DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La loi de Moïse falsifié !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty6/1/2011, 12:02

Bonjour à tous



<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="https://www.youtube.com/embed/aEeNQH_W1Zk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Dernière édition par Olivier le chercheur le 20/2/2011, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty6/1/2011, 15:26

Vous m'aviez écrit en Mp , que vous étiez censuré sur le présent forum , cher Olivier .
La censure serait-elle levée ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty6/1/2011, 16:00

Parfaitement Boudo, je peut à nouveau accédé à mon compte lire et écrire mes message. Merci Arnaud et compagnie… Pour cette 3ième chance que vous m’accordé.

Merci pour ce merveilleux forum si enrichissant.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty6/1/2011, 20:22

Jérémie 7.20 « Ainsi parle le SEIGNEUR (YHWH) des Armées, le Dieu d'Israël : Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, et mangez-en la viande ! 22CAR JE N'AI RIEN DIT À VOS PÈRES, JE NE LEUR AI DONNÉ AUCUN ORDRE, LE JOUR OÙ JE LES AI FAIT SORTIR D'EGYPTE, AU SUJET DES HOLOCAUSTES ET DES SACRIFICES. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty6/1/2011, 20:25

C’était un mensonge !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty6/1/2011, 20:30

Olivier le chercheur a écrit:
C’était un mensonge !

La loi de Moïse n'est pas une Loi qui sauve. C'est une Loi qui a une visée unique : montrer au peuple Hébreu qu'il est pécheur afin qu'il développe une attitude HUMBLE.

Il y a en effet tant de préceptes qu'on ne pouvait les suivre (ils sont au nombre de 610).


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty6/1/2011, 20:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
C’était un mensonge !

La loi de Moïse n'est pas une Loi qui sauve. C'est une Loi qui a une visée unique : montrer au peuple Hébreu qu'il est pécheur afin qu'il développe une attitude HUMBLE.

Il y a en effet tant de préceptes qu'on ne pouvait les suivre (ils sont au nombre de 610).


C'est 613 Mitzvot cher Arnaud,peu importe à vrais dire Very Happy

http://fr.wikipedia.org/wiki/613_commandements

En effet le Rapport Attali a rendu son rapport final comprenant 316 propositions le 23 janvier 2008
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_Attali

Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty6/1/2011, 22:21

Olivier le chercheur a écrit:
C’était un mensonge !

Le Lévitique se réclame de Moïse pour le PRINCIPE des présents à offrir au Seigneur
( Lv 1,1 ) mais le rituel précis des sacrifices ne lui est pas expressément attribué .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty7/1/2011, 00:38

Et voilà Boudo ! On comprend, donc bien qu’à la loi pure de Moïse, a été rajouté toute sorte de choses impure qui ne sont ni de Moïse et encore moins de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty7/1/2011, 17:00

Là , c'est aller un peu loin , cher Olivier . La royauté ne plaisait pas trop à Dieu mais Il l'a concédée à Israël . Les holocaustes aussi . Le peuple a besoin de signes tangibles . Mais parfois , cela dérape . D'où l'indignation de Jérémie .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty7/1/2011, 18:39

Jérémie 7.20 « Ainsi parle le SEIGNEUR (YHWH) des Armées, le Dieu d'Israël : Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, et mangez-en la viande ! 22CAR JE N'AI RIEN DIT À VOS PÈRES, JE NE LEUR AI DONNÉ AUCUN ORDRE, LE JOUR OÙ JE LES AI FAIT SORTIR D'EGYPTE, AU SUJET DES HOLOCAUSTES ET DES SACRIFICES. »

Et ça Boudo ? Si c’est l’Eternel qui parle c’est qu’il n’a jamais parles de sacrifice. On ne dois donc pas pensé que c’est l’Eternelle qui as ordonné cela !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty7/1/2011, 18:52

Par contre: jer 7.23 Mais voici ce que je leur ai ordonné : Ecoutez ma voix, alors je serai votre Dieu et vous serez mon peuple. Suivez en tout la voie que je vous prescris pour votre bonheur.

Alors qu'est-ce que Dieu avait-il pu leur prescrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty7/1/2011, 19:03

- Si on en crois cela l’Eternelle n’as jamais prescrit de sacrifice ! Cela parait fout mais et pourtant, il faut bien admettre que c’est vrai.

Jérémie 7.20 « Ainsi parle le SEIGNEUR (YHWH) des Armées, le Dieu d'Israël : Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, et mangez-en la viande ! 22CAR JE N'AI RIEN DIT À VOS PÈRES, JE NE LEUR AI DONNÉ AUCUN ORDRE, LE JOUR OÙ JE LES AI FAIT SORTIR D'EGYPTE, AU SUJET DES HOLOCAUSTES ET DES SACRIFICES. »

- Dieu n’a donc jamais rien dit ! Il y a donc eu donc des rajout… Des loi que Dieu n’avait jamais ordonné.

Jérémie 8.8 « Comment, dites vous: nous sommes des sages, et nous avons la torah avec nous ? ALORS QUE, S’EST MIS EN VAIN, LA PLUME MENSONGÈRE DES SCRIBES ? »


- Plus précisément cela signifie que ces mensonge se sont introduite jusque dans la torah !

« La plume mensongère des scribe ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty7/1/2011, 19:40

- La loi la vérité la tradition, que sont-elle devenue après la mort de Moïse. Ces verset parle des falsifications, qu’es qui a été falsifié, et qu’es qui venait, vraiment de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty7/1/2011, 19:50

Si ces loi on été falsifiée, on comprend mieux pourquoi, Jésus s’opposait à tant de loi (soit disant loi de Moïse, mais qui avait été des rajout de scribe) et que parallèlement il osait affirmé « Ne croyez pas que je suis venue, pour abolir la loi des prophète » Nous comprenons par ce faite, que cette apparente contradiction, n’en était pas une.

En effet, Jésus n’a en réalité rien abolit de la loi divine, puisque comme il nous la bien dit; elle ne passera pas tant que le ciel et la Terre cesseront. Mai, il est venue abolir les lois, qui n’était pas de Dieu. En d’autre termes il est venue restitué la vrai loi de Dieu et dénoncé les loi qui était venue des scribe et qui n‘avait rien de divin.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty7/1/2011, 21:05

Il est venu les recadrer , pas les abolir . Les prescriptions qui ont été consignées dans l' AT , sont Parole de Dieu , comme les écrits des Prophètes . Il faut les confronter mais pas ignorer les unes ou les autres .

C'est le travail des exégètes et des théologiens .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty7/1/2011, 21:18

Introduction au Lévitique , de la TOB ( p 215 ) :

" ... Le Lévitique est peut-être aujourd'hui , parmi les livres de l'A.T. , le moins lu par les chrétiens . Il n'est effectivement pas d'un abord facile , et il semble ne parler que de pratiques rendues caduques par la nouvelle Alliance . Encore faut-il s'entendre sur cette " caducité " . ... Ni les invectives prophétiques contre un culte mal célébré , ni l'abandon des rites lévitiques par le judaïsme privé de son Temple et par le christianisme qui a reconnu la valeur unique et définitive du sacrifice du Christ , n'abolissent le fait que le Lévitique est présent dans la Bible . Sa présence fait droit au besoin humain d'exprimer la foi par des gestes religieux , en même temps qu'elle annonce et prépare la venue de celui qui apporte dans ses paroles et réalise dans sa vie la réconciliation et la communication des hommes avec Dieu . " .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty7/1/2011, 23:23

Olivier le chercheur a écrit:
Si ces loi on été falsifiée, on comprend mieux pourquoi, Jésus s’opposait à tant de loi (soit disant loi de Moïse, mais qui avait été des rajout de scribe) et que parallèlement il osait affirmé « Ne croyez pas que je suis venue, pour abolir la loi des prophète » Nous comprenons par ce faite, que cette apparente contradiction, n’en était pas une.

En effet, Jésus n’a en réalité rien abolit de la loi divine, puisque comme il nous la bien dit; elle ne passera pas tant que le ciel et la Terre cesseront. Mai, il est venue abolir les lois, qui n’était pas de Dieu. En d’autre termes il est venue restitué la vrai loi de Dieu et dénoncé les loi qui était venue des scribe et qui n‘avait rien de divin.

Olivier

Vous interprétez mal. Les Lois de Moïse ne sont pas falsifiées. Elles sont juste incapables de sauver par elles-mêmes. Mais elles ont préparé la venue du sauveur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty8/1/2011, 00:43

Olivier le chercheur a écrit:
Jérémie 7.20 « Ainsi parle le SEIGNEUR (YHWH) des Armées, le Dieu d'Israël : Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, et mangez-en la viande ! 22CAR JE N'AI RIEN DIT À VOS PÈRES, JE NE LEUR AI DONNÉ AUCUN ORDRE, LE JOUR OÙ JE LES AI FAIT SORTIR D'EGYPTE, AU SUJET DES HOLOCAUSTES ET DES SACRIFICES. »

Si c’est l’Eternel qui parle, c’est qu’il n’a jamais parles de sacrifice.

Si nous nous trompons, qu’allons nous expliquer ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty8/1/2011, 14:30

Je le poste à nouveau:Par contre: jer 7.23 Mais voici ce que je leur ai ordonné : Ecoutez ma voix, alors je serai votre Dieu et vous serez mon peuple. Suivez en tout la voie que je vous prescris pour votre bonheur.

Alors qu'est-ce que Dieu avait-il pu leur prescrire ?

___________

Et la Pâque que Jésus célèbre ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty10/1/2011, 10:22

Enlui a écrit:
Je le poste à nouveau:Par contre: jer 7.23 Mais voici ce que je leur ai ordonné : Ecoutez ma voix, alors je serai votre Dieu et vous serez mon peuple. Suivez en tout la voie que je vous prescris pour votre bonheur.


Alors qu'est-ce que Dieu avait-il pu leur prescrire ?


Pour répondre à cette question il suffit de lire le chapitre 7 de Jérémie, ou l’Eternel parle des voie à suivre. Le peuple s’était détourné de l’Eternelle, en vénérant de faut dieux, et en usurpant de toute sorte de crimes. L’Eternelle parle et demande, de suivre ses voie. En lisant Jérémie, toutes ces voie à suivre y sont clairement mentionné dont celle-ci :

érémie 7.20 « Ainsi parle le SEIGNEUR (YHWH) des Armées, le Dieu d'Israël : Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, et mangez-en la viande ! 22CAR JE N'AI RIEN DIT À VOS PÈRES, JE NE LEUR AI DONNÉ AUCUN ORDRE, LE JOUR OÙ JE LES AI FAIT SORTIR D'EGYPTE, AU SUJET DES HOLOCAUSTES ET DES SACRIFICES. »

- Si c’est l’Eternel qui parle, c’est qu’il n’a jamais parles de sacrifice.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty10/1/2011, 10:25

Jésus en avait également parler:

Mt12.7 « Si vous aviez reconnu ce que signifie : Je veux la miséricorde ET NON le SACRIFICE, vous n'auriez jamais condamné des innocents. »

Ainsi qu’Esaïe

Esaïe 1 : 11 « Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. »

Et Jérémie aussi:

Jérémie 6 : 20 « Qu'ai-je besoin de l'encens qui vient de Séba, Du roseau aromatique d'un pays lointain ? Vos holocaustes ne me plaisent Point, Et vos sacrifices ne me sont point agréables. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty10/1/2011, 11:05

Jérémie 8.8 « Voici, comment, dites vous: nous sommes des sages, et nous avons la torah avec nous ? ALORS QUE, S’EST MIS EN VAIN, LA PLUME MENSONGÈRE DES SCRIBES ?


- Si le mensonge des scribe s’est infiltré jusque dans la thora, comment diront nous qu’elle est entièrement de confiance et qu’elle est de Dieu ? Le faite que Jésus se
soit opposé à certaines de ces loi, n’est-il pas explicite ?

comment es que Jésus pouvait s’opposer à des loi prétendue divine si par ailleurs il dit de lui-même :

Matthieu 5:17 « Ne croyez pas que je suis venu pour détruire la loi des prophètes. je ne suis pas venue pour la détruire mais pour l’accomplir. 18 Car en vérité je vous le dis, jusqu’à ce que passe, le ciel et la terre, IL N’Y A PAS DE RISQUE que passe, un seul iota, un seul tiret de la loi , jusqu’à ce que tout soit arrivé. »


- Le faite qu’il se soit opposé à ces lois signifie clairement que ces lois on été rajouté par la plume mensongère des scribe, qui on détourné la loi de Moïse pour se l’approprier: On comprend largement quelle bénéfice les sacrificateur les scribe et les Pharisiens tirait de cette loi détourné qui visiblement ne vient pas de Dieu à moins que Dieu adore l‘argent:


Moïse et dit :Ex25.2 Parle aux Israélites. Qu'ils prélèvent une offrande pour moi. Vous prélèverez cette offrande de la part de tout homme au cœur généreux. 3Voici l'offrande que vous prélèverez de leur part : de l'or, de l'argent et du bronze ; 4(des étoffes) violettes, pourpres et cramoisies, du fin lin et du poil de chèvre ; 5des peaux de béliers teintes en rouge et des peaux de dauphins ; du bois d'acacia ; 6de l'huile pour le candélabre, des aromates pour l'huile d'onction et pour le parfum aromatique ; 7des pierres d'onyx et (d'autres) pierres pour la garniture de l'éphod et du pectoral. »

Les scribe les sacrificateur et les Pharisien, s’étaient par de tel loi, rajouté par la plume mensongère des scribes, approprié d’énorme richesse, sur le dos du peuple et des veuve. On comprend donc toute l‘escroquerie, des scribe et des Pharisiens. Voilà pourquoi, Jésus disait d‘eux:

Mt5.19 Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 CAR JE VOUS LE DIS, SI VOTRE JUSTICE N'EST PAS SUPÉRIEURE À CELLE DES SCRIBES ET DES PHARISIENS, VOUS N'ENTREREZ POINT DANS LE ROYAUME DES CIEUX. »

- Notons bien que c’est entre autre au scribe et au Pharisien que Jésus s’adresse, et fait allusion, en disant

« Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux 20 CAR JE VOUS LE DIS, SI VOTRE JUSTICE N'EST PAS SUPÉRIEURE À CELLE DES SCRIBES ET DES PHARISIENS, VOUS N'ENTREREZ POINT DANS LE ROYAUME DES CIEUX. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty10/1/2011, 11:33

Lc11.52 « Malheur à vous, docteurs de la loi parce que vous avez enlevé la clef de la connaissance ; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient. »

Mc7.8 « Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous tenez à la tradition des hommes. »


Mt15.6 « Ainsi vous avez annulé la parole de Dieu au profit de votre tradition. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty10/1/2011, 11:34

l'état d'urgence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty10/1/2011, 11:47

Mt23.14 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous dérobé la maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous subirez une condamnation particulièrement sévère. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty10/1/2011, 11:50

Apocalypse = Révélation = Mise à nue…


Que restera-t-il de la Torah lorsqu’elle serra mis à nue et dépouillé de tout ce que l‘homme y a rajouté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty10/1/2011, 12:14

Mt15.6 « Ainsi vous avez annulé la parole de Dieu au profit de votre tradition. »

Je vois que tu annules la Parole de Dieu, au profit de ta traduction et de tes pensées.
Tu ne fais guère mieux que les scribes ou les pharisiens, cher Olivier.
Rolling Eyes

tes propos deviennent ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty10/1/2011, 14:43

Je crois que j’ai tout dis…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty10/1/2011, 15:01

Oui et c'est trop littéral . La Bible résume la relation tumultueuse entre Dieu et son peuple élu . Il est donc normal d'y trouver des contradictions et des orages .
As-tu jamais vécu en ménage , cher Olivier ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty10/1/2011, 15:24

Oui Boudo, avec ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty10/1/2011, 20:34

Alors , tu dois savoir que la relation ne va jamais sans heurts .
Il en est de même entre le peuple élu et le Dieu unique .
Les élites du peuple élu traduisent en gestes , rituels , sacrifices , la Parole de Dieu
qui lui est révélée . Et Dieu accepte ces interprétations tant qu'elles ne font pas obstacle à Son Esprit .
Les invectives des prophètes et du Fils de l'homme contre les freins au Projet de Dieu sur Israël sont des querelles de ménage . Elles se terminent toujours par des réconciliations . Dieu est infiniment patient .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty11/1/2011, 10:16

Olivier le chercheur a écrit:
Mt23.14 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous dérobé la maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous subirez une condamnation particulièrement sévère. »
moi je trouve ça bien et je vous encourage
cher olivier What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty27/1/2011, 11:50

Si la lois de Dieu dit « tu ne tuera point » elle ne peut dire dans un même temps son contraire « Vous les lapiderez »

C’est à des années lumière que nous voyons bien que ces paroles ne viennent pas de Dieu mais des homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
chrétien originel




Masculin Messages : 63
Inscription : 12/12/2010

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty27/1/2011, 12:47

Olivier le chercheur a écrit:
Si la lois de Dieu dit « tu ne tuera point » elle ne peut dire dans un même temps son contraire « Vous les lapiderez »

C’est à des années lumière que nous voyons bien que ces paroles ne viennent pas de Dieu mais des homme.

Tu as raison cher Olivier, c'est pourquoi jésus rectifie le tir et donne la vraie loi de dieu : la misericorde, lors de l'episode de la femme adultère.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty27/1/2011, 13:30

C’est pourquoi également pourquoi Jésus s’élève contre beaucoup d’autre loi, soit disant divine pour les Juifs mai qui ne l’était pas, parce que rajouté par les scribes:


https://docteurangelique.forumactif.com/t11084-suivre-moise-ou-jesus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty27/1/2011, 14:43

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Contenu sponsorisé





La loi de Moïse falsifié !!!    Empty
MessageSujet: Re: La loi de Moïse falsifié !!!    La loi de Moïse falsifié !!!    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi de Moïse falsifié !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: