes écritures tu aurais su que Agar est la seconde épouse d'Abraham ,il était polygame

chapitre 16: genèse

2 Et Saraï dit à Abram, voici, l’Eternel m’a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
3 Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

Écoutes, j'ai posté les recherches de chercheurs émérites, ils sont unanimes: l'islam est une création humaine.
Isaac est le lien authentique de l'alliance, Isamel est un second couteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
pichuchu



Masculin Messages : 139
Inscription : 08/10/2017

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 19:13

Pignon a écrit:
pichuchu a écrit:
Pignon a écrit:
Ismaël est issu d'une relation adultère, Isaac représente la véritable alliance .

face a la vérité établi par tes textes il ne te restes que la fuite? est ce raisonnable? par tes écritures Dieu annonce la révélation coranique car la promesse de Ismaël s'est réalisé a travers le Coran se sont des faits pas des théories ou des fantasmes

Concernant ta réflexion blasphématrice a l'encontre d'Abraham qui aurait commit l'adultère sous la bénédiction de Dieu est un mensonge ,tu est prêt a aller jusqu’à insulter Dieu ,son prophète et sa descendance(Ismaël) pour cacher la vérité? non ce n'est pas raisonnable  ,comment as tu pu penser que Dieu aller bénir l'adultère?

Si tu avais lu tes écritures tu aurais su que Agar est la seconde épouse d'Abraham ,il était polygame

chapitre 16: genèse

2 Et Saraï dit à Abram, voici, l’Eternel m’a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
3 Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

Écoutes, j'ai posté les recherches de chercheurs émérites, ils sont unanimes: l'islam est une création humaine.
Isaac est le lien authentique de l'alliance, Isamel est un second couteau

ne soit pas aigri ,ne soit pas insolent vis a vis de Ismael ,le Dieu te des écritures l'a béni

ce n'est pas de ma faute si la promesse de tes écritures concernant Ismael s'est réalisé a travers le Coran dans l'histoire ,tu peux etre aigri,agacé mais reste lucide et ne soit pas insolent vis a vis de gens que Dieu a béni
Revenir en haut Aller en bas
gezo93



Masculin Messages : 220
Inscription : 19/08/2016

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 19:16

Dieu vous à béni mais il vous reste silencieux depuis des siècles siffler
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu



Masculin Messages : 139
Inscription : 08/10/2017

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 19:17

gezo93 a écrit:
Dieu vous à béni mais il vous reste silencieux depuis des siècles siffler

C'est un autre sujet ta tentative de diversion a échoué
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 5455
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 19:18

pichuchu a écrit:
Pignon a écrit:
pichuchu a écrit:
Pignon a écrit:
Ismaël est issu d'une relation adultère, Isaac représente la véritable alliance .

face a la vérité établi par tes textes il ne te restes que la fuite? est ce raisonnable? par tes écritures Dieu annonce la révélation coranique car la promesse de Ismaël s'est réalisé a travers le Coran se sont des faits pas des théories ou des fantasmes

Concernant ta réflexion blasphématrice a l'encontre d'Abraham qui aurait commit l'adultère sous la bénédiction de Dieu est un mensonge ,tu est prêt a aller jusqu’à insulter Dieu ,son prophète et sa descendance(Ismaël) pour cacher la vérité? non ce n'est pas raisonnable  ,comment as tu pu penser que Dieu aller bénir l'adultère?

Si tu avais lu tes écritures tu aurais su que Agar est la seconde épouse d'Abraham ,il était polygame

chapitre 16: genèse

2 Et Saraï dit à Abram, voici, l’Eternel m’a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
3 Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

Écoutes, j'ai posté les recherches de chercheurs émérites, ils sont unanimes: l'islam est une création humaine.
Isaac est le lien authentique de l'alliance, Isamel est un second couteau

ne soit pas aigri ,ne soit pas insolent vis a vis de Ismael ,le Dieu te des écritures l'a béni

ce n'est pas de ma faute si la promesse  de tes écritures concernant Ismael s'est réalisé a travers le Coran dans l'histoire ,tu peux etre aigri,agacé mais reste lucide et ne soit pas insolent vis a vis de gens que Dieu a béni

Les fruits d'Ismael sont la conquête par la l'épée et le sang, le christianisme s'est propagé par le sang des martyrs.
Regardes le génie du christianisme, la civilisation chrétienne est à l'origine d'un génie éminemment supérieur, les pays musulmans sont encore à l'age de pierre, à tous les niveaux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
gezo93



Masculin Messages : 220
Inscription : 19/08/2016

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 19:21

Comme de dire que Jésus n'est pas cruxifié.
Comme de reprendre le livre de l'apocalypse et j'en passe et des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu



Masculin Messages : 139
Inscription : 08/10/2017

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 19:21

Pignon a écrit:
Spoiler:
 

Ce n'est pas de ma faute si la promesse de Dieu dans tes écritures concernant Ismaël s'est réalisé par le Coran
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu



Masculin Messages : 139
Inscription : 08/10/2017

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 27 Oct 2017, 19:22

gezo93 a écrit:
Comme de dire que Jésus n'est pas cruxifié.
Comme de reprendre le livre de l'apocalypse et j'en passe et des meilleurs.

faut demander cela au Dieu de la Bible qui a révélé le Coran a travers la promesse effectué a Ismael
Revenir en haut Aller en bas
 
Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plus beaux Versets du Coran :Original!!!!
» versets du coran...
» Des versets du Coran sur la sainte famille (s) du Prophète (P), n°3
» la femme qui s'exprime avec les versets du coran
» Les Plus Beaux Versets du Coran en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: