DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 15:27

Petero a écrit:
Cela ne m'empêche pas d'être en vérité avec vous et de vous dire que derrière votre religion se cache le Serpent, l'Anté-Christ qui se sert de votre naïveté pour essayer d'éliminer de la surface de la terre, les disciples du Christ.

Petero a écrit:
Personnellement j'ai décidé de ne pas mentir à mes frères musulmans que j'aime ; de leur dire la Vérité sur leur religion, sur leur prophète.

Et moi aussi, je suis déterminé à apporter la vérité sur l'Islam : l'Islam, à l'origine, n'a rien à voir avec l'Islam que nous connaissons aujourd'hui.

Je le répèterai autant de fois que nécessaire : le Qu'ran (Coran) que j'ai en ma possession n'est pas le Qu'ran sunnite. Le Qu'ran sunnite est un Qu'ran qui a été falsifié par des barbares sunnites pour régner sur le bas peuple : en lisant ce Qu'ran sunnite, vous comprenez vite le message qu'ont voulu véhiculer ces barbares :

« Convertissez-vous à l'Islam ou vous rôtirez en enfer, vous, mécréants. »

Voici par exemple deux versets SUNNITE, VERSETS FALSIFIÉS :

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? » IX, 30

« O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » Sourate V, 51 :


Il est absolument clair pour un esprit sensé que le Qu'ran SUNNITE (falsifié donc) n'est qu'une incitation à la haine et au mépris envers les autres religions : le Qu'ran sunnite n'est que l'œuvre risible d'assoiffés de pouvoir.

Ce Qu'ran sunnite est un bourrage de crâne constant : les enfants sont endoctrinés dès leur plus jeune âge. Certains deviennent des machines à tuer.

Voici ce que dit le véritable Qu'ran (Coran) sur Jésus : c'est le Qu'ran compilé par les disciples de Hz Ali. Hz Ali fut tué pendant sa prière. Toute sa famille a été sauvagement assassiné par les barbares sunnites.

« O vous qui avez reçu le Livre ! Ne dépassez pas la mesure dans votre religion ! Ne dites sur Dieu que la vérité !
Le Messie, Jésus fils de Marie, est bien l'Envoyé de Dieu [Messie] et Sa Parole qu'Il a jetée en Marie est un esprit (rûh) venant de Dieu. »

Jésus, fils de Marie, dit :
« Je suis venu à vous avec un Signe de votre Seigneur.
Pour vous, je vais créer avec de l'argile une forme d'oiseau ; je souffle en lui et il est "oiseau", avec la Permission de Dieu.
Je guéris l'aveugle et le lépreux, je ressuscite les morts, avec la Permission de Dieu.
Je vous informe sur ce que vous mangez et sur ce que vous dissimulez dans votre demeure.
Il y a vraiment là un Signe pour vous, si vous êtes croyants! »


Qu'ran III, 48-49.

Petero, vous voyez bien ce que l'ignorance peut pousser à faire : l'inconnu fait peur. C'est évident. L'ignorance est la pire des choses. Ne restez pas dans l'ignorance, écoutez ce que j'ai à vous dire.

Si tout de même vous fermez les yeux sur la vérité, vous ne valez pas mieux que ces intégristes religieux qui refusent corps et âme d'écouter le message de Jésus, tout comme vous refusez catégoriquement d'écouter le message que je vous apporte ici, en traitant l'Islam de religion du Serpent (sic!)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 16:05

C'est fort. Vous devez être persécutés par les Sunnites ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 16:28

Oui, les alévis sont persécutés. En juillet 1993, le massacre de Sivas : 37 morts brûlés vifs. La sauvagerie de ces sunnites radicaux est sans limite.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 16:59

Tu vois Darky,ce que tu viens de dire,je pensais que cela devait être,et n'avais pas encore pris le temps de te répondre.

Fréquentes-tu des sites Alevi au moins...s'il y en a.
Et vas-tu présenter l'alevisme sur des forum sunnites?

______________

J'imagine que tu comprends bien qu'il est vain d'attaquer l'église catholique et meilleur d'exposer ta foi.
C'est cela qui reste d'importance:dire ta foi et le beau qu'elle te donne.

______________

Sur un autre fil que tu as ouvert,petero te reprenait fortement,en disant que le Verbe de Dieu,le Verbe créateur de tout,est Christ et rien d'autre.

Et je disais qu'il me semblait qu'en Ali,il y avait plutôt la présence de cet esprit qui inspirait les prophètes

Je ne sais d'ailleurs pas si j'ai dérapé en ces dires aux yeux de la foi catholique.

...

Ce thème,certainement sera à approfondir.Entrainera joutes et ripostes.

_______________

Es-tu alevi de par ton milieu,ou le devins-tu tardivement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 17:05

Enlui a écrit:
Es-tu alevi de par ton milieu,ou le devins-tu tardivement ?

Enlui, le Web n'est pas un espace aussi sûr et sécurisé qu'on le croit. Je préfère éviter la question, pour des raisons que vous comprendrez aisément. Simple question de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 17:16

Oui,tu as raison,Darky.
Je pense à toi.
Es-tu allé lire le livre de la sagesse ?

Paix sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 17:20

Oui, j'en suis au chapitre IV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 17:26

Bonsoir TdarkyT

Je lis vos post depuis hier soir,je ne participe jamais aux discussions entres chretiens et musulmans car trop violente
mais je voulais vous dire que j'aime votre vision de l'islam,et que desormais je verrais votre religion d'un autre oeil
merci pour les beaux textes d'Hz ALI que vous avez poste

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 17:28

Salut Darky,
de quoi parles-tu exactement ?

Tu rejettes quels versets exactement (de la compilation "standard", aux variantes près), et tu ajoutes quels versets exactement ?

Ta compilation a-t-elle un "nom" ? Acceptes-tu des versets réels ou fictifs sur la "succession" d'Ali ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 17:30

Tobie c'est gentil et je le crois très sincère!

C'est Darky qui en sera le plus content.

_________

Darky,ok,tu as commencé,c'est chose fructueuse.

Oui répond s'il te lait à Nilamitp,c'est interessant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 17:31

Salut Tobie,
les citations ci-dessus de Tdarky sont toutes tirés du coran "officiel" aussi bien celles du haut (que tdarky appelle "falsifié"), que celles du bas (que tdarky appelle "véritable").

Selon l'islam "orthodoxe" sunnite (auquel culturellement (après chacun à son opinion) 90% des musulmans appartiennent), tdarky n'est pas "musulman", mais un grave "hérétique".

(tu penses bien, se déclarer musulman et annoncer le coran falsifié, ça les rend dingue (enfin, au moins les "savants" mahométans), car l'islam est justement basé sur ça... que les juifs et les chrétiens ont falsifié)

Very Happy


Dernière édition par nilamitp le Dim 28 Fév - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 17:36

Alors qu'il cite les versets du Coran officiel?

Il doit bien y avoir autre chose!

Tobie était très content de lire les textes d'Ali,qui eux ne sont pas dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 17:37

TdarkyT a écrit:
Voici ce que dit le véritable Qu'ran (Coran) sur Jésus : c'est le Qu'ran compilé par les disciples de Hz Ali. Hz Ali fut tué pendant sa prière. Toute sa famille a été sauvagement assassiné par les barbares sunnites.

[color=darkblue]« O vous qui avez reçu le Livre ! Ne dépassez pas la mesure dans votre religion ! Ne dites sur Dieu que la vérité ! Le Messie, Jésus fils de Marie, est bien l'Envoyé de Dieu [Messie] et Sa Parole qu'Il a jetée en Marie est un esprit (rûh) venant de Dieu. »

Cher TdarkyT,

J'entend bien ce que le Qu'ran qui a été compilé par les disciples de Hz Ali, dit sur Jésus. Est-ce que ce qui est dit par ce Coran, dit la vérité sur Jésus ?

Pour le savoir, il faut comparer ce qui est dit par le Qu'ran avec ce qu'on rapporté ceux qui ont connus Jésus, à commencer par sa mère, Marie, et ses Apôtres qui ont vécus avec lui pendant 3 ans.

En ce qui concerne sa "conception" c'est Marie qui témoigne de ce qui lui a dit l'Ange Gabriel ; ce même Ange qui aurait dicté à Mohamad ce que vous venez de nous dire, à savoir que Jésus serait un esprit venant de Dieu, un esprit qui serait sa Parole et que Dieu aurait "jeté" en Marie. Est-ce que c'est ce que l'Ange a dit à Marie ? Vérifions.

Voici ce que rapporte Marie : [i]"L'ange lui dit : "Sois sans crainte, Marie; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père; il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin." 1 34 Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme?" L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu'Elisabeth, ta parente, vient, elle aussi, de concevoir un fils dans sa vieillesse, et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile; car rien n'est impossible à Dieu." 1 38 Marie dit alors : "Je suis la servante du Seigneur; qu'il m'advienne selon ta parole!" (Luc 1, 30-38)


Moi, ce qui m'étonne, c'est que l'Ange Gabriel ne parle pas de son apparition à Marie et de son annonce, de manière identique. Pourquoi l'Ange n'a-t-il pas raconté à Mohamed, ce que nous a raconté Marie ? Pourquoi le témoignage de Marie et le témoignage donné par l'Ange à Marie, diffère ?

L'Ange, à aucun moment, ne dit à Marie que la Parole de Dieu va être "jetée" en elle ; et que cette Parole de Dieu est un esprit venant de Dieu ? Il lui annonce qu'elle va "concevoir" un fils. L'Ange implique Marie dans cette conception. Marie va participer à la conception de son enfant. Son enfant ne va pas être "jeté" en elle. Marie va concevoir en donnant "son oui" à l'Ange : "Qu'il me soit fait selon sa Parole" Elle va le concevoir car elle va participer aussi au développement de l'enfant en elle, comme toutes les femmes participent au développement de leur enfant en elles.

L'Ange ne lui a pas dit que Dieu allait "insuffler en elle" sa Parole qui est esprit ; il ne dit pas non plus que Dieu va "jeter" sa Parole en Marie". Il lui annonce que l'Esprit Saint va venir sur elle et que la puissance de Dieu va la prendre sous son ombre. Ce même ange dira à Joseph que cet enfant "vient du Saint Esprit".

L'Ange fait une différence entre l'enfant qui est conçu et l'Esprit Saint qui le conçoit. Pour l'Ange, l'enfant Jésus n'est pas l'Esprit Saint qui le conçoit. Tandis que pour l'Ange Gabriel qui parle à Mohammed, il semblerait que cet enfant et l'esprit saint c'est la même personne.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 18:09

Petero a écrit:
Moi, ce qui m'étonne, c'est que l'Ange Gabriel ne parle pas de son apparition à Marie et de son annonce, de manière identique. Pourquoi l'Ange n'a-t-il pas raconté à Mohamed, ce que nous a raconté Marie ? Pourquoi le témoignage de Marie et le témoignage donné par l'Ange à Marie, diffère ?

Le témoignage de Marie et celui de l'Ange ne diffèrent pas :

L'ange Gabriel dit à Marie :
« Je suis l'Envoyé de ton Seigneur, chargé de te donner un fils pur.
— Comment aurais-je un fils? répondit-elle. Nul homme ne s'est approché de moi et je ne suis pas dissolue !
[L'ange dit :]
— Il en sera ainsi, ton Seigneur a dit : "Ceci est facile pour Moi. Ton enfant sera Notre Signe pour les hommes et la preuve de Notre Miséricorde. Le décret est irrévocable ! »


Qu'ran XIX, 16-22.

Les anges disent à Marie :
« O Marie ! Dieu t'a choisie et t'a rendue exempte de toute souillure, il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers. O Marie ! Sois pieuse envers ton Seigneur, prosterne-toi et incline-toi devant Lui avec ceux qui s'inclinent.
O Marie ! Dieu t'annonce la bonne nouvelle d'un verbe émanant de Lui. Il se nommera "le Messie, Jésus, Fils de Marie". Il sera illustre dans ce monde et dans la vie future. Il est au nombre de ceux qui sont les plus proches de Dieu.
Dès le berceau, il parlera aux hommes comme un ancien ; il sera du nombre des justes.
— Seigneur, répondit Marie, comment aurais-je un fils? Aucun homme ne m'a approché !
— C'est ainsi, reprit l'ange, que Dieu crée ce qu'Il veut. Lorsqu'il a décrété une chose, il dit "Sois!" et elle est. »


Qu'ran III 42-47
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 18:16

"Rûh" ne signifie-t-il pas un ange de Dieu,et en l'occurrence Raphaël,dans le Coran ?

Darky,pense à répondre à nilamtp,un peu plus haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 18:29

nilamitp a écrit:
les citations ci-dessus de Tdarky sont toutes tirés du coran "officiel" aussi bien celles du haut (que tdarky appelle "falsifié"), que celles du bas (que tdarky appelle "véritable").

Vous ne trouverez pas ce passage sur le Web :

Le Messie, Jésus fils de Marie, est bien l'Envoyé de Dieu [Messie] et Sa Parole qu'Il a jetée en Marie est un esprit (rûh) venant de Dieu.

Donnez-moi donc votre traduction officielle, cher nilamitp, afin que je puisse vérifier vos sources. ;) Les traductions du web ne sont pas exactes.

nilamitp a écrit:
Selon l'islam "orthodoxe" sunnite (auquel culturellement (après chacun à son opinion) 90% des musulmans appartiennent), tdarky n'est pas "musulman", mais un grave "hérétique".

Je pensais pourtant avoir été clair : j'en ai rien à faire de l'Islam "orthodoxe" sunnite.


Dernière édition par TdarkyT le Dim 28 Fév - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 18:32

Chiite ? .....non!!!

Une autre voie plutot,non ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 18:43

TdarkyT a écrit:
Petero a écrit:
Moi, ce qui m'étonne, c'est que l'Ange Gabriel ne parle pas de son apparition à Marie et de son annonce, de manière identique. Pourquoi l'Ange n'a-t-il pas raconté à Mohamed, ce que nous a raconté Marie ? Pourquoi le témoignage de Marie et le témoignage donné par l'Ange à Marie, diffère ?

Le témoignage de Marie et celui de l'Ange ne diffèrent pas :

L'ange Gabriel dit à Marie :
« Je suis l'Envoyé de ton Seigneur, chargé de te donner un fils pur.
— Comment aurais-je un fils? répondit-elle. Nul homme ne s'est approché de moi et je ne suis pas dissolue !
[L'ange dit :]
— Il en sera ainsi, ton Seigneur a dit : "Ceci est facile pour Moi. Ton enfant sera Notre Signe pour les hommes et la preuve de Notre Miséricorde. Le décret est irrévocable ! »


Qu'ran XIX, 16-22.

Les anges disent à Marie :
« O Marie ! Dieu t'a choisie et t'a rendue exempte de toute souillure, il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers. O Marie ! Sois pieuse envers ton Seigneur, prosterne-toi et incline-toi devant Lui avec ceux qui s'inclinent.
O Marie ! Dieu t'annonce la bonne nouvelle d'un verbe émanant de Lui. Il se nommera "le Messie, Jésus, Fils de Marie". Il sera illustre dans ce monde et dans la vie future. Il est au nombre de ceux qui sont les plus proches de Dieu.
Dès le berceau, il parlera aux hommes comme un ancien ; il sera du nombre des justes.
— Seigneur, répondit Marie, comment aurais-je un fils? Aucun homme ne m'a approché !
— C'est ainsi, reprit l'ange, que Dieu crée ce qu'Il veut. Lorsqu'il a décrété une chose, il dit "Sois!" et elle est. »


Qu'ran III 42-47

Cher TdarkyT,

Dans le témoignage que Marie a donné et que nous rapporte Luc, il est question de l'apparition d'un ange ; dans le témoignage donné par Mohamed, sur l'annonciation, ils sont plusieurs anges, puisque Qu'ran II 42-47 dit : "les anges disent à Marie".

Quant au premier ange qui parle à Marie, il dit : « Je suis l'Envoyé de ton Seigneur, chargé de te donner un fils pur." Est-ce que cet ange veut dire que c'est lui, l'Envoyé, qui est chargé de donner à Marie un fils pur ?

Est-ce que c'est cet envoyé qui dépose en Marie, l'enfant que Dieu créée ? Car d'après ce que dit l'ange qui semble parler après les autres anges, Dieu créé ce qu'il veut.

Est-ce que cela veut dire pour vous que l'enfant Jésus n'a pas été conçu comme tout enfant, par la fécondation d'un ovule, mais que Jésus a été créé par Dieu et déposé directement, comme embryon dans le sein de Marie, par l'Ange ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 19:26

nilamitp a écrit:
les citations ci-dessus de Tdarky sont toutes tirés du coran "officiel" aussi bien celles du haut (que tdarky appelle "falsifié"), que celles du bas (que tdarky appelle "véritable").

FAUX. La référence de l'Islam alévi, c'est le livre « buyruk » : j'ai puisé les passages coraniques dans ce livre. Un ami me file les traductions (le livre est en langue turque).

Je me méfie des traductions sur la toile ou du Coran officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 19:38

Comment cela,les paroles d'Ali ne sont toujours qu'en langue turque depuis le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 19:45

Vous ne savez pas que la Révélation coranique est en langue arabe? Confused

Le livre « buyruk » est en langue turque : les traductions des versets coraniques sont turques. Un ami me fait les traductions du turc vers le français.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 20:07

J'étais étonné que l'on trouve des traductions du Coran en tant de langues et que ce livre dont tu parles n'en a pas encore.

Pourvu qu'il soit bon traducteur!

Et il te le traduit en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 20:50

TdarkyT a écrit:
nilamitp a écrit:
les citations ci-dessus de Tdarky sont toutes tirés du coran "officiel" aussi bien celles du haut (que tdarky appelle "falsifié"), que celles du bas (que tdarky appelle "véritable").

Vous ne trouverez pas ce passage sur le Web :

Le Messie, Jésus fils de Marie, est bien l'Envoyé de Dieu [Messie] et Sa Parole qu'Il a jetée en Marie est un esprit (rûh) venant de Dieu.

Donnez-moi donc votre traduction officielle, cher nilamitp, afin que je puisse vérifier vos sources. ;) Les traductions du web ne sont pas exactes.

nilamitp a écrit:
Selon l'islam "orthodoxe" sunnite (auquel culturellement (après chacun à son opinion) 90% des musulmans appartiennent), tdarky n'est pas "musulman", mais un grave "hérétique".

Je pensais pourtant avoir été clair : j'en ai rien à faire de l'Islam "orthodoxe" sunnite.

Salut Tdarky,
t'inquiète pas, je t'attaque pas personnellement, ni l'alévisme (pourquoi ferais-je cela, je ne connais rien à l'alévisme),
je donne juste l'opinion de ce que j'appelle "le mahométisme".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 20:54

TdarkyT a écrit:
nilamitp a écrit:
les citations ci-dessus de Tdarky sont toutes tirés du coran "officiel" aussi bien celles du haut (que tdarky appelle "falsifié"), que celles du bas (que tdarky appelle "véritable").

Vous ne trouverez pas ce passage sur le Web :

Le Messie, Jésus fils de Marie, est bien l'Envoyé de Dieu [Messie] et Sa Parole qu'Il a jetée en Marie est un esprit (rûh) venant de Dieu.

Donnez-moi donc votre traduction officielle, cher nilamitp, afin que je puisse vérifier vos sources. ;) Les traductions du web ne sont pas exactes.
Tu trouves (on se tutoie ?) ce passage en 4, 171.
voici une "bonne" traduction (dans le sens, pas trop éloigné de ce que les musulmans comprennent dans le texte arabe) :

http://oumma.com/coran/

4, 171 :
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ وَلاَ تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ إِلاَّ الْحَقِّ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ فَآمِنُواْ بِاللّهِ وَرُسُلِهِ وَلاَ تَقُولُواْ ثَلاَثَةٌ انتَهُواْ خَيْراً لَّكُمْ إِنَّمَا اللّهُ إِلَـهٌ وَاحِدٌ سُبْحَانَهُ أَن يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَات وَمَا فِي الأَرْضِ وَكَفَى بِاللّهِ وَكِيلاً
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 20:59

NB: une traduction "officielle".
je crois me souvenir avoir entendu qu'il n'y avait que 2 traductions qui avaient l'assentiment de l'arabie saoudite, donc celle citée plus haut. Techniquement, il faudrait vérifier en écrivant à l'ambassade d'arabie saoudite, que tu es "intéressé" par l'islam, et s'il pouvait t'envoyer un "essai de traduction fiable" en français, et gratos si possible.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 21:06

TdarkyT a écrit:
Vous ne trouverez pas ce passage sur le Web :

Le Messie, Jésus fils de Marie, est bien l'Envoyé de Dieu [Messie] et Sa Parole qu'Il a jetée en Marie est un esprit (rûh) venant de Dieu.

Cher TdarkyT,

Voici ce que j'ai trouvé sur le Web à cette adresse :http://www.yabiladi.com/forum/islam-trinite-80-2816927.html

Muhammad (saws) avait, d'après les anales de Tabari, adressé cette lettre au Négus chrétien d'Abyssinie : « Je confesse que Jésus, fils de Marie est l'Esprit d'Allah et Son Verbe qu'il jeta en Marie, la Vierge, la Sainte, la Pure. Elle connût alors Jésus qu'Allah créa de Son Esprit et y insuffla la vie comme Il créa Adam de Ses Mains et y insuffla la vie. Oui, il en est de Jésus comme d'Adam auprès de Dieu : Dieu l'a créé de terre, puis Il lui a dit : « sois » et il est » confirmant la Parole Coranique (III, 47 et III,59) et éclairant l'autre Parole coranique traitant de la prosternation des anges devant l'Homme dans son aspect de perfection.

C'est exactement ce que tu as dis : "Jésus est le Verbe de Dieu (sa Parole) qu'il jeta en Marie ; Jésus qui est aussi l'Esprit d'Allah.

Jésus est donc créé dans le sein de Marie, comme Adam fut créé par Dieu. Ce qui veut dire que Marie n'a pas conçu Jésus ; Jésus n'a pas reçu d'elle, sa chair, son humanité;

Voilà une grande différence entre ce qu'aurait annoncé l'Ange Gagriel à Mohame et ce qu'il aurait annoncé à Marie.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 21:09

Petero a écrit:
Jésus est donc créé dans le sein de Marie, comme Adam fut créé par Dieu. Ce qui veut dire que Marie n'a pas conçu Jésus ; Jésus n'a pas reçu d'elle, sa chair, son humanité;

Voilà une grande différence entre ce qu'aurait annoncé l'Ange Gagriel à Mohame et ce qu'il aurait annoncé à Marie.

Et ça pose problème par rapport à l'enseignement de l'Église catholique? Je ne comprends pas pourquoi vous me renvoyer à ce site.


Dernière édition par TdarkyT le Dim 28 Fév - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 21:13

Jésus ne s'est jamais proclamé prophète, mais tout simplement Fils de Dieu....
Il dit aussi : 'Sans moi, vous ne pouvez rien'. Autrement dit, il met fin à la mission de prophète.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 21:22

TdarkyT a écrit:
Jésus, fils de Marie, dit :
« O fils d'Israël ! Je suis vraiment le Prophète de Dieu envoyé vers vous pour confirmer ce qui est antérieur à moi dans la Torah et pour vous annoncer la bonne nouvelle d'un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera ahmad. »
Mais lorsque celui-ci vint à eux avec des preuves incontestables, ils dirent :
Voilà une sorcellerie évidente ! »


Qu'ran LXI, 6

Le christianisme ne serait donc pas la religion universelle, puisque le Qu'ran dit : « la bonne nouvelle d'un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera ahmad. » Confused

Cher TdarkyT,

Le problème c'est que dans le Coran, c'est pas Jésus qui dit .... C'est Mohamed qui fait dire cela à Jésus, où ce soit disant ange Gabriel qui a oublié ce qu'il avait dit à Marie Very Happy

Aucun des Apôtres qui ont entendu Jésus n'a rapporté une seule Parole où il disait : "Je suis vraiment le Prophète envoyé vers vous pour confirmer ce qui est antérieur à moi dans la Thora et pour vous annoncer la bonne nouvelle d'un prophète qui viendra après moi".

Jésus n'ai pas venu annoncer ce qui était antérieur à Lui ; Jésus est venu "accomplir" la promesse que tous les prophète avant Lui avait annoncé ; la venue d'un Sauveur en étant Lui-même ce Sauveur ; Dieu lui-même venu nous sauver du tombeaux en nous faisant don de son Esprit.

C'est par ses Apôtres qu'il a chargé d'annoncer la réalisation de cette Bonne Nouvelle jusqu'à la fin des temps et à toutes les familles de la terre, que le salut que constitu cette Bonne Nouvelle, est universel. Tous les hommes sont appelés à rejoindre le Sauveur, dans son Nouveau Temple, sa Nouvelle Arche d'Alliance, l'Eglise, pour recevoir ce salut.

Jésus n'a jamais annoncé la venue d'un autre prophète. Jésus a annoncé à ses Apôtres, la venue de l'Esprit Saint, juste après son départ ; annonce qui s'est réalisé le jour de la Pentecôte.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 21:32

doris a écrit:
Jésus ne s'est jamais proclamé prophète, mais tout simplement Fils de Dieu....
Il dit aussi : 'Sans moi, vous ne pouvez rien'. Autrement dit, il met fin à la mission de prophète.

Merci au modérateur d'avoir effacé sauvagement mon post, alors que j'ai bien pris soin d'utiliser le conditionnel, pour ne heurter personne.

C'est à croire que les athées disent vrai : les religions font parfois régresser les hommes vers l'archaïsme le plus total. Il y a de quoi avoir peur de ces chrétiens qui se disent suivre le Fils de Dieu....C'est à s'en tirer les cheveux : ce monde m'attriste.

Je vais commencer à haïr ce forum, si la censure sauvage continue. Je crois même que je vais quitter le forum définitivement, comme notre membre Kafir. Ça en réjouira beaucoup, j'en suis certain.


Dernière édition par TdarkyT le Dim 28 Fév - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 21:33

TdarkyT a écrit:
Petero a écrit:
Jésus est donc créé dans le sein de Marie, comme Adam fut créé par Dieu. Ce qui veut dire que Marie n'a pas conçu Jésus ; Jésus n'a pas reçu d'elle, sa chair, son humanité;

Voilà une grande différence entre ce qu'aurait annoncé l'Ange Gagriel à Mohame et ce qu'il aurait annoncé à Marie.

Et ça pose problème par rapport à l'enseignement de l'Église catholique? Je ne comprends pas pourquoi vous me renvoyer à ce site.

Cela prouve simplement que l'ange qui s'est soit disant adressé à Mohamed n'est pas l'Ange Gabriel, car je vois mal l'Ange Gabriel dire une chose à Marie et raconter à Mohamed autre chose.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 21:55

TdarkyT a écrit:
Petero a écrit:
Jésus est donc créé dans le sein de Marie, comme Adam fut créé par Dieu. Ce qui veut dire que Marie n'a pas conçu Jésus ; Jésus n'a pas reçu d'elle, sa chair, son humanité;

Voilà une grande différence entre ce qu'aurait annoncé l'Ange Gagriel à Mohame et ce qu'il aurait annoncé à Marie.

Et ça pose problème par rapport à l'enseignement de l'Église catholique? Je ne comprends pas pourquoi vous me renvoyer à ce site.
En fait, toute la nature humaine de Jésus est issue de Marie, par un miracle (conception virginale, pas de paternité humaine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 22:05

Merci les amis, pour cet éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyDim 28 Fév - 23:12

Petero a écrit:
Cela prouve simplement que l'ange qui s'est soit disant adressé à Mohamed n'est pas l'Ange Gabriel, car je vois mal l'Ange Gabriel dire une chose à Marie et raconter à Mohamed autre chose.

Mais le doute ne s'est pas totalement dissipé dans mon esprit :

Il suffit qu'une petite difficulté surgisse, pour faire tomber l'Islam au rang de « secte qui a réussi » ou de « secte bénie de Dieu » (dixit A. Dumouch). Les commentaires de Petero le montrent bien aussi. De toute manière, pour le chrétien, l'Islam ne peut qu'être une « secte bénie de Dieu », ou une « invention de Mohamed » (dixit A. Dumouch).

Partant de là, toute discussion devient quasi-inutile. C'est un dialogue de sourd. La moindre faille ou difficulté coranique et biblique est mise sur le compte de la falsification et de l'invention, ceci aussi bien du côté chrétien (« Islam, religion de l'Antéchrist » d'après Petero) que du côté musulman (« les évangiles falsifiées » d'après ahmedjebli).

La différence, c'est que moi, j'attaque les dérives islamiques (et le mot est faible), et non les religions : l'intégrisme est source d'horreurs, comme chacun le sait. L'origine est à chercher du côté des chefs religieux sunnites, jouant de l'ignorance et de la peur des peuples. Pour moi, la falsification du Coran est un évidence. :no
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyLun 1 Mar - 7:42

TdarkyT a écrit:
Il suffit qu'une petite difficulté surgisse, pour faire tomber l'Islam au rang de « secte qui a réussi » ou de « secte bénie de Dieu » (dixit A. Dumouch). Les commentaires de Petero le montrent bien aussi. De toute manière, pour le chrétien, l'Islam ne peut qu'être une « secte bénie de Dieu », ou une « invention de Mohamed » (dixit A. Dumouch).

Cher TdarkyT,

L'Islam ce sont d'abord des hommes et de femmes qui font parties de toutes "ces familles" que le Christ Jésus, désir bénir. Vous faites parties de la postérité d'Adam que Jésus, le Nouvel Adam, est venu sauver. Vous faites partie de toutes ces brebis perdues que Jésus désir rassembler autour de celui à qui il a confié sont troupeau, le Pape ; vous l'êtes d'autant plus que vous êtes aussi des descendants d'Abraham ; vous êtes des adorateurs de Dieu.

L'Islam, c'est votre façon à vous de rendre un culte à Dieu ; comme le bouddhisme est une façon de rendre un culte à Dieu. Cette façon bien que n'étant pas la meilleure façon de rendre ce culte, elle prépare à la façon dont le Christ nous apprend à rendre un culte à Dieu, lui qui depuis toute éternité est tourné vers Dieu, vie dans le face à face avec Dieu.

C'est justement la Bonne Nouvelle que Jésus est venu annoncer à toutes les familles de la terre qui cherchent Dieu : "Je suis venu pour vous conduire jusqu'à ce Dieu que vous cherchez ; ce Dieu dont Je Suis sorti. Je suis venu pour vous rendre participant de mon face à face avec ce Dieu.

TdarkyT, dans le face à face on ne se prosterne pas devant Dieu ; on regarde Dieu dans les yeux ; on se laisse regarder par Dieu. Jésus le dit à ses Apôtres : "Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître." (Jean 15, 15) Jésus va même encore plus loin puisqu'après sa résurrection il s'adresse à ses amis en leur disant : "Les enfants, vous n'avez pas du poisson?" Ils lui répondirent : "Non!" (Jean 21, 5)

Jésus nous fait passer, dans le rapport que nous entrenons avec Dieu, du statut de serviteur de Dieu (celui des anges) à celui d'enfant de Dieu (celui de son Fils). Mohamed ne change pas le rapport que les hommes, avant la venue de Jésus, entrenait avec Dieu ; il vous demande de rester serviteurs. Il n'est pas "dans la continuité" de la mission de Jésus qui est venu nous révéler que nous étions "les enfants de Dieu" et qu'à ce titre nous pouvions nous adresser à Dieu comme des enfants s'adressent à leur père, en lui disant "abba", "papa" ou bien ensemble "notre Père".

Lequel d'entre les 2, Jésus ou Mohamed, trompe les hommes :

. avec Jésus, les hommes sont en marche vers leur père du Ciel ; avec Jésus il se préparent à la rencontre avec leur Père du Ciel ; il se prépare au Face à Face qui se déroulera "dans l'Amour", dans la Charité ; avec Jésus les hommes se préparent à vivre éternellement d'Amour, de cet Amour dans lequel le Père et le Fils, depuis toute éternité se regarde, s'aime. Avec Jésus, les hommes sont en marche vers le Face à Face promis ; vers la terre promise, la maison de Dieu.

. avec Mohamed, les hommes font marche arrière, il redevienne esclave non pas de Dieu, mais de celui qui se fait passer pour Dieu tout miséricordieux.

Quel est l'objectif de l'Islam (peut-être pas l'islam chiite) ? Soumettre tous les peuples au Prince qui s'est révellé à Mohamed et qui ressemble étrangement au Prince qui a dit à Jésus : "si tu te prosterne devant moi, je te donnerai pouvoir sur tous les Royaume du monde". C'est le voeux de l'Islam ; l'Islam veut gouverner tous les Royaumes de la terre ; l'Islam veut étendre son règne politico-religieux sur tous les Royaumes de la terre. L'Islam veut soumettre à l'esclavage, toutes les familles de la terre.

D'un côté il y a Jésus qui, avec le christianisme veut libérer toutes les familles de la terre de toute forme d'esclavage ; et d'un autre côté il y a celui qui a abusé de Mohamed, se servant de lui et de ses fidèles, pour se faire adorer, en se faisant passer pour Dieu, par toutes les familles de la terre ; toutes ces familles qu'il voudraient voir se prosterner devant lui, en leur faisant croire qu'ils se prosternent devant Dieu.

Pour moi, les musulmans sont innocents ; ils ne savent pas qu'en se proternant comme il le font (à la manière dont il se font) devant Dieu, ils se prosternent devant le Prince de ce monde qui est apparu à Mohamed, déguisé en ange de lumière. Ils pensent vraiment que c'est devant le Dieu d'Abraham qu'ils se prosternent. Dieu voit leur innocence ; il voit tout l'amour qu'ils ont pour lui, mais qui est détourné par le Prince de ce monde qui a réussi avec Mohamed ce qu'il n'a pas réussi avec Jésus qui a refusé de se prosterner devant lui. Les musulmans sont de vrais adorateurs de Dieu, car ils croient vraiment que c'est Dieu qu'ils adorent ; c'est la raison pour laquelle cette adoration, même si elle est détournée par l'ennemi de Dieu, sera regardé par Dieu comme juste ; car Dieu regarde le coeur du musulman et pas sa manière de prier, de lui rendre un culte.

Vous faites partis des familles bénies de Dieu ; des familles appelés à rencontrer le Christ lors de son retour ; des familles qui sont appelées à devenir "enfants de Dieu".

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyLun 1 Mar - 10:59

TdarkyT a écrit:
Petero a écrit:
Cela ne m'empêche pas d'être en vérité avec vous et de vous dire que derrière votre religion se cache le Serpent, l'Anté-Christ qui se sert de votre naïveté pour essayer d'éliminer de la surface de la terre, les disciples du Christ.

Petero a écrit:
Personnellement j'ai décidé de ne pas mentir à mes frères musulmans que j'aime ; de leur dire la Vérité sur leur religion, sur leur prophète.

Et moi aussi, je suis déterminé à apporter la vérité sur l'Islam : l'Islam, à l'origine, n'a rien à voir avec l'Islam que nous connaissons aujourd'hui.

Je le répèterai autant de fois que nécessaire : le Qu'ran (Coran) que j'ai en ma possession n'est pas le Qu'ran sunnite. Le Qu'ran sunnite est un Qu'ran qui a été falsifié par des barbares sunnites pour régner sur le bas peuple : en lisant ce Qu'ran sunnite, vous comprenez vite le message qu'ont voulu véhiculer ces barbares :

« Convertissez-vous à l'Islam ou vous rôtirez en enfer, vous, mécréants. »

Voici par exemple deux versets SUNNITE, VERSETS FALSIFIÉS :

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? » IX, 30

« O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » Sourate V, 51 :


Il est absolument clair pour un esprit sensé que le Qu'ran SUNNITE (falsifié donc) n'est qu'une incitation à la haine et au mépris envers les autres religions : le Qu'ran sunnite n'est que l'œuvre risible d'assoiffés de pouvoir.

Ce Qu'ran sunnite est un bourrage de crâne constant : les enfants sont endoctrinés dès leur plus jeune âge. Certains deviennent des machines à tuer.

Voici ce que dit le véritable Qu'ran (Coran) sur Jésus : c'est le Qu'ran compilé par les disciples de Hz Ali. Hz Ali fut tué pendant sa prière. Toute sa famille a été sauvagement assassiné par les barbares sunnites.

« O vous qui avez reçu le Livre ! Ne dépassez pas la mesure dans votre religion ! Ne dites sur Dieu que la vérité !
Le Messie, Jésus fils de Marie, est bien l'Envoyé de Dieu [Messie] et Sa Parole qu'Il a jetée en Marie est un esprit (rûh) venant de Dieu. »

Jésus, fils de Marie, dit :
« Je suis venu à vous avec un Signe de votre Seigneur.
Pour vous, je vais créer avec de l'argile une forme d'oiseau ; je souffle en lui et il est "oiseau", avec la Permission de Dieu.
Je guéris l'aveugle et le lépreux, je ressuscite les morts, avec la Permission de Dieu.
Je vous informe sur ce que vous mangez et sur ce que vous dissimulez dans votre demeure.
Il y a vraiment là un Signe pour vous, si vous êtes croyants! »


Qu'ran III, 48-49.

Petero, vous voyez bien ce que l'ignorance peut pousser à faire : l'inconnu fait peur. C'est évident. L'ignorance est la pire des choses. Ne restez pas dans l'ignorance, écoutez ce que j'ai à vous dire.

Si tout de même vous fermez les yeux sur la vérité, vous ne valez pas mieux que ces intégristes religieux qui refusent corps et âme d'écouter le message de Jésus, tout comme vous refusez catégoriquement d'écouter le message que je vous apporte ici, en traitant l'Islam de religion du Serpent (sic!)

Cher (ou chère ?) TdarkyT, (ça serait bien de le savoir question orthographe Smile )

Merci pour ces précisions sur le Coran, pas celui qui est falsifié par les sunnites.

D'après ce que vous nous dites HZ Alih est certainement plus crédible que Mahomet qui est tout sauf un prophète pour moi.

Là, oui, avec HZ Alih l'Islam a été béni par Dieu.

Je ne confonds pas non plus les intégristes islamistes avec l'Islam. Il y a des intégristes dans toutes les religions et les philosophies et autres idéologies, aussi bien chez les chrétiens, les musulmans, les bouddhistes (et... chez les écolos Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyLun 1 Mar - 11:14

Jeb a écrit:
Cher (ou chère ?) TdarkyT, (ça serait bien de le savoir question orthographe Smile )
je pari sur "cher"

Citation :
Merci pour ces précisions sur le Coran, pas celui qui est falsifié par les sunnites.
c'est ce que je disais à Tdarky, s'il reconnait un écrit comme étant inspiré, le sens ne peut pas être falsifié ; c'est un problème de canon, de recension, n'importe quoi...

Citation :
D'après ce que vous nous dites HZ Alih est certainement plus crédible que Mahomet qui est tout sauf un prophète pour moi.
Ali, le "successeur" de mahomet selon le chiisme ??
Dans le chiisme, mahomet est "un prophète". Il semblerait que Tdarky restaure sa "sainteté" Shocked en invoquant une falsification du hadith.

Citation :
Là, oui, avec HZ Alih l'Islam a été béni par Dieu.
Faudrait voir sa bio, à ce hz Alih.

Citation :
Je ne confonds pas non plus les intégristes islamistes avec l'Islam. Il y a des intégristes dans toutes les religions et les philosophies et autres idéologies, aussi bien chez les chrétiens, les musulmans, les bouddhistes (et... chez les écolos Mr. Green )
Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyLun 1 Mar - 11:22

nilamitp a écrit:
Faudrait voir sa bio, à ce hz Alih.

https://sd-2.archive-host.com/membres/up/117397135743551773/Biographie_de_Hz_Ali.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyLun 1 Mar - 11:27

Ah OK,
c'est bien Ali, quatrième calife, le fils d'Abu Talib, lui-même oncle de Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyLun 1 Mar - 11:34

nilamitp a écrit:
c'est ce que je disais à Tdarky, s'il reconnait un écrit comme étant inspiré, le sens ne peut pas être falsifié ; c'est un problème de canon, de recension, n'importe quoi...

Faux!

Je lis dans la biographie de Hz Ali :

Le calife Osman faisait parti du clan et de la classe dirigeante arabe Omeyyade. [....]

Osman se rendait coupable de violence à l’encontre de vieux compagnons du Prophète. Ibn Massud, vieux serviteur du Prophète, qui refusait de laisser détruire son Kur'an (Coran) authentique fut torturé à mort par le commandement du calife.

Osman amassait des richesses immenses, s’est fait construire une villa et ne manquait pas de vivre dans le luxe. Son mode de vie luxueux et son népotisme (il a engagé comme secrétaire l’Omeyyade Marvan que Mohammed avait exilé à cause de ses délits et hostilités commis à son encontre à Médine…) avait conduit à une révolte dont Ali n’avait pas participé et dans laquelle il était tué.


Hz Ali était présent lors de la première révélation de Mohammed sur le mont Hira en 610. Hz Ali resta durant toute sa vie très pauvre et était un lourd handicape pour les riches compagnons du Prophète, AbuBakr, Omar et Osman car ceux-ci pouvaient se réfugier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyLun 1 Mar - 11:42

Tdarky, cher ami,
tu sais bien que je peux pas rentrer dans des querelles sunnito-chiites, -car de fait totalement absurdes pour quelqu'un comme moi- sur le "coran authentique" et les "versets sabordés".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyLun 1 Mar - 12:11

nilamitp a écrit:
Tdarky, cher ami,
tu sais bien que je peux pas rentrer dans des querelles sunnito-chiites, -car de fait totalement absurdes pour quelqu'un comme moi-

Je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde dans la modification de versets. Si tu refuses de voir la vérité en face ou si tu refuses de chercher la vérité, c'est tout le sang versé par les combattants pour la vérité que tu ignores avec dédain. :no

Ceux qui nient la réalité de Jésus méprisent le sang versé par le Fils de Dieu, et de tous ceux qui ont combattu pour préserver la Vérité du message.

De même, tu ne peux pas ignorer ceux qui ont combattu pour la vérité de l'Islam.

Fais attention à ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyLun 1 Mar - 13:27

TdarkyT a écrit:
nilamitp a écrit:
Tdarky, cher ami,
tu sais bien que je peux pas rentrer dans des querelles sunnito-chiites, -car de fait totalement absurdes pour quelqu'un comme moi-

Je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde dans la modification de versets. Si tu refuses de voir la vérité en face ou si tu refuses de chercher la vérité, c'est tout le sang versé par les combattants pour la vérité que tu ignores avec dédain. :no

Ceux qui nient la réalité de Jésus méprisent le sang versé par le Fils de Dieu, et de tous ceux qui ont combattu pour préserver la Vérité du message.

De même, tu ne peux pas ignorer ceux qui ont combattu pour la vérité de l'Islam.

Fais attention à ce que tu dis.

Il ne faut pas oublier, pour aller dans le sens de TdarkyT, que 33 versions du Coran furent détruites par le premier successeur de Mohamed afin d'unifier le texte.

Cela laisse de la place à beaucoup de falsification.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyLun 1 Mar - 13:38

Mais non, darky, on s'est mal compris, je parlais des querelles intellectuelles. Les querelles sanglantes de succession califale, c'est de l'histoire, somme toute assez banale pour cette époque. Je comprends bien que chaque prétendant au "trône califale" avait sa propre opinion sur la compilation-législation divine "authentique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyLun 1 Mar - 15:51

Petero a écrit:
Quel est l'objectif de l'Islam (peut-être pas l'islam chiite) ? Soumettre tous les peuples au Prince qui s'est révellé à Mohamed et qui ressemble étrangement au Prince qui a dit à Jésus : "si tu te prosterne devant moi, je te donnerai pouvoir sur tous les Royaume du monde".

Les messages de l'Islam et du christianisme sont absolument identiques :

Christianisme : « nul ne peut voir Dieu sans mourir (à soi-même) ». La finalité ultime est bien sûr l'union à Dieu.

Islam : « Se perdre dans l'essence de Dieu par l'unité de l'Homme [l'homme ne perd donc pas son individualité]. C'est être Ana'l Hakk (« Je suis le Vrai »). Unir l'existence à l'Unité. »

Une petite introduction à la spiritualité islamique s'avère nécessaire pour dissiper les apriori négatifs :

Comme le nom l'indique, le christianisme est centré sur Christ. L'islam, par contre, est très vaste....Les maîtres spirituels sont nombreux : l'équivalent du Logos (Verbe-Dieu) dans la spiritualité islamique est appelé l'Insan-i Kamil : c'est l'homme parfait, universel, la perfection spirituelle. L'objectif de l'Islam (et de toute religion d'ailleurs), c'est l'union à Dieu. Suivre les enseignements de l'Insan-i Kamil, c'est bien sûr se rapprocher de Dieu. Ce que l'Islam dit, c'est qu'à chaque époque, il y a manifestation de l'Insan-i Kamil : l'Insan-i Kamil est théophanie, manifestation de Dieu en Homme ; Jésus est l'Insan-i Kamil, Hz Ali est l'Insan-i Kamil, Bouddha est l'Insan-i Kamil ....Chaque époque a son Insan-i Kamil. A chaque époque correspond son Insan-i Kamil.

En une phrase : Insan-i Kamil est le « prototype spirituel de l'homme universel », uni à Dieu, en chaque époque : Jésus, Bouddha, Hz Ali etc. Il y a une incarnation du Verbe pour chaque époque. Le Verbe s'est incarné plusieurs fois.

La « mort à soi-même » est expliquée ainsi dans la spiritualité islamique :

— « Phase MUTLAK FENA ; Cette phase est propre aux plus grands savants et sages (Ahas). Ainsi n'y a t-il plus d'initié (talib) mais seulement Hakk - Allah (Hakk = Dieu). Il y a unité entre entre le Créateur et Sa création. Il est toute existence. L'ego s'est éteint. Toute existence est rassemble, unifiée, elle est devenue Unie, djem. »

— « Libéré du monde des désirs, l'Homme a éteint le moi. Il est mort avant la Mort ; car il s'est purifié de tous les mensonges, des indécences, des infamies de ce monde. Comme l'a dit le Prophète (s.a.w) : « Mourez avant de mourir ». Le vivant est mort et son corps a été lavé par la Connaissance. Ceux qui n’ont pas vaincu le désir (l'ego) ne peuvent entrer dans le chemin de Dieu.

— « Si une personne qu’elle soit alevi, sunnite, chiite, ou bien chrétienne, sinon juive ne cherche pas à se purifier avec l’amour de la Vérité (= avec l'amour de Dieu, Hakk), chaque prière (ibadet) sera faite pour et par le nefs (désir, l'ego). Cette personne restera au « seuil de la Shariat ».

— Hz Ali (a. s.) a dit : « Pour vous, ce dont j’ai le plus peur, ce sont deux choses dont on doit le plus craindre : succomber à ses désirs, ses caprices et s’attacher aux envies qui durent. Succomber à ses désirs, éloigne l’homme du Vrai, s’attacher aux désirs qui durent c’est oublier l'au-delà. »


Pour ceux et celles qui veulent approfondir : https://sd-2.archive-host.com/membres/up/117397135743551773/Alevi2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyLun 1 Mar - 16:09

TdarkyT a écrit:
Petero a écrit:
Quel est l'objectif de l'Islam (peut-être pas l'islam chiite) ? Soumettre tous les peuples au Prince qui s'est révellé à Mohamed et qui ressemble étrangement au Prince qui a dit à Jésus : "si tu te prosterne devant moi, je te donnerai pouvoir sur tous les Royaume du monde".

Les messages de l'Islam et du christianisme sont absolument identiques :

Christianisme : « nul ne peut voir Dieu sans mourir (à soi-même) ». La finalité ultime est bien sûr l'union à Dieu.

Islam : « Se perdre dans l'essence de Dieu par l'unité de l'Homme [l'homme ne perd donc pas son individualité]. C'est être Ana'l Hakk (« Je suis le Vrai »). Unir l'existence à l'Unité. »

Cher TdarkyT,

Faux, le chrétien n'est pas appelé à "se perdre dans l'essence de Dieu" ; à se fondre au grand Tout qu'est Dieu. Le chrétien n'est pas appelé à Être Dieu avec Dieu, en s'unissant à son Essence. L'homme n'est pas appelé à ne faire plus qu'Un avec l'Essence de Dieu, tout en gardant son individualité.

J'ai l'impression d'entendre Spirit !!! Ne seriez-vous pas une "spirit" musulman Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyLun 1 Mar - 16:16

Petero a écrit:
Faux, le chrétien n'est pas appelé à "se perdre dans l'essence de Dieu" ; à se fondre au grand Tout qu'est Dieu. Le chrétien n'est pas appelé à Être Dieu avec Dieu, en s'unissant à son Essence. L'homme n'est pas appelé à ne faire plus qu'Un avec l'Essence de Dieu, tout en gardant son individualité.

J'ai l'impression d'entendre Spirit !!! Ne seriez-vous pas une "spirit" musulman

Si le christianisme n'est pas « Unir son existence au Christ dans l'amour », alors là, c'est que....Laughing

Unir ne veut pas dire se fondre, cher Petero, vous faites un contresens. J'ai l'impression que vous faites « une crispation terminologique », comme le dit notre ami Philippe. L'hypothèse d'une allergie à l'Islam n'est pas à exclure non plus....

Petero, mettez votre arrogance de côté, et intéressez-vous plus au fond qu'à la forme de mes écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyLun 1 Mar - 16:39

TdarkyT a écrit:

En une phrase : Insan-i Kamil est le « prototype spirituel de l'homme universel », uni à Dieu, en chaque époque : Jésus, Bouddha, Hz Ali etc. Il y a une incarnation du Verbe pour chaque époque. Le Verbe s'est incarné plusieurs fois.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyLun 1 Mar - 16:42

Petero a écrit:
Faux, le chrétien n'est pas appelé à "se perdre dans l'essence de Dieu" ; à se fondre au grand Tout qu'est Dieu.

L'amour signifie « Faire un » , « unifier », l'ego est annihilé : l'amour unifie.

Il ne faut pas prendre le terme « se perdre dans », « s'annihiler » au premier degré. C'est le langage métaphorique de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié EmptyLun 1 Mar - 17:14

Arc-en-Ciel a écrit:
TdarkyT a écrit:

En une phrase : Insan-i Kamil est le « prototype spirituel de l'homme universel », uni à Dieu, en chaque époque : Jésus, Bouddha, Hz Ali etc. Il y a une incarnation du Verbe pour chaque époque. Le Verbe s'est incarné plusieurs fois.

drunken

Désolé Arc-en-Ciel, je reconnais que je n'ai pas été clair : si vous êtes à l'aise avec l'anglais, cette définition de « Insan-i Kamil » devrait bien vous éclairer :

« Insan-i Kamil is an important Alevi concept of the prototype human being, pure consciousness, our true identity, to be contrasted with the material human who is bound by its senses and materialism. [....]

Today's Alevis would define the perfect human in practical terms as one who is in full moral control of his or her hands, tongue and loins (eline diline beline sahip), treats all kinds of people equally (yetmiş iki millete aynı gözle bakar), and serves the interests of others. It is the goal of all Alevis to achieve the moral standards of the perfect human being. »
(Wiki)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty
MessageSujet: Re: D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié   coran - D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!
» Le Coran au féminin. « Les hommes font une lecture sexiste du Coran »
» Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!
» La loi de Moïse falsifié !!!
» Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: